Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?

Aller en bas 
+59
lukikuk
mr nobody
nickel
Jean claude
Elmakoudi
sourdmuet
Suleyman
eric 420
Cathy91
morgankari77
turabdin
Renaud-DA
kasbah
Arké
Denis Abd El Karim
SKIPEER
chemseddine
Le chant du cygne
Lmuslim
suryoyo
serviteur
albania
kaina
Salomon
Petero
Pillier
marie-chantal
phœnix
azdan
othy
Michel Paléologue
bennydavidson
Aquilas
Pierresuzanne
Sun
eric121
THELIGHT
Yeshoua
ZionRock
Tonton
islampaix
BERNARD
Roger76
Tomi
Yussuf95
mon sauveur Jésus
paix
mario-franc_lazur
- mohamed -
shogun
Nass'
chrisredfeild
anissatou
rosarum
uzawz
Mohamed-jésus
titou
Poisson vivant
Invitéio
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyLun 03 Sep 2012, 19:49

Rappel du premier message :

3 septembre 2012

Bonsoir à tous,

voilà, j'ai lu sur le forum, qu'il y a des personnes nommées dans la Bible qui sont les Fils de Dieu ou Fils de l'homme.

S'il y a d'autres Fils de Dieu, comment pouvez-vous justifier que Jésus (seul) peut être Fils de Dieu ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement  D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012, 20:25

Poisson vivant a écrit:
ChrisLam a écrit:

Non! Vraiment le coup du faut semblant je le digére mal, trés mal.



Je suis sur qu'il existe des Musulmans qui sont intrigués par cette histoire de faux semblant.

.

non, tu te trompe, tout les musulmans trouvent normal cette histoire, mais ce qui est sur est que beaucoup de chrétiens sont intrigués par cette histoire : DIEU serait né par le V...G de Marie.


que pensez vous?

si vous croiyez a ce grand blasheme, donc normalement, l'histoire du faux semblant ne doit vous posez aucun probleme, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012, 20:27

ChrisLam a écrit:
- mohamed - a écrit:
Jésus enseignait dans le temple, il a eu plein de débat avec les pharisiens

Alors qu'il la raison de leurs question : Si tu es le christ dis le nous ?


et puis c'est quoi cette réponse de ce faux semblant :" vous le dites" "tu le dis"
Alors qu'avant Jésus a toujours répondu : "je le suis"





Ils ne demandent pas si tu es le Christ dit le nous, mais si tu est le Messie dit le nous.
Forte nuance dans le terme .....

ouvre ta bible


Jean :
1.41
Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).



donc : Méssie = Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Nass'





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012, 23:26

@Chrislam : l'Islamisme est une invention humaine, une réaction politique de certains musulmans qui se sont sentis frustrés à la suite de la chute de l'empire Ottoman. Je porte aucun crédit à l'islamisme.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012, 00:42


Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא, arabe Al-Masih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rite de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu

Christ (du grec χριστός / christós) est la traduction du terme hébreu Messie, signifiant « l’oint [du Seigneur] », c’est-à-dire une personne consacrée par une onction divine.





Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012, 06:49

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
ChrisLam a écrit:

Non! Vraiment le coup du faut semblant je le digére mal, trés mal.



Je suis sur qu'il existe des Musulmans qui sont intrigués par cette histoire de faux semblant.

.

non, tu te trompe, tout les musulmans trouvent normal cette histoire, mais ce qui est sur est que beaucoup de chrétiens sont intrigués par cette histoire : DIEU serait né par le V...G de Marie.


que pensez vous?

si vous croiyez a ce grand blasheme, donc normalement, l'histoire du faux semblant ne doit vous posez aucun probleme, n'est ce pas?

Tu y tiens beaucoup à ce faut semblant car changer d'avis remettrais en cause ta Foi en Dieu.
De plus je ne blasphéme pas en disant que Jésus est mort et ressucité .
Que tu dises je n"y crois pas je l'admet mais le faut semblant tu te le garde pour toi.
Car toi seul et certains musulmans y croient.

De plus abstiens toi de dire qu'il y a blasphéme chaque fois qu'on exprime un avis différent du tien c'est lassant.
Tu n'est pas juge supréme comme moi qui ne suis pas juge supréme.
On serra tous les deux juger par le même Dieu.
J'espére que nous auront tous les deux notre place au paradis car ce n'est ni à toi ni à moi de dire c'est moi le premier.
Laissons faire Dieu , il est assez grand pour agir en Vérité, dans la Justice, et surtout avec Amour.
Car Il est : Vérité, Justice, Amour.
Pour Moi c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
paix





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012, 13:08

mon ami chrislam,
il est trop tôt pour parler avec toi du faux semblant.
Par-contre je demande à dieu de te donner une longue vie pour que tu puisse contempler un jour très proche,
ou tu verras qui de nous à raison.
Jean 14.1-3 (SEG) : « Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. »

—Actes 1.10-11 (SEG) : « Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'Il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent : "Hommes galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel." »

Tu le verras par toi même.Tiens toi prêt ,le jour de la délivrence est tout proche.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012, 15:40

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:


non, tu te trompe, tout les musulmans trouvent normal cette histoire, mais ce qui est sur est que beaucoup de chrétiens sont intrigués par cette histoire : DIEU serait né par le V...G de Marie.


que pensez vous?

si vous croiyez a ce grand blasheme, donc normalement, l'histoire du faux semblant ne doit vous posez aucun probleme, n'est ce pas?

Tu y tiens beaucoup à ce faut semblant car changer d'avis remettrais en cause ta Foi en Dieu.
De plus je ne blasphéme pas en disant que Jésus est mort et ressucité .

je n'ai pas encor parler de la mort et la résurection, j'ai juste rappellé que vous croyez que Dieu est sorti par le V....G.... de Marie.


peut tu me commenter cette croyonce venant de vous?


tu voit bien qu'elle dérange, autrement tu n'aurais pas détourner ma remarque vers la resusrection et la mort.

en plus, meme la résurection dérange si vous croyez que JESUS est Dieu, parceque comme tu le sais, Dieu ne mourra jamais, et UN DIEU MORT ne peut etre LE VRAI DIEU meme s'il est réssussité apres sa mort (mais vous allez nous dire que Jésus a 2 natures, et la encor, croyez vous sincerment qu'on va vous croire d'autant que Jesus n'a jamais dit : J'AI 2 NATURES????)


la mort n'a jamais était un attribut DIVIN

maintenant, au lieu de profiter de mon commentaire sur la mort et la resurection pour fuir ma premiere remarque qui est la naissance par le V....G..N d'une femme, commente moi dabord ceci:

comment Dieu le tout puissant va t-il sortir selon vous par le V...G..N d'une Femme?


je ne te demande pas de me répondre si tu ne veut pas, mais sache bien que cette question te suivra autant de foi que tu nous parle de l'histoire du faux semblant.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012, 17:54

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:


non, tu te trompe, tout les musulmans trouvent normal cette histoire, mais ce qui est sur est que beaucoup de chrétiens sont intrigués par cette histoire : DIEU serait né par le V...G de Marie.


que pensez vous?

si vous croiyez a ce grand blasheme, donc normalement, l'histoire du faux semblant ne doit vous posez aucun probleme, n'est ce pas?

Tu y tiens beaucoup à ce faut semblant car changer d'avis remettrais en cause ta Foi en Dieu.
De plus je ne blasphéme pas en disant que Jésus est mort et ressucité .

je n'ai pas encor parler de la mort et la résurection, j'ai juste rappellé que vous croyez que Dieu est sorti par le V....G.... de Marie.


peut tu me commenter cette croyonce venant de vous?


tu voit bien qu'elle dérange, autrement tu n'aurais pas détourner ma remarque vers la resusrection et la mort.

en plus, meme la résurection dérange si vous croyez que JESUS est Dieu, parceque comme tu le sais, Dieu ne mourra jamais, et UN DIEU MORT ne peut etre LE VRAI DIEU meme s'il est réssussité apres sa mort (mais vous allez nous dire que Jésus a 2 natures, et la encor, croyez vous sincerment qu'on va vous croire d'autant que Jesus n'a jamais dit : J'AI 2 NATURES????)


la mort n'a jamais était un attribut DIVIN

maintenant, au lieu de profiter de mon commentaire sur la mort et la resurection pour fuir ma premiere remarque qui est la naissance par le V....G..N d'une femme, commente moi dabord ceci:

comment Dieu le tout puissant va t-il sortir selon vous par le V...G..N d'une Femme?


je ne te demande pas de me répondre si tu ne veut pas, mais sache bien que cette question te suivra autant de foi que tu nous parle de l'histoire du faux semblant.


C'est l'homme ancien qui est mort par le Jésus et c'est l'homme nouveau qui est vivant par le Christ.
Dieu n'est jamais mort puisqu'il n'est jamais né IL EST celui qui est qui était qui serra
Mais jéus partage totalement la pleinitude de Dieu.
Le Verbe c'est incarné et tu ne le reconnais pas , ce n'est pas de ma faute.
Quant-à Marie , elle a été choisit par Dieu pour être la Mère de Jésus et Marie a accepté.
Joseph n'est que le pére nouricier et son role s'arrête la.
Dieu est capable sans te demander ton avis de mettre enceinte une femme sans que cela passe par des raports sexuels humains .
Et Ouiiiiiiiiiiiiiiiii!
Marie mérite le respect et aussi les honneurs mais elle n'est jamais une déesse comme certain voudrait le faire croire dans le but de tromper leur semblable.

Mohamed et venu au monde comme tous les prophétes par le résultat d'un raport sexuel humain.
Ce n'est pas le cas de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
paix





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012, 19:41

Tu dis que je ne le reconnais pas?
Ne serai-ce pas toi qui est aveugle et qui fait d'uns simple homme un dieu, les preuves me sont abbondant, celui qui est , l'eternel, le dieu tout puissant ne meurt pas . Il est l'ETERNEL, il à crée la mort, et il ne meurt point. Vous imiter les dires des païens et n'avez aucune crainte de dieu , aujourd'hui c'est de ma bouche que vous entendrez ça, demain c'est de dieu que vous entendrez ça, mais sachez qu'il seras dans une rude colère sur ce que vous lui attribuer.
Ayez peur du Tout Puissant avant que ne s'abatte sur vous sa malédiction. Dieu est capable de tout, mais dieu ne donneras jamais son honneur aux idoles.
Dieu créa Adam sans père ni mère, et il créa le soleil d'une immense chaleur. Rien , vous m'entendez rien ne peut égaler la puissance de dieu, alors arettée d diviniser un simple homme. Vous verrez comment jésus à la fin se retireras de vous et diras "partez , je ne vous aies jamais connu"

esaïe 42:8 Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

celui qui meurt n'est pas eternel , celui qui né, donc à un début n'est pas eternelle , parce que l'eternel dit:
44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. esai:

14) 45.5 Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. 45.6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. 45.7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses. esai:

que dieu me protège d'etre infidèle envers lui et de forger des mensonges sur son être
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012, 21:57

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:


non, tu te trompe, tout les musulmans trouvent normal cette histoire, mais ce qui est sur est que beaucoup de chrétiens sont intrigués par cette histoire : DIEU serait né par le V...G de Marie.


que pensez vous?

si vous croiyez a ce grand blasheme, donc normalement, l'histoire du faux semblant ne doit vous posez aucun probleme, n'est ce pas?

Tu y tiens beaucoup à ce faut semblant car changer d'avis remettrais en cause ta Foi en Dieu.
De plus je ne blasphéme pas en disant que Jésus est mort et ressucité .

je n'ai pas encor parler de la mort et la résurection, j'ai juste rappellé que vous croyez que Dieu est sorti par le V....G.... de Marie.


peut tu me commenter cette croyonce venant de vous?


tu voit bien qu'elle dérange, autrement tu n'aurais pas détourner ma remarque vers la resusrection et la mort.

en plus, meme la résurection dérange si vous croyez que JESUS est Dieu, parceque comme tu le sais, Dieu ne mourra jamais, et UN DIEU MORT ne peut etre LE VRAI DIEU meme s'il est réssussité apres sa mort (mais vous allez nous dire que Jésus a 2 natures, et la encor, croyez vous sincerment qu'on va vous croire d'autant que Jesus n'a jamais dit : J'AI 2 NATURES????)


la mort n'a jamais était un attribut DIVIN

maintenant, au lieu de profiter de mon commentaire sur la mort et la resurection pour fuir ma premiere remarque qui est la naissance par le V....G..N d'une femme, commente moi dabord ceci:

comment Dieu le tout puissant va t-il sortir selon vous par le V...G..N d'une Femme?


je ne te demande pas de me répondre si tu ne veut pas, mais sache bien que cette question te suivra autant de foi que tu nous parle de l'histoire du faux semblant.


C'est l'homme ancien qui est mort par le Jésus et c'est l'homme nouveau qui est vivant par le Christ.
Dieu n'est jamais mort puisqu'il n'est jamais né IL EST celui qui est qui était qui serra
Mais jéus partage totalement la pleinitude de Dieu.
Le Verbe c'est incarné et tu ne le reconnais pas , ce n'est pas de ma faute.
Quant-à Marie , elle a été choisit par Dieu pour être la Mère de Jésus et Marie a accepté.
Joseph n'est que le pére nouricier et son role s'arrête la.
Dieu est capable sans te demander ton avis de mettre enceinte une femme sans que cela passe par des raports sexuels humains .
Et Ouiiiiiiiiiiiiiiiii!
Marie mérite le respect et aussi les honneurs mais elle n'est jamais une déesse comme certain voudrait le faire croire dans le but de tromper leur semblable.

Mohamed et venu au monde comme tous les prophétes par le résultat d'un raport sexuel humain.
Ce n'est pas le cas de Jésus.


regarde ce que j'ai dit dans mon commentaire:


"maintenant, au lieu de profiter de mon commentaire sur la mort et la resurection pour fuir ma premiere remarque qui est la naissance par le V....G..N d'une femme, commente moi dabord ceci:

comment Dieu le tout puissant va t-il sortir selon vous par le V...G..N d'une Femme?"



justement, tu vient de profiter de mon commentaire sur la resurection et la mort pour me fair oublier cette remarque que tu évite de m'expliquer

alors des explications?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptySam 03 Nov 2012, 17:29

Bonjour,

le messie,

Si tu dis : c'est celui que l'on oint d'huile : alors messie veut dire uniquement roi, car cette pratique est utilisée effectivement pour les rois. Ce n'est pas contradictoire car Jésus est roi des juifs et effectivement le messie est un roi attendu ( entre autre ).

Ce qui devient illogique, c'est de dire qu'ensuite c'est Mohamed le roi attendu, et que le messie est un personnage parmis d'autres. Il est illogique de dire 2 choses en même temps :

Messie = Roi attendu = Jésus et dire Mohamed = roi attendu.

Il m'apparait de plus en plus clairement qu'il y a eu, dans l'hisoitre de l'Islam, une volonté de subsistuer le role du messie par celui de Mohamed. Mais de là à dire que l'Eternel est le Dieu de la mascarade, ça ne passe pas. Car prétendre qu'il a voulu tromper les ennemis du messie, tout en trompant tous les disciples du Christ et cela pendant plus de 600 ans, c'est parler mal de Dieu et c'est être completement ignorant des textes de la genese même.

Dieu demanda à Abraham de sacrifier son fils, et si Abraham a écouté, ce n'est certainement pas parcequ'il croyait en un Dieu qui lui tiens une promesse de descendance, pour tout compte fait le faire souffrir en lui otant cette promesse, une fois le fils grandit ( ce serait cruel ). Dieu est Saint, ce n'est pas un sanguinaire, Abraham a donc eu foi, foi voulant dire confiance, il répondra à son fils qui a vu l'abscence d'objet rituel : " Dieu y pourvoira ".

Quand vous dites que la crucifixion de jésus n'a pas eu lieu, vous êtes aussitôt contredit par la présence de cet acte y compris dans les écrits de ceux qui le condanerent.
Alors, on raconte tout compte fait que c'est un autre qui a pris sa place, vraimment ce genre de construction n'a rien de divin.

Car la logique est : le fils d'Abraham objet de sacrifice, Jésus objet de sacrifice. Le fils d'Abraham gracié et Jésus ressucité. Ainsi en Christ tout est accompli, Dieu est révélé à la terre entiere, pas besoin d'un autre qui vient ensuite, c'est fait : nous sômmes en 2012 ap JC.

Ensuite, il y a peut être une interrogation sur les pratiques chrétiennes que pose l'Islam, c'est autre chose, une idée différente de LA loi de Dieu. Puis ensuite viens la vonlonté de mettre tous les chrétiens dans le nicolaisme pour imposer les dogmes construits, sa propre stratégie religieuse.

"Ô gens du livre "...qui sont les gens du livres ? Je pense sincerement qu'il devait s'agir de Chrétien qui prechaient l'amour mais qui ne le pratiquaient pas, adoptant peut être une attitude pharisienne ( pardon d'abuser de la raisonnance péjorative de ce mot ).

Voici l'un des evenements de la longue, trés longue histoire de la chrétienneté ( source Historia nov 2012) :

" En 1566, les protestants flamands, en particulier les Calvinistes, lacérent les tableaux d'autel et brisent les scultures dans les églises catholiques. Pour eux, l'adoration des images saintes revéle de l'idolatrie. Deux conceptions de la foi s'affrontent de nouveau. Pour Philippe II d'Espagne, membre de la famille des Habsbourg, dont l'empire comprend les Pays-Bas, cette violation des lieux sacrés du catholicisme, religion d'etat, constitue une menace politique. En août 1567, il envoie le duc le Duc d'Albe punir les porfanateurs et convertir les impies. ( ... ). Les provinces du Nord vont connaitrent les pires heures de leur histoire. "

Je suis " classé " ( on m'a mis une étiquette ) protestant, mais dans cette histoire, je ne vois qu'une chose : la violance attire la violance.

En cherchant Dieu, je ne vois pas de réponse dans l'histoire des religions, en cherchant Dieu, je ne vois pas de religion, je ne vois que paix, fraternité, humilité et compassion. J'ai choisi mon camp, c'est celui de Dieu, pas celui de la violance.

C'est pourquoi je crois en un islam de paix et pas en un islam de religieux.

Paix dans vos maisons.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyDim 04 Nov 2012, 00:59

Bonsoir Tonton

Mes réponses sont en bleu


Tonton a écrit:
Bonjour,

le messie,

Si tu dis : c'est celui que l'on oint d'huile : alors messie veut dire uniquement roi, car cette pratique est utilisée effectivement pour les rois.

Pour les rois et les prêtres et les prophètes et oindre veut dire bénir et donc quand c'est le Seigneur qui oint Il n'utilise pas de l'huile , n'oublie pas que Jésus est de descendance Lévitique les seuls autoriser à servir dans le temple de ce fait Jésus a bien était oint selon la tradition juif avant d'officier dans le temple

Ce n'est pas contradictoire car Jésus est roi des juifs

On a dit que Jésus était roi, Jésus ne l'a jamais dit
les auteurs de la bible et parmi eux St Jérôme on tous fait pour faire coïncidé les prophéties de Moise et d’Isaïe avec Jésus
Les juifs attendaient 3 personnes
Élie = Jean baptise
le Messie = Jésus (que les juifs ont refusé) Jn 20.31
Le prophète = pas un prophète mais "le" prophète donc bien connu des juifs
voir hadith de Safiyya bint Huyayy descendante des Lévitiques et son père était un grand rabbin de Banu Nadir
les juifs ont refusé Mohamed et d'autres, et parmi eux des érudit juifs, l'ont accepté il ne leurs reste que l'antéchrist

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et effectivement le messie est un roi attendu ( entre autre )
pas nécessairement un roi sinon il faut une preuve que le messie(=le bénit) est un roi

Ce qui devient illogique, c'est de dire qu'ensuite c'est Mohamed le roi attendu, et que le messie est un personnage parmis d'autres. Il est illogique de dire 2 choses en même temps :

Messie = Roi attendu = Jésus et dire Mohamed = roi attendu.

Trouve d'abord la preuve que Messie veut dire Roi, Mohamed, paix et prière sur tout les prophètes, n'était pas un roi comme Salomon ou David mais il avait tous les prérogatives de la royauté

Il m'apparait de plus en plus clairement qu'il y a eu, dans l'hisoitre de l'Islam, une volonté de subsistuer le role du messie par celui de Mohamed. Mais de là à dire que l'Eternel est le Dieu de la mascarade, ça ne passe pas. Car prétendre qu'il a voulu tromper les ennemis du messie, tout en trompant tous les disciples du Christ et cela pendant plus de 600 ans, c'est parler mal de Dieu et c'est être completement ignorant des textes de la genese même.

je ne vois pas à quoi tu fait allusion, plutôt mourir mille fois que de dire que l’Éternel est le D. de la mascarade, les vrai disciples du christ (pas paul) étaient des vrais monothéistes (cf.arianisme)

Dieu demanda à Abraham de sacrifier son fils, et si Abraham a écouté, ce n'est certainement pas parcequ'il croyait en un Dieu qui lui tiens une promesse de descendance, pour tout compte fait le faire souffrir en lui otant cette promesse, une fois le fils grandit ( ce serait cruel ). Dieu est Saint, ce n'est pas un sanguinaire, Abraham a donc eu foi, foi voulant dire confiance, il répondra à son fils qui a vu l'abscence d'objet rituel : " Dieu y pourvoira ".

Ismaël comme Jacob sont tout les deux les descendants d'Abraham donc le Seigneur n'a pas faillis à Sa promesse, ce que la Bible à perdu c'est la parole du Seigneur qui dit : ma promesse ne concerne pas les injustices de ta descendance
phrase tout a fait logique et qui correspond à la justice et l'équité du Seigneur


Quand vous dites que la crucifixion de jésus n'a pas eu lieu, vous êtes aussitôt contredit par la présence de cet acte y compris dans les écrits de ceux qui le condanerent.
Alors, on raconte tout compte fait que c'est un autre qui a pris sa place, vraimment ce genre de construction n'a rien de divin.

Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit, mais si tu es intéressé par ton salut isole l'histoire de la crucifixion des 4 évangile sur un support papier et compare les

Car la logique est : le fils d'Abraham objet de sacrifice, Jésus objet de sacrifice. Le fils d'Abraham gracié et Jésus ressucité. Ainsi en Christ tout est accompli, Dieu est révélé à la terre entiere, pas besoin d'un autre qui vient ensuite, c'est fait : nous sômmes en 2012 ap JC.


D. a habillé Adam et Eve avec une peau d'animal donc D. a offert un sacrifice et a pardonné le péché originel,
Ce n'est pas une discussion sur la philosophie : ceci est possible, ca ce peut, c'est probable
Non c'est une croyance un dogme qui doit être bâtit solidement, je ne suis pas un chrétien pour que tu me tient le langage de l'église
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.( Rn10:17)
Pas besoin d'un autre !!!!
les juifs ont dit la même chose à Jésus : pas besoin de toi, en Moise tout est accomplis



Ensuite, il y a peut être une interrogation sur les pratiques chrétiennes que pose l'Islam, c'est autre chose, une idée différente de LA loi de Dieu. Puis ensuite viens la vonlonté de mettre tous les chrétiens dans le nicolaïsme pour imposer les dogmes construits, sa propre stratégie religieuse.

"Ô gens du livre "...qui sont les gens du livres ? Je pense sincerement qu'il devait s'agir de Chrétien qui prechaient l'amour mais qui ne le pratiquaient pas, adoptant peut être une attitude pharisienne ( pardon d'abuser de la raisonnance péjorative de ce mot ).


désolé je n'arrive pas a saisir ta pensée


Voici l'un des evenements de la longue, trés longue histoire de la chrétienneté ( source Historia nov 2012) :

" En 1566, les protestants flamands, en particulier les Calvinistes, lacérent les tableaux d'autel et brisent les scultures dans les églises catholiques. Pour eux, l'adoration des images saintes revéle de l'idolatrie. Deux conceptions de la foi s'affrontent de nouveau. Pour Philippe II d'Espagne, membre de la famille des Habsbourg, dont l'empire comprend les Pays-Bas, cette violation des lieux sacrés du catholicisme, religion d'etat, constitue une menace politique. En août 1567, il envoie le duc le Duc d'Albe punir les porfanateurs et convertir les impies. ( ... ). Les provinces du Nord vont connaitrent les pires heures de leur histoire. "

Je suis " classé " ( on m'a mis une étiquette ) protestant, mais dans cette histoire, je ne vois qu'une chose : la violance attire la violance.

En cherchant Dieu, je ne vois pas de réponse dans l'histoire des religions, en cherchant Dieu, je ne vois pas de religion, je ne vois que paix, fraternité, humilité et compassion. J'ai choisi mon camp, c'est celui de Dieu, pas celui de la violance.

C'est tout en ton honneur, mais ici on parle de dogme, à qui tu dédie ton oeuvre de non violence au Père ou au fils ou ....

C'est pourquoi je crois en un islam de paix et pas en un islam de religieux.

L'Islam n'est pas hypocrite il ne va pas prêcher la paix et préparer la guerre
l'islam prêche la justice et la justice nécessite un bras fort et quand la justice est là alors il prêche la paix


Paix dans vos maisons.


Paix dans ta maison
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyDim 04 Nov 2012, 07:19

- mohamed - a écrit:
Bonsoir Tonton

Mes réponses sont en bleu


Tonton a écrit:
Bonjour,

le messie,

Si tu dis : c'est celui que l'on oint d'huile : alors messie veut dire uniquement roi, car cette pratique est utilisée effectivement pour les rois.

Pour les rois et les prêtres et les prophètes et oindre veut dire bénir et donc quand c'est le Seigneur qui oint Il n'utilise pas de l'huile , n'oublie pas que Jésus est de descendance Lévitique les seuls autoriser à servir dans le temple de ce fait Jésus a bien était oint selon la tradition juif avant d'officier dans le temple

Ce n'est pas contradictoire car Jésus est roi des juifs

On a dit que Jésus était roi, Jésus ne l'a jamais dit
les auteurs de la bible et parmi eux St Jérôme on tous fait pour faire coïncidé les prophéties de Moise et d’Isaïe avec Jésus
Les juifs attendaient 3 personnes
Élie = Jean baptise
le Messie = Jésus (que les juifs ont refusé) Jn 20.31
Le prophète = pas un prophète mais "le" prophète donc bien connu des juifs
voir hadith de Safiyya bint Huyayy descendante des Lévitiques et son père était un grand rabbin de Banu Nadir
les juifs ont refusé Mohamed et d'autres, et parmi eux des érudit juifs, l'ont accepté il ne leurs reste que l'antéchrist

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et effectivement le messie est un roi attendu ( entre autre )
pas nécessairement un roi sinon il faut une preuve que le messie(=le bénit) est un roi

Ce qui devient illogique, c'est de dire qu'ensuite c'est Mohamed le roi attendu, et que le messie est un personnage parmis d'autres. Il est illogique de dire 2 choses en même temps :

Messie = Roi attendu = Jésus et dire Mohamed = roi attendu.

Trouve d'abord la preuve que Messie veut dire Roi, Mohamed, paix et prière sur tout les prophètes, n'était pas un roi comme Salomon ou David mais il avait tous les prérogatives de la royauté

Il m'apparait de plus en plus clairement qu'il y a eu, dans l'hisoitre de l'Islam, une volonté de subsistuer le role du messie par celui de Mohamed. Mais de là à dire que l'Eternel est le Dieu de la mascarade, ça ne passe pas. Car prétendre qu'il a voulu tromper les ennemis du messie, tout en trompant tous les disciples du Christ et cela pendant plus de 600 ans, c'est parler mal de Dieu et c'est être completement ignorant des textes de la genese même.

je ne vois pas à quoi tu fait allusion, plutôt mourir mille fois que de dire que l’Éternel est le D. de la mascarade, les vrai disciples du christ (pas paul) étaient des vrais monothéistes (cf.arianisme)

Dieu demanda à Abraham de sacrifier son fils, et si Abraham a écouté, ce n'est certainement pas parcequ'il croyait en un Dieu qui lui tiens une promesse de descendance, pour tout compte fait le faire souffrir en lui otant cette promesse, une fois le fils grandit ( ce serait cruel ). Dieu est Saint, ce n'est pas un sanguinaire, Abraham a donc eu foi, foi voulant dire confiance, il répondra à son fils qui a vu l'abscence d'objet rituel : " Dieu y pourvoira ".

Ismaël comme Jacob sont tout les deux les descendants d'Abraham donc le Seigneur n'a pas faillis à Sa promesse, ce que la Bible à perdu c'est la parole du Seigneur qui dit : ma promesse ne concerne pas les injustices de ta descendance
phrase tout a fait logique et qui correspond à la justice et l'équité du Seigneur


Quand vous dites que la crucifixion de jésus n'a pas eu lieu, vous êtes aussitôt contredit par la présence de cet acte y compris dans les écrits de ceux qui le condanerent.
Alors, on raconte tout compte fait que c'est un autre qui a pris sa place, vraimment ce genre de construction n'a rien de divin.

Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit, mais si tu es intéressé par ton salut isole l'histoire de la crucifixion des 4 évangile sur un support papier et compare les

Car la logique est : le fils d'Abraham objet de sacrifice, Jésus objet de sacrifice. Le fils d'Abraham gracié et Jésus ressucité. Ainsi en Christ tout est accompli, Dieu est révélé à la terre entiere, pas besoin d'un autre qui vient ensuite, c'est fait : nous sômmes en 2012 ap JC.


D. a habillé Adam et Eve avec une peau d'animal donc D. a offert un sacrifice et a pardonné le péché originel,
Ce n'est pas une discussion sur la philosophie : ceci est possible, ca ce peut, c'est probable
Non c'est une croyance un dogme qui doit être bâtit solidement, je ne suis pas un chrétien pour que tu me tient le langage de l'église
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.( Rn10:17)
Pas besoin d'un autre !!!!
les juifs ont dit la même chose à Jésus : pas besoin de toi, en Moise tout est accomplis



Ensuite, il y a peut être une interrogation sur les pratiques chrétiennes que pose l'Islam, c'est autre chose, une idée différente de LA loi de Dieu. Puis ensuite viens la vonlonté de mettre tous les chrétiens dans le nicolaïsme pour imposer les dogmes construits, sa propre stratégie religieuse.

"Ô gens du livre "...qui sont les gens du livres ? Je pense sincerement qu'il devait s'agir de Chrétien qui prechaient l'amour mais qui ne le pratiquaient pas, adoptant peut être une attitude pharisienne ( pardon d'abuser de la raisonnance péjorative de ce mot ).


désolé je n'arrive pas a saisir ta pensée


Voici l'un des evenements de la longue, trés longue histoire de la chrétienneté ( source Historia nov 2012) :

" En 1566, les protestants flamands, en particulier les Calvinistes, lacérent les tableaux d'autel et brisent les scultures dans les églises catholiques. Pour eux, l'adoration des images saintes revéle de l'idolatrie. Deux conceptions de la foi s'affrontent de nouveau. Pour Philippe II d'Espagne, membre de la famille des Habsbourg, dont l'empire comprend les Pays-Bas, cette violation des lieux sacrés du catholicisme, religion d'etat, constitue une menace politique. En août 1567, il envoie le duc le Duc d'Albe punir les porfanateurs et convertir les impies. ( ... ). Les provinces du Nord vont connaitrent les pires heures de leur histoire. "

Je suis " classé " ( on m'a mis une étiquette ) protestant, mais dans cette histoire, je ne vois qu'une chose : la violance attire la violance.

En cherchant Dieu, je ne vois pas de réponse dans l'histoire des religions, en cherchant Dieu, je ne vois pas de religion, je ne vois que paix, fraternité, humilité et compassion. J'ai choisi mon camp, c'est celui de Dieu, pas celui de la violance.

C'est tout en ton honneur, mais ici on parle de dogme, à qui tu dédie ton oeuvre de non violence au Père ou au fils ou ....

C'est pourquoi je crois en un islam de paix et pas en un islam de religieux.

L'Islam n'est pas hypocrite il ne va pas prêcher la paix et préparer la guerre
l'islam prêche la justice et la justice nécessite un bras fort et quand la justice est là alors il prêche la paix


Paix dans vos maisons.


Paix dans ta maison

Fais plus court car ta réponse est trop longue pour une question courte.
Je partage l'avis de Tonton sur la place de Jésus usurpée par Mohamed avec beucoup de brio il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyDim 04 Nov 2012, 11:24

ChrisLam a écrit:

Je partage l'avis de Tonton sur la place de Jésus usurpée par Mohamed avec beucoup de brio il est vrai.

Hum hum, et on se demande si ce n'est pas la volonté de Dieu. Car comme tu le dis, il a réussi avec BRIO !

Ne serait-ce pas, comme vous dites, un coup de pouce de la providence ? D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 782094819


Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyDim 04 Nov 2012, 14:13

Invitéio a écrit:
ChrisLam a écrit:
Je partage l'avis de Tonton sur la place de Jésus usurpée par Mohamed avec beucoup de brio il est vrai.

Hum hum, et on se demande si ce n'est pas la volonté de Dieu. Car comme tu le dis, il a réussi avec BRIO !

Ne serait-ce pas, comme vous dites, un coup de pouce de la providence ?  D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 782094819

Cordialement  D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 1693557001

Personne a usurpée la place de dieu sauveur , de Jésus .   Personne ne dois s'inquieter ni tonton ni chrislam car le pouvoir reste et resteras toujours a Jésus .


bible:

Matthieu (5,39) «Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre».

coran :
2/179:''C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.''

Vous voyer la différence , juste avec la différence de ces deux verset mon idée est fait depuis longtemps de garder uniquement la bible pour enseignement et croyance .


bon dimanche  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyLun 05 Nov 2012, 08:45

Invitéio a écrit:
ChrisLam a écrit:

Je partage l'avis de Tonton sur la place de Jésus usurpée par Mohamed avec beucoup de brio il est vrai.

Hum hum, et on se demande si ce n'est pas la volonté de Dieu. Car comme tu le dis, il a réussi avec BRIO !

Ne serait-ce pas, comme vous dites, un coup de pouce de la providence ? D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 782094819


Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 1693557001

Dons tu reconnais que Mohamed a fait en sorte de remplacer le "Méssie Jésus" dans l'esprit des gens de son époque et par la suite .

Pourquoi donc , pour toi, ce n'est pas Mohamed qui reviendra pour juger les vivants et les morts à la fin des temps?

Jésus a été élevé au Ciel devant témoins aprés sa résurection en est-il de même pour Mohamed?


Dernière édition par ChrisLam le Lun 05 Nov 2012, 09:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyLun 05 Nov 2012, 09:09

jojo a écrit:
bible:

Matthieu (5,39) «Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre».




coran :
2/179:''C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.''



Vous voyer la différence , juste avec la différence de ces deux verset mon idée est fait depuis longtemps de garder uniquement la bible pour enseignement et croyance .

Là est toute notre différence.

Que ta volonté soit faite Seigneur
La où il y a la haine, que surgisse ton amour!
Là où il a le doute, que s'élève un chantde foi!
Là où règnent les ténèbres, que paraisse ta clarté!
Là où cesse l'espérance, que s'élève un chant d'espoir!
Là où naissent les discordes, que s'installe l'unité!
Là où il y a la guerre, que s'élève un chant de paix!
Là où il y a affense, que s'éveille le pardon!
Là où régne la tristesse, que s'élève un chant de joie!
Là où germe le mensonge, fais fleurir la vérité!
Là où siége l'injustice, que s'élève un chant d'amour!

Priére de saint François.

Elle n'est pas dans la Bible ni dans le Coran mais elle est la vérité de ce que tout croyant à le devoir de vivre ensemble avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyLun 05 Nov 2012, 09:23

ChrisLam a écrit:
Invitéio a écrit:
ChrisLam a écrit:

Je partage l'avis de Tonton sur la place de Jésus usurpée par Mohamed avec beucoup de brio il est vrai.

Hum hum, et on se demande si ce n'est pas la volonté de Dieu. Car comme tu le dis, il a réussi avec BRIO !

Ne serait-ce pas, comme vous dites, un coup de pouce de la providence ? D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 782094819


Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 1693557001

Dons tu reconnais que Mohamed a fait en sorte de remplacer le "Méssie Jésus" dans l'esprit des gens de son époque et par la suite .
Bonjour,

Tu écris cela comme si c'était un complot monté par le prophète contre le monde !
Il n'a pas fait en sorte, c'est la réalité, c'est tout.

D'ailleurs tous les prophètes ont remplacés leurs frères prophètes avant eux. Je ne vois rien de choquant à cela.
ChrisLam a écrit:

Pourquoi donc , pour toi, ce n'est pas Mohamed qui reviendra pour juger les vivants et les morts à la fin des temps?
Qu'est-ce cela à avoir ?
Non, Jésus (as) ne jugera de rien du tout. Seul Dieu en est capable !
ChrisLam a écrit:

Jésus a été élevé au Ciel devant témoins aprés sa résurection en est-il de même pour Mohamed?
Je répète : qu'est-ce que cela a avoir ?

Jésus a été élevé au Ciel, car Dieu ne permet à personne de faire du mal aux prophètes, c'est tout ! Mais ce n'est pas votre croyance.

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyLun 05 Nov 2012, 09:25

jojo a écrit:
bible:

Matthieu (5,39) «Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre».




coran :
2/179:''C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.''



Vous voyer la différence , juste avec la différence de ces deux verset mon idée est fait depuis longtemps de garder uniquement la bible pour enseignement et croyance .

Ce verset est beau, et parfait en réalité. Mais impossible à réaliser ...

Même vous chrétien, vous ne l'appliquez jamais. Ou p-ê dans de rares cas, vous permettant de montrer aux autres votre grandeurs d’âmes.
Mais la réalité est tout autre.


Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyLun 05 Nov 2012, 09:37

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
bible:

Matthieu (5,39) «Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre».




coran :
2/179:''C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.''



Vous voyer la différence , juste avec la différence de ces deux verset mon idée est fait depuis longtemps de garder uniquement la bible pour enseignement et croyance .

Ce verset est beau, et parfait en réalité. Mais impossible à réaliser ...

Même vous chrétien, vous ne l'appliquez jamais. Ou p-ê dans de rares cas, vous permettant de montrer aux autres votre grandeurs d’âmes.
Mais la réalité est tout autre.


Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 1693557001

On est tous concerné par la non application de ce que tu dis.
Donc tous fautif là ou on est.

Vivons déjà ce qu Dieu nous demande de faire et ensuite on pourra donner des conseils.
Je te renvois à la Priére de saint François qui est on ne peut plus claire sur ce qu tous les croyant , je dis TOUS, doivent faire pour plaire à Dieu.

Ce n'est pas en se renvoyant la patatte chaude qu'on y arrivera.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyLun 05 Nov 2012, 16:08

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
bible:

Matthieu (5,39) «Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre».




coran :
2/179:''C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.''



Vous voyer la différence , juste avec la différence de ces deux verset mon idée est fait depuis longtemps de garder uniquement la bible pour enseignement et croyance .

Ce verset est beau, et parfait en réalité. Mais impossible à réaliser ...

Même vous chrétien, vous ne l'appliquez jamais. Ou p-ê dans de rares cas, vous permettant de montrer aux autres votre grandeurs d’âmes.
Mais la réalité est tout autre.


Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 1693557001

Bonjour Invitéio tu vois que se n'est pas facile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Mais oui on l'applique mais se n'est pas si simple parce que il y a seulement Jésus qui est parfait .Ont est tous pecheurs ont a toujours besoins de l'aide de Jésus en permanance pour le pardons des péchés , lui Jésus est pur sans taches . Il na pas d'autre sacrifices qui peuvent remplacer le sacrifice de la croix .

« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6).

Le coran explique :

coran :
2/179:''C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.''

Mais se n'est pas le bon chemin chere Invitéio car jésus dit :

Saint Luc 9, 22-25
Jésus disait à ses disciples : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. » Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour, et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi la sauvera. Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c’est en se perdant lui-même et en le payant de sa propre existence ? »

Le pere de jésus ne veut pas cela que l'on tue et que lon se revanche , il ne veut pas que l'ont tue en sont nom , il ne dit pas ''sé hallah qui auras tuer pour vous '' .

--------------------------
Sourate 8
17. ''Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.''

Cela a aucun sens !! Ce n'est pas l'enseignement de Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyLun 05 Nov 2012, 22:27

jojo a écrit:
Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
bible:

Matthieu (5,39) «Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre».




coran :
2/179:''C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.''



Vous voyer la différence , juste avec la différence de ces deux verset mon idée est fait depuis longtemps de garder uniquement la bible pour enseignement et croyance .

Ce verset est beau, et parfait en réalité. Mais impossible à réaliser ...

Même vous chrétien, vous ne l'appliquez jamais. Ou p-ê dans de rares cas, vous permettant de montrer aux autres votre grandeurs d’âmes.
Mais la réalité est tout autre.


Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 1693557001

Bonjour Invitéio
Bonsoir jojo, comment vas-tu ma chère ?
jojo a écrit:

tu vois que se n'est pas facile
Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai même dit que c'était impossible.
jojo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Mais oui on l'applique
A quoi bon, si c'est impossible ?
jojo a écrit:


mais se n'est pas si simple parce que il y a seulement Jésus qui est parfait .
Non, Jésus (as) n'était pas parfait. Seul Dieu est parfait.
D'ailleurs, comme je l'ai appris dans un autre topic, Jésus (as) insultait des personnes ! J'appelle pas ça la perfection. Et d'ailleurs cette nouvelle m'a choqué. Je suis bien loin de ce qu'on me dit sur ce forum à propos de Jésus (as) !
jojo a écrit:
Ont est tous pecheurs
Tout à fait d'accord ! C'est pour cela que l'on doit agir dans le bien pour racheter nos péchés.

jojo a écrit:

Le coran explique :

coran :
2/179:''C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.''
Oui, mais c'est une loi qui elle est accessible aux hommes, et leurs permet de ne pas transgresser !
jojo a écrit:

Mais se n'est pas le bon chemin chere Invitéio
Tu ne peux pas en juger, tu n'es pas objective.
jojo a écrit:
car jésus dit :

Saint Luc 9, 22-25
Jésus disait à ses disciples : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. » Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour, et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi la sauvera. Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c’est en se perdant lui-même et en le payant de sa propre existence ? »

Le pere de jésus ne veut pas cela que l'on tue et que lon se revanche , il ne veut pas que l'ont tue en sont nom , il ne dit pas ''sé hallah qui auras tuer pour vous '' .
C'est pas écrit comme cela !
jojo a écrit:

--------------------------
Sourate 8
17. ''Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.''
Oui, tous les morts sont mort par la volonté d'Allah (swt). Je ne vois pas le souci.
jojo a écrit:

Cela a aucun sens !! Ce n'est pas l'enseignement de Jésus .

Oui p-ê. Mais, à la venue du prophète Mohammed (saws), nous avons une nouvelle législation. Donc la loi de Jésus (as) est caduque ( moi je peux le dire, vous en revanche, ça craint comme disent mes petits frères et soeurs lol! )

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez

Sourate Al-Maida verset 48


Nous jugeons donc sur ce que Dieu nous a révélé. Car les chrétiens (non trinitaire) et les juifs cachent des parties des Livres Saints.

Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

Sourate Al-Maida verset 15


C'est compréhensible, quand j'entends plusieurs chrétiens dire que la loi de Moise est caduque !! affraid (je suis sûr que Jésus (as) à sa venue aura la même réaction )

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyLun 05 Nov 2012, 22:30

Invitéio a écrit:

C'est compréhensible, quand j'entends plusieurs chrétiens dire que la loi de Moise est caduque !! affraid (je suis sûr que Jésus (as) à sa venue aura la même réaction )

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 1693557001

pourquoi cela te choque chez les chrétiens et pas les chez les musulmans qui ne la respectent pas non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyLun 05 Nov 2012, 22:32

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:

C'est compréhensible, quand j'entends plusieurs chrétiens dire que la loi de Moise est caduque !! affraid (je suis sûr que Jésus (as) à sa venue aura la même réaction )

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 1693557001

pourquoi cela te choque chez les chrétiens et pas les chez les musulmans qui ne la respectent pas non plus ?

Bonsoir Rosarum, comment vas-tu ?

J'ai justifié ceci par des versets du Coran ! D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 782094819

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyLun 05 Nov 2012, 22:51

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:

C'est compréhensible, quand j'entends plusieurs chrétiens dire que la loi de Moise est caduque !! affraid (je suis sûr que Jésus (as) à sa venue aura la même réaction )

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 1693557001

pourquoi cela te choque chez les chrétiens et pas les chez les musulmans qui ne la respectent pas non plus ?

Bonsoir Rosarum, comment vas-tu ?
bien, merci, et j'espère que toi aussi.

Citation :
J'ai justifié ceci par des versets du Coran ! D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 782094819
avec le coran et les hadiths on peut justifier tout et son contraire lol!


Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyLun 05 Nov 2012, 22:56

rosarum a écrit:

bien, merci, et j'espère que toi aussi.

Citation :
J'ai justifié ceci par des versets du Coran ! D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 782094819
avec le coran et les hadiths on peut justifier tout et son contraire lol!



Essaye donc! car je me sens triste ce soir Sleep et bonne rigolade me fera un grand bien


1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit :
2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent ; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 00:23

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
bible:

Matthieu (5,39) «Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre».




coran :
2/179:''C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.''



Vous voyer la différence , juste avec la différence de ces deux verset mon idée est fait depuis longtemps de garder uniquement la bible pour enseignement et croyance .

Ce verset est beau, et parfait en réalité. Mais impossible à réaliser ...

Même vous chrétien, vous ne l'appliquez jamais. Ou p-ê dans de rares cas, vous permettant de montrer aux autres votre grandeurs d’âmes.
Mais la réalité est tout autre.


Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 1693557001

Bonjour Invitéio
Bonsoir jojo, comment vas-tu ma chère ? Super et toi ?
jojo a écrit:

tu vois que se n'est pas facile
Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai même dit que c'était impossible.
jojo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Mais oui on l'applique
A quoi bon, si c'est impossible ?
jojo a écrit:


mais se n'est pas si simple parce que il y a seulement Jésus qui est parfait .
Non, Jésus (as) n'était pas parfait. Seul Dieu est parfait.
D'ailleurs, comme je l'ai appris dans un autre topic, Jésus (as) insultait des personnes ! J'appelle pas ça la perfection. Et d'ailleurs cette nouvelle m'a choqué. Je suis bien loin de ce qu'on me dit sur ce forum à propos de Jésus (as) !
jojo a écrit:
Ont est tous pecheurs
Tout à fait d'accord ! C'est pour cela que l'on doit agir dans le bien pour racheter nos péchés. Jésus na pas insulter personne et il est humain et divin , dieu comme sont pere .

jojo a écrit:

Le coran explique :

coran :
2/179:''C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.''
Oui, mais c'est une loi qui elle est accessible aux hommes, et leurs permet de ne pas transgresser !
jojo a écrit:

Mais se n'est pas le bon chemin chere Invitéio
Tu ne peux pas en juger, tu n'es pas objective.
jojo a écrit:
car jésus dit :

Saint Luc 9, 22-25
Jésus disait à ses disciples : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. » Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour, et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi la sauvera. Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c’est en se perdant lui-même et en le payant de sa propre existence ? »

Le pere de jésus ne veut pas cela que l'on tue et que lon se revanche , il ne veut pas que l'ont tue en sont nom , il ne dit pas ''sé hallah qui auras tuer pour vous '' .
C'est pas écrit comme cela ! Oui voir le verset ci-dessous
jojo a écrit:

--------------------------
Sourate 8
17. ''Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.''
Oui, tous les morts sont mort par la volonté d'Allah (swt). Je ne vois pas le souci. Moi je vois le souci
jojo a écrit:

Cela a aucun sens !! Ce n'est pas l'enseignement de Jésus .

Oui p-ê. Mais, à la venue du prophète Mohammed (saws), nous avons une nouvelle législation. Donc la loi de Jésus (as) est caduque ( moi je peux le dire, vous en revanche, ça craint comme disent mes petits frères et soeurs lol! )
Caduque ? non

-------------

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez

Sourate Al-Maida verset 48


Nous jugeons donc sur ce que Dieu nous a révélé. Car les chrétiens (non trinitaire) et les juifs cachent des parties des Livres Saints.

Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

Sourate Al-Maida verset 15


C'est compréhensible, quand j'entends plusieurs chrétiens dire que la loi de Moise est caduque !! affraid (je suis sûr que Jésus (as) à sa venue aura la même réaction )

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 1693557001

Mes réponses sont en bleu .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 18:24

Bonjour Mohamed,

Seigneur, roi, chef, leader, sauveur, demandes à n'importe quelle personne pratiquant le judaïsme, le messie est tout cela. Mais ils ne reconnaissent pas Jésus ( pour l'instant ) comme étant le messie. Ceci étant inévitable, pour mettre fin à l'esclusivité tribale de la présence de Dieu. Je te laisse méditer cela. Toutes les alliances de Dieu restent valables, ce qui est fait , est fait. "Le juste vivra par la foi".

Faire passer une personne pour une autre, en lui donnant son apparence, cela s'appelle une mascarade ou un carnaval si tu preferes.

Tu as compris qu'en disant que je crois en un Islam de paix, je crois en une soumission dans la paix. Ce qui n'est pas une généralité prouvé par l'histoire des religions, souvent blindée de spécificités culturelles et minée par les enjeux politiques à cause de son pouvoir de propagande et de sa capacité à fédérer un grand nombre de personne. Chrétiens ou musulman, c'est la même réalité, évitons de jouer à pince moi et pince moi sur un bateau, c'est bien dans la paix que Dieu agit. S'il aurait choisi de le faire par la force, les armées celestes s'en seraient chargé.

Je ne pense pas que l'on puisse affirmer catégoriquement que Mohamed est eu la vonlonté de remplacer Jésus. Il faut prendre en considération, la dimension affective, " l'effervessance " qui peut conduire à la construction ou à la déconstruction de bien des choses, bien des idéologies ou des religions.

Ainsi nous serons jamais d'accord sur certaines choses, et Mohamed ne serait prendre la place de Jésus dans le coeur des chrétiens, pas de providence donc, c'est dans ce cas un échec.
Mais ce que nous pouvons faire, c'est l'efort de paix demandée.

paix dans ta maison.




Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 19:53

jojo a écrit:
bible:

Matthieu (5,39) «Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre».




coran :
2/179:''C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.''



Vous voyer la différence , juste avec la différence de ces deux verset mon idée est fait depuis longtemps de garder uniquement la bible pour enseignement et croyance .


LA PRESERVATION DE LA VIE.


donc le TALION est de Dieu et nous l'aimons, en plus JESUS est POUR LE TALION
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 19:56

rosarum a écrit:


Citation :
J'ai justifié ceci par des versets du Coran ! D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 782094819
avec le coran et les hadiths on peut justifier tout et son contraire lol!




au moins tu doit reconnaitre que c'est un argument , alors que les chrétiens n'ont meme pas ce genre d'argument.


ils ne respectent pas la loi de Moise par LEUR PROPRE ARBITRE, et le pire, ils attribuent a JESUS ce qu'il n'a jamais dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 19:58

Non l'enseignement de Jésus nous parle de ne pas faire de revanche , et en plus le verset que j'ai poster plus haut est tres clair .

Meme Cebraiil , vla 1 ans ou 2 ans avait dit que jésus avais abolit la loi du talion
''Le sermon sur la montagne '' .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 20:13

jojo a écrit:
Non l'enseignement de Jésus nous parle de ne pas faire de revanche , et en plus le verset que j'ai poster plus haut est tres clair .

Meme Cebraiil , vla 1 ans ou 2 ans avait dit que jésus avais abolit la loi du talion
''Le sermon sur la montagne '' .


Cebrail est une réference surtout qu'il est alevite et non musulman????????????



Jesus n'a rien aboli du tout, il rappelle juste la LOI DE MOISE qui contient : PAS DE VENGENCE PERSONNEL, PAS DE HAINE, L'AMOUR DU PROCHAIN.......

et tout ceci est vérifiable dans le LEVITIQUE parexemple, mais avec sa, le TALION n'a jamais était ABOLI, et c'est tres LOGIQUE ET HUMAIN.


moi personnellement, si on porte atteinte a ma mere, et si avec sa , on m'inpose le PARDON.......

donc votre méssage n'est pas BEAU, c'est plutot : UN DOUBLE CHATIMENT
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 22:16

rosarum a écrit:

avec le coran et les hadiths on peut justifier tout et son contraire

Oh que oui !

Surtout avec la Sunna.



.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 23:00

Poisson vivant a écrit:
rosarum a écrit:

avec le coran et les hadiths on peut justifier tout et son contraire

Oh que oui !

Surtout avec la Sunna.



.

le hadith c'est la Sunna
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 23:34

Tonton a écrit:
Bonjour Mohamed,

Bonsoir Tonton

Seigneur, roi, chef, leader, sauveur, demandes à n'importe quelle personne pratiquant le judaïsme, le messie est tout cela.

Comme Mohamed l'a été si les juifs l'avaient accepté ils auraient eu la gloire que les musulmans ont eu, maintenant il ne leur reste que l'Antéchrist

Mais ils ne reconnaissent pas Jésus ( pour l'instant ) comme étant le messie.

Nous les musulmans on le reconnait comme telle, sinon on ne saurait être musulman

Ceci étant inévitable, pour mettre fin à l'esclusivité tribale de la présence de Dieu.

Le Judaïsme était universel, c'est le racisme des juifs qui l'a rendu tribal, crois que Moise dirait à un égyptien non reste païen et n'adore pas Yahvé parce que tu n'est pas israélite ?

Je te laisse méditer cela. Toutes les alliances de Dieu restent valables, ce qui est fait , est fait. "Le juste vivra par la foi".

Faire passer une personne pour une autre, en lui donnant son apparence, cela s'appelle une mascarade ou un carnaval si tu preferes.

A moins que si cette personne le mérite par son injustice ou qu'il a choisi délibérément pour sauvé l'élu de D.
Lorsque Mohamed, paix et prière sur lui, a voulu se sauvé dans la nuit vers la Médine alors que les mécréants faisaient un blocus sur sa maison, il a demandé à son cousin Ali 'Ra) de prendre sa place sous les couverture du lit pour que les mécréants croient tjs qu'il là et ne se lance pas à sa poursuite


Tu as compris qu'en disant que je crois en un Islam de paix, je crois en une soumission dans la paix. Ce qui n'est pas une généralité prouvé par l'histoire des religions, souvent blindée de spécificités culturelles et minée par les enjeux politiques à cause de son pouvoir de propagande et de sa capacité à fédérer un grand nombre de personne. Chrétiens ou musulman, c'est la même réalité, évitons de jouer à pince moi et pince moi sur un bateau, c'est bien dans la paix que Dieu agit. S'il aurait choisi de le faire par la force, les armées celestes s'en seraient chargé.

Je suis désolé si je t'ai froissé quelque part, essaye de me donné des bonnes intentions comme je t'en donne
D. agit à chaque seconde en temps de paix ou en temps de guerre
2.251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d’Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu’Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.



Je ne pense pas que l'on puisse affirmer catégoriquement que Mohamed est eu la vonlonté de remplacer Jésus.

Qui est Mohamed pour imposer sa Volonté de D. ? c'est D. qui a choisit Mohamed pas l'inverse comme Il a choisit avant lui Abraham, Moise, et Jésus
le message de D. n'a pas changé d'un iota depuis Adam : Je suis votre D. n'adorez pas un autre que moi


Il faut prendre en considération, la dimension affective, " l'effervessance " qui peut conduire à la construction ou à la déconstruction de bien des choses, bien des idéologies ou des religions.

Ainsi nous serons jamais d'accord sur certaines choses, et Mohamed ne serait prendre la place de Jésus dans le coeur des chrétiens, pas de providence donc, c'est dans ce cas un échec.

En reconnaissant Mohamed tu ne perd pas Jésus et tu auras deux salaires, celui de la croyance en Jésus et celui de la croyance en Mohamed
Si tu renie Jésus comme le messie on vaudrait pas de toi comme musulman


Mais ce que nous pouvons faire, c'est l'effort de paix demandée.

Je n'ai jamais été en guerre avec des gens qui ont ta façon de voir les choses

paix dans ta maison.

Et dans la tienne

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyMer 07 Nov 2012, 02:23

Poisson vivant a écrit:
rosarum a écrit:

avec le coran et les hadiths on peut justifier tout et son contraire

Oh que oui !

Surtout avec la Sunna.



.

et avec la passion et l'égarement on peut tout justifier jusqu'a dire : DIEU sort par le V..G... d'une femme puis Dieu ton créateur va pleurnicher lorsqu'il est bébé, puis Dieu ton créateur va etre frapper et cracher au visage, puis TON DIEU TON CREATEUR sera crucifier, et alors TON DIEU qui a le pouvoir de REVIVRE, et ben : IL VA MOURIR......

tu voit avec la PASSION jusqu'ou elle peut nous mener?????

que pense tu alors poisson vivantttt??????

elle est belle cette croyonce, n'est ce pas??????
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyJeu 08 Nov 2012, 03:30

jojo a écrit:
Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
Invitéio a écrit:


Ce verset est beau, et parfait en réalité. Mais impossible à réaliser ...

Même vous chrétien, vous ne l'appliquez jamais. Ou p-ê dans de rares cas, vous permettant de montrer aux autres votre grandeurs d’âmes.
Mais la réalité est tout autre.


Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 1693557001

Bonjour Invitéio
Bonsoir jojo, comment vas-tu ma chère ? Super et toi ?
Al-Humdoulillah !
jojo a écrit:


tu vois que se n'est pas facile
Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai même dit que c'était impossible.
jojo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Mais oui on l'applique
A quoi bon, si c'est impossible ?
jojo a écrit:


mais se n'est pas si simple parce que il y a seulement Jésus qui est parfait .
Non, Jésus (as) n'était pas parfait. Seul Dieu est parfait.
D'ailleurs, comme je l'ai appris dans un autre topic, Jésus (as) insultait des personnes ! J'appelle pas ça la perfection. Et d'ailleurs cette nouvelle m'a choqué. Je suis bien loin de ce qu'on me dit sur ce forum à propos de Jésus (as) !
jojo a écrit:
Ont est tous pecheurs
Tout à fait d'accord ! C'est pour cela que l'on doit agir dans le bien pour racheter nos péchés. Jésus na pas insulter personne et il est humain et divin , dieu comme sont pere .
Ah bon, Jésus(as) n'a jamais dit "race de vipère" , ... ? (je ne continuerai pas, je ne vais pas dire du mal de notre prophète)

jojo a écrit:

Le coran explique :

coran :
2/179:''C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.''
Oui, mais c'est une loi qui elle est accessible aux hommes, et leurs permet de ne pas transgresser !
jojo a écrit:

Mais se n'est pas le bon chemin chere Invitéio
Tu ne peux pas en juger, tu n'es pas objective.
jojo a écrit:
car jésus dit :

Saint Luc 9, 22-25
Jésus disait à ses disciples : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. » Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour, et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi la sauvera. Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c’est en se perdant lui-même et en le payant de sa propre existence ? »

Le pere de jésus ne veut pas cela que l'on tue et que lon se revanche , il ne veut pas que l'ont tue en sont nom , il ne dit pas ''sé hallah qui auras tuer pour vous '' .
C'est pas écrit comme cela ! Oui voir le verset ci-dessous
jojo a écrit:

--------------------------
Sourate 8
17. ''Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.''
Oui, tous les morts sont mort par la volonté d'Allah (swt). Je ne vois pas le souci. Moi je vois le souci
Ah, bon une personne morte de vieillesse, ça te pose un problème ? Tu le reproches à Dieu ?
La mort, c'est quelque chose de commun, regarde certains statistique ( près de 200 000 décès tous les jours !! )
jojo a écrit:


Cela a aucun sens !! Ce n'est pas l'enseignement de Jésus .

Oui p-ê. Mais, à la venue du prophète Mohammed (saws), nous avons une nouvelle législation. Donc la loi de Jésus (as) est caduque ( moi je peux le dire, vous en revanche, ça craint comme disent mes petits frères et soeurs lol! )
Caduque ? non
Pourtant c'est ce que les chrétiens de ce forum me disent :

Citation :
Oui mais l'Ancien Testament est "obsoléte" pour moi Chrétien !

-------------

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez

Sourate Al-Maida verset 48


Nous jugeons donc sur ce que Dieu nous a révélé. Car les chrétiens (non trinitaire) et les juifs cachent des parties des Livres Saints.

Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

Sourate Al-Maida verset 15


C'est compréhensible, quand j'entends plusieurs chrétiens dire que la loi de Moise est caduque !! affraid (je suis sûr que Jésus (as) à sa venue aura la même réaction )

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 1693557001

Mes réponses sont en bleu .
Les miens en vert D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 871642

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyJeu 08 Nov 2012, 03:35

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:

C'est compréhensible, quand j'entends plusieurs chrétiens dire que la loi de Moise est caduque !! affraid (je suis sûr que Jésus (as) à sa venue aura la même réaction )

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 1693557001

pourquoi cela te choque chez les chrétiens et pas les chez les musulmans qui ne la respectent pas non plus ?

Bonsoir Rosarum, comment vas-tu ?
bien, merci, et j'espère que toi aussi.
Très bien, Al-Humdoulillah ! D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 871642

Citation :
J'ai justifié ceci par des versets du Coran ! D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 782094819
avec le coran et les hadiths on peut justifier tout et son contraire lol!

Hors sujet.

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 1693557001

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyJeu 08 Nov 2012, 03:55

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
Invitéio a écrit:
jojo a écrit:


Bonjour Invitéio
Bonsoir jojo, comment vas-tu ma chère ? Super et toi ?
Al-Humdoulillah !
jojo a écrit:


tu vois que se n'est pas facile
Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai même dit que c'était impossible.
jojo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Mais oui on l'applique
A quoi bon, si c'est impossible ?
jojo a écrit:


mais se n'est pas si simple parce que il y a seulement Jésus qui est parfait .
Non, Jésus (as) n'était pas parfait. Seul Dieu est parfait.
D'ailleurs, comme je l'ai appris dans un autre topic, Jésus (as) insultait des personnes ! J'appelle pas ça la perfection. Et d'ailleurs cette nouvelle m'a choqué. Je suis bien loin de ce qu'on me dit sur ce forum à propos de Jésus (as) !
jojo a écrit:
Ont est tous pecheurs
Tout à fait d'accord ! C'est pour cela que l'on doit agir dans le bien pour racheter nos péchés. Jésus na pas insulter personne et il est humain et divin , dieu comme sont pere .
Ah bon, Jésus(as) n'a jamais dit "race de vipère" , ... ? (je ne continuerai pas, je ne vais pas dire du mal de notre prophète)1pierre2 2.22
''Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; 2.23
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;
2.24
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés


nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris .'


.




jojo a écrit:

Le coran explique :

coran :
2/179:''C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.''
Oui, mais c'est une loi qui elle est accessible aux hommes, et leurs permet de ne pas transgresser !
jojo a écrit:

Mais se n'est pas le bon chemin chere Invitéio
Tu ne peux pas en juger, tu n'es pas objective.
jojo a écrit:
car jésus dit :

Saint Luc 9, 22-25
Jésus disait à ses disciples : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. » Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour, et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi la sauvera. Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c’est en se perdant lui-même et en le payant de sa propre existence ? »

Le pere de jésus ne veut pas cela que l'on tue et que lon se revanche , il ne veut pas que l'ont tue en sont nom , il ne dit pas ''sé hallah qui auras tuer pour vous '' .
C'est pas écrit comme cela ! Oui voir le verset ci-dessous
jojo a écrit:

--------------------------
Sourate 8
17. ''Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.''
Oui, tous les morts sont mort par la volonté d'Allah (swt). Je ne vois pas le souci. Moi je vois le souci
Ah, bon une personne morte de vieillesse, ça te pose un problème ? Tu le reproches à Dieu ?
La mort, c'est quelque chose de commun, regarde certains statistique ( près de 200 000 décès tous les jours !! ) Ce n'est pas de cela je parlais mais de la sourate 8 verset 17
jojo a écrit:


Cela a aucun sens !! Ce n'est pas l'enseignement de Jésus .

Oui p-ê. Mais, à la venue du prophète Mohammed (saws), nous avons une nouvelle législation. Donc la loi de Jésus (as) est caduque ( moi je peux le dire, vous en revanche, ça craint comme disent mes petits frères et soeurs lol! )
Caduque ? non
Pourtant c'est ce que les chrétiens de ce forum me disent :

Citation :
Oui mais l'Ancien Testament est "obsoléte" pour moi Chrétien !

-------------

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez

Sourate Al-Maida verset 48


Nous jugeons donc sur ce que Dieu nous a révélé. Car les chrétiens (non trinitaire) et les juifs cachent des parties des Livres Saints.

Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

Sourate Al-Maida verset 15


C'est compréhensible, quand j'entends plusieurs chrétiens dire que la loi de Moise est caduque !! affraid (je suis sûr que Jésus (as) à sa venue aura la même réaction )

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 1693557001

Mes réponses sont en bleu .
Les miens en vert D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 871642

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 1693557001

tes réponse sont en vert les miennes
sont en Orange .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyJeu 08 Nov 2012, 04:07

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:


mais se n'est pas si simple parce que il y a seulement Jésus qui est parfait .
Non, Jésus (as) n'était pas parfait. Seul Dieu est parfait.
D'ailleurs, comme je l'ai appris dans un autre topic, Jésus (as) insultait des personnes ! J'appelle pas ça la perfection. Et d'ailleurs cette nouvelle m'a choqué. Je suis bien loin de ce qu'on me dit sur ce forum à propos de Jésus (as) !
jojo a écrit:
Ont est tous pecheurs
Invitéio a écrit:
Tout à fait d'accord ! C'est pour cela que l'on doit agir dans le bien pour racheter nos péchés.
jojo a écrit:
Jésus na pas insulter personne et il est humain et divin , dieu comme sont pere .
Invitéio a écrit:
Ah bon, Jésus(as) n'a jamais dit "race de vipère" , ... ? (je ne continuerai pas, je ne vais pas dire du mal de notre prophète)
jojo a écrit:
1pierre2 2.22
''Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; 2.23
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;
2.24
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés


nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris .'
.


On est donc bien d'accord, Jésus (as) n'est pas parfait, puisqu'il insulte.

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:

--------------------------
Sourate 8
17. ''Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.''
Oui, tous les morts sont mort par la volonté d'Allah (swt). Je ne vois pas le souci.
jojo a écrit:
Moi je vois le souci
Ah, bon une personne morte de vieillesse, ça te pose un problème ? Tu le reproches à Dieu ?
La mort, c'est quelque chose de commun, regarde certains statistique ( près de 200 000 décès tous les jours !! )
jojo a écrit:
Ce n'est pas de cela je parlais mais de la sourate 8 verset 17

Oui, j'ai bien compris. Même en temps de guerre, les morts sont la volonté de Dieu. Tout est volonté de Dieu.
Je ne vois toujours pas où est le souci.


J'espère que c'est encore lisible.

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 EmptyJeu 08 Nov 2012, 04:17

Invitéio a écrit:
Invitéio a écrit:
jojo a écrit:


mais se n'est pas si simple parce que il y a seulement Jésus qui est parfait .
Non, Jésus (as) n'était pas parfait. Seul Dieu est parfait.
D'ailleurs, comme je l'ai appris dans un autre topic, Jésus (as) insultait des personnes ! J'appelle pas ça la perfection. Et d'ailleurs cette nouvelle m'a choqué. Je suis bien loin de ce qu'on me dit sur ce forum à propos de Jésus (as) !
jojo a écrit:
Ont est tous pecheurs
Invitéio a écrit:
Tout à fait d'accord ! C'est pour cela que l'on doit agir dans le bien pour racheter nos péchés.
jojo a écrit:
Jésus na pas insulter personne et il est humain et divin , dieu comme sont pere .
Invitéio a écrit:
Ah bon, Jésus(as) n'a jamais dit "race de vipère" , ... ? (je ne continuerai pas, je ne vais pas dire du mal de notre prophète)
jojo a écrit:
1pierre2 2.22
''Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; 2.23
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;
2.24
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés


nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris .'
.


On est donc bien d'accord, Jésus (as) n'est pas parfait, puisqu'il insulte.

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:

--------------------------
Sourate 8
17. ''Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.''
Oui, tous les morts sont mort par la volonté d'Allah (swt). Je ne vois pas le souci.
jojo a écrit:
Moi je vois le souci
Ah, bon une personne morte de vieillesse, ça te pose un problème ? Tu le reproches à Dieu ?
La mort, c'est quelque chose de commun, regarde certains statistique ( près de 200 000 décès tous les jours !! )
jojo a écrit:
Ce n'est pas de cela je parlais mais de la sourate 8 verset 17

Oui, j'ai bien compris. Même en temps de guerre, les morts sont la volonté de Dieu. Tout est volonté de Dieu.
Je ne vois toujours pas où est le souci.


J'espère que c'est encore lisible.

Cordialement D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 1693557001

Jésus est parfait , je té poster le verset .

Mathieu
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?   D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Vous voulez que je dise Jésus est fils de Dieu
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: