Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"

Aller en bas 
+21
Dreamer
Yérusalem
Petero
morgankari77
Ennazus
SKIPEER
sunnyDay35
Ishraqi
azdan
Curiousmuslim
othy
- mohamed -
Tomi
eric121
chrisredfeild
Mohamed-jésus
mario-franc_lazur
Poisson vivant
rosarum
zlitni
Doux
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doux

Doux



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptySam 10 Nov 2012, 21:17

10 novembre 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les nombreuses discussions et réflexions qui animaient les soirées

des habitants de La Mecque, s’interrogeant sur la validité de leur paganisme face

à la modernité du monothéisme qui entourait l’îlot idolâtre de La Mecque.

Ibn Hichâm rapporte dans sa « Biographie du Prophète » (Sira I, 222-232) que

les amis de Mouhammad tenaient des propos de ce genre : « Soyons francs et

discrets. Il est clair que notre peuple est dans l’erreur et qu’il a altéré la religion

d’Abraham.  Ibn Hichâm précise

d’ailleurs que le propre cousin de Kadija, épouse de Mohammad, un certain

Waraqa Ibn Nawfal,[A] se convertit au christianisme, ainsi que Ubayd Allah Ibn

Jahch, cousin du prophète lui-même. Ainsi donc, dans la propre famille de

Mouhammad il y avait des monothéistes chrétiens. Comment croire que les
cousins n’auraient jamais parlé de religion entre eux ?
Comment penser que ce serait l'Ange Gabriel qui aurait parlé à Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptySam 10 Nov 2012, 21:34

Doux a écrit:

d’ailleurs que le propre cousin de Kadija, épouse de Mohammad, un certain

Waraqa Ibn Nawfal,[A] se convertit au christianisme, color]
sur ce topic tu n'est pas doux puisque tu dis n'importe quoi verifie bien ton argument sur ce personnage et j'y reviendrais pour te lire et modifier tes erreurs et je l'espere
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptyDim 11 Nov 2012, 15:00

zlitni a écrit:
Doux a écrit:
d’ailleurs que le propre cousin de Kadija, épouse de Mohammad, un certain

Waraqa Ibn Nawfal,[A] se convertit au christianisme, color]
sur ce topic tu n'est pas doux puisque tu dis n'importe quoi verifie bien ton argument sur ce personnage et j'y reviendrais pour te lire et modifier tes erreurs et je l'espere
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

converti ou pas il était chrétien et a traduit des passages des Evangiles en arabe. ce sont vos hadiths qui le disent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet homme, qui était le cousin paternel de Khadîja, avait embrassé le christianisme aux temps pré-islamiques. Il savait l'arabe par écrit, et avait traduit en arabe des passages de l'Evangile qu'Allah avait voulu qu'il transcrivît. A cette époque il était âgé et était devenu aveugle:

et ils disent même que quand il est mort, la révélation s'est arrêtée. n'est ce pas bizarre comme coïncidence ?
80919
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptyDim 11 Nov 2012, 15:14

Citation :
et ils disent même que quand il est mort, la révélation s'est arrêtée. n'est ce pas bizarre comme coïncidence ?
Oui tres bizarre, Dieu avait peut être une angine?

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptyDim 11 Nov 2012, 15:17

Citation :
sur ce topic tu n'est pas doux puisque tu dis n'importe quoi verifie bien ton argument sur ce personnage et j'y reviendrais pour te lire et modifier tes erreurs et je l'espere
Salam ami
En fait je n'ai fais que de reprendre le lien de Mario
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme preuve rosarum t'a répondu.

Pour ce qui est de l'ange Gabriel qui aurait parlé à Mohamed, dans le Coran c'est pratiquement toujours mis entre parenthése (surement des ajouts)
Selon la sainte Bible,
Les anges sont soumit à Jésus
Matth 28:
18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
(Philippiens 2:9) C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,
Hébreux 2:
. 8 Tu as soumis toutes choses sous ses pieds. ” Car du fait qu’il lui a soumis toutes choses, [Dieu] n’a rien laissé qui ne lui soit soumis
1 Pierre 3:22 Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis.

Ensuite Jésus donne la révélation a l'apôtre jean Révélation 22:18
Voici ce qu'il mentionne:
Révélation 22:
18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

La Bible rapporte en outre que les anges accompagnent Jésus Christ quand il vient pour le jugement et qu’il sépare “ le blé ” de “ la mauvaise herbe ”, “ les brebis ” des “ chèvres ”. Des anges se sont joints à Mikaël quand il a fait la guerre au dragon et aux démons, lors de la naissance du Royaume de Dieu au ciel. Ils soutiendront également le Roi des rois quand il mènera la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant. — Mt 13:41 ; 25:31-33 ; Ré 12:7-10 ; 19:14-16.


Comprends tu que c'est énormément tres grave ce que mentionne le Coran?
Si L'ange Gabriel se serait fourvoyé en désobéissant à Jésus,en allant donner autre chose que ce qui a été scéllé (Révélation 22:18) mais n'y penses surtout pas.
Il s'agit bien là d'une supercherie qui est tres grave.

Non pas de possibilité que Gabriel se tourne du coté des anges déchus
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptyDim 11 Nov 2012, 17:07

rosarum a écrit:


Cet homme, qui était le cousin paternel de Khadîja, avait embrassé le christianisme aux temps pré-islamiques. Il savait l'arabe par écrit, et avait traduit en arabe des passages de l'Evangile qu'Allah avait voulu qu'il transcrivît. A cette époque il était âgé et était devenu aveugle:

et ils disent même que quand il est mort, la révélation s'est arrêtée. n'est ce pas bizarre comme coïncidence ?


Effectivement !

Il est dit ceci : "Lorsque Waraqa est décédé, la révélation s'est tarie" (Al Buhârî, al-Jâmi as-sahîh)

A se demander qui reçevait la révélation !

Que Waraqa était "Chrétien", ça ne fait aucun doute, qu'il était Judéo Nazaréen, ça ne fait aucun doute aussi.
On peut penser que Kadidja aussi était Judéo Nazaréene jusqu'à ce qu'elle croit aux dires de son mari.
Dans tous les cas, on voit que Mohammed était fasciné par les Juifs et les Chrétiens, eux qui croyaient en un Dieu Unique.
Ceci explique peut être bien des choses.




.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptyMer 14 Nov 2012, 10:40

Citation :
Effectivement !

Il est dit ceci : "Lorsque Waraqa est décédé, la révélation s'est tarie" (Al Buhârî, al-Jâmi as-sahîh)

A se demander qui reçevait la révélation !

Que Waraqa était "Chrétien", ça ne fait aucun doute, qu'il était Judéo Nazaréen, ça ne fait aucun doute aussi.
On peut penser que Kadidja aussi était Judéo Nazaréene jusqu'à ce qu'elle croit aux dires de son mari.
Dans tous les cas, on voit que Mohammed était fasciné par les Juifs et les Chrétiens, eux qui croyaient en un Dieu Unique.
Ceci explique peut être bien des choses.
Réellement excellent, ce qui prouve bien que le Coran n'a jamais été inspiré par Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptyMer 14 Nov 2012, 11:09

Doux a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les nombreuses discussions et réflexions qui animaient les soirées

des habitants de La Mecque, s’interrogeant sur la validité de leur paganisme face

à la modernité du monothéisme qui entourait l’îlot idolâtre de La Mecque.

Ibn Hichâm rapporte dans sa « Biographie du Prophète » (Sira I, 222-232) que

les amis de Mouhammad tenaient des propos de ce genre : « Soyons francs et

discrets. Il est clair que notre peuple est dans l’erreur et qu’il a altéré la religion

d’Abraham. Ibn Hichâm précise

d’ailleurs que le propre cousin de Kadija, épouse de Mohammad, un certain

Waraqa Ibn Nawfal,[A] se convertit au christianisme, ainsi que Ubayd Allah Ibn

Jahch, cousin du prophète lui-même. Ainsi donc, dans la propre famille de

Mouhammad il y avait des monothéistes chrétiens. Comment croire que les
cousins n’auraient jamais parlé de religion entre eux ?
Comment penser que ce serait l'Ange Gabriel qui aurait parlé à Mohamed ?


Cet extrait avait déjà été posté par notre frère PINSON le 25 fév. à 10:19, sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De nombreux commentaires avaient déjà été donnés . Chacun poura s'y référer !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptyMer 14 Nov 2012, 23:00

Je vais définitivement mettre fin à cet histoire de waraqa ibn nawfal , et pour commencé je veux dire une chose à nos amis chrétiens qu'il veulent par tout les moyen prouvé que le coran n'est pas une révélation divine , parfois ils disent c'est une révélation satanique et parfois ils disent que l'auteur du coran est Mohamed paix sur lui et parfois ils disent que c'est Waraqa ibn nawfal , alors soyez un peux sérieux , qui est l'auteur du coran ??!! , lol , peu importe , Doux je vais mettre fin à tes arguments Very Happy .

dans le coran il y a 114 chapitre , le premier chapitre révélé est la sourate 'el alaq' (l’adhérence) , il est vrai que la révélation s'est arrête pendant 6 mois aux début de la mission de notre prophète et dans ce temps waraqa s'est décédé , le 11eme chapitre (si en prend le classement par ordre chronologique) est la sourate El-duha (le jour montant) , je pose la question , si en fait les calculs : 114-11 = 103 chapitres , alors ce Waraqa n'a enseigné à Mohamed paix sur lui que 11 chapitres , et Mohamed a écrit 103 chapitres tous seuls ??? , ou bien vous dites que Waraqa ibn nawfal a enseigné Mohamed tous le coran , alors je vous dit il était où se waraqa quand les juifs ont interrogé notre prophète
sur l’âme ??

5. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis: ‹l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur›. Et on ne vous a donné que peu de connaissance.


il était où ce Waraqa lorsque les juifs l'ont interrogé sur les gens de la caverne et Dhu elqarnayn ?

83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis: ‹Je vais vous en citer quelque fait mémorable›.

84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.


il était où ce Waraqa lors de l'incident D'el-ifk (la calomnie) ??

11. Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutôt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.


Ce n'était que quelques exemple parmi des dizaines .



Un autre grand problème , nous savons tous que Mohamed paix sur lui a apporté une livre avec une beauté inimitable et a bien sure défié tous les arabes et tous les grand poète
d'apporté un seul chapitre semblable aux coran , est ce que c'est waraqa qui lui appris ceci ??

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

et vraiment aucun hommes n'a pu apporté une petite sourate comme celle du coran .


y en a une autre choses , est ce que c'est Waraqa qui a appris a Mohamed a faire des miracles ????!!!!!!! , étonnant !!!!


d'ailleurs je vous pose une question , il était où votre dieu Jésus lorsque Mohamed paix sur lui a dit que Jésus n'est qu'un homme et une servant de dieu ?????


59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.




est ce que jésus le dieu n'a pas pu arrêté Mohamed paix sur lui avant qu'il ne termine sa mission ???

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



mais ouiiiii , j'ai trouvé la réponse jésus a dit qu'il ne peut rien faire de lui même alors comment peut il faire une chose d'un autre homme ?? LOL




4. Les mécréants disent: ‹Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé›. Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.

5. Et ils disent: ‹Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!›

6. Dis: ‹L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.



Subhanna allah Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" 646878



je ne sais pas pourquoi vous vous étonné parce que la révélation s'est arrêté pendant quelques mois mais vous vous étonné pas lorsque dieu arrête d'envoyé des prophète pendant des siècle !!!!


Ce n'est que la sagesse de dieu mes amis , il faut que vous réfléchissez très bien avant de dire n'importe quoi , en fait Doux , je me suis éclaté de rire lorsque j'ai lu ton sujet , je t'ai toujours surestimé ; LOL



18. Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].




Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptySam 17 Nov 2012, 10:05

et alors et alors et alors?

que WARAKA était chrétien, que Mohamad aurait vaicu parmi les chrétiens ou juifs......OU EST LE PROBLEME alors que qu'a coup sur : JESUS a vaicu parmi les juifs????


donc vivre parmi un peuple pose un probleme sur la véracité de la revelation????

si alors c'est ainsi, renier JESUS ET TOUT LES PROPHETES, parceque si vous suposez que mohamad AURAIT vaicu parmi les gens du livres, alors avec JESUS et les autres prophetes, ON NE SUPOSE POINT, mais c'est une REALITE.


JESUS a vaicu parmi les juifs


reniez alors JESUS, autrement ce sujet n'a aucun fondement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptySam 17 Nov 2012, 10:10

Mohamed-jésus a écrit:
Je vais définitivement mettre fin à cet histoire de waraqa ibn nawfal , et pour commencé je veux dire une chose à nos amis chrétiens qu'il veulent par tout les moyen prouvé que le coran n'est pas une révélation divine , parfois ils disent c'est une révélation satanique et parfois ils disent que l'auteur du coran est Mohamed paix sur lui et parfois ils disent que c'est Waraqa ibn nawfal , alors soyez un peux sérieux , qui est l'auteur du coran ??!! , lol , peu importe , Doux je vais mettre fin à tes arguments Very Happy .

c'est a cause de ça qu'une foi j'ai créer ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptySam 17 Nov 2012, 10:32

Citation :
, il est vrai que la révélation s'est arrête pendant 6 mois aux début de la mission de notre prophète et dans ce temps waraqa s'est décédé ,
j'ai entendu dire que la révélation a cessé durant 3 ans juste après la mort de waraqa. Qui peut nous confirmer sur cette durée d'interruption de la révélation. Y a-t-il un hadith qui évoque cette durée ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptySam 17 Nov 2012, 11:52

Il ne s'agit pas dire que c'est Waraqa qui a écrit le Coran.
Waraqa était probablement Judéo Nazearéen, ce qui confirme que Mohammed connaissait la Bible de par ses proches.
Les Judéo Nazaréens croyaient en Jésus comme un prophéte de Dieu et pas comme le Fils de Dieu.
Les Judéo Nazaréens pratiquaient la circoncision.
Les Judéo Nazaréens n'acceptaient pas, ne croyaient aux livres prophétiques de la Bible.
Les Judéo Nazaréens décrivaient le paradis rempli de vierges et de vin.

ça fait beaucoup de trop de coincidences avec l'Islam pour que ce ne soit que le fruit du hasard.




.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptySam 17 Nov 2012, 12:02

Poisson vivant a écrit:
Il ne s'agit pas dire que c'est Waraqa qui a écrit le Coran.
Waraqa était probablement Judéo Nazearéen, ce qui confirme que Mohammed connaissait la Bible de par ses proches.
Les Judéo Nazaréens croyaient en Jésus comme un prophéte de Dieu et pas comme le Fils de Dieu.
Les Judéo Nazaréens pratiquaient la circoncision.
Les Judéo Nazaréens n'acceptaient pas, ne croyaient aux livres prophétiques de la Bible.
Les Judéo Nazaréens décrivaient le paradis rempli de vierges et de vin.

ça fait beaucoup de trop de coincidences avec l'Islam pour que ce ne soit que le fruit du hasard.

.
Je n'ai jamais dit que Waraka a écrit le Coran. Il n'aurait pas pu puisqu'il est mort bien avant la fin des "révélations".
Mais il aurait pu être un des inspirateurs, comme ceux dont parle le verset 16-103 où les polythéistes donnent des précisions sur les personnes chez qui le prophète prenait des enseignements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptySam 17 Nov 2012, 13:26

eric121 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Il ne s'agit pas dire que c'est Waraqa qui a écrit le Coran.
Waraqa était probablement Judéo Nazearéen, ce qui confirme que Mohammed connaissait la Bible de par ses proches.
Les Judéo Nazaréens croyaient en Jésus comme un prophéte de Dieu et pas comme le Fils de Dieu.
Les Judéo Nazaréens pratiquaient la circoncision.
Les Judéo Nazaréens n'acceptaient pas, ne croyaient aux livres prophétiques de la Bible.
Les Judéo Nazaréens décrivaient le paradis rempli de vierges et de vin.

ça fait beaucoup de trop de coincidences avec l'Islam pour que ce ne soit que le fruit du hasard.

.
Je n'ai jamais dit que Waraka a écrit le Coran. Il n'aurait pas pu puisqu'il est mort bien avant la fin des "révélations".
Mais il aurait pu être un des inspirateurs, comme ceux dont parle le verset 16-103 où les polythéistes donnent des précisions sur les personnes chez qui le prophète prenait des enseignements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon post ne s'adressai pas à toi Eric.


Je suis en total accord avec ce que tu dis là.

"Mais il aurait pu être un des inspirateurs"

Je pense que Kadidja aussi à jouer un grand rôle.


Tout ceci montre et démontre que Mohammed connaissait forcément certaines écritures bibliques.
Pour ceux qui se sont interessés aux origines de l'Islam, il existe un Evangile qu'on n'a jamais retrouver mais que les Péres de l'Eglise mentionne comme un apochryphe tardif,
qui se nomme, l'Evangile des Hébreux, cet Evangile était lu par les Judéo Nazaréens de la peninsule arabique.

On y retrouve beaucoup de similitudes avec le Coran.


Il y a une histoire que j'ai du mal à comprendre.
Dans la Sira du prophéte, Mohammed alors tout jeune rencontre un moine en Syrie, nommé Bahira, qui lui dit qu'il reconnait en lui le prophéte mentionner dans les livres anciens et qu'il porte la marque du prophéte.
De quel livre parle Bahira ?
Ou est il écrit qu'un prophéte viendra et aura une marque particuliére, le sceau des prophétes ?

Ensuite, ce moine demande à son oncle de vite rentrer à la Mecque de peur que les Juifs ou les Chrétiens ne le tue.
On peut penser que Mohammed et toute sa famille, plus beaucoup de ses proches, savaient que Mohammed serait un jour le prophéte attendu. le jour ou la prophétie s'accomplie, Mohammed prend peur et se réfugie dans "les bras" de Kadidja et beaucoup doutent de lui.
Quelque chose ne tourne pas rond dans ce récit.






.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptySam 17 Nov 2012, 13:51

Poisson vivant a écrit:


"Mais il aurait pu être un des inspirateurs"

Je pense que Kadidja aussi à jouer un grand rôle.

Tout ceci montre et démontre que Mohammed connaissait forcément certaines écritures bibliques.
Pour ceux qui se sont interessés aux origines de l'Islam, il existe un Evangile qu'on n'a jamais retrouver mais que les Péres de l'Eglise mentionne comme un apochryphe tardif,
qui se nomme, l'Evangile des Hébreux, cet Evangile était lu par les Judéo Nazaréens de la peninsule arabique.

On y retrouve beaucoup de similitudes avec le Coran.


Il y a une histoire que j'ai du mal à comprendre.
Dans la Sira du prophéte, Mohammed alors tout jeune rencontre un moine en Syrie, nommé Bahira, qui lui dit qu'il reconnait en lui le prophéte mentionner dans les livres anciens et qu'il porte la marque du prophéte.
De quel livre parle Bahira ?
Ou est il écrit qu'un prophéte viendra et aura une marque particuliére, le sceau des prophétes ?

Ensuite, ce moine demande à son oncle de vite rentrer à la Mecque de peur que les Juifs ou les Chrétiens ne le tue.
On peut penser que Mohammed et toute sa famille, plus beaucoup de ses proches, savaient que Mohammed serait un jour le prophéte attendu. le jour ou la prophétie s'accomplie, Mohammed prend peur et se réfugie dans "les bras" de Kadidja et beaucoup doutent de lui.
Quelque chose ne tourne pas rond dans ce récit.
.

Selon Wikiedia , "Le terme Évangile des Hébreux ou Évangile selon les Hébreux désigne dans les textes patristiques un ou plusieurs textes déclarés apocryphes par les autorités de la « Grande église », en usage dans des communautés judéo-chrétiennes. Comme il n’en subsiste que de courts extraits, leur nombre et leur nature sont difficiles à cerner et il existe différentes opinions à cet égard. L’avis dominant est qu’il aurait au moins trois corpus différents : l’Évangile des Ebionites, celui des Nazaréens et l’Évangile des Hébreux proprement dit, mais ils semblent parfois confondus par ceux qui les mentionnent et l’attribution d’une citation à l’un ou à l’autre est difficile.

L’Évangile des Hébreux aurait été rédigé avant la moitié du IIe siècle en Égypte pour un public peut-être syrien, lisant l’araméen, le chaldéen ou l’hébreu ; les extraits restants n’offrent pas de ressemblance avec les évangiles canoniques, mais un passage se retrouve dans l’Évangile selon Thomas. Nicéphore lui attribue 2200 lignes."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptySam 17 Nov 2012, 13:53

Poisson vivant a écrit:
Il ne s'agit pas dire que c'est Waraqa qui a écrit le Coran.
Waraqa était probablement Judéo Nazearéen, ce qui confirme que Mohammed connaissait la Bible de par ses proches..

tu n'a rien compris????

ou est le probleme s'il connaissait la bible (bien qu'il ne l'a connaissait pas)???

les prophetes avant lui connaissaient aussi la bible, est*ce que sa vous a poser probleme????

NON

donc argument débile.

Citation :

Les Judéo Nazaréens croyaient en Jésus comme un prophéte de Dieu et pas comme le Fils de Dieu.

mais c'est la bible qui le dit et tu le sait

a tu réussi une seul fois a nous prouver que JESUS est divin???


tu sais bien que le terme : FILS DE DIEU a toujours signifier dans la bible : SERVITEUR DE DIEU

tu te souvient de notre exercice...


Lorsque je li : DAVID FILS DE DIEU, je l'ai toujours compris ainsi : DAVID SERVITEUR DE DIEU

lorsque je li alors JESUS FILS DE DIEU, je vais le comprendre de la meme façon.

LES JUDEO NAZAREENS etaient dans le VRAI, parcontre vous etes dans le FAUX.



Citation :
Les Judéo Nazaréens pratiquaient la circoncision.

mais la t'es entraine de dire que vous n'etes pas la continuité d'ABRAHAM.

tu ne te rend pas compte????


t'es entraine de dire indirectement que les JUDEO NAZAREENS etaient les vrai disciples de JESUS.

quel betize est tu entraine de fair envers toi meme.

mais ça nous arrange nous les musulmans de t'entendre dire ceci.

merci

pour le reste de tes remarques, elles ne sont que la confirmation que les vrais disciples de JESUS ne sont que les JUDEO NAZAREENS, naturellement LE VRAI PROPHETE ne peut que etre dans la CONTINUITE DE LEUR ENSEIGNEMENT ET non dans la TRINITE qui implique que Dieu etait né par le V.....G.... de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptySam 17 Nov 2012, 13:59

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Il ne s'agit pas dire que c'est Waraqa qui a écrit le Coran.
Waraqa était probablement Judéo Nazearéen, ce qui confirme que Mohammed connaissait la Bible de par ses proches..

tu n'a rien compris????

ou est le probleme s'il connaissait la bible (bien qu'il ne l'a connaissait pas)???

les prophetes avant lui connaissaient aussi la bible, est*ce que sa vous a poser probleme????

NON

donc argument débile.

Pas débile du tout, car cela prouve que rien ne prouve justement que les connaisances bibliques de Mouhammad sur la Bible seraient venues de DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptySam 17 Nov 2012, 14:11

dans ce cas rien ne le prouve pour Jésus aussi, puisque si vous inventer une théorie sur la cas de Mohamad, pour JESUS, ce n'est plus une théorie : IL CONNAISSAIT LA BIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptySam 17 Nov 2012, 17:39

chrisredfeild a écrit:
dans ce cas rien ne le prouve pour Jésus aussi, puisque si vous inventer une théorie sur la cas de Mohamad, pour JESUS, ce n'est plus une théorie : IL CONNAISSAIT LA BIBLE

Oui Jésus connaissait la Torah et tous les livres de l'Ancien Testament.
Je comprends pas trop là !

"Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture est accomplie"



Jésus se déclare "Fils de Dieu", mais surtout il se déclare "Fils Unique de Dieu" et c'est lui qui le dit, pas moi ou l'Eglise.

Jésus déclare être descendu du ciel, sorti de Dieu, ou il a une gloire auprés de son Pére avant toute création, c'est lui qui le dit, pas moi ou l'Eglise.

Si ceci n'est pas Divin, alors rien n'est Divin.
Mais on ne peut faire voir les aveugles, il faut qu'il voit avec leurs coeurs et leurs raisons.




.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptySam 17 Nov 2012, 17:52

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
dans ce cas rien  ne le prouve pour Jésus aussi, puisque si vous inventer une théorie sur la cas de Mohamad, pour JESUS, ce n'est plus une théorie : IL CONNAISSAIT LA BIBLE

Oui Jésus connaissait la Torah et tous les livres de l'Ancien Testament.
Je comprends pas trop là !

"Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture est accomplie"

comment sa tu ne comprend rien?

tu veut nous  dire que puisque Mohamad connaisait la bible, il a fait des copier coller, il a precher une religion qui dit etre une religion abrahimique...........

et bien dans ce cas, applique ceci sur JESUS tout simplement, on va alors dire : IL A COPIER COLLER LA BIBLE, il s'est autoproclamer comme etant le prophete anoncer par la bible......

je vais juste utiliser ton faux argument et l'appliquer sur JESUS

que pense tu????

est-ce que j'ai le droit de le fair????

bien sur, mais bon, je suis musulman quand meme, je croit a JESUS, mais imaginant que je serais juif, je vais alors fair pareille comme toi envers Mohamad, seulement je le ferais envers JESUS.

mais il y'a une différence, et elle est a mon avantage.

pour le moment, tu invente une théorie que selon toi, Mohamad connaissait la bible bien que tu n'a pas la preuve.

tu tient seulement des indices, genre WARAKA etait chrétien....

parcontre, pour nous, nous n'avons pas les indices mais nous avons les preuves.

JESUS connait la  BIBLE, il surpassait meme les DOCTEURS DE LA LOI

tu ne va pas dire le contraire.

imaginant que je serais JUIF, je remplace WARAKA par les docteurs juifs qui vivaient pârmi jesus, et par l'aveu de JESUS lui meme puisqu'il lisait la bible constement et precher la BIBLE d'ailleur.

je vais alors fair tout une histoire, et dire voila que JESUS est un faux prophete, et je rajouterais meme ceci : LES JUDEO NAZAREENS etaient cironcis, voila que JESUS est aussi circoncis......

je dirais meme : il y'aura des faux prophete, et voila qu'apparait paul le [......].....

bref, je peut monter tout une théorie que tu ne pourra pas la refuter , sauf en me disant des phrases genre : TU TORD LE SENS, tu manipule..........

et pourtant, ma théorie est monté a partir de fait réel, parcontre la tienne est monté a partir de supositions .

alors va tu continuer avec ce jeu?????

n'oubli pas d'apporter des réponses ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ce que je veut dire est que connaitre la bible ou le coran n'est pas un argument qu"on va citer pour déclarer un tel comme étant un faux prophete.

exemple : BAHAISME

son fondateur connaissait le coran et la bible et surment les écrit boudhistes ou autres.

on ne l'a pas déclarer faux prophete pour sa connaissance, mais nous l'avons déclarer faux prophetes pour 2 choses :

1- le prophete Mohamad nous a dit qu'il est le dernier prophete et sa revelation sera la derniere, meme Jesus viendra non pas avec une nouvelle revelation, mais il prechera l'islam.

2- l'enseignement du fondateur du bahaisme n'a rien avoir avec les religions abrahimiques, mais il va meme jusqu'a mélanger avec le boudhisme, l'indouisme, chose que JESUS et MOHAMAD ne vont pas accepter.

je peut rajouter meme un troisieme point, bien qu'il peut ne pas constitué de preuve, mais c'est un indice :

jusqu'a présent, toute la bible et le coran se passe au moyen orient, et la benediction est avant tout promise a ABRAHAM.

est-ce que le fondateur du bahaisme fait partie de la ligné d'ABRAHAM?????????

voila comment nous refutons le bahaisme parexemple, nous le refutons sur des arguements construit et non sur du n'importe quoi genre : BAHALLAH connaissait le CORAN et la BIBLE


je rajoute meme ceci, non seulement l'argument qui dit que Mohamad connaissait la bible est un faux argument, mais je peut meme dire ceci :

ce n'est pas une chose extraordinaire de connaitre un livre, et du temp de Mohamad, tout le monde connaissait surement la bible, pas par coeur, mais tout le monde a surement entendu un verset .

les juifs étaint partout en arabie, ils n'arretaient pas de citer le prophete attendu.

tout les arabes étaient au courant de l'attente des juifs.

mais alors, est-ce que c'est de cette façon que vous allez déclarer le prophete mohamad comme étant un faux prophete???

parceque selon vous , il connaissait la bible??????

et meme s'il l'a connaissait, ou est le probleme??????
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptySam 17 Nov 2012, 18:40

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
dans ce cas rien ne le prouve pour Jésus aussi, puisque si vous inventer une théorie sur la cas de Mohamad, pour JESUS, ce n'est plus une théorie : IL CONNAISSAIT LA BIBLE

Oui Jésus connaissait la Torah et tous les livres de l'Ancien Testament.
Je comprends pas trop là !

"Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture est accomplie"

.

comment sa tu ne comprend rien?

tu veut nous dire que puisque Mohamad connaisait la bible, il a fait des copier coller, il a precher une religion qui dit etre une religion abrahimique...........

et bien dans ce cas, applique ceci sur JESUS tout simplement, on va alors dire : IL A COPIER COLLER LA BIBLE, il s'est autoproclamer comme etant le prophete anoncer par la bible......

je vais juste utiliser ton faux argument et l'appliquer sur JESUS

que pense tu????

est-ce que j'ai le droit de le fair????

bien sur, mais bon, je suis musulman quand meme, je croit a JESUS, mais imaginant que je serais juif, je vais alors fair pareille comme toi envers Mohamad, seulement je le ferais envers JESUS.

mais il y'a une différence, et elle est a mon avantage.

pour le moment, tu invente une théorie que selon toi, Mohamad connaissait la bible bien que tu n'a pas la preuve.

tu tient seulement des indices, genre WARAKA etait chrétien....

parcontre, pour nous, nous n'avons pas les indices mais nous avons les preuves.

JESUS connait la BIBLE, il surpassait meme les DOCTEURS DE LA LOI

tu ne va pas dire le contraire.

imaginant que je serais JUIF, je remplace WARAKA par les docteurs juifs qui vivaient pârmi jesus, et par l'aveu de JESUS lui meme puisqu'il lisait la bible constement et precher la BIBLE d'ailleur.

Mais, mon cher RACHID, Jésus connaissait la Bible et pouvait citer les prophètes, comme tous les Juifs instruits de cette époque pouvaient le faire ! Il cite la Bible parce qu'il est un juif instruit, tout simplement, at non pas parce qu'il était Fils de DIEU .

Par contre un épisode de son adolescence semble, lui, bien miraculeux ! Je cite :

Lc 2:41- Ses parents se rendaient chaque année à Jérusalem pour la fête de la Pâque.
Lc 2:42- Et lorsqu'il eut douze ans, ils y montèrent, comme c'était la coutume pour la fête.
Lc 2:43- Une fois les jours écoulés, alors qu'ils s'en retournaient, l'enfant Jésus resta à Jérusalem à l'insu de ses parents.
Lc 2:44- Le croyant dans la caravane, ils firent une journée de chemin, puis ils se mirent à le rechercher parmi leurs parents et connaissances.
Lc 2:45- Ne l'ayant pas trouvé, ils revinrent, toujours à sa recherche, à Jérusalem.
Lc 2:46- Et il advint, au bout de trois jours, qu'ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant ;
Lc 2:47- et tous ceux qui l'entendaient étaient stupéfaits de son intelligence et de ses réponses.


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptySam 17 Nov 2012, 18:44

imagine avec cette connaissance de la bible, un juif va te dire : voila un indice que jesus est faux prophete


qu'elle sera alors ta vison envers ce juif???


et bien sache que cette vision est la meme envers vous.

c'est le manque d'arguments
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptySam 17 Nov 2012, 18:58

chrisredfeild a écrit:
imagine avec cette connaissance de la bible, un juif va te dire : voila un indice que jesus est faux prophete

qu'elle sera alors ta vison envers ce juif???

et bien sache que cette vision est la meme envers vous.

c'est le manque d'arguments

Si un Juif me disait cela, je serais vraiment un grand imbécile ! Car notre foi en la Divinité de Jésus ne se base absolument pas sur ça !!!!

A mon tour de me poser des questions sur la valeur de tes propres arguments ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptySam 17 Nov 2012, 19:05

ok
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptyDim 18 Nov 2012, 19:54

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
dans ce cas rien ne le prouve pour Jésus aussi, puisque si vous inventer une théorie sur la cas de Mohamad, pour JESUS, ce n'est plus une théorie : IL CONNAISSAIT LA BIBLE

Oui Jésus connaissait la Torah et tous les livres de l'Ancien Testament.
Je comprends pas trop là !

"Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture est accomplie"

.


comment sa tu ne comprend rien?


tu veut nous dire que puisque Mohamad connaisait la bible, il a fait des copier coller,



Je n'ai jamais dit ça et je ne dirai jamais cela.

Je veux simplement démontrer que Mohammed connaissait certaines écritures. POINT !
Dans l'entourage proche de Mohammed, il y avait des Judéo Nazaréens. POINT !

Si je suis sur d'une chose c'est que Mohammed n'a jamais rien écrit.




.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptyLun 19 Nov 2012, 23:57

Poisson vivant a écrit:


Je n'ai jamais dit ça et je ne dirai jamais cela.

Je veux simplement démontrer que Mohammed connaissait certaines écritures. POINT !
Dans l'entourage proche de Mohammed, il y avait des Judéo Nazaréens. POINT !

Si je suis sur d'une chose c'est que Mohammed n'a jamais rien écrit.



tu veut démontrer que Mohamad connaissait la bible, mais tu veut le démontrer pour appliquer ceci dans une autre démonstration


alors puisque tu n'a jamais compris ma démarche , j'ai toujours voulu te dire ceci : Jésus connaissait la bible sans que nous ayant besoin d'une démonstration, alors on peut appliquer ceci dans la meme démonstration qui te servira a critiquer MOHAMAD.

est-ce que cette fois ci tu a compris???


poisson vivant


tu n'a aucun ARGUEMENT


RIEN DU TOUT


RIEN DU TOUT


RIEN DU TOUT


imagine que tu es au jour de la RESURECTION, Dieu te dira : Pourquoi tu a refuser le prophete MOHAMAD, tu va lui dire : IL CONNAIT LA BIBLE???


n'importe quoi

démonstration NUL, et meme s'il connaissait la bible, c'est comme ça que tu va dire que c'est un FAUX PROPHETE???


REVEILLE TOI REVEILLE TOI REVEILLE TOI REVEILLE TOI REVEILLE TOI ET SURTOUT : ABONDONE CE FAUX ARGUMENT


meme si on supose qu'il connaissait la bible, IL RESTE UN VRAI PROPHETE comme tout les PROPHETES AVANT LUI QUI CONNAISSAIENT LA BIBLE.


UN POINT A LA LIGNE
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptyMar 20 Nov 2012, 12:38

chrisredfeild a écrit:

imagine que tu es au jour de la RESURECTION, Dieu te dira : Pourquoi tu a refuser le prophete MOHAMAD, tu va lui dire : IL CONNAIT LA BIBLE???

Je t'ai touché pour que tu dises tout cela !

Je ne crois pas aux prédicateurs même au plus célébre d'entre eux.

Arréte de penser pour les autres.
Je ne veux rien démontrer si ce n'est que Mohammed connaissait certaines écritures Judeo Nazaréene. POINT FINAL !

Encore un fois, c'est toi qui ne lit pas ce que nous écrivons. Oui Jésus connaissait les Ecritures. POINT FINAL !

Si tu trouves un post ou je veux démontrer quoi que ce soit, cite moi ce post.


Pour finir, Non Mohammed n'est pas prophéte, Mohammed est un prédicateur qui a voulu donner le Dieu unique à son peuple, peuple qui était dans les ténébres alors que tous les autres peuples de sa région croyait au Dieu unique.
Pour ça je lui tire mon chapeau.



.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptyMar 20 Nov 2012, 12:44

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:

imagine que tu es au jour de la RESURECTION, Dieu te dira : Pourquoi tu a refuser le prophete MOHAMAD, tu va lui dire : IL CONNAIT LA BIBLE???

Je t'ai touché pour que tu dises tout cela !


quoi??????

Citation :

Je ne crois pas aux prédicateurs même au plus célébre d'entre eux.

Arréte de penser pour les autres.
Je ne veux rien démontrer si ce n'est que Mohammed connaissait certaines écritures Judeo Nazaréene. POINT FINAL !


mais encor une fois, ce n'est pas posible comment tu es si Lent a comprendre


je t'ai dit qu'on va suposer qu'il l'est connaissait, et ALORS????????????


Citation :
Encore un fois, c'est toi qui ne lit pas ce que nous écrivons. Oui Jésus connaissait les Ecritures. POINT FINAL !
tu es si long a comprendre, enfaite tu ne comprend pas.

je t'ai demande precedement que tu veut prouver que Mohamad connaissait la bible pour ensuite FAIR UNE AUTRE DEMONSTRATION afin de discréditer MOHAMAD

je t'avais dit que puisque MEME JESUS connait la bible, va alors appliquer ta démonstration pour discréditer JESUS

tu es LENT A COMPRENDRE, meme maintnant, je parie que tu n'a rien compris ce que je suis entraine de te dire.


Citation :
Pour finir, Non Mohammed n'est pas prophéte, Mohammed est un prédicateur qui a voulu donner le Dieu unique à son peuple, peuple qui était dans les ténébres alors que tous les autres peuples de sa région croyait au Dieu unique.
Pour ça je lui tire mon chapeau.

je m'en fiche de ton opinion.



maintenant, REPOND MOI A SA, toi qui est LENT dans la compréhension
.

on va suposer que Mohamad connaissait la bible.

maintenant que soit disant il l'a connaissait, continue alors......... tu veut aller ou?????
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptyMar 20 Nov 2012, 12:50

chrisredfeild a écrit:

je t'ai demande precedement que tu veut prouver que Mohamad connaissait la bible pour ensuite FAIR UNE AUTRE DEMONSTRATION afin de discréditer MOHAMAD

Le Prophète s'appelle Mohammad, pas Mohamad.

J'espère que tu n'es pas influencé par notre Ma*homet avec un seul "m".
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptyMar 20 Nov 2012, 12:53

n'importe quoi n'importe quoi

et alors?? je ne suis pas froncophone, et si tu ne trouve pas quoi dire (alors que tu te cache sous une fausse religion puisque tu es chrétien), ne dit rien tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptyMar 20 Nov 2012, 18:53

chrisredfeild a écrit:




et alors?? je ne suis pas francophone

Tu t'exprimes très bien en français donc tu es francophone. Mais tu connais aussi l'arabe, ce qui devrait t'apprendre que la forme Mohamad n'existe pas.

Qu'un Français moyen écrive Mohamed ou Ma*homet, ça ne me dérange pas, mais que cela vienne d'un arabophone musulman, alors là je ne comprends pas.

Citation :
(alors que tu te cache sous une fausse religion puisque tu es chrétien),

Je n'écris pas Laughing Out Loud, ou Lots Of Laughs, car je n'aime pas les abréviation anglaises. Je me contente de reprendre ton "n'importe quoi n'importe quoi".

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptyMar 20 Nov 2012, 23:01

au contraire, je ne m'exprime pas vraiment bien français, disant plutot que je me débrouille, et il m'arrive souvent d'inserer des mot la ou il ne faut pas les mettres, et voila un exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je salut encor mon frere Noorfisabililah pour m'avoir éclairer
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptyMer 21 Nov 2012, 00:48

chrisredfeild a écrit:
et alors et alors et alors?

que WARAKA était chrétien, que Mohamad aurait vaicu parmi les chrétiens ou juifs......OU EST LE PROBLEME
le problème c'est que vous dites que le coran vient de Dieu parce que Mohamed ne pouvait pas connaitre la bible.
or si Mohamed connaissait la bible, votre argument tombe.

de plus c'est un argument en faveur de l'hypothèse selon laquelle l'islam est né d'une secte chrétienne.

voir le § Les nazaréens et l'apparition de l'islam dans le lien ci dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptyMer 21 Nov 2012, 00:54

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et alors et alors et alors?

que WARAKA était chrétien, que Mohamad aurait vaicu parmi les chrétiens ou juifs......OU EST LE PROBLEME
le problème c'est que vous dites que le coran vient de Dieu parce que Mohamed ne pouvait pas connaitre la bible.
or si Mohamed connaissait la bible, votre argument tombe.

de plus c'est un argument en faveur de l'hypothèse selon laquelle l'islam est né d'une secte chrétienne.

voir le § Les nazaréens et l'apparition de l'islam dans le lien ci dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mohamed, paix et prière sur lui, au lieu de dire Dieu est trine dit que Allah est unique pour dresser un mur infranchissable entre le monothéisme et la trinité, qu'il était son objectif ?

Toi si tu étais à sa place que ferais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptyMer 21 Nov 2012, 10:31

- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et alors et alors et alors?

que WARAKA était chrétien, que Mohamad aurait vaicu parmi les chrétiens ou juifs......OU EST LE PROBLEME
le problème c'est que vous dites que le coran vient de Dieu parce que Mohamed ne pouvait pas connaitre la bible.
or si Mohamed connaissait la bible, votre argument tombe.

de plus c'est un argument en faveur de l'hypothèse selon laquelle l'islam est né d'une secte chrétienne.

voir le § Les nazaréens et l'apparition de l'islam dans le lien ci dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mohamed, paix et prière sur lui, au lieu de dire Dieu est trine dit que Allah est unique pour dresser un mur infranchissable entre le monothéisme et la trinité, qu'il était son objectif ?

Toi si tu étais à sa place que ferais-tu ?
les controverses théologiques entre le coran et les 2 autres religions monotheistes sont la preuve de son origine humaine.
Dieu (s'il existe) est au dessus de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptyMer 21 Nov 2012, 12:29

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et alors et alors et alors?

que WARAKA était chrétien, que Mohamad aurait vaicu parmi les chrétiens ou juifs......OU EST LE PROBLEME
le problème c'est que vous dites que le coran vient de Dieu parce que Mohamed ne pouvait pas connaitre la bible.
or si Mohamed connaissait la bible, votre argument tombe.

de plus c'est un argument en faveur de l'hypothèse selon laquelle l'islam est né d'une secte chrétienne.

voir le § Les nazaréens et l'apparition de l'islam dans le lien ci dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Et chrisredfeild ose dire que c'est moi qui suis lent à comprendre ! lol!

Toi au moins tu comprends du premier coup.




.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptyMer 21 Nov 2012, 18:22

rosarum a écrit:

le problème c'est que vous dites que le coran vient de Dieu parce que Mohamed ne pouvait pas connaitre la bible.

NON NON

on n'a pas dit ça

nous disons que Mohammad est illétré (Tomi tu voit que j'écrit mohammad avec 2 m cheers ), mais on ne dit pas que le Coran vient de Dieu parceque mohamad ne pouvait pas connaitre la Bible.

on ne dit pas ça.

meme s'il aurait connu la bible, le Coran demeure un livre de Dieu.

j'éspere que tu finira par comprendre notre croyence.

en faite, MEME LE PLUS GENIE PARMI LES HUMAINS ne pourra aporter un livre comme le Coran.

telle est notre croyonce, donc meme si Mohammad aurait connu la BIBLE par coeur, il ne pourra apporter un livre comme le Coran .


ce qui veut dire, que Waraka connais la bible ou que Mohammad aurait connu la bible (il ne l'a connait pas), ça ne prouve rien du tout , car on ne dit pas : LE CORAN VIENT DE DIEU puisque Mohammad ne connais pas la bible


tu vient seulement d'inventer ce faux argument, ou alors tu l'a entendu quelque part de la part d'un musulman qui ne connait pas ce verset :

« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)

encor une foi, a tu compris notre croyonce???

on ne dit pas ce que tu nous attribue, ou plutot, ce que tu nous attribue ne fait pas partie de notre croyonce.

tu veut d'autres versets????


« Ou alors ils disent : « Il [Mohammed] l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 11:13)

ou encor

« Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 2:23)


donc la question se pose toujours.


pourquel raison tenez vous tant que prouver que Mohammad aurais connu la bible???

qu'il l'aurait connu ou pas, est ce que tu croit que tu va pouvoir nous dire ceci :
Citation :
or si Mohamed connaissait la bible, votre argument tombe.

NON; tu ne pourra le dire, puisque sa ne fait pas partie de notre croyonce.

si tu veut nous critiquer, critique nous pour ce que nous croyons.

pour poisson vivant, j'éspere que cette fois ci tu comprendra que l'argument de WARAKA est juste une excuse pour vous afin d'éssayer de trouver n'importe quel faux pretexte pour rejeter le Coran.



Dernière édition par chrisredfeild le Mer 21 Nov 2012, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptyMer 21 Nov 2012, 18:24

rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:


Mohamed, paix et prière sur lui, au lieu de dire Dieu est trine dit que Allah est unique pour dresser un mur infranchissable entre le monothéisme et la trinité, qu'il était son objectif ?

Toi si tu étais à sa place que ferais-tu ?
les controverses théologiques entre le coran et les 2 autres religions monotheistes sont la preuve de son origine humaine.
Dieu (s'il existe) est au dessus de cela.

Tu n'as pas répondu a la question :
Toi si tu étais à sa place que ferais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" EmptyVen 23 Nov 2012, 11:43

Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" 518341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"   Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ORIGINE DE L'ISLAM ET DU CORAN : WARAQA IBN NAWFAL
» paul était un nazaréen
» Etymologie Chrétien - Nazaréen
» une petite question sur le mot "nazaréen"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: