Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?

Aller en bas 
+59
lukikuk
mr nobody
nickel
Jean claude
Elmakoudi
sourdmuet
Suleyman
eric 420
Cathy91
morgankari77
turabdin
Renaud-DA
kasbah
Arké
Denis Abd El Karim
SKIPEER
chemseddine
Le chant du cygne
Lmuslim
suryoyo
serviteur
albania
kaina
Salomon
Petero
Pillier
marie-chantal
phœnix
azdan
othy
Michel Paléologue
bennydavidson
Aquilas
Pierresuzanne
Sun
eric121
THELIGHT
Yeshoua
ZionRock
Tonton
islampaix
BERNARD
Roger76
Tomi
Yussuf95
mon sauveur Jésus
paix
mario-franc_lazur
- mohamed -
shogun
Nass'
chrisredfeild
anissatou
rosarum
uzawz
Mohamed-jésus
titou
Poisson vivant
Invitéio
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyLun 03 Sep 2012, 19:49

Rappel du premier message :

3 septembre 2012

Bonsoir à tous,

voilà, j'ai lu sur le forum, qu'il y a des personnes nommées dans la Bible qui sont les Fils de Dieu ou Fils de l'homme.

S'il y a d'autres Fils de Dieu, comment pouvez-vous justifier que Jésus (seul) peut être Fils de Dieu ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement  D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 1693557001
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
serviteur





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyLun 16 Fév 2015, 22:59

Suleyman a écrit:
Estandrine a écrit:
D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 175602 azdan de m'avoir fait redécouvrir ce magnifique Psaumes:

"Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!
29.2 Rendez à l'Éternel gloire pour son nom! Prosternez-vous devant l'Éternel avec des ornements sacrés!
29.3 La voix de l'Éternel retentit sur les eaux, Le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre; L'Éternel est sur les grandes eaux.
29.4 La voix de l'Éternel est puissante, La voix de l'Éternel est majestueuse.
29.5 La voix de l'Éternel brise les cèdres; L'Éternel brise les cèdres du Liban,
29.6 Il les fait bondir comme des veaux, Et le Liban et le Sirion comme de jeunes buffles.
29.7 La voix de l'Éternel fait jaillir des flammes de feu.
29.8 La voix de l'Éternel fait trembler le désert; L'Éternel fait trembler le désert de Kadès.
29.9 La voix de l'Éternel fait enfanter les biches, Elle dépouille les forêts. Dans son palais tout s'écrie: Gloire!
29.10 L'Éternel était sur son trône lors du déluge; L'Éternel sur son trône règne éternellement.
29.11 L'Éternel donne la force à son peuple; L'Éternel bénit son peuple et le rend heureux." Psaumes 29


Pour répondre à ta question

David est un enfant spirituelle de Dieu, est Jésus est la manifestions de Dieu, il est sortie de la pensée de Dieu il est la parole de Dieu.

Si le mot les mots "Père" et "Fils" sont employés c'est dans un langage spirituelle et non humain (reproduction), le Fils est l'expression du Père et le Père a donné l'autorité au Fils; soit Jésus est la manifestation de la pensée de Dieu et Dieu met toute sa puissance dans sa parole (Jésus) pour agir.

Wink



Tu y'es presque mes c'est pas vraiment sa , mes tu avance gentiment,j'approuve le fait que tu dise que ces formule sons employé dans un langage métaphorique 
et pas littéral j'approuve aussi le fait que tu dise que Jésus et l'expression de Dieu,se la veux dire qu'il exprime la volonté de Dieu 
je suis d'accord avec toi quand tu dis que Dieu lui a donné l'autorité sur le peuple d'Israël 
et je suis tous à fait d'accord avec toi quand tu dis que que Jésus magnifeste la pensé de Dieu et se la explique la parabole de Jésus moi et le père nous somme 1
Pars la pensée donc se la prouve que lui est le père ne font pas un dans le sens littéral mes dans le sens métaphorique 


la ou tu te trompe c'est quand tu dis Dieu met toute sa puissance dans sa parole ! Very Happy


Je t'ai juste donné mon avis mnt si tu veux échangé amicalement avec moi stp je te demanderais de argumenter un minimum 

Matthieu 28
…17Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyLun 16 Fév 2015, 23:15

serviteur a écrit:
Suleyman a écrit:
Estandrine a écrit:
D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 175602 azdan de m'avoir fait redécouvrir ce magnifique Psaumes:

"Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!
29.2 Rendez à l'Éternel gloire pour son nom! Prosternez-vous devant l'Éternel avec des ornements sacrés!
29.3 La voix de l'Éternel retentit sur les eaux, Le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre; L'Éternel est sur les grandes eaux.
29.4 La voix de l'Éternel est puissante, La voix de l'Éternel est majestueuse.
29.5 La voix de l'Éternel brise les cèdres; L'Éternel brise les cèdres du Liban,
29.6 Il les fait bondir comme des veaux, Et le Liban et le Sirion comme de jeunes buffles.
29.7 La voix de l'Éternel fait jaillir des flammes de feu.
29.8 La voix de l'Éternel fait trembler le désert; L'Éternel fait trembler le désert de Kadès.
29.9 La voix de l'Éternel fait enfanter les biches, Elle dépouille les forêts. Dans son palais tout s'écrie: Gloire!
29.10 L'Éternel était sur son trône lors du déluge; L'Éternel sur son trône règne éternellement.
29.11 L'Éternel donne la force à son peuple; L'Éternel bénit son peuple et le rend heureux." Psaumes 29


Pour répondre à ta question

David est un enfant spirituelle de Dieu, est Jésus est la manifestions de Dieu, il est sortie de la pensée de Dieu il est la parole de Dieu.

Si le mot les mots "Père" et "Fils" sont employés c'est dans un langage spirituelle et non humain (reproduction), le Fils est l'expression du Père et le Père a donné l'autorité au Fils; soit Jésus est la manifestation de la pensée de Dieu et Dieu met toute sa puissance dans sa parole (Jésus) pour agir.

Wink



Tu y'es presque mes c'est pas vraiment sa , mes tu avance gentiment,j'approuve le fait que tu dise que ces formule sons employé dans un langage métaphorique 
et pas littéral j'approuve aussi le fait que tu dise que Jésus et l'expression de Dieu,se la veux dire qu'il exprime la volonté de Dieu 
je suis d'accord avec toi quand tu dis que Dieu lui a donné l'autorité sur le peuple d'Israël 
et je suis tous à fait d'accord avec toi quand tu dis que que Jésus magnifeste la pensé de Dieu et se la explique la parabole de Jésus moi et le père nous somme 1
Pars la pensée donc se la prouve que lui est le père ne font pas un dans le sens littéral mes dans le sens métaphorique 


la ou tu te trompe c'est quand tu dis Dieu met toute sa puissance dans sa parole ! Very Happy


Je t'ai juste donné mon avis mnt si tu veux échangé amicalement avec moi stp je te demanderais de argumenter un minimum 

Matthieu 28
…17Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre


Dieu lui a donné le pouvoir  il lui a donné  la permission la latitude d'agir 


Mnt la puissance c'est autre chose mon cher ministre c'est pour sa que je dit que vous joué sur les mots,si il y a marqué pouvoir c'est bien pour une raison précis 


quand ont dit la puissance c'est très fin cars nous savons que seul le Dieu  à la toute puissance la puissance signifie pas seulement le pouvoir


Or nous savons toi aussi bien que moi que Jésus ne possédé pas toute la puissance de Dieu même si Dieu lui avait donné le pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyLun 16 Fév 2015, 23:30

Suleyman a écrit:
serviteur a écrit:
Suleyman a écrit:



Tu y'es presque mes c'est pas vraiment sa , mes tu avance gentiment,j'approuve le fait que tu dise que ces formule sons employé dans un langage métaphorique 
et pas littéral j'approuve aussi le fait que tu dise que Jésus et l'expression de Dieu,se la veux dire qu'il exprime la volonté de Dieu 
je suis d'accord avec toi quand tu dis que Dieu lui a donné l'autorité sur le peuple d'Israël 
et je suis tous à fait d'accord avec toi quand tu dis que que Jésus magnifeste la pensé de Dieu et se la explique la parabole de Jésus moi et le père nous somme 1
Pars la pensée donc se la prouve que lui est le père ne font pas un dans le sens littéral mes dans le sens métaphorique 


la ou tu te trompe c'est quand tu dis Dieu met toute sa puissance dans sa parole ! Very Happy


Je t'ai juste donné mon avis mnt si tu veux échangé amicalement avec moi stp je te demanderais de argumenter un minimum 

Matthieu 28
…17Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre


Dieu lui a donné le pouvoir  il lui a donné  la permission la latitude d'agir 


Mnt la puissance c'est autre chose mon cher ministre c'est pour sa que je dit que vous joué sur les mots,si il y a marqué pouvoir c'est bien pour une raison précis 


quand ont dit la puissance c'est très fin cars nous savons que seul le Dieu  à la toute puissance la puissance signifie pas seulement le pouvoir


Or nous savons toi aussi bien que moi que Jésus ne possédé pas toute la puissance de Dieu même si Dieu lui avait donné le pouvoir !

pouvoir, nom masculin
Sens 1
Puissance, possibilité. Synonyme : capacité
Sens 2
Autorité. Exemple : Les pouvoirs publics. Synonyme : souveraineté Anglais : power

13Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
14On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.


Dieu lui a donné tout pouvoir, cependant Dieu est plus grand que tous et même plus grand que Jésus, d'ailleurs c'est Jésus lui même qui va juger ton prophète à la fin des temps.


PS: Je ne suis pas ministre
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMar 17 Fév 2015, 07:13

Suleyman a écrit:
Dieu lui a donné le pouvoir  il lui a donné  la permission la latitude d'agir 

Mnt la puissance c'est autre chose mon cher ministre c'est pour sa que je dit que vous joué sur les mots,si il y a marqué pouvoir c'est bien pour une raison précis 

quand ont dit la puissance c'est très fin cars nous savons que seul le Dieu  à la toute puissance la puissance signifie pas seulement le pouvoir

Or nous savons toi aussi bien que moi que Jésus ne possédé pas toute la puissance de Dieu même si Dieu lui avait donné le pouvoir !

C'est toi cher Suleyman qui joue sur les mots, car le sens "premier" du mot pouvoir c'est : "puissance".

définition du mot "pouvoir"

Celui qui a le pouvoir, c'est celui qui possède la puissance, la capacité, pour agir, faire. Celui qui peut, c'est celui qui est capable de faire.

Tout ce que Dieu fait, Jésus est capable de le faire, il a en lui, à sa disposition, la puissance de le faire :

"19 "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais seulement ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que fait le Père, le Fils aussi le fait pareillement... 21 Car comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, aussi le Fils donne la vie à qui il veut... 26 Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même;  27 Et il lui a aussi donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. (Jean (CP) 5)  (Jean (CP) 5)

Le pouvoir ce n'est pas ce que les musulmans s'oblige à croire à cause de ce que leur enseigne l'Islam sur Jésus, à savoir "la permission" ou "l'autorisation", c'est aussi "la capacité". Jésus est capable de faire tout ce qu'il voit faire par son Père ; tout comme son Père donne la vie, créé, Jésus est capable de donner la vie, de créer et il le montre dans les miracles qu'il accomplit en redonnant la vie aux mort ; en refaisant fonctionner des jambes mortes ou des yeux morts.

Jésus était rempli de la puissance de Dieu. Tout ce que Dieu peut faire, il peut le faire, car tout pouvoir lui a été donné "dans le ciel et sur la terre". Il ne le fait pas de lui-même, c'est à dire "de son propre chef", mais toujours en union avec son Père qui n'Est qu'un seul Dieu, un seul Esprit avec Lui.

Il apparaît clairement, cher Suleyman, que tu t'obliges, pour rester fidèle à l'islam, à ce qu'enseigne l'Islam, à diminuer le sens des mots utilisé par Jésus, où quand tu ne peux pas faire dire à ces mots ce que tu as envie qu'ils disent pour ne pas contredire ta foi, que tu te réfugies dans des arguments comme "le sens métaphorique".

Tu es en permanence dans le dénie de tout ce que dit Jésus et qui contrarie ce que dit Mohamed dans son Coran. Tu es en permanence dans une posture et pas dans la vérité.

Il est claire que Jésus possédait "toute la puissance" de Dieu puisqu'il possédait tous les pouvoirs de Dieu. Alors, dire que Jésus avait tous les pouvoirs, mais pas la puissance, c'est vraiment jouer sur les mots, surtout quand on sait que "la puissance" c'est "le pouvoir", "la capacité".

Si Jésus fait les œuvres de Dieu son Père, s'il fait tout ce que fait son Père, s'il a tous les pouvoirs que son Père a, c'est parce qu'il est de même nature que son Père, il possède la puissance de son Père et il la possède avec son Père, n'usant de cette puissance qu'en union de volonté avec son Père. Jésus ne faisait rien sans le faire en accord avec son Père, c'est pourquoi il dit qu'il ne faisait rien de Lui-même, de sa propre initiative.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMar 17 Fév 2015, 09:50

Estandrine a écrit:
D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 175602 azdan de m'avoir fait redécouvrir ce magnifique Psaumes:

"Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!
29.2 Rendez à l'Éternel gloire pour son nom! Prosternez-vous devant l'Éternel avec des ornements sacrés!
29.3 La voix de l'Éternel retentit sur les eaux, Le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre; L'Éternel est sur les grandes eaux.
29.4 La voix de l'Éternel est puissante, La voix de l'Éternel est majestueuse.
29.5 La voix de l'Éternel brise les cèdres; L'Éternel brise les cèdres du Liban,
29.6 Il les fait bondir comme des veaux, Et le Liban et le Sirion comme de jeunes buffles.
29.7 La voix de l'Éternel fait jaillir des flammes de feu.
29.8 La voix de l'Éternel fait trembler le désert; L'Éternel fait trembler le désert de Kadès.
29.9 La voix de l'Éternel fait enfanter les biches, Elle dépouille les forêts. Dans son palais tout s'écrie: Gloire!
29.10 L'Éternel était sur son trône lors du déluge; L'Éternel sur son trône règne éternellement.
29.11 L'Éternel donne la force à son peuple; L'Éternel bénit son peuple et le rend heureux." Psaumes 29


Pour répondre à ta question

David est un enfant spirituelle de Dieu, est Jésus est la manifestions de Dieu, il est sortie de la pensée de Dieu il est la parole de Dieu.

Si le mot les mots "Père" et "Fils" sont employés c'est dans un langage spirituelle et non humain (reproduction), le Fils est l'expression du Père et le Père a donné l'autorité au Fils; soit Jésus est la manifestation de la pensée de Dieu et Dieu met toute sa puissance dans sa parole (Jésus) pour agir.

Wink

ta manifestation est manifestement Manifeste Wink
Revenir en haut Aller en bas
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMar 17 Fév 2015, 10:21

petero a écrit:
azdan a écrit:
Psaumes 29:1 Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur !

puisqu'on dit que jésus est fils de dieu , l'unique , pourquoi David a ce titre aussi.

David n'a jamais été appelé "Fils unique de Dieu", mais "fils de Dieu", comme d'autres avant lui. Les descendants de Seth étaient aussi appelés "fils de Dieu".

Ce n'est pas parce que dans l'AT des hommes furent appelés fils de Dieu, que cela veut dire que Jésus n'est pas le Fils unique de Dieu.

Quand Jésus nous donne la Parabole des vignerons homicides, et qu'il nous présente Dieu son Père dans l'image d'un propriétaire d'une vigne qui envoie son fils, il nous parle bien d'un fils qui est héritier et donc qui est le seul fils.

Les musulmans ne veulent pas que Jésus soit "fils unique de Dieu", à cause de ce que leur a dit Mohamed dans son Coran ; et tout ce qu'ils peuvent trouver pour rejeter cette révélation que jésus nous donne sur Lui-même, l'unique Fils de Dieu, sorti de Dieu, ils s'en servent.

Désolé pour vous les amis, mais c'est pas vous qui allez changez la réalité révélé par Jésus, par Dieu son Père. Dieu a un Fils qu'il a fait sortir de Lui, un Fils avec lequel il n'Est qu'un seul Dieu, un seul "Je Suis". Il faudra vous y faire Very Happy
oui c'est ça il faudra si faire avec ça aussi :

Matthieu 5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!


     Alors pourquoi appeler jésus Fils de Dieu unique , que deviennent les autres ?

     si tu l'appelle unique à cause de la Conception virginale de la Vierge Marie , je pense que tu met tout ton poids dans la définition de L'engendrement , au lieu de parler de ce qui relie Jésus à David !?

     Pour que tu reconnaisse Jésus comme messie , David le Fils de Dieu est incontournable , même si leur engendrement n'est pas le même , Alors pourquoi veut tu mettre jésus au dessus de David , puisque Jésus est Fils de David !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMar 17 Fév 2015, 11:11

azdan a écrit:
Psaumes 29:1 Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur !


puisqu'on dit que jésus est fils de dieu , l'unique , pourquoi David a ce titre aussi .


y a t-il quelqu'un qui puisse nous expliquer ceci !

ta remarque est pertinente et je laisse les chrétiens y répondre.

mais j'ai une autre question :
si dans les évangiles, Jesus ne dit pas explicitement "je suis dieu'", par contre il dit explicitement "je suis fils de Dieu"

le coran conteste que Jesus soit fils de dieu au sens où le comprennent les chrétiens, mais si on admet que Jesus est simplement "fils de Dieu" comme l'était David, est ce conciliable avec le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMar 17 Fév 2015, 12:15

rosarum a écrit:
azdan a écrit:
Psaumes 29:1 Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur !


puisqu'on dit que jésus est fils de dieu , l'unique , pourquoi David a ce titre aussi .


y a t-il quelqu'un qui puisse nous expliquer ceci !

ta remarque est pertinente et je laisse les chrétiens y répondre.

mais j'ai une autre question :
si dans les évangiles, Jesus ne dit pas explicitement "je suis dieu'", par contre il dit explicitement "je suis fils de Dieu"

le coran conteste que Jesus soit fils de dieu au sens où le comprennent les chrétiens, mais si on admet que Jesus est simplement "fils de Dieu" comme l'était David, est ce conciliable avec le coran ?
cela peut-être conciliable comme tu dis , si l'on supprime  le mot  "engendrement" , on pourrait être né dans ce monde par différente façon :

- Adam  , sans père et mère

- les prophètes  , né d'un père et d'une mère

- jésus né sans père mais d'une mère

   nous sommes tous des enfants de dieu , mais la notion de fils , prend une particularité si le sens métaphorique , désigne le choix de la personne pour sa mission divine , de rapporter aux humains " les enfants de dieu " la parole divine  .

  Mais si l'on éxagère dans la définition , jusqu'à mettre ce fils choisi à côté de L'éternel , la droite par exemple , cela devient une figuration irréaliste , et spirituellement incompréhensible puisque nous avons pas la notion de Dieu , c'est à dire on sait qu'il existe mais on ne peut le percevoir avec nos sens , Donc notre imagination ne nous feras que défaut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMar 17 Fév 2015, 13:16

azdan a écrit:

oui c'est ça il faudra si faire avec ça aussi :

Matthieu 5.9  Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!


     Alors pourquoi appeler jésus Fils de Dieu unique , que deviennent les autres ?

     si tu l'appelle unique à cause de la Conception virginale de la Vierge Marie , je pense que tu met tout ton poids dans la définition de L'engendrement , au lieu de parler de ce qui relie Jésus à David !?

     Pour que tu reconnaisse Jésus comme messie , David le Fils de Dieu est incontournable , même si leur engendrement n'est pas le même , Alors pourquoi veut tu mettre jésus au dessus de David , puisque Jésus est Fils de David !!!


Voilà ce que deviennent les autres en Jésus-Christ:
"Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
8.10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.
8.11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

8.12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
8.13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
8.14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
8.15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
8.16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
8.17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui." Romains 8 v 9 à 17


C'est pas vraiment utile de faire des commentaire sur un tel texte, chaque fois que le lis Romains tout est transcendée.

Tu te souviens de Jean 8, et les "fils illégitimes". Les Fils ou Enfants illégitimes de Dieu sont ceux qui se réclament de Dieu mais non pas reçu son Esprit en eux (manifesté en Jésus) pour accomplir la volonté de Dieu. Alors qu'est-ce que la volonté de Dieu? Que nous soyons en communion avec lui, ça passe par la purification, la sanctification, l'expiation de péché (repentance), exactement comme dans l'ancienne alliance parce que Dieu ne change pas.

Jésus a dit "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." Matthieu 7 v 21 à 23


Paroles très dur de Jésus, mais salutaire si elles ne tombent pas dans l'oreilles dans sourd.

Alors comment devenir enfant de Dieu? En recevant Jésus dans nos cœur, en croyant qu'il est le fils de Dieu, envoyé pour se sacrifier pour le péché des Hommes, ressuscité afin de leur donné le pardon des péchés, son Esprit et sa vie.

"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10.10 Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11 Quiconque croit en lui ne sera point confus.
" Romains 10 v 9 à 11


"Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père
." Jean 1 v 9 à 14


"Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2.2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
2.3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
2.4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
2.7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.
2.8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
2.10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

2.11 C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme,
2.12 souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
2.13 Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
2.14 Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié,
2.15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions
, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
2.16 et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.
2.17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près;
2.18 car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.

2.19 Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
2.20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire.
2.21 En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
2.22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit." Ephésiens 2


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMar 17 Fév 2015, 13:49

azdan a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:
Psaumes 29:1 Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur !

puisqu'on dit que jésus est fils de dieu , l'unique , pourquoi David a ce titre aussi.

David n'a jamais été appelé "Fils unique de Dieu", mais "fils de Dieu", comme d'autres avant lui. Les descendants de Seth étaient aussi appelés "fils de Dieu".

Ce n'est pas parce que dans l'AT des hommes furent appelés fils de Dieu, que cela veut dire que Jésus n'est pas le Fils unique de Dieu.

Quand Jésus nous donne la Parabole des vignerons homicides, et qu'il nous présente Dieu son Père dans l'image d'un propriétaire d'une vigne qui envoie son fils, il nous parle bien d'un fils qui est héritier et donc qui est le seul fils.

Les musulmans ne veulent pas que Jésus soit "fils unique de Dieu", à cause de ce que leur a dit Mohamed dans son Coran ; et tout ce qu'ils peuvent trouver pour rejeter cette révélation que jésus nous donne sur Lui-même, l'unique Fils de Dieu, sorti de Dieu, ils s'en servent.

Désolé pour vous les amis, mais c'est pas vous qui allez changez la réalité révélé par Jésus, par Dieu son Père. Dieu a un Fils qu'il a fait sortir de Lui, un Fils avec lequel il n'Est qu'un seul Dieu, un seul "Je Suis". Il faudra vous y faire Very Happy
oui c'est ça il faudra si faire avec ça aussi :

Matthieu 5.9  Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!


[size=16]     Alors pourquoi appeler jésus Fils de Dieu unique , que deviennent les autres ?

     si tu l'appelle unique à cause de la Conception virginale de la Vierge Marie , je pense que tu met tout ton poids dans la définition de L'engendrement , au lieu de parler de ce qui relie Jésus à David !?

Jésus n'est pas l'unique fils de Dieu à cause de la conception virginale de Marie, car Jésus était déjà Fils de Dieu, avant même de devenir "fils de l'homme". Jésus est "Fils unique" de Dieu, car c'est le seul Fils que Dieu engendre en Lui-même, lui communiquant son Essence divine. Il Est le seul Fils engendré qui soit "Je Suis" avec son Père, depuis toute éternité.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMar 17 Fév 2015, 13:58

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:

oui c'est ça il faudra si faire avec ça aussi :

Matthieu 5.9  Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!


     Alors pourquoi appeler jésus Fils de Dieu unique , que deviennent les autres ?

     si tu l'appelle unique à cause de la Conception virginale de la Vierge Marie , je pense que tu met tout ton poids dans la définition de L'engendrement , au lieu de parler de ce qui relie Jésus à David !?

     Pour que tu reconnaisse Jésus comme messie , David le Fils de Dieu est incontournable , même si leur engendrement n'est pas le même , Alors pourquoi veut tu mettre jésus au dessus de David , puisque Jésus est Fils de David !!!


...........................................................................

Jésus a dit "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." Matthieu 7 v 21 à 23


Paroles très dur de Jésus, mais salutaire si elles ne tombent pas dans l'oreilles d'un sourd.

..................................................................................................................
Wink
tu as raison les paroles sont très dur , et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !

J'aimerai connaître ta façon de voir les choses sur le terme utilisait " Engendrer " .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMar 17 Fév 2015, 14:04

petero a écrit:


Jésus n'est pas l'unique fils de Dieu? à cause de la conception virginale de Marie, car Jésus était déjà Fils de Dieu, avant même de devenir "fils de l'homme". Jésus est "Fils unique" de Dieu, car c'est le seul Fils que Dieu engendre en Lui-même, lui communiquant son Essence divine. Il Est le seul Fils engendré qui soit "Je Suis" avec son Père, depuis toute éternité.
  il faut savoir ce que tu veux , une fois il est le fils unique , et une fois il n'est pas l'unique fils de Dieu ?????

 tu ne repond pas à ce que je te dis : "  Pour que tu reconnaisse Jésus comme messie , David le Fils de Dieu est incontournable , même si leur engendrement  " conception  virginale  " n'est pas le même , Alors pourquoi veut tu mettre jésus au dessus de David , puisque Jésus est Fils de David !!!  , pour moi  tous  les prophètes sont à la même hauteur , personne n'est au dessus ou au dessous de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMar 17 Fév 2015, 14:57

azdan a écrit:

tu as raison les paroles sont très dur , et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !

J'aimerai connaître ta façon de voir les choses sur le terme utilisait " Engendrer " .

Engendrer à plusieurs définition, je retiens celle-ci selon Larousse: Produire quelque chose, le faire naître ; causer, déterminer.

Si tu prend cette définition et que tu la considère du point de vu spirituel, alors tu comprend pourquoi Jésus est le fils unique de Dieu, et pourquoi les Hommes naît de l'Esprit de Dieu sont enfants de Dieu.
Dieu a produit sa pensée par sa parole (Jésus); Dieu a fait naître sa pensée par sa parole (Jésus); Dieu a causé sa pensée par sa parole (Jésus); Dieu a déterminé sa pensée par sa parole (Jésus).

Pour les enfants enfants spirituel de Dieu c'est pareille; à la différence qu'il ne sont pas l'essence de Dieu (sa pensée), mais on été crée par sa parole (Jésus). Jésus a produit l'homme par son Esprit; Jésus a fait naître l'Homme par son Esprit; Jésus a causé l'Homme par son Esprit; Jésus a déterminé l'Homme par son Esprit.

Et comme l'a dit Jésus à Nicodème "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
3.9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
3.10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
3.11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
3.20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
3.21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu."
Jean 3 v 3 à 21
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMar 17 Fév 2015, 15:37

azdan a écrit:
petero a écrit:


Jésus n'est pas l'unique fils de Dieu? à cause de la conception virginale de Marie, car Jésus était déjà Fils de Dieu, avant même de devenir "fils de l'homme". Jésus est "Fils unique" de Dieu, car c'est le seul Fils que Dieu engendre en Lui-même, lui communiquant son Essence divine. Il Est le seul Fils engendré qui soit "Je Suis" avec son Père, depuis toute éternité.
  il faut savoir ce que tu veux , une fois il est le fils unique , et une fois il n'est pas l'unique fils de Dieu ?????

 tu ne repond pas à ce que je te dis : "  Pour que tu reconnaisse Jésus comme messie , David le Fils de Dieu est incontournable , même si leur engendrement  " conception  virginale  " n'est pas le même , Alors pourquoi veut tu mettre jésus au dessus de David , puisque Jésus est Fils de David !!!  , pour moi  tous  les prophètes sont à la même hauteur , personne n'est au dessus ou au dessous de l'autre !

Azdan hello, bien sur sauf le Messie
Jésus dit lui même, comment le Messie
peut-être fils de David
si David lui-même l'appel Seigneur
en disant "le Seigneur à dit à mon Seigneur"
Revenir en haut Aller en bas
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMar 17 Fév 2015, 17:04

eric 420 a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:


Jésus n'est pas l'unique fils de Dieu? à cause de la conception virginale de Marie, car Jésus était déjà Fils de Dieu, avant même de devenir "fils de l'homme". Jésus est "Fils unique" de Dieu, car c'est le seul Fils que Dieu engendre en Lui-même, lui communiquant son Essence divine. Il Est le seul Fils engendré qui soit "Je Suis" avec son Père, depuis toute éternité.
  il faut savoir ce que tu veux , une fois il est le fils unique , et une fois il n'est pas l'unique fils de Dieu ?????

 tu ne repond pas à ce que je te dis : "  Pour que tu reconnaisse Jésus comme messie , David le Fils de Dieu est incontournable , même si leur engendrement  " conception  virginale  " n'est pas le même , Alors pourquoi veut tu mettre jésus au dessus de David , puisque Jésus est Fils de David !!!  , pour moi  tous  les prophètes sont à la même hauteur , personne n'est au dessus ou au dessous de l'autre !

Azdan hello, bien sur sauf le Messie
Jésus dit lui même, comment le Messie
peut-être fils de David
si David lui-même l'appel Seigneur
en disant "le Seigneur à dit à mon Seigneur?????



où tu vois que David appel Jésus " Seigneur " ??? 

Dans les psaumes ????

tu délire ??? ma parole !!!

Jésus , le christ , le messie  il ne peut-être fils de David ? ! , nuance !!  il est le fils de David , c'est vos écritures qui le disent !

Matthieu 12:23 Toute la foule étonnée disait : N'est-ce point là le Fils de David ?

Matthieu 20:31 La foule les reprenait, pour les faire taire ; mais ils crièrent plus fort : Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David !

Luc 1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMar 17 Fév 2015, 17:27

Ecoute Israël

je n'ai pas dis que David appelais Jésus le Seigneur

J'ai dit que David appelait " le Messie " le Seigneur

Du temps de David, Jésus n'était qu'Esprit
mais quand même le Messie
un peu comme aujourd'huis

Mais Messie a voulu se faire homme
Il devait donc prendre l'apparence
du fils de Dieu 18-18 un prophète

Mais Jésus n'est pas juste un prophète
Il est le Messie, l'Esprit, Dieu
le 18-15
un prophète comme Dieu
que l'on doit écouté comme dieu
Revenir en haut Aller en bas
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMar 17 Fév 2015, 17:35

eric 420 a écrit:
Ecoute Israël

je n'ai pas dis que David appelais Jésus le Seigneur

J'ai dit que David appelait " le Messie " le Seigneur

Du temps de David, Jésus n'était qu'Esprit
mais quand même le Messie
un peu comme aujourd'huis

Mais Messie a voulu se faire homme
Il devait donc prendre l'apparence
du fils de Dieu 18-18 un prophète

Mais Jésus n'est pas juste un prophète
Il est le Messie, l'Esprit, Dieu
le 18-15
un prophète comme Dieu
que l'on doit écouté comme dieu
un prophète est un prophète , il n'est pas dieu , il est le messager de Dieu sur terre .

si dieu venait à se manifester nous mourrons tous , sache le !

la terre entière ne peut résister à sa puissance , il est le créateur .

en somme jésus n'est pas le créateur .

Dieu n'a pas besoin de prendre une apparence , son essence est supérieur que tu ne l'imagine ,
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMar 17 Fév 2015, 18:08

Le Messie est le Seigneur de David
puisqu'il dit lui-même " le seigneur dit au seigneur "

Je te dis que le Messie à voulu prendre "l'apparence"
d'un prophète

tu rejette que le Messie à parler à Moïse
pourtant personne n'est mort !!
sache-le

et sache aussi que si Dieu a décider
De se donner une apparence humaine 18-15
c'est pour faire plaisir aux prophète 18-18

Et non au peuple au cœur dur, car ils
on trop peur de Dieu, ils préfère ne
pas le rencontrer, ils préfère dire
nous allons mourir si on le rencontre!!!

Autrement dit, le 18-18 sont des prophètes
pour le peuple au cœur dur
" la lois du talion "

Le Messie 18-15 au miséricordedieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMar 17 Fév 2015, 19:04

azdan a écrit:

un prophète est un prophète , il n'est pas dieu , il est le messager de Dieu sur terre .

si dieu venait à se manifester nous mourrons tous , sache le !

la terre entière ne peut résister à sa puissance , il est le créateur .

en somme jésus n'est pas le créateur .

Dieu n'a pas besoin de prendre une apparence , son essence est supérieur que tu ne l'imagine ,

Dieu s'est manifesté plusieurs fois au peuple sans qu'il ne meurt bien qu'il soit saint et l'homme pécheur, et je vais t'expliquer pourquoi.

A plusieurs moment dans la bible, Dieu est apparu au peuple, au travers de la nuée dans le désert, au travers d'un buisson ardent à Moïse, de l'ange de l'Eternel, etc etc

Pour prendre l'exemple de Moïse, Moïse est l'homme à qui "L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami." (Exode 33 v 11) Et voici comment Dieu lui est apparu:
"L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3 Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
3.4 L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
3.5 Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
3.6 Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu." Exode 3 v 2 à 6


Moïse cacha son visage, par crainte de mourir, puisque voir la sainteté de Dieu, pour des simple mortel des pécheurs, c'est mourir consumé par sa sainteté; mais le visage couvert par le voile le protège de la sainteté de Dieu. C'est le voile qu'on retrouve dans le tabernacle et le temple, qui sépare le lieu saint du lieu très saint. Une fois par an, le principal sacrificateur se rendait dans le lieu très saint de l'autre côté du voile pour faire l'expiation des péchés du peuple, mais avant de pouvoir faire cette expiation, il devait se purifier et purifier tout le temple, les objets du temple, et les sacrificateurs. Si quelques chose n'était pas purifié la sainteté de Dieu l'embrasait, et c'est comme cela que beaucoup de principaux sacrificateur sont mort notamment les fils d'Aaron (Lévitiques 10 v 1 à 7). Avant de se pouvoir se purifier et se sanctifier, le peuple devait confesser ses péchés, s'humilier devant Dieu en vu de l'expiation.

Alors donc pour s'approcher de Dieu il faut quoi? Être purifié, sanctifié.

Donc à chaque fois que Dieu s'est manifesté au peuple, il lui a demandé de se sanctifier, se purifier, y'a plein de passage qui en parle donc je vais donner un autre exemple que Moïse pour changer, je vais parler de Josué (parce que je suis en pleine lecture de Josué)

"Josué dit au peuple: Sanctifiez-vous, car demain l'Éternel fera des prodiges au milieu de vous." Josué 3 v 5

"Lève-toi, sanctifie le peuple. Tu diras: Sanctifiez-vous pour demain; car ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël..." (Josué 7 v 13)

"L'Éternel dit à Josué: Ne les crains point, car je les livre entre tes mains, et aucun d'eux ne tiendra devant toi.
10.9 Josué arriva subitement sur eux, après avoir marché toute la nuit depuis Guilgal.
10.10 L'Éternel les mit en déroute devant Israël; et Israël leur fit éprouver une grande défaite près de Gabaon, les poursuivit sur le chemin qui monte à Beth Horon, et les battit jusqu'à Azéka et à Makkéda.
10.11 Comme ils fuyaient devant Israël, et qu'ils étaient à la descente de Beth Horon, l'Éternel fit tomber du ciel sur eux de grosses pierres jusqu'à Azéka, et ils périrent; ceux qui moururent par les pierres de grêle furent plus nombreux que ceux qui furent tués avec l'épée par les enfants d'Israël.
10.12 Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon!
10.13 Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis.
Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.
10.14 Il n'y a point eu de jour comme celui-là, ni avant ni après, où l'Éternel ait écouté la voix d'un homme; car l'Éternel combattait pour Israël." Josué 10 v 8 à 14


Alors Dieu se manifeste au peuple pour quoi? Si tu lis les textes tu trouve la réponse: pour combattre pour son peuple, lui donner la victoire sur l'ennemi et l'amener en possession du pays promis.

Et bien c'est exactement la même chose aujourd'hui dans la nouvelle alliance. Jésus s'est manifesté pour combattre au milieu de nous (dans notre corps) le péché donné la victoire sur lui et nous donné la possession de son royaume, l'héritage des enfants de Dieu.

Comment combattre et être héritier de son royaume? En recevant Jésus, croyant qu'il s'est donné en sacrifice pour l'expiation de nos péché afin de nous donner son Esprit et la vie éternel:
Jésus a dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." Jean 5 v 24

Jésus est l'image de Dieu "Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
1.13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
1.14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

1.21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,
1.22 pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,

1.23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre." Colossiens 1 v 12 à 23


Wink


Dernière édition par Estandrine le Mar 17 Fév 2015, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMar 17 Fév 2015, 19:08

azdan a écrit:
rosarum a écrit:
azdan a écrit:
Psaumes 29:1 Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur !


puisqu'on dit que jésus est fils de dieu , l'unique , pourquoi David a ce titre aussi .


y a t-il quelqu'un qui puisse nous expliquer ceci !

ta remarque est pertinente et je laisse les chrétiens y répondre.

mais j'ai une autre question :
si dans les évangiles, Jesus ne dit pas explicitement "je suis dieu'", par contre il dit explicitement "je suis fils de Dieu"

le coran conteste que Jesus soit fils de dieu au sens où le comprennent les chrétiens, mais si on admet que Jesus est simplement "fils de Dieu" comme l'était David, est ce conciliable avec le coran ?
cela peut-être conciliable comme tu dis , si l'on supprime  le mot  "engendrement" , on pourrait être né dans ce monde par différente façon :

- Adam  , sans père et mère

- les prophètes  , né d'un père et d'une mère

- jésus né sans père mais d'une mère

   nous sommes tous des enfants de dieu , mais la notion de fils , prend une particularité si le sens métaphorique , désigne le choix de la personne pour sa mission divine , de rapporter aux humains " les enfants de dieu " la parole divine  .

  Mais si l'on éxagère dans la définition , jusqu'à mettre ce fils choisi à côté de L'éternel , la droite par exemple , cela devient une figuration irréaliste , et spirituellement incompréhensible puisque nous avons pas la notion de Dieu , c'est à dire on sait qu'il existe mais on ne peut le percevoir avec nos sens , Donc notre imagination ne nous feras que défaut .

merci Azdan

En fait Jesus se définit à la fois comme fils de Dieu et comme fils de l'homme.

Matthieu 26.63    Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
26.64    Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
sourdmuet





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMar 17 Fév 2015, 20:46

être musulmane et s'appeler "Yechoua", tout un programme !

Je lis la version CHOURAQUI de la bible, peut-être lisez-vous la version CHOURAQUI du Coran ?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMar 17 Fév 2015, 21:02

sourdmuet a écrit:
être musulmane et s'appeler "Yechoua", tout un programme !

Je lis la version CHOURAQUI de la bible, peut-être lisez-vous la version CHOURAQUI du Coran ?



Mais toi-même, cher SOURDMUET, l'es-tu réellement ?

Il serait bon que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMar 17 Fév 2015, 21:15

sourdmuet a écrit:
être musulmane et s'appeler "Yechoua", tout un programme !

Je lis la version CHOURAQUI de la bible, peut-être lisez-vous la version CHOURAQUI du Coran ?


oh lala la Chouraqui je me méfie... j'avais un peu commencer à la lire et j'ai arrêté parce que j'ai trouvé le "langage cru", puis j'ai découvert que cet homme a proposé cette traduction de la bible s'est permit des interprétations, et comme tu dis en plus il a même proposé une traduction du coran... c'est un homme qui veut le rapprochement "inter-religieux", on sait pas trop si il est juif chrétien ou musulman, bref c'est difficile de lire la traduction d'un homme qui n'est pas convaincu. Après ça n'engage que moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMar 17 Fév 2015, 21:41

sourdmuet a écrit:
être musulmane et s'appeler "Yechoua", tout un programme !
du jamais entendu:
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMar 17 Fév 2015, 22:39

azdan a écrit:
petero a écrit:


Jésus n'est pas l'unique fils de Dieu? à cause de la conception virginale de Marie, car Jésus était déjà Fils de Dieu, avant même de devenir "fils de l'homme". Jésus est "Fils unique" de Dieu, car c'est le seul Fils que Dieu engendre en Lui-même, lui communiquant son Essence divine. Il Est le seul Fils engendré qui soit "Je Suis" avec son Père, depuis toute éternité.
  il faut savoir ce que tu veux , une fois il est le fils unique , et une fois il n'est pas l'unique fils de Dieu ?????

 tu ne repond pas à ce que je te dis : "  Pour que tu reconnaisse Jésus comme messie , David le Fils de Dieu est incontournable , même si leur engendrement  " conception  virginale  " n'est pas le même , Alors pourquoi veut tu mettre jésus au dessus de David , puisque Jésus est Fils de David !!!  , pour moi  tous  les prophètes sont à la même hauteur , personne n'est au dessus ou au dessous de l'autre !

Arrête ton hypocrisie, on le sait très bien que Mohammed est au dessus de tout les prophètes pour vous, ce qui nous différencie de vous c'est que nous nous proclamons que Jésus est mort ressuscité élevé glorifié et à la droite de Dieu. Ce n'est pas par nous même que nous disons que Jésus est au dessus de toutes personnes mais c'est Dieu lui même qui l'a élevé au dessus de toute créature.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMar 17 Fév 2015, 22:41

azdan a écrit:
Psaumes 29:1 Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur !
puisqu'on dit que jésus est fils de dieu , l'unique , pourquoi David a ce titre aussi .
y a t-il quelqu'un qui puisse nous expliquer ceci !

Psaumes 29:1 Attribuez à Jéhovah, ô fils des forts,
attribuez à Jéhovah gloire et force.
 2 Attribuez à Jéhovah la gloire de son nom.

Ou : “ fils des dieux ” ; ou encore : “ fils des divins ” ; ou encore : “ fils de Dieu ”. Héb. : bené ʼélim. Si le mot héb. ʼélim est le pl. de ʼél pour exprimer la majesté, alors il signifie “ Dieu ”. T : “ vous, troupes d’anges, les fils de Dieu ” ; LXX : “ vous, fils de Dieu ” ; SyVg : “ vous, petits de béliers ”. Cf. 89:6, note, et Dn 11:36, où figure l’expression ʼÉl ʼélim, “ Dieu des dieux ”.

Les fils angéliques de Dieu.
En revanche, il y a une explication qui se trouve étayée dans les Écritures. L’expression “ fils du vrai Dieu ” figure ensuite en Job 1:6, et là elle désigne manifestement les fils spirituels de Dieu assemblés en sa présence, parmi lesquels se présenta aussi Satan, qui venait de “ rôder par la terre ”. (Jb 1:7 ; voir aussi 2:1, 2.) De même, en Job 38:4-7, “ les fils de Dieu ” qui “ poussaient des acclamations ” lorsque Jéhovah ‘ posa la pierre angulaire ’ de la terre étaient indiscutablement ses fils angéliques, et non des humains descendant d’Adam (lequel n’avait pas encore été créé). Pareillement, “ les fils de Dieu ” en Psaume 89:6 sont sans aucun doute des créatures célestes, et non terrestres

au sujet des “ anges qui avaient péché ”, mentionnés en rapport avec le “ monde ancien ” de l’époque de Noé (2P 2:4, 5). On a aussi les propos de Jude concernant “ les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle ”. (Jude 6.) Si on nie que “ les fils du vrai Dieu ” de Genèse 6:2-4 étaient des créatures spirituelles, alors ces déclarations des écrivains chrétiens deviennent énigmatiques, car plus rien n’explique en quoi les anges désobéirent, ni le rapport qui existe entre cette désobéissance et l’époque de Noé.
Il est certain que des anges se matérialisèrent parfois en prenant un corps humain, allant jusqu’à manger et boire avec les hommes (Gn 18:1-22 ;

Le premier fils humain et ses descendants. Ayant été créé par Dieu, Adam fut le premier “ fils de Dieu ” humain (Gn 2:7 ; Lc 3:38). Lorsqu’il fut condamné à mort pour avoir péché volontairement et fut expulsé du lieu protégé de Dieu qu’était l’Éden, il fut en quelque sorte renié par Dieu et perdit le lien filial qui l’unissait à son Père céleste. — Gn 3:17-24.

Israël est mon fils. ” S’adressant à Pharaon, qui se prenait pour un dieu et un fils du dieu égyptien Râ, Jéhovah appela Israël “ mon fils, mon premier-né ”, et intima cet ordre au monarque : “ Renvoie mon fils pour qu’il me serve. ” (Ex 4:22, 23).

Des ‘ fils ’ israélites à titre individuel. Dieu appela aussi ‘ fils ’, dans un sens particulier, certains membres de la nation d’Israël. Le Psaume 2, attribué à David en Actes 4:24-26, s’applique sans doute en premier à lui lorsqu’il parle du “ fils ” de Dieu (Ps 2:1, 2, 7-12). Comme l’indique le contexte du passage des Actes précité, ce psaume s’accomplit plus tard en la personne de Christ Jésus. Puisque, d’après le contexte du psaume, Dieu s’adressa non pas à un bébé, mais à un adulte, quand il dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père ”, cette filiation résultait du fait que Dieu avait choisi spécialement David pour la royauté et agissait comme un père envers lui (voir Ps 89:3, 19-27). D’une manière semblable, Jéhovah parla de Salomon le fils de David en ces termes : “ Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils. ” — 2S 7:12-14 ; 1Ch 22:10 ; 28:6.


Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMer 18 Fév 2015, 11:47

serviteur a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:


Jésus n'est pas l'unique fils de Dieu? à cause de la conception virginale de Marie, car Jésus était déjà Fils de Dieu, avant même de devenir "fils de l'homme". Jésus est "Fils unique" de Dieu, car c'est le seul Fils que Dieu engendre en Lui-même, lui communiquant son Essence divine. Il Est le seul Fils engendré qui soit "Je Suis" avec son Père, depuis toute éternité.
  il faut savoir ce que tu veux , une fois il est le fils unique , et une fois il n'est pas l'unique fils de Dieu ?????

 tu ne repond pas à ce que je te dis : "  Pour que tu reconnaisse Jésus comme messie , David le Fils de Dieu est incontournable , même si leur engendrement  " conception  virginale  " n'est pas le même , Alors pourquoi veut tu mettre jésus au dessus de David , puisque Jésus est Fils de David !!!  , pour moi  tous  les prophètes sont à la même hauteur , personne n'est au dessus ou au dessous de l'autre !

Arrête ton hypocrisie, on le sait très bien que Mohammed est au dessus de tout les prophètes pour vous, ce qui nous différencie de vous c'est que nous nous proclamons que Jésus est mort ressuscité élevé glorifié et à la droite de Dieu. Ce n'est pas par nous même que nous disons que Jésus est au dessus de toutes personnes mais c'est Dieu lui même qui l'a élevé au dessus de toute créature.
Moi hypocrite Very Happy  ??

Merci comme même , mais je vais te corriger voilà ce que dieu dit à Mohamed (AS) :

 "Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l´avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu´à chaque fois, qu´un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d´orgueil ? Vous traitiez les uns d´imposteurs et vous tuiez les autres ." (sourate 2-87)


  " Muhammad n´est qu´un messager - des messagers avant lui sont passés - S´il mourait, donc, ou s´il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants. " ( sourate 3-144)

  " le jour où Allah rassemble (tous) les messagers, et qu´Il dira : Que vous a-t-on donné comme réponse ? Ils diront : Nous n´avons aucun savoir : c´est Toi, vraiment, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu." ( sourate 5-109)


  Les prophètes ont été favorisé dans la forme de leur révélation sur terre , à chacun ses miracles , à chacun sa vie , à chacun son combat contre le mal , mais ils sont tous égaux , Dieu fait ce qu'il veut !.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMer 25 Fév 2015, 07:14

"Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l´avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu´à chaque fois, qu´un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d´orgueil ? Vous traitiez les uns d´imposteurs et vous tuiez les autres ." (sourate 2-87)

Je ne comprends pas bien cette sourate .
A qui parle t il ? Qui est le "vous" ?

Or ce "vous" était il présent à chaque apparition de prophètes ? Etait ce bien le même "vous" qui a traité d imposteurs ou tué  chacun des prophètes ?

D autre part , il me semble que certains prophètes ( au sens de l islam ) n ont pas été traité d imposteurs , ni été tués :
ne serait ce que Adam , par exemple

Personnellement je ne soutiendrais pas que le coran met tous les prophètes au même niveau . Mohamed est intercesseur.
Et il n y a pas da utres prophètes qui abrogent les précédents , ni qui abroge ses propres révélations
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMer 25 Fév 2015, 07:45

azdan a écrit:
serviteur a écrit:
Arrête ton hypocrisie, on le sait très bien que Mohammed est au dessus de tout les prophètes pour vous, ce qui nous différencie de vous c'est que nous nous proclamons que Jésus est mort ressuscité élevé glorifié et à la droite de Dieu. Ce n'est pas par nous même que nous disons que Jésus est au dessus de toutes personnes mais c'est Dieu lui même qui l'a élevé au dessus de toute créature.

Moi hypocrite Very Happy  ??

Merci comme même , mais je vais te corriger voilà ce que dieu dit à Mohamed (AS) :

 "Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l´avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu´à chaque fois, qu´un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d´orgueil ? Vous traitiez les uns d´imposteurs et vous tuiez les autres ." (sourate 2-87)

  " Muhammad n´est qu´un messager - des messagers avant lui sont passés - S´il mourait, donc, ou s´il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants. " ( sourate 3-144)

  " le jour où Allah rassemble (tous) les messagers, et qu´Il dira : Que vous a-t-on donné comme réponse ? Ils diront : Nous n´avons aucun savoir : c´est Toi, vraiment, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu." ( sourate 5-109)

  Les prophètes ont été favorisé dans la forme de leur révélation sur terre , à chacun ses miracles , à chacun sa vie , à chacun son combat contre le mal , mais ils sont tous égaux , Dieu fait ce qu'il veut !.

Tu aime Mohammed comme tu aime Jésus ? sincèrement


Citation :
où tu vois que David appel Jésus " Seigneur " ??? 

Dans les psaumes ????

tu délire ??? ma parole !!!

Jésus , le christ , le messie  il ne peut-être fils de David ? ! , nuance !!  il est le fils de David , c'est vos écritures qui le disent !

Matthieu 12:23 Toute la foule étonnée disait : N'est-ce point là le Fils de David ?

Matthieu 20:31 La foule les reprenait, pour les faire taire ; mais ils crièrent plus fort : Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David !

Luc 1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

1De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied
2L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!
3Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
4L'Eternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.
5Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.
6Il exerce la justice parmi les nations: tout est plein de cadavres; Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays.
7Il boit au torrent pendant la marche: C'est pourquoi il relève la tête.

41Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 42en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David. 43Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:

44Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

45Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? 46Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.

Matthieu 26
…63Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel

54En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur cœur, et ils grinçaient des dents contre lui. 55Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMer 25 Fév 2015, 09:05

serviteur a écrit:
Citation :

où tu vois que David appel Jésus " Seigneur " ??? 

Dans les psaumes ????

tu délire ??? ma parole !!!

Jésus , le christ , le messie  il ne peut-être fils de David ? ! , nuance !!  il est le fils de David , c'est vos écritures qui le disent !

Matthieu 12:23 Toute la foule étonnée disait : N'est-ce point là le Fils de David ?

Matthieu 20:31 La foule les reprenait, pour les faire taire ; mais ils crièrent plus fort : Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David !

Luc 1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.


1De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied
2L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!
3Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
4L'Eternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.
5Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.
6Il exerce la justice parmi les nations: tout est plein de cadavres; Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays.
7Il boit au torrent pendant la marche: C'est pourquoi il relève la tête.


41Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 42en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David. 43Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:

44Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

45Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? 46Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.

Matthieu 26
…63Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel

54En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur cœur, et ils grinçaient des dents contre lui. 55Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu

Même David est assis à la droite du seigneur !!

Alors je pense que Moïse , Abraham  sont eux  aussi  assis à la droite du Seigneur .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMer 25 Fév 2015, 10:06

azdan a écrit:
serviteur a écrit:
Citation :

où tu vois que David appel Jésus " Seigneur " ??? 

Dans les psaumes ????

tu délire ??? ma parole !!!

Jésus , le christ , le messie  il ne peut-être fils de David ? ! , nuance !!  il est le fils de David , c'est vos écritures qui le disent !

Matthieu 12:23 Toute la foule étonnée disait : N'est-ce point là le Fils de David ?

Matthieu 20:31 La foule les reprenait, pour les faire taire ; mais ils crièrent plus fort : Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David !

Luc 1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.


1De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied
2L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!
3Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
4L'Eternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.
5Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.
6Il exerce la justice parmi les nations: tout est plein de cadavres; Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays.
7Il boit au torrent pendant la marche: C'est pourquoi il relève la tête.


41Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 42en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David. 43Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:

44Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

45Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? 46Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.

Matthieu 26
…63Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel

54En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur cœur, et ils grinçaient des dents contre lui. 55Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu

Même David est assis à la droite du seigneur !!

Alors je pense que Moïse , Abraham  sont eux  aussi  assis à la droite du Seigneur .

ta lus ca ou ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMer 25 Fév 2015, 10:43

serviteur a écrit:
azdan a écrit:
Même David est assis à la droite du seigneur !!

Alors je pense que Moïse , Abraham  sont eux  aussi  assis à la droite du Seigneur .

ta lus ca ou ?

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:


lire Page 216
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMer 25 Fév 2015, 11:09

Quelles sont les sources des rabbins lorsqu'ils disent qu'Abraham est à la gauche du Seigneur ? le Psaume 110 évoque deux personnes seulement : Dieu et le Messie..
Revenir en haut Aller en bas
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMer 25 Fév 2015, 11:30

serviteur a écrit:
Quelles sont les sources des rabbins lorsqu'ils disent qu'Abraham est à la gauche du Seigneur ? le Psaume 110 évoque deux personnes seulement : Dieu et le Messie..
Alors là aucune idée !!?

si je commence à plonger dans les livres et la recherche , je vais laisser mes affaires courantes , cherche de ton côté peut-être tu trouveras la source !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMer 25 Fév 2015, 11:36

azdan a écrit:
serviteur a écrit:
Quelles sont les sources des rabbins lorsqu'ils disent qu'Abraham est à la gauche du Seigneur ? le Psaume 110 évoque deux personnes seulement : Dieu et le Messie..
Alors là aucune idée !!?

si je commence à plonger dans les livres et la recherche , je vais laisser mes affaires courantes , cherche de ton côté peut-être tu trouveras la source !

Oui je vais me pencher plus là dessus, je te donnerais des nouvelles à ce sujet :)
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyMer 25 Fév 2015, 22:21

Citation :
Même David est assis à la droite du seigneur !!
Bonsoir Azdan
Il ne suffit pas de dire mais de donner tes informations stp
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyJeu 26 Fév 2015, 09:17

Jean claude a écrit:
Citation :
Même David est assis à la droite du seigneur !!

Bonsoir Azdan
Il ne suffit pas de dire mais de donner tes informations stp
Bonne fin de soirée

Rabbin et philosophe du XIIIe siècle, Moïse Maïmonide n'a que 13 ans lorsque sa famille est contrainte de fuir sa ville natale de Cordoue, tombée aux mains des Almohades. La conquête de l'islam bat son plein, et de nombreux Juifs se convertissent parfois sous la contrainte, mais aussi impressionnés par les succès de l'islam dans lequel certains voient le doigt de Dieu. Au Yémen, un prétendant à la messianité prêche aux Juifs d'adopter un syncrétisme judéo-musulman.
C'est dans ce contexte qu'il faut lire l'opinion de Maïmonide, dont la conception du Mashia'h dans la pensée juive est si fortement tributaire. Le passage suivant est tiré de son Mishné Torah (Hilkhot Melakhim Oumil'hamoteihem, chapitre 11):
"Le Roi oint (Melekh HaMashia'h) est destiné à se lever et restaurer le royaume Davidique dans son antique et première souveraineté. Il construira le Temple de Jérusalem et rassemblera les égarés d'Israël. Toutes les lois reprendront vigueur en ses jours comme avant: les offrandes sacrificielles seront offertes et les années sabattiques ainsi que les Jubilés seront tenus, en accord avec tous les préceptes mentionnés dans la Torah. Quiconque ne croit pas en lui, ou n'attend pas sa venue, ne défie pas seulement les autres prophètes, mais aussi la Torah et Moïse notre Maître. Car la Torah témoigne à propos de lui en ces termes: "alors l'Éternel, ton Dieu, ramènera tes exilés et aura compassion de toi, il te rassemblera encore… Quand tu serais exilé à l'autre extrémité du ciel… et c'est là qu'Il t'ira chercher." etc. (Deutéronome 30:3-5)." "Ces mots sont explicitement mentionnés dans la Torah, circonscrivent et incluent tous les mots parlés par tous les prophètes. Dans la section de la Torah référant à Bala'am, aussi, il est écrit : "et voilà qu'il prophétisa à propos des deux oints": le premier oint, c'est David, qui a sauvé Israël de tous ses oppresseurs; et le dernier oint se lèvera parmi sa descendance et sauvera Israël à la fin. Voici ses propos (Nombres 24:17-18): "Je le vois, mais non maintenant" - c'est David; "Je le contemple, mais non de près" - c'est le Melekh HaMashia'h. "Un astre sort de Jacob" - c'est David, "Un sceptre s'élève d'Israël" - c'est le Melekh HaMashia'h. "Il perce les flancs de Moab" - c'est David, ainsi qu'on l'apprend de "Il battit les Moabites, et il les mesura avec un cordeau…" (II Samuel 8:2), "Et il abat tous les enfants de Seth" - c'est le Melekh HaMashia'h, à propos duquel il est dit : "Et il dominera d'une mer à l'autre" (Zacharie 9:10). "Il se rend maître d'Édom" - c'est David, ainsi: "Et Édom fut assujetti à David, etc." (II Samuel 8:6); "Il se rend maître de Séir, ses ennemis" - c'est le Melekh HaMashia'h, ainsi: "Des libérateurs monteront sur la montagne de Sion, Pour juger la montagne d'Ésaü; Et à l'Éternel appartiendra le règne" (Abdias 1:21)." "Et [dans la section] des Villes de Refuge, il est dit : "Lorsque l'Éternel, ton Dieu, aura élargi tes frontières… tu ajouteras encore trois villes à ces trois-là", etc. (Deutéronome 19:8-9). Cela ne s'est jamais produit, or le Saint, béni soit-Il ne commande pas en vain. Mais, comme pour les paroles des prophètes, cela ne nécessite pas de preuve, comme tous leurs livres sont emplis de ce sujet." "N'imagine pas que le Melekh HaMashia'h doit produire des miracles et des signes et produire de nouvelles choses dans le monde ou ressusciter les morts et ainsi de suite. Cela n'est pas ainsi : car Rabbi Akiva fut un grand savant au sein des sages de la Mishna, il fut l'assistant-guerrier du roi Bar-Kokhba, et clama qu'il était le Melekh HaMashia'h. Lui et tous les Sages de sa génération le créditèrent de l'être, jusqu'à ce qu'il fut tué par [ses] péchés; ce n'est qu'à sa mort qu'ils surent qu'il ne l'était pas. Les Sages ne lui avaient demandé ni miracle ni signe…" "Et si un roi se lève, venant de la Maison de David, étudiant la Torah et s'impliquant dans les commandements comme son père David, d'après les Torah écrite et orale, s'il oblige tout Israël à les suivre et à renforcer ses points faibles, et mène les guerres de Hashem, celui-là devra être traité comme s'il était l'oint. S'il réussit {et remportait sur toutes les nations qui l'entourent. Vieilles versions et mss.} et construit un Saint Temple en l'endroit assigné et rassemblait les égarés d'Israël, ce sera en vérité le Mashia'h, et il amendera le monde entier, qui vénérera le Seigneur ensemble, ainsi qu'il est dit : "Alors Je donnerai aux peuples des lèvres pures, afin qu`ils invoquent tous le Nom de l`Éternel, pour le servir d`un commun accord. (Sophonie 3:9)." "Cependant, s'il ne réussissait pas jusqu'à maintenant, ou était tué avant de le faire, il serait clair qu'il n'est pas celui que la Torah nous a promis, et qu'il est en vérité comme tous les rois propres et entiers de la Maison de David qui sont morts. Le Saint, béni soit-Il ne l'aura fait venir que pour éprouver le peuple, ainsi: "Quelques-uns des hommes sages succomberont, afin qu'ils soient épurés, purifiés et blanchis, jusqu'au temps de la fin, car elle n`arrivera qu'au temps marqué." (Daniel 11:35)."
Sources :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Commentaire augustin calmet :

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyJeu 26 Fév 2015, 09:40

"N'imagine pas que le Melekh HaMashia'h doit produire des miracles et des signes et produire de nouvelles choses dans le monde ou ressusciter les morts et ainsi de suite. "

1L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;

Ésaïe 11:4
Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.


6Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
7Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.


.......

Ce qui n'est pas logique (dans la pensée judaique) c'est que la prophétie Esaie 53 concerne le Messie (pour eux), et ils disent que le Messie doit régner sur Israël lorsqu'il va venir tout en disant que le Messie ne va pas mourir, et qu'il à seulement 1 venue...Je cite :


Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladies, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte. 4 Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé par Dieu, humilié
Et c'est pour nos péchés qu'il a été meurtri, par nos iniquités qu'il a été écrasé; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c'est sa blessure qui nous a valu la guérison. 6 Nous étions tous comme des brebis errantes, chacun se dirigeant de son côté, et Dieu a fait retomber sur lui notre crime à tous.

Maltraité, injurié, il n'ouvrait pas la bouche; pareil à l'agneau qu'on mène à la boucherie, à la brebis silencieuse devant ceux qui la tondent, il n'ouvrait pas la bouche. 8 Faute de protection et de justice, il a été enlevé. Qui pourrait décrire sa destinée? Car il s'est vu retrancher du pays des vivants, les coups qui le frappaient avaient pour cause les péchés des peuple

Mais Dieu a résolu de le briser, de l'accabler de maladies, voulant que, s'il s'offrait lui-même comme sacrifice expiatoire, il vît une postérité destinée à vivre de longs jours, et que l'œuvre de l'Eternel prospérât dans sa main.

......

Bref je pense que je n'ai pas besoin de commenter, comment peut on affirmer que ce texte concerne le Messie et en même temps prétendre que le Messie doit régner sur Israël lors de sa première venue?..
Revenir en haut Aller en bas
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyJeu 26 Fév 2015, 10:10

serviteur a écrit:
"N'imagine pas que le Melekh HaMashia'h doit produire des miracles et des signes et produire de nouvelles choses dans le monde ou ressusciter les morts et ainsi de suite. "

1L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;

Ésaïe 11:4
Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.


6Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
7Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.


.......

Ce qui n'est pas logique (dans la pensée judaique) c'est que la prophétie Esaie 53 concerne le Messie (pour eux), et ils disent que le Messie doit régner sur Israël lorsqu'il va venir tout en disant que le Messie ne va pas mourir, et qu'il à seulement 1 venue...Je cite :


Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladies, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte. 4 Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé par Dieu, humilié
Et c'est pour nos péchés qu'il a été meurtri, par nos iniquités qu'il a été écrasé; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c'est sa blessure qui nous a valu la guérison. 6 Nous étions tous comme des brebis errantes, chacun se dirigeant de son côté, et Dieu a fait retomber sur lui notre crime à tous.

Maltraité, injurié, il n'ouvrait pas la bouche; pareil à l'agneau qu'on mène à la boucherie, à la brebis silencieuse devant ceux qui la tondent, il n'ouvrait pas la bouche. 8 Faute de protection et de justice, il a été enlevé. Qui pourrait décrire sa destinée? Car il s'est vu retrancher du pays des vivants, les coups qui le frappaient avaient pour cause les péchés des peuple

Mais Dieu a résolu de le briser, de l'accabler de maladies, voulant que, s'il s'offrait lui-même comme sacrifice expiatoire, il vît une postérité destinée à vivre de longs jours, et que l'œuvre de l'Eternel prospérât dans sa main.

......

Bref je pense que je n'ai pas besoin de commenter, comment peut on affirmer que ce texte concerne le Messie et en même temps prétendre que le Messie doit régner sur Israël lors de sa première venue?..
et si il est venu , et les juifs ne l'ont pas reconnu , il reviendra sûrement  et cette fois-ci ils n'auront pas de préjudice pour le reconnaître car il sera bien devant eux , et là nous dirons que leur écrits et leur interprétations n'avaient pas tort en fait il fallait savoir à quel moment de l'histoire cela se passerai , dans un future bien proche .
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyJeu 26 Fév 2015, 15:28

Azdan
Tu ne mentionnes pas que David est assi à la droite de Dieu dans le récit que tu cites.

Que David a été oint de l'esprit, c'est autre chose.

Bon, je vais te donner de véritables arguments en ce qui concerne David

Après un règne de 40 ans, David mourut et fut enterré dans la Cité de David ; il s’était montré digne de figurer dans la liste d’honneur des témoins qui eurent une foi remarquable, liste dressée par Paul (1R 2:10, 11 ; 1Ch 29:26-30 ; Ac 13:36 ; Hé 11:32). Citant le Psaume 110, Jésus déclara que David l’avait écrit “ par inspiration ”. (Mt 22:43, 44 ; Mc 12:36.) Les apôtres et d’autres rédacteurs de la Bible mentionnèrent fréquemment que David était un prophète inspiré par Dieu. — Comparer Ps 16:8 avec Ac 2:25 ; Ps 32:1, 2 avec Rm 4:6-8 ; Ps 41:9 avec Jn 13:18 ; Ps 69:22, 23 avec Rm 11:9, 10 ; Ps 69:25 et 109:8 avec Ac 1:20.

Actes 13:36 Car David, d’une part, a servi en sa propre génération la volonté explicite de Dieu et s’est endormi [dans la mort], il a été déposé auprès de ses ancêtres et a vu la corruption.
(1 Rois 2:10) Puis David se coucha avec ses ancêtres et il fut enterré dans la Cité de David.
(Actes 2:29) “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour.


David sera ressuscité en tant que prince, donc il ne faut surtout pas dire des choses qui ne sont pas
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:06

Jean claude a écrit:
Azdan
Tu ne mentionnes pas que David est assi à la droite de Dieu dans le récit que tu cites.

Que David a été oint de l'esprit, c'est autre chose.

Bon, je vais te donner de véritables arguments en ce qui concerne David

Après un règne de 40 ans, David mourut et fut enterré dans la Cité de David ; il s’était montré digne de figurer dans la liste d’honneur des témoins qui eurent une foi remarquable, liste dressée par Paul (1R 2:10, 11 ; 1Ch 29:26-30 ; Ac 13:36 ; Hé 11:32). Citant le Psaume 110, Jésus déclara que David l’avait écrit “ par inspiration ”. (Mt 22:43, 44 ; Mc 12:36.) Les apôtres et d’autres rédacteurs de la Bible mentionnèrent fréquemment que David était un prophète inspiré par Dieu. — Comparer Ps 16:8 avec Ac 2:25 ; Ps 32:1, 2 avec Rm 4:6-8 ; Ps 41:9 avec Jn 13:18 ; Ps 69:22, 23 avec Rm 11:9, 10 ; Ps 69:25 et 109:8 avec Ac 1:20.

Actes 13:36 Car David, d’une part, a servi en sa propre génération la volonté explicite de Dieu et s’est endormi [dans la mort], il a été déposé auprès de ses ancêtres et a vu la corruption.
(1 Rois 2:10) Puis David se coucha avec ses ancêtres et il fut enterré dans la Cité de David.
(Actes 2:29) “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour.


David sera ressuscité en tant que prince, donc il ne faut surtout pas dire des choses qui ne sont pas
Bonne fin de journée
ce n'est pas moi qui dit , mais le rabbin Maïmonide , plus tu trouveras aussi que Abraham est assis à la gauche , et les rabbins disent " étant triste Dieu lui dit que tu es assis à ma droite aussi "

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

page 216
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Vous voulez que je dise Jésus est fils de Dieu
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: