Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 bonjour, .... Comment dialoguer ?

Aller en bas 
+6
rosedumatin
titou
oumaazedine
michel08
uzawz
thuillier
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thuillier

thuillier



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMar 21 Aoû 2012, 21:15

merci, ce serait sympa de parler de nos differentes croyances et la vision qu'elles ont sur le monde , la foi, le chemin a prendre et de voir les differences sans obligatoirement se tapaer dessus. je suis ouvert au dialogue, mais entendre sans cesse des critiques et mettre en doute chaque passage de la bible m'exaspère car il n'y a aucun partage plus des justifications des chretiens sur des interrogatoires.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMar 21 Aoû 2012, 23:53

thuillier a écrit:
merci, ce serait sympa de parler de nos differentes croyances et la vision qu'elles ont sur le monde , la foi, le chemin a prendre et de voir les differences sans obligatoirement se tapaer dessus. je suis ouvert au dialogue, mais entendre sans cesse des critiques et mettre en doute chaque passage de la bible m'exaspère car il n'y a aucun partage plus des justifications des chretiens sur des interrogatoires.

je n'ai pas très bien compris Thuillier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 09:01

thuillier a écrit:
normal , je ne ponctue pas mes phrases, elles peuvent parfois n'avoir aucun sens

Bonjour tuillier pas grave je fais de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 11:07

Une chose est certaine c'est que l'on retrouve des échanges forts car les motivations le sont également. Toutefois ce serait bien de progresser ensemble et non justifier ou juger des écrits qui ne seront jamais maitrisés parfaitement par nous, pauvres êtres humains limités dans notre compréhension par la puissance de nos flux nerveux. Dans l'idéal une analyse commune et objective permettrait, peut être, de s'apercevoir que le langage est le même et que seule la présentation qui en est faite peut influencer les esprits.

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 11:22

thuillier a écrit:
merci, ce serait sympa de parler de nos differentes croyances et la vision qu'elles ont sur le monde , la foi, le chemin a prendre et de voir les differences sans obligatoirement se tapaer dessus. je suis ouvert au dialogue, mais entendre sans cesse des critiques et mettre en doute chaque passage de la bible m'exaspère car il n'y a aucun partage plus des justifications des chretiens sur des interrogatoires.

non mon cher thuiller , tu te trompe , il y a autant de critiques de part et d'autre sur nos religions , c'est un dialogue ouvert sauf aux insultes bien sur , si quelque chose te choque dans une reponse , tu peut en faire la remarque , si le sujet est vraiment hors la charte de ce forum ; il sera illico verrouillé,notre equipe est la, avec les administrateurs et croit moi , ils sont tres vigilents , et ne laissent rien passer a travers les mailles .. ce que tu appelles des critiques ne sont que des divergences entre nous , et a chacun d'expliquer a l'autre , ce qui fait du debat des points tres interessant de part et d'autre...

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 11:34

Je suis plutôt d'accord avec Thuillier , certains comme chrisredfield (principalement lui d'ailleurs), d'après tout ce que j'ai pu lire, ne sont pas la pour échanger et discuter calmement, mais plus pour faire de la propagande et nous obliger à justifier notre foi chrétienne, ce que je trouve intolérable sur un forum comme celui ci dont la grande majorité des membres restent respectueux les uns envers les autres...
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 11:46

J'ai oublié de proposer de "rebaptiser" le sujet mais je manque d'inspiration .



Très cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 12:03

† Lucas † a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Thuillier , certains comme chrisredfield (principalement lui d'ailleurs), d'après tout ce que j'ai pu lire, ne sont pas la pour échanger et discuter calmement, mais plus pour faire de la propagande et nous obliger à justifier notre foi chrétienne, ce que je trouve intolérable sur un forum comme celui ci dont la grande majorité des membres restent respectueux les uns envers les autres...

Justement Lucas, personnellement, je trouve que c'est un "plus" de devoir nous obliger à justifier notre foi chrétienne. Cela nous aide à réfléchir et parfois faire des recherches pour approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 12:08

† Lucas † a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Thuillier , certains comme chrisredfield (principalement lui d'ailleurs), d'après tout ce que j'ai pu lire, ne sont pas la pour échanger et discuter calmement, mais plus pour faire de la propagande et nous obliger à justifier notre foi chrétienne, ce que je trouve intolérable sur un forum comme celui ci dont la grande majorité des membres restent respectueux les uns envers les autres...

Assalam,

Certains chrétiens (dont Arnaud) ne se sont pas gênés pour insulter notre Prophète (ce que je trouve intolérable sur un forum), et notre religion, ce qui à mes yeux est encore pire que la propagande. Donc avant de pointer du doigt autrui, balayez devant votre porte. La conciliation, l'union, c'est très bien. J'y suis favorable. A condition toutefois que cela se fasse de chaque côté.

Fraternellement


Dernière édition par titou le Mer 22 Aoû 2012, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 12:11

michel08 a écrit:
Une chose est certaine c'est que l'on retrouve des échanges forts car les motivations le sont également. Toutefois ce serait bien de progresser ensemble et non justifier ou juger des écrits qui ne seront jamais maitrisés parfaitement par nous, pauvres êtres humains limités dans notre compréhension par la puissance de nos flux nerveux. Dans l'idéal une analyse commune et objective permettrait, peut être, de s'apercevoir que le langage est le même et que seule la présentation qui en est faite peut influencer les esprits.

Très cordialement

Bonjour michel08 je suis entièrement d'accord avec c e que tu dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 12:13

titou a écrit:

Certains chrétiens (dont Arnaud) ne sont pas gênés pour insulter notre Prophète (ce que je trouve intolérable sur un forum), et notre religion, ce qui à mes yeux est encore pire que la propagande. Donc avant de pointer du doigt autrui, balayez devant votre porte. La conciliation, l'union, c'est très bien. J'y suis favorable. A condition toutefois que cela se fasse de chaque côté.

Fraternellement

Bonjour titou

Où as-tu vu qu'Arnaud ou d'autres chrétiens insultent votre Prophète ? je pense au contraire que ce forum est respectueux de la foi des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 12:15

oumaazedine a écrit:
thuillier a écrit:
merci, ce serait sympa de parler de nos differentes croyances et la vision qu'elles ont sur le monde , la foi, le chemin a prendre et de voir les differences sans obligatoirement se tapaer dessus. je suis ouvert au dialogue, mais entendre sans cesse des critiques et mettre en doute chaque passage de la bible m'exaspère car il n'y a aucun partage plus des justifications des chretiens sur des interrogatoires.

non mon cher thuiller , tu te trompe , il y a autant de critiques de part et d'autre sur nos religions , c'est un dialogue ouvert sauf aux insultes bien sur , si quelque chose te choque dans une reponse , tu peut en faire la remarque , si le sujet est vraiment hors la charte de ce forum ; il sera illico verrouillé,notre equipe est la, avec les administrateurs et croit moi , ils sont tres vigilents , et ne laissent rien passer a travers les mailles .. ce que tu appelles des critiques ne sont que des divergences entre nous , et a chacun d'expliquer a l'autre , ce qui fait du debat des points tres interessant de part et d'autre...

amicalement

Salam Oumaazedine tu dis les choses beaucoup plus calmement que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 12:16

merci elisa
roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
uzawz

uzawz



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 12:22

oumaazedine a écrit:
thuillier a écrit:
merci, ce serait sympa de parler de nos differentes croyances et la vision qu'elles ont sur le monde , la foi, le chemin a prendre et de voir les differences sans obligatoirement se tapaer dessus. je suis ouvert au dialogue, mais entendre sans cesse des critiques et mettre en doute chaque passage de la bible m'exaspère car il n'y a aucun partage plus des justifications des chretiens sur des interrogatoires.

non mon cher thuiller , tu te trompe , il y a autant de critiques de part et d'autre sur nos religions , c'est un dialogue ouvert sauf aux insultes bien sur , si quelque chose te choque dans une reponse , tu peut en faire la remarque , si le sujet est vraiment hors la charte de ce forum ; il sera illico verrouillé,notre equipe est la, avec les administrateurs et croit moi , ils sont tres vigilents , et ne laissent rien passer a travers les mailles .. ce que tu appelles des critiques ne sont que des divergences entre nous , et a chacun d'expliquer a l'autre , ce qui fait du debat des points tres interessant de part et d'autre...

amicalement

Je suis plutôt d'accord avec oumaazedine.

Dans un forum islam-chretien, il faut s'attendre a des critiques. Le but est de savoir qu'elle en est la limite, et la charte est la pour ca.

Nous somme ici pour discuter sur des textes et l'histoire des religions, et la je rejoint michel08 qui disait que chacun avait sa propre connaissance des textes et de l'histoire, et vraiment personne ne les maitrise. On est donc la aussi pour apprendre des autres.

Nous avons des chretiens qui pensent connaitre l'islam et essaye de débattre du spirituel. vice versa pour les musulmans.

On ne pourra jamais savoir ce que l'autre ressent spirituellement (chrétien ou musulman), c'est pour cela qu'il ne faut pas dénigrer la foi de l'autre

C'est comme deviner ce que ressent un surfeur sur une vague, en lisant un texte. On le saura vraiment qu’après l'avoir fait.

Par contre ça n’empêche pas de débattre et critiquer des textes et l'histoire de chacune de nos religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 12:27

uzawz a écrit:
oumaazedine a écrit:
thuillier a écrit:
merci, ce serait sympa de parler de nos differentes croyances et la vision qu'elles ont sur le monde , la foi, le chemin a prendre et de voir les differences sans obligatoirement se tapaer dessus. je suis ouvert au dialogue, mais entendre sans cesse des critiques et mettre en doute chaque passage de la bible m'exaspère car il n'y a aucun partage plus des justifications des chretiens sur des interrogatoires.

non mon cher thuiller , tu te trompe , il y a autant de critiques de part et d'autre sur nos religions , c'est un dialogue ouvert sauf aux insultes bien sur , si quelque chose te choque dans une reponse , tu peut en faire la remarque , si le sujet est vraiment hors la charte de ce forum ; il sera illico verrouillé,notre equipe est la, avec les administrateurs et croit moi , ils sont tres vigilents , et ne laissent rien passer a travers les mailles .. ce que tu appelles des critiques ne sont que des divergences entre nous , et a chacun d'expliquer a l'autre , ce qui fait du debat des points tres interessant de part et d'autre...

amicalement

Je suis plutôt d'accord avec oumaazedine.

Dans un forum islam-chretien, il faut s'attendre a des critiques. Le but est de savoir qu'elle en est la limite, et la charte est la pour ca.

Nous somme ici pour discuter sur des textes et l'histoire des religions, et la je rejoint michel08 qui disait que chacun avait sa propre connaissance des textes et de l'histoire, et vraiment personne ne les maitrise. On est donc la aussi pour apprendre des autres.

Nous avons des chretiens qui pensent connaitre l'islam et essaye de débattre du spirituel. vice versa pour les musulmans.

On ne pourra jamais savoir ce que l'autre ressent spirituellement (chrétien ou musulman), c'est pour cela qu'il ne faut pas dénigrer la foi de l'autre

C'est comme deviner ce que ressent un surfeur sur une vague, en lisant un texte. On le saura vraiment qu’après l'avoir fait.

Par contre ça n’empêche pas de débattre et critiquer des textes et l'histoire de chacune de nos religion.

uzauza , tu dis les choses de la bonne manière et avec les mots justes , c'est sa un réel dialogue que certain devraient apprendres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: constat   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 12:31

Je ne suis pas du genre à passer de la pommade mais j'exprime toujours mon ressenti et en l'occurence je constate que posséder le titre de "modérateur" sur ce site n'est pas usurpé car réellement vous êtes sur la voie de la sagesse.....et apportez beaucoup.


Très cordialement et avec respect


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 12:35

titou a écrit:
† Lucas † a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Thuillier , certains comme chrisredfield (principalement lui d'ailleurs), d'après tout ce que j'ai pu lire, ne sont pas la pour échanger et discuter calmement, mais plus pour faire de la propagande et nous obliger à justifier notre foi chrétienne, ce que je trouve intolérable sur un forum comme celui ci dont la grande majorité des membres restent respectueux les uns envers les autres...

Assalam,

Certains chrétiens (dont Arnaud) ne se sont pas gênés pour insulter notre Prophète (ce que je trouve intolérable sur un forum), et notre religion, ce qui à mes yeux est encore pire que la propagande. Donc avant de pointer du doigt autrui, balayez devant votre porte. La conciliation, l'union, c'est très bien. J'y suis favorable. A condition toutefois que cela se fasse de chaque côté.

Fraternellement


Je te ferai remarquer que
1) Je ne suis pas responsable de l'agissement de mes coreligionnaires, je ne prétend pas que tous les chrétiens sont des gens respectueux, ce qui a mon sens est un paradoxe.

2) Je n'ai pas cherché à faire de groupes ni à mettre les musulmans dans le même panier, ça ne sert à rien de prendre la mouche comme tu le fais, si tu avais mieux lu mes phrases tu aurais fait preuve de moins de susceptibilité .

3) Je n'ai pas cherché à critiquer les gens de ta religion, j'ai simplement dénoncé le manque de diplomatie et de retenue de certains membres, en prenant pour exemple celui qui selon moi illustre le mieux ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 12:58

le problème est que le debat est faussé d'avance puisque les musulmans considèrent tout ce qui n'est pas en phase avec le coran comme falsifié. je propose donc a ceux-ci de repondre qu'avec des versets coranique et non la bible, car il leu est impossible d'affirmer ce qui est pour eux falsifié ou non , donc ou ils acceptent l'intégralité des écrits et peuvent s'appuyer sur eux pour debattre ou ils le refusent totalement.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 13:49

titou a écrit:
† Lucas † a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Thuillier , certains comme chrisredfield (principalement lui d'ailleurs), d'après tout ce que j'ai pu lire, ne sont pas la pour échanger et discuter calmement, mais plus pour faire de la propagande et nous obliger à justifier notre foi chrétienne, ce que je trouve intolérable sur un forum comme celui ci dont la grande majorité des membres restent respectueux les uns envers les autres...

Assalam,

Certains chrétiens (dont Arnaud) ne se sont pas gênés pour insulter notre Prophète (ce que je trouve intolérable sur un forum), et notre religion, ce qui à mes yeux est encore pire que la propagande. Donc avant de pointer du doigt autrui, balayez devant votre porte. La conciliation, l'union, c'est très bien. J'y suis favorable. A condition toutefois que cela se fasse de chaque côté.

Fraternellement

Salam Titou !

Si un chrétien n'insulte jamais l' Islam ni votre Prophète c'est bien notre modérateur ARNAUD !!!!

Arnaud est respectueux et cherche toujours à ne jamais blesser personne.

Et donc .. bonjour, .... Comment dialoguer ? 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 14:00

rosedumatin a écrit:
titou a écrit:
† Lucas † a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Thuillier , certains comme chrisredfield (principalement lui d'ailleurs), d'après tout ce que j'ai pu lire, ne sont pas la pour échanger et discuter calmement, mais plus pour faire de la propagande et nous obliger à justifier notre foi chrétienne, ce que je trouve intolérable sur un forum comme celui ci dont la grande majorité des membres restent respectueux les uns envers les autres...

Assalam,

Certains chrétiens (dont Arnaud) ne se sont pas gênés pour insulter notre Prophète (ce que je trouve intolérable sur un forum), et notre religion, ce qui à mes yeux est encore pire que la propagande. Donc avant de pointer du doigt autrui, balayez devant votre porte. La conciliation, l'union, c'est très bien. J'y suis favorable. A condition toutefois que cela se fasse de chaque côté.

Fraternellement

Salam Titou !

Si un chrétien n'insulte jamais l' Islam ni votre Prophète c'est bien notre modérateur ARNAUD !!!!

Arnaud est respectueux et cherche toujours à ne jamais blesser personne.

Et donc .. bonjour, .... Comment dialoguer ? 1892655765

Cher Titou, j'ai fait remarquer à nos intervenants musulmans que le but de ce forum n'était pas de passer son temps, pour les musulmans, à essayer de prouver que Jésus n'est pas Dieu et à, sempiternellement, ridiculiser les centaines de textes où la divinité de jésus est manifestée dans le Nouveau Testament.

De même, nous chrétiens, ne passons pas notre temps à mettre Mohamed face aux erreurs du Coran et à ce qui, dans son comportement, fut inacceptable.

La but de ce forum N'EST PAS DE CONVERTIR L'AUTRE. C'est, tout en respectant la foi de l'autre, D'ARRIVER A LA CONNAITRE ET A LA RESPECTER.

Nous savons tous, et c'est un a priori de ce forum, que tous les musulmans resteront fidèles à leur foi. Et nous savons qu'il en sera de même pour tous les chrétiens.


Dieu accueillera à l'heure de la mort, la foi sincère de chacun et Dieu, qui est juste, ne condamnera personne pour sa foi sincère.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 15:22

Arnaud Dumouch a écrit:


Cher Titou, j'ai fait remarquer à nos intervenants musulmans que le but de ce forum n'était pas de passer son temps, pour les musulmans, à essayer de prouver que Jésus n'est pas Dieu et à, sempiternellement, ridiculiser les centaines de textes où la divinité de jésus est manifestée dans le Nouveau Testament.

De même, nous chrétiens, ne passons pas notre temps à mettre Mohamed face aux erreurs du Coran et à ce qui, dans son comportement, fut inacceptable.

La but de ce forum N'EST PAS DE CONVERTIR L'AUTRE. C'est, tout en respectant la foi de l'autre, D'ARRIVER A LA CONNAITRE ET A LA RESPECTER.

Nous savons tous, et c'est un a priori de ce forum, que tous les musulmans resteront fidèles à leur foi. Et nous savons qu'il en sera de même pour tous les chrétiens.


Dieu accueillera à l'heure de la mort, la foi sincère de chacun et Dieu, qui est juste, ne condamnera personne pour sa foi sincère.

Assalam,

Des lors que tu t'accordes le droit de mettre en évidence les erreurs d'autrui (de temps en temps), tu ne peux pas reprocher aux autres d'en faire autant (même constamment). Non ?

Tu as réalisé une vidéo dans laquelle tu évoques l'islam, notamment la relation entre le musulman (et chrétien) et Dieu et nous ne pouvons même pas y répondre puisque le sujet est verrouillé. Si tu veux qu'on développe notre spiritualité, il faudrait déjà nous en donner la possibilité, non ?

La relation à Dieu, la notion du paradis dans l'Islam, toutes les questions que tu as développé dans la vidéo sont intéressantes, mais nous ne pouvons hélas pas y répondre pour le moment.

Quel autre thème, voudrais tu qu'on développe ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 15:27

Développez votre spiritualité autrement qu'en passant votre temps à combattre la foi des chrétiens. Apprenez LE RESPECT DE LA FOI DE L'AUTRE DE LEUR AMOUR POUR JESUS, DIEU UNIQUE FAIT HOMME.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 15:39

On n'entend pas beaucoup de modérateurs chrétiens (toi en l'occurrence Arnaud Dumouch) lorsqu'on traite :

- le prophète Mohamed (saws) de pédophile, de tueurs, de barbares .....

- et Allah (swt) de diable....

Alors stp, lorsque tu seras moins partial, on pourra être d'accord avec ta position.
C'est un site de forum inter-religieux, on discute sur la foi et la croyance des autres dans le respect (enfin pas tous, qu'ils soient musulmans ou chrétiens).

Si quelqu'un ne respecte plus, il y a toujours un modérateur pour mettre le holà.

Si tu ne veux pas parler de ta croyance, de quoi alors veux-tu parler? Tu as des sujets à nous proposer? Si oui, ouvre s'en!

Cordialement bonjour, .... Comment dialoguer ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 15:45

De plus en plus de gens dans le monde parlent ainsi MAIS PAS DANS CE FORUM où les modérateurs veillent.

Sur le firum Docteur Angelique, il est de plus en plus difficile de modérer la peur unanime qui se développe face à l'attitude de l'islam actuellement et face à l'absence de sens critique vis à vis des crimes commis en criant "Allah est grand".

Mais la ligne éditoriale du forum est clairement affirmée :

Arnaud Dumouch a écrit:
Je remets les quelques règles qui permettent de cadrer nos passionnants et passionnés débats en politique.


Lorsque nous discutons politiques, l'un des sujets les plus souvent traités concerne la guerre contre le terrorisme islamiste actuel.

Et c'est important.

Nous savons que, dans ce domaine grave, beaucoup d'interprétations sont en discussions.

- Il est tout à fait autorisé de comparer l'islamisme terroriste avec les pires idéologie du XX° siècle (Nazisme, Stalinisme etc.)

- Par contre, il est interdit d'utiliser de telles comparaison pour l'islam ou pour les musulmans en général.

- Il est tout a fait autorisé de débattre du rapport entre islam et islamisme et même de soutenir qu'il y a un lien.

- Evidemment, la ligne éditoriale de ce site n'est pas de forcer ce lien mais plutôt d'affirmer que l'islamisme actuel est une maladie, une corruption de l'islam.


Voilà.

Bon débats.

Ayant de plus en plus de mal à tenir ces règles, je m'arrange pour renvoyer les débats portant qsur l'islaùm ici.

Les modérateurs veillent au respect de l'islam. Il ne faut pas que cela devienne une occasion pour les musulmans qui se transforment en insupportables prosélytes.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 16:00

Arnaud Dumouch a écrit:

Les modérateurs veillent au respect de l'islam.

Sérieusement?
Citation :

On n'entend pas beaucoup de modérateurs chrétiens (toi en l'occurrence Arnaud Dumouch) lorsqu'on traite :

- le prophète Mohamed (saws) de pédophile, de tueurs, de barbares .....

- et Allah (swt) de diable....

Je ne connais pas d'autres forums de dialogue interreligieux. Et c'est bien ici que j'ai entendu tout cela !!
Où es-tu à ce moment-là?


Bref, j'arrête de parler de ça, si c'est pour arriver à en envenimer les choses.

Passe une bonne journée.

Cordialement bonjour, .... Comment dialoguer ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 17:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Développez votre spiritualité autrement qu'en passant votre temps à combattre la foi des chrétiens. Apprenez LE RESPECT DE LA FOI DE L'AUTRE DE LEUR AMOUR POUR JESUS, DIEU UNIQUE FAIT HOMME.

Tu reconnais, toi aussi, mettre en évidence les erreurs d'autrui. Est ce que cela signifie que tu n'es pas respectueux de la foi de l'autre, de leur amour pour DIEU UNIQUE AU DELA DE LA FORME ?

J'ai du mal à te suivre Arnaud...

Enfin bref, proposes de nouveaux sujets et nous essayerons d'y répondre insh'Allah
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 17:24

Arnaud Dumouch a écrit:


Les modérateurs veillent au respect de l'islam. Il ne faut pas que cela devienne une occasion pour les musulmans qui se transforment en insupportables prosélytes.


Merci Arnaud ! bonjour, .... Comment dialoguer ? 1693557001

En effet, ce forum n'est un espace pour aucun prosélytisme ...

Avec Mario, notre désir était de créer un espace de dialogue fraternel mais pas question de convertir l'autre à coups de massue et de versets ou de sourates !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 17:33

michel08 a écrit:
J'ai oublié de proposer de "rebaptiser" le sujet mais je manque d'inspiration .

Très cordialement

C'est fait, mon cher MICHEL.

Avec changement de section ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
muslim1980

muslim1980



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 17:33

Arnaud Dumouch a écrit:
rosedumatin a écrit:
titou a écrit:
† Lucas † a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Thuillier , certains comme chrisredfield (principalement lui d'ailleurs), d'après tout ce que j'ai pu lire, ne sont pas la pour échanger et discuter calmement, mais plus pour faire de la propagande et nous obliger à justifier notre foi chrétienne, ce que je trouve intolérable sur un forum comme celui ci dont la grande majorité des membres restent respectueux les uns envers les autres...

Assalam,

Certains chrétiens (dont Arnaud) ne se sont pas gênés pour insulter notre Prophète (ce que je trouve intolérable sur un forum), et notre religion, ce qui à mes yeux est encore pire que la propagande. Donc avant de pointer du doigt autrui, balayez devant votre porte. La conciliation, l'union, c'est très bien. J'y suis favorable. A condition toutefois que cela se fasse de chaque côté.

Fraternellement


Salam Titou !

Si un chrétien n'insulte jamais l' Islam ni votre Prophète c'est bien notre modérateur ARNAUD !!!!

Arnaud est respectueux et cherche toujours à ne jamais blesser personne.

Et donc .. bonjour, .... Comment dialoguer ? 1892655765

Cher Titou, j'ai fait remarquer à nos intervenants musulmans que le but de ce forum n'était pas de passer son temps, pour les musulmans, à essayer de prouver que Jésus n'est pas Dieu et à, sempiternellement, ridiculiser les centaines de textes où la divinité de jésus est manifestée dans le Nouveau Testament.

De même, nous chrétiens, ne passons pas notre temps à mettre Mohamed face aux erreurs du Coran et à ce qui, dans son comportement, fut inacceptable.

La but de ce forum N'EST PAS DE CONVERTIR L'AUTRE. C'est, tout en respectant la foi de l'autre, D'ARRIVER A LA CONNAITRE ET A LA RESPECTER.

Nous savons tous, et c'est un a priori de ce forum, que tous les musulmans resteront fidèles à leur foi. Et nous savons qu'il en sera de même pour tous les chrétiens.


Dieu accueillera à l'heure de la mort, la foi sincère de chacun et Dieu, qui est juste, ne condamnera personne pour sa foi sincère.

Dite moi cher ARNAUD DUMOUCH dans les sujet "qui est Jésus" qui a été verrouiller , a ce que je sache je n'ai fait que comparer les verset que vous nous avez proposez pour prouvez que dans la bible Jésus dit qu'il est dieu et lorsque je vous répond en comparent les même passage que votre bible sans rien retirer ou ajouter de ma part vous vous mettez en colère "il ne faut pas nous prendre pour des con S.V.P en nous disant que la c'est écrit blanc alors que lorsque je lis moi même c'est écrit noir " Je n'ai jamais essayer de convertir qui que ce soi relisez chaque passage de ce que j'ai écrit et dite moi ou est ce que je me suis tromper dans mon interprétation ,a limite dite moi que cet question vous gêne comme cela je ne la poserais plus et cessez de proférez vos menace genre
Citation :
On vous a répondu ! Cessez de provoquer ainsi les chrétiens où j'ouvrirai un sujet sur les barbarie de Mohamed dans sa vieillesse, ses crimes, ses exploits sexuels avec une fillette.


"www"dialogueislam-chretien.com/t3495p60-qui-est-jesus

Si vous le désirez ouvrez un sujet sur chacune de vos menace et je me ferais un plaisir d'y répondre avec le peu de connaissance que je possède .

PS:inutile de verrouiller ce sujet je ne poserais plus cet question puisqu'elle vous gêne et je m'en vois navré

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS




Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 17:47

titou a écrit:


Tu reconnais, toi aussi, mettre en évidence les erreurs d'autrui.

Je ne passe pas mon temps à ouvrir des sujets sur cela chez les musulmans. vous voulez que je le fasse pour ressentir ce que cela fait ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 17:53

Arnaud Dumouch a écrit:
titou a écrit:


Tu reconnais, toi aussi, mettre en évidence les erreurs d'autrui.

Je ne passe pas mon temps à ouvrir des sujets sur cela chez les musulmans. vous voulez que je le fasse pour ressentir ce que cela fait ?

Ce forum est fait pour ouvrir des sujets Cher Arnaud, pourquoi pas ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 17:56

Non, ce serait ressenti par eux, avec raison, comme des provocations, de même s'ils passaient leur temps à nous raconter les péchés des chrétiens au cours de l'histoire.

Une différence cependant : nous avons accepté de reconnaître les péchés de notre histoire, y compris ceux des prophètes. Pas eux.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, ce serait ressenti par eux, avec raison, comme des provocations, de même s'ils passaient leur temps à nous raconter les péchés des chrétiens au cours de l'histoire.

Une différence cependant : nous avons accepté de reconnaître les péchés de notre histoire, y compris ceux des prophètes. Pas eux.

D'accord Arnaud ! je prends conscience de tes raisons , tu parles avec sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:06

Demain, sainte Rose ! bonne fête ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:06

Oui, amis musulmans, vous posez beaucoup de questions sur la bible et nous, catholiques, nous n'en posons pas beaucoup concernant le coran, c'est vrai.

J'avoue que personnellement, je n'en ressens pas le désir, le Nouveau Testament me suffit. Mais je respecte tout à fait votre foi qui est sincère.

Puis-je vous demander ce que vous cherchez par contre dans la bible, à nous poser pratiquement toujours les mêmes questions ? prouver que nous avons tort ? là, il me semble que vous perdez votre temps Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Demain, sainte Rose ! bonne fête ! Very Happy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Demain, sainte Rose ! bonne fête ! Very Happy

bonjour, .... Comment dialoguer ? 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invitéio

Invitéio



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:14

*Espérance* a écrit:
Oui, amis musulmans, vous posez beaucoup de questions sur la bible et nous, catholiques, nous n'en posons pas beaucoup concernant le coran, c'est vrai.

J'avoue que personnellement, je n'en ressens pas le désir, le Nouveau Testament me suffit. Mais je respecte tout à fait votre foi qui est sincère.

Puis-je vous demander ce que vous cherchez par contre dans la bible, à nous poser pratiquement toujours les mêmes questions ? prouver que nous avons tort ? là, il me semble que vous perdez votre temps Very Happy

Bonjour,

Dis-moi ma chère Espérance, à quoi sert ce forum si ce n'est pour poser des questions? Aucun musulman n'empêche un chrétien de poser de questions sur le Coran. Vous pouvez ouvrir autant de sujet, que cela ne gênera personne.

Si nous posons les même questions, c'est que vos réponses ne répondent pas à la question, p-ê?

Moi, personnellement, je ne veux montrer à personne qu'il a tord ou non, nous allons être départagé de toute manière le Jour de la Résurrection, donc ..

Cordialement bonjour, .... Comment dialoguer ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:18

Si vous posez des questions aux chrétiens du genre : "Nous croyez que Jésus est Dieu. Intéressant. Quels sont vos textes", excellent !

C'est très différent que de passer votre temps à dire face à un texte où, clairement, Jésus est reconnu comme Dieu par ses Apôtres : "A mais non ! En fait, l'apôtre veut dire l'inverse".

Bref, lâchez nous un peu et RESPECTER NOTRE FOI !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:19

*Espérance* a écrit:
titou a écrit:

Certains chrétiens (dont Arnaud) ne sont pas gênés pour insulter notre Prophète (ce que je trouve intolérable sur un forum), et notre religion, ce qui à mes yeux est encore pire que la propagande. Donc avant de pointer du doigt autrui, balayez devant votre porte. La conciliation, l'union, c'est très bien. J'y suis favorable. A condition toutefois que cela se fasse de chaque côté.

Fraternellement

Bonjour titou

Où as-tu vu qu'Arnaud ou d'autres chrétiens insultent votre Prophète ? je pense au contraire que ce forum est respectueux de la foi des musulmans.


Notre soeur a raison :

Ceux qui ont suivi ce topic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ont vu que ce matin j'ai supprimé une dizaine de posts qui parlaient ( une fois de plus !!!! ) de l'âge d'Aïcha et de son mariage !!

Preuve que nous ne voulons, nous de la modération, aucune provocation dans un sens comme dans l'autre sur DIALOGUE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, .... Comment dialoguer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment dialoguer ?
» Comment dialoguer ? (Partie 2)
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» Islamophobie. Comment ne pas dialoguer
» Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: