Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sagesse de divers horizons ...

Aller en bas 
+18
phœnix
*Amy*
zlitni
michel08
Nass'
ASHTAR
oumaazedine
petitsoleil
féérique
Raphaël2
pinson
Gilbert
LA REPONSE
Arnica
rosedumatin
Judith
mario-franc_lazur
Elmakoudi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyMer 10 Mar 2010, 16:47

Rappel du premier message :

10 mars 2010

Une nuit froide, alors qu'un Arabe était assis dans sa tente, un chameau introduisit gentillement son nez sous le battant et regarda en disant: *"Maitre, laissez-moi seulement mettre mon nez dans la tente. Il fait froid et tempête dehors." 

-"Certainement et bienvenue" dit le maitre en se retournant et s'endormant de nouveau, 

Un peu plus tard, l'arabe se réveilla pour constater que le chameau avait non seulement mis son nez dans la tente mais aussi sa tête et son cou. Le chameau, retournant sa tête, dit :*Je vais prendre juste un peu plus d'espace si je place mes pattes de devant dans la tente. C'est difficile de rester dehors." 

-"Oui, tu peux entrer tes pattes de devant," dit le maitre, se déplaçant un peu pour laisser de la place, car la tente était petite. 

Finallement, le chameau dit,*"Puis-je entrer complètement à l'intérieur ? Je garde la tente ouverte en me tenant comme je le fais." 

-Oui, oui, dit l'arabe. Entre complètement à l'intérieur. Ce sera peut-être mieux pour nous deux." 

Alors le chameau s'entassa à l'intérieur. L'arabe réussit difficilement à se rendormir dans ce cantonnement encombré. Lorsqu'il se réveilla de nouveau, il était dehors au froid et le chameau avait la tente pour lui tout seul.

Auteur inconnu

Note : Pensez-y deux fois avant de laisser quelqu'un mettre son nez dans vos affaires !


Dernière édition par Elmakoudi le Lun 15 Mar 2010, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyDim 05 Juin 2011, 06:11

Elmakoudi a écrit:
Eliza a écrit:
Ma chère rose du désert , notre ami Elmakoudi recherche le meilheur de cette sagesse qui est la sienne , c'est réellement un vrai plaisir de le lire car notre coeur est vraiment réjouit .
salam eliza ravi de te lire et merci pour tes reponses aussi amoureuses

Ami Elmakoudi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyDim 05 Juin 2011, 14:39

L’OREILLE DU LOUP GRIS


Un jour, le lion, roi des animaux, tomba malade. Son vizir, le dernier Loup gris d’une peuplade disparue, annonça la nouvelle à tous les animaux :
Ceux de la plaine, ceux de la montagne, ceux de la forêt.
Tous défilèrent dans la caverne du lion pendant trois jour pour prendre des nouvelles de sa santé et lui souhaiter un bon rétablissement.
Tous, sauf le renard !
Le loup gris, qui était toujours assis à la droite du roi, et qui n’aimait pas le renard, fit remarquer au lion : " Tous vos sujets sont passés s’incliner devant vous et vous souhaiter proche guérison et longue vie, excepté le renard. On dirait que votre santé ne l’intéresse pas. "
Le lion en fut irrité. Il fronça les sourcils et montra les dents, ce qui était signe de mécontentement et annonçait une décision grave.
Le lièvre qui avait tout vu et entendu, courus chez son ami le renard :
" Ami, fais attention à toi ! Le loup gris a fait remarquer ton absence et le lion est furieux contre toi. "
Le renard remercia le lièvre, traîna encore un jour, attrapa un poulet et se présenta le lendemain, en fin de journée, devant le lion.
Les moustaches du lion tremblèrent de colère devant l’insolence du renard :
" Voilà 4 jours que je suis au lit. Tous les animaux sont venus s’enquérir de mes nouvelles, sauf toi ! ? Ma santé ne t’intéresse-t-elle point ? Vas-tu prétendre que tu n’étais pas au courant de ma maladie ? "
" Ni l’un, ni l’autre, majesté. J’ai appris la nouvelle de votre maladie en même temps que les autres ; mais je me suis demandé s’il valait mieux venir tout de suite m’incliner devant vous ou courir chercher un remède. La sagesse et mon inquiétude pour votre santé m’ont poussé à courir le royaume pour demander aux médecins leur avis. "
" Et alors ? "
" Eh bien, tous les grands médecins sont d’accord sur le même remède. "
" Pourrai-je savoir lequel ? "
" Bien sûr ! Pour guérir, vous devez manger une soupe de poulet à laquelle il faut ajouter l’oreille droite d’un loup gris. Et je crois que notre grand vizir sera heureux de vous offrir la sienne. "
Le lion jeta un coup d’œil interrogatif vers le loup gris qui ne put qu’accepter de sacrifier son oreille.
Le lion mangea la soupe et s’endormit d’un profond sommeil.
Le renard se leva pour partir. Mais avant de quitter la caverne, il s’approcha de l’oreille gauche du loup et lui dit :
" Si tu veux sauver l’oreille qui te reste, surveille ta langue et ne dis plus du mal des autres ! "

(J. Darwiche et H. Musa. ED : Lirabelle)
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyDim 05 Juin 2011, 19:04

Elmakoudi a écrit:
L’OREILLE DU LOUP GRIS


Un jour, le lion, roi des animaux, tomba malade. Son vizir, le dernier Loup gris d’une peuplade disparue, annonça la nouvelle à tous les animaux :
Ceux de la plaine, ceux de la montagne, ceux de la forêt.
Tous défilèrent dans la caverne du lion pendant trois jour pour prendre des nouvelles de sa santé et lui souhaiter un bon rétablissement.
Tous, sauf le renard !
Le loup gris, qui était toujours assis à la droite du roi, et qui n’aimait pas le renard, fit remarquer au lion : " Tous vos sujets sont passés s’incliner devant vous et vous souhaiter proche guérison et longue vie, excepté le renard. On dirait que votre santé ne l’intéresse pas. "
Le lion en fut irrité. Il fronça les sourcils et montra les dents, ce qui était signe de mécontentement et annonçait une décision grave.
Le lièvre qui avait tout vu et entendu, courus chez son ami le renard :
" Ami, fais attention à toi ! Le loup gris a fait remarquer ton absence et le lion est furieux contre toi. "
Le renard remercia le lièvre, traîna encore un jour, attrapa un poulet et se présenta le lendemain, en fin de journée, devant le lion.
Les moustaches du lion tremblèrent de colère devant l’insolence du renard :
" Voilà 4 jours que je suis au lit. Tous les animaux sont venus s’enquérir de mes nouvelles, sauf toi ! ? Ma santé ne t’intéresse-t-elle point ? Vas-tu prétendre que tu n’étais pas au courant de ma maladie ? "
" Ni l’un, ni l’autre, majesté. J’ai appris la nouvelle de votre maladie en même temps que les autres ; mais je me suis demandé s’il valait mieux venir tout de suite m’incliner devant vous ou courir chercher un remède. La sagesse et mon inquiétude pour votre santé m’ont poussé à courir le royaume pour demander aux médecins leur avis. "
" Et alors ? "
" Eh bien, tous les grands médecins sont d’accord sur le même remède. "
" Pourrai-je savoir lequel ? "
" Bien sûr ! Pour guérir, vous devez manger une soupe de poulet à laquelle il faut ajouter l’oreille droite d’un loup gris. Et je crois que notre grand vizir sera heureux de vous offrir la sienne. "
Le lion jeta un coup d’œil interrogatif vers le loup gris qui ne put qu’accepter de sacrifier son oreille.
Le lion mangea la soupe et s’endormit d’un profond sommeil.
Le renard se leva pour partir. Mais avant de quitter la caverne, il s’approcha de l’oreille gauche du loup et lui dit :
" Si tu veux sauver l’oreille qui te reste, surveille ta langue et ne dis plus du mal des autres ! "

(J. Darwiche et H. Musa. ED : Lirabelle)

Super mon cher ami ELMAKOUDI !!! I love you

Tu as vraiment l'art de trouver de beaux contes qui incitent à la réflexion... ces contes ne sont pas anodins mais au contraire très profonds !!!

Merci de ta présence sur ce forum, tu vois ce soir par exemple ta présence me réconforte mon ami... et lire ce conte fut pour moi un moment de pur bonheur !!

Sagesse de divers horizons ... - Page 9 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyLun 06 Juin 2011, 16:32

rosedumatin a écrit:

Super mon cher ami ELMAKOUDI !!! I love you
Tu as vraiment l'art de trouver de beaux contes qui incitent à la réflexion... ces contes ne sont pas anodins mais au contraire très profonds !!!
Merci de ta présence sur ce forum, tu vois ce soir par exemple ta présence me réconforte mon ami... et lire ce conte fut pour moi un moment de pur bonheur !!
Sagesse de divers horizons ... - Page 9 321257
salam alaiki waradatou assabah kif dayra labasse
chokrane laki ya oukhti wardatouassabah ma presence est du a un manque d'amitié,de fraternité que je ne le trouve qu'ici parmis vous
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyLun 06 Juin 2011, 16:40

KWIKIKI, LE MERLE
(" Petits contes malicieux " Milan jeunesse)

Kwikiki le merle pleurait à chaudes larmes. Une épine de rose lui avait percé l’aile et il souffrait beaucoup. Alertée par ses cris, une bonne vieille sortit de sa chaumière et, prise de pitié, le captura, soigna sa plaie et le remit en liberté.
- Je te remercie, dit le merle, avant de prendre son envol. Ne perds pas l’épine que tu m’as retirée surtout, car j’en ai besoin pour bâtir mon nid. Je viendrai la chercher bientôt.
La bonne vieille mit donc l’épine en lieu sûr, mais un soir de grand vent, oubliant sa promesse, elle s’en servit pour redresser la mèche de sa chandelle.
Quelques jours plus tard, Kwikiki revint :Bonne vieille, rends-moi mon épine.
- Hélas, je ne le puis, répondit la vieille. Elle a brûlé avec la mèche de ma chandelle - Alors, donne-moi la chandelle, je m’en contenterai.
La vieille se gratta la tête.
- Elle est chez ma voisine, je la lui ai prêtée pour éclairer sa grange.
- Qu’à cela ne tienne ! s’écria le merle. Et il s’en fut trouver la voisine.
- Rends-moi la chandelle qui éclaire ta grange, car elle m’appartient, lui dit-il
- Hélas, je ne le puis, répondit la voisine. Ma chèvre l’a mangée.
- Alors, donne-moi ta chèvre, je m’en contenterai. La voisine se gratta la tête.
- Elle est chez ma belle-sœur, je la lui ai vendue pour la noce de sa fille.
- Qu’à cela ne tienne ! s’écria le merle. Et il s’en fut trouver la belle-sœur.
- Rends-moi la chèvre que tu destines à la noce de ta fille, car elle m’appartient, dit-il.
- Hélas, je ne le puis, répondit la belle-sœur. Mes invités l’ont dévorée.
Du doigt, elle indiqua la salle où se déroulait le repas. Sur la table ne restait que la carcasse de la bête.
- Alors, donnes-moi la mariée, je m’en contenterai.
La belle-sœur se gratta la tête.
- Elle est à présent la propriété d’un notaire veuf et fortuné…
- Qu’à cela ne tienne ! s’écria le merle. Et il enleva la mariée à son époux.
- Merci, bel oiseau, lui dit celle-ci. L’on m’avait uni contre mon gré à ce barbon, et je suis bien aise d’en être débarrassée.
Au même moment, le roi, passant par là, vit la jeune fille en voile blanc et s’en éprit : Veux-tu être ma reine ? lui demanda-t-il.
- Oh ! Oui ! répondit-elle, car le roi était beau, jeune et plein de charme.
- Contre quoi me l’échangez-vous ? intervint Kwikiki.
Le roi sourit :
- Contre ce que tu désires : de l’or, des bijoux, des diamants…
- Une simple épine de rose suffira, dit le merle.
Et, tout heureux, il s’en alla enfin bâtir son nid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyLun 06 Juin 2011, 16:43

Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:

Super mon cher ami ELMAKOUDI !!! I love you
Tu as vraiment l'art de trouver de beaux contes qui incitent à la réflexion... ces contes ne sont pas anodins mais au contraire très profonds !!!
Merci de ta présence sur ce forum, tu vois ce soir par exemple ta présence me réconforte mon ami... et lire ce conte fut pour moi un moment de pur bonheur !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salam alaiki waradatou assabah kif dayra labasse
chokrane laki ya oukhti wardatouassabah ma presence est du a un manque d'amitié,de fraternité que je ne le trouve qu'ici parmis vous

Salam ami Elmakoudi , ce qui tu viens de dire à notre chère rose est bien vrai , et pour ma part c'est un des meilheur forum inter-religieux , car il y a de plus en plus et des Musulmans mais aussi des Chrétiens , que le Tout Puissant , le Seul Juste soit bénit .
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyLun 06 Juin 2011, 17:17

Eliza a écrit:

Salam ami Elmakoudi , ce qui tu viens de dire à notre chère rose est bien vrai , et pour ma part c'est un des meilheur forum inter-religieux , car il y a de plus en plus et des Musulmans mais aussi des Chrétiens , que le Tout Puissant , le Seul Juste soit bénit .
salam eliza et c'est la verité, merci de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyLun 06 Juin 2011, 17:32

Elmakoudi a écrit:
Eliza a écrit:
Salam ami Elmakoudi , ce qui tu viens de dire à notre chère rose est bien vrai , et pour ma part c'est un des meilheur forum inter-religieux , car il y a de plus en plus et des Musulmans mais aussi des Chrétiens , que le Tout Puissant , le Seul Juste soit bénit .

salam eliza et c'est la verité, merci de tout coeur

Salam alaikoum mon cher ELMAKOUDI, ici tu trouveras toujours de l'amitié et de l'amour !

:evil:


Elmakoudi a écrit:
KWIKIKI, LE MERLE
(" Petits contes malicieux " Milan jeunesse)

Kwikiki le merle pleurait à chaudes larmes. Une épine de rose lui avait percé l’aile et il souffrait beaucoup. Alertée par ses cris, une bonne vieille sortit de sa chaumière et, prise de pitié, le captura, soigna sa plaie et le remit en liberté.
- Je te remercie, dit le merle, avant de prendre son envol. Ne perds pas l’épine que tu m’as retirée surtout, car j’en ai besoin pour bâtir mon nid. Je viendrai la chercher bientôt.
La bonne vieille mit donc l’épine en lieu sûr, mais un soir de grand vent, oubliant sa promesse, elle s’en servit pour redresser la mèche de sa chandelle.
Quelques jours plus tard, Kwikiki revint :Bonne vieille, rends-moi mon épine.
- Hélas, je ne le puis, répondit la vieille. Elle a brûlé avec la mèche de ma chandelle - Alors, donne-moi la chandelle, je m’en contenterai.
La vieille se gratta la tête.
- Elle est chez ma voisine, je la lui ai prêtée pour éclairer sa grange.
- Qu’à cela ne tienne ! s’écria le merle. Et il s’en fut trouver la voisine.
- Rends-moi la chandelle qui éclaire ta grange, car elle m’appartient, lui dit-il
- Hélas, je ne le puis, répondit la voisine. Ma chèvre l’a mangée.
- Alors, donne-moi ta chèvre, je m’en contenterai. La voisine se gratta la tête.
- Elle est chez ma belle-sœur, je la lui ai vendue pour la noce de sa fille.
- Qu’à cela ne tienne ! s’écria le merle. Et il s’en fut trouver la belle-sœur.
- Rends-moi la chèvre que tu destines à la noce de ta fille, car elle m’appartient, dit-il.
- Hélas, je ne le puis, répondit la belle-sœur. Mes invités l’ont dévorée.
Du doigt, elle indiqua la salle où se déroulait le repas. Sur la table ne restait que la carcasse de la bête.
- Alors, donnes-moi la mariée, je m’en contenterai.
La belle-sœur se gratta la tête.
- Elle est à présent la propriété d’un notaire veuf et fortuné…
- Qu’à cela ne tienne ! s’écria le merle. Et il enleva la mariée à son époux.
- Merci, bel oiseau, lui dit celle-ci. L’on m’avait uni contre mon gré à ce barbon, et je suis bien aise d’en être débarrassée.
Au même moment, le roi, passant par là, vit la jeune fille en voile blanc et s’en éprit : Veux-tu être ma reine ? lui demanda-t-il.
- Oh ! Oui ! répondit-elle, car le roi était beau, jeune et plein de charme.
- Contre quoi me l’échangez-vous ? intervint Kwikiki.
Le roi sourit :
- Contre ce que tu désires : de l’or, des bijoux, des diamants…
- Une simple épine de rose suffira, dit le merle.
Et, tout heureux, il s’en alla enfin bâtir son nid.

M A G N I F I Q U E !!!  Sagesse de divers horizons ... - Page 9 3943593964  Sagesse de divers horizons ... - Page 9 1693557001  Sagesse de divers horizons ... - Page 9 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyMar 07 Juin 2011, 16:21

Joyeuse misère (conte du Moyen-Age)

Il y était une fois, dans une ville, un savonnier du nom de Rubin.
Il était si pauvre, qu'il n'avait même pas de quoi avoir un logement convenable,
aussi dormait-il dans un recoin, sous l'escalier la demeure d'un très riche avare.
Mis à part ses vêtements en haillons, il ne possedait qu'un vieux violon sur lequel il jouait dans la rue, après son travail.
De temps à autre, grâce à sa musique, il recevait un ducat ou deux.
Il va s'en dire que cet argent tombait toujours à pic, et qu'il en était encouragé à jouer de son violon encore et encore, joyeusement!

Par contre, son propriétaire avare n'avait pas le moindre instant de gaîté, car il se souciat jour et nuit pour sa fortune.
Un jour, sa femme dit au riche:
- comment se fait-il, mon cher mari, que ce Rubin soit toujours aussi gai, et qu'il joue et qu'il chante alors qu'il ne possède rien?
Nous avons de l'argent en abondance, mais toi, tu es toujours maussade.
Son mari lui répondit:
- Bon, je vais tâcher de lui enlever cette gaîté!
La femme répondit qu'elle doutait fort qu'il y parvienne, à moins de lui faire du mal, de le blesser!
Et son mari lui promit de ne lui faire aucun mal!...

La nuit suivante, le riche suspendit une bourse pleine d' argent dans la soupente de Rubin.
Au matin, celui-ci la trouva, et tout au long de la journée, il ne songea plus qu'à ce qu'il allait bien pouvoir acheter avec tout cet argent... si bien qu'il en oublia de chanter!!

Cela dura un certain temps au bout duquel l'avare dit à sa femme:
- as-tu remarqué que Rubin ne chante plus, à présent?
- c'est pourtant vrai! je ne l'ai plus entendu depuis longtemps!
Alors le riche avare ricana:
- Tu vas voir comment je vais lui rendre l'envie de chanter!
Et il s'en fut trouver Rubin pour le prier de lui restituer son argent.
L'honnête savonnier ne songea pas à mentir et lui rendit son bien.
Puis il saisit son violon et en joua comme auparavant, heureux!

L'avare dit à sa femme:
- tu entends? Rubin joue de nouveau!
La femme s'étonna:
- tu as raison. Mais je n'y comprends rien du tout! A quoi tout cela tient-il?

Alors l'avare lui expliqua comment cela c'était passé.
Mais il fut bien le seul à ne pas tirer la leçon de l'incident et à ne pas avoir compris comment cesser d'envier la gaîté du pauvre savonnier!...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyMar 07 Juin 2011, 17:49

Elmakoudi a écrit:
Joyeuse misère (conte du Moyen-Age)

Il y était une fois, dans une ville, un savonnier du nom de Rubin.
Il était si pauvre, qu'il n'avait même pas de quoi avoir un logement convenable,
aussi dormait-il dans un recoin, sous l'escalier la demeure d'un très riche avare.
Mis à part ses vêtements en haillons, il ne possedait qu'un vieux violon sur lequel il jouait dans la rue, après son travail.
De temps à autre, grâce à sa musique, il recevait un ducat ou deux.
Il va s'en dire que cet argent tombait toujours à pic, et qu'il en était encouragé à jouer de son violon encore et encore, joyeusement!

Par contre, son propriétaire avare n'avait pas le moindre instant de gaîté, car il se souciat jour et nuit pour sa fortune.
Un jour, sa femme dit au riche:
- comment se fait-il, mon cher mari, que ce Rubin soit toujours aussi gai, et qu'il joue et qu'il chante alors qu'il ne possède rien?
Nous avons de l'argent en abondance, mais toi, tu es toujours maussade.
Son mari lui répondit:
- Bon, je vais tâcher de lui enlever cette gaîté!
La femme répondit qu'elle doutait fort qu'il y parvienne, à moins de lui faire du mal, de le blesser!
Et son mari lui promit de ne lui faire aucun mal!...

La nuit suivante, le riche suspendit une bourse pleine d' argent dans la soupente de Rubin.
Au matin, celui-ci la trouva, et tout au long de la journée, il ne songea plus qu'à ce qu'il allait bien pouvoir acheter avec tout cet argent... si bien qu'il en oublia de chanter!!

Cela dura un certain temps au bout duquel l'avare dit à sa femme:
- as-tu remarqué que Rubin ne chante plus, à présent?
- c'est pourtant vrai! je ne l'ai plus entendu depuis longtemps!
Alors le riche avare ricana:
- Tu vas voir comment je vais lui rendre l'envie de chanter!
Et il s'en fut trouver Rubin pour le prier de lui restituer son argent.
L'honnête savonnier ne songea pas à mentir et lui rendit son bien.
Puis il saisit son violon et en joua comme auparavant, heureux!

L'avare dit à sa femme:
- tu entends? Rubin joue de nouveau!
La femme s'étonna:
- tu as raison. Mais je n'y comprends rien du tout! A quoi tout cela tient-il?

Alors l'avare lui expliqua comment cela c'était passé.
Mais il fut bien le seul à ne pas tirer la leçon de l'incident et à ne pas avoir compris comment cesser d'envier la gaîté du pauvre savonnier!...

Comme quoi l'argent peut être une "prison dorée" et dans les prisons il n'y a pas de gaité !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon ami Elmakoudi pour ce beau conte qui est une leçon de vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyMer 08 Juin 2011, 22:00

salam
Un conte qui fait rêfléchir! c'est le moins qu'on puisse dire! Mais je n'en dis pas plus, ...je vous laisse découvrir.


La Goutte de Miel

Dans un village, un homme avait ouvert un petit magasin d'alimentation. Ses affaires marchaient bien car c'était la seule épicerie du village.
Un beau matin, la porte du magasin s'ouvre.C'est le berger d'un village voisin, accompagné de son chien. Il tient à la main son grand bâton.
"Bonjour mon ami, je voudrais un peu de miel".
Le berger tend un petit pot. D'une main l'épicier s'en saisit et de l'autre, il plonge sa louche dans le tonneau de miel.
Une goutte de miel s'échappe de la louche et aussitôt, une mouche qui rôdait, s'élance en piqué sur cette goutte...
Le chat de l'épicier qui ne dormait que d'un oeil, bondit sur la mouche... et d'un coup de patte écrase la malheureuse dans le miel.
Le chien avait tout vu et en ennemi héréditaire du chat se met à gronder. Le chat sort ses griffes, le chien s'avance et se jette sur le chat qui s'écroule.
L'épicier à la vue de son chat inanimé, s'écrie :
"espèce de sale brute!" et aveuglé par la colère, il se précipite sur le chien et l'assomme à grands coups de louche.
Le berger fou de rage et de chagrin hurle :
"Sauvage, tu as massacré mon seul ami, mon gagne-pain. Sois maudit toi et les tiens!"
Et il saisit l'épicier à la gorge tandis que celui ci crie :
"au secours, à l'assassin!"
Trop tard. Le berger l'a étranglé !
Et le corps de l'épicier s'affale sur celui du chien, affalé sur celui du chat, cachant la mouche noyée dans le miel!
En entendant les cris, les villageois se sont précipités à l'épicerie.
"Quelle honte, venir tuer les gens dans leur propre boutique!"
Ils se saisissent du berger et le rouent de coups.
La nouvelle de la mort du berger est arrivée dans le village voisin.
Les habitants armés de pierres, de pelles, de pioches, de pics, organisent la riposte. A la nuit tombée, ils entrent dans les maisons du village de l'épicier et frappent, saccagent, incendient tout sur leur passage.
Les autres leur rendent la pareille. Des deux villages et de leurs habitants ne restent que cadavres, cendres et désolation.
La région toute entière se mobilise au nom de la justice et de la liberté.
Et c'est la guerre dans tout le pays, une guerre terrible et meurtrière.
Il y a des morts, encore des morts, beaucoup de morts Et encore aujourd'hui, ceux qui ont survécu par miracle se demandent comment, pourquoi tout ça a commencé.....


.... ...et oui...

Une adaptation de Muriel BLOCH:
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyMer 08 Juin 2011, 22:39

Elmakoudi a écrit:
salam
Un conte qui fait rêfléchir! c'est le moins qu'on puisse dire! Mais je n'en dis pas plus, ...je vous laisse découvrir.


La Goutte de Miel

Dans un village, un homme avait ouvert un petit magasin d'alimentation. Ses affaires marchaient bien car c'était la seule épicerie du village.
Un beau matin, la porte du magasin s'ouvre.C'est le berger d'un village voisin, accompagné de son chien. Il tient à la main son grand bâton.
"Bonjour mon ami, je voudrais un peu de miel".
Le berger tend un petit pot. D'une main l'épicier s'en saisit et de l'autre, il plonge sa louche dans le tonneau de miel.
Une goutte de miel s'échappe de la louche et aussitôt, une mouche qui rôdait, s'élance en piqué sur cette goutte...
Le chat de l'épicier qui ne dormait que d'un oeil, bondit sur la mouche... et d'un coup de patte écrase la malheureuse dans le miel.
Le chien avait tout vu et en ennemi héréditaire du chat se met à gronder. Le chat sort ses griffes, le chien s'avance et se jette sur le chat qui s'écroule.
L'épicier à la vue de son chat inanimé, s'écrie :
"espèce de sale brute!" et aveuglé par la colère, il se précipite sur le chien et l'assomme à grands coups de louche.
Le berger fou de rage et de chagrin hurle :
"Sauvage, tu as massacré mon seul ami, mon gagne-pain. Sois maudit toi et les tiens!"
Et il saisit l'épicier à la gorge tandis que celui ci crie :
"au secours, à l'assassin!"
Trop tard. Le berger l'a étranglé !
Et le corps de l'épicier s'affale sur celui du chien, affalé sur celui du chat, cachant la mouche noyée dans le miel!
En entendant les cris, les villageois se sont précipités à l'épicerie.
"Quelle honte, venir tuer les gens dans leur propre boutique!"
Ils se saisissent du berger et le rouent de coups.
La nouvelle de la mort du berger est arrivée dans le village voisin.
Les habitants armés de pierres, de pelles, de pioches, de pics, organisent la riposte. A la nuit tombée, ils entrent dans les maisons du village de l'épicier et frappent, saccagent, incendient tout sur leur passage.
Les autres leur rendent la pareille. Des deux villages et de leurs habitants ne restent que cadavres, cendres et désolation.
La région toute entière se mobilise au nom de la justice et de la liberté.
Et c'est la guerre dans tout le pays, une guerre terrible et meurtrière.
Il y a des morts, encore des morts, beaucoup de morts Et encore aujourd'hui, ceux qui ont survécu par miracle se demandent comment, pourquoi tout ça a commencé.....


.... ...et oui...

Une adaptation de Muriel BLOCH:

Salam aleikoum,

en effet voilà qui fait réfléchir...

Epoustouflant , saisissant.... on démarre de l'onctuosité, de la douceur que représente le miel et on arrive à déclencher une spirale, un torrent de violence...... Quel dommage de répondre à la violence bestiale par la même violence et puis ensuite on se demandera pourquoi se déclenchent des guerres !! ????

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyVen 10 Juin 2011, 22:08

L'homme qui courait après sa chance

Il était une fois, un homme malheureux.
Vous savez, ce genre d'homme a qui la chance ne sourit jamais.
Il aurait bien aimé avoir une femme, avenante et fidèle.
Beaucoup étaient passées devant sa porte, mais aucune ne s'était arrêtée.
Par contre, les corbeaux étaient tous pour son champ, et les renards pour son poulailler.
S'il jouait, il perdait, s'il allait au bal, il pleuvait, et si une tuile se décrochait du toit, sûr de sûr, c'était juste au moment où il était dessous!...
Bref, il n'avait pas de chance.
Un jour, fatigué de souffrir des injustices du sort, il s'en fut demander conseil à un ermite qui vivait dans les bois, non loin de son village.
Je vous épargnerai des mésanventures qu'il rencontra en chemin, mais lorsqu'il arriva devant la cabane de l'ermite, il était tout crotté, puant, blessé, bref...chemin peu chanceux, une fois encore.

- Bonjour l'ermite, dit-il alors, je veux te demander où pourrais-je trouver ma chance, toi qui sait tout sur tout!
- Il n'y a d'espoir qu'en dieu. Si tu n'as pas de chance, lui seul peut savoir où la trouver. Va le voir de ma part, je suis sûr qu'il t'accordera ce que tu désires!
- j'y vais! Salut à toi, l'ermite!

L' homme reprit son chemin, en quête de sa chance auprès de dieu, qui vivait en ce temps-là dans une grotte blanche, en haut d'une montagne, au-dessus des nuages.

En chemin, comme il traversait une forêt, un Tigre lui apparut.
Il fut tant effrayé qu'il tomba à genoux en claquant des dents et tremblant des mains.
- Epargne-moi, bête terrible, lui dit-il. Je suis un malchanceux, en vérité, je ne suis pas comestible! Si tu me dévorais, probablement qu'un os de ma carcasse te trouerait le gosier!!
- Bah! ne crains rien, lui dit alors le Tigre. Je n'ai pas d'appétit! Où vas-tu donc, toi?
- Je vais voir dieu, là-haut, sur la montagne!
- Porte-lui mon bonjour, dit le tigre en baillant, et demande-lui pourquoi j'ai perdu l'appétit, avant que je n'en meure!


Le voyageur promit, puis reprit son chemin.

Au soir, parvenu dans une plaine verte, il s'installa sous un Chêne maigre.
Comme il commençait à s'assoupir, il entendit bruisser le feuillage au-dessus de sa ête:
- qui est là? cria-t-il
Une voix répondit:
- c'est moi, l'Arbre. j'ai peine à respirer. Regarde mes frères sur cette plaine, ils sont hauts et puissants, magnifiques! Moi seul suis tout chétif, et je ne sais pourquoi!..
- je vais visiter dieu, lui répondit l'Homme. je lui demanderai un remède pour toi!
- Merci voyageur, répondit l'Arbre malade.

Au matin, l'Homme se remit en chemin.
Vers midi, il arriva en vue de la montagne. Au soir, à l'écart du sentier qui grimpait vers la cime, il aperçut une vieille maison presque en ruine, parmi les rochers.
Il s'approcha au seuil, et regarda dedans par la porte entrouverte.
Près de la cheminée, une femme était assise, la tête basse. Elle pleurait.
- Pourquoi êtes-vous si chagrine? demande l'Homme.
- Dieu seul le sait! soupira la Femme;
- si dieu le sait, lui dit l'homme, n'ayez crainte, je l'interrogerai! je dois aller le voir! Dormez bien, belle dame!
Elle haussa les épaules, ...depuis un an son chagrin la tenait éveillée tout au long de ses nuits.

Le voyageur pavint alors à la grotte de dieu, le landemain matin.
Elle était ronde, et déserte. Au milieu du plafond, était un trou par lequel descendait la Lumière du ciel.
l'Homme s'en vint dessous.
- Mon fils, que me veux-tu? dit alors la voix de dieu.
- Seigneur, je veux ma Chance!!!
- pose-moi 3 questions, mon fils, et tu l'auras! Elle t'attend déjà au Pays d'où tu viens!
- Merci seigneur! alors, voici mes questions:
au pied du mont, vit une femme seule, et ne cesse de pleurer! Pourquoi?
- Elle est belle et jeune, il lui faut un époux!
- Seigneur, sur mon chemin, j'ai rencontré un Chêne chétif, du quoi souffre-t-il donc?
- un coffre d'or empêche ses racines d'aller chercher profond le terreau qu'il lui faut pour vivre.
- Seigneur, dans la forêt, il y a un tigre bizarre qui dit avoir perdu l'appétit, comment le soigner?
- Qu'il dévore le plus sot du monde, et la santé lui reviendra!
- Seigneur, bien le bonjour, et merci à toi!


L'homme redescendit, content, vers la vallée. Il n'avait plus de temps à perdre, puisque dieu le lui avait dit:
la chance était au pays d'où il venait!

Sur le retour, il vit alors la femme:
- belle femme, dit-il, il te faut un mari!!
- Entre donc voyageur! Ta figure me plait, soyons heureux ensemble!
- Hé! je n'ai pas le temps, j'ai rendez-vou avec ma chance! elle m'attend, elle m'attend! je dois y aller!
Il salua la femme, en s'en alla riant et gambadant.

Il arriva bientôt devant l'Arbre malade:
- Un coffre rempli d'or fait souffrir tes racines! dit alors l'homme.
- Homme, répondit l'Arbre, déterre-le donc! Tu seras riche, et moi, je serai libéré!!
- hé! c'est que je n'ai pas le temps! J'ai rendez-vous avec ma chance, elle m'attend, elle m'attend!!

Puis il reparti en courant, juqu'au chemin où il retrouva le tigre:
- Bonne bête, lui dit-il, voici ce qu'il te faut pour retrouver ta santé, tu dois dois manger le plus sot qui soit au monde!
Le tigre demanda:
- comment le reconnaitre?
- je l'ignore, dis l'homme. Je ne peux faire mieux que de te répéter les paroles de dieu, comme je l'ai fait pour la femme et l'Arbre!
- la femme?
- oui, la femme! Ell pleurait sans cesse, elle était jeune et belle, il lui fallait un homme! elle voulait de moi, mais je n'avais pas le temps!
- Et l'arbre? dit le Tigre.
- Un trésor l'empêchait de vivre. il voulait que je l'en délivre, mais comme je te l'ai déjà dit, je n'avais pas le temps, et je ne l'ai toujours pas! Allez, salut, je suis pressé!!!
- Où vas-tu donc ainsi pressé? lui dmande alors le Tigre.
- je retourne chez moi! j'ai rendez-vous avec ma chance! Elle m'attend, elle m'attend!
- Un instant! dit le tigre. Dis-moi bonhomme, qu'est-ce qu'un voyageur qui court après sa chance et laisse au bord du chemin une femme avenante et un trésor enfoui???
- Facile, bonne bête! répondit l'autre étourdiment. C'est un sot!!!
et à bien y réflêchir, je ne vois pas comment on pourrait être plus sot que ce sot-là!

... Ce fut son dernier mot.

un Conte du recueil de Gougaud:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyJeu 16 Juin 2011, 21:26




Un caractère fort peut ne se révéler qu'en temps de crise . Il n'y a aucun sens à tendre vos muscles pour le simple plaisir de les tendres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Lao Tseu .   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyVen 17 Juin 2011, 06:26

Etre tout simplement , voilà comment il convient d'agir .

Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyVen 17 Juin 2011, 21:13

Elmakoudi a écrit:
... Ce fut son dernier mot.

un Conte du recueil de Gougaud:

J'ai espéré jusqu'au bout que le tigre ne le mangerait pas !! hélas il fut mangé le pauvre sot !!!

Comme quoi il vaut mieux toujours prendre son temps pour tout !  Like a Star @ heaven  clown  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptySam 18 Juin 2011, 11:20




En vivant d'eau et de riz
complet , en prenant son
coude comme oreiller , on
atteind le bonheur . Les
honneurs et les biens mal acquis ne me concernent
pas plus que le passage
des nuanges dans le ciel .

Confucius .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyDim 19 Juin 2011, 05:21



Tiens-toi à carreau , car dans la vie , il y en a toujours qui cherchent tes faiblesses , mais si tu n'en as pas , ils en seront pour leurs frais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyLun 20 Juin 2011, 02:55

Tout mûrit à temps et devient fruit à son heure .
Ce que nous avons fait ne sera pas perdu
à tout jamais .

Divyavadana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Rainer Maria Rilke .   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyMar 21 Juin 2011, 06:03

Tu n'est pas obligé de comprendre la vie ,
alors ce sera comme une fête .
Et laisse chaque jour advenir ,
tout comme un enfant
qui se laisse offrir des fleurs
à chaque coup de vent .
Rainer Maria Rilke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyLun 27 Juin 2011, 21:10

Osons ne plus chercher à tout maîtriser dans nos vies .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyMar 28 Juin 2011, 18:41



Veille et surveille
ton propre visage ...
Pour devenir l'ami de toi-même .

René Pageau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Marc-Aurèle .   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyVen 05 Aoû 2011, 17:34

Regarde au-dedans de toi .



Là est la source du bien ,

source toujours jaillissante

si toujours tu la creuses .

Marc-Aurèle

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptySam 06 Aoû 2011, 12:31

Apprends à bien porter tes succès , sinon ils pèseront sur toi comme des chaînes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyDim 07 Aoû 2011, 19:46

C'est très bien d'être plein d'optimisme , encore faut-il en faire bon usage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:50

Vivre , c'est prendre des risques . Rien de ce qui a de la valeur n'est jamais acquis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:33

Les meilleurs caractères sont comme un ressort : ils plient sans jamais rompre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyDim 14 Aoû 2011, 03:22

Tant que vous aurez l'intention d'évoluer , ne vous montrez pas trop fier de vous-même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyMar 16 Aoû 2011, 06:49

Il n'est pas bon de chercher un sentier tout tracé . C'est en marchant qu'on trace les sentiers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2011, 06:47

Si vous êtes sage mais pas heureux , c'est que vous n'êtes pas vraiment sage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 06:43

Pour être responsable des autres , il faut savoir vous diriger vous-même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyVen 19 Aoû 2011, 19:34

Avec un respect infini ,

il nous faut deviner en chaque être

ce qu'il peut devenir

et oser y croire .

Louis Evely
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyDim 21 Aoû 2011, 13:01

Les généraux peuvent gagner par les armes , mais Gandhi a défié en empire par la résistance passive .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyLun 22 Aoû 2011, 04:43

L'homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliqué .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyMar 23 Aoû 2011, 19:52

La sagesse a plus de valeur que la richesse , elle vous va mieux que votre plus bel habit et vous tient plus chaud qu'un Damart .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyMer 24 Aoû 2011, 03:16





Agissez parce que c'est bien et non parce que c'est facile .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 18:56

Un clochar plein de sagesse jouit plus de la vie qu'un roi plein de folie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyVen 26 Aoû 2011, 14:45

Il est simple de penser que tout est blanc ou noir , mais la vie est plus subtile , et pour la comprendre , il est nécessaire de voir les nuances de gris .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyJeu 01 Sep 2011, 13:40

Le langage nous vient naturellement , mais pour le faire briller , il faut malgré tout l'entretenir avec soin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptySam 03 Sep 2011, 13:01

Appliquez-vous aux menues tâches , mais sans oublier l'ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 EmptyDim 04 Sep 2011, 07:52

La force tranquille remporte les victoires . Elle prend sa source , une source intarissable , dans les profondeurs endormies .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sagesse de divers horizons ...
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faits divers
» sujet divers
» Hors-sujets divers
» Prêtre orthodoxe à Lyon : un simple fait divers
» Proverbe biblique et autre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: