Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sagesse de divers horizons ...

Aller en bas 
+18
phœnix
*Amy*
zlitni
michel08
Nass'
ASHTAR
oumaazedine
petitsoleil
féérique
Raphaël2
pinson
Gilbert
LA REPONSE
Arnica
rosedumatin
Judith
mario-franc_lazur
Elmakoudi
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyMer 10 Mar 2010, 16:47

10 mars 2010

Une nuit froide, alors qu'un Arabe était assis dans sa tente, un chameau introduisit gentillement son nez sous le battant et regarda en disant: *"Maitre, laissez-moi seulement mettre mon nez dans la tente. Il fait froid et tempête dehors." 

-"Certainement et bienvenue" dit le maitre en se retournant et s'endormant de nouveau, 

Un peu plus tard, l'arabe se réveilla pour constater que le chameau avait non seulement mis son nez dans la tente mais aussi sa tête et son cou. Le chameau, retournant sa tête, dit :*Je vais prendre juste un peu plus d'espace si je place mes pattes de devant dans la tente. C'est difficile de rester dehors." 

-"Oui, tu peux entrer tes pattes de devant," dit le maitre, se déplaçant un peu pour laisser de la place, car la tente était petite. 

Finallement, le chameau dit,*"Puis-je entrer complètement à l'intérieur ? Je garde la tente ouverte en me tenant comme je le fais." 

-Oui, oui, dit l'arabe. Entre complètement à l'intérieur. Ce sera peut-être mieux pour nous deux." 

Alors le chameau s'entassa à l'intérieur. L'arabe réussit difficilement à se rendormir dans ce cantonnement encombré. Lorsqu'il se réveilla de nouveau, il était dehors au froid et le chameau avait la tente pour lui tout seul.

Auteur inconnu

Note : Pensez-y deux fois avant de laisser quelqu'un mettre son nez dans vos affaires !


Dernière édition par Elmakoudi le Lun 15 Mar 2010, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyMer 10 Mar 2010, 18:41

Elmakoudi a écrit:
Une nuit froide, alors qu'un Arabe était assis dans sa tente, un chameau introduisit gentillement son nez sous le battant et regarda en disant: *"Maitre, laissez-moi seulement mettre mon nez dans la tente. Il fait froid et tempête dehors." 

-"Certainement et bienvenue" dit le maitre en se retournant et s'endormant de nouveau, 

Un peu plus tard, l'arabe se réveilla pour constater que le chameau avait non seulement mis son nez dans la tente mais aussi sa tête et son cou. Le chameau, retournant sa tête, dit :*Je vais prendre juste un peu plus d'espace si je place mes pattes de devant dans la tente. C'est difficile de rester dehors." 

-"Oui, tu peux entrer tes pattes de devant," dit le maitre, se déplaçant un peu pour laisser de la place, car la tente était petite. 

Finallement, le chameau dit,*"Puis-je entrer complètement à l'intérieur ? Je garde la tente ouverte en me tenant comme je le fais." 

-Oui, oui, dit l'arabe. Entre complètement à l'intérieur. Ce sera peut-être mieux pour nous deux." 

Alors le chameau s'entassa à l'intérieur. L'arabe réussit difficilement à se rendormir dans ce cantonnement encombré. Lorsqu'il se réveilla de nouveau, il était dehors au froid et le chameau avait la tente pour lui tout seul.

Auteur inconnu

Note : Pensez-y deux fois avant de laisser quelqu'un mettre son nez dans vos affaires !


Serait-ce, mon frère Elmakoudi, la condamation de tout partage charitable ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyJeu 11 Mar 2010, 11:24

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:
Une nuit froide, alors qu'un Arabe était assis dans sa tente, un chameau introduisit gentillement son nez sous le battant et regarda en disant: *"Maitre, laissez-moi seulement mettre mon nez dans la tente. Il fait froid et tempête dehors." 

-"Certainement et bienvenue" dit le maitre en se retournant et s'endormant de nouveau, 

Un peu plus tard, l'arabe se réveilla pour constater que le chameau avait non seulement mis son nez dans la tente mais aussi sa tête et son cou. Le chameau, retournant sa tête, dit :*Je vais prendre juste un peu plus d'espace si je place mes pattes de devant dans la tente. C'est difficile de rester dehors." 

-"Oui, tu peux entrer tes pattes de devant," dit le maitre, se déplaçant un peu pour laisser de la place, car la tente était petite. 

Finallement, le chameau dit,*"Puis-je entrer complètement à l'intérieur ? Je garde la tente ouverte en me tenant comme je le fais." 

-Oui, oui, dit l'arabe. Entre complètement à l'intérieur. Ce sera peut-être mieux pour nous deux." 

Alors le chameau s'entassa à l'intérieur. L'arabe réussit difficilement à se rendormir dans ce cantonnement encombré. Lorsqu'il se réveilla de nouveau, il était dehors au froid et le chameau avait la tente pour lui tout seul.

Auteur inconnu

Note : Pensez-y deux fois avant de laisser quelqu'un mettre son nez dans vos affaires !

Serait-ce, mon frère Elmakoudi, la condamation de tout partage charitable ???

salam mon cher franc il y a des affaires personnelles
271019
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyJeu 11 Mar 2010, 11:29

Le fou, le sage et l’oiseau !




Un homme captura un jour un serin. L’oiseau, si petit qu’il tenait dans la paume de sa main, tenta de négocier sa liberté en ces termes :
- Qu’attends-tu donc de moi ? dit-il. Je suis si petit, si maigre, je n’ai que la peau sur les os ! Rends-moi la liberté ! En échange, je te dirai trois vérités très utiles.
- Soit, dit l’homme. Mais comment pourrai-je savoir si tes vérités sont utiles pour moi ?
- C’est très simple, répondit le serin. Je te dirai la première vérité lorsque je serai encore dans ta main. Je te dirai la seconde lorsque je serai sur la branche de cet arbre ; ainsi, tu auras encore le pouvoir de me rattraper si cette vérité ne te convient pas. Enfin, je te dirai la troisième, la plus importante, lorsque je serai là-haut dans le ciel.
- D’accord, dit l’homme. Dis-moi la première vérité.
- La voici : si tu perds quelque chose, s’agirait-il de ta propre vie, tu ne dois pas le regretter.

Voilà une vérité profonde, pensa l’homme : le non-attachement aux formes extérieures, en effet, est le secret de la vraie liberté. Et il ouvrit la main. L’oiseau s’envola sur la branche, d’où il proféra sa deuxième vérité :
Si on te raconte une absurdité, n’y crois sous aucun prétexte avant d’en avoir eu la preuve !
- Très bien, dit l’homme, tu es beaucoup plus sage que ne le laissait prévoir ton minuscule crâne d’oiseau : l’être humain, en effet, est naturellement attiré par le mensonge et l’illusion, nés de sa convoitise ! Mais quelle est donc la troisième vérité ?
- C’est, lui répondit le serin qui planait désormais dans les hauteurs du ciel, que j’ai dans l’estomac, deux diamants gros chacun comme un de tes poings. Si tu m’avais tué, ta fortune était faite !

Fou de rage, l’homme tenta de jeter des pierres au serin. Puis, s’accusant, maudissant sa stupidité, il se mit à pleurer sur son sort.

- Imbécile ! s’exclama l’oiseau. Je t’ai dit de ne jamais regretter aucune chose, et tu regrettes déjà de m’avoir libéré !
-Je t’ai dit de ne jamais croire une absurdité, et tu m’as cru lorsque j’ai prétendu, moi qui tiens dans la paume de ta main, avoir avalé deux diamants gros comme tes poings !
En raison de ta convoitise et de ton aveuglement, tu ne pourras jamais voler dans le ciel comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyJeu 11 Mar 2010, 18:00

EXCELLENT



Sagesse de divers horizons ... 175602 cher frère elMakoudi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Judith

Judith



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyVen 12 Mar 2010, 14:23

Huummmm !!!!!! voilà qui donne à réfléchir, très édifiant......

BRAVO El Makoudi,

Sagesse de divers horizons ... 175602
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyVen 12 Mar 2010, 16:25

Judith a écrit:
Huummmm !!!!!! voilà qui donne à réfléchir, très édifiant......

BRAVO El Makoudi,

Sagesse de divers horizons ... 175602
salam

Ton amour des autres nous apporte une grande joie. Ton prénom en est d'ailleurs le synonyme. C'est pour te remercier de tout ce bonheur que tu nous offres que je te dédie ces mots.


Je ne connais personne dont le rêve est plus beau
Union et paix pour tous les êtres sur cette terre
Dans ton cœur, cette valeur surpasse toutes les autres
Impossible pour toi de déroger à tes principes
Ton ouverture d'esprit est une preuve d'humanité
Habitante d'un monde que tu veux changer pour le rendre meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyVen 12 Mar 2010, 16:31

La leçon de l'aigle !

L'aigle a la plus longue vie de tous les spécimens de son espèce : Il peut vivre jusqu'à 70 ans.

Mais pour atteindre cet âge, l'aigle doit prendre une difficile décision en atteignant 40 ans :

1 - Ses longues serres devenues trop flexibles ne peuvent plus se saisir de la proie qui lui sert de nourriture.
2 - Son long et pointu bec devient trop coudé.
3 - Ses ailes sont devenues trop lourdes en raison de leurs nombreuses anciennes plumes épaissies, et elles rendent son vol difficile.

Alors, l'aigle fait face à un choix difficile :
mourir ou passer par un processus douloureux de changement qui durera 150 jours... soit 5 longs mois.

Ce processus exige que l'aigle vole jusqu'en haut d'une montagne sur son nid. Là, l'aigle va frotter et frapper son bec contre une roche jusqu'à ce qu'elle l'érode. Après cela, il attendra la repousse d'une corne neuve et rigide qui formera un nouveau bec.

Ensuite, il tentera d'arracher et d'user ses serres. Après cela de nouvelles serres se développeront selon un processus de repousse permanente.

Puis encore, l'aigle commencera à plumer ses plumes âgées. Après cela, des plumes neuves plus légères et plus souples repousseront.

Et enfin, après ces cinq mois de douloureuse patience, l'aigle prendra son vol célèbre de renaissance et pourra vivre ses 30 années supplémentaires.

Pourquoi le changement est-il parfois nécessaire pour nous aussi ? Souvent, pour survivre, nous devons, nous aussi, commencer un processus de changement. Nous devons alors parfois douloureusement nous débarrasser de veilles habitudes, souvenirs, coutumes. C'est seulement libéré du fardeau du passé que nous pouvons alors profiter du présent et de l'avenir.
C'est la leçon de l'aigle.

Auteur inconnu : texte de tradition amérindienne, basé sur des faits réels
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyVen 12 Mar 2010, 18:53

Elmakoudi a écrit:
La leçon de l'aigle !

L'aigle a la plus longue vie de tous les spécimens de son espèce : Il peut vivre jusqu'à 70 ans.

Mais pour atteindre cet âge, l'aigle doit prendre une difficile décision en atteignant 40 ans :

1 - Ses longues serres devenues trop flexibles ne peuvent plus se saisir de la proie qui lui sert de nourriture.
2 - Son long et pointu bec devient trop coudé.
3 - Ses ailes sont devenues trop lourdes en raison de leurs nombreuses anciennes plumes épaissies, et elles rendent son vol difficile.

Alors, l'aigle fait face à un choix difficile :
mourir ou passer par un processus douloureux de changement qui durera 150 jours... soit 5 longs mois.

Ce processus exige que l'aigle vole jusqu'en haut d'une montagne sur son nid. Là, l'aigle va frotter et frapper son bec contre une roche jusqu'à ce qu'elle l'érode. Après cela, il attendra la repousse d'une corne neuve et rigide qui formera un nouveau bec.

Ensuite, il tentera d'arracher et d'user ses serres. Après cela de nouvelles serres se développeront selon un processus de repousse permanente.

Puis encore, l'aigle commencera à plumer ses plumes âgées. Après cela, des plumes neuves plus légères et plus souples repousseront.

Et enfin, après ces cinq mois de douloureuse patience, l'aigle prendra son vol célèbre de renaissance et pourra vivre ses 30 années supplémentaires.

Pourquoi le changement est-il parfois nécessaire pour nous aussi ? Souvent, pour survivre, nous devons, nous aussi, commencer un processus de changement. Nous devons alors parfois douloureusement nous débarrasser de veilles habitudes, souvenirs, coutumes. C'est seulement libéré du fardeau du passé que nous pouvons alors profiter du présent et de l'avenir.
C'est la leçon de l'aigle.

Auteur inconnu : texte de tradition amérindienne, basé sur des faits réels

Merci Cher Elmakoudi, la leçon de l'aigle est tout-à-fait valable pour nous. Nous avons trop hélas, le besoin de regarder en arrière au lieu d'avancer au large........

Quelle leçon, j'en suis épatée !

Sagesse de divers horizons ... 175602
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyVen 12 Mar 2010, 21:12

Elmakoudi a écrit:
....................................................................
Pourquoi le changement est-il parfois nécessaire pour nous aussi ? Souvent, pour survivre, nous devons, nous aussi, commencer un processus de changement. Nous devons alors parfois douloureusement nous débarrasser de veilles habitudes, souvenirs, coutumes. C'est seulement libéré du fardeau du passé que nous pouvons alors profiter du présent et de l'avenir.


Tu sais à quoi cela me fait penser, mon cher Elmakoudi ?


Au Purgatoire, sas de purification nécessaire avent d'entrer au Paradis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnica

Arnica



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyVen 12 Mar 2010, 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ELMAKOUDI pour toutes ses sagesses qu'il faut medité
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyDim 14 Mar 2010, 09:29

Elmakoudi a écrit:
Judith a écrit:
Huummmm !!!!!! voilà qui donne à réfléchir, très édifiant......

BRAVO El Makoudi,

Sagesse de divers horizons ... 175602

salam

Ton amour des autres nous apporte une grande joie. Ton prénom en est d'ailleurs le synonyme. C'est pour te remercier de tout ce bonheur que tu nous offres que je te dédie ces mots.


Je ne connais personne dont le rêve est plus beau
Union et paix pour tous les êtres sur cette terre
Dans ton cœur, cette valeur surpasse toutes les autres
Impossible pour toi de déroger à tes principes
Ton ouverture d'esprit est une preuve d'humanité
Habitante d'un monde que tu veux changer pour le rendre meilleur

Salam Elmakoudi,

Quelle belle surprise ce dimanche matin de lire ces mots.....

J'en suis sans voix......

Sagesse de divers horizons ... 175602



Merci mon ami Elmakoudi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On dirait que tu lis dans mes pensées...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyLun 15 Mar 2010, 10:34

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:
....................................................................
Pourquoi le changement est-il parfois nécessaire pour nous aussi ? Souvent, pour survivre, nous devons, nous aussi, commencer un processus de changement. Nous devons alors parfois douloureusement nous débarrasser de veilles habitudes, souvenirs, coutumes. C'est seulement libéré du fardeau du passé que nous pouvons alors profiter du présent et de l'avenir.


Tu sais à quoi cela me fait penser, mon cher Elmakoudi ?


Au Purgatoire, sas de purification nécessaire avent d'entrer au Paradis ...
salam cher lazur ,c'est ce que tu fais en ce moment et depuis ce forum peut être que tu a fais une pause  au lieu de la critique respectable sur d'autre site et forum tu est devenu mignon et plus tolerant plus que tu ne l'etais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyLun 15 Mar 2010, 10:47

Arnica a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ELMAKOUDI pour toutes ses sagesses qu'il faut medité
salam et 
Les pARoles et les mots ne suffiront plus
pour vous exprimez mes sentiments
je tiens à vous remercier infiNIment
CAr vous m'avez toujous touché et ému
et ravi et pour toujours de te  lire chere gracieuse,la sage et la tolerante et  pour tout ce que tu fais sur le forum


Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyLun 15 Mar 2010, 11:17

Vivre simplement !




Un homme de 92 ans, petit, très fier, habillé et bien rasé tous les matins à 8h, avec ses cheveux parfaitement coiffés, malgré qu’il est légalement aveugle, déménage dans un foyer pour personnes âgées aujourd’hui même. Sa femme de 70 ans est décédée récemment, ce qui l’oblige à quitter sa maison. Après plusieurs heures d’attente dans le lobby du foyer, il sourit gentiment lorsqu’on lui dit que sa chambre est prête.

Comme il se rendait jusqu’à l’ascenseur avec sa marchette, je lui fis une description visuelle de sa petite chambre, incluant le drap suspendu à sa fenêtre servant de rideau. Je l’aime beaucoup dit-il, avec l’enthousiasme d’un petit garçon de 8 ans qui vient d’avoir un nouveau petit chien. M. Gagné, vous n’avez pas encore vu la chambre, attendez un peu.

Cela n’a rien à voir, a-t-il répondu. “Le bonheur est quelque chose que tu décides à l’avance. Que j’aime ma chambre ou pas ne dépend pas des meubles ou de la décoration - ça dépend plutôt de la façon dont moi je les perçois. C’est déjà décidé dans ma tête que j’aime ma chambre. C’est une décision que je prends tous les matins à mon réveil.

J’ai le choix, je peux passer la journée au lit en comptant les difficultés que j’ai avec les parties de mon corps qui ne fonctionnent plus, ou me lever et remercier le ciel pour celles qui fonctionnent encore. Chaque jour est un cadeau, et aussi longtemps que je pourrai ouvrir mes yeux je ferai un focus sur le nouveau jour et tous les souvenirs heureux que j’ai amassé tout au long de ma vie.

La vieillesse est comme un compte de banque. Tu retires de ce que tu as amassé. Donc, mon conseil pour vous, serait de déposer beaucoup de bonheur dans votre compte de banque des souvenirs. Merci de votre participation à remplir mon compte de banque, car je dépose encore.

Souvenez-vous de ces simples règles pour être heureux.
1. Libérez votre coeur de la haine
2. Libérez votre tête des soucis
3. Vivez simplement
4. Donnez plus
5. Attendez-vous à moins.
Auteur inconnu
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyLun 15 Mar 2010, 13:26

Elmakoudi a écrit:
Vivre simplement !




Un homme de 92 ans, petit, très fier, habillé et bien rasé tous les matins à 8h, avec ses cheveux parfaitement coiffés, malgré qu’il est légalement aveugle, déménage dans un foyer pour personnes âgées aujourd’hui même. Sa femme de 70 ans est décédée récemment, ce qui l’oblige à quitter sa maison. Après plusieurs heures d’attente dans le lobby du foyer, il sourit gentiment lorsqu’on lui dit que sa chambre est prête.

Comme il se rendait jusqu’à l’ascenseur avec sa marchette, je lui fis une description visuelle de sa petite chambre, incluant le drap suspendu à sa fenêtre servant de rideau. Je l’aime beaucoup dit-il, avec l’enthousiasme d’un petit garçon de 8 ans qui vient d’avoir un nouveau petit chien. M. Gagné, vous n’avez pas encore vu la chambre, attendez un peu.

Cela n’a rien à voir, a-t-il répondu. “Le bonheur est quelque chose que tu décides à l’avance. Que j’aime ma chambre ou pas ne dépend pas des meubles ou de la décoration - ça dépend plutôt de la façon dont moi je les perçois. C’est déjà décidé dans ma tête que j’aime ma chambre. C’est une décision que je prends tous les matins à mon réveil.

J’ai le choix, je peux passer la journée au lit en comptant les difficultés que j’ai avec les parties de mon corps qui ne fonctionnent plus, ou me lever et remercier le ciel pour celles qui fonctionnent encore. Chaque jour est un cadeau, et aussi longtemps que je pourrai ouvrir mes yeux je ferai un focus sur le nouveau jour et tous les souvenirs heureux que j’ai amassé tout au long de ma vie.

La vieillesse est comme un compte de banque. Tu retires de ce que tu as amassé. Donc, mon conseil pour vous, serait de déposer beaucoup de bonheur dans votre compte de banque des souvenirs. Merci de votre participation à remplir mon compte de banque, car je dépose encore.

Souvenez-vous de ces simples règles pour être heureux.
1. Libérez votre coeur de la haine
2. Libérez votre tête des soucis
3. Vivez simplement
4. Donnez plus
5. Attendez-vous à moins.
Auteur inconnu


Le bonheur par le libération...........

Oui, cher frère elMakoudi, OUI, la libération de ses soucis , la pluspart du temps des soucis égoïstes !!!

Sagesse de divers horizons ... 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyMar 16 Mar 2010, 11:29

Un morceau de gâteau !    




Parfois on se demande...qu’est-ce que j’ai fait pour mériter cela? Pourquoi Dieu laisse-t-il ces choses m’arriver? 
Une fille dit à sa mère que tout tourne mal pour elle. Elle a probablement échoué son examen de maths et son petit ami vient de la laisser pour... sa meilleure amie. 
Dans ces périodes tristes, une bonne mère connait la chose à faire pour encourager sa fille. "Je fais un délicieux gâteau". 
À ce moment, la mère prend sa fille dans ses bras et la guide vers la cuisine, tandis que sa fille essaie de sourire. Tandis que la mère prépare les ustensiles et les ingrédients, sa fille s'est assise au comptoir. Sa mère demande: "Ma chérie, aimerais-tu un morceau de gâteau?" 
Sa fille répond: "Bien sûr, maman, tu sais combien j'aime le gâteau." 
D’accord... dit la mère. Bois un peu de cette huile de cuisson. 
Choquée, la jeune fille répond: Quoi? Pas question !!! 
Que dirais-tu alors de quelques oeufs crus? 
À cela la fille répond: Est-ce que tu plaisantes? 
Que dirais-tu d’un peu de farine? 
Non maman, je vais être malade. 
La mère répond:
Toutes ces choses ne sont pas cuites et goûtent mauvais, mais si tu les mets toutes ensemble ils font un délicieux gâteau. 

Dieu travaille de la même manière. Quand nous nous demandons pourquoi il nous fait passer par ces périodes difficiles, nous ne réalisons pas ce que ces événements peuvent nous apporter. Seulement Lui sait et Il ne nous laissera pas tomber. Nous n'avons pas besoin d'arranger les ingrédients crus, seulement croire en Lui... Et voir quelque chose de fantastique survenir.

 nous aime tellement.... Il fait se lever le soleil tous les matins... Et chaque fois que tu as besoin de parler... Il est là pour écouter! Il peut vivre n’importe ou dans l’univers... mais Il choisit de vivre dans ton coeur!


                                                 
                                          Auteur Inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyMar 16 Mar 2010, 12:02

Citation :
Dieu travaille de la même manière. Quand nous nous demandons
pourquoi il nous fait passer par ces périodes difficiles, nous ne
réalisons pas ce que ces événements peuvent nous apporter. Seulement Lui
sait et Il ne nous laissera pas tomber. Nous n'avons pas besoin
d'arranger les ingrédients crus, seulement croire en Lui... Et voir
quelque chose de fantastique survenir.

nous aime tellement....
Il fait se lever le soleil tous les matins... Et chaque fois que tu as
besoin de parler... Il est là pour écouter! Il peut vivre n’importe ou
dans l’univers... mais Il choisit de vivre dans ton coeur!

Quel belle exhortation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cela j'en avait besoin car parfois la vie ne nous épargne pas !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyMer 17 Mar 2010, 13:14

Merci Cher Elmakoudi ! moi aussi j'en avais besoin d'une telle exhortation....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyJeu 18 Mar 2010, 19:47

rosedumatin a écrit:
Merci Cher Elmakoudi ! moi aussi j'en avais besoin d'une telle exhortation....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La pensée humaine peut tout !

Dans les années cinquante, un porte-conteneurs anglais, transportant des marchandises de Madère en provenace du Portugal, vient débarquer sa cargaison dans un port écossais. Un marin s'introduit dans la chambre froide pour vérifié que tout a été bien livré. Ignorant sa présence, un autre marin referme la porte de l'extérieur. Le prisonnier frappe de toutes ses forces contre les cloisons mais personne ne l'entend et le navire repart vers le Portugal. 

L'homme découvre suffisament de nourriture mais il sait qu'il ne pourra survivre suffisament loongtemps dans ce lieu frigorifique. Il trouve pourtant l'énergie de saisir un morceau de métal et de grever sur les parois, heure après heure, jour après jour, le récit de son calvaire. Avec une précision scientifique, il raconte son agonie. Comment le frois l'engourdit, gelant son nez, ses doigts et ses orteils. Il décrit comment la morsure de l'air se fait brulure intolérable.

Lorsque le bateau jette l'ancre à Lisbonne, la capitaine qui ouvre le conteneur découvre le marin mort. On lit son histoire gravée sur les murs. Le plus stupéfiant n'est pas là. Le capitaine relève la température à l'intérieur du conteneur. Le thermomètre indique 19°C. Puisque le lieu ne contenait plus de marchandise, le système de réfrigération n'avait pas été activé durant le trajet du retour.

L'homme est mort uniquement parce qu'il "croyait" avoir froid.
Il avait été victime de sa seule imagination.


Bernard Werber, "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu".
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyJeu 18 Mar 2010, 19:57

Eh bien je lisais ce récit avec avidité, je ne m'attendais pas à cette fin !!!!!!!! suspens jusqu'au bout...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne dis rien..... pour les autres lecteurs.. chuuuuuut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyJeu 18 Mar 2010, 20:00

Elmakoudi a écrit:
center]La pensée humaine peut tout !

Dans les années cinquante, un porte-conteneurs anglais, transportant des marchandises de Madère en provenace du Portugal, vient débarquer sa cargaison dans un port écossais. Un marin s'introduit dans la chambre froide pour vérifié que tout a été bien livré. Ignorant sa présence, un autre marin referme la porte de l'extérieur. Le prisonnier frappe de toutes ses forces contre les cloisons mais personne ne l'entend et le navire repart vers le Portugal. 

L'homme découvre suffisament de nourriture mais il sait qu'il ne pourra survivre suffisament loongtemps dans ce lieu frigorifique. Il trouve pourtant l'énergie de saisir un morceau de métal et de grever sur les parois, heure après heure, jour après jour, le récit de son calvaire. Avec une précision scientifique, il raconte son agonie. Comment le frois l'engourdit, gelant son nez, ses doigts et ses orteils. Il décrit comment la morsure de l'air se fait brulure intolérable.

Lorsque le bateau jette l'ancre à Lisbonne, la capitaine qui ouvre le conteneur découvre le marin mort. On lit son histoire gravée sur les murs. Le plus stupéfiant n'est pas là. Le capitaine relève la température à l'intérieur du conteneur. Le thermomètre indique 19°C. Puisque le lieu ne contenait plus de marchandise, le système de réfrigération n'avait pas été activé durant le trajet du retour.

L'homme est mort uniquement parce qu'il "croyait" avoir froid.
Il avait été victime de sa seule imagination.


Bernard Werber, "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu".
[/center]


Remarque, rien que l'idée d'être dans le noir absolu, pendant des jours et des jours, sans aucune occupation, que de ruminer sa détresse, cela me donne froid dans le dos !!! lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnica

Arnica



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyJeu 18 Mar 2010, 20:23

c'est peut-être ça l'enfer ? Mario
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyJeu 18 Mar 2010, 20:43

Arnica a écrit:
c'est peut-être ça l'enfer ? Mario


Cela n'est pas bête du tout, ce que tu dis là, Arnica !!!


L'enfer c'est chacun dans sa solitude hargneuse et haineuse... Oui, cet enfer là donne le froid dans le dos !!! Un froid qui vous brûle la cervelle, et cela pendant toute une éternité ...!!

Brrrrrrrrrrr Quelle horreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyJeu 18 Mar 2010, 20:49

Coucou ma chère Arnica [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyVen 19 Mar 2010, 10:18

J'ai appris !




J’ai appris avec le temps que peu importe ce qui peut arriver aujourd’hui, la vie continue et les choses iront mieux demain.

J’ai appris qu’on peut en dire long sur une personne juste de la façon dont elle réagit devant trois situations : un jour de pluie, un sac de voyage perdu et des lumières de Noël toutes mêlées.

J’ai appris que peu importe la relation que tu as avec tes parents, tu t’ennuieras d’eux le jour où ils ne feront plus partie de ta vie.

J’ai appris la différence entre « réussir dans la vie » et « réussir sa vie ».

J’ai appris que parfois, la vie te donne une deuxième chance.

J’ai compris que tu ne peux pas toujours avancer dans la vie avec un gant de baseball dans chaque main pour essayer de tout attraper.

Tu dois pouvoir lancer la balle à ton tour de temps à autre.

J’ai appris que lorsque je décide avec mon coeur, c’est généralement une bonne décision.

J’ai appris que lorsque je souffre, je n’ai pas à le faire payer aux autres.

J’ai appris que chaque jour, il faut tendre la main à quelqu’un.

Les gens aiment bien qu’on les serre dans nos bras, ou même qu’on leur donne juste une petite tape sur l’épaule.

J’ai appris que les gens finissent par oublier ce qu’on leur a dit, mais jamais ce qu’on leur a fait.

Auteur inconnu

Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyVen 19 Mar 2010, 14:06

Moi aussi j'ai appris ses choses !
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyVen 19 Mar 2010, 16:18

Arnica a écrit:
Moi aussi j'ai appris ses choses !
salam tjrs là ma chere a mencourager Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyVen 19 Mar 2010, 17:16

Normal tu as beaucoup de talent et je suis fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyVen 19 Mar 2010, 17:28

Moi aussi, je suis fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyVen 19 Mar 2010, 17:36

salam et Merci a toutes les fans que dieu vous benisse mes cheres 
Redevenir un enfant !

Par la présente, je veux donner ma démission du monde des adultes. J'ai décidé d'accepter de reprendre les responsabilités d'un enfant de huit ans.

Je veux aller au McDonald en pensant que c'est un restaurant 4 étoiles. Je veux croire que les M&Ms sont meilleurs que l'argent parce qu'on peut les manger. Je veux installer, avec mes amis, sous un grand chêne, un kiosque de limonade par une belle journée ensoleillée de l'été.

Je veux remonter dans le temps jusqu'au moment où ma vie n'était que couleur, table de multiplication et rimes de gardienne alors que rien ne me dérangeait parce que je ne savais rien et que je m'en foutais. La seule chose qui importait était d'être heureux car j'étais tout à fait inconscient des choses qui pouvaient me tracasser et me choquer.

Je veux croire à nouveau que le monde est juste, que les gens sont honnêtes et bons. Je veux croire que tout est possible. Je veux être inconscient des complexités de la vie pour m'attarder, m'émerveiller et m'exciter avec toutes les choses simples de la vie.

Je veux revivre simplement, ne plus voir mes journées consister en pannes d'ordinateur, en montagne de travaux à faire, en nouvelles négatives, en comptant les journées où je pourrai vivre normalement dans le mois en comptant l'argent que j'ai à la banque et tout ça à travers le mémèrage quotidien, la maladie et la perte d'êtres chers.

Je veux croire au pouvoir du sourire et des caresses, à un monde gentil, à la vérité, à la justice, à la paix, au rêve, et à l'imagination en créant de petits anges avec la neige sur le point de tomber.

Donc... voici mon carnet de chèque, mes clefs d'auto, mes cartes de crédit, mes comptes à payer et ma lettre de démission. Je me retire officiellement du monde ses adultes.

Et si vous voulez en discuter avec moi, vous devrez être vite sur vos patins parce que voyez-vous... "TAG", vous êtes touché !

Envoyez ce petit message à une autre personne que vous aimez, question d'ensoleiller un peu sa journée, en lui rappelant les choses les plus simples de la vie...

Auteur inconnu

Brin de sagesse:
"Il n'est jamais trop tard pour être un enfant heureux."

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyVen 19 Mar 2010, 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je donne aussi volontiers ma démission du monde des adultes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyVen 19 Mar 2010, 18:08

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je donne aussi volontiers ma démission du monde des adultes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tant que l'un et l'autre , vous ne donnez pas votre démission de notre forum, tout va bien , car je tiens à vous trois, mes très chers §!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyVen 19 Mar 2010, 18:11

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je donne aussi volontiers ma démission du monde des adultes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tant que l'un et l'autre , vous ne donnez pas votre démission de notre forum, tout va bien , car je tiens à vous trois, mes très chers §!!!

Pas de démission en vue pour moi de ce forum, mon cher Mario ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyVen 19 Mar 2010, 18:47

mario-franc_lazur a écrit:

Tant que l'un et l'autre , vous ne donnez pas votre démission de notre forum, tout va bien , car je tiens à vous trois, mes très chers §!!!

salam mon cher lazur puisque tu nous parle de la demission c'est peut etre que tu va nous licencié ça sent quelque chose mon cher si c'est comme ça je poserais plainte a l'oasis
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyVen 19 Mar 2010, 20:20

Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Tant que l'un et l'autre , vous ne donnez pas votre démission de notre forum, tout va bien , car je tiens à vous trois, mes très chers §!!!

salam mon cher lazur puisque tu nous parle de la demission c'est peut etre que tu va nous licencié ça sent quelque chose mon cher si c'est comme ça je poserais plainte a l'oasis


Je sens bien que quand on est patron -- lol !!! non ! un simple chef -- lol !!! non ! un tout petit chef !!! lol! ,
il faut n'avoir aucun point faible ...


et tu viens de m'attaquer là où j'ai une faiblesse, mon très cher collaborateur Elmakoudi : l'OASIS, ce lieu où je rêve de passer ma vieillesse !!!


Et donc .... me voilà -- lol !!! -- pieds et poings liés !!!!


Et que ta soirée, avec tous les amis de l'Oasis, soit heureuse , mon frère !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptySam 20 Mar 2010, 16:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Imaginez la vie comme un jeu dans lequel vous jonglez avec cinq balles. Vous pouvez les appeler : Travail - Famille - Santé - Amis - Esprit . Vous jonglez avec ces balles. Vous comprendrez vite que le travail est une balle en caoutchouc ; si vous la laissez tomber, elle rebondit. Mais les quatre autres balles, Santé - Famille - Amis - Esprit, sont en verre. Si vous en laissez tomber une elle va, à coup sûr, rester par terre, à vos pieds, se fendre, s'abîmer ou même être brisée, fracassée, détruite. Elle ne sera plus jamais la même.

Vous devez comprendre cela et être vigilant pour maintenir un équilibre entre chaque domaine de votre vie.

Comment ?
1)Ne sous-estimez pas votre valeur en vous comparant aux autres. C'est parce que nous sommes tous différents que chacun de nous est spécial.
2)N'établissez pas vos buts en fonction de ce que les autres jugent important. Il n'y a que vous qui sachiez ce qui est important pour vous.
3)Ne considérez pas comme acquise les choses les plus proches de votre coeur. Accrochez vous à elles, comme si votre vie en dépendait. Sans elles votre vie n'a pas de sens.
4)Ne laissez pas votre vie vous glisser entre les doigts, en vivant dans le passé ou le futur. En vivant une journée à la fois, vous vivez TOUS les jours de votre vie.
5)N'abandonnez pas quand vous avez encore quelque chose à donner. Rien n'est jamais perdu tant que vous essayez.
6)N'ayez pas peur d'admettre que vous n'êtes pas parfait. c'est le fil fragile de notre imperfection qui nous relie les uns aux autres.
7)N'ayez pas peur de prendre des risques. C'est en prenant des risques qu'on apprend à être courageux.
8)Ne fermer pas votre vie à l'amour en disant que c'est imposible à trouver. Donner est la façon la plus rapide de recevoir l'amour. Le moyen le plus rapide de perdre l'amour, c'est de le retenir trop fort et le meilleur moyen de garder l'amour, c'est de lui donner des ailes.
9)Ne traversez pas la vie en courant si vite que vous en oubliez, non seulement d'où vous venez, mais aussi où vous allez. 
10)N'oubliez pas que le plus grand besoin émotionnel d'une personne est de se sentir apprécié.
11)N'ayez pas peur d'apprendre. Le savoir n'a pas de poids, c'est un trésor que vous pouvez emmener partout avec vous.
12)Faites attention à ne gaspiller ni le temps ni les mots. Ni l'un ni l'autre ne peuvent êtres récupérés.


*La vie n'est pas une course mais un voyage à savourer pas à pas. 
-Hier c'est de l'histoire.
-Demain est un mystère.
-Aujourd'hui est un cadeau.


C'est pour cela qu'on l'appelle le présent ".

Ce texte a été écrit par Brian DYON, PDG de la firme Coca Cola, et présenté lors d'un discours à l'occasion de la remise de diplômes dans une université américaine, le 6 septembre 1991.
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptySam 20 Mar 2010, 21:32

Citation :
1)Ne sous-estimez pas
votre valeur en vous comparant aux autres. C'est parce que nous sommes
tous différents que chacun de nous est spécial.

Tres belle phrase
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyLun 22 Mar 2010, 12:37

Larmes de mère !


Un petit garçon demande à sa mère
"Pourquoi pleures-tu ?"
"Parce que je suis une femme"
lui répond-elle.

"Je ne comprends pas" dit-il.

Sa mère l'étreint et lui dit
"Et jamais tu ne réussiras".
Plus tard le petit garçon demanda à son père
"Pourquoi maman pleure-t-elle sans raison ?"

"Toutes les femmes pleurent sans raison"
fut tout ce que son père put lui dire.

Le petit garçon grandit et devint un homme,
toujours se demandant
pourquoi les femmes pleurent aussi facilement.
Finalement il parla a dieu en invocation lui demandant
"Seigneur, pourquoi les femmes pleurent aussi facilement ?"

soudain son invocation est exaucée et une reponse a été trouvée
"Quand dieu a fait la femme, elle devait être spéciale.
-ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde; mais quand même assez douces pour être confortables".
"-il lui a donné une force intérieure pour endurer les naissances et le rejet qui vient souvent des enfants."

-il lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne et prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue, sans se plaindre."

"il lui a donné la sensibilité pour aimer ses enfants dans n'importe quelle circonstance quand ces derniers l'ont blessée très durement".
"il lui a donné la force de supporter son mari dans ses défauts
et il l'a fait d'une de ses côtes pour protéger son coeur".

"il lui a donné la sagesse de savoir qu'un bon époux ne blesse jamais sa femme,mais quelques fois teste sa force et sa détermination de demeurer à ses côtés sans faiblir."

"Et finalement il lui a donné une larme à verser. Cela est exclusivement à son usage personnel quand elle le juge bon."
"Tu vois :
La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte,
ni dans le visage qu'elle montre ou dans la façon de se peigner les cheveux."
"La beauté d'une femme doit être dans ses yeux,
parce que c'est la porte d'entrée de son coeur
- la place où l'amour réside."

Toutes les Femmes sont Belles.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... EmptyLun 22 Mar 2010, 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elmakoudi,

Les yeux sont le miroir de l' âme !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Sagesse de divers horizons ... Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sagesse de divers horizons ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faits divers
» sujet divers
» Hors-sujets divers
» Prêtre orthodoxe à Lyon : un simple fait divers
» Proverbe biblique et autre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: