| | Le Rabbin de Medine le premier juif converti à l'Islam | |
| | Auteur | Message |
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ASHTAR
| Sujet: Le Rabbin de Medine le premier juif converti à l'Islam Lun 27 Sep 2010, 20:44 | |
| le compagnon Abdullah Ibn Salam
D’aprèsAnas quand Abdullah ibn Salam apprit l’arrivée du Messagerd’Allah à Médine, il allalui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse : - quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ? - quel est le premier repas offert aux pensionnaires du paradis ? - quelle est la cause de la ressemblance d’un enfant avec son père ou avec sesoncles maternels ?- le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Gabriel vient de m’en informer à l’instant ». - « de tous les anges c’est celui-là que les Juifs prennent pour leur ennemi ».Dit Abdullah. - « Le premier signe de l’Heure est un feu qui rassemble les gens du Levant au Couchant ». -Quant au premier repas des habitants du paradis, il s’agit du foie de poisson. Quant à la ressemblance de l’enfant (pour quelqu’un) elle est due au fait que voici :« si l’eau de l’homme prime sur celui de la femme, c’est à lui que ressemblera l’enfant et si c’est celui de la femme qui prime sur celui de l’homme, c’est à elle que l’enfant ressemble ».
- J’atteste que tu es le Messager d’Allah... « (Rapporté par Boukhari, 3082.Une autre version de Boukhari dit : « Abdullah ibn Salam se présenta au Prophète(bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « J’atteste que tu es le Messager d’Allah et que tu as apporté la vérité. Les Juifs reconnaissent que je suis leur chef fils de leur chef, le mieux instruit d’entre eux fils du mieux instruit parmi eux. Convoque-les et demande le leur avant qu’ils ne sachent que je me suis convertie à l’Islam, car s’ils l’apprenaient avant, ils diraient de moi ce que je ne suis pas. Le Messager envoya quelqu’un les chercher. Quand ils se présentèrent à lui, il leur dit : «ô communauté juive, malheur à vous ! craignez Allah, au nom de Celui à côté de qui il n’y a pas une autre divinité, vous savez que je suis le vrai messager d’Allah et que le message que j’ai apporté est vrai. Alors embrassez l’Islam...» - «Nous ne le savons pas. » ont-ils dit. Il leur répéta les mêmes propos trois fois. Et puis il dit : - « quelle est la place qu’Abd Allah ibn Salam occupe parmi vous? » - « C’est notre seigneur fils de notre seigneur, le mieux instruit de nous filsdu mieux instruit de nous ! » - « Que diriez-vous s’il se convertissait à l’Islam ? » - À Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire » - « Que diriez-vous s’il se convertissait à l’Islam ? » - « À Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire ? » - « Que diriez-vous s’il se convertissait à l’Islam ? » - « À Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire ! » - « Ibn Salam, sors. » Il s’exécuta et dit : « ô juifs, craignez Allah. Au nomd’Allah, en dehors de qui il n’y a point de divinité, vous savez qu’il est lemessager d’Allah et qu’il a apporté un message vrai. » - « tu mens. » Lui dirent les juifs. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) les expulsa alors de chez lui. »(rapporté par Boukhari, 3621).Son originejuive n’empêcha pas cet homme de faire partie du groupe assuré de son vivant de son futur accès au paradis. En effet, Saad ibn Abi Waqqas (Puisse Allah l’agréer) a dit : « Je n’avais jamais entendu le Messager d’Allah dire d’un homme vivant qu’il irait au paradis, à l’exception d’Abd Allah ibn Salam ». Ilajouta que c’est à propos de lui que fut révélé ce verset : « ...Un témoin issu des fils d’Israël témoigna en sa faveur...ou (Que direz-vous si [cette révélation s'avère]venir d'Allah et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité ...» al Ahqaf/verset 10 (rapporté par Boukhari, 3528).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Roger76
| Sujet: Sujet: Le Rabbin de Medine le premier juif converti à l'Islam Sam 17 Sep 2011, 11:46 | |
| Slm ASHTAR
Oui Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté. Selon la Volonté de Dieu.
Il me paraît qu’à Yathrib les communautés juives auraient invité le Prophète, alors à La Mecque, pour venir les diriger (ils avaient besoin d’un chef ?), et que des arabes convertis avaient déjà rejoint la future Madinat an-Nabi, d’autres étant aussi émigrés chez le Négus. Les musulmans parlent volontiers de l’Hégire comme acte mystique mais rarement des négociations qui ont précédé. De fait quand le Prophète a quitté La Mecque les premiers musulmans auraient déjà émigré, à sa demande ? Qu’en est-il ? Je pense aussi que la conversion était plus aisée chez les juifs, qui reconnaissaient dans la Prédication de Muhammad l’annonce renouvelée du même Dieu Unique Transcendant. C’était sans doute plus difficile pour des chrétiens, qui de toutes façons étaient encore très divisés et s'opposaient sur les dogmes. Par la suite, après la mort du Prophète, les chrétiens ont pu préférer "le turban du sultan plutôt que le chapeau du cardinal" : les chrétiens d’Orient ne voulaient surtout pas dépendre de Rome qui visait à l’autorité sur tous les chrétiens.
Mais je m’interroge sur l’abondance, la variété, et surtout sur les récits très détaillés des dires et faits du Prophète selon la Sunna. Vu le fait que les recueils de référence ont été très tardifs et ne sont pas censés avoir été protégés de toute altération comment y voir clair ? Je crois d’ailleurs savoir que les chiites contestent la teneur des recueils sunnites de hadith et qu’en Libye Kadhafi avait écarté toute référence aux ahadith dans l’élaboration du Droit? Aussi je m’interroge ; j’ai le sentiment que de décennie en décennie l’islam se réfère de plus en plus au Prophète. On a en cinquante ans publié me semble-t-il plus de livres retraçant la vie du Prophète que pendant quatorze siècles. Cela m’interpelle : après la vogue des "miracles du Coran" je vois venir celle des "prédictions réalisées du Prophète", notamment sur les signes de la fin des temps, plus que jamais annoncée comme imminente..
Ce n’est peut-être pas le cas au Maroc mais ici dans un climat de compétition j’ai cette impression de recherche d’arguments au lieu d’approfondissement de la foi ?
Cela fait certes beaucoup d'interrogation mais c'est bien le récit de la conversion du premier rabbin qui m'interpelle.
bslm
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| | | ihsan
| Sujet: Re: Le Rabbin de Medine le premier juif converti à l'Islam Sam 17 Sep 2011, 15:28 | |
| - Roger76 a écrit:
Mais je m’interroge sur l’abondance, la variété, et surtout sur les récits très détaillés des dires et faits du Prophète selon la Sunna. Vu le fait que les recueils de référence ont été très tardifs et ne sont pas censés avoir été protégés de toute altération comment y voir clair ? Je crois d’ailleurs savoir que les chiites contestent la teneur des recueils sunnites de hadith et qu’en 1.Libye Kadhafi avait écarté toute référence aux ahadith dans l’élaboration du Droit? Aussi je m’interroge ; j’ai le sentiment que de décennie en décennie l’islam se réfère de plus en plus au Prophète. 2.On a en cinquante ans publié me semble-t-il plus de livres retraçant la vie du Prophète que pendant quatorze siècles. Cela m’interpelle : après la vogue des "miracles du Coran" je vois venir celle des "prédictions réalisées du Prophète", notamment sur les signes de la fin des temps, plus que jamais annoncée comme imminente.. 3.Ce n’est peut-être pas le cas au Maroc mais ici dans un climat de compétition j’ai cette impression de recherche d’arguments au lieu d’approfondissement de la foi ? Cela fait certes beaucoup d'interrogation mais c'est bien le récit de la conversion du premier rabbin qui m'interpelle.
Bref, 1. tu m'étonne que tu cite kadhafi comme une référence, ce fou a créé son propre livre "le livre vert" comme guide. 2.Le temps a changé, le nombre de musulmans ne cesse d'augmenter ce dernier 50 ans, et la vie de prophète ne fascine toujours. 3.Ce n'est pas une recherche d'arguments, mais mon frère tout simplement à exprimer sa foi, et je t'invite toi aussi d'exprimer ta foi de ta façon, de la manière que tu veux, et de la partager avec nous. |
| | | Roger76
| Sujet: Re: Le Rabbin de Medine le premier juif converti à l'Islam Sam 17 Sep 2011, 18:03 | |
| Slm ihsan
Kadhafi est une référence de tyran, il n’est hélas pas le seul, ce qui m’avait interrogé c’est son rejet des ahadith non pas en religion mais dans le fiqh. Ainsi ce tyran était-il entouré de gardes du corps femmes en armes. Mais je n’ai pas de certitude et je n’ai pas connaissance de son livre, quant à ses actes il en répondra un jour. L’ayatollah Khomeyni aussi a écrit son "petit livre vert", comme Mao a écrit son petit livre rouge. Pas convaincant, et le régime iranien est encore un despotisme… des religieux.
Chrétien je suis non pas soumis à un Livre à la lettre ni même soumis à l’autorité de quiconque sur Terre dans ma foi mais disciple d’une Parole vivante, celle de Jésus. Jésus nous a annoncé le Salut, cela me suffit et vivre en chrétien n’est pas chercher des arguments mais se conduire selon ce que Dieu attend de nous : L’aimer et par Lui aimer les autres. Jésus nous demande de nous conduire en témoins, n’est-ce pas le sens même de ashadu ? Témoigner n’est-il pas plus important qu’argumenter ? C'est pour cela que je n'aime pas les approches argumentaires ni les vidéos, j'aime mieux les témoignages authentiques. Comme les Prophètes sont témoins dans leurs actes leur parole..
Pour ce qui est du Salut, autre sens de slm, pour moi Enfer et Paradis sont déjà sur Terre en ce monde (voir Kadhafi… et GW Bush avec ses faucons du Pentagone, mais voir aussi tous ceux qui se donnent pour venir en aide aux malades aux faibles aux pauvres).
Pour la vie après la mort j'ai confiance en Dieu. La différence que je ressens entre islam et christianisme est surtout que le péché est pour moi rupture avec Dieu donc déjà Enfer, une rupture qui affecte Dieu ; pour le musulman c’est désobéissance ou transgression qui n’atteint pas Dieu dans sa Transcendance. Les approches de la foi diffèrent, le résultat final reste le même.
Est-ce que je me trompe? _______________________________________________ Il faut savoir dépasser les limites de ce que l'on croit savoir
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| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Le Rabbin de Medine le premier juif converti à l'Islam Sam 17 Sep 2011, 21:10 | |
| @ Roger76
Très interresentes tes observations mon ami. Si les hadiths n'ont pas été écrits que rarement par les compagnons du prophète saws il était un enseignement continuel dans les mosquée dans les prêches et le cercles religieux .La religion ne peut se pratiquer sans la sunna qui est l'explication par les parole du prophète saws ; Si les musulmans vénérait le prophète à tel point que nous avons à ce jours ses vêtements ses sandales ses épées ses cheveux son turban son bâton etc ...serais il difficile de garder sa parole ? Tu lira dans mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le pacte avec la tribu chrétienne de najrane (très intéressant document ).Et tu sais que tous les lettres authentiques du prophète à césar à Moukaokis d’Égypte à Négus et autres existent dans les musées en Turquie en Égypte à la bibliothèque de GB et tu n'a qu'à faire des recherches . Les chiisme est une mouvement qui a apparu avec la tribulation vécu pendant le califat d'Othman tu peux voir aussi dans mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Seuls les sunnites sont les vrais gardien de la vie et la parole du prophète saws . |
| | | ihsan
| Sujet: Re: Le Rabbin de Medine le premier juif converti à l'Islam Sam 17 Sep 2011, 21:28 | |
| - Roger76 a écrit:
Chrétien je suis non pas soumis à un Livre à la lettre ni même soumis à l’autorité de quiconque sur Terre dans ma foi mais disciple d’une Parole vivante, celle de Jésus. Jésus nous a annoncé le Salut, cela me suffit et vivre en chrétien n’est pas chercher des arguments mais se conduire selon ce que Dieu attend de nous : L’aimer et par Lui aimer les autres. Jésus nous demande de nous conduire en témoins, n’est-ce pas le sens même de ashadu ? Témoigner n’est-il pas plus important qu’argumenter ? C'est pour cela que je n'aime pas les approches argumentaires ni les vidéos, j'aime mieux les témoignages authentiques. Comme les Prophètes sont témoins dans leurs actes leur parole.. Les prophètes sont des témoins, car le jour de jugement, ils témoignent devant Dieu qu’ils ont transmet le message, et Dieu a envoyé les livres sains comme un guide, et nous devrions suivre ses livres, ce sont des lois divines sur terre pour diriger les humains sur le bon chemin, je ne vois pas comment tu respecte à la lettre la loi de circulation quand tu conduis ta voiture, et tu ne respecte pas à la lettre le livre de Jésus ? - Roger76 a écrit:
Pour la vie après la mort j'ai confiance en Dieu. La différence que je ressens entre islam et christianisme est surtout que le péché est pour moi rupture avec Dieu donc déjà Enfer, une rupture qui affecte Dieu ; pour le musulman c’est désobéissance ou transgression qui n’atteint pas Dieu dans sa Transcendance. Les approches de la foi diffèrent, le résultat final reste le même. Comment tu définis le péché ? La différence entre islam et christianisme, c’est que le premier considère que Dieu « 112.3. qui n'a jamais engendré et qui n'a pas été engendré, » 112.4. et que nul n'est en mesure d'égaler !» Et pour le deuxième, et que l’homme est à l’image de Dieu, un Dieu qui se repose... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rabbin de Medine le premier juif converti à l'Islam Sam 17 Sep 2011, 22:24 | |
| - Roger76 a écrit:
- C’était sans doute plus difficile pour des chrétiens, qui de toutes façons étaient encore très divisés et s'opposaient sur les dogmes.
Et ça continue d'ailleurs aujourd'hui. L'inimitié entre chrétiens, c'est pas nouveau. Effectivement, l'Esprit-Saint ne guide que les chefs d’Église, et ne révèle que des "bribes" de vérités au reste du monde.... Mais ceci n'existe pas dans l'Islam.... |
| | | tonio
| Sujet: Re: Le Rabbin de Medine le premier juif converti à l'Islam Sam 17 Sep 2011, 23:52 | |
| Ah bon, tous les musulmans sont d'accord entre eux ? Les sunnites, les chiites, les soufis, les coranistes, les kharidjites, les mutazilistes ? Même si, chaque courant se considère comme le seul véritable, les autres étant des hérétiques (et donc hors de l'Islam ce qui fait qu'ils ne comptent pas). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rabbin de Medine le premier juif converti à l'Islam Dim 18 Sep 2011, 00:11 | |
| - tonio a écrit:
- Ah bon, tous les musulmans sont d'accord entre eux ? Les sunnites, les chiites, les soufis, les coranistes, les kharidjites, les mutazilistes ? Même si, chaque courant se considère comme le seul véritable, les autres étant des hérétiques (et donc hors de l'Islam ce qui fait qu'ils ne comptent pas).
Il n'y a qu'une seule autorité dans Islam : c'est évidemment le Coran. Qu'en est-il du christianisme ? - chez les catholiques : c'est évidemment le pape. - chez les protestants : c'est l'autorité de la bible seule => sola scriptura. - chez les évangéliques : idem que chez les protestants. .... Il y a quand même de sérieuses divergences entre chrétiens. |
| | | tonio
| Sujet: Re: Le Rabbin de Medine le premier juif converti à l'Islam Dim 18 Sep 2011, 00:26 | |
| - Cebrâîl a écrit:
- tonio a écrit:
- Ah bon, tous les musulmans sont d'accord entre eux ? Les sunnites, les chiites, les soufis, les coranistes, les kharidjites, les mutazilistes ? Même si, chaque courant se considère comme le seul véritable, les autres étant des hérétiques (et donc hors de l'Islam ce qui fait qu'ils ne comptent pas).
Les sources primaires : -le Coran reconnu par tous -les hadiths reconnus par une partie (je ne parle pas de la véracité de tel ou tel hadith, mais du principe de suivre les hadiths).
Et en tant que source secondaire : la jurisprudence et le consensus de la communauté (le problème étant : qu'appelle t-on la communauté ? puisque les hérétiques n'en font pas partie mais que chaque courant considère les autres et non pas lui-même, évidemment, comme hérétique).
Par ailleurs, en ce qui concerne le Coran, une partie reconnaissent l'autorité (même si ce ne sont pas des écrits divins) des tafsirs.
Le Coran en tant que tel est reconnu par tous, mais sur tout le reste les courants divergent.
Qu'en est-il du christianisme ? - chez les catholiques : c'est évidemment le pape. Oui les enseignements de l'Eglise (Catholique) -et la Bible aussi, c'est pas mal de le rappeler quand même. - chez les protestants : c'est l'autorité de la bible seule => sola scriptura. - chez les évangéliques : idem que chez les protestants. ....
Il y a quand même de sérieuses divergences entre chrétiens. Comme entre musulmans. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rabbin de Medine le premier juif converti à l'Islam Dim 18 Sep 2011, 00:29 | |
| - tonio a écrit:
- Cebrâîl a écrit:
- ....
Il y a quand même de sérieuses divergences entre chrétiens. Comme entre musulmans. Mouais, je pense finalement que tu as bien raison. |
| | | Roger76
| Sujet: Sujet: Re: Le Rabbin de Medine Dim 18 Sep 2011, 17:43 | |
| @ Cebrâîl
Il y a bien querelle entre catholiques et protestants à propos de la primauté de l’église romaine sur les autres églises, et querelle encore entre Vatican et églises catholiques d’Orient qui aussi rejettent, depuis Byzance, cette primauté de Pierre et Paul. Je pense même que lors de la conquête arabe, avec l'effondrement de l'emîre romain d'Orient, des chrétiens ont préféré se convertir plutôt que dépendre de l'autorité de l'Eglise romaine : "le turban du sultan plutôt que le chapeau du cardinal".
Mais toutes ces églises ne relèvent que d’une autorité unique, la Bible, et par delà la Bible ne relèvent que de Dieu Se révélant par Jésus Christ.
Les querelles ont été vives, jusqu’aux violences meurtrières et persécutions, de nos jours elles font débat dans la paix et c‘est une bonne chose. Parler d’inimitié entre chrétiens est un euphémisme si l’on se réfère à un passé révolu, c’est excessif de nos jours. Les conflits et oppositions entre croyants de même religion ne sont hélas pas monopole du christianisme, quant aux violences physiques elles ne sont plus en chrétienté. Hormis des églises séparatistes, minoritaires, les divergences portent essentiellement sur les institutions d’église et sur des dogmes contestés : toute institution même religieuse est œuvre humaine. Les dogmes eux aussi sont établis dans une lecture des Textes, une interprétation dirais-tu, qui peut ne pas être partagée par tous les croyants y compris au sein d’une église (je suis ainsi très réservé sur les dogmes concernant Marie et la dévotion à Marie Mère de Jésus, excessive à mon avis, mais bien des musulmanes à Marseille invoquent Marie en Notre Dame de la Garde !)
Dans l’approfondissement de ma foi je me reporte au moins autant aux théologiens protestants qu’aux Encycliques du Pape et aux conciles indifféremment. Je ne reconnais à personne sur terre le droit ou l’autorité de me dicter Dieu, je ne reconnais qu’un maître à penser et agir, un homme vivant, Jésus Christ. Qui nous est connu par des textes mis par écrit par les premiers chrétiens, comme ils l’avaient entendu et perçu. Question de perception et de lecture lè encore.
Cependant tout chrétien que je sois tout enseignement de sagesse m’enrichit aussi, au delà et en surcroît de ma croyance. Bouddha Confucius et Lao Tseu (personnages mythiques ?) apportent aussi leur contribution à l’humanité. Et l’apport de Muhammad sera immense. Car qui donc peut prétendre détenir toute la Vérité sur toutes choses, rien que la Vérité, l'entière Vérité ? Chaque croyant chaque religion ne peut en détenir que des parcelles. Aucune ne peut et na le droit d'enfermer l’infinie, l’ultime Réalité, dans une formulation humaine forcément restreinte.
@ ihsan
Je pensais avoir été clair. Un enfant qui désobéit à ses parents n’est que désobéissant. Mais désobéir à son père ou sa mère n’est pas les renier. Par contre pécher pour moi est plus que désobéir, c’est rompre le lien de soi avec Dieu, c’est lui tourner le dos (avoir "la nuque raide"). Cela implique pénitence et pardon pour revenir à Dieu.
Mais dans la doctrine catholique ce n’est pas péché que de croire en Dieu Unique en trois Personnes CREDO IN UNUM DEUM : il est possible mais pas du tout établi que ce dogme vienne d’une lecture erronée de la Révélation, cette lecture ne me gêne pas puisqu’elle correspond à trois manifestations du Seul Dieu Créateur de toutes choses.
Pour ce qui est de l’homme créé à l’image de Dieu cela signifie seulement pour nous qu’Il nous a dotés de facultés exceptionnelles dans le règne animal, dont la faculté de recevoir sa Révélation. Un don unique !
Dieu se reposant ? Comme si Dieu pouvait se fatiguer ? Là encore une projection de nos pensées humaines sur l’Indicible. Faut-il encore répéter ce constat que si Dieu a créé l’homme à son image l’homme le lui a bien rendu? Dieu est Indicible, l’Indicible est Unique, un nom trois noms ou quatre-vingts dix-neuf noms ne donnent qu’une image bien en deçà de Sa Réalité. La fatigue est humaine, Dieu se reposant n’est que façon de parler plus qu’anthropomorphisme primaire. b'slm
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| | | ihsan
| Sujet: Re: Le Rabbin de Medine le premier juif converti à l'Islam Dim 18 Sep 2011, 21:27 | |
| - Roger76 a écrit:
Mais dans la doctrine catholique ce n’est pas péché que de croire en Dieu Unique en trois Personnes CREDO IN UNUM DEUM : il est possible mais pas du tout établi que ce dogme vienne d’une lecture erronée de la Révélation, cette lecture ne me gêne pas puisqu’elle correspond à trois manifestations du Seul Dieu Créateur de toutes choses. Sauf que l'une de ces trois manifestations correspond à un être humain (Jésus), et Dieu ne se manifestera jamais sous une forme humaine. - Roger76 a écrit:
Dieu se reposant ? Comme si Dieu pouvait se fatiguer ? Là encore une projection de nos pensées humaines sur l’Indicible. Faut-il encore répéter ce constat que si Dieu a créé l’homme à son image l’homme le lui a bien rendu? Dieu est Indicible, l’Indicible est Unique... Quand tu dis Dieu est indicible et unique, je suis tout à fait d'accord avec toi. Dieu parfait ne ressemble a aucune de ses créatures. |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Le Rabbin de Medine le premier juif converti à l'Islam Dim 18 Sep 2011, 21:50 | |
| L’imam Abou l-Haçan al-Achari a dit dans son livre Kitab al-Louma’, au sujet de la croyance en Dieu, en page 8 :
Louma page 8
« Si quelqu’un demande: « Pourquoi dites-vous que Dieu est unique? », on lui dit « La gestion [accomplie par] deux [entités, que certains égarés appelleraient "dieux"] ne sera jamais harmonieuse ou effective, au contraire, mais il est obligatoire que l’impuissance soit rattachée inévitablement à l’un des deux, ou aux deux, parce que si, [dans l'éventualité où] l’un d’entre eux voudrait qu’un homme soit en vie, et que l’autre voudrait qu’il soit mort, il ne peut y avoir que ces trois possibilités:
1) la volonté des deux se réalise,
2) ou aucune des deux volontés ne se réalise,
3) ou seulement la volonté de l’un des deux se réalise.
Maintenant, 1) il est impossible que les volontés des deux se réalisent [donc le premier choix est impossible], parce qu’un corps ne peut être simultanément en vie et mort. Mais, [d'un autre côté], 2) si les volontés des deux ne se réalisent pas, on doit conclure à l’impuissance des deux, et celui qui est impuissant ne peut être ni Dieu, ni éternel [donc le deuxième choix aussi est impossible]. Et 3) si la volonté de seulement l’un des deux se réalise, et pas celle de l’autre, l’impuissance se rattache donc obligatoirement à celui dont la volonté ne s’est pas réalisée, et celui qui est impuissant ne peut être ni Dieu ni éternel [donc le troisième choix est aussi impossible]. Ainsi, ce que nous avons prouvé c’est que Celui qui fait tout chose est Unique. Et Allah ta’ala a dit لَوْ كَانَ فِيهِمَا ءَالِهَةٌ إِلاَّ اللهُ لَفَسَدَتَا « (law kaana fihima ‘alihatoun ‘illallaah lafaçadataa« , sourate 21 verset 22, ce qui signifie : »Si il y avait pour les cieux et la terre un dieu autre que Dieu, ils seraient corrompus (c’est-à-dire ce serait le chaos, ils n’existeraient pas) ». C’est le sens de l’argument que nous venons de présenter. »
Et si quelqu’un dit « Mais si les deux soi-disant dieux veulent toujours la même chose? », on lui répond que cela aussi serait un signe d’imperfection car celui qui a besoin de l’accord d’un autre pour que quelque chose arrive n’est pas parfait, et celui qui n’est pas parfait n’est pas Dieu. |
| | | Lionel Winchester
| Sujet: Re: Le Rabbin de Medine le premier juif converti à l'Islam Ven 23 Mar 2012, 22:50 | |
| - ASHTAR a écrit:
- le compagnon Abdullah Ibn Salam
D’aprèsAnas quand Abdullah ibn Salam apprit l’arrivée du Messagerd’Allah à Médine, il allalui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :
- quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ? - quel est le premier repas offert aux pensionnaires du paradis ? - quelle est la cause de la ressemblance d’un enfant avec son père ou avec sesoncles maternels ?
- le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Gabriel vient de m’en informer à l’instant ». - « de tous les anges c’est celui-là que les Juifs prennent pour leur ennemi ».Dit Abdullah.
- « Le premier signe de l’Heure est un feu qui rassemble les gens du Levant au Couchant ». -Quant au premier repas des habitants du paradis, il s’agit du foie de poisson. Quant à la ressemblance de l’enfant (pour quelqu’un) elle est due au fait que voici :« si l’eau de l’homme prime sur celui de la femme, c’est à lui que ressemblera l’enfant et si c’est celui de la femme qui prime sur celui de l’homme, c’est à elle que l’enfant ressemble ».
- J’atteste que tu es le Messager d’Allah... « (Rapporté par Boukhari, 3082. Une autre version de Boukhari dit : « Abdullah ibn Salam se présenta au Prophète(bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « J’atteste que tu es le Messager d’Allah et que tu as apporté la vérité.
Les Juifs reconnaissent que je suis leur chef fils de leur chef, le mieux instruit d’entre eux fils du mieux instruit parmi eux. Convoque-les et demande le leur avant qu’ils ne sachent que je me suis convertie à l’Islam, car s’ils l’apprenaient avant, ils diraient de moi ce que je ne suis pas.
Le Messager envoya quelqu’un les chercher. Quand ils se présentèrent à lui, il leur dit : «ô communauté juive, malheur à vous ! craignez Allah, au nom de Celui à côté de qui il n’y a pas une autre divinité, vous savez que je suis le vrai messager d’Allah et que le message que j’ai apporté est vrai. Alors embrassez l’Islam...» - «Nous ne le savons pas. » ont-ils dit. Il leur répéta les mêmes propos trois fois. Et puis il dit : - « quelle est la place qu’Abd Allah ibn Salam occupe parmi vous? » - « C’est notre seigneur fils de notre seigneur, le mieux instruit de nous filsdu mieux instruit de nous ! » - « Que diriez-vous s’il se convertissait à l’Islam ? » - À Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire » - « Que diriez-vous s’il se convertissait à l’Islam ? » - « À Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire ? » - « Que diriez-vous s’il se convertissait à l’Islam ? » - « À Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire ! » - « Ibn Salam, sors. » Il s’exécuta et dit : « ô juifs, craignez Allah. Au nomd’Allah, en dehors de qui il n’y a point de divinité, vous savez qu’il est lemessager d’Allah et qu’il a apporté un message vrai. » - « tu mens. » Lui dirent les juifs.
Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) les expulsa alors de chez lui. »(rapporté par Boukhari, 3621).
Son originejuive n’empêcha pas cet homme de faire partie du groupe assuré de son vivant de son futur accès au paradis. En effet, Saad ibn Abi Waqqas (Puisse Allah l’agréer) a dit : « Je n’avais jamais entendu le Messager d’Allah dire d’un homme vivant qu’il irait au paradis, à l’exception d’Abd Allah ibn Salam ». Ilajouta que c’est à propos de lui que fut révélé ce verset : « ...Un témoin issu des fils d’Israël témoigna en sa faveur...ou (Que direz-vous si [cette révélation s'avère]venir d'Allah et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité ...» al Ahqaf/verset 10 (rapporté par Boukhari, 3528).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rabbin Abdullah Ibn Salam? Ce nom n'est-il pas Arabe? Un Juif avec un nom Arabe? |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Le Rabbin de Medine le premier juif converti à l'Islam Sam 24 Mar 2012, 09:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Abdullah ibn Salam (arabe : عبدالله بن سلام) était un compagnon du prophète de l'islam Mohamed et était un rabbin très connu avant sa conversion à l'islam1. Son nom exact est Abdullah ibn Salam ibn al-Harith mais son vrai nom avant sa conversion à l'islam était Al-Husayn ibn Salam et appartenait à la tribu des Banu Qaynuqa N'oublie pas que ces juifs étaient arabes en non pas hébreux .Leur noms devaient etre plus arabe qu'hébreux ,d'ailleurs les noms hébreux sont aussi des noms chez les arabes . Le changement de nom lors des conversion à l'islam est toujours en vigueur aujourd'hui même . |
| | | Lionel Winchester
| Sujet: Re: Le Rabbin de Medine le premier juif converti à l'Islam Mar 03 Avr 2012, 18:29 | |
| - ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Abdullah ibn Salam (arabe : عبدالله بن سلام) était un compagnon du prophète de l'islam Mohamed et était un rabbin très connu avant sa conversion à l'islam1. Son nom exact est Abdullah ibn Salam ibn al-Harith mais son vrai nom avant sa conversion à l'islam était Al-Husayn ibn Salam et appartenait à la tribu des Banu Qaynuqa
N'oublie pas que ces juifs étaient arabes en non pas hébreux .Leur noms devaient etre plus arabe qu'hébreux ,d'ailleurs les noms hébreux sont aussi des noms chez les arabes .
Le changement de nom lors des conversion à l'islam est toujours en vigueur aujourd'hui même . ok, donc il n'était pas Israélites. Il était un arabe.
Dernière édition par Lionel Winchester le Mar 03 Avr 2012, 18:40, édité 1 fois |
| | | Lionel Winchester
| Sujet: Re: Le Rabbin de Medine le premier juif converti à l'Islam Mar 03 Avr 2012, 18:39 | |
| Dans la Bible, il est écrit: "Va donc maintenant: je t'envoie vers Pharaon, pour que tu fasses sortir d'Egypte les Israélites, mon peuple." ( exode) |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Le Rabbin de Medine le premier juif converti à l'Islam Mar 03 Avr 2012, 21:21 | |
| - Lionel Winchester a écrit:
- ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Abdullah ibn Salam (arabe : عبدالله بن سلام) était un compagnon du prophète de l'islam Mohamed et était un rabbin très connu avant sa conversion à l'islam1. Son nom exact est Abdullah ibn Salam ibn al-Harith mais son vrai nom avant sa conversion à l'islam était Al-Husayn ibn Salam et appartenait à la tribu des Banu Qaynuqa
N'oublie pas que ces juifs étaient arabes en non pas hébreux .Leur noms devaient etre plus arabe qu'hébreux ,d'ailleurs les noms hébreux sont aussi des noms chez les arabes .
Le changement de nom lors des conversion à l'islam est toujours en vigueur aujourd'hui même . ok, donc il n'était pas Israélites. Il était un arabe. Quoi donc s'il parle arabe il n'est pas israélien ? Donc les israélien français ne le sont plus ? Je te dirais un secret ,les fils d'israel après l'éxode vivaient en diaspora ceux qui sont parti vers yatrib (la médine savit que le sceaux des prophète allait sortir de Pharan ,mais croyaient que sa va être un israélite .A leur grande surprise se fut un ismaélite ! et voila il l'on rejeté sauf les vrais monothéistes .
[2.89] Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils questionnaient les mécréants,(sur la venue du sceau des prophètes) - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Le Rabbin de Medine le premier juif converti à l'Islam Mar 03 Avr 2012, 21:21 | |
| - Lionel Winchester a écrit:
- Dans la Bible, il est écrit: "Va donc maintenant: je t'envoie vers Pharaon, pour que tu fasses sortir d'Egypte les Israélites, mon peuple." ( exode)
Et alors ? |
| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: Le Rabbin de Medine le premier juif converti à l'Islam Jeu 05 Avr 2012, 19:36 | |
| - Lionel Winchester a écrit:
- Rabbin Abdullah Ibn Salam? Ce nom n'est-il pas Arabe? Un Juif avec un nom Arabe?
les juifs arabes étaient tres nombreux a médine et la mecque. en plus ABDOU ALLAH signifie mot par mot : SERVITEUR D'ALLAH , et sa fait partie de la croyonce des juifs, puisqu'ils disent qu'ils sont les serviteur de Dieu |
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