Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 les arguments des chrétiens sont antinomiques

Aller en bas 
+11
paix
- mohamed -
Agnos
Poisson vivant
titou
mon sauveur Jésus
Invitéio
albania
BERNARD
gan
chrisredfeild
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 13:49

Rappel du premier message :

depuis que j'ai commencé a frequenter les forum, j'ai remarqué des arguments contradictoires, et je vais citer quelqu'uns.

A- ils disent : LE CORAN EST L'OPPOSE DE LA BIBLE, Mohamad n'a pas repris les enseignements biblique.

B- puis ils disent : Mohamad a copié la Bible (donc le meme enseingement)

alors A ou B?



A- ils disent : Mohamad n'est pâs comme Moise.

puis ils disent :

B- Le coran est un retour vers la thora (donc ils remarquent la resemblance).

alors A ou B?



ils disent :

A- Mohamad est le prophete des arabes uniquement

puis ils disent

B- LE Coran est d'origine syriaque


donc Arabe ou syriaque?


la liste est longue, mais j'ai montré quelques contradictions dans les arguments des chrétiens

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit Enutrof
J'ai changé le titre : "les faux arguments des chrétiens" en "les arguments des chrétiens sont-ils antinomiques ?"
Je pense que c'est plutôt approprié sur l'idée que notre cher Chrisred voulait débattre.


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 23 Sep 2012, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:34

Citation :
et ce poisson essaie à son niveau de faire vivre les paroles du Seigneur, pour que ce ne soit jamais des paroles vides, mortes, sans aucun sens.
C'est pas ce que tu est entrain de faire en tout cas.
Tu met le voile?
Non stp, fais moi le texte ,il vas faire un masacre.
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:35

Citation :
Dis donc, ta référence est linternaute.com ? C'est un peu léger, non ? "faire" et "achever" ne signifient pas la même chose : sur quelles bases choisis-tu le sens "faire" ?
On ne mas pas lu...
pourquoi t'as pas mis le reste?

Citation :
-mohamed- a écrit:
Le poisson doit sortir de son bocal pour voir le vaste monde

Deutéronome 27:26
26 Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:35

paix a écrit:
Accomplir mon pélérinage veut dires faire mon pélérinage selon la tradition du prophète.


Faire mon pélérinage, cela veut dire commençer et terminer mon pélérinage.

Je prends l'avion direction la Mecque et une fois arrivé devant la Mecque, je dois repartir pour x raisons et que je ne termine pas mon pélérinage, peut on dire que j'ai ACCOMPLI mon pélérinage ?


Vous pourrez dire ce que vous voulez mais dans le terme ACCOMPLIR il y a la notion de début et surtout de fin.







.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 26 Sep 2012, 19:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:36

Citation :
Faire mon pélérinage, cela veut commençer et terminer mon pélérinage.
n'importe quoi..
You are the quin of deformation.
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:37

Deutéronome 27:26
26 Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen!
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:38

J'accompli la prière veut dires que je le fais 5 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:39

paix a écrit:
J'accompli la prière veut dires que je le fais 5 fois par jour


Oui tu accomplis 5 fois ta priére par jour, tu la commençes et tu la termines.

cherche pas le véritable sens de ACCOMPLIR c'est celui ci.









.
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:39

non je le termine pas, parce-que je dois le refaire demain.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:41

paix a écrit:
non je le termine pas, parce-que je dois le refaire demain.



Oui tu dois la refaire demain, tu dois la reaccomplir ce n'est plus l'ACCOMPLIR.
Tu dois la recommençer et la reterminer et ainsi de suite.








.
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:42

Citation :
cherche pas le véritable sens de ACCOMPLIR c'est celui ci.
N'importe quoi...
même le dictionaire et le verset soutient notre thèse.
Non stp,fais moi un texte ou tu fais croire à quelqu'un que manger de l'herbe et super bon pour la santé,tu vas voir ça va faire un masacre à l'unif.


Dernière édition par paix le Mer 26 Sep 2012, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:43

TU vois tu est justement entrain de prouver que refaire =reaccomplir,
donc faire= accomplir
Revenir en haut Aller en bas
gan





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 22:03

paix a écrit:
Citation :
Dis donc, ta référence est linternaute.com ? C'est un peu léger, non ? "faire" et "achever" ne signifient pas la même chose : sur quelles bases choisis-tu le sens "faire" ?
On ne mas pas lu...
pourquoi t'as pas mis le reste?
Question simple qui appelle une réponse simple : est-ce que la première acception du mot "accomplir" est Mener à son terme, achever entièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 14:54

ques ce qu'il cherche poisson vivant a denigré la pratique de paix???
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 16:51

Accomplir = Faire = Entreprendre = Réaliser = de ce que je fais moi même
Dans accomplir il y a complet, Completement, Aller jusqu'au bout de ce que je fais moi même.

Accomplir c'est exécuter ce qu'un autre vous demande de faire, qu'on ne fait pas de soi même mais qu'on accepte de faire librement.

Accomplir c'est vivre sa vie jusqu'au bout.

Accomplir c'est vivre ce qui a été anoncer.

Accomplir c'est aller jusqu'a la fin de ce qu l'on doit faire et le faire complétement .

Jésus a Accompli sa Vie, ce qui était annoncé jusqu'au bout et librement en sachant trés bien ce qui l'attendais , La Passion.

Accomplir ce n'est pas faire semblant ou faut semblant car il y aurait contradiction dans le sens du mot.

il faut s'accorder sur le sens du mot , surtout en Français.

Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 18:27

Citation :
Accomplir = Faire = Entreprendre = Réaliser = de ce que je fais moi même
Dans accomplir il y a complet, Completement, Aller jusqu'au bout de ce que je fais moi même.

Accomplir c'est exécuter ce qu'un autre vous demande de faire, qu'on ne fait pas de soi même mais qu'on accepte de faire librement.

Accomplir c'est vivre sa vie jusqu'au bout.

Accomplir c'est vivre ce qui a été anoncer.

Accomplir c'est aller jusqu'a la fin de ce qu l'on doit faire et le faire complétement .
merci chrislam tu est justement entrain d'éxpliqué ce verset:

Deutéronome 27:26
26 Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 18:46

ACCOMPLIR suivant Larousse : Mener une fonction, Une période jusqu'à leur terme, les achever.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











.
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 18:51

Réaliser, exécuter un projet, une action : Accomplir la volonté de quelqu'un.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par paix le Jeu 27 Sep 2012, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 18:52

paix a écrit:
TU vois tu est justement entrain de prouver que refaire =reaccomplir,
donc faire= accomplir
ça te rappelle quelque chose ça
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 18:54

paix a écrit:
Réaliser, exécuter un projet, une action : Accomplir la volonté de quelqu'un.


Qui donne cette définition ? islamfrance.com ?








.
Revenir en haut Aller en bas
gan





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 18:56

paix a écrit:
Citation :
Accomplir = Faire = Entreprendre = Réaliser = de ce que je fais moi même
Dans accomplir il y a complet, Completement, Aller jusqu'au bout de ce que je fais moi même.

Accomplir c'est exécuter ce qu'un autre vous demande de faire, qu'on ne fait pas de soi même mais qu'on accepte de faire librement.

Accomplir c'est vivre sa vie jusqu'au bout.

Accomplir c'est vivre ce qui a été anoncer.

Accomplir c'est aller jusqu'a la fin de ce qu l'on doit faire et le faire complétement .
merci chrislam tu est justement entrain d'éxpliqué ce verset:

Deutéronome 27:26
26 Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen!
Paix sur toi mon cher Frère. je t'ai demandé si pour toi la première acception du mot "accomplir" n'était pas "mener à son terme". refuses-tu ce sens pour ce verbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 18:57

On est d'accord que faire ne veut pas dire ACCOMPLIR.

Tu me donnes les sens second.

Moi je te donne le sens premier.


D'ailleurs avec les termes que tu donnes qu'est il écrit "accomplir la volonté de quelqu'un", réaliser entiérement sa volonté.






.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 18:59

gan a écrit:
paix a écrit:
Citation :
Accomplir = Faire = Entreprendre = Réaliser = de ce que je fais moi même
Dans accomplir il y a complet, Completement, Aller jusqu'au bout de ce que je fais moi même.

Accomplir c'est exécuter ce qu'un autre vous demande de faire, qu'on ne fait pas de soi même mais qu'on accepte de faire librement.

Accomplir c'est vivre sa vie jusqu'au bout.

Accomplir c'est vivre ce qui a été anoncer.

Accomplir c'est aller jusqu'a la fin de ce qu l'on doit faire et le faire complétement .
merci chrislam tu est justement entrain d'éxpliqué ce verset:

Deutéronome 27:26
26 Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen!
Paix sur toi mon cher Frère. je t'ai demandé si pour toi la première acception du mot "accomplir" n'était pas "mener à son terme". refuses-tu ce sens pour ce verbe ?


Evidemment que c'est son sens premier.

Dans le terme ACCOMPLIR il y a la notion de fin, de finalité, d'aller jusqu'au bout.







.

Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 18:59

n'importe quoi....
v'as lire notre conversation,parce-que tu ne croiras même pas tes mots
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:00


« N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5, 17 [1].)
Revenir en haut Aller en bas
gan





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:00

paix a écrit:
n'importe quoi....
v'as lire notre conversation,parce-que tu ne croiras même pas tes mots
tu vas me répondre ou tu as peur ? quel est le sens PREMIER du mot "accomplir" ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:03

paix a écrit:

« N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5, 17 [1].)


Je suis venu mener à terme la Loi et les prophétes.
Je suis venu parchever la Loi la et les prophétes.
Je suis venu terminer la Loi et les prophétes.


Synonyme de ACCOMPLIR suivant le Larousse : Achever, Consommer, Finir, Mener à terme, S'acquitter de, Terminer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne vois pas le terme faire ou pratiquer !









.


Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 27 Sep 2012, 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:03

gan a écrit:
paix a écrit:
Citation :
Accomplir = Faire = Entreprendre = Réaliser = de ce que je fais moi même
Dans accomplir il y a complet, Completement, Aller jusqu'au bout de ce que je fais moi même.

Accomplir c'est exécuter ce qu'un autre vous demande de faire, qu'on ne fait pas de soi même mais qu'on accepte de faire librement.

Accomplir c'est vivre sa vie jusqu'au bout.

Accomplir c'est vivre ce qui a été anoncer.

Accomplir c'est aller jusqu'a la fin de ce qu l'on doit faire et le faire complétement .
merci chrislam tu est justement entrain d'éxpliqué ce verset:

Deutéronome 27:26
26 Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen!
Paix sur toi mon cher Frère. je t'ai demandé si pour toi la première acception du mot "accomplir" n'était pas "mener à son terme". refuses-tu ce sens pour ce verbe ?
non mon frère je ne le refuse pas,k c'est pour ça que je vous apporte d'outre verset qui éxplique le sens utilisé d'accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:04

n'importe quoi a écrit:
Je suis venu mener à terme la Loi et les prophétes.
Je suis venu parchever la Loi la et les prophétes.
Je suis venu terminer la Loi et les prophétes.


Synonyme de ACCOMPLIR suivant le Larousse : Achever, Consommer, Finir, Mener à terme, S'acquitter de, Terminer.


Je ne vois pas le terme faire ou pratiquer !
faux ,c'est moi qui ne vois pas ton sense par-ce que jésus dit clairement "je ne suis pas venu abolir"
Deutéronome 27:26
26 Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen!
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:07

Poisson vivant a écrit:
paix a écrit:
Réaliser, exécuter un projet, une action : Accomplir la volonté de quelqu'un.


Qui donne cette définition ? islamfrance.com ?


Soit attentif
il t'a dit que c'est larousse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


gan a écrit:
Paix sur toi mon cher Frère. je t'ai demandé si pour toi la première acception du mot "accomplir" n'était pas "mener à son terme". refuses-tu ce sens pour ce verbe ?

regarde le lien de larousse il y a deux définitions

pour savoir la quelle choisir pour le verset 5.17 regarde le verset 5.18 il explique le verset 5.17
et demande toi pourquoi il y le terme "abolir" en contradiction avec le mot "accomplir" dans la même phrase


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:10

gan a écrit:
paix a écrit:
n'importe quoi....
v'as lire notre conversation,parce-que tu ne croiras même pas tes mots
tu vas me répondre ou tu as peur ? quel est le sens PREMIER du mot "accomplir" ?
désolé mon frère j'étais tellement ocupé avec moisson vivant que je n'ais pas vu ton message.
Pardonne moi,k j'éspère que tu ne le prendra pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:22

paix a écrit:
Citation :
Accomplir = Faire = Entreprendre = Réaliser = de ce que je fais moi même
Dans accomplir il y a complet, Completement, Aller jusqu'au bout de ce que je fais moi même.

Accomplir c'est exécuter ce qu'un autre vous demande de faire, qu'on ne fait pas de soi même mais qu'on accepte de faire librement.

Accomplir c'est vivre sa vie jusqu'au bout.

Accomplir c'est vivre ce qui a été anoncer.

Accomplir c'est aller jusqu'a la fin de ce qu l'on doit faire et le faire complétement .
merci chrislam tu est justement entrain d'éxpliqué ce verset:

Deutéronome 27:26
26 Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen!

Mais pour jésus
Jésus a Accompli sa Vie, ce qui était annoncé jusqu'au bout et librement en sachant trés bien ce qui l'attendais , La Passion.

Accomplir ce n'est pas faire semblant ou faut semblant car il y aurait contradiction dans le sens du mot.

Là est aussi le sens d'accomplir.

"Pére je remet mon ame entre tes mains tout est Accomplit"

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:22

paix a écrit:
Citation :
Accomplir = Faire = Entreprendre = Réaliser = de ce que je fais moi même
Dans accomplir il y a complet, Completement, Aller jusqu'au bout de ce que je fais moi même.

Accomplir c'est exécuter ce qu'un autre vous demande de faire, qu'on ne fait pas de soi même mais qu'on accepte de faire librement.

Accomplir c'est vivre sa vie jusqu'au bout.

Accomplir c'est vivre ce qui a été anoncer.

Accomplir c'est aller jusqu'a la fin de ce qu l'on doit faire et le faire complétement .
merci chrislam tu est justement entrain d'éxpliqué ce verset:

Deutéronome 27:26
26 Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen!

Mais pour jésus
Jésus a Accompli sa Vie, ce qui était annoncé jusqu'au bout et librement en sachant trés bien ce qui l'attendais , La Passion.

Accomplir ce n'est pas faire semblant ou faut semblant car il y aurait contradiction dans le sens du mot.

Là est aussi le sens d'accomplir.

"Pére je remet mon ame entre tes mains tout est Accomplit"

Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:25

Chrislam as tu suivis la conversation?
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:27

ce verset n'est il pas claire:
Deutéronome 27:26
26 Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen!

le verset que tu apporte dis que tout est fait,mais pas tout est aboli
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:29

Réaliser, exécuter un projet, une action : Accomplir la volonté de quelqu'un.
« N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5, 17 [1].)
Revenir en haut Aller en bas
gan





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:42

paix a écrit:
gan a écrit:
paix a écrit:
n'importe quoi....
v'as lire notre conversation,parce-que tu ne croiras même pas tes mots
tu vas me répondre ou tu as peur ? quel est le sens PREMIER du mot "accomplir" ?
désolé mon frère j'étais tellement ocupé avec moisson vivant que je n'ais pas vu ton message.
Pardonne moi,k j'éspère que tu ne le prendra pas mal.
non pas de souci. donc, les deux définitions existent. maintenant que nous nous sommes mis d'accord sur les sens du mot en français, nous pouvons nous pencher sur le mot grec afin de trouver celui qui convient le mieux : plèrosai (infinitif : plèroô)
Mt 5:17 : plèrôsai (je ne suis pas venu abroger, mais accomplir)

ce verbe appartient à la même famille de mots que plèrophoria qui signifie "plénitude, épanouissement". et la plénitude, c'est bien le fait qu'une chose soit compl[u]ète. et on revient à notre mot français : ac[u]complir". donc, dans le texte de Mathieu, "accomplir" signifie "rendre complet". fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
gan





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:45

paix a écrit:
ce verset n'est il pas claire:
Deutéronome 27:26
26 Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen!

le verset que tu apporte dis que tout est fait,mais pas tout est aboli
mon Frère, si je prends ce verset dans la Septante, je n'ai pas le même mot que dans Mt 5:17. dans Dt nous trouvons emmenei qui a le sens de "rester fidèle, garder"...
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:46

1. Ha, Mim .

2. Par le Livre explicite!

3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.

4. Il est auprès de Nous, dans l'écriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse.

5. Quoi! Allons-Nous vous dispenser du Rappel [le Coran] pour la raison que vous êtes des gens outranciers?

6. Que de prophètes avons-Nous envoyés aux Anciens!

7. et pas un prophète ne leur venait qu'ils ne le tournaient en dérision.

8. Nous avons fait périr de plus redoutables qu'eux! Et on a déjà cité l'exemple des anciens.

9. Et si tu leur demandes : "Qui a créé les cieux et la terre?" Ils diront très certainement : "Le Puissant, l'Omniscient les a créés".

10. Celui qui vous a donné la terre pour berceau et vous y a tracé des sentiers afin que vous vous guidiez;

11. Celui qui a fait descendre l'eau du ciel avec mesure et avec laquelle Nous ranimons une cité morte [aride]. Ainsi vous serez ressuscités;

12. Celui qui a créé les couples dans leur totalité et a fait pour vous, des vaisseaux et des bestiaux, des montures,

13. afin que vous vous installiez sur leurs dos, et qu'ensuite, après vous y être installés, vous vous rappeliez le bienfait de votre Seigneur et que vous disiez : "Gloire à Celui qui nous a soumis tout cela alors que nous n'étions pas capables de les dominer.

14. C'est vers notre Seigneur que nous retournerons".

15. Et ils Lui firent de Ses serviteurs une partie [de Lui-Même]. L'homme est vraiment un ingrat déclaré!

16. Ou bien Se serait-Il attribué des filles parmi ce qu'Il crée et accordé à vous par préférence des fils ?

17. Or, quand on annonce à l'un d'eux (la naissance) d'une semblable de ce qu'il attribue au Tout Miséricordieux, son visage s'assombrit d'un chagrin profond.

18. Quoi! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante ?

19. Et ils firent des Anges qui sont les serviteurs du Tout Miséricordieux des [êtres] féminins! étaient-ils témoins de leur création ? Leur témoignage sera alors inscrit; et ils seront interrogés.

20. Et ils dirent : "Si le Tout Miséricordieux avait voulu, nous ne les aurions pas adorés". Ils n'en ont aucune connaissance; ils ne font que se livrer à des conjectures.

21. Ou bien, leur avions-Nous donné avant lui [le Coran] un Livre auquel ils seraient fermement attachés?

22. Mais plutôt ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces".
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:46

23. Et c'est ainsi que Nous n'avons pas envoyé avant toi d'avertisseur en une cité sans que ses gens aisés n'aient dit : "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces".

24. Il dit : "Même si je viens à vous avec une meilleure direction que celle sur laquelle vous avez trouvé vous ancêtres?" Ils dirent : "Nous ne croyons pas au message avec lequel vous avez été envoyés" .

25. Nous Nous vengeâmes d'eux. Regarde ce qu'il est devenu de ceux qui criaient au mensonge.

26. Et lorsqu'Abraham dit à son père et à son peuple : "Je désavoue totalement ce que vous adorez,

27. à l'exception de Celui qui m'a créé, car c'est Lui en vérité qui me guidera".

28. Et il en fit une parole qui devait se perpétuer parmi sa descendance. Peut-être reviendront-ils ?

29. Mais à ces gens ainsi à leurs ancêtres, J'ai accordé la jouissance jusqu'à ce que leur vinrent la Vérité (le Coran) et un Messager explicite.

30. Et quand la Vérité leur vint, ils dirent : "C'est de la magie et nous n'y croyons pas".

31. Et ils dirent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre ce Coran sur un haut personnage de l'une des deux cités?" (la Mecque et Taef) .

32. Est-ce eux qui distribuent la miséricorde de ton Seigneur? C'est Nous qui avons réparti entre eux leur subsistance dans la vie présente et qui les avons élevés en grades les uns sur les autres, afin que les uns prennent les autres à leur service. La miséricorde de ton Seigneur vaut mieux, cependant, que ce qu'ils amassent.

33. Si les hommes ne devaient pas constituer une seule communauté (mécréante), Nous aurions certes pourvu les maisons de ceux qui ne croient pas au Tout Miséricordieux, de toits d'argent avec des escaliers pour y monter;

34. (Nous aurions pourvu) leurs maisons de portes et de divans où ils s'accouderaient,

35. ainsi que des ornements. Et tout cela ne serait que jouissance temporaire de la vie d'ici-bas, alors que l'au-delà, auprès de ton Seigneur, est pour les pieux.

36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

37. Ils (Les diables) détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien guidés.

38. Lorsque cet [homme] vient à Nous, il dira [à son démon]: "Hélas! Que n'y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients [l'Est et l'Ouest]!" - Quel mauvais compagnon [que tu es]!

39. Il ne vous profitera point ce jour-là - du moment que vous avez été injustes - que vous soyez associés dans le châtiment.

40. Est-ce donc toi qui fait entendre les sourds ou qui guide les aveugles et ceux qui sont dans un égarement évident?

41. Soit que Nous t'enlevons [te ferons mourir] et alors Nous Nous vengerons d'eux;

42. Ou bien que Nous te ferons voir ce que Nous leur avons promis [le châtiment]; car Nous avons sur eux un pouvoir certain.

43. Tiens fermement à ce qui t'a été révélé car tu es sur le droit chemin.

44. C'est certainement un rappel [le Coran] pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.

45. Et demande à ceux de Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi, si Nous avons institué, en dehors du Tout Miséricordieux, des divinités à adorer?

46. Nous avons effectivement envoyé Moïse avec Nos miracles, à Pharaon et à ses notables. Il dit : "Je suis le Messager du Seigneur de l'univers".

47. Puis lorsqu'il vint à eux avec Nos miracles, voilà qu'ils en rirent.

48. Chaque miracle que Nous leur montrions était plus probant que son précédent. Et Nous les saisîmes par châtiment, peut-être reviendront-ils [vers Nous].

49. Et ils dirent : "Ô magicien! Implore pour nous ton Seigneur au nom de l'engagement qu'Il a pris envers toi. Nous suivrons le droit chemin".

50. Puis quand Nous eûmes écarté d'eux le châtiment, voilà qu'ils violèrent leurs engagements.

51. Et Pharaon fit une proclamation à son peuple et dit : "Ô mon peuple! Le royaume de Misr [l'égypte] ne m'appartient-il pas ainsi que ces canaux qui coulent à mes pieds? N'observez-vous donc pas?

52. Ne suis-je par meilleur que ce misérable qui sait à peine s'exprimer?

53. Pourquoi ne lui a-t-on lancé des bracelets d'or? Pourquoi les Anges ne l'ont-ils pas accompagné?"

54. Ainsi chercha-t-il à étourdir son peuple et ainsi lui obéirent-ils car ils étaient des gens pervers.

55. Puis lorsqu'ils Nous eurent irrité, Nous Nous vengeâmes d'eux et les noyâmes tous.

56. Nous fîmes d'eux un antécédent et un exemple [une leçon] pour la postérité.

57. Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne ,

58. en disant : "Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui?" Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers.

59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.

62. Que le Diable ne vous détourne point! Car il est pour vous un ennemi déclaré.

63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

64. Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin.

65. Mais les factions divergèrent entre elles . Malheur donc aux injustes du châtiment d'un jour douloureux!

66. Attendent-ils seulement que l'Heure leur vienne à l'improviste, sans qu'ils ne s'en rendent compte?

67. Les amies, ce jour-là, seront ennemies les uns des autres; excepté les pieux.

68. "Ô Mes serviteurs! Vous ne devez avoir aucune crainte aujourd'hui; vous ne serez point affligés,

69. Ceux qui croient en Nos signe et sont musulmans, ,

70. "Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés".

71. On fera circuler parmi eux des plats d'or et des coupes; et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux; - "et vous y demeurerez éternellement.

72. Tel est le Paradis qu'on vous fait hériter pour ce que vous faisiez.

73. Il y aura là pour vous beaucoup de fruits dont vous mangerez".

74. Quant aux criminels, ils demeureront dans le châtiment de l'Enfer,

75. qui ne sera jamais interrompu pour eux et où ils seront en désespoir.

76. Nous ne leur avons fait aucun tort, mais c'étaient eux les injustes.

77. et ils crieront : "Ô Malik ! que ton Seigneur nous achève!" Il dira : "En vérité, vous êtes pour y demeurer [éternellement]"!

78. "Certes, Nous vous avions apporté la Vérité; mais la plupart d'entre vous détestaient la Vérité".

79. Ont-ils pris quelque décision [entre eux]? Car c'est Nous qui décidons!

80. Ou bien escomptent-ils que Nous n'entendons pas leur secret ni leurs délibérations? Mais si! Nos Anges prennent note auprès d'eux.

81. Dis : "Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer".

82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent.

83. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis.

84. c'est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre; et c'est Lui le Sage, l'Omniscient!

85. Et béni soit Celui à qui appartient la souveraineté des cieux et de la terre et de ce qui est entre eux. Il détient la science de l'Heure. Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.

86. Et ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui n'ont aucun pouvoir d'intercession, à l'exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause.

87. Et si tu leur demandes qui les a créés, ils diront très certainement : "Allah". Comment se fait-il donc qu'ils se détournent?

88. Et sa parole (la parole du Prophète à Allah) : "Seigneur, ce sont là des gens qui ne croient pas".

89. Et bien, éloigne-toi d'eux (pardonne-leur); et dit : "Salut!" Car ils sauront bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:51

Réaliser, exécuter un projet, une action : Accomplir la volonté de quelqu'un.
« N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5, 17 [1].)
voir larousse
Revenir en haut Aller en bas
gan





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:52

quel est le sens des passages que tu cites et, surtout, le rapport avec le sujet qui nous occupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les arguments des chrétiens sont antinomiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» non musulmans , quel sont vos arguments pour dire que le coran n'est p
» vous voulez des arguments pour l'islam et les chretiens ?
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes
» Les chrétiens sont-ils mushrikun ?
» Les Catholiques sont-ils des Chrétiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: