Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment dialoguer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Comment dialoguer ? EmptyDim 05 Déc 2010, 19:46

Je n'avais pas vu cet anniversaire !

Bravo à Mario et à Rose.

Voici pour moi le bilan de cette année : Notre dialogue est à l'image de nos deux religions.

La partie chrétienne a bien intégré sa foi et assez bien les torts de son histoire. Du coup, elle a une première tendance à s'obliger à se contenter de confesser sa foi et de l'exprimer à la partie musulmane. Cependant, très vite, se trouvant attaquée, elle contre-attaque la foi musulmane. L'humilité n'est donc pour le moment inscrite profondément mais en cours d'acquisition.

La partie musulmane a bien intégré sa foi et pas du tout les torts de son histoire. Du coup, elle a une première tendance à se sentir obligée à attaquer la foi des chrétiens et à nier toute imperfection de sa propre histoire. Le fil récent sur la condamnation à mort d'une femme chrétienne ayant défendue sa foi fut significatif. Nous ne serions pas séparés par Internet, la partie chrétienne pourrait sentir le poids du danger. L'humilité n'est donc pour le moment inscrite du tout et n'est pas en cours d'acquisition. Il y a cependant des efforts chez La Réponse mais, vu le chemin à parcourir, je pense que Dieu seul pourra faire parcourir le chemin.

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Comment dialoguer ? EmptyDim 05 Déc 2010, 21:01

Arnaud Dumouch a écrit:
L'humilité n'est donc pour le moment inscrite du tout et n'est pas en cours d'acquisition. Il y a cependant des efforts chez La Réponse mais, vu le chemin à parcourir, je pense que Dieu seul pourra faire parcourir le chemin.

Que Dieu nous aide a acquérir toute l'humilité qu'il faut a un croyant et de nous donner encore plus de force afin que nous puissions respecter le prochain et surtout nos amis chrétiens aussi bien leurs personnes que leurs grande religion. Amen...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Comment dialoguer ? EmptyLun 06 Déc 2010, 08:41

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
L'humilité n'est donc pour le moment inscrite du tout et n'est pas en cours d'acquisition. Il y a cependant des efforts chez La Réponse mais, vu le chemin à parcourir, je pense que Dieu seul pourra faire parcourir le chemin.

Que Dieu nous aide a acquérir toute l'humilité qu'il faut a un croyant et de nous donner encore plus de force afin que nous puissions respecter le prochain et surtout nos amis chrétiens aussi bien leurs personnes que leurs grande religion. Amen...

Je me permets de joindre ma voix à celle de notre cher frère LA REPONSE pour demander que Dieu aide aussi les chrétiens à acquérir l'humilité nécessaire pour pouvoir aimer de façon pure et partager dans l'amour avec nos frères musulmans de ce forum, nos frères et soeurs d'autres confessions........ et non pas seulement sur ce forum mais en tout lieu.

Comment dialoguer ? 175602 Cher Arnaud pour ce bilan d'une première année !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Comment dialoguer ? EmptyLun 06 Déc 2010, 08:50

Moi , je suis entièrement d'accord avec la réflexion de Arnaud ok nul n'est parfait , ( et moi la première ) mais comment faire pour la suite j'ai prié pour avoir plus d'humilité , donc je demande conseil aux administrateurs et aussi modérateurs scratch scratch .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Comment dialoguer ? EmptyLun 06 Déc 2010, 09:04

Eliza a écrit:
Moi , je suis entièrement d'accord avec la réflexion de Arnaud ok nul n'est parfait , ( et moi la première ) mais comment faire pour la suite j'ai prié pour avoir plus d'humilité , donc je demande conseil aux administrateurs et aussi modérateurs scratch scratch .

Ma chère Eliza , je prie depuis toujours pour avoir plus d'humilité, je crois que c'est un travail de toute une vie parce que notre égo est tellement fort, pour moi je crois qu' on lutte toute la vie pour cela.......... nous sommes si fragiles finalement ! et vite séduit par les vanités de ce monde !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Tanja49

Tanja49



Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Comment dialoguer ? EmptyLun 06 Déc 2010, 09:26

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Moi , je suis entièrement d'accord avec la réflexion de Arnaud ok nul n'est parfait , ( et moi la première ) mais comment faire pour la suite j'ai prié pour avoir plus d'humilité , donc je demande conseil aux administrateurs et aussi modérateurs scratch scratch .

Ma chère Eliza , je prie depuis toujours pour avoir plus d'humilité, je crois que c'est un travail de toute une vie parce que notre égo est tellement fort, pour moi je crois qu' on lutte toute la vie pour cela.......... nous sommes si fragiles finalement ! et vite séduit par les vanités de ce monde !


L'humilité n'est pas non plus la solution a tout. Avoir un ego sur-dimensionné non plus, mais il faut raison savoir garder et faire la part des choses lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Comment dialoguer ?   Comment dialoguer ? EmptyLun 06 Déc 2010, 09:31

Tanja49 a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Moi , je suis entièrement d'accord avec la réflexion de Arnaud ok nul n'est parfait , ( et moi la première ) mais comment faire pour la suite j'ai prié pour avoir plus d'humilité , donc je demande conseil aux administrateurs et aussi modérateurs scratch scratch .

Ma chère Eliza , je prie depuis toujours pour avoir plus d'humilité, je crois que c'est un travail de toute une vie parce que notre égo est tellement fort, pour moi je crois qu' on lutte toute la vie pour cela.......... nous sommes si fragiles finalement ! et vite séduit par les vanités de ce monde !


L'humilité n'est pas non plus la solution a tout. Avoir un ego sur-dimensionné non plus, mais il faut raison savoir garder et faire la part des choses lol!

D'accord avec toi mon Cher TANJA ce serait un manque d'humilité de ne pas reconnaître certains talents que Dieu nous a donné, il faut les faire fructifier donc pour cela en être conscient......... et savoir raison garder cela est sûr ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Comment dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Comment dialoguer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dialoguer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dialoguer ? (Partie 2)
» bonjour, .... Comment dialoguer ?
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» Islamophobie. Comment ne pas dialoguer
» Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: