Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?

Aller en bas 
+59
lukikuk
mr nobody
nickel
Jean claude
Elmakoudi
sourdmuet
Suleyman
eric 420
Cathy91
morgankari77
turabdin
Renaud-DA
kasbah
Arké
Denis Abd El Karim
SKIPEER
chemseddine
Le chant du cygne
Lmuslim
suryoyo
serviteur
albania
kaina
Salomon
Petero
Pillier
marie-chantal
phœnix
azdan
othy
Michel Paléologue
bennydavidson
Aquilas
Pierresuzanne
Sun
eric121
THELIGHT
Yeshoua
ZionRock
Tonton
islampaix
BERNARD
Roger76
Tomi
Yussuf95
mon sauveur Jésus
paix
mario-franc_lazur
- mohamed -
shogun
Nass'
chrisredfeild
anissatou
rosarum
uzawz
Mohamed-jésus
titou
Poisson vivant
Invitéio
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyLun 03 Sep 2012, 19:49

Rappel du premier message :

3 septembre 2012

Bonsoir à tous,

voilà, j'ai lu sur le forum, qu'il y a des personnes nommées dans la Bible qui sont les Fils de Dieu ou Fils de l'homme.

S'il y a d'autres Fils de Dieu, comment pouvez-vous justifier que Jésus (seul) peut être Fils de Dieu ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement  D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 1693557001
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Réflexion d'une musulmane sur la notion de "Fils de Dieu"   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyDim 10 Mar 2013, 13:40

j'ai donné l'exemple du Moine comme je peux le donner pour les rabbins , dès l'Ancien Testament, le service des Lévites (membre de la tribu de Lévi), de même que le sacerdoce d’Aaron et l’institution des soixante-dix Anciens (Nb 11,25) sont l'organisation d'une structure sacerdotale. « Grand-prêtre selon le sacerdoce de Melchisédech » (He 5,10), est le lien qui unit l'Ancien et le Nouveau Testament dans la vie du peuple de Dieu.

Pour L'imam sa fonction est Limitée , il est le guide des rituels (Prière) , si je sais qu'il a des pratiques douteuses je change de Mosquée c'est tout , sinon je fais la prière à la Maison , Pas d'intermédiaire entre Moi et dieu , d'ailleurs je le dis aux salafistes " Laissez moi et mon dieu !!!" , je ne suis aucun courant islamiste , si on vient prêcher La vrai manière d'être musulman alors qu'il la prêche où ils veulent mais pas chez moi , je sais que je suis soumis à dieu , puisque je lui parle dans mon cœur sans arrêt (chaque jour) , s'il m'arrive un moment de ne pas penser à dieu , je me sens mal dans ma peau !!!.

Moine , Rabbin ou Imam pas d'intermédiaire entre dieu ! ni même Le Fils , ou la Sainte Marie .
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyDim 10 Mar 2013, 16:11

eric121 a écrit:
phœnix a écrit:


Il me semble qu'il est question ici seulement de ce que Mohammed pouvait savoir et connaître: les pratiques et croyances des juifs et des chrétiens présents à l'époque en Arabie .

Mohammed avait clairement déploré de n'avoir jamais rencontré de vrais chrétiens .

(Ps:merci pour ...)
Tu as bien fait de dire "il me semble", ça signifie donc que tu n'es pas sûr de ce que tu dis.
Et effectivement, Mohamed se contredit : il dit n'avoir jamais rencontré de vrai chrétiens.
Comment alors fait-il pour définir ce qu'est un vrai chrétien s'il n'en a jamais rencontré ? Il n'aurait rencontré que de faux chrétiens ?
La réalité est tout autre : Mohamed a commencé à voyager en Syrie dès l'âge de 10 ans et il a largement eu le temps de rencontrer tous les chrétiens e du proche orient vu qu'il était gérant des affaires de Khadidja avant et après son mariage avec elle et partait souvent en Irak et en Syrie pour commercer. Et nous avons de preuves qu'il existait des chrétiens à la Mecque et dans tout le Hedjaz.

Attention je parle du Personnage Historique Mohammed et non de celui qui est issu de la tradition et des hadiths (ou "légende issue de l'imaginaire islamique " ) .

Donc, à son sujet, je confirme par ce témoignage:

" Tout enfant, Mohammed pressent déjà sa mission.
A mesure qu'il grandit et mûrit intérieurement, ce pressentiment devient connaissance et prière pour recevoir la force et les directives
d'En-Haut.

C'est ainsi que les images se succèdent, étape par étape, sous la conduite de la Lumière.

Au cours de sa jeunesse, l'occasion lui est donnée de connaître la religion juive de même que la religion chrétienne.

Aucune des deux ne le touche parce que sa profonde connaissance de Dieu lui fait refuser TOUTE FORME DE RIGIDITÉ ET TOUT DOGMATISME."


Il faut donc discerner entre " connaître la religion juive de même que la religion chrétienne " et rencontrer de "vrais" juifs ou de "vrais" chrétiens .

Celui qui a une "profonde connaissance de Dieu" ne peut ignorer ce que devrait être un vrai chrétien !

...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyDim 10 Mar 2013, 16:14

Penser que tu peux t'approcher de Dieu sans jamais avoir d'intermédiaire, n'est-ce pas orgueilleux ?

Citation :
Jean 3, 35 Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main.
Jean 3, 36 Qui croit au Fils a la vie éternelle; qui refuse de croire au Fils ne verra pas la vie; mais la colère de
Dieu demeure sur lui."

Cher Azdan !
Tu comprends bien que si tu parle à un chrétien (un vrai, c'est à dire pécheur, mais plein de l'espérance en Jésus)
tes choix d'éviter tout intermédiaire, toujours, toute ta vie, relèveront d'un orgueil que tu dois présenter à Dieu
pour qu'il te pardonne. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Réflexion d'une musulmane sur la notion de "Fils de Dieu"   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyDim 10 Mar 2013, 16:30

Comme je le dis à mes amis salafiste , et à toi bien sûr Paleologue , "Laisse moi , Moi et mon Dieu car je connais mon affaire car il regarde mon coeur !! " , L'orgueil dont tu parle , n'a pas lieu d'être lorsque ça concerne une spiritualité , mais je ne peux pas être orgueilleux envers dieu , et dieu ne m'impose pas d'aller voir quelqu'un pour me repentir ou pour me confesser , et si ton dieu et le mien , alors tu devrais faire la même chose , confis toi seul devant dieu , la foi c'est comme un thermomètre , plus tu y pense à dieu , plus la barre monte , plus tu l'oublie , et plus elle descend .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyDim 10 Mar 2013, 23:13

azdan a dit :
Citation :
si ton dieu est le mien , alors tu devrais faire la même chose , confies-toi seul devant dieu , la foi c'est comme un thermomètre , plus tu penses à Dieu , plus la barre monte , plus tu l'oublies , et plus elle descend

Cher Azdan : nous sommes bien d'accord sur ta conclusion.
Jésus a dit de prier dans le secret
Citation :
Matthieu 6, 6
Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens: ils s'imaginent qu'en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter.

Quand Jésus ouvre une porte, on peut la prendre. On n'est rarement obligé.
Quand il en ferme une : il ne faut pas la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyJeu 14 Mar 2013, 08:21

phœnix a écrit:
eric121 a écrit:

Tu as bien fait de dire "il me semble", ça signifie donc que tu n'es pas sûr de ce que tu dis.
Et effectivement, Mohamed se contredit : il dit n'avoir jamais rencontré de vrai chrétiens.
Comment alors fait-il pour définir ce qu'est un vrai chrétien s'il n'en a jamais rencontré ? Il n'aurait rencontré que de faux chrétiens ?
La réalité est tout autre : Mohamed a commencé à voyager en Syrie dès l'âge de 10 ans et il a largement eu le temps de rencontrer tous les chrétiens e du proche orient vu qu'il était gérant des affaires de Khadidja avant et après son mariage avec elle et partait souvent en Irak et en Syrie pour commercer. Et nous avons de preuves qu'il existait des chrétiens à la Mecque et dans tout le Hedjaz.

Attention je parle du Personnage Historique Mohammed et non de celui qui est issu de la tradition et des hadiths (ou "légende issue de l'imaginaire islamique " ) .

Donc, à son sujet, je confirme par ce témoignage:

" Tout enfant, Mohammed pressent déjà sa mission.
A mesure qu'il grandit et mûrit intérieurement, ce pressentiment devient connaissance et prière pour recevoir la force et les directives
d'En-Haut.
C'est ainsi que les images se succèdent, étape par étape, sous la conduite de la Lumière.
Au cours de sa jeunesse, l'occasion lui est donnée de connaître la religion juive de même que la religion chrétienne.
Aucune des deux ne le touche parce que sa profonde connaissance de Dieu lui fait refuser TOUTE FORME DE RIGIDITÉ ET TOUT DOGMATISME."

...
Mais ici, tu parles du Mohamed issu de la tradition et hadith; donc légende...
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyJeu 14 Mar 2013, 10:26

eric121 a écrit:
phœnix a écrit:


Attention je parle du Personnage Historique Mohammed et non de celui qui est issu de la tradition et des hadiths (ou "légende issue de l'imaginaire islamique " ) .

Donc, à son sujet, je confirme par ce témoignage:

" Tout enfant, Mohammed pressent déjà sa mission.
A mesure qu'il grandit et mûrit intérieurement, ce pressentiment devient connaissance et prière pour recevoir la force et les directives
d'En-Haut.
C'est ainsi que les images se succèdent, étape par étape, sous la conduite de la Lumière.
Au cours de sa jeunesse, l'occasion lui est donnée de connaître la religion juive de même que la religion chrétienne.
Aucune des deux ne le touche parce que sa profonde connaissance de Dieu lui fait refuser TOUTE FORME DE RIGIDITÉ ET TOUT DOGMATISME."

...
Mais ici, tu parles du Mohamed issu de la tradition et hadith; donc légende...



Pas du tout !
Il s'agit du contenu enregistré dans ce que certains nomment "le Livre de Vie", ou "les Archives Akashiques" et autres encore ...Que certaines personnes "appelées" à cet effet peuvent "consulter" et communiquer .

(Ps: je ne fais pas partie de ces personnes: je me contente de partager ces connaissances qui s'inscrivent dans "les Temps actuels" ...)
...
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Dieu a 2 fils ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2014, 12:44

Dans le second livre de Samuel, chapitre 7, l'Eternel parle à Nathan et lui demande de transmettre le message à David.

2 Samuel7.12
Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, j'élèverai ta postérité après toi, celui qui sera sorti de tes entrailles, et j'affermirai son règne.
7.13
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume.
7.14
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes;

Donc, Salomon est aussi un fils de Dieu pourquoi reservé cela juste pour Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2014, 13:18

Pillier a écrit:
Dans le second livre de Samuel, chapitre 7, l'Eternel parle à Nathan et lui demande de transmettre le message à David.

2 Samuel7.12
Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, j'élèverai ta postérité après toi, celui qui sera sorti de tes entrailles, et j'affermirai son règne.
7.13
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume.
7.14
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes;

Donc, Salomon est aussi un fils de Dieu pourquoi reservé cela juste pour Jésus ?

Les Rois étaient appelés "fils de Dieu" parce que Dieu les avaient choisis pour le représenter sur la terre. Le trône de David ou de Salomon, ils symbolisaient le trône de Dieu.

Jésus, Lui, n'a pas été choisi parmi les hommes, comme le furent David et Salomon, pour devenir Roi et fils de Dieu par élection ; Jésus, Lui, a été engendré par la puissance de l'Esprit de Dieu, et donc par Dieu Lui-même, en Marie, comme humain, pour devenir Roi de l'Univers. Jésus n'est pas devenu Fils de Dieu quand il a été engendré en Marie, il l'Est depuis toute éternité parce qu'engendrée comme Verbe de Dieu, en son sein, par Dieu Lui-même.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2014, 15:46

petero a écrit:
Pillier a écrit:
Dans le second livre de Samuel, chapitre 7, l'Eternel parle à Nathan et lui demande de transmettre le message à David.

2 Samuel7.12
Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, j'élèverai ta postérité après toi, celui qui sera sorti de tes entrailles, et j'affermirai son règne.
7.13
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume.
7.14
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes;

Donc, Salomon est aussi un fils de Dieu pourquoi reservé cela juste pour Jésus ?

Les Rois étaient appelés "fils de Dieu" parce que Dieu les avaient choisis pour le représenter sur la terre. Le trône de David ou de Salomon, ils symbolisaient le trône de Dieu.

Jésus, Lui, n'a pas été choisi parmi les hommes, comme le furent David et Salomon, pour devenir Roi et fils de Dieu par élection ; Jésus, Lui, a été engendré par la puissance de l'Esprit de Dieu, et donc par Dieu Lui-même, en Marie, comme humain, pour devenir Roi de l'Univers. Jésus n'est pas devenu Fils de Dieu quand il a été engendré en Marie, il l'Est depuis toute éternité parce qu'engendrée comme Verbe de Dieu, en son sein, par Dieu Lui-même.  Very Happy 

Je crois que ses versets font allusion a David mais Salomon fut aussi Roi et envoyé de Dieu ,petero pourquoi ici tu interprètes les formules de fils et père ? quand il s'agit de Jésus tu n’interprète pas ses formules ... alors posture a géométrie variable ? Jésus n'a pas été choisit parmi les hommes? c'est un homme voyons......;
Revenir en haut Aller en bas
kaina





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2014, 18:47

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Pillier a écrit:
Dans le second livre de Samuel, chapitre 7, l'Eternel parle à Nathan et lui demande de transmettre le message à David.

2 Samuel7.12
Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, j'élèverai ta postérité après toi, celui qui sera sorti de tes entrailles, et j'affermirai son règne.
7.13
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume.
7.14
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes;

Donc, Salomon est aussi un fils de Dieu pourquoi reservé cela juste pour Jésus ?

Les Rois étaient appelés "fils de Dieu" parce que Dieu les avaient choisis pour le représenter sur la terre. Le trône de David ou de Salomon, ils symbolisaient le trône de Dieu.

Jésus, Lui, n'a pas été choisi parmi les hommes, comme le furent David et Salomon, pour devenir Roi et fils de Dieu par élection ; Jésus, Lui, a été engendré par la puissance de l'Esprit de Dieu, et donc par Dieu Lui-même, en Marie, comme humain, pour devenir Roi de l'Univers. Jésus n'est pas devenu Fils de Dieu quand il a été engendré en Marie, il l'Est depuis toute éternité parce qu'engendrée comme Verbe de Dieu, en son sein, par Dieu Lui-même.  Very Happy 

Je crois que ses versets font allusion a David mais Salomon fut aussi Roi et envoyé de Dieu ,petero pourquoi ici tu interprètes les formules de fils et père ? quand il s'agit de Jésus tu n’interprète pas ses formules ... alors posture a géométrie variable ?  Jésus n'a pas été choisit parmi les hommes? c'est un homme voyons......;

cite nous l'exemple d'un être humain qui est né d'une femme vierge sans père????
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2014, 18:50

J'avais pas bien lu la question désolé.

Il y'a mieux que ca, moi, je connais un homme né sans mère, ni père ! Adam !
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2014, 20:14

Salomon a écrit:

Je crois que ses versets font allusion a David.;

Non, mon cher Salomon ce verset fait bel et bien allusion a Salomon fils de David.
Revenir en haut Aller en bas
albania





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2014, 20:24

Pillier a écrit:
Salomon a écrit:

Je crois que ses versets font allusion a David.;

Non, mon cher Salomon ce verset fait bel et bien allusion a Salomon fils de David.



Salomon était le fils de David et Bethsabée
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2014, 20:33

albania a écrit:
Pillier a écrit:
Salomon a écrit:

Je crois que ses versets font allusion a David.;

Non, mon cher Salomon ce verset fait bel et bien allusion a Salomon fils de David.

Salomon était le fils de David et Bethsabée

Si cela te fait plaisir de le dire ainsi, j'accepte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
albania





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2014, 20:35

Pillier a écrit:
albania a écrit:
Pillier a écrit:


Non, mon cher Salomon ce verset fait bel et bien allusion a Salomon fils de David.

Salomon était le fils de David et Bethsabée

Si cela te fait plaisir de le dire ainsi, j'accepte aussi.


C'est la Bible qui le dit pas moi................
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2014, 20:48

albania a écrit:
Pillier a écrit:
albania a écrit:


Salomon était le fils de David et Bethsabée

Si cela te fait plaisir de le dire ainsi, j'accepte aussi.


 C'est la Bible qui le dit pas moi................

La Bible dit aussi qu'il est le fils de Dieu donc t'acceptes je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
albania





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2014, 20:57

Pillier a écrit:
albania a écrit:
Pillier a écrit:


Si cela te fait plaisir de le dire ainsi, j'accepte aussi.


 C'est la Bible qui le dit pas moi................

La Bible dit aussi qu'il est le fils de Dieu donc t'acceptes je suppose !


Salomon était un homme sage (connu pour son jugement )mais c'était le fils de David et de Bethsabée .Si vous connaissiez leur histoire vous ne poseriez pas ce genre de question......
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2014, 21:01

albania a écrit:
Pillier a écrit:
albania a écrit:



 C'est la Bible qui le dit pas moi................

La Bible dit aussi qu'il est le fils de Dieu donc t'acceptes je suppose !


             Salomon était un homme sage (connu pour son jugement )mais c'était le fils de David et de Bethsabée .Si vous connaissiez leur histoire vous ne poseriez pas ce genre de question......

Et alors ? Dieu dit je suis son père, tu contredit la parole de Dieu qui est au dessus de tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2014, 21:02

Pillier a écrit:
Salomon a écrit:

Je crois que ses versets font allusion a David.;

Non, mon cher Salomon ce verset fait bel et bien allusion a Salomon fils de David.

Salam que penses tu de ses versets?  je crois que tu as raison le fils en question c'est une prédiction ? la descendance de David?

Samuel 2 7.1
   Lorsque le roi habita dans sa maison, et que l'Éternel lui eut donné du repos, après l'avoir délivré de tous les ennemis qui l'entouraient,
7.2
   il dit à Nathan le prophète: Vois donc! j'habite dans une maison de cèdre, et l'arche de Dieu habite au milieu d'une tente.
7.3
   Nathan répondit au roi: Va, fais tout ce que tu as dans le coeur, car l'Éternel est avec toi.
7.4
   La nuit suivante, la parole de l'Éternel fut adressée à Nathan:
7.5
   Va dire à mon serviteur David: Ainsi parle l'Éternel: Est-ce toi qui me bâtirais une maison pour que j'en fasse ma demeure?
7.6
   Mais je n'ai point habité dans une maison depuis le jour où j'ai fait monter les enfants d'Israël hors d'Égypte jusqu'à ce jour; j'ai voyagé sous une tente et dans un tabernacle.
7.7
   Partout où j'ai marché avec tous les enfants d'Israël, ai-je dit un mot à quelqu'une des tribus d'Israël à qui j'avais ordonné de paître mon peuple d'Israël, ai-je dit: Pourquoi ne me bâtissez-vous pas une maison de cèdre?
7.8
   Maintenant tu diras à mon serviteur David: Ainsi parle l'Éternel des armées: Je t'ai pris au pâturage, derrière les brebis, pour que tu fusses chef sur mon peuple, sur Israël;
7.9
   j'ai été avec toi partout où tu as marché, j'ai exterminé tous tes ennemis devant toi, et j'ai rendu ton nom grand comme le nom des grands qui sont sur la terre;
7.10
   j'ai donné une demeure à mon peuple, à Israël, et je l'ai planté pour qu'il y soit fixé et ne soit plus agité, pour que les méchants ne l'oppriment plus comme auparavant
7.11
   et comme à l'époque où j'avais établi des juges sur mon peuple d'Israël. Je t'ai accordé du repos en te délivrant de tous tes ennemis. Et l'Éternel t'annonce qu'il te créera une maison.
7.12
   Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, j'élèverai ta postérité après toi, celui qui sera sorti de tes entrailles, et j'affermirai son règne.
7.13
   Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume.
7.14
   Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes;
7.15
   mais ma grâce ne se retirera point de lui, comme je l'ai retirée de Saül, que j'ai rejeté devant toi.
7.16
   Ta maison et ton règne seront pour toujours assurés, ton trône sera pour toujours affermi.
7.17
   Nathan rapporta à David toutes ces paroles et toute cette vision.
7.18
   Et le roi David alla se présenter devant l'Éternel, et dit: Qui suis-je, Seigneur Éternel, et quelle est ma maison, pour que tu m'aies fait parvenir où je suis?
7.19
   C'est encore peu de chose à tes yeux, Seigneur Éternel; tu parles aussi de la maison de ton serviteur pour les temps à venir. Et tu daignes instruire un homme de ces choses, Seigneur Éternel!
7.20
   Que pourrait te dire de plus David? Tu connais ton serviteur, Seigneur Éternel!
7.21
   A cause de ta parole, et selon ton coeur, tu as fait toutes ces grandes choses pour les révéler à ton serviteur.
7.22
   Que tu es donc grand, Éternel Dieu! car nul n'est semblable à toi, et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.
7.23
   Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, comme Israël, que Dieu est venu racheter pour en former son peuple, pour se faire un nom et pour accomplir en sa faveur, en faveur de ton pays, des miracles et des prodiges, en chassant devant ton peuple, que tu as racheté d'Égypte, des nations et leurs dieux?
7.24
   Tu as affermi ton peuple d'Israël, pour qu'il fût ton peuple à toujours; et toi, Éternel, tu es devenu son Dieu.
7.25
   Maintenant, Éternel Dieu, fais subsister jusque dans l'éternité la parole que tu as prononcée sur ton serviteur et sur sa maison, et agis selon ta parole.
7.26
   Que ton nom soit à jamais glorifié, et que l'on dise: L'Éternel des armées est le Dieu d'Israël! Et que la maison de ton serviteur David soit affermie devant toi!
7.27
   Car toi-même, Éternel des armées, Dieu d'Israël, tu t'es révélé à ton serviteur, en disant: Je te fonderai une maison! C'est pourquoi ton serviteur a pris courage pour t'adresser cette prière.
7.28
   Maintenant, Seigneur Éternel, tu es Dieu, et tes paroles sont vérité, et tu as annoncé cette grâce à ton serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
albania





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2014, 21:06

Pillier a écrit:
albania a écrit:
Pillier a écrit:


La Bible dit aussi qu'il est le fils de Dieu donc t'acceptes je suppose !


             Salomon était un homme sage (connu pour son jugement )mais c'était le fils de David et de Bethsabée .Si vous connaissiez leur histoire vous ne poseriez pas ce genre de question......

Et alors ? Dieu dit je suis son père, tu contredit la parole de Dieu qui est au dessus de tout ?



Je rapporte fidèlement l'histoire de Salomon qui était le fils de David et de Bethsabée ,le reste vous regarde......
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2014, 21:14

Salomon a écrit:
Pillier a écrit:
Salomon a écrit:

Je crois que ses versets font allusion a David.;

Non, mon cher Salomon ce verset fait bel et bien allusion a Salomon fils de David.

Salam que penses tu de ses versets? Samuel

7.1
   Lorsque le roi habita dans sa maison, et que l'Éternel lui eut donné du repos, après l'avoir délivré de tous les ennemis qui l'entouraient,
7.2
   il dit à Nathan le prophète: Vois donc! j'habite dans une maison de cèdre, et l'arche de Dieu habite au milieu d'une tente.
7.3
   Nathan répondit au roi: Va, fais tout ce que tu as dans le coeur, car l'Éternel est avec toi.
7.4
   La nuit suivante, la parole de l'Éternel fut adressée à Nathan:
7.5
   Va dire à mon serviteur David: Ainsi parle l'Éternel: Est-ce toi qui me bâtirais une maison pour que j'en fasse ma demeure?
7.6
   Mais je n'ai point habité dans une maison depuis le jour où j'ai fait monter les enfants d'Israël hors d'Égypte jusqu'à ce jour; j'ai voyagé sous une tente et dans un tabernacle.
7.7
   Partout où j'ai marché avec tous les enfants d'Israël, ai-je dit un mot à quelqu'une des tribus d'Israël à qui j'avais ordonné de paître mon peuple d'Israël, ai-je dit: Pourquoi ne me bâtissez-vous pas une maison de cèdre?
7.8
   Maintenant tu diras à mon serviteur David: Ainsi parle l'Éternel des armées: Je t'ai pris au pâturage, derrière les brebis, pour que tu fusses chef sur mon peuple, sur Israël;
7.9
   j'ai été avec toi partout où tu as marché, j'ai exterminé tous tes ennemis devant toi, et j'ai rendu ton nom grand comme le nom des grands qui sont sur la terre;
7.10
   j'ai donné une demeure à mon peuple, à Israël, et je l'ai planté pour qu'il y soit fixé et ne soit plus agité, pour que les méchants ne l'oppriment plus comme auparavant
7.11
   et comme à l'époque où j'avais établi des juges sur mon peuple d'Israël. Je t'ai accordé du repos en te délivrant de tous tes ennemis. Et l'Éternel t'annonce qu'il te créera une maison.
7.12
   Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, j'élèverai ta postérité après toi, celui qui sera sorti de tes entrailles, et j'affermirai son règne.
7.13
   Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume.
7.14
   Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes;
7.15
   mais ma grâce ne se retirera point de lui, comme je l'ai retirée de Saül, que j'ai rejeté devant toi.
7.16
   Ta maison et ton règne seront pour toujours assurés, ton trône sera pour toujours affermi.
7.17
   Nathan rapporta à David toutes ces paroles et toute cette vision.
7.18
   Et le roi David alla se présenter devant l'Éternel, et dit: Qui suis-je, Seigneur Éternel, et quelle est ma maison, pour que tu m'aies fait parvenir où je suis?
7.19
   C'est encore peu de chose à tes yeux, Seigneur Éternel; tu parles aussi de la maison de ton serviteur pour les temps à venir. Et tu daignes instruire un homme de ces choses, Seigneur Éternel!
7.20
   Que pourrait te dire de plus David? Tu connais ton serviteur, Seigneur Éternel!
7.21
   A cause de ta parole, et selon ton coeur, tu as fait toutes ces grandes choses pour les révéler à ton serviteur.
7.22
   Que tu es donc grand, Éternel Dieu! car nul n'est semblable à toi, et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.
7.23
   Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, comme Israël, que Dieu est venu racheter pour en former son peuple, pour se faire un nom et pour accomplir en sa faveur, en faveur de ton pays, des miracles et des prodiges, en chassant devant ton peuple, que tu as racheté d'Égypte, des nations et leurs dieux?
7.24
   Tu as affermi ton peuple d'Israël, pour qu'il fût ton peuple à toujours; et toi, Éternel, tu es devenu son Dieu.
7.25
   Maintenant, Éternel Dieu, fais subsister jusque dans l'éternité la parole que tu as prononcée sur ton serviteur et sur sa maison, et agis selon ta parole.
7.26
   Que ton nom soit à jamais glorifié, et que l'on dise: L'Éternel des armées est le Dieu d'Israël! Et que la maison de ton serviteur David soit affermie devant toi!
7.27
   Car toi-même, Éternel des armées, Dieu d'Israël, tu t'es révélé à ton serviteur, en disant: Je te fonderai une maison! C'est pourquoi ton serviteur a pris courage pour t'adresser cette prière.
7.28
   Maintenant, Seigneur Éternel, tu es Dieu, et tes paroles sont vérité, et tu as annoncé cette grâce à ton serviteur.

Salam, regarde le verset 8 ce n'est plus un dialogue avec Nathan, mais Dieu transmet sa parole à Nathan pour qu'il transmette a David. A partir du verset 8 c'est comme un dialogue entre Dieu et David.

Et le passege entre le verset 12 et 14, est donc forcément Salomon.

Ce passage je l'ai aussi lu dans un livre ou l'auteur affirmait que ca parler de Salomon.
Revenir en haut Aller en bas
albania





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2014, 21:27

Salomon n'a jamais été fils de Dieu ,c'était je crois le quatrième fils de David ,attention à votre interprétation qui prête à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2014, 21:40

Pillier a écrit:
Pilier a écrit:
Salam, regarde le verset 8 ce n'est plus un dialogue avec Nathan, mais Dieu transmet sa parole à Nathan pour qu'il transmette a David. A partir du verset 8 c'est comme un dialogue entre Dieu et David.

Et le passege entre le verset 12 et 14, est donc forcément Salomon.

Ce passage je l'ai aussi lu dans un livre ou l'auteur affirmait que ca parler de Salomon.


Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2014, 21:40

albania a écrit:
 Salomon n'a jamais été fils de Dieu ,c'était je crois le quatrième fils de David ,attention à votre interprétation qui prête à confusion.

Fils de Dieu n'est qu'une formule métaphorique qui  désigne un élu de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2014, 21:46

albania a écrit:
 Salomon n'a jamais été fils de Dieu ,c'était je crois le quatrième fils de David ,attention à votre interprétation qui prête à confusion.

Dieu est clair dans le verset 14 ! Je ne vois pas ce qui te dérange.
Revenir en haut Aller en bas
albania





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2014, 21:47

Salomon a écrit:
albania a écrit:
 Salomon n'a jamais été fils de Dieu ,c'était je crois le quatrième fils de David ,attention à votre interprétation qui prête à confusion.

Fils de Dieu n'est qu'une formule métaphorique qui  désigne un élu de Dieu


Le titre a été mal formulé .Jésus n'est pas une métaphore .
Revenir en haut Aller en bas
albania





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2014, 21:51

Pillier a écrit:
albania a écrit:
 Salomon n'a jamais été fils de Dieu ,c'était je crois le quatrième fils de David ,attention à votre interprétation qui prête à confusion.

Dieu est clair dans le verset 14 ! Je ne vois pas ce qui te dérange.

Si vous connaissiez l"histoire de David et de Bethsabée ,jamais vous ne diriez que Salomon est fils de Dieu ,Qu'il fût inspiré par Dieu oui ,mais il en n'était pas le fils comme on l'entend pour Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2014, 22:00

En fait, le but de mon sujet est de faire comprendre que Jesus aussi est appelé "Fils de Dieu" comme Salomon donc je ne vois pas pourquoi il serait divin lui, et pas l'autre.

Jusque maintenant les Juifs qui on ce passage dans l'AT n'ont jamais adoré Salomon, donc ils ont compris que c'est au sens figuré mais les chrétiens prennent tout au sens propre. Alors pourquoi n'adorent ils pas Salomon aussi ? En plus c'est l'ainé par rapport à Jésus donc vous devriez plus l'aimer non ?


albania a écrit:
Pillier a écrit:
Dieu est clair dans le verset 14 ! Je ne vois pas ce qui te dérange.

Si vous connaissiez l"histoire de David et de Bethsabée ,jamais vous ne diriez que Salomon est fils de Dieu ,Qu'il fût inspiré par Dieu oui ,mais il en n'était pas le fils comme on l'entend pour Jésus .

Au fait tu ferais mieux de changer ton appartenance de "Deisme" à "Chrétienne", ca eviterait les malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2014, 22:11

Salomon a écrit:
Pillier a écrit:
Pilier a écrit:
Salam, regarde le verset 8 ce n'est plus un dialogue avec Nathan, mais Dieu transmet sa parole à Nathan pour qu'il transmette a David. A partir du verset 8 c'est comme un dialogue entre Dieu et David.

Et le passege entre le verset 12 et 14, est donc forcément Salomon.

Ce passage je l'ai aussi lu dans un livre ou l'auteur affirmait que ca parler de Salomon.


Ok merci

Derien
Revenir en haut Aller en bas
albania





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2014, 22:16

Pillier a écrit:
albania a écrit:
Pillier a écrit:


Dieu est clair dans le verset 14 ! Je ne vois pas ce qui te dérange.

                Si vous connaissiez l"histoire de David et de Bethsabée ,jamais vous ne diriez que Salomon est fils de Dieu ,Qu'il fût inspiré par Dieu oui ,mais il en n'était pas le fils comme on l'entend pour Jésus .

Au fait tu ferais mieux de changer ton appartenance de "Deisme" à "Chrétienne", ca eviterait les malentendus.


Si je me disais chrétienne ,je serais malhonnête ,déiste est plus juste .. Quels malentendus ? ça vous ennuie ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2014, 22:25

albania a écrit:
Pillier a écrit:
albania a écrit:


                Si vous connaissiez l"histoire de David et de Bethsabée ,jamais vous ne diriez que Salomon est fils de Dieu ,Qu'il fût inspiré par Dieu oui ,mais il en n'était pas le fils comme on l'entend pour Jésus .

Au fait tu ferais mieux de changer ton appartenance de "Deisme" à "Chrétienne", ca eviterait les malentendus.


                  Si je me disais chrétienne ,je serais malhonnête ,déiste est plus juste ..  Quels malentendus ? ça vous ennuie ?

Oui ca m'ennuie, car vous vous comportez comme une chretienne donc assumer et mettez "Chretienne" ou alors essayez de faire un effort et de voir les choses comme une deiste.
Revenir en haut Aller en bas
albania





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2014, 22:32

Pillier a écrit:
albania a écrit:
Pillier a écrit:


Au fait tu ferais mieux de changer ton appartenance de "Deisme" à "Chrétienne", ca eviterait les malentendus.


                  Si je me disais chrétienne ,je serais malhonnête ,déiste est plus juste ..  Quels malentendus ? ça vous ennuie ?

Oui ca m'ennuie, car vous vous comportez comme une chretienne donc assumer et mettez "Chretienne" ou alors  essayez de faire un effort et de voir les choses comme une deiste.


Il faudrait que je mette "mauvaise chrétienne " ,alors je reste déiste avec une immense préférence pour le Dieu de Jésus ...
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2014, 22:55

albania a écrit:
Pillier a écrit:
albania a écrit:



                  Si je me disais chrétienne ,je serais malhonnête ,déiste est plus juste ..  Quels malentendus ? ça vous ennuie ?

Oui ca m'ennuie, car vous vous comportez comme une chretienne donc assumer et mettez "Chretienne" ou alors  essayez de faire un effort et de voir les choses comme une deiste.


                  Il faudrait que je mette "mauvaise chrétienne " ,alors je reste déiste avec une immense préférence pour le Dieu de Jésus ...

D'accord c'est ton choix mais le Dieu de Jesus est aussi le Dieu de l'AT ne l'oublions pas ! Car Jésus citait la Torah, donc ne contredisait pas les paroles du Dieu de l'AT !

Tu veux des exemples du Dieu de l'AT ? Ca n'a rien avoir avec Le Père tout gentil qui sacrifie son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2014, 23:04

albania a écrit:
Salomon a écrit:
albania a écrit:
 Salomon n'a jamais été fils de Dieu ,c'était je crois le quatrième fils de David ,attention à votre interprétation qui prête à confusion.

Fils de Dieu n'est qu'une formule métaphorique qui  désigne un élu de Dieu


                        Le titre a été mal formulé .Jésus n'est pas une métaphore .

Je te parle pas de Jésus mais de la formule "fils de Dieu " dans la Bible, heureusement que tu est la pour nous dire que Jésus n'est pas une métaphore merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMer 30 Avr 2014, 00:06

Salomon a écrit:
albania a écrit:
Salomon a écrit:


Fils de Dieu n'est qu'une formule métaphorique qui  désigne un élu de Dieu


                        Le titre a été mal formulé .Jésus n'est pas une métaphore .

Je te parle pas de Jésus mais de la formule "fils de Dieu " dans la Bible, heureusement que tu est la pour nous dire que Jésus n'est pas une métaphore merci beaucoup

Sauf que Jésus se différencie de tout ses fils de Dieu premièrement par sa naissance et ses attributs unique mais aussi en se disant lui même Fils Unique de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMer 30 Avr 2014, 00:44

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
albania a écrit:



                        Le titre a été mal formulé .Jésus n'est pas une métaphore .

Je te parle pas de Jésus mais de la formule "fils de Dieu " dans la Bible, heureusement que tu est la pour nous dire que Jésus n'est pas une métaphore merci beaucoup

Sauf que Jésus se différencie de tout ses fils de Dieu premièrement par sa naissance et ses attributs unique mais aussi en se disant lui même Fils Unique de Dieu.

et alors Adam n'a ni père ni mère encore plus fort que Jésus et il nommer Adam dans ta Bible "fils de Dieu "si on joue a ce petit jeu que vous adorés de la concurrence entre les élus de Dieu nous pouvons dire que Adam est le plus grand fils de Dieu donc ne vas pas sur ce terrain c'est préférable pour ta foi bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMer 30 Avr 2014, 00:50

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:


Je te parle pas de Jésus mais de la formule "fils de Dieu " dans la Bible, heureusement que tu est la pour nous dire que Jésus n'est pas une métaphore merci beaucoup

Sauf que Jésus se différencie de tout ses fils de Dieu premièrement par sa naissance et ses attributs unique mais aussi en se disant lui même Fils Unique de Dieu.

et alors Adam n'a ni père ni mère encore plus fort que Jésus   et il nommer Adam  dans ta Bible "fils de Dieu "si on joue a ce petit jeu que vous adorés  de la concurrence entre les élus de Dieu nous pouvons dire que Adam est le plus grand fils de Dieu donc ne vas pas sur ce terrain c'est préférable pour ta foi bonne nuit

Adam ne veut pas dire fils de Dieu mais "Homme" , et en quoi Adam est un élu de Dieu ? C'est le premier homme , la création de l'humanité et ca n'as rien a voir avec un élu .
Adam ne me donne pas la vie eternelle , Adam n'est pas le fils UNIQUE sorti de Dieu venu sur Terre , Adam n'est pas LA VIE LE CHEMIN LA VERITE , Adam n'existe pas depuis l'éternité , ...... Je pense que c'est a toi de ne pas aller sur ce terrain.
Bonne nuit
.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMer 30 Avr 2014, 08:06

Pillier a écrit:
En fait, le but de mon sujet est de faire comprendre que Jesus aussi est appelé "Fils de Dieu" comme Salomon donc je ne vois pas pourquoi il serait divin lui, et pas l'autre.

Jusque maintenant les Juifs qui on ce passage dans l'AT n'ont jamais adoré Salomon, donc ils ont compris que c'est au sens figuré mais les chrétiens prennent tout au sens propre. Alors pourquoi n'adorent ils pas Salomon aussi ? En plus c'est l'ainé par rapport à Jésus donc vous devriez plus l'aimer non ?

C'est Jésus Lui-même qui s'est présenté comme étant "le Fils de Dieu", SORTI DE DIEU, descendu du ciel et venu dans le monde :

8 42 Jésus leur dit "car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens" ; 8 14 mon témoignage est valable, parce que je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez pas d'où je viens ni où je vais. 9 39 C'est pour un discernement que je suis venu en ce monde pour que ceux qui ne voient pas voient et que ceux qui voient deviennent aveugles." (Jean)

David et Salomon, ne sont pas des fils de Dieu sortis de Dieu, descendu du Ciel, venu dans le monde pour être Rois. David et Salomon, sont des fils d'hommes, que Dieu a fait sortir du monde, mis à part, pour devenir Roi, pour être pour Lui comme des Fils.

Jésus, Lui, il est un Fils qui est sorti directement de Dieu où il se trouvait avant que le monde fût pour devenir fils d'homme. Jésus Est le Fils de Dieu, son Fils héritier comme il le laisse entendre dans sa parabole des vignerons homicides, sorti de Dieu, d'auprès de son Père, pour devenir un fils d'homme, afin de sauver les hommes.

Comment faites-vous pour ne pas voir la différence qui existe entre David, Salomon et les rois qui étaient appelés dans l'AT, des fils de Dieu, parce que Dieu les avaient choisis dans le monde d'où il les avait fait sortir, pour être Rois, et Jésus, qui Lui, est sorti de Dieu, d'auprès de son Père, pour devenir en Marie, fils d'homme, Fils de l'homme, et être établis Roi de l'homme, de l'univers ?

Il faut vraiment que vous le fassiez exprès de ne pas voir cette différence  Very Happy  C'est pas que vous ne la voyez pas, c'est que vous refusez que Jésus soit le Fils de Dieu, sorti de Dieu pour devenir fils d'homme. Vous refusez Jésus, dans la Révélation qu'il donne de Lui, à cause du Issa dont vous a parlé Mohammed. Vous n'acceptez pas ce que Jésus dit sur Lui, pour défendre votre Issa, ce faux semblant de Jésus que vous a décris votre prophète Mohammed !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMer 30 Avr 2014, 08:21

Salomon a écrit:
et alors Adam n'a ni père ni mère encore plus fort que Jésus

Sauf que Adam est sorti de la terre, façonné par les mains de Dieu, créé alors que Jésus, Lui, est sorti de Dieu, auprès de son Père, auprès duquel il se trouvait, il est descendu du Ciel pour venir dans le monde, et être façonné dans le sein de sa mère comme homme.

Adam n'était pas Fils de Dieu avant que Dieu le créé homme à partir de la terre, de l'argile.

Salomon a écrit:
et il nommer Adam  dans ta Bible "fils de Dieu "si on joue a ce petit jeu que vous adorés  de la concurrence entre les élus de Dieu nous pouvons dire que Adam est le plus grand fils de Dieu donc ne vas pas sur ce terrain c'est préférable pour ta foi bonne nuit

Adam n'a jamais été un fils de Dieu, sorti de Dieu, descendu du Ciel pour devenir homme. Jésus, Lui, est Fils de Dieu depuis toute éternité, ce Fils de Dieu, le seul Fils qui soit sorti de Dieu et venu dans le monde pour devenir homme. Adam et tous les autres hommes qui ont été appelés "fils de Dieu" dans l'AT, sont tous des hommes qui sont devenus fils de Dieu par élection, après avoir été homme. Jésus c'est l'inverse, il est sorti de Dieu son Père, d'auprès de ce Père où il était déjà Fils, son Fils héritier, pour venir dans le monde et devenir un homme, le Fils de l'homme.

Les musulmans refusent délibérément cette différence à cause du Issa de leur Coran, dépeint par Mohammed. Ils refusent la Vérité que Jésus nous donne sur Lui-même et qui est claire. Jésus est le seul homme qui était Fils de Dieu, vivant en Dieu, auprès de son Père, avant de sortir de Dieu son Père, pour devenir homme et fils de l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 EmptyMer 30 Avr 2014, 09:59

petero a écrit:
Salomon a écrit:
et alors Adam n'a ni père ni mère encore plus fort que Jésus

Sauf que Adam est sorti de la terre, façonné par les mains de Dieu, créé alors que Jésus, Lui, est sorti de Dieu, auprès de son Père, auprès duquel il se trouvait, il est descendu du Ciel pour venir dans le monde, et être façonné dans le sein de sa mère comme homme.

Adam n'était pas Fils de Dieu avant que Dieu le créé homme à partir de la terre, de l'argile.

Salomon a écrit:
et il nommer Adam  dans ta Bible "fils de Dieu "si on joue a ce petit jeu que vous adorés  de la concurrence entre les élus de Dieu nous pouvons dire que Adam est le plus grand fils de Dieu donc ne vas pas sur ce terrain c'est préférable pour ta foi bonne nuit

Adam n'a jamais été un fils de Dieu, sorti de Dieu, descendu du Ciel pour devenir homme. Jésus, Lui, est Fils de Dieu depuis toute éternité, ce Fils de Dieu, le seul Fils qui soit sorti de Dieu et venu dans le monde pour devenir homme. Adam et tous les autres hommes qui ont été appelés "fils de Dieu" dans l'AT, sont tous des hommes qui sont devenus fils de Dieu par élection, après avoir été homme. Jésus c'est l'inverse, il est sorti de Dieu son Père, d'auprès de ce Père où il était déjà Fils, son Fils héritier, pour venir dans le monde et devenir un homme, le Fils de l'homme.

Les musulmans refusent délibérément cette différence à cause du Issa de leur Coran, dépeint par Mohammed. Ils refusent la Vérité que Jésus nous donne sur Lui-même et qui est claire. Jésus est le seul homme qui était Fils de Dieu, vivant en Dieu, auprès de son Père, avant de sortir de Dieu son Père, pour devenir homme et fils de l'Homme.
pour conclure a nos ami mususlamn adam ne peux pas etre fils de dieu sachant quil na pas respecter dieu en mangeant la pomme ceuxi ci es la faiblesse d un homme comme mohamed qui a pecher le seul qui na jamais pecher es jésus et qui ne peche pas c est dieu seulement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Vous voulez que je dise Jésus est fils de Dieu
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: