|
| Jesus vu par un rabbin | |
|
+6Petero Elmakoudi Raphaël Salomon - mohamed - rosarum 10 participants | Auteur | Message |
---|
rosarum
| Sujet: Jesus vu par un rabbin Ven 21 Déc 2012, 21:37 | |
| extrait d'un entretien entre un chrétien (protestant) et un rabbin
Gilles Castelnau : Quelles valeurs, à votre avis, Jésus défendait-il surtout ?
Rabbin Rivon Krygier : Il était tout à fait dans la continuité des prophètes qui affirmaient la primauté de l'éthique sur le rituel. Un prophète est une sorte d'intellectuel qui ne fonctionne pas seulement avec son intellect mais aussi avec sa capacité de capter l'intention divine qui oeuvre dans le monde et de la retraduire pour ses contemporains. Un prophète est un homme critique de son temps qui relève ses aspects problématiques pour orienter le peuple vers Dieu et ses valeurs.
Gilles Castelnau : Pensez-vous que Dieu pouvait dicter ses oracles de sorte que les prophètes écrivaient sous sa dictée, comme Mohamed écrivait le Coran sous la dictée de l'archange Gabriel ? Ou bien la présence de Dieu se faisait forte en eux et les prophètes écrivaient comme ils pouvaient dans les structures mentales de leur temps ?
Rabbin Rivon Krygier : J'opte très clairement pour la seconde hypothèse. On trouve déjà dans le Talmud l'idée que chaque prophète écrivait dans son langage le Verbe divin qu'il captait. Dieu se révèle à travers l'histoire, à travers les mentalités d'une manière dynamique et évolutive. Il y a un très grand danger à absolutiser la Parole divine car cela donne lieu au fondamentalisme et donne « droit » à toutes les violences. |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Ven 21 Déc 2012, 21:41 | |
| suite Gilles Castelnau : Jésus était-il plutôt comme un prophète ou comme un rabbin ?
Rabbin Rivon Krygier : Jésus était un héritier des prophètes. Je ne juge pas de sa réelle capacité à capter directement l'intention divine. J'ai le sentiment que ce que dit Jésus dans les grandes lignes, je le retrouve chez Jérémie, chez Ézéchiel, chez les grands prophètes qui sont soucieux de l'authenticité de la religiosité. L'innovation de Jésus c'est qu'il insiste sur le caractère d'urgence de la situation. Il s'inscrit dans une perspective eschatologique, c'est-à-dire qui concerne à la fin des temps et qui arrive tout de suite. Il radicalise le discours, les comportements et les exigences parce qu'il a le sentiment de l'imminence de la délivrance. Jésus donne le sentiment d'annoncer la venue du Jour de l'Éternel dont parlaient les prophètes et qu'il se situe dans une période de grande attente, de grande espérance.
Gilles Castelnau : En quoi Jésus était-il proche ou différent des différents milieux juifs de son époque ? Il était très proche des milieux pharisiens auxquels il s'opposait tant : on ne s'oppose pas à des gens dont on est éloigné (Jésus ne s'opposait pas aux bouddhistes)
Rabbin Rivon Krygier : Les propos tenus par Jésus se retrouvent et parfois même mot à mot, dans les textes juifs de son époque. Par exemple, le commandement d'aimer son prochain comme soi-même se trouve déjà énoncé dans le Lévitique (19.18) et Jésus le reprend en en soulignant l'importance. Mais le fait d'en faire un principe fondamental, de l'établir comme une sorte de Règle d'or se trouve énoncé explicitement chez rabbi Aquiva au début du 2e siècle et elle se trouve déjà énoncée chez Hillel qui était contemporain de Jésus : à une personne pressée qui lui demandait « ne me prends pas la tête, dis-moi en un mot ce qu'est ton truc, ton judaïsme et je verrai s'il me plaît », Hillel a répondu :
« Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse ».
Et il ajoute, ce qui est tout à fait essentiel : « pour le reste, va et étudie ! ». Oublier cette petite phrase nous laisserait dans une grande pauvreté.
texte complet ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | - mohamed -
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Sam 22 Déc 2012, 07:29 | |
| - rosarum a écrit:
- suite
Et il ajoute, ce qui est tout à fait essentiel : « pour le reste, va et étudie ! ». Oublier cette petite phrase nous laisserait dans une grande pauvreté.
Il a raison il faut méditer et tirer l'esprit du texte 2 Samuel 7:14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes Il ne te reste qu'a croire ! |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Ven 02 Mai 2014, 11:34 | |
| autres réactions à cet entretien , en particulier sur le "mode de fonctionnement" d'un prophète ?
Gilles Castelnau : Pensez-vous que Dieu pouvait dicter ses oracles de sorte que les prophètes écrivaient sous sa dictée, comme Mohamed écrivait le Coran sous la dictée de l'archange Gabriel ? Ou bien la présence de Dieu se faisait forte en eux et les prophètes écrivaient comme ils pouvaient dans les structures mentales de leur temps ?
Rabbin Rivon Krygier : J'opte très clairement pour la seconde hypothèse...... |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Ven 02 Mai 2014, 13:11 | |
| mais notre ami le rabbin qu'a t'il répondu a la question Jésus est ce le Messie ? je ne sais pas si la question lui a été posé mais nous savons que sa réponse est non si le rabbin considère que Jésus n'est pas le Messie alors que Jésus a revendiquer ce statut selon la loi du rabbin Jésus devient un imposteur mais il évitera de dire cela a un chrétien pour ne pas le blesser mais en privée c'est une autre musique |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Ven 02 Mai 2014, 17:14 | |
| - Salomon a écrit:
- mais notre ami le rabbin qu'a t'il répondu a la question Jésus est ce le Messie ? je ne sais pas si la question lui a été posé mais nous savons que sa réponse est non si le rabbin considère que Jésus n'est pas le Messie alors que Jésus a revendiquer ce statut selon la loi du rabbin Jésus devient un imposteur mais il évitera de dire cela a un chrétien pour ne pas le blesser mais en privée c'est une autre musique
si tu lis la suite de l'entretien, tu verras que la question est abordée et que le rabbin y répond sans détours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rabbin Rivon Krygier : Il y a prioritairement deux points de divergences entre juifs et chrétiens en ce qui concerne l'identité de Jésus : Jésus comme Dieu et Jésus comme Messie
La conception que Jésus soit Dieu est tout à fait étrangère à l'approche du judaïsme. Il y a non seulement séparation très nette entre les personnes divine et humaines, mais aussi entre les fonctions, les rôles attendus des deux partenaires : c'est-à-dire ce qu'on attend de Dieu qu'Il opère dans l'histoire et secondairement, ce que l'homme est censé opérer selon l'ordre de Dieu.
La conception que Jésus soit le Messie est également très problématique pour la tradition juive, qui considère que le Messie accomplit un certain programme. Or nous ne le trouvons pas achevé. Maimonide, grande figure du judaïsme du 12e siècle, disait que la meilleure preuve que quelqu'un est le Messie serait qu'il accomplisse le programme messianique. Comme nous jugeons ce programme toujours en attente d'accomplissement, il est difficile d'identifier quelque personnage de l'histoire que ce soit comme Messie. ... Si je me réfère à la définition de Maimonide évoquée, à savoir qu'est Messie celui qui a accompli le projet messianique, je constate que Jésus, en ce qu'il a finalement permis la diffusion de la notion de monothéisme à travers son enseignement parmi les païens et les valeurs morales bien comprises qui en découlent, quelque part, il a accompli quelque chose d'important du programme messianique. Mais pas suffisamment : il n'a pas atteint tous les objectifs assignés à la figure messianique telle qu'elle a été conçue et dont le projet est beaucoup plus global. D'ailleurs les chrétiens à leur manière en conviennent tout à fait puisqu'ils attendent et espèrent la parousie, le Retour du Christ en gloire.
|
| | | Raphaël
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Ven 02 Mai 2014, 17:37 | |
| [quote="rosarum"] - Salomon a écrit:
La conception que Jésus soit le Messie est également très problématique pour la tradition juive, qui considère que le Messie accomplit un certain programme. Or nous ne le trouvons pas achevé. Maimonide, grande figure du judaïsme du 12e siècle, disait que la meilleure preuve que quelqu'un est le Messie serait qu'il accomplisse le programme messianique. Comme nous jugeons ce programme toujours en attente d'accomplissement, il est difficile d'identifier quelque personnage de l'histoire que ce soit comme Messie. ...
[/color] Bin oui m'ssieur !!!! Si tu laisses passer ton train et que t'attend le suivant qui n'est pas prévu, tu vas rester longtemps sur le quai de gare !!!! Faut que Dieu s'incarne dans son fils à chaque génération pour que l'homme croit enfin ?? Cet entretien transpire de théologie négationniste, c'est pathétique.. "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père." Youhouuuuu !! faut se réveiller ! Elle est venue sur terre la lumière et la vie ! y'a juste à la recevoir dans son coeur ... |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Ven 02 Mai 2014, 17:45 | |
| - rosarum a écrit:
- Salomon a écrit:
- mais notre ami le rabbin qu'a t'il répondu a la question Jésus est ce le Messie ? je ne sais pas si la question lui a été posé mais nous savons que sa réponse est non si le rabbin considère que Jésus n'est pas le Messie alors que Jésus a revendiquer ce statut selon la loi du rabbin Jésus devient un imposteur mais il évitera de dire cela a un chrétien pour ne pas le blesser mais en privée c'est une autre musique
si tu lis la suite de l'entretien, tu verras que la question est abordée et que le rabbin y répond sans détours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rabbin Rivon Krygier : Il y a prioritairement deux points de divergences entre juifs et chrétiens en ce qui concerne l'identité de Jésus : Jésus comme Dieu et Jésus comme Messie
La conception que Jésus soit Dieu est tout à fait étrangère à l'approche du judaïsme. Il y a non seulement séparation très nette entre les personnes divine et humaines, mais aussi entre les fonctions, les rôles attendus des deux partenaires : c'est-à-dire ce qu'on attend de Dieu qu'Il opère dans l'histoire et secondairement, ce que l'homme est censé opérer selon l'ordre de Dieu.
La conception que Jésus soit le Messie est également très problématique pour la tradition juive, qui considère que le Messie accomplit un certain programme. Or nous ne le trouvons pas achevé. Maimonide, grande figure du judaïsme du 12e siècle, disait que la meilleure preuve que quelqu'un est le Messie serait qu'il accomplisse le programme messianique. Comme nous jugeons ce programme toujours en attente d'accomplissement, il est difficile d'identifier quelque personnage de l'histoire que ce soit comme Messie. ... Si je me réfère à la définition de Maimonide évoquée, à savoir qu'est Messie celui qui a accompli le projet messianique, je constate que Jésus, en ce qu'il a finalement permis la diffusion de la notion de monothéisme à travers son enseignement parmi les païens et les valeurs morales bien comprises qui en découlent, quelque part, il a accompli quelque chose d'important du programme messianique. Mais pas suffisamment : il n'a pas atteint tous les objectifs assignés à la figure messianique telle qu'elle a été conçue et dont le projet est beaucoup plus global. D'ailleurs les chrétiens à leur manière en conviennent tout à fait puisqu'ils attendent et espèrent la parousie, le Retour du Christ en gloire.
donc selon le rabbin Jésus est le faux Messie un imposteur son antichrist a lui ,et bah le rabbin dis un mensong Jésus est le Messie l'envoyé d'ALLAH(Dieu) ,Jésus est véridique le rabbin est mensong et il le sait le rabbin ......... |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Ven 02 Mai 2014, 18:05 | |
| - Salomon a écrit:
- rosarum a écrit:
- Salomon a écrit:
si tu lis la suite de l'entretien, tu verras que la question est abordée et que le rabbin y répond sans détours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rabbin Rivon Krygier : Il y a prioritairement deux points de divergences entre juifs et chrétiens en ce qui concerne l'identité de Jésus : Jésus comme Dieu et Jésus comme Messie
donc selon le rabbin Jésus est le faux Messie un imposteur son antichrist a lui ce n'est pas un "faux Messie" ni un "imposteur" mais comme le dit le rabbin : il n'a pas atteint tous les objectifs assignés à la figure messianique telle qu'elle a été conçue et dont le projet est beaucoup plus global. D'ailleurs les chrétiens à leur manière en conviennent tout à fait puisqu'ils attendent et espèrent la parousie, le Retour du Christ en gloire. |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Ven 02 Mai 2014, 19:22 | |
| rosarum si Jésus n'est pas le Messie selon ce rabbin il est quoi alors ? sachant que Jésus déclare être le Messie ,si un policier frappe a ta porte et déclare je suis policier et tu as la certitude que c'est un faux policier ? tu vas penser quoi ce de policier ? cite nous les adjectifs aller fait toi plaisir ..... donc a un moment donner n'insulte pas l'intelligence des humains ........ l'escroc c'est le rabbin et non Jésus
tu connais pas la tradition de ce rabbin de ses maîtres spirituelle ? Jésus a été qualifiait d'imposteur,de magicien ,de mécréant ,de bâtard ,de démon,sa sainte mère Marie est qualifié par les pires abominations je vais cesser la liste des abominations dites sur ses élus de Dieu ,pourquoi d'après toi Jésus a été persécuté par les ancêtres spirituelle de ce rabbin? entre l’interview diplomatique de ce rabbin est la réalité des faits il y a un monde ....... tu est d'une naïveté incroyable |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Ven 02 Mai 2014, 21:18 | |
| - Salomon a écrit:
- rosarum si Jésus n'est pas le Messie selon ce rabbin il est quoi alors ? sachant que Jésus déclare être le Messie ,si un policier frappe a ta porte et déclare je suis policier et tu as la certitude que c'est un faux policier ? tu vas penser quoi ce de policier ? cite nous les adjectifs aller fait toi plaisir ..... donc a un moment donner n'insulte pas l'intelligence des humains ........ l'escroc c'est le rabbin et non Jésus
est ce Jesus qui dit qu'il est le Messie ou est ce les chrétiens ? fait une recherche sur les évangiles et tu seras surpris de voir que cette question est loin d'être centrale. - Citation :
- tu connais pas la tradition de ce rabbin de ses maîtres spirituelle ? Jésus a été qualifiait d'imposteur,de magicien ,de mécréant ,de bâtard ,de démon,sa sainte mère Marie est qualifié par les pires abominations je vais cesser la liste des abominations dites sur ses élus de Dieu ,pourquoi d'après toi Jésus a été persécuté par les ancêtres spirituelle de ce rabbin? entre l’interview diplomatique de ce rabbin est la réalité des faits il y a un monde ....... tu est d'une naïveté incroyable
on peut retourner la question et parler de la persécution des juifs par les chrétiens. je trouve tout à fait positif que chacun explique calmement sa foi et pourquoi elle diffère de l'autre. n'est ce pas ce qui devrait aussi se passer sur ce site entre chrétiens et musulmans ? |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Ven 02 Mai 2014, 21:29 | |
| - rosarum a écrit:
- Salomon a écrit:
- rosarum si Jésus n'est pas le Messie selon ce rabbin il est quoi alors ? sachant que Jésus déclare être le Messie ,si un policier frappe a ta porte et déclare je suis policier et tu as la certitude que c'est un faux policier ? tu vas penser quoi ce de policier ? cite nous les adjectifs aller fait toi plaisir ..... donc a un moment donner n'insulte pas l'intelligence des humains ........ l'escroc c'est le rabbin et non Jésus
est ce Jesus qui dit qu'il est le Messie ou est ce les chrétiens ? fait une recherche sur les évangiles et tu seras surpris de voir que cette question est loin d'être centrale.
- Citation :
- tu connais pas la tradition de ce rabbin de ses maîtres spirituelle ? Jésus a été qualifiait d'imposteur,de magicien ,de mécréant ,de bâtard ,de démon,sa sainte mère Marie est qualifié par les pires abominations je vais cesser la liste des abominations dites sur ses élus de Dieu ,pourquoi d'après toi Jésus a été persécuté par les ancêtres spirituelle de ce rabbin? entre l’interview diplomatique de ce rabbin est la réalité des faits il y a un monde ....... tu est d'une naïveté incroyable
on peut retourner la question et parler de la persécution des juifs par les chrétiens.
je trouve tout à fait positif que chacun explique calmement sa foi et pourquoi elle diffère de l'autre. n'est ce pas ce qui devrait aussi se passer sur ce site entre chrétiens et musulmans ?
question centrale ou pas le sujet n'est pas celui Jésus revendique le titre de Messie si les Juifs disent que Jésus est un faux Messie c'est bien que Jésus a revendiquer ce titre un peu de bon sens ,la persécution des juifs par les chrétiens est hors sujet ,Jésus n'a pas persécuté les Juifs ,oui chacun peut exprimer sa foi mais nous avons le droit d'exposer aussi la notre et répondre au rabbin |
| | | Elmakoudi
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Ven 02 Mai 2014, 21:54 | |
| - rosarum a écrit:
- extrait d'un entretien entre un chrétien (protestant) et un rabbin [/color]
qu'attend tu de lui cher rosarum?mais bien sure il ne va pas dire le contraire en revanche je te laisse chercher le livre (Quel était le véritable message de Jésus?)) puis il y a Le docteur W.Graham Scroggie de la Moody Bible Institute, une prestigieuse mission évangélique située à Chicago, |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Ven 02 Mai 2014, 22:01 | |
| - Salomon a écrit:
- rosarum a écrit:
- Salomon a écrit:
est ce Jesus qui dit qu'il est le Messie ou est ce les chrétiens ? fait une recherche sur les évangiles et tu seras surpris de voir que cette question est loin d'être centrale.
- Citation :
on peut retourner la question et parler de la persécution des juifs par les chrétiens.
je trouve tout à fait positif que chacun explique calmement sa foi et pourquoi elle diffère de l'autre. n'est ce pas ce qui devrait aussi se passer sur ce site entre chrétiens et musulmans ?
question centrale ou pas le sujet n'est pas celui Jésus revendique le titre de Messie si les Juifs disent que Jésus est un faux Messie c'est bien que Jésus a revendiquer ce titre un peu de bon sens ,la persécution des juifs par les chrétiens est hors sujet ,Jésus n'a pas persécuté les Juifs ,oui chacun peut exprimer sa foi mais nous avons le droit d'exposer aussi la notre et répondre au rabbin ta foi ne repose que sur le coran qui se borne à affirmer que Jesus est le Messie sans dire sur quoi il se fonde pour étayer cette affirmation. la foi des chrétiens repose sur les évangiles et sur une interprétation de certains versets de l'A.T. qu'ils font correspondre à Jesus. la foi des juifs repose sur leur lecture de l'A.T. selon laquelle le Messie doit, notamment, restaurer le royaume d'Israël, ce que Jesus n'a pas fait. |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Ven 02 Mai 2014, 22:07 | |
| Qui a dit que Jésus n'allait pas terminer sa mission ,qui a dit que Jésus n'allait pas régner sur Israël et sur le monde ? j'atteste que Jésus est le Messie car ALLAH l'atteste c'est aussi simple que cela mais tu ne crois pas en Dieu donc tu ne peux pas comprendre ma logique ....... tu reprends la rhétorique des Juifs ils te disent que Jésus n'a pas réaliser la mission du Messie mais voyons dès le premier jours les Juifs l'ont combattu donc un peu de sérieux ..... |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Ven 02 Mai 2014, 22:17 | |
| - Salomon a écrit:
- Qui a dit que Jésus n'allait pas terminer sa mission ,qui a dit que Jésus n'allait pas régner sur Israël et sur le monde ?
tout le monde depuis 2000 ans peut constater que ce n'est pas le cas. - Citation :
- 'atteste que Jésus est le Messie car ALLAH l'atteste c'est aussi simple que cela mais tu ne crois pas en Dieu donc tu ne peux pas comprendre ma logique ..
je comprend que tu es prêt à croire n'importe quoi à condition que çà soit écrit dans un ancien livre arabe datant du moyen age... et je te plains. - Citation :
- ..... tu reprends la rhétorique des Juifs ils te disent que Jésus n'a pas réaliser la mission du Messie mais voyons dès le premier jours les Juifs l'ont combattu donc un peu de sérieux ....
en tant que non croyant, je suis forcément du même avis qu'eux même si c'est pour d'autres raisons, mais il se trouve en plus que leurs arguments me semblent logiques. |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Ven 02 Mai 2014, 22:22 | |
| je parle avec un athée je suis idiot tu peux pas comprendre quelqu'un qui croit être un Dieu raisonne t'il? sans que tu le revendique tu est ton propre Dieu moi ALLAH me contraint car j'ai décider de me soumettre devant mon créateur toi tu n'est pas soumis tu crois pas en Dieu donc c'est toi qui décide de tes obligations,interdit,croyances etc tu fais ce que tu veux selon tes désirs ,tu vis de tes passions ... tu ne raisonne pas tu crois que l'univers est née par la force du néant par la force du rien comment avec une telle mentalité tu peux comprendre........; |
| | | Petero
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Ven 02 Mai 2014, 22:32 | |
| - Salomon a écrit:
- Qui a dit que Jésus n'allait pas terminer sa mission ,qui a dit que Jésus n'allait pas régner sur Israël et sur le monde ? j'atteste que Jésus est le Messie car ALLAH l'atteste c'est aussi simple que cela mais tu ne crois pas en Dieu donc tu ne peux pas comprendre ma logique ....... tu reprends la rhétorique des Juifs ils te disent que Jésus n'a pas réaliser la mission du Messie mais voyons dès le premier jours les Juifs l'ont combattu donc un peu de sérieux .....
Donc, selon ce que tu expliques, Jésus n'a pas instauré son règne ; son Royaume n'existe pas encore ? |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Ven 02 Mai 2014, 22:43 | |
| - Salomon a écrit:
- je parle avec un athée je suis idiot tu peux pas comprendre quelqu'un qui croit être un Dieu raisonne t'il? sans que tu le revendique tu est ton propre Dieu moi ALLAH me contraint car j'ai décider de me soumettre devant mon créateur toi tu n'est pas soumis tu crois pas en Dieu donc c'est toi qui décide de tes obligations,interdit,croyances etc tu fais ce que tu veux selon tes désirs ,tu vis de tes passions ... tu ne raisonne pas tu crois que l'univers est née par la force du néant par la force du rien comment avec une telle mentalité tu peux comprendre........;
tu te crois soumis à Dieu alors que tu es esclave d'un texte humain. |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Ven 02 Mai 2014, 22:46 | |
| - petero a écrit:
- Salomon a écrit:
- Qui a dit que Jésus n'allait pas terminer sa mission ,qui a dit que Jésus n'allait pas régner sur Israël et sur le monde ? j'atteste que Jésus est le Messie car ALLAH l'atteste c'est aussi simple que cela mais tu ne crois pas en Dieu donc tu ne peux pas comprendre ma logique ....... tu reprends la rhétorique des Juifs ils te disent que Jésus n'a pas réaliser la mission du Messie mais voyons dès le premier jours les Juifs l'ont combattu donc un peu de sérieux .....
Donc, selon ce que tu expliques, Jésus n'a pas instauré son règne ; son Royaume n'existe pas encore ? pour une fois Salomon est de ton coté en tous cas si Jesus a instauré son règne, cela ne se voit guère. |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Ven 02 Mai 2014, 22:46 | |
| - petero a écrit:
- Salomon a écrit:
Donc, selon ce que tu expliques, Jésus n'a pas instauré son règne ; son Royaume n'existe pas encore ? bah non sur terre pas encore car a sa première venu son peuple l'a renier et lui a dit "non tu n'est pas le Messie mais un démon,un imposteur,on refuse ton règne ,tu n'a pas le droit de régner sur nous ,tu n'est pas notre roi ,on refuse de te voir sur le trône de David" Jésus a été charpentier selon vos écritures mais pas roi il avait ce statut ,ce titre par le titre de Messie mais concrètement,physiquement il n'a pas eu de royaume sur terre car on lui a confisqué des droits légitime que Dieu lui a donner sur le monde lors de sa seconde venue la Jésus ne demandera l'avis de personne ,par l'épée il régnera ,tout ceux qui oseront encore une fois lui dire non et le combattront Jésus les tuera donc l'antichrist et ses alliés principaux les Juifs pharisiens ils vont prendre très cher ,le jours ou Jésus reviendra du ciel avec des anges ils verront par la permission de Dieu sa puissance frapper |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Ven 02 Mai 2014, 22:47 | |
| - rosarum a écrit:
- petero a écrit:
- Salomon a écrit:
Donc, selon ce que tu expliques, Jésus n'a pas instauré son règne ; son Royaume n'existe pas encore ? pour une fois Salomon est de ton coté
en tous cas si Jesus a instauré son règne, cela ne se voit guère. ah non nous avons des croyances commune,des fois on débat avec passion et vigueur mais je l'aime bien petero |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Ven 02 Mai 2014, 22:49 | |
| - rosarum a écrit:
- Salomon a écrit:
- je parle avec un athée je suis idiot tu peux pas comprendre quelqu'un qui croit être un Dieu raisonne t'il? sans que tu le revendique tu est ton propre Dieu moi ALLAH me contraint car j'ai décider de me soumettre devant mon créateur toi tu n'est pas soumis tu crois pas en Dieu donc c'est toi qui décide de tes obligations,interdit,croyances etc tu fais ce que tu veux selon tes désirs ,tu vis de tes passions ... tu ne raisonne pas tu crois que l'univers est née par la force du néant par la force du rien comment avec une telle mentalité tu peux comprendre........;
tu te crois soumis à Dieu alors que tu es esclave d'un texte humain.
tu crois qu'il l'ai humain car tu ne crois pas en Dieu je diras plutôt que tu sais que Dieu existe mais ton égo ne veut pas croire voila pourquoi tu est ton propre Dieu,ton égo .......; |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Ven 02 Mai 2014, 22:57 | |
| - Salomon a écrit:
- rosarum a écrit:
- Salomon a écrit:
tu crois qu'il l'ai humain car tu ne crois pas en Dieu je diras plutôt que tu sais que Dieu existe mais ton égo ne veut pas croire voila pourquoi tu est ton propre Dieu,ton égo .......; je ne vois aucune raison de croire que le coran soit la parole de Dieu. l'égo n'a rien à voir là dedans. |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Ven 02 Mai 2014, 23:08 | |
| - rosarum a écrit:
- Salomon a écrit:
- rosarum a écrit:
tu crois qu'il l'ai humain car tu ne crois pas en Dieu je diras plutôt que tu sais que Dieu existe mais ton égo ne veut pas croire voila pourquoi tu est ton propre Dieu,ton égo .......; je ne vois aucune raison de croire que le coran soit la parole de Dieu. l'égo n'a rien à voir là dedans. comment veux tu croire que le Coran soit la parole de Dieu ,tu ne crois pas en Dieu tu crois en toi ,tu pense que l'univers naquit par la puissance du"rien" |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Ven 02 Mai 2014, 23:15 | |
| - Salomon a écrit:
- rosarum a écrit:
- Salomon a écrit:
tu crois qu'il l'ai humain car tu ne crois pas en Dieu je diras plutôt que tu sais que Dieu existe mais ton égo ne veut pas croire voila pourquoi tu est ton propre Dieu,ton égo .......; je ne vois aucune raison de croire que le coran soit la parole de Dieu. l'égo n'a rien à voir là dedans.
comment veux tu croire que le Coran soit la parole de Dieu ,tu ne crois pas en Dieu tu crois en toi ,tu pense que l'univers naquit par la puissance du"rien" je ne sais ni quand, ni comment l'univers est apparu mais ce n'est pas une raison pour croire à des histoires invraisemblables et invérifiables. |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Ven 02 Mai 2014, 23:38 | |
| - rosarum a écrit:
- Salomon a écrit:
- rosarum a écrit:
je ne vois aucune raison de croire que le coran soit la parole de Dieu. l'égo n'a rien à voir là dedans.
comment veux tu croire que le Coran soit la parole de Dieu ,tu ne crois pas en Dieu tu crois en toi ,tu pense que l'univers naquit par la puissance du"rien" je ne sais ni quand, ni comment l'univers est apparu mais ce n'est pas une raison pour croire à des histoires invraisemblables et invérifiables. Tu ne peux ignorer son créateur ...... tu peux admettre ton ignorance mais par sur le fait que l'univers a un créateur même cela ton égo t’empêche de l'admettre |
| | | Lionel Winchester
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Dim 04 Mai 2014, 23:10 | |
| On ne peut pas non plus vérifier si le hasard a créé L'univers. Mais la probabilité que le hasard a créé L'univers est 1/10 puissance 60 . Ce qui veux dire impossible. |
| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Dim 04 Mai 2014, 23:13 | |
| - rosarum a écrit:
Rabbin Rivon Krygier : J'opte très clairement pour la seconde hypothèse. On trouve déjà dans le Talmud l'idée que chaque prophète écrivait dans son langage le Verbe divin qu'il captait. Dieu se révèle à travers l'histoire, à travers les mentalités d'une manière dynamique et évolutive. Il y a un très grand danger à absolutiser la Parole divine car cela donne lieu au fondamentalisme et donne « droit » à toutes les violences.[/color] donc nous comprenons pourquoi les juifs ont fini par refuser LA PAROLES DE DIEU |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Dim 04 Mai 2014, 23:20 | |
| - rosarum a écrit:
« Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse ».
J'agrée cette phrase. Je dis presque la même chose sur mes commentaires. Merci pour ce rappel. |
| | | vivre_ensemble
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Jeu 08 Mai 2014, 00:51 | |
| - rosarum a écrit:
- extrait d'un entretien entre un chrétien (protestant) et un rabbin
Rabbin Rivon Krygier : Il était tout à fait dans la continuité des prophètes qui affirmaient la primauté de l'éthique sur le rituel. Un prophète est une sorte d'intellectuel qui ne fonctionne pas seulement avec son intellect mais aussi avec sa capacité de capter l'intention divine qui oeuvre dans le monde et de la retraduire pour ses contemporains. Un prophète est un homme critique de son temps qui relève ses aspects problématiques pour orienter le peuple vers Dieu et ses valeurs.
Rabbin Rivon Krygier : J'opte très clairement pour la seconde hypothèse. On trouve déjà dans le Talmud l'idée que chaque prophète écrivait dans son langage le Verbe divin qu'il captait. Dieu se révèle à travers l'histoire, à travers les mentalités d'une manière dynamique et évolutive. Il y a un très grand danger à absolutiser la Parole divine car cela donne lieu au fondamentalisme et donne « droit » à toutes les violences. Dans le Talmud il est dit aussi que Jésus (paix sur lui) est un enfant illégitime parce que Marie aurait forniqué. Qu'il est un faux messie et qu'il finira en enfer. Nous condamnons fermement ces propos, nous croyons à Jésus fils de Marie, né miraculeusement, Messie attendu et prophétisé. Le Talmud est un torchon qui doit disparaître de cette planète. Vous les prenez dans vos bras et vous nous méprisez. |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Jeu 08 Mai 2014, 09:24 | |
| - vivre_ensemble a écrit:
- rosarum a écrit:
- extrait d'un entretien entre un chrétien (protestant) et un rabbin
Rabbin Rivon Krygier : J'opte très clairement pour la seconde hypothèse. On trouve déjà dans le Talmud l'idée que chaque prophète écrivait dans son langage le Verbe divin qu'il captait. Dieu se révèle à travers l'histoire, à travers les mentalités d'une manière dynamique et évolutive. Il y a un très grand danger à absolutiser la Parole divine car cela donne lieu au fondamentalisme et donne « droit » à toutes les violences. Dans le Talmud il est dit aussi que Jésus (paix sur lui) est un enfant illégitime parce que Marie aurait forniqué. Qu'il est un faux messie et qu'il finira en enfer. si tu ne crois pas aux évangiles et au St Esprit, c'est pourtant la seule conclusion logique. évangile Matthieu 1.18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. 1.19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
|
| | | vivre_ensemble
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Jeu 08 Mai 2014, 17:36 | |
| Ne tronque pas mes citations. J'ai dit :
"Dans le Talmud il est dit aussi que Jésus (paix sur lui) est un enfant illégitime parce que Marie aurait forniqué. Qu'il est un faux messie et qu'il finira en enfer.
Nous condamnons fermement ces propos, nous croyons à Jésus fils de Marie, né miraculeusement, Messie attendu et prophétisé. Le Talmud est un torchon qui doit disparaître de cette planète.
Vous les prenez dans vos bras et vous nous méprisez."
Quand quelqu'un traite mon Dieu de la sorte je ne le prends pas dans mes bras. |
| | | serviteur
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Jeu 08 Mai 2014, 17:38 | |
- Ne tronque pas mes citations. J'ai dit :
"Dans le Talmud il est dit aussi que Jésus (paix sur lui) est un enfant illégitime parce que Marie aurait forniqué. Qu'il est un faux messie et qu'il finira en enfer.
Nous condamnons fermement ces propos, nous croyons à Jésus fils de Marie, né miraculeusement, Messie attendu et prophétisé. Le Talmud est un torchon qui doit disparaître de cette planète.
Quand quelqu'un traite mon Dieu de la sorte je ne le prends pas dans mes bras. Mais tout les juifs ne croient pas au écrit du Talmud , les juifs orthodoxe déteste le plus Jésus et en Israël ce sont eux qui sont contre les communautés Messianique . D'ailleurs Jésus à bien dit , bénissez ceux qui vous maudissent , aimez vos ennemies |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin Jeu 08 Mai 2014, 17:43 | |
- Ne tronque pas mes citations. J'ai dit :
Quand quelqu'un traite mon Dieu de la sorte je ne le prends pas dans mes bras. je t'explique simplement que pour tous ceux qui ne croient pas à l'intervention du St Esprit, les évangiles suggèrent très fortement que Marie a eu des relations sexuelle "illicites" dans le contexte de l'époque. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jesus vu par un rabbin | |
| |
| | | | Jesus vu par un rabbin | |
|