Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 sujet divers

Aller en bas 
+5
SKIPEER
Poisson vivant
Roger76
Aquilas**
ex-musulman
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





sujet divers Empty
MessageSujet: sujet divers   sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 07:58

11.11.17



Dernière édition par ex-musulman le Sam 11 Nov 2017, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 12:00

Dieu a instauré la Loi cela veut dire que le mal a pris le dessus, et là ou le péché ou le mal a pris le  dessus, Dieu  est venu de lui même apporter aux hommes la Loi par la grâce que Dieu a accordé aux hommes, pour absoudre le péché qui avait pris le dessus sur les hommes.

Autrement dit avant les Commandements de Moise, tuer ne posait pas de problème à l'homme, ni voler, ni pratiquer l'adultère, l'homme vivait instinctivement.

On ne s'en rend pas compte parce que nous avons changé mais la Loi de Moise a radicalement changé l'homme.


Il y a donc le péché à l'origine, le péché originel, et Adam en est le premier ancêtre des hommes.

Adam est le premier, il est esprit, il n'a pas de sexe puisque esprit, puisque la Bible dit que lorsque nous sommes au ciel nous sommes comme les anges sans sexe, et il péche au ciel.

Adam est chassé, Dieu s'est mis en colère contre lui, et Adam s'est subdivisé comme un arbre qui fait pousser un bourgeon, de la côte d'Adam c'est à dire du "tronc" d'Adam comme du "tronc" d'un arbre sort SA PART FEMININE, la femme la femelle, celle qui va perpétuer l'espèce humaine.


Bien entendu non pas que la multitude fut rendue pécheresse, ce n'est pas à cause d'Adam que les hommes qui ont suivi sont devenus pécheurs à cause d'Adam, les descendants d'Adam sont tout comme Adam des pécheurs qui ont chuté du Paradis également.

Tous les hommes sont dissociés à chacun ses péchés.


Donc pour le Coran, si Adam n'est pas Vicaire, pourquoi est il nommé dans ce verset 2 - 30 et par la suite ?


Dieu dit aux anges qu'un vicaire qui s'appelle khalifa sera mis sur terre, apparemment le khalifa n'est pas porteur de paix mais de désordre puisqu'il répand du sang et du chaos.

Les anges ont l'air étonnés.

Et en fait les anges n'ont pas à savoir pourquoi.

Tout se passe en Eden, au Paradis, et non pas sur terre.


Adam, à la demande de Dieu, a même enseigné les anges sur certaines choses qu'eux les anges ignoraient.

Et puisque Dieu dit cela alors que la terre n'est pas encore créée, Dieu parle aux anges et leur dit que le tout premier homme, donc Adam sait donner un nom à toutes choses, cela veut dire qu'il est évolué, cela veut dire qu'il est curieux, cela veut dire que la science l'intéresse, cela veut dire qu'il a mangé le fruit de l'Arbre de la Connaissance et donc cela veut dire que Adam ne se contente pas de ce que Dieu lui dit pour connaître les choses, il va chercher les informations, tandis que les anges eux se contentent de ce que Dieu leur dit, ils sont donc moins curieux.

Puisque les anges sont sainteté, les anges ne font pas preuve de curiosité, et Dieu distingue Adam des anges car Adam cache en lui son excitation à vouloir tout connaître tout savoir. Dieu dit alors qu'il n'y a rien pour Dieu qui ne soit caché, le cœur révèle tout ce qu'il renferme.

Les anges se prosternent devant Adam, même si eux ce sont des anges et Adam est un homme. Ce qu'il y a à comprendre est que des anges qui sont des êtres de lumière ne rechignent pas à se prosterner devant l'homme qui est, dans l'échelle de l'humanité, celui qui est le plus bas par sa condition d'homme charnel.

Au plus haut il y a le Ciel, au plus bas il y a la matière.

Donc les anges n'ont pas de fierté mal placée, ils n'ont pas d'égo, ils se prosternent, eux, mais le diable qui lui est encore au dessous d'Adam, dans la matière, dans les entrailles de la terre, il ne veut pas se prosterner, parce que le diable a encore plus d'égo.

Adam au Paradis n'a pas voulu être comme les anges, mais connaisseur en tout, tout l'intéressait, et a donc choisi de manger du fruit de l'Arbre de la Connaissance ce qui l'a fait chuter puisqu'il a préféré écouter Iblis.

Adam a chuté, il est descendu du Paradis et la terre est maintenant sa demeure que Dieu lui donne en jouissance (usufruit).

Une fois sur terre Adam eut des remords et se repentit, Dieu agréa son repentir.

Adam est donc le premier qui a donné naissance au péché, naissance dans le sens où il est le premier à avoir matérialisé par sa présence le péché sur terre, avec Adam, le péché par sa chair est entré dans le monde.

Le premier = péché d'origine = péché originel.


Par conséquent, la question était d'éloigner les personnes de la conclusion qui vient sans appel, qui est donc Khalifa s'il n'est pas Adam ?

Et bien la réponse intervient sans l'ombre d'un doute : il est le Califat, ou les gens qui ont instauré la loi Islamique, ceux que nous connaissons et qui sont caractéristiques du salafisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 12:40

Aquilas** a écrit:
Dieu a instauré la Loi cela veut dire que le mal a pris le dessus, et là ou le péché ou le mal a pris le  dessus, Dieu  est venu de lui même apporter aux hommes la Loi par la grâce que Dieu a accordé aux hommes, pour absoudre le péché qui avait pris le dessus sur les hommes.

Autrement dit avant les Commandements de Moise, tuer ne posait pas de problème à l'homme, ni voler, ni pratiquer l'adultère, l'homme vivait instinctivement.

On ne s'en rend pas compte parce que nous avons changé mais la Loi de Moise a radicalement changé l'homme.


Il y a donc le péché à l'origine, le péché originel, et Adam en est le premier ancêtre des hommes.

Adam est le premier, il est esprit, il n'a pas de sexe puisque esprit, puisque la Bible dit que lorsque nous sommes au ciel nous sommes comme les anges sans sexe, et il péche au ciel.

Adam est chassé, Dieu s'est mis en colère contre lui, et Adam s'est subdivisé comme un arbre qui fait pousser un bourgeon, de la côte d'Adam c'est à dire du "tronc" d'Adam comme du "tronc" d'un arbre sort SA PART FEMININE, la femme la femelle, celle qui va perpétuer l'espèce humaine.


Bien entendu non pas que la multitude fut rendue pécheresse, ce n'est pas à cause d'Adam que les hommes qui ont suivi sont devenus pécheurs à cause d'Adam, les descendants d'Adam sont tout comme Adam des pécheurs qui ont chuté du Paradis également.

Tous les hommes sont dissociés à chacun ses péchés.


Donc pour le Coran, si Adam n'est pas Vicaire, pourquoi est il nommé dans ce verset 2 - 30 et par la suite ?


Dieu dit aux anges qu'un vicaire qui s'appelle khalifa sera mis sur terre, apparemment le khalifa n'est pas porteur de paix mais de désordre puisqu'il répand du sang et du chaos.

Les anges ont l'air étonnés.

Et en fait les anges n'ont pas à savoir pourquoi.

Tout se passe en Eden, au Paradis, et non pas sur terre.


Adam, à la demande de Dieu, a même enseigné les anges sur certaines choses qu'eux les anges ignoraient.

Et puisque Dieu dit cela alors que la terre n'est pas encore créée, Dieu parle aux anges et leur dit que le tout premier homme, donc Adam sait donner un nom à toutes choses, cela veut dire qu'il est évolué, cela veut dire qu'il est curieux, cela veut dire que la science l'intéresse, cela veut dire qu'il a mangé le fruit de l'Arbre de la Connaissance et donc cela veut dire que Adam ne se contente pas de ce que Dieu lui dit pour connaître les choses, il va chercher les informations, tandis que les anges eux se contentent de ce que Dieu leur dit, ils sont donc moins curieux.

Puisque les anges sont sainteté, les anges ne font pas preuve de curiosité, et Dieu distingue Adam des anges car Adam cache en lui son excitation à vouloir tout connaître tout savoir. Dieu dit alors qu'il n'y a rien pour Dieu qui ne soit caché, le cœur révèle tout ce qu'il renferme.

Les anges se prosternent devant Adam, même si eux ce sont des anges et Adam est un homme. Ce qu'il y a à comprendre est que des anges qui sont des êtres de lumière ne rechignent pas à se prosterner devant l'homme qui est, dans l'échelle de l'humanité, celui qui est le plus bas par sa condition d'homme charnel.

Au plus haut il y a le Ciel, au plus bas il y a la matière.

Donc les anges n'ont pas de fierté mal placée, ils n'ont pas d'égo, ils se prosternent, eux, mais le diable qui lui est encore au dessous d'Adam, dans la matière, dans les entrailles de la terre, il ne veut pas se prosterner, parce que le diable a encore plus d'égo.

Adam au Paradis n'a pas voulu être comme les anges, mais connaisseur en tout, tout l'intéressait, et a donc choisi de manger du fruit de l'Arbre de la Connaissance ce qui l'a fait chuter puisqu'il a préféré écouter Iblis.

Adam a chuté, il est descendu du Paradis et la terre est maintenant sa demeure que Dieu lui donne en jouissance (usufruit).

Une fois sur terre Adam eut des remords et se repentit, Dieu agréa son repentir.

Adam est donc le premier qui a donné naissance au péché, naissance dans le sens où il est le premier à avoir matérialisé par sa présence le péché sur terre, avec Adam, le péché par sa chair est entré dans le monde.

Le premier = péché d'origine = péché originel.


Par conséquent, la question était d'éloigner les personnes de la conclusion qui vient sans appel, qui est donc Khalifa s'il n'est pas Adam ?

Et bien la réponse intervient sans l'ombre d'un doute : il est le Califat, ou les gens qui ont instauré la loi Islamique, ceux que nous connaissons et qui sont caractéristiques du salafisme.
celon la bible c'est Eve la fautive pas Adam c'est à cause d'elle qu'est né le peche
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 13:20

Anaska a écrit:
celon la bible c'est Eve la fautive pas Adam c'est à cause d'elle qu'est né le peche

On écrit "selon" et non celon

On met une majuscule à Bible parce que c'est irrespectueux de l'écrire sans majuscule

le péché et non le peche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 13:39

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:
celon la bible c'est Eve la fautive pas Adam c'est à cause d'elle qu'est né le peche

On écrit "selon" et non celon

On met une majuscule à Bible parce que c'est irrespectueux de l'écrire sans majuscule

le péché et non le peche.
je ne suis pas à l'ecole
dis moi c'est bien la fdaute d'Eve et pas d'Adam que le mal existe n'est ce pas
reponds maitresse
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





sujet divers Empty
MessageSujet: Re: Iblis et Satan    sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 15:03

La présumée Madame Eve et le présumé Monsieur Adam, dont certains chrétiens comme les TJ soutiennent qu'ils n'avaient pas de nombril, n'ont strictement rien à voir avec l'existence du mal sur notre planète déboussolée.

Les premiers hominidés ont simplement eu la curiosité d'aller voir ailleurs... et bien des millions d'années plus tard ces machos ont fait peser sur la femme la pire des accusations.

A voir comment les mâles de l'espèce dite humaine traitent encore de nos jours leurs "femelles" on peut de poser bien des questions sur la différence entre hommes gorilles et chimpanzés, tous grands singes primates.

Au fait il y a eu pluralité de lignées d'hominidés, il est possible que nous ayons tous un couple unique comme ancêtre commun mais Adam et Eve, en supposant, ce n'est que supputation, qu'ils aient existé, peuvent bien être à l'origine d'une autre lignée.

Plus d'Adam plus d'Eve plus de "péché originel"

Reste le mal.

Quant à Satan ou Shaytan ils ne sont pas plus coupables qu'Eve ou Adam des comportements de primates qui se disent "sapiens sapiens".

On en est loin.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 15:22

Roger76 a écrit:
La présumée Madame Eve et le présumé Monsieur Adam, dont certains chrétiens comme les TJ soutiennent qu'ils n'avaient pas de nombril, n'ont strictement rien à voir avec l'existence du mal sur notre planète déboussolée.

Les premiers hominidés ont simplement eu la curiosité d'aller voir ailleurs... et bien des millions d'années plus tard ces machos ont fait peser sur la femme la pire des accusations.

A voir comment les mâles de l'espèce dite humaine traitent encore de nos jours leurs "femelles" on peut de poser bien des questions sur la différence entre hommes gorilles et chimpanzés, tous grands singes primates.

Au fait il y a eu pluralité de lignées d'hominidés, il est possible que nous ayons tous un couple unique comme ancêtre commun mais Adam et Eve, en supposant, ce n'est que supputation, qu'ils aient existé, peuvent bien être à l'origine d'une autre lignée.

Plus d'Adam plus d'Eve plus de "péché originel"

Reste le mal.

Quant à Satan ou Shaytan ils ne sont pas plus coupables qu'Eve ou Adam des comportements de primates qui se disent "sapiens sapiens".

On en est loin.


J'ai toujours eu la même position que vous.

- Adam et Eve n'ont jamais existé
- Idem pour l'arche de Noé qui aurait contenu des milliers (voir des millions) d’espèces animales. c'est scientifiquement impossible tel que le raconte la Bible. certaines espèces ne vivent que dans des endroits bien précis sur terre.
- Tout comme Moise qui ouvre la mer en deux. que ceux qui croient en ce récit mythique se mettent devant le port de Marseille ou d'Alger et (simplement) qu'ils imaginent la scène.

Tous ces récits ne sont pas à prendre comme vérité historique.

C'est surtout dans ces cas précis que les Musulmans défendent farouchement les récits de la Bible repris par le Coran.





.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 15:36

Moi je crois à tout, à Adam et Eve, à Noé et tous les animaux embarqués même le kangourou d'Australie et l'ours blanc du pole Nord, Moise bien sûr, tout ce qui est dans la Bible je le crois.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 15:42

Aquilas** a écrit:
Moi je crois à tout, à Adam et Eve, à Noé et tous les animaux embarqués même le kangourou d'Australie et l'ours blanc du pole Nord, Moise bien sûr, tout ce qui est dans la Bible je le crois.


Moi aussi je crois en tout dans la Bible, mais pas comme vérité historique.

Je crois au message que l'on veut nous transmettre par ces récits comme la mer qui s'ouvre en deux pour dire que Dieu sauve son peuple, le peuple élu.



.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 15:46

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:
Moi je crois à tout, à Adam et Eve, à Noé et tous les animaux embarqués même le kangourou d'Australie et l'ours blanc du pole Nord, Moise bien sûr, tout ce qui est dans la Bible je le crois.


Moi aussi je crois en tout dans la Bible, mais pas comme vérité historique.

Je crois au message que l'on veut nous transmettre par ces récits comme la mer qui s'ouvre en deux pour dire que Dieu sauve son peuple, le peuple élu.



.

Moi je crois en tout, tout littéralement, tout littéralement transposé philosophico psychologico sociologico épistémologiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 15:52

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Moi aussi je crois en tout dans la Bible, mais pas comme vérité historique.

Je crois au message que l'on veut nous transmettre par ces récits comme la mer qui s'ouvre en deux pour dire que Dieu sauve son peuple, le peuple élu.

Moi je crois en tout, tout littéralement, tout littéralement transposé philosophico psychologico sociologico épistémologiquement parlant.


C'est ton droit !




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 15:56

Poisson vivant a écrit:
Roger76 a écrit:
La présumée Madame Eve et le présumé Monsieur Adam, dont certains chrétiens comme les TJ soutiennent qu'ils n'avaient pas de nombril, n'ont strictement rien à voir avec l'existence du mal sur notre planète déboussolée.

Les premiers hominidés ont simplement eu la curiosité d'aller voir ailleurs... et bien des millions d'années plus tard ces machos ont fait peser sur la femme la pire des accusations.

A voir comment les mâles de l'espèce dite humaine traitent encore de nos jours leurs "femelles" on peut de poser bien des questions sur la différence entre hommes gorilles et chimpanzés, tous grands singes primates.

Au fait il y a eu pluralité de lignées d'hominidés, il est possible que nous ayons tous un couple unique comme ancêtre commun mais Adam et Eve, en supposant, ce n'est que supputation, qu'ils aient existé, peuvent bien être à l'origine d'une autre lignée.

Plus d'Adam plus d'Eve plus de "péché originel"

Reste le mal.

Quant à Satan ou Shaytan ils ne sont pas plus coupables qu'Eve ou Adam des comportements de primates qui se disent "sapiens sapiens".

On en est loin.


J'ai toujours eu la même position que vous.

- Adam et Eve n'ont jamais existé
- Idem pour l'arche de Noé qui aurait contenu des milliers (voir des millions) d’espèces animales. c'est scientifiquement impossible tel que le raconte la Bible. certaines espèces ne vivent que dans des endroits bien précis sur terre.
- Tout comme Moise qui ouvre la mer en deux. que ceux qui croient en ce récit mythique se mettent devant le port de Marseille ou d'Alger et (simplement) qu'ils imaginent la scène.

Tous ces récits ne sont pas à prendre comme vérité historique.

C'est surtout dans ces cas précis que les Musulmans défendent farouchement les récits de la Bible repris par le Coran.
lol!  C'est drôle et  tu croie en la divinité de Jésus psl pour lesquelles aucun argument probant ne vient le confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 16:35

SKIPEER a écrit:

lol!  C'est drôle et  tu croie en la divinité de Jésus psl pour lesquelles aucun argument probant ne vient le confirmer...


Probant ! sujet divers 22215

On vous en a cité des dizaines scratch mais comme tu lis la Bible au regard du Coran, tu as une idée préconçue. fourirel

Mais avant tout, tout ce qui touche le Fils Unique de Dieu, c'est la foi qui compte.

Alors qu'un récit dit "historique", c'est le bon sens qui compte. médite bien la dessus !




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 16:48

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

lol!  C'est drôle et  tu croie en la divinité de Jésus psl pour lesquelles aucun argument probant ne vient le confirmer...


Probant !

On vous en a cité des dizaines mais comme tu lis la Bible au regard du Coran, tu as une idée préconçue.

Mais avant tout, tout ce qui touche le Fils Unique de Dieu, c'est la foi qui compte.

Alors qu'un récit dit "historique", c'est le bon sens qui compte. médite bien la dessus !

.
c'est du mythe dans cette histoire de crucifixion et résurrection c'est scientifiquement impossible tel que le raconte l'evangile mais tu peux en tirer une morale
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 16:53

Anaska a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Probant !

On vous en a cité des dizaines mais comme tu lis la Bible au regard du Coran, tu as une idée préconçue.

Mais avant tout, tout ce qui touche le Fils Unique de Dieu, c'est la foi qui compte.

Alors qu'un récit dit "historique", c'est le bon sens qui compte. médite bien la dessus !


c'est du mythe dans cette histoire de crucifixion et résurrection c'est scientifiquement impossible tel que le raconte l'evangile mais tu peux en tirer une morale


La crucifixion n'a rien de scientifiquement impossible, ou alors il faut que tu m'expliques. des milliers de personnes sont mortes de cette façon. la crucifixion est même très terre à terre. rien d'inexplicable la dedans.

La résurrection oui relève de la foi, je te l'accorde. mais ce n'est pas un récit ou les éléments naturels entre en compte comme le déluge ou la mer qui s'ouvre en deux.




.
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 16:57

C'est le propre d'un miracle, de rompre avec les lois scientifiques non?

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 17:00

Je suis témoin direct j'ai défié les lois de la physique.

Sur un vélo dans une côte en montagne j'ai gravi la côte sans pédaler.

Alors ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 17:02

NicoIndonesie a écrit:
C'est le propre d'un miracle, de rompre avec les lois scientifiques non?


Il y a miracle et miracle !

La lune qui est fendue en deux ne peut être une vérité historique pour un tas de raisons dont j'ai déjà parlé mais par contre Jésus qui guérit un aveugle peut s'expliquer de plusieurs manières.




.
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 17:03

Nous sommes d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 17:04

Aquilas** a écrit:
Je suis témoin direct j'ai défié les lois de la physique.

Sur un vélo dans une côte en montagne j'ai gravi la côte sans pédaler.

Alors ? Shocked


Avec un fort vent dans le dos, c'est possible !




.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 17:24

Merci Aquilas, d'avoir polué mon sujet.
Est-ce que les musulmans veulent bien repondre au sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 17:28

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:



c'est du mythe dans cette histoire de crucifixion et résurrection c'est scientifiquement impossible tel que le raconte l'evangile mais tu peux en tirer une morale


La crucifixion n'a rien de scientifiquement impossible, ou alors il faut que tu m'expliques. des milliers de personnes sont mortes de cette façon. la crucifixion est même très terre à terre. rien d'inexplicable la dedans.

La résurrection oui relève de la foi, je te l'accorde. mais ce n'est pas un récit ou les éléments naturels entre en compte comme le déluge ou la mer qui s'ouvre en deux.

.
pour toi la resurrection i releve de la foi et la mer qui s'ouvre en deux non
lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 17:31

Poisson vivant a écrit:
NicoIndonesie a écrit:
C'est le propre d'un miracle, de rompre avec les lois scientifiques non?


Il y a miracle et miracle !

La lune qui est fendue en deux ne peut être une vérité historique pour un tas de raisons dont j'ai déjà parlé mais par contre Jésus qui guérit un aveugle peut s'expliquer de plusieurs manières.

.
as tu des preuves que la lune ne s'est pas fissurée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 17:34

NicoIndonesie a écrit:
C'est le propre d'un miracle, de rompre avec les lois scientifiques non?

comment t'expliques y a des gens qui peuvent faire bouger un verre sur la table juste avec leurs yeux
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 18:35

Anaska a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Il y a miracle et miracle !

La lune qui est fendue en deux ne peut être une vérité historique pour un tas de raisons dont j'ai déjà parlé mais par contre Jésus qui guérit un aveugle peut s'expliquer de plusieurs manières.


as tu des preuves que la lune ne s'est pas fissurée


Oui la moitié de la planète qui aurait du voir ce phénomène !



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 18:36

Anaska a écrit:
NicoIndonesie a écrit:
C'est le propre d'un miracle, de rompre avec les lois scientifiques non?

comment t'expliques y a des gens qui peuvent faire bouger un verre sur la table juste avec leurs yeux


Ah la magie, heureusement que tout le monde n'est pas crédule.




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 18:42

Anaska a écrit:
Poisson vivant a écrit:



La crucifixion n'a rien de scientifiquement impossible, ou alors il faut que tu m'expliques. des milliers de personnes sont mortes de cette façon. la crucifixion est même très terre à terre. rien d'inexplicable la dedans.

La résurrection oui relève de la foi, je te l'accorde. mais ce n'est pas un récit ou les éléments naturels entre en compte comme le déluge ou la mer qui s'ouvre en deux.

pour toi la resurrection i releve de la foi et la mer qui s'ouvre en deux non


Si tu ne comprends pas que cela n'a rien à voir je ne peux plus rien pour toi.

Croire en la résurrection, c'est croire en quelque chose d'impalpable, ça n'engage aucun élément extérieur autre que l'homme, on y croit parce qu'on a la foi mais croire qu'une mer s'est ouverte en deux, que la lune s'est scindée en deux ou qu'un gigot de mouton parle, ça va beaucoup plus loin que la foi. ça devient justement de l'anti foi !



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 21:06

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:


pour toi la resurrection i releve de la foi et la mer qui s'ouvre en deux non


Si tu ne comprends pas que cela n'a rien à voir je ne peux plus rien pour toi.

Croire en la résurrection, c'est croire en quelque chose d'impalpable, ça n'engage aucun élément extérieur autre que l'homme, on y croit parce qu'on a la foi mais croire qu'une mer s'est ouverte en deux, que la lune s'est scindée en deux ou qu'un gigot de mouton parle, ça va beaucoup plus loin que la foi. ça devient justement de l'anti foi !



.
on a vu Jesus vivant on a pu meme le toucher et il a manger avec quelques disciples
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 21:23

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:



as tu des preuves que la lune ne s'est pas fissurée


Oui la moitié de la planète qui aurait du voir ce phénomène !



.
Des savants de la NASA ont relevé une fissure de plusieurs centaines de km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptySam 11 Nov 2017, 21:26

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:

comment t'expliques y a des gens qui peuvent faire bouger un verre sur la table juste avec leurs yeux


Ah la magie, heureusement que tout le monde n'est pas crédule.




.
ce n'est pas de la magie mais la télékinésie
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptyDim 12 Nov 2017, 04:02

Anaska a écrit:
Des savants de la NASA ont relevé une fissure de plusieurs centaines de km

Fake news ou m.ensonge??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptyDim 12 Nov 2017, 12:18

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
Des savants de la NASA ont relevé une fissure de plusieurs centaines de km

Fake news ou m.ensonge??
et pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptyDim 12 Nov 2017, 13:03

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Fake news ou m.ensonge??

et pourquoi

Mais parce que cela a été démenti. c'est du vulgaire concordisme comme l'histoire du commandement Cousteau et d'Amstrong qui ce serait converti à l'Islam.

les Musulmans aiment ce genre de conte de fées. un peu comme les conte de fées de la sunna.

Trop de Musulmans sont encore dans le merveilleux.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptyDim 12 Nov 2017, 13:20

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:


et pourquoi

Mais parce que cela a été démenti. c'est du vulgaire concordisme comme l'histoire du commandement Cousteau et d'Amstrong qui ce serait converti à l'Islam.

les Musulmans aiment ce genre de conte de fées. un peu comme les conte de fées de la sunna.

Trop de Musulmans sont encore dans le merveilleux.


.
pas du tout
c'est bien vous qui essayez de dé[......]
cette historie a ete aussi rapporté par un roi indien de l’époque ..
L’incident est documenté dans un manuscrit qui est conservé à l’India Office Library, à Londres (numéro de référence Arabic, 2807,152-173).
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptyDim 12 Nov 2017, 16:08

Anaska a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Mais parce que cela a été démenti. c'est du vulgaire concordisme comme l'histoire du commandement Cousteau et d'Amstrong qui ce serait converti à l'Islam.

les Musulmans aiment ce genre de conte de fées. un peu comme les conte de fées de la sunna.

Trop de Musulmans sont encore dans le merveilleux.


.
pas du tout
c'est bien vous qui essayez de dé[......]
cette historie a ete aussi rapporté par un roi indien de l’époque ..
L’incident est documenté dans un manuscrit qui est conservé à l’India Office Library, à Londres (numéro de référence Arabic, 2807,152-173).


Waouw un indien, un seul petit indien sur environ 230 millions d'habitants que compter la terre vers l'an 600.  fourirel  fourirel  fourirel

Est il possible qu'un Musulman se détache du Coran pour que sa raison l'emporte sur le merveilleux ?

Je vais te démontrer pourquoi la lune fendue en deux n'est pas un récit historiquement vrai, en tout cas pas aujourd'hui. peut être que demain, avec l'avancée de la science, ce récit sera vrai.


Aujourd’hui turque, la ville d’Antioche fut autrefois une ville de la province de Syrie sous l’Empire Romain. En l’an 115, le 13 décembre, un séisme d’une magnitude de 7,5 a frappé. Selon les écrits historiques, 260 000 personnes sont mortes durant ce tremblement de terre. Antioche se trouve à proximité du point triple commun aux plaques arabique, africaine et anatolienne.

C’est dans la ville d’Alep, plus grande ville de Syrie, qu’un tremblement de terre a eu lieu le 11 octobre 1138. Sur la base des données géologiques, les estimations modernes estiment que ce tremblement de terre était d’une magnitude de 8,5, et des documents historiques suggèrent que 230 000 personnes y ont perdu la vie. Située au nord du pays, Alep fait partie d’un système de failles, puisqu’elle repose sur la frontière entre la plaque géologique arabique et la plaque africaine.

C’est dans la matinée du 23 janvier 1556, à Shaanxi en Chine, qu’a eu lieu le séisme le plus meurtrier de l’histoire de l’humanité, enlevant plus de 830 000 vies. Les évaluations modernes donnent à ce tremblement de terre une magnitude approximative de 8 sur l’échelle de Richter.



Voila ce que sont des récits/catastrophes/phénomènes historiquement vrais, ils sont corroborés par des tas d'écrits et de personnes. et ce n'est pas un pauvre indien qui le dit, c'est des tas et des tas de personnes qui témoignent.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptyDim 12 Nov 2017, 16:21

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:

pas du tout
c'est bien vous qui essayez de dé[......]
cette historie a ete aussi rapporté par un roi indien de l’époque ..
L’incident est documenté dans un manuscrit qui est conservé à l’India Office Library, à Londres (numéro de référence Arabic, 2807,152-173).


Waouw un indien, un seul petit indien sur environ 230 millions d'habitants que compter la terre vers l'an 600.  fourirel  fourirel  fourirel

Est il possible qu'un Musulman se détache du Coran pour que sa raison l'emporte sur le merveilleux ?

Je vais te démontrer pourquoi la lune fendue en deux n'est pas un récit historiquement vrai, en tout cas pas aujourd'hui. peut être que demain, avec l'avancée de la science, ce récit sera vrai.


Aujourd’hui turque, la ville d’Antioche fut autrefois une ville de la province de Syrie sous l’Empire Romain. En l’an 115, le 13 décembre, un séisme d’une magnitude de 7,5 a frappé. Selon les écrits historiques, 260 000 personnes sont mortes durant ce tremblement de terre. Antioche se trouve à proximité du point triple commun aux plaques arabique, africaine et anatolienne.

C’est dans la ville d’Alep, plus grande ville de Syrie, qu’un tremblement de terre a eu lieu le 11 octobre 1138. Sur la base des données géologiques, les estimations modernes estiment que ce tremblement de terre était d’une magnitude de 8,5, et des documents historiques suggèrent que 230 000 personnes y ont perdu la vie. Située au nord du pays, Alep fait partie d’un système de failles, puisqu’elle repose sur la frontière entre la plaque géologique arabique et la plaque africaine.

C’est dans la matinée du 23 janvier 1556, à Shaanxi en Chine, qu’a eu lieu le séisme le plus meurtrier de l’histoire de l’humanité, enlevant plus de 830 000 vies. Les évaluations modernes donnent à ce tremblement de terre une magnitude approximative de 8 sur l’échelle de Richter.



Voila ce que sont des récits/catastrophes/phénomènes historiquement vrais, ils sont corroborés par des tas d'écrits et de personnes. et ce n'est pas un pauvre indien qui le dit, c'est des tas et des tas de personnes qui témoignent.




.
un petit indien tu dit c'est un Roi en pluis c'est une preuve irréfutable
mais t'as le droit de ne pas y croire comme moi j'ai le droit de ne pas croire à tion Dieu à trois tetes

pour le seisme que tu cites il s'est passé sur terre
meme endormi tu peux te reveiller
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptyDim 12 Nov 2017, 16:28

Anaska a écrit:

c'est une preuve irréfutable

La lune qui se fend.

Aucun témoignage sauf deux trois hadiths qui se battent en duel et un roi Indien qui aurait discuté avec Muhammad donc on ne peut même pas être sûr qu'il n'y a pas eu accord entre eux pour raconter des carabistouilles.

IR-RE-FU-TABLE.


fourirel  fourirel  fourirel  fourirel  fourirel
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptyDim 12 Nov 2017, 16:31

NicoIndonesie a écrit:
Anaska a écrit:

c'est une preuve irréfutable

La lune qui se fend.

Aucun témoignage sauf deux trois hadiths qui se battent en duel et un roi Indien qui aurait discuté avec Muhammad donc on ne peut même pas être sûr qu'il n'y a pas eu accord entre eux pour raconter des carabistouilles.

IR-RE-FU-TABLE.



Mais tes textes à toi ils sont irréfutables ?

"c'est ce disciple qui a écrit ces choses, et nous savons que son témoignage est vrai" ... avec ça je vois pas comment tu peux critiquer les textes musulmans ?!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptyDim 12 Nov 2017, 16:31

Anaska a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Waouw un indien, un seul petit indien sur environ 230 millions d'habitants que compter la terre vers l'an 600.  fourirel  fourirel  fourirel

Est il possible qu'un Musulman se détache du Coran pour que sa raison l'emporte sur le merveilleux ?

Je vais te démontrer pourquoi la lune fendue en deux n'est pas un récit historiquement vrai, en tout cas pas aujourd'hui. peut être que demain, avec l'avancée de la science, ce récit sera vrai.


Aujourd’hui turque, la ville d’Antioche fut autrefois une ville de la province de Syrie sous l’Empire Romain. En l’an 115, le 13 décembre, un séisme d’une magnitude de 7,5 a frappé. Selon les écrits historiques, 260 000 personnes sont mortes durant ce tremblement de terre. Antioche se trouve à proximité du point triple commun aux plaques arabique, africaine et anatolienne.

C’est dans la ville d’Alep, plus grande ville de Syrie, qu’un tremblement de terre a eu lieu le 11 octobre 1138. Sur la base des données géologiques, les estimations modernes estiment que ce tremblement de terre était d’une magnitude de 8,5, et des documents historiques suggèrent que 230 000 personnes y ont perdu la vie. Située au nord du pays, Alep fait partie d’un système de failles, puisqu’elle repose sur la frontière entre la plaque géologique arabique et la plaque africaine.

C’est dans la matinée du 23 janvier 1556, à Shaanxi en Chine, qu’a eu lieu le séisme le plus meurtrier de l’histoire de l’humanité, enlevant plus de 830 000 vies. Les évaluations modernes donnent à ce tremblement de terre une magnitude approximative de 8 sur l’échelle de Richter.



Voila ce que sont des récits/catastrophes/phénomènes historiquement vrais, ils sont corroborés par des tas d'écrits et de personnes. et ce n'est pas un pauvre indien qui le dit, c'est des tas et des tas de personnes qui témoignent.
un petit indien tu dit c'est un Roi en pluis c'est une preuve irréfutable
mais t'as le droit de ne pas y croire comme moi j'ai le droit de ne pas croire à tion Dieu à trois tetes

pour le seisme que tu cites il s'est passé sur terre
meme endormi tu peux te reveiller


Il existe une énorme différence entre nous deux, moi j'ai envie d'y croire à cette lune fendue en deux, je n'ai aucun à priori. tu comprends. je ne demande qu'à y croire. je ne suis pas dans le déni, j'essaie de raisonner.

Alors que toi tu ne veux pas croire à mon Dieu (Père, Fils et Saint Esprit)

Médite bien la dessus !

Si demain 1 personne te dit qu'il a vu Michael Jackson se baladant dans une rue très fréquentée de Los Angeles et qu'à coté de ça tu as des milliers de personnes qui affirment n'avoir rien vu. qui vas tu croire ?

Selon moi, tu as très mal compris le verset du Coran. heureusement que certains Musulmans réfléchissent et lisent le Coran et la Sunna à la lumière de leur raison.



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers EmptyDim 12 Nov 2017, 16:37

abdelsalam_78 a écrit:
NicoIndonesie a écrit:


La lune qui se fend.

Aucun témoignage sauf deux trois hadiths qui se battent en duel et un roi Indien qui aurait discuté avec Muhammad donc on ne peut même pas être sûr qu'il n'y a pas eu accord entre eux pour raconter des carabistouilles.

IR-RE-FU-TABLE.



Mais tes textes à toi ils sont irréfutables ?

"c'est ce disciple qui a écrit ces choses, et nous savons que son témoignage est vrai" ... avec ça je vois pas comment tu peux critiquer les textes musulmans ?!


La Sunna  fourirel  

A qui a entendu B qui a lui même entendu de C, qui a lui même entendu de D, qui a lui même entendu de E, qui a lui même entendu de F, qui a lui même entendu de G qui a lui même entendu le messager de Dieu dire....!  scratch

Moi aussi je vois pas comment tu peux critiquer nos textes écrits pour le premier 30 ans (tous les spécialistes sont unanimes) après la résurrection de Jésus alors que pour vivre ta foi de tous les jours tu te bases sur des "On dit" recensés et écrits entre 200 et 300 ans après la mort de Mohammed.




.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet divers Empty
MessageSujet: Re: sujet divers   sujet divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)
» Hors-sujets divers
»  Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran
» Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend
» Les similarités entre le Coran et la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: