Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"

Aller en bas 
+21
Dreamer
Yérusalem
Petero
morgankari77
Ennazus
SKIPEER
sunnyDay35
Ishraqi
azdan
Curiousmuslim
othy
- mohamed -
Tomi
eric121
chrisredfeild
Mohamed-jésus
mario-franc_lazur
Poisson vivant
rosarum
zlitni
Doux
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doux

Doux



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 21:17

Rappel du premier message :

10 novembre 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les nombreuses discussions et réflexions qui animaient les soirées

des habitants de La Mecque, s’interrogeant sur la validité de leur paganisme face

à la modernité du monothéisme qui entourait l’îlot idolâtre de La Mecque.

Ibn Hichâm rapporte dans sa « Biographie du Prophète » (Sira I, 222-232) que

les amis de Mouhammad tenaient des propos de ce genre : « Soyons francs et

discrets. Il est clair que notre peuple est dans l’erreur et qu’il a altéré la religion

d’Abraham.  Ibn Hichâm précise

d’ailleurs que le propre cousin de Kadija, épouse de Mohammad, un certain

Waraqa Ibn Nawfal,[A] se convertit au christianisme, ainsi que Ubayd Allah Ibn

Jahch, cousin du prophète lui-même. Ainsi donc, dans la propre famille de

Mouhammad il y avait des monothéistes chrétiens. Comment croire que les
cousins n’auraient jamais parlé de religion entre eux ?
Comment penser que ce serait l'Ange Gabriel qui aurait parlé à Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
othy





Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 20:25

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
On sait que seul Moïse (pbuh) entendait Dieu directement et son voile

Pourtant Jésus et beaucoup d'autres ont entendu son Père (à Jésus) !

Il me semble que je parle français, c'est écrit ou dans le Coran ou la Bible que Jésus recevait le message à transmettre de l'ange Gabriel ?

Idem pour tous les prophètes (Isaïe, Jérémie, Ezéchiel, etc....) ?

Ma question est claire !

"Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu'Il [Lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage." [42.51]

D'après l'exegese des jalalayn

«وما كان لبشر أن يكلمه الله إلا» أن يوحي إليه «وحياً» في المنام أو بإلهام «أو» إلا «من وراء حجاب» بأن يسمعه كلامه ولا يراه كما وقع لموسى عليه السلام

Mea Culpa, soit le prophète le reçoit par révélation qui arrive directement dans le coeur, soit derrière un voile c'est à dire l'entend mais ne le voit pas ce qui fut le cas de Moïse (pbuh), soit via l'Ange Gabriel :)


Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
40:15 (French) Ils est Celui qui est élevé aux degrés les plus hauts, Possesseur du Tròne, Il envoie par Son ordre l'esprit sur celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre, -

Tous les rophetes sont les serviteurs de Dieu et sont des avertisseurs.

Et c'est qui l'esprit ?

Le mien,
Le tien,
Celui de Dieu, le Saint Esprit,
Lequel ?

L'esprit c'est l'Ange Gabriel voyant !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 17:49

Effectivement il apparait que Mohammed parle bien d'un ange mais cet ange ne se serait pas présenter à lui puisque Mohammed ne reconnait pas Gabriel.

Mohammed en décrivant ce qu'il a vu, fait dire à Waraqa que cet ange est bien Gabriel car il dit qu'il ressemble à ce qu'il a pu lire sur lui.

Ne connaissant pas très bien l'Ancien Testament, existe t'il une description de Gabriel pour que Waraqa sache à quoi ressemble cet ange ?






.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 18:12

Poisson vivant a écrit:
Effectivement il apparait que Mohammed parle bien d'un ange mais cet ange ne se serait pas présenter à lui puisque Mohammed ne reconnait pas Gabriel.

Mohammed en décrivant ce qu'il a vu, fait dire à Waraqa que cet ange est bien Gabriel car il dit qu'il ressemble à ce qu'il a pu lire sur lui.

Ne connaissant pas très bien l'Ancien Testament, existe t'il une description de Gabriel pour que Waraqa sache à quoi ressemble cet ange ?






.

Non mais il ne l'a pas vu qu'une seule fois !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 18:29

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Effectivement il apparait que Mohammed parle bien d'un ange mais cet ange ne se serait pas présenter à lui puisque Mohammed ne reconnait pas Gabriel.

Mohammed en décrivant ce qu'il a vu, fait dire à Waraqa que cet ange est bien Gabriel car il dit qu'il ressemble à ce qu'il a pu lire sur lui.

Ne connaissant pas très bien l'Ancien Testament, existe t'il une description de Gabriel pour que Waraqa sache à quoi ressemble cet ange ?


Non mais il ne l'a pas vu qu'une seule fois !



Vous suivez mon cher Othy ? Very Happy 

Mohammed rencontre un ange, c'est la première fois qu'il rencontre cet ange, ensuite après le fameux "lis", etc......il prend peur et va se réfugier dans les bras de sa femme qui l'envoie vers son cousin Waraqa, et c'est ce dernier qui dit à Mohammed que c'était l'ange Gabriel, comment Waraqa sait que l'ange que vient de voir Mohammed est Gabriel ?




.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 18:44

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:


Non mais il ne l'a pas vu qu'une seule fois !



Vous suivez mon cher Othy ? Very Happy 

Mohammed rencontre un ange, c'est la première fois qu'il rencontre cet ange, ensuite après le fameux "lis", etc......il prend peur et va se réfugier dans les bras de sa femme qui l'envoie vers son cousin Waraqa, et c'est ce dernier qui dit à Mohammed que c'était l'ange Gabriel, comment Waraqa sait que l'ange que vient de voir Mohammed est Gabriel ?


.

Mais il était connu des moines pieux, il a toujours été connu depuis le début même dans le judaisme mais avec la falsification il a été retiré des écrits ... Jésus (pbuh) est venu pour rétablir la vérité, et rebelotte, seul les pieu qui croyaient encore que Jésus (pbuh) était un messager le savait
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 18:50

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

...............
Mohammed rencontre un ange, c'est la première fois qu'il rencontre cet ange, ensuite après le fameux "lis", etc......il prend peur et va se réfugier dans les bras de sa femme qui l'envoie vers son cousin Waraqa, et c'est ce dernier qui dit à Mohammed que c'était l'ange Gabriel, comment Waraqa sait que l'ange que vient de voir Mohammed est Gabriel ?


.

Mais il était connu des moines pieux, il a toujours été connu depuis le début même dans le judaisme mais avec la falsification il a été retiré des écrits ... Jésus (pbuh) est venu pour rétablir la vérité, et rebelotte, seul les pieu qui croyaient encore que Jésus (pbuh) était un messager le savait


Certainement pas, mon cher OTHY . La preuve :

Daniel, 8, 17, : "Gabriel s'approcha de l'endroit où je me tenais. Terrifié, je me jetai le visage contre terre, mais il me dit : «Toi qui n'es qu'un homme, sache pourtant que cette vision concerne la fin des temps.»"
Daniel, 9, 21 : "Or, tandis que je priais ainsi, l'ange Gabriel, que j'avais vu dans ma vision précédente, s'approcha de moi d'un vol rapide, à l'heure où l'on offre le sacrifice de l'après-midi."


Dans le Nouveau Testament, il annonce à Zacharie que sa femme Elisabeth aura un fils qu'il appellera Jean puis il annonce la naissance de Jésus à la Vierge Marie (Lc 1,11–20 et 26–38) : c'est l'Annonciation.
Luc, 1, 19 : "L'ange lui répondit : Moi je suis Gabriel et je me tiens devant Dieu; et j'ai été envoyé pour te parler et t'annoncer cela."
Luc, 1, 26 : "Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé de Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 19:01

mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:


Mais il était connu des moines pieux, il a toujours été connu depuis le début même dans le judaisme mais avec la falsification il a été retiré des écrits ... Jésus (pbuh) est venu pour rétablir la vérité, et rebelotte, seul les pieu qui croyaient encore que Jésus (pbuh) était un messager le savait


Certainement pas, mon cher OTHY . La preuve :

Daniel, 8, 17, : "Gabriel s'approcha de l'endroit où je me tenais. Terrifié, je me jetai le visage contre terre, mais il me dit : «Toi qui n'es qu'un homme, sache pourtant que cette vision concerne la fin des temps.»"
Daniel, 9, 21 : "Or, tandis que je priais ainsi, l'ange Gabriel, que j'avais vu dans ma vision précédente, s'approcha de moi d'un vol rapide, à l'heure où l'on offre le sacrifice de l'après-midi."


Dans le Nouveau Testament, il annonce à Zacharie que sa femme Elisabeth aura un fils qu'il appellera Jean puis il annonce la naissance de Jésus à la Vierge Marie (Lc 1,11–20 et 26–38) : c'est l'Annonciation.
Luc, 1, 19 : "L'ange lui répondit : Moi je suis Gabriel et je me tiens devant Dieu; et j'ai été envoyé pour te parler et t'annoncer cela."
Luc, 1, 26 : "Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé de Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth."

Je ne vois pas en quoi c'est contraire a ce qui a ete dis plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 20:53

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Certainement pas, mon cher OTHY . La preuve :

Daniel, 8, 17, : "Gabriel s'approcha de l'endroit où je me tenais. Terrifié, je me jetai le visage contre terre, mais il me dit : «Toi qui n'es qu'un homme, sache pourtant que cette vision concerne la fin des temps.»"
Daniel, 9, 21 : "Or, tandis que je priais ainsi, l'ange Gabriel, que j'avais vu dans ma vision précédente, s'approcha de moi d'un vol rapide, à l'heure où l'on offre le sacrifice de l'après-midi."


Dans le Nouveau Testament, il annonce à Zacharie que sa femme Elisabeth aura un fils qu'il appellera Jean puis il annonce la naissance de Jésus à la Vierge Marie (Lc 1,11–20 et 26–38) : c'est l'Annonciation.
Luc, 1, 19 : "L'ange lui répondit : Moi je suis Gabriel et je me tiens devant Dieu; et j'ai été envoyé pour te parler et t'annoncer cela."
Luc, 1, 26 : "Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé de Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth."


L'ange Gabriel pour être connu des croyants pieux comme le dit Othy doit être décrit quelque part autrement comment le reconnaitre !

Je ne vois pas en quoi c'est contraire a ce qui a été dis plus haut



L'ange Gabriel pour être connu des croyants pieux comme le dit Othy doit être décrit quelque part autrement comment le reconnaitre !

C'est logique il me semble, non ?





.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 21:00

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:



L'ange Gabriel pour être connu des croyants pieux comme le dit Othy doit être décrit quelque part autrement comment le reconnaitre !

Je ne vois pas en quoi c'est contraire a ce qui a été dis plus haut



L'ange Gabriel pour être connu des croyants pieux comme le dit Othy doit être décrit quelque part autrement comment le reconnaitre !

C'est logique il me semble, non ?


.

Salamo 3alaykoume wa rahmatu Allah,

Ce que tu cherches poisson vivant est peut être une description physique, or la description sur laquelle il faut s'arrêter plutôt de la personne elle même, ceci tu peux le trouver par exemple dans les juges :

Judges 13 : 2 – 10
Il y avait un homme de Tsorea, de la famille des Danites, et qui s'appelait Manoach. Sa femme était stérile, et n'enfantait pas. 2
Un ange de l'Eternel apparut à la femme, et lui dit: Voici, tu es stérile, et tu n'as point d'enfants; tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils. 3
Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur. 4
Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins. 5
La femme alla dire à son mari; Un homme de Dieu est venu vers moi, et il avait l'aspect d'un ange de Dieu, un aspect redoutable. Je ne lui ai pas demandé d'où il était, et il ne m'a pas fait connaître son nom. 6
Mais il m'a dit: Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu'au jour de sa mort. 7
Manoach fit cette prière à l'Eternel: Ah! Seigneur, que l'homme de Dieu que tu as envoyé vienne encore vers nous, et qu'il nous enseigne ce que nous devons faire pour l'enfant qui naîtra! 8
Dieu exauça la prière de Manoach, et l'ange de Dieu vint encore vers la femme. Elle était assise dans un champ, et Manoach, son mari, n'était pas avec elle. 9
Elle courut promptement donner cette nouvelle à son mari, et lui dit: Voici, l'homme qui était venu l'autre jour vers moi m'est apparu. 10
Manoach dit à l'ange de l'Eternel: Permets-nous de te retenir, et de t'apprêter un chevreau. 15
L'ange de l'Eternel répondit à Manoach: Quand tu me retiendrais, je ne mangerais pas de ton mets; mais si tu veux faire un holocauste, tu l'offriras à l'Eternel. Manoach ne savait point que ce fût un ange de l'Eternel. 16
Manoach dit à l'ange de l'Eternel: Permets-nous de te retenir, et de t'apprêter un chevreau. 15
L'ange de l'Eternel répondit à Manoach: Quand tu me retiendrais, je ne mangerais pas de ton mets; mais si tu veux faire un holocauste, tu l'offriras à l'Eternel. Manoach ne savait point que ce fût un ange de l'Eternel. 16
Et Manoach dit à l'ange de l'Eternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira? 17
L'ange de l'Eternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux. 18


Dans le verset 6, la femme a reconnu qu'il avait l'aspect d'un ange de Dieu ! peut être une personne propre aimable etc. Vois tu ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 21:14

sunnyDay35 a écrit:
Poisson vivant a écrit:




L'ange Gabriel pour être connu des croyants pieux comme le dit Othy doit être décrit quelque part autrement comment le reconnaitre !

C'est logique il me semble, non ?


.

Salamo 3alaykoume wa rahmatu Allah,

Ce que tu cherches poisson vivant est peut être une description physique, or la description sur laquelle il faut s'arrêter plutôt de la personne elle même, ceci tu peux le trouver par exemple dans les juges :

Spoiler:



Non ça ne répond absolument pas à ma question.

Imaginons que demain je vois un ange et que je raconte ça à un prêtre ou à moine, comment saura t'il si c'est Gabriel, un ange "quelconque" ou autre chose ?

Mohammed raconte ce qu'il a vu à Waraqa, OK, mais comment Waraqa sait que Mohammed vient de voir Gabriel ?

Il faut forcément qu'il y ai une description de cet ange quelque part pour savoir que c'est lui et pas autre chose !

ça me semble tellement logique !




.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 21:22


Si tu me dis que ce que tu as vu, ne t'a pas menti, ne t'a pas raconté une incohérence, ne t'a pas dit de faire du mal sur la terre, ne t'a pas demandé des choses que tu ne peux pas faire !

Moi personnellement, je pourrai te dire que c'est l'ange Gabriel !

Par contre s'il te dit de bannir tout le message du prophète qui t'a précédé, ou bien qu'il te raconte n'importe quoi je te dirai que ce n'est pas un ange mais c'est SATAN !

La description n'est pas physique ! tu dois le garder en tête !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 21:25

Poisson vivant a écrit:
sunnyDay35 a écrit:


Salamo 3alaykoume wa rahmatu Allah,

Ce que tu cherches poisson vivant est peut être une description physique, or la description sur laquelle il faut s'arrêter plutôt de la personne elle même, ceci tu peux le trouver par exemple dans les juges :

Spoiler:



Non ça ne répond absolument pas à ma question.

Imaginons que demain je vois un ange et que je raconte ça à un prêtre ou à moine, comment saura t'il si c'est Gabriel, un ange "quelconque" ou autre chose ?

Mohammed raconte ce qu'il a vu à Waraqa, OK, mais comment Waraqa sait que Mohammed vient de voir Gabriel ?

Il faut forcément qu'il y ai une description de cet ange quelque part pour savoir que c'est lui et pas autre chose !

ça me semble tellement logique !


.

Et bah c'est comme Bahira, comment il a su que Mohamed (pbuh) était le prophète tant attendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishraqi

Ishraqi



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 21:26

Poisson vivant a écrit:
mais comment Waraqa sait que Mohammed vient de voir Gabriel ?

.
Mais il ne dit pas que cet ange c'est Gabriel, il dit juste que c'est l'ange des révélations passées ; la parenthèse dans le hadith n'est pas la parole de Waraqa !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 21:29

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Non ça ne répond absolument pas à ma question.

Imaginons que demain je vois un ange et que je raconte ça à un prêtre ou à moine, comment saura t'il si c'est Gabriel, un ange "quelconque" ou autre chose ?

Mohammed raconte ce qu'il a vu à Waraqa, OK, mais comment Waraqa sait que Mohammed vient de voir Gabriel ?

Il faut forcément qu'il y ai une description de cet ange quelque part pour savoir que c'est lui et pas autre chose !

ça me semble tellement logique !





Et bah c'est comme Bahira, comment il a su que Mohamed (pbuh) était le prophète tant attendu ?




Parlons en de Bahira, ce moine dit avoir vu la marque du prophète chez Mohammed qui serait décrite dans les livres anciens.

De quels livres parlent Bahira ?

Quelle est cette marque ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 21:39

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:


oui sa semble logique , je pense qu'on peut trouver ce que tu cherche chez les chretiens d'ethiopie , mais je ne suis pas sur.
Si ce n'est pas le cas , il faut donc nvisager que le saint esprit age gabriel est venu voir waraqaet l'autre moine et les a inspire des connaissances inconnu a la bible



Et bah c'est comme Bahira, comment il a su que Mohamed (pbuh) était le prophète tant attendu ?




Parlons en de Bahira, ce moine dit avoir vu la marque du prophète chez Mohammed qui serait décrite dans les livres anciens.

De quels livres parlent Bahira ?

Quelle est cette marque ?


.


Soit on peut trouer cette marque dans les ecrits des chretiens d'ethiopie , ou bien bien il faudr considerer que Bahira et waraqa ont ete inspire par le saint esprit l'ange gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 22:05

poisson vivant a écrit:
Non ça ne répond absolument pas à ma question.

Imaginons que demain je vois un ange et que je raconte ça à un prêtre ou à moine, comment saura t'il si c'est Gabriel, un ange "quelconque" ou autre chose ?

Mohammed raconte ce qu'il a vu à Waraqa, OK, mais comment Waraqa sait que Mohammed vient de voir Gabriel ?

Il faut forcément qu'il y ai une description de cet ange quelque part pour savoir que c'est lui et pas autre chose !

ça me semble tellement logique !

D’après ‘Omar -qu'Allah agrié- qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :
 
- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam
 
- L’Islam, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.

- L’étranger : Tu as dit la vérité.
 
Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.
 
- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].
 
- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.
 
- L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il
 
- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il.
 
- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).
 
- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).
 
- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.
 
- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.
 
- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.
 
Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) me dit :
 
Sais-tu qui est venu m’interroger ?
 
Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je.
 
- C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion.
 
(rapporté par Muslim).


poisson vivant a écrit:
Que pensez de ces récits ?

C'est Waraqa Ibn Nawfal qui le premier parle de Jibril !

Pourtant Mohammed depuis son plus jeune âge attend le signe de Dieu !

Ce récit est il crédible ?

non tu te trompe c'est Jibril (ange Gabriel) lui même qui l'a annoncé au prophète paix sur lui en lui disant la deuxième fois qu'il l'a vu en lui disant " OH Mohammed tu es le messager de Dieu et je suis l'ange Gabriel " . le prophète paix sur lui raconte qu'a chaque fois qu'il tournait son visage au ciel il l’apercevait assis sur une chaise entre le ciel et la terre

 voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 22:20

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:





Parlons en de Bahira, ce moine dit avoir vu la marque du prophète chez Mohammed qui serait décrite dans les livres anciens.

De quels livres parlent Bahira ?

Quelle est cette marque ?


.


Soit on peut trouer cette marque dans les ecrits des chretiens d'ethiopie , ou bien bien il faudr considerer que Bahira et waraqa ont ete inspire par le saint esprit l'ange gabriel.



Bahira est un moine Nestorien Syrien du 6/7éme siècle.

Je répète, de quel livre parle Bahira ?

Quelle est cette marque dont parle Bahira qu'il retrouve dans les livres anciens ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 22:50

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:



Soit on peut trouer cette marque dans les ecrits des chretiens d'ethiopie , ou bien bien il faudr considerer que Bahira et waraqa ont ete inspire par le saint esprit l'ange gabriel.



Bahira est un moine Nestorien Syrien du 6/7éme siècle.

Je répète, de quel livre parle Bahira ?

Quelle est cette marque dont parle Bahira qu'il retrouve dans les livres anciens ?




.

Oui bahira est un disciple de Jesus pbsl , si lui il connait la reponse a ta question tu devrais de meme car Bahira n'est pas un musulman pourque je te reponde. Je t'ai dit c qui pourrais etre la reponse selon moi , soit l saint esprit a inspire bahira , soit il l'a lu dans un livre ancien , ce livre ancien pourrait etre retrouve en Ethiopie car ils ont aussi reconnu le prophete pbsl. C'est tout ce que j'ai comme information desole
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 23:02

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Bahira est un moine Nestorien Syrien du 6/7éme siècle.

Je répète, de quel livre parle Bahira ?

Quelle est cette marque dont parle Bahira qu'il retrouve dans les livres anciens ?




.

Oui bahira est un disciple de Jesus pbsl , si lui il connait la reponse a ta question tu devrais de meme car Bahira n'est pas un musulman pourque je te reponde. Je t'ai dit c qui pourrais etre la reponse selon moi , soit l saint esprit a inspire bahira , soit il l'a lu dans un livre ancien , ce livre ancien pourrait etre retrouve en Ethiopie car ils ont aussi reconnu le prophete pbsl.  C'est tout ce que j'ai comme information desole

A l'époque c'était l'Abyssinie plus exactement :p (حبشة)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 23:05

othy a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Oui bahira est un disciple de Jesus pbsl , si lui il connait la reponse a ta question tu devrais de meme car Bahira n'est pas un musulman pourque je te reponde. Je t'ai dit c qui pourrais etre la reponse selon moi , soit l saint esprit a inspire bahira , soit il l'a lu dans un livre ancien , ce livre ancien pourrait etre retrouve en Ethiopie car ils ont aussi reconnu le prophete pbsl.  C'est tout ce que j'ai comme information desole

A l'époque c'était l'Abyssinie plus exactement :p (حبشة)
biensur , merci
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2013, 12:35

SKIPEER a écrit:
poisson vivant a écrit:
Que pensez de ces récits ?

C'est Waraqa Ibn Nawfal qui le premier parle de Jibril !

Pourtant Mohammed depuis son plus jeune âge attend le signe de Dieu !

Ce récit est il crédible ?

non tu te trompe c'est Jibril (ange Gabriel) lui même qui l'a annoncé au prophète paix sur lui en lui disant la deuxième fois qu'il l'a vu en lui disant " OH Mohammed tu es le messager de Dieu et je suis l'ange Gabriel " . le prophète paix sur lui raconte qu'a chaque fois qu'il tournait son visage au ciel il l’apercevait assis sur une chaise entre le ciel et la terre

 voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



C'est toi qui n'a pas suivi !

Je parle de la première fois que l'ange apparait à Mohammed.




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2013, 15:35

Ishraqi a écrit:
Poisson vivant a écrit:
mais comment Waraqa sait que Mohammed vient de voir Gabriel ?

.
Mais il ne dit pas que cet ange c'est Gabriel, il dit juste que c'est l'ange des révélations passées ; la parenthèse dans le hadith n'est pas la parole de Waraqa !


Oui c'est vrai que la première fois Mohammed parle d'un ange, mais "des révélations passées" n'est pas mentionné.

C'est Waraqa qui reconnait la description de Jibril.

Ou est la description de Jibril dans les textes que lit Waraqa ?






.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2013, 21:45

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:


Non mais il ne l'a pas vu qu'une seule fois !



Vous suivez mon cher Othy ? Very Happy 

Mohammed rencontre un ange, c'est la première fois qu'il rencontre cet ange, ensuite après le fameux "lis", etc......il prend peur et va se réfugier dans les bras de sa femme qui l'envoie vers son cousin Waraqa, et c'est ce dernier qui dit à Mohammed que c'était l'ange Gabriel, comment Waraqa sait que l'ange que vient de voir Mohammed est Gabriel ?




.
   Avant de poser cette question , il faut se posé la question est ce que Le Hadith est complet , est ce qui ne manque pas la description complète qu'a fait Le Prophète à WARAKA .!?

   il faut voir d'autres sources , !!
Revenir en haut Aller en bas
Ishraqi

Ishraqi



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptySam 06 Juil 2013, 07:47

Poisson vivant a écrit:
Ishraqi a écrit:

Mais il ne dit pas que cet ange c'est Gabriel, il dit juste que c'est l'ange des révélations passées ; la parenthèse dans le hadith n'est pas la parole de Waraqa !


Oui c'est vrai que la première fois Mohammed parle d'un ange, mais "des révélations passées" n'est pas mentionné.

C'est Waraqa qui reconnait la description de Jibril.

Ou est la description de Jibril dans les textes que lit Waraqa ?






.
Mais il ne dit jamais que c'est Gabriel ! C'est ce que je me tue à dire ! Mad 
C'est quand même incroyable qu'on puisse faire deux pages de débat sur quelque chose qui n'existe même pas. Il dit seulement que c'est l'archange que Dieu envoya autrefois à Moïse, c'est-à-dire qu'il relie la révélation muhammadienne et la révélation judéo-chrétienne, tout simplement. Spéculer sur le pourquoi du comment en se basant sur un récit raconté par une personne qui n'était même pas née à l'époque des faits ne présente aucun intérêt puisqu'on ne sait pas qu'elle fut exactement la conversation entre les deux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 19:11

Poisson vivant a écrit:

Ensuite Khadîja emmena Muhammad chez Waraqa Ibn Nawfal Ibn 'Asad Ibn `Abd Al-`Uzzâ Cet homme, qui était le cousin paternel de Khadîja, avait embrassé le christianisme aux temps antéislamiques. Il savait l'arabe par écrit, et avait traduit vers l'arabe des passages de l'Evangile autant que Dieu avait voulu. A cette époque, il était âgé et était devenu aveugle : "Ô mon cousin, lui dit Khadîja, écoute ce que va te dire le fils de ton frère".
- "Ô fils de mon frère!, répondit Waraqa Ibn Nawfal, de quoi s'agit-il?".
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) lui raconta alors ce qu'il avait vu. "C'est l'archange, dit Waraqa Ibn Nawfal, que Dieu a envoyé autrefois à Moïse (Mûsa) (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui). Plût à Dieu que je fusse jeune en ce moment! Ah! Comme je voudrais être encore vivant à l'époque où tes concitoyens te banniront!".
- "Ils m'exileront donc?", s'écria le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui).
- "Oui, reprit Waraqa Jamais un homme n'a apporté ce que tu apportes sans être persécuté! Si je vis encore en ce jour-là, je t'aiderai de toutes mes forces
".
(Mouslim n°231)



Que pensez de ces récits ?

Ce récit est il crédible ?






.



Quel lien y a-t-il entre ce récit et celui-ci:
Luc 2, 
Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit-Saint était sur lui. [26]  
Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur. 
[27]Il vint au temple, poussé par l'Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu'ordonnait la loi, 
[28] il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit: 
[29] Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole. 
[30] Car mes yeux ont vu ton salut, 
[31] Salut que tu as préparé devant tous les peuples,
[32] Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple. 
[33] Son père et sa mère étaient dans l'admiration des choses qu'on disait de lui. 
[34] Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère: Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction, 
[35] et à toi-même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées. 
[36] Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité. 
[37] Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière. 
[38] Etant survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem. 
[39] Lorsqu'ils eurent accompli tout ce qu'ordonnait la loi du Seigneur, Joseph et Marie retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville. 
[40] 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais en fait, qui était Waraqa?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 06:39

Message Supprimé 11.07.2014 a18:21:49 elm
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 08:15

morgankari77 a écrit:
Message Supprimé 11.07.2014 a18:21:49 elm

Bienvenu l'ami,

Tu vas t'attirer les foudres de tes frères musulmans en posant cette bonne question  Very Happy 

Car voici en effet toute la différence entre Jésus et Mohamed. merci cher petero de le lui rappeler
Jésus est pour les Apôtres ce que l'ange qui a révélé le Coran est à Mohamed. Tout comme l'ange fût envoyé à Marie pour lui annoncer la Bonne Nouvelle de la naissance en son sein du Messie, Jésus est envoyé aux hommes pour leur annoncer sa venue en eux, par son Esprit, afin que Dieu établisse son règne en eux et les fasse vivre éternellement comme Lui.

Mohamed est un homme qui reçoit d'un ange envoyé de Dieu une révélation ; Jésus est le Fils de Dieu, envoyé par son Père, descendu d'auprès de Lui, sorti de Lui pour nous faire don de sa Vie dans son Esprit, l'Esprit de son Père. Voilà la différence que les musulmans ne veulent pas voir.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 08:47

Tes messages seront supprimés si tu ne respecte pas la religion islamique 11.07.2014 a 17:27:30 elm
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 23:53

petero a écrit:
morgankari77 a écrit:
Tes messages seront supprimés si tu ne respecte pas la religion islamique 11.07.2014 a 17:27:30 elm

Bienvenu l'ami,

Tu vas t'attirer les foudres de tes frères musulmans en posant cette bonne question  Very Happy 

Car voici en effet toute la différence entre Jésus et Mohamed. Jésus est pour les Apôtres ce que l'ange qui a révélé le Coran est à Mohamed. Tout comme l'ange fût envoyé à Marie pour lui annoncer la Bonne Nouvelle de la naissance en son sein du Messie, Jésus est envoyé aux hommes pour leur annoncer sa venue en eux, par son Esprit, afin que Dieu établisse son règne en eux et les fasse vivre éternellement comme Lui.

Mohamed est un homme qui reçoit d'un ange envoyé de Dieu une révélation ; Jésus est le Fils de Dieu, envoyé par son Père, descendu d'auprès de Lui, sorti de Lui pour nous faire don de sa Vie dans son Esprit, l'Esprit de son Père. Voilà la différence que les musulmans ne veulent pas voir.


où sont les deux témoins requis, car pour qu'un témoignage soit crédible, il faut deux témoins.

Waraqa, cet érudit qui transcrivit la Thora en arabe, tiens tiens.
Et M.ahomet était un illettré?! élevé depuis son statut d'orphelin (5-6 ans en âge) par cet érudit

S 93
3) Ton Maître ne te congédie pas plus qu'Il ne te déteste
(4) Et il est sûr que la vie dernière vaudra mieux pour toi que la première
(5) Ton Maître te prodiguera tout à ton contentement
(6) Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Il t'abrita
(7) Trouvé dans l'errance ? Il te guida
(8) Trouvé necessiteux ? Il te combla
(9) Va ! L'orphelin, ne lui fait pas violence
(10) Non plus que ne repousse le mendiant
(11) Mais célèbre le bienfait de ton Maître
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2014, 00:15

morgankari77 a écrit:
Tes messages seront supprimés si tu ne respecte pas la religion islamique 11.07.2014 a 17:27:30 elm
salamou alaykoum frère
tu m’étonne frère ,tu ne savais pas que le prophète Mohammed paix sur lui a parle a DIEU lors de son voyage nocturne ?


Dernière étape du voyage nocturne du prophète paix sur lui :
Au-delà du lotus et de la limite la plus élevée, aucun être humain n’est jamais allé, sauf un.  Le voyage nocturne et l’ascension à travers les cieux connurent leur point culminant lorsque Mohammed paix sur lui traversa la limite la plus élevée et se retrouva en présence de Dieu.  Au-delà du lotus se trouve le monde de l’au-delà, le Paradis, le Trône de Dieu et Dieu Lui-même.
Le terme « miraculeux » n’est pas assez puissant pour décrire cette incroyable étape du voyage nocturne de Mohammed.  Cela va bien au-delà de toute description et au-delà de l’imagination la plus fertile.  Cependant, le prophète Mohammed ne vit pas Dieu comme tel, car Dieu nous dit, dans le Coran :
 « Aucun regard ne peut L’atteindre. » (Coran 6:103)



Un des compagnons demanda à Mohammed s’il avait vu Dieu directement, ce à quoi il répondit :

 « Il est entouré de lumière; comment pouvais-je Le voir? » (Sahih Mouslim)

C’est toutefois un fait que le prophète Mohammed s’est bel et bien retrouvé en présence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2014, 00:29

petero a écrit:
Tu vas t'attirer les foudres de tes frères musulmans en posant cette bonne question

Pourquoi tu dis ca petero il est libre de demander et il a eu sa réponse,l'islam te demande au contraire de réfléchir, de poser des questions pour que ta foi se raffermisse .

on a aucun mystère chez nous le dogme musulman est clair  et limpide lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2014, 01:51

Pour ceux qui comprennent l'arabe et ceux qui lisent l'anglais ces vidéos sont parlants


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2014, 02:04

Ennazus a écrit:
Pour ceux qui comprennent l'arabe et ceux qui lisent l'anglais ces vidéos sont parlants


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
deux enemies acharnes de l'islam qui sont :

l’Abbé page et le père zakaria

pour le second nos frères musulmans surtout égyptiens ont répondu a tous ses mensonges .si tu lis l'arabe je t’enverrai des liens très intéressants:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2014, 02:58

SKIPEER a écrit:
Ennazus a écrit:
Pour ceux qui comprennent l'arabe et ceux qui lisent l'anglais ces vidéos sont parlants


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
deux enemies acharnes de l'islam qui sont :

l’Abbé page et le père zakaria

pour le second nos frères musulmans surtout égyptiens ont répondu a tous ses mensonges .si tu lis l'arabe je t’enverrai des liens très intéressants:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Père Zakaria a plus de 100 millions d'auditeurs arabes et il est un exégète du coran

toi tu en a combien? où as-tu fait ta formation en christianologie?

peace man
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2014, 05:17

si tu ne changes pas ton prophil comme a dit mario-franc_lazur l'Administrateur - Fondateur de ce forum

tes Messages seront supprimés 11.07.2014 a 17:38:05 elm



Oui aicha, désolé  pour la confusion. Musulmam moi? Non. Je suis croyant c toi. Je crois en Dieu, l'Éternel, et je crois en ses lois, sans croire en ce que l'hoe et les faux anges veulent imposer. Faut etre rationnel dans la vie!!!

sur ce je doute fort bien de ton islamité tout le monde l'a bien constaté
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2014, 11:15

othy a écrit:

Bien sûr !!
Tu juges selon une situation que tu n'as pas connu, tu ne peux pas te mettre à sa place, Mohamed (pbuh) n'était pas forcément sur de ce qu'il allait lui arriver.
Même s'il doutait de quelque chose, penses-tu que c'est commun de voir un ange avec 600 ailes avec des ailes qui couvrent l'horizon ? Même toi si tu vois quelque chose d'inhabituel tu serais choqué

La Vierge Marie, Joseph, et le prophète Daniel ont vu l'ange Gabriel et ils ne sont pas allé pleurniché dans les bras de leurs proches !

Mais cette ange était-il vraiment Gabriel ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2014, 16:42

morgankari77 a écrit:
si tu ne changes pas ton prophil comme a dit mario-franc_lazur l'Administrateur - Fondateur de ce forum

tes Messages seront supprimés 11.07.2014 a 17:38:05 elm

Chaque musulman dois croire que le prophète Mohammed paix sur lui a fait ce voyage nocturne le Coran le confirme dans:

Coran 17:1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant. 

Bizarrement tu reprends les mêmes questions des sites islamophobes  auxquels  nous y avons  largement répondu avec  arguments sur ce forum .si tu souhaite en discuter tu peux soit ouvrir un nouveau topic ou en choisir un sur la page Acceuil de ce forum


Dernière édition par SKIPEER le Mer 09 Juil 2014, 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2014, 17:39

morgankari77 , tu est musulman ?  Shocked 
Tes questions sont tellement dans le vrai !


morgankari77 a écrit:
Message supprimé 11.07.2014  17:48:00 elm

Tu veut dire que la fille de Mohamed a était marier a 6 ans  scratch  intéressant a savoir , je ferais quelque recherche
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2014, 19:46

Yérusalem a écrit:
morgankari77 a écrit:

7) fatima mariée a 6ans a eu le temps d'etre éduquée jusqu'a ecrire un hadith, alors que Mohamed est mort analphabète sans ecrire le coran alors kil aurait pu?

Tu veut dire que la fille de Mohamed a était marier a 6 ans  scratch  intéressant a savoir , je ferais quelque recherche

Je pense qu'il voulait parler de Aïcha. Et je doute fortement qu'il soit musulman... Mais pourquoi s'identifier comme musulman alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014, 02:22

morgankari77 a écrit:
Oui aicha, désolé  pour la confusion. Musulmam moi? Non. Je suis croyant c toi. Je crois en Dieu, l'Éternel, et je crois en ses lois, sans croire en ce que l'hoe et les faux anges veulent imposer. Faut etre rationnel dans la vie!!!

Désolée, c'est juste que dans religion tu as écrit : muslim =)
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014, 02:50

où sont les deux témoins requis, car pour qu'un témoignage soit crédible, il faut deux témoins.

Waraqa, cet érudit qui transcrivit la Thora en arabe, tiens tiens.
Et M.ahomet était un illettré?! élevé depuis son statut d'orphelin (5-6 ans en âge) par cet érudit

S 93
3) Ton Maître ne te congédie pas plus qu'Il ne te déteste

(4) Et il est sûr que la vie dernière vaudra mieux pour toi que la première

(5) Ton Maître te prodiguera tout à ton contentement

(6) Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Il t'abrita

(7) Trouvé dans l'errance ? Il te guida

(8) Trouvé necessiteux ? Il te combla

(9) Va ! L'orphelin, ne lui fait pas violence

(10) Non plus que ne repousse le mendiant

(11) Mais célèbre le bienfait de ton Maître
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ORIGINE DE L'ISLAM ET DU CORAN : WARAQA IBN NAWFAL
» une petite question sur le mot "nazaréen"
» paul était un nazaréen
» Etymologie Chrétien - Nazaréen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: