Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sagesse de divers horizons ...

Aller en bas 
+18
phœnix
*Amy*
zlitni
michel08
Nass'
ASHTAR
oumaazedine
petitsoleil
féérique
Raphaël2
pinson
Gilbert
LA REPONSE
Arnica
rosedumatin
Judith
mario-franc_lazur
Elmakoudi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyMer 10 Mar 2010, 16:47

Rappel du premier message :

10 mars 2010

Une nuit froide, alors qu'un Arabe était assis dans sa tente, un chameau introduisit gentillement son nez sous le battant et regarda en disant: *"Maitre, laissez-moi seulement mettre mon nez dans la tente. Il fait froid et tempête dehors." 

-"Certainement et bienvenue" dit le maitre en se retournant et s'endormant de nouveau, 

Un peu plus tard, l'arabe se réveilla pour constater que le chameau avait non seulement mis son nez dans la tente mais aussi sa tête et son cou. Le chameau, retournant sa tête, dit :*Je vais prendre juste un peu plus d'espace si je place mes pattes de devant dans la tente. C'est difficile de rester dehors." 

-"Oui, tu peux entrer tes pattes de devant," dit le maitre, se déplaçant un peu pour laisser de la place, car la tente était petite. 

Finallement, le chameau dit,*"Puis-je entrer complètement à l'intérieur ? Je garde la tente ouverte en me tenant comme je le fais." 

-Oui, oui, dit l'arabe. Entre complètement à l'intérieur. Ce sera peut-être mieux pour nous deux." 

Alors le chameau s'entassa à l'intérieur. L'arabe réussit difficilement à se rendormir dans ce cantonnement encombré. Lorsqu'il se réveilla de nouveau, il était dehors au froid et le chameau avait la tente pour lui tout seul.

Auteur inconnu

Note : Pensez-y deux fois avant de laisser quelqu'un mettre son nez dans vos affaires !


Dernière édition par Elmakoudi le Lun 15 Mar 2010, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptySam 02 Oct 2010, 05:17

La sagesse de Dieu est éternel .

La sagesse des hommes est vent et poursuite du vent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Que de sagesse .   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyDim 03 Oct 2010, 08:41

Dieu cherche des gens sages et ordinaires , pour accomplir un travail extraordinaire .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyDim 03 Oct 2010, 09:26

Ceux qui prient et souffrent en abandonnant l'action aux soins des autres ne brillent certes pas ici-bas mais comme leur couronne brillera au Royaume de la Vie !
Béni soit "l'apostolat de la souffrance" !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: La jeunesse .   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyLun 04 Oct 2010, 13:09



Si la jeunesse n'a pas toujours raison , la société qui la méconnait et qui la frappe à toujours tort .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyMar 05 Oct 2010, 15:42

Pour entendre la voix de Dieu , on doit baisser le volume du monde .
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyMar 05 Oct 2010, 18:40


[b]P o u r u n e r a i s o n, u n e s a i s o n o u p o u r l a v i e [/b]


Les gens entrent dans notre vie pour une raison, une saison ou pour toute la vie. Si nous arrivons à déterminer pour chaque rencontre si nous l'avons faite pour une raison, une saison ou pour la vie, alors nous saurons comment réagir envers elle.
Celui qui passe dans notre vie pour une RAISON :
C'est généralement pour combler un besoin que nous exprimons (consciemment ou non). Il est là pour nous aider à traverser des difficultés, pour nous fournir des pistes ou nous guider et soutenir, pour nous aider physiquement, émotionnellement ou spirituellement. Il peut nous apparaître comme une aubaine et s'en est une! Il est là parce que nous en avons besoin.
Un jour, sans que nous n'y ayons la moindre part de responsabilité, cette relation fera ou dira quelque chose qui brisera le lien. Peut-être... mourra-t-elle ou partira-t-elle, peut-être agira-t-elle de telle manière que nous ne pourrons continuer de cheminer à ses côtés. Ce que nous devons réaliser alors, c'est que notre besoin a été comblé, notre désir satisfait, qu'il n'y a plus de raison de cheminer ensemble et qu'il devait être temps de se séparer.

Celui qui entre dans notre vie pour une SAISON :
Parce que notre tour est venu de partager, d'évoluer ou d'apprendre. Il nous apporte un sentiment de paix, ou nous fait rire. Il se peut qu'il nous fasse découvrir quelque chose de nouveau, ou nous fasse faire quelque chose dont nous nous sentions incapable. Celui-là nous apporte généralement une somme immense de joies. Mais ce n'est, peut-être, que pour une saison...

Ceux qui sont là pour TOUTE LA VIE :
Ceux-là nous forgent pour la vie, nous aident à construire nos bases émotionnelles. Notre tâche est d'accepter les leçons, d'aimer et de mettre ce que nous en avons reçu et appris dans les autres relations qui émaillent notre vie.

On dit que l'amour est aveugle, l'amitié, elle, est clairvoyante.

Auteur inconnu


Dernière édition par Elmakoudi le Mer 06 Oct 2010, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyMar 05 Oct 2010, 19:05

Bonsoir ami Elmakoudi , bien merci à toi de venir nous rendre visite nous sommes très heureux de te revoir parmi nous .

Halidaki- Allah . ( Dieu te protège )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyMer 06 Oct 2010, 11:53

" L'espérance , c'est pas solitaire mais bien solidaire " .
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyMer 06 Oct 2010, 16:17

Eliza a écrit:
Bonsoir ami Elmakoudi , bien merci à toi de venir nous rendre visite nous sommes très heureux de te revoir parmi nous .

Halidaki- Allah . ( Dieu te protège )
salam elisa et merci d'etre là a m'encourager
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyMer 06 Oct 2010, 17:16

Elmakoudi a écrit:
Eliza a écrit:
Bonsoir ami Elmakoudi , bien merci à toi de venir nous rendre visite nous sommes très heureux de te revoir parmi nous .

Halidaki- Allah . ( Dieu te protège )
salam elisa et merci d'etre là a m'encourager

Cher Elmakoudi , la vie sur terre n'est certe pas facile tous les jours , mais le croyant que tu es trouve en Hallah toute la joie de croire en lui .
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyJeu 07 Oct 2010, 01:09

Il n'est jamais trop tard pour réapprendre son alphabet !!!

A: Lettre qui obtient la note parfaite
B. Lettre qui s'est distinguée au cinéma, en désignant les films qui ne se sont pas distingués
C. Lettre qu'on retrouve surtout dans «orange»
D. «O» qui s'est fait rentrer dedans
E. Lettre née du mariage de «F» avec «L»
F. "E" pris dans la neige
G. Lettre qui, comme le «J» majuscule, a un point qu'il faut deviner...(Le point...)
H. Trait d'union avec de très grandes oreilles (comme un président qu'on connaît)
I. Lettre qui perd la boule aussitôt qu'elle devient majuscule
J. Vieux «I» qui se berce
K. Lettre particulièrement intéressante pour le psychologue
L. Partie féminine du mot «lui»
M. Lettre qui, si on l'écrit comme elle se prononce, devient une lettre d'amour (autre version: un "V" avec des béquilles)
N. «Z» qui s'est couché pour dormir
O. Seule lettre qui se forme sur les lèvres de la personne qui la prononce
P. Traduction française de «S» sur l'étiquette d'un vêtement
Q. Lettre qui, si elle était un chiffre, s'écrirait sûrement «69»
R. Un «P» en train de faire pipi
S. Signe de $ libéré de ses barreaux
T. Dernière lettre de «alphabet»
U. «C» en érection..(comme c'est cochon...)
V. «W» qui est resté célibataire
X. Lettre qui n'a jamais voulu dire son vrai nom
Z. Lettre qu'on ne voit pas vraiment très souvent, sauf dans les tests de la vue (où très souvent on ne la voit pas vraiment)

Extrait du "Dictionnaire inutile ... mais pratique" par Michel Lausière, homme doté d'une grande culture (de l'humour, cela s'entend) et d'un sens aigu de l'observation.

Auteur: Michel Lauzière


Un sourire !

Un sourire ne coute rien et produit beaucoup,
Il enrichit ceux qui le recoivent
Sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant
Mais son souvenir est parfois eternel.

Personne n'est assez riche pour s'en passer,
Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter
Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires,
Il est le signe sensible de l'amitié.

Un sourire donne du repos a l'etre fatigué,
Rend du courage aux plus découragés
Il ne peut s'acheter, se preter, ni se voler
Car c'est une chose qui n'a pas de valeur
Qu'a partir du moment ou elle se donne.

Et si quelquefois, vous rencontrez une personne
Qui ne sait plus avoir le sourire,
Soyez généreux, donnez-lui le votre
Car nul n'a besoin d'un sourire
Que celui qui ne peut en donner aux autres.
Auteur : inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyJeu 07 Oct 2010, 07:01

Elmakoudi a écrit:
Un sourire !

Un sourire ne coute rien et produit beaucoup,
Il enrichit ceux qui le recoivent
Sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant
Mais son souvenir est parfois eternel.

Personne n'est assez riche pour s'en passer,
Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter
Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires,
Il est le signe sensible de l'amitié.

Un sourire donne du repos a l'etre fatigué,
Rend du courage aux plus découragés
Il ne peut s'acheter, se preter, ni se voler
Car c'est une chose qui n'a pas de valeur
Qu'a partir du moment ou elle se donne.

Et si quelquefois, vous rencontrez une personne
Qui ne sait plus avoir le sourire,
Soyez généreux, donnez-lui le votre
Car nul n'a besoin d'un sourire
Que celui qui ne peut en donner aux autres.

Auteur : inconnu

Salam Alaikoum ami Elmakoudi , paix et bénédictions sur toi et toute ta famille , bien merci à toi de nous partager ses merveilles .
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyMar 09 Nov 2010, 20:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'arbre à soucis
Un jour, j'ai retenu les services d'un menuisier pour m'aider à restaurer ma vieille grange. Après avoir terminé une dure journée au cours de laquelle une crevaison lui avait fait perdre une heure de travail, sa scie électrique avait rendu l'âme, et pour finir, au moment de rentrer chez lui, son vieux pick-up refusait de démarrer.
Je le reconduisis chez lui et il demeura froid et silencieux tout au long du trajet. Arrivé chez lui, il m'invita à rencontrer sa famille. Comme nous marchions le long de l'allée qui conduisait à la maison, il s'arrêta brièvement à un petit arbre, touchant le bout des branches de celui-ci de ses mains.
Lorsqu'il ouvrit la porte pour entrer chez lui, une étonnante transformation se produisit. Son visage devint rayonnant, il caressa ses deux enfants et embrassa sa femme.
Lorsqu'il me raccompagna à ma voiture, en passant près de l'arbre, la curiosité s'empara de moi et je lui demandai pourquoi il avait touché le bout des branches de cet arbre un peu plus tôt.
« C'est mon arbre à soucis », me répondit-il. « Je sais que je ne peux éviter les problèmes, les soucis et les embûches qui traversent mes journées, mais il y a une chose dont je suis certain : ceux-ci n'ont aucune place dans la maison avec ma femme et mes enfants. Alors, je les accroche à mon arbre à soucis tous les soirs lorsque je rentre à la maison. Et puis, je les reprends le matin. »
« Ce qu'il y a de plus drôle », sourit-il, « c'est que lorsque je sors de la maison le matin pour les reprendre, il y en a beaucoup moins que la veille lorsque je les avais accrochés. »

auteur inconnu
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyMar 09 Nov 2010, 21:01

Elmakoudi a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'arbre à soucis
Un jour, j'ai retenu les services d'un menuisier pour m'aider à restaurer ma vieille grange. Après avoir terminé une dure journée au cours de laquelle une crevaison lui avait fait perdre une heure de travail, sa scie électrique avait rendu l'âme, et pour finir, au moment de rentrer chez lui, son vieux pick-up refusait de démarrer.
Je le reconduisis chez lui et il demeura froid et silencieux tout au long du trajet. Arrivé chez lui, il m'invita à rencontrer sa famille. Comme nous marchions le long de l'allée qui conduisait à la maison, il s'arrêta brièvement à un petit arbre, touchant le bout des branches de celui-ci de ses mains.
Lorsqu'il ouvrit la porte pour entrer chez lui, une étonnante transformation se produisit. Son visage devint rayonnant, il caressa ses deux enfants et embrassa sa femme.
Lorsqu'il me raccompagna à ma voiture, en passant près de l'arbre, la curiosité s'empara de moi et je lui demandai pourquoi il avait touché le bout des branches de cet arbre un peu plus tôt.
« C'est mon arbre à soucis », me répondit-il. « Je sais que je ne peux éviter les problèmes, les soucis et les embûches qui traversent mes journées, mais il y a une chose dont je suis certain : ceux-ci n'ont aucune place dans la maison avec ma femme et mes enfants. Alors, je les accroche à mon arbre à soucis tous les soirs lorsque je rentre à la maison. Et puis, je les reprends le matin. »
« Ce qu'il y a de plus drôle », sourit-il, « c'est que lorsque je sors de la maison le matin pour les reprendre, il y en a beaucoup moins que la veille lorsque je les avais accrochés. »

auteur inconnu

C'est que la nuit porte conseil aussi très Cher Elmakoudi Very Happy I love you silent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyMar 09 Nov 2010, 21:22



Bonsoir ami Elmakoudi , c'est très gentil à voir de venir nous rendre visite , toi qui est sage avec beaucoup de discernement .
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2010, 12:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La fenêtre aveugle

Il était une fois un jeune prince qui vivait avec insouciance dans le palais de son père. Un jour, il demanda au vieux sage chargé de son éducation :
- Parle-moi de l’argent. Je vois en quoi il est utile. Mais est-il parfois néfaste ?
Le vieil homme emmena le prince dans le grand salon du palais et le fit asseoir face à la vaste baie vitrée donnant sur la grand-place.
- Que vois-tu, demanda l’ancien ?
- Je vois les enfants qui jouent sur la place, les jeunes filles qui dansent près du lavoir, le forgeron qui martèle son fer.
Le sage disparut un instant et revint avec un seau et un pinceau.
- Qu’est-ce ? dit le prince.
- Un vernis à base d’argent.
Le vieil homme sortit du palais et recouvrit toute la baie vitrée d’une couche de vernis argenté. Lorsqu’il rentra, le prince s’exclama :
- Mais il fait sombre, je ne vois plus rien.
Le sage alluma une lampe et demanda :
- À présent, que vois-tu ?
- Je ne vois plus que moi, comme dans un miroir, répondit le prince, je n’arrive plus à voir les autres.
- Tu as la réponse à ta question, dit le vieux sage.

Le prince ordonna à ses serviteurs de nettoyer la baie vitrée. Mais le vernis résistait. À force de frotter, le verre réapparut, mais entièrement dépoli. Irrité de ne pouvoir retrouver une vision claire, le jeune prince, dans un accès de colère, lança la lourde coupe d’argent qu’il tenait à la main contre la vitre qui vola en éclats.
Le prince revit alors avec clarté, limpidité le monde extérieur et les gens sur la place. Il pouvait aussi entendre les cris des enfants, le chant des jeunes filles et le martèlement du forgeron. Il pouvait sentir le parfum des épices et la caresse du vent sur son visage. Il enjamba le cadre vide de la baie vitrée et se fondit dans le mouvement animé de la grand-place.

Merci à l'auteur, Charles Brulhart, qui nous a fait parvenir ce texte (inspiré d’un proverbe yiddish).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2010, 12:37

rosedumatin a écrit:

C'est que la nuit porte conseil aussi très Cher Elmakoudi Very Happy I love you silent
salam chere rosedumatin c'est que:
- La nuit, on imagine ce qu'on désire et tout paraît possible. Au grand jour, l'imagination pâlit. La nuit, on voit des choses inexistantes et on y croit.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2010, 12:38

Eliza a écrit:


Bonsoir ami Elmakoudi , c'est très gentil à voir de venir nous rendre visite , toi qui est sage avec beaucoup de discernement .
salam et mrci chere eliza que dieu te benisse
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2010, 13:06

Elmakoudi a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La fenêtre aveugle

Il était une fois un jeune prince qui vivait avec insouciance dans le palais de son père. Un jour, il demanda au vieux sage chargé de son éducation :
- Parle-moi de l’argent. Je vois en quoi il est utile. Mais est-il parfois néfaste ?
Le vieil homme emmena le prince dans le grand salon du palais et le fit asseoir face à la vaste baie vitrée donnant sur la grand-place.
- Que vois-tu, demanda l’ancien ?
- Je vois les enfants qui jouent sur la place, les jeunes filles qui dansent près du lavoir, le forgeron qui martèle son fer.
Le sage disparut un instant et revint avec un seau et un pinceau.
- Qu’est-ce ? dit le prince.
- Un vernis à base d’argent.
Le vieil homme sortit du palais et recouvrit toute la baie vitrée d’une couche de vernis argenté. Lorsqu’il rentra, le prince s’exclama :
- Mais il fait sombre, je ne vois plus rien.
Le sage alluma une lampe et demanda :
- À présent, que vois-tu ?
- Je ne vois plus que moi, comme dans un miroir, répondit le prince, je n’arrive plus à voir les autres.
- Tu as la réponse à ta question, dit le vieux sage.

Le prince ordonna à ses serviteurs de nettoyer la baie vitrée. Mais le vernis résistait. À force de frotter, le verre réapparut, mais entièrement dépoli. Irrité de ne pouvoir retrouver une vision claire, le jeune prince, dans un accès de colère, lança la lourde coupe d’argent qu’il tenait à la main contre la vitre qui vola en éclats.
Le prince revit alors avec clarté, limpidité le monde extérieur et les gens sur la place. Il pouvait aussi entendre les cris des enfants, le chant des jeunes filles et le martèlement du forgeron. Il pouvait sentir le parfum des épices et la caresse du vent sur son visage. Il enjamba le cadre vide de la baie vitrée et se fondit dans le mouvement animé de la grand-place.

Merci à l'auteur, Charles Brulhart, qui nous a fait parvenir ce texte (inspiré d’un proverbe yiddish).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très Cher Elmakoudi, ce texte c'est un génie qui l'a écrit !!!!!! Fabuleux !!!

Sagesse de divers horizons ... - Page 6 175602 ,

Cela vaut bien une pluie de roses........ Very Happy
Pour toi et pour l'auteur de ce texte magnifique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
C'est que la nuit porte conseil aussi très Cher Elmakoudi  Very Happy  I love you  silent

salam chere rosedumatin c'est que:
-  La nuit, on imagine ce qu'on désire et tout paraît possible. Au grand jour, l'imagination pâlit. La nuit, on voit des choses inexistantes et on y croit.

Salam cher Elmakoudi, oui la nuit tout nous parait tellement possible. Le jour ramène son lot de soucis, j'aime rêver la nuit de belles choses inexistantes..ou que je verrai un jour........

Je rêve par exemple que je vole dans le désert, je me pose pour boire l'eau des oasis et je regarde les étoiles.......... Ils sont beaux les palmiers....... le désert est calme......

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  clown  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2010, 13:19

J'aimerais être aussi sage que humble avis et Elmakoudi , mais je demande la grâce de Dieu dans ma vie car , je ne suis qu'un être humain et donc totalement imparfait c'est la stricte vérité .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2010, 13:22

Eliza a écrit:
J'aimerais être aussi sage que humble avis et Elmakoudi , mais je demande la grâce de Dieu dans ma vie car , je ne suis qu'un être humain et donc totalement imparfait c'est la stricte vérité .

Ma chère Eliza, je crois que je vais lutter toute ma vie pour être sage....... je ne parviens pas à dominer mon intrépidité et ce défaut alors peine ceux que j'aime , en retour moi aussi........ quel combat !!!! scratch

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: rose ma petite fleur des sables .   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2010, 13:31

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
J'aimerais être aussi sage que humble avis et Elmakoudi , mais je demande la grâce de Dieu dans ma vie car , je ne suis qu'un être humain et donc totalement imparfait c'est la stricte vérité .

Ma chère Eliza, je crois que je vais lutter toute ma vie pour être sage....... je ne parviens pas à dominer mon intrépidité et ce défaut alors peine ceux que j'aime , en retour moi aussi........ quel combat !!!! scratch


Je bénis le Seigneur , de ne pas être la seule avec cette faiblesse toi et moi , nous ne sommes faites que de chaire et pas mieux que les autres , ce qui nous unis chère rose c'est la sacrifice de Jésus , et ne t'inquiète ma chère petite soeur nous sommes mises toutes les deux à la même enseigne , uniquement compter sur la grâce de Dieu qui nous aime telles que nous sommes . sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2010, 14:14

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
J'aimerais être aussi sage que humble avis et Elmakoudi , mais je demande la grâce de Dieu dans ma vie car , je ne suis qu'un être humain et donc totalement imparfait c'est la stricte vérité .

Ma chère Eliza, je crois que je vais lutter toute ma vie pour être sage....... je ne parviens pas à dominer mon intrépidité et ce défaut alors peine ceux que j'aime , en retour moi aussi........ quel combat !!!! scratch


Je bénis le Seigneur , de ne pas être la seule avec cette faiblesse toi et moi , nous ne sommes faites que de chaire et pas mieux que les autres , ce qui nous unis chère rose c'est la sacrifice de Jésus , et ne t'inquiète ma chère petite soeur nous sommes mises toutes les deux à la même enseigne , uniquement compter sur la grâce de Dieu qui nous aime telles que nous sommes . sunny

Je bénis le Seigneur comme toi , ma chère petite soeur de ne pas être seule avec cette faiblesse........... oui Jésus nous aime telles que nous sommes et c'est dans notre faiblesse qu'Il fera éclater sa Gloire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2010, 00:00

Eliza a écrit:
J'aimerais être aussi sage que humble avis et Elmakoudi , mais je demande la grâce de Dieu dans ma vie car , je ne suis qu'un être humain et donc totalement imparfait c'est la stricte vérité .
salam eliza l'etre humain est tjrs parfait et il ne voit que le bien tu est un ange eliza
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2010, 00:05

rosedumatin a écrit:

Très Cher Elmakoudi, ce texte c'est un génie qui l'a écrit !!!!!! Fabuleux !!!
Sagesse de divers horizons ... - Page 6 175602 ,
Cela vaut bien une pluie de roses........ Very Happy
Pour toi et pour l'auteur de ce texte magnifique !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est l'auteur, Charles Brulhart,
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2010, 00:08

Spiritualité : Le génie menteur ou les 7 miroirs de l'âme

Il y avait une fois un jeune prince qui trouvait les gens autour de lui méchants et égoïstes. Il en parla un jour à son précepteur qui était un homme sage et avisé et qui confia une bague au prince.
- “Cette bague est magique. Si tu la tournes trois fois sur elle-même, un génie t'apparaîtra. Toi seul le verras. Chaque fois que tu seras insatisfait des gens, appelle-le. Il te conseillera. Mais fais attention : ce génie ne dit la vérité que si on ne le croit pas. Il cherchera sans cesse à te tromper.”

Un jour, le prince entra dans une violente colère contre un dignitaire de la cour qui avait agi contre ses intérêts. Il fit tourner trois fois la bague. Aussitôt, le génie apparut:
- “Donne-moi ton avis sur les agissements de cet homme, dit le prince.”
- “S'il a fait quelque chose contre toi, il est indigne de te servir. Tu dois l'écarter ou le soumettre.” À ce moment, le prince se souvint des paroles étranges de son précepteur.
- “Je doute que tu me dises la vérité”, dit le prince.
- “Tu as raison”, dit le génie, “je cherchais à te tromper. Tu peux bien sûr asservir cet homme, mais tu peux aussi profiter de ce désaccord pour apprendre à négocier, à traiter avec lui et trouver des solutions qui vous satisfassent tous deux.”

Parcourant un jour la ville avec quelques compagnons, le prince vit une immense foule entourer un prédicateur populaire. Il écouta un instant le prêche de cet homme et fut profondément choqué par des paroles qui contrastaient violemment avec ses propres convictions. Il appela le génie.

- “Que dois-je faire ?”
- “Fais-le taire ou rends-le inoffensif”, dit le génie. “Cet homme défend des idées subversives. Il est dangereux pour toi et pour tes sujets.” Cela me paraît juste, pensa le prince. Mais il mit néanmoins en doute ce que le génie avait dit.
-”Tu as raison”, dit le génie, “je mentais. Tu peux neutraliser cet homme. Mais tu peux aussi examiner ses croyances, remettre en cause tes propres certitudes et t'enrichir de vos différences.”

Pour l'anniversaire du prince, le roi fit donner un grand bal où furent conviés rois, reines, princes et princesses. Le prince s'éprit d'une belle princesse qu'il ne quitta plus des yeux et qu'il invita maintes fois à danser sans jamais oser lui déclarer sa flamme. Un autre prince invita à son tour la princesse. Notre prince sentit monter en lui une jalousie profonde. Il appela alors son génie.

- “Que dois-je faire, selon toi ? “
- “C'est une crapule”, répondit le génie. “Il veut te la prendre. Provoque-le en duel et tue-le. ” Sachant que son génie le trompait toujours, le prince ne le crut pas.
- “Tu as raison”, dit le génie, “je cherchais à te tromper. Ce n'est pas cet homme que tu ne supportes pas, ce sont les démons de tes propres peurs qui se sont éveillés quand tu as vu ce prince danser avec la princesse. Tu as peur d'être délaissé, abandonné, rejeté. Tu as peur de ne pas être à la hauteur. Ce qui se réveille en toi dans ces moments pénibles te révèle quelque chose sur toi-même. “

À l'occasion de la réunion du grand conseil du royaume, un jeune noble téméraire critiqua à plusieurs reprises le prince et lui reprocha sa façon de gérer certaines affaires du royaume. Le prince resta cloué sur place face à de telles attaques et ne sut que répondre. L'autre continua de plus belle et à nouveau le prince se tut, la rage au cœur. Il fit venir le génie et l'interrogea.

- “Ôte-lui ses titres de noblesse et dépouille-le de ses terres”, répondit le génie. “Cet homme cherche à te rabaisser devant les conseillers royaux.”
- “Tu as raison”, dit le prince. Mais il se ravisa et se souvint que le génie mentait.
- “Dis-moi la vérité” continua le prince.
- “Je vais te la dire”, rétorqua le génie, “même si cela ne te plaît pas. Ce ne sont pas les attaques de cet homme qui t'ont déplu, mais l'impuissance dans laquelle tu t'es retrouvé et ton incapacité à te défendre.”

Un jour, dans une auberge, le prince vit un homme se mettre dans une colère terrible et briser tables et chaises. Il voulut punir cet homme. Mais il demanda d'abord conseil au génie.

- “Punis-le”, dit le génie. “Cet homme est violent et dangereux.”
- “Tu me trompes encore”, dit le prince.
- “C'est vrai. Cet homme a mal agi. Mais si tu ne supportes pas sa colère, c'est avant tout parce que tu es toi-même colérique et que tu n'aimes pas te mettre dans cet état. Cet homme est ton miroir.”

Une autre fois, le prince vit un marchand qui voulait fouetter un jeune garçon qui lui avait volé un fruit. Le prince avait vu filer le vrai voleur. Il arracha le fouet des mains du marchand et était sur le point de le battre lorsqu'il se ravisa.

- “Que m'arrive-t-il”, dit-il au génie. “Pourquoi cette scène m'a-t-elle mis dans cet état ?”
- “Cet homme mérite le fouet pour ce qu'il a fait”, répondit le génie.
- “Me dis-tu la vérité ?”
- “Non”, dit le génie. “Tu as réagi si fortement parce que l'injustice subie par ce garçon t'a rappelé une injustice semblable subie autrefois. Cela a réveillé en toi une vieille blessure.”

Alors le prince réfléchit à tout ce que le génie lui avait dit.

- “Si j'ai bien compris”, dit-il au génie, “personne ne peut m'énerver, me blesser ou me déstabiliser.
- “Tu as bien compris”, dit le génie. “Ce ne sont pas les paroles ou les actes des autres qui te dérangent ou que tu n'aimes pas, mais les vieux démons qui se réveillent en toi à cette occasion : tes peurs, tes souffrances, tes failles, tes frustrations.
Si tu jettes une mèche allumée dans une jarre d'huile, celle-ci s'enflammera. Mais si la jarre est vide ou qu'elle contient de l'eau, la mèche s'éteindra d'elle-même.
Ton agacement face aux autres est comme un feu qui s'allume en toi et qui peut te brûler, te consumer, te détruire. Mais il peut aussi t'illuminer, te forger, te façonner et faire de l'autre un allié sur le chemin de ta transformation. Toute rencontre difficile devient alors une confrontation avec toi-même, une épreuve, une initiation.”- “J'ai besoin de savoir encore une chose”, dit le prince. “Qui es-tu ? - “Je suis, moi aussi, ton reflet dans le miroir.”


Charles Brulhart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2010, 08:03

Ami Elmakoudi bonjour , Dieu donne à chacun selon sa volonté souveraine des dons , toi c'est la poésie , sagesse , bienveillance , et encore d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2010, 09:01

Belle leçon de morale que ce conte Cher Elmakoudi ! clown

Si j'ai bien compris c'est nous-même qui sommes d'abord notre propre ennemi.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyDim 21 Nov 2010, 19:50

La corde invisible !

Un paysan avec 3 de ses ânes se rendait au marché pour vendre sa récolte. La ville était loin et il lui faudrait plusieurs jours pour l'atteindre.

Le premier soir, il s'arrête pour bivouaquer non loin de la maison d'un vieil ermite. Au moment d'attacher son dernier âne, il s'aperçoit qu'il lui manque une corde. Si je n'attache pas mon âne se dit-il, demain, il se sera sauvé dans la montagne! Il monte sur son âne après avoir solidement attaché les 2 autres et prend la direction de la maison du vieil ermite.
Arrivé, il demande au vieil homme s'il n'aurait pas une corde à lui donner. Le vieillard avait depuis longtemps fait voeux de pauvreté et n'avait pas la moindre corde, cependant, il s'adressa au paysan et lui dit:
"Retourne à ton campement et comme chaque jour fait le geste de passer une corde autour du cou de ton âne et n'oublie pas de feindre de l'attacher à un arbre."
Perdu pour perdu, le paysan fit exactement ce que lui avait conseillé le vieil homme. Le lendemain dès qu'il fût réveillé, le premier regard du paysan fût pour son âne. Il était toujours là! Après avoir chargé les 3 baudets, il décide de se mettre en route, mais là, il eut beau faire, tirer sur son âne, le pousser, rien n'y fit. L'âne refusait de bouger. Désespéré, il retourne voir l'ermite et lui raconte sa mésaventure.
"As-tu pensé à enlever la corde?" lui demanda-t-il.
"Mais il n'y a pas de corde!" répondit le paysan.
"Pour toi oui mais pour l'âne..."

Le paysan retourne au campement et d'un ample mouvement, il mime le geste de retirer la corde. L'âne le suit sans aucune résistance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne nous moquons pas de cet âne.Ne sommes-nous pas, nous aussi, esclave de nos persuasions (imaginer qu'on "se doit" de faire ceci, ou qu'on " doit être" comme cela, ou la crainte le regard des autres, etc) et pire encore : esclave de nos habitudes mentales (peurs, jalousies, orgueil, envie, etc) ?
Tout ceci n'est pourtant qu'imagination de notre part... car rien ni personne ne nous oblige à quoi que ce soit en réalité, c'est nous qui nous obligeons à certains actes... Dans tous nos actes, nous avons toujours le choix, il ne s'agit que de le vouloir vraiment...

Demandez-vous donc quelle(s) corde(s) invisible(e) vous empêche(nt) de vous exprimer, de vivre, de vous épanouir et de progresser...

Auteur inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyDim 21 Nov 2010, 20:27

rosedumatin a écrit:
Belle leçon de morale que ce conte Cher Elmakoudi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si j'ai bien compris c'est nous-même qui sommes d'abord notre propre ennemi.


rose , en ce qui me conscerne tu as entièrement raison de dire , que nous sommes bien souvent notre propre ennemi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyJeu 02 Déc 2010, 19:45

voici un dialogue entre homme et femme a vous de jugez contre ou pour et qui a raison



Pourquoi, dès que c'est UNE galère, c'est tout de suite au FEMININ
LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête, tout ça, c'est pour vous les FEMMES!

Nous, LES HOMMES, c'est LE soleil, LE beau temps, LE printemps, LE paradis

Vous, vous n'avez vraiment pas de chance : LA vaisselle, LA cuisine, LA bouffe, LA poussière, LA saleté, LA balayeuse.

Nous, c'est LE café dans LE fauteuil avec LE journal et ça pourrait être LE bonheur si vous ne veniez pas semer LA discorde et LA chicane.

Pour retrouver LE calme, je crois que nous devrions laisser LE genre décider.

Vous pouvez regarder LA télé, mais nous choisissons LE poste. Même si LA télécommande vous appartient, nous avons LE contrôle.

D'ailleurs dès que c'est sérieux, comme par hasard, c'est tout de suite au MASCULIN : On dit UNE rivière, UNE marre d'eau mais on dit UN fleuve, UN océan.

On dit UNE trottinette mais UN avion à réaction! Et quand il y a UN problème dans UN avion, c'est tout de suite UNE catastrophe.

C'est toujours LA faute d'UNE erreur de pilotage, d'UNE panne d'essence, d'UNE mauvaise visibilité, bref toujours à cause d'UNE connerie.

Et alors là, attention mesdames, dès que LA connerie est faite par UN homme ça ne s'appelle plus UNE connerie, ça s'appelle UN impondérable.

Y'a pas si longtemps, vous aviez LA logique, LA bonne vieille logique FÉMININE.
Ça ne nous a pas plu, nous LES HOMMES, nous avons inventé LE logiciel.

Mais vous avez quand même quelquefois des petits avantages: Nous avons LE mariage, LE divorce; vous avez LA pension, LA maison. Vous avez LA carte de crédit, nous avons LE découvert.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec la reponse de la Femme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyJeu 02 Déc 2010, 20:38

A mon humble avis tous les deux peuvent avoir raison , mais pas en même temps selon le jour , les difficultés , de l'un ou de l'autre , c'est pour cette raison que le dialogue est indispensable , fait dans le calme et aussi à l'écoute des besoin de l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyDim 02 Jan 2011, 22:08

Ce message est tellement profond que je voudrais le partager avec vous. Je crois que chacune (chacun) de nous en tirera une leçon.

Une fille aveugle se détestait tellement à cause de son handicap. Elle haïssait tout le monde sauf un garçon qui était son ami. Il était toujours là pour elle.
Un jour, elle lui dit « Si seulement je pouvais voir le monde, je me marierais avec toi. »
Un jour, quelqu'un lui a fait don de ses yeux, un donneur anonyme. Quand les bandages furent enlevés, elle pouvait tout voir, ainsi que son ami.
Il lui dit, «Maintenant que tu peux voir le monde, veux-tu m'épouser?»
La fille le regarda et vit qu'il était aveugle. La vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s'attendait pas à ça. La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie ne lui plut pas et elle refusa de l'épouser. Son ami la quitta en pleurs.
Quelques jours plus tard, il lui fit parvenir une note qui disait : «Prends bien soin de tes yeux, ma chérie, car avant qu'ils deviennent les tiens, ils étaient miens.»

Moralité ????? a vous de voir !!! mais………….


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyLun 03 Jan 2011, 10:20

Elmakoudi a écrit:
Ce message est tellement profond que je voudrais le partager avec vous. Je crois que chacune (chacun) de nous en tirera une leçon.

Une fille aveugle se détestait tellement à cause de son handicap. Elle haïssait tout le monde sauf un garçon qui était son ami. Il était toujours là pour elle.
Un jour, elle lui dit « Si seulement je pouvais voir le monde, je me marierais avec toi. »
Un jour, quelqu'un lui a fait don de ses yeux, un donneur anonyme. Quand les bandages furent enlevés, elle pouvait tout voir, ainsi que son ami.
Il lui dit, «Maintenant que tu peux voir le monde, veux-tu m'épouser?»
La fille le regarda et vit qu'il était aveugle. La vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s'attendait pas à ça. La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie ne lui plut pas et elle refusa de l'épouser. Son ami la quitta en pleurs.
Quelques jours plus tard, il lui fit parvenir une note qui disait : «Prends bien soin de tes yeux, ma chérie, car avant qu'ils deviennent les tiens, ils étaient miens.»

Ami Elmakoudi bonjour , les mots simples de sagesse touche la profondeur du coeur , et laisse des traces indélibiles afin de pouvoir venir y puiser en cas d'urgence .

Moralité ????? a vous de voir !!! mais………….


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: La paix .   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyMer 05 Jan 2011, 06:44

Le désarmement extérieur passe par le désarmement intérieur . Le vrai garant de la paix est en soi .
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:12

Le CHOMEUR … !



Je n'ai pas de Mail mais je suis un Millionnaire ...!


Un chômeur postule pour un poste de déboucheur de chiottes chez Microsoft. Le Directeur des ressources humaines le convoque pour l'entretien, puis lui fait passer un test (avec une ventouse toute neuve). Il lui dit :Tu es engagé, donne - moi ton email et je t'enverrai le formulaire rempli ainsi que la date et l'heure auxquelles tu devras te présenter, pour commencer ton travail. L'homme désespéré, répond qu'il ne posséde pas d'ordinateur, et donc pas d'email.

Le DRH dit alors qu'il est désolé, mais que s'il n'a pas d'email, cela signifie que virtuellement il n'existe pas et, comme il n'existe pas, il ne peut avoir le job.L'homme sort, désespéré, sans savoir que faire, avec seulement 10 dollars en poche. Alors il décide d'aller au supermarché et d'acheter une caisse de 10 kg de fraises.

Il fait donc du porte à porte pour vendre ses fraises au kilo, et en moins de deux heures, réssit à doubler son capital. Il répète l'opération encore trois fois et revient chez lui avec 60 dollars. Alors, il réalise qu'il pourrait survivre de cette manière.Il part de chez lui tous les jours et rentre plus tard, et ainsi triple ou quadruple son argent chaque jour. Peu de temps aprés, il achète une charrette, puis l'échange contre un camion et peu de temps aprés se retouve avec une petite flotte de véhicules de livraison.

Cinq années plus tard, l'homme est devenu propriétaire d'un des plus grands réseaux de distribution alimentaire des Etats-Unis. Il pense alors au futur de sa famille, et décide de prendre une assurance vie.Il appelle un assureur, choisit un plan d'assurance et quand la conversation prend fin, l'assureur lui demande son email, pour lui envoyer la proposition. L'homme dit alors qu'il n'a pas d'email ! Curieux, lui dit l'assureur, vous n'avez pas d'email et pourtant vous êtes arrivé à construire cet empire, imaginez où seriez-vous aujourd'hui, si vous aviez eu un email ?

L'homme réfléchit et réponds : Je serais "déboucheur de chiottes" chez Microsoft ...!!

William Henry Gates n’avait certainement pas d’email ! et aurait sans doute débuter par la vente des …fraises ! Qui sait ?

- Morale de l'histoire : Internet ne solutionne pas ta vie ! Mais la véritable théorie qu’on peut tirer de ce texte consiste à méditer profondément ce qui suit : Dans le saint Coran, le Seigneur nous montre comment les ingrats et les négateurs des bienfaits infinis du Créateur se mettent parfois sur la route du savoir. Dés qu’ils ont acquis quelque science, leur conscience interne s’éteint devant cette lumière et leur savoir, au lieu de leur éclairer leur chemin, les laisse dans la plus grande perplexité et la plus sombre erreur.
Avons-nous besoin de citer l’exemple autour de nous de ces peuples athées qui croient avoir atteint le summum du savoir et de la technicité mais qui ne sont même pas capables de connaitre la paix et le bonheur dont jouissent les animaux sauvages ?
La grande science dans cette vie, et le plus grand savoir consistent primordialement à croire en Dieu le Tout-Puissant, reconnaitre et louer ces bienfaits,
Donc si l’homme arrive à admettre sincèrement cette grande vérité, on peut le féliciter alors d’avoir réellement été touché par la grâce Dieu, et d’avoir atteint le summum du savoir.
Une parabole d’Allah qui s’applique à M. Gates et à tous les hommes dans son cas, qui par leurs sciences n’illuminent malheureusement que les quatre coins de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptySam 08 Jan 2011, 07:23

La bienveillance est un choix

Choisir de porter un regard positif sur la vie , sur les gens et sur soit

Choisir de partager et de pardonner de prendre soin

La bienveillance est la porte du coeur , elle engendre la bonté

La violence ne cessera pas par la violence , c'est la bienveillance qui va réconscillier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyDim 09 Jan 2011, 09:36

Le manteau de l'ange de la paix est très beau , mais la question est de savoir qui l'endossera ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: La seule .   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011, 07:47

La seule garantie d'une longue paix entre deux Etat ,

est l'impuissance réciproque de se nuire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2011, 06:22

Le processus de paix resemble à une nuit de noce , dans un champ complètement minés !
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:11

L'Effort



L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'est garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé, montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance ".

Déployer des efforts pour obtenir une chose consiste à consacrer son énergie à la rechercher.
la négligence est un relâchement et un gaspillage. La clairvoyance fait référence à l'oeil du coeur, de la même manière que l'oeil est le sens de la vue (physique). L'oeil du coeur perçoit uniquement les allusions spirituelles, alors que l'oeil perçoit seulement les réalités physiques (sensorielles). On pourrait dire que l'oeil du coeur voit les réalités subtiles et l'oeil (physique) les réalités concrêtes, ou que l'oeil du coeur voit seulement ce qui est éternel et que l'oeil voit seulement ce qui est temporel, ou que l'oeil du coeur voit seulement le Créateur et l'oeil voit seulement la manifestation.
Quand Allah désire ouvrir l'oeil du coeur (d'un de Ses serviteurs), Il lui fait se consacrer à Son service par les actes (exterieurs), tandis que son coeur (interieur) est occupé à Son amour. Lorsque l'amour intérieur et l'adoration extérieure atteignent un degré élevé, la lumière de l'oeil du coeur s'accroit à un point tel qu'elle surpasse celle de la vue extérieure, et la lumière de la vue extérieure disparait dans la lumière de l'oeil du coeur : le serviteur voit alors uniquement les significations subtiles et la lumière éternelle que l'oeil du coeur perçoit.
C'est là le sens des paroles du Shaykh al Majdhub :
" Ma vue s'est éteinte dans la vue, je me suis annihilé à toute chose éphèmère, j'ai réalisé et je n'ai trouvé nul autre que Lui, et je suis resté dans cet état, comblé ".
Lorsque Allah veut rabaisser Son serviteur, Il l'occupe extérieurement au service des choses de ce monde, tandis que son intérieur est attaché à l'amour de ces mêmes choses.
Ensuite, il continue dans cette voie, jusqu'à ce que la lumière de son oeil du coeur s'éteigne et que la lumière extérieure recouvre la lumière de l' oeil du coeur, de sorte qu'il ne voit plus que les choses sensibles et n'agit plus que pour ces choses sensibles. Alors, il déploie des efforts pour obtenir ce qui lui est garanti (concernant les biens de ce monde alloués) et devient négligent pour s'acquitter de ce qui lui est demandé.
S'il remplace la négligence par une totale absorption (dans le monde sensible) et la paresse par un abandon total, l'obscurcissement devient un aveuglement complet, qui est de l'incroyance. En Dieu nous cherchons refuge !
Tout cela parce que ce monde est comme la rivière de Goliath : aucune personne qui venait s'y désaltérer n'était sauvée, sauf ceux qui n'en prenaient qu'une petite gorgée, et non pas ceux qui y étanchaient toute leur soif, alors comprends bien cela !
Ce sont là les paroles du Shaykh Zarruq.
Le Shaykh ash-Shadili a dit : " L'oeil du coeur est comme l'oeil : la moindre poussière qui tombe dedans l'empêche de voir, même si elle ne le rend pas aveugle. Il y a un péril dans ce qui brouille la vue et rend les pensées troubles. Les désirer enlève tout le bien, et agir en fonction d'elles retire à la personne une partie de son islam et lui fait arriver à l'opposé. Quand cela atteint un point où on attaque la communauté, où on devient continuellement injuste afin de préserver son rang et sa position et où l'amour de ce monde l'emporte sur l'amour de l'Autre Monde, l'islam quitte complètement la personne. Ne sois pas leurré par ce que tu vois autour de toi : il n'y a de véritable esprit que dans un islam consistant à aimer Dieu et Ses serviteurs. "
Déployer des efforts pour ce qui est garanti est complètement blâmable, que ce soit en action ou en paroles, lorsque l'on désire (par exemple) hâter l'obtention d'une chose par des supplications ou par tout autre moyen.____________________
[/center]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sagesse de divers horizons ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faits divers
» sujet divers
» Hors-sujets divers
» Prêtre orthodoxe à Lyon : un simple fait divers
» Proverbe biblique et autre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: