Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Comment dialoguer ? (Partie 1)

Aller en bas 
+19
Madeleine
EP
louis74
TOBIE
ysov
petitsoleil
Tanja49
Seraphine
pinson
lefidele
Custod
chrisredfeild
Roseternelle
Elmakoudi
Gilbert
Rasch
mario-franc_lazur
rosedumatin
LA REPONSE
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
LA REPONSE

LA REPONSE



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMer 17 Mar 2010, 19:16

Rappel du premier message :

17 mars 2010

Mes chers amis Un ami vient de m'expliquer qu'on
peut parler avec mille personnes et constater par la suite de n'avoir
fait qu'un monologue.Cette personne très scientifique m'a confirmé
qu'a la rencontre de deux personnes il y a automatiquement une partie
sécante entre leurs existences et qui appartient aux deux personnalités
Elle est partagée par les deux personnes qui dialoguent. quand la
communication se fait sur cette partie alors c'est un monologue clair
car tu t'adresse a la personne dans la partie qui t'appartient donc tu ne
t'adresse qu'a toi même. Ce qu'on appelle généralement un monologue.

Quand le langage se fait dans la nature qui n'est pas sécante aux deux
personnalités chacun prend l'attitude de ce qu'il pense ou juge de
l'état d'âme de l'autre partie car cette partie ne lui appartient pas il est
obligé de la concevoir pour pouvoir dialoguer avec elle. Mais cette
conception c'est sa nature même puisqu'on ne conçoit que de la ou l'on est.
Et voila par l'effet boomerang qu'on retombe sur le monologue.
Alors que faire pour dialoguer véritablement avec l'autre partie
a l'abri d'un retour sur soi et de ce que nous sommes?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:57

Seraphine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


On s'est croisé ! Very Happy

Oui tout juste ... il me semble t'avoir lu depuis des lustres Very Happy

Amie Seraphine , je suis partie 5 semaines en vacance dans la famille de mon futur , à Frontignan dans le sud de la France , région vraiment magnifique entre 30 et 35 degré deux jours de pluie durant mon séjour .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:02

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est ça le dialogue ! Very Happy Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 175602

C'est vrai Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 175602 à toi aussi.... Very Happy

Belle démonstration en effet ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:39

Eliza a écrit:
Seraphine a écrit:


Oui tout juste ... il me semble t'avoir lu depuis des lustres Very Happy

Amie Seraphine , je suis partie 5 semaines en vacance dans la famille de mon futur , à Frontignan dans le sud de la France , région vraiment magnifique entre 30 et 35 degré deux jours de pluie durant mon séjour .

Amie Eliza, je suis tout-à-fait ravie de ton bonheur !!! je connais le sud de la France et c'est en effet magnifique !

tu as vraiment eu une température idéale, celle que j'aime pour bronzer tout juste Very Happy

J'ai horreur de la pluie !!! waaah génial ton séjour et quel chance que ton futur habite au soleil .. mais tu n'oublieras pas le forum j'espère ??, tes amis ici ???

Tous mes voeux de bonheur ! Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 88012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:54

Seraphine a écrit:
Eliza a écrit:


Amie Seraphine , je suis partie 5 semaines en vacance dans la famille de mon futur , à Frontignan dans le sud de la France , région vraiment magnifique entre 30 et 35 degré deux jours de pluie durant mon séjour .

Amie Eliza, je suis tout-à-fait ravie de ton bonheur !!! je connais le sud de la France et c'est en effet magnifique !

tu as vraiment eu une température idéale, celle que j'aime pour bronzer tout juste Very Happy

J'ai horreur de la pluie !!! waaah génial ton séjour et quel chance que ton futur habite au soleil .. mais tu n'oublieras pas le forum j'espère ??, tes amis ici ???

Tous mes voeux de bonheur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Chère amie Seraphine , la seule chose que je dis pour le moment Seigneur que seul ta volonté soit faite , car j'ai beaucoup fait des projets dans ma vie et tous ont échoués , donc c'est lui seul qui me donnera ou ne me donnera pas un époux .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:58

Eliza a écrit:
Seraphine a écrit:


Amie Eliza, je suis tout-à-fait ravie de ton bonheur !!! je connais le sud de la France et c'est en effet magnifique !

tu as vraiment eu une température idéale, celle que j'aime pour bronzer tout juste Very Happy

J'ai horreur de la pluie !!! waaah génial ton séjour et quel chance que ton futur habite au soleil .. mais tu n'oublieras pas le forum j'espère ??, tes amis ici ???

Tous mes voeux de bonheur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Chère amie Seraphine , la seule chose que je dis pour le moment Seigneur que seul ta volonté soit faite , car j'ai beaucoup fait des projets dans ma vie et tous ont échoués , donc c'est lui seul qui me donnera ou ne me donnera pas un époux .

Chère amie Eliza, je t'accompagne dans ta prière si sincère !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyVen 12 Aoû 2011, 18:15

Roger76 a écrit:
Citation :

Comme je le disais sur l'autre fil : il ne faut jamais traiter les versets indépendamment les uns des autres. Et ceci est bien sûr valable pour tout texte saint.



Tout à fait d’accord sur cela, alors cessons de brandir de façon péremptoire tel ou tel verset comme seul argument irréfutable, et cessons de nous asséner les uns les autres tel ou tel verset que ce soit des écrits bibliques ou du Coran, ou telle citation de tel hadith, en le prenant isolément de l’ensemble du véritable message. Et cessons de n’avoir que des certitudes ou des vérités révélées incontestables face à ceux qui sont eux censés n’avoir que des supputations, fatras d’arguments subjectifs et sans grand intérêt et être dans l’erreur ou la falsification.

Pour un dialogue réel et pouvant conduire chacun à mieux servir Dieu, ne pourrait-on faire de part et d’autre l’effort de :

- Sortir chacun de sa propre bulle réductrice (culturelle, linguistique, religieuse,…), et saisir la chance qu’est la faculté d’échanger hors de nos univers clos, refermés ou enfermés sur eux-mêmes
- Prendre conscience de ses préjugés, de ses acquis socioculturels, de ses traditions, du produit de notre imaginaire, obstacle à un contact réel et utile avec le prochain
- Etre ouvert à la rencontre, à l’émerveillement, à la découverte de ce qu’il peut y avoir de beau et de bien dans la tradition et la croyance de l’autre
- Faire vraiment l’effort de comprendre l’autre dans sa différence, au delà de notre émotivité et de nos convictions, dans une démarche de connaissance et de « re-connaissance » de l’autre dans sa différence
- Traverser la difficulté sans se décourager ni s’irriter, la rencontre de l’autre en vérité n’est pas un long fleuve tranquille, ne peut pas l’être
- Laisser à Dieu le dernier mot, que nous soyons là non pour convaincre ou imposer mais pour témoigner, ashadu

Jean Paul II le disait à Casablanca en 1985, il y a dans les différences entre religions chrétienne et musulmane « un mystère sur lequel Dieu nous éclairera un jour »

On a bien le droit de rêver, quand on se risque sur un FORUM ayant POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE


Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 987275 et Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 175602 , mon cher ROGER ..........

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyVen 12 Aoû 2011, 18:29

Félicitations à vous tous , car il n'est jamais trops tard que pour apprendre à dialoguer , de la bonne manière avec un tantinet d'humour et de bonne volonté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyVen 12 Aoû 2011, 20:47

Eliza a écrit:
Félicitations à vous tous , car il n'est jamais trops tard que pour apprendre à dialoguer , de la bonne manière avec un tantinet d'humour et de bonne volonté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ET DE NOTRE FRERE ROGER :


Roger76 a écrit:
...Je me dois de préciser que ces « recommandations » sont une lecture de la démarche de Jean-Jacques Pérennès, 12 ans en Algérie, actuellement au Caire, et de sa référence de pensée et de conduite : Pierre Claverie, Evêque d’Oran, assassiné en août 1996 avec son ami musulman Muhammad Bouchikhi. Homme du dialogue et de la rencontre de l’autre, Pierre Claverie dénonçant « la violence d’où qu’elle vienne » proclamait « le maître mot de ma foi aujourd’hui est le dialogue ».

Pierre Claverie a dirigé la rédaction d’un ouvrage des Evêques du Maghreb traitant des conditions du dialogue entre chrétiens et musulmans et publié (entre autres) un « Petit traité de la rencontre et du dialogue » (éd. cerf)
Jean-Jacques Pérennès travaille à l'institut Dominicain d'Etudes Orientales du Caire (Idéo)

Il suffit de lire ces oeuvres... et de s'en inspirer.

Encore une fois, Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 175602 à tous les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyJeu 01 Sep 2011, 19:50

Dans tout dialogue un peu vif , les deux parties ne défendent pas la vérité , mais leur propre idée .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyJeu 01 Sep 2011, 20:56

Eliza a écrit:
Dans tout dialogue un peu vif , les deux parties ne défendent pas la vérité , mais leur propre idée .


"Qu'est-ce que la Vérité ?" demandait Ponce Pilate à Jésus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptySam 03 Sep 2011, 07:21

Un Français est profond dans la mesure où , à son rang , il sait maintenir ce dialogue vivant en lui .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 02 Oct 2011, 05:31

Sans effort et bonne volonté , dans le dialogue inter-religieux jamais nous n'aurons la paix .
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 02 Oct 2011, 12:40

ma chere elisa , je n'arreterait pas de te faire des eloges ; tu merite bien le bonheur , et comme tu l'a bien dit sauf allah peut accorder toute chose sur terre , mais une chose est sure tout le bien vient de lui ; et tout le mal vient de nous.. ma chere elisa , je te souhaite tout le bohneur du monde , et croit moi tant que ton coeur est aussi doux , tant que dieu te guidera vers sa lumiere...dieu aime ceux qui l'aime , et si quelque chose a echoué , c'est que dieu a surement trouvé que c'etait pas necessaire , et qu'il allait te donner mieux...[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 02 Oct 2011, 13:51

oumaazedine a écrit:
ma chere elisa , je n'arreterait pas de te faire des eloges ; tu merite bien le bonheur , et comme tu l'a bien dit sauf allah peut accorder toute chose sur terre , mais une chose est sure tout le bien vient de lui ; et tout le mal vient de nous.. ma chere elisa , je te souhaite tout le bohneur du monde , et croit moi tant que ton coeur est aussi doux , tant que dieu te guidera vers sa lumiere...dieu aime ceux qui l'aime , et si quelque chose a echoué , c'est que dieu a surement trouvé que c'etait pas necessaire , et qu'il allait te donner mieux...[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]



Oumaazedine bonjour , le Seigneur est ma haute retraite , et mon seul abri même quand je chancelle il est là , pour me reprendre à genou devant sa face à moi d'être humble , et de savoir que quoiqu'il arrive rien ne peut s'éparer de mon Créateur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 02 Oct 2011, 19:26

Le véritable dialogue consiste à s'appuyer sur l'idée de son interlocuteur , non à la démolir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Dialogue et dicrétion .   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyJeu 06 Oct 2011, 07:34

Tout dialogue qu'il soit inter-religieux ou autre , demande beaucoup de discrétion , de sagesse , de respect et encore bien d'autre chose , il serait bon à mon humble avis si il y a un réel problème , sur ce forum de ne pas étaler au public son mécontentement , mais de le faire avec sagesse c'est à dire par MP sa serait beaucoup mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyVen 07 Oct 2011, 07:15

Quand mon coeur est en colère ou nerveux impossible de dialoguer , la seule solution pour moi est de prendre du recul et me remettre en question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyVen 07 Oct 2011, 10:05

Eliza a écrit:
Quand mon coeur est en colère ou nerveux impossible de dialoguer , la seule solution pour moi est de prendre du recul et me remettre en question !

Je le dis fort et haut , que c'est en m'inscrivant sur Islamo-Chrétien que perso j'ai appris ce que c'était un vrai dialogue , bien sur que nul n'est parfait mais venez vous inscrire , et faite l'espérience d'être ouvert aux autres c'est un réel enrichissement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptySam 08 Oct 2011, 16:20

Eliza a écrit:
Eliza a écrit:
Quand mon coeur est en colère ou nerveux impossible de dialoguer , la seule solution pour moi est de prendre du recul et me remettre en question !

Je le dis fort et haut , que c'est en m'inscrivant sur Islamo-Chrétien que perso j'ai appris ce que c'était un vrai dialogue , bien sur que nul n'est parfait mais venez vous inscrire , et faite l'espérience d'être ouvert aux autres c'est un réel enrichissement Very Happy



Ma bien chère ELIZA : de tout coeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 09 Oct 2011, 17:31

A être persuadé d'avoir raison dans un dialogue , on rend la communication difficile . Envisagez de pouvoir avoir tort et vous entamerez un débat au lieu d'une querelle .
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 09 Oct 2011, 18:02

Eliza a écrit:
A être persuadé d'avoir raison dans un dialogue , on rend la communication difficile . Envisagez de pouvoir avoir tort et vous entamerez un débat au lieu d'une querelle .
Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 510471374
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 09 Oct 2011, 18:57

Eliza a écrit:
A être persuadé d'avoir raison dans un dialogue , on rend la communication difficile . Envisagez de pouvoir avoir tort et vous entamerez un débat au lieu d'une querelle .

Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 987275 ma chère ELIZA !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyLun 10 Oct 2011, 19:25

Le dialogue demande plus d'énergie que manger un morceau de tarte .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyLun 10 Oct 2011, 19:31

Eliza a écrit:
Le dialogue demande plus d'énergie que manger un morceau de tarte .

Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 792201
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Ren'

Ren'



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyLun 10 Oct 2011, 20:17

Eliza a écrit:
Le dialogue demande plus d'énergie que manger un morceau de tarte .
Je n'aurais jamais vu les choses ainsi lol!
...Mais il est vrai qu'avec le dialogue, on se casse bien souvent les dents ; ce qui ne nous empêche pas d'y revenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyLun 10 Oct 2011, 20:22

Eliza a écrit:
Ren' a écrit:
Eliza a écrit:
Le dialogue demande plus d'énergie que manger un morceau de tarte .
Je n'aurais jamais vu les choses ainsi lol!
...Mais il est vrai qu'avec le dialogue, on se casse bien souvent les dents ; ce qui ne nous empêche pas d'y revenir Wink

Ren bonsoir , le dialogue a été pour moi un véritable boulet durant plus de 20 ans , mais enfin j'y suis arrivée et c'est maintenant un véritable enrichissement , cependant la tarte et bien elle me manque Very Happy


pourtant, perso je vois cela si bien équilibré de la part de Eliza, dépenser beaucoup d'énergie quelle fatigue.. !! un morceau de tarte si doux a manger sans effort....... les deux extrêmes sont donc réunis ....

Le vrai dialogue est très dur, j'en conviens, il faut avoir LA VOLONTE DE DIALOGUER !!

Sans cette volonté sincère et fraternelle cela est impossible !!!!
Et cette volonté de DIALOGUER, on ne peut la faire sans être revêtu du manteau de l'Amour !!

Le manteau de l' Amour .... Very Happy Chère ange de lumière , tu as la douceur d'un bout de tarte + 2 boules de crème fraîche .


Dernière édition par rosedumatin le Mar 11 Oct 2011, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMar 11 Oct 2011, 16:59

Le dialogue sert à clarifier les choses ou à les rendre confuses .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMar 11 Oct 2011, 18:06

[quote="rosedumatin"]
Eliza a écrit:

Le manteau de l' Amour .... Very Happy Chère ange de lumière , tu as la douceur d'un bout de tarte + 2 boules de crème fraîche .

Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 175602 ma chère Eliza, cela s'appelle de la tarte tatin j'en raffole !!! Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 749944





Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMar 11 Oct 2011, 18:40

[quote="rosedumatin"]
rosedumatin a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma chère Eliza, cela s'appelle de la tarte tatin j'en raffole !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Ma chère rose je suis totalement hors sujet .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMar 11 Oct 2011, 18:43

[quote="Eliza"]
rosedumatin a écrit:
rosedumatin a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma chère Eliza, cela s'appelle de la tarte tatin j'en raffole !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Ma chère rose je suis totalement hors sujet .Very Happy

Une fois de temps à autre cela détent et fait du bien !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMer 12 Oct 2011, 06:21

Parfois et heureusement pas toujours , un simple dialogue comme par une dispute car chacun expose ses idées sur un conflit , ensuite quelques jours ou années plus tard quand l'eau aura coulé sous le pont , les mêmes personnes auront peut-être un autre réflexe celui de l'ouverture , mais de toute façon ce n'est pas gagné d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 EmptySam 22 Oct 2011, 14:30

Eliza a écrit:
Parfois et heureusement pas toujours , un simple dialogue comme par une dispute car chacun expose ses idées sur un conflit , ensuite quelques jours ou années plus tard quand l'eau aura coulé sous le pont , les mêmes personnes auront peut-être un autre réflexe celui de l'ouverture , mais de toute façon ce n'est pas gagné d'avance .

Le dialogue met de l'huile dans les rouages de la communication .Very Happy

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Suite dans ce sujet :]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dialoguer ? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» Comment dialoguer ? (Partie 2)
» Comment dialoguer ?
» Islamophobie. Comment ne pas dialoguer
» bonjour, .... Comment dialoguer ?
» Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: