Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?

Aller en bas 
+59
lukikuk
mr nobody
nickel
Jean claude
Elmakoudi
sourdmuet
Suleyman
eric 420
Cathy91
morgankari77
turabdin
Renaud-DA
kasbah
Arké
Denis Abd El Karim
SKIPEER
chemseddine
Le chant du cygne
Lmuslim
suryoyo
serviteur
albania
kaina
Salomon
Petero
Pillier
marie-chantal
phœnix
azdan
othy
Michel Paléologue
bennydavidson
Aquilas
Pierresuzanne
Sun
eric121
THELIGHT
Yeshoua
ZionRock
Tonton
islampaix
BERNARD
Roger76
Tomi
Yussuf95
mon sauveur Jésus
paix
mario-franc_lazur
- mohamed -
shogun
Nass'
chrisredfeild
anissatou
rosarum
uzawz
Mohamed-jésus
titou
Poisson vivant
Invitéio
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyLun 03 Sep 2012, 19:49

Rappel du premier message :

3 septembre 2012

Bonsoir à tous,

voilà, j'ai lu sur le forum, qu'il y a des personnes nommées dans la Bible qui sont les Fils de Dieu ou Fils de l'homme.

S'il y a d'autres Fils de Dieu, comment pouvez-vous justifier que Jésus (seul) peut être Fils de Dieu ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement  D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 1693557001
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Michel Paléologue





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyMer 06 Mar 2013, 18:21

azdan a dit :
Citation :
je vois que ta pensée est la même que Michele Onffray , vous haïssez les Musulmans !!, tu n'as qu'à le dire car Onffray le dit ouvertement ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , Mais si tu hésite , c'est que Ta noblesse te trahit .

comment répondre à un préjugé... Comment peux-tu assimiler désaccord et haine ?
Je préfère oublier ce que tu as écrit, ou bien croire que c'était de l'humour.

azdan a dit aussi :
Citation :
à l'école tu a appris à connaître la littérature avec lui , que tout les chrétiens et les musulmans ne lui doivent pas le respect , tu n'es pas en mesure de juger ou de critiquer une personne qui a donné à la Langue française ce que beaucoup ne l'ont pas fait ( dont Onffray) ,Alors soit Humble et Modeste tu ne détiens pas la vérité , la vérité est ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'école t'a montré Voltaire en te disant : voilà le français. Et tu l'a crue !
La vraie langue française, c'est aussi Montesquieu, Victor Hugo, Bernanos, Bossuet, Malebranche
Pascal, etc.. Lis aussi ceux-là. Et tu verrais une France différente de celle de Voltaire,
qui haïssait les juifs, l'église catholique, et les musulmans. Il s'est enrichi du travail d'esclaves !
Si tu relativisais un peu ce que tu lis et ce que tu as appris à l'école, tu aurais plus de recul à la fois sur Voltaire,
et à la fois sur le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyMer 06 Mar 2013, 18:43

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Si comme vous dites, tous les prophéte ont apporté le "même" message de Dieu.
Le message est il toujours le même d'Abraham à Mohammed en passant par Jésus, Moise, etc..., ou existe t'il une chronologie dans le message de Dieu ?

Pour faire plus simple, Dieu se révéle t'il aux hommes complétement, entiérement dans le message donné à Abraham ou le message de Dieu avançe, évolue avec le temps, Dieu se révéle petit à petit ?

Je vous donnerai ensuite mon sentiment.


Oui il y'a une évolution car à l'époque de Noé (pbuh) les gens n'étaient pas comme à l'époque de Mohamed (pbuh)
Sinon oui le message a tout été le même dans la base : Adorer qu'un seul Dieu, faire la prière, faire la zakat, jeuner, ne pas commettre de crime, ne pas associer Allah ...


Je parlais d'évolution du message de Dieu et non pas de l'évolution humaine.
Alors je répéte ma question, le message de Dieu a t'il toujours été le même depuis Abraham. Par exemple Dieu est il revenu sur quelque chose qu'il avait dit auparavant, ce qui ferait que le message de dieu évolue avec le temps.


.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyMer 06 Mar 2013, 18:47

phœnix a écrit:
azdan a écrit:



Lorsque vous me posez des questions je repond : je m'exprime dans ce forum pour échanger comme tout le monde des idées , si vous me parlez de publicité que je sache je ne travaille pour le compte de personne afin d'exposer ses produits , ici le produit c'est l'idée un point c'est tout .

Pour la propagande , je ne suis ni missionnaire ni membre d'un parti quelconque , je suis ce que je suis , je parle et je m'exprime .

Et si mes idées ont dérangé les vôtres , vous n'avez qu'à Rayonner pour que l'on comprenne votre Parabole !!!


Il semble que vous passiez encore à coté de ce que tente de vous dire ...!?

» Soyez votre propre lumière «

( Gautama Bouddha )

Vous ne bénéficiez de rien au travers de l'islam (ou de toute autre religion) si vous n'atteignez pas l'illumination personnelle !
"L'illumination" du Prophète, du Coran ou de l'islam ne vous sert à rien , à vous à titre personnel et spirituel !

...


...


Chez nous, on appelle ça "reçevoir l'Esprit Saint" ! (l'illumination)
Toutes les personnes qui témoignent de l'esprit saint sont dans un état quasi de "transe" (dans la bon sens).



.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyMer 06 Mar 2013, 18:54

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:



Pour te consoler, mon cher AZDAN, je te dirai que cet Onfray dit au moins autant de mal sur le Catholicisme que sur l'Islam !!!

Ce brave Michel Onfray a une nette préférence pour le catholicisme..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyMer 06 Mar 2013, 19:15

azdan a écrit:
PHOENIX si tu veux interpréter les choses comme tu l'entend , que les idées fixes qui sont intégrés dans ton cerveau n'acceptent pas le débat , c'est comme tu entend où pas .

Alors si tu dis vrai , que me propose tu comme vérité ?

Comment chercher l'illumination personnelle ?

VAS Y montre moi !!


Il y a la religion...
Il y a , pour l'islam, le soufisme..

Il y a , au-delà, pour toute et n'importe quelle religion ou autre croyance: LA SPIRITUALITÉ !

Qui peut se résumer ainsi:

" Réfléchissez que si je vous dis que vous devez combattre pour La Lumière, alors cela doit signifier que vous combattez pour La Lumière en vous, pour pouvoir La recevoir, inaltérée.
Et non pas que vous deviez prendre parti pour DIEU, et combattre pour LUI ! "



...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyMer 06 Mar 2013, 20:58

Poisson vivant a écrit:


le message de Dieu a t'il toujours été le même depuis Abraham. Par exemple Dieu est il revenu sur quelque chose qu'il avait dit auparavant, ce qui ferait que le message de dieu évolue avec le temps



Oui, mon cher POISSON VIVANT, et cela est appelé "la pédagogie divine" ( que l'on retrouve dans le Coran d'ailleurs ). Tu le sais, mais puisque tu en parles, je m'explique :

Il ne faut surtout pas imaginer, comme les Musulmans semblent le faire, que c'est DIEU qui a parlé de Sa propre voix, certes non ! C'est le prophète qui interprète et dit à sa façon la Parole d'amour de DIEU pour Son peuple . Et aimer Son peuple, cela voulait dire à cette époque, détruire les ennemis de ce peuple ! Car ne pas les détruire, cela voulait dire, à cette époque : être détruits par eux.

Et cet enseignement quel est-il ???

...Il faut comprendre que toute la Bible est une lente démarche pédagogique de DIEU qui, dans un premier temps, se révélera comme étant Unique, dans un milieu fondamentalement polythéiste. Or, à cette époque, chaque tribu avait son dieu, et se vantait des pouvoirs de son dieu par rapport aux autres dieux. Il fallait donc nécessairement frapper les esprits. Et la mort de ceux qui adoraient les dieux des tribus rivales semblait évident et chose universellement admise. Chaque tribu avait ses dieux protecteurs et, en cas de guerre, un membre de la tribu qui aurait sacrifié aux dieux de la tribu ennemie, aurait été considéré comme un traître, et donc aurait été tué.


Ensuite, peu à peu YHWH s' est révélé comme étant un Dieu aimant un peuple en particulier, et qui pardonnait sans cesse toutes les trahisons de ce peuple. Mais ces trahisons étaient punies, explique la Bible, par les humiliations subies par ce peuple comme la destruction du Temple et l'exil à Babylone.

Ensuite, peu à peu il s'est révélé comme un Dieu pour tous les peuples de la terre, et un Dieu aimant toutes les nations de la terre :

" Isaïe - 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre. "

Et enfin, avec Jésus , DIEU se révèle comme un DIEU qui interdit toute violence. Comme cela est raconté dans les évangiles à propos de l'évangélisation d'un village samaritain, et donc hérétique selon les Juifs........

Voilà la LOGIQUE biblique !

Copié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyMer 06 Mar 2013, 22:00

Mario , J'aimerais bien que tu me dis HONNETEMENT :

- Qu'est ce que tu pense de notre Prophète MOHAMED ?

- Si tu le considère comme prophète , comment pense tu que La révélation divine lui est parvenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyMer 06 Mar 2013, 23:16

azdan a écrit:
Mario , J'aimerais bien que tu me dis HONNETEMENT :

- Qu'est ce que tu pense de notre Prophète MOHAMED ?

- Si tu le considère comme prophète , comment pense tu que La révélation divine lui est parvenu ?

En attendant la réponse de Mario, voici la mienne.

Honnête !

La révélation de Dieu est la même pour tous, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu : le Dieu d'Israël.

Sincèrement, je pense que Dieu s'est révélé à votre prophète.
Et, pour diverses raisons qui lui sont propres, votre prophète
ne s'est pas orienté vers l'église catholique. Certainement parce
qu'il pensait sa mission destinée à son peuple, et non que son
peuple entrerait dans la grande famille des nations ayant
suivi Jésus.



Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyJeu 07 Mar 2013, 08:48

poupette a écrit:
azdan a écrit:
Mario , J'aimerais bien que tu me dis HONNETEMENT :

- Qu'est ce que tu pense de notre Prophète MOHAMED ?

- Si tu le considère comme prophète , comment pense tu que La révélation divine lui est parvenu ?

En attendant la réponse de Mario, voici la mienne.

Honnête !

La révélation de Dieu est la même pour tous, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu : le Dieu d'Israël.

Sincèrement, je pense que Dieu s'est révélé à votre prophète.
Et, pour diverses raisons qui lui sont propres, votre prophète
ne s'est pas orienté vers l'église catholique. Certainement parce
qu'il pensait sa mission destinée à son peuple, et non que son
peuple entrerait dans la grande famille des nations ayant
suivi Jésus.


Ce n'est pas tout à fait ça !
La réelle mission dont Mohammed a souhaité se charger se résume ici:

" Tout enfant, Mohammed pressent déjà sa mission.

" Quelle est ta croyance, mon fils ?"
Mohammed leva immédiatement les yeux et répondit spontanément:

- "Je suis de ceux qui croient qu'il faut aider les fétichistes."

Abû Tâlib lui dit:
- "Tu as mal compris la question du père. Il voulait savoir quelle est ta religion: es-tu païen, juif ou chrétien ?"

Mohammed répliqua calmement:
- " Je ne suis rien."

A mesure qu'il grandit et mûrit intérieurement, ce pressentiment devient connaissance et prière pour recevoir la force et les directives
d'En-Haut.

C'est ainsi que les images se succèdent, étape par étape, sous la conduite de la Lumière.

Au cours de sa jeunesse, l'occasion lui est donnée de connaître la religion juive de même que la religion chrétienne.

Aucune des deux ne le touche parce que sa profonde connaissance de Dieu lui fait refuser TOUTE FORME DE RIGIDITÉ ET TOUT DOGMATISME.
Mohammed veut réunir le judaïsme et le christianisme en une seule et unique FOI VIVANTE.

Le judaïsme, qui refuse de reconnaître Jésus, lui apparaît FIGÉ ET TRONQUÉ .

Quant au christianisme, maintes interprétations de l'Église l'ont privé, selon lui, de la pure Vérité telle que Jésus l'avait apportée."



comme l' a dit Mohammed - encore très jeune - lors de son passage dans un monastère en Syrie (ou on a voulu le châtier pour ces paroles !) :

- - - " Tu veux toujours comparer tout à ton christianisme au lieu de voir que Le Seigneur veut maintenant te donner une connaissance supérieure !
Si, lorsque tu te nourris, tu ne vides pas ton assiette de la nourriture de la veille, comment veux-tu qu'il y ait place pour le nouveau repas ? "





Bien évidemment, ce qui était vrai à l'époque l'est encore plus de nos jours, et, malheureusement, les musulmans , eux-mêmes, sont maintenant dans la même situation que les fétichistes, les juifs ou les chrétiens de l'époque ....!

L'humanité, en tant que telle, ne progresse pas et ne progressera plus: elle ne fait que faillir et régresser à cause de ce que Mohammed avait fort justement souligné !


...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyJeu 07 Mar 2013, 09:18

azdan a écrit:
Mario , J'aimerais bien que tu me dis HONNETEMENT :

- Qu'est ce que tu pense de notre Prophète MOHAMED ?

- Si tu le considère comme prophète , comment pense tu que La révélation divine lui est parvenu ?

Mon cher AZDAN, selon moi :

Les Qoraïchites étaient un grand peuple, en tant que descendants du Kedar biblique .... Et c'est la raison pour laquelle Dieu a inspiré Mouhammad, la Nuit du Destin, pour qu'il fasse connaître à ses concitoyens l'existence du seul Dieu de l'univers, appelé YHWH par les Juifs et que Mouhammad appellera ALLÂH !

Je pense que Mouhammad a été réellement inspiré par DIEU qui l'avait choisi pour apporter la Vérité du monothéisme chez les Qoraïchites et autres clans arabes de l'époque. D'ailleurs toutes les sourates de la première période mecquoise sont très belles, et pleines de tolérance et d'humanité.

Ensuite il a dû partir pour Médine. En fait, il a fui !!! A mon avis ce fut son tort. A mon avis toujours, DIEU aurait désiré qu'il reste à La Mecque pour apporter un témoignage de paix et de pardon au milieu des affronts et des violences qoraïchites, comme Jésus, justement avait accepté les soufrrances dues à l'opposition des Juifs.

Et donc il est devenu, à Medine, un simple chef de guerre ( et cela a commencé à la bataille de el Badr !!!) et un législateur, ce que DIEU, à mon avis, ne lui demandait pas de faire. Et un législateur qui n' avait plus rien d'universel, puisque cette législation était très adaptée à la situation socio-économique des Arabes de l'époque, mais pas forcément à la situation des Mongols d'Asie ou des Finnois de Finlande. Législation peu tolérante et qui vouait à l'enfer dans l'autre Monde tous les opposants, et à l'exil en ce monde ceux qui refusaient de se convertir !

La preuve de ce que j'avance là ? compare les sourates mecquoises et les sourates médinoises.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Réflexion d'une musulmane sur la notion de "Fils de Dieu"   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyJeu 07 Mar 2013, 10:25

MERCI MARIO pour ta réponse , cela conforte le Coeur , car je pense que je suis avec des gens Sincère et honnête , si nous divergeons sur certains point cela n'est pas grave , mais ce qui est le plus important c'est le respect des convictions des uns et des autres sans pour autant penser tout bas le contraire !!!

Sincèrement , Ce forum me plaît , et j'en vous félicite , j'ai côtoyé beaucoup d'autres sans trouver ce que je cherche , mais ici nous sommes en famille .

Pour ton commentaire sur le fait que Mohamed a fuit !! , si nous retraçons l'histoire tout les prophètes ( Moïse , Jésus ...)
ont eu dans leur vie , ce passage à vide que l'on appelle proprement L'EXIL :

Moïse s'est éxilé ( a fuit les gens qui voulait le tuer ) à Madian .

Joseph s'est éxilé ( a fuit Herode qui tuait les nouveaux-nés ) avec Marie et l'enfant jésus en Égypte.


Beaucoup de Prophète ont préféré l'exil , car à partir là ils pouvaient perpétuer la parole de dieu en toute quiétude .

Comment ne pas être chef de guerre , comme tu dis sachant qu'à cette époque , les habitants de l’Arabie ne parlait qu'avec l'épée , si Jésus à était crucifié par les juifs en judée ,en Arabie ça serait été pire ( on l'aurait décapité ), car on lisant l'histoire pré-islamique ont s'aperçoit que tout les grands poètes de ce temps étaient Tous de grand guerrier ( Benou Chedad est un exemple) .

Universalité de l'islam , n'est pas une nouveauté , mais depuis Abraham la notion de "Soumis à dieu" a était la question primordiale pour passer le message divin à l'homme .

Les interprétations ainsi qu'au mot affectés à cette notion , a changé à travers le temps , si nous passons notre temps à argumenter sur "Dieu" ou "le père" , au fait ce n'est que des mots que nous les hommes avant donné à cette inspiration divine , mais chose est sûre c'est que nous sommes certains que nous sommes pas venu par hasard sur cette terre , car tout en étant croyant , nous nous battons à nous rapprocher le plus possible à cette inspiration donné déjà aux prophètes.

les situations socio-économiques de tout pays ou de toutes tribus , dépendent de leur mode de communication et de liaison avec leur entourage géographique , plus la communication devient rapide , plus l'échange d'idées et d'informations devient aussi rapide , ensuite suivant la nature humaine il en résulte une bataille de leadership et de guide ( rapport de force) , et à travers ce que nous raconte l'histoire les exemples sont multiples .

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyJeu 07 Mar 2013, 10:36

azdan a écrit:

................................;
Sincèrement , Ce forum me plaît , et j'en vous félicite , j'ai côtoyé beaucoup d'autres sans trouver ce que je cherche , mais ici nous sommes en famille .


MERCI et D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 175602 de cette bonne opinion que tu as de DIALOGUE, mon cher AZDAN
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyJeu 07 Mar 2013, 12:35

phœnix a écrit:
poupette a écrit:


En attendant la réponse de Mario, voici la mienne.

Honnête !

La révélation de Dieu est la même pour tous, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu : le Dieu d'Israël.

Sincèrement, je pense que Dieu s'est révélé à votre prophète.
Et, pour diverses raisons qui lui sont propres, votre prophète
ne s'est pas orienté vers l'église catholique. Certainement parce
qu'il pensait sa mission destinée à son peuple, et non que son
peuple entrerait dans la grande famille des nations ayant
suivi Jésus.


Ce n'est pas tout à fait ça !
La réelle mission dont Mohammed a souhaité se charger se résume ici:

" Tout enfant, Mohammed pressent déjà sa mission.

" Quelle est ta croyance, mon fils ?"
Mohammed leva immédiatement les yeux et répondit spontanément:

- "Je suis de ceux qui croient qu'il faut aider les fétichistes."

Abû Tâlib lui dit:
- "Tu as mal compris la question du père. Il voulait savoir quelle est ta religion: es-tu païen, juif ou chrétien ?"

Mohammed répliqua calmement:
- " Je ne suis rien."

A mesure qu'il grandit et mûrit intérieurement, ce pressentiment devient connaissance et prière pour recevoir la force et les directives
d'En-Haut.

C'est ainsi que les images se succèdent, étape par étape, sous la conduite de la Lumière.

Au cours de sa jeunesse, l'occasion lui est donnée de connaître la religion juive de même que la religion chrétienne.

Aucune des deux ne le touche parce que sa profonde connaissance de Dieu lui fait refuser TOUTE FORME DE RIGIDITÉ ET TOUT DOGMATISME.
Mohammed veut réunir le judaïsme et le christianisme en une seule et unique FOI VIVANTE.

Le judaïsme, qui refuse de reconnaître Jésus, lui apparaît FIGÉ ET TRONQUÉ .

Quant au christianisme, maintes interprétations de l'Église l'ont privé, selon lui, de la pure Vérité telle que Jésus l'avait apportée."



comme l' a dit Mohammed - encore très jeune - lors de son passage dans un monastère en Syrie (ou on a voulu le châtier pour ces paroles !) :

- - - " Tu veux toujours comparer tout à ton christianisme au lieu de voir que Le Seigneur veut maintenant te donner une connaissance supérieure !
Si, lorsque tu te nourris, tu ne vides pas ton assiette de la nourriture de la veille, comment veux-tu qu'il y ait place pour le nouveau repas ? "





Bien évidemment, ce qui était vrai à l'époque l'est encore plus de nos jours, et, malheureusement, les musulmans , eux-mêmes, sont maintenant dans la même situation que les fétichistes, les juifs ou les chrétiens de l'époque ....!

L'humanité, en tant que telle, ne progresse pas et ne progressera plus: elle ne fait que faillir et régresser à cause de ce que Mohammed avait fort justement souligné !


...


J'ai l'impression de reconnaitre l'auteur de ce post.

"gilmig"


.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyJeu 07 Mar 2013, 13:20

Poisson vivant a écrit:



J'ai l'impression de reconnaitre l'auteur de ce post.

"gilmig"



Et qui serait ce Gilmig ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyJeu 07 Mar 2013, 13:22

azdan a écrit:
Mario,
- Qu'est ce que tu pense de notre Prophète MOHAMED ?
- Si tu le considère comme prophète , comment pense tu que La révélation divine lui est parvenu ?

mario-franc_lazur a écrit:

Mon cher AZDAN, selon moi :
Je pense que Mouhammad a été réellement inspiré par DIEU qui l'avait choisi pour apporter la Vérité du monothéisme chez les Qoraïchites et autres clans arabes de l'époque. D'ailleurs toutes les sourates de la première période mecquoise sont très belles, et pleines de tolérance et d'humanité.
Et donc il est devenu, à Medine, un simple chef de guerre ( et cela a commencé à la bataille de el Badr !!!) et un législateur, ce que DIEU, à mon avis, ne lui demandait pas de faire. Et un législateur qui n' avait plus rien d'universel,


Personne ne me demande mon avis, mais j'ai quand même envie de le donner...

Mohamed, lors des débuts de sa " révélation", n'était pas particulièrement monothéiste, il était même franchement polythéiste :

- au début, à la Mecque,Mohamed réclamait qu'on adore le Seigneur du Bétyle,
la déité vivant dans la Pierre noire, sans jamais dire qu'il est unique :
S. 106 : « Qu’ils rendent culte au Seigneur de ce bétyle (fa-l-ya’budû rabb hâdhâ l-bayt) qui les a nourris pendant la disette et leur a épargné la terreur. »
D'ailleurs, il parle des autres déités de la Macque :

- La présence des versets sataniques affirment que les autres déesses sont puissantes et peuvent agir.
La première version du Coran parlait de leur pouvoir d’intercession (shafâ’a). D'après Tabarî (838-923), aurait été écrit dans le Coran, Sourate 53 : 19 ; 24 : « Que croyez-vous d’al-lat, d’al-Ozza et de Manat, cette troisième et dernière, ce sont des déesses augustes dont on peut vraiment espérer l’intercession. ». La correction ultérieure de ce verset ne change rien au fait, qu'initialement Mohamed croyait en elles ( au pluriel ) !

- Mohamed a accompli sa visite bétylique et ses sacrifices devant les pierres sacrées à la Mecque en 628, alors que la Mecque était encore polythéiste ! (S. 48 ; 25, l' 'umra est une visite bétylique à la Kaaba avec un sacrifice sur place (S. 22 ; 28-37). C'est comme si on avait vu Jésus Christ ou Moïse rentrer dans un temple païen pour sacrifier aux dieux sous prétexte que ce temple se serait trouvé sur un lieux saint ! Bref, en 628, 4 ans avant sa mort, Mohamed avait des pratiques polythéistes !

Mohamed n'est devenu monothéiste qu'à la fin de sa vie... probablement en 332, date à laquelle les sacrifices devant les pierres sacrées ont été interdits ( S. 5 ; 3)


Bref, Mohamed n'est donc aucunement prophète, il n'est pas inspiré par Dieu. Il ignore tout du vrai Dieu et ne sait pas qu'Il est unique avant la toute fin de sa vie !
- Mohamed ignore tout de l'Esprit Saint, ce qui démontre qu'il n'est pas prophète :

Sourate 17 ; 85 : « Ils te (Mohamed) questionnent sur l’Esprit (rûh). Réponds-leur : l’Esprit est du [seul] ressort de mon seigneur [min amr rabbî] ; il ne vous est donné que peu de science [‘ilm] ».

-Mohamed se trompe sur Dieu en racontant qu'Il serait responsable du mal :
Sourate 113 ; 1-2 : « Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente, contre le mal qu'Il a créé. »
Sourate 33 ; 17 : « Dis : « Quel est celui qui vous protégera de Dieu, s'Il vous veut du mal ou qu'Il vous veuille miséricorde ? »


Comment imaginer que Dieu, le Vrai Dieu, l’ait inspiré pendant 20 ans sans lui avoir dit que Dieu était unique ? Alors que, dès que Dieu parle à un homme, Abraham, c'est la première chose qu'Il dit !



Voilà démontré que Mohamed n’appartient pas à la tradition d'Abraham, qui lui,Abraham, était monothéiste.
Voilà démontré que le Dieu de Mohamed, Allah, n'est pas le même Dieu que Celui de Jésus Christ. Allah créé le bien et le mal et des hommes esclaves ; alors que Yavhé créé le bien et la liberté...
Voilà donc démontré que des chrétiens ne peuvent pas reconnaitre Mohamed comme prophète !



Que des choses vraies se soient glissées dans le Coran ne signifie nullement qu'il faut avaler l'ensemble des erreurs qui s'y trouvent.

Les pères de l’Église ont toujours mis en garde : Satan, le prince du mensonge, englobe toujours ses erreurs de quelques pépites de vérité. Voilà la seule conception compatible avec la foi chrétienne....ce qui ne signifie nullement que les musulmans soient perdus... il suffit qu'ils cherchent Dieu avec honnêteté et pratiquent la charité. Mais le salut possible offert aux musulmans, ne signifie pas que ce salut leur vienne par le Coran ou par Mohamed. Le salut leur vient par la miséricorde de Dieu : qui est Amour et Liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyJeu 07 Mar 2013, 17:30

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:



J'ai l'impression de reconnaitre l'auteur de ce post.

"gilmig"



Et qui serait ce Gilmig ?


C'est un membre d'un autre forum qui a des idées interessantes, sur tout ce qui touche au Divin (Jésus, Fils de Dieu, Fils de l'Homme, Islam, Mohammed, Coran, etc......)
Je dirai qu'il est Chrétien acceptant Mohammed comme "simple" prophéte au contraire de Jésus qui serait bien le Fils de Dieu mais qui ne serait pas le Fils de l'Homme.
Il pense par exemple que 90% des hadiths sont faux et ne sont que pur invention pour palier les manques du Coran.
Mohammed ne serait pas illétré, il aurait été envoyé dans une école tenue par des Juifs.
Son discours est toujours respectueux et objectif même si je n'adhére pas toujours à son contenu.
Il est "fan" de Oskar Ernst Bernhardt, plus connu sous le nom de Abdrushin


.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyJeu 07 Mar 2013, 18:11

mario-franc_lazur a dit
Citation :
Je pense que Mouhammad a été réellement inspiré par DIEU qui l'avait choisi pour apporter la Vérité du monothéisme chez les Qoraïchites et autres clans arabes de l'époque. D'ailleurs toutes les sourates de la première période mecquoise sont très belles, et pleines de tolérance et d'humanité.

ça c'est sûr !

Citation :
Et donc il est devenu, à Medine, un simple chef de guerre ( et cela a commencé à la bataille de el Badr !!!) et un législateur, ce que DIEU, à mon avis, ne lui demandait pas de faire. Et un législateur qui n' avait plus rien d'universel, puisque cette législation était très adaptée à la situation socio-économique des Arabes de l'époque

Les prescription punitives sévères de Muhammad ne sont pas évangélio-compatibles.
Elles sont liées à une situation d'homme à un moment donné.
C'est pour cela que les musulmans devraient se mettre d'accord sur une charia évangélio-compatible
et les chrétiens pourraient les rejoindre plus facilement dans les débats politiques pour mettre
un terme à la culture de mort de la société actuelle (euthanasie, avortement, mariage homo etc..).

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyJeu 07 Mar 2013, 18:22

Pierresuzanne a écrit:

Personne ne me demande mon avis, mais j'ai quand même envie de le donner...


Et tu as eu raison de le donner, mon cher Pierresuzanne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyVen 08 Mar 2013, 13:50

mario-franc_lazur a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Personne ne me demande mon avis, mais j'ai quand même envie de le donner...


Et tu as eu raison de le donner, mon cher Pierresuzanne ! Very Happy

Merci de ton message, j'avoue que j’étais un peu embêté d'avoir été si ferme et si peu coulant, surtout en réponse à un de tes message.... parce que je t'aime bien...

Désolé.
Je dis ce que je pense, c'est mon principal défaut !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyVen 08 Mar 2013, 18:45

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Si comme vous dites, tous les prophéte ont apporté le "même" message de Dieu.
Le message est il toujours le même d'Abraham à Mohammed en passant par Jésus, Moise, etc..., ou existe t'il une chronologie dans le message de Dieu ?

Pour faire plus simple, Dieu se révéle t'il aux hommes complétement, entiérement dans le message donné à Abraham ou le message de Dieu avançe, évolue avec le temps, Dieu se révéle petit à petit ?

Je vous donnerai ensuite mon sentiment.

Oui il y'a une évolution car à l'époque de Noé (pbuh) les gens n'étaient pas comme à l'époque de Mohamed (pbuh)
Sinon oui le message a tout été le même dans la base : Adorer qu'un seul Dieu, faire la prière, faire la zakat, jeuner, ne pas commettre de crime, ne pas associer Allah ...

Toujours pas de preuves, des réponses vagues...
Alors c'est quoi cette évolution ? en quoi elle consiste ?
A la base il n'y avait que cette phrase : "dorer qu'un seul Dieu, faire la prière, faire la zakat, jeuner, ne pas commettre de crime, ne pas associer Allah " dans tous les messages ? C'est tout ? le message se limitait à ces quelques mots pour tous ces prophètes ?
Donc tu te contredis; il n'y a pas eu évolution ...


othy a écrit:
Michel Paléologue a écrit:
azdan a dit :

Voltaire ? N'est pas cet écrivain du 18° siècle qui a écrit une pièce de Théâtre "Mohamed le Fanatique" ?
Je crois que c'est bien lui. Je te conseille de le connaître avant de t'inscrire à son fan-club.

Je n'entends que des musulmans qui disent que la bible et l'évangile seraient falsifiés....
Moi je pense respecter le coran en disant que c'est un livre écrit pas un homme.
Et cela n'est pas un manque de respect envers ce texte que d'en faire une analyse critique.

Les musulmans la font aussi, cette analyse critique, puisqu'ils ont aussi reconnu que certains versets étaient abrogés.

On ne peut pas croire à un texte écrit par un homme, et un homme ne peut écrire un texte tel que le Coran, mais vous ne voulez rien comprendre. Vous avouez clairement que la Bible est écrite par des hommes et vous la suivez, c'est votre problème
Pour la bible falsifié, on a rien inventé c'est Allah qui l'a dit.
Ah et pour la pièce de Voltaire dont tu parles et bien sache qu'il visait l'Eglise

Et pourquoi un homme (avec des conseillers) ne pourrait pas un écrire un texte tel que le Coran sur une période de 23 ans ? On voit bien que c'est un texte qui est parfois beau mais parfois ridicule (le collier de la femme d'Abou lahab) et avec des contradictons et des fautes de grammaire et d'orthographe (j'en ai parlé plusieurs fois)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyVen 08 Mar 2013, 18:52


azdan a écrit:
Voltaire précisa sa pensée en 1748 dans un article sur le Coran paru à la suite de sa tragédie de Mohamed : « Si son livre est mauvais pour notre temps et pour nous, il était fort bon pour ses contemporains, et sa religion encore meilleure. Il faut avouer qu’il retira presque toute l’Asie de l’idolâtrie ».

Voltaire dit que le Coran est mauvais !


azdan a écrit:
Comment ne pas être chef de guerre , comme tu dis sachant qu'à cette époque , les habitants de l’Arabie ne parlait qu'avec l'épée , si Jésus à était crucifié par les juifs en judée ,en Arabie  ça serait été pire ( on l'aurait décapité ), car on lisant l'histoire pré-islamique ont s'aperçoit que tout les grands poètes de ce temps étaient Tous de grand guerrier ( Benou Chedad est un exemple) .

1 - C'est Mohamed qui a commencé la guerre avec les attaques de caravanes commerciales à partir de 622, et même après le traité de 628 avec les paiens; ces attaques n'ont pas céssé)
2 - Tu prends l'exemple d'un seul poète pour dire que "tout les grands poètes de ce temps étaient Tous de grand guerriers" ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyVen 08 Mar 2013, 20:19

eric121 a écrit:
,
Et pourquoi un homme (avec des conseillers) ne pourrait pas un écrire un texte tel que le Coran sur une période de 23 ans ?

D'autant que la rédaction du Coran après la mort de mhamet s'est étalé sur plus de 100 ans !
Il a été remanié et réécrit de multiples fois, largement de quoi affiner les vers et les rimes

eric121 a écrit:
,
On voit bien que c'est un texte qui est parfois beau mais parfois ridicule (le collier de la femme d'Abou lahab) et avec des contradictons et des fautes de grammaire et d'orthographe (j'en ai parlé plusieurs fois)

Je te donne, pour compléter ton avis, l'opinion de spécialistes arabophones du Coran ( non musulmans, cela va sans dire, les musulmans sont incapables d'avoir un regard objectif sur leur Livre saint ) :

Maxime Rodinson, un spécialiste occidental du Coran, : « Le style d’Allah changea en conséquence [de l’évolution des conditions de vie de Mohamed]. Les versets haletants du début, hachés, concis au point d’en être extrêmement obscurs, pleins d’images syncopées d’une poésie saisissante, étaient déjà devenus, à la Mecque, plus longs, plus plats et plus précis. Mais à Médine, à côté de morceaux qui rappellent encore heureusement les envolées mecquoises, on trouve surtout de filandreux et interminables articles de code, exhortations, protestations, proclamations d’un prosaïsme souvent pénible, encombrés de répétitions et de fautes de style. Il faut la foi des musulmans pour y voir encore un chef-d’œuvre inégalable de la rhétorique universelle dont la perfection suffit à prouver l’origine divine. ».


F.Buhl écrit sur le Coran en période médinoise :  « Quand nous voyons comment ses révélations ultérieures viennent à la rescousse de ses penchants les moins élevés, quand nous observons comment il devient toujours plus prudent en produisant des révélations à l’appui et comment celles-ci contiennent souvent de façon évidente les conclusions auxquelles il est parvenu par des réflexions et des considérations sur les exigences de la situation ou même après les suggestions de son entourage, il nous est difficile de croire qu’elles sont apparues de la même façon innocente qu’à l’époque antérieure.»
Revenir en haut Aller en bas
eric121





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptySam 09 Mar 2013, 10:06

Pierresuzanne a écrit:
eric121 a écrit:
,
Et pourquoi un homme (avec des conseillers) ne pourrait pas un écrire un texte tel que le Coran sur une période de 23 ans ?

D'autant que la rédaction du Coran après la mort de mhamet s'est étalé sur plus de 100 ans !
Il a été remanié et réécrit de multiples fois, largement de quoi affiner les vers et les rimes

Oui, il y a des théories qui parlent de 100 ans car il n'existe pas de preuves irréfutables avant cette date.
Mais d'après les sources orales musulmanes on peut considérer que le Coran a été classé et compilé 15 ans après la mort de Mohamed par le 3ème calife Othman.
Donc durant ces 15 ans on a largement eu le temps de faire des mises à jour : ajouts, suppressions, modifications, etc.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptySam 09 Mar 2013, 16:36

Citation :


PIERRESUZANNE A DIT
Voilà démontré que Mohamed n’appartient pas à la tradition d'Abraham, qui lui,Abraham, était monothéiste.
Voilà démontré que le Dieu de Mohamed, Allah, n'est pas le même Dieu que Celui de Jésus Christ. Allah créé le bien et le mal et des hommes esclaves ; alors que Yavhé créé le bien et la liberté...
Voilà donc démontré que des chrétiens ne peuvent pas reconnaitre Mohamed comme prophète !



Voilà donc démontré par toi même que tu ne reconnais pas Mohamed , et bien sûr les Musulmans , et même moi qui est entrain d'écrire puisque je suis aussi Musulman , c'est ton problème et pas celui de tout les CHRETIENS !!!

Heureusement que ce ne sont pas tout les Chrétiens qui pensent comme toi , MARIO a dit ce qu'il pensait , donc ne soit pas déranger par son opinion .

Si tu dis que les Musulmans n'ont pas un regard objectifs du coran , Là tu trompe , tu es très mal tombé , balance moi tout ce que tu sais sur le coran ( comme critique bien sûr) , je te réfuterai tout tes arguments et soit-disant contradictions.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptySam 09 Mar 2013, 17:53

azdan a écrit:
Si tu dis que les Musulmans n'ont pas un regard objectifs du coran , Là tu trompe , tu es très mal tombé , balance moi tout ce que tu sais sur le coran ( comme critique bien sûr) , je te réfuterai tout tes arguments et soit-disant contradictions.


Je vais te donner un verset du Coran qui est complétement faux, Dieu n'aurait jamais pu dire une chose/erreur pareille, et tu vas être obliger de me donner un hadith pour expliquer l'invraisemblable.

Coran 9-31
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Depuis quand nous avons pris nos moines pour le Seigneur Dieu ou que nous avons associer nos moines à Dieu ?



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptySam 09 Mar 2013, 19:01


Poisson vivant je te répond :

Coran 9-31
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Exemple:

Lorsque tu rentre dans une église , et tu veux te confesser chez un prêtre , tu te met au parloir il t'écoute , tu lui raconte tout tes déboires, tes péchés , et après tu lui demande de L'aide !!! , auprès de qui pardi !!
Donc lui c'est l'intermédiaire entre toi et dieu , il va te dire qu'il va prier pour toi , pour que dieu te bénisse , et qu'il t'accorde la pitié , et te voilà peut-être libéré !!.

Voilà de quoi parle le verset , dans cette pratique on voit que la personne a un trait saint , donc divin , qui va mettre en doute la confidentialité d'un moine,rabbin ou prêtre , puisqu'il est proche à dieu .

tu veux te confesser , tu t'isole et tu prie dieu de toi à lui , pas d'intermédiaire !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptySam 09 Mar 2013, 19:30

azdan a écrit:


Lorsque tu rentre dans une église , et tu veux te confesser chez un prêtre , tu te met au parloir il t'écoute , tu lui raconte tout tes déboires, tes péchés , et après tu lui demande de L'aide !!! , auprès de qui pardi !!
Donc lui c'est l'intermédiaire entre toi et dieu , il va te dire qu'il va prier pour toi , pour que dieu te bénisse , et qu'il t'accorde la pitié , et te voilà peut-être libéré !!.

Voilà de quoi parle le verset , dans cette pratique on voit que la personne a un trait saint , donc divin , qui va mettre en doute la confidentialité d'un moine,rabbin ou prêtre , puisqu'il est proche à dieu .

tu veux te confesser , tu t'isole et tu prie dieu de toi à lui , pas d'intermédiaire !

Tu parles sans savoir Arzan, car il s'agit de sacrement de Pénitence dans l'Eglise catholique.
Et cette parole alors ? Jean 20-22-23 :
" Recevez l’Esprit Saint : les péchés seront remis à ceux à qui vous les remettrez, ils seront retenus à ceux à qui vous les retiendrez "
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptySam 09 Mar 2013, 19:40

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:
Si tu dis que les Musulmans n'ont pas un regard objectifs du coran , Là tu trompe , tu es très mal tombé , balance moi tout ce que tu sais sur le coran ( comme critique bien sûr) , je te réfuterai tout tes arguments et soit-disant contradictions.


Je vais te donner un verset du Coran qui est complétement faux, Dieu n'aurait jamais pu dire une chose/erreur pareille, et tu vas être obliger de me donner un hadith pour expliquer l'invraisemblable.

Coran 9-31
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Depuis quand nous avons pris nos moines pour le Seigneur Dieu ou que nous avons associer nos moines à Dieu ?

.


Il me semble qu'il est question ici seulement de ce que Mohammed pouvait savoir et connaître: les pratiques et croyances des juifs et des chrétiens présents à l'époque en Arabie .

Mohammed avait clairement déploré de n'avoir jamais rencontré de vrais chrétiens .


(Ps:merci pour ...)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyDim 10 Mar 2013, 00:56

azdan a écrit:

Poisson vivant je te répond :

Coran 9-31
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Exemple:

Lorsque tu rentre dans une église , et tu veux te confesser chez un prêtre , tu te met au parloir il t'écoute , tu lui raconte tout tes déboires, tes péchés , et après tu lui demande de L'aide !!! , auprès de qui pardi !!
Donc lui c'est l'intermédiaire entre toi et dieu , il va te dire qu'il va prier pour toi , pour que dieu te bénisse , et qu'il t'accorde la pitié , et te voilà peut-être libéré !!.

Voilà de quoi parle le verset , dans cette pratique on voit que la personne a un trait saint , donc divin , qui va mettre en doute la confidentialité d'un moine,rabbin ou prêtre , puisqu'il est proche à dieu .

tu veux te confesser , tu t'isole et tu prie dieu de toi à lui , pas d'intermédiaire !




N'importe quoi !........vraiment !
Tu ferai mieux de t'informer au lieu de dire de telles bétises.

De plus tu ne réponds absolument pas au verset, le verset dit clairement que les moines sont Dieu pour un Chrétien et qu'on associe les moines à Dieu.

"Pas de divinités à part lui", ce qui veut bien dire que nous divinisons nos moines.
Tu pourras chercher, chercher et encore chercher un explication, que DIEU n'aurait jamais pu commettre une erreur pareille et c'est à travers des versets de ce genre qu'on se rend compte que le Coran a été écrit par des hommes tout simplement.



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Réflexion d'une musulmane sur la notion de "Fils de Dieu"   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyDim 10 Mar 2013, 09:20

Comment n'importe quoi ? POISSON VIVANT

Je t'ai donné un exemple simple , pour te simplifier l'interprétation du verset !! , je crois que tu as un Prisme !

Bien sûr tu divinise ton moine parce que tu pense qu'il est en mesure de te guider , de t'aider à chercher la voie , de te bénir et de te donner la foi que tu a perdu ,.

Sourate 2-(186) "Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés."


PHOENIX TU AS DIT : "Il me semble qu'il est question ici seulement de ce que Mohammed pouvait savoir et connaître: les pratiques et croyances des juifs et des chrétiens présents à l'époque en Arabie .
Mohammed avait clairement déploré de n'avoir jamais rencontré de vrais chrétiens ."

c'est vrai ce que tu dis , les seuls chrétiens qu'il a côtoyait était le frère à sa première femme , et le deuxième celui qui l'a rencontré dans une virée à Taef près de la mecque , mais Donc qui a dit à Mohamed comment les pratiques se fessaient ?


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyDim 10 Mar 2013, 09:52

azdan a écrit:
Comment n'importe quoi ? POISSON VIVANT

Je t'ai donné un exemple simple , pour te simplifier l'interprétation du verset !! , je crois que tu as un Prisme !

Bien sûr tu divinise ton moine parce que tu pense qu'il est en mesure de te guider , de t'aider à chercher la voie , de te bénir et de te donner la foi que tu a perdu ,.

Sourate 2-(186) "Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés."


PHOENIX TU AS DIT : "Il me semble qu'il est question ici seulement de ce que Mohammed pouvait savoir et connaître: les pratiques et croyances des juifs et des chrétiens présents à l'époque en Arabie .
Mohammed avait clairement déploré de n'avoir jamais rencontré de vrais chrétiens ."

c'est vrai ce que tu dis , les seuls chrétiens qu'il a côtoyait était le frère à sa première femme , et le deuxième celui qui l'a rencontré dans une virée à Taef près de la mecque , mais Donc qui a dit à Mohamed comment les pratiques se fessaient ?




Il a aussi côtoyé les chrétiens de Syrie lors de séjours avec son oncle Abu Talib, mais aussi, du fait d'une servante de sa mère quand il était enfant .
A la mort de sa mère, il n'a pu que constater que les prières de cette servante étaient sans grande efficacité sur les souffrances endurées par sa mère en relation avec la mort .


...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyDim 10 Mar 2013, 09:58

phœnix a écrit:


Il me semble qu'il est question ici seulement de ce que Mohammed pouvait savoir et connaître: les pratiques et croyances des juifs et des chrétiens présents à l'époque en Arabie .

Mohammed avait clairement déploré de n'avoir jamais rencontré de vrais chrétiens .

(Ps:merci pour ...)
Tu as bien fait de dire "il me semble", ça signifie donc que tu n'es pas sûr de ce que tu dis.
Et effectivement, Mohamed se contredit : il dit n'avoir jamais rencontré de vrai chrétiens.
Comment alors fait-il pour définir ce qu'est un vrai chrétien s'il n'en a jamais rencontré ? Il n'aurait rencontré que de faux chrétiens ?
La réalité est tout autre : Mohamed a commencé à voyager en Syrie dès l'âge de 10 ans et il a largement eu le temps de rencontrer tous les chrétiens e du proche orient vu qu'il était gérant des affaires de Khadidja avant et après son mariage avec elle et partait souvent en Irak et en Syrie pour commercer. Et nous avons de preuves qu'il existait des chrétiens à la Mecque et dans tout le Hedjaz.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Réflexion d'une musulmane sur la notion de "Fils de Dieu"   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyDim 10 Mar 2013, 10:06

ERIC comment tu peux être aussi affirmative :

quand tu dis Et effectivement, Mohamed se contredit : il dit n'avoir jamais rencontré de vrai chrétiens.

DONNE MOI TES SOURCES , que je bois de cette source qui t'a montré la lumière !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric121





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyDim 10 Mar 2013, 10:09

azdan a écrit:
ERIC comment tu peux être aussi affirmative :

quand tu dis Et effectivement, Mohamed se contredit : il dit n'avoir jamais rencontré de vrai chrétiens.

DONNE MOI TES SOURCES , que je bois de cette source qui t'a montré la lumière !!!
Tu n'as pas bien suivi, relis bien, ce n'est pas moi qui a dit ça ("n'avoir jamais rencontré de vrai chrétiens"), j'ai répondu à Phoenix et j'ai repris sa phrase
Au contraire, moi j'ai soutenu le contraire (Mohamed a bien rencontré de vrais chrétiens); relis bien sans te précipiter


Dernière édition par eric121 le Dim 10 Mar 2013, 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyDim 10 Mar 2013, 10:11

azdan a dit :
Citation :
Bien sûr tu divinises ton moine parce que tu penses qu'il est en mesure de te guider , de t'aider à chercher la voie , de te bénir et de te donner la foi que tu as perdue

Cher Azdan : "diviniser" ça veut dire quoi, dans ta bouche ?

- si "diviniser" , cela veut dire : transformer en Dieu avec succès, alors c'est un verbe impossible. Il n'existe même pas.
- si "diviniser" , cela veut dire : transformer en Dieu, sans y arriver : alors tu confères à Poisson Vivant une pensée qu'il n'a pas.

En fait, tu crois au verset du coran (9,31), mais tu l'appliques sans mesure ni vérification à une personne sans savoir si tu es juste de lui appliquer.
Fais-tu des jugements sur les pensées que tu prêtes aux gens ? Qui t'as fait juge ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyDim 10 Mar 2013, 10:32

je reprend l'Exemple: et dis moi si cette pratique nous met en contact avec dieu , car le moine ou le prêtre qui est dans le parloir est censé être en contact avec Dieu , Donc il a carte blanche !!:

Lorsque tu rentre dans une église , et tu veux te confesser chez un prêtre , tu te met au parloir il t'écoute , tu lui raconte tout tes déboires, tes péchés , et après tu lui demande de L'aide !!! , auprès de qui pardi !!
Donc lui c'est l'intermédiaire entre toi et dieu , il va te dire qu'il va prier pour toi , pour que dieu te bénisse , et qu'il t'accorde la pitié , et te voilà peut-être libéré !!.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyDim 10 Mar 2013, 10:43

azdan a écrit:
je reprend l'Exemple: et dis moi si cette pratique nous met en contact avec dieu , car le moine ou le prêtre qui est dans le parloir est censé être en contact avec Dieu , Donc il a carte blanche !!:

Lorsque tu rentre dans une église , et tu veux te confesser chez un prêtre , tu te met au parloir il t'écoute , tu lui raconte tout tes déboires, tes péchés , et après tu lui demande de L'aide !!! , auprès de qui pardi !!
Donc lui c'est l'intermédiaire entre toi et dieu , il va te dire qu'il va prier pour toi , pour que dieu te bénisse , et qu'il t'accorde la pitié , et te voilà peut-être libéré !!.
Tu as oublié une chose : le prêtre a reçu le sacrement de l'ordination sacerdotale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyDim 10 Mar 2013, 10:49

azdan a écrit:
je reprend l'Exemple: et dis moi si cette pratique nous met en contact avec dieu , car le moine ou le prêtre qui est dans le parloir est censé être en contact avec Dieu , Donc il a carte blanche !!:

Lorsque tu rentre dans une église , et tu veux te confesser chez un prêtre , tu te met au parloir il t'écoute , tu lui raconte tout tes déboires, tes péchés , et après tu lui demande de L'aide !!! , auprès de qui pardi !!
Donc lui c'est l'intermédiaire entre toi et dieu , il va te dire qu'il va prier pour toi , pour que dieu te bénisse , et qu'il t'accorde la pitié , et te voilà peut-être libéré !!.

Apparamment, tu n'as pas lu ma réponse hier à 19h30 :

Il s'agit de sacrement de Pénitence dans l'Eglise catholique.

Et cette parole alors ? Jean 20-22-23 :
" Recevez l’Esprit Saint : les péchés seront remis à ceux à qui vous les remettrez, ils seront retenus à ceux à qui vous les retiendrez "

Comme le dit Marie-Chantal, ici juste avant moi : Tu as oublié une chose : le prêtre a reçu le sacrement de l'ordination sacerdotale.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Réflexion d'une musulmane sur la notion de "Fils de Dieu"   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyDim 10 Mar 2013, 11:41

c'est vrai ESPERANCE , il y a toujours un messages ou deux qui peuvent nous échapper sans les lire bien sûr ,mais sur ce que tu me dis :le prêtre a reçu le sacrement de l'ordination sacerdotale.

Alors ce prêtre sera sans reproche ! si j'étais Maryline Monroe et que je dis au prêtre j'ai péché , c'est lui qui vas avoir un combat entre lui même pour ne pas pécher , et c'est sûr qu'il vas sué !! :

Donc Le sacrement de l'ordre est un sacrement qui ne peut être conféré qu'une fois, et qui ne peut être « annulé » ni conféré pour une période limitée : « Tu es sacerdos in aeternum » , prêtre pour l'éternité, chante le chœur pendant la cérémonie d'ordination. Pour le recevoir il faut avoir reçu les sacrements de l'initiation chrétienne (baptême, confirmation, eucharistie).

Maintenant si ça dérive , comment peut-on avoir confiance dans la confesse? quand on lit ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour terminer , sur un sourire !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyDim 10 Mar 2013, 13:24

Diviniser : Mettre au même niveau que (les) Dieu(x)

Si je suis ton raisonnement mon cher azdan, je peux prier un moine/prêtre puisqu'il est au même niveau que Dieu.
Tu vois bien que ça ne tient pas la route. un moine/prêtre véridique dans sa foi, donne sa vie à Dieu, quand je viens lui raconter mes pêches (me confesser) comme tu dis, le prêtre me dit il "Prie moi, ou prie sur moi", non, biensur que non, bien souvent le prêtre me dit de me repentir et de beaucoup prier, et prier qui ? Le Pére et son Fils et parfois la Vierge Marie.
A aucun moment le prêtre ne me demande de le prier lui.

Et puis tout ce que tu dis pour les moines/prêtres ne marchent pas pour les rabbins.
la confession chez les Juifs se fait entre l'homme et Dieu, elle doit être faite en l'absence de tout autre personne.
Que vas tu reprochez aux Juifs et aux rabbins ?
Comment ont ils divinisé leurs rabbins ?
Je suis curieux de lire ta réponse

Tu mélanges beaucoup de choses, des prêtres qui ne sont pas véridiques dans leur foi il en existe, comme pour tout mais ce n'est pas à moi de le juger, le Pére et le fils se chargera de lui.
Il n' y pas trés longtemps, prés de chez moi, un imam était un proxénéte, il faisait travailler des filles venues du Magreb. tous les imams sont ils des proxénétes, biensur que non.



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Réflexion d'une musulmane sur la notion de "Fils de Dieu"   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 EmptyDim 10 Mar 2013, 13:40

j'ai donné l'exemple du Moine comme je peux le donner pour les rabbins , dès l'Ancien Testament, le service des Lévites (membre de la tribu de Lévi), de même que le sacerdoce d’Aaron et l’institution des soixante-dix Anciens (Nb 11,25) sont l'organisation d'une structure sacerdotale. « Grand-prêtre selon le sacerdoce de Melchisédech » (He 5,10), est le lien qui unit l'Ancien et le Nouveau Testament dans la vie du peuple de Dieu.

Pour L'imam sa fonction est Limitée , il est le guide des rituels (Prière) , si je sais qu'il a des pratiques douteuses je change de Mosquée c'est tout , sinon je fais la prière à la Maison , Pas d'intermédiaire entre Moi et dieu , d'ailleurs je le dis aux salafistes " Laissez moi et mon dieu !!!" , je ne suis aucun courant islamiste , si on vient prêcher La vrai manière d'être musulman alors qu'il la prêche où ils veulent mais pas chez moi , je sais que je suis soumis à dieu , puisque je lui parle dans mon cœur sans arrêt (chaque jour) , s'il m'arrive un moment de ne pas penser à dieu , je me sens mal dans ma peau !!!.

Moine , Rabbin ou Imam pas d'intermédiaire entre dieu ! ni même Le Fils , ou la Sainte Marie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Vous voulez que je dise Jésus est fils de Dieu
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: