|
| Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? | |
|
+9Invitéio eric121 THELIGHT Ren' - mohamed - ASHTAR Poisson vivant Tomi Matrix 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Matrix
| Sujet: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Ven 07 Déc 2012, 01:53 | |
| Rappel du premier message :Trop de gens pensent encore que "Allah" est une divinité particulière aux musulmans, différente de "Dieu" le Créateur. C'est faux. Dans le Coran, Dieu dit aux musulmans : "Et ne discutez avec les Gens du Livre que de la meilleure façon. Sauf ceux d'entre eux qui sont injustes [avec qui il est inutile de discuter]. Et dites : nous croyons en ce qui a été descendu vers nous et descendu vers vous, Celui que nous adorons et Celui que vous adorez est Un, et nous, c'est à Lui que nous sommes soumis" (Coran 29/46). Le Coran relate également que les Arabes idolâtres de l'époque du Prophète Muhammad (sur lui la paix) invoquaient eux aussi parfois Dieu ("Allah") en Lui demandant de les châtier si ce que Muhammad leur disait était la vérité venant de Lui. Voir Coran 8/32. En langue arabe, le Nom Propre "Allâh" est-il, sur le plan morphologique, un nom isolé (ism jâmid) ou bien un nom dérivé d'une racine (ism mushtaqq) ? Muhammad Khalîl Harâs écrit que c'est la seconde option qui est correcte : le nom "Allâh" est un nom dérivé, et il est dérivé de la même racine d'où sont formés les mots "ilâh", "alaha", "ulûhiyya", racine où l'on retrouve le sens de "culte" ; le Nom Propre "Allâh" signifie ainsi, littéralement : "Celui qui Seul mérite le culte" (cf. Shar'h ul-'aqîda al-wâssitiyya, pp. 10-11) (c'est aussi l'avis de Ibn ul-Qayyim). Dans certains passages de la Torah, on lit comme un des noms de Dieu en hébreu : "Elohim" ; le "im" final est la marque du pluriel, mais cette marque ne désigne pas une pluralité d'êtres mais un être unique : il s'agit en fait du pluriel de grandeur et de respect, bien connu de certaines langues. Et "eloh", ne vous rappelle-t-il pas "ilâh" dont nous parlions plus haut ? Il y avait même une édition de la Bible avec traduction et commentaires en anglais, celle du Révérend Scofield, où on pouvait lire ce qui suit en toutes lettres, en note de bas de page sur Genèse 1/1 (verset où figure justement le nom "Elohim") : "Elohim (sometimes El or Elah, english form God (...)" ; deux lignes plus bas figurait aussi : Alah [avec un seul "l"] (fin de citation). Ces trois noms, El, Elah et Alah furent cependant supprimés de cette note de bas de page dans les éditions suivantes de la même traduction (les fac-similés des deux éditions sont visibles dans Quel est son nom ?, IPCI, pp. 32-33). Les Arabes qui sont chrétiens (ils se comptent par millions en Syrie, au Liban, en Palestine, en Irak, etc.) emploient eux aussi le nom "Allah" pour dire "Dieu". Un document émanant du Secrétariat du Vatican intitulé Orientations pour un dialogue entre chrétiens et musulmans rappelle ainsi : "Allâh est le seul mot qu'ont les chrétiens de langue arabe pour dire Dieu" (cité par Maurice Bucaille, La Bible, le Coran et la science, Seghers, p. 117). Quand le Vatican lui-même le dit... Et puis il suffit de lire un texte des Evangiles en langue arabe pour s'en rendre compte (j'en possède un, édité par la Société Biblique Internationale et imprimé en Grande-Bretagne, et parle donc en connaissance de cause). "Allah" n'est donc pas une divinité particulière aux musulmans mais désigne bien le même Etre qu'en français on désigne par le nom "Dieu" (avec un D majuscule). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ren'
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Sam 08 Déc 2012, 13:51 | |
| - - mohamed - a écrit:
- satan a écrit le Coran où il demande d'adorer le Créateur et où il commande le bien et réprimande le mal
Ce n'est pas un argument, le "bien" et le "mal" sont des termes vagues, et on peut faire confiance au "père du mensonge" pour détourner le sens derrière ces étiquettes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Sam 08 Déc 2012, 15:30 | |
| - Ren' a écrit:
- jojo a écrit:
- Peut etre les musulmans peuvent nous expliquer d'ou vient l'origine des croissant de lune sur le toit des mosquers !?!
LE croissant était une partie de l'emblème de la ville de Constantinople. Quand les turcs ont pris la ville à la fin du Moyen-Âge, ils ont repris ce symbole qui ne deviendra cependant l'emblème de l'empire Ottoman que sous l'influence européenne, vers la fin du XVIIIe. Bref, ça n'a AUCUN rapport avec ces images qui ne servent qu'à tromper ceux qui n'y connaissent rien. Ha ok , pour les précisions. |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Sam 08 Déc 2012, 16:16 | |
| - Tomi a écrit:
Bel exemple de "science" islamique! A partir de deux noms qui se ressemblent, des musulmans en déduisent qu'il s'agit du même endroit.
Le Baca hébreu n'a rien à voir avec le mot arabe Bakka. La racine du mot hébreu est b-k-' alors que celle de Bakka est b-k-k.
Le Baca hébreu se prononce bakha' comme peuvent le constater ceux qui lisent l'hébreu biblique. Bakha' signifie pleurer ou désigne le baumier, un arbre qui par sa production abondante de sève donne l'impression de pleurer. Le Psaume 84:7 parle de la 3emeq ha-bakha', c'est-à-dire la vallée des Baumiers, un des accès à Jérusalem.
Non il n'a rien à voir ? Justement cet arbre se trouve dans la vallée de la Mecque avec abondance . Psaume 84 (Les commentaires entre parenthèses sont la traduction de la nouvelle version internationale) 1. Combien sont aimables tes demeures, Ô SEIGNEUR des armées ! 2.Mon âme désire ardemment, oui, même elle soupire après les cours du SEIGNEUR ; mon cœur et ma chair crient vers le Dieu vivant. 3. Oui, le passereau a trouvé une maison, et l’hirondelle son nid où elle a mis ses petits, c’est-à-dire tes autels, ô SEIGNEUR des armées, mon Roi et mon Dieu. 4. Bénis sont ceux qui demeurent dans ta maison ; ils te loueront encore. Selah. 5. Béni est l’homme dont la vigueur en toi, et ceux au cœur desquels sont les chemins (pèlerinage). 6. Qui passant par la vallée de Baca en font un puits ; la pluie aussi remplit les mares. on relève trop de coincidence dans les verset telles : « Vallée de Baca », « Puits », « pèlerinage », « ta maison », et « tes demeures », en référence à la Kaaba (La maison d’Allah) à Mekkah (la Mecque) et à Zam Zam, le puits d’eau à la Mecque qui jaillit à la femme d'Abraham Agar qui cherchait de l’eau pour Ismaël ( AS). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Tomi
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Sam 08 Déc 2012, 20:20 | |
| - ASHTAR a écrit:
- Tomi a écrit:
Bel exemple de "science" islamique! A partir de deux noms qui se ressemblent, des musulmans en déduisent qu'il s'agit du même endroit.
Le Baca hébreu n'a rien à voir avec le mot arabe Bakka. La racine du mot hébreu est b-k-' alors que celle de Bakka est b-k-k.
Le Baca hébreu se prononce bakha' comme peuvent le constater ceux qui lisent l'hébreu biblique. Bakha' signifie pleurer ou désigne le baumier, un arbre qui par sa production abondante de sève donne l'impression de pleurer. Le Psaume 84:7 parle de la 3emeq ha-bakha', c'est-à-dire la vallée des Baumiers, un des accès à Jérusalem.
Non il n'a rien à voir ? Justement cet arbre se trouve dans la vallée de la Mecque avec abondance .
Psaume 84 (Les commentaires entre parenthèses sont la traduction de la nouvelle version internationale)
1. Combien sont aimables tes demeures, Ô SEIGNEUR des armées !
2.Mon âme désire ardemment, oui, même elle soupire après les cours du SEIGNEUR ; mon cœur et ma chair crient vers le Dieu vivant.
3. Oui, le passereau a trouvé une maison, et l’hirondelle son nid où elle a mis ses petits, c’est-à-dire tes autels, ô SEIGNEUR des armées, mon Roi et mon Dieu.
4. Bénis sont ceux qui demeurent dans ta maison ; ils te loueront encore. Selah.
5. Béni est l’homme dont la vigueur en toi, et ceux au cœur desquels sont les chemins (pèlerinage).
6. Qui passant par la vallée de Baca en font un puits ; la pluie aussi remplit les mares. on relève trop de coincidence dans les verset telles : « Vallée de Baca », « Puits », « pèlerinage », « ta maison », et « tes demeures », en référence à la Kaaba (La maison d’Allah) à Mekkah (la Mecque) et à Zam Zam, le puits d’eau à la Mecque qui jaillit à la femme d'Abraham Agar qui cherchait de l’eau pour Ismaël (AS).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le pèlerinage est celui de Jérusalem, la maison est la Maison de Dieu sur le Mont du Temple. La "Mecque" de la Bible c'est Jérusalem, et sa "Kaaba" est le Temple ou Maison de Yhwh. |
| | | THELIGHT
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Sam 08 Déc 2012, 20:24 | |
| - - mohamed - a écrit:
satan a écrit le Coran où il demande d'adorer le Créateur et où il commande le bien et réprimande le mal
et surtout il y écrit : "98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni."
' Effectivement satan a écrit le coran:SATAN en Hébreu inversé donne ALLAH en arabe: Cela n'est pas une simple coincidence,mais c'est un signe que le créateur nous donne![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Tomi
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Sam 08 Déc 2012, 20:35 | |
| TheLight,
Quels sont les "chrétiens" qui t'ont appris de telles horreurs sur l'islam, au Burkina Faso? |
| | | THELIGHT
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Sam 08 Déc 2012, 20:47 | |
| - Tomi a écrit:
- TheLight,
Quels sont les "chrétiens" qui t'ont appris de telles horreurs sur l'islam, au Burkina Faso? Tomi j'ai mis un lien,vérifie!C'est ça oui ou non?En matière d'horreurs il n'y a pas mal de versets coranique pour dépeindre cela en plus de l'histoire de la vie de Mohamed et ses compagnons.Si tu n'aimes pas voir la vérité,alors on ne peut rien pour toi. |
| | | Invitéio
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Sam 08 Déc 2012, 20:50 | |
| - THELIGHT a écrit:
- Tomi a écrit:
- TheLight,
Quels sont les "chrétiens" qui t'ont appris de telles horreurs sur l'islam, au Burkina Faso? Tomi j'ai mis un lien,vérifie!C'est ça oui ou non?En matière d'horreurs il n'y a pas mal de versets coranique pour dépeindre cela en plus de l'histoire de la vie de Mohamed et ses compagnons.Si tu n'aimes pas voir la vérité,alors on ne peut rien pour toi. Et nous, nous sommes des adeptes de SATAN ??? Mais que fais-tu sur Dialogue ?? Moi si je pensais que vous étiez des adeptes de Satan, je partirai en courant, vite fait !! Cordialement |
| | | - mohamed -
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Sam 08 Déc 2012, 20:52 | |
| - THELIGHT a écrit:
- Citation :
- Exode 7 : 1
וַיֹּאמֶר יְהוָה אֶל־מֹשֶׁה רְאֵה נְתַתִּיךָ אֱלֹהִים לְפַרְעֹה וְאַהֲרֹן אָחִיךָ יִהְיֶה נְבִיאֶךָ׃
Yah·weh dit à Moïse: Vois, je te fais Elohim pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
elohim: God, god Original Word: אֱלֹהִים Part of Speech: Noun Masculine Transliteration: elohim Phonetic Spelling: (el-o-heem') Short Definition: God
Strong's 430 [e] = elohim = ĕ·lō·hîm = אֱלֹהִים = God = Dieu
En désignant Moise comme Elohim ca fait de lui un comité de combien d'hypostases ?
Génèse 3:22 est très clair,il n'y a pas de confusion là-dessus:Elohim est constitué de plusieurs entités,et c'est exact.Pas "Une seule entité tout court" comme certains veulent le faire croire au travers de leurs élucubrations.Elohim est un mot unipluriel!S'il s'agissait d'une seule entité,Moise allait écrire tout simplement Eloha!de quoi on a elah,ilah,allah. et génèse 3:22 ainsi que génèse 1v26 n'auront plus aucun sens . Lorque Elohim dit à Moise qu'il fera de lui Elohim sur pharaon:Ce n'est pas en matière de nombre,mais de pouvoir.Le pouvoir qu'elohim a donné à Moise l'a rendu supérieur,Dieu,au dessus de pharaon,son armée et ses magiciens:Nous savons tout ce que Moise a fait en Egypte.Il était elohim en égypte!Si le président de ton pays dit qu'il fait de toi président d'une région,cela signifie qu'il te confère le pouvoir et l'autorité qu'il a:cela ne signifie pas que tu es lui,que tu as ses carctères...
Genèse 3:22 L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. Pauvre dieu qui voit sa création lui échapper et il en a peur au point de maitre de garde devant l’arbre pour protéger son bien ! 3:24 24C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie. Une vrai histoire de Zeus et compagnies Quand a noyer le poisson d'elohim, ma réponse concerne ton affirmation - THELIGHT a écrit:
- Désolé,mais il ne s'agit pas d'un pluriel de grandeur et de respect en hébreu.Il te sera difficile de soutenir cela.
Si le "Im" ne concerne pas le pluriel de majesté alors Moise doit être une légion de personnes puisque l’Éternel le désigne comme Eloh-im - Citation :
- Effectivement satan a écrit le coran:SATAN en Hébreu inversé donne ALLAH
Gaminerie (tu sais il y a d'autre classe après le primaire), puisque les chrétiens et les juifs d'orient utilisent le non Allah dans leur prière |
| | | Invité Invité
| | | | - mohamed -
| | | | THELIGHT
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Sam 08 Déc 2012, 21:21 | |
| - Invitéio a écrit:
- THELIGHT a écrit:
- Tomi a écrit:
- TheLight,
Quels sont les "chrétiens" qui t'ont appris de telles horreurs sur l'islam, au Burkina Faso? Tomi j'ai mis un lien,vérifie!C'est ça oui ou non?En matière d'horreurs il n'y a pas mal de versets coranique pour dépeindre cela en plus de l'histoire de la vie de Mohamed et ses compagnons.Si tu n'aimes pas voir la vérité,alors on ne peut rien pour toi. Et nous, nous sommes des adeptes de SATAN ???
Mais que fais-tu sur Dialogue ?? Moi si je pensais que vous étiez des adeptes de Satan, je partirai en courant, vite fait !!
Cordialement Ai-je dis que vous êtes des adeptes de satan?Non!J'ai simplement dit que satan en hébreu inversé donne allah en arabe avec le lien par lequel je l'ai su!(à partir de 4mn10s)Vérifiez et dites moi si c'est vrai ou faux.Si c'est vrai,alors vous devez vous soumettre à cette vérité de peur de vous condamner.Si ce n'est pas le cas alors tant mieux et la vie continue. |
| | | Invitéio
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Sam 08 Déc 2012, 21:25 | |
| - THELIGHT a écrit:
- Invitéio a écrit:
- THELIGHT a écrit:
- Tomi a écrit:
- TheLight,
Quels sont les "chrétiens" qui t'ont appris de telles horreurs sur l'islam, au Burkina Faso? Tomi j'ai mis un lien,vérifie!C'est ça oui ou non?En matière d'horreurs il n'y a pas mal de versets coranique pour dépeindre cela en plus de l'histoire de la vie de Mohamed et ses compagnons.Si tu n'aimes pas voir la vérité,alors on ne peut rien pour toi. Et nous, nous sommes des adeptes de SATAN ???
Mais que fais-tu sur Dialogue ?? Moi si je pensais que vous étiez des adeptes de Satan, je partirai en courant, vite fait !!
Cordialement Ai-je dis que vous êtes des adeptes de satan?Non!J'ai simplement dit que satan en hébreu inversé donne allah en arabe avec le lien par lequel je l'ai su!(à partir de 4mn10s)Vérifiez et dites moi si c'est vrai ou faux.Si c'est vrai,alors vous devez vous soumettre à cette vérité de peur de vous condamner.Si ce n'est pas le cas alors tant mieux et la vie continue.
Non tu dis que le Coran est écrit par Satan (starfillah), et comme nous musulmans nous écoutons et lisons le Coran, nous sommes donc par conséquent ses adeptes. Mais p-ê vois-tu les choses autrement? Tu penses p-ê que nous sommes sous l'emprise satanique, et que tu as pour mission de nous sortir de ce piège maléfique ? Cordialement |
| | | - mohamed -
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Sam 08 Déc 2012, 21:28 | |
| - THELIGHT a écrit:
- Invitéio a écrit:
- THELIGHT a écrit:
- Tomi a écrit:
- TheLight,
Cordialement Ai-je dis que vous êtes des adeptes de satan?Non!J'ai simplement dit que satan en hébreu inversé donne allah en arabe avec le lien par lequel je l'ai su!(à partir de 4mn10s)Vérifiez et dites moi si c'est vrai ou faux.Si c'est vrai,alors vous devez vous soumettre à cette vérité de peur de vous condamner.Si ce n'est pas le cas alors tant mieux et la vie continue.
J'ai vu ton fameux 4mn 10s est ce n'est pas vrai, il n'y a que les gamins, qui n'ont pas peur du ridicule, qui oseraient dire de telles ... La vie continue avec la honte d'avoir cru à cela |
| | | titou
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Sam 08 Déc 2012, 21:31 | |
| - THELIGHT a écrit:
- Invitéio a écrit:
- THELIGHT a écrit:
- Tomi a écrit:
- TheLight,
Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ai-je dis que vous êtes des adeptes de satan?Non!J'ai simplement dit que satan en hébreu inversé donne allah en arabe avec le lien par lequel je l'ai su!(à partir de 4mn10s)Vérifiez et dites moi si c'est vrai ou faux.Si c'est vrai,alors vous devez vous soumettre à cette vérité de peur de vous condamner.Si ce n'est pas le cas alors tant mieux et la vie continue.
Si ce n'est pas le cas, c'est tant mieux et la vie continue ? Ton attitude me parait bien légère, dis donc. Dans la Tradition islamique, ce qui est cher à nos yeux (c'est à dire Dieu) nous n'en parlons pas avec légèreté. Nos paroles sont pesées et nos âmes maitrisées, par amour de Dieu, justement. Tu es bien jeune et tu as encore beaucoup de choses à apprendre. |
| | | mon sauveur Jésus
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Sam 08 Déc 2012, 21:31 | |
| satan a écrit le Coran où il demande d'adorer le Créateur et où il commande le bien et réprimande le mal
en l'occurence le coran demande d'adorer Allah qui se fait passer pour le créateur. quand les musulmans prient c'est en récitant des versets du coran en croyant que ceux-ci viennent de Dieu. Pour ce qui est du mal et du bien ca me rappelle l'expression qui dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Pour moi , l'unique objectif de Satan est d'empêcher le maximum de gens de recevoir la vie éternel en les emmenant avec lui dont l'issue est la destruction. pour cela il emploiera toutes les ruses possibles même des choses qui peuvent paraître bonnes a première vue. la bible enseigne que Jésus est le chemin, la vie et la vérité , celui qui veut voir la Père doit passer par lui .en effet Dieu s'est réconcilié avec l'homme (depuis la chute d'adam) a travers Jésus qui a mené une vie parfaite (sans péché) et s'est sacrifié pour la faute d'Adam qui a séparée l'homme de Dieu , il est le sceau de cette réconciliation qui a commencé avec Abraham , préparée par Moise avec les tables de la lois et annoncé dans l'ancien testament par les propheties dIsaïe, Samuel etcc... . il a vaincu Satan sur la croix (tout est accompli) et la mort |
| | | THELIGHT
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Sam 08 Déc 2012, 21:36 | |
| [quote="- mohamed -"] - *Espérance* a écrit:
- THELIGHT a écrit:
- - mohamed - a écrit:
satan a écrit le Coran où il demande d'adorer le Créateur et où il commande le bien et réprimande le mal
et surtout il y écrit : "98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni."
' Effectivement satan a écrit le coran:SATAN en Hébreu inversé donne ALLAH en arabe:Cela n'est pas une simple coincidence,mais c'est un signe que le créateur nous donne![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] THELIGHT, je te demande d'être respectueux et de ne pas insulter le Coran. Je ne suis pas là pour offenser qui que ce soit ni pour plaire à qui que ce soit.Si c'est la vérité après vérification vous n'allez quand même pas me dire que c'est une insulte mme espérance:la vérité libère! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Sam 08 Déc 2012, 21:39 | |
| [quote="THELIGHT"] - - mohamed - a écrit:
- *Espérance* a écrit:
- THELIGHT a écrit:
' Effectivement satan a écrit le coran:SATAN en Hébreu inversé donne ALLAH en arabe:Cela n'est pas une simple coincidence,mais c'est un signe que le créateur nous donne![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] THELIGHT, je te demande d'être respectueux et de ne pas insulter le Coran.
Je ne suis pas là pour offenser qui que ce soit ni pour plaire à qui que ce soit.Si c'est la vérité après vérification vous n'allez quand même pas me dire que c'est une insulte mme espérance:la vérité libère! Tu es sur un forum de DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN |
| | | titou
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Sam 08 Déc 2012, 21:49 | |
| - THELIGHT a écrit:
Je ne suis pas là pour offenser qui que ce soit ni pour plaire à qui que ce soit.Si c'est la vérité après vérification vous n'allez quand même pas me dire que c'est une insulte mme espérance:la vérité libère! Je viens de regarder la vidéo. La seule chose de satanique, c'est la musique de la vidéo. Faut vraiment être "pas net" pour chercher, enregistrer et diffuser une telle musique ! A part la musique type satanique aucun argument |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Sam 08 Déc 2012, 23:33 | |
| - THELIGHT a écrit:
- - mohamed - a écrit:
' Effectivement satan a écrit le coran:SATAN en Hébreu inversé donne ALLAH en arabe:Cela n'est pas une simple coincidence,mais c'est un signe que le créateur nous donne![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] SATAN inversé en français donne NATAS « Satan » (hébreu : שָׂטָן sāṭān ; grec ancien : Σατανάς Satanás ; araméen : ܣܛܢܐ sāṭānā’ ; arabe : شيطان Šhayṭān signifiant l'« accusateur » mais aussi l'adversaire) est un terme dont les origines remontent aux fois abrahamiques, traditionnellement appliqué à une race diabolique, ou djinn selon l'islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai vu ton vidéo ,il est un navet je défi n'importe qui de dire cela en face et je lui montrerais la vérité en face ! et si ça te plais ces cochonnerie ,étale tout ce que tu as je répondrais à chaque point . Mais si tu nous dit Allah est ceci ou cela sans preuve évidente ,j'userais de la modération . |
| | | mon sauveur Jésus
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Sam 08 Déc 2012, 23:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Apocalypse 13:18 c'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. Aucun manuscrit hébreux de Jean n'a put être retrouvé. Le codex vaticanus a donc introduit ces écrits à partir de sa transcription grecque. Ce "nombre" se lit "Ki ZI Zigma" soit 600+60+6. Le Symbole grec "ZI" est doté d'une barre étrange (d'origine non grecque) et le symbole "Zigma" est prolongé d'un point (d'origine non grecque) ; Il semble plus cohérent que ce soit un symbole et non un nombre grec (voir la représentation du nombre 666 dans le codex vaticanus) Notez aussi que le "nombre" 666 présent dans d'autres codex indépendants du codex vaticanus se lit également 616, 614 ou 646. Tout indique qu'il ne s'agit pas d'un nombre mais d'un symbole, un symbole d'allégeance à la bête. voilà pourquoi ce code n'a jamais put être déchiffré. Les 4 videos ci-dessus expliquent pourquoi l'interpretation et la traduction depuis le grecque est erronée. Imaginez un instant que le nombre [le symbole d'allégeance] de la bête soit clairement identifiable et interpretable dans une autre langue... le mystère serait tout de suite levée et les prophéties sur la fin des temps n'auraient plus lieu d'être... Dieu dans sa sagesse savait que ce symbole complexe occasionnerait des erreurs de traductions et de copies à travers le temps. Jean a écrit sa vision apocalyptique sur l'ile de Patmos qui un siècle avant l'empire romain, était sous contrôle grec. Les traducteurs de l'époque en ont déduit que le symbole de la bête que Jean a vu et représenté était probablement d'origine grec. Il semble pourtant que le symbole originel ne soit pas grecque. En effet les symboles de differents codex vaticanus montrent plusieurs similitudes avec des symboles arabes. Le premier symbole représentent les 2 épées entrecroisées, emblème de l'Arabie Saoudite et du jihad islamique. Le second symbole signifie "Allah", enfin le dernier signifierait "Bismi" (au nom de). Ces trois symboles lus en langue arabe, de la droite vers la gauche, se lisent [jihad] [Bismi] [Allah] soit [Guerre au nom d'Allah] ; Compte tenu des études précédentes sur la bête [lire chapitre 1] ainsi que des multiples traductions incluant des erreurs d'interpretations depuis le grec antique, les derniers versets du livre Apocalypse 13 pourraient signifier ceci : Apocalypse 13:18 Et la bête [l'empire islamique] fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque [physique] sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre [effondrement de la finance mondiale via la finance islamique], sans avoir la marque [ en grec "chargama", symbole visible de servitude (ex : brassard nazi) ], le nom de la bête [Déclinaison islamique], ou le nombre de son nom. [sans appartenir à la multitude lui prêtant allégeance] c'est un nombre d'homme [une multitude d'homme], et son nombre [les serviteurs qui preteront allégeance à la bête] est six cent soixante-six [soutiendront l'armageddon au nom de satan]. |
| | | THELIGHT
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Dim 09 Déc 2012, 00:09 | |
| - ASHTAR a écrit:
J'ai vu ton vidéo ,il est un navet je défi n'importe qui de dire cela en face et je lui montrerais la vérité en face ! et si ça te plais ces cochonnerie ,étale tout ce que tu as je répondrais à chaque point .
Mais si tu nous dit Allah est ceci ou cela sans preuve évidente ,j'userais de la modération . Pourtant lui a lancé un défi à tout savant musulman de prouver le contraire de tous ce qu'il a mentionné!Parce qu'il est convaincu de ce qu'il dit.Moi je ne comprends pas l'arabe mais lorsque je regarde l'inversion faite je remarque quelques similtudes avec le mot Allah en arabe.Mais j'aimerais qu'un chrétien qui comprenne l'arabe me confirme si c'est vrai ou faux pour que je sois convaincu! Quant à moi ,lorsque je dirai des choses sur votre Allâh,ce sera avec des preuves très évidentes à l'appui! amicalement et sans rancune. |
| | | Instant
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Dim 09 Déc 2012, 00:15 | |
| C'est vraiment tordu, comme les deux langues ont les mêmes racines, si on inverse un mot hébreu, on aura la même inversion en arabe, pas besoin de lancer des défis pour des choses aussi ridicules. Ce qui est noter, c'est qu'effectivement la lecture du Coran demande une protection car la majesté même du texte expose celui qui le récite sans les conditions requises à se mettre en faute vis à vis de d'Allah, sans parler des mauvaises langues. C'est pour cela que certains maîtres recommandaient la prière sur le Prophète plutôt que la lecture du Coran, du moins dans certains cas, ce qui a été interprété à tort, on a dit que ces maîtres plaçaient la prière sur le Prophète au-dessus du Coran, ce qui n'est pas le cas, mais la prière sur le Prophète est recommandable en toute circonstance, tandis que la lecture du Coran nécessite la pureté rituelle, c'est pour cela que le musulmans ne touchent et ne récitent le Coran qu'après une purification. Et la croix de Saint André, elle est aussi un symbole du jihad ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | mon sauveur Jésus
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Dim 09 Déc 2012, 00:21 | |
| les symboles en grecs a gauche de l'image veulent dirent 600 60 6 a droite on a les mêmes symboles representant le es hommes qui font la guerre au nom d'allah en arabe . la bete est decrite comme un nombre d'hommes , troublant quand même! penses tu reellement que ca puisse etre une simple coincidence? explique moi pourquoi ils sont identiques? Jean n'aurait-il pas eu la vision du symbole juihadiste qu'il a interpreté comme un chiffre grec? j'ai verifié sur l'alphabet grec dsl mais les symboles a gauche et a droite sont identiques jusqu'au point |
| | | THELIGHT
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Dim 09 Déc 2012, 00:28 | |
| - ASHTAR a écrit:
J'ai vu ton vidéo ,il est un navet je défi n'importe qui de dire cela en face et je lui montrerais la vérité en face ! et si ça te plais ces cochonnerie ,étale tout ce que tu as je répondrais à chaque point .
Mais si tu nous dit Allah est ceci ou cela sans preuve évidente ,j'userais de la modération . Pourtant lui a lancé un défi à tout savant musulman de prouver le contraire de tous ce qu'il a mentionné!Parce qu'il est convaincu de ce qu'il dit.Moi je ne comprends pas l'arabe mais lorsque je regarde l'inversion faite je remarque quelques similtudes avec le mot Allah en arabe.Mais j'aimerais qu'un chrétien qui comprenne l'arabe me confirme si c'est vrai ou faux pour que je sois convaincu! Quant à moi ,lorsque je dirai des choses sur votre Allâh,ce sera avec des preuves très évidentes à l'appui! amicalement et sans rancune. |
| | | titou
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Dim 09 Déc 2012, 00:42 | |
| - THELIGHT a écrit:
Pourtant lui a lancé un défi à tout savant musulman de prouver le contraire de tous ce qu'il a mentionné!Parce qu'il est convaincu de ce qu'il dit.Moi je ne comprends pas l'arabe mais lorsque je regarde l'inversion faite je remarque quelques similtudes avec le mot Allah en arabe.Mais j'aimerais qu'un chrétien qui comprenne l'arabe me confirme si c'est vrai ou faux pour que je sois convaincu! Quant à moi ,lorsque je dirai des choses sur votre Allâh,ce sera avec des preuves très évidentes à l'appui! amicalement et sans rancune. 1- tu reconnais ne pas comprendre les accusations que tu véhicules (vidéo, etc) 2- Et tu reconnais également implicitement n'avoir aucune preuve pour le moment sur notre Allah ==> ce qui indique que ton discours n'est que de la propagande dénuée de sens. Tu accuses donc juste pour accuser, pour creuser davantage le fossé entre les individus et tu participes ainsi aux actions sataniques que tu dénonces. |
| | | THELIGHT
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Dim 09 Déc 2012, 01:44 | |
| - mon sauveur Jésus a écrit:
- les symboles en grecs a gauche de l'image veulent dirent 600 60 6 a droite on a les mêmes symboles representant le es hommes qui font la guerre au nom d'allah en arabe . la bete est decrite comme un nombre d'hommes , troublant quand même! penses tu reellement que ca puisse etre une simple coincidence? explique moi pourquoi ils sont identiques? Jean n'aurait-il pas eu la vision du symbole juihadiste qu'il a interpreté comme un chiffre grec? j'ai verifié sur l'alphabet grec dsl mais les symboles a gauche et a droite sont identiques jusqu'au point
Voici une des prophétie très précise de Jésus Christ qui m'ouvrent les yeux: Jean16:1 Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. 2 Ils vous excluront des synagogues ; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.Dans ce monde,des Chrétiens sont persécutés et tués Au Nom D'un dieu Qui Pour eux(les criminels) est le vrai dieu et ils tuent des Chrétiens au nom de ce dieu en croyant rendre un culte au Vrai Dieu...comme l'a dit Yahushua,Parce qu'ils n'ont connu ni le père,ni Lui.N'est ce pas de musulmans dont Jésus parle ici?!Ce qui est certain pour moi c'est que des musulmans font partie de ce lot!Parce qu'ils n'ont connu ni le Père,ni le Fils;et ils refusent même de les reconnaître... "Vous connaitrez la vérité et la vérité vous rendra libre" |
| | | THELIGHT
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Dim 09 Déc 2012, 02:08 | |
| - Citation :
- 1- tu reconnais ne pas comprendre les accusations que tu véhicules (vidéo, etc)
2- Et tu reconnais également implicitement n'avoir aucune preuve pour le moment sur notre Allah ==> ce qui indique que ton discours n'est que de la propagande dénuée de sens.
Je n'ai jamais dit ne pas comprendre la vidéo que je véhicules.je n'ai pas besoin d'etre un arabe pour remarquer la ressemblance en lettre qu'il y a entre satan en hébreu inversé et allâh.Je veux une simple confirmation d'un chrétien comprenant l'arabe qui le veut bien.En ce qui concerne l'éditeur de cette vidéo,lorsque je vérifies ses écrits en français elles sont toujours exactes! - Citation :
- 3)Tu accuses donc juste pour accuser, pour creuser davantage le fossé entre les individus et tu participes ainsi aux actions sataniques que tu dénonces.
Je n'accuses pas pour accuser parce que j'ai mis le lien de ma source,ayant justement remarquer les similtudes frappantes qu'il y a.Si la vérité réelle doit séparer,alors elle séparera et c'est juste! |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Dim 09 Déc 2012, 07:51 | |
| - THELIGHT a écrit:
- mon sauveur Jésus a écrit:
- les symboles en grecs a gauche de l'image veulent dirent 600 60 6 a droite on a les mêmes symboles representant le es hommes qui font la guerre au nom d'allah en arabe . la bete est decrite comme un nombre d'hommes , troublant quand même! penses tu reellement que ca puisse etre une simple coincidence? explique moi pourquoi ils sont identiques? Jean n'aurait-il pas eu la vision du symbole juihadiste qu'il a interpreté comme un chiffre grec? j'ai verifié sur l'alphabet grec dsl mais les symboles a gauche et a droite sont identiques jusqu'au point
Voici une des prophétie très précise de Jésus Christ qui m'ouvrent les yeux: Jean16:1 Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. 2 Ils vous excluront des synagogues ; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. 3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. Dans ce monde,des Chrétiens sont persécutés et tués Au Nom D'un dieu Qui Pour eux(les criminels) est le vrai dieu et ils tuent des Chrétiens au nom de ce dieu en croyant rendre un culte au Vrai Dieu...comme l'a dit Yahushua,Parce qu'ils n'ont connu ni le père,ni Lui.N'est ce pas de musulmans dont Jésus parle ici?!Ce qui est certain pour moi c'est que des musulmans font partie de ce lot!Parce qu'ils n'ont connu ni le Père,ni le Fils;et ils refusent même de les reconnaître...
"Vous connaitrez la vérité et la vérité vous rendra libre" Eh bien tu n'a qu'à lire ton histoire chrétienne pour savoir que le nombre de chrétiens tué martyrisé et donnés au lion dans les arènes des romains dont constantin ,ensuite l'eglise romaine qui s'est saisie du pouvoir temporel et intemporelle ,pour créer les juges d'inquisition les buchers etct ...etc...pour savoir que ces chrétiens qui sont mort par des chrétien en croyant servir Dieu ,et que le nombre de tués ne peux égaler en nombre les million de chrétien qui pourraient etre tué par des musulmans dans leur conquete si tuerie il y a ! Mais ce qui est sur c'est que des milliers de chrétiens juste au temps d’Henri IV (des protestans) qui furent tué par des cartholiques ...et des protestants qui tuèrent pendant des décennies des chatotiques ...cela sufft pour rendre raison à notre jésus que ces croyant qui tuent d'autre croyant ne sont en fait que des chrétiens Jésus ne connais pas encore les musulmans mais il parlait de ses chrétiens ! qui sont pour lui les croyants ! Vouloir transposer ce verset pour dire qu'il s'agit des musulmans est pur altération de l'évangile et un mensonge très grave ! |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Dim 09 Déc 2012, 08:09 | |
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apocalypse 13:18 c'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
Aucun manuscrit hébreux de Jean n'a put être retrouvé. Le codex vaticanus a donc introduit ces écrits à partir de sa transcription grecque. Ce "nombre" se lit "Ki ZI Zigma" soit 600+60+6. Le Symbole grec "ZI" est doté d'une barre étrange (d'origine non grecque) et le symbole "Zigma" est prolongé d'un point (d'origine non grecque) ; Il semble plus cohérent que ce soit un symbole et non un nombre grec (voir la représentation du nombre 666 dans le codex vaticanus) Notez aussi que le "nombre" 666 présent dans d'autres codex indépendants du codex vaticanus se lit également 616, 614 ou 646. Tout indique qu'il ne s'agit pas d'un nombre mais d'un symbole, un symbole d'allégeance à la bête. voilà pourquoi ce code n'a jamais put être déchiffré. Les 4 videos ci-dessus expliquent pourquoi l'interpretation et la traduction depuis le grecque est erronée. Imaginez un instant que le nombre [le symbole d'allégeance] de la bête soit clairement identifiable et interpretable dans une autre langue... le mystère serait tout de suite levée et les prophéties sur la fin des temps n'auraient plus lieu d'être... Dieu dans sa sagesse savait que ce symbole complexe occasionnerait des erreurs de traductions et de copies à travers le temps.
Jean a écrit sa vision apocalyptique sur l'ile de Patmos qui un siècle avant l'empire romain, était sous contrôle grec. Les traducteurs de l'époque en ont déduit que le symbole de la bête que Jean a vu et représenté était probablement d'origine grec. Il semble pourtant que le symbole originel ne soit pas grecque. En effet les symboles de differents codex vaticanus montrent plusieurs similitudes avec des symboles arabes. Le premier symbole représentent les 2 épées entrecroisées, emblème de l'Arabie Saoudite et du jihad islamique. Le second symbole signifie "Allah", enfin le dernier signifierait "Bismi" (au nom de). Ces trois symboles lus en langue arabe, de la droite vers la gauche, se lisent [jihad] [Bismi] [Allah] soit [Guerre au nom d'Allah] ;
Compte tenu des études précédentes sur la bête [lire chapitre 1] ainsi que des multiples traductions incluant des erreurs d'interpretations depuis le grec antique, les derniers versets du livre Apocalypse 13 pourraient signifier ceci :
Apocalypse 13:18 Et la bête [l'empire islamique] fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque [physique] sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre [effondrement de la finance mondiale via la finance islamique], sans avoir la marque [ en grec "chargama", symbole visible de servitude (ex : brassard nazi) ], le nom de la bête [Déclinaison islamique], ou le nombre de son nom. [sans appartenir à la multitude lui prêtant allégeance] c'est un nombre d'homme [une multitude d'homme], et son nombre [les serviteurs qui preteront allégeance à la bête] est six cent soixante-six [soutiendront l'armageddon au nom de satan].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allah dans la calligraphie arabe peut prendre plusieurs formes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] or la scripture du nom Allah dans la version adoptée pour ressembler à un serpent est venue très en retard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et le "Ha " la derniere lettre est representée en haut et en fait c'est sa forme originelle . |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Dim 09 Déc 2012, 08:28 | |
| اللهCe nom est composé de 4 lettres : ALIF ("A"): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en Koufi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en persan et c'est cette lettre que l'on voit dans le dessin du serpent .ALLAM ("L"): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cette lettre est doublée pour écrire Allah Ensuite vient le Ha( "H") [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] utilisé en dernier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Dim 09 Déc 2012, 08:41 | |
| Mais encore Allah ne peu se lire sans signeس diacritiques que vous pouvez remarquer sur les lettre car elle font partie du nom ,c'est comme les voyelles du français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc ce serpent n'est en fait qu'un mauvaise vision et le nom d'Allah si l'on veut vraiment l'écrire en arabe :sans signe diacritique il pourrait ressembler à ceci : اللاهو Et voilà le serpent qui s'envole ! |
| | | mon sauveur Jésus
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Dim 09 Déc 2012, 08:45 | |
| ca ne change rien au fait que la vision du chiffre 600 60 6 en grec et identique a la symbolique jihadiste et pourtant ecrit des siècles avant , je ne te parle pas de serpent , mais bon tu refuses de comprendre ou evite la question |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Dim 09 Déc 2012, 09:22 | |
- ca ne change rien au fait que la vision du chiffre 600 60 6 en grec et identique a la symbolique jihadiste et pourtant ecrit des siècles avant , je ne te parle pas de serpent , mais bon tu refuses de comprendre ou evite la question
D'après ibn Abbass ,le prophète avait l'habitude de donner des noms à ses montures ,son arme et son bien .Le nom de son drapeau s'appelait "Al Oukab" (qui est l'aigle connu dans la région du prophète) son sabre s’appelait "Zou Al Fikar" ,et un autre sabre s’appelait "Al Moukhzam ",Et un autre "Arrasoub" . hadith rapporté par Tabarani . D'après Abdallah ibn Abass ," le Drapeau du prophète était noir " hadith Boukhari . On rapporte que le drapeau comportait l'écriture de la Chahada mais il n'y avait pas de dessins dans son drapeau . Les dessins des deux épée ont été ajouté après 1924 après la chutte de l'empire Othoman . Voici le vrai drapeau du prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc vous pouvez aussi mettre à la poubelle le faux drapeau saoudite qui ne représente qu'un empire du pétrole et ne représente aucunement l'Islam . |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Dim 09 Déc 2012, 10:10 | |
| Attention l'emploi trop fréquent de grandes images déforme la page ...... |
| | | Instant
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Dim 09 Déc 2012, 11:12 | |
| Les deux épées ne sont pas particulières à l'Arabie, elles figurent assez souvent sur les blasons occidentaux. |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Dim 09 Déc 2012, 11:29 | |
| Nous connaissons tous le drapeau des pirates : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Étendard des templiers avec 2 épées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Dim 09 Déc 2012, 11:45 | |
| Il s'agit de l'histoire des versets 19 à 23 de la sourate 53, Ennajm (L'étoile). Tabarî (839-923), historien et commentateur sunnite, rapporte cette anecdote :
« Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit au centre de la Mecque, où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu'il fut arrivé au verset 19 : " Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ? Est-il possible que Dieu ait des filles, et vous des garçons ? La belle répartition des tâches que ce serait là... " Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles : " Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée. " Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent : " il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d'en dire du bien. " Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple, à cause des paroles qu'il avait prononcées, par erreur, croyant qu'il avait loué leurs idoles. Le lendemain, Gabriel vint trouver le prophète et lui dit : " Ô Muhammad, récite-moi la sourate de l'Étoile. " Quand Muhammad en répétait les termes, Gabriel dit :
" Ce n'est pas ainsi que je te l'ai transmise ? J'ai dit : “Ce partage est injuste”. Tu l'as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t'avais dit. " Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau. Lorsqu'il prononça les paroles : " Et ce partage est injuste " Les incrédules dirent : " Muhammad s'est repenti d'avoir loué nos dieux ". Le prophète fut très inquiet et s'abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu. Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant : "Nous n’avons pas envoyé avant toi un seul prophète ou envoyé sans que Satan n’ait jeté à travers dans ses vœux quelque désir coupable ; mais Dieu met au néant ce que Satan jette à travers, et il raffermit ses signes (ses versets)2,3. » Ainsi d'après al-Tabari, Satan aurait tenté de dicter des enseignements hérétiques à Mohamed. Cet incident aurait eu lieu à La Mecque, huit ans avant l'hégire, alors que Mohamed récitait la sourate de l'Étoile, dans laquelle sont mentionnées trois déesses considérées par les Koraïchites païens, comme des « filles de Dieu ». D'après Maxime Rodinson, al-Lat, al-`Uzzâ, et Manât étaient, des déesses préislamiques appelées les « filles d'Allah ». Mohamed avait, dans une première version, recommandé qu'on leur rendît un culte, ces versets prononcés puis abrogés, sont les fameux versets sataniques. D'après al-Tabari, Satan aurait contraint Mohamed à interpoler deux versets ce qui aurait créé un doute dans l'esprit des auditeurs de ce dernier. Or, du point de vue de la religion musulmane, Mohamed, en tant que messager du message divin, ne saurait avoir ni sa foi, ni sa sincérité remises en cause, ni même voir sa vie être ramenée à une vie banale où l'erreur est possible.
Le malin esssaya de tenter Jésus mais Jésus ne succomba pas.
Matthieu 4:1-11 "Alors Jésus fut conduit par l’esprit dans le désert, pour être tenté par le Diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, alors il eut faim. De plus, le Tentateur vint et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, dis à ces pierres qu’elles deviennent des pains. ” Mais en réponse il dit : “ Il est écrit : ‘ L’homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jéhovah. ’ ” Alors le Diable l’emmena dans la ville sainte, et il le plaça sur le parapet du temple et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : ‘ Il donnera à ses anges un ordre à ton sujet, et ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes une pierre avec ton pied. ’ ” Jésus lui dit : “ Il est encore écrit : ‘ Tu ne dois pas mettre Jéhovah ton Dieu à l’épreuve. ’ ” Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ” Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” Alors le Diable le laissa, et, voyez, des anges vinrent et se mirent à le servir."
Mohammed succomba au malin avant de faire marche arriére.
Que pensez vous de cet épisode ? Mohammed n'a t'il pas tout simplement voulu faire plaisir aux polythéistes de la Mecque comme il a au départ voulu faire plaisir aux Juifs ?
.
Dernière édition par Poisson vivant le Dim 09 Déc 2012, 12:03, édité 1 fois |
| | | eric121
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Dim 09 Déc 2012, 12:01 | |
| - Poisson vivant a écrit:
Que pensez vous de cet épisode ? Mohammed n'a t'il pas tout simplement voulu faire plaisir aux polythéistes de la Mecque comme il a au départ voulu faire plaisir aux Juifs ?
Ce que j'ai retenu de cette épisode , c'est qu'Allah nous démontre son impuissance. N'est-ce pas lui qui aurait tout créé (y compris Satan) ? 1 - Allah transmet à Mohamed les versets sataniques, par l'intermédiaire de qui ? de Satan ? 2 - il change d'avis ensuite... et ce n'est pas la première fois qu'on voit que l'auteur des versets change d'avis. Dans un verset il dit je vous donnerais 1 ange pour 20 combattants, puis après il constate qu'ils sont plus faibles et décide d'augmenter le nombre d'anges : 1 pou 10 (je ne me rappelle pas exactement des chiffres). Drôle de puissance divine qui ne sait pas faire de prévisions et qui change d'avis ! c'est pareil pour le vin, etc... Tout cela prouve que ces versets ne proviennent pas d'une puissance divine ! |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Dim 09 Déc 2012, 12:28 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- Il s'agit de l'histoire des versets 19 à 23 de la sourate 53, Ennajm (L'étoile). Tabarî (839-923), historien et commentateur sunnite, rapporte cette anecdote :
« Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit au centre de la Mecque, où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu'il fut arrivé au verset 19 : " Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ? Est-il possible que Dieu ait des filles, et vous des garçons ? La belle répartition des tâches que ce serait là... " Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles : " Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée. " Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent : " il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d'en dire du bien. " Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple, à cause des paroles qu'il avait prononcées, par erreur, croyant qu'il avait loué leurs idoles. Le lendemain, Gabriel vint trouver le prophète et lui dit : " Ô Muhammad, récite-moi la sourate de l'Étoile. " Quand Muhammad en répétait les termes, Gabriel dit :
" Ce n'est pas ainsi que je te l'ai transmise ? J'ai dit : “Ce partage est injuste”. Tu l'as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t'avais dit. " Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau. Lorsqu'il prononça les paroles : " Et ce partage est injuste " Les incrédules dirent : " Muhammad s'est repenti d'avoir loué nos dieux ". Le prophète fut très inquiet et s'abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu. Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant : "Nous n’avons pas envoyé avant toi un seul prophète ou envoyé sans que Satan n’ait jeté à travers dans ses vœux quelque désir coupable ; mais Dieu met au néant ce que Satan jette à travers, et il raffermit ses signes (ses versets)2,3. » Ainsi d'après al-Tabari, Satan aurait tenté de dicter des enseignements hérétiques à Mohamed. Cet incident aurait eu lieu à La Mecque, huit ans avant l'hégire, alors que Mohamed récitait la sourate de l'Étoile, dans laquelle sont mentionnées trois déesses considérées par les Koraïchites païens, comme des « filles de Dieu ». D'après Maxime Rodinson, al-Lat, al-`Uzzâ, et Manât étaient, des déesses préislamiques appelées les « filles d'Allah ». Mohamed avait, dans une première version, recommandé qu'on leur rendît un culte, ces versets prononcés puis abrogés, sont les fameux versets sataniques. D'après al-Tabari, Satan aurait contraint Mohamed à interpoler deux versets ce qui aurait créé un doute dans l'esprit des auditeurs de ce dernier. Or, du point de vue de la religion musulmane, Mohamed, en tant que messager du message divin, ne saurait avoir ni sa foi, ni sa sincérité remises en cause, ni même voir sa vie être ramenée à une vie banale où l'erreur est possible.
. Cette histoire n'ai pas vraie elle est monté de toute pièces ,,tu n'a pas de narrateur ni si cette histoire est cité par le prophète ? elle est un pure mensonge ! Et javais déja répndu dans un autre fil : Mohamed ne peut etre l'objet de Satan car Allah l'a préservé : [26.210] Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci (le Coran): [26.211] cela ne leur convient pas; et ils n'auraient pu le faire. [26.212] Car ils sont écartés de toute écoute (du message divin). [26.213] N'invoque donc pas une autre divinité avec Allah, sinon tu seras du nombre des châtiés.Ces verset rejette toute infiltration du diable dans la révélation : [17.45] Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible, Toutefois il se peut que les païens ont entendu Satan leur transformer la révélation! |
| | | THELIGHT
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? Dim 09 Déc 2012, 14:31 | |
| - ASHTAR a écrit:
- THELIGHT a écrit:
- mon sauveur Jésus a écrit:
Voici une des prophétie très précise de Jésus Christ qui m'ouvrent les yeux: Jean16:1 Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. 2 Ils vous excluront des synagogues ; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. 3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. Dans ce monde,des Chrétiens sont persécutés et tués Au Nom D'un dieu Qui Pour eux(les criminels) est le vrai dieu et ils tuent des Chrétiens au nom de ce dieu en croyant rendre un culte au Vrai Dieu...comme l'a dit Yahushua,Parce qu'ils n'ont connu ni le père,ni Lui.N'est ce pas de musulmans dont Jésus parle ici?!Ce qui est certain pour moi c'est que des musulmans font partie de ce lot!Parce qu'ils n'ont connu ni le Père,ni le Fils;et ils refusent même de les reconnaître...
"Vous connaitrez la vérité et la vérité vous rendra libre" Eh bien tu n'a qu'à lire ton histoire chrétienne pour savoir que le nombre de chrétiens tué martyrisé et donnés au lion dans les arènes des romains dont constantin ,ensuite l'eglise romaine qui s'est saisie du pouvoir temporel et intemporelle ,pour créer les juges d'inquisition les buchers etct ...etc...pour savoir que ces chrétiens qui sont mort par des chrétien en croyant servir Dieu ,et que le nombre de tués ne peux égaler en nombre les million de chrétien qui pourraient etre tué par des musulmans dans leur conquete si tuerie il y a ! Mais ce qui est sur c'est que des milliers de chrétiens juste au temps d’Henri IV (des protestans) qui furent tué par des cartholiques ...et des protestants qui tuèrent pendant des décennies des chatotiques ...cela sufft pour rendre raison à notre jésus que ces croyant qui tuent d'autre croyant ne sont en fait que des chrétiens
Jésus ne connais pas encore les musulmans mais il parlait de ses chrétiens ! qui sont pour lui les croyants ! Vouloir transposer ce verset pour dire qu'il s'agit des musulmans est pur altération de l'évangile et un mensonge très grave ! Tous les exemples que tu as pris n'ont rien à voir avec la prophétie annoncé par Jésus.Les catholiques ont tués des protestants ou des protestants ont tué des catholiques n'étaient pas pour rendre un culte à Dieu mais pour des raisons politiques parce que ce que leurs actes étaient contraire aux commandements du Dieu qu'ils prétendaient servir:Jésus a dit aime ton prochain comme toi-meme. Cette prophétie concerne les autres et des musulmans: Le Coran sourate VIII Le Butin, verset 40/39 Appel aux armes : Et combattez-les jusquà ce que le culte entier soit rendu à Allah Le Coran, Al-Maidah 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. Les juifs ont dit : Ozaïr est fils dAllah. Les Chrétiens ont dit : Le Messie est le fils dAllah. Tel est ce quils disent. QuAllah les tue !... Les musulmans ne sont pas certes exclus de la prophétie de Jésus:Cette prophétie les concerne.Un musulman lorsqu'il a tué un chrétien a rendu un culte à Allâh puisque c'est dans sa volonté:"QuAllah les tue !" et c'est exactement la prophétie de Jésus:"ils tueront des chrétiens en croyant rendre un culte au vrai Dieu:Pour un vrai musulman Allâh est le vrai Dieu et un vrai musulman est un assassin potentiel puisqu'il doit tuer les infidèles(n'oubliez pas que meme verbalement ou autre façons on peut tuer quelqu'un:maudir sa vie,faire des incantations...)Et ils le feront tout simplement parce qu'ils n'ont pas connu que Jésus est Fils d'Allâh et par conséquent,ils n'ont pas pu connaitre son Père Yahvé puisque nul ne peut aller au Père sans passer par le Fils...ô!Que le seigneur vous ouvre les yeux chers amis musulmans qui cherchez réellement à connaître Dieu. cela est ma prière. Amicalement thelight. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? | |
| |
| | | | Allah est-Il un Etre différent de Dieu ? | |
|