Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?

Aller en bas 
+59
lukikuk
mr nobody
nickel
Jean claude
Elmakoudi
sourdmuet
Suleyman
eric 420
Cathy91
morgankari77
turabdin
Renaud-DA
kasbah
Arké
Denis Abd El Karim
SKIPEER
chemseddine
Le chant du cygne
Lmuslim
suryoyo
serviteur
albania
kaina
Salomon
Petero
Pillier
marie-chantal
phœnix
azdan
othy
Michel Paléologue
bennydavidson
Aquilas
Pierresuzanne
Sun
eric121
THELIGHT
Yeshoua
ZionRock
Tonton
islampaix
BERNARD
Roger76
Tomi
Yussuf95
mon sauveur Jésus
paix
mario-franc_lazur
- mohamed -
shogun
Nass'
chrisredfeild
anissatou
rosarum
uzawz
Mohamed-jésus
titou
Poisson vivant
Invitéio
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyLun 03 Sep 2012, 19:49

Rappel du premier message :

3 septembre 2012

Bonsoir à tous,

voilà, j'ai lu sur le forum, qu'il y a des personnes nommées dans la Bible qui sont les Fils de Dieu ou Fils de l'homme.

S'il y a d'autres Fils de Dieu, comment pouvez-vous justifier que Jésus (seul) peut être Fils de Dieu ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement  D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 1693557001
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Denis Abd El Karim





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyLun 27 Oct 2014, 23:19

Mon pauvre Petero.... Tu rejettes sans cesses le Coran... sans apporter la moindre preuve pour justifier cela....
Quant à ta croyance elle n'est pas complètement fausse....elle est basé sur du vrai au départ....mais cela a été falsifié, déformé, distendu.... je me tue à dire que la représentation de Dieu par Jésus est une chose reconnue....mais vous tenez absolument à faire de Jésus LE Dieu Tout Puissant.....

Je viens de relire l'histoire de l'Eglise Catholique ...c'est vraiment pas beau à voir ...tout ces gens avec le Saint Esprit... et ben .. ... c'est à se demander ce qu'il auraient été capable de faire comme abominations s'il ne l'avaient pas eu ... L'Eglise Catholique est avant tout une affaire politique....on le voit bien dans ses machinations visant à prendre le pouvoir et à l'étendre quitte à assassiner ici et là...

Connais tu un peu l'histoire des Mérovingiens, du roi Clovis et de la trahison de l'Eglise Catholique....non vraiment tu appartiens à une espèce de Mafia religieuse mon vieux....désolé pour toi
Oh je t'épargnes la réplique concernant l'Islam je suis tout à fait d'accord avec toi ...la secte dominante dans l'Islam a commis les mêmes crimes que l'Eglise Catholique... et même pire encore ...

Et il est prouvé aujourd'hui que les évangiles ont été manipulés...mutilés, patchés selon la doctrine de la secte dominante...  pareil dans le sunnisme... persécutions, assassinats, destructions, inventions etc...

Cependant, Allah a maintenu Sa lumière et Sa guidée...en dépit de l'aversion des mécréants...et ceci ...dans les évangiles et aussi dans la tradition Musulmane afin que les croyants sincères qui se sont retrouvés égaré puissent retrouver le chemin......mais sans le Coran ...comment pouvez vous vous y retrouver maintenant ??

Allah SWT envoie le consolateur afin que vous ne demeuriez pas égarés, et il s'appelle Ahmad Al Hassan Paix sur lui,

...prenez connaissance de son appel et de ses écrits, et méditez les bien tant qu'il est temps sinon vous risqueriez fort de le regretter le jour ou les regrets ne serviront à rien..

Qur'an 33:67 Et ils dirent : "Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. Cʼest donc eux qui nous ont égarés du Sentier.

Rejeter le Coran...sans en avoir fait le tour .....énorme injustice !!! Quelle énorme Injustice !!!

Et puis regarde comme votre discours est tordu .....tantôt vous dites oui ....il faut comprendre "fils" pas dans l'idée de filiation mais dans l'idée de celui qui fait les œuvres de Dieu

Et alors ???  Jésus est il le seul à avoir fais les œuvres de Dieu ??? Tu vas me dire ....bien sur que noooon.... Et alors ...pourquoi vois dites le fils Unique......et tu vas me sortir encore une explication à dormir debout.....vraiment....l'Eglise Catholique va disparaître parce que vous ne pouvez plus faire avaler n'importe quoi au gens ...

Et bien sur pas un mot sur les explications de Fils de Dieu données plus haut... engeance de vipères !!!!


petero a écrit:
Ces fils de Dieu, ce sont bien les hommes qui descendaient de Seth et d'Enoch et qui à un moment donné se sont unis avec des femmes descendantes de Caïns.

Faux. Il est clair pour quelqu'un qui comprend le français que dans ce verset les fils de Dieu ne sont pas des hommes.

Genesis 6:1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
Genesis 6:2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles quʼils choisirent.


Qur'an 2:30 Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".

Est ce que les anges connaissent l'avenir ? Non.... et les versets suivants le confirment encore

Qur'an 2:31 Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
Qur'an 2:32 - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
Qur'an 2:33 - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?"


Alors ont peu penser que les anges sont témoins de désordres et de tueries sur terre avant la création d'Adam, Paix sur lui.... ce qui expliquerait peut être les découvertes paléontologiques d'êtres de forme humaine bien antérieur à ce que les savants religieux donnent dans leur ignorance comme date de naissance à Adam...

Car faisant le tour de leur assertions ont trouve qu'Adam serait né moins de 10000 ans avant JC....quand est il alors des squelettes dont la datation nous ramène loin, bien loin avant cette date ?

Qur'an 18:50 Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se rebella contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !

Nous voyons ici que Satan (Maudit soit-il) n'est pas un ange comme certains l'affirment, mais un djinn, qui a atteint le rang des anges par son adoration d'Allah l'Unique.

Si il y a d'autre djinns à cette époque, il est certainement le plus haut placé... le plus savant d'entre eux etc... Et il est bien question de descendance...
Mais parmi ces fils on comptera également ceux qui le soutiennent...poursuivant son oeuvre maléfique inspirée par l’orgueil.

Jésus n'a t-il pas dit "Engeance de vipère ! "

Est ce alors les djinns qui répandent le sang et le désordre sur terre avant la création d'Adam ? S'accaparant les femmes des hommes etc... ?

Cherchons alors les versets qui parlent des djinns...

Qur'an 7:179 Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Des cœurs, des yeux, des oreilles....voilà des caractéristiques bien humaines n'est ce pas...

Qur'an 34:12 Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

...Très souvent dans le Coran, Allah Gloire à Lui, le Trés Haut, s'adresse non seulement aux hommes mais aux djinns...

Qur'an 6:130 Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour ? Ils diront : "Nous témoignons contre nous-mêmes." La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu'ils étaient négateurs.

Mais concernant cette histoire de "fils de Dieu" voici ce qui va nous éclairer InchAllah

Qur'an 6:100 Et ils ont désigné des associés à Dieu : les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance des fils et des filles, Gloire à Lui ! Il transcende tout ce qui lui attribuent.
Qur'an 6:101 Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.

Qur'an 37:158 Et ils ont établi entre Lui et les djinns une parenté, alors que les djinns savent bien qu'ils [les mécréants] vont être emmenés.


Et dans la sourate "Les Djinns" justement..

Qur'an 72:1 Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,
Qur'an 72:2 qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.
Qur'an 72:3 En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant !
Qur'an 72:4 Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Dieu.
Qur'an 72:5 Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de men-songes contre Dieu.

Qur'an 72:6 Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.
Qur'an 72:7 Et ils avaient pensé comme vous avez pensé que Dieu ne ressusciterait jamais personne.


Voilà... c'est Satan qui a fait croire à ses congénères qu'ils étaient des fils de Dieu !

Et voilà que Jésus se retrouve avec ça...  à bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Arké

Arké



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyMar 28 Oct 2014, 21:45

Pourquoi Jésus est le fils unique de Dieu :

Parce qu'il est le seul homme né sans père humain, premièrement !
Dieu l'a conçu à son image (perfection de l'esprit, ni ignorant à sa naissance, ni pêcheur dans sa vie).

Qui peut dire la même chose ???

Jésus est aussi le seul à avoir accompli toute la Torah sans pêché !
Qui peut en dire autant ??

Jésus s'est offert en sacrifice pour racheter son peuple !
Qui peut en dire autant ?


C'est pour cela qu'il est unique, à l'image de Dieu, il est parfait !

Qui existait avant qu'Abraham fut ?
Lui !

Qui fut le premier de toute la création ?
Lui !

Qui sera le dernier sur terre ?
Encore Lui !

Qui annoncera l'arrivée de l'heure (du jugement dernier) ?
Toujours Lui !

Décidément, il est à tous les rendez-vous importants !

Mohammed en comparaison......ne lui arrive pas à la cheville.
Mohammed est un très grand homme, et je le respecte vraiment beaucoup et moi, je ne lui arrive pas à la cheville non plus !


Dernière édition par Arké le Mar 28 Oct 2014, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyMar 28 Oct 2014, 21:54

Arké a écrit:
Pourquoi Jésus est le fils unique de Dieu :

Parce qu'il est le seul homme né sans père humain, premièrement !
Dieu l'a conçu à son image (perfection de l'esprit, ni ignorant à sa naissance, ni pêcheur dans sa vie).

Qui peut dire la même chose ???

Jésus est aussi le seul à avoir accompli toute la Torah sans pêché !
Qui peut en dire autant ??

Jésus s'est offert en sacrifice pour racheter son peuple !
Qui peut en dire autant ?
Personne !

C'est pour cela qu'il est unique, à l'image de Dieu, il est parfait !

Non...non...non et encore non.... le terme "Fils de Dieu" est une éxagération qui dépasse de loin l'idée qui est avancée pour justifier cet appelation par ailleurs, c'est l'Empereur Constantin qui en 325 lors du premier concile (Nicée) œcuménique fixa l'autorité des évêques, germe de la future tout puissance du clergé et décréta par vote que Jésus était un Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Arké

Arké



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyMar 28 Oct 2014, 21:57

Je te parle du fils de Dieu, pas de Jésus-Dieu, comment lis tu mes posts ?


Jésus est le fils unique spirituel de l'Eternel.
Allah n'a pas engendré de fils spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyMar 28 Oct 2014, 22:43

Pour moi le débat est clos.

Satan (maudit soit il) à tromper ses semblables en leur faisant croire qu'ils étaient des "fils de Dieu".

D'autre part...il est très clair dans le Coran que cette appellation est condamnée et que ceux qui persistent dans cette affaire.....vont en subir les conséquences.

Il est clair également qu'élever Jésus Paix sur lui, au rang de divinité est un but païen rejoignant le culte Romain de l'époque....(voir Sol invictus)

Allah SWT sait très bien ce que vous dites à voix haute et ce que vous gardez secret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
serviteur

serviteur



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyDim 02 Nov 2014, 17:17

Denis Abd El Karim a écrit:
petero a écrit:
Ces fils de Dieu, ce sont bien les hommes qui descendaient de Seth et d'Enoch et qui à un moment donné se sont unis avec des femmes descendantes de Caïns.

Faux. Il est clair pour quelqu'un qui comprend le français que dans ce verset les fils de Dieu ne sont pas des hommes.

Genesis 6:1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
Genesis 6:2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles quʼils choisirent.


Qur'an 2:30 Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".

Est ce que les anges connaissent l'avenir ? Non.... et les versets suivants le confirment encore

Qur'an 2:31 Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
Qur'an 2:32 - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
Qur'an 2:33 - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?"


Alors ont peu penser que les anges sont témoins de désordres et de tueries sur terre avant la création d'Adam, Paix sur lui.... ce qui expliquerait peut être les découvertes paléontologiques d'êtres de forme humaine bien antérieur à ce que les savants religieux donnent dans leur ignorance comme date de naissance à Adam...

Car faisant le tour de leur assertions ont trouve qu'Adam serait né moins de 10000 ans avant JC....quand est il alors des squelettes dont la datation nous ramène loin, bien loin avant cette date ?

Qur'an 18:50 Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se rebella contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !

Nous voyons ici que Satan (Maudit soit-il) n'est pas un ange comme certains l'affirment, mais un djinn, qui a atteint le rang des anges par son adoration d'Allah l'Unique.

Si il y a d'autre djinns à cette époque, il est certainement le plus haut placé... le plus savant d'entre eux etc... Et il est bien question de descendance...
Mais parmi ces fils on comptera également ceux qui le soutiennent...poursuivant son oeuvre maléfique inspirée par l’orgueil.

Jésus n'a t-il pas dit "Engeance de vipère ! "

Est ce alors les djinns qui répandent le sang et le désordre sur terre avant la création d'Adam ? S'accaparant les femmes des hommes etc... ?

Cherchons alors les versets qui parlent des djinns...

Qur'an 7:179 Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Des cœurs, des yeux, des oreilles....voilà des caractéristiques bien humaines n'est ce pas...

Qur'an 34:12 Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

...Très souvent dans le Coran, Allah Gloire à Lui, le Trés Haut, s'adresse non seulement aux hommes mais aux djinns...

Qur'an 6:130 Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour ? Ils diront : "Nous témoignons contre nous-mêmes." La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu'ils étaient négateurs.

Mais concernant cette histoire de "fils de Dieu" voici ce qui va nous éclairer InchAllah

Qur'an 6:100 Et ils ont désigné des associés à Dieu : les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance des fils et des filles, Gloire à Lui ! Il transcende tout ce qui lui attribuent.
Qur'an 6:101 Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.

Qur'an 37:158 Et ils ont établi entre Lui et les djinns une parenté, alors que les djinns savent bien qu'ils [les mécréants] vont être emmenés.


Et dans la sourate "Les Djinns" justement..

Qur'an 72:1 Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,
Qur'an 72:2 qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.
Qur'an 72:3 En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant !
Qur'an 72:4 Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Dieu.
Qur'an 72:5 Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de men-songes contre Dieu.

Qur'an 72:6 Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.
Qur'an 72:7 Et ils avaient pensé comme vous avez pensé que Dieu ne ressusciterait jamais personne.


Voilà... c'est Satan qui a fait croire à ses congénères qu'ils étaient des fils de Dieu !

Et voilà que Jésus se retrouve avec ça...  à bon entendeur salut

Et si t'arrêtait de copier coller ? C'est mieux de voir point par point . Et les prophéties t'en fait quoi ? Et puis il n'y as pas seulement l'Eglise Catholique qui est disciple du Christ
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyDim 02 Nov 2014, 19:42

Denis Abd El Karim a écrit:
Pour moi le débat est clos.

Satan (maudit soit il) à tromper ses semblables en leur faisant croire qu'ils étaient des "fils de Dieu".

D'autre part...il est très clair dans le Coran que cette appellation est condamnée et que ceux qui persistent dans cette affaire.....vont en subir les conséquences.

Il est clair également qu'élever Jésus Paix sur lui, au rang de divinité est un but païen rejoignant le culte Romain de l'époque....(voir Sol invictus)  

Allah SWT sait très bien ce que vous dites à voix haute et ce que vous gardez secret.

Tout homme a été formé par Dieu dans le ventre de sa mère.
Certains diront qu'il est notre créateur, ce qui est vrai.
Certains diront que nous sommes ses fils, ce qui est vrai aussi.

Mais lorsque l'homme désobéit à Dieu, il devient fils de Satan, car il fait la volonté de Satan.
C'est ce que Jésus reprocha à Pierre lorsqu'il lui dit :

"arrière Satan, car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."

Ainsi, Jésus nous montre d'où vient Satan !
Tout homme qui a reçu la parole de Dieu, mais qui veut faire sa volonté et non celle de Dieu, est appelé Satan.
C'est le fils spirituel du diable.

Satan c'est notre chair, nos désirs, notre égoïsme.
Le djihad commence donc en nous premièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyLun 03 Nov 2014, 03:03

Arké a écrit:
Tout homme a été formé par Dieu dans le ventre de sa mère.
Certains diront qu'il est notre créateur, ce qui est vrai.
Certains diront que nous sommes ses fils, ce qui est vrai aussi.

Mais lorsque l'homme désobéit à Dieu, il devient fils de Satan, car il fait la volonté de Satan.
C'est ce que Jésus reprocha à Pierre lorsqu'il lui dit :

"arrière Satan, car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."

Ainsi, Jésus nous montre d'où vient Satan !
Tout homme qui a reçu la parole de Dieu, mais qui veut faire sa volonté et non celle de Dieu, est appelé Satan.
C'est le fils spirituel du diable.

Satan c'est notre chair, nos désirs, notre égoïsme.
Le djihad commence donc en nous premièrement !

Ce fil explique que c'est tout d'abord Satan (maudit soit-il) qui a trompé ces congénères, les djinns, en leur faisant croire qu'ils étaient des fils de Dieu.

On en trouve mention dans la Génèse citée plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Arké

Arké



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyLun 03 Nov 2014, 06:13

La genèse indique que le diable a fait croire aux hommes qu'ils seraient semblable à Dieu, connaissant le bien et le mal ainsi que toutes choses.


Cela n' a rien avoir avec la notion de fils de Dieu.
Cela concerne la notion de se croire égal à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyLun 03 Nov 2014, 08:42

Arké a écrit:
Tout homme a été formé par Dieu dans le ventre de sa mère.
Certains diront qu'il est notre créateur, ce qui est vrai.
Certains diront que nous sommes ses fils, ce qui est vrai aussi.

Mais lorsque l'homme désobéit à Dieu, il devient fils de Satan, car il fait la volonté de Satan.
C'est ce que Jésus reprocha à Pierre lorsqu'il lui dit :

"arrière Satan, car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."

Ainsi, Jésus nous montre d'où vient Satan !
Tout homme qui a reçu la parole de Dieu, mais qui veut faire sa volonté et non celle de Dieu, est appelé Satan.
C'est le fils spirituel du diable.

Satan c'est notre chair, nos désirs, notre égoïsme.
Le djihad commence donc en nous premièrement !

Tu oublies cette parole :

"Vous avez pour père le diable ... " Et quand Jésus dit a Pierre, "arrière Satan", il ne s'adresse pas à Pierre, mais à Satan qui vient de donner à Pierre cette pensée que Dieu préserverai son serviteur Jésus de la mort. Comme lorsqu'il dit à Juda : "va et fais ce que tu as à faire et fait le vite", il s'adresse à Satan qui est entré en Judas, après que Jésus lui ai donné à manger la bouchée qu'il venait de tremper :


"13, 27 Jésus répond : "C'est celui à qui je vais donne la bouchée que je vais tremper. "Trempant alors la bouchée, il la prend et la donne à Judas, fils de Simon Iscariote. Après la bouchée, alors Satan entra en lui. Jésus lui dit : "Ce que tu fais, fais-le vite".


Satan est bien quelqu'un qui est extérieur à Judas et qui entre en Judas ; il est bien un esprit malin qui va guider Judas jusque chez les prêtres pour livrer Jésus, tout comme l'Esprit de Dieu avait guidé Jésus dans le désert pour qu'il soit tenté par cet esprit malin, par le diable.

Le diable ou Satan, ce n'est donc pas notre chair, nos désirs, nos égoïsme, comme tu le crois. Satan c'est bien un esprit malin, l'ennemi de Dieu, de Jésus, qui nous fait chuter, pécher. C'est ce même esprit qui a poussé Adam et Eve, nos premiers parents, à désobéir à Dieu en transformant la parole de Dieu, en lui faisant dire ce qu'elle ne disait pas.

Satan est l'inspirateur de tous ceux qui transforme la parole de Dieu, lui font dire ce qu'elle ne dit pas, sans pour cela que celui qui est inspiré soit serviteur de Satan. Il l'est bien malgré lui comme l'Apôtre Pierre qui n'acceptant pas d'être séparé de son maître par la mort, devient pour Satan une proie facile, comme ce fût le cas de Juda. Satan qui va inspirer à Pierre cette thèse que Dieu ne permettra pas que Jésus soit tué, qu'il le préservera de la mort ; alors que Jésus vient justement, inspiré qu'il était par l'Esprit de Dieu, de lui annoncer qu'il lui faudra mourir et ressusciter pour donner la Vie éternelle.

J'en connais un autre que tu connais toi aussi qui n'a pas accepté que Jésus ai été tué et qu'il soit ressuscité et qui défend cette thése que Dieu a préservé son serviteur Jésus d'une telle mort Very Happy Et qui entraîne dans sa fausse interprétation des paroles de Jésus, un tas d'hommes et de femmes, les détournant de la Vérité révélée par Jésus et surtout du don qu'il nous fait de son Corps et de son Esprit pour que nous entrions avec Lui dans le Vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyLun 03 Nov 2014, 17:18

petero a écrit:

J'en connais un autre que tu connais toi aussi qui n'a pas accepté que Jésus ai été tué et qu'il soit ressuscité et qui défend cette thése que Dieu a préservé son serviteur Jésus d'une telle mort  Very Happy  Et qui entraîne dans sa fausse interprétation des paroles de Jésus, un tas d'hommes et de femmes, les détournant de la Vérité révélée par Jésus et surtout du don qu'il nous fait de son Corps et de son Esprit pour que nous entrions avec Lui dans le Vie éternelle.

Tu veux dire que vous êtes en deuil de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Petero

Petero



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyLun 03 Nov 2014, 19:30

Denis Abd El Karim a écrit:
petero a écrit:

J'en connais un autre que tu connais toi aussi qui n'a pas accepté que Jésus ai été tué et qu'il soit ressuscité et qui défend cette thése que Dieu a préservé son serviteur Jésus d'une telle mort  Very Happy  Et qui entraîne dans sa fausse interprétation des paroles de Jésus, un tas d'hommes et de femmes, les détournant de la Vérité révélée par Jésus et surtout du don qu'il nous fait de son Corps et de son Esprit pour que nous entrions avec Lui dans le Vie éternelle.

Tu veux dire que vous êtes en deuil de Jésus ?

Ses Apôtres, durant 2 jours ont été en deuil de Jésus, mais depuis qu'il leur est apparu vivant, ressuscité, leur deuil s'est changé en joie Very Happy Et nous, c'est dans cette joie de savoir Jésus vivant, auprès de nous, en nous par son Esprit qui nous fait entrer dans la Vie éternelle, que nous sommes. Nous savons que nous sommes déjà ressuscités avec Jésus et que si nous vivons en Lui, par Lui, par son Esprit, nous entrerons de suite au Paradis avec Lui. Very Happy

Donc, tu vois, on a aucune raison d'être triste Very Happy C'est tout le contraire. On est dans la joie et l'espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyLun 03 Nov 2014, 20:50

@ Petero,

Crois-tu vraiment à ce que tu dis ? Cela me surprends !

Lorsque Jésus reprends Pierre il explique pourquoi il le nomme Satan.
La cause est que Pierre raisonne à ce moment là, comme tout le monde (des pensées d'hommes).

Il voit son intérêt (égoïsme) et fait abstraction de la volonté de Dieu (altruiste).

Certes Satan est aussi un être supérieur à l'homme, et il use de ses pouvoirs (la tentation et l'intelligence) pour nous détourner de la voie sainte.
Jésus dit bien que l'esprit est bien disposé mais que la chair est faible !
La chair s'oppose à la sainteté de l'esprit.

On en déduit donc que notre corps a un certain pouvoir sur notre esprit.
Ex:

Un croyant croise une jolie fille aguicheuse, il résiste certes, mais si la fille arrive à le mettre en érection ....!
La lutte va être très dure.

De nombreux exemples sont connus chez les prêtres, les cardinaux et certainement plus haut encore.
Personnes sensées être très pieuses, non ?

Et là, ce n'est pas Satan qui se présente, c'est notre prochain !
Donc, Satan est en chacun de nous, dans nos gènes.

La faiblesse de l'homme c'est surtout :
Le sexe
Le pouvoir
L'argent
La notoriété

C'est en nous, chacun rêve d'avoir tout ça, avant d'avoir lu la parole de Dieu bien sûr !
Mais même après la lecture, ce combat continue tout au long de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyLun 03 Nov 2014, 21:41

Arké a écrit:
@ Petero,

Crois-tu vraiment à ce que tu dis ? Cela me surprends !

Lorsque Jésus reprends Pierre il explique pourquoi il le nomme Satan.
La cause est que Pierre raisonne à ce moment là, comme tout le monde (des pensées d'hommes).

Des pensées d'homme inspirées par Satan. Quand les pharisiens pensent à arrêter Jésus, à le faire mourir, Jésus leur dit : "vous avez pour père le diable" "ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir.

Arké a écrit:
Il voit son intérêt (égoïsme) et fait abstraction de la volonté de Dieu (altruiste).

Mais quel intérêt l'Apôtre Pierre avait-il à ce que Jésus ne soit pas tué et ne ressuscite pas ? Aucun. Seul Satan avait intérêt à ce que Jésus n'aille pas jusqu'au bout de sa mission, jusqu'à descendre dans l'Hadès pour libérer les justes que le diable retenait prisonnier.

Quand les pharisiens se moquaient de Jésus en lui disant : "si tu es le fils de Dieu, descend de la croix ..." qui souhaitait à vrai dire que Jésus descende de la croix, renonçant à donner sa vie pour notre salut ? Satan.

Arké a écrit:
Un croyant croise une jolie fille aguicheuse, il résiste certes, mais si la fille arrive à le mettre en érection ....!
La lutte va être très dure.

De nombreux exemples sont connus chez les prêtres, les cardinaux et certainement plus haut encore.
Personnes sensées être très pieuses, non ?

Parce que tu en connais, toi, des femmes qui arrivent à mettre en érection des hommes uniquement en les aguichant ? Very Happy Notamment des prêtres, des cardinaux, des présidents de la république ? Attention l'ami, faudrait pas prendre ton cas pour une généralité Very Happy Pour affirmer une telle chose, c'est sans doute que l'homme pieux que tu dis être en a fait l'expérience Very Happy

[quote="Arké"Et là, ce n'est pas Satan qui se présente, c'est notre prochain !
Donc, Satan est en chacun de nous, dans nos gènes. [/quote]

Donc, selon toi, c'est Satan qui nous fait érecter fourirel On aura tout entendu sur ce forum fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyLun 03 Nov 2014, 22:21

Disons que j'ai des amis avocats, et des histoires de moeurs, j'en entends de toutes les couleurs.
Et moi aussi je suis soumis aux mêmes contraintes morales que tout croyant, mon corps aime ce que l'Esprit saint déteste !


Personne n'est à l'abri, s'il n'arrête pas la machine de manière expéditive !
Et il vaut mieux ne pas avoir bu le vin de la messe avant ni l'apéro !

Bref, quand Jésus dit : "Vous avez pour père le diable", il insinue que ces hommes ne désirent que la richesse, le pouvoir et la reconnaissance alors qu'ils se présentent comme des saints.
Ils mentent et approuvent les meurtres en bâtissant les tombeaux des prophètes.

Mon cher petero, si tu n'as pas décelé le diable en toi, c'est que tu es aveugle, sourd et sans intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
kasbah





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyMar 04 Nov 2014, 14:27

Arké a écrit:
Les fils de Dieu, ce sont les hommes.
Les filles des hommes sont ce qui a été tiré de l'homme (a savoir, la femme).

Génèse2.22

"L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme."

L'homme fut créé à partir de la terre, la femme à partir de la côte de l'homme.
Symboliquement, l'homme représente la terre sainte, la femme étant à ses côtés, elle représente la mer (mère).
Ne dit-on pas que la mer longe la côte ?


Salam arke
Genesis 2:22 ne ferai til pas alusione l'électromagnétisme et ladn:-)
Avant de mai répondre vérifie limformation D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyMar 04 Nov 2014, 19:47

Après vérification, je confirme que la femme a été tirée, non de la terre, mais de la côte d'Adam.


Symboliquement, l'homme est représenté par la terre et la femme par la mer.
La graine vient de la terre et a besoin d'eau pour pousser.
Ainsi l'homme et la femme, n'étant pas de même nature, sont obligés de trouver un compromis pour prospérer.

Ce compromis est intégré dans la loi de Dieu/Allah, chacun a un rôle déterminé pour que les choses aboutissent sainement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyMar 04 Nov 2014, 19:57

Arké a écrit:
Après vérification, je confirme que la femme a été tirée, non de la terre, mais de la côte d'Adam.


Symboliquement, l'homme est représenté par la terre et la femme par la mer.
La graine vient de la terre et a besoin d'eau pour pousser.
Ainsi l'homme et la femme, n'étant pas de même nature, sont obligés de trouver un compromis pour prospérer.

Ce compromis est intégré dans la loi de Dieu/Allah, chacun a un rôle déterminé pour que les choses aboutissent sainement.

Voilà maintenant que l'homme et la femme ne sont pas de même nature !!! On aura tout entendu. T'as un sacré problème l'ami "arké". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyMar 04 Nov 2014, 21:14

C'est que je vois ce que vous ne pouvez voir.

Lorsque dans le public, on lit :
Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus, cela ne choque personne, car tout le monde constate que nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêts.

Dire que les hommes viennent de la terre et les femmes de la mer, là, tu dis que je suis un fou !?
Etrange comme raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyMar 04 Nov 2014, 21:29

Salam

Je rejoins Arké dans ce qu'il dit et c'est le but de la religion, de toute religion monothéiste.

Se libérer de l'EGO ! C'est le djihad majeur évoqué dans l'Islam

Tout les problèmes et le désastre que nous avons sous les yeux viennent de là.....l'histoire de l'humanité commence comme ça !

Satan (maudit soit-il) est un fervent adorateur de Dieu LE Tout puissant... il a atteint le rang des anges par cette adoration/connaissance

Il refuse de se soumettre au représentant de Dieu, Adam Paix sur lui, disant "Je suis meilleur que lui" et est banni avec la malédiction de Dieu

Le représentant de Dieu, à chaque époque...;est le modèle à suivre pour se libérer de l'EGO....modèle humain à qui on peut s'adresser pour recevoir l'enseignement...

Si pour une raison ou pour une autre nous perdons contact avec ce modèle, ce guide, ce premier de cordée !.... nous nous retrouvons rapidement sous l'influence et la domination d’orgueilleux qui alors interprètent à leurs avantages (pouvoir) le message qu'il nous reste...

Et donc au lieu de devenir des "fils de Dieu" nous devenons des fils de l'EGO dont le représentant est Satan (que Dieu le maudisse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Petero

Petero



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyMar 04 Nov 2014, 22:09

Denis Abd El Karim a écrit:
Salam

Je rejoins Arké dans ce qu'il dit et c'est le but de la religion, de toute religion monothéiste.

Se libérer de l'EGO ! C'est le djihad majeur évoqué dans l'Islam

Tout les problèmes et le désastre que nous avons sous les yeux viennent de là.....l'histoire de l'humanité commence comme ça !

Satan (maudit soit-il) est un fervent adorateur de Dieu LE Tout puissant... il a atteint le rang des anges par cette adoration/connaissance

Il refuse de se soumettre au représentant de Dieu, Adam Paix sur lui, disant "Je suis meilleur que lui" et est banni avec la malédiction de Dieu

Le représentant de Dieu, à chaque époque...;est le modèle à suivre pour se libérer de l'EGO....modèle humain à qui on peut s'adresser pour recevoir l'enseignement...

Si pour une raison ou pour une autre nous perdons contact avec ce modèle, ce guide, ce premier de cordée !.... nous nous retrouvons rapidement sous l'influence et la domination d’orgueilleux qui alors interprètent à leurs avantages (pouvoir) le message qu'il nous reste...

Et donc au lieu de devenir des "fils de Dieu" nous devenons des fils de l'EGO dont le représentant est Satan (que Dieu le maudisse)

Et ce que les musulmans n'ont pas encore compris, c'est que le modèle à suivre, l'homme parfait, c'est Jésus. Pour entrer dans la Vie éternelle, il faut suivre Jésus qui nous dit : "aimez-vous les uns les autres, COMME je vous a aimé". Et en même temps Jésus nous dit : "sans moi vous ne pouvez rien faire".

Pour aimer comme Jésus aime, il faut aimer avec Jésus et surtout avec son Esprit, avec son Cœur devenu notre le Cœur de tous ceux qui deviennent une seule Vigne avec Lui, un seul peuple, un seul Corps.

Jésus est venu régner par son Esprit, par son Cœur, en nous. Notre adoration de Dieu est à faire avec son Esprit, dans son Esprit, avec son Cœur, car Lui seul aime Dieu parfaitement et surtout comme Dieu est digne d'être aimé, avec un amour divin.

Le chrétien est appelé à se libérer de cet amour égoïste qui le porte à s'aimer lui-même, à vivre pour lui-même, alors qu'il est fait pour mourir à lui-même et se donner, dans l'amour, à son créateur et à son prochain.

C'est à Jésus et à son Esprit, l'Esprit même de Dieu, que l'homme doit se soumettre, pour vivre par cet Esprit et aimer par cet Esprit avec Jésus, d'un amour parfait, dans l'Amour que Dieu Lui-même par son Esprit, fait jaillir du Cœur de Jésus dans notre cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyMar 04 Nov 2014, 22:27

Ecoute Petero, je comprends que tu insistes...tu n'es pas loin de la vérité, tu dois seulement te défaire du concept de la trinité et de l'idée que Jésus est Dieu. Je ne suis pas entrain de te dire que je suis meilleur que toi...

Dieu est transcendant, rien ni personne n'est égal à LUI.

Il a révélé des noms par lesquels nous l'invoquons... L'Omniscient, le Sage, le Patient, le Miséricordieux etc... mais ce ne sont que des noms ce n'est pas LUI.....

Je ne suis pas assez savant pour en parler mais voilà.... Dieu ou Allah....le désigne "globalement"...ce nom regroupe tous les attributs que l'on connait et que l'on ignore...

Mais cela reste un nom....ce n'est pas LUI........celui qui adore le nom....donne un associé à Dieu...et Dieu n'a pas d'associé et ne pardonne pas qu'on lui en donne.

Ainsi celui qui adore le voile....n'adore pas Dieu........est ce clair ? Jésus est un être humain qui a manifesté avec la permission de Dieu et Sa Grâce et avec le soutien de l'Esprit Saint.....des qualités divines afin que nous sachions que cela nous est possible à nous....à chaque être humain

voici ce que dit Ahmad al Hassan Paix sur lui

Saint Coran : « Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite » : la forme la plus parfaite ne se rapporte pas à la morphologie ou à la puissance corporelle. La forme la plus parfaite signifie que l’Homme a été créé à l’image de Dieu, et l’image de Dieu n’est pas une image corporelle ou idéale. L’image de Dieu est la manifestation des Noms de Dieu. Ainsi, la signification du fait que l’Homme ait été créé à l’image de Dieu, c’est que l’Homme est destiné à faire transparaître les Noms de Dieu dans la création, et à incarner Dieu dans celle-ci. Chaque être humain possède ce potentiel, qui lui est conféré par le Saint Esprit se manifestant au sein de son âme humaine ; mais nombreux sont ceux qui gâchent la chance qui leur est offerte, et ne tardent guère à retourner à leur origine, du fait de leur propre choix : « Dis: "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tâghût (rebelle, oprresseur, tyran, diable, Ego), ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit" ».
Telle est la vérité ; Dieu a donné à l’Homme, à chaque Homme, la clé fondamentale pour ouvrir toutes les portes et pour établir son humanité. Ainsi, il peut ouvrir les portes l’une après l’autre, allant d’une lumière à une lumière encore plus pure, jusqu’à arriver face à la lumière la plus pure, celle qui ne comporte aucune once d’obscurité. Comme il peut tout simplement jeter la clé par terre, et retourner à sa sauvagerie et à sa bestialité originelles, par lesquels il devient l’égal du singe, tel que l’a mentionné le texte coranique : « ceux dont Il a fait des singes » !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Renaud-DA





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyMer 05 Nov 2014, 01:54

Il y a des chrétiens qui croient que Jésus en tant qu'individu est Dieu, tant pis pour eux.
Aucun individu n'est Dieu, pas même Jésus, car l'individu se définit comme séparé de Dieu, c'est à dire comme une illusion.
Evidemment, une illusion n'est pas Dieu puisqu'une illusion n'existe pas par définition.

Il n'y a qu'une réalité et cette réalité est Dieu.
Dieu est la réalité de toute chose.

Dieu est donc la réalité de Jésus et la différence entre Jésus et vous ou moi c'est que Jésus vit dans cette réalité, connait Dieu.
Connaitre Dieu c'est connaitre qu'il n'y a que Dieu et que tout le reste en tant que chose séparée est illusion.

Il est donc licite de dire que Jésus est Dieu car non seulement c'est vrai mais Jésus le sait.
Il ne serait pas bon que Jésus ait dit "je suis Dieu" car les hommes croiraient que Jésus parle en tant qu'individu.

Ceux qui croient que Jésus en tant qu'individu est Dieu sont comme des enfants qui ne savent pas distinguer plusieurs niveaux de réalité, ce qui n'est pas grave. Mais s'ils sont adultes et ne veulent pas comprendre parce qu'ils tiennent à ce que leur individualité soit réelle c'est plus grave.

Distinguer plusieurs niveaux de réalité c'est bien, et c'est ce que font en général les musulmans. Il y a la réalité du monde et des créatures qui est une réalité relative et il y a la Réalité de Dieu qui est la réalité absolue.

Mais il faut aller plus loin, la réalité absolue englobe la réalité relative et rien ne lui échappe : il n'y a que Dieu.

Denis Abd El Karim, si vous distinguez Dieu de "quelque chose", quoique ce soit, vous transformez automatiquement Dieu en "quelque chose".
L'absolu ne peut être autre que quoique ce soit sinon il n'est plus l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyMer 05 Nov 2014, 17:02

Denis Abd El Karim a écrit:
Pour moi le débat est clos.

Satan (maudit soit il) à tromper ses semblables en leur faisant croire qu'ils étaient des "fils de Dieu".

D'autre part...il est très clair dans le Coran que cette appellation est condamnée et que ceux qui persistent dans cette affaire.....vont en subir les conséquences.

Il est clair également qu'élever Jésus Paix sur lui, au rang de divinité est un but païen rejoignant le culte Romain de l'époque....(voir Sol invictus)  

Allah SWT sait très bien ce que vous dites à voix haute et ce que vous gardez secret.

salut je pense que tu a un petit souci en regardent tout t'est sujet et post tu voulais nous faire comprendre ce que toi tu a envie de comprendre sans comprendre se qui est compréhensible tu nous parle souvent de satan a croire que tu a des conversation avec lui tu fait passer les églises catholique pour des mafia fait un petit tour dans le wahhabisme et tu verra la mafia qui s'y cache , élever Jésus au rang de divinité est un rite païen tu fait de bonne blague et tournée autour d'une pierre aussi ces un rite pain et jeter des pierre sur satan le lapider est aussi un rite païen j'en est d'autre mes ca suffi pour comprendre se que tu refléte sois averti et réfléchi avant de parler parsque qu'a t'écouter tu ma l'air d'un théologien .


Denis Abd El Karim a écrit:
Mon pauvre Petero.... Tu rejettes sans cesses le Coran... sans apporter la moindre preuve pour justifier cela....
Quant à ta croyance elle n'est pas complètement fausse....elle est basé sur du vrai au départ....mais cela a été falsifié, déformé, distendu.... je me tue à dire que la représentation de Dieu par Jésus est une chose reconnue....mais vous tenez absolument à faire de Jésus LE Dieu Tout Puissant.....

Je viens de relire l'histoire de l'Eglise Catholique ...c'est vraiment pas beau à voir ...tout ces gens avec le Saint Esprit... et ben .. ... c'est à se demander ce qu'il auraient été capable de faire comme abominations s'il ne l'avaient pas eu ... L'Eglise Catholique est avant tout une affaire politique....on le voit bien dans ses machinations visant à prendre le pouvoir et à l'étendre quitte à assassiner ici et là...

Connais tu un peu l'histoire des Mérovingiens, du roi Clovis et de la trahison de l'Eglise Catholique....non vraiment tu appartiens à une espèce de Mafia religieuse mon vieux....désolé pour toi
Oh je t'épargnes la réplique concernant l'Islam je suis tout à fait d'accord avec toi ...la secte dominante dans l'Islam a commis les mêmes crimes que l'Eglise Catholique... et même pire encore ...

Et il est prouvé aujourd'hui que les évangiles ont été manipulés...mutilés, patchés selon la doctrine de la secte dominante...  pareil dans le sunnisme... persécutions, assassinats, destructions, inventions etc...

Cependant, Allah a maintenu Sa lumière et Sa guidée...en dépit de l'aversion des mécréants...et ceci ...dans les évangiles et aussi dans la tradition Musulmane afin que les croyants sincères qui se sont retrouvés égaré puissent retrouver le chemin......mais sans le Coran ...comment pouvez vous vous y retrouver maintenant ??

Allah SWT envoie le consolateur afin que vous ne demeuriez pas égarés, et il s'appelle Ahmad Al Hassan Paix sur lui,

...prenez connaissance de son appel et de ses écrits, et méditez les bien tant qu'il est temps sinon vous risqueriez fort de le regretter le jour ou les regrets ne serviront à rien..

Qur'an 33:67 Et ils dirent : "Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. Cʼest donc eux qui nous ont égarés du Sentier.

Rejeter le Coran...sans en avoir fait le tour .....énorme injustice !!! Quelle énorme Injustice !!!

Et puis regarde comme votre discours est tordu .....tantôt vous dites oui ....il faut comprendre "fils" pas dans l'idée de filiation mais dans l'idée de celui qui fait les œuvres de Dieu

Et alors ???  Jésus est il le seul à avoir fais les œuvres de Dieu ??? Tu vas me dire ....bien sur que noooon.... Et alors ...pourquoi vois dites le fils Unique......et tu vas me sortir encore une explication à dormir debout.....vraiment....l'Eglise Catholique va disparaître parce que vous ne pouvez plus faire avaler n'importe quoi au gens ...

Et bien sur pas un mot sur les explications de Fils de Dieu données plus haut... engeance de vipères !!!!

injustice pour qui pour toi ? Mohamed a fait les œuvre de dieu ? ca biographie en dis bien d'avantage que des œuvres de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyMer 05 Nov 2014, 18:00

Denis Abd El Karim a écrit:
Ecoute Petero, je comprends que tu insistes...tu n'es pas loin de la vérité, tu dois seulement te défaire du concept de la trinité et de l'idée que Jésus est Dieu. Je ne suis pas entrain de te dire que je suis meilleur que toi...

Dieu est transcendant, rien ni personne n'est égal à LUI.

Eh bien détrompe toi l'ami, Jésus en tant que Verbe, ainsi que son Esprit, l'Esprit Saint, sont égal au Père, à l'intérieur de la divinité, le Dieu unique qu'ils sont ensemble Very Happy Tout ce qui appartient au Père, appartient au Fils et à l'Esprit et ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus : "Tout ce qui est à toi est à moi et tout ce qui est à moi est à toi " Jean 17, 10)

Voici aussi ce que dit Jésus :

En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu’il ne le voie faire au Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement. Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait ; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, à vous en stupéfier. Comme le Père en effet ressuscite les morts et leur redonne vie, ainsi le Fils donne vie à qui il veut. Car le Père ne juge personne ; il a donné au Fils le jugement tout entier. (S. Jean 5, 19-22)

Pour faire tout ce que Dieu son Père fait ; pour donner la vie à qui il veut, comme le fait Dieu son Père, Jésus ne peux être en puissance, en nature, en tant que Verbe, qu'égal à son père.

Jésus ne serait qu'un homme, à l'image de Mohamed, il n'aurait pas pu faire tout ce que Dieu son Père fait ; il n'aurait pas donner la vie à qui il veut et encore moins la vie éternelle, ors Jésus est claire, il donne la vie éternelle.

Donc tu pourras me sortir toutes les explications que tu voudras pour nier l'égalité de Jésus, en tant que Verbe, en tant que personne, tu ne pourras pas changer les paroles de Jésus et surtout les oeuvres qu'il a accomplit, qu'il accomplit et qui sont la preuve de son égalité avec Dieu son Père.

Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 18:19

Renaud-DA a écrit:
Il y a des chrétiens qui croient que Jésus en tant qu'individu est Dieu, tant pis pour eux.
Aucun individu n'est Dieu, pas même Jésus, car l'individu se définit comme séparé de Dieu, c'est à dire comme une illusion.
Evidemment, une illusion n'est pas Dieu puisqu'une illusion n'existe pas par définition.

Il n'y a qu'une réalité et cette réalité est Dieu.
Dieu est la réalité de toute chose.

Dieu est donc la réalité de Jésus et la différence entre Jésus et vous ou moi c'est que Jésus vit dans cette réalité, connait Dieu.
Connaitre Dieu c'est connaitre qu'il n'y a que Dieu et que tout le reste en tant que chose séparée est illusion.

Il est donc licite de dire que Jésus est Dieu car non seulement c'est vrai mais Jésus le sait.
Il ne serait pas bon que Jésus ait dit "je suis Dieu" car les hommes croiraient que Jésus parle en tant qu'individu.

Ceux qui croient que Jésus en tant qu'individu est Dieu sont comme des enfants qui ne savent pas distinguer plusieurs niveaux de réalité, ce qui n'est pas grave. Mais s'ils sont adultes et ne veulent pas comprendre parce qu'ils tiennent à ce que leur individualité soit réelle c'est plus grave.

Distinguer plusieurs niveaux de réalité c'est bien, et c'est ce que font en général les musulmans. Il y a la réalité du monde et des créatures qui est une réalité relative et il y a la Réalité de Dieu qui est la réalité absolue.

Mais il faut aller plus loin, la réalité absolue englobe la réalité relative et rien ne lui échappe : il n'y a que Dieu.

Denis Abd El Karim, si vous distinguez Dieu de "quelque chose", quoique ce soit, vous transformez automatiquement Dieu en "quelque chose".
L'absolu ne peut être autre que quoique ce soit sinon il n'est plus l'absolu.


Alors si Dieu ne peut pas s'incarner, comment expliquer ceci :

Zac 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 18:42

Arké a écrit:


Alors si Dieu ne peut pas s'incarner, comment expliquer ceci :

Zac 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.



Cher Arké
Tu as raison Arké Jésus est la parole de Dieu incarnée, la prophétie de Zacharie 12 est une prophétie sur la fin des temps, pour les juifs qu'ils reconnaîtront Jésus, quand il reviendra sur les nuée chercher son église, c'est à dire tout ceux qui auront cru et accepté son sacrifice et vivent dans la sainteté.
"Révélation de Jésus Christ (Apocalypse signifie révélation), que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.
Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.
Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." Apocalypse 1 v 1 à 8

L'expression "le premier-né des morts" désigne Jésus qui le premier né de la création parce qu'il a été manifesté dans la création "Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.", et aussi le premier à être ressuscité et glorifié, ceux qui ont pu ressusciter avant lui non pas encore eu leur corps glorifié, c'est à dire un corps incorruptible.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 20:48

Renaud-DA a écrit:
Il y a des chrétiens qui croient que Jésus en tant qu'individu est Dieu, tant pis pour eux.
Aucun individu n'est Dieu, pas même Jésus, car l'individu se définit comme séparé de Dieu, c'est à dire comme une illusion.
Evidemment, une illusion n'est pas Dieu puisqu'une illusion n'existe pas par définition.

Il n'y a qu'une réalité et cette réalité est Dieu.
Dieu est la réalité de toute chose.

Dieu est donc la réalité de Jésus et la différence entre Jésus et vous ou moi c'est que Jésus vit dans cette réalité, connait Dieu.
Connaitre Dieu c'est connaitre qu'il n'y a que Dieu et que tout le reste en tant que chose séparée est illusion.

Il est donc licite de dire que Jésus est Dieu car non seulement c'est vrai mais Jésus le sait.
Il ne serait pas bon que Jésus ait dit "je suis Dieu" car les hommes croiraient que Jésus parle en tant qu'individu.

Ceux qui croient que Jésus en tant qu'individu est Dieu sont comme des enfants qui ne savent pas distinguer plusieurs niveaux de réalité, ce qui n'est pas grave. Mais s'ils sont adultes et ne veulent pas comprendre parce qu'ils tiennent à ce que leur individualité soit réelle c'est plus grave.

Distinguer plusieurs niveaux de réalité c'est bien, et c'est ce que font en général les musulmans. Il y a la réalité du monde et des créatures qui est une réalité relative et il y a la Réalité de Dieu qui est la réalité absolue.

Mais il faut aller plus loin, la réalité absolue englobe la réalité relative et rien ne lui échappe : il n'y a que Dieu.

Denis Abd El Karim, si vous distinguez Dieu de "quelque chose", quoique ce soit, vous transformez automatiquement Dieu en "quelque chose".
L'absolu ne peut être autre que quoique ce soit sinon il n'est plus l'absolu.

Qur'an 23:88 Dis : "Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et nʼa pas besoin dʼêtre protégé ? [Dites], si vous le savez !"

La notion d'individualité a persisté jusqu'à un certain point chez Jésus, on le voit supplier d'être épargner, supplier à plusieurs reprises que la coupe lui soit retirée.

On voit que le diable profite de cette faille en passant par Pierre.... Jésus résiste à cette attaque puis Jésus accepte, non pas la coupe, mais accepte que ce soit la Volonté du Père qui soit faite et non la sienne... Il ne sait pas si sa requête va être acceptée cependant il a lui même enseigné de prier avec cette certitude.

En toute logique, non conforme à la doctrine catholique, la requête de Jésus a toute les chances d'être acceptée... Parmi les attribut de Dieu nous avons "Celui qui exauce" , "Le Tout Miséricordieux"   et Jésus est un proche parmi les proches de Dieu.

Cela permet de comprendre ce que Dieu dit dans le Coran : "Ils ne l'ont ni tué ni crucifié"................pour ceux qui désirent comprendre.

Cela n'enlève rien à Jésus dont l'intention était bien de se soumettre donc il a gagné son combat le plus crucial, non pas celui de sacrifier la chair mais celui de l'esprit....le combat contre l'EGO
Tout comme Abraham a été éprouvé avec le sacrifice de son premier né.... il s'est soumis... il a cru à ce qu'il a vu en rêve

Qur'an 37:102 Puis quand celui-ci fut en âge de lʼaccompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de tʼimmoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui tʼes commandé : tu me trouveras, sʼil plaît à Dieu, du nombre des endurants".
Qur'an 37:103 Puis quand tous deux se furent soumis (à lʼordre de Dieu) et quʼil lʼeut jeté sur le front,
Qur'an 37:104 voilà que Nous lʼappelâmes "Abraham !
Qur'an 37:105 Tu as confirmé la vision. Cʼest ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
Qur'an 37:106 Cʼétait là certes, lʼépreuve manifeste.

Tout comme Jésus devait surement avoir la vision de ce qui l'attendait... mais une vision n'est pas la réalité on peut y croire comme la rejeter.

et je cherche refuge auprès de Dieu contre le "JE"...

Si tout cela est juste c'est par la Grâce de Dieu et Sa Guidée et si je m'égare c'est à mon seul détriment. C'est à Dieu que toute chose est soumise de gré ou de force....quant à nous, Dieu à ordonner de se soumettre à son représentant.

C'est justement là que l'EGO est mis à l'épreuve......se soumettre à un être humain...c'est ça que Satan (Maudit soit-il) à refuser. C'est là dessus qu'il a été banni et à jurer qu'il se mettrait en travers du chemin

Le chemin, la vérité et la vie passe par le représentant de Dieu en personne... pas en esprit... en esprit chacun fait ce qu'il veut...ou plutôt chacun se retrouve soumis, dans la religion, à une autorité qui n'est pas LE chemin, La Vérité et La Vie

Et le représentant de Dieu n'est pas envoyé pour être adorer mais pour que nous connaissions Dieu à travers lui. ainsi on peut reprendre la sentence bien connue : Le sage montre la lune, le sot regarde le doigt..

voilà, pardon..


Renaud-DA a écrit:
Il ne serait pas bon que Jésus ait dit "je suis Dieu" car les hommes croiraient que Jésus parle en tant qu'individu.

Et si ce n'est pas bon à dire pour Jésus ça ne l'est pour personne... aussi bien de dire "Je suis" que "Il est"

CQFD

Le seul qui est Dieu c'est Dieu...c'est pourtant simple...  nous sommes tous appelés à combattre l'EGO afin de devenir des êtres humains, HUMAINS

avec un grand H l'image de Dieu sur terre, en manifestant les attributs de Dieu !

Et si vous regarder bien ce H vous voyez ce que ça veut dire !!

Toute louange à Dieu Seigneur des mondes

Je demande à Allah que vous soyez par le meilleur et le bien être

Paix et bénédictions d'Allah sur Muhammad, la famille de Muhammad, les Imams et les Mahdis.

As Salam aleikom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Renaud-DA





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 21:45

Denis Abd El Karim a écrit:
Renaud-DA a écrit:

Il ne serait pas bon que Jésus ait dit "je suis Dieu" car les hommes croiraient que Jésus parle en tant qu'individu.

Et si ce n'est pas bon à dire pour Jésus ça ne l'est pour personne... aussi bien de dire "Je suis" que "Il est" (...)

Certains ont pu dire "je suis Dieu" sans que cela soit signe de folie ou de mégalomanie mais en vérité.
Il y a en particulier des musulmans qui l'ont dit.
Mais il est je crois préférable de se contenter de comprendre ce que veut dire "je suis" car incontestablement je suis, or uniquement Dieu est.

Jésus a été très prudent au sujet de sa divinité pour éviter d'être mal compris.
Jésus demande toujours : qui dis-tu que je suis?
Il attend qu'on lui réponde : tu es le Seigneur.
Car le Seigneur est Seigneur pour l'autre et non pour lui-même.

Dieu est Dieu pour la création et non pour Lui-même.
Pour Lui-même Dieu n'est rien qu'Il nomme et n'est rien que nous puissions nommer : Il est.
Dieu n'est pas le nom de Dieu.
Tous les noms sont les noms de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 22:14

Arké a écrit:
Alors si Dieu ne peut pas s'incarner, comment expliquer ceci :

Zac 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Je n'ai pas dit que Dieu ne peut pas s'incarner.

Si on conçoit la chair comme séparée de Dieu, comme séparée d'une autre chair alors oui il n'y a pas d'incarnation de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 23:54

Renaud-DA a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:
Renaud-DA a écrit:

Il ne serait pas bon que Jésus ait dit "je suis Dieu" car les hommes croiraient que Jésus parle en tant qu'individu.

Et si ce n'est pas bon à dire pour Jésus ça ne l'est pour personne... aussi bien de dire "Je suis" que "Il est" (...)

Certains ont pu dire "je suis Dieu" sans que cela soit signe de folie ou de mégalomanie mais en vérité.
Il y a en particulier des musulmans qui l'ont dit.
Mais il est je crois préférable de se contenter de comprendre ce que veut dire "je suis" car incontestablement je suis, or uniquement Dieu est.

Jésus a été très prudent au sujet de sa divinité pour éviter d'être mal compris.
Jésus demande toujours : qui dis-tu que je suis?
Il attend qu'on lui réponde : tu es le Seigneur.
Car le Seigneur est Seigneur pour l'autre et non pour lui-même.

Dieu est Dieu pour la création et non pour Lui-même.
Pour Lui-même Dieu n'est rien qu'Il nomme et n'est rien que nous puissions nommer : Il est.
Dieu n'est pas le nom de Dieu.
Tous les noms sont les noms de Dieu.

"Tous les noms sont les noms de Dieu."

Pardon pour la correction mais en fait, Il a révélé des noms, et les plus beaux LUI reviennent. Et de notre côté nous avons inventé des noms...

Qur'an 2:31 Et Il apprit à Adam les noms, tous, puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants quʼAdam).

Qur'an 7:180 Cʼest à Dieu quʼappartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce quʼils ont fait.

Qur'an 17:110 Dis : "Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous lʼappelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne lʼy abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

Qur'an 13:33 Est-ce que Celui qui observe ce que chaque âme acquiert [est semblable aux associés ?...] Et pourtant ils donnent des associés à Dieu. Dis [leur :] "Nommez-les. Ou essayez-vous de Lui apprendre ce quʼIl ne connaît pas sur la terre ? Ou avez- vous été simplement séduits par de faux noms ?" En fait, on a embelli aux mécréants leur stratagème et on les a empêchés de prendre le droit chemin. Et quiconque Dieu laisse s'égarer, nʼa plus personne pour le guider.

Qur'an 12:40 Vous nʼadorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à lʼappui desquels Dieu nʼa fait descendre aucune preuve. Le pouvoir nʼappartient qu'à Dieu. Il vous a commandé de nʼadorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.

Le terme arabe traduit ici par "adorer" a aussi le sens de "servir" et dans ce dernier verset il est question de pouvoir....nous constatons aujourd'hui que la plupart des croyants servent la démocratie....et des représentants qu'ils choisissent eux mêmes pour assumer le pouvoir.
Tout le monde a entendu parler de "l'Etat-providence". Ceci n'est pas un commandement de Dieu, ceci va à l'encontre de la Religion, de la concorde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Renaud-DA





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyVen 07 Nov 2014, 00:29

"Il a révélé des noms et les plus beaux Lui reviennent". Ceci est pour l'homme pour indiquer la direction et non pour Lui-même. Si l'homme a une parcelle de foi, la moindre chose, le moindre mot indique la direction.


Dernière édition par Renaud-DA le Ven 07 Nov 2014, 00:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyVen 07 Nov 2014, 02:52

Denis Abd El Karim a écrit:
Genesis 6:1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
Genesis 6:2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles quʼils choisirent.


Qui sont ces fils de Dieu ?

Les trois opinions principales sur l’identité des “fils de Dieu” sont : (1) c’étaient des anges déchus, ou (2) de puissants souverains humains, ou (3) c’étaient des descendants divin de Seth se mariant avec des descendants du méchant Caïn. Ce qui donne du poids à l’hypothèse (1) est le fait que dans l’Ancien Testament l’expression “les fils de Dieu” fait toujours référence aux anges (Job 1:6 ; 2:1 ; 38:7). Un problème possible avec (1) est que Matthieu 22:30 indique que les anges ne se marient pas. La Bible ne nous donne aucune raison d’imaginer que les anges aient un genre ou qu’ils soient capables de se reproduire. Les opinions (2) et (3) n’ont pas ce problème.

La faiblesse des vues (2) et (3) est que des hommes ordinaire épousant des femmes ordinaires n’explique pas comment leur descendance soit des “géants” ou des “héros d'autrefois, ces hommes de renom”. De plus, pourquoi Dieu déclencherait-il le Déluge (Genèse 6:5-7) quand Dieu n’interdit jamais les hommes puissants ou les descendants de Seth de marier les femmes ordinaires ou les descendants de Caïn. Le jugement approchant de Genèse 6:5-7 est lié avec les évènements de Genèse 6:1-4. Seul d’obscènes et pervers mariages entre anges déchues et femmes humaines sembleraient justifier un tel jugement.

Je crois de la position (1) est la plus probable. C’est une “contradiction” intéressante de dire que les anges sont asexués et puis de dire que les “fils de Dieu” étaient des anges déchus qui se sont reproduits avec des femmes humaines. Toutefois, même si les anges sont des êtres spirituels (Hébreux 1:14), ils peuvent assumer des formes humaines physiques (Marc 16:5). Les hommes de Sodome et Gomorrhe voulaient avoir des rapports sexuels avec les deux anges qui étaient chez Lot (Genèse 19:1-5). Il est plausible que les anges soient capables de prendre une forme humaine, au point même de répliquer la sexualité humaine – et peut-être même la reproduction. Pourquoi alors les anges déchus ne font-ils pas cela plus souvent ? Il semblerait que Dieu emprisonna les anges déçus qui commirent ce péché pour que les autres ne fassent pas de même (comme décrit dans Jude 6). Les premiers interprètes hébreux, les écrits apocryphes et pseudépigraphes sont unanimes dans la perspective que les anges déchus sont “les fils de Dieu” mentionnés dans Genèse 6:1-4. Ceci ne clôt certes pas le débat. Toutefois, l’hypothèse que Genèse 6:1-4 parle d’anges déchus se reproduisant avec des femmes humains se fonde sur de bonnes bases contextuelles, grammaticale et historique.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyVen 07 Nov 2014, 08:58

Denis Abd El Karim a écrit:
Genesis 6:1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
Genesis 6:2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles quʼils choisirent.


Qui sont ces fils de Dieu ?

Je vais sortir un peu de la suite de votre conversation. Mais je voulais dire que j'allais un peu dans le sens des musulmans. Sans avoir lu le Coran, j'avais compris que ces fils de Dieu étaient des êtres un peu surnaturels. Et je les avais mis dans la catégorie des anges déchus, comme Satan, effectivement. Plutôt que de servir Dieu, ils sont descendus sur Terre (comme Satan) pour s'accoupler avec des femmes. Du coup, ces anges déchus deviennent donc des démons qui prennent peut-être possession du corps des hommes pour pouvoir s'accoupler aux femmes.

En tout cas, c'est ainsi que je voyais les choses ... Des êtres divins qui désobéissent à leur maître, donc Dieu et qui deviennent du coup tout l'inverse, des démons.

Bon après, les djinns et tout ça, ça relève du Coran, mais finalement leur façon d'expliquer rejoint ce que je pensais à la base. (ce qui ne signifie pas qu'on a tous les deux raisons ...)

C'est pour ça que Dieu ensuite a choisi Noé, qui était un homme pur, dénué de pêché, et il a fait le nettoyage sur Terre pour éliminer les démons ainsi que les hommes qui avaient succombé à leur tentation. Par la suite, Dieu dira qu'il regrette son geste et que plus jamais il ne condamnera les hommes ainsi.

D'ailleurs, sur ce dernier point, une question me vient : pourquoi instaurer le jugement dernier s'il ne veut plus condamner les hommes ... L'enfer existe bien au bout pour les pêcheurs. N'est-ce pas une condamnation en soi ... Mais bon ... Je m'écarte du sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Psaume de David. Fils de Dieu   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2015, 19:31

Psaumes 29:1 Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur !


puisqu'on dit que jésus est fils de dieu , l'unique , pourquoi David a ce titre aussi .


y a t-il quelqu'un qui puisse nous expliquer ceci !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2015, 20:23

Tu te rend tu compte que tu nous demande de
t'explique Dieu

18-15 un prophète comme moi
18-18 un prophète comme toi

Dieu nous a créer à son image !
Oui mais seulement ceux qui y crois !

David le croyait-il ?
Jésus le croyait-il ?

Les miséricordieux hériterons du nom de "Fils de Dieu"

David était-il miséricordieux ?
Jésus était-il miséricordieux ?

Ils sont donc tous les fils de Dieu 18-18

Tous, oui tout les prophètes sont le 18-18

Mais le 18-15 c'est le Messie, Jésus est non
Seulement le 18-18 il est aussi le 18-15
Et vous l'écouter comme Dieu




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2015, 20:46

azdan a écrit:
Psaumes 29:1 Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur !

puisqu'on dit que jésus est fils de dieu , l'unique , pourquoi David a ce titre aussi.

David n'a jamais été appelé "Fils unique de Dieu", mais "fils de Dieu", comme d'autres avant lui. Les descendants de Seth étaient aussi appelés "fils de Dieu".

Ce n'est pas parce que dans l'AT des hommes furent appelés fils de Dieu, que cela veut dire que Jésus n'est pas le Fils unique de Dieu.

Quand Jésus nous donne la Parabole des vignerons homicides, et qu'il nous présente Dieu son Père dans l'image d'un propriétaire d'une vigne qui envoie son fils, il nous parle bien d'un fils qui est héritier et donc qui est le seul fils.

Les musulmans ne veulent pas que Jésus soit "fils unique de Dieu", à cause de ce que leur a dit Mohamed dans son Coran ; et tout ce qu'ils peuvent trouver pour rejeter cette révélation que jésus nous donne sur Lui-même, l'unique Fils de Dieu, sorti de Dieu, ils s'en servent.

Désolé pour vous les amis, mais c'est pas vous qui allez changez la réalité révélé par Jésus, par Dieu son Père. Dieu a un Fils qu'il a fait sortir de Lui, un Fils avec lequel il n'Est qu'un seul Dieu, un seul "Je Suis". Il faudra vous y faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2015, 22:30

petero a écrit:
azdan a écrit:
Psaumes 29:1 Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur !

puisqu'on dit que jésus est fils de dieu , l'unique , pourquoi David a ce titre aussi.

David n'a jamais été appelé "Fils unique de Dieu", mais "fils de Dieu", comme d'autres avant lui. Les descendants de Seth étaient aussi appelés "fils de Dieu".

Ce n'est pas parce que dans l'AT des hommes furent appelés fils de Dieu, que cela veut dire que Jésus n'est pas le Fils unique de Dieu.

Quand Jésus nous donne la Parabole des vignerons homicides, et qu'il nous présente Dieu son Père dans l'image d'un propriétaire d'une vigne qui envoie son fils, il nous parle bien d'un fils qui est héritier et donc qui est le seul fils.

Les musulmans ne veulent pas que Jésus soit "fils unique de Dieu", à cause de ce que leur a dit Mohamed dans son Coran ; et tout ce qu'ils peuvent trouver pour rejeter cette révélation que jésus nous donne sur Lui-même, l'unique Fils de Dieu, sorti de Dieu, ils s'en servent.

Désolé pour vous les amis, mais c'est pas vous qui allez changez la réalité révélé par Jésus, par Dieu son Père. Dieu a un Fils qu'il a fait sortir de Lui, un Fils avec lequel il n'Est qu'un seul Dieu, un seul "Je Suis". Il faudra vous y faire Very Happy


Ton petit pique de il faudra vous y faire je trouve sa très fin  Very Happy

Mnt Petro j'ai une petite question es que ici  la formule fils unique doit être pris dans le même sens que quand Dieu à dit à Abraham tu prendra ton fils unique ? 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2015, 22:41

D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 175602 azdan de m'avoir fait redécouvrir ce magnifique Psaumes:

"Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!
29.2 Rendez à l'Éternel gloire pour son nom! Prosternez-vous devant l'Éternel avec des ornements sacrés!
29.3 La voix de l'Éternel retentit sur les eaux, Le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre; L'Éternel est sur les grandes eaux.
29.4 La voix de l'Éternel est puissante, La voix de l'Éternel est majestueuse.
29.5 La voix de l'Éternel brise les cèdres; L'Éternel brise les cèdres du Liban,
29.6 Il les fait bondir comme des veaux, Et le Liban et le Sirion comme de jeunes buffles.
29.7 La voix de l'Éternel fait jaillir des flammes de feu.
29.8 La voix de l'Éternel fait trembler le désert; L'Éternel fait trembler le désert de Kadès.
29.9 La voix de l'Éternel fait enfanter les biches, Elle dépouille les forêts. Dans son palais tout s'écrie: Gloire!
29.10 L'Éternel était sur son trône lors du déluge; L'Éternel sur son trône règne éternellement.
29.11 L'Éternel donne la force à son peuple; L'Éternel bénit son peuple et le rend heureux." Psaumes 29


Pour répondre à ta question

David est un enfant spirituelle de Dieu, est Jésus est la manifestions de Dieu, il est sortie de la pensée de Dieu il est la parole de Dieu.

Si le mot les mots "Père" et "Fils" sont employés c'est dans un langage spirituelle et non humain (reproduction), le Fils est l'expression du Père et le Père a donné l'autorité au Fils; soit Jésus est la manifestation de la pensée de Dieu et Dieu met toute sa puissance dans sa parole (Jésus) pour agir.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2015, 22:57

Estandrine a écrit:
D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 175602 azdan de m'avoir fait redécouvrir ce magnifique Psaumes:

"Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!
29.2 Rendez à l'Éternel gloire pour son nom! Prosternez-vous devant l'Éternel avec des ornements sacrés!
29.3 La voix de l'Éternel retentit sur les eaux, Le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre; L'Éternel est sur les grandes eaux.
29.4 La voix de l'Éternel est puissante, La voix de l'Éternel est majestueuse.
29.5 La voix de l'Éternel brise les cèdres; L'Éternel brise les cèdres du Liban,
29.6 Il les fait bondir comme des veaux, Et le Liban et le Sirion comme de jeunes buffles.
29.7 La voix de l'Éternel fait jaillir des flammes de feu.
29.8 La voix de l'Éternel fait trembler le désert; L'Éternel fait trembler le désert de Kadès.
29.9 La voix de l'Éternel fait enfanter les biches, Elle dépouille les forêts. Dans son palais tout s'écrie: Gloire!
29.10 L'Éternel était sur son trône lors du déluge; L'Éternel sur son trône règne éternellement.
29.11 L'Éternel donne la force à son peuple; L'Éternel bénit son peuple et le rend heureux." Psaumes 29


Pour répondre à ta question

David est un enfant spirituelle de Dieu, est Jésus est la manifestions de Dieu, il est sortie de la pensée de Dieu il est la parole de Dieu.

Si le mot les mots "Père" et "Fils" sont employés c'est dans un langage spirituelle et non humain (reproduction), le Fils est l'expression du Père et le Père a donné l'autorité au Fils; soit Jésus est la manifestation de la pensée de Dieu et Dieu met toute sa puissance dans sa parole (Jésus) pour agir.

Wink



Tu y'es presque mes c'est pas vraiment sa , mes tu avance gentiment,j'approuve le fait que tu dise que ces formule sons employé dans un langage métaphorique 
et pas littéral j'approuve aussi le fait que tu dise que Jésus et l'expression de Dieu,se la veux dire qu'il exprime la volonté de Dieu 
je suis d'accord avec toi quand tu dis que Dieu lui a donné l'autorité sur le peuple d'Israël 
et je suis tous à fait d'accord avec toi quand tu dis que que Jésus magnifeste la pensé de Dieu et se la explique la parabole de Jésus moi et le père nous somme 1
Pars la pensée donc se la prouve que lui est le père ne font pas un dans le sens littéral mes dans le sens métaphorique 


la ou tu te trompe c'est quand tu dis Dieu met toute sa puissance dans sa parole ! Very Happy


Je t'ai juste donné mon avis mnt si tu veux échangé amicalement avec moi stp je te demanderais de argumenter un minimum 
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2015, 22:59

Suleyman a écrit:
Estandrine a écrit:
D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 175602 azdan de m'avoir fait redécouvrir ce magnifique Psaumes:

"Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!
29.2 Rendez à l'Éternel gloire pour son nom! Prosternez-vous devant l'Éternel avec des ornements sacrés!
29.3 La voix de l'Éternel retentit sur les eaux, Le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre; L'Éternel est sur les grandes eaux.
29.4 La voix de l'Éternel est puissante, La voix de l'Éternel est majestueuse.
29.5 La voix de l'Éternel brise les cèdres; L'Éternel brise les cèdres du Liban,
29.6 Il les fait bondir comme des veaux, Et le Liban et le Sirion comme de jeunes buffles.
29.7 La voix de l'Éternel fait jaillir des flammes de feu.
29.8 La voix de l'Éternel fait trembler le désert; L'Éternel fait trembler le désert de Kadès.
29.9 La voix de l'Éternel fait enfanter les biches, Elle dépouille les forêts. Dans son palais tout s'écrie: Gloire!
29.10 L'Éternel était sur son trône lors du déluge; L'Éternel sur son trône règne éternellement.
29.11 L'Éternel donne la force à son peuple; L'Éternel bénit son peuple et le rend heureux." Psaumes 29


Pour répondre à ta question

David est un enfant spirituelle de Dieu, est Jésus est la manifestions de Dieu, il est sortie de la pensée de Dieu il est la parole de Dieu.

Si le mot les mots "Père" et "Fils" sont employés c'est dans un langage spirituelle et non humain (reproduction), le Fils est l'expression du Père et le Père a donné l'autorité au Fils; soit Jésus est la manifestation de la pensée de Dieu et Dieu met toute sa puissance dans sa parole (Jésus) pour agir.

Wink



Tu y'es presque mes c'est pas vraiment sa , mes tu avance gentiment,j'approuve le fait que tu dise que ces formule sons employé dans un langage métaphorique 
et pas littéral j'approuve aussi le fait que tu dise que Jésus et l'expression de Dieu,se la veux dire qu'il exprime la volonté de Dieu 
je suis d'accord avec toi quand tu dis que Dieu lui a donné l'autorité sur le peuple d'Israël 
et je suis tous à fait d'accord avec toi quand tu dis que que Jésus magnifeste la pensé de Dieu et se la explique la parabole de Jésus moi et le père nous somme 1
Pars la pensée donc se la prouve que lui est le père ne font pas un dans le sens littéral mes dans le sens métaphorique 


la ou tu te trompe c'est quand tu dis Dieu met toute sa puissance dans sa parole ! Very Happy


Je t'ai juste donné mon avis mnt si tu veux échangé amicalement avec moi stp je te demanderais de argumenter un minimum 

Matthieu 28
…17Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Vous voulez que je dise Jésus est fils de Dieu
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: