Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?

Aller en bas 
+59
lukikuk
mr nobody
nickel
Jean claude
Elmakoudi
sourdmuet
Suleyman
eric 420
Cathy91
morgankari77
turabdin
Renaud-DA
kasbah
Arké
Denis Abd El Karim
SKIPEER
chemseddine
Le chant du cygne
Lmuslim
suryoyo
serviteur
albania
kaina
Salomon
Petero
Pillier
marie-chantal
phœnix
azdan
othy
Michel Paléologue
bennydavidson
Aquilas
Pierresuzanne
Sun
eric121
THELIGHT
Yeshoua
ZionRock
Tonton
islampaix
BERNARD
Roger76
Tomi
Yussuf95
mon sauveur Jésus
paix
mario-franc_lazur
- mohamed -
shogun
Nass'
chrisredfeild
anissatou
rosarum
uzawz
Mohamed-jésus
titou
Poisson vivant
Invitéio
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2012, 18:49

Rappel du premier message :

3 septembre 2012

Bonsoir à tous,

voilà, j'ai lu sur le forum, qu'il y a des personnes nommées dans la Bible qui sont les Fils de Dieu ou Fils de l'homme.

S'il y a d'autres Fils de Dieu, comment pouvez-vous justifier que Jésus (seul) peut être Fils de Dieu ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement  D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 1693557001
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 16:15

Je vois tu me parle d'une âpre discussion, mais cette discussion là n'a jamais été issue d'une loi ou autre, jamais Jésus a dit " Après moi, toutes les personnes rejoignant le sentier menant au Père peuvent s'affranchir de certaines lois que je suis venu accomplir"

La Circoncision et la Pâque sont deux Lois d'avant le Décalogue (Faudrait que je vérifie mes dires!).
La Circoncision a été donnée à Abraham, alors que le peuple élu n'avait pas d'existence. Existence de ce peuple de par la descendance d'Abraham.
La Pâque de Yahvé a été donnée au peuple dans l'imminence de leur 'sortie d'Egypte' marquant la fin de leur servitude en ce lieu.
Le dernier commandement, nouveau commandement de Jésus, marque la fin de sa mission terrestre.

En fait, une Loi est toujours dans la perspective de l'avenir et s'ajoute à celles déjà existantes.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 16:28

Oui et Dieu a t'il demandé que l'on observe plus ces fêtes ? A t'il demandé rien qu'une seule fois de ne pas observer Ses commandements ? Non bien sur que non, poupette ! Jésus l'a t-il voulu ? Non bien sur que non poupette, il l'a lui même dit qu'il est venu accomplir et non abolir.. L'inconvénient c'est que vous avez aboli, pensez vous que vous êtes dans l'enseignement du Christ ? Pensez vous que Sa mission fut compris ? Non c'était son but vu qu'il est venue amené la division... D'ailleurs je vous ferais remarqué poupette : 30 L'ange lui dit: " Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu.
31 Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus.
32 Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père;
33 il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin. "
Je crois que l'ange ici dans l'evangile selon Luc chapitre premier a tout résumé... il sera APPELE fils du Très-Haut mais l'est-il ? Non absolument pas sinon il aurait dit, et il sera LE fils du Très-Haut.. Quelles sont vos réponses poupette ?

Les Apotres après l'élévation de Jésus ont abrogés toute la Loi de Moise déjà que le Tribunal de Sanhédrin la fait à l'époque de Jésus... Je vous ai donné les conciles dans l'autre discussion n'avez vous pas vu que ce sont les conciles qui ont édicté le christianisme et non Jésus... Vous suivez donc plus les Apotres et les Empereurs que la raison et les textes de Jésus ?

Tendrement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 16:36

Pensez vous que Sa mission fut compris ? Non c'était son but vu qu'il est venue amené la division...

Tout à fait : l'Evangile c'est tout et son contraire.

En cours de route avec ses disciples il dit qu'il vient diviser, et quand la fin de sa mission approche,
il nous dit de nous aimer les uns les autres.

Je me répète, car je l'ai dit par ailleurs.
Cette haine-amour est donnée afin que l'homme choisisse soit d'aimer (avec tout ce que cela comporte,
en premier lieu, l'énorme difficulté pour y parvenir) soit la haine (avec l'énorme facilité pour y parvenir).

L'ancien testament, déjà, faisait choisir entre 'la vie et la mort'.
Donc, la haine ne peut mener qu'à la mort (pas nécessairement physique), et l'amour des uns et des autres ne peut
mener qu'à la vie. (Vie du reste qui se terminera par la mort).



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Réponse poupette   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 17:12

Poupette pardonnez moi mais je n'arrive pas à vous suivre dans votre raisonnement, vous êtes catholique mais vous ne répondez pas aux citations que j'ai faites et aux différentes innovations qu'on fait les conciles... Pouvez vous êtes plus clair dans vos propos parce que j'ai peur de répondre à côté de la plaque.
Tendrement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 17:25

Yeshoua a écrit:
Je me suis déjà présentée un peu dans la section philosophique! Voici un petit écrit que je vous fais parvenir, je tiens à signaler qu'il s'agit juste de quelques questions auxquelles j'essaie d'apporter des réponses! Je serai ravie que des chrétiennes et chrétiens viennent me répondre! Bien à vous!

Spoiler:

Chère YESHOUA, présente-toi dans la section FAISONS CONNAISSANCE.

Et si j'ai mis ton premier message en spoiler, c'est que la Charte précise que les posts introductifs ne doivent pas dépasser 15 lignes, car ils sont repris en haut de chaque nouvelle page ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Yeshoua





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Réponse à l'administrateur   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 17:48

Ma présentation ne fait pas 15 lignes j'ai introduit en même pas 4 lignes et ensuite j'ai énoncé ma thèse...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 18:54

Yeshoua a écrit:

Poupette je vous demande de me donner une phrase tirée des Évangiles me montrant que Jésus a voulu rompre avec cette loi. Je vous ai donné des exemples comme quoi il est venu accomplir!

Bonjour Yeshoua

Je peux par contre vous donner plusieurs versets ou Jésus annonce qu'il va souffrir et être crucifier.

Si c'est écrit dans l'Evangile, ce sont les paroles de Jésus, je suppose que vous y croyez puisque vous demandez des versets qui dirait ceci ou cela ?




Ensuite, que signifie Accomplir ?
Accomplir, ça n'a jamais voulu dire Pratiquer.
Accomplir, c'est réaliser et achever quelque chose, il y aune notion de finalité dans le terme Accomplir. j'accomplis ma priére, je la commençe et je la termine. j'accomplis mon pélérinage, je le commençe et je le termine.

Jésus a accompli la Loi et les Prophétes, voila pourquoi sur la croix, il dit "Tout est Accompli", Tout est réalisé entiérement, Tout est achevé.




.
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Réponse a poisson vivant   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 19:48

Isaïe à partir du chapitre 52 et Zacharie chapitre 12 verset 9 aussi et quelques versets dans Jérémie. Je connais les versets Prophètiques qui annonce la souffrance de Jésus, en revanche ces versets bibliques qui relate l'histoire de Jésus vont vous contredire sur votre réponse permettez moi de vous citez :
"Jésus a accompli la Loi et les Prophétes, voila pourquoi sur la croix, il dit "Tout est Accompli", Tout est réalisé entiérement, Tout est achevé."

Pourquoi Tout est Accompli ? Parce que les Ecritures se sont réalisés et lesquelles ? Je vais vous les citer :
Is 52:13- Voici que mon serviteur prospérera, il grandira, s'élèvera, sera placé très haut.
Is 52:14- De même que des multitudes avaient été saisies d'épouvante à sa vue, - car il n'avait plus figure humaine, et son apparence n'était plus celle d'un homme -
Is 52:15- de même des multitudes de nations seront dans la stupéfaction, devant lui des rois resteront bouche close, pour avoir vu ce qui ne leur avait pas été raconté, pour avoir appris ce qu'ils n'avaient pas entendu dire.Is 53:1- Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras de Yahvé, à qui s'est-il révélé ?
Is 53:2- Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits;
Is 53:3- objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Is 53:4- Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Is 53:5- Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
Is 53:6- Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
Is 53:7- Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Is 53:8- Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple ?
Is 53:9- On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
Is 53:10- Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.
Is 53:11- A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.
Is 53:12- C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels.

Citons ZAcharie maitenant,

12.8
En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux.
12.9
En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
12.11
En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon.
12.12
Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément: La famille de la maison de David séparément, et les femmes à part; La famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part;
12.13
La famille de la maison de Lévi séparément, et les femmes à part; La famille de Schimeï séparément, et les femmes à part;
12.14
Toutes les autres familles, chaque famille séparément, Et les femmes à part.

Bien tout ceci s'est réalisé, notons le "MON SERVITEUR" pas son fils. Maintenant je vous répond à ceci " Accomplir, ça n'a jamais voulu dire Pratiquer.
Accomplir, c'est réaliser et achever quelque chose, il y aune notion de finalité dans le terme Accomplir. j'accomplis ma priére, je la commençe et je la termine. j'accomplis mon pélérinage, je le commençe et je le termine."
Pratiquer quelque chose c'est avant tout réaliser une pratique par conséquent mon terme est juste. Jésus à certes appliquer la loi des prophètes car il était circoncis ne mangez pas de porc et prônait la Loi de Moise et l'adoration en Dieu seul comme vous avez pu lire dans mes premiers message. L'inconvénient c'est que votre dogme est né après la disparition de Jésus, une religion ne peut naitre après la disparition de celui-ci. Aller dans la rubrique philosophie vous verrez mon opinion construite sur le christianisme et j'y relate aussi les innovations qu'on réalisés les conciles et qui vont à l'encontre de la loi de Moise que Jésus à prôné, Jésus ne mangeait pas de porc, il était circoncis et faisait sabbat le faites vous ? Jésus a accompli oui tout est parachevé car il a fait son job d'après les écritures il a intercédé auprès des coupables comme la femme de l'adultère mais pourtant il voulait accomplir la loi de Moise il l'aurait lapidé à mort... Il n'était pas venu apporter paix mais division... Vous avez une opinion crée de toute pièce par les Conciles on se donne rdv sur l'autre topic !


Tenez j'ai fait un bref résumé de mon message précédant :

laissez moi faire un bref résumé sur ce qu'on relaté les conciles celui de Nicée divinisa Jésus, celui de Constantinope en 381 affirme la Trinité qui est malheureusement absente des Ecrits et Jésus accomplissait la Loi et comme il l'a dit dans Matthieu 4:10 Alors Jésus lui dit : " Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte. " Jésus parle des Ecritures et dans 5:17 il veut les accomplir pas les abolir... Je crois que la circoncision, le porc le sabbat ne font plus partie de vos règles ! Continuons les conciles, à celui d'Ephèse en 430 Marie est décrétée Mère de Dieu... Ceci est contre la Loi de Moïse qui affirme poupette que Dieu est un et Dieu peut-il avoir une mère ? Si il en avait une il ne serait pas Dieu....dans le concile de chalcédoine en 451 ils affirment la double nature de Jésus divin et humain qui est absolument illogique et impensable juste avec une logique comme je l'ai énoncé plus haut.
Dans le concile de constantinope 2 en 553 anathème tout les négateurs tout comme le 6ème qui permettait moi est assez drôle : " Si quelqu'un ne confesse pas que la Sainte Vierge est véritablement et réellement Mère de Dieu, qu'il soit anathème" Bon, si Dieu a une mère c'est pas Dieu mais bien sa mère puisqu'elle lui est supérieure. COntinuons, le concile de constantinope 3 en 680 reprend la même chose. Ensuite nous avons le second concile in Trullo en 692 où il est question désormais d'adorer la croix et surtout demande que le christ soit représenté sous son aspect humain glorigié et non par des symboles comme l'Agneau c'est là poupette une étape important dans l'élaboration de l'art de l'icone.. Bien évidemment cela va a l'encontre de la Loi de Moise... Jésus a t'il demandé qu'on le représente ? Je crois bien que non qu'a t'il recommandé à Satan ? relisez plus haut... Continuons, l'un des plus important c'est le concile de nicée 2 en 787 qui légitime le culte des images qui malheureusement est une abomination pour le Dieu d'Israel nous pouvons clairement le voir dans le Deutéronome ou le Lévitique. Laissez moi s'il vous plait vous citez un passage de ce concile que j'ai longuement étudié : " Ayant empliyé tout le soin et l'exactitutde possible nous décidons que les saintes images soit de couleur soit de pieces de rapport ou de quelque matiere convenable, doivent etre exposées comme la figure de la croix de Notre Seigneur Jésus Christ, tant dans les églises sur les vases et les habits sacrés, sur les murailles et les planches, que dans les maisons et dans les chemins ; c'est a savoir l'image de Jésus christ et de sa sainte mère , des anges et de tous les saints, car plus on les voit souvent dans leurs images plus ceux qui les regardent son excutés au souvenir et a l'éffection des originaux. ON DOIT RENDRE A CES IMAGES LE SALUT ET L'ADORATION D'HONNEUR , intéréssant n'est-ce pas cela va a l'encontre de la loi de Moise et cela va a l'encontre de ce qu'a dit Jésus à Satan.. Vraiment surprenant la cohérence entre les textes.. Bien je ne vais pas continuer jusqu'au 22eme mais si vous le souhaitez je le ferais.


Tendrement
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 20:03

Et si je vous dis que les premiers Chrétiens au 1ér siécle croyaient en Jésus comme Dieu !
Et si je vous dis que dans l'Evangile, Jésus est appellé Dieu !

Vous auriez du lire les posts qui parle de votre sujet, il y en a des tas et tout ce que vous affirmez et complétement faux. lisez les réponses des membres sur d'autres posts identiques.
De plus ne demander pas des versets de telle ou telle chose puisque des versets clairs écrit noir sur blanc, vous ne croyez pas.
Le Coran agit sur beaucoup de Musulmans comme une prison. c'est dommage, vous m'avez l'air sensé sunny


Comme vous parlez de la notion de "Fils de Dieu", je vous laisse sur cette superbe parabole de Jésus.
Si vous comprenez ou veut en venir Jésus alors vous aurez fait un grand pas vers la vérité.


"Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits.

Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième. De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.

Finalement il leur envoya son fils, en se disant: Ils respecteront mon fils.

Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux: Celui-ci est l'héritier: venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là ?"



Jésus est le Fils de Dieu, mais il est Unique Fils de Dieu. alors que nous autres, nous sommes fils et fille de dieu.


"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu"



Dernière édition par Poisson vivant le Mer 06 Fév 2013, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 20:11

Citation :
Le christianisme a personnifié Dieu, les chrétiens étaient tellement loin de Dieu qu’ils ont personnifié Dieu en Jésus pour se sentir plus proche de lui. Voilà l’erreur fondamentale du christianisme.

Non. Tout dépend de l’interprétation de chacun vis-à-vis des versets.

Citation :
les chrétiens ont eux aboli complétement la loi....
Donc, en raisonnant comme tu le fais, parce que je connais des musulmans qui tuent, volent, fument, boivent de l’alcool, je dois alors prononcer que les musulmans ont aboli les lois du coran ?

Citation :
Sachant que cela fait partie de la LOI DE MOISE qu'il n'a pas voulu ABOLIR mais ACCOMPLIR. Par conséquent la seule personne que tu dois adorer est Dieu et non tous les Saints...

Donc, par exemple parce que certains chrétiens prient des statues, alors tous les chrétiens prient des statues ?

Citation :
De plus il dit « VOTRE PERE » par conséquent il parle ici, d'un point de vue spirituel, que Dieu est le père de tout le monde, vous et moi. Si il avait été seul fils de Dieu il n'aurait pas prononcé ces mots, il n’aurait pas étendu le message à l’ensemble des hommes il l’aurait restreint à la première personne du singulier.

Dès lors il faudrait que la plupart de tes confrères cessent alors de critiquer le fait que "Jésus est le fils de Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Réponse à Sun   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 20:26

"Donc, en raisonnant comme tu le fais, parce que je connais des musulmans qui tuent, volent, fument, boivent de l’alcool, je dois alors prononcer que les musulmans ont aboli les lois du coran ?"
Abolir veut dire supprimer, ce type de musulmans que vous me decrivez ne respecte pas les lois du Coran mais si on leur pose la question est-ce que cela et cela est licite ils répondront assurément NON j'en connais aussi.. Mais les CHrétiens estiment qu'abroger les lois de Moïse est licite, vous n'adorez pas que Dieu vous adorez Marie et dites que Marie est la mère de Dieu.. Comment par pitié Dieu peut-il avoir une mère, je vous en prie aller sur le topic philo je débat et je ne vais pas importer en copié collé aussi mais si vous ne voulez pas alors je le ferais. Continuons, adorer vous seulement Dieu ? Vos prières lui sont il réservé ? Si c'était le cas vous ne seriez plus Chrétien vous seriez monothéiste pur.
Et pour finir, "Dès lors il faudrait que la plupart de tes confrères cessent alors de critiquer le fait que "Jésus est le fils de Dieu". Bon je crois que soit vous n'avez pas compris soit vous ne voulez pas comprendre, les musulmans comme vous dites critique le fait que Jésus soit le fils de Dieu comme vous l'avancez vous mais si vous allez voir un musulman et lui demander si d'un point de vue spirituel nous le somme tous il vous dira oui.
Ensuite Jésus né d'une vierge sous prétexte que Dieu l'a crée d'une vierge sans père il est divin ??? Haha, Adam et Eve crée de rien sauf de la Science de Dieu sont-ils divin ? certes que non ! Ils sont humains... Cela n'a pas de sens je developpe plus ce sujet dans le sujet topic
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 20:28

Poisson vivant a écrit:
Et si je vous dis que les premiers Chrétiens au 1ér siécle croyaient en Jésus comme Dieu !
Et si je vous dis que dans l'Evangile, Jésus est appellé Dieu !

Vous auriez du lire les posts qui parle de votre sujet, il y en a des tas et tout ce que vous affirmez et complétement faux. lisez les réponses des membres sur d'autres posts identiques.
De plus ne demander pas des versets de telle ou telle chose puisque des versets clairs écrit noir sur blanc, vous ne croyez pas.
Le Coran agit sur beaucoup de Musulmans comme une prison. c'est dommage, vous m'avez l'air sensé sunny


Comme vous parlez de la notion de "Fils de Dieu", je vous laisse sur cette superbe parabole de Jésus.
Si vous comprenez ou veut en venir Jésus alors vous aurez fait un grand pas vers la vérité.


"Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits.

Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième. De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.

Finalement il leur envoya son fils, en se disant: Ils respecteront mon fils.

Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux: Celui-ci est l'héritier: venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là ?"




Jésus est le Fils de Dieu, mais il est Unique Fils de Dieu. alors que nous autres, nous sommes fils et fille de dieu.


"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu"


Je reprend votre citation, vous avouez que c'est une parabole si l'on devait prendre aux mots et non raisonnez comme vous le faites alors tout les versets que je vous ai apportés ferait de nous les égaux de jésus et tous fils de Dieu comme l'est Jésus allons, allons !
Ensuite il est intéressant de voir votre avis sur l'Islam mais si vous le voulez bien nous parlerons d'Islam plus tard

Tendrement.
.


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 20:47

Yeshoua a écrit:
Spoiler:

Je reprend votre citation, vous avouez que c'est une parabole si l'on devait prendre aux mots et non raisonnez comme vous le faites alors tout les versets que je vous ai apportés ferait de nous les égaux de jésus et tous fils de Dieu comme l'est Jésus allons, allons !
Ensuite il est intéressant de voir votre avis sur l'Islam mais si vous le voulez bien nous parlerons d'Islam plus tard

Tendrement.
.


Le tout est de savoir, qu'est ce qu'une parabole ?
Pourquoi Jésus utilise parfois des paraboles ?

Nous savons tous pourquoi.
Bizarre que chaque verset, chaque parabole doit être pris comme vous l'entendez ou plutôt comme le Coran vous oblige.

Si vous avez étudié l'Evangile, vous devez savoir que la parabole des vignerons homicides ne peut être interpréter de 36 façons différentes.
Israél, Les Hébreux ou les Juifs, Les Prophétes, Le Pére et le Fils, tout y est ! il suffit de comprendre.


Parole du Seigneur
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu"




.
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 20:51

Citation :
Mais les CHrétiens estiment qu'abroger les lois de Moïse est licite

Faux et j’en suis la preuve : je respecte les lois de l’AT (par exemple, je ne mange pas de porc). Cela dépend, encore une fois, des interprétations de certains chrétiens vis-à-vis de certains versets.

Citation :
vous n'adorez pas que Dieu vous adorez Marie et dites que Marie est la mère de Dieu

- Certains chrétiens prient des statues comme celles de Marie, d’autres chrétiens, comme moi, prient uniquement Dieu. Dès lors peux-tu te permettre de dire LES chrétiens ?
- La « mère de Dieu » n’est que l’interprétation, la aussi, de certains chrétiens. Le fait de dire que « Jésus est Dieu » peut être considéré de différentes façons.


Citation :
Continuons, adorer vous seulement Dieu ? Vos prières lui sont il réservé ? Si c'était le cas vous ne seriez plus Chrétien vous seriez monothéiste pur.

Faux. Tu confonds « chrétien » avec les branches telles que « catholiques », …

Citation :
Ensuite Jésus né d'une vierge sous prétexte que Dieu l'a crée d'une vierge sans père il est divin ??? Haha, Adam et Eve crée de rien sauf de la Science de Dieu sont-ils divin ? certes que non ! Ils sont humains...

Il est dit qu’il est divin car il détient la « parole divine », la dernière révélation. De plus, Dieu a permit sa naissance et l’a désigné comme le messie dès le départ. Il est le Verbe incarné.
Adam et Eve ne peuvent être mis en comparaison, ils n’avaient aucune révélation ni aucun message à apporter puisqu’ils étaient les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Réponse à Sun   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 21:20

"Faux et j’en suis la preuve : je respecte les lois de l’AT (par exemple, je ne mange pas de porc). Cela dépend, encore une fois, des interprétations de certains chrétiens vis-à-vis de certains versets."

- Tu es circoncis et tu fais sabbat si tu respectes les lois de l'AT comme tu le dis ?

"- Certains chrétiens prient des statues comme celles de Marie, d’autres chrétiens, comme moi, prient uniquement Dieu. Dès lors peux-tu te permettre de dire LES chrétiens ?
- La « mère de Dieu » n’est que l’interprétation, la aussi, de certains chrétiens. Le fait de dire que « Jésus est Dieu » peut être considéré de différentes façons."


- Pardonne mon amalgame mais j'ai généralement à faire à ce genre de chrétiens ! Je serai ravi de dialoguer avec toi si tu estimes que les Evangiles sont absolument vrai.

"l est dit qu’il est divin car il détient la « parole divine », la dernière révélation. De plus, Dieu a permit sa naissance et l’a désigné comme le messie dès le départ. Il est le Verbe incarné.
Adam et Eve ne peuvent être mis en comparaison, ils n’avaient aucune révélation ni aucun message à apporter puisqu’ils étaient les premiers. "


-Ce n'est pas la dernière révelation j'ai fais un topic sur "l'Islam et Muhammed annoncé", il l'a désigné comme le messie c'est certain, va sur le topic en philo je suis sur que l'on pourra dialoguer sur cet aspect avec beaucoup de science.
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 22:34

Citation :
- Tu es circoncis et tu fais sabbat si tu respectes les lois de l'AT comme tu le dis ?

La circoncision rappelle l’alliance promise par Dieu à Abraham et après lui, à tout le peuple d’Israël. L’Ancien Testament fait d’Abraham et de sa famille les premiers circoncis ; lorsque Dieu apparaît à Abraham, il lui indique ainsi les termes de son alliance avec le peuple juif :

Gn 17:10 "Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis..."

Tu comprends dès lors que la circoncision était destinée au peuple d'Israël et était sous le règne de l'ancienne alliance.
Or, nous sommes sous la nouvelle alliance.
Ainsi :
Rm 2:25 "La circoncision, en effet, te sert si tu pratiques la Loi ; mais si tu transgresses la Loi, avec ta circoncision, tu n'es plus qu'un incirconcis."
Rm 2:26 "Si donc l'incirconcis garde les prescriptions de la Loi, son incirconcision ne vaudra-t-elle pas une circoncision ?"
Rm 2:27 "Et celui qui physiquement incirconcis accomplit la Loi te jugera, toi qui avec la lettre et avec la circoncision es transgresseur de la Loi."
"La circoncision n’est rien, et l’incirconcision n’est rien ; ce qui compte, c’est de garder les commandements de Dieu." (Corinthiens, 7:19).

La circoncision n'était pas vraiment une loi mais un acte pour que le peuple juif soit allié avec Dieu.

Le sabbat est le quatrième commandement.
De plus :
Ézékiel 20.20 : « Sanctifiez mes sabbats, et qu'ils soient entre moi et vous un signe auquel on connaisse que je suis l'Éternel, votre Dieu. » -

Je m'accorde donc un jour de repos par semaine. Je vais à l'église, je prie, j'accorde davantage de pensées à Dieu et j'étudie plus profondément la bible en cette journée.


Citation :
Pardonne mon amalgame mais j'ai généralement à faire à ce genre de chrétiens !

J'ai de mon côté affaire à trop de musulmans qui font des amalgames.

Citation :
Je serai ravi de dialoguer avec toi si tu estimes que les Evangiles sont absolument vrai.

Comment ça? Je ne pense pas qu'il soit rare que les chrétiens estiment ceci. Pas de problèmes, je le serais aussi ma chère.

Citation :
Ce n'est pas la dernière révelation j'ai fais un topic sur "l'Islam et Muhammed annoncé", il l'a désigné comme le messie c'est certain, va sur le topic en philo je suis sur que l'on pourra dialoguer sur cet aspect avec beaucoup de science.

J'ai déjà longuement observé des débats sur ce sujet, avec le "paraclet" etc..
Il n'est affaire ici encore que d'interprétations. Je pourrais, comme le font souvent tes confrères, dire que : "ce n'est pas écrit noir sur blanc dans la bible".
Je pourrais aussi affirmer avec autant de sureté que toi que Mohamed et l'Islam sont comparables à l'antéchrist :
Corinthiens 11.4, 13-15 : " Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. (...) Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice."

Dès lors il faut savoir interpréter et analyser longuement, et arrêter de se trouver des justifications et interprétations des versets qui conviennent à nos propres besoin pour être sur que notre religion est la seule et unique véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Réponse à Sun   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 22:41

"Je pourrais aussi affirmer avec autant de sureté que toi que Mohamed et l'Islam sont comparables à l'antéchrist :
Corinthiens 11.4, 13-15 : " Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. (...) Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice."


Dès lors il faut savoir interpréter et analyser longuement, et arrêter de se trouver des justifications et interprétations des versets qui conviennent à nos propres besoin pour être sur que notre religion est la seule et unique véritable.

- Vraiment interessant vraiment ! permettez moi de vous répondre sur ce sujet là qui est et l'on voit l'erreur fondamental de vos apotres je reprend : Jésus a annoncé un autre esprit ... Evangile de Jean donc votre citation est certes fausse ! Ensuite l'Islam reconnait les Evangiles, Ensuite l'Antéchrist aller donc voir a quoi il ressemble en Islam avant d'emettre des jugements le prophète Muhammad n'était pas précédé de la bête qui parlait vous rappellez vous ?? Cela est complètement en revanche il n'est pas impossible que les réponses à vos questions sur l'antéchrist qui fut plus longuement détaillé en Islam vous plaises.
Tendrement.

PS : Lisez mon topic svp sur muhammad et l'islam annoncé
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 23:01

Yeshoua a écrit:
"Je pourrais aussi affirmer avec autant de sureté que toi que Mohamed et l'Islam sont comparables à l'antéchrist :
Corinthiens 11.4, 13-15 : " Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. (...) Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice."

Dès lors il faut savoir interpréter et analyser longuement, et arrêter de se trouver des justifications et interprétations des versets qui conviennent à nos propres besoin pour être sur que notre religion est la seule et unique véritable.

- Vraiment interessant vraiment ! permettez moi de vous répondre sur ce sujet là qui est et l'on voit l'erreur fondamental de vos apotres je reprend : Jésus a annoncé un autre esprit ... Evangile de Jean donc votre citation est certes fausse ! Ensuite l'Islam reconnait les Evangiles, Ensuite l'Antéchrist aller donc voir a quoi il ressemble en Islam avant d'emettre des jugements le prophète Muhammad n'était pas précédé de la bête qui parlait vous rappellez vous ?? Cela est complètement en revanche il n'est pas impossible que les réponses à vos questions sur l'antéchrist qui fut plus longuement détaillé en Islam vous plaises.
Tendrement.

PS : Lisez mon topic svp sur muhammad et l'islam annoncé

" Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". Mat 24:11
" Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7:15-20)

Quels (faux) prophètes se sont élevés après Jésus? Mohamed.
Or, ce n'est pas en lisant ça que je me donne le droit de critiquer Mohamed de loup ravisseur et d'antéchrist.
En ce qui concerne ton topic, j'y jeterais un coup d'oeil demain. Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Réponse Sun   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 23:07

" Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". Mat 24:11
" Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7:15-20)

Quels (faux) prophètes se sont élevés après Jésus? Mohamed.
Or, ce n'est pas en lisant ça que je me donne le droit de critiquer Mohamed de loup ravisseur et d'antéchrist.
En ce qui concerne ton topic, j'y jeterais un coup d'oeil demain. Bonne soirée à toi."


-Quels faux prophètes se sont élevés après Jésus ? Alors déjà pas mal dans le catholicisme et bien au delà ensuite y a les sectes et rappellez vous ce qu'a dit Jésus " Si vous entendez que le Christ est là ou là n'y aller pas car plusieurs viendront sous mon nom" j'ai oublié la citation. hum, oui si vous pouvez continuez à lire après le verset 20 de Matthieu 7 que je ne cesse de répeter. Ensuite Oui Mohammed pourrait être un faux prophète l'inconvéniant c'est que Jésus l'a annoncé lui et la nation la nation dans Matthieu et lui dans Jean. Oui allez voir mon topic ce serait mieux pour parler de ca. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 23:19

Yeshoua a écrit:
Acte I
La notion de fils de Dieu pour Jésus :
Voici ces quelques versets pour introduire ce débat:
Evangile Selon Matthieu :
Chapitre 5, verset 9 : " Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu"
Verset 16 : "Que votre lumière luise ainsi devant les Hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient VOTRE PERE qui est dans les cieux"
Dans ces citations on voit clairement que Jésus désigne toutes les personnes établissant la paix sur Terre de Fils de Dieu. De plus il dit « VOTRE PERE » par conséquent il parle ici, d'un point de vue spirituel, que Dieu est le père de tout le monde, vous et moi. Si il avait été seul fils de Dieu il n'aurait pas prononcé ces mots, il n’aurait pas étendu le message à l’ensemble des hommes il l’aurait restreint à la première personne du singulier.

Rectification:tu dis que dans ces citations on voit clairement que Jésus désignant toutes les personnes établissant la paix sur Terre de Fils de Dieu.Dans mathieu 5v9,il est écrit "fils" avec une miniscule au début du mot.Jésus dit:« bienheureux ceux qui procurent la paix, car c'est eux qui seront appelés fils de Dieu ; » (Matthieu 5:9)Il parle  au Futur:seront appelés fils de Dieu ceux qui procurent la paix,Pas "sont appelés."Les Anges sont appelés fils de Dieu.Aucun Ange ne peut être appelé Le Fils de Dieu car ce sera Jésus!La question qu'on peut se poser:c'est qui sont Ceux qui procurent la paix et de quelle Paix Jésus est entrain de parler?
Tu dis aussi: "De plus il dit « VOTRE PERE » par conséquent il parle ici, d'un point de vue spirituel, que Dieu est le père de tout le monde, vous et moi.Dieu n'est pas le Père de tout le monde,Il est le Créateur de tout ce qui existe".

N'oublie pas que Jésus s'addressait à ses disciples.On dit que Dieu Est Le  Père d'un Homme selon l'Esprit de Sainteté.

Citation :
Continuons sur ce sujet,
Chapitre 6, verset 6 : Et prie TON PERE qui est là dans le lieu secret, et TON PERE, qui voit le secret te le rendra"
Verset 14 : Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, VOTRE PERE céleste vous pardonnera aussi"
... On conclut donc aisément que Jésus est NOTRE FRERE et nous serions nous aussi engendré par Dieu puisqu'il est notre Père et son Père aussi, mais nous non et lui non plus, il parlait donc d'un point de vue globale que nous sommes bien tous fils de Dieu et surtout ceux qui procurent la paix (comme cité plus haut).

Jésus n'est pas le frère de tout le monde:Tous ses Frères(ceux qui sont morts en Christ) ressusciteront comme lui lors de son Second Avènement pour entrer dans la gloire céleste dans un corps Transformé.
« Car tous ceux qui sont conduits par [l']Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. » (Romains 8:14)
« Car ceux qu'il a préconnus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, pour qu'il soit premier-né entre plusieurs frères. » (Romains 8:29)
« Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. » (Romains 8:30)

Citation :
Pour résumer ce point, Jésus estimait que nous étions fils de Dieu d’un point de vue spirituel, mais aussi dans le sens où c’est Dieu qui nous a choisi parmi tant de spermatozoïdes lors de la reproduction de nos ancêtres, c’est donc un peu notre Père à tous, mais pas du point de vue biologique, mais du point de vue spirituel car c’est lui qui a placé en nous une âme. Tout ce qui se rapporte à l’âme est en rapport avec le spiritualisme, bref Jésus parlait souvent en paraboles il ne s’agit pas d’un point de vue biologique que Dieu est le Père de Jésus et notre Père, car Dieu est au dessus de ça ! Si Dieu engendrait la notion même de Dieu serait entaché (cf voir mon post dans la section philosophique).

Jésus n'a jamais estimé que nous sommes tous fils de Dieu d'un point de vue spirituel:« déterminé Fils de Dieu, en puissance, selon [l']Esprit de sainteté, par [la] résurrection des morts), Jésus Christ, notre Seigneur, » (Romains 1:4)
Dieu étant à l'origine de tout ce qui existe est le père de Tout.IL est le père de la création:IL est le père de l'univers,de la nature des animaux et des Hommes.Lorsque Jésus appelaient Dieu son Père,les Juifs appelaient cela "Blasphème"  parce que ce n'était pas dans le même contexte que "Dieu le Créateur de tous"!

Citation :
Jésus a lui même anticipé les chrétiens et leur pratique car :
Chapitre 7, versets 22-23 où au 21 il parle de vrais disciples il ajoute ceci :
"Plusieurs me diront en ce jour là : Seigneur, Seigneur n'avons nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons nous pas fait bcp de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez vous de moi, vous qui commettez l'iniquité"
Qu'une seule communauté prophétise, chasse etc..
« Par le nom » fait référence à Jésus, le nous fait bel et bien référence à la communauté chrétienne, cela ne peut être que celle ci car les Juifs ne reconnaissent pas Jésus et les musulmans chassent les démons uniquement par le Coran.

Si Jésus dit:"Je ne vous ai jamais connus, retirez vous de moi, vous qui commettez l'iniquité"Alors ce n'était point ses disciples!

Citation :
Ensuite passons à Marc :
Chapitre 3, verset 35 : Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui là est mon frère ma soeur et ma mère
On voit très nettement ici la confirmation de ce que l'on disait au dessus, Jésus parle globalement nous sommes tous frères de Jésus si nous faisons la volonté de Dieu mais nous ne pouvons être son frère si il aurait été engendré par Dieu seul, il parlait ici en paraboles et il globalisait. Son message était universel.
Tu as bien dit qu'Il parlait en paraboles et Il a précisé "Quiconque" .Et Quiconque veut faire la volonté du Père doit inévitablement reconnaître Jésus en Tant que Le Fils de Dieu...

Citation :
Chapitre 10, verset 18 : Pourquoi m'appelles tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul"
N’est ce pas la communauté chrétienne qui qualifie Jésus de bon, et même plus en qualifiant chacun des Saints de bon ? On attribue même des adjectifs supérieurs à celui de bon à Jésus…

Pourtant Jésus en déclarant qu'il est Le Fils de Dieu s'est fait Lui-même égal à Dieu...

Citation :
Je finis sur la généalogie de Jésus dans Luc chapitre 3, verset 38 :
« Fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu"
Nous sommes tous aussi fils d'Enos, de Seth, d'Adam, car Dieu a créé Adam et Adam a peuplé la Terre avec Eve, nous sommes tous fils de Dieu !

Tout le monde n'est pas fils de Dieu.Jésus est appellé le deuxième Adam.Ni Enosch,ni Seth n'ont lété aisi appelés...

Citation :
Chapitre 8 verset 21 : Mais il répondit ; ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique" Ici mère de Jésus est aussi d’un point de vue spirituel. Et ensuite frères je pense que Jésus n'est pas mon frère physique ni le vôtre ni celui de Benoit XVI mais spirituellement il l'est donc encore une fois fils de Dieu spirituel et nous aussi.

Tu as bien dit que Jésus parlait en paraboles en ce qui concerne ce verset.
Donc "le ce que tu penses" n'est qu'une interprétation parmi tant d'autres.
Jésus Est Dieu Fait Chair et Dieu est Esprit.Avant qu'il ne vienne sur Terre et se fasse appellé "Jésus" IL est le Dieu Eternel qui n'a ni commencement  de vie ni fin de jours.


Yeshoua a écrit:
Acte II
Chapitre 15 matthieu, verset 24 : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israel"
Oups...
Si j'ai bien compris vous adorez aussi Jésus mais que signifie cet évangile?...
Chapitre 4 Matthieu verset 10 : " retire toi satan ! Car il est écrit : tu adoreras le Seigneur ton Dieu et tu le serviras lui seul "
Sachant que cela fait partie de la LOI DE MOISE qu'il n'a pas voulu ABOLIR mais ACCOMPLIR. Par conséquent la seule personne que tu dois adorer est Dieu et non tous les Saints...
Une réponse?
J'espère que vous avez passé un bon moment à travers cette lecture!

1)« Mais lui, répondant, dit : Je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. » (Matthieu 15:24)
Certes,Jésus a été envoyé en tant que Prophète au brebis perdus d'israel,mais en tant que Rédempteur Il est mort pour le salut de l'humanité.

2)On doit biensùr Adorer Dieu car Jésus est Dieu.Tu ne peux pas dire que tu adores Dieu si tu  refuses de l'adorer.Celui ou Celle qui n'honores pas le Fils,n'honores pas le Père non plus.Si tu n'adores pas le Fils et que tu dis adorer le Père,tu es un [......],un Hyppocrite!Dans la vision de Jean(Appocalypse),lorsqu'il s'est prosterné devant l'Ange pour l'adorer,Voici ce que l'Ange lui a dit:« - Et je tombai devant ses pieds pour lui rendre hommage. Et il me dit : Garde-toi de le faire ; je suis ton compagnon d'esclavage et [celui] de tes frères qui ont le témoignage de Jésus : rends hommage à Dieu, car l'esprit de prophétie est le témoignage de Jésus. » (Apocalypse 19:10)

Lorque Thomas s'est prosterné pour adorer Jésus;Jésus lui a t-il dit:Garde-toi de le faire ; je suis ton compagnon d'esclavage ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyJeu 07 Fév 2013, 08:17

Yeshoua a écrit:
Ma présentation ne fait pas 15 lignes j'ai introduit en même pas 4 lignes et ensuite j'ai énoncé ma thèse...


Il fallait l'énoncer dans un deuxième post ......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric121





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyJeu 07 Fév 2013, 11:08

comment expliquer le fait que souvent lorsqu'un qu'un musulman s'inscrit sur DIALOGUE , c'est toujours le même type de question. La réponse à tes questions se trouve sur pleins de topic ici, tu as l'embarras du choix..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyJeu 07 Fév 2013, 11:21

eric121 a écrit:
comment expliquer le fait que souvent lorsqu'un qu'un musulman s'inscrit sur DIALOGUE , c'est toujours le même type de question. La réponse à tes questions se trouve sur pleins de topic ici, tu as l'embarras du choix..

C'est pas sûr ! Les nouveaux inscrits sur le forum (moi en l'occurrence) découvrent la pensée de Yeshoua et y répondent.
Même si se sont 'toujours' le même type de question, les réponses apportées, elles, sont nouvelles.

Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyJeu 07 Fév 2013, 11:24

poupette a écrit:
eric121 a écrit:
comment expliquer le fait que souvent lorsqu'un qu'un musulman s'inscrit sur DIALOGUE , c'est toujours le même type de question. La réponse à tes questions se trouve sur pleins de topic ici, tu as l'embarras du choix..

C'est pas sûr ! Les nouveaux inscrits sur le forum (moi en l'occurrence) découvrent la pensée de Yeshoua et y répondent.
Même si se sont 'toujours' le même type de question, les réponses apportées, elles, sont nouvelles.


Mouais, à pas grand chose près quand même. Regarde quand je reprends les "généralisations" des musulmans vis à vis des interprétations de certains chrétiens, j'ai réellement l'impression de me répéter et de dire les mêmes choses (je crois que c'est le cas d'ailleurs Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyJeu 07 Fév 2013, 11:35



Eh bien, c'est peut-être le moment de nous renouveler dans nos réponses.
C'est à cela que servent les répétitions. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyJeu 07 Fév 2013, 13:33

Yeshoua a écrit:
Je me suis déjà présentée un peu dans la section philosophique! Voici un petit écrit que je vous fais parvenir, je tiens à signaler qu'il s'agit juste de quelques questions auxquelles j'essaie d'apporter des réponses! Je serai ravie que des chrétiennes et chrétiens viennent me répondre! Bien à vous!

Spoiler:

Passer un bon moment!? C'est comme tenter de démêler un délire biblique interprété par l'opposition musulmane. Si au moins tu avais l'intelligence, la clarté et la précision d'ouvrir tel ou tel sujet sur tel ou tel question-phare te préoccupant, on y verrait certainement plus clair. Mais citer des versets et les mettrent en vrac (tout comme les versets sont mis en vrac dans le coran) sur un même sujet n'aura de but que d'aboutir à du HS.
En tout cas, licite ou pas de manger du porc ou licite ou pas d'être circoncis ou ne pas l'être...sache qu'au début, quand Adam fut créé et placé dans l'Eden, celui-ci était exclusivement végétarien voir végétalien se nourrissant de fruits et plantes et ne mangeait d'aucune sorte de viande. La circoncision n'existait pas non plus. Et il en sera de même au jour de la résurrection.
.
À sa chute d'Eden, l'homme se mit à faire n'importe quoi, à manger n'importe quoi et croire n'importe quoi jusqu'à Moïse qui instaura une loi sur le licite et l'illlicite. Sorte de réglementation pour préparer l'homme à la Sainte Voie.
Mais sache aussi, Dieu n'a jamais interdit à tout être munit d'une intelligence plus avancée et apte à comprendre plus vite Ses Voies et Intention, d'avancer ainsi plus vite et de dépasser cette dite loi, "scotcher" aux pusillanimes que sont le commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyJeu 07 Fév 2013, 14:07


Tu y vas un petit fort là, Zion.
Si l'on parlait de la chrétienté en terme de délire, tu réagirais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyJeu 07 Fév 2013, 14:15

Yeshoua a écrit:
J'ai peur que vous confondiez la réelle mission de Jésus,
"ACCOMPLIR" qui signifie faire, appliquer minutieusement.

Poupette je vous demande de me donner une phrase tirée des Évangiles me montrant que Jésus a voulu rompre avec cette loi. Je vous ai donné des exemples comme quoi il est venu accomplir!
, jamais Jésus a dit " Après moi, toutes les personnes rejoignant le sentier menant au Père peuvent s'affranchir de certaines lois que je suis venu accomplir"
Bonne réflexion à toi

Il y a pleins de phrases de l'évangile où le Christ abolis la Loi.

Comprends bien une chose. Jésus est Verbe de Dieu. Tout son être est VERBE de Dieu. Ce ne sont pas que ces paroles qui sont Verbes, mais tout son être. Donc quand le Christ transgresse la Loi en action, c'est comme si il l'abolissait par la Parole.

Car Il est VERBE DE DIEU.


Quelques exemples :

LE CHRIST TRANSGRESSE L'ANCIENNE ALLIANCE : LES RÈGLES DE PURIFICATION SONT DÉPASSÉES.

Le Christ a accompli la Loi pour les juifs, il va la transgresser avec ses disciples.
Les règles de purification sont essentielles pour les juifs.

La Loi de Moïse dit
qu'après des « pollutions nocturnes », (Dt 23-11), ou qu'après un contact avec des « animaux souillés » (Lév 11), l’homme doit se laver et laver les objets entrés en contact impur.

Le Christ va agit autrement :

Luc 11-37-41 : «Tandis que Jésus parlait, un Pharisien l’invite à déjeuner chez lui. Il entra et se mit à table. Ce que voyant, le Pharisien s’étonna  de ce qu’il n’eût pas fait d’abord les ablutions avant le déjeuner. Mais le Seigneur lui dit : « Vous voilà, bien, vous, les pharisiens ! L’extérieur de la coupe et du plat, vous le purifiez, alors que votre intérieur à vous est plein de rapine et de méchanceté ! Insensés ! Celui qui a fait l’extérieur n’a-t-il pas fait aussi l’intérieur. Donnez plutôt en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous. »
Pour le Christ, la purification est spirituelle. On ne se purifie pas d’un péché en se lavant mais en pratiquant l’aumône.
La Loi est maintenue pour les juifs car le Christ a besoin d'eux pour apporter le salut au monde. Soit ! Mais le Christ veut conduire l'humanité à une perfection spirituelle fondée sur l'amour, les rituels sont secondaires y compris pour les juifs, ils deviendront inutiles pour l'humanité.

Matthieu 23-27-28 : « Malheur à vous scribes et Pharisiens hypocrites, qui rassemblez à des sépulcres blanchis : au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d’ossements de morts et de toute pourriture ; vous de même, au dehors vous offrez aux yeux des hommes l’apparence de justes, mais au-dedans vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité »
Les règles de purification sont dépassées ; ceux qui les respectent en oubliant l'amour du prochain, sont « des hypocrites » et « des sépulcres blanchis ».

Le Coran reprendra les rituels de purification juifs dans la préparation de la prière:

Sourate 5-6 : « Lorsque vous vous disposez à la prière : lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes ; passez vos mains sur vos têtes et sur vos pieds jusqu’aux chevilles… Si vous êtes malade ou en voyage ; si l’un de vous vient du lieu caché ; si vous avez eu commerce avec des femmes et que vous ne trouviez par d’eau, recourez à du bon sable que vous passerez sur vos visages et sur vos mains. Dieu ne vous veut pas de gêne, mais Il veut vous purifier, et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être seriez-vous reconnaissants ?»
Dans le Coran, Allah préconise un rituel de lavage qui Lui permet de purifier le croyant. L'ordre des ablutions semble important sans que l'attitude du cœur ne soit nulle part évoquée. La Tradition corrigera cela, le croyant devra avoir l’intention de se purifier pour que l’ablution soit efficace.

Le Christ privilégie la pureté du cœur sur la propreté corporelle. Par son Incarnation, Jésus, Dieu fait homme, a rendu sainte notre physiologie corporelle. Le péché n'est pas la saleté corporelle ni les comportements physiologiques (y compris la défécation !). Le péché, c'est l'atteinte à l'amour !


LE CHRIST TRANSGRESSE L'ANCIENNE ALLIANCE : LES INTERDITS ALIMENTAIRES SONT ABOLIS.

La loi de Moïse était très détaillée sur les interdits alimentaires et les modes de préparations culinaires :

Deutéronome 14-3-2 : « Tu ne mangeras rien de ce qui est abominable. Voici les animaux que vous pourrez manger : le bœuf, le mouton, le chèvre, le cerf... Toutefois, parmi les ruminants et parmi les animaux à sabot fourchu et fendu, vous ne pourrez manger ceux-ci : le chameau, le lièvre... Ni le porc... Vous ne pourrez mangez aucune bête crevée... Tu ne feras pas cuire un chevreau dans le lait de sa mère. »

Le Christ va lever tous ses interdits et les transgresser :
Marc 7-6 : « Il leur dit : « Isaïe a bien prophétisé de vous, hypocrites, ainsi qu’il est écrit : « Ce peuple m’honore des lèvres ; mais leur cœur est loin de moi. Vain est le culte qu'ils me rendent, les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains. »
et Jésus continue Marc 7-14-23 : « Et ayant appelé de nouveau la foule, il lui disait: « Écoutez-moi tous et comprenez ! Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme. Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende ! »
Quand il fut entré dans la maison, à l'écart de la foule, ses disciples l’interrogeaient sur la parabole. Et il leur dit : « Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l’homme ne peut le souiller, parce que cela ne pénètre pas le cœur, mais dans le ventre, puis s’en va aux lieux d’aisance» (ainsi il déclarait purs tous les aliments). Ils disaient : « Ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme. Car c’est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres, adultères cupidités, méchancetés, ruse, impudicité, envie, diffamation, orgueil, déraison.
Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l’homme. »


Marc l'affirme : Jésus a déclaré purs tous les aliments et proclamer que la sainteté était spirituelle et non liée aux pratiques alimentaires.

Le Coran allégera les prescriptions alimentaires du Deutéronome mais en les maintenant comme fondement de la religion :

Sourate 5-3
: « Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte. [Vous sont interdits aussi la bête] qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent [de vous détourner] de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. »

À noter que, dans la logique chrétienne, seuls les Juifs sont sauvés par le respect de la Loi. Le Christ n' a maintenue la Loi que pour eux ; puisque, c'est par eux que le salut parvient au monde...


LE CHRIST TRANSGRESSE L'ANCIENNE ALLIANCE : LE TABOU DES RÈGLES DES FEMMES CESSE D'ÊTRE UNE PRESCRIPTION DIVINE.

Le Christ va aller au delà de la transgression des lois de purification corporelle. Sont abolis tous les préjugés conduisant à une séparation des femmes d'avec les hommes et à l'indignité de celles-ci en raison d'une particularité physiologique. Le tabou des menstruations des femmes est dépassé.

Alors que le Lévitique enseignait :
Lévitique 15-19 : « Lorsqu’une femme a un écoulement de sang et que du sang s’écoule de son corps, elle restera pendant sept jours dans la souillure de ses règles.
Qui la touchera sera impur jusqu’au soir.
»

Et que le Coran dira bien plus tard:

Sourate 2-222 : « Et ils t’interrogent sur les menstrues. - Dis : « C’est une souillure. Séparez-vous donc des épouses pendant les menstrues, et n’en approchez qu’elles ne soient purifiées. Quand elles ont accompli leur purification, alors venez à elles, d’où que Dieu vous l’ordonne. Oui, Dieu aime ceux qui bien se repentent; et Il aime ceux qui bien se purifient. »
Le verset suggère même que les femmes doivent se « repentir » après leurs règles comme d'un péché, et pour le moins, elles doivent se purifier soit se laver selon un ordre détaillé ultérieurement par la Tradition.

Le Christ agit ainsi :
Marc 5-24-34 : « Jésus partit avec lui, et une foule nombreuse le suivait, qui le pressait de tous cotés.
Or, une femme atteinte d’un flux de sang depuis douze années, qui avait beaucoup souffert du fait de nombreux médecins et avait dépensé tout son avoir sans aucun profit, mais allait plutôt de mal en pis, avait entendu parler de Jésus : venant par derrière dans la foule, elle toucha son manteau. Car elle se disait : Si je touche au moins ses vêtements, je serai sauvée. » Et aussitôt la source d’où elle perdait le sang fut tarie, et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de son infirmité. Et aussitôt Jésus eut conscience de la force qui était sortie de lui, et s’étant retourné dans la foule, il disait « Qui a touché mes vêtements ? » Ses disciples lui disaient : « Tu vois la foule qui te presse de tous cotés, et tu dis : Qui m’a touché ? » Et il regardait autour de lui pour voir celle qui avait fait cela. Alors la femme, craintive et tremblante, sachant bien ce qui lui était arrivé, vient se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité. Et il lui dit : « Ma fille, ta foi t’a sauvée ; va en paix et sois guérie de ton infirmité.
»

Il n'est pas suffisant pour le Christ que la femme soit guérie physiquement, il a besoin de lui parler pour la guérir également de sa culpabilité fondée sur la Loi et de sa honte de l'avoir transgressée. Non seulement, il ne lui fait aucun reproche, alors que selon la Loi, elle l'a souillé en le touchant, mais, au contraire, il la félicite pour sa foi.

CE N'EST PAS SAINT PAUL QUI A INVENTÉ QUE LA FOI EN JÉSUS-CHRIST LIBÉRAIT DE L'ESCLAVAGE DE LA LOI !



Essayons de changer le point de vue et de démontrer que seule la divinité du Christ rend le message chrétien cohérent !

Les chrétiens affirment que le Christ a été crucifié, qu'il est mort et qu'il est ressuscité !
Cela choque les musulmans, qui à la suite des hérésies gnostiques apparues après l'an 150, disent que le Christ a été remplacé par un sosie sur la Croix.

Mais les chrétiens croient en la résurrection du Christ et l'histoire non apprend qu'il est bien mort en croix !

PEUT-ON ÊTRE SAUVÉ  PAR LA  CROIX ?

Dieu interdit les sacrifices humains très tôt dans la révélation.
Dieu, dès qu'il affirme à Abraham qu'Il est unique, va commencer à lui apprendre qui Il est. Car il ne suffit pas de croire en Un seul Dieu : encore faut-il que la connaissance que nous ayons de Dieu soit exacte. Dieu est Unique, mais Qui est-Il ? Dès que Dieu apprend à l'humanité par Abraham qu'Il est Unique, il interdit aussitôt les sacrifices humains, tant ce précepte est important ! C'est un fait sur lequel nous sommes tous d'accord, juifs, chrétiens et musulmans : Dieu interdit les sacrifices humains !

Or, les chrétiens pensent que la souffrance du Christ en croix, sa mort et sa résurrection, représentent le sacrifice parfait qui nous donne le salut.
Cela ne signifie qu'une chose : il faut que le Christ soit Dieu pour que le sacrifice du Christ en Croix ait un sens  !Sans la divinité du Christ, le sacrifice expiatoire de Jésus en croix est une entorse aux propres préceptes de Dieu.

Dieu n'a pas envoyé les enfants des autres à la mort, il a envoyé Son Fils. Ce qui serait un acte sadique si Jésus était un dieu un peu moindre que le Père ou une théophanie, une simple manifestation de Dieu comme le pensent les musulmans. Or, Dieu S'est envoyé Lui-Même à la mort sur une croix. Il n'y a bien qu'un seul Dieu, la Trinité : Jésus est Dieu, totalement et parfaitement Dieu.

Jésus a souffert pour rejoindre l'humanité dans la réalité de sa misère habituelle. Et il a vécu cette souffrance humaine saintement. Mais son exemple de vie sainte, y compris dans la souffrance, n'est pas suffisant pour conduire les hommes au salut. Ce serait le cas si le christianisme était une « orthopraxie » : une liste de consignes à respecter pour gagner son paradis. Non, le salut éternel est un don gratuit de Dieu, car personne ne peut respecter fidèlement tous les commandements. Sa souffrance en Croix n'est donc pas ce qui nous sauve : car sa souffrance est, seulement pouvons-nous dire, un exemple de sainteté nourrissant l'orthopraxie. Seules sa mort et sa Résurrection nous sauvent. Ainsi, la souffrance du Christ en Croix, si elle est bien la preuve de l'amour de Dieu,  n'est qu'un exemple de sainteté offert par Jésus. Pas de salut, sans la Puissance de Dieu manifestée par la Résurrection qui triomphe de la mort. Ainsi la souffrance de la croix est-elle la marque de l'amour de Dieu, ainsi la Résurrection est-elle la marque de la Toute Puissance salvatrice de Dieu.

La Résurrection prouve que le Christ a vaincu la mort, l'enfer, le mal, la souffrance et le péché des hommes.
Les hommes ne sont pas sauvés par le respect des commandements car personne n'y arrive. Les hommes sont sauvés par la Mort en Croix du Christ et sa Résurrection.

Dieu a en horreur les sacrifices humains, alors Il s'est donné Lui-Même, Il s'est envoyé Lui-même à la mort en la Personne du Fils fait homme !


La cohérence des évangiles, la foi en la mort et la Résurrection du Christ qui donne le salut, passe par la certitude de la divinité du Christ !


Yeshoua a écrit:
Excusez moi j'ai fait une petite faute de syntaxe lorsque j'ai mis "Jésus à permis à l'Homme de personnifier Dieu" , c'est plutôt l'Homme qui a personnifié Dieu à travers Jésus sans sa permission
Cordialement

Superbe lapsus... je suis impressionné !

Tu devrais écouter ta voix intérieure, et l'Esprit qui gémit en toi en murmures ineffables...


Yeshoua a écrit:
Jésus dit « VOTRE PERE » par conséquent il parle ici, d'un point de vue spirituel, que Dieu est le père de tout le monde, vous et moi. Si il avait été seul fils de Dieu il n'aurait pas prononcé ces mots, il n’aurait pas étendu le message à l’ensemble des hommes il l’aurait restreint à la première personne du singulier.

Ta remarque est juste mais elle manque de précision.
1 /Jésus appelle Dieu : « Abba » soit papa. Il dit «  mon Père » en parlant de Dieu. Il est le premier et le seul de tous les prophètes à le nommer ainsi.
En tant que Fils, il a un lien unique avec son Abba. Par exemple : Jean 10 ; 25 : « Les œuvres que je fais au nom de mon père témoignent pour moi. ».
Ce lien filial exceptionnel est décrit ainsi par Jésus : « Moi et le Père nous sommes un » Jean 10- ; 30.

2/ Quand Jésus parle aux hommes, il dit en parlant de Dieu : « votre Père » . Par exemple Matthieu 6 ; 1 : «  Si vous voulez vivre comme des justes, évitez d'agir devant les hommes pour vous faire remarquer. Autrement, il n'y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux. ». Le lien qui unit Dieu aux hommes est particulier, comme un père envers ses enfants... mais le Christ ne s'associe pas à cette filiation spirituelle. Il ne dit pas « notre Père » mais «  votre Père » !
Il ne dit jamais notre père.... comme si le lien qui l'unissait au Père n'était pas du même ordre que celui qu unit Dieu aux hommes.

3/ Il n'y a qu'une exception à cela : le moment où le Christ enseigne le " Notre Père " aux hommes.
Là, il dit "Notre Père", mais il s'agit d’enseigner la prière par excellence qui nourrira les chrétiens après sa Résurrection et son Ascension, et jusqu'à son retour à la fin des temps. Il s'agit d'un acte d'éducation, les hommes sont tous égaux, et le Christ nous a appris à dire Notre Père pour nous aider à accepter notre égalité fondamentale, à nous humains.... Mais cela ne signifie nullement que notre lien de filiation au Père soit de la même nature que le lien de filiation du Fils éternel envers le Père éternel.

Le Fils est engendré en permanence par le Père, en permanence et hors du temps depuis toujours et pour toujours. L’Incarnation du Fils dans le monde est l'instant unique où le Fils éternel prend chair en Marie.... mais l’engendrement du Fils éternel par le Père est l'état permanent de Dieu !

Relis les evangiles, tu verras que j'ai raison !

Je répondrais à la suite de ton message une autre fois.

Répondre à tout rend les réponses illisibles !

Bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyJeu 07 Fév 2013, 16:14

poupette a écrit:

Tu y vas un petit fort là, Zion.
Si l'on parlait de la chrétienté en terme de délire, tu réagirais comment ?
?????????????? Explique-toi. Que veux-tu dire?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyJeu 07 Fév 2013, 17:27

Yeshoua, comme vous avez étudié l'Evangile, pouvez vous me dire comment on interpréte la parabole des vignerons homicides chez les théologiens ou spécialistes de l'Evangile.

Que veut nous dire Jésus à travers cette parabole ?


"Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits.

Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième. De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.

Finalement il leur envoya son fils, en se disant: Ils respecteront mon fils.

Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux: Celui-ci est l'héritier: venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là ?"





.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyJeu 07 Fév 2013, 23:40

Bonjour Yeshoua,

L'expression "fils de Dieu" revêt plusieurs sens et tu n'en traites pas la totalité. Notes que Jésus est le fils de Dieu et non un fils de Dieu.

Voici ce que j'ai écris il y a quelques temps :

L’expression "fils de Dieu" revêt plusieurs sens dans les Ecritures. Adam est appelé fils de Dieu parce qu’il doit son existence à son activité créatrice (Luc 3:38). Il en est de même des créatures célestes (Genèse 6:2, Psaume 89:6, Job 38:7). Israël est appelé le fils premier-né de Yahweh car il est le peuple élu (Exode 4:22). Les chrétiens sont aussi appelés fils ou enfants de Dieu (Romains 8:14, Jean 1:12). Le roi d’Israël descendant de David a été institué fils de Dieu (2 Samuel 7:14, Psaume 2:7). C’est souvent ce dernier sens qui est appliqué à Jésus. Nathanaël lui dit : "tu es le Fils de Dieu, le roi d’Israël" (Jean 1:49). Quand Jésus demande aux disciples qui il est pour eux, Pierre répond : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant". (Matthieu 16:15-16). Jean a écrit : "Ces signes là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu" (Jean 20:31).

Au cours de leurs échanges avec Jésus qui appelle Dieu son Père dans un sens très spécial, les Juifs donnent à cette expression un sens plus fort, celui d’égalité avec Dieu (Jean 5:17-18, 19:7). Jésus répond à ceux qui veulent le lapider pour blasphème : "N’est-il pas écrit dans votre loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ? Alors qu’elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée – et l’Ecriture ne peut être récusée – à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : ‘Tu blasphèmes’, parce que j’ai dit : ‘Je suis Fils de Dieu’ !" (10:31-36). Jésus en disant qu’il est Fils de Dieu parce qu’il a été consacré et envoyé dans le monde par le Père nie la portée que les Juifs donnent à cette expression et, par conséquent, s’être fait égal à Dieu.

Ces deux expressions (l'autre étant "fils de l'homme") n’indiquent donc pas que Jésus soit à la fois pleinement homme et pleinement Dieu mais qu’il est le Messie, le Roi d’Israël.


Enfin, tu éludes totalement le fait que Jésus soit qualifié de dieu seul engendré (Jean 1:18). Pour comprendre ce que l'Écriture sainte enseigne sur Jésus, il ne faut pas s'arrêter à l'expression "fils de Dieu" mais considérer toutes les indications pertinentes.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
bennydavidson





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2013, 02:11

« Ma fille, ta foi t’a sauvée ; va en paix et sois guérie de ton infirmité.»

hum ma fille!!! il se place en père ? si non il aurais dit ma sœur non ?


Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu ( le st esprit de Dieu  )descendre comme une colombe
et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles :
Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Matthieu 3 : 13-17

petite réflexion qu'es que Dieu a demander a Abraham ?

Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici !
dit : Prends ton fils, ton unique( unique ou es Ismaël ? ne serais t'il pas cocidérer par Dieu comme le fils ?), celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

çà vous dit toujours rien ? le sacrifice du fils unique pour temps il avais deux fils mais Dieu lui demande son fils unique que tu aime !!

pour moi Dieu a jauger le cœur de l'homme a travers Abraham qui aimais Dieu plus que son fils a plus forte raison Dieu a donner sont fils unique au monde
Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2013, 09:21

yeshua a dit :
Citation :
Je me suis déjà présentée un peu dans la section philosophique! Voici un petit écrit que je vous fais parvenir, je tiens à signaler qu'il s'agit juste de quelques questions auxquelles j'essaie d'apporter des réponses! Je serai ravie que des chrétiennes et chrétiens viennent me répondre! Bien à vous!

Yeshua tout d'abord je dois te féliciter de faire tous les efforts pour comprendre, analyser, et te faire ton opinion.

Voici en tout cas mon avis :
Quand Jésus dit : vous serez appelés fils de Dieu, il ne dit pas vous serez des fils de Dieu.
C'est une dénomination métonymique, comme on peut prophétiser à un père de famille "vous serez le chêne dans la forêt".

Ensuite, il y a confusion entre fils et enfants.
Les hommes de toute religion, même les athées, sont des enfants de Dieu. Ils l'appellent père (quand ils veulent bien l'appeler).

Enfin je te donne un petit tuyau : il existait un évêque au 4° siècle, Epiphane de Salamine, qui a écrit un gros livre sur les sectes de son temps.
Il y en a une, décrite dans sa notice numéro 30, qui s'appelle les "nazaréens = ναζοραιοι" (à comparer avec le mot arabe que l'on croit
actuellement dénommer les chrétiens, et qui dénomme aussi cette même secte en réalité)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est écrit : ils ne proclamaient qu'un Dieu, et que son enfant était Jésus.

Ce sont les ancêtres des musulmans, qui ont progressivement fait glisser leur théologie depuis le fils (esséniens, 1° siècle),
puis enfant (4° siècle) , puis serviteur (7° siècle), puis envoyé-messager (islam)

Le christianisme apostolique a toujours cru à Jésus, fils de Dieu (ὑιος et non pas παις)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2013, 12:29

bennydavidson a écrit:
Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu ( le st esprit de Dieu  )descendre comme une colombe
et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles :
Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Matthieu 3 : 13-17

petite réflexion qu'es que Dieu a demander a Abraham ?

Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici !
dit : Prends ton fils, ton unique( unique ou es Ismaël ? ne serais t'il pas cocidérer par Dieu comme le fils ?), celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

çà vous dit toujours rien ? le sacrifice du fils unique pour temps il avais deux fils mais Dieu lui demande son fils unique que tu aime !!

pour moi Dieu a jauger le cœur de l'homme a travers Abraham qui aimais Dieu plus que son fils a plus forte raison Dieu a donner sont fils unique au monde
Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Unique dans le sens ou Isaac a pour mère Sarah, et pour père Abraham,
Unique dans le sens ou Ismaël a pour mère Agar, et pour père Abraham.

Donc, Dieu aime ces deux fils uniques.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyDim 03 Mar 2013, 16:39

bennydavidson a écrit:
Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu ( le st esprit de Dieu )descendre comme une colombe
et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles :
Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Matthieu 3 : 13-17

petite réflexion qu'es que Dieu a demander a Abraham ?

Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici !
dit : Prends ton fils, ton unique( unique ou es Ismaël ? ne serais t'il pas cocidérer par Dieu comme le fils ?), celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

çà vous dit toujours rien ? le sacrifice du fils unique pour temps il avais deux fils mais Dieu lui demande son fils unique que tu aime !!

pour moi Dieu a jauger le cœur de l'homme a travers Abraham qui aimais Dieu plus que son fils a plus forte raison Dieu a donner sont fils unique au monde
Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


Unique fils d'Abraham spirituellement parlant c'est Isaac.
Ismaél est bien le fils d'Abraham, il est un cadeau de Sara à son mari,
Alors que Isaac est un cadeau de Dieu à Abraham et à Sara.

Voila pourquoi Dieu a choisi Isaac pour son alliance et pas Ismaél.



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyDim 03 Mar 2013, 17:10

Michel Paléologue a écrit:
yeshua a dit :
Citation :
Je me suis déjà présentée un peu dans la section philosophique! Voici un petit écrit que je vous fais parvenir, je tiens à signaler qu'il s'agit juste de quelques questions auxquelles j'essaie d'apporter des réponses! Je serai ravie que des chrétiennes et chrétiens viennent me répondre! Bien à vous!

Yeshua tout d'abord je dois te féliciter de faire tous les efforts pour comprendre, analyser, et te faire ton opinion.

Voici en tout cas mon avis :
Quand Jésus dit : vous serez appelés fils de Dieu, il ne dit pas vous serez des fils de Dieu.
C'est une dénomination métonymique, comme on peut prophétiser à un père de famille "vous serez le chêne dans la forêt".

Ensuite, il y a confusion entre fils et enfants.
Les hommes de toute religion, même les athées, sont des enfants de Dieu. Ils l'appellent père (quand ils veulent bien l'appeler).

Enfin je te donne un petit tuyau : il existait un évêque au 4° siècle, Epiphane de Salamine, qui a écrit un gros livre sur les sectes de son temps.
Il y en a une, décrite dans sa notice numéro 30, qui s'appelle les "nazaréens = ναζοραιοι" (à comparer avec le mot arabe que l'on croit
actuellement dénommer les chrétiens, et qui dénomme aussi cette même secte en réalité)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est écrit : ils ne proclamaient qu'un Dieu, et que son enfant était Jésus.

Ce sont les ancêtres des musulmans, qui ont progressivement fait glisser leur théologie depuis le fils (esséniens, 1° siècle),
puis enfant (4° siècle) , puis serviteur (7° siècle), puis envoyé-messager (islam)

Le christianisme apostolique a toujours cru à Jésus, fils de Dieu (ὑιος et non pas παις)


Tout à fait, mon cher MICHEL, et permets-moi d'ajouter ceci :

le Coran condamne la notion d'enfants des dieux qoraïchites et non le FILS de DIEU, appelé Jésus .

En effet :
وَلَدٌ لَّهُ = waladun = les enfants ( en sourate 4, 171 : un enfant d'ALLÂH) ;

Alors que le mot "fils" se dit dans le Coran
بَنِي = banee = les fils de ( en sourate 3, 49 : "les fils d'Israël" ) ; au singulier "ben", comme chacun sait !

Donc, même si Mouhammad s'adressait aux chrétiens, il employait le vocabulaire des païens qoraïchites, car les Chrétiens parlent du Fils de Dieu ( en grec "Uios") et non pas de l'enfant (en grec "païs") de Dieu ...


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
othy

othy



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyDim 03 Mar 2013, 17:19

mario-franc_lazur a écrit:
Michel Paléologue a écrit:
yeshua a dit :

Yeshua tout d'abord je dois te féliciter de faire tous les efforts pour comprendre, analyser, et te faire ton opinion.

Voici en tout cas mon avis :
Quand Jésus dit : vous serez appelés fils de Dieu, il ne dit pas vous serez des fils de Dieu.
C'est une dénomination métonymique, comme on peut prophétiser à un père de famille "vous serez le chêne dans la forêt".

Ensuite, il y a confusion entre fils et enfants.
Les hommes de toute religion, même les athées, sont des enfants de Dieu. Ils l'appellent père (quand ils veulent bien l'appeler).

Enfin je te donne un petit tuyau : il existait un évêque au 4° siècle, Epiphane de Salamine, qui a écrit un gros livre sur les sectes de son temps.
Il y en a une, décrite dans sa notice numéro 30, qui s'appelle les "nazaréens = ναζοραιοι" (à comparer avec le mot arabe que l'on croit
actuellement dénommer les chrétiens, et qui dénomme aussi cette même secte en réalité)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est écrit : ils ne proclamaient qu'un Dieu, et que son enfant était Jésus.

Ce sont les ancêtres des musulmans, qui ont progressivement fait glisser leur théologie depuis le fils (esséniens, 1° siècle),
puis enfant (4° siècle) , puis serviteur (7° siècle), puis envoyé-messager (islam)

Le christianisme apostolique a toujours cru à Jésus, fils de Dieu (ὑιος et non pas παις)


Tout à fait, mon cher MICHEL, et permets-moi d'ajouter ceci :

le Coran condamne la notion d'enfants des dieux qoraïchites et non le FILS de DIEU, appelé Jésus .

En effet :
وَلَدٌ لَّهُ = waladun = les enfants ( en sourate 4, 171 : un enfant d'ALLÂH) ;

Alors que le mot "fils" se dit dans le Coran
بَنِي = banee = les fils de ( en sourate 3, 49 : "les fils d'Israël" ) ; au singulier "ben", comme chacun sait !

Donc, même si Mouhammad s'adressait aux chrétiens, il employait le vocabulaire des païens qoraïchites, car les Chrétiens parlent du Fils de Dieu ( en grec "Uios") et non pas de l'enfant (en grec "païs") de Dieu ...


Fraternellement


N'importe quoi c'est tout le contraire !! بَنِي = enfant et وَلَدٌ = fils
s'il vous plait si vous n'êtes pas arabophone évitez de dire n'importe quoi avec l'arabe
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyDim 03 Mar 2013, 21:56

mario-franc_lazur a écrit:
Tout à fait, mon cher MICHEL, et permets-moi d'ajouter ceci :
le Coran condamne la notion d'enfants des dieux qoraïchites et non le FILS de DIEU, appelé Jésus .

En effet :
وَلَدٌ لَّهُ = waladun = les enfants ( en sourate 4, 171 : un enfant d'ALLÂH) ;

Alors que le mot "fils" se dit dans le Coran
بَنِي = banee = les fils de ( en sourate 3, 49 : "les fils d'Israël" ) ; au singulier "ben", comme chacun sait !

Donc, même si Mouhammad s'adressait aux chrétiens, il employait le vocabulaire des païens qoraïchites, car les Chrétiens parlent du Fils de Dieu ( en grec "Uios") et non pas de l'enfant (en grec "païs") de Dieu ...
Fraternellement

Il y a plusieurs endroits du coran où Muhammad semble critiquer des chrétiens en leur reprochant des croyances-hérétiques-selon-les-chrétiens.
Je connaissais surtout la sourate où il est reproché aux chrétiens de compter la vierge parmi les associées de Dieu (on n'a jamais vu ça...)
Les nazaréens du coran n'étaient certes pas des chrétiens, mais des membres de la secte pseudo-chrétienne décrite par Epiphane.

Merci de cette leçon d'arabe
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyDim 03 Mar 2013, 22:04

Michel Paléologue a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tout à fait, mon cher MICHEL, et permets-moi d'ajouter ceci :
le Coran condamne la notion d'enfants des dieux qoraïchites et non le FILS de DIEU, appelé Jésus .

En effet :
وَلَدٌ لَّهُ = waladun = les enfants ( en sourate 4, 171 : un enfant d'ALLÂH) ;

Alors que le mot "fils" se dit dans le Coran
بَنِي = banee = les fils de ( en sourate 3, 49 : "les fils d'Israël" ) ; au singulier "ben", comme chacun sait !

Donc, même si Mouhammad s'adressait aux chrétiens, il employait le vocabulaire des païens qoraïchites, car les Chrétiens parlent du Fils de Dieu ( en grec "Uios") et non pas de l'enfant (en grec "païs") de Dieu ...
Fraternellement

Il y a plusieurs endroits du coran où Muhammad semble critiquer des chrétiens en leur reprochant des croyances-hérétiques-selon-les-chrétiens.
Je connaissais surtout la sourate où il est reproché aux chrétiens de compter la vierge parmi les associées de Dieu (on n'a jamais vu ça...)
Les nazaréens du coran n'étaient certes pas des chrétiens, mais des membres de la secte pseudo-chrétienne décrite par Epiphane.

Merci de cette leçon d'arabe

D'une cette leçon d'arabe est fausse et je l'ai corrigé
Ensuite oui car se mettre à genou devant la statue de Marie (ra) et lui demander des choses ce n'est pas l'associer à Dieu ? De l'idolâtrie en plus ? Alors que c'est à Dieu qu'il faut demander ? Je ne dis pas que tous les chrétiens le font mais on a tous cette image
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyDim 03 Mar 2013, 22:20

othy a dit :
Citation :
D'une cette leçon d'arabe est fausse et je l'ai corrigé
Ensuite oui car se mettre à genou devant la statue de Marie (ra) et lui demander des choses ce n'est pas l'associer à Dieu ? De l'idolâtrie en plus ? Alors que c'est à Dieu qu'il faut demander ? Je ne dis pas que tous les chrétiens le font mais on a tous cette image

Othy : tu as raison. Je vais vérifier ce que dit Mario-f-l

Se mettre à genou devant une statue est aussi respectable que de prier un tapis.

Parce que toi, tu diras volontiers que tu ne pries pas un tapis, mais quelqu'un qui ne connaît pas l'islam dira que tu pries un tapis quand même.
Et bien toi, comme tu ne connais pas les chrétiens, tu dis qu'il prient une statue. Mais les chrétiens ne prient pas une statue.
Prier cela veut dire : demander. En grec εὐχομαι qui a donné en français : voeu et en anglais vow et en allemant Wunsch.

Pourquoi serait-il interdit de demander quelque chose à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 EmptyDim 03 Mar 2013, 22:28

Michel Paléologue a écrit:
othy a dit :
Citation :
D'une cette leçon d'arabe est fausse et je l'ai corrigé
Ensuite oui car se mettre à genou devant la statue de Marie (ra) et lui demander des choses ce n'est pas l'associer à Dieu ? De l'idolâtrie en plus ? Alors que c'est à Dieu qu'il faut demander ? Je ne dis pas que tous les chrétiens le font mais on a tous cette image

Othy : tu as raison. Je vais vérifier ce que dit Mario-f-l

Se mettre à genou devant une statue est aussi respectable que de prier un tapis.

Parce que toi, tu diras volontiers que tu ne pries pas un tapis, mais quelqu'un qui ne connaît pas l'islam dira que tu pries un tapis quand même.
Et bien toi, comme tu ne connais pas les chrétiens, tu dis qu'il prient une statue. Mais les chrétiens ne prient pas une statue.
Prier cela veut dire : demander. En grec εὐχομαι qui a donné en français : voeu et en anglais vow et en allemant Wunsch.

Pourquoi serait-il interdit de demander quelque chose à quelqu'un ?

Le tapis en vérité ne sert pas à grand chose, on peut très bien prier sans tapis, c'est juste pour que ça soit plus confortable. Prier devant une statue, c'est déjà mettre en valeur cette statue ...
Je parle de demander des choses, je veux dire des choses qu'on demande à Dieu du genre guidez-moi, aidez-moi à faire si à faire ça, demander la bénédiction et tout et tout mais beaucoup le demande à Marie (ra) comme si une mortel et morte en plus peut le lui exaucer, en plus devant une statue chose que les polythéistes faisaient avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Vous voulez que je dise Jésus est fils de Dieu
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: