Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?

Aller en bas 
+59
lukikuk
mr nobody
nickel
Jean claude
Elmakoudi
sourdmuet
Suleyman
eric 420
Cathy91
morgankari77
turabdin
Renaud-DA
kasbah
Arké
Denis Abd El Karim
SKIPEER
chemseddine
Le chant du cygne
Lmuslim
suryoyo
serviteur
albania
kaina
Salomon
Petero
Pillier
marie-chantal
phœnix
azdan
othy
Michel Paléologue
bennydavidson
Aquilas
Pierresuzanne
Sun
eric121
THELIGHT
Yeshoua
ZionRock
Tonton
islampaix
BERNARD
Roger76
Tomi
Yussuf95
mon sauveur Jésus
paix
mario-franc_lazur
- mohamed -
shogun
Nass'
chrisredfeild
anissatou
rosarum
uzawz
Mohamed-jésus
titou
Poisson vivant
Invitéio
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyLun 03 Sep 2012, 19:49

Rappel du premier message :

3 septembre 2012

Bonsoir à tous,

voilà, j'ai lu sur le forum, qu'il y a des personnes nommées dans la Bible qui sont les Fils de Dieu ou Fils de l'homme.

S'il y a d'autres Fils de Dieu, comment pouvez-vous justifier que Jésus (seul) peut être Fils de Dieu ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement  D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 1693557001
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyJeu 08 Nov 2012, 04:17

Invitéio a écrit:
Invitéio a écrit:
jojo a écrit:


mais se n'est pas si simple parce que il y a seulement Jésus qui est parfait .
Non, Jésus (as) n'était pas parfait. Seul Dieu est parfait.
D'ailleurs, comme je l'ai appris dans un autre topic, Jésus (as) insultait des personnes ! J'appelle pas ça la perfection. Et d'ailleurs cette nouvelle m'a choqué. Je suis bien loin de ce qu'on me dit sur ce forum à propos de Jésus (as) !
jojo a écrit:
Ont est tous pecheurs
Invitéio a écrit:
Tout à fait d'accord ! C'est pour cela que l'on doit agir dans le bien pour racheter nos péchés.
jojo a écrit:
Jésus na pas insulter personne et il est humain et divin , dieu comme sont pere .
Invitéio a écrit:
Ah bon, Jésus(as) n'a jamais dit "race de vipère" , ... ? (je ne continuerai pas, je ne vais pas dire du mal de notre prophète)
jojo a écrit:
1pierre2 2.22
''Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; 2.23
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;
2.24
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés


nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris .'
.


On est donc bien d'accord, Jésus (as) n'est pas parfait, puisqu'il insulte.

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:

--------------------------
Sourate 8
17. ''Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.''
Oui, tous les morts sont mort par la volonté d'Allah (swt). Je ne vois pas le souci.
jojo a écrit:
Moi je vois le souci
Ah, bon une personne morte de vieillesse, ça te pose un problème ? Tu le reproches à Dieu ?
La mort, c'est quelque chose de commun, regarde certains statistique ( près de 200 000 décès tous les jours !! )
jojo a écrit:
Ce n'est pas de cela je parlais mais de la sourate 8 verset 17

Oui, j'ai bien compris. Même en temps de guerre, les morts sont la volonté de Dieu. Tout est volonté de Dieu.
Je ne vois toujours pas où est le souci.


J'espère que c'est encore lisible.

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 1693557001

Jésus est parfait , je té poster le verset .

Mathieu
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyJeu 08 Nov 2012, 04:26

jojo a écrit:

Jésus est parfait , je té poster le verset .

Mathieu
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

Quelqu'un qui a recourt à l'insulte n'est pas parfait, à mon avis.

Sinon, si les insultes sont parfaits, ça deviendrai généraliser. Tous les chrétiens insulteront, puisqu'ils doivent être comme Jésus.

Et Jésus n'a jamais dit qu'il était parfait, mais que Dieu l'était.

Sinon présente moi LE verset qui le dit. Et non ce que TU me dis. Moi je vois seulement que tu te contredis avec des versets de la Bible.

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyJeu 08 Nov 2012, 04:28

Je te reposte la meme chose sé se que la bible dit :

1pierre2 2.22
''Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; 2.23
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;
2.24
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés

nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris .'


Jésus est parfait sans taches sans péchés  .

Mohamed a fait des péchés voila .

Good night
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyJeu 08 Nov 2012, 04:30

jojo a écrit:
Je te reposte la meme chose sé se que la bible dit :

1pierre2 2.22
''Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; 2.23
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;
2.24
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés

nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris .'

Ce n'est pas le verset qui dit que Jésus est parfait.


jojo a écrit:
Jésus est parfait sans taches sans péchés  .

Insulter est un péché. Mais un péché peut être lavé.
Mais je le répète, Jésus n'est pas parfait puisqu'il insulte. Pourquoi le nies-tu ?

jojo a écrit:
Mohamed a fait des péchés voila .
Oui nous le savons. Nous savons aussi que le prophète n'était pas parfait. Seul Dieu est parfait !

jojo a écrit:
Good night

Bonne nuit à toi aussi  D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 871642

Cordialement  D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:02

- mohamed - a écrit:
Poisson vivant a écrit:
rosarum a écrit:

avec le coran et les hadiths on peut justifier tout et son contraire

Oh que oui !

Surtout avec la Sunna.

le hadith c'est la Sunna


mohamed, quand même !
Je dis la Sunna pour être plus global.
Evidemment que les hadiths font parti de la Sunna, la tradition prophétique.



.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:25

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
Je te reposte la meme chose sé se que la bible dit :

1pierre2 2.22
''Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; 2.23
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;
2.24
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés


nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris .'

Ce n'est pas le verset qui dit que Jésus est parfait.

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 1693557001

Oui c'est les bons versets , jésus n'a pas de péché il est parfait .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyJeu 08 Nov 2012, 22:16

jojo a écrit:
Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
Je te reposte la meme chose sé se que la bible dit :

1pierre2 2.22
''Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; 2.23
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;
2.24
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés


nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris .'

Ce n'est pas le verset qui dit que Jésus est parfait.

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 1693557001

Oui c'est les bons versets , jésus n'a pas de péché il est parfait .

Rolling Eyes

Donc pour toi, si je te traite de "races de vipères", je suis parfaite en ce moment précis ?

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyJeu 08 Nov 2012, 23:18

Tu ne sais pas comment interpreter les versets de la bible tu dois tout mettre les versets ensemble pour comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyJeu 08 Nov 2012, 23:38

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
Je te reposte la meme chose sé se que la bible dit :

1pierre2 2.22
''Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; 2.23
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;
2.24
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés


nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris .'

Ce n'est pas le verset qui dit que Jésus est parfait.

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 1693557001

Oui c'est les bons versets , jésus n'a pas de péché il est parfait .

Rolling Eyes

Donc pour toi, si je te traite de "races de vipères", je suis parfaite en ce moment précis ?

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 1693557001


Non ce n'est pas une insulte puisqu'il vient de la Parole de Dieu.

Nous savons bien nous autres Chrétiens que vous cherchez par tous les moyens à discréditer le Fils de Dieu pour le faire ressembler à Mohammed. Impossible !

Non Jésus, le Fils Unique de Dieu (ce sont ses mots), la Parole faite chair, le Fils Divin, descendu du ciel, n'a jamais pêcher.

Jésus a dit "Celui qui prendra l'épée périra par l'épée".

Jésus n'a jamais fait de mal à qui que ce soit. Il n'a jamais ordonné des atrocités, Il n'a pas de sang sur les mains, bien au contraire, le seul sang qu'il a eu sur les mains, c'est le sien.




.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyJeu 08 Nov 2012, 23:42

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
Invitéio a écrit:


Ce n'est pas le verset qui dit que Jésus est parfait.

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 1693557001

Oui c'est les bons versets , jésus n'a pas de péché il est parfait .

Rolling Eyes

Donc pour toi, si je te traite de "races de vipères", je suis parfaite en ce moment précis ?

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 1693557001


Non ce n'est pas une insulte puisqu'il vient de la Parole de Dieu.

Nous savons bien nous autres Chrétiens que vous cherchez par tous les moyens à discréditer le Fils de Dieu pour le faire ressembler à Mohammed. Impossible !

Non Jésus, le Fils Unique de Dieu (ce sont ses mots), la Parole faite chair, le Fils Divin, descendu du ciel, n'a jamais pêcher.

Jésus a dit "Celui qui prendra l'épée périra par l'épée".

Jésus n'a jamais fait de mal à qui que ce soit. Il n'a jamais ordonné des atrocités, Il n'a pas de sang sur les mains, bien au contraire, le seul sang qu'il a eu sur les mains, c'est le sien.

.

Nous cherchons rien du tout
nous reprochons aux livres que votre église a choisit qu'il dénigre nos et vos prophète

Un de ses jours vous allez nous accusez d'avoir falsifier vos évangiles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyJeu 08 Nov 2012, 23:52

D'accord avec toi poisson vivant . Tu sais faire preuve de tact tout en restant diplomate . j'aime ta facon de parler Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyVen 09 Nov 2012, 00:08

jojo a écrit:
D'accord avec toi poisson vivant . Tu sais faire preuve de tact tout en restant diplomate . j'aime ta facon de parler Very Happy





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 175602




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyVen 09 Nov 2012, 00:11

- Mohamed - a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Non ce n'est pas une insulte puisqu'il vient de la Parole de Dieu.

Nous savons bien nous autres Chrétiens que vous cherchez par tous les moyens à discréditer le Fils de Dieu pour le faire ressembler à Mohammed. Impossible !

Non Jésus, le Fils Unique de Dieu (ce sont ses mots), la Parole faite chair, le Fils Divin, descendu du ciel, n'a jamais pêcher.

Jésus a dit "Celui qui prendra l'épée périra par l'épée".

Jésus n'a jamais fait de mal à qui que ce soit. Il n'a jamais ordonné des atrocités, Il n'a pas de sang sur les mains, bien au contraire, le seul sang qu'il a eu sur les mains, c'est le sien.

Nous cherchons rien du tout
nous reprochons aux livres que votre église a choisit qu'il dénigre nos et vos prophète

Un de ses jours vous allez nous accusez d'avoir falsifier vos évangiles !!

Un Prophéte est un prophéte Un messager est un messager.
Je n'ai jamais entendu un Chrétien, critiquer ou blasphémer contre les Prophétes de l'Ancien Testament.
Tous ces prophétes se sont tous réjouis de la venue du Fils Unique de Dieu.

Par ailleurs,

Il n'existe qu'un seul Messie.
Il n'existe qu'un seul Fils Unique de Dieu, desendu du ciel, de son royaume Divin.
(Paroles du Seigneur)


- Mohamed - a écrit:
Un de ses jours vous allez nous accusez d'avoir falsifier vos évangiles !!

Pas falsifié mais le pseudo Evangile de Barnabé, qui vous tiens tant à coeur, a été écrit par un faussaire, probablement Musulman.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyVen 09 Nov 2012, 00:31

Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:


Rolling Eyes

Donc pour toi, si je te traite de "races de vipères", je suis parfaite en ce moment précis ?

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 1693557001


Non ce n'est pas une insulte puisqu'il vient de la Parole de Dieu.

Nous savons bien nous autres Chrétiens que vous cherchez par tous les moyens à discréditer le Fils de Dieu pour le faire ressembler à Mohammed. Impossible !

Non Jésus, le Fils Unique de Dieu (ce sont ses mots), la Parole faite chair, le Fils Divin, descendu du ciel, n'a jamais pêcher.

Jésus a dit "Celui qui prendra l'épée périra par l'épée".

Jésus n'a jamais fait de mal à qui que ce soit. Il n'a jamais ordonné des atrocités, Il n'a pas de sang sur les mains, bien au contraire, le seul sang qu'il a eu sur les mains, c'est le sien.

.

Nous cherchons rien du tout
nous reprochons aux livres que votre église a choisit qu'il dénigre nos et vos prophète

Un de ses jours vous allez nous accusez d'avoir falsifier vos évangiles !!


Un Prophéte est un prophéte Un messager est un messager.
Je n'ai jamais entendu un Chrétien, critiquer ou blasphémer contre les Prophétes de l'Ancien Testament.
Tous ces prophétes se sont tous réjouis de la venue du Fils Unique de Dieu.

Par ailleurs,

Il n'existe qu'un seul Messie.
Il n'existe qu'un seul Fils Unique de Dieu, desendu du ciel, de son royaume Divin.
(Paroles du Seigneur)

.

Que te répondre si tu ne lis pas ton livre ?

2Samuel 11
2 Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.
3 David fit demander qui était cette femme, et on lui dit: N'est-ce pas Bath-Schéba, fille d'Eliam, femme d'Urie, le Héthien?
4 Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.
5 Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David: Je suis enceinte.

15 Il écrivit dans cette lettre: Placez Urie (mari de Bath) au plus fort du combat, et retirez-vous de lui, afin qu'il soit frappé et qu'il meure.

2 Samuel 12 : 24
David consola Bath-Schéba (Bath-Sheba'), sa femme, et il alla auprès d'elle et coucha avec elle. Elle enfanta un fils qu'il appela Salomon, et qui fut aimé de l’Éternel.

1 Rois 1 : 11
Alors Nathan dit à Bath-Schéba (Bath-Scheba'), mère de Salomon : N'as-tu pas appris qu'Adonija, fils de Haggith, est devenu roi, sans que notre seigneur David le sache ?

Matthieu 1
1 Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham.
6 Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
..V..
16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

N'est ce pas un blasphème que de prétendre un "bâtard" comme grand-père a Jésus ?
N'est ce pas un blasphème que de prétendre un adultère comme grand-mère avec trois autres femmes à Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyVen 09 Nov 2012, 09:57

- mohamed - a écrit:
Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Non ce n'est pas une insulte puisqu'il vient de la Parole de Dieu.

Nous savons bien nous autres Chrétiens que vous cherchez par tous les moyens à discréditer le Fils de Dieu pour le faire ressembler à Mohammed. Impossible !

Non Jésus, le Fils Unique de Dieu (ce sont ses mots), la Parole faite chair, le Fils Divin, descendu du ciel, n'a jamais pêcher.

Jésus a dit "Celui qui prendra l'épée périra par l'épée".

Jésus n'a jamais fait de mal à qui que ce soit. Il n'a jamais ordonné des atrocités, Il n'a pas de sang sur les mains, bien au contraire, le seul sang qu'il a eu sur les mains, c'est le sien.

.

Nous cherchons rien du tout
nous reprochons aux livres que votre église a choisit qu'il dénigre nos et vos prophète

Un de ses jours vous allez nous accusez d'avoir falsifier vos évangiles !!


Un Prophéte est un prophéte Un messager est un messager.
Je n'ai jamais entendu un Chrétien, critiquer ou blasphémer contre les Prophétes de l'Ancien Testament.
Tous ces prophétes se sont tous réjouis de la venue du Fils Unique de Dieu.

Par ailleurs,

Il n'existe qu'un seul Messie.
Il n'existe qu'un seul Fils Unique de Dieu, desendu du ciel, de son royaume Divin.
(Paroles du Seigneur)

.

Que te répondre si tu ne lis pas ton livre ?

2Samuel 11
2 Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.
3 David fit demander qui était cette femme, et on lui dit: N'est-ce pas Bath-Schéba, fille d'Eliam, femme d'Urie, le Héthien?
4 Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.
5 Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David: Je suis enceinte.

15 Il écrivit dans cette lettre: Placez Urie (mari de Bath) au plus fort du combat, et retirez-vous de lui, afin qu'il soit frappé et qu'il meure.

2 Samuel 12 : 24
David consola Bath-Schéba (Bath-Sheba'), sa femme, et il alla auprès d'elle et coucha avec elle. Elle enfanta un fils qu'il appela Salomon, et qui fut aimé de l’Éternel.

1 Rois 1 : 11
Alors Nathan dit à Bath-Schéba (Bath-Scheba'), mère de Salomon : N'as-tu pas appris qu'Adonija, fils de Haggith, est devenu roi, sans que notre seigneur David le sache ?

Matthieu 1
1 Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham.
6 Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
..V..
16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

N'est ce pas un blasphème que de prétendre un "bâtard" comme grand-père a Jésus ?
N'est ce pas un blasphème que de prétendre un adultère comme grand-mère avec trois autres femmes à Jésus ?


"Batard", il y a 3000 ans.
Tu m'as bien fait rire.
On voit que tu réfléchis comme quelqu'un du 21éme siécle.






.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012, 21:24

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
Invitéio a écrit:


Ce n'est pas le verset qui dit que Jésus est parfait.

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 1693557001

Oui c'est les bons versets , jésus n'a pas de péché il est parfait .

Rolling Eyes

Donc pour toi, si je te traite de "races de vipères", je suis parfaite en ce moment précis ?

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 1693557001


Non ce n'est pas une insulte puisqu'il vient de la Parole de Dieu.

Nous savons bien nous autres Chrétiens que vous cherchez par tous les moyens à discréditer le Fils de Dieu pour le faire ressembler à Mohammed. Impossible !

Non Jésus, le Fils Unique de Dieu (ce sont ses mots), la Parole faite chair, le Fils Divin, descendu du ciel, n'a jamais pêcher.

Jésus a dit "Celui qui prendra l'épée périra par l'épée".

Jésus n'a jamais fait de mal à qui que ce soit. Il n'a jamais ordonné des atrocités, Il n'a pas de sang sur les mains, bien au contraire, le seul sang qu'il a eu sur les mains, c'est le sien.


Donc je peux vous dire "race de vipère", comme je veux, puisque ce n'est pas une insulte, pour vous. Ok merci de l'autorisation race de vipères.

Ensuite, on ne cherche rien du tout, et surtout pas à discréditer nos prophètes ! Pourquoi tu dis n'importe quoi en ce moment ?? Rolling Eyes

J'argumente, si tu n'es pas d'accord, montre moi le contraire, mais jusque là personne n'a pu me dire que "race de vipère" c'est un compliment, et non une insulte (peut importe les versets de la Bible que vous me montrez car ils n'ont aucun lien avec mon argument) !

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012, 21:37

Jésus s'adressais aux juifs qui ne croyais pas en lui , en disans races de vipere  . Mais nous les chretiens ont croix en Jésus et nous avon recu l'esprit saint et tu nous dit : races de vipere .

« Ce que tu fais au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que tu le fais ». (Mt 25,40)


« Maudits, quelque part qu’ils [les juifs] soient acculés, ils seront pris et tués sans pitié. »Le Coran, sourate 33, v.61

Le Coran, Al-Maidah 51. ''Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.''

(Nous les chretiens nous avons recu l'esprit saint tu trouve cela normale invitéio que le coran  parle comme cela ?)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov 2012, 03:01

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
jojo a écrit:


Oui c'est les bons versets , jésus n'a pas de péché il est parfait .

Rolling Eyes

Donc pour toi, si je te traite de "races de vipères", je suis parfaite en ce moment précis ?

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 1693557001


Non ce n'est pas une insulte puisqu'il vient de la Parole de Dieu.

Nous savons bien nous autres Chrétiens que vous cherchez par tous les moyens à discréditer le Fils de Dieu pour le faire ressembler à Mohammed. Impossible !

Non Jésus, le Fils Unique de Dieu (ce sont ses mots), la Parole faite chair, le Fils Divin, descendu du ciel, n'a jamais pêcher.

Jésus a dit "Celui qui prendra l'épée périra par l'épée".

Jésus n'a jamais fait de mal à qui que ce soit. Il n'a jamais ordonné des atrocités, Il n'a pas de sang sur les mains, bien au contraire, le seul sang qu'il a eu sur les mains, c'est le sien.


Donc je peux vous dire "race de vipère", comme je veux, puisque ce n'est pas une insulte, pour vous. Ok merci de l'autorisation race de vipères.

Ensuite, on ne cherche rien du tout, et surtout pas à discréditer nos prophètes ! Pourquoi tu dis n'importe quoi en ce moment ?? Rolling Eyes

J'argumente, si tu n'es pas d'accord, montre moi le contraire, mais jusque là personne n'a pu me dire que "race de vipère" c'est un compliment, et non une insulte (peut importe les versets de la Bible que vous me montrez car ils n'ont aucun lien avec mon argument) !

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 1693557001

C'est toi ma chére Invitéo qui ne comprend pas.
Dieu a tout pouvoir, et s'il a envie d'insulter, pourquoi ne le ferait il pas ?
N'est il pas Dieu ?
Le fils de Dieu, la Parole de Dieu faite chair, a traiter certains Juifs de race de vipéres, je vois pas le probléme.

Et si c'est le plus grand "pêché" que tu accordes à Jésus, ça me va !


Je n'ai pas dit que vous voulez discréditer vos prophétes, j'ai dit que vous voulez discréditer le Fils Unique de Dieu, parole du Seigneur.
Tu saisis la nuance ou pas ?

Invitéo lis les posts avec calme avant de te jeter sur ton clavier. Mad




.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov 2012, 17:51

jojo a écrit:
« Maudits, quelque part qu’ils [les juifs] soient acculés, ils seront pris et tués sans pitié. »Le Coran, sourate 33, v.61

Le Coran, Al-Maidah 51. ''Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.''

(Nous les chretiens nous avons recu l'esprit saint tu trouve cela normale invitéio que le coran parle comme cela ?)
Bonsoir jojo.

C'est Dieu qui parle.

Et n'oublie pas que les versets du Coran sont des révélations, donc il faut prendre en compte le contexte, ma chère ! Lire les versets du dessus et du dessous aussi ! Sortir des versets hors contexte, vous êtes les champions !

Et il y a d'autres versets qui disent du bien des chrétiens, tu sais ?

De plus, je ne vois pas qu'est-ce que cela à avoir avec les insultes qu'a proféré Jésus.


Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov 2012, 17:56

Poisson vivant a écrit:

C'est toi ma chére Invitéo qui ne comprend pas.
Dieu a tout pouvoir, et s'il a envie d'insulter, pourquoi ne le ferait il pas ?
N'est il pas Dieu ?
Donc Dieu fait des péchés ? Shocked C'est grave quand même !
Poisson vivant a écrit:

Le fils de Dieu, la Parole de Dieu faite chair, a traiter certains Juifs de race de vipéres, je vois pas le probléme.

Et si c'est le plus grand "pêché" que tu accordes à Jésus, ça me va !
Bien au contraire, ça ne devrait pas t'aller, Dieu est Pureté, et que tu dises que Dieu a péché est très grave et choquant.
Poisson vivant a écrit:

Je n'ai pas dit que vous voulez discréditer vos prophétes, j'ai dit que vous voulez discréditer le Fils Unique de Dieu, parole du Seigneur.
Tu saisis la nuance ou pas ?
Oui, c'est bien ce que j'ai dit, je ne discrédite pas Jésus, qui est notre prophète !
Poisson vivant a écrit:

Invitéo lis les posts avec calme avant de te jeter sur ton clavier. Mad

Mais je lis les post correctement, ne t'inquiète pas. Mais ne suppose pas que je veuille dire du mal de nos prophètes. Merci.

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: exercice à faire pour "fils de Dieu" : ce que nous croyons et disons   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2012, 16:17

Ce que nous croyons et disons

Que croyons-nous de Dieu ?
Il est l’Unique l’Eternel l’Être par excellence, Créateur de tous les êtres qui n’existent que par Lui et qu’il maintient dans l’existence.
L’Univers entier vient de Lui et l’Humanité tout entière est appelée à s’épanouir en Lui. Il a remis la Création entre nos mains et Il appelle chacun à devenir créateur avec Lui, éternel comme Lui. Son désir est de partager sa vie à tous.

Que croyons-nous encore de Dieu ?
Il a pris corps humain en Jésus de Nazareth, un corps en tous points semblable au nôtre. Il a épousé la nature humaine tout en gardant sa nature divine. Il s’est fait semblable à nous les hommes, et il a marché sur nos chemins pour nous faire découvrir le chemin qui mène jusqu’à Lui.
Lumière née de la lumière Il nous a livré Sa Parole pour nous éclairer sur le sens de notre vie, et nous aider à dépasser la péché, dont nous aspirons à nous libérer, sans y parvenir par nos seuls moyens, nos seules forces.
Et Lui-même a donné l’exemple et le témoignage d’un homme parfaitement libre à l’égard du péché, jusqu’à livrer sa vie d’homme et accepter de mourir innocent de la mort des coupables.
Et c ‘est ainsi qu’Il a vaincu la mort.

Que croyons-nous encore de Dieu ?
Il est Amour, lorsque nous aimons. Vérité, lorsque nous parlons vrai. Liberté, lorsque nous agissons libres. Justice, lorsque nous établissons des relations justes et vraies entre les hommes. Solidarité, lorsque nous manifestons notre fraternité envers nos semblables. Communication, lorsque nous rentrons en communication avec nos frères. Réconciliation, lorsque nous pardonnons. Notre vie est en Lui et Sa vie est en nous. Il croit en nous et nous fait confiance. Source et objet de notre espérance, Il est le Souffle qui gonfle notre voile et nous fait avancer au large sans craindre les tempêtes. Il est Celui à qui nous faisons pleine confiance dans la foi.

Il n'y a aucun "exercice" à faire, c'est inconvenent.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012, 21:29


L'incarnation est une fable qui est sorti de la pensée mal constitué des philosophes, Krishna avant Jésus est un dieu incarné ... ect

le Père n'est pas le Fils et dis que c'est le Père qui s'est incarné ! je laisse les autres chrétiens te répondre

Je sais pourquoi tu utilise cet artifice ! parce que ta logique refuse que Dieu soit composé de trois personnes (hypostases) différentes ce qui est tout le contraire du monothéisme

Que dit la bible de Dieu ? Dieu peut-il s'incarner sur terre ?

La Bible dit : NON

Où se trouve Dieu-le-Père ? se mélange t-IL avec Sa création ?

-Jésus a dit : priez ainsi "Notre Père qui est aux cieux ..."
qui est aux cieux ! qui est aux cieux ? le Père
Aucun doute que Dieu est au dessus des cieux

-Matthieu 7
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

il est le Père ? dans les cieux
qui est dans le cieux ? Dieu-le-Père

-Matthieu 6:
14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;

Que signifie Père céleste ? qui habite au ciel

Conclusion :
Dieu est au Ciel et Il n'est pas partout ni sur terre
Dieu est céleste c'est à dire au-dessus des cieux

Voyons maintenant si l'incarnation est possible dans la Bible :

-2 Chroniques 6:18
Mais quoi ! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que j'ai bâtie !

Mais quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! remarquez le point d’exclamation, Salomon attire l'intention sur sa surprise, son exaspération ou son admiration la question qu'il se pose après nous renseigne
Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre ?
l'exclamation de Salomon est une interjection, il exprime une émotion spontanée c'est à dire un étonnement
Mais quoi ! qu'est-ce que je viens de faire ? peut-on vraiment construire une maison pour Dieu y habite ?

Salomon est prophète et fils du prophète David il sait que la maison qu'il construit n'est pas destiner à être habiter par Dieu, mais comme tout bon maitre il utilise la psychologie pour apporter l'information à ceux qui l'écoute
Mais quoi !
l'attention de l'assemblé est aux aguets
Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre ?
une question qui demande une réponse, l'assemblé double de vigilance pour connaitre la suite
et la réponse vient claire et trouve les cœurs ouvert pour la recevoir

Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir

Les cieux ne peuvent contenir Dieu
les cieux des cieux ne peuvent contenir Dieu

et un corps humain le peut !!! ???

-2 Chroniques 6:30
exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et pardonne; rends à chacun selon ses voies, toi qui connais le cœur de chacun, car seul tu connais le cœur des enfants des hommes,

Exauce les Seigneur du lieu de Ta demeure, et pardonne

Pas besoin de s'incarner pour que le Seigneur nous exauce et nous pardonne, s'incarner pour le faire est un signe de faiblesse
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: exercice à faire pour "fils de Dieu"   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2012, 16:26

Il n'y a pas d'exercice à faire pour "fils de Dieu"

Chroniques 6
4 Il dit:
   ---Loué soit l'Eternel, le Dieu d'Israël, qui a, de sa propre bouche, parlé à mon père David, et qui a agi pour accomplir la promesse qu'il lui avait faite. Il lui avait dit[a]:
5 «Depuis le jour où j'ai fait sortir mon peuple d'Egypte, je n'ai jamais choisi une ville particulière parmi toutes les tribus d'Israël pour qu'on y bâtisse un Temple où je sois présent, et je n'ai pas choisi un homme pour qu'il soit le chef de mon peuple Israël[b].
6 Mais voici que j'ai élu Jérusalem pour y établir ma présence, et j'ai choisi David pour gouverner mon peuple Israël!»

Les musulmans croient donc en la réalité de David, qui n’a jamais été grand Roi d’Israël mais chef de bande pillard, et en la réalité de Salomon son "fils" et de son très mythique grand Royaume, dont on ne trouve aucune trace ailleurs que dans des écrits sacrés bibliques entièrement de main d’hommes, repris par les écrits islamiques ?


Citation :
Pas falsifié mais le pseudo Evangile de Barnabé, qui vous tient tant à coeur, a été écrit par un faussaire, probablement Musulman.

Mais non, justement pas poisson vivant, cet apocryphe en effet très tardif, des siècles après l’islam, a été écrit par un moine, on ne sait et on ne saura jamais dans quel but, peut-être de sybcrétisme, mais certainement pas par un musulman puisqu’il contient aussi des erreurs… sur l’islam ! Comment donc les musulmans peuvent-ils nous opposer ce faux texte d'évangile qui contient aussi des erreurs sur l'islam ?
Serait-ce qu'ils sélectionnent ce qui convient à leurs diatribes en ignorant ce qui devrait leur ouvrir les yeux ?
"évangile" qui était parfaitement inconnu du temps des évangiles canoniques, avec des siècles d’avance… et même du temps de la naissance de l'islam.

Citation :
Et n'oublie pas que les versets du Coran sont des révélations, donc il faut prendre en compte le contexte, ma chère ! Lire les versets du dessus et du dessous aussi ! Sortir des versets hors contexte, vous êtes les champions !

Bravo Invitéio ! Je respecte ta pureté de pensée, et je rends hommage à ta grande sincérité.
Même si parfois tu es un peu "lassante" par ton insistance (je ne sais plus si c’est bien ton propre terme, c’est ce que tu voulais dire non ?)
Entièrement et de tout cœur avec toi pour prendre en compte le contexte, pas seulement textuel mais aussi linguistique philologique historique socioculturel scientifique. Autant des temps anciens du texte que de nos jours.
Je t’encourage à te battre contre toute citation d’un verset coranique ou biblique, ou vidéo pré orientée, sélectionnés isolément pour soutenir un a priori tendancieux.
Car toute sélection d'une citation sortie de ses contextes tue la citation. C'est un phénomène pourtant bien connu en sciences.
Tu me trouveras alors à tes côtés.
Mais attention, ce n’est vraiment pas gagné, tu auras fort à faire !

----------------------------------------------------------------------
Il faut savoir dépasser les limites de ce que l'on croit savoir
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2012, 20:10

Roger76 a écrit:


Les musulmans croient donc en la réalité de David, qui n’a jamais été grand Roi d’Israël mais chef de bande pillard, et en la réalité de Salomon son "fils" et de son très mythique grand Royaume, dont on ne trouve aucune trace ailleurs que dans des écrits sacrés bibliques entièrement de main d’hommes, repris par les écrits islamiques ?

Oui tu as raison selon la bible tout les prophètes sont des voleurs et des brigands de père en fils, et qui est le dernier rejeton de cette lignée de race de vipère ?

26. Et Noé dit: «Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle.
27. Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n’engendreront que des pécheurs infidèles.

Parle du NT et laisse l'ancien à ses gens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2012, 20:32

Bonjour -Mohamed- ,

tu dit que les prophete dans la bible sont des si et des sa , mais a tu regarder l'historique de ton prophete  Mohamed ?

Est tu entrain de traiter le fils unique de dieu de race de vipere ? Shocked


- Mohamed - a écrit:
Roger76 a écrit:
Les musulmans croient donc en la réalité de David, qui n’a jamais été grand Roi d’Israël mais chef de bande pillard, et en la réalité de Salomon son "fils" et de son très mythique grand Royaume, dont on ne trouve aucune trace ailleurs que dans des écrits sacrés bibliques entièrement de main d’hommes, repris par les écrits islamiques ?

Oui tu as raison selon la bible tout les prophètes sont des voleurs et des brigands de père en fils, et qui est le dernier rejeton de cette lignée de race de vipère ?

26. Et Noé dit: «Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle.
27. Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n’engendreront que des pécheurs infidèles.

Parle du NT et laisse l'ancien à ses gens

Il y a Beaucoup de prophetie qui  parle de Jésus dans l'ancien testament .

Alors pourquoi laisser l'ancien testament sur les prophetie surtout quand je sais que vous n'etes  pas capable d'expliquer des propheties et que vous n'avez pas de réponses .

Consernant l'ancienne alliance je suis d'accord , car nous fonctionnons avec la nouvelle alliance de Jésus christ .

Alors pourquoi nous devons  laisser  lancien testament et les prophetie consernant jesus     ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2012, 23:32

jojo a écrit:
Bonjour -mohamed- ,

tu dit que les prophete dans la bible sont des si et des sa , mais a tu regarder l'historique de ton prophete mohamed ?

Est tu entrain de traiter le fils unique de dieu de race de vipere ? Shocked


Tu n'es pas gentille ma cher Jojo

14Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. 15Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent. 16Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. 17Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.

27Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. 29Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptySam 17 Nov 2012, 00:44

- mohamed - a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour -mohamed- ,

tu dit que les prophete dans la bible sont des si et des sa , mais a tu regarder l'historique de ton prophete mohamed ?

Est tu entrain de traiter le fils unique de dieu de race de vipere ? Shocked


14Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. 15Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent. 16Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. 17Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.

27Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. 29 Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.


ça change du Coran, non ?




.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptySam 17 Nov 2012, 05:16

On veut des actes, on veut des actes, on veut des actes , le peuple veut des actes, le peuple veut des actes des vrais chrétiens qui applique leur texte

Désolé j'ai pris l'habitude des manif
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptySam 17 Nov 2012, 19:28

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
« Maudits, quelque part qu’ils [les juifs] soient acculés, ils seront pris et tués sans pitié. »Le Coran, sourate 33, v.61

Le Coran, Al-Maidah 51. ''Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.''

(Nous les chretiens nous avons recu l'esprit saint tu trouve cela normale invitéio que le coran parle comme cela ?)
Bonsoir jojo.

C'est Dieu qui parle.

Et n'oublie pas que les versets du Coran sont des révélations, donc il faut prendre en compte le contexte, ma chère ! Lire les versets du dessus et du dessous aussi ! Sortir des versets hors contexte, vous êtes les champions !

Et il y a d'autres versets qui disent du bien des chrétiens, tu sais ?


Et donc inviteio, que peux-tu reprocher à Jojo d'être hors contexte quand elle ne cite qu'un verset?
En citant le verset suivant 33:62-"telle était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d'Allah"
Peux-tu y voir une liaison avec le verset 33:61-Ce sont des maudits. Ou qu'on les trouve ils seront pris et tués impitoyablement"
Et que dire du verset 33:63-" les gens t'interrogent au sujet de l'heure. Dis: Sa connaissance relève exclusivement d'Allah. Qu'en sais-tu? Il se peut que l'heure est proche".
Alors inviteio, peux-tu nous mettre à l'aise dans le contexte ne serait-ce qu'avec ces trois versets cités? Ou dirais-tu finalement "c'est sans queue ni tête!". Hormis quelques rare exceptions ou les versets se suivent avec une certaine compréhension (et encore le manque de détails fait cruellement défaut. Ref: l'arbre défendu pour ne citer que celui-là) tout le coran est ainsi! L'impression que tous les versets ont été déposés comme ça, en VRAC dans ce livre. et que chacun se débrouille avec! À croire qu'Allah selon ses sautes d'humeurs envoyait sur Mohammed un verset n'ayant aucun rapport avec le précédent et ainsi de suite! Tel est le coran, sans origine, ni commencement, et la fin reste un gros point d'interrogation!?! Je ne sais pas si cela vient d'Allah, (bon pas de Mohammed puisqu'il était illettré) ou des rédacteurs, mais lire le coran n'est pas une mince affaire.
Et quand tu dis à Jojo "d'autres versets disent du bien des chrétiens" alors-là question d'en être rassuré, c'est pas gagné d'avance pour les dénicher et prouver la bonne foi du coran au cas ou un musulman aurait une envie de vous passer au fil de son canif!
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Avis : exercice à faire pour "fils de Dieu"   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2012, 12:42

Je maintiens, in n'y a pas d'exercice à faire pour "fils de Dieu"
Le seul exercice à faire serait un exercice de philologie, si un foromeur est qualifié pour ça :
Que comprendre du mot fils en hébreu, par étude de l'emploi du terme dans l'AT et dans des textes d'époque? Au boulot, ce sera mieux que de faire des exercices pseudo mathématiques ridicules.

Attention ZionRock

La structure du texte coranique est en effet très déroutante pour un non-oriental.
C’est en effet plein de ruptures, de changements de ton, de sujets, de retours, d'anecdotes.
Ruptures en entrelacs aussi, les versets se croisent et s’entrecroisent mais dans des textes bibliques on a aussi ce genre de structure.
J’en donnerai une petite étude ici, en réponse à ce que tu exprimes si justement (le récit sur Yousouf je pense ?)
C’est une réalité mais en cela il faut se resituer dans le contexte littéraire et linguistique, caractérisé par la poésie bédouine antéislamique, les poèmes dits les suspendues (féminin en arabe) : le texte coranique, message oral énoncé par Muhammad, a été naturellement mis par écrit dans le style de cette poésie, qui a subsisté bien après.
Je pense aussi ouvrir un sujet, mais cela demande du temps, qui serait "Une relecture du Coran par un chrétien" : ce constat en ferait une petite partie...
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2012, 16:29

Roger76 a écrit:
Je maintiens, in n'y a pas d'exercice à faire pour "fils de Dieu"
Le seul exercice à faire serait un exercice de philologie, si un foromeur est qualifié pour ça :
Que comprendre du mot fils en hébreu, par étude de l'emploi du terme dans l'AT et dans des textes d'époque? Au boulot, ce sera mieux que de faire des exercices pseudo mathématiques ridicules.

Attention ZionRock

La structure du texte coranique est en effet très déroutante pour un non-oriental.
C’est en effet plein de ruptures, de changements de ton, de sujets, de retours, d'anecdotes.
Ruptures en entrelacs aussi, les versets se croisent et s’entrecroisent mais dans des textes bibliques on a aussi ce genre de structure.
J’en donnerai une petite étude ici, en réponse à ce que tu exprimes si justement (le récit sur Yousouf je pense ?)
C’est une réalité mais en cela il faut se resituer dans le contexte littéraire et linguistique, caractérisé par la poésie bédouine antéislamique, les poèmes dits les suspendues (féminin en arabe) : le texte coranique, message oral énoncé par Muhammad, a été naturellement mis par écrit dans le style de cette poésie, qui a subsisté bien après.
Je pense aussi ouvrir un sujet, mais cela demande du temps, qui serait "Une relecture du Coran par un chrétien" : ce constat en ferait une petite partie...


Merci pour ta compréhension cher Roger. En effet comme tu l'as si bien clarifié, la lecture du coran est réellement déroutante. On n'a aucun repère comme dans une histoire bien compacte avec un début et son origine, son parcours et sa fin, bien que je puisse comprendre que sa lecture soit tout à l'honneur de la parole d'Allah et rien d'autre.
.
Le récit sur Youssouf? c'est la sourate 33 cité par Jojo que j'ai repris pour faire la remarque à inviteio. Mais peu importe, tout le coran est rédigé de cette façon. Allah est compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2012, 20:04

ZionRock a écrit:
Allah est compliqué!

C'était ce qu'on disait d'un maitre, ou du sujet, lorsqu'on obtenait une mauvaise note
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2012, 20:24

"Vous m’appelez Maître et Seigneur, et vous avez raison, car vraiment Je le suis"
Jean 13:29


Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah"
Coran 9:31




.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2012, 20:32

Oui Jésus est mon maitre et seigneur


Mais il n'est pas mon dieu et il n'est pas un dieu




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2012, 21:04

- mohamed - a écrit:
Oui Jésus est mon maitre et seigneur


Mais il n'est pas mon dieu et il n'est pas un dieu


si, JESUS EST DIEU
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2012, 21:16

*Espérance* a écrit:
- mohamed - a écrit:
Oui Jésus est mon maitre et seigneur


Mais il n'est pas mon dieu et il n'est pas un dieu


si, JESUS EST DIEU

Qui est le Père ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2012, 21:39

- mohamed - a écrit:
*Espérance* a écrit:
- mohamed - a écrit:
Oui Jésus est mon maitre et seigneur


Mais il n'est pas mon dieu et il n'est pas un dieu


si, JESUS EST DIEU

Qui est le Père ?

Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu, c'est la Trinité en un seul Dieu et tu le sais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Réflexion d'une musulmane sur la notion de "Fils de Dieu"   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyMer 06 Fév 2013, 15:59

Je me suis déjà présentée un peu dans la section philosophique! Voici un petit écrit que je vous fais parvenir, je tiens à signaler qu'il s'agit juste de quelques questions auxquelles j'essaie d'apporter des réponses! Je serai ravie que des chrétiennes et chrétiens viennent me répondre! Bien à vous!


Acte I
La notion de fils de Dieu pour Jésus :
Voici ces quelques versets pour introduire ce débat:
Evangile Selon Matthieu :
Chapitre 5, verset 9 : " Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu"
Verset 16 : "Que votre lumière luise ainsi devant les Hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient VOTRE PERE qui est dans les cieux"
Dans ces citations on voit clairement que Jésus désigne toutes les personnes établissant la paix sur Terre de Fils de Dieu. De plus il dit « VOTRE PERE » par conséquent il parle ici, d'un point de vue spirituel, que Dieu est le père de tout le monde, vous et moi. Si il avait été seul fils de Dieu il n'aurait pas prononcé ces mots, il n’aurait pas étendu le message à l’ensemble des hommes il l’aurait restreint à la première personne du singulier.
Continuons sur ce sujet,
Chapitre 6, verset 6 : Et prie TON PERE qui est là dans le lieu secret, et TON PERE, qui voit le secret te le rendra"
Verset 14 : Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, VOTRE PERE céleste vous pardonnera aussi"
Donc si pour Jésus Dieu est NOTRE PERE il est aussi SON PERE, car Jésus est homme avant d’être autre chose. On conclut donc aisément que Jésus est NOTRE FRERE et nous serions nous aussi engendré par Dieu puisqu'il est notre Père et son Père aussi, mais nous non et lui non plus, il parlait donc d'un point de vue globale que nous sommes bien tous fils de Dieu et surtout ceux qui procurent la paix (comme cité plus haut). Pour résumer ce point, Jésus estimait que nous étions fils de Dieu d’un point de vue spirituel, mais aussi dans le sens où c’est Dieu qui nous a choisi parmi tant de spermatozoïdes lors de la reproduction de nos ancêtres, c’est donc un peu notre Père à tous, mais pas du point de vue biologique, mais du point de vue spirituel car c’est lui qui a placé en nous une âme. Tout ce qui se rapporte à l’âme est en rapport avec le spiritualisme, bref Jésus parlait souvent en paraboles il ne s’agit pas d’un point de vue biologique que Dieu est le Père de Jésus et notre Père, car Dieu est au dessus de ça ! Si Dieu engendrait la notion même de Dieu serait entaché (cf voir mon post dans la section philosophique). Jésus a lui même anticipé les chrétiens et leur pratique car :
Chapitre 7, versets 22-23 où au 21 il parle de vrais disciples il ajoute ceci :
"Plusieurs me diront en ce jour là : Seigneur, Seigneur n'avons nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons nous pas fait bcp de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez vous de moi, vous qui commettez l'iniquité"
Qu'une seule communauté prophétise, chasse etc..
« Par le nom » fait référence à Jésus, le nous fait bel et bien référence à la communauté chrétienne, cela ne peut être que celle ci car les Juifs ne reconnaissent pas Jésus et les musulmans chassent les démons uniquement par le Coran.
Ensuite passons à Marc :
Chapitre 3, verset 35 : Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui là est mon frère ma soeur et ma mère
On voit très nettement ici la confirmation de ce que l'on disait au dessus, Jésus parle globalement nous sommes tous frères de Jésus si nous faisons la volonté de Dieu mais nous ne pouvons être son frère si il aurait été engendré par Dieu seul, il parlait ici en paraboles et il globalisait. Son message était universel.
Chapitre 10, verset 18 : Pourquoi m'appelles tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul"
N’est ce pas la communauté chrétienne qui qualifie Jésus de bon, et même plus en qualifiant chacun des Saints de bon ? On attribue même des adjectifs supérieurs à celui de bon à Jésus…
Je finis sur la généalogie de Jésus dans Luc chapitre 3, verset 38 :
« Fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu"
Nous sommes tous aussi fils d'Enos, de Seth, d'Adam, car Dieu a créé Adam et Adam a peuplé la Terre avec Eve, nous sommes tous fils de Dieu !
Et puis je finis par le
Chapitre 8 verset 21 : Mais il répondit ; ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique" Ici mère de Jésus est aussi d’un point de vue spirituel. Et ensuite frères je pense que Jésus n'est pas mon frère physique ni le vôtre ni celui de Benoit XVI mais spirituellement il l'est donc encore une fois fils de Dieu spirituel et nous aussi.
Et là je voudrais finir avec un quiproquo résumant la communauté chrétienne, du moins sur quelle erreur elle repose  à mon sens (avec tout le respect que j’ai pour elle) :
Même chapitre, Verset 39 : Retourne dans ta maison et raconte tout ce que DIEU ta fait. Il s'en alla et publia par toute la ville tout ce que JESUS avait fait pour lui"
Jésus a dit raconte tout ce que DIEU TA FAIT, et lui a dit ce que JESUS MA FAIT, Jésus guérissait pas par sa main mais par la volonté du Père, et cela résume bien la situation et la religion chrétienne. La communauté chrétienne repose sur ce quiproquo, Jésus a permis à l’Homme de personnifier Dieu, voilà en quoi réside l’erreur. Le christianisme a personnifié Dieu, les chrétiens étaient tellement loin de Dieu qu’ils ont personnifié Dieu en Jésus pour se sentir plus proche de lui. Voilà l’erreur fondamentale du christianisme.


Acte II
Evangile selon Matthieu, chapitre 5 verset 17 : Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes je suis venu non pour abolir mais pour accomplir.
Si Jésus n,'a pas aboli la Loi comment, Paul, Jacques ont pu l'abolir n'est-ce pas la une abomination? Jésus ne mangeait pas de porc, comment cela se fait il que Paul abolit l'interdiction de manger du porc? C'est assez grave qu'un Homme comme vous et moi abolisse quelque chose qu'un prophète n'a confirmé. Tu va surement me poser la question, pourquoi n'a t'il pas lapidé la femme ayant fait un adultère? Car c'était sa mission d'obéir aux écritures comme il l'a dit avant de repartir dans les cieux. J'avance comme preuve Isaïe 53 :12
C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels.
Ici qui annonce la venue de Jésus, annonce aussi qu'il intercedera pour les criminels il a totalement rempli son rôle, le fait d'être une femme commettant l'adultère est considéré comme une criminelle, mais il a voulu la loi preuve encore une fois :
Evangile selon Jean, chapitre 7 verset 18 a 19 : Celui qui parle de son propre chef cherche sa propre gloire, mas celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui la est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui. MOISE NE VOUS A T’IL PAS DONNE LA LOI ? ET NUL DE VOUS N'OBSERVE LA LOI POURQUOI CHERCHEZ VOUS A ME FAIRE MOURIR ? "

Le Tribunal juif le Sanhédrin a abolit pas mal pas mal pas mal de commandements et Jésus leur a reproché et les chrétiens ont eux aboli complétement la loi....

Enfin je vous laisse apercevoir que Jésus dépendait totalement de Dieu
Luc, chapitre 10 v 22 : Toutes choses m'ont été données par mon père.
Chapitre 11 v 20 : Mais si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous
Chapitre 12 v 30 : car toutes ces choses ce sont les paiens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin (ici on a encore le VOTRE PERE donc pour tout le monde donc d'un point de vue spirituel-
Tu va surement me dire Jésus était venu apporter l'amour universel non? Tiens :
Verset 51 : pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis je mais la division.
Petite réfutation a la thèse de bébé qui dit que Dieu l'a envoyé pour nous sauver et pour amener l'amour!
Vu que Dieu est pour tous, son "fils" vient pour éclairer le monde dans le sens où lui aussi est pour le monde entier, mais que me dis tu de ce verset :
Chapitre 15 matthieu, verset 24 : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israel"
Oups...
Si j'ai bien compris vous adorez aussi Jésus mais que signifie cet évangile?...
Chapitre 4 Matthieu verset 10 : " retire toi satan ! Car il est écrit : tu adoreras le Seigneur ton Dieu et tu le serviras lui seul "
Sachant que cela fait partie de la LOI DE MOISE qu'il n'a pas voulu ABOLIR mais ACCOMPLIR. Par conséquent la seule personne que tu dois adorer est Dieu et non tous les Saints...
Une réponse?
J'espère que vous avez passé un bon moment à travers cette lecture!






Excusez moi j'ai fait une petite faute de syntaxe lorsque j'ai mis "Jésus à permis à l'Homme de personnifier Dieu" , c'est plutôt l'Homme qui a personnifié Dieu à travers Jésus sans sa permission
Cordialement




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyMer 06 Fév 2013, 16:41



J'admire la façon dont tu donnes un avis très bien construit, qui tient 'debout'.

Jésus n'a pas aboli la Loi, oui ! Et cette loi continue pour le peuple Elu.
Les fondements de la religion juive sont : la Circoncision et la Pâque de Yahvé !
Et cela, encore de nos jours.
Les premières conversions étaient celles des Juifs, puis la bonne nouvelle
s'accélérant, les païens ont été admis à devenir 'adepte de la voie', comme dit
dans les Actes des Apôtres. S'en est suivi un âpre discussion qui consistait
à ne pas obliger les païens à suivre la Loi de la Circoncision, puisque dès
l'origine elle ne leur était pas destinée.
C'est plus une logique qui a été admise qu'une mise en place d'une manière de
Dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Réponse   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyMer 06 Fév 2013, 17:03

J'ai peur que vous confondiez la réelle mission de Jésus,
Évangile selon Matthieu,
Mt 10:5- Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les prescriptions suivantes : " Ne prenez pas le chemin des païens et n'entrez pas dans une ville de Samaritains ;
Mt 10:6- allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
Mt 15:24- A quoi il répondit : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "
Jésus n'est jamais venu pour les païens mais bien pour les Juifs comme il le dit, ce sont les païens qui ont créé le christianisme. Je vois votre thèse vous dites que Jésus n'a pas et n'est pas venu abolir la loi du judaïsme mais qu'il laissait les portes ouvertes à d'autres lois. Cela va à l'encontre du "ACCOMPLIR" qui signifie faire, appliquer minutieusement.
C'est bien lors des conciles que cette loi fut bafouée, le nouveau testament n'est pas le fruit de Jésus, à part les Évangiles, il n'a jamais voulu rompre avec la loi de Moïse car tel était le destin du Messi annoncé.
Poupette je vous demande de me donner une phrase tirée des Évangiles me montrant que Jésus a voulu rompre avec cette loi. Je vous ai donné des exemples comme quoi il est venu accomplir!
Le christianisme a été créé par les païens et non par les juifs.
Je suppose que vous êtes catholique, pourquoi n'accomplissez vous pas ce qu'il a voulu accomplir au lieu d'obéir à des écrits parus après la disparition qui n'ont aucune légitimité :
Evangile selon Jean, chapitre 7 verset 18 a 19 : Celui qui parle de son propre chef cherche sa propre gloire, mas celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui la est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui. MOISE NE VOUS A T’IL PAS DONNE LA LOI ? ET NUL DE VOUS N'OBSERVE LA LOI POURQUOI CHERCHEZ VOUS A ME FAIRE MOURIR ? "
Je vois tu me parle d'une âpre discussion, mais cette discussion là n'a jamais été issue d'une loi ou autre, jamais Jésus a dit " Après moi, toutes les personnes rejoignant le sentier menant au Père peuvent s'affranchir de certaines lois que je suis venu accomplir"
Bonne réflexion à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 EmptyMer 06 Fév 2013, 17:15

Je vois tu me parle d'une âpre discussion, mais cette discussion là n'a jamais été issue d'une loi ou autre, jamais Jésus a dit " Après moi, toutes les personnes rejoignant le sentier menant au Père peuvent s'affranchir de certaines lois que je suis venu accomplir"

La Circoncision et la Pâque sont deux Lois d'avant le Décalogue (Faudrait que je vérifie mes dires!).
La Circoncision a été donnée à Abraham, alors que le peuple élu n'avait pas d'existence. Existence de ce peuple de par la descendance d'Abraham.
La Pâque de Yahvé a été donnée au peuple dans l'imminence de leur 'sortie d'Egypte' marquant la fin de leur servitude en ce lieu.
Le dernier commandement, nouveau commandement de Jésus, marque la fin de sa mission terrestre.

En fait, une Loi est toujours dans la perspective de l'avenir et s'ajoute à celles déjà existantes.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Vous voulez que je dise Jésus est fils de Dieu
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: