Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?

Aller en bas 
+59
lukikuk
mr nobody
nickel
Jean claude
Elmakoudi
sourdmuet
Suleyman
eric 420
Cathy91
morgankari77
turabdin
Renaud-DA
kasbah
Arké
Denis Abd El Karim
SKIPEER
chemseddine
Le chant du cygne
Lmuslim
suryoyo
serviteur
albania
kaina
Salomon
Petero
Pillier
marie-chantal
phœnix
azdan
othy
Michel Paléologue
bennydavidson
Aquilas
Pierresuzanne
Sun
eric121
THELIGHT
Yeshoua
ZionRock
Tonton
islampaix
BERNARD
Roger76
Tomi
Yussuf95
mon sauveur Jésus
paix
mario-franc_lazur
- mohamed -
shogun
Nass'
chrisredfeild
anissatou
rosarum
uzawz
Mohamed-jésus
titou
Poisson vivant
Invitéio
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 19:49

Rappel du premier message :

3 septembre 2012

Bonsoir à tous,

voilà, j'ai lu sur le forum, qu'il y a des personnes nommées dans la Bible qui sont les Fils de Dieu ou Fils de l'homme.

S'il y a d'autres Fils de Dieu, comment pouvez-vous justifier que Jésus (seul) peut être Fils de Dieu ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement  D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:48

Ce verset je n'est toujours pas eu de réponses :

Jean 3

3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

.“En attendant la bienheureuse espérance et l’Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus…” (Tite 2,13).

. (Jean 5,18 / 10,33). jean 5
18A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.19Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
20Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
21Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
24En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
25En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
26Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
27Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.

Paul dans sa lettre aux Philippiens 2,6-11:

“Jésus, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. Mais il s’anéantit lui-même, prenant condition d’esclave, et devenant semblable aux hommes. S’étant comporté comme un homme, il s’humilia plus encore, obéissant (au plan de Dieu) jusqu’à la mort, et la mort sur une croix! Aussi Dieu l’a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom (divin) qui est au-dessus de tout nom, pour que tout, au nom de Jésus, s’agenouille, au plus haut des Cieux, sur terre, et dans les enfers, et que toute langue proclame, de Jésus-Christ, qu’il est Seigneur à la gloire de Dieu le Père”.

  La divinité du Messie dans l’Ancien Testament

La nécessité de la venue de Dieu Lui-même sur la terre était vivement ressentie par le prophète Isaïe au VIIIe siècle av.J.-C.. Assoiffé de cette venue, il s’exclama:

“Ah! si Tu déchirais les cieux et si Tu descendais!” (Isaïe 63,19).

Les noms attribués au Messie par Isaïe révèlent sa divinité: “Père Eternel” et “Dieu-Fort” (Isaïe 9,5).

Le prophète Ezéchiel vit le Messie comme un être à l’apparence humaine qui avait l’aspect de la gloire de Dieu (Ezéchiel 1,26-28).

Le prophète Michée au VIIIe siècle av.J.-C. révèle que les jours du Messie attendu remontent au jour d’Eternité (Michée 5,1).


chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:
EXODE :
7.1
L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
(les pharaons se prenais pour des dieux , sé pour cela dieu dit ''Vois, je te fais Dieu pour Pharaon''  , Moise a t'il déja dit qu'il était le fils unique de dieu ? )

DIEU est plus EXTRAORIDINAIRE que FILS UNIQUE, n'est ce pas?

alors divinise Moise pendant qu'on y est.

et que pense tu de ce verset :
Jérémie 31:9
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." ( premier née veut t'il dire que Éphraïm a été engendrer par dieu ?)

divinise EPHRAIM pendant qu'on y est aussi

bien sur

et c'est encor plus grand que de dire : MON FILS

un vielle homme peut te dire m MA FILLE, alors que tu n'est pas sa fille, mais lorsqu'il te dit : TU ES MON PREMIER NE. il ne veut dire par la que ceci : TU ES MA VRAI FILLE.

donc EPHRAIM serais plus vantageux que JESUS, n'est ce pas?

divinise le

Ce verset parle de Jésus :

Colossiens 1 :15 : "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création".

Esaïe 40 :3-5 : "Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, et les défilés étroits en vallons ! Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra ; car la bouche de l'Eternel a parlé".

Jean le Baptiste a déclaré que cette "voix dans le désert" était la sienne. Il devait préparer le chemin pour le Messie, l'Eternel.

Psaume 45 :7-8 : "Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues".

Jésus Lui-même a accepté d'être adoré par les hommes :

Matthieu 8 :2 : "Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui…"

C'est le même mot qui est traduit par "se prosterner" et "adorer". (Jésus n'a jamais empêché un homme de se prosterner devant Lui, contrairement aux apôtres).


Oh! si tu déchirais les cieux, et si tu descendais, Les montagnes s'ébranleraient devant toi(Isaïe 64,1).

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Isaïe 9,6).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 22:05

- mohamed - a écrit:
*Espérance* a écrit:
- mohamed - a écrit:



Et jésus avait 5 frères et sœurs

Question Question Question

Tu ne le savais pas, c'est étonnant !!!

cela est écrit dans la Bible, je crois qu'il a eu 3 frères et 2 sœurs, des demi-frères et des demi-sœurs bien sûr si on considère Jésus comme un fils de dieu

Mon cher Mohamed, désolée mais je n'y crois pas. Jésus est le Fils unique de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 22:27

*Espérance* a écrit:
- mohamed - a écrit:

cela est écrit dans la Bible, je crois qu'il a eu 3 frères et 2 sœurs, des demi-frères et des demi-sœurs bien sûr si on considère Jésus comme un fils de dieu

Mon cher Mohamed, désolée mais je n'y crois pas. Jésus est le Fils unique de Marie.

Marc 6:3
N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute.

Matthieu 11:6
Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

Matthieu 12:46
Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.

Actes 1:14
Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

Pourquoi on appelait Marie seulement par : Marie mère de Yeschua ? cette tradition est encore vivace parmi les peuple sémite d'appelé la mère par le nom de son premier né on dit : Oum (mère) Hassan ou Oum Aicha

Un ossuaire daté du premier siècle et portant la mention « Yacob (Jacques), fils de Yosef (Joseph), frère de Yeschua (Jésus) » a été découvert récemment à Jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 10:32

- mohamed - a écrit:
*Espérance* a écrit:
- mohamed - a écrit:

cela est écrit dans la Bible, je crois qu'il a eu 3 frères et 2 sœurs, des demi-frères et des demi-sœurs bien sûr si on considère Jésus comme un fils de dieu

Mon cher Mohamed, désolée mais je n'y crois pas. Jésus est le Fils unique de Marie.

Marc 6:3
N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute.

Matthieu 11:6
Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

Matthieu 12:46
Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.

Actes 1:14
Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

Pourquoi on appelait Marie seulement par : Marie mère de Yeschua ? cette tradition est encore vivace parmi les peuple sémite d'appelé la mère par le nom de son premier né on dit : Oum (mère) Hassan ou Oum Aicha

Un ossuaire daté du premier siècle et portant la mention « Yacob (Jacques), fils de Yosef (Joseph), frère de Yeschua (Jésus) » a été découvert récemment à Jérusalem

Bonjour Mohamed Very Happy

Dans le Nouveau Testament, l'expression "frères de Jésus" revient à plusieurs reprises, ce qui peut créer une confusion dans les esprits. En effet, ce terme "frère" peut laisser croire que la Vierge Marie ou son époux Joseph auraient eu d'autres enfants que Jésus... Or les Ecritures font clairement entendre que Jésus fut le Fils unique de la Vierge Marie et de Joseph. Par ailleurs, l'Eglise catholique proclame le Dogme de Marie "toujours Vierge", c'est-à-dire "vierge avant, pendant et après" l'Incarnation "par l'opération du Saint Esprit", de Jésus, Verbe de Dieu, en son sein.

Quelques citations (parmi d'autres) tirées des Evangiles, suffisent à montrer qu'en réalité, le terme de « frère » a plusieurs sens chez les Hébreux, où il est employé pour nommer les "frères" (de mêmes père et mère) aussi bien que les cousins... C'est le cas par exemple pour l'un des deux apôtres prénommés Jacques : l'un des deux est souvent nommé aussi "frère de Jésus" par les évangélistes...

Qui est donc ce Jacques, "frère de Jésus".. ?

Ac 12 : « Vers ce temps-là, le roi Hérode mit la main sur quelques membres de l'Eglise pour les maltraiter. (2) Il fit périr par le glaive Jacques, frère de Jean »

A propos de cette citation scripturaire, il faut se rappeler qu'il y a deux Jacques parmi les Douze (cf Mt 10, 2-3) :

Jacques le Majeur

Jacques le Majeur (le plus âgé des 2 Jacques), frère de Jean l'Evangéliste, appelé encore Jacques de Zébédée (cf « les fils de Zébédée » leur père et de Marie Salomé, leur mère qui fut au côté de la Vierge Marie, au pied de la Croix (cf Mt 20, 20 et Mt 27, 56).

Jacques le Mineur

Le second Jacques parmi les Douze est Jacques le Mineur, frère de Jude et comme lui descendant d’Alphée. Or Alphée était parent de la Sainte Vierge et Jacques et Jude étaient donc des cousins de Jésus. Physiquement, Jacques le Mineur ressemblait beaucoup à Jésus, comme le notent d'ailleurs les Ecritures. Lui et son frère ont été souvent appelés « frères du Seigneur »…

Jacques le Mineur devînt évêque de Jérusalem et sera lapidé à Jérusalem, mais plus tard. Jacques de Zébédée, frère de Jean l'Evangéliste, meurt tôt : il sera décapité en 44 par Hérode ; c'est à lui que fait référence Ac 12.

Ga 1 : « Ensuite, après trois ans, je montai à Jérusalem rendre visite à Céphas et demeurai auprès de lui quinze jours: (19) je n'ai pas vu d'autre apôtre, mais seulement Jacques, le frère du Seigneur: (20) et quand je vous écris cela, j'atteste devant Dieu que je ne mens point ».

L’ apôtre Jacques cité ici par saint Paul est le "frère" du Seigneur, Jacques le Mineur, l’évêque de Jérusalem.

Il s’agit à l’évidence de Jacques le Mineur, fils d’Alphée et cousin de Jésus :

Ga 2 : « Au contraire, voyant que l'évangélisation des incirconcis m'était confiée comme à Pierre celle des circoncis -- (8) car Celui qui avait agi en Pierre pour faire de lui un apôtre des circoncis, avait pareillement agi en moi en faveur des païens -- (9) et reconnaissant la grâce qui m'avait été départie, Jacques, Céphas et Jean, ces notables, ces colonnes, nous tendirent la main, à moi et à Barnabé, en signe de communion: nous irions, nous aux païens, eux à la Circoncision; (10) nous devions seulement songer aux pauvres, ce que précisément j'ai eu à coeur de faire. (11) Mais quand Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il s'était donné tort. (12) En effet, avant l'arrivée de certaines gens de l'entourage de Jacques, il prenait ses repas avec les païens; mais quand ces gens arrivèrent, on le vit se dérober et se tenir à l'écart, par peur des circoncis »

Ici, saint Paul évoque les apôtres "colonnes" de l'Eglise : Jacques, est après Pierre et avec Jean la 3° colonne de la première Eglise. Même si la chose n’est pas précisée dans l’Ecriture, il s’agit à l’évidence de Jacques le Mineur, fils d’Alphée et cousin de Jésus (que l'on nomme aussi "frère du seigneur"), puisqu'il était alors évêque de Jérusalem et que la scène rapportée ici par st Paul se passe plus de quatorze ans après la mort et la résurrection du Christ (Ga 2, 1). Donc Jacques le Majeur, lui, est déjà mort à ce moment là.

Ac 12,15 : « Elle reconnut la voix de Pierre et, dans sa joie, au lieu d'ouvrir la porte, elle courut à l'intérieur annoncer que Pierre était là, devant le portail. (15) On lui dit: "Tu es folle!" mais elle soutenait qu'il en était bien ainsi. "C'est son ange!" dirent-ils alors. (16) Pierre cependant continuait à frapper. Quand ils eurent ouvert, ils virent que c'était bien lui et furent saisis de stupeur. (17) Mais il leur fit de la main signe de se taire et leur raconta comment le Seigneur l'avait tiré de la prison. Il ajouta : "Annoncez-le à Jacques et aux frères"

confirmation ici du rôle important de Jacques dans la première Eglise. On sait qu’il s’agit là de Jacques le Mineur, cousin de Jésus, puisque cet épisode se passe après la mort de Jacques le Majeur, frère de saint Jean, précisément tué par Hérode peu de temps avant l’emprisonnement de Pierre (cf Ac 12, 1-17).

Jacques le Mineur fut le premier évêque de Jérusalem :

Ac 15,13 : « Quand ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole et dit: "Frères, écoutez-moi. (14) Syméon a exposé comment, dès le début, Dieu a pris soin de tirer d'entre les païens un peuple réservé à son Nom » :

confirmation encore du rôle important de Jacques (d’Alphée) dans la première Eglise, en tant qu’évêque de Jérusalem.

1 Co 15 : "Je vous ai donc transmis en premier lieu ce que j'avais moi-même reçu, à savoir que le Christ est mort pour nos péchés selon les Ecritures, (4) qu'il a été mis au tombeau, qu'il est ressuscité le troisième jour selon les Ecritures, (5) qu'il est apparu à Céphas, puis aux Douze. (6) Ensuite, il est apparu à plus de 500 frères à la fois -- la plupart d'entre eux demeurent jusqu'à présent et quelques-uns se sont endormis -- (7) ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. (8) Et, en tout dernier lieu, il m'est apparu à moi aussi, comme à l'avorton"

confirmation toujours du rôle important de Jacques dans la première Eglise. Ici, on peut raisonnablement penser, étant donné le lien de parenté entre Jacques le Mineur et Jésus, qu’il s’agit de Jacques l'évêque de Jérusalem, mais saint Paul ne le précise pas.

Mc 3, 16-19 : "Il institua donc les Douze, et il donna à Simon le nom de Pierre, (17) puis Jacques, le fils de Zébédée, et Jean, le frère de Jacques, auxquels il donna le nom de Boanergès, c'est-à-dire fils du tonnerre, (18) puis André, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques, le fils d'Alphée, Thaddée, Simon le Zélé, (19) et Judas Iscarioth, celui-là même qui le livra" :

Jacques est fils d’Alphée ; ici l’identité du fils d’Alphée est précisée : « Jacques, fils d’Alphée »…Or, on le voit, il s’agit de celui-là même que st Paul nomme « Jacques, le frère du Seigneur » dans Ga 1.

Mt 10, 1-4 : « Les noms des douze apôtres sont les suivants: le premier, Simon appelé Pierre, et André son frère; puis Jacques, le fils de Zébédée, et Jean son frère; (2-3) Philippe et Barthélemy; Thomas et Matthieu le publicain; Jacques, le fils d'Alphée, et Thaddée; (4) Simon le Zélé et Judas l'Iscariote, celui-là même qui l'a livré » :

confirmation toujours : Jacques, dit « le Mineur », est fils d’Alphée. Et cette fois la confirmation vient de l’évangéliste saint Matthieu.

L'identité de Jacques le Mineur est confirmée par les évangélistes :

Lc 6: « Lorsqu'il fit jour, il appela ses disciples et il en choisit douze, qu'il nomma apôtres: (14) Simon, qu'il nomma Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, (15) Matthieu, Thomas, Jacques fils d'Alphée, Simon appelé le Zélote, (16) Judas fils de Jacques, et Judas Iscarioth, qui devint un traître »

confirmation : Jacques est fils d’Alphée. Ici, la confirmation de l’identité de ce Jacques parfois nommé aussi « frère du Seigneur », vient de l’évangéliste saint Luc.

Ac 12,1: « Rentrés en ville, ils montèrent à la chambre haute où ils se tenaient habituellement. C'étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques fils d'Alphée et Simon le Zélote, et Jude fils de Jacques. (14) » :

confirmation : Jacques est fils d’Alphée.

Mt 27: « Il y avait là de nombreuses femmes qui regardaient à distance, celles-là même qui avaient suivi Jésus depuis la Galilée et le servaient, (56) entre autres Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée » :

Jacques doit avoir pour mère Marie d’Alphée et pour frère Joseph (ou Joset) puisque l’autre Jacques, frère de Jean, est dit par l’Ecriture « fils de Zébédée » (cf Mt 4, 21). Il y a donc là, en ce Vendredi Saint, au pied de la Croix, avec la Sainte Vierge Marie, Marie d'Alphée, mère de Jacques le Mineur et Marie (Salomé), mère des "fils de Zébédée", c'est-à-dire de Jacques le Majeur et de son frère Jean.

Mt 13 : « Et il advint, quand Jésus eut achevé ces paraboles, qu'il partit de là; (54) et s'étant rendu dans sa patrie, il enseignait les gens dans leur synagogue, de telle façon qu'ils étaient frappés et disaient: "D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? (55) Celui-là n'est-il pas le fils du charpentier? N'a-t-il pas pour mère la nommée Marie, et pour frères Jacques, Joseph, Simon et Jude? (56) Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes chez nous? D'où lui vient donc tout cela?" (57) Et ils étaient choqués à son sujet. » :

Jacques , dont les évangélistes précisent par ailleurs qu’il est « fils d’Alphée » (cf Lc 6, 15 ; Mt 10, 4 et Mc 6, 3) et Joseph se retrouvent bien dans la liste des « frères de Jésus ».

Mc 6, 3 : « Le sabbat venu, il se mit à enseigner dans la synagogue, et le grand nombre en l'entendant étaient frappés et disaient: "D'où cela lui vient-il? Et qu'est-ce que cette sagesse qui lui a été donnée et ces grands miracles qui se font par ses mains? (3) Celui-là n'est-il pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joset, de Jude et de Simon? Et ses soeurs ne sont-elles pas ici chez nous?" Et il étaient choqués à son sujet » :

confirmation : Jacques et Joseph -les fils d’Alphée, comme on a vu plus haut- sont bien dans la liste des « frères de Jésus », selon l'évangéliste saint Marc.

Au pied de la Croix, se tenait aussi la mère de Jacques le Mineur :

Mc 15, 40 : « Il y avait aussi des femmes qui regardaient à distance, entre autres Marie de Magdala, Marie mère de Jacques le petit (ou le Mineur) et de Joset, et Salomé, (41) qui le suivaient et le servaient lorsqu'il était en Galilée » :

La mère de Jacques et Joset (Joseph), c'est-à-dire des "fils d'Alphée", est bien au pied de la Croix, selon l"évangéliste saint Marc.

Mc 15, 47 : « Marie de Magdala et Marie, mère de Joset, regardaient où on l'avait mis » :

confirmation : Marie d’Alphée, mère de Jacques et Joset (Joseph) est à la Croix.

Mc 16, 1 : « Quand le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des aromates pour aller oindre le corps » :

Marie d’Alphée, mère de Jacques et Joset (Joseph) est aussi au Tombeau vide. Quant à "Salomé", il s'agit de Marie Salomé, femme de Zébédée, le père de Jean l'Evangéliste et de Jacques le Majeur appelés encore les "fils de Zébédée".

Lc 24, 9 : « A leur retour du tombeau, elles rapportèrent tout cela aux Onze et à tous les autres. (10) C'étaient Marie la Magdaléenne, Jeanne et Marie, mère de Jacques. Les autres femmes qui étaient avec elles le dirent aussi aux apôtres; (11) mais ces propos leur semblèrent du radotage, et ils ne les crurent pas" :

confirmation encore : Marie d’Alphée, mère de Jacques et Joset est au Tombeau vide. On s'aperçoit que lorsque les évangélistes utilisent l'expression "la mère de Jacques", il s'agit de la mère de Jacques d'Alphée, dit "le Mineur" et quand les évangélistes utilisent l'expression "la mère des fils de Zébédée", ils évoquent la mère de Jacques le Majeur et de Jean l'Evangéliste.

Marie d’Alphée, belle-soeur de la Vierge Marie :

Jn 19, 25 -27: « Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. (26) Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: "Femme, voici ton fils." (27) Puis il dit au disciple: "Voici ta mère" :

Marie d’Alphée, femme de Clopas, est la "sœur" de la Vierge Marie (ie : de sa famille) et son fils Jacques est donc bien « frère de Jésus » au sens de cousin (de sa famille proche aussi).

On le voit, cette courte analyse, bien que non exhaustive, montre bien qu'il ne s'agit pas de prendre le terme de "frère", dans les Ecritures, au sens restrictif de fils d'un même père et d'une même mère.





Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 23:17

*Espérance* a écrit:


Bonjour Mohamed Very Happy

Dans le Nouveau Testament, l'expression "frères de Jésus" revient à plusieurs reprises, ce qui peut créer une confusion dans les esprits. En effet, ce terme "frère" peut laisser croire que la Vierge Marie ou son époux Joseph auraient eu d'autres enfants que Jésus... Or les Ecritures font clairement entendre que Jésus fut le Fils unique de la Vierge Marie et de Joseph. Par ailleurs, l'Eglise catholique proclame le Dogme de Marie "toujours Vierge", c'est-à-dire "vierge avant, pendant et après" l'Incarnation "par l'opération du Saint Esprit", de Jésus, Verbe de Dieu, en son sein.


Bonjour,

Oui je connais les différents théories des différents courants chrétiens

Fais une recherche pour ces deux textes :

« Jude, était, selon la chair, frère du Seigneur. C’est ce que montre Hégésippe quand il s’exprime en ces termes : "Il y avait encore (sous Domitien) de la race du Seigneur les petits-fils de Jude, qui lui-même était appelé son frère selon la chair : on les dénonça comme descendants de David." » Histoire ecclésiastique, III, 19-20.


" En 318 une délégation de desposyni, dirigée par Joses (petit-fils de Jude, frère du seigneur) se rend à Rome pour réclamer à Sylvestre Ier que l'Eglise soit rétablie à Jérusalem au lieu de Rome. Il réclame que l'on renomme de véritables désposyni à la tête des églises de Jérusalem, Antioche, Ephèse et Alexandrie à la place des évêques grecs. Mais aussi que soit rétablie la dime de dime vers Jérusalem et le calendrier des jours saints."

"Sylvestre rejeta leur demande et affirma que dorénavant l'église était installée à Rome et il insista pour qu'ils acceptent les évêques grecs pour les diriger."

"Par son adaptation, Sylvestre, appuyé par Constantin, avait décidé que le message de Jésus devait être formulé en termes occidentaux par des esprits occidentaux sur un modèle impérial"

"... Ce fut le dernier dialogue connu avec les églises gardant le Sabbat en orient, dirigée par des disciples qui descendaient des parents de Jésus le Messie. "
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 21:15

chrisredfeild a écrit:


ah , tu me parle des majuscules?

relis ce que j'ai écrit dans mon sujet tout en haut, la derniere remarque marqué par : le PS

Eh bien moi, je t'en parle : écrire un mot en majuscule, c'est l'honorer !

Toi tu écris sans cesse en majuscules, et tes majuscules signifient que tu forces la voix .

inutile : cela nous assourdit !......

Aussi, je te rappelle ma menace : je supprimerai tous tes mots écrits en majuscule dorénavant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012, 15:21

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


ah , tu me parle des majuscules?

relis ce que j'ai écrit dans mon sujet tout en haut, la derniere remarque marqué par : le PS

Eh bien moi, je t'en parle : écrire un mot en majuscule, c'est l'honorer !

Toi tu écris sans cesse en majuscules, et tes majuscules signifient que tu forces la voix .

inutile : cela nous assourdit !......

Aussi, je te rappelle ma menace : je supprimerai tous tes mots écrits en majuscule dorénavant !!!!
admettant


mais JESUS, MOHAMAD, ABRAHAM....avant qu'ils parlent en écrit, ils parlent dabord par l'oral

est-ce que tu arrive a distinguer le majuscule dans l'oral? peut etre il a un son différent du minuscule dans l'oral?

et le plus important, est que JESUS est sémitique, donc les majuscules n'existent pas, donc c'est un réel probleme pour vous.

tu me parle d'une chose qui n'existe qu'en langue occidental, langue etrangere a JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012, 15:44

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


ah , tu me parle des majuscules?

relis ce que j'ai écrit dans mon sujet tout en haut, la derniere remarque marqué par : le PS

Eh bien moi, je t'en parle : écrire un mot en majuscule, c'est l'honorer !

Toi tu écris sans cesse en majuscules, et tes majuscules signifient que tu forces la voix .

inutile : cela nous assourdit !......

Aussi, je te rappelle ma menace : je supprimerai tous tes mots écrits en majuscule dorénavant !!!!
admettant


mais JESUS, MOHAMAD, ABRAHAM....avant qu'ils parlent en écrit, ils parlent dabord par l'oral

est-ce que tu arrive a distinguer le majuscule dans l'oral? peut etre il a un son différent du minuscule dans l'oral?

et le plus important, est que JESUS est sémitique, donc les majuscules n'existent pas, donc c'est un réel probleme pour vous.

tu me parle d'une chose qui n'existe qu'en langue occidental, langue etrangere a JESUS.


Quelqu'un qui dit lui même être "Seigneur" mérite bien plus qu'une majuscule, mais c'est la moindre des choses. notre langue et notre écriture le permettent.
Si notre langue permet de faire passer un sens plus précis avec l'écriture, encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012, 23:38

Le problème avec vous les chrétiens, c'est que vous prêtez à des écrits des paraboles qui vous arrangent et dont le sens est celui que vous leur donnez. Vous imprégnez votre dogme du "Fils" de Dieu alors que Jésus as n'appelait qu'à la pleine soumission et à la lumière de Dieu l'unique. Jésus as n'appelait pas au christianisme qui est un terme créé de toutes pièces par les hommes (idem pour le judaïsme) mais à l'Islam. Terme qui désigne la législation directe de Dieu, sans intermédiaires. C'est juste les législations qui changeaient mais tous les messagers étaient musulmans.

Alors continuez à promouvoir l'association. Mais sachez que c'est la pire injustice envers le Dieu créateur est l'association. Le jour du jugement, vous saurez sur ce vers quoi vous vous détourniez et Dieu tranchera. Je ne prétends pas détenir les clés existentielles mais si on se fie à l'Islam (religion logique et cartésienne même), il est aberrant de donner des égaux à Dieu. C'est même un affront manifeste. J'aime Jésus as, j'aimerai plus que tout le rencontrer mais ô grand jamais je me prosternerai devant lui comme seigneur. Ce serait faire preuve d'affront envers mon créateur et envers tous les messagers qui ont appelé au sentier de Dieu.

L'Islam est une religion d'équité. Vous, vous instaurez une religion institutionnalisée avec ses chefs et sous-chefs, pyramidale comme une entreprise. Ce n'est pas ainsi que je conçois un dogme pur et sain sauf tout votre respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012, 23:50

Bonsoir cher Nass' tu a dit :

Le problème avec vous les chrétiens, c'est que vous prêtez à des écrits des paraboles qui vous arrangent et dont le sens est celui que vous leur donnez. Vous imprégnez votre dogme du "Fils" de Dieu ..


Mais ont n'invente rien Jésus le dit :

jean chapitre 3

16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 02:07

jojo a écrit:
Bonsoir cher Nass' tu a dit :

Le problème avec vous les chrétiens, c'est que vous prêtez à des écrits des paraboles qui vous arrangent et dont le sens est celui que vous leur donnez. Vous imprégnez votre dogme du "Fils" de Dieu ..


Mais ont n'invente rien Jésus le dit :

jean chapitre 3

16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.



Mais non c'est une parabole ! lol!







.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 10:10

Poisson vivant a écrit:


Quelqu'un qui dit lui même être "Seigneur" mérite bien plus qu'une majuscule, mais c'est la moindre des choses. notre langue et notre écriture le permettent.
Si notre langue permet de faire passer un sens plus précis avec l'écriture, encore mieux !

si c'était le cas, alors Dieu aurais preferé envoyé des prophetes dans votre langues, hélas pour vous, Dieu ne l'a fait que pour les langues sémitiques.

elles sont plus précise.


l'éssentiel, le coup du majuscule n'est pas une preuve de la divinité de JESUS, puisque cette majuscule vient de vous et non de la bouche de Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 10:30

chrisredfeild a écrit:

si c'était le cas, alors Dieu aurais preferé envoyé des prophetes dans votre langues, hélas pour vous, Dieu ne l'a fait que pour les langues sémitiques.

elles sont plus précise.

Mais elles ne sont pas universelles... DIEU S'est manifesrté dans les langues des Prophètes! Le hasard a fait qu'il s'est agi de l'hébreu , de l'araméen et, pour l'Islam, de l'arabe !


Citation :
l'éssentiel, le coup du majuscule n'est pas une preuve de la divinité de JESUS, puisque cette majuscule vient de vous et non de la bouche de Jesus.

Bien sûr, là, tu as raison, mon cher RACHID ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 10:36

y'a-t-il place au hasard dans les plans de l'Omniscient ?

"Vraiment les gens ne considèrent pas le Seigneur comme Il se doit", tu les trouve les premiers a faire des plans (pour la santé, les enfants, de carrière, pour la retraite) pour laisser la moindre place au hasard mais D. peut bien en avoir dans ses plans !





Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 10:46

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

si c'était le cas, alors Dieu aurais preferé envoyé des prophetes dans votre langues, hélas pour vous, Dieu ne l'a fait que pour les langues sémitiques.

elles sont plus précise.

Mais elles ne sont pas universelles... DIEU S'est manifesrté dans les langues des Prophètes! Le hasard a fait qu'il s'est agi de l'hébreu , de l'araméen et, pour l'Islam, de l'arabe !

mais Dieu n'agit pas par hasard, tout ce qu'il fait est rempli de sagesse qu'on ne peut comprendre.
en plus, aucune langues n'est universelles.

chaque langue est parlé par une partie du monde.
mais du coup , je me souvient que je me suis trompé d'une chose


Dieu dit dans le Coran :

"Et Nous avons envoyé à chaque peuple [au moins] un messager [leur disant] : "Adorez Dieu et préservez-vous du Rebelle" (16/36). "Et Nous n'avons envoyé avant toi de messager sans lui avoir révélé ceci : "Pas de divinité en dehors de Moi, adorez-Moi donc"" (21/25).

donc il se peut que Dieu a envoyé des prophetes qui parlaient l'indien, chinois, anglais....

mais dans l'ensemble, les prophetes qui ont influencé le monde sont tous sémitique, et je pense est que ces langues ont une force que les autres langues n'ont pas.

parexemple, moi qui est des origines berberes (ma mere) et turque ( mon pere qui a des origines lointaines de turquie), normalement, je n'ai presque aucun lien avec l'arabe sauf par la religion, et mais je n'imagie pas une revelation en berbere qui influencera le monde.

la langue arabe est une langue forte, puissante, elle a cette force pour se propager dans le monde, c'est l'une des langues qui soumet des langues et elle ne se soumet pas.

je ne sais pas si vous m'avez compris, mais les langues sémitique ont une force que beaucoup de langues n'ont pas
Revenir en haut Aller en bas
paix





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 11:23

bonjour les ami
ça fait un bail
Vous allez tous bien j'éspère.
Voila en éspèrent vous être utile:
44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.


ah oui c'est la sourate 41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 19:49

Poisson vivant a écrit:
jojo a écrit:
Bonsoir cher Nass' tu a dit :

Le problème avec vous les chrétiens, c'est que vous prêtez à des écrits des paraboles qui vous arrangent et dont le sens est celui que vous leur donnez. Vous imprégnez votre dogme du "Fils" de Dieu ..


Mais ont n'invente rien Jésus le dit :

jean chapitre 3

16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.



Mais non c'est une parabole ! lol!







.

Meme dans la bible ont peut lire des versets qui parle de la triniter dès l'ancien testament

Lors de la création de l'homme, Dieu dit : "Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance..." (1,26).

Lors de la construction de la tour de Babel, Dieu dit : "Allons, descendons et confondons leur langage" (11,7a).

Plus tard, trois "hommes" apparaissent à Abraham au chêne de Mambré (Gn 18,2-14), et pourtant Abraham leur dit : "Monseigneur", comme s'ils ne faisaient qu'un.

Abraham voit trois hommes, mais n'en adore qu'un.

ect..
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 20:20

jojo a écrit:


Meme dans la bible ont peut lire des versets qui parle de la triniter dès l'ancien testament



Evidemment puisque La Bible commence par la trinité

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.









.



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 09:56

jojo a écrit:

Plus tard, trois "hommes" apparaissent à Abraham au chêne de Mambré (Gn 18,2-14), et pourtant Abraham leur dit : "Monseigneur", comme s'ils ne faisaient qu'un.

Abraham voit trois hommes, mais n'en adore qu'un.

ect..


faut pas dire n'importe quoi JOJO

se sont des ANGES, et la BIBLE le dit clairment :

dans les versets suviant, tu lira concernant ces hommes :

19.1
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre



tu li bien les 2 anges, et a ce moment, le troisieme comme le disent les versets resta avec ABRAHAM.

donc ne dites pas n'importe quoi, et n'éssayer pas d'inventer trinité a chaque fois que vous trouver une mention du chiffre 3.

ce chiffre n'est pas un chiffre reservé à la trinité quand meme..

donc un autre dira que Dieu est une DUAL-UNITE.

il cherchera tout les versets ou il il y'a mention de 2 choses , il dira alors : DANS CE VERSET DIEU DIT : JE SUIS MISERICORDIEUX ET SAGE.

il va me dire que Dieu utilise 2 attribut, donc une DUAL-UNITE.....


mais vraiment, c'est comme ça que vous agissez sans vous rendre compte, TITE le fait souvent d'ailleur.

a chaque fois qu'il y'a mention de 3 choses concernant Dieu, c bon, pour vous c la trinité, et vous faites ça tellement que tomber dans l'érreur devient inévitable, et parmi les érreurs, cette inéxcusable érreur de l'apparition des 3 anges a ABRAHAM.


(mais bon, de la part de celle qui me dit que KEDAR sont les américains, je peut tout attendre)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 09:58

Poisson vivant a écrit:
jojo a écrit:


Meme dans la bible ont peut lire des versets qui parle de la triniter dès l'ancien testament



Evidemment puisque La Bible commence par la trinité

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.





voila un bon exemple de ce que je vient de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 14:27

Exact. Nos amis chrétiens partent du postulat de la trinité enfoncé dans leur crâne pour essayer d'en trouver n'importe où dans les textes. Dieu qui se contemple lui-même, l'esprit de Dieu qui crée, le christ est en nous (évidemment, c'est Jésus as qui m'a créé...), boire ou manger la chair de Jésus as, etc. Je respecte de nouveau les traditions des autres religions, mais désolé j'y arrive pas.

C'est étonnant qu'un principe aussi opaque (on sent que l'homme a chipoté dans les dogmes pour rendre ça "séduisant"), aussi "spirituel" puisse avoir réussi à s'imposer dans une culture occidentale où la raison est prédominante. Bref, il n'y a pas plus cartésien que l'Islam, désolé. Dieu a créé tout, il a créée le Coran qui a été étudié et conçu pour être connu par coeur par les croyants, on reconnait tous les prophètes sans éloges,... Voilà la religion du juste milieu. Entre la religion du favoritisme du christ et celle de tous les prophètes, mon choix est vite fait.

Et je vous signale que même au jour de la résurrection, Jésus as implorera au Seigneur "Moi Moi Moi, sauve-moi!!!" Et là on verra s'il sera tellement utile pour "ses" fidèles. Le Jour où le fils fuira de son père, le père de sa mère, la mère de son mari, le frère de sa soeur. Un jour terrible, le jour du jugement. Pas même votre Jésus as ne sera qualifié pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 16:18

Nass' a écrit:
Exact. Nos amis chrétiens partent du postulat de la trinité enfoncé dans leur crâne pour essayer d'en trouver n'importe où dans les textes. Dieu qui se contemple lui-même, l'esprit de Dieu qui crée, le christ est en nous (évidemment, c'est Jésus as qui m'a créé...), boire ou manger la chair de Jésus as, etc. Je respecte de nouveau les traditions des autres religions, mais désolé j'y arrive pas.

C'est étonnant qu'un principe aussi opaque (on sent que l'homme a chipoté dans les dogmes pour rendre ça "séduisant"), aussi "spirituel" puisse avoir réussi à s'imposer dans une culture occidentale où la raison est prédominante. Bref, il n'y a pas plus cartésien que l'Islam, désolé. Dieu a créé tout, il a créée le Coran qui a été étudié et conçu pour être connu par coeur par les croyants, on reconnait tous les prophètes sans éloges,... Voilà la religion du juste milieu. Entre la religion du favoritisme du christ et celle de tous les prophètes, mon choix est vite fait.

Et je vous signale que même au jour de la résurrection, Jésus as implorera au Seigneur "Moi Moi Moi, sauve-moi!!!" Et là on verra s'il sera tellement utile pour "ses" fidèles. Le Jour où le fils fuira de son père, le père de sa mère, la mère de son mari, le frère de sa soeur. Un jour terrible, le jour du jugement. Pas même votre Jésus as ne sera qualifié pour juger.

il est opaque pour toi parce que tu ne fais pas parti des brebis de Dieu c'est tout dsl


14 Et par eux s’accomplit la prophétie d’Esaïe qui dit, En entendant vous entendrez et vous ne comprendrez point, et en voyant vous verrez et vous n’apercevrez point ;

15 car le cœur de ce peuple s’est épaissi, et ils ont ouï dur de leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, de peur qu’ils ne voient des yeux, et qu’ils n’entendent des oreilles, et qu’ils ne comprennent du cœur, et qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse

tu es comme les pharisiens
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 16:49

Donner un égal à Dieu, voilà la plus grande des offenses faite à Celui qui s'est révélé à tous les prophètes. Considérer que le fils de Dieu est arrivé sur terre, c'est juste de la connerie car aucun humain ne peut supporter de contempler Dieu. Dieu, s'il descendait sur Terre ne le pourrait pas car Il serait relativisé dans l'Espace et dans le temps. Adam as est le fils de Dieu alors ??^^
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 17:26

Nass' a écrit:
Donner un égal à Dieu, voilà la plus grande des offenses faite à Celui qui s'est révélé à tous les prophètes. Considérer que le fils de Dieu est arrivé sur terre, c'est juste de la connerie car aucun humain ne peut supporter de contempler Dieu. Dieu, s'il descendait sur Terre ne le pourrait pas car Il serait relativisé dans l'Espace et dans le temps. Adam as est le fils de Dieu alors ??^^
deja personne ne dit que le fils est l'égal du Pere (tu n'as rien compris) de plus , je ne pense pas que tu connaisses Dieu personnellement pour affirmer que personne ne peut le contempler . Pour Adam , on a déja repondu a la question .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 17:44

Nass' a écrit:
Exact. Nos amis chrétiens partent du postulat de la trinité enfoncé dans leur crâne pour essayer d'en trouver n'importe où dans les textes. Dieu qui se contemple lui-même, l'esprit de Dieu qui crée, le christ est en nous (évidemment, c'est Jésus as qui m'a créé...), boire ou manger la chair de Jésus as, etc. Je respecte de nouveau les traditions des autres religions, mais désolé j'y arrive pas.

C'est étonnant qu'un principe aussi opaque (on sent que l'homme a chipoté dans les dogmes pour rendre ça "séduisant"), aussi "spirituel" puisse avoir réussi à s'imposer dans une culture occidentale où la raison est prédominante. Bref, il n'y a pas plus cartésien que l'Islam, désolé. Dieu a créé tout, il a créée le Coran qui a été étudié et conçu pour être connu par coeur par les croyants, on reconnait tous les prophètes sans éloges,... Voilà la religion du juste milieu. Entre la religion du favoritisme du christ et celle de tous les prophètes, mon choix est vite fait.

Et je vous signale que même au jour de la résurrection, Jésus as implorera au Seigneur "Moi Moi Moi, sauve-moi!!!" Et là on verra s'il sera tellement utile pour "ses" fidèles. Le Jour où le fils fuira de son père, le père de sa mère, la mère de son mari, le frère de sa soeur. Un jour terrible, le jour du jugement. Pas même votre Jésus as ne sera qualifié pour juger.


Peut être que ce que nous faisons avec la Trinité, pour conforter notre foi, vous faites de même avec Mohammed pour vous conforter dans votre foi !
Y as tu déja penser ?


Ton dernier paragraphe me fait bien rire, Jésus qui dit avoir le pouvoir de pardonner les pêchés et résucciter les morts, demandera à son Pére, "MOI MOI MOI sauve MOI"
Tu m'as bien fait rire.

Oui Adam est fils de Dieu mais Jésus est le Fils Unique de Dieu, et c'est lui même qui me le dit. Qui croire ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 21:25

Tu es le fils unique de Dieu, comme moi, nous, tous, l'humanité toute entière. Vous croyez que Jésus as est le véritable fils de Dieu car spécifié dans des textes écrits par des hommes. A l'inverse dans le Coran, c'est Dieu qui parle directement.

L'égal ou pas du père, vous commettez l'association et un excès d'éloges. A croire qu'il y a Jésus as et le reste, à la poubelle. Aucune équité à l'horizon, la prise de position que tous les messagers étaient égaux. Quant à la posture de Mohammad sws, nous le respectons en tant que sceau des prophètes et c'est le vrai intercesseur au jour du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 04:39

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:
Plus tard, trois "hommes" apparaissent à Abraham au chêne de Mambré (Gn 18,2-14), et pourtant Abraham leur dit : "Monseigneur", comme s'ils ne faisaient qu'un.

Abraham voit trois hommes, mais n'en adore qu'un.

ect..

faut pas dire n'importe quoi JOJO

se sont des ANGES, et la BIBLE le dit clairment :

dans les versets suviant, tu lira concernant ces hommes :

19.1
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre


tu li bien les 2 anges, et a ce moment, le troisieme comme le disent les versets resta avec ABRAHAM.

donc ne dites pas n'importe quoi, et n'éssayer pas d'inventer trinité a chaque fois que vous trouver une mention du chiffre 3.

ce chiffre n'est pas un chiffre reservé à la trinité quand meme..

donc un autre dira que Dieu est une DUAL-UNITE.

il cherchera tout les versets ou il il y'a mention de 2 choses , il dira alors : DANS CE VERSET DIEU DIT : JE SUIS MISERICORDIEUX ET SAGE.

il va me dire que Dieu utilise 2 attribut, donc une DUAL-UNITE.....

mais vraiment, c'est comme ça que vous agissez sans vous rendre compte, TITE le fait souvent d'ailleur.

a chaque fois qu'il y'a mention de 3 choses concernant Dieu, c bon, pour vous c la trinité, et  vous faites ça tellement que tomber dans l'érreur devient inévitable, et parmi les érreurs, cette inéxcusable érreur de l'apparition des 3 anges a ABRAHAM.

(mais bon, de la part de celle qui me dit que KEDAR sont les américains, je peut tout attendre)

Abraham apelle   les trois homme ''monseigneur ''

ps : je nest pas dit que kedar sont les americains j'avais dit dans un autre topic qu'il y a des chretiens en arabie saoudite .


Pourtant les versets sont clairs :

Lors de la création de l'homme, Dieu dit : "Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance..." (1,26).

Lors de la construction de la tour de Babel, Dieu dit : "Allons, descendons et confondons leur langage" (11,7a).

Plus tard, trois "hommes" apparaissent à Abraham au chêne de Mambré (Gn 18,2-14), et pourtant Abraham leur dit : "Monseigneur", comme s'ils ne faisaient qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Yussuf95





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 04:57

jojo a écrit:
Pourtant les versets sont clairs :

Lors de la création de l'homme, Dieu dit : "Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance..." (1,26).

Lors de la construction de la tour de Babel, Dieu dit : "Allons, descendons et confondons leur langage" (11,7a).

Plus tard, trois "hommes" apparaissent à Abraham au chêne de Mambré (Gn 18,2-14), et pourtant Abraham leur dit : "Monseigneur", comme s'ils ne faisaient qu'un.



Explique moi ceci alors

Genèse 18 verset 22 :
18:22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Éternel.

Les hommes s'éloignèrent comme tu peut le lire, mais Abraham se tint encore en présence de l'éternel, comment peut tu parler de trinité quand c'est marquer que ceci parte et que Abraham lui est toujours en présence de l'éternel ?

Et ensuite il continue la conversation pendant que les autres sont plus loin, alors comment les 3 personnes peuvent être ce que vous présenter comme la trinité ?

Paix.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 11:37

jojo a écrit:
Pourtant les versets sont clairs :

Lors de la création de l'homme, Dieu dit : "Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance..." (1,26).

Lors de la construction de la tour de Babel, Dieu dit : "Allons, descendons et confondons leur langage" (11,7a).

Bien sûr qu'ils sont clairs. C'est le pluriel de majesté qui est utilisé, comme c'est le cas dans le Coran.
Tu ne vas pas dire qu'Allah est "plusieurs" parce-qu'il utilise le nous.

Citation :
Plus tard, trois "hommes" apparaissent à Abraham au chêne de Mambré (Gn 18,2-14), et pourtant Abraham leur dit : "Monseigneur", comme s'ils ne faisaient qu'un.

Qu'est-ce qui est plus important dans les Ecritures? Une impression, un "comme si", ou ce qui est écrit?

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 12:54

Nass' a écrit:
Tu es le fils unique de Dieu, comme moi, nous, tous, l'humanité toute entière. Vous croyez que Jésus as est le véritable fils de Dieu car spécifié dans des textes écrits par des hommes. A l'inverse dans le Coran, c'est Dieu qui parle directement.

L'égal ou pas du père, vous commettez l'association et un excès d'éloges. A croire qu'il y a Jésus as et le reste, à la poubelle. Aucune équité à l'horizon, la prise de position que tous les messagers étaient égaux. Quant à la posture de Mohammad sws, nous le respectons en tant que sceau des prophètes et c'est le vrai intercesseur au jour du jugement.


Toi peut être que tu es fils Unique de Dieu, mais moi non, je suis seulement fils de Dieu.

C'est ton droit de croire que le Coran est la parole de Dieu transcrite à l'identique dans le Coran, je respecte ton opinion, mais pour moi, le Coran n'est pas la parole de Dieu comme tu le crois, Mohammed n'est pas un prophéte mais plutôt un prédicateur qui a voulu le Dieu unique à son peuple qui était dans les ténébres. c'est mon droit de croire cela.

Non il n'y a pas Jésus et le reste, un Chrétien respecte tous les prophétes, mais ce ne sont "que" des prophétes, tous ses prophétes ont travaillé pour la venue du Messie et du Fils Unique de Dieu, descendu du ciel, ce sont ses paroles.

"A vous votre croyance, à nous la notre"






.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 14:35

Je respecte tes opinions évidemment, mais bon désolé mais je me perds dans ton schéma de la trinité. Pour moi, c'est abstrait, confus, illogique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 16:11

Yussuf95 a écrit:
jojo a écrit:
Pourtant les versets sont clairs :

Lors de la création de l'homme, Dieu dit : "Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance..." (1,26).

Lors de la construction de la tour de Babel, Dieu dit : "Allons, descendons et confondons leur langage" (11,7a).

Plus tard, trois "hommes" apparaissent à Abraham au chêne de Mambré (Gn 18,2-14), et pourtant Abraham leur dit : "Monseigneur", comme s'ils ne faisaient qu'un.

Explique moi ceci alors

Genèse 18 verset 22 :
18:22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Éternel.

Les hommes s'éloignèrent comme tu peut le lire, mais Abraham se tint encore en présence de l'éternel, comment peut tu parler de trinité quand c'est marquer que ceci parte et que Abraham lui est toujours en présence de l'éternel ?

Et ensuite il continue la conversation pendant que les autres sont plus loin, alors comment les 3 personnes peuvent être ce que vous présenter comme la trinité ?

Paix.

Moi je pense avoir la réponse  Wink  je vais demander a mario avant de répondre , je ne veut pas me tromper . Cela ma pris une minute ou deux a trouver .


Genèse 18 verset 22 :
18:22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Éternel .

L'éternelle a bien le droit de ce manifester en trois hommes s'il le veut bien .

Pour ce qui est des 2 anges qui apparaissent a Lot sé un événement différent .
Alors pourquoi il aurais pas été   3 devant Lot ?
Lot vois 2 anges pas 3 .

Abraham dit bien ''monseigneur'' au trois hommes  .

Je réfléchit a une autre explications aussi , je vais revenir la dessu aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Yussuf95





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 16:58

Salam/Bonjour chères frères, sœurs,

jojo a écrit:


Genèse 18 verset 22 :
18:22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Éternel .

L'éternelle a bien le droit de ce manifester en trois hommes s'il le veut bien .

Pour ce qui est des 2 anges qui apparaissent a Lot sé un événement différent .
Alors pourquoi il aurais pas été 3 devant Lot ?
Lot vois 2 anges pas 3 .

Abraham dit bien ''monseigneur'' au trois hommes .

Je réfléchit a une autre explications aussi , je vais revenir la dessu aujourd'hui .

Je n'est pas envie de perdre mon temps a expliquer comme sur un autre sujet avec toi (sans te vexer).

Mais pour te répondre il y a ce chapitre qui nous fait croire que l'un d'eux c'est retirer après avoir fait l'annonce d'un
enfant a Sara et Abraham :
Genèse 18 verset 10 et 14 :
10 L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l'entrée de la tente, qui était derrière lui.
14 Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils.


Tu dit que c'est un évènement alors que quand tu lis Genèse 18 verset 20 à 32, on parle bien du même évènement...

Paix et bénédictions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 17:21

Yussuf95 a écrit:
Salam/Bonjour chères frères, sœurs,

jojo a écrit:


Genèse 18 verset 22 :
18:22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Éternel .

L'éternelle a bien le droit de ce manifester en trois hommes s'il le veut bien .

Pour ce qui est des 2 anges qui apparaissent a Lot sé un événement différent .
Alors pourquoi il aurais pas été 3 devant Lot ?
Lot vois 2 anges pas 3 .

Abraham dit bien ''monseigneur'' au trois hommes .

Je réfléchit a une autre explications aussi , je vais revenir la dessu aujourd'hui .

Je n'est pas envie de perdre mon temps a expliquer comme sur un autre sujet avec toi (sans te vexer).

Mais pour te répondre il y a ce chapitre qui nous fait croire que l'un d'eux c'est retirer après avoir fait l'annonce d'un
enfant a Sara et Abraham :
Genèse 18 verset 10 et 14 :
10 L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l'entrée de la tente, qui était derrière lui.
14 Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils.


Tu dit que c'est un évènement alors que quand tu lis Genèse 18 verset 20 à 32, on parle bien du même évènement...

Paix et bénédictions

Mais cela ne veut pas dire que l'un des 3 homme est parti . Et quel lien avec Lot ? , lui vois deux anges et abraham 3 hommes qu'il apelle ''monseigneur ''

Et je n'est pas eu de réponse encore consernant ces versets :

Lors de la création de l'homme, Dieu dit : "Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance..." (1,26).

Lors de la construction de la tour de Babel, Dieu dit : "Allons, descendons et confondons leur langage" (11,7a).

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: exercice à faire pour "fils de Dieu"   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 18:35

Nous sommes tous uniques et nous sommes tous "fils de Dieu" notre Créateur, aucunde nous n'est Son Fils Unique car aucun de nous n'est assez proche de Dieu, pas même Abraham l'ami intime.

Un exercice à faire pour "fils de Dieu" ? : faire une recherche philologique pour bien assimiler le sens du vocable fils en hébreu ancien, et surtout ce que les auteurs entendaient par les Fils de Dieux.

Le pluriel de majesté en hébreu ? A voir... Elohim est bien un pluriel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 18:43

Oui Roger tu as raison :

Le Dieu Créateur est désigné par un mot pluriel : "Elohim", mais il agit au singulier: "bara" = "créa" (1,1).
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 18:49

Effectivement Roger !
Nous sommes tous fils de Dieu et unique.

Mais je vois mal le tentateur venir me dire "Si tu es fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains"

Pourquoi le dit il à Jésus et ne pourrait il me le dire à moi ?
Ne suis je pas aussi fils de Dieu ?

C'est tellement clair, que je me demande comment certains peuvent être aveugle à ce point.



.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 19:51

Poisson vivant a écrit:
Effectivement Roger !
Nous sommes tous fils de Dieu et unique.

Mais je vois mal le tentateur venir me dire "Si tu es fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains"

Pourquoi le dit il à Jésus et ne pourrait il me le dire à moi ?
Ne suis je pas aussi fils de Dieu ?

C'est tellement clair, que je me demande comment certains peuvent être aveugle à ce point.


on te dira que ce passage est falsifié a defaut de te proposer une reponse
.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 20:22

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tu n'est pas plus savante que les apôtres qui étaient avec Jésus, qui ont entendu ses paroles directement sans intermédiaire.


l'ont-ils divinisé??

NON

trouve tu la moindre notion ou ils l'ont divinisé alors qu'il était avec eux?

NON


donc soit, il est Dieu, et ils n'on pas compris, donc ils sont ignorants et votre religion s'est propagé par des ignorants et donc on ne peut plus faire confiance a vos écrits.


soit ils sont Pieux ( le le Coran nous l'atteste clairement), et ils ont compris que Jésus est un grand homme, grand prophète, et alors se sont vous qui étes dans l’erreur.


dans ton lien que suis entraîne de lire?

il mange du pain, puis il leur redonne ce pain, et il leur dit : C MON CORPS ( donc c'est une parabole a ne pas prendre au sens vrai du terme)


puis il boit dans une coupe, et il leur donne la coupe et il leur dit : C MON SANG (meme chose , une parabole)

puis il leur dit que ça sera sans dernier repas...


ce que je comprend, est que il leur dit :RESTEZ SOUS MA RELIGION MÊME SI JE NE SERRAIS PAS AVEC VOUS

ILS DOIVENT PRENDRE TOUT CE QUI EST DE JÉSUS et c'est NOTRE RELIGION, puisque nous prenons tout ce qui est de Mohamed.

je ne voit pas la moindre DIVINITÉ, je voit plutôt des versets que vous extrapolez mais furent compris autrement par les APÔTRES

Tu veux prouver quoi? avec tes palabres?.................Que tu es plus intelligent que tout le monde. Clap Clap clap clap Bravo
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 22:34

jojo a écrit:

Citation :
faut pas dire n'importe quoi JOJO

se sont des ANGES, et la BIBLE le dit clairment :

dans les versets suviant, tu lira concernant ces hommes :

19.1
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre



tu li bien les 2 anges, et a ce moment, le troisieme comme le disent les versets resta avec ABRAHAM.

donc ne dites pas n'importe quoi, et n'éssayer pas d'inventer trinité a chaque fois que vous trouver une mention du chiffre 3.

ce chiffre n'est pas un chiffre reservé à la trinité quand meme..

donc un autre dira que Dieu est une DUAL-UNITE.

il cherchera tout les versets ou il il y'a mention de 2 choses , il dira alors : DANS CE VERSET DIEU DIT : JE SUIS MISERICORDIEUX ET SAGE.

il va me dire que Dieu utilise 2 attribut, donc une DUAL-UNITE.....


mais vraiment, c'est comme ça que vous agissez sans vous rendre compte, TITE le fait souvent d'ailleur.

a chaque fois qu'il y'a mention de 3 choses concernant Dieu, c bon, pour vous c la trinité, et vous faites ça tellement que tomber dans l'érreur devient inévitable, et parmi les érreurs, cette inéxcusable érreur de l'apparition des 3 anges a ABRAHAM.


(mais bon, de la part de celle qui me dit que KEDAR sont les américains, je peut tout attendre)

Abraham apelle les trois homme ''monseigneur ''

ps : je nest pas dit que kedar sont les americains j'avais dit dans un autre topic qu'il y a des chretiens en arabie saoudite .


peu importe ce que ABRAHAM a dit, l'éssentiel se sont des ANGES comme l'atteste les versets suivant que tu a surement lu apres que je t'a montrer mon verset.

il est claire que lorsque Dieu envoié des anges, c'est comme ci il est venu lui meme, et ceci, nous le trouvons meme dans le Coran :

sourate AL IMRAN
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien›.

47. - Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitôt.




tu voit bien que MARIE dit : SEIGNEUR, et pourtant celui qui est devant elle est un ange et non son séigneur.


LA VISITE des ANGES signifient : LA VISITE DE DIEU.

les anges, lorsqu'ils venaient vers les prophetes, ils leur annoncent un méssage de Dieu, donc c'est comme ci Dieu est apparue, mais se sont en réalité des anges.

tu veut la preuve de ce que je dit tiré de LA BIBLE cette fois ci et non du CORAN?


JUGES
6.11
Puis vint l'ange de l'Éternel, et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian.
6.12
L'ange de l'Éternel lui apparut, et lui dit: L'Éternel est avec toi, vaillant héros!
6.13
Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, si l'Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent: L'Éternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'Égypte? Maintenant l'Éternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian!
6.14
L'Éternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n'est-ce pas moi qui t'envoie?
6.15
Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.
6.16
L'Éternel lui dit: Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme.



voit tu alors ce que je te disait?

c'est l'ange qui est avec eux entraine de leur parler et non Dieu comme tu le sais.
mais puisque l'ange est le porteur du message de Dieu, c'est comme ci c'est Dieu qui leur parle tout simplement.

c'est la meme chose avec l'histoire d'ABRAHAM, enfaite, tout le monde le comprend ainsi, sauf.....les chrétiens évidement.

les juifs avant vous l'ont compris comme nous alors que les prophetes vivaient parmi eux, Jesus l'a compris comme nous, puisqu'il ne s'est jamais divinisé, les musulmans le comprennent évidement de la meme façon, assurément, les athés et les autres, le comprennent comme nous, mais les chrétiens, la ou il y'a 2 choses, alors c'est la trinité.....

ne voit tu pas comment vous vous plantez a chaque fois???

pour KEDAR, je t'ai demandé l'autre fois de me prouver que la MAJORITE sont CHRETIENS, parceque lorsque nous disons : LES FRANçais lisent le CORAN, tu sais bien que sa ne peut etre vrai que si sa désigne la majorité des français.

tu a persisté a dire que JESUS a accompli la p^rophetie de KEDAR, je t'ai demandé les preuves, tu n'a pu montrer que le faite qu'une tres petites minorités étaient chrétienne avant le prophete mohamad.
or, on ne juge pas sur une minorité faible, puis tu a fini par me donner un lien qui dit : LES CHRETIENS DE L'ARABIE SONT PRINCIPALEMENT DES AMERICAINS, OCCIDENTAUX........

or, nous parlions de KEDAR, les KEDAR, SE SONT LES ARABES du HUJAZ.

donc j'éspere tu comprend pourquoi je dit tout le temp que tu m'a dit que KEDAR sont les americains, bien que tu ne l'a pas dit de cette façon, mais tu ne t'es meme pas rendu de ton érreur.


retournant a notre sujet

Marc :

10.17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.



voit tu ce verset?

JESUS TE DIT : JE NE SUIS PAS DIEU


sa s'arrete la.

ça veut dire quoi???

ça veut dire que les 3 anges etaient 3 anges

ça veut dire lorsque jesus a dit "je suis", il l'a dit de la meme façon que les milliard d'humains sur terre l'utilisent.

ça veut dire...

ça veut dire.....

et ça veut dire : JE NE SUIS PAS DIEU


explique moi Marc qui n'admet que cette explication : JE NE SUIS PAS DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 00:35

Roger76 a écrit:
Nous sommes tous uniques et nous sommes tous "fils de Dieu" notre Créateur, aucunde nous n'est Son Fils Unique car aucun de nous n'est assez proche de Dieu, pas même Abraham l'ami intime.
Je ne suis pas d'accord. Tous les messagers de Dieu étaient humains et mangeaient comme toi et moi. Par rapport à nous, ils ont acquis un degré de pureté remarquable mais cela ne veut pas dire que c'est mort pour nous. Tu peux te rapprocher de Lui sans problèmes, faut simplement travailler.

Abraham as appelait au culte de Dieu l'unique et non au culte du Christ. Il a aménagé la Mecque et fut l'un des premiers prophètes à donner de l'importance à la capitale de l'Univers pour les hommes : la kaaba. Jésus as est unique comme toi et moi. Il n'a rien créé. Seul Dieu laisse un Univers gorgé de son unicité (mon chat n'est pas le même que le tien, ni mon cerveau ou une orange). Nature=Unicité production humaine=produits identiques.

Je suis son fils unique, autant de ce que vous prétendez pour Jésus as. Je suis fils unique, tu l'es, Mohammed saws l'était, Chris l'est, Enutrof l'est, l'Univers l'est, le Soleil l'est, etc. Toi quand tu vas mourir, tu emporteras tout l'Univers avec toi. Nouvelle preuve que ton esprit unique vit avec l'unicité de l'Univers jusqu'à le détruire. Persister dans la croyance chrétienne, assassinée par des interventions humaines, c'est franchement courir à votre perte en tout respect. Seul Dieu est capable de vous sauver et non vos imageries du Christ "en nous". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Vous voulez que je dise Jésus est fils de Dieu
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: