Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM ...
Voir le deal
1099 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?

Aller en bas 
+59
lukikuk
mr nobody
nickel
Jean claude
Elmakoudi
sourdmuet
Suleyman
eric 420
Cathy91
morgankari77
turabdin
Renaud-DA
kasbah
Arké
Denis Abd El Karim
SKIPEER
chemseddine
Le chant du cygne
Lmuslim
suryoyo
serviteur
albania
kaina
Salomon
Petero
Pillier
marie-chantal
phœnix
azdan
othy
Michel Paléologue
bennydavidson
Aquilas
Pierresuzanne
Sun
eric121
THELIGHT
Yeshoua
ZionRock
Tonton
islampaix
BERNARD
Roger76
Tomi
Yussuf95
mon sauveur Jésus
paix
mario-franc_lazur
- mohamed -
shogun
Nass'
chrisredfeild
anissatou
rosarum
uzawz
Mohamed-jésus
titou
Poisson vivant
Invitéio
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyLun 03 Sep 2012, 19:49

Rappel du premier message :

3 septembre 2012

Bonsoir à tous,

voilà, j'ai lu sur le forum, qu'il y a des personnes nommées dans la Bible qui sont les Fils de Dieu ou Fils de l'homme.

S'il y a d'autres Fils de Dieu, comment pouvez-vous justifier que Jésus (seul) peut être Fils de Dieu ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement  D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 1693557001
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:06

Jean claude a écrit:
Azdan
Tu ne mentionnes pas que David est assi à la droite de Dieu dans le récit que tu cites.

Que David a été oint de l'esprit, c'est autre chose.

Bon, je vais te donner de véritables arguments en ce qui concerne David

Après un règne de 40 ans, David mourut et fut enterré dans la Cité de David ; il s’était montré digne de figurer dans la liste d’honneur des témoins qui eurent une foi remarquable, liste dressée par Paul (1R 2:10, 11 ; 1Ch 29:26-30 ; Ac 13:36 ; Hé 11:32). Citant le Psaume 110, Jésus déclara que David l’avait écrit “ par inspiration ”. (Mt 22:43, 44 ; Mc 12:36.) Les apôtres et d’autres rédacteurs de la Bible mentionnèrent fréquemment que David était un prophète inspiré par Dieu. — Comparer Ps 16:8 avec Ac 2:25 ; Ps 32:1, 2 avec Rm 4:6-8 ; Ps 41:9 avec Jn 13:18 ; Ps 69:22, 23 avec Rm 11:9, 10 ; Ps 69:25 et 109:8 avec Ac 1:20.

Actes 13:36 Car David, d’une part, a servi en sa propre génération la volonté explicite de Dieu et s’est endormi [dans la mort], il a été déposé auprès de ses ancêtres et a vu la corruption.
(1 Rois 2:10) Puis David se coucha avec ses ancêtres et il fut enterré dans la Cité de David.
(Actes 2:29) “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour.


David sera ressuscité en tant que prince, donc il ne faut surtout pas dire des choses qui ne sont pas
Bonne fin de journée
ce n'est pas moi qui dit , mais le rabbin Maïmonide , plus tu trouveras aussi que Abraham est assis à la gauche , et les rabbins disent " étant triste Dieu lui dit que tu es assis à ma droite aussi "

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

page 216
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:15

Citation :
ce n'est pas moi qui dit , mais le rabbin Maïmonide , plus tu trouveras aussi que Abraham est assis à la gauche , et les rabbins disent " étant triste Dieu lui dit que tu es assis à ma droite aussi "

Ah si c'est un rabbin il faut le croire?
Pff, il ne va surement pas dire autre chose, mais la Bible ne ment pas.
Non, David est mort comme les autres, excepté Jésus qui est mort dans la chair mais a été ressuscité au ciel et est assis à la droite de Dieu en tant que roi des roi et Seigneur des seigneurs.
Bonne fin de journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:19

Jean claude a écrit:
Citation :
ce n'est pas moi qui dit , mais le rabbin Maïmonide , plus tu trouveras aussi que Abraham est assis à la gauche , et les rabbins disent " étant triste Dieu lui dit que tu es assis à ma droite aussi "

Ah si c'est un rabbin il faut le croire?
Pff, il ne va surement pas dire autre chose, mais la Bible ne ment pas.
Non, David est mort comme les autres, excepté Jésus qui est mort dans la chair mais a été ressuscité au ciel et est assis à la droite de Dieu en tant que roi des roi et Seigneur des seigneurs.
Bonne fin de journée à toi
je ne te dis pas de le croire , moi non plus , mais je fais un tour de table , les juifs ont aussi leur façon de voir les choses , c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:37

Citation :
les juifs ont aussi leur façon de voir les choses , c'est tout .

Bien oui, les juifs n'acceptent pas Jésus, Sad
Pourtant le Coran mentionne que le Juifs et chrétiens et sabéens qui font le bien n'auront rien à craindre ce jour là,
Paradoxale non?
Le CORAN se tromperaient t'il de religion et de personnes ?

Juifs = juif de religion, ne pas confondre avec les Israélites qui quand à certains ne sont pas forcément Juifs de religion.
Il en va de même pour ceux qui sont français et qui sont pas catholiques, protestants et ou témoins de Jéhovah.

Aucun juif de religion n'acceptera Jésus comme étant Al Méssiã, donc il ne feront jamais le bien en rejetant l'un des très rapproché d'Allah, j'espère que tu comprends ce que je veux dire?

Pour exemple, dans la religion musulmane, celui qui n'accepterait pas Mohamed comme étant le messager d'Allah est un apostat non?
Bon, je te laisse réfléchir.
Bonne fin de journée à toi et que Yahwah Allah bénisse, amin
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:03

Jean claude a écrit:
Citation :
les juifs ont aussi leur façon de voir les choses , c'est tout .

Bien oui, les juifs n'acceptent pas Jésus,  Sad
Pourtant le Coran mentionne que le Juifs et chrétiens et sabéens qui font le bien n'auront rien à craindre ce jour là,
Paradoxale  non?
Le CORAN se tromperaient t'il de religion et de personnes ?

Juifs = juif de religion, ne pas confondre avec les Israélites qui quand à certains ne sont pas forcément Juifs de religion.
Il en va de même pour ceux qui sont français et qui sont pas catholiques, protestants et ou témoins de Jéhovah.

Aucun juif de religion n'acceptera Jésus comme étant Al Méssiã, donc il ne feront jamais le bien en rejetant l'un des très rapproché d'Allah, j'espère que tu comprends ce que je veux dire?

Pour exemple, dans la religion musulmane, celui qui n'accepterait pas Mohamed comme étant le messager d'Allah est un apostat non?
Bon, je te laisse réfléchir.
Bonne fin de journée à toi et que Yahwah Allah bénisse, amin
je vais te répondre à partir de la fin

que dit le coran pour ce qu'il ne croit pas au prophète Mohamed :

"- Dis : ô gens du livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n´adorions qu´Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d´Allah. Puis, s´ils tournent le dos, dites : Soyez témoins que nous, nous sommes soumis. ( sourate 3-64)

Dieu pardonne tout les péchés , sauf un !! , c'est de lui associer un autre Dieu avec lui , il est l'éternel , il est le dieu de tous les royaumes :


"A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il pardonne à qui Il veut, et Il châtie qui Il veut.... Et Allah est pardonneur et Miséricordieux.(sourate 3-129)


Les Juifs messianiques assimilent le Tanakh (Bible hébraïque ou Ancien Testament) et les Évangiles en un livre unique. Aux États-Unis, en Israël et en Europe, ils croient en Yeshoua’ Hamashiach (Jésus le Messie)  grâce auquel Juifs et non-Juifs sont réconciliés dans un seul Esprit solidaire. En même temps, ces Juifs messianiques sont très attachés à leur identité juive, rappelant que les apôtres constituaient, eux-mêmes, la première communauté messianique. Les assemblées messianiques sont fortement imprégnées de culture juive, ce qui n’a pas toujours compris par les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:12

Citation :
Les Juifs messianiques assimilent le Tanakh (Bible hébraïque ou Ancien Testament) et les Évangiles en un livre unique. Aux États-Unis, en Israël et en Europe, ils croient en Yeshoua’ Hamashiach (Jésus le Messie)  grâce auquel Juifs et non-Juifs sont réconciliés dans un seul Esprit solidaire. En même temps, ces Juifs messianiques sont très attachés à leur identité juive, rappelant que les apôtres constituaient, eux-mêmes, la première communauté messianique. Les assemblées messianiques sont fortement imprégnées de culture juive, ce qui n’a pas toujours compris par les chrétiens.
Oui, ces juifs attendent bien le Messie, mais penses tu vraiment qu'ils croient à celui qui est venu sur la  terre?
Citation :

Dieu pardonne tout les péchés , sauf un !! , c'est de lui associer un autre Dieu avec lui , il est l'éternel , il est le dieu de tous les royaumes

L'islam a du mal à comprendre le terme DIEU et dieu,
J'ai créé un sujet (vous êtes des dieux) j'espère que tu vas y participer?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptySam 28 Fév 2015, 11:34

Jean claude a écrit:
Citation :
Les Juifs messianiques assimilent le Tanakh (Bible hébraïque ou Ancien Testament) et les Évangiles en un livre unique. Aux États-Unis, en Israël et en Europe, ils croient en Yeshoua’ Hamashiach (Jésus le Messie)  grâce auquel Juifs et non-Juifs sont réconciliés dans un seul Esprit solidaire. En même temps, ces Juifs messianiques sont très attachés à leur identité juive, rappelant que les apôtres constituaient, eux-mêmes, la première communauté messianique. Les assemblées messianiques sont fortement imprégnées de culture juive, ce qui n’a pas toujours compris par les chrétiens.
Oui, ces juifs attendent bien le Messie, mais penses tu vraiment qu'ils croient à celui qui est venu sur la  terre?
Citation :

Dieu pardonne tout les péchés , sauf un !! , c'est de lui associer un autre Dieu avec lui , il est l'éternel , il est le dieu de tous les royaumes

L'islam a du mal à comprendre le terme DIEU et dieu,
J'ai créé un sujet (vous êtes des dieux) j'espère que tu vas y participer?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne fin de journée
les juifs messianiques croient en jésus , et voilà la preuve :



Pour les termes utilisés " Dieu " , " seigneur " , le problème se situe dans la traduction , dans le choix des mots à traduire , et je le dis toujours cela pose un problème dans la compréhension , ou dans la recherche du sens , et d'ailleurs j'ai donné des exemples pour les paraboles , la traduction est responsable de la déformation du sens et de l'interprétation en général .
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyDim 01 Mar 2015, 14:49

Ok juifs messianiques

Autrement pour le terme Seigneur

I Cor. 8:6 (Jé) “Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.”

Pour analyse..

Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”
Bible Louis segond
1 Corinthiens 15
…23mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. 24Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 25Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.…

Bible de Jérusalem
1 Corinthiens 15, 24 Puis ce sera la fin, lorsqu'il remettra la royauté à Dieu le Père, après avoir détruit toute Principauté, Domination et Puissance.
En fait le véritable Seigneur c'est Dieu le tout puissant, reste que Jésus après que les mille ans seront achevés, il rendra les pouvoir à son Père comme le souligne la Bible de Jérusalem et la Bible Louis Second
TMN
24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance.
Bon comme tu vois, il n'y rien à cacher
Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyDim 01 Mar 2015, 15:09

Jean claude a écrit:
Ok juifs messianiques

Autrement pour le terme Seigneur

I Cor. 8:6 (Jé) “Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.”

Pour analyse..

Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”
Bible Louis segond
1 Corinthiens 15
…23mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. 24Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 25Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.…

Bible de Jérusalem
1 Corinthiens 15, 24 Puis ce sera la fin, lorsqu'il remettra la royauté à Dieu le Père, après avoir détruit toute Principauté, Domination et Puissance.
En fait le véritable Seigneur c'est Dieu le tout puissant, reste que Jésus après que les mille ans seront achevés, il rendra les pouvoir à son Père comme le souligne la Bible de Jérusalem et la Bible Louis Second
TMN
24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance.
Bon comme tu vois, il  n'y rien à cacher
Bon Dimanche
Alors voilà ce que je cherché , jean claude ! , Merci beaucoup , on peut pas être au four et au moulin , on a besoin toujours d'aide de son frère de Dieu .

Alors pour être à la droite de Dieu , c'est Dieu qui l'a réservé , dans le verset on lit " pour ceux ..." donc ils sont plusieurs , n'est ce pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyDim 01 Mar 2015, 16:14

Citation :
Alors voilà ce que je cherché , jean claude ! , Merci beaucoup , on peut pas être au four et au moulin , on a besoin toujours d'aide de son frère de Dieu .
Alors pour être à la droite de Dieu , c'est Dieu qui l'a réservé , dans le verset on lit " pour ceux ..." donc ils sont plusieurs , n'est ce pas !!!

Mon cher azdan,

Moi je fais ressortir ce qu'il y a dans le CORAN et rien de plus.
Dans la Bible, ce dans n'importe laquelle, tu trouveras les mêmes réponses
En fait s'ils sont plusieurs, il sont tous les deux d'essence DIVINE puisque Dieu est esprit et que Jésus lui même est esprit
Si tu veux bien comprendre stp
Le vent ne peut pas être divisé en lui même, pas plus que l'air que tu respires, donc c'est pas du tout une problématique le fait que Dieu et Jésus soient en harmonie au ciel et ont la même façon de penser et de faire et sont tous les deux esprit.

Jésus auparavant était avec Jéhovah étant une habile ouvrière, voici ce que mentionne la Bible à ce sujet:

. Jésus était “une habile ouvrière” et ‘se réjouissait devant Jéhovah tout le temps’. — Proverbes 8:30, 31.
, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.

Apres sa mort, Allah l'a relevé et lui a redonné la gloire qu'il avait auprès D'Allah, Jésus était comme un fils dans le sens ou nous l'entendons aujourd'hui avec nos propres termes.
Jéhovah n'étant pas fait de chair, ne peut en aucune façon avoir un fils au ciel étant charnel, mais de ça l'Islam à du mal à comprendre je pense?


Citation :
Alors voilà ce que je cherché , jean claude ! , Merci beaucoup , on peut pas être au four et au moulin , on a besoin toujours d'aide de son frère de Dieu .
Bien de rien, mais il faut bien entendre qu'il n'y a pas de probléme avec tous nos frères et sœurs,
Bien des choses en effet qui nous échappent au sujet de Dieu et de Jésus à tous, personne n'est parfait selon Rom 3:10
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mr nobody





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyDim 01 Mar 2015, 16:33

salut

je crois que jesus est appelé unique fils de dieu car ils est l'homme que dieu aurait aimer que l'on soit, donc seul digne d'etre appelé ainsi.est je crois qu'il est dieu car tout homme est pécheur je l'ai constater bien avant de mettre mon nez dans la bible mais pas lui il est donc saint ,hors il n'y a que dieu qui est saint.paix
Revenir en haut Aller en bas
saïd13001





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: D'après la bible dieu a plusieurs fils    D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyVen 16 Déc 2016, 22:55

D'APRÈS QUELLE RECHERCHE À LA TRADUCTION DE LA BIBLE EN GREC IL Y AVAIT LE CHOIX ENTRE DEUX SIGNIFICATION SERVITEUR DE DIEU ET FILS DE DIEU ILS ONT CHOISI FILS DE DIEU ET ON SE RETROUVE DONC AVEC PLUSIEURS FILS DE DIEU

Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyVen 16 Déc 2016, 23:03

Si tu connaissais le grec, au lieu de recopier des choses que tu n'as pas comprises,
tu saurais que la façon dont Jésus s'est dit le Fils de Dieu,
implique l'unicité.

En grec, la formulation est précise. Jésus est LE FILS UNIQUE DE DIEU... et non un fils parmi d'autres.

Le Christ se dit « Le » Fils de Dieu au singulier (selon le singulier et l'article défini grec « `o »).

« Tout m'a été confié par mon Père; personne ne connaît « le » Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon « le »  (« `o ») Fils, et celui à qui « le » (« `o ») Fils veut le révéler » (Mt 11, 27).

Connais-tu suffisamment la grammaire pour comprendre ce que je te dis ?



saïd13001 a écrit:
Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu." Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né." Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils." 2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." Jérémie 31:9

Melchisédek le Prêtre  Hébreux 7:3

Toutes ces personnes de l'Ancien Testament sont des préfigurations de Jésus... des annonces prophétiques qui incarnent chacune un des aspects de Jésus.

Qu'ils soient surnommés fils de Dieu... est juste prophétique de la seule filiation divine réelle : celle de Jésus.

As-tu lu l’Évangile de Jean ?
(tant que tu y es, tu devrais lire le Coran en entier. Quand on l'a fait, il est impossible d'être musulman. C'est tellement sot, sot et méchant).

Citation :

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

Effectivement, l'engendrement du Fils par le Père est l'état permanent de Dieu. Une Trinité vit en Dieu. Le Père y engendre le Fils en permanence, et l'Esprit les unit.

Par ailleurs,
Ne confonds pas l'engendrement du Fils par le Père qui est la description de l'intimité de Dieu...
avec l'incarnation de Jésus sur terre.

ce sont deux choses différentes.

Le comprends-tu... ou te faut-il une explication supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyVen 16 Déc 2016, 23:12

Pierresuzanne a écrit:
saïd13001 a écrit:
Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Melchisédek le Prêtre  
Hébreux 7:3

Toutes ces personnes de l'Ancien Testament sont des préfigurations de Jésus... des annonces prophètiques qui incarnent chacune un des aspects de Jésus.

Qu'ils soient surnommés fils de Dieu... est juste prophétique de la seule filiation divine réelle : celle de Jésus.

As-tu lu l’Évangile de Jean ?
(tant que tu y es, tu devrais lire le Coran en entier. Quand on l'a fait, il est impossible d'être musulman). c'est tellement sot.

Citation :

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

Effectivement, l'engendrement du Fils par le Père est l'état permanent de Dieu. Une Trinité vit en Dieu. Le Père y engendre le Fils en permanence, et l'Esprit les unit.

Par ailleurs,
Ne confonds pas l'engendrement du Fils par le Père qui est la description de l'intimité de Dieu...
avec l'incarnation de Jésus sur terre.

ce sont deux choses différentes.

Le comprends-tu... ou te faut-il une explication supplémentaire ?

sacre jesus un vrai joker

hahaha

meme les amerindiens dans leurs cultes les esprits c'est jesus

hahaha
Revenir en haut Aller en bas
saïd13001





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyVen 16 Déc 2016, 23:15

[Effacé par CR84 car irrespectueux envers nos frères (et soeurs) chrétiens]
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyVen 16 Déc 2016, 23:16

saïd13001 a écrit:
[Effacé par CR84 car irrespectueux envers nos frères (et soeurs) chrétiens]

[Effacé par CR84 car irrespectueux envers nos frères (et soeurs) chrétiens]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyVen 16 Déc 2016, 23:16

lukikuk a écrit:
sacre jesus un vrai joker

hahaha

meme les amerindiens dans leurs cultes les esprits c'est jesus

hahaha

les amérindiens faisaient des sacrifices humains, pas Jésus.
On peut penser que Mohamed avec ses crimes en série étaient plus proche des cultes amérindiens.

Quant au culte des esprits.... Mohamed était un païen qui a sacrifié devant des bétyles jusqu'en 628, 4 ans avant sa mort.

Mohamed était un païen.. rien d'autres. Il était polythéiste.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyVen 16 Déc 2016, 23:18

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:
sacre jesus un vrai joker

hahaha

meme les amerindiens dans leurs cultes les esprits c'est jesus

hahaha

les amérindiens faisaient des sacrifices humains, pas Jésus.
On peut penser que Mohamed avec ses crimes en série étaient plus proche des cultes amérindiens.

Quant au culte des esprits.... Mohamed était un païen qui a sacrifié devant des bétyles jusqu'en 628, 4 ans avant sa mort.

Mohamed était un païen.. rien d'autres. Il était polythéiste.

jesus s'est sacrifié lui mme ne le sais tu pas
il a tout pris sur son dos le pauvre
et en radant son ame à lui meme il a tout pardonné même son suicide prémédité


Dernière édition par lukikuk le Ven 16 Déc 2016, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyVen 16 Déc 2016, 23:18

saïd13001 a écrit:
[Effacé par CR84 car irrespectueux envers nos frères (et soeurs) chrétiens]

Un peu limité comme réponse.

Le vin bien utilisé réjouit le cœur de l'homme, dit le Psaume,
Quant à sa consécration eucharistique, c'est la pure sacralité de la foi et la manifestation du don de Dieu... toutes choses qui te sont étrangères, toi qui es un païen pas très instruit.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyVen 16 Déc 2016, 23:21

Pierresuzanne a écrit:
Effectivement, l'engendrement du Fils par le Père est l'état permanent de Dieu. Une Trinité vit en Dieu. Le Père y engendre le Fils en permanence, et l'Esprit les unit.

Tout comme la Volonté engendre la Parole afin que par la Parole l'Oeuvre de Dieu soit, par l'Amour et pour l'Amour.

Dieu est vivant en nous par cela même et c'est par cela que nous sommes transfigurés pour la nouvelle vie en Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 16 Déc 2016, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyVen 16 Déc 2016, 23:21

lukikuk a écrit:

jesus s'est sacrifié lui mme ne le sais tu pas
il a tout pris sur son dos

Effectivement, Jésus a sauvé le monde en donnant sa vie pour lui.
Il n'a pas fait comme les païens et les pécheurs qui tuent des innocents pour servir leurs pulsions sexuelles perverses, et pratiquer des cultes païens et criminels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyVen 16 Déc 2016, 23:23

saïd13001 a écrit:
[Effacé par CR84 car irrespectueux envers nos frères (et soeurs) chrétiens]

Peux tu t'exprimer sans nous agresser ? Parler en majuscule donne une impression d'agressivité. Concernant tes clichés, no coment!
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyVen 16 Déc 2016, 23:24

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:

jesus s'est sacrifié lui mme ne le sais tu pas
il a tout pris sur son dos

Effectivement, Jésus a sauvé le monde en donnant sa vie pour lui.
Il n'a pas fait comme les païens et les pécheurs qui tuent des innocents pour servir leurs pulsions sexuelles perverses, et pratiquer des cultes païens et criminels.

et en radant son ame à lui meme il a tout pardonné même à son suicide prémédité
sacre jesus
ton amour est grandiose comme cet travesti qui se laisse bouffer par son amant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyVen 16 Déc 2016, 23:27

lukikuk a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:

jesus s'est sacrifié lui mme ne le sais tu pas
il a tout pris sur son dos

Effectivement, Jésus a sauvé le monde en donnant sa vie pour lui.
Il n'a pas fait comme les païens et les pécheurs qui tuent des innocents pour servir leurs pulsions sexuelles perverses, et pratiquer des cultes païens et criminels.

et en radant son ame à lui meme il a tout pardonné même son suicide prémédité
sacre jesus
ton amour est grandiose comme cet travesti qui se laisse bouffer par son amant

Tu sais que même un musulman doit parler avec respect de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyVen 16 Déc 2016, 23:29

phoutoufoot a écrit:
lukikuk a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Effectivement, Jésus a sauvé le monde en donnant sa vie pour lui.
Il n'a pas fait comme les païens et les pécheurs qui tuent des innocents pour servir leurs pulsions sexuelles perverses, et pratiquer des cultes païens et criminels.

et en radant son ame à lui meme il a tout pardonné même son suicide prémédité
sacre jesus
ton amour est grandiose comme cet travesti qui se laisse bouffer par son amant

Tu sais que même un musulman doit parler avec respect de Jésus ?

de queljesus tu parles celui raconté par les faux evangiles et les faux apotres
le coran parle issa
Revenir en haut Aller en bas
saïd13001





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyVen 16 Déc 2016, 23:33

Mohammed est un pure monothéiste musulman comme Jésus.jean baptiste.Zakaria.moïse. Abraham .noë ...124000 prophètes monothéiste la Trinité c'est un culte païen regardé les statues dans les églises c'est de l'idolâtrie
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyVen 16 Déc 2016, 23:35

lukikuk a écrit:


de queljesus tu parles celui raconté par les faux evangiles et les faux apotres
le coran parle issa

Issa... le mythe gnostique inventé par des païens polythéiste entre les IIe et les Ve siècles ???

Le Coran s'est donc inspiré de textes hérétiques, païens et polythéistes. Tout un programme.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyVen 16 Déc 2016, 23:37

saïd13001 a écrit:
Mohammed est un pure monothéiste musulman comme Jésus.jean baptiste.Zakaria.moïse. Abraham .noë ...124000 prophètes monothéiste la Trinité c'est un culte païen regardé les statues dans les églises c'est de l'idolâtrie

Pas du tout.
Mohamed était monolatre. Il adorait un dieu unique, mais il reconnaissait l'existence d'autres dieux;..
conférer les versets dits sataniques qui ont été retirés du Coran deux siècles après Mohamed par Tabari.

L'incréation du Coran en prend un coup, décidément !

Tu ne connais pas les versets dits sataniques ??? tu es bien ignorant.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyVen 16 Déc 2016, 23:40

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:


de queljesus tu parles celui raconté par les faux evangiles et les faux apotres
le coran parle issa

Issa... le mythe gnostique inventé par des païens polythéiste entre les IIe et les Ve siècles ???

Le Coran s'est donc inspiré de textes hérétiques, païens et polythéistes. Tout un programme.


tu fais erreur

jesus des evangiles est un mythe un personnage qu'on a recyclé
il n' a pas d'evangiles ecris par les vrais apôtres
Les Évangiles qu'on a sous les mains ont été écrits par des inconnus qui ont rapporté des témoignages à partir de ceux des disciples sur leur maître spirituel qui prêchait.
Après l'Ascension de Jésus, les disciples ont reçu le Saint-Esprit en eux, il leur a fait parler plusieurs langues afin de prêcher la Bonne Nouvelle partout dans le monde.
Leurs prêches étaient orales, comme le faisait leur maître, qui lui-même n'a rien écrit.
Il est illusoire d'affirmer que les 4 Évangiles sont bien les œuvres des apôtres Matthieu, Luc, Jean, et Marc.
Lorsque les disciples se sont dispersés et ont pris chacun un chemin, chacun a interprété la Bonne Nouvelle à sa façon, mais ils ont tous été tué

tout ce que tu raconte sur la divinité de jesus n'est que ragot
Revenir en haut Aller en bas
saïd13001





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptyVen 16 Déc 2016, 23:45

Je dirais jamais du mal de Jésus (issa) je l'aime beaucoup plus que vous,  vous aimerez qu'on vous dises vous êtes le fils d'Intel Alors que c'est pas vrai c'est plus qu'une insulte c'est de la mécréance vis à vis de dieu


Il y eu 124000 prophètes  114 livres de dieu chaque nation a eu un prophète même  parfois plusieurs prophètes Jésus à était envoyé aux enfants d'Israël car ils ont tué plusieurs prophètes les derniers sont Zakaria et Jean Baptiste et ils ont falsifié la torrah donc Jésus leur a apporté la torrah originale et son Évangile les juifs on essaye de tuer Jésus mais dieu la  élevé aux cieux et donc dieu a donné l 'apparence de Jésus a un apôtre qui c'est sacrifier par amour de Jésus et dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptySam 17 Déc 2016, 00:14

saïd13001 a écrit:
Il y eu 124000 prophètes  114 livres de dieu chaque nation a eu un prophète même  parfois plusieurs prophètes Jésus à était envoyé aux enfants d'Israël car ils ont tué plusieurs prophètes les derniers sont Zakaria et Jean Baptiste et ils ont falsifié la torrah donc Jésus leur a apporté la torrah originale et son Évangile les juifs on essaye de tuer Jésus mais dieu la  élevé aux cieux et donc dieu a donné l 'apparence de Jésus a un apôtre qui c'est sacrifier par amour de Jésus et dieu

fourirel Merci pour ce fou rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptySam 17 Déc 2016, 00:16

UNE SÉDUCTION PROPHÉTISÉE !

Trois évangélistes différents rapportent les avertissements de Jésus à propos des nombreux faux enseignants qui séduiront beaucoup de monde, à mesure que la fin de cet âge approche (voir Matthieu 24 :3-5, 11, 24 ; Marc 13 :5-6 ; Luc 21 :7-8). Jésus a même averti : « Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus » (Matthieu 24 :24). Jésus donna ces avertissements pour aider les croyants à ne pas se laisser séduire (Matthieu 24 :25 ; Jean 16 :1-4). L’apôtre Paul se fit l’écho des mêmes avertissements en de nombreuses occasions. Il avertit que de faux enseignants, conduits par un esprit différent, prêcheraient un évangile différent de celui apporté par Jésus, et ils égareraient les gens en leur faisant accepter un faux Jésus différent de Celui des Écritures (2 Corinthiens 11 :3-4). Le Jésus de la Bible n’est pas né le jour de Noël, et Il n’a pas prêché que la récompense éternelle des chrétiens était de monter au ciel (Jean 3 :13 ; Actes 2 :34 ; 13 :36). Le véritable Jésus n’a pas aboli le sabbat ni les Jours saints ; Il a observé ces jours, tout comme le fit l’Église primitive (Matthieu 5 :17 ; Luc 4 :16 ; Actes 17 :2). L’apôtre Paul écrit que les faux enseignants, prêchant des doctrines différentes, se présenteraient comme des ministres de Jésus-Christ, alors qu’en réalité, Satan les utilise pour séduire des multitudes (2 Corinthiens 11 :13-15). L’apôtre Pierre prophétisa aussi l’apparition de faux prédicateurs « qui introduiront sournoisement des sectes pernicieuses […] Plusieurs les suivront dans leurs dérèglements, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux » (2 Pierre 2 :1-3).


Dernière édition par phoutoufoot le Sam 17 Déc 2016, 00:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptySam 17 Déc 2016, 00:17

saïd13001 a écrit:
Mohammed est un pure monothéiste musulman comme Jésus.jean baptiste.Zakaria.moïse. Abraham .noë ...124000 prophètes monothéiste la Trinité c'est un culte païen regardé les statues dans les églises c'est de l'idolâtrie

Ben oui c'est sûr, faire des tours autour d'une maison vide, embrasser une pierre noire, lapider les pierres dressées, répandre le sang au nom de Dieu, réduire en esclavage, voler les terres et les biens des autres car ils sont coupables, se faire un petit harem personnel, , mettre un sac à patate sur sa femme, ben oui tout cela ce n'est pas de l’idolâtrie mais la vraie foi. Allah n'est il pas le maître de Sirius ? Le monde juge.


saïd13001 a écrit:
Je dirais jamais du mal de Jésus (issa) je l'aime beaucoup plus que vous,  vous aimerez qu'on vous dises vous êtes le fils d'Intel Alors que c'est pas vrai c'est plus qu'une insulte c'est de la mécréance vis à vis de dieu

La mécréance c'est de s'investir du jugement de Dieu. File vite en dehors de la France. Il est temps pour toi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
saïd13001





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptySam 17 Déc 2016, 00:29

[Effacé par CR84 car irrespectueux envers nos frères (et soeurs) chrétiens]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptySam 17 Déc 2016, 00:30

saïd13001 a écrit:
[Effacé par CR84 car irrespectueux envers nos frères (et soeurs) chrétiens]

Je crois que l'infini = un, dans l'Amour. Mais tu ne sais rien de la plénitude de Dieu en Dieu par Dieu et pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptySam 17 Déc 2016, 00:31

saïd13001 a écrit:
Il y eu 124000 prophètes  114 livres de dieu chaque nation a eu un prophète même  parfois plusieurs prophètes Jésus à était envoyé aux enfants d'Israël car ils ont tué plusieurs prophètes les derniers sont Zakaria et Jean Baptiste et ils ont falsifié la torrah donc Jésus leur a apporté la torrah originale et son Évangile les juifs on essaye de tuer Jésus mais dieu la  élevé aux cieux et donc dieu a donné l 'apparence de Jésus a un apôtre qui c'est sacrifier par amour de Jésus et dieu
Le problème , c est que selon le coran , le texte de la bible est correct  .
Mais tu n es pas croyant , tu es un  athée
Revenir en haut Aller en bas
saïd13001





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptySam 17 Déc 2016, 00:36

SUPPRIMÈ PAR SKDR POUR PROPOS INSULTANTS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptySam 17 Déc 2016, 00:38

saïd13001 a écrit:
SUPPRIMÈ PAR SKDR POUR PROPOS INSULTANTS.

Il faut arrêter avec ce genre d'accusation, c'est très grave de traiter qqun de faciste, tu sais ?

En quoi est-ce faciste de dire que Dieu égal à 1 dans l'amour ?


Discours déjà entendu, quel était ton ancien pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
saïd13001





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: La mécréance c'est de s'investir du jugement de Dieu. File vite en deh   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptySam 17 Déc 2016, 00:40

C'est de ça que je parle
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptySam 17 Déc 2016, 00:40

As salam aleykum cher Saïd13001.

Je te rappel la charte :

LA CHARTE a écrit:
Les nouveaux inscrits ne sont pas autorisés à ouvrir de nouveaux sujets avant 50 messages postés, pas avant !

Néanmoins je ne vais pas verrouiller ton sujet car j'en ai trouvé un pour le fusionner :
Il a été ouvert le 3 septembre 2012 et le dernier message est du 1 mars 2015.


Décidément tu ouvres beaucoup de sujets doublons, dès que tu auras atteint les 50 message, je te recommande d'utiliser l'option "rechercher" tout en haut.

D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
saïd13001





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 EmptySam 17 Déc 2016, 00:55

D'APRÈS LE CORAN CE LUI QUI MEURT EN AYANT DANS SA FOIE QUE JÉSUS EST  DIEU  OU FILS DE DIEU SÉJOURNERA ÉTERNELLEMENT DANS L'ENFER  CHRÉTIENS REPENTEZ VOUS AVANT QUE CE SOIT TROP TARD  LA MÉCRÉANCE N'A JAMAIS EXISTÉ CHEZ AUCUN PROPHÈTE


Voici ce que brigit ma écrit mécréance c'est de s'investir du jugement de Dieu. File vite en dehors de la France. Il est temps pour toi.


Bonsoir à tous que dieu nous guide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Vous voulez que je dise Jésus est fils de Dieu
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: