Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 technologie et divinité

Aller en bas 
+5
gaspard
prisca
albania
Tonton
mirage001
9 participants
AuteurMessage
mirage001

mirage001



technologie et divinité Empty
MessageSujet: technologie et divinité   technologie et divinité EmptyVen 27 Mai 2016, 00:18

27 mai 2016

Personne n'ignore les avancées de la science, de l'engineering, ou de toute avancée dans la conquête de l'espace.

La question: deviendrons -nous (nous ou les machines) un jour capables de rivaliser avec dieu ? ou de rentrer en harmonie directe ?
Rien que dans mille ans, si nous ne nous seront pas détruits nous même, où en sera la science et la compréhension des mécanismes de l'univers?

Dans mille, dix mille, voir un milliard d'années: pourrons nous tutoyer Dieu? et parler d'égal à égal ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



technologie et divinité Empty
MessageSujet: Re: technologie et divinité   technologie et divinité EmptyVen 27 Mai 2016, 05:58

Bonjour,

bon, afin que tu ais une réponse à des questions dont personne ne connaît la réponse, je peux déjà te dire que nous pouvons tutoyer Dieu mais dans une relation Père-enfants.

Ainsi, nous ne serons jamais légal de Dieu, car si la science ne semble pas avoir de limite, encore moins Dieu.

Toutefois, nous ne pouvons pas non plus ignorer la pouvoir de création de l'homme, qui sont capables de mettre en scène bien des choses.

Ce pouvoir, il le tient du verbe, car sans langage, sans la possibilité d'échanger et de comparer, la science se limiterait à un acquis sans transmission donc à s'éteindre sans permettre de marge de progression.

le verbe est donc à la base, un symbolisation de la science, et celle de l'homme, ne sera jamais égale à celle Dieu, car l'éternité, même si elle se conçoit, n'est pas au commencement avec l'homme, mais au commencement avec Dieu.

Ensuite, le travail de l'homme, la mission que Dieu lui a confié, c'est celle du scientifique. Mais l'homme a la fâcheuse tendance, de parfois faire de ses découvertes, non pas une possibilité de se reprocher du divin dans une vision de l'éternité, c'est à dire en pensant aussi aux générations futures, mais à s'auto suffire sans raisonnement réel sur le lendemain.

L'homme n'a donc que la notion de l'éternité mais pas sa vision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technologie et divinité Empty
MessageSujet: Re: technologie et divinité   technologie et divinité EmptyLun 11 Juil 2016, 20:02

mirage001 a écrit:
Personne n'ignore les avancées de la science, de l'engineering, ou de toute avancée dans la conquête de l'espace.

La question: deviendrons -nous (nous ou les machines) un jour capables de rivaliser avec dieu ? ou de rentrer en harmonie directe ?
Rien que dans mille ans, si nous ne nous seront pas détruits nous même, où en sera la science et la compréhension des mécanismes de l'univers?

Dans mille, dix mille, voir un milliard d'années: pourrons nous tutoyer Dieu? et parler d'égal à égal ?

Penses-tu l'homme capable de maitriser toute l'énergie de l'univers?
L'homme a-t-il tous les droits sur la vie des autres hommes et sur la sienne?
Revenir en haut Aller en bas
albania





technologie et divinité Empty
MessageSujet: Re: technologie et divinité   technologie et divinité EmptyLun 11 Juil 2016, 20:05

qadassi a écrit:
mirage001 a écrit:
Personne n'ignore les avancées de la science, de l'engineering, ou de toute avancée dans la conquête de l'espace.

La question: deviendrons -nous (nous ou les machines) un jour capables de rivaliser avec dieu ? ou de rentrer en harmonie directe ?
Rien que dans mille ans, si nous ne nous seront pas détruits nous même, où en sera la science et la compréhension des mécanismes de l'univers?

Dans mille, dix mille, voir un milliard d'années: pourrons nous tutoyer Dieu? et parler d'égal à égal ?

Penses-tu l'homme capable de maitriser toute l'énergie de l'univers?
L'homme a-t-il tous les droits sur la vie des autres hommes et sur la sienne?

certains hommes s'autorisent le droit de mort pour eux_même et les autres ,l'actualité nous le dit tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technologie et divinité Empty
MessageSujet: Re: technologie et divinité   technologie et divinité EmptyLun 11 Juil 2016, 20:43

Albania a écrit:

certains hommes s'autorisent le droit de mort pour eux_même et les autres ,l'actualité nous le dit tous les jours.

On ne peut plus juger légalement ceux qui sont morts, mais que penser de ceux qui veulent expérimenter le génome humain?


Les personnes handicapés malgré leurs vies difficiles n'accusent personne. Mais que serait-il dans le futur pour ceux qui pourraient être victimes d'effet secondaire dû à des modifications génétiques?
Si il existe des assurances maladies d'une persinne, vont-ils inventer des assurances maladies modifications génétiques?


Il y a une boite de pandore qui sent au loin.
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



technologie et divinité Empty
MessageSujet: Re: technologie et divinité   technologie et divinité EmptyLun 11 Juil 2016, 22:34

Je peux voir ça comme une boite de pandore: soit on se détruit en chemin, soit on continue (par le biais de la science entre autre) par tutoyer Dieu. Mais les voyages dans le temps, ou le voyage instantané dans l’univers par exemple ne sont pas pour demain study
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



technologie et divinité Empty
MessageSujet: Re: technologie et divinité   technologie et divinité EmptyLun 11 Juil 2016, 22:40

mirage001 a écrit:
27 mai 2016

Personne n'ignore les avancées de la science, de l'engineering, ou de toute avancée dans la conquête de l'espace.

La question: deviendrons -nous (nous ou les machines) un jour capables de rivaliser avec dieu ? ou de rentrer en harmonie directe ?
Rien que dans mille ans, si nous ne nous seront pas détruits nous même, où en sera la science et la compréhension des mécanismes de l'univers?

Dans mille, dix mille, voir un milliard d'années: pourrons nous tutoyer Dieu? et parler d'égal à égal ?

Non impossible mirage car même si nous, nous avons le "pain et le couteau" pour avoir toutes explications rationnelles sur toutes les observations, les objections que nous pouvons faire, et grâce à la loi de causalité, il y a des "phénomènes" inexplicables par la science qui n'appartiennent qu'à Dieu c'est une chose, et l'autre, il y a une difficulté telle à comprendre ne serait que le "grain de sable" d'une plage en matière de connaissances par rapport à toutes les plages de toutes les planètes de l'Univers qui reviendrait à dire, que nous ne savons rien de rien par rapport à la connaissance suprême divine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technologie et divinité Empty
MessageSujet: Re: technologie et divinité   technologie et divinité EmptyLun 11 Juil 2016, 23:08

prisca a écrit:
mirage001 a écrit:
27 mai 2016

Personne n'ignore les avancées de la science, de l'engineering, ou de toute avancée dans la conquête de l'espace.

La question: deviendrons -nous (nous ou les machines) un jour capables de rivaliser avec dieu ? ou de rentrer en harmonie directe ?
Rien que dans mille ans, si nous ne nous seront pas détruits nous même, où en sera la science et la compréhension des mécanismes de l'univers?

Dans mille, dix mille, voir un milliard d'années: pourrons nous tutoyer Dieu? et parler d'égal à égal ?

Non impossible mirage car même si nous, nous avons le "pain et le couteau" pour avoir toutes explications rationnelles sur toutes les observations, les objections que nous pouvons faire, et grâce à la loi de causalité, il y a des "phénomènes" inexplicables par la science qui n'appartiennent qu'à Dieu c'est une chose, et l'autre, il y a une difficulté telle à comprendre ne serait que le "grain de sable" d'une plage en matière de connaissances par rapport à toutes les plages de toutes les planètes de l'Univers qui reviendrait à dire, que nous ne savons rien de rien par rapport à la connaissance suprême divine.


Tu sais pour te faire peur prisca, les explications rationnels remontent il y a longtemps, actuellement les explications scientifiques sont sur des terrains très irrationnels sans pourtant se contredire et vont meme dans des considerations transcendantes sans se contredire encore, et cela dait mal aux esprits non avertis.

Une reflexion irrationnelle consiste à expliquer un phenomene grace à un probleme puis une equation compliquée mais pas avec des mots humainement accessible autrement que par des explication un peu simpliste ou artistique.
C'est le cas de beaucoup de problèmes de mécanique comme la gravité qui est expliqué avec la pomme qui tomba sur la tete de newton et qui lui fit mal.

Une reflexion transcendantale consiste à expliquer un phenomene grace à un miracle, un modele miraculeux oû tout marchera en theorie, puis par une equation infinie, et dans la pratique, se contenter d'approximation de plus en plus efficace.
C'est le cas de la theorie de Einsten ou le miracle est d'admettre que la vitesse de la lumiere est comme je te le dis et pas autrement, puis de constater par toi meme que j'ai raison en goutant à la bombe nucleaire sur ta tete.
Puis il y a aussi d'autres sciences où une particule existe sans existé, et peut etre à plusieurs endroits, la preuve de tout ça est que tu lis ce message sur internet qui fonctionne electroniquement sur ces raisonnements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technologie et divinité Empty
MessageSujet: Re: technologie et divinité   technologie et divinité EmptyLun 11 Juil 2016, 23:44

mirage001 a écrit:
Je peux voir ça comme une boite de pandore: soit on se détruit en chemin, soit on continue (par le biais de la science entre autre) par tutoyer Dieu. Mais les voyages dans le temps, ou le voyage instantané dans l’univers par exemple ne sont  pas pour demain study

Et prisca, tu sais ce qu'il veut dire par tutoyer Dieu, maintenant n'est ce pas? Il veut reinventer le monde en theorie.

Pour le voyage dans le temps ou instantané, moi je le fais constamment, je n'ai qu'à rever d'hier ou de demain et de oû je veux, personne ne pourra m'empecher d'y croire en theorie.
Ensuite pour les réaliser concretement, les etres humains sont trop gros et trop maigre à la fois pour l'instant, il faudrait qu'ils réussissent à perdre de la masse corporelle relativement à la difficulté du voyage, disant 99,999999999999% de leurs masses corporelles et en meme temps infiniment obese toujours sans mourir.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



technologie et divinité Empty
MessageSujet: Re: technologie et divinité   technologie et divinité EmptyMar 19 Juil 2016, 17:13

mirage001 a écrit:
27 mai 2016

Personne n'ignore les avancées de la science, de l'engineering, ou de toute avancée dans la conquête de l'espace.

La question: deviendrons -nous (nous ou les machines) un jour capables de rivaliser avec dieu ? ou de rentrer en harmonie directe ?
Rien que dans mille ans, si nous ne nous seront pas détruits nous même, où en sera la science et la compréhension des mécanismes de l'univers?

Dans mille, dix mille, voir un milliard d'années: pourrons nous tutoyer Dieu? et parler d'égal à égal ?
chers amis je vous conseille de vous documenter sur CRISPR-Cas9, une nouvelle technique de [......] génétique. Ceux qui veulent "tutoyer Dieu" auront tot fait de modifier l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



technologie et divinité Empty
MessageSujet: Re: technologie et divinité   technologie et divinité EmptyMar 19 Juil 2016, 17:36

gaspard a écrit:
mirage001 a écrit:
27 mai 2016

Personne n'ignore les avancées de la science, de l'engineering, ou de toute avancée dans la conquête de l'espace.

La question: deviendrons -nous (nous ou les machines) un jour capables de rivaliser avec dieu ? ou de rentrer en harmonie directe ?
Rien que dans mille ans, si nous ne nous seront pas détruits nous même, où en sera la science et la compréhension des mécanismes de l'univers?

Dans mille, dix mille, voir un milliard d'années: pourrons nous tutoyer Dieu? et parler d'égal à égal ?
chers amis je vous conseille de vous documenter sur CRISPR-Cas9, une nouvelle technique de [......] génétique. Ceux qui veulent "tutoyer Dieu" auront tot fait de modifier l'humain.

ça fait longtemps que des auteurs de SF parlent de ce genre de chose. Je suis pas certains du titre du film " bienvenue à Gattaca " et il y aussi ce livre connu, un classique du genre mais comme je l'ai lu ado, je ne me souviens plus de son auteur, mais c'est un classique : " un monde presque parfait ".

Einstein n'a pas voulu inventer la bombe atomique. Que ce soit pour la science comme pour la Parole de Dieu, il y a, il y a eu et il y aura toujours, d'un côté la science et la Parole de Dieu et de l'autre ce que les hommes en font.

Les découvertes génétiques permettent aussi de découvrir une partie de l'étendue du pouvoir de Dieu. Après que certains hommes se prennent pour des dieux : rien de nouveau sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technologie et divinité Empty
MessageSujet: Re: technologie et divinité   technologie et divinité EmptyMar 19 Juil 2016, 18:45

mirage001 a écrit:
27 mai 2016

Personne n'ignore les avancées de la science, de l'engineering, ou de toute avancée dans la conquête de l'espace.

La question: deviendrons -nous (nous ou les machines) un jour capables de rivaliser avec dieu ? ou de rentrer en harmonie directe ?
Rien que dans mille ans, si nous ne nous seront pas détruits nous même, où en sera la science et la compréhension des mécanismes de l'univers?

Dans mille, dix mille, voir un milliard d'années: pourrons nous tutoyer Dieu? et parler d'égal à égal ?

D'apres les musulmans les Djins devancent l'homme en matière de technologie et ont scruté tout l'espace invisible et visible et n'ont jamais réussi à égaliser Dieu
il y a même un verset ou Dieu demande à l'homme de s'allier avec le djinn pour connaitre l'univers mais à condition de reconnaitre son pouvoir
je demande aux musulmans de me rectifier si je me suis trompée
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



technologie et divinité Empty
MessageSujet: Re: technologie et divinité   technologie et divinité EmptyMar 19 Juil 2016, 22:50

Anaska a écrit:

D'apres les musulmans les Djins devancent l'homme en matière de technologie et ont scruté tout l'espace invisible et visible et n'ont jamais réussi à égaliser Dieu
il y a même un verset ou Dieu demande à l'homme de s'allier avec le djinn pour connaitre l'univers mais à condition de reconnaitre son pouvoir
je demande aux musulmans de me rectifier si je me suis trompée

Les djinns? Vous croyez aux djinns? Quelle technologie des djinns?

C'est une blague?


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



technologie et divinité Empty
MessageSujet: Re: technologie et divinité   technologie et divinité EmptyMar 19 Juil 2016, 23:14

mirage001 a écrit:
27 mai 2016

Personne n'ignore les avancées de la science, de l'engineering, ou de toute avancée dans la conquête de l'espace.

La question: deviendrons -nous (nous ou les machines) un jour capables de rivaliser avec dieu ? ou de rentrer en harmonie directe ?
Rien que dans mille ans, si nous ne nous seront pas détruits nous même, où en sera la science et la compréhension des mécanismes de l'univers?

Dans mille, dix mille, voir un milliard d'années: pourrons nous tutoyer Dieu? et parler d'égal à égal ?

Anaska a écrit:
D'apres les musulmans les Djins devancent l'homme en matière de technologie et ont scruté tout l'espace invisible et visible et n'ont jamais réussi à égaliser Dieu
il y a même un verset ou Dieu demande à l'homme de s'allier avec le djinn pour connaitre l'univers mais à condition de reconnaitre son pouvoir
je demande aux musulmans de me rectifier si je me suis trompée

Tu fais probablement référence à ce verset chère Anaska :

Sourate 55,AR-RAHMAN (LE TOUT MISERICORDIEUX)
33. Ô peuple de djinns et d'hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].


C'est une de mes sourate préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



technologie et divinité Empty
MessageSujet: Re: technologie et divinité   technologie et divinité EmptyJeu 15 Sep 2016, 20:54

Ogier a écrit:
Les djinns? Vous croyez aux djinns? Quelle technologie des djinns?

C'est une blague?

Le Coran parle des djinns, donc les musulmans n'ont aucun doute : les djinns existent.

Le fait qu'on en ait jamais vu, jamais attrapé, jamais entendu, jamais disséqué, ne fera donc pas changer d'avis les musulmans.

Le Coran fait preuve pour les musulmans, et sans qu' il soit besoin d'autres preuves.
Ce n'est pas très objectif rationnellement parlant, mais cela ne dérange pas les musulmans.

L'islam, c'est la soumission,
et plus la soumission est incohérente, mieux les musulmans sont contents.

L'exemple des djinns est parlant.
Il n'y a pas de djinns sur terre, nulle part.... mais le Coran dit qu'il y en a... donc les musulmans sont certains qu'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



technologie et divinité Empty
MessageSujet: Re: technologie et divinité   technologie et divinité EmptyJeu 15 Sep 2016, 21:22

Pierresuzanne a écrit:
Ogier a écrit:
Les djinns? Vous croyez aux djinns? Quelle technologie des djinns?

C'est une blague?

Le Coran parle des djinns, donc les musulmans n'ont aucun doute : les djinns existent.

Le fait qu'on en ait jamais vu, jamais attrapé, jamais entendu, jamais disséqué, ne fera donc pas changer d'avis les musulmans.

Le Coran fait preuve pour les musulmans, et sans qu' il soit besoin d'autres preuves.
Ce n'est pas très objectif rationnellement parlant, mais cela ne dérange pas les musulmans.

L'islam, c'est la soumission,
et plus la soumission est incohérente, mieux les musulmans sont contents.

L'exemple des djinns est parlant.
Il n'y a pas de djinns sur terre, nulle part....  mais le Coran dit qu'il y en a... donc les musulmans sont certains qu'il y en a.


Pourtant j'avais entendu dire que les musulmans étaient bons en maths, pour être bon en maths, faut être logique.
Mais alors la logique dans les djinns Shocked
Du coup je ne m'étonne plus de ces théories de complot, on dirait que plus c'est foldingue plus c'est crédible.

Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



technologie et divinité Empty
MessageSujet: Re: technologie et divinité   technologie et divinité EmptyMer 21 Sep 2016, 13:11

Ogier a écrit:
Anaska a écrit:

D'apres les musulmans les Djins devancent l'homme en matière de technologie et ont scruté tout l'espace invisible et visible et n'ont jamais réussi à égaliser Dieu
il y a même un verset ou Dieu demande à l'homme de s'allier avec le djinn pour connaitre l'univers mais à condition de reconnaitre son pouvoir
je demande aux musulmans de me rectifier si je me suis trompée

Les djinns? Vous croyez aux djinns? Quelle technologie des djinns?

C'est une blague?


mais oui connaitre l'univers visible et invisible: la Terre plate, la Lune fendue, l'embryon (état des connaissances du VIe siècle) qui ne tiens plus la route aujourd'hui...
La technologie et les djinns... l'homme est à l'image de Dieu... il peut comprendre l'univers grâce à ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



technologie et divinité Empty
MessageSujet: Re: technologie et divinité   technologie et divinité EmptyMer 21 Sep 2016, 16:20

Ogier a écrit:
Anaska a écrit:

D'apres les musulmans les Djins devancent l'homme en matière de technologie et ont scruté tout l'espace invisible et visible et n'ont jamais réussi à égaliser Dieu
il y a même un verset ou Dieu demande à l'homme de s'allier avec le djinn pour connaitre l'univers mais à condition de reconnaitre son pouvoir
je demande aux musulmans de me rectifier si je me suis trompée

Les djinns? Vous croyez aux djinns? Quelle technologie des djinns?

C'est une blague?



les djinns sont probablement issus du paganisme arabe mais certains font un parallèle avec les démons
dans la bible il y a les anges et les démons (Jesus chasse des démons)
chez eux il y a les anges et les djinns
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



technologie et divinité Empty
MessageSujet: Re: technologie et divinité   technologie et divinité EmptyMer 21 Sep 2016, 19:57

rosarum a écrit:
Les djinns sont probablement issus du paganisme arabe mais certains font un parallèle avec les démons
dans la bible il y a les anges et les démons (Jesus chasse des démons)
chez eux il y a les anges et les djinns

Les djinns ne sont pas des diables, des anges déchus,
ce sont des créatures terrestres, selon le Coran. Ils vivent sur terre, et se sont vus privés de l'accès au ciel.
Par ailleurs, les arabes païens de la Mecque croyaient en l'existence des djinns, sans être chrétiens, ou juifs.
C'est le Coran qui en témoigne, puisque les contemporains de Mohamed croient en l'existence des djinns, alors qu'il n'ont pas encore été convaincus par Mohamed :
« Ou diront-ils : « Il y a des djinns en lui. » ? » (S. 23, 70).
Les propos, donc les croyances, des habitans de la Mecque transparaissent également dans cette autre dénégation du Coran : « Non ! Point de djinns dans votre camarade ! » (S. 7, 184).

Les djinns appartiennent donc au folklore païen pré islamique.
Ce sont des créatures imaginaires, qui n’appartiennent pas à la révélation chrétienne ou biblique.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



technologie et divinité Empty
MessageSujet: Re: technologie et divinité   technologie et divinité EmptyMer 21 Sep 2016, 21:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technologie et divinité Empty
MessageSujet: Re: technologie et divinité   technologie et divinité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technologie et divinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu’est-ce que la divinité ?
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jésus en Islam
» Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?
» la Divinité de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Sciences (y compris les phénomènes paranormaux)-
Sauter vers: