Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Etymologie Chrétien - Nazaréen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kitab At-Tawhid





Etymologie Chrétien - Nazaréen Empty
MessageSujet: Etymologie Chrétien - Nazaréen   Etymologie Chrétien - Nazaréen EmptyVen 29 Juil 2011, 14:39

Bonjours à tous et à toutes !

Je cherche a discuter (entre autre avec EP) sur la différence entre le terme chrétien et le terme nazaréen.

Je suis de confession musulmane (reconvertie et non arabophone).
Je soutiens a 100% le fait qu'il y est une différence entre chrétien et nazaréen Et j'aurais voulue entretenir une discution avec des personnes qui voient aussi cette différence.
J'ai constaté que c'était le cas pour EP. Si jamais d'autre personne font aussi une différence entre ces deux termes, je vous remercie de venir vous joindre à la discution.

Etymologie Chrétien - Nazaréen 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://deenulqayem.etudiantforum.com
titou

titou



Etymologie Chrétien - Nazaréen Empty
MessageSujet: Re: Etymologie Chrétien - Nazaréen   Etymologie Chrétien - Nazaréen EmptyVen 29 Juil 2011, 16:51

Bonjour,

Tu peux nous expliquer si tu veux, nous te lisons insh'Allah
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Etymologie Chrétien - Nazaréen Empty
MessageSujet: Re: Etymologie Chrétien - Nazaréen   Etymologie Chrétien - Nazaréen EmptyVen 29 Juil 2011, 16:53

Salam chere soeur.

je vais envoyé un méssage a EP puisqu'il participe dans un autre forum , et je pense qu'il acceptera de revenir ici
Revenir en haut Aller en bas
Kitab At-Tawhid





Etymologie Chrétien - Nazaréen Empty
MessageSujet: Re: Etymologie Chrétien - Nazaréen   Etymologie Chrétien - Nazaréen EmptyVen 29 Juil 2011, 17:18

titou a écrit:
Bonjour,

Tu peux nous expliquer si tu veux, nous te lisons insh'Allah
Ma croyance sur ce sujet est que :
Les nazaréens sont tels qu'ils ont étaient décrit dans le Coran (et parmi eux il y a des croyants en la prophétie de Mu7ammad صلى الله عليه و سلم et des non-croyants en sa prophétie).
Tandis que les chrétiens (messihiyun) sont plus particulièrement ceux qui ont suivit 3Issa (donc ils ont acceptés la prophetie de Mu7ammad et sont à présent des musulmans).

Par conséquent, appeler les gens du livre d'aujourd'hui chrétien au lieu de nazaréen reviendrais à prononcer une parole de kufr (mécréance) qui serait identique à dire sur un mushrik (polythéiste) "musulman" (mouslim).

Je suis bien consciente que beaucoup ne seront pas d'accord sur ce point que se soit des gens qui s'affilient à l'islam ou des gens qui s'affilient au christianisme.

Mais je ne suis pas là en fait pour débattre sur ma croyance a propos de ce point mais plutôt pour parler des différences entre nazaréens et chrétiens.

chrisredfeild a écrit:
Salam chere soeur.

je vais envoyé un méssage a EP puisqu'il participe dans un autre forum , et je pense qu'il acceptera de revenir ici

Wa Salâm ..
Je te remercie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://deenulqayem.etudiantforum.com
pinson

pinson



Etymologie Chrétien - Nazaréen Empty
MessageSujet: Re: Etymologie Chrétien - Nazaréen   Etymologie Chrétien - Nazaréen EmptyVen 29 Juil 2011, 19:13

Kitab At-Tawhid a écrit:
Bonjours à tous et à toutes !

Je cherche a discuter (entre autre avec EP) sur la différence entre le terme chrétien et le terme nazaréen.

Je suis de confession musulmane (reconvertie et non arabophone).
Je soutiens a 100% le fait qu'il y est une différence entre chrétien et nazaréen Et j'aurais voulue entretenir une discution avec des personnes qui voient aussi cette différence.
J'ai constaté que c'était le cas pour EP. Si jamais d'autre personne font aussi une différence entre ces deux termes, je vous remercie de venir vous joindre à la discution.

Etymologie Chrétien - Nazaréen 175602

Ce sujet a été traité sur ce fil, l'amie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et notre mario-franc_lazur en a savamment parlé le 26 janvier à 10 heures 34 !... lol!


Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Etymologie Chrétien - Nazaréen Empty
MessageSujet: Re: Etymologie Chrétien - Nazaréen   Etymologie Chrétien - Nazaréen EmptyVen 29 Juil 2011, 19:34

pinson a écrit:
Kitab At-Tawhid a écrit:
Bonjours à tous et à toutes !

Je cherche a discuter (entre autre avec EP) sur la différence entre le terme chrétien et le terme nazaréen.

Je suis de confession musulmane (reconvertie et non arabophone).
Je soutiens a 100% le fait qu'il y est une différence entre chrétien et nazaréen Et j'aurais voulue entretenir une discution avec des personnes qui voient aussi cette différence.
J'ai constaté que c'était le cas pour EP. Si jamais d'autre personne font aussi une différence entre ces deux termes, je vous remercie de venir vous joindre à la discution.

Etymologie Chrétien - Nazaréen 175602

Ce sujet a été traité sur ce fil, l'amie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et notre mario-franc_lazur en a savamment parlé le 26 janvier à 10 heures 34 !... lol!


Cordialement et à +

Bonjour ami Pinson !

Je dois dire que là, je suis épatée ....... waaahhhhhhh !!!!

Etymologie Chrétien - Nazaréen 987275

Chercherais tu un poste de modérateur ??? Very Happy

@+

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etymologie Chrétien - Nazaréen Empty
MessageSujet: Re: Etymologie Chrétien - Nazaréen   Etymologie Chrétien - Nazaréen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etymologie Chrétien - Nazaréen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite question sur le mot "nazaréen"
» chretien etes vous vraiment chretien
» Étymologie de l'adjectif "Allah"
» paul était un nazaréen
» Waraqa Ibn Nawfal le "Nazaréen"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: