Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bonjour, .... Comment dialoguer ?

Aller en bas 
+6
rosedumatin
titou
oumaazedine
michel08
uzawz
thuillier
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thuillier

thuillier



bonjour, .... Comment dialoguer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 21:15

Rappel du premier message :

merci, ce serait sympa de parler de nos differentes croyances et la vision qu'elles ont sur le monde , la foi, le chemin a prendre et de voir les differences sans obligatoirement se tapaer dessus. je suis ouvert au dialogue, mais entendre sans cesse des critiques et mettre en doute chaque passage de la bible m'exaspère car il n'y a aucun partage plus des justifications des chretiens sur des interrogatoires.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




bonjour, .... Comment dialoguer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:19

*Espérance* a écrit:
titou a écrit:

Certains chrétiens (dont Arnaud) ne sont pas gênés pour insulter notre Prophète (ce que je trouve intolérable sur un forum), et notre religion, ce qui à mes yeux est encore pire que la propagande. Donc avant de pointer du doigt autrui, balayez devant votre porte. La conciliation, l'union, c'est très bien. J'y suis favorable. A condition toutefois que cela se fasse de chaque côté.

Fraternellement

Bonjour titou

Où as-tu vu qu'Arnaud ou d'autres chrétiens insultent votre Prophète ? je pense au contraire que ce forum est respectueux de la foi des musulmans.


Notre soeur a raison :

Ceux qui ont suivi ce topic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ont vu que ce matin j'ai supprimé une dizaine de posts qui parlaient ( une fois de plus !!!! ) de l'âge d'Aïcha et de son mariage !!

Preuve que nous ne voulons, nous de la modération, aucune provocation dans un sens comme dans l'autre sur DIALOGUE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



bonjour, .... Comment dialoguer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:21

mario-franc_lazur a écrit:
*Espérance* a écrit:
titou a écrit:

Certains chrétiens (dont Arnaud) ne sont pas gênés pour insulter notre Prophète (ce que je trouve intolérable sur un forum), et notre religion, ce qui à mes yeux est encore pire que la propagande. Donc avant de pointer du doigt autrui, balayez devant votre porte. La conciliation, l'union, c'est très bien. J'y suis favorable. A condition toutefois que cela se fasse de chaque côté.

Fraternellement

Bonjour titou

Où as-tu vu qu'Arnaud ou d'autres chrétiens insultent votre Prophète ? je pense au contraire que ce forum est respectueux de la foi des musulmans.


Notre soeur a raison :

Ceux qui ont suivi ce topic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ont vu que ce matin j'ai supprimé une dizaine de posts qui parlaient ( une fois de plus !!!! ) de l'âge d'Aïcha et de son mariage !!

Preuve que nous ne voulons, nous de la modération, aucune provocation dans un sens comme dans l'autre sur DIALOGUE ....

Tout-à-fait de cet avis !

Et le mot RESPECT sur ce forum est un mot CLEF !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



bonjour, .... Comment dialoguer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Si vous posez des questions aux chrétiens du genre : "Nous croyez que Jésus est Dieu. Intéressant. Quels sont vos textes", excellent !

C'est très différent que de passer votre temps à dire face à un texte où, clairement, Jésus est reconnu comme Dieu par ses Apôtres : "A mais non ! En fait, l'apôtre veut dire l'inverse".

Bref, lâchez nous un peu et RESPECTER NOTRE FOI !

Je précise : dites "notre Coran affirme le contraire" ; et non pas "vous n'avez rien compris à vos propres textes " ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
michel08

michel08



bonjour, .... Comment dialoguer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:34

mario-franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Si vous posez des questions aux chrétiens du genre : "Nous croyez que Jésus est Dieu. Intéressant. Quels sont vos textes", excellent !

C'est très différent que de passer votre temps à dire face à un texte où, clairement, Jésus est reconnu comme Dieu par ses Apôtres : "A mais non ! En fait, l'apôtre veut dire l'inverse".

Bref, lâchez nous un peu et RESPECTER NOTRE FOI !

Je précise : dites "notre Coran affirme le contraire" ; et non pas "vous n'avez rien compris à vos propres textes " ....


Félicitations, voilà les bases de toute communication qui reposent sur le respect réciproque et une réelle modestie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, .... Comment dialoguer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:41

michel08 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Si vous posez des questions aux chrétiens du genre : "Nous croyez que Jésus est Dieu. Intéressant. Quels sont vos textes", excellent !

C'est très différent que de passer votre temps à dire face à un texte où, clairement, Jésus est reconnu comme Dieu par ses Apôtres : "A mais non ! En fait, l'apôtre veut dire l'inverse".

Bref, lâchez nous un peu et RESPECTER NOTRE FOI !

Je précise : dites "notre Coran affirme le contraire" ; et non pas "vous n'avez rien compris à vos propres textes " ....


Félicitations, voilà les bases de toute communication qui reposent sur le respect réciproque et une réelle modestie...

Bonjour à tous , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] enfin quelqu'un qui a trouvé les justes mots pour décrire le seul moyen , pour dialoguer de la bonne manière nous sommes tous en cheminement vers cette ouverture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



bonjour, .... Comment dialoguer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:49

mario-franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Si vous posez des questions aux chrétiens du genre : "Nous croyez que Jésus est Dieu. Intéressant. Quels sont vos textes", excellent !

C'est très différent que de passer votre temps à dire face à un texte où, clairement, Jésus est reconnu comme Dieu par ses Apôtres : "A mais non ! En fait, l'apôtre veut dire l'inverse".

Bref, lâchez nous un peu et RESPECTER NOTRE FOI !

Je précise : dites "notre Coran affirme le contraire" ; et non pas "vous n'avez rien compris à vos propres textes " ....

Cher mario-franc_lazur j'ai poser une simple question dans le sujet "qui est Jésus?" ,cet question était de me dire si dans la bible Jésus (as) disait qu'il était dieu pas dans l'intention de provoquer ou démontrer que vous comprenez mal votre bible ou quoi que ce soi d'autre mais dans le seul but de comprendre moi pour qu'elle raison vous dite que Jésus(as) est dieu.

On m'as montrer des passages de la bible qui ne correspondais pas a la bible que j'ai en ma possession qui a été trouver sur le net assez facilement voici le lien "("www"info-bible.org/lsg/INDEX.html) car lorsque l'on me dit il est écrit "JE SUIS" et que dans ma bible il est écrit "CE QUE JE SUIS" désoler je ne maitrise peut-être pas tret bien le français mais pour moi ce n'est pas du tout pareil , j'ai alors montrer les différences et pour cet raison on m'as traité d'hypocrite .

Est ce que tu trouve cela juste ? et un modérateur (ARNAUD DUMOUCH ) ma menacé en disant que si je n’arrêtais pas de provoquer les chrétiens patati patata

Alors dit moi si ce forum n'est pas fait pour discuter entre nous dans le calme et l’honnêteté a quoi cela sert-il ? car au moindre sujet qui dérange le sujet est verrouillé

Que la paix soi avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, .... Comment dialoguer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 19:01

Chère muslim 108 , la seule chose que je puis tre dire si il y a un petit problème de compréhension envers quelqu'un , le mieux et le plus simple c'est de faire un MP à Arnaud en lui expliquant en quoi il ta offensé .
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



bonjour, .... Comment dialoguer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 19:04

muslim1980 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Si vous posez des questions aux chrétiens du genre : "Nous croyez que Jésus est Dieu. Intéressant. Quels sont vos textes", excellent !

C'est très différent que de passer votre temps à dire face à un texte où, clairement, Jésus est reconnu comme Dieu par ses Apôtres : "A mais non ! En fait, l'apôtre veut dire l'inverse".

Bref, lâchez nous un peu et RESPECTER NOTRE FOI !

Je précise : dites "notre Coran affirme le contraire" ; et non pas "vous n'avez rien compris à vos propres textes " ....

Cher mario-franc_lazur j'ai poser une simple question dans le sujet "qui est Jésus?" ,cet question était de me dire si dans la bible Jésus (as) disait qu'il était dieu pas dans l'intention de provoquer ou démontrer que vous comprenez mal votre bible ou quoi que ce soi d'autre mais dans le seul but de comprendre moi pour qu'elle raison vous dite que Jésus(as) est dieu.

On m'as montrer des passages de la bible qui ne correspondais pas a la bible que j'ai en ma possession qui a été trouver sur le net assez facilement voici le lien "("www"info-bible.org/lsg/INDEX.html) car lorsque l'on me dit il est écrit "JE SUIS" et que dans ma bible il est écrit "CE QUE JE SUIS" désoler je ne maitrise peut-être pas tret bien le français mais pour moi ce n'est pas du tout pareil , j'ai alors montrer les différences et pour cet raison on m'as traité d'hypocrite .

Est ce que tu trouve cela juste ? et un modérateur (ARNAUD DUMOUCH ) ma menacé en disant que si je n’arrêtais pas de provoquer les chrétiens patati patata

Alors dit moi si ce forum n'est pas fait pour discuter entre nous dans le calme et l’honnêteté a quoi cela sert-il ? car au moindre sujet qui dérange le sujet est verrouillé

Que la paix soi avec vous


Que la paix soit sur chaque être, quelque soit sa couleur, sa religion, ses opinions etc.....
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



bonjour, .... Comment dialoguer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 19:04

Merci tu as raison c'est ce que je vais faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, .... Comment dialoguer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 19:07

muslim1980 a écrit:
Merci tu as raison c'est ce que je vais faire

muslim1980 , c'est le mieux à faire et ainsi tu désarmorces les piège de l'incompréhension Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



bonjour, .... Comment dialoguer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 19:12

muslim1980 a écrit:


Cher mario-franc_lazur j'ai poser une simple question dans le sujet "qui est Jésus?" ,cet question était de me dire si dans la bible Jésus (as) disait qu'il était dieu pas dans l'intention de provoquer ou démontrer que vous comprenez mal votre bible ou quoi que ce soi d'autre mais dans le seul but de comprendre moi pour qu'elle raison vous dite que Jésus(as) est dieu.

On m'as montrer des passages de la bible qui ne correspondais pas a la bible que j'ai en ma possession qui a été trouver sur le net assez facilement voici le lien "("www"info-bible.org/lsg/INDEX.html) car lorsque l'on me dit il est écrit "JE SUIS" et que dans ma bible il est écrit "CE QUE JE SUIS" désoler je ne maitrise peut-être pas tret bien le français mais pour moi ce n'est pas du tout pareil , j'ai alors montrer les différences et pour cet raison on m'as traité d'hypocrite .

Est ce que tu trouve cela juste ? et un modérateur (ARNAUD DUMOUCH ) ma menacé en disant que si je n’arrêtais pas de provoquer les chrétiens patati patata

Alors dit moi si ce forum n'est pas fait pour discuter entre nous dans le calme et l’honnêteté a quoi cela sert-il ? car au moindre sujet qui dérange le sujet est verrouillé

Que la paix soi avec vous


Mon cher MUSLIM, tu parles bien de ce topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Or ce topic, ouvert par notre soeur ELIZA, est un sujet de la section SPIRITUALITE CHRETIENNE. Or cette section, comme SPIRITUALITE MUSULMANE, est une section d'enseignement et non pas de débats contradictoires !

Je comprends donc parfaitement la mauvaise humeur de notre frère ARNAUD...

Je t'avais d'ailleurs donné des liens pour que tu puisses y poser tes questions, et cela en page 2 :

"Réponse ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir mon post du 28 juillet à 9 heures 12 ...


la raison d'être du dogme de la Trinité ...

Voir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement

Je te le disais en page 2 .....

Ce topic a été finalement verrouillé à cause de ton insistance, et notre soeur ELIZA serait en droit de t'en vouloir !!!

MERCI donc, mon cher MUSLIM de ne plus vouloir débattre dans les sections SPIRITUALITE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



bonjour, .... Comment dialoguer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 19:18

muslim1980 a écrit:
car lorsque l'on me dit il est écrit "JE SUIS" et que dans ma bible il est écrit "CE QUE JE SUIS" désoler je ne maitrise peut-être pas tret bien le français mais pour moi ce n'est pas du tout pareil

Ce qui m'énerve, c'est que vous argumentez malhonnêtement.

Regardez le texte complet :

Citation :


Citation :
Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le commencement ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,
Jean 8, 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."




Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ;


Citation :
Jean 13, 19 Je vous le dis, dès à présent, avant que la chose n'arrive, pour qu'une fois celle-ci arrivée, vous croyiez que Je Suis.

Quant à ces autres textes, vous réfléchirez et vous vous demanderez s'il existe un homme qui puisse parler de lui ainsi :

Jean 11, 25 Jésus lui dit : "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;
Jean 14, 6 Jésus lui dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 15, 1 "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron.
Jean 12, 46 Moi, lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
Jean 10, 11 Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. Je suis le bon pasteur ; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.
[b]
Bref LÂCHEZ-NOUS !! Dites : "Ce texte est falsifié" mais ne dites pas que Jésus ne s'attribue pas le nom de "Je suis" (Yahvé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, .... Comment dialoguer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, .... Comment dialoguer ?   bonjour, .... Comment dialoguer ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, .... Comment dialoguer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment dialoguer ?
» Comment dialoguer ? (Partie 2)
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» Islamophobie. Comment ne pas dialoguer
» Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: