Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment dialoguer ? (Partie 1)

Aller en bas 
+19
Madeleine
EP
louis74
TOBIE
ysov
petitsoleil
Tanja49
Seraphine
pinson
lefidele
Custod
chrisredfeild
Roseternelle
Elmakoudi
Gilbert
Rasch
mario-franc_lazur
rosedumatin
LA REPONSE
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
LA REPONSE

LA REPONSE



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyMer 17 Mar 2010, 19:16

Rappel du premier message :

17 mars 2010

Mes chers amis Un ami vient de m'expliquer qu'on
peut parler avec mille personnes et constater par la suite de n'avoir
fait qu'un monologue.Cette personne très scientifique m'a confirmé
qu'a la rencontre de deux personnes il y a automatiquement une partie
sécante entre leurs existences et qui appartient aux deux personnalités
Elle est partagée par les deux personnes qui dialoguent. quand la
communication se fait sur cette partie alors c'est un monologue clair
car tu t'adresse a la personne dans la partie qui t'appartient donc tu ne
t'adresse qu'a toi même. Ce qu'on appelle généralement un monologue.

Quand le langage se fait dans la nature qui n'est pas sécante aux deux
personnalités chacun prend l'attitude de ce qu'il pense ou juge de
l'état d'âme de l'autre partie car cette partie ne lui appartient pas il est
obligé de la concevoir pour pouvoir dialoguer avec elle. Mais cette
conception c'est sa nature même puisqu'on ne conçoit que de la ou l'on est.
Et voila par l'effet boomerang qu'on retombe sur le monologue.
Alors que faire pour dialoguer véritablement avec l'autre partie
a l'abri d'un retour sur soi et de ce que nous sommes?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 17 Mar 2011, 09:10

Il est réellement en péril celui qui refuse tout dialogue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Humour !!!!   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 20 Mar 2011, 07:22

Parfois le dialogue avec une personne est assez dur , c'est pourquoi un tantinet d'humour fait mieux passé la pilule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 20 Mar 2011, 08:44

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:



Coucou chère ange de lumière , il y a des jours où j'écris beaucoup et des jours pas grand chose , car l'inspiration ne me vient pas car toute les tristesses du monde , me pousse à prier afin que le Seigneur intervienne cependant il interviendra c'est certain ,mais uniquement selon sa volonté et selon toi ange de lumière quel est sa volonté ??????

Coucou Chère Eliza,

Moi aussi des fois j'écris moins....... je te comprends tout-à-fait !!

J'en conviens l'actualité en ce moment est bien triste, et la Volonté de Dieu seule s'accomplira... Sa Volonté on ne la connaît pas cela reste le secret de Dieu...... il faut juste prier, s'abandonner et avoir confiance........

Comme des petits enfants il faut s'en remettre à Dieu pour tout !


Coucou écume de miel , à mon âge revenir comme un petits enfants big problème ne crois-tu pas , la vie a forgé mon caractère et le feu du Seigneur a purifié mon coeur , moi je veux bien cependant je ne me vois plus courir avec des langes !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou ma délicieuse Eliza, ce seront les langes de l'amour, des langes qui ne nous encombreront pas..... Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 189259 Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 766225 Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 189259
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 27 Mar 2011, 20:58

Un réel dialogue inter-religieux est un bienfait , qui se construit avec beaucoup de patience et de respect , par manque de discernement et de sagesse il peut être réduit à néant en quelques secondes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyMar 29 Mar 2011, 06:26

Pour avoir des dialogues constructifs , les mises aux points sont plus que salutaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 03 Avr 2011, 12:37

Islamo-Chrétien est un forum de référence , inter-religieux , de dialogue , d'ouverture , de respect et de liberté , mais ce n'est pas partout pareil alors svp venez faire un petit coucou ici , et venez-vous rendre compte par vous-même que ce que je dis est bien vrai .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 03 Avr 2011, 18:44

Eliza a écrit:
Islamo-Chrétien est un forum de référence , inter-religieux , de dialogue , d'ouverture , de respect et de liberté , mais ce n'est pas partout pareil alors svp venez faire un petit coucou ici , et venez-vous rendre compte par vous-même que ce que je dis est bien vrai .

Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 175602 ma chère Eliza, cela nous fait bien plaisir à Mario et moi-même de lire cela, ton amour pour ce forum , tu es vraiment formidable de nous faire une telle publicité ! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 03 Avr 2011, 19:49

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Islamo-Chrétien est un forum de référence , inter-religieux , de dialogue , d'ouverture , de respect et de liberté , mais ce n'est pas partout pareil alors svp venez faire un petit coucou ici , et venez-vous rendre compte par vous-même que ce que je dis est bien vrai .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma chère Eliza, cela nous fait bien plaisir à Mario et moi-même de lire cela, ton amour pour ce forum , tu es vraiment formidable de nous faire une telle publicité ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


rose comme tu le sais bien , je ne porte jamais de masque et pense toujours ce que je dis , il y a beaucoup de forum inter-religieux mais il y en a pas beaucoup , qui sont gérés comme Islamo-Chrétien par les administrateurs . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyLun 04 Avr 2011, 08:51

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Islamo-Chrétien est un forum de référence , inter-religieux , de dialogue , d'ouverture , de respect et de liberté , mais ce n'est pas partout pareil alors svp venez faire un petit coucou ici , et venez-vous rendre compte par vous-même que ce que je dis est bien vrai .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma chère Eliza, cela nous fait bien plaisir à Mario et moi-même de lire cela, ton amour pour ce forum , tu es vraiment formidable de nous faire une telle publicité ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


rose comme tu le sais bien , je ne porte jamais de masque et pense toujours ce que je dis , il y a beaucoup de forum inter-religieux mais il y en a pas beaucoup , qui sont gérés comme Islamo-Chrétien par les administrateurs . Very Happy

Et nous avons de bons modérateurs et une bonne modératrice toi Eliza charmante ! que du bonheur !!!!! Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 749944 bonhomme danse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyLun 04 Avr 2011, 09:43

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:

rose comme tu le sais bien , je ne porte jamais de masque et pense toujours ce que je dis , il y a beaucoup de forum inter-religieux mais il y en a pas beaucoup , qui sont gérés comme Islamo-Chrétien par les administrateurs . Very Happy

Et nous avons de bons modérateurs et une bonne modératrice toi Eliza charmante ! que du bonheur !!!!! Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 749944 bonhomme danse


A toutes les deux, mes bonnes amies Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 175602 Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 931875
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 16 Juin 2011, 06:42

Parfois un dialogue est non verbale , afin de pouvoir laisser à l'autre la possibilité de s'exprimer ou de ne pas le faire .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 16 Juin 2011, 08:49

Eliza a écrit:
Parfois un dialogue est non verbale , afin de pouvoir laisser à l'autre la possibilité de s'exprimer ou de ne pas le faire .


Veux-tu parler, ma chère ELIZA, d'un moment de non-intervention d'un forumeur, pour ne pas trop imposer ses points de vue ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 16 Juin 2011, 09:17

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Parfois un dialogue est non verbale , afin de pouvoir laisser à l'autre la possibilité de s'exprimer ou de ne pas le faire .


Veux-tu parler, ma chère ELIZA, d'un moment de non-intervention d'un forumeur, pour ne pas trop imposer ses points de vue ???

Coucou ami mario , tu as dit le juste mot mais c'est uniquement mon avis perso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 16 Juin 2011, 10:12

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Parfois un dialogue est non verbale , afin de pouvoir laisser à l'autre la possibilité de s'exprimer ou de ne pas le faire .


Veux-tu parler, ma chère ELIZA, d'un moment de non-intervention d'un forumeur, pour ne pas trop imposer ses points de vue ???

Coucou ami mario , tu as dit le juste mot mais c'est uniquement mon avis perso Very Happy



...........ton avis que j'approuve pleinement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Le dialogue est plus que primordiale .   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyVen 17 Juin 2011, 06:17




Simple petite réflexion matinale , pour pouvoir dialoguer de la bonne manière il faut de la modération mais aussi les justes mots .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptySam 25 Juin 2011, 09:02

Eliza a écrit:

Simple petite réflexion matinale , pour pouvoir dialoguer de la bonne manière il faut de la modération mais aussi les justes mots .


Des mots justes ? Mon amie Eliza il faudra que tu m'en fasses une liste ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyLun 27 Juin 2011, 22:14

pinson a écrit:
Eliza a écrit:

Simple petite réflexion matinale , pour pouvoir dialoguer de la bonne manière il faut de la modération mais aussi les justes mots .


Des mots justes ? Mon amie Eliza il faudra que tu m'en fasses une liste ! lol!

Ami pinsonet , si tu savais combien d'années j'ai galéré avec mon manque de dialogue , sans le savoir j'ai fais beaucoup de torts autour de moi , je remercie le Seigneur d'avoir brisé mon orgueil intérieur afin de mieux , aimer , comprendre , les autres dans un dialogue ouvert et respectueux c'est mon avis perso .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyMar 28 Juin 2011, 18:59

Eliza a écrit:
pinson a écrit:



Des mots justes ? Mon amie Eliza il faudra que tu m'en fasses une liste ! lol!

Ami pinsonet , si tu savais combien d'années j'ai galéré avec mon manque de dialogue , sans le savoir j'ai fais beaucoup de torts autour de moi , je remercie le Seigneur d'avoir brisé mon orgueil intérieur afin de mieux , aimer , comprendre , les autres dans un dialogue ouvert et respectueux c'est mon avis perso .

Au fond, mon amie Eliza, les mots justes on les trouve instinctivement dans son coeur, quanq ce coeur est humble et ne se prend pas pour LA Vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyMar 28 Juin 2011, 19:04

pinson a écrit:
Eliza a écrit:


Ami pinsonet , si tu savais combien d'années j'ai galéré avec mon manque de dialogue , sans le savoir j'ai fais beaucoup de torts autour de moi , je remercie le Seigneur d'avoir brisé mon orgueil intérieur afin de mieux , aimer , comprendre , les autres dans un dialogue ouvert et respectueux c'est mon avis perso .

Au fond, mon amie Eliza, les mots justes on les trouve instinctivement dans son coeur, quanq ce coeur est humble et ne se prend pas pour LA Vérité !

Coucou pinsonet , toutes mes félicitations tu parles avec beaucoup de modestie et oui je suis en accord avec toi dans ta réflexion , tu sais jour après jour tu bonifie comme un grand cru Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyMar 26 Juil 2011, 16:53

Où donc est notre amie Eliza ??

peut-être en vacances ??? Very Happy

Cordialement et @+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyMar 26 Juil 2011, 17:58

Seraphine a écrit:
Où donc est notre amie Eliza ??

peut-être en vacances ??? Very Happy

Cordialement et @+


Il faut demander à notre ROSE qui est "dans les secrets" de notre chère ELIZA .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyMar 26 Juil 2011, 18:08

mario-franc_lazur a écrit:
Seraphine a écrit:
Où donc est notre amie Eliza ??

peut-être en vacances ??? Very Happy

Cordialement et @+


Il faut demander à notre ROSE qui est "dans les secrets" de notre chère ELIZA .....

Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 186382 amie SERAPHINE,

Notre chère ELIZA est en vacances pour le moment et elle nous manque aussi à nous tous !

Au plaisir de te lire à nouveau icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyMar 26 Juil 2011, 21:51

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Il faut demander à notre ROSE qui est "dans les secrets" de notre chère ELIZA .....

Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 186382 amie SERAPHINE,

Notre chère ELIZA est en vacances pour le moment et elle nous manque aussi à nous tous !

Au plaisir de te lire à nouveau icon_santa


Il faudra lui dire, à notre chère amie Eliza Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 321257 , que son pinsonnet s'ennuie sans elle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyMar 26 Juil 2011, 22:00

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Il faut demander à notre ROSE qui est "dans les secrets" de notre chère ELIZA .....

Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 186382 amie SERAPHINE,

Notre chère ELIZA est en vacances pour le moment et elle nous manque aussi à nous tous !

Au plaisir de te lire à nouveau icon_santa


Il faudra lui dire, à notre chère amie Eliza Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 321257 , que son pinsonnet s'ennuie sans elle !!!!

Nous le lui dirons cher ami Pinsonnet et elle te lira à son retour !!!

J'espère que tu n'est pas trop malheureux ici en attendant !! Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 18:18

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:



Il faudra lui dire, à notre chère amie Eliza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , que son pinsonnet s'ennuie sans elle !!!!

Nous le lui dirons cher ami Pinsonnet et elle te lira à son retour !!!

J'espère que tu n'est pas trop malheureux ici en attendant !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



@ pinsonet et à vous tous et toutes , je suis de retour parmis vous et très heureuse car vous êtes ma deuxième famille , le dialogue est parfois extrêmement difficile surtout face à face , mais en prenant du recul bien souvent peut être pas comme nous l'espérons , le dialogue qui était impossible durant des années se rétablit , cependant le respect est vraiment primordial même si l'autre avait tort .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyVen 05 Aoû 2011, 17:03

Pour dialoguer en tant que croyant et de la bonne manière , il nous faut à la fois assumer totalement et dépasser les conflits , qui nous opposent jour après jour pas toujours facile .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyVen 05 Aoû 2011, 18:12

Eliza a écrit:
Pour dialoguer en tant que croyant et de la bonne manière , il nous faut à la fois assumer totalement et dépasser les conflits , qui nous opposent jour après jour pas toujours facile .


Toi-même, y arrives-tu, ma chère ELIZA ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyVen 05 Aoû 2011, 18:20

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Pour dialoguer en tant que croyant et de la bonne manière , il nous faut à la fois assumer totalement et dépasser les conflits , qui nous opposent jour après jour pas toujours facile .


Toi-même, y arrives-tu, ma chère ELIZA ???



ami mario , pas de masque ce n'est pas mon style et tu le sais , bien souvent je n'y arrive pas du tout Embarassed mais je suis en chemin , et si je prie et demande l'aide du Seigneur afin d'avoir plus de sagesse , sa devient possible mais !!!!! sache que je transpire beaucoup surtout pour me taire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 07 Aoû 2011, 20:09

La simplicité est la meilleure chose au monde pour dialoguer .
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 07 Aoû 2011, 20:18

Bonjour tout le monde, je vous ai laissé bien abandonnés ces temps derniers....

Mais on ne peut pas être partout a la fois, j'ai voyagé, un peu de travail aussi... et le résultat est là : moins de discussions dans les forums !

J'essaierai de venir un peu plus souvent à nouveau !

Ramadan Karim pour nos amis musulmans aussi !

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 07 Aoû 2011, 20:25

Tanja49 a écrit:
Bonjour tout le monde, je vous ai laissé bien abandonnés ces temps derniers....

Mais on ne peut pas être partout a la fois, j'ai voyagé, un peu de travail aussi... et le résultat est là : moins de discussions dans les forums !

J'essaierai de venir un peu plus souvent à nouveau !

Ramadan Karim pour nos amis musulmans aussi !


Bonjour Tanja !

Heureuse et ravie de te relire....... je me demandais ce que tu étais devenu ....

J'espère que nous te reverrons à nouveau à ton rythme bien sûr..

De nouveau je te souhaite : Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 1076074809
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 07 Aoû 2011, 20:43

Tanja49 a écrit:
Bonjour tout le monde, je vous ai laissé bien abandonnés ces temps derniers....

Mais on ne peut pas être partout a la fois, j'ai voyagé, un peu de travail aussi... et le résultat est là : moins de discussions dans les forums !

J'essaierai de venir un peu plus souvent à nouveau !

Ramadan Karim pour nos amis musulmans aussi !




Coucou Tanja 49 , très contente de te lire à nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:47

Petite question , il y a-t-il une différence entre le dialogue et la communication ???
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:49

La communication peut être neutre, froide, comme entre chef de bureau et employé. Le dialogue implique toujours une affection réciproque, ou tout au moins un respect de la personne de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:49

Eliza a écrit:
Petite question , il y a-t-il une différence entre le dialogue et la communication ???

Bonjour amie Eliza !

Je pense que dialoguer c' est échanger nos idées, notre foi, l'intime de nous.. c'est surtout PARTAGER !

Communiquer pour moi cela relève plutôt de l'information !

Voilà mon petit avis personnel.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:50

Seraphine a écrit:
Eliza a écrit:
Petite question , il y a-t-il une différence entre le dialogue et la communication ???

Bonjour amie Eliza !

Je pense que dialoguer c' est échanger nos idées, notre foi, l'intime de nous.. c'est surtout PARTAGER !

Communiquer pour moi cela relève plutôt de l'information !

Voilà mon petit avis personnel.

@+

On s'est croisé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:51

Arnaud Dumouch a écrit:
La communication peut être neutre, froide, comme entre chef de bureau et employé. Le dialogue implique toujours une affection réciproque, ou tout au moins un respect de la personne de l'autre.

Ah voilà la bonne explication, je ne trouvais pas mes mots..

Merci Arnaud, Super comme définition !!
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Seraphine a écrit:


Bonjour amie Eliza !

Je pense que dialoguer c' est échanger nos idées, notre foi, l'intime de nous.. c'est surtout PARTAGER !

Communiquer pour moi cela relève plutôt de l'information !

Voilà mon petit avis personnel.

@+

On s'est croisé ! Very Happy

Oui tout juste ... il me semble t'avoir lu depuis des lustres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:53

C'est ça le dialogue ! Very Happy Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 175602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Seraphine a écrit:


Bonjour amie Eliza !

Je pense que dialoguer c' est échanger nos idées, notre foi, l'intime de nous.. c'est surtout PARTAGER !

Communiquer pour moi cela relève plutôt de l'information !

Voilà mon petit avis personnel.

@+

On s'est croisé ! Very Happy



Coucou Arnaud ,bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour tes lumières .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:57

Seraphine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


On s'est croisé ! Very Happy

Oui tout juste ... il me semble t'avoir lu depuis des lustres Very Happy

Amie Seraphine , je suis partie 5 semaines en vacance dans la famille de mon futur , à Frontignan dans le sud de la France , région vraiment magnifique entre 30 et 35 degré deux jours de pluie durant mon séjour .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 1)   Comment dialoguer ? (Partie 1) - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dialoguer ? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment dialoguer ? (Partie 2)
» Comment dialoguer ?
» Islamophobie. Comment ne pas dialoguer
» bonjour, .... Comment dialoguer ?
» Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: