|
| Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? | |
|
+9Invitéio eric121 THELIGHT Ren' - mohamed - ASHTAR Poisson vivant Tomi Matrix 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Matrix
| Sujet: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Ven 07 Déc 2012, 01:53 | |
| Rappel du premier message :Trop de gens pensent encore que "Allah" est une divinité particulière aux musulmans, différente de "Dieu" le Créateur. C'est faux. Dans le Coran, Dieu dit aux musulmans : "Et ne discutez avec les Gens du Livre que de la meilleure façon. Sauf ceux d'entre eux qui sont injustes [avec qui il est inutile de discuter]. Et dites : nous croyons en ce qui a été descendu vers nous et descendu vers vous, Celui que nous adorons et Celui que vous adorez est Un, et nous, c'est à Lui que nous sommes soumis" (Coran 29/46). Le Coran relate également que les Arabes idolâtres de l'époque du Prophète Muhammad (sur lui la paix) invoquaient eux aussi parfois Dieu ("Allah") en Lui demandant de les châtier si ce que Muhammad leur disait était la vérité venant de Lui. Voir Coran 8/32. En langue arabe, le Nom Propre "Allâh" est-il, sur le plan morphologique, un nom isolé (ism jâmid) ou bien un nom dérivé d'une racine (ism mushtaqq) ? Muhammad Khalîl Harâs écrit que c'est la seconde option qui est correcte : le nom "Allâh" est un nom dérivé, et il est dérivé de la même racine d'où sont formés les mots "ilâh", "alaha", "ulûhiyya", racine où l'on retrouve le sens de "culte" ; le Nom Propre "Allâh" signifie ainsi, littéralement : "Celui qui Seul mérite le culte" (cf. Shar'h ul-'aqîda al-wâssitiyya, pp. 10-11) (c'est aussi l'avis de Ibn ul-Qayyim). Dans certains passages de la Torah, on lit comme un des noms de Dieu en hébreu : "Elohim" ; le "im" final est la marque du pluriel, mais cette marque ne désigne pas une pluralité d'êtres mais un être unique : il s'agit en fait du pluriel de grandeur et de respect, bien connu de certaines langues. Et "eloh", ne vous rappelle-t-il pas "ilâh" dont nous parlions plus haut ? Il y avait même une édition de la Bible avec traduction et commentaires en anglais, celle du Révérend Scofield, où on pouvait lire ce qui suit en toutes lettres, en note de bas de page sur Genèse 1/1 (verset où figure justement le nom "Elohim") : "Elohim (sometimes El or Elah, english form God (...)" ; deux lignes plus bas figurait aussi : Alah [avec un seul "l"] (fin de citation). Ces trois noms, El, Elah et Alah furent cependant supprimés de cette note de bas de page dans les éditions suivantes de la même traduction (les fac-similés des deux éditions sont visibles dans Quel est son nom ?, IPCI, pp. 32-33). Les Arabes qui sont chrétiens (ils se comptent par millions en Syrie, au Liban, en Palestine, en Irak, etc.) emploient eux aussi le nom "Allah" pour dire "Dieu". Un document émanant du Secrétariat du Vatican intitulé Orientations pour un dialogue entre chrétiens et musulmans rappelle ainsi : "Allâh est le seul mot qu'ont les chrétiens de langue arabe pour dire Dieu" (cité par Maurice Bucaille, La Bible, le Coran et la science, Seghers, p. 117). Quand le Vatican lui-même le dit... Et puis il suffit de lire un texte des Evangiles en langue arabe pour s'en rendre compte (j'en possède un, édité par la Société Biblique Internationale et imprimé en Grande-Bretagne, et parle donc en connaissance de cause). "Allah" n'est donc pas une divinité particulière aux musulmans mais désigne bien le même Etre qu'en français on désigne par le nom "Dieu" (avec un D majuscule). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | |
Auteur | Message |
---|
THELIGHT
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Dim 09 Déc 2012, 14:31 | |
| - ASHTAR a écrit:
- THELIGHT a écrit:
- mon sauveur Jésus a écrit:
- les symboles en grecs a gauche de l'image veulent dirent 600 60 6 a droite on a les mêmes symboles representant le es hommes qui font la guerre au nom d'allah en arabe . la bete est decrite comme un nombre d'hommes , troublant quand même! penses tu reellement que ca puisse etre une simple coincidence? explique moi pourquoi ils sont identiques? Jean n'aurait-il pas eu la vision du symbole juihadiste qu'il a interpreté comme un chiffre grec? j'ai verifié sur l'alphabet grec dsl mais les symboles a gauche et a droite sont identiques jusqu'au point
Voici une des prophétie très précise de Jésus Christ qui m'ouvrent les yeux: Jean16:1 Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. 2 Ils vous excluront des synagogues ; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. 3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. Dans ce monde,des Chrétiens sont persécutés et tués Au Nom D'un dieu Qui Pour eux(les criminels) est le vrai dieu et ils tuent des Chrétiens au nom de ce dieu en croyant rendre un culte au Vrai Dieu...comme l'a dit Yahushua,Parce qu'ils n'ont connu ni le père,ni Lui.N'est ce pas de musulmans dont Jésus parle ici?!Ce qui est certain pour moi c'est que des musulmans font partie de ce lot!Parce qu'ils n'ont connu ni le Père,ni le Fils;et ils refusent même de les reconnaître...
"Vous connaitrez la vérité et la vérité vous rendra libre" Eh bien tu n'a qu'à lire ton histoire chrétienne pour savoir que le nombre de chrétiens tué martyrisé et donnés au lion dans les arènes des romains dont constantin ,ensuite l'eglise romaine qui s'est saisie du pouvoir temporel et intemporelle ,pour créer les juges d'inquisition les buchers etct ...etc...pour savoir que ces chrétiens qui sont mort par des chrétien en croyant servir Dieu ,et que le nombre de tués ne peux égaler en nombre les million de chrétien qui pourraient etre tué par des musulmans dans leur conquete si tuerie il y a ! Mais ce qui est sur c'est que des milliers de chrétiens juste au temps d’Henri IV (des protestans) qui furent tué par des cartholiques ...et des protestants qui tuèrent pendant des décennies des chatotiques ...cela sufft pour rendre raison à notre jésus que ces croyant qui tuent d'autre croyant ne sont en fait que des chrétiens
Jésus ne connais pas encore les musulmans mais il parlait de ses chrétiens ! qui sont pour lui les croyants ! Vouloir transposer ce verset pour dire qu'il s'agit des musulmans est pur altération de l'évangile et un mensonge très grave ! Tous les exemples que tu as pris n'ont rien à voir avec la prophétie annoncé par Jésus.Les catholiques ont tués des protestants ou des protestants ont tué des catholiques n'étaient pas pour rendre un culte à Dieu mais pour des raisons politiques parce que ce que leurs actes étaient contraire aux commandements du Dieu qu'ils prétendaient servir:Jésus a dit aime ton prochain comme toi-meme. Cette prophétie concerne les autres et des musulmans: Le Coran sourate VIII Le Butin, verset 40/39 Appel aux armes : Et combattez-les jusquà ce que le culte entier soit rendu à Allah Le Coran, Al-Maidah 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. Les juifs ont dit : Ozaïr est fils dAllah. Les Chrétiens ont dit : Le Messie est le fils dAllah. Tel est ce quils disent. QuAllah les tue !... Les musulmans ne sont pas certes exclus de la prophétie de Jésus:Cette prophétie les concerne.Un musulman lorsqu'il a tué un chrétien a rendu un culte à Allâh puisque c'est dans sa volonté:"QuAllah les tue !" et c'est exactement la prophétie de Jésus:"ils tueront des chrétiens en croyant rendre un culte au vrai Dieu:Pour un vrai musulman Allâh est le vrai Dieu et un vrai musulman est un assassin potentiel puisqu'il doit tuer les infidèles(n'oubliez pas que meme verbalement ou autre façons on peut tuer quelqu'un:maudir sa vie,faire des incantations...)Et ils le feront tout simplement parce qu'ils n'ont pas connu que Jésus est Fils d'Allâh et par conséquent,ils n'ont pas pu connaitre son Père Yahvé puisque nul ne peut aller au Père sans passer par le Fils...ô!Que le seigneur vous ouvre les yeux chers amis musulmans qui cherchez réellement à connaître Dieu. cela est ma prière. Amicalement thelight. |
| | | Invitéio
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Dim 09 Déc 2012, 14:57 | |
| - THELIGHT a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- THELIGHT a écrit:
- mon sauveur Jésus a écrit:
- les symboles en grecs a gauche de l'image veulent dirent 600 60 6 a droite on a les mêmes symboles representant le es hommes qui font la guerre au nom d'allah en arabe . la bete est decrite comme un nombre d'hommes , troublant quand même! penses tu reellement que ca puisse etre une simple coincidence? explique moi pourquoi ils sont identiques? Jean n'aurait-il pas eu la vision du symbole juihadiste qu'il a interpreté comme un chiffre grec? j'ai verifié sur l'alphabet grec dsl mais les symboles a gauche et a droite sont identiques jusqu'au point
Voici une des prophétie très précise de Jésus Christ qui m'ouvrent les yeux: Jean16:1 Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. 2 Ils vous excluront des synagogues ; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. 3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. Dans ce monde,des Chrétiens sont persécutés et tués Au Nom D'un dieu Qui Pour eux(les criminels) est le vrai dieu et ils tuent des Chrétiens au nom de ce dieu en croyant rendre un culte au Vrai Dieu...comme l'a dit Yahushua,Parce qu'ils n'ont connu ni le père,ni Lui.N'est ce pas de musulmans dont Jésus parle ici?!Ce qui est certain pour moi c'est que des musulmans font partie de ce lot!Parce qu'ils n'ont connu ni le Père,ni le Fils;et ils refusent même de les reconnaître...
"Vous connaitrez la vérité et la vérité vous rendra libre" Eh bien tu n'a qu'à lire ton histoire chrétienne pour savoir que le nombre de chrétiens tué martyrisé et donnés au lion dans les arènes des romains dont constantin ,ensuite l'eglise romaine qui s'est saisie du pouvoir temporel et intemporelle ,pour créer les juges d'inquisition les buchers etct ...etc...pour savoir que ces chrétiens qui sont mort par des chrétien en croyant servir Dieu ,et que le nombre de tués ne peux égaler en nombre les million de chrétien qui pourraient etre tué par des musulmans dans leur conquete si tuerie il y a ! Mais ce qui est sur c'est que des milliers de chrétiens juste au temps d’Henri IV (des protestans) qui furent tué par des cartholiques ...et des protestants qui tuèrent pendant des décennies des chatotiques ...cela sufft pour rendre raison à notre jésus que ces croyant qui tuent d'autre croyant ne sont en fait que des chrétiens
Jésus ne connais pas encore les musulmans mais il parlait de ses chrétiens ! qui sont pour lui les croyants ! Vouloir transposer ce verset pour dire qu'il s'agit des musulmans est pur altération de l'évangile et un mensonge très grave ! Tous les exemples que tu as pris n'ont rien à voir avec la prophétie annoncé par Jésus.Les catholiques ont tués des protestants ou des protestants ont tué des catholiques n'étaient pas pour rendre un culte à Dieu mais pour des raisons politiques parce que ce que leurs actes étaient contraire aux commandements du Dieu qu'ils prétendaient servir:Jésus a dit aime ton prochain comme toi-meme.
Cette prophétie concerne les autres et des musulmans: Le Coran sourate VIII Le Butin, verset 40/39 Appel aux armes : Et combattez-les jusquà ce que le culte entier soit rendu à Allah Le Coran, Al-Maidah 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. Les juifs ont dit : Ozaïr est fils dAllah. Les Chrétiens ont dit : Le Messie est le fils dAllah. Tel est ce quils disent. QuAllah les tue !...
Les musulmans ne sont pas certes exclus de la prophétie de Jésus:Cette prophétie les concerne.Un musulman lorsqu'il a tué un chrétien a rendu un culte à Allâh puisque c'est dans sa volonté:"QuAllah les tue !" et c'est exactement la prophétie de Jésus:"ils tueront des chrétiens en croyant rendre un culte au vrai Dieu:Pour un vrai musulman Allâh est le vrai Dieu et un vrai musulman est un assassin potentiel puisqu'il doit tuer les infidèles(n'oubliez pas que meme verbalement ou autre façons on peut tuer quelqu'un:maudir sa vie,faire des incantations...)Et ils le feront tout simplement parce qu'ils n'ont pas connu que Jésus est Fils d'Allâh et par conséquent,ils n'ont pas pu connaitre son Père Yahvé puisque nul ne peut aller au Père sans passer par le Fils...ô!Que le seigneur vous ouvre les yeux chers amis musulmans qui cherchez réellement à connaître Dieu. cela est ma prière. Amicalement thelight. N'importe quoi, désolée de te le dire ainsi. Cordialement |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Dim 09 Déc 2012, 15:06 | |
| - ASHTAR a écrit:
- Poisson vivant a écrit:
- Il s'agit de l'histoire des versets 19 à 23 de la sourate 53, Ennajm (L'étoile). Tabarî (839-923), historien et commentateur sunnite, rapporte cette anecdote :
« Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit au centre de la Mecque, où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu'il fut arrivé au verset 19 : " Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ? Est-il possible que Dieu ait des filles, et vous des garçons ? La belle répartition des tâches que ce serait là... " Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles : " Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée. " Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent : " il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d'en dire du bien. " Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple, à cause des paroles qu'il avait prononcées, par erreur, croyant qu'il avait loué leurs idoles. Le lendemain, Gabriel vint trouver le prophète et lui dit : " Ô Muhammad, récite-moi la sourate de l'Étoile. " Quand Muhammad en répétait les termes, Gabriel dit :
" Ce n'est pas ainsi que je te l'ai transmise ? J'ai dit : “Ce partage est injuste”. Tu l'as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t'avais dit. " Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau. Lorsqu'il prononça les paroles : " Et ce partage est injuste " Les incrédules dirent : " Muhammad s'est repenti d'avoir loué nos dieux ". Le prophète fut très inquiet et s'abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu. Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant : "Nous n’avons pas envoyé avant toi un seul prophète ou envoyé sans que Satan n’ait jeté à travers dans ses vœux quelque désir coupable ; mais Dieu met au néant ce que Satan jette à travers, et il raffermit ses signes (ses versets)2,3. » Ainsi d'après al-Tabari, Satan aurait tenté de dicter des enseignements hérétiques à Mohamed. Cet incident aurait eu lieu à La Mecque, huit ans avant l'hégire, alors que Mohamed récitait la sourate de l'Étoile, dans laquelle sont mentionnées trois déesses considérées par les Koraïchites païens, comme des « filles de Dieu ». D'après Maxime Rodinson, al-Lat, al-`Uzzâ, et Manât étaient, des déesses préislamiques appelées les « filles d'Allah ». Mohamed avait, dans une première version, recommandé qu'on leur rendît un culte, ces versets prononcés puis abrogés, sont les fameux versets sataniques. D'après al-Tabari, Satan aurait contraint Mohamed à interpoler deux versets ce qui aurait créé un doute dans l'esprit des auditeurs de ce dernier. Or, du point de vue de la religion musulmane, Mohamed, en tant que messager du message divin, ne saurait avoir ni sa foi, ni sa sincérité remises en cause, ni même voir sa vie être ramenée à une vie banale où l'erreur est possible.
. Cette histoire n'ai pas vraie elle est monté de toute pièces ,,tu n'a pas de narrateur ni si cette histoire est cité par le prophète ? elle est un pure mensonge !
Et javais déja répndu dans un autre fil : Mohamed ne peut etre l'objet de Satan car Allah l'a préservé : [26.210] Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci (le Coran): [26.211] cela ne leur convient pas; et ils n'auraient pu le faire. [26.212] Car ils sont écartés de toute écoute (du message divin). [26.213] N'invoque donc pas une autre divinité avec Allah, sinon tu seras du nombre des châtiés.
Ces verset rejette toute infiltration du diable dans la révélation :
[17.45] Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
Toutefois il se peut que les païens ont entendu Satan leur transformer la révélation! Si je comprends bien, pour toi Tabari n'a jamais dit ça ? . |
| | | eric121
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Dim 09 Déc 2012, 16:09 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- Poisson vivant a écrit:
- Il s'agit de l'histoire des versets 19 à 23 de la sourate 53, Ennajm (L'étoile). Tabarî (839-923), historien et commentateur sunnite, rapporte cette anecdote :
« Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit au centre de la Mecque, où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu'il fut arrivé au verset 19 : " Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ? Est-il possible que Dieu ait des filles, et vous des garçons ? La belle répartition des tâches que ce serait là... " Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles : " Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée. " Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent : " il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d'en dire du bien. " Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple, à cause des paroles qu'il avait prononcées, par erreur, croyant qu'il avait loué leurs idoles. Le lendemain, Gabriel vint trouver le prophète et lui dit : " Ô Muhammad, récite-moi la sourate de l'Étoile. " Quand Muhammad en répétait les termes, Gabriel dit :
" Ce n'est pas ainsi que je te l'ai transmise ? J'ai dit : “Ce partage est injuste”. Tu l'as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t'avais dit. " Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau. Lorsqu'il prononça les paroles : " Et ce partage est injuste " Les incrédules dirent : " Muhammad s'est repenti d'avoir loué nos dieux ". Le prophète fut très inquiet et s'abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu. Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant : "Nous n’avons pas envoyé avant toi un seul prophète ou envoyé sans que Satan n’ait jeté à travers dans ses vœux quelque désir coupable ; mais Dieu met au néant ce que Satan jette à travers, et il raffermit ses signes (ses versets)2,3. » Ainsi d'après al-Tabari, Satan aurait tenté de dicter des enseignements hérétiques à Mohamed. Cet incident aurait eu lieu à La Mecque, huit ans avant l'hégire, alors que Mohamed récitait la sourate de l'Étoile, dans laquelle sont mentionnées trois déesses considérées par les Koraïchites païens, comme des « filles de Dieu ». D'après Maxime Rodinson, al-Lat, al-`Uzzâ, et Manât étaient, des déesses préislamiques appelées les « filles d'Allah ». Mohamed avait, dans une première version, recommandé qu'on leur rendît un culte, ces versets prononcés puis abrogés, sont les fameux versets sataniques. D'après al-Tabari, Satan aurait contraint Mohamed à interpoler deux versets ce qui aurait créé un doute dans l'esprit des auditeurs de ce dernier. Or, du point de vue de la religion musulmane, Mohamed, en tant que messager du message divin, ne saurait avoir ni sa foi, ni sa sincérité remises en cause, ni même voir sa vie être ramenée à une vie banale où l'erreur est possible.
. Cette histoire n'ai pas vraie elle est monté de toute pièces ,,tu n'a pas de narrateur ni si cette histoire est cité par le prophète ? elle est un pure mensonge !
Et javais déja répndu dans un autre fil : Mohamed ne peut etre l'objet de Satan car Allah l'a préservé : [26.210] Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci (le Coran): [26.211] cela ne leur convient pas; et ils n'auraient pu le faire. [26.212] Car ils sont écartés de toute écoute (du message divin). [26.213] N'invoque donc pas une autre divinité avec Allah, sinon tu seras du nombre des châtiés.
Ces verset rejette toute infiltration du diable dans la révélation :
[17.45] Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
Toutefois il se peut que les païens ont entendu Satan leur transformer la révélation! Si je comprends bien, pour toi Tabari n'a jamais dit ça ?
. Ah oui, les sources musulmanes ils ne les prennent que si ça dit du bien sinon, c'est pas bon. Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Soit on prend tout soit on jette tout. Et si on rejette tout de ce que disent les exégètes et les historiens musulmans et bien il ne restera pas grand chose de ce que nous racontent nos amis musulmans sur ce forum depuis plusieurs mois. |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Jeu 13 Déc 2012, 10:33 | |
| Attention, s'il vous plaît, de ne pas poster de grandes images , comme sur cette page, car cela déforme la page sur certains PC, comme sur le mien par exemple . de voytre compréhension !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Jeu 13 Déc 2012, 10:40 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- Attention, s'il vous plaît, de ne pas poster de grandes images , comme sur cette page, car cela déforme la page sur certains PC, comme sur le mien par exemple .
de voytre compréhension !!! le mien aussi est dérangé, même en mettant à 75%, je n'arrive pas à voir la page complète !! |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Jeu 13 Déc 2012, 11:53 | |
| - Citation :
- Les grammairiens arabes anciens sur l'étymologie du mot Allāh, comme le rapporte Ibn Manzhûr (XIIIe siècle) dans le dictionnaire de référence Lisān ul-ʿArab. Il privilégie l'opinion selon laquelle le mot est composé de Al et Ilāh, et que la hamza a été supprimée à cause de la fréquence d'usage du mot. Cette opinion est aussi attribuée au célèbre grammairien Sībawayh (VIIIe siècle). En revanche, Al-Fayrūz Abādī (XIVe siècle),
Si Allaha en araméen est la désignation de Dieu dans la langue du Messie fils de Marie, le dernier prophètes d'Israël (sur eux la Paix !). Alors pourquoi polémiquer et chercher à Dieu un Nom ? Un Nom autre ? Et pourquoi cacher aux adeptes de l'Évangile (depuis des siècles) que ce Nom divin existe bel et bien en langue araméenne ? Serai-ce parce que celui-ci est proche de l'arabe : Allah ? Oui serai-ce parce qu'ont veut donner au Messie le nom de la divinité mais pas celui qu'il invoquait dans ses prière "Allaha" ? D'autre part la déclaration de foi de l'Islam (arabe: la ilaha illa-la) – l'une disant « je témoigne qu'il n'est de Dieu qu'Allah » et l'autre « je témoigne qu'il n'est de divinité que Dieu ». Quand le premier témoignage affirme que l'Islam possède un dieu distinct, nommé Allah, et implique que les Juifs et les Chrétiens vénèrent un faux dieu. La deuxième indique qu'Allah est le mot arabe désignant le Dieu monothéiste commun et implique un lien de communion avec les Juifs et les Chrétiens.Et c'est cette dernière déclaration qui me semble la vérité . Toutefois il serais mieux que les chrétiens croient vraiment qu'il adorent le Dieu des ancêtres de revenir au nom de dieu Allaha pour effacer toute controverse . |
| | | Tomi
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Jeu 13 Déc 2012, 12:26 | |
| - ASHTAR a écrit:
Si Allaha en araméen est la désignation de Dieu dans la langue du Messie fils de Marie, le dernier prophètes d'Israël (sur eux la Paix !). Alors pourquoi polémiquer et chercher à Dieu un Nom ? Un Nom autre ? Et pourquoi cacher aux adeptes de l'Évangile (depuis des siècles) que ce Nom divin existe bel et bien en langue araméenne ? Serai-ce parce que celui-ci est proche de l'arabe : Allah ? Oui serai-ce parce qu'ont veut donner au Messie le nom de la divinité mais pas celui qu'il invoquait dans ses prière "Allaha" ? Bel exemple de déformation des faits pour faire croire que Jésus priait Allah. 1) Allaha n'existe pas en araméen. Le mot araméen est Alaha, qui est composé de Alah (= Dieu) plus l'article "a". Il se trouve qu'en araméen, contrairement à l'arabe et à l'hébreu, l'article est en finale et non en initiale. Donc la structure du mot arabe Allah est inverse de celle du mot araméen Alaha. 2) Le mot Alah araméen appartient au groupe araméen oriental. Le dialecte parlé en Palestine par Jésus est de l'araméen occidental. Il disait Elah pour Dieu. 3) Autre différence avec Allah, Elah araméen occidental ou Alah oriental correspondent exactement à l'arabe Ilah. Ils ne correspondent donc pas à Allah qui est la contraction de al + ilah. Si on enlève la partie article du nom Allah, il ne reste que la partie -lah pour correspondre à Elah/Alah araméen. |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Jeu 13 Déc 2012, 13:05 | |
| - Tomi a écrit:
- ASHTAR a écrit:
Si Allaha en araméen est la désignation de Dieu dans la langue du Messie fils de Marie, le dernier prophètes d'Israël (sur eux la Paix !). Alors pourquoi polémiquer et chercher à Dieu un Nom ? Un Nom autre ? Et pourquoi cacher aux adeptes de l'Évangile (depuis des siècles) que ce Nom divin existe bel et bien en langue araméenne ? Serai-ce parce que celui-ci est proche de l'arabe : Allah ? Oui serai-ce parce qu'ont veut donner au Messie le nom de la divinité mais pas celui qu'il invoquait dans ses prière "Allaha" ? Bel exemple de déformation des faits pour faire croire que Jésus priait Allah.
1) Allaha n'existe pas en araméen. Le mot araméen est Alaha, qui est composé de Alah (= Dieu) plus l'article "a". Il se trouve qu'en araméen, contrairement à l'arabe et à l'hébreu, l'article est en finale et non en initiale. Donc la structure du mot arabe Allah est inverse de celle du mot araméen Alaha.
2) Le mot Alah araméen appartient au groupe araméen oriental. Le dialecte parlé en Palestine par Jésus est de l'araméen occidental. Il disait Elah pour Dieu.
3) Autre différence avec Allah, Elah araméen occidental ou Alah oriental correspondent exactement à l'arabe Ilah. Ils ne correspondent donc pas à Allah qui est la contraction de al + ilah. Si on enlève la partie article du nom Allah, il ne reste que la partie -lah pour correspondre à Elah/Alah araméen.
???? - Citation :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le syriaque (syriaque : ܣܘܪܝܝܐ [Suryāyā ou Suryoyo]) est une langue sémitique parlée au Proche-Orient, et qui appartient au groupe des langues araméennes. L'araméen (ארמית [Arâmît], ܐܪܡܝܐ [à l'origine Armāyā, puis Ārāmāyā ou Oromoyo]) existe au moins depuis le XIIe siècle av. J.-C. et a évolué au cours des siècles. Le syriaque représente si l'on veut un « dialecte » de l'araméen (celui de la région d'Édesse) qui s'est constitué comme langue écrite au début de l'ère chrétienne. ....................... Le syriaque désigne un dialecte d'araméen oriental parlé à Édesse et qui s'est répandu après l'apparition du christianisme. Le syriaque a donc pour origine l'araméen parlé dans le nord de la Mésopotamie J'ai par le passé utilisé un traducteur du français à l'araméen et ce que je dit est bien confirmé . Et voilà encore : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors ça va tu es convaincu ? |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Jeu 13 Déc 2012, 13:06 | |
| Tu écrit Dieu dans la case de recherche et tu as la traduction en araméen :Allaha .
|
| | | Tomi
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Jeu 13 Déc 2012, 13:58 | |
| - ASHTAR a écrit:
- Tomi a écrit:
Bel exemple de déformation des faits pour faire croire que Jésus priait Allah.
1) Allaha n'existe pas en araméen. Le mot araméen est Alaha, qui est composé de Alah (= Dieu) plus l'article "a". Il se trouve qu'en araméen, contrairement à l'arabe et à l'hébreu, l'article est en finale et non en initiale. Donc la structure du mot arabe Allah est inverse de celle du mot araméen Alaha.
2) Le mot Alah araméen appartient au groupe araméen oriental. Le dialecte parlé en Palestine par Jésus est de l'araméen occidental. Il disait Elah pour Dieu.
3) Autre différence avec Allah, Elah araméen occidental ou Alah oriental correspondent exactement à l'arabe Ilah. Ils ne correspondent donc pas à Allah qui est la contraction de al + ilah. Si on enlève la partie article du nom Allah, il ne reste que la partie -lah pour correspondre à Elah/Alah araméen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le syriaque (syriaque : ܣܘܪܝܝܐ [Suryāyā ou Suryoyo]) est une langue sémitique parlée au Proche-Orient, et qui appartient au groupe des langues araméennes. L'araméen (ארמית [Arâmît], ܐܪܡܝܐ [à l'origine Armāyā, puis Ārāmāyā ou Oromoyo]) existe au moins depuis le XIIe siècle av. J.-C. et a évolué au cours des siècles. Le syriaque représente si l'on veut un « dialecte » de l'araméen (celui de la région d'Édesse) qui s'est constitué comme langue écrite au début de l'ère chrétienne. ....................... Le syriaque désigne un dialecte d'araméen oriental parlé à Édesse et qui s'est répandu après l'apparition du christianisme. Le syriaque a donc pour origine l'araméen parlé dans le nord de la Mésopotamie Nous parlons de la langue parlée par Jésus, pas du syriaque. Le syriaque est la grande langue littéraire araméenne dans laquelle le NT a été traduit. Mais le syriaque fait partie du groupe araméen oriental comme toi-même tu le cites dans ton message. - Citation :
- J'ai par le passé utilisé un traducteur du français à l'araméen et ce que je dit est bien confirmé .
Voici un dictionnaire fait par des universitaires, pas par des amateurs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour l'entrée God: ʾlh, ʾlhʾ (ˀĕ/ălāh, ˀĕ/ălāhā) n.m. god - Citation :
- Et voilà encore :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors ça va tu es convaincu ?
Soureth, comme d'ailleurs ce nom l'indique, est un site de la communauté araméenne venant de l'Irak, Turquie, Syrie, dont font partie les Assyriens. Ils parlent un dialecte araméen oriental. Ce site est fait par des amateurs d'où l'erreur sur Allaha. De toutes façons, dictionnaire sérieux ou non, les musulmans des forums font systématiquement le choix d'écrire Allaha et non Alaha pour faire croire que Jésus adorait le Dieu de l'islam. J'ai rectifié cette erreur une dizaine de fois sur des forums francophones ou anglophones, mais cela ne sert à rien car ces musulmans ne sont pas intéressé par la vérité scientifique car ils cherchent à tout prix à annexer le christianisme à l'islam. |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Jeu 13 Déc 2012, 14:12 | |
| |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Jeu 13 Déc 2012, 14:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] De l’article ال ʾal (« le ») et de اله ʾilāh (« Dieu »). ʾAl suivi de ʾilāh donne (ʾAllāh) par apocope du second terme, qui porte donc une hamza instable. Le mot aurait ensuite été univerbé. Pour certains, cette explication n'est pas valable et tiendrait de l’étymologie populaire. Elle serait d’autant plus étonnante que l’apocope du i de ʾilāh est peu crédible car c’est la première voyelle du mot signifiant réellement « dieu ». Ils avancent aussi le fait que les termes considérés sacrés sont souvent préservés par tabou. D’autre part, le radical ʾel ou ʾil désignant une divinité est fréquent dans d'autres langues sémitiques : en hébreu, אל El (« dieu »), אלהים Élohim (« dieux »), ʾāllāhā en araméen, pourrait être à l’origine du mot arabe par emprunt puis amuïssement du ā final (qui est en araméen une voyelle désinentielle, lesquelles sont rarement prononcées en arabe courant) et enfin abrègement du premier ā par métanalyse et confusion avec l’article ʾal. |
| | | Tomi
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Jeu 13 Déc 2012, 14:58 | |
| - ASHTAR a écrit:
- Tu te trompes :
Ta video utilise le même dico d'araméen que celui que j'ai donné en exemple. Il est temps d'en venir à l'écriture araméenne et non à des transcriptions fautives que tu fais exprès d'utiliser par mauvaise foi. Je ne peux pas afficher l'araméen sur mon écran. Mais tu peux consulter la Peshitta, la traduction du NT en syriaque, et presque à chaque page tu auras Dieu en araméen sous la forme Alah(a). Elle est sous peshitta.org en version syriaque et anglaise. Je peux aussi te trouver des pages Wikipedia avec Alaha ou Elaha. Mais comme tu veux à tout prix donner raison aux thèses du Coran, tu restes sur Allaha, ce qui est de la malhonnêteté intellectuelle. |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Jeu 13 Déc 2012, 20:06 | |
| - Tomi a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- Tu te trompes :
Ta video utilise le même dico d'araméen que celui que j'ai donné en exemple.
Il est temps d'en venir à l'écriture araméenne et non à des transcriptions fautives que tu fais exprès d'utiliser par mauvaise foi.
Je ne peux pas afficher l'araméen sur mon écran. Mais tu peux consulter la Peshitta, la traduction du NT en syriaque, et presque à chaque page tu auras Dieu en araméen sous la forme Alah(a). Elle est sous peshitta.org en version syriaque et anglaise.
Je peux aussi te trouver des pages Wikipedia avec Alaha ou Elaha. Mais comme tu veux à tout prix donner raison aux thèses du Coran, tu restes sur Allaha, ce qui est de la malhonnêteté intellectuelle. loin de la si je n'épouse pas tes conception cela ne veux pas dire que je suis malhonnête ...sinon je te dirais la même chose .Je ne suis pas convaincu de tes conclusion sauf si tu es un expert de la langue araméenne ,syriaque et l'arabe .Si tu l'es je te crois sur parole et j’arrête en faisant référence à ta personne (en tant qu'expert assermenté ). Amicalement . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? | |
| |
| | | | Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? | |
|