Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Sagesse de divers horizons ...

Aller en bas 
+18
phœnix
*Amy*
zlitni
michel08
Nass'
ASHTAR
oumaazedine
petitsoleil
féérique
Raphaël2
pinson
Gilbert
LA REPONSE
Arnica
rosedumatin
Judith
mario-franc_lazur
Elmakoudi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010, 16:47

Rappel du premier message :

10 mars 2010

Une nuit froide, alors qu'un Arabe était assis dans sa tente, un chameau introduisit gentillement son nez sous le battant et regarda en disant: *"Maitre, laissez-moi seulement mettre mon nez dans la tente. Il fait froid et tempête dehors." 

-"Certainement et bienvenue" dit le maitre en se retournant et s'endormant de nouveau, 

Un peu plus tard, l'arabe se réveilla pour constater que le chameau avait non seulement mis son nez dans la tente mais aussi sa tête et son cou. Le chameau, retournant sa tête, dit :*Je vais prendre juste un peu plus d'espace si je place mes pattes de devant dans la tente. C'est difficile de rester dehors." 

-"Oui, tu peux entrer tes pattes de devant," dit le maitre, se déplaçant un peu pour laisser de la place, car la tente était petite. 

Finallement, le chameau dit,*"Puis-je entrer complètement à l'intérieur ? Je garde la tente ouverte en me tenant comme je le fais." 

-Oui, oui, dit l'arabe. Entre complètement à l'intérieur. Ce sera peut-être mieux pour nous deux." 

Alors le chameau s'entassa à l'intérieur. L'arabe réussit difficilement à se rendormir dans ce cantonnement encombré. Lorsqu'il se réveilla de nouveau, il était dehors au froid et le chameau avait la tente pour lui tout seul.

Auteur inconnu

Note : Pensez-y deux fois avant de laisser quelqu'un mettre son nez dans vos affaires !


Dernière édition par Elmakoudi le Lun 15 Mar 2010, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elmakoudi,

Les yeux sont le miroir de l' âme !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 16:37

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elmakoudi,

Les yeux sont le miroir de l' âme !!
salam rose  un test *devine ma question!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 16:41

Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elmakoudi,

Les yeux sont le miroir de l' âme !!
salam rose un test *devine ma question!

Salam Elmakoudi, ta question difficile à deviner ??? la couleur de mes yeux ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 17:08

rosedumatin a écrit:
Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elmakoudi,

Les yeux sont le miroir de l' âme !!
salam rose un test *devine ma question!

Salam Elmakoudi, ta question difficile à deviner ??? la couleur de mes yeux ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salam rose QI =100
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 17:09

Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elmakoudi,

Les yeux sont le miroir de l' âme !!
salam rose un test *devine ma question!

Salam Elmakoudi, ta question difficile à deviner ??? la couleur de mes yeux ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salam rose QI =100

Donc cela veut dire que j'ai bien répondu ????

Tu mérites une réponse dans ce cas, j'ai les yeux verts !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 20:33

rosedumatin a écrit:
Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elmakoudi,

Les yeux sont le miroir de l' âme !!
salam rose un test *devine ma question!

Salam Elmakoudi, ta question difficile à deviner ??? la couleur de mes yeux ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salam rose QI =100

Donc cela veut dire que j'ai bien répondu ????

Tu mérites une réponse dans ce cas, j'ai les yeux verts !!!!
ahh non!!!! mon dieu c'est un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010, 00:31

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elmakoudi,

Les yeux sont le miroir de l' âme !!
salam rose un test *devine ma question!

Salam Elmakoudi, ta question difficile à deviner ??? la couleur de mes yeux ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salam rose QI =100

Donc cela veut dire que j'ai bien répondu ????

Tu mérites une réponse dans ce cas, j'ai les yeux verts !!!!
ahh non!!!! mon dieu c'est un rêve.

Tu aimes les yeux verts mon ami la REPONSE ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010, 07:43

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elmakoudi,

Les yeux sont le miroir de l' âme !!
salam rose un test *devine ma question!

Salam Elmakoudi, ta question difficile à deviner ??? la couleur de mes yeux ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salam rose QI =100

Donc cela veut dire que j'ai bien répondu ????

Tu mérites une réponse dans ce cas, j'ai les yeux verts !!!!
ahh non!!!! mon dieu c'est un rêve.

Tu aimes les yeux verts mon ami la REPONSE ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour mes amis. Mais Les yeux sont le miroir de l' âme !!
et les yeux verts reflètent nettement les couleurs de l'ame.
le vert ça ne vous rappelle rien!!! mais le paradis pardi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010, 07:46

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elmakoudi,

Les yeux sont le miroir de l' âme !!
salam rose un test *devine ma question!

Salam Elmakoudi, ta question difficile à deviner ??? la couleur de mes yeux ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salam rose QI =100

Donc cela veut dire que j'ai bien répondu ????

Tu mérites une réponse dans ce cas, j'ai les yeux verts !!!!
ahh non!!!! mon dieu c'est un rêve.

Tu aimes les yeux verts mon ami la REPONSE ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour mes amis. Mais Les yeux sont le miroir de l' âme !!
et les yeux verts reflètent nettement les couleurs de l'ame.
le vert ça ne vous rappelle rien!!! mais le paradis pardi!!!!

Bonjour mon ami LA REPONSE !

De si grand matin, un si gentil compliment !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010, 18:38

Le mur !

Une jeune journaliste de CNN avait entendu parler d'un très, très vieux Juif qui se rendait deux fois par jour prier au mur des lamentations depuis toujours. 
Pensant tenir un sujet, elle se rend sur place et voit un très vieil homme marchant lentement vers le mur. 
Après trois quarts d'heure de prière et alors qu'il s'éloigne lentement, appuyé sur sa canne, elle s'approche pour l'interviewer. 
-"Excusez-moi, monsieur, je suis Rebecca Smith de CNN. Quel est votre nom?
-"Morris Fishbien" répond-t-il.
-"Depuis combien de temps venez-vous prier ici?
-"Plus de 50 ans" répond-t-il.
-"50 ans! C'est incroyable! Et pourquoi priez-vous?"
- "Je prie pour la paix entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans. Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la haine. Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables, qui aiment leur prochain."
-"Et que ressentez-vous après 50 ans de prières?"

-"J'ai l'impression de parler à un mur."

Auteur inconnu
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010, 18:46

Nous avons parfois l'impression de parler à un mur quand nous prions, à qui cela n'est il pas arrivé ????

Pourtant Dieu écoute toujours, Il écrit Lui avec des lignes courbes.......

Nous pensons qu'Il ne nous écoute pas, nous sommes trop pressés de recevoir mais Dieu Lui a le temps , Il a toute l' éternité !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 11:18

Le secret de la vie est de savoir quand assez est assez.

C'était le dicton favori de mon père à la fin de sa vie, et une des dernières choses qu'il m'a dites avant sa mort. J'envisageais de vendre ma maison et de déménager dans une plus petite, et ce fut sa déclaration sur le sujet.

Ça avait l'air un peu ironique, alors que lui, un médecin de famille pendant quarante ans, était en train d'haleter et de souffler au téléphone, à peine capable de parler, sur le point de mourrir pour avoir trop fumé. Mais le fait qu'il a appris la leçon sur le tard n'annule pas la vérité. Et cela nous amène droit au coeur de la question de la gratitude; à savoir que la gratitude nous fait sentir que nous avons assez, alors que l'ingratitude nous laisse dans un état de manque dans lequel nous cherchons toujours quelque chose d'autre.

C'est pour cela que l'idée de cultiver "la pratique de la gratitude" est si populaire auprès des programmes de douze étapes. Comme le note Emmet Miller dans "La gratitude: une façon de vivre". "La gratitude a à voir avec le fait de se sentir plein, complet et adéquat. - nous avons tout ce dont nous avons besoin et méritons; nous regardons le monde avec un sentiment de valeur." Les dépendances de toutes sortes viennent d'une sensation de privation, un sentiment de manque que l'utilisateur croit pouvoir combler grâce à une substance ou une activité, que ce soit la drogue, le magasinage, l'alcool ou la nourriture. Accrocs au manque, nous alimentons le besoin mais nous nous sentons jamais vraiment satisfaits parce que notre substance de choix ne peut pas combler le manque. En conséquene, nous continuons à en vouloir toujours plus.

Comme plusieurs l'ont signalé, notre société de consommation doit son existence même à son habilité à alimenter un sentiment de ne jamais être satisfait. Si nous étions heureux de notre façon de paraître, par exemple, pourquoi dépenserions-nous des milliards en cosmétiques et en chirurgie plastique ? Ou bien sur des voitures de luxe qui soi-disant communiquent une image que nous n'avons pas ?

Une attitude de gratitude nous libère de la routine et de la course folle. Lorsque que nous cultivons une profonde appréciation pour ce que nous avons, nous réalisons que notre sentiment de manque est pour une grande part, une illusion. Peu importe nos circonstances matérielles, la richesse de notre âme est finalement ce qui nous apporte le bonheur, non pas un autre Martini, de plus gros seins, ou le dernier jeu vidéo. Selon les mots de Lao Tzu, "Celui qui sait qu'assez est assez aura toujours assez".

Tiré du livre :
La gratitude - un état d'être par M.J.Ryan
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 21:14

Elmakoudi a écrit:
Le mur !

Une jeune journaliste de CNN avait entendu parler d'un très, très vieux Juif qui se rendait deux fois par jour prier au mur des lamentations depuis toujours.
Pensant tenir un sujet, elle se rend sur place et voit un très vieil homme marchant lentement vers le mur.
Après trois quarts d'heure de prière et alors qu'il s'éloigne lentement, appuyé sur sa canne, elle s'approche pour l'interviewer.
-"Excusez-moi, monsieur, je suis Rebecca Smith de CNN. Quel est votre nom?
-"Morris Fishbien" répond-t-il.
-"Depuis combien de temps venez-vous prier ici?
-"Plus de 50 ans" répond-t-il.
-"50 ans! C'est incroyable! Et pourquoi priez-vous?"
- "Je prie pour la paix entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans. Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la haine. Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables, qui aiment leur prochain."
-"Et que ressentez-vous après 50 ans de prières?"

-"J'ai l'impression de parler à un mur."

Auteur inconnu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme celle d'avant ma beaucoup emue celle-ci ma plutôt fait rire !
Parfois si on a l'impression de ce heurté a un mur c'est parce que nos oreilles sont fermer car Dieu repond toujours !

amitié a tous
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 10:25

Apprécier ce que l'on a !



Un jour, le père d'une très riche famille amène son fils à la campagne pour lui montrer comment les gens pauvres vivent. Ils y passent quelques jours dans une ferme d'une famille 
Au retour, le père demande à son fils.: " as-tu aimé ton séjour? "
" C'était fantastique, papa ! "
"As-tu vu comment les gens pauvres vivent? " demande encore le père.
"Ah oui! " Répond le fils
" Alors qu'as-tu appris?"
Le fils lui répond " J'ai vu que nous n'avions qu'un chien alors qu'ils en ont quatre.
Nous avons une piscine qui fait la moitié du jardin et ils ont une grande crique.
Nous avons des lanternes dans notre jardin et eux ont des étoiles partout dans le ciel.
Nous avons une immense galerie à l'avant et eux ont l'horizon.
Nous avons un domaine mais eux ont des champs à perte de vue.
Nous avons des serviteurs alors qu'eux servent les autres.
Nous achetons nos denrées et eux les cultivent.
Nous avons des murs autour de la propriété pour nous protéger. Eux ont des amis qui les protègent. "
Le père en resta muet.
Le fils rajouta: " Merci Papa de m'avoir montrer tout ce que nous n'avons pas ".
Trop souvent nous oublions ce qui nous est acquis pour nous morfondre sur ce que nous n'avons pas.
Ce qui est un objet sans valeur pour un peut très bien être un trésor pour un autre. Ce n'est qu'une question de perspective.
C'est à se demander ce qui arriverait si nous avions de la gratitude pour tout ce que nous avons au lieu d'en vouloir toujours plus.

Apprenez à apprécier ce que vous « avez ». Retrouvez vos yeux et votre cœur d’enfant et voyez combien il est important d’apprécier ce que vous avez plutôt que de vous soucier de ce que vous ne possédez pas.
Auteur inconnu
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 15:54

Elmakoudi a écrit:
Apprécier ce que l'on a !



Un jour, le père d'une très riche famille amène son fils à la campagne pour lui montrer comment les gens pauvres vivent. Ils y passent quelques jours dans une ferme d'une famille

Au retour, le père demande à son fils.: " as-tu aimé ton séjour? "
" C'était fantastique, papa ! "
"As-tu vu comment les gens pauvres vivent? " demande encore le père.
"Ah oui! " Répond le fils
" Alors qu'as-tu appris?"
Le fils lui répond " J'ai vu que nous n'avions qu'un chien alors qu'ils en ont quatre.
Nous avons une piscine qui fait la moitié du jardin et ils ont une grande crique.
Nous avons des lanternes dans notre jardin et eux ont des étoiles partout dans le ciel.
Nous avons une immense galerie à l'avant et eux ont l'horizon.
Nous avons un domaine mais eux ont des champs à perte de vue.
Nous avons des serviteurs alors qu'eux servent les autres.
Nous achetons nos denrées et eux les cultivent.
Nous avons des murs autour de la propriété pour nous protéger. Eux ont des amis qui les protègent. "
Le père en resta muet.
Le fils rajouta: " Merci Papa de m'avoir montrer tout ce que nous n'avons pas ".
Trop souvent nous oublions ce qui nous est acquis pour nous morfondre sur ce que nous n'avons pas.
Ce qui est un objet sans valeur pour un peut très bien être un trésor pour un autre. Ce n'est qu'une question de perspective.
C'est à se demander ce qui arriverait si nous avions de la gratitude pour tout ce que nous avons au lieu d'en vouloir toujours plus.

Apprenez à apprécier ce que vous « avez ». Retrouvez vos yeux et votre cœur d’enfant et voyez combien il est important d’apprécier ce que vous avez plutôt que de vous soucier de ce que vous ne possédez pas.
Auteur inconnu

Oh oui ! si nous en venions à apprécier ce que nous avons....... si cette grâce nous était donnée de voir nos richesses car nos richesses ne sont pas celles que le monde imagine....... nos richesses sont celles que Dieu nous a données et elles sont véritables......

On n'arrêterait pas de chanter, de remercier, on danserait de joie tout le temps...

Les "personnes sérieuses" se diraient mais donc ils sont ivres ou quoi ??????

Si nous considérons nos véritables richesses, oui il y a de quoi être ivre de Joie non pas de vin , ni de drogues !

Ivres de Joie parfaite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 17:25

rosedumatin a écrit:
Elmakoudi a écrit:
Apprécier ce que l'on a !



Un jour, le père d'une très riche famille amène son fils à la campagne pour lui montrer comment les gens pauvres vivent. Ils y passent quelques jours dans une ferme d'une famille

Au retour, le père demande à son fils.: " as-tu aimé ton séjour? "
" C'était fantastique, papa ! "
"As-tu vu comment les gens pauvres vivent? " demande encore le père.
"Ah oui! " Répond le fils
" Alors qu'as-tu appris?"
Le fils lui répond " J'ai vu que nous n'avions qu'un chien alors qu'ils en ont quatre.
Nous avons une piscine qui fait la moitié du jardin et ils ont une grande crique.
Nous avons des lanternes dans notre jardin et eux ont des étoiles partout dans le ciel.
Nous avons une immense galerie à l'avant et eux ont l'horizon.
Nous avons un domaine mais eux ont des champs à perte de vue.
Nous avons des serviteurs alors qu'eux servent les autres.
Nous achetons nos denrées et eux les cultivent.
Nous avons des murs autour de la propriété pour nous protéger. Eux ont des amis qui les protègent. "
Le père en resta muet.
Le fils rajouta: " Merci Papa de m'avoir montrer tout ce que nous n'avons pas ".
Trop souvent nous oublions ce qui nous est acquis pour nous morfondre sur ce que nous n'avons pas.
Ce qui est un objet sans valeur pour un peut très bien être un trésor pour un autre. Ce n'est qu'une question de perspective.
C'est à se demander ce qui arriverait si nous avions de la gratitude pour tout ce que nous avons au lieu d'en vouloir toujours plus.

Apprenez à apprécier ce que vous « avez ». Retrouvez vos yeux et votre cœur d’enfant et voyez combien il est important d’apprécier ce que vous avez plutôt que de vous soucier de ce que vous ne possédez pas.
Auteur inconnu

Oh oui ! si nous en venions à apprécier ce que nous avons....... si cette grâce nous était donnée de voir nos richesses car nos richesses ne sont pas celles que le monde imagine....... nos richesses sont celles que Dieu nous a données et elles sont véritables......

On n'arrêterait pas de chanter, de remercier, on danserait de joie tout le temps...

Les "personnes sérieuses" se diraient mais donc ils sont ivres ou quoi ??????

Si nous considérons nos véritables richesses, oui il y a de quoi être ivre de Joie non pas de vin , ni de drogues !

Ivres de Joie parfaite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
charmant commentaire on dirait  que tu est  la fille de ce riche Monsieur 
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 17:43

Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
Elmakoudi a écrit:
Apprécier ce que l'on a !



Un jour, le père d'une très riche famille amène son fils à la campagne pour lui montrer comment les gens pauvres vivent. Ils y passent quelques jours dans une ferme d'une famille


Au retour, le père demande à son fils.: " as-tu aimé ton séjour? "
" C'était fantastique, papa ! "
"As-tu vu comment les gens pauvres vivent? " demande encore le père.
"Ah oui! " Répond le fils
" Alors qu'as-tu appris?"
Le fils lui répond " J'ai vu que nous n'avions qu'un chien alors qu'ils en ont quatre.
Nous avons une piscine qui fait la moitié du jardin et ils ont une grande crique.
Nous avons des lanternes dans notre jardin et eux ont des étoiles partout dans le ciel.
Nous avons une immense galerie à l'avant et eux ont l'horizon.
Nous avons un domaine mais eux ont des champs à perte de vue.
Nous avons des serviteurs alors qu'eux servent les autres.
Nous achetons nos denrées et eux les cultivent.
Nous avons des murs autour de la propriété pour nous protéger. Eux ont des amis qui les protègent. "
Le père en resta muet.
Le fils rajouta: " Merci Papa de m'avoir montrer tout ce que nous n'avons pas ".
Trop souvent nous oublions ce qui nous est acquis pour nous morfondre sur ce que nous n'avons pas.
Ce qui est un objet sans valeur pour un peut très bien être un trésor pour un autre. Ce n'est qu'une question de perspective.
C'est à se demander ce qui arriverait si nous avions de la gratitude pour tout ce que nous avons au lieu d'en vouloir toujours plus.

Apprenez à apprécier ce que vous « avez ». Retrouvez vos yeux et votre cœur d’enfant et voyez combien il est important d’apprécier ce que vous avez plutôt que de vous soucier de ce que vous ne possédez pas.
Auteur inconnu

Oh oui ! si nous en venions à apprécier ce que nous avons....... si cette grâce nous était donnée de voir nos richesses car nos richesses ne sont pas celles que le monde imagine....... nos richesses sont celles que Dieu nous a données et elles sont véritables......

On n'arrêterait pas de chanter, de remercier, on danserait de joie tout le temps...

Les "personnes sérieuses" se diraient mais donc ils sont ivres ou quoi ??????

Si nous considérons nos véritables richesses, oui il y a de quoi être ivre de Joie non pas de vin , ni de drogues !

Ivres de Joie parfaite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
charmant commentaire on dirait que tu est la fille de ce riche Monsieur

Elmakoudi, ta réponse est charmante aussi car nous savons tous qui est ce riche Monsieur !

Tu me fais beaucoup d'honneur, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 20:28

15 Faits importants de la vie !




                                                                                                                                                          1.Il y a au moins 5 personnes dans ce monde qui t'aiment au point de mourir pour toi. 

2. Il y a au moins 15 personnes qui t'aiment d'une certaine manière. 
3. La seule raison pour laquelle une personne te déteste, c'est parce qu'elle veut être comme toi. 
4. Un sourire de toi apporte de la joie à quelqu'un, même s'il ne t'aime pas. 
5. Toutes les nuits, quelqu'un pense a toi avant d'aller se coucher. 
6. Tu représentes le monde pour quelqu'un. 
7. Si ce n'était pas pour toi, quelqu'un ne pourrait pas vivre. 
8. Tu es spécial et unique. 
9. Quelqu'un dont tu ignores l'existence t'aime. 
10. Quand tu fais la plus grosse bêtise, quelque chose de bien provient de celle ci. 
11. Quand tu penses que le monde te tourne le dos, regarde bien: c'est surtout toi qui tourne le dos au monde. 
12. Quand tu penses que tu n'as pas de chance quand tu n'as pas ce que tu veux, tu ne l'auras probablement pas. Si tu crois en toi, probablement, tôt ou tard, tu l'auras. 
13. Souviens-toi toujours des compliments que tu reçois. Oublies les remarques méchantes.
14. Dis toujours aux gens ce que tu ressens a propos d'eux; tu te sentiras mieux quand ils le sauront. 
15. Si tu as un meilleur ami, prends, le temps de lui dire ce qu'il représente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon Cher Elmakoudi, pour cette série de bons conseils !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 13:37

Le vieux Sage


Un très vieux sage vivait tout là haut dans une montagne aux pentes très abruptes. Les gens d'en bas, dans la plaine, allaient régulièrement le consulter lorsque se présentait un problème insoluble pour eux. Et vous savez quoi, le vieux sage avait toujours la solution juste.

Pour se faire, les gens d'en bas devaient escalader cette montagne aux pentes très abruptes pendant trois jours et trois nuits pour le consulter, c'était une tâche très ardue.

Un beau jour, les gens d'en bas se réunirent pour parler du vieux sage.

Un jeune homme de forte tête leur dit qu'il en avait assez d'avoir à grimper la montagne à chaque fois qu'il avait une question d'ordre existentielle. Il en avait assez et voulait que cela cesse et ne plus avoir à grimper là-haut pour consulter le vieux sage et tenter de mettre celui-ci en déroute avec une question piège. En fait, il demanda aux gens qui étaient avec lui de l'aider.

Il imagina toute sortes de questions et chaque fois que quelqu'un en proposait une nouvelle, une autre personne disait : "je lui ai déjà demander cela et il m'a répondu".

Alors le jeune homme entêté à réussir son exploit, à savoir, intimider le vieux sage, dit :

« Je sais, je vais attraper un oiseau à l'aide d'une cage et lorsque je serai en face du vieux sage je lui demanderai: est-ce que l'oiseau que je tiens dans mes mains est mort ou vivant ? S'il répond qu'il est mort, je le laisse s'envoler, et s'il répond qu'il est vivant je le tue et lui montre l'évidence de sa tromperie. »

Alors tous les habitants d'en bas escaladèrent la montagne pendant trois jours et trois nuits pour voir la défaite du vieux sage. Ils arrivèrent en haut avec les vêtements tout déchirés un peu partout, et voilà que le jeune homme dit : bonjour vieux sage comment allez-vous ?

Le vieux sage regarda chacun, un par un dans les yeux en les scrutant de haut en bas. Notre jeune homme dit alors, vieux sage, nous avons une question pour toi, « L'oiseau que je tiens dans mes mains, est-t-il mort ou vivant ? » Alors le vieux sage ragarda chacun encore dans les yeux un par un en prenant son temps et en les scrutant de haut en bas.

Ensuite le vieux sage regarda le jeune homme et dit : « Mon jeune ami, . . . la Vie de cet oiseau est entre vos mains »











Auteur inconnu
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 13:42

Elmakoudi a écrit:
Le vieux Sage


Un très vieux sage vivait tout là haut dans une montagne aux pentes très abruptes. Les gens d'en bas, dans la plaine, allaient régulièrement le consulter lorsque se présentait un problème insoluble pour eux. Et vous savez quoi, le vieux sage avait toujours la solution juste.

Pour se faire, les gens d'en bas devaient escalader cette montagne aux pentes très abruptes pendant trois jours et trois nuits pour le consulter, c'était une tâche très ardue.

Un beau jour, les gens d'en bas se réunirent pour parler du vieux sage.

Un jeune homme de forte tête leur dit qu'il en avait assez d'avoir à grimper la montagne à chaque fois qu'il avait une question d'ordre existentielle. Il en avait assez et voulait que cela cesse et ne plus avoir à grimper là-haut pour consulter le vieux sage et tenter de mettre celui-ci en déroute avec une question piège. En fait, il demanda aux gens qui étaient avec lui de l'aider.

Il imagina toute sortes de questions et chaque fois que quelqu'un en proposait une nouvelle, une autre personne disait : "je lui ai déjà demander cela et il m'a répondu".

Alors le jeune homme entêté à réussir son exploit, à savoir, intimider le vieux sage, dit :

« Je sais, je vais attraper un oiseau à l'aide d'une cage et lorsque je serai en face du vieux sage je lui demanderai: est-ce que l'oiseau que je tiens dans mes mains est mort ou vivant ? S'il répond qu'il est mort, je le laisse s'envoler, et s'il répond qu'il est vivant je le tue et lui montre l'évidence de sa tromperie. »

Alors tous les habitants d'en bas escaladèrent la montagne pendant trois jours et trois nuits pour voir la défaite du vieux sage. Ils arrivèrent en haut avec les vêtements tout déchirés un peu partout, et voilà que le jeune homme dit : bonjour vieux sage comment allez-vous ?

Le vieux sage regarda chacun, un par un dans les yeux en les scrutant de haut en bas. Notre jeune homme dit alors, vieux sage, nous avons une question pour toi, « L'oiseau que je tiens dans mes mains, est-t-il mort ou vivant ? » Alors le vieux sage ragarda chacun encore dans les yeux un par un en prenant son temps et en les scrutant de haut en bas.

Ensuite le vieux sage regarda le jeune homme et dit : « Mon jeune ami, . . . la Vie de cet oiseau est entre vos mains »

Cher Elmakoudi ,

Super comme toujours ce récit ,

Le jeune homme n'a pas réussi à mettre le sage dans son tort et tous ont été étonnés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]













Auteur inconnu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 17:35

La boite à baisers !



Il y a de cela plusieurs années, un père punit sa fillette de 3 ans pour avoir inutilement dépensé un rouleau de papier doré. À l'époque, l'argent se faisait rare et il ne put supporter que la fillette utilisa le papier pour décorer une boite à cadeau
 Le lendemain matin, la petite enfant apporta le cadeau à son père en lui disant : "C'est pour toi Papa ! ".Embarrassé, son père regretta sa trop vive réaction. Toutefois, celle-ci se raviva et ne fit qu'empirer quand il découvrit que la boite était vide. Il cria alors à sa fille "Ne sais-tu pas qu'en offrant un paquet-cadeau, il doit toujours y avoir quelque chose dans la boite ? ". La fillette regarda son père les yeux pleins d'eau et lui dit: Mais papa, la boite n'est pas vide, je l'ai remplie de baisers, juste pour toi!". Le père était chaviré. Il enlaça sa fille, la priant de lui pardonner sa réaction.
Peu de temps après, un accident vint faucher la fillette. Le père garda longtemps la boite, tout près de son lit. A chaque fois que le découragement l'assaillait, il prenait la boite, en tirait un baiser imaginaire et se rappelait l'amour que l'enfant y avait mis.

Au fond, cette fable nous rappelle qu'il est donné à chacun de nous, comme humain, de disposer d'une telle boite dorée, remplie de l'amour inconditionnel et des baisers de nos enfants, de nos ami(e)s, de notre famille ou de Dieu.      Existe-t-il de plus grands cadeaux ?

Auteur inconnu
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 17:49

Elmakoudi a écrit:
La boite à baisers !



Il y a de cela plusieurs années, un père punit sa fillette de 3 ans pour avoir inutilement dépensé un rouleau de papier doré. À l'époque, l'argent se faisait rare et il ne put supporter que la fillette utilisa le papier pour décorer une boite à cadeau
Le lendemain matin, la petite enfant apporta le cadeau à son père en lui disant : "C'est pour toi Papa ! ".Embarrassé, son père regretta sa trop vive réaction. Toutefois, celle-ci se raviva et ne fit qu'empirer quand il découvrit que la boite était vide. Il cria alors à sa fille "Ne sais-tu pas qu'en offrant un paquet-cadeau, il doit toujours y avoir quelque chose dans la boite ? ". La fillette regarda son père les yeux pleins d'eau et lui dit: Mais papa, la boite n'est pas vide, je l'ai remplie de baisers, juste pour toi!". Le père était chaviré. Il enlaça sa fille, la priant de lui pardonner sa réaction.

Peu de temps après, un accident vint faucher la fillette. Le père garda longtemps la boite, tout près de son lit. A chaque fois que le découragement l'assaillait, il prenait la boite, en tirait un baiser imaginaire et se rappelait l'amour que l'enfant y avait mis.

Au fond, cette fable nous rappelle qu'il est donné à chacun de nous, comme humain, de disposer d'une telle boite dorée, remplie de l'amour inconditionnel et des baisers de nos enfants, de nos ami(e)s, de notre famille ou de Dieu. Existe-t-il de plus grands cadeaux ?

Auteur inconnu

Cher Elmakoudi,

Franchement, je t'assure tu m'as tiré des larmes des yeux.....

Quelquefois cela fait du bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnica

Arnica



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 18:42

Elmakoudi a écrit:
La boite à baisers !



Il y a de cela plusieurs années, un père punit sa fillette de 3 ans pour avoir inutilement dépensé un rouleau de papier doré. À l'époque, l'argent se faisait rare et il ne put supporter que la fillette utilisa le papier pour décorer une boite à cadeau
Le lendemain matin, la petite enfant apporta le cadeau à son père en lui disant : "C'est pour toi Papa ! ".Embarrassé, son père regretta sa trop vive réaction. Toutefois, celle-ci se raviva et ne fit qu'empirer quand il découvrit que la boite était vide. Il cria alors à sa fille "Ne sais-tu pas qu'en offrant un paquet-cadeau, il doit toujours y avoir quelque chose dans la boite ? ". La fillette regarda son père les yeux pleins d'eau et lui dit: Mais papa, la boite n'est pas vide, je l'ai remplie de baisers, juste pour toi!". Le père était chaviré. Il enlaça sa fille, la priant de lui pardonner sa réaction.
Peu de temps après, un accident vint faucher la fillette. Le père garda longtemps la boite, tout près de son lit. A chaque fois que le découragement l'assaillait, il prenait la boite, en tirait un baiser imaginaire et se rappelait l'amour que l'enfant y avait mis.

Au fond, cette fable nous rappelle qu'il est donné à chacun de nous, comme humain, de disposer d'une telle boite dorée, remplie de l'amour inconditionnel et des baisers de nos enfants, de nos ami(e)s, de notre famille ou de Dieu. Existe-t-il de plus grands cadeaux ?

Auteur inconnu
Je l'ai dejà lu sur le net elle ma fait pleurée !
Les enfants on beaucoup a nous apprendre il faut savoir aussi les écoutés !
Il y avait une chanson de francois valery qui disait aimons nous vivant !
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 18:05

A Rosedumatin et Arnica salam si vous etes sensible mes excuses car je ne veux pas voir ou entendre mes perles pleures 
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 18:14

Invitation de la Folie !



La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle.
Tous les invités y allèrent. Après le café la Folie proposa :
On joue à cache-cache ?
Cache-cache ? C'est quoi, ça ?
- demanda la Curiosité. Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez. Quand j'ai fini de compter je cherche, et le premier que je trouve sera le prochain à compter.Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse.1, 2, 3,...
- la Folie commença à compter.-L'Empressement se cacha le premier, n'importe où.-La Timidité,timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre.
-La Joie courut au milieu du jardin.
-La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher.
-L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher.-La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient.
-Le Désespoir étaient désespéré en voyant que la Folie était déjà à nonante-neuf. CENT ! cria la Folie. Je vais commencer à chercher...La première à être trouvée fut
la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert.
En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché. Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité... Quand ils étaient tous réunis,
la Curiosité demanda : Où est l'Amour ?
Personne ne l'avait vu.La Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières au pied des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'Amour.Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, pris un bout de bois et commença à chercher parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un cri.                                                                        C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un oeil.
La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours. L'Amour accepta les excuses.                          Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours.Auteur inconnu 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 18:33

Elmakoudi a écrit:
La boite à baisers !

Il y a de cela plusieurs années, un père punit sa fillette de 3 ans pour avoir inutilement dépensé un rouleau de papier doré. À l'époque, l'argent se faisait rare et il ne put supporter que la fillette utilisa le papier pour décorer une boite à cadeau
 Le lendemain matin, la petite enfant apporta le cadeau à son père en lui disant : "C'est pour toi Papa ! ".Embarrassé, son père regretta sa trop vive réaction. Toutefois, celle-ci se raviva et ne fit qu'empirer quand il découvrit que la boite était vide. Il cria alors à sa fille "Ne sais-tu pas qu'en offrant un paquet-cadeau, il doit toujours y avoir quelque chose dans la boite ? ". La fillette regarda son père les yeux pleins d'eau et lui dit: Mais papa, la boite n'est pas vide, je l'ai remplie de baisers, juste pour toi!". Le père était chaviré. Il enlaça sa fille, la priant de lui pardonner sa réaction.
Peu de temps après, un accident vint faucher la fillette. Le père garda longtemps la boite, tout près de son lit. A chaque fois que le découragement l'assaillait, il prenait la boite, en tirait un baiser imaginaire et se rappelait l'amour que l'enfant y avait mis.

Au fond, cette fable nous rappelle qu'il est donné à chacun de nous, comme humain, de disposer d'une telle boite dorée, remplie de l'amour inconditionnel et des baisers de nos enfants, de nos ami(e)s, de notre famille ou de Dieu.      Existe-t-il de plus grands cadeaux ?

Auteur inconnu


Quelle merveille !!!


Sagesse de divers horizons ... - Page 2 175602 frère et ami Elmakoudi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 20:39

Elmakoudi a écrit:
A Rosedumatin et Arnica salam si vous etes sensible mes excuses car je ne veux pas voir ou entendre mes perles pleures

Salam mon frère Elmakoudi,

Tu ne dois pas t'excuser, car tes perles si elles ont pleuré c'étaient des larmes d'Amour et ces larmes là font du bien.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elmakoudi a écrit:
Invitation de la Folie !

La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle.
Tous les invités y allèrent. Après le café la Folie proposa :
On joue à cache-cache ?
Cache-cache ? C'est quoi, ça ?
- demanda la Curiosité. Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez. Quand j'ai fini de compter je cherche, et le premier que je trouve sera le prochain à compter.Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse.1, 2, 3,...
- la Folie commença à compter.-L'Empressement se cacha le premier, n'importe où.-La Timidité,timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre.
-La Joie courut au milieu du jardin.
-La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher.
-L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher.-La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient.
-Le Désespoir étaient désespéré en voyant que la Folie était déjà à nonante-neuf. CENT ! cria la Folie. Je vais commencer à chercher...La première à être trouvée fut
la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert.
En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché. Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité... Quand ils étaient tous réunis,
la Curiosité demanda : Où est l'Amour ?
Personne ne l'avait vu.La Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières au pied des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'Amour.Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, pris un bout de bois et commença à chercher parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un cri.C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un oeil.
La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours. L'Amour accepta les excuses.                          Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours.Auteur inconnu

Quelle vérité exprimée ici oui l'Amour est aveugle et la Folie ne le quitte pas, c'est cela le véritable Amour !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 21:16

rosedumatin a écrit:
Elmakoudi a écrit:
Invitation de la Folie !




La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle.
Tous les invités y allèrent. Après le café la Folie proposa :
On joue à cache-cache ?
Cache-cache ? C'est quoi, ça ?
- demanda la Curiosité. Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez. Quand j'ai fini de compter je cherche, et le premier que je trouve sera le prochain à compter.Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse.1, 2, 3,...
- la Folie commença à compter.-L'Empressement se cacha le premier, n'importe où.-La Timidité,timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre.
-La Joie courut au milieu du jardin.
-La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher.
-L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher.-La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient.
-Le Désespoir étaient désespéré en voyant que la Folie était déjà à nonante-neuf. CENT ! cria la Folie. Je vais commencer à chercher...La première à être trouvée fut
la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert.
En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché. Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité... Quand ils étaient tous réunis,
la Curiosité demanda : Où est l'Amour ?
Personne ne l'avait vu.La Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières au pied des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'Amour.Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, pris un bout de bois et commença à chercher parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un cri.C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un oeil.
La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours. L'Amour accepta les excuses. Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours.Auteur inconnu

Quelle vérité exprimée ici oui l'Amour est aveugle et la Folie ne le quitte pas, c'est cela le véritable Amour !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui l'amour n'est folie que du fait que nos sens ne se révèlent que dans le miroir de l'aimé, le miroir de sa présence. En nous renvoyant l'image de notre propre amour il nous redonne la vue
« Si je cherche mon coeur, je le trouve dans ton corps. Si je cherche mon âme, je la trouve dans tes cheveux. Dépouillé de tout, aucun reflet de notre moi ne subsiste, tout est consumé.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 21:22

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
Elmakoudi a écrit:
Invitation de la Folie !





La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle.
Tous les invités y allèrent. Après le café la Folie proposa :
On joue à cache-cache ?
Cache-cache ? C'est quoi, ça ?
- demanda la Curiosité. Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez. Quand j'ai fini de compter je cherche, et le premier que je trouve sera le prochain à compter.Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse.1, 2, 3,...
- la Folie commença à compter.-L'Empressement se cacha le premier, n'importe où.-La Timidité,timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre.
-La Joie courut au milieu du jardin.
-La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher.
-L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher.-La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient.
-Le Désespoir étaient désespéré en voyant que la Folie était déjà à nonante-neuf. CENT ! cria la Folie. Je vais commencer à chercher...La première à être trouvée fut
la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert.
En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché. Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité... Quand ils étaient tous réunis,
la Curiosité demanda : Où est l'Amour ?
Personne ne l'avait vu.La Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières au pied des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'Amour.Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, pris un bout de bois et commença à chercher parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un cri.C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un oeil.
La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours. L'Amour accepta les excuses. Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours.Auteur inconnu

Quelle vérité exprimée ici oui l'Amour est aveugle et la Folie ne le quitte pas, c'est cela le véritable Amour !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui l'amour n'est folie que du fait que nos sens ne se révèlent que dans le miroir de l'aimé, le miroir de sa présence. En nous renvoyant l'image de notre propre amour il nous redonne la vue
« Si je cherche mon coeur, je le trouve dans ton corps. Si je cherche mon âme, je la trouve dans tes cheveux. Dépouillé de tout, aucun reflet de notre moi ne subsiste, tout est consumé.

Bonsoir Mon Cher LA REPONSE,

Je parlais aussi de l'Amour en général, celui qui s'oublie pour les autres........ aimer jusqu'à la folie de se dépouiller de soi-même !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 18:13

Les deux grenouilles !

Un groupe de grenouilles voyageaient à travers les bois quand deux d'entr'elles tombèrent dans un trou profond. Quand les autres grenouilles virent jusqu'à quel point le trou était profond, elles dirent aux deux grenouilles qu'elles étaient pratiquement mortes. Les deux grenouilles ignorèrent les commentaires et essayèrent de toutes leurs forces de sauter en dehors du trou. Les autres grenouilles continuèrent de leur dire d'arrêter et qu'elles étaient à tout compte fait mortes. Finallement, une des deux grenouilles tint compte de ce que les autres grenouilles disaient et abandonna la lutte. Elle tomba et mourrut.
L'autre grenouille continua de sauter aussi fort qu'elle le pouvait. Une fois de plus, la foule des grenouilles lui hurla d'arrêter de souffrir et de se laisser mourrir. Elle sauta encore plus fort et finallement réussit à se sortir du trou. Quand elle y parvint, les autres grenouilles lui dirent, "Est-ce que tu nous entendais?" La grenouille expliqua qu'elle était sourde. Elle pensait tout le temps que les grenouilles étaient en train de l'encourager.

Cette histoire nous enseigne deux leçons:
1. La langue a un pouvoir de vie et de mort. Un mot d'encouragement envers quelqu'un qui se sent abattu peut le relever et lui permettre de passer à travers la journée.
2. Une parole destructrice envers quelqu'un qui se sent abattu peut avoir un effet dévastateur et le tuer.

Faites attention à ce que vous dites. Parlez positivement à ceux qui croisent votre sentier. Le pouvoir des mots... C'est parfois difficile à comprendre qu'un mot d'encouragement puisse faire autant de chemin. Tout le monde peut dire des paroles capables d'enlever à un autre le courage de continuer dans des moments difficiles. Celui qui prend le temps d'encourager un autre est un individu spécial.




Le souhait d'un père  !

Mon enfant,
La journée où tu trouveras que je suis devenu très vieux, essaie d'avoir de la patience envers moi et essaie de me comprendre…
Si je me salis en mangeant… si j'ai de la difficulté à m'habiller… sois patient ! Souviens-toi des heures que j'ai passé à t'apprendre toutes sortes de choses quand tu étais petit…
Si je répète la même chose des dizaines de fois, ne m'interrompt pas ! Ecoute-moi ! Quand tu étais petit, tu voulais que je te lise la même histoire, soir après soir, jusqu'à ce qu tu t'endormes. Et je l'ai fait !

Si je ne me lave plus aussi souvent sous la douche, ne me réprimande pas et ne me dis pas que c'est une honte. Souviens-toi combien d'excuses, je devais inventer pour te faire prendre un bain quand tu étais petit…

En voyant mon ignorance vis-à-vis des nouvelles technologies, ne te moque pas de moi, mais laisse-moi plutôt le temps de comprendre… Je t'ai appris tant de choses… bien manger… bien t'habiller… bien te présenter… comment confronter les problèmes de la vie…
S'il m'arrive à l'occasion de manquer de mémoire ou de ne pas pouvoir suivre une conversation… laisse-moi le temps nécessaire de me souvenir… et si je n'y parviens pas, ne deviens pas nerveux et arrogant… car le plus important pour moi, c'est d'être avec toi et de pouvoir te parler !
Si je refuse de manger, ne me force pas ! Je sais très bien quand j'ai faim et quand je n'ai pas faim. Quand mes pauvres jambes ne me permettront plus de me déplacer comme avant… Aide-moi de la même manière que je tenais tes mains pour t'apprendre à faire tes premiers pas. Et quand un jour, je te dirai que je ne veux plus vivre… que je veux mourir… ne te fâche pas… car un jour tu comprendras aussi à ton tour !

Essaie de comprendre qu'à un certain âge, on ne vit plus vraiment ! On survit simplement !
Un jour, tu comprendras que malgré toutes mes erreurs, j'ai toujours voulu ce qui était le mieux pour toi et que je préparais le terrain pour quand tu serais grand…

Tu ne dois pas te sentir triste, malheureux ou incompétent (e) face à ma vieillesse et à mon état. Tu dois rester près de moi, essayer de comprendre ce que je vis, faire de ton mieux comme je l'ai fait à ta naissance…
Aide-moi à marcher… aide-moi à terminer ma vie avec amour et dignité…
La seule façon qui me reste pour t'en remercier, c'est un sourire et beaucoup d'amour pour toi…
Je t'aime…
Ton Pere
auteur inconnu
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 18:17

Elmakoudi a écrit:
Les deux grenouilles !



Un groupe de grenouilles voyageaient à travers les bois quand deux d'entr'elles tombèrent dans un trou profond. Quand les autres grenouilles virent jusqu'à quel point le trou était profond, elles dirent aux deux grenouilles qu'elles étaient pratiquement mortes. Les deux grenouilles ignorèrent les commentaires et essayèrent de toutes leurs forces de sauter en dehors du trou. Les autres grenouilles continuèrent de leur dire d'arrêter et qu'elles étaient à tout compte fait mortes. Finallement, une des deux grenouilles tint compte de ce que les autres grenouilles disaient et abandonna la lutte. Elle tomba et mourrut.
L'autre grenouille continua de sauter aussi fort qu'elle le pouvait. Une fois de plus, la foule des grenouilles lui hurla d'arrêter de souffrir et de se laisser mourrir. Elle sauta encore plus fort et finallement réussit à se sortir du trou. Quand elle y parvint, les autres grenouilles lui dirent, "Est-ce que tu nous entendais?" La grenouille expliqua qu'elle était sourde. Elle pensait tout le temps que les grenouilles étaient en train de l'encourager.

Cette histoire nous enseigne deux leçons:
1. La langue a un pouvoir de vie et de mort. Un mot d'encouragement envers quelqu'un qui se sent abattu peut le relever et lui permettre de passer à travers la journée.
2. Une parole destructrice envers quelqu'un qui se sent abattu peut avoir un effet dévastateur et le tuer.

Faites attention à ce que vous dites. Parlez positivement à ceux qui croisent votre sentier. Le pouvoir des mots... C'est parfois difficile à comprendre qu'un mot d'encouragement puisse faire autant de chemin. Tout le monde peut dire des paroles capables d'enlever à un autre le courage de continuer dans des moments difficiles. Celui qui prend le temps d'encourager un autre est un individu spécial.

Mon Cher Elmakoudi tu es un individu spécial pour avoir posté cela !!

Comme c'est vrai le pouvoir des mots, arme à double tranchant ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 18:47

rosedumatin a écrit:


Mon Cher Elmakoudi tu es un individu spécial pour avoir posté cela !!

Comme c'est vrai le pouvoir des mots, arme à double tranchant ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
etincelle
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 18:55

Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:


Mon Cher Elmakoudi tu es un individu spécial pour avoir posté cela !!

Comme c'est vrai le pouvoir des mots, arme à double tranchant ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
etincelle

etincelle aime les beaux gifts tu le sais bien il me semble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Judith

Judith



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 20:50

Merci Elmakoudi !

Qui respecte ses parents, se respecte soi-même !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptySam 03 Avr 2010, 00:04

Judith a écrit:
Merci Elmakoudi !

Qui respecte ses parents, se respecte soi-même !

Cordialement.
   
salam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nous nous sentons comme orphelins sans tes visites merci d'etre là 

Je me souvenais de toutes ces personnes qui ont marqué ma vie
Je me souvenais de ces personnes qui m'ont encouragé et "etoile" m'ont surnommé
Je me souvenais de ces personnes qu'au hasard j'ai rencontré 
Je me souvenais de ces personnes que j'aimais tant
Je me souvenais et je me souvenais...
De leurs paroles et chaque mot ecrit 
ils sont toujours vivants au fond de mon coeur


Judith a écrit:
Merci mon ami Elmakoudi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On dirait que tu lis dans mes pensées...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   salam judith

Le Royaume de Sabou avait un puissant chef du nom de Moro. Non seulement Moro était puissant mais en plus il était détenteur du sceptre de Viziok, un bâton magique permettant de diriger la foudre. Un jour, Moro sentit la fin de sa vie arriver. Il fit venir ses enfants afin de leur parler : - Mes fils, écoutez-moi ! Je suis devenu faible, il faut que le plus courageux d’entre vous me remplace. Pour que je choisisse mon successeur, il faut que chacun me conte son œuvre la plus fantastique.Le premier de ses fils pris alors la parole : - Père, tu te souviens lorsque les envahisseurs ont attaqué notre Royaume. Moi seul les ai combattus et les ai mis en déroute avec pour seule arme mes mains alors qu'ils étaient fortement armés et nombreux. Le deuxième fils parla à son tour : - Père, tu te souviens lorsque les lions de la grande forêt ont attaqué notre peuple. Moi seul ai osé les combattre et les ai mis à mort avec comme seul arme mes poings. Ce fut alors au tour du troisième enfant de Moro : - Il est vrai que nous avons été attaqués par des envahisseurs et par des lions. Moi, je ne les ai pas combattus seul et ni avec mes mains. J'ai pris mes meilleures armes et appelé l'armée ce qui a permis de vaincre les lions et de repousser nos agresseurs. Le vieux chef, après l'audition de ses trois enfants réfléchit pendant longtemps et déduit que l'enfant le plus courageux était celui qui avait dit la vérité c'était à dire son troisième fils. Moro l'appela et lui dit : - Puisque tu as dit la vérité, tu es le plus courageux. Je te remets le sceptre de Viziok qui te permettra de diriger le royaume de Sabou une fois ma fin venue.      
 Ses deux autres enfants apprirent alors à leurs dépens que dire la vérité est souvent l'acte le plus courageux qui existe en ce monde. Auteur inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptySam 03 Avr 2010, 16:56

 P a r o l e s   d e   s a g e s

Avez-vous déjà réalisé que la seule période de la vie qui aspire à vieillir est l'enfance ? Si tu as moins de 10 ans, tu es tellement excité à l'idée de vieillir que tu penses en fractions.-"Quel âge as-tu ?" -"J'ai 6 ans1/2"!
Pourtant, tu n'auras jamais trente-six ans et demi !.
Tu as 6ans 1/2 presque 7, c'est le bonheur !

Tu deviens, par la suite, adolescent tu pourras difficilement te retenir !
Tu sautes d'une année à l'autre, presque des années.
-"Quel âge as tu ?" "Je vais avoir 16 ans !"
Tu as peut-être 13 ans mais tu vas avoir 16 ans !.
Et le plus beau jour de la vie, tu deviens majeur, 18 ans. Youpi !
Le mot même à l'air d'une cérémonie !

Tu as ensuite 20 ans quand on aime on a toujours 20 ans ! Puis tu passes le cap des 30 ans ! 
Y a quelque chose qui cloche là, tu t'en vas sur 40.. Woe !
Applique les freins, la vie te glisse entre les doigts ! Avant de t'en rendre compte, tu arrives à 50, un demi-siècle et tes rêves ?

Mais attends !! Tu te rends à 60. Tu ne pensais pas te rendre là !..
La pension de vieillesse qui arrive..
Et tout doucement, tu arrives à 70 ans!
Par la suite, la vie se vit au jour le jour, tu comptes les saisons,
tu te mêles dans les jours de semaine.
Puis à 80 ans chaque jour devient un cycle complet !...
Tu te rends au dîner, t'arrives à 16H30 et t'as hâte d'aller te coucher !
Et ça ne s'arrête pas là !
Quand tu arrives à l'âge de 90, tu commences à régresser ! ..
"Il n'avait pas encore 92 !" Entend-on au salon funéraire.
Et une chose étrange arrive.
Si tu te rends à 100 ans, tu redeviens enfant !

Comment rester en santé

1) Ne vous occupez pas de chiffres non nécessaire (Ceci inclut l'âge, le poids, le taux de cholestérol -Laissez le docteur s'en préoccuper, c'est la raison pour laquelle on paie l'assurance maladie !)
2) Ne conservez que les amis joyeux ! (Les grincheux vous démoralisent !)
3) Continuez à apprendre. (Apprenez toujours plus au sujet des ordinateurs, du jardinage ou autre.. ) Ne laissez jamais votre cerveau au repos il deviendrait l'atelier du diable : l' Alzheimer !!!
4) Riez souvent. Riez jusqu'à ce que vous n'ayez plus de souffle et que vos larmes coulent.
5) Si vous avez une grosse peine, pleurez, séchez vos larmes et continuez votre chemin.. La seule personne qui nous accompagne pour la vie est nous même. Soyez VIVANT toute votre vie.
6) Entourez vous de choses que vous aimez et prenez soin de votre santé !
7) Ne voyagez pas dans le temps vers la culpabilité. (Voyagez jusqu'au centre d'achats, vers la campagne, vers un pays voisin mais jamais où vous rencontrerez la culpabilité)
Dites à ceux que vous aimez que vous les aimez à chaque occasion ET SOUVENEZ VOUS : La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.

Georges Carlin




Parabole de la vraie science de la vie

On raconte que dans une ville d'entre les villes, où l'on enseignait toutes les sciences, vivait un jeune homme beau et studieux. Bien que rien ne lui manquât, il était possédé du désir de toujours apprendre d'avantage. Il lui fut un jour révélé, grâce au récit d'un marchand voyageur, qu'il existait dans un pays fort éloigné, un savant qui était l'homme le plus saint de l'Islam et qui possédait à lui seul autant de science, de sagesse et de vertu, que tous les savants du siècle réunis. Malgré sa renommée, ce savant exerçait le simple métier de forgeron, comme son père avant lui et son grand-père avant son père.

Ayant entendu ces paroles, le jeune homme rentra chez lui, prit ses sandales, sa besace et son bâton, et quitta la ville et ses amis sur le champ. Il marcha pendant quarante jours et quarante nuits. Enfin il arriva dans la ville du forgeron. Il alla directement au souk et se présenta à celui dont tous les passants lui avaient indiqué la boutique. Il baisa le pan de la robe du forgeron et se tint devant lui avec déférence. Le forgeron qui était un homme d'âge au visage marqué par la bénédiction lui demanda :
_ Que désires-tu, mon fils ?
_ Apprendre la science. répondit le jeune homme.
Pour toute réponse le forgeron lui mit dans les mains la corde du soufflet de la forge et lui dit de tirer. Le nouveau disciple répondit par l'obéissance et se mit aussitôt à tirer et à relâcher la corde sans discontinuer, depuis le moment de son arrivée jusqu'au coucher du soleil. Le lendemain il s'acquitta du même travail, ainsi que les jours suivants, pendant des semaines, pendant des mois et ainsi toute une année, sans que personne dans la forge, ni le maître, ni les nombreux disciples qui avaient chacun un travail tout aussi rigoureux, ne lui adressât une seule fois la parole, sans que personne ne se plaignît ou seulement murmurât.

Cinq années passèrent de la sorte. Le disciple, un jour, se hasarda timidement à ouvrir la bouche :
_ Maître...
Le forgeron s'arrêta dans son travail. Tous les disciples, à la limite de l'anxiété, firent de même. Dans le silence il se tourna vers le jeune homme et demanda :
_ Que veux-tu ?
_ La science !
Le forgeron dit :
_ Tire la corde !
Sans un mot de plus tout le monde reprit le travail. Cinq autres années s'écoulèrent durant lesquelles, du matin au soir, sans répit, le disciple tira la corde du soufflet, sans que personne ne lui adressât la parole. Mais si quelqu'un avait besoin d'être éclairé sur une question de n'importe quel domaine, il lui était loisible d'écrire la demande et de la présenter au Maître le matin en entrant dans la forge. Le Maître ne lisait jamais l'écrit. S'il jetait le papier au feu, c'est sans doute que la demande ne valait pas la réponse. S'il plaçait le papier dans son turban, le disciple qui l'avait présenté trouvait le soir la réponse du Maître écrite en caractères d'or sur le mur de sa cellule.

Lorsque dix années furent écoulées, le forgeron s'approcha du jeune homme et lui toucha l'épaule. Le jeune homme, pour la première fois depuis des années, lâcha la corde du soufflet de forge. Une grande joie descendit en lui. Le Maître dit :
_ Mon fils, tu peux retourner vers ton pays et ta demeure, avec toute la science du monde et de la vie dans ton coeur. Car tout cela tu l'a acquis en acquérant la vertu de la patience !
Et il lui donna le baiser de paix. Le disciple s'en retourna illuminé dans son pays, au milieu de ses amis. Et il vit clair dans la vie.





Nous ne pouvons oublier

On raconte que, dans la période de l’ignorance, deux frères partirent en voyage. Ils firent halte à l’ombre d’un arbre près d’une terre caillouteuse. Dans l’après-midi, un serpent portant un dinar sortit de sous les cailloux et jeta la pièce entre leurs mains. Ils se dirent :
- « Cela doit provenir d’un trésor caché par ici. »
Ils restèrent trois jours dans ce lieu, et le serpent sortait chaque jour leur apportant un dinar.
L’un des frères dit à l’autre :
- « Jusqu’à quand faut-il attendre ce serpent ? Tuons-le et creusons pour trouver ce trésor et l’emporter. » Mais son frère l’en empêcha et lui dit :
-« Qu’en sais-tu ? Peut-être seras-tu à bout de force avant de trouver cet argent. »
Mais l’autre ne l’écouta pas ; il prit une hache et attendit le serpent. Lorsque celui-ci sortit, il lui asséna un coup qui blessa sa tête mais sans l’achever.
Alors le serpent s’abattit sur lui, le tua et rentra dans son terrier.
L’homme enterra son frère et resta jusqu’au lendemain ; le sepent sortit, la tête bandée, mais sans le dinar habituel.
- « Ô toi, dit l’homme, je jure par Dieu que je ne me suis pas réjoui du mal qui t’a été fait, j’ai même interdit à mon frère d’agir comme il voulait, mais il ne m’a pas écouté. Si tu veux bien demander à Dieu qu’il nous soit témoin : tu ne me feras pas de mal, je ne te ferai pas de mal, ainsi tu reviendras à ton ancienne habitude. »
Mais le serpent refusa. -« Pourquoi refuses-tu? lui demanda l’homme. »
-« Parce que, répondit le serpent, je sais que tu ne saurais garder ta bienveillance envers moi, ayant sous tes yeux la tombe de ton frère ; et ma propre bienveillance envers toi aura une fin également, car ma blessure ne cesse de me faire souffrir. »
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2010, 15:17

Elmakoudi a écrit:
 P a r o l e s  d e  s a g e s




Avez-vous déjà réalisé que la seule période de la vie qui aspire à vieillir est l'enfance ? Si tu as moins de 10 ans, tu es tellement excité à l'idée de vieillir que tu penses en fractions.-"Quel âge as-tu ?" -"J'ai 6 ans1/2"!
Pourtant, tu n'auras jamais trente-six ans et demi !.
Tu as 6ans 1/2 presque 7, c'est le bonheur !

Tu deviens, par la suite, adolescent tu pourras difficilement te retenir !
Tu sautes d'une année à l'autre, presque des années.
-"Quel âge as tu ?" "Je vais avoir 16 ans !"
Tu as peut-être 13 ans mais tu vas avoir 16 ans !.
Et le plus beau jour de la vie, tu deviens majeur, 18 ans. Youpi !
Le mot même à l'air d'une cérémonie !

Tu as ensuite 20 ans quand on aime on a toujours 20 ans ! Puis tu passes le cap des 30 ans ! 
Y a quelque chose qui cloche là, tu t'en vas sur 40.. Woe !
Applique les freins, la vie te glisse entre les doigts ! Avant de t'en rendre compte, tu arrives à 50, un demi-siècle et tes rêves ?

Mais attends !! Tu te rends à 60. Tu ne pensais pas te rendre là !..
La pension de vieillesse qui arrive..
Et tout doucement, tu arrives à 70 ans!
Par la suite, la vie se vit au jour le jour, tu comptes les saisons,
tu te mêles dans les jours de semaine.
Puis à 80 ans chaque jour devient un cycle complet !...
Tu te rends au dîner, t'arrives à 16H30 et t'as hâte d'aller te coucher !
Et ça ne s'arrête pas là !
Quand tu arrives à l'âge de 90, tu commences à régresser ! ..
"Il n'avait pas encore 92 !" Entend-on au salon funéraire.
Et une chose étrange arrive.
Si tu te rends à 100 ans, tu redeviens enfant !

Comment rester en santé

1) Ne vous occupez pas de chiffres non nécessaire (Ceci inclut l'âge, le poids, le taux de cholestérol -Laissez le docteur s'en préoccuper, c'est la raison pour laquelle on paie l'assurance maladie !)
2) Ne conservez que les amis joyeux ! (Les grincheux vous démoralisent !)
3) Continuez à apprendre. (Apprenez toujours plus au sujet des ordinateurs, du jardinage ou autre.. ) Ne laissez jamais votre cerveau au repos il deviendrait l'atelier du diable : l' Alzheimer !!!
4) Riez souvent. Riez jusqu'à ce que vous n'ayez plus de souffle et que vos larmes coulent.
5) Si vous avez une grosse peine, pleurez, séchez vos larmes et continuez votre chemin.. La seule personne qui nous accompagne pour la vie est nous même. Soyez VIVANT toute votre vie.
6) Entourez vous de choses que vous aimez et prenez soin de votre santé !
7) Ne voyagez pas dans le temps vers la culpabilité. (Voyagez jusqu'au centre d'achats, vers la campagne, vers un pays voisin mais jamais où vous rencontrerez la culpabilité)
Dites à ceux que vous aimez que vous les aimez à chaque occasion ET SOUVENEZ VOUS : La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.


Georges Carlin

Je vais essayer mon Cher Elmakoudi de suivre tous ces bons conseils à la lettre Sagesse de divers horizons ... - Page 2 17865
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnica

Arnica



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 22:11

Elmakoudi a écrit:
P a r o l e s d e s a g e s




Avez-vous déjà réalisé que la seule période de la vie qui aspire à vieillir est l'enfance ? Si tu as moins de 10 ans, tu es tellement excité à l'idée de vieillir que tu penses en fractions.-"Quel âge as-tu ?" -"J'ai 6 ans1/2"!
Pourtant, tu n'auras jamais trente-six ans et demi !.
Tu as 6ans 1/2 presque 7, c'est le bonheur !

Tu deviens, par la suite, adolescent tu pourras difficilement te retenir !
Tu sautes d'une année à l'autre, presque des années.
-"Quel âge as tu ?" "Je vais avoir 16 ans !"
Tu as peut-être 13 ans mais tu vas avoir 16 ans !.
Et le plus beau jour de la vie, tu deviens majeur, 18 ans. Youpi !
Le mot même à l'air d'une cérémonie !

Tu as ensuite 20 ans quand on aime on a toujours 20 ans ! Puis tu passes le cap des 30 ans !
Y a quelque chose qui cloche là, tu t'en vas sur 40.. Woe !
Applique les freins, la vie te glisse entre les doigts ! Avant de t'en rendre compte, tu arrives à 50, un demi-siècle et tes rêves ?

Mais attends !! Tu te rends à 60. Tu ne pensais pas te rendre là !..
La pension de vieillesse qui arrive..
Et tout doucement, tu arrives à 70 ans!
Par la suite, la vie se vit au jour le jour, tu comptes les saisons,
tu te mêles dans les jours de semaine.
Puis à 80 ans chaque jour devient un cycle complet !...
Tu te rends au dîner, t'arrives à 16H30 et t'as hâte d'aller te coucher !
Et ça ne s'arrête pas là !
Quand tu arrives à l'âge de 90, tu commences à régresser ! ..
"Il n'avait pas encore 92 !" Entend-on au salon funéraire.
Et une chose étrange arrive.
Si tu te rends à 100 ans, tu redeviens enfant !

Comment rester en santé

1) Ne vous occupez pas de chiffres non nécessaire (Ceci inclut l'âge, le poids, le taux de cholestérol -Laissez le docteur s'en préoccuper, c'est la raison pour laquelle on paie l'assurance maladie !)
2) Ne conservez que les amis joyeux ! (Les grincheux vous démoralisent !)
3) Continuez à apprendre. (Apprenez toujours plus au sujet des ordinateurs, du jardinage ou autre.. ) Ne laissez jamais votre cerveau au repos il deviendrait l'atelier du diable : l' Alzheimer !!!
4) Riez souvent. Riez jusqu'à ce que vous n'ayez plus de souffle et que vos larmes coulent.
5) Si vous avez une grosse peine, pleurez, séchez vos larmes et continuez votre chemin.. La seule personne qui nous accompagne pour la vie est nous même. Soyez VIVANT toute votre vie.
6) Entourez vous de choses que vous aimez et prenez soin de votre santé !
7) Ne voyagez pas dans le temps vers la culpabilité. (Voyagez jusqu'au centre d'achats, vers la campagne, vers un pays voisin mais jamais où vous rencontrerez la culpabilité)
Dites à ceux que vous aimez que vous les aimez à chaque occasion ET SOUVENEZ VOUS : La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.


Georges Carlin
Quelles belles paroles de sagesse tu nous ecris là !
En ce moment j'apprends le jardinage j'ai un demi siècle et sa fait peur parfois mon corps ne suis pas toujours ma tête
et ma tête se perd parfois dans les vieux souvenirs, les rêves on changer ,mais ils sont tout aussi beaux qu'a 20ans !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyVen 09 Avr 2010, 11:55

Arnica a écrit:
Elmakoudi a écrit:
P a r o l e s d e s a g e s





Avez-vous déjà réalisé que la seule période de la vie qui aspire à vieillir est l'enfance ? Si tu as moins de 10 ans, tu es tellement excité à l'idée de vieillir que tu penses en fractions.-"Quel âge as-tu ?" -"J'ai 6 ans1/2"!
Pourtant, tu n'auras jamais trente-six ans et demi !.
Tu as 6ans 1/2 presque 7, c'est le bonheur !

Tu deviens, par la suite, adolescent tu pourras difficilement te retenir !
Tu sautes d'une année à l'autre, presque des années.
-"Quel âge as tu ?" "Je vais avoir 16 ans !"
Tu as peut-être 13 ans mais tu vas avoir 16 ans !.
Et le plus beau jour de la vie, tu deviens majeur, 18 ans. Youpi !
Le mot même à l'air d'une cérémonie !

Tu as ensuite 20 ans quand on aime on a toujours 20 ans ! Puis tu passes le cap des 30 ans !
Y a quelque chose qui cloche là, tu t'en vas sur 40.. Woe !
Applique les freins, la vie te glisse entre les doigts ! Avant de t'en rendre compte, tu arrives à 50, un demi-siècle et tes rêves ?

Mais attends !! Tu te rends à 60. Tu ne pensais pas te rendre là !..
La pension de vieillesse qui arrive..
Et tout doucement, tu arrives à 70 ans!
Par la suite, la vie se vit au jour le jour, tu comptes les saisons,
tu te mêles dans les jours de semaine.
Puis à 80 ans chaque jour devient un cycle complet !...
Tu te rends au dîner, t'arrives à 16H30 et t'as hâte d'aller te coucher !
Et ça ne s'arrête pas là !
Quand tu arrives à l'âge de 90, tu commences à régresser ! ..
"Il n'avait pas encore 92 !" Entend-on au salon funéraire.
Et une chose étrange arrive.
Si tu te rends à 100 ans, tu redeviens enfant !

Comment rester en santé

1) Ne vous occupez pas de chiffres non nécessaire (Ceci inclut l'âge, le poids, le taux de cholestérol -Laissez le docteur s'en préoccuper, c'est la raison pour laquelle on paie l'assurance maladie !)
2) Ne conservez que les amis joyeux ! (Les grincheux vous démoralisent !)
3) Continuez à apprendre. (Apprenez toujours plus au sujet des ordinateurs, du jardinage ou autre.. ) Ne laissez jamais votre cerveau au repos il deviendrait l'atelier du diable : l' Alzheimer !!!
4) Riez souvent. Riez jusqu'à ce que vous n'ayez plus de souffle et que vos larmes coulent.
5) Si vous avez une grosse peine, pleurez, séchez vos larmes et continuez votre chemin.. La seule personne qui nous accompagne pour la vie est nous même. Soyez VIVANT toute votre vie.
6) Entourez vous de choses que vous aimez et prenez soin de votre santé !
7) Ne voyagez pas dans le temps vers la culpabilité. (Voyagez jusqu'au centre d'achats, vers la campagne, vers un pays voisin mais jamais où vous rencontrerez la culpabilité)
Dites à ceux que vous aimez que vous les aimez à chaque occasion ET SOUVENEZ VOUS : La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.


Georges Carlin
Quelles belles paroles de sagesse tu nous ecris là !
En ce moment j'apprends le jardinage j'ai un demi siècle et sa fait peur parfois mon corps ne suis pas toujours ma tête
et ma tête se perd parfois dans les vieux souvenirs, les rêves on changer ,mais ils sont tout aussi beaux qu'a 20ans !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salam sagesse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comment va tu?et
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 EmptyVen 09 Avr 2010, 19:13

Les trois portes



Un conte tout en justesse qui décrypte parfaitement les étapes par lesquelles chemine celui qui cherche la sagesse.
Une sorte de Guide du Routard de la Sagesse, une destination qui a gardée toute son authenticité et qui pourtant pourrait accueillir tant de monde...
"Quand bien même nous pourrions être savants du savoir d’autrui, au moins sages ne pouvons-nous être que de notre propre sagesse" Montaigne

Un Roi avait pour fils unique un jeune Prince courageux, habile et intelligent. Pour parfaire son apprentissage de la Vie, il l’envoya auprès d’un Vieux Sage.

"Eclaire-moi sur le Sentier de la Vie", demanda le Prince.
"Mes paroles s’évanouiront comme les traces de tes pas dans le sable, répondit le Sage. Cependant je veux bien te donner quelques indications. Sur ta route, tu trouveras trois portes. Lis les préceptes indiqués sur chacune d’entre elles. Un besoin irrésistible te poussera à les suivre. Ne cherche pas à t’en détourner, car tu serais condamné à revivre sans cesse ce que tu aurais fui. Je ne puis t’en dire plus. Tu dois éprouver tout cela dans ton coeur et dans ta chair. Va, maintenant. Suis cette route, droit devant toi."

Le Vieux Sage disparut et le Prince s’engagea sur le Chemin de la Vie.

Il se trouva bientôt face à une grande porte sur laquelle on pouvait lire "CHANGE LE MONDE".

"C’était bien là mon intention, pensa le Prince, car si certaines choses me plaisent dans ce monde, d’autres ne me conviennent pas."

Et il entama son premier combat. Son idéal, sa fougue et sa vigueur le poussèrent à se confronter au monde, à entreprendre, à conquérir, à modeler la réalité selon son désir. Il y trouva le plaisir et l’ivresse du conquérant, mais pas l’apaisement du coeur. Il réussit à changer certaines choses mais beaucoup d’autres lui résistèrent.

Bien des années passèrent.

Un jour il rencontra le Vieux Sage qui lui demande :
"Qu’as-tu appris sur le chemin ?"
"J’ai appris, répondit le Prince, à discerner ce qui est en mon pouvoir et ce qui m’échappe, ce qui dépend de moi et ce qui n’en dépend pas".
"C’est bien, dit le Vieil Homme. Utilise tes forces pour agir sur ce qui est en ton pouvoir. Oublie ce qui échappe à ton emprise." Et il disparut.

Peu après, le Prince se trouva face à une seconde porte. On pouvait y lire "CHANGE LES AUTRES".

"C’était bien là mon intention, pensa-t-il. Les autres sont source de plaisir, de joie et de satisfaction mais aussi de douleur, d’amertume et de frustration." Et il s’insurgea contre tout ce qui pouvait le déranger ou lui déplaire chez ses semblables. Il chercha à infléchir leur caractère et à extirper leurs défauts. Ce fut là son deuxième combat.

Bien des années passèrent.

Un jour, alors qu’il méditait sur l’utilité de ses tentatives de changer les autres, il croisa le Vieux Sage qui lui demanda :
"Qu’as-tu appris sur le chemin ?"
"J’ai appris, répondit le Prince, que les autres ne sont pas la cause ou la source de mes joies et de mes peines, de mes satisfactions et de mes déboires. Ils n’en sont que le révélateur ou l’occasion. C’est en moi que prennent racine toutes ces choses."
"Tu as raison, dit le Sage. Par ce qu’ils réveillent en toi,les autres te révèlent à toi-même. Soit reconnaissant envers ceux qui font vibrer en toi joie et plaisir. Mais sois-le aussi envers ceux qui font naître en toi souffrance ou frustration, car à travers eux la Vie t’enseigne ce qui te reste à apprendre et le chemin que tu dois encore parcourir." Et le Vieil Homme disparut.
Peu après, le Prince arriva devant une porte où figuraient ces mots "CHANGE-TOI TOI-MEME"                             ce que nous allons voir demain incha allah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sagesse de divers horizons ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faits divers
» sujet divers
» Hors-sujets divers
» Prêtre orthodoxe à Lyon : un simple fait divers
» La SAGESSE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: