Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 qu'est ce que le respect selon vous ?

Aller en bas 
+8
Ashen
rosedumatin
Arnaud Dumouch
ElMizaan
Invitéio
rosarum
mario-franc_lazur
titou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titou

titou



qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: qu'est ce que le respect selon vous ?   qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 02:13

Rappel du premier message :

Assalam,

Nous sommes tous d'accord pour respecter autrui.

Mais ça ne fonctionne pas toujours.

Peut être que "définir" le respect pourrait aider.

Qu'est ce que pour vous le respect ?

Qu'attendez vous de votre interlocuteur en matière de respect ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ren'





qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le respect selon vous ?   qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 09:11

Idriss a écrit:
-Ren- bien connu ici l'exprime ainsi:
"La nuance, selon moi, c'est que j'ai le sentiment que l'islam vise un retour à l'origine, ce qui n'est je pense pas le cas dans le christianisme. D'un côté le retour à la matrice, et de l'autre la noce ? D'un côté le retour au Jardin, de l'autre la Jérusalem Céleste ?
Question ouverte !


Dans le christianisme il y a une idée de quelque chose en construction d'où une nécessité de convertir plus forte que dans l'islam ...
Dans le christianisme, Dieu ne se contente pas de guider qui il veut , Dieu a en quelque sorte besoin de l'homme pour réaliser son projet (1)
En tant que musulman je ne partage pas cet idée de "noce" , mais je dois en tenir compte si je veux comprendre ce qui fait la dynamique , la cohérence du christianisme
Puisqu'Idriss cite un de mes messages sur notre forum, je vous donne le lien du fil que j'ai ouvert pour lui répondre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le respect selon vous ?   qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 17:11

Tonton a écrit:
Pourquoi donc imaginez qu'il puisse prédestiner des êtres, dés leurs conceptions à l'enfer; Cela ne serait être logique d'autant que chacun connait sa miséricorde.

Le temps divin n'est pas un temps linéaire. Pour Dieu pas de passé , pas de présent , pas de futur...Ils tous les présents simultanément ...
Donc Il connait de toute éternité le destin de chacun...Si non Dieu serait-il Dieu ? Par conséquent d'un certain point de vu tous les êtres sont prédestinés...Mais même l'enfer est encore une miséricorde divine ..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le respect selon vous ?   qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 10:04

Ren' a écrit:
Idriss a écrit:
-Ren- bien connu ici l'exprime ainsi:
"La nuance, selon moi, c'est que j'ai le sentiment que l'islam vise un retour à l'origine, ce qui n'est je pense pas le cas dans le christianisme. D'un côté le retour à la matrice, et de l'autre la noce ? D'un côté le retour au Jardin, de l'autre la Jérusalem Céleste ?
Question ouverte !


Dans le christianisme il y a une idée de quelque chose en construction d'où une nécessité de convertir plus forte que dans l'islam ...
Dans le christianisme, Dieu ne se contente pas de guider qui il veut , Dieu a en quelque sorte besoin de l'homme pour réaliser son projet (1)
En tant que musulman je ne partage pas cet idée de "noce" , mais je dois en tenir compte si je veux comprendre ce qui fait la dynamique , la cohérence du christianisme


Puisqu'Idriss cite un de mes messages sur notre forum, je vous donne le lien du fil que j'ai ouvert pour lui répondre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 2129354088 mon cher REN : nous apprécions beaucoup notre forum partenaire que tu as créé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le respect selon vous ?   qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 16:30

Idriss a écrit:
Tonton a écrit:
Pourquoi donc imaginez qu'il puisse prédestiner des êtres, dés leurs conceptions à l'enfer; Cela ne serait être logique d'autant que chacun connait sa miséricorde.

Le temps divin n'est pas un temps linéaire. Pour Dieu pas de passé , pas de présent , pas de futur...Ils tous les présents simultanément ...
Donc Il connait de toute éternité le destin de chacun...Si non Dieu serait-il Dieu ? Par conséquent d'un certain point de vu tous les êtres sont prédestinés...Mais même l'enfer est encore une miséricorde divine ..

Bonjour Idriss,

Oui, d'accord et merci, ce que tu dis à du sens et de la logique. Présenté comme tu le fais, la providance est plus simple à comprendre, car elle n'engage pas la miséricorde de Dieu mais le fait qu'il sait parcequ'effectivement le tps, son tps, n'est pas ce que nous pouvons concevoir, pas de présent , de passé ou d'avenir.

Merci pour ton éclairage mon cher Idriss.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le respect selon vous ?   qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 16:55

Bonjour,

Dans le christianisme, il faut surtout retenir le plan de Dieu. Dans son action en Christ, la partie " restauration " ( pas au sens restaurant mais au sens remettre à sa place ), il permet à l'homme de renouer avec sa volonté, ce qu'il veut faire, son plan donc. " à cause d'un seul ( Adam ) bcp sont condanné, à cause d'un seul ( Jésus ), bcp sont sauvés ".

C'est pourquoi, le royaume céleste s'est rapproché, il est là et pas là en même temps. Jésus nous fait découvrir ce qu'est l'Amour de Dieu, à tous, païens compris. C'est cet Amour qui sont à l'origine de la " noce" et qui, par l'action du St Esprit, nous permet de voir ce que peut être le royaume céleste qui n'est pas un royaume terrestre, fait de matiere donc. Je pense pour comprendre ce que peut représenter l'idée de là et pas là en même temps, il suffit de comtempler la création, de se laisser envahir par l'Amour quand, par exemple, nous sômmes sur une falaise, comtemplant la puissance de l'océan, le visage fouetté par les embruns. C'est Dieu qui nous donne. A ce momment, quand nous le savons et le pensons, nous sômmes dans le royaume céleste. A ce même momment, si tu jettes un papier, que tu ne respectes pas l'océan, que tu ne le regarde pas avec les yeux du coeur, tu n'es pas dans le royaume céleste. Là et pas là donc, selon ta foi.

Ensuite la foi est mise à l'épreuve.

Jacques

12 Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment.
13 Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dise : C’est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
15 Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort.
16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés:
17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.
18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.
19 Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère ;
20 car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le respect selon vous ?   qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 18:44

Bonsoir à tous et à toutes , perso mais ce n'est que mon humble avis le respect peut-être éventuellement ne pas répondre dans un dialogue , immédiatement et de prendre du recul afin de réfléchir comment répondre de la bonne manière .
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le respect selon vous ?   qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 19:12

mario-franc_lazur a écrit:

Mission quasi-impossible, ma chère TITOU, car les Chrétiens ne supportent pas que l'on dise que leur Bible est falsifiée, et que Jésus n'est qu'un simple prophète ! Cela étant une déformation de notre religion !

Ils ne suportent pas non plus ceux qui affirment péremptoirement : MA RELIGION EST LA VERITE

Ils supportent mal aussi que les Musulmans se plaisent à parler leur "belle" religion", car, pour nous, il n'y en a qu'une de belle, et c'est la religion d'Amour enseignée par le Christ Jésus !!!


qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 518341
dire le coran falsifié n'est pas grave qu'insulter les prophetes et dieu cher Mario
est ce grave de parler sans insulter c'est ça le probleme que vous avez,la diference entre nous et vous cher mario et vous le savez tres bien que nous n'avons jamais insulter les prophetes et c'est notre religion qui nous interdit ça
PS:on dirait que vous n'etes pas d'ici cher Mario
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le respect selon vous ?   qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 19:22

zlitni a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mission quasi-impossible, ma chère TITOU, car les Chrétiens ne supportent pas que l'on dise que leur Bible est falsifiée, et que Jésus n'est qu'un simple prophète ! Cela étant une déformation de notre religion !

Ils ne suportent pas non plus ceux qui affirment péremptoirement : MA RELIGION EST LA VERITE

Ils supportent mal aussi que les Musulmans se plaisent à parler leur "belle" religion", car, pour nous, il n'y en a qu'une de belle, et c'est la religion d'Amour enseignée par le Christ Jésus !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dire le coran falsifié n'est pas grave qu'insulter les prophetes et dieu cher Mario
est ce grave de parler sans insulter c'est ça le probleme que vous avez,la diference entre nous et vous cher mario et vous le savez tres bien que nous n'avons jamais insulter les prophetes et c'est notre religion qui nous interdit ça
PS:on dirait que vous n'etes pas d'ici cher Mario

Zlitni , tu sais trrès bien que mario n'a pas la moindre intention d'insulter , mais parfois certain mot sont normaux pour nous et insultant pour vous .
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le respect selon vous ?   qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 19:52

Eliza a écrit:
zlitni a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mission quasi-impossible, ma chère TITOU, car les Chrétiens ne supportent pas que l'on dise que leur Bible est falsifiée, et que Jésus n'est qu'un simple prophète ! Cela étant une déformation de notre religion !

Ils ne suportent pas non plus ceux qui affirment péremptoirement : MA RELIGION EST LA VERITE

Ils supportent mal aussi que les Musulmans se plaisent à parler leur "belle" religion", car, pour nous, il n'y en a qu'une de belle, et c'est la religion d'Amour enseignée par le Christ Jésus !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dire le coran falsifié n'est pas grave qu'insulter les prophetes et dieu cher Mario
est ce grave de parler sans insulter c'est ça le probleme que vous avez,la diference entre nous et vous cher mario et vous le savez tres bien que nous n'avons jamais insulter les prophetes et c'est notre religion qui nous interdit ça
PS:on dirait que vous n'etes pas d'ici cher Mario

Zlitni , tu sais trrès bien que mario n'a pas la moindre intention d'insulter , mais parfois certain mot sont normaux pour nous et insultant pour vous .
je sais qu'il n'a pas l'intention de nous insulter mais il nous modere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le respect selon vous ?   qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 20:43

zlitni a écrit:
Eliza a écrit:
zlitni a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mission quasi-impossible, ma chère TITOU, car les Chrétiens ne supportent pas que l'on dise que leur Bible est falsifiée, et que Jésus n'est qu'un simple prophète ! Cela étant une déformation de notre religion !

Ils ne suportent pas non plus ceux qui affirment péremptoirement : MA RELIGION EST LA VERITE

Ils supportent mal aussi que les Musulmans se plaisent à parler leur "belle" religion", car, pour nous, il n'y en a qu'une de belle, et c'est la religion d'Amour enseignée par le Christ Jésus !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dire le coran falsifié n'est pas grave qu'insulter les prophetes et dieu cher Mario
est ce grave de parler sans insulter c'est ça le probleme que vous avez,la diference entre nous et vous cher mario et vous le savez tres bien que nous n'avons jamais insulter les prophetes et c'est notre religion qui nous interdit ça
PS:on dirait que vous n'etes pas d'ici cher Mario

Zlitni , tu sais trrès bien que mario n'a pas la moindre intention d'insulter , mais parfois certain mot sont normaux pour nous et insultant pour vous .
je sais qu'il n'a pas l'intention de nous insulter mais il nous modere

Ce qui est tout normal Zlitni .
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le respect selon vous ?   qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 21:33

mario-franc_lazur a écrit:

Mission quasi-impossible, ma chère TITOU, car les Chrétiens ne supportent pas que l'on dise que leur Bible est falsifiée, et que Jésus n'est qu'un simple prophète ! Cela étant une déformation de notre religion !

Ils ne suportent pas non plus ceux qui affirment péremptoirement : MA RELIGION EST LA VERITE

Ils supportent mal aussi que les Musulmans se plaisent à parler leur "belle" religion", car, pour nous, il n'y en a qu'une de belle, et c'est la religion d'Amour enseignée par le Christ Jésus !!!



Notre Père

Qui es aux Cieux

Que Ton Nom soit sanctifié

Que Ton Règne vienne

Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour

Pardonne
nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux


qui nous
ont offensés


Et ne nous soumets pas à la tentation

Mais délivre-nous du mal

Car c'est à Toi qu'appartiennent : le Règne, la Puissance et la Gloire

Pour les siècles des siècles

Amen!
Des gens qui ne supportent pas la volonté du Père sur terre ?

Est ce une attitude chrétienne ?

J'essaye personnellement de me soumettre à la volonté du Père sur terre. J'accepte la différence entre les hommes. Dieu guide qui il veut comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le respect selon vous ?   qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 09:42

titou a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mission quasi-impossible, ma chère TITOU, car les Chrétiens ne supportent pas que l'on dise que leur Bible est falsifiée, et que Jésus n'est qu'un simple prophète ! Cela étant une déformation de notre religion !

Ils ne suportent pas non plus ceux qui affirment péremptoirement : MA RELIGION EST LA VERITE

Ils supportent mal aussi que les Musulmans se plaisent à parler leur "belle" religion", car, pour nous, il n'y en a qu'une de belle, et c'est la religion d'Amour enseignée par le Christ Jésus !!!



Notre Père

Qui es aux Cieux

Que Ton Nom soit sanctifié

Que Ton Règne vienne

Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour

Pardonne
nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux


qui nous
ont offensés


Et ne nous soumets pas à la tentation

Mais délivre-nous du mal

Car c'est à Toi qu'appartiennent : le Règne, la Puissance et la Gloire

Pour les siècles des siècles

Amen!
Des gens qui ne supportent pas la volonté du Père sur terre ?

Est ce une attitude chrétienne ?

J'essaye personnellement de me soumettre à la volonté du Père sur terre. J'accepte la différence entre les hommes. Dieu guide qui il veut comme il veut.


C'est ce que les Chrétiens font, ma chère TITOU (que la Volonté du Père soit faite ), et c'est aussi le but de ce site ( accepter les différences ) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le respect selon vous ?   qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 11:42

mario-franc_lazur a écrit:
titou a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mission quasi-impossible, ma chère TITOU, car les Chrétiens ne supportent pas que l'on dise que leur Bible est falsifiée, et que Jésus n'est qu'un simple prophète ! Cela étant une déformation de notre religion !

Ils ne suportent pas non plus ceux qui affirment péremptoirement : MA RELIGION EST LA VERITE

Ils supportent mal aussi que les Musulmans se plaisent à parler leur "belle" religion", car, pour nous, il n'y en a qu'une de belle, et c'est la religion d'Amour enseignée par le Christ Jésus !!!




Notre Père

Qui es aux Cieux

Que Ton Nom soit sanctifié

Que Ton Règne vienne

Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour

Pardonne
nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux


qui nous
ont offensés


Et ne nous soumets pas à la tentation

Mais délivre-nous du mal

Car c'est à Toi qu'appartiennent : le Règne, la Puissance et la Gloire

Pour les siècles des siècles

Amen!
Des gens qui ne supportent pas la volonté du Père sur terre ?

Est ce une attitude chrétienne ?

J'essaye personnellement de me soumettre à la volonté du Père sur terre. J'accepte la différence entre les hommes. Dieu guide qui il veut comme il veut.


C'est ce que les Chrétiens font, ma chère TITOU (que la Volonté du Père soit faite ), et c'est aussi le but de ce site ( accepter les différences ) ...

Bonjour mario , accepter la différence oui bien sûr mais sa va jusqu'où là est la difficultée .
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le respect selon vous ?   qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 13:12

mario-franc_lazur a écrit:



C'est ce que les Chrétiens font, ma chère TITOU (que la Volonté du Père soit faite ), et c'est aussi le but de ce site ( accepter les différences ) ...

amen Mario !

Y a effectivement pas de plus grand d'amour que de se parer de la volonté divine et d'y placer sa confiance.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le respect selon vous ?   qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 13:26

Eliza a écrit:
..Bonjour mario , accepter la différence oui bien sûr mais sa va jusqu'où là est la difficultée .

La personne (musulman ou chrétien, d'ailleurs) qui accepte véritablement la volonté divine est logiquement détachée. Elle ne se dispute pas, n'insulte pas les autres pour imposer sa vision des choses, par exemple. Logiquement, le respect s'impose dans le coeur du soumis à la volonté divine, Eliza.

La personne ne se retrouve pas à vendre sa religion comme dans un marché, ou seule la quantité compte, au détriment de la qualité, berk !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le respect selon vous ?   qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 13:43

titou a écrit:
Eliza a écrit:
..Bonjour mario , accepter la différence oui bien sûr mais sa va jusqu'où là est la difficultée .

La personne (musulman ou chrétien, d'ailleurs) qui accepte véritablement la volonté divine est logiquement détachée. Elle ne se dispute pas, n'insulte pas les autres pour imposer sa vision des choses, par exemple. Logiquement, le respect s'impose dans le coeur du soumis à la volonté divine, Eliza.

La personne ne se retrouve pas à vendre sa religion comme dans un marché, ou seule la quantité compte, au détriment de la qualité, berk !

Bonne journée

Salam Titou , n'oublie pas que un croyant est totalement imparfait et qu'il commet des erreurs volontaire ou non , enfin ce n'est que mon humble avis .
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le respect selon vous ?   qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 15:54

Eliza a écrit:


Salam Titou , n'oublie pas que un croyant est totalement imparfait et qu'il commet des erreurs volontaire ou non , enfin ce n'est que mon humble avis .

Oui mais :

Citation :


pensez aux choses qui sont en haut, non pas à celles qui sont sur la terre (Colossiens 3)

Je cite souvent Colossien ces derniers temps : )

Tu vois le regard du croyant doit s'elever vers les choses supérieures et non les choses inférieures (imperfection, etc) s'il veut progresser.

On retrouve cette même notion dans l'Islam avec la pensée et l'invocation du Nom de Dieu. Se concentrer sur la Présence divine, voilà ce qui eleve l'homme spirituellement.

Et en s'elevant soi même, on tire son frère vers le haut.

La beauté du ciel est sensée s'étendre de proche en proche, jusqu'aux individus les plus imparfaits. C'est ma conception de l'univers, Eliza.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le respect selon vous ?   qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 17:38

Eliza a écrit:

Salam Titou , n'oublie pas que un croyant est totalement imparfait et qu'il commet des erreurs volontaire ou non , enfin ce n'est que mon humble avis .
salam eliza
a ne pas oublier que
*notre religion et symbole de la tolerance de la paix et de l amour.et n a jamais etait symbole de la violence puisque notre prophete(bpsl) a enseigner l amour a tout le monde et nous a enseigner que Juifs,musulmans et chrétiens sont tous des descendants d'Abraham et frères..
*etres musulman c'est etres symbole de la sagesse du serieux et semeur d amour et de paix ....non un scandaleux semant la peur et donne une mauvaise image de l islam
donc je lance un appel a nos Amis chretiens de respecter notre culture ,notre prophete et notre dieu qui est pour nous tous de sacré
faisons de ce forum l'unique en son genre dans la Tolerance le Respect de religions des prophetes
*Tolérer ne veut pas dire se taire_chere eliza et si je n'abuse pas ce forum va vers son voisin DA
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le respect selon vous ?   qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 18:29

titou a écrit:
Eliza a écrit:
..Bonjour mario , accepter la différence oui bien sûr mais sa va jusqu'où là est la difficultée .

La personne (musulman ou chrétien, d'ailleurs) qui accepte véritablement la volonté divine est logiquement détachée. Elle ne se dispute pas, n'insulte pas les autres pour imposer sa vision des choses, par exemple. Logiquement, le respect s'impose dans le coeur du soumis à la volonté divine, Eliza.

La personne ne se retrouve pas à vendre sa religion comme dans un marché, ou seule la quantité compte, au détriment de la qualité, berk !

Bonne journée


Exposer sa foi, sans vouloir l'imposer, voilà le but de tout dialogue respectueux...C'est ce que nous tentons par ce site ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le respect selon vous ?   qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 18:41

Elmakoudi a écrit:
Eliza a écrit:

Salam Titou , n'oublie pas que un croyant est totalement imparfait et qu'il commet des erreurs volontaire ou non , enfin ce n'est que mon humble avis .
salam eliza
a ne pas oublier que
*notre religion et symbole de la tolerance de la paix et de l amour.et n a jamais etait symbole de la violence puisque notre prophete(bpsl) a enseigner l amour a tout le monde et nous a enseigner que Juifs,musulmans et chrétiens sont tous des descendants d'Abraham et frères..
*etres musulman c'est etres symbole de la sagesse du serieux et semeur d amour et de paix ....non un scandaleux semant la peur et donne une mauvaise image de l islam
donc je lance un appel a nos Amis chretiens de respecter notre culture ,notre prophete et notre dieu qui est pour nous tous de sacré
faisons de ce forum l'unique en son genre dans la Tolerance le Respect de religions des prophetes
*Tolérer ne veut pas dire se taire_chere eliza et si je n'abuse pas ce forum va vers son voisin DA

Titou bonsoir , je suis inscrite depuis des années sur Docteur Angélique et Arnaud en est l'administrateur , sur ce forum j'ai un devoir de réserve donc il n'y a pas question pour moi dans dire plus , tu as écris DA en rouge je te rappelle simplement que cette couleur est uniquement réservé aux administrateurs et modérateurs , bien merci à toi de le comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le respect selon vous ?   qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 21:53

Eliza a écrit:
Elmakoudi a écrit:
Eliza a écrit:

Salam Titou , n'oublie pas que un croyant est totalement imparfait et qu'il commet des erreurs volontaire ou non , enfin ce n'est que mon humble avis .
salam eliza
a ne pas oublier que
*notre religion et symbole de la tolerance de la paix et de l amour.et n a jamais etait symbole de la violence puisque notre prophete(bpsl) a enseigner l amour a tout le monde et nous a enseigner que Juifs,musulmans et chrétiens sont tous des descendants d'Abraham et frères..
*etres musulman c'est etres symbole de la sagesse du serieux et semeur d amour et de paix ....non un scandaleux semant la peur et donne une mauvaise image de l islam
donc je lance un appel a nos Amis chretiens de respecter notre culture ,notre prophete et notre dieu qui est pour nous tous de sacré
faisons de ce forum l'unique en son genre dans la Tolerance le Respect de religions des prophetes
*Tolérer ne veut pas dire se taire_chere eliza et si je n'abuse pas ce forum va vers son voisin DA

Bonsoir ami Elmakoudi , je ne comprends vraiment pas pourquoi pourquoi tu me dis va vers son voisin DA , ce n'est vraiment pas mon style de me taire cependant , je fais très attention à mes paroles afin d'offenser personne .

Titou bonsoir , je suis inscrite depuis des années sur Docteur Angélique et Arnaud en est l'administrateur , sur ce forum j'ai un devoir de réserve donc il n'y a pas question pour moi dans dire plus , tu as écris DA en rouge je te rappelle simplement que cette couleur est uniquement réservé aux administrateurs et modérateurs , bien merci à toi de le comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le respect selon vous ?   qu'est ce que le respect selon vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que le respect selon vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce qu'un chretien selon vous?
» qu'est ce qu'un prophète ?
» Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?
» foi en DIEU selon vous
» Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: