Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 une petite question sur le mot "nazaréen"

Aller en bas 
+7
rosarum
Simon
Thedjezeyri14
Poisson vivant
Lehavre
Mucem
Tonton
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lehavre

Lehavre



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptySam 26 Mar 2022, 11:51

Pourquoi le Coran dans sa version originale , c'est à dire en Arabe, utilise le mot " Nazaréens" au lieu de "Chrétiens"?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptySam 26 Mar 2022, 13:43

Lehavre a écrit:
Pourquoi le Coran dans sa version originale , c'est à dire en Arabe, utilise le mot " Nazaréens" au lieu de "Chrétiens"?

Parce que l'appellation Chrétien vient d'Antioche et pas de la communauté arabe.

c'est un dérivé de " petit Christ ", et comme les chrétiens sont pas des gens compliqués, ils ont accepté qu'on les appelle comme ça, et c'est resté depuis. Sinon l'idée, c'est : " disciple de Jésus ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptySam 26 Mar 2022, 13:49

Tonton a écrit:
Lehavre a écrit:
Pourquoi le Coran dans sa version originale , c'est à dire en Arabe, utilise le mot " Nazaréens" au lieu de "Chrétiens"?

Parce que l'appellation Chrétien vient d'Antioche et pas de la communauté arabe.

c'est un dérivé de " petit Christ ", et comme les chrétiens sont pas des gens compliqués, ils ont accepté qu'on les appelle comme ça, et c'est resté depuis. Sinon l'idée, c'est : " disciple de Jésus ".


Tu n'as pas répondu à la question de Lehavre cher Tonton, tu as expliqué l'origine du mot "Chrétien" mais pas celle du mot "Nazaréen" qui est à l'origine de son interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Lehavre

Lehavre



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptySam 26 Mar 2022, 19:32

Tonton a écrit:
Lehavre a écrit:
Pourquoi le Coran dans sa version originale , c'est à dire en Arabe, utilise le mot " Nazaréens" au lieu de "Chrétiens"?

Parce que l'appellation Chrétien vient d'Antioche et pas de la communauté arabe.

c'est un dérivé de " petit Christ ", et comme les chrétiens sont pas des gens compliqués, ils ont accepté qu'on les appelle comme ça, et c'est resté depuis. Sinon l'idée, c'est : " disciple de Jésus ".

Le Coran pouvait dire chrétiens. et les chrétiens arabes ignorent cette appellation de Nazaréens.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptySam 26 Mar 2022, 23:05

Lehavre a écrit:
Tonton a écrit:


Parce que l'appellation Chrétien vient d'Antioche et pas de la communauté arabe.

c'est un dérivé de " petit Christ ", et comme les chrétiens sont pas des gens compliqués, ils ont accepté qu'on les appelle comme ça, et c'est resté depuis. Sinon l'idée, c'est : " disciple de Jésus ".

Le Coran pouvait dire chrétiens. et les chrétiens arabes ignorent cette appellation de Nazaréens.

Moi j’ai appris le mot dans le  Coran
Tu penses que Dieu s’est trompé ?
Ou bien alors il est falsifié..
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyDim 27 Mar 2022, 05:56

Skander a écrit:
Tonton a écrit:


Parce que l'appellation Chrétien vient d'Antioche et pas de la communauté arabe.

c'est un dérivé de " petit Christ ", et comme les chrétiens sont pas des gens compliqués, ils ont accepté qu'on les appelle comme ça, et c'est resté depuis. Sinon l'idée, c'est : " disciple de Jésus ".


Tu n'as pas répondu à la question de Lehavre cher Tonton, tu as expliqué l'origine du mot "Chrétien" mais pas celle du mot "Nazaréen" qui est à l'origine de son interrogation.

Ben si, parce que l'origine du nom ne vient pas du discours arabo musulmans, qui arrivera 7 siècle plus tard.

le nom s'est construit bien avant la naissance de l'islam et pas au moment de l'islam.

Donc, c'est sa vision anachronique qui l'incite à poser cette question. Il parle bien du Coran non ? donc d'un écrit qui viendra 700 ans plus tard.

Maintenant si tu me dis, que nous devrions nous appeler " nazaréens " parce que le coran le dit, c'est ton opinion, mais c'est un peu tard.

Mais tu peux m'appeler nazaréen si tu veux, si il n'y a que ça pour te faire plaisir, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyDim 27 Mar 2022, 06:01

Lehavre a écrit:
Tonton a écrit:


Parce que l'appellation Chrétien vient d'Antioche et pas de la communauté arabe.

c'est un dérivé de " petit Christ ", et comme les chrétiens sont pas des gens compliqués, ils ont accepté qu'on les appelle comme ça, et c'est resté depuis. Sinon l'idée, c'est : " disciple de Jésus ".

Le Coran pouvait dire chrétiens. et les chrétiens arabes ignorent cette appellation de Nazaréens.

Sur ce que pourrait dire le Coran et la question de Mucen, ça c'est une discussion entre musulmans. Ce n'est pas à moi chrétien, d'expliquer le pourquoi du comment, je ne suis pas théologien musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Lehavre

Lehavre



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyDim 27 Mar 2022, 10:06

Mucem a écrit:
Lehavre a écrit:


Le Coran pouvait dire chrétiens. et les chrétiens arabes ignorent cette appellation de Nazaréens.

Moi j’ai  appris le mot dans le  Coran
Tu penses que Dieu s’est trompé ?
Ou bien alors il est falsifié..

A aucun moment le Coran ni la Sunna n'utilise le mot chrétien. pourtant tous les chrétiens du monde y compris ceux qui côtoyaient le prophète , ne savent pas ce mot.


c'est évidence que Le Coran ne vient pas de Muhammed(PSL)
Revenir en haut Aller en bas
Lehavre

Lehavre



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyDim 27 Mar 2022, 10:08

Tonton a écrit:
Lehavre a écrit:


Le Coran pouvait dire chrétiens. et les chrétiens arabes ignorent cette appellation de Nazaréens.

Sur ce que  pourrait dire le Coran et la question de Mucen,  ça c'est une discussion entre musulmans. Ce n'est pas à moi chrétien, d'expliquer le pourquoi du comment, je ne suis pas théologien musulman.

Non! ça prouve que le Coran est un miracle et qu'il est venu pour corriger vos erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyDim 27 Mar 2022, 11:15

Tonton a écrit:


Sur ce que  pourrait dire le Coran et la question de Mucen,  ça c'est une discussion entre musulmans. Ce n'est pas à moi chrétien, d'expliquer le pourquoi du comment, je ne suis pas théologien musulman.

Je crois que c’est Bon croyant, pas vrai Bon croyant ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyDim 27 Mar 2022, 15:23

Tonton a écrit:
Skander a écrit:



Tu n'as pas répondu à la question de Lehavre cher Tonton, tu as expliqué l'origine du mot "Chrétien" mais pas celle du mot "Nazaréen" qui est à l'origine de son interrogation.

Ben si, parce que l'origine du nom ne vient pas du discours arabo musulmans, qui arrivera 7 siècle plus tard.

le nom s'est construit bien avant la naissance de l'islam et pas au moment de l'islam.


Mais de quel nom parles tu ? Celui de "chrétien" ou celui de "nazaréens" ? J'ai du mal à te suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyDim 27 Mar 2022, 15:32

Le plus logique serait que les arabes du 7 ème siecle appelaient les chretiens ( Nassara) le Coran s'adressait aux arabes selon leur conaissance .. d'ailleur on voit bien dans les hadiths qu'ils les appelaient Nassara bien avant que les versets citant les Nassara ne soit apparu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyDim 27 Mar 2022, 17:09

Lehavre a écrit:
Tonton a écrit:


Sur ce que  pourrait dire le Coran et la question de Mucen,  ça c'est une discussion entre musulmans. Ce n'est pas à moi chrétien, d'expliquer le pourquoi du comment, je ne suis pas théologien musulman.

Non! ça prouve que le Coran est un miracle et qu'il est venu pour corriger vos erreurs

C'est ton point de vue, je le respecte, mais je pense pas que depuis 1300 ans ( de 700 à aujourd'hui ), ce point de vue a vraiment convaincu les chrétiens.

Ensuite un point de vue, ça s'argumente. Là ce que tu proposes c'est de l'autorité, mais sans par exemple, expliquer c'est quoi un nazaréen ?

Commence par ça peut être ?

Chrétien, vient de " petit Christ " , nom que l'on donnait aux disciples de Jésus à Antioche, et c'est resté depuis

et Nazaréen, vient de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyDim 27 Mar 2022, 17:16

Skander a écrit:
Tonton a écrit:


Ben si, parce que l'origine du nom ne vient pas du discours arabo musulmans, qui arrivera 7 siècle plus tard.

le nom s'est construit bien avant la naissance de l'islam et pas au moment de l'islam.


Mais de quel nom parles tu ? Celui de "chrétien" ou celui de "nazaréens" ? J'ai du mal à te suivre.

L'origine du mot chrétien, je le connais, je peux expliquer son origine
L'origine du moit nazaréen, je le connais, je peux pas expliquer son origine, puisque c'est propre à la théologie musulmane.

J'ai toujours respecté ce principe, tu le sais bien :

Un chrétien connaît la théologie chrétienne, un musulman connaît le théologie musulmane.

Bien sûr, nous pouvons nous intéresser l'un à l'autre, mais je mets une limite afin de ne pas être dans l'appropriation de la théologie de l'autre.

Si j'ai besoin d'un renseignement sur l'islam, je demande à un musulman. Je me trompe peut être, mais pour moi c'est une question de respect. On n'est pas obligé d'être d'accord avec ce principe, mais c'est le mien.

Donc l'idée de nazaréen prend source au sein de la religion musulmane, ça ne m'appartient pas de dire pourquoi et comment, c'est aux musulmans de me l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lehavre

Lehavre



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyDim 27 Mar 2022, 18:36

Tonton a écrit:
Skander a écrit:


Mais de quel nom parles tu ? Celui de "chrétien" ou celui de "nazaréens" ? J'ai du mal à te suivre.

L'origine du mot chrétien, je le connais, je peux expliquer son origine
L'origine du moit nazaréen, je le connais, je peux pas expliquer son origine, puisque c'est propre à la théologie musulmane.

J'ai toujours respecté ce principe, tu le sais bien :

Un chrétien connaît la théologie chrétienne, un musulman connaît le théologie musulmane.

Bien sûr, nous pouvons nous intéresser l'un à l'autre, mais je mets une limite afin de ne pas être dans l'appropriation de la théologie de l'autre.

Si j'ai besoin d'un renseignement sur l'islam, je demande à un musulman. Je me trompe peut être, mais pour moi c'est une question de respect. On n'est pas obligé d'être d'accord avec ce principe, mais c'est le mien.

Donc l'idée de nazaréen prend source au sein de la religion musulmane, ça ne m'appartient pas de dire pourquoi et comment, c'est aux musulmans de me l'expliquer.


Muhammed (PSL) était illettré et n'a jamais lu quoique ce soit mais il a donné la dénomination exacte.. c'est un miracle!!

montre moi une seule fois dans l'évangile où le mot chrétien ou christianisme est exprimé par Jésus ou ces Apotres?


tout au long de l'évangile de l'évangile on appelle Jésus et ses Apotres : la voie nouvelle . ou on appelle Jésus de Nazareth ou le Nazaréen
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyDim 27 Mar 2022, 18:38

Lehavre a écrit:
montre moi une seule fois dans l'évangile  où le mot chrétien ou christianisme est exprimé par Jésus ou ces Apotres?


Montre moi une seule fois dans le Coran ou il est écrit "sunnisme", "chiisme", etc....  Razz





.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyDim 27 Mar 2022, 20:49

Lehavre a écrit:


Muhammed (PSL) était illettré et n'a jamais lu quoique ce soit mais il a donné la dénomination exacte.. c'est un miracle!!

montre moi une seule fois dans l'évangile  où le mot chrétien ou christianisme est exprimé par Jésus ou ces Apotres?


tout au long de l'évangile de l'évangile on appelle Jésus et ses Apotres : la voie nouvelle . ou on appelle Jésus de Nazareth ou le Nazaréen


Les arabes bien avant la Coran disait nassara au lieu de chretiens comme en temoigne les hadiths .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyDim 27 Mar 2022, 21:28

Lehavre a écrit:





Muhammed (PSL) était illettré et n'a jamais lu quoique ce soit mais il a donné la dénomination exacte.. c'est un miracle!!

montre moi une seule fois dans l'évangile  où le mot chrétien ou christianisme est exprimé par Jésus ou ces Apotres?


tout au long de l'évangile de l'évangile on appelle Jésus et ses Apotres : la voie nouvelle . ou on appelle Jésus de Nazareth ou le Nazaréen

Mais je n'ai rien à te montrer, puisque je t'ai déjà dit que l'appellation chrétien est une déclinaison de " petit christ ", qui vient d'Antioche.

Tu ne m'apprends rien en me disant que l'on disait Jésus de Nazareth ou le Nazaréen. Mais je vois pas le rapport.

Explique moi, puisque tu as la " correction ", tu n'as qu'à t'en servir.

Explique moi pourquoi nous devrions nous appeler Nazaréen ou de Nazareth ? Parce que Mohamed l'aurait dit ? c'est insuffisant, dit moi plutôt pourquoi Mohamed le dit, pourquoi selon lui donc, nous devrions nous appeler nazaréen ?

c'est quoi un nazaréen ? Un disciple de Nazar ?

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyDim 27 Mar 2022, 21:32

Thedjezeyri14 a écrit:
Lehavre a écrit:


Muhammed (PSL) était illettré et n'a jamais lu quoique ce soit mais il a donné la dénomination exacte.. c'est un miracle!!

montre moi une seule fois dans l'évangile  où le mot chrétien ou christianisme est exprimé par Jésus ou ces Apotres?


tout au long de l'évangile de l'évangile on appelle Jésus et ses Apotres : la voie nouvelle . ou on appelle Jésus de Nazareth ou le Nazaréen


Les arabes bien avant la Coran disait nassara au lieu de chretiens comme en temoigne les hadiths .

personnellement ça ne me dérange que l'on parle de moi en se servant de l'appellation arabe plutôt que de celle d'Antioche, mais je ne suis pas certains que ça se généralise, et que le monde chrétien décide à l'unissons de faire plaisir à Lehavre.

J'aimerai juste que l'on me dise pourquoi, c'est quoi un nassara ? ça vient de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyDim 27 Mar 2022, 22:00

Tonton a écrit:
personnellement ça ne me dérange que l'on parle de moi en se servant de l'appellation arabe plutôt que de celle d'Antioche, mais je ne suis pas certains que ça se généralise, et que le monde chrétien décide à l'unissons de faire plaisir à Lehavre.

J'aimerai juste que l'on me dise pourquoi, c'est quoi un nassara ? ça vient de quoi ?
 Ca vient tout simlement de Nazareth ( nassiriya)... les chretiens devraient continuer a s'appeler chretien ou comme bon leur semble  . Ce n'est pas a BC ni a n'importe quel autre islamiste d'apprendre aux chretiens comment ils doivent s'appeler .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyDim 27 Mar 2022, 22:19

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:
personnellement ça ne me dérange que l'on parle de moi en se servant de l'appellation arabe plutôt que de celle d'Antioche, mais je ne suis pas certains que ça se généralise, et que le monde chrétien décide à l'unissons de faire plaisir à Lehavre.

J'aimerai juste que l'on me dise pourquoi, c'est quoi un nassara ? ça vient de quoi ?
 Ca vient tout simlement de Nazareth ( nassiriya)... les chretiens devraient continuer a s'appeler chretien ou comme bon leur semble  . Ce n'est pas a BC ni a n'importe quel autre islamiste d'apprendre aux chretiens comment ils doivent s'appeler .

Nazareth est une ville, Jésus serait venu de Strasbourg, on aurait dit alors Jésus de Strasbourg.

mais Nassara, ça vient de quoi, j'ai bien compris ce que tu dis, mais ce mot vient de quoi ? de la ville de Nazareth ? tous les chrétiens ne viennent pas de cette ville, donc je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyDim 27 Mar 2022, 22:44

Tonton a écrit:

Nazareth est une ville, Jésus serait venu de Strasbourg, on aurait dit alors Jésus de Strasbourg.

mais Nassara, ça vient de quoi, j'ai bien compris ce que tu dis, mais ce mot vient de quoi ? de  la ville de Nazareth ? tous les chrétiens ne viennent pas de cette ville, donc je comprends pas.
 
Tu n'a qu'a relire Tonton je sais que je ne m'exprime pas super bien mais , je trouve que mon message etait tres claire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyDim 27 Mar 2022, 23:06

Mucem a écrit:
Tonton a écrit:


Sur ce que  pourrait dire le Coran et la question de Mucen,  ça c'est une discussion entre musulmans. Ce n'est pas à moi chrétien, d'expliquer le pourquoi du comment, je ne suis pas théologien musulman.

Je crois que c’est Bon croyant, pas vrai Bon croyant ? Very Happy

Quelle perspicacité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lehavre

Lehavre



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyDim 27 Mar 2022, 23:36

Tonton a écrit:
Lehavre a écrit:





Muhammed (PSL) était illettré et n'a jamais lu quoique ce soit mais il a donné la dénomination exacte.. c'est un miracle!!

montre moi une seule fois dans l'évangile  où le mot chrétien ou christianisme est exprimé par Jésus ou ces Apotres?


tout au long de l'évangile de l'évangile on appelle Jésus et ses Apotres : la voie nouvelle . ou on appelle Jésus de Nazareth ou le Nazaréen

Mais je n'ai rien à te montrer, puisque je t'ai déjà dit que l'appellation chrétien est une déclinaison de " petit christ ", qui vient d'Antioche.

Tu ne m'apprends rien en me disant que l'on disait Jésus de Nazareth ou le Nazaréen. Mais je vois pas le rapport.

Explique moi, puisque tu as la " correction ", tu n'as qu'à t'en servir.

Explique moi pourquoi nous devrions nous appeler Nazaréen ou de Nazareth ? Parce que Mohamed l'aurait dit ? c'est insuffisant, dit moi plutôt pourquoi Mohamed le dit, pourquoi selon lui donc, nous devrions nous appeler nazaréen ?

c'est quoi un nazaréen ?  Un disciple de Nazar ?


tu le reconnais ça ne vient pas de Jésus ou de ses Apotres ; c'est innovation. c'est fabriqué
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyLun 28 Mar 2022, 08:18

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Nazareth est une ville, Jésus serait venu de Strasbourg, on aurait dit alors Jésus de Strasbourg.

mais Nassara, ça vient de quoi, j'ai bien compris ce que tu dis, mais ce mot vient de quoi ? de  la ville de Nazareth ? tous les chrétiens ne viennent pas de cette ville, donc je comprends pas.
 
Tu n'a qu'a relire Tonton je sais que je ne m'exprime pas super bien mais , je trouve que mon message etait tres claire.

Oui, ta réponse je l'ai compris mais elle n'a pas de sens, dans le sens où tous les chrétiens ne sont pas de Nazareth .

C'est comme appeler les chrétiens, les strasbourgeois, si Jésus était de Strasbourg. Ca n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyLun 28 Mar 2022, 08:20

Lehavre a écrit:


c'est quoi un nazaréen ?  Un disciple de Nazar ?


tu le reconnais ça ne vient pas de Jésus ou de ses Apotres ; c'est innovation. c'est fabriqué[/quote]

Mais je te l'ai déjà dit, mais toi par contre, tu ne sais pas répondre à ma question.

Pourquoi appeler les chrétiens des Nassara ? tu n'en sais rien, tu incapables de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyLun 28 Mar 2022, 11:32

Lehavre a écrit:


Muhammed (PSL) était illettré et n'a jamais lu quoique ce soit mais il a donné la dénomination exacte.. c'est un miracle!!


Quelle dénomination exacte, Nazaréen ?

Si les arabes appelaient les chrétiens nazaréens ou est le miracle? Et quel est le rapport avec la lecture?
Moi j’ai su dire Albigeois avant de savoir lire.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyLun 28 Mar 2022, 18:30

Tonton a écrit:

Oui, ta réponse je l'ai compris mais  elle n'a pas de sens, dans le sens où tous les chrétiens ne sont pas de Nazareth .

C'est comme appeler les chrétiens, les strasbourgeois, si Jésus était de Strasbourg. Ca n'a pas de sens.
Jesus etait appelé Al nasiriy ( le nazarethien?) Et ses disciples ont était appelé al nassara ( al nasiriy au pluriel)  il n'y a rien de miraculeux c'est juste une appelations comme les autres que les arabes avaient choisient.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyMar 29 Mar 2022, 15:26

Le sens du mot nazaréen ne vient pas obligatoirement de la ville de Nazareth
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyMar 29 Mar 2022, 16:06

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Oui, ta réponse je l'ai compris mais  elle n'a pas de sens, dans le sens où tous les chrétiens ne sont pas de Nazareth .

C'est comme appeler les chrétiens, les strasbourgeois, si Jésus était de Strasbourg. Ca n'a pas de sens.
Jesus etait appelé Al nasiriy ( le nazarethien?) Et ses disciples ont était appelé al nassara ( al nasiriy au pluriel)  il n'y a rien de miraculeux c'est juste une appelations comme les autres que les arabes avaient choisient.

Certes, mais elle ne signifie rien, elle n'a pas de sens.

Selon la tradition, le prophète Mohamed, serait ( conditionnel ) née à la Mecque en 570. Appelons donc du coup, ses disciples des Mecquois. Non, car ça ne fait pas sens.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyMar 29 Mar 2022, 16:07

Simon a écrit:
Le sens du mot nazaréen ne vient pas obligatoirement de la ville de Nazareth

Ah, enfin...peux tu en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyMar 29 Mar 2022, 17:23

De tout façon, suivant la théologie juive et chrétienne, nassara ou nazaréen ne peuvent pas s'appliquer aux chrétiens, sauf peut-être à certains.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyMer 30 Mar 2022, 16:38

Tonton a écrit:

Certes, mais elle ne signifie rien, elle n'a pas de sens.

Selon la tradition, le prophète Mohamed, serait  ( conditionnel ) née à la Mecque en 570. Appelons donc du coup, ses disciples des Mecquois. Non, car ça ne fait pas sens.


Je n'ai pas pretendu que ca a un sens .. en effet chretien c'est mieu mais , nazaréen ce n'est tout de même pas denué de sens ca fait reference la ville de naissance de ton dieu ... pas besoin de chercher un conflit la ou y'en a pas .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyMer 30 Mar 2022, 16:42

Lucie21 a écrit:
De tout façon, suivant la théologie juive et chrétienne, nassara ou nazaréen ne peuvent pas s'appliquer aux chrétiens, sauf peut-être à certains.
Les francais a certaines epouqes appelaient les musulmans mahometans .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce qui compte dans cet exemple c'es d'ou es-ce que le Coran a prit cette appelation .. selon BC c'est un miracle , selon les historiens c'est tout simplement comment les arabes appelaient les chretiens  .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyMer 30 Mar 2022, 17:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Certes, mais elle ne signifie rien, elle n'a pas de sens.

Selon la tradition, le prophète Mohamed, serait  ( conditionnel ) née à la Mecque en 570. Appelons donc du coup, ses disciples des Mecquois. Non, car ça ne fait pas sens.


Je n'ai pas pretendu que ca a un sens .. en effet chretien c'est mieu mais , nazaréen ce n'est tout de même pas denué de sens ca fait reference la ville de naissance de ton dieu ... pas besoin de chercher un conflit la ou y'en a pas .

Ca n'a pas plus de sens que de se référer à la ville de naissance du prophète Mohamed, pour désigner les musulmans.

je te cite : la ville de naissance de ton dieu ... pas besoin de chercher un conflit la ou y'en a pas . Qui parle de chercher un conflit ...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyMer 30 Mar 2022, 18:30

Tonton a écrit:
Ca n'a pas plus de sens que de se référer à la ville de naissance du prophète Mohamed, pour désigner les musulmans.

je te cite : la ville de naissance de ton dieu ... pas besoin de chercher un conflit la ou y'en a pas . Qui parle de chercher un conflit ...
 

Oui on aurait pu appeler les musulmans , les mecquois et j'aurais tres bien comprit cette appelation .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyMer 30 Mar 2022, 20:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:
Ca n'a pas plus de sens que de se référer à la ville de naissance du prophète Mohamed, pour désigner les musulmans.

je te cite : la ville de naissance de ton dieu ... pas besoin de chercher un conflit la ou y'en a pas . Qui parle de chercher un conflit ...
 

Oui on aurait pu appeler les musulmans , les mecquois et j'aurais tres bien comprit cette appelation .

Certes, et comme je te le dit, ça me dérange pas que l'on m'appelle nassaran mais tout mecquois, ça veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyMer 30 Mar 2022, 21:59

Tonton a écrit:

Certes, et comme je te le dit, ça me dérange pas  que l'on m'appelle nassaran mais tout mecquois, ça veut rien dire.
Notre echange est une parodie Tonton.


Je prefere t'appeler chretien.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyVen 01 Avr 2022, 13:39

Simon a écrit:
Le sens du mot nazaréen ne vient pas obligatoirement de la ville de Nazareth

peut être qu'on pourrait le rapprocher du naziréat ?

Nombres
6.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
6.2 Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Lorsqu'un homme ou une femme se séparera des autres en faisant voeu de naziréat, pour se consacrer à l'Éternel,
6.3 il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.
6.4 Pendant tout le temps de son naziréat, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne, depuis les pépins jusqu'à la peau du raisin.
6.5 Pendant tout le temps de son naziréat, le rasoir ne passera point sur sa tête; jusqu'à l'accomplissement des jours pour lesquels il s'est consacré à l'Éternel, il sera saint, il laissera croître librement ses cheveux.
6.6 Pendant tout le temps qu'il a voué à l'Éternel, il ne s'approchera point d'une personne morte;
6.7 il ne se souillera point à la mort de son père, de sa mère, de son frère ou de sa soeur, car il porte sur sa tête la consécration de son Dieu.
6.8 Pendant tout le temps de son naziréat, il sera consacré à l'Éternel.


mais celui qui correspond au naziréat au temps de Jésus, c'est Jean Baptiste et non Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël

Michaël



une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" EmptyVen 01 Avr 2022, 16:11

Définition de "Nazoraios"

Nazaréen = "séparé, consacré à Dieu"

1. Un habitant de Nazareth
2. Un titre donné à Jésus dans le Nouveau Testament
3. Nom donné aux chrétiens par les Juifs, Actes 24.5


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Supprimé par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite question sur le mot "nazaréen" Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le mot "nazaréen"   une petite question sur le mot "nazaréen" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite question sur le mot "nazaréen"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: