Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 les arguments des chrétiens sont antinomiques

Aller en bas 
+11
paix
- mohamed -
Agnos
Poisson vivant
titou
mon sauveur Jésus
Invitéio
albania
BERNARD
gan
chrisredfeild
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2012, 13:49

Rappel du premier message :

depuis que j'ai commencé a frequenter les forum, j'ai remarqué des arguments contradictoires, et je vais citer quelqu'uns.

A- ils disent : LE CORAN EST L'OPPOSE DE LA BIBLE, Mohamad n'a pas repris les enseignements biblique.

B- puis ils disent : Mohamad a copié la Bible (donc le meme enseingement)

alors A ou B?



A- ils disent : Mohamad n'est pâs comme Moise.

puis ils disent :

B- Le coran est un retour vers la thora (donc ils remarquent la resemblance).

alors A ou B?



ils disent :

A- Mohamad est le prophete des arabes uniquement

puis ils disent

B- LE Coran est d'origine syriaque


donc Arabe ou syriaque?


la liste est longue, mais j'ai montré quelques contradictions dans les arguments des chrétiens

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit Enutrof
J'ai changé le titre : "les faux arguments des chrétiens" en "les arguments des chrétiens sont-ils antinomiques ?"
Je pense que c'est plutôt approprié sur l'idée que notre cher Chrisred voulait débattre.


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 23 Sep 2012, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 22:32

jojo a écrit:
Cher paix regarde ce que je vais mettre en bleu .

bonjour ma soeu.
Rapelles tu des paroles de jésus psl?
Jésus dit clairement:
car, en vérité, je vous dis : Jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli. Quiconque donc aura supprimé l'un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l'aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux

*

luc 16 v17

17Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.

Mathieu 24v35
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.


Si vous regardez le ciel le soir, vous verrez que les étoiles s’y trouvent toujours. Et que vous vous tenez toujours sur la Terre. Le Christ dit ici qu’il est plus facile pour le ciel et la Terre de disparaître que pour Sa Loi d’être anéantie.

ma soeur ,ktui est entrain de prouver ce que je dis et tu n'as pas lu mas chère soeur les versets plus en haut
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 22:33

ma soeur voici le verset complet:
« Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ; car, en vérité, je vous dis : Jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli. Quiconque donc aura supprimé l'un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l'aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:19)
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 22:47

regarde ,je vous ais apporté des preuves mais vous ne voulez pas les reconnaitre.
C'est dommage,mais sachez que je vais être témoin contre vous le jour du jugement dernier,car se jour viendra ,tel est la promesse divine,et vous allé savoir qui étais dans le droit chemin,qui avais raison.

1 Jean 5.3 Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Il fit avancer son peuple au milieu des cris d’allégresse,
Et ses élus au milieu des chants de triomphe...
À condition qu’ils garderaient ses commandements,
Et pratiqueraient ses lois.
(Psaume 105:43-45)

« ceux qui pratiquent Ses commandements, afin qu'ils aient droit à l'arbre de la vie et qu'ils entrent par les portes dans la ville ». (Apocalypse 22.14, vers. de Lausanne)

« L'amour est donc l'accomplissement de la loi. » (Romains 13.10)

à vous de croire ou de mécroire, mais sachez que dieu est juste en jugement
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 22:57

et pour le pèlerinage:
"Tes décrets sont devenus mes cantiques, dans ma demeure de pèlerin", dit le psalmiste (Ps. 118, 53).
psaumes chapitre 84 verset 4-6 :

"heureux sont les peuples qui voyagent vers la vallée de BACA"(baca ou CABA)

" « La première Demeure qui ait été édifiée pour les gens est bien celle de BACA bénie et représentant une bonne direction pour l’univers. Là se trouvent des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui en ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Demeure. Et quiconque ne croit pas, Allah se passe largement des mondes» Sourate Aal Imrane, versets 96-97."


Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 22:59

mathieu 21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre (la pierre de la kaaba !!! ) qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


esaie 28.13 Et pour eux (les romains comme paul donc vous ) la parole de l'Éternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris.
28.14 Écoutez donc la parole de l'Éternel, moqueurs, Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem! (les roumains)
28.15 Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort (jesus mort pour nos peché ) , Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts( croire au sacrifice pour etre sauvé ); Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri (vous dites en croyant a ce pacte faux et cette fausse alliance rien vous arrivera ).
28.16 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement enSion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.
28.17 Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri du mensonge ( ces passages souligné font référence a la pierre angulaire de la kaaba et l'islam qui dénoncera vos mensonge ) .
28.18 Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas ; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.
esaie 30.1 Malheur, dit l'Éternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché!

Sion:
la Sion délaisse avant pour les idoles , exilé , répudié sans enfants aura beaucoup d'enfants et sera la lumière des nations et que toute chair et les nations viendront et prosterneront DEVANT ELLE FACE CONTRE TERRE



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

esaie 49.21 Et tu diras en ton cœur: Qui me ME LES a Engendré ? Car j'étais sans ENFANTS , j'étais STÉRILE . J'étais EXILÉE, RÉPUDIÉE : qui les a élevés? J'étais restée SEULE : ceux-ci, où étaient-ils?

49.22 Ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel: Voici: Je lèverai ma main vers les NATIONS , Je dresserai ma bannière vers les PEUPLES ; Et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, Ils porteront tes filles sur les épaules.
49.23 Des rois seront tes nourriciers, et leurs princesses tes nourrices; Ils se PROSTERNERONT DEVANT TOI FACE CONTRE TERRE , Et ils lécheront la poussière de tes pieds, Et tu sauras que je suis l'Éternel, Et que ceux qui espèrent en moi ne seront point confus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 23:00

paix a écrit:
ma soeur voici le verset complet:
« Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ; car, en vérité, je vous dis : Jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli. Quiconque donc aura supprimé l'un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l'aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:19)

''Tout est accompli'' (jean19,30)



Bonne soirée cher Paix .
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 23:02

jojo a écrit:
paix a écrit:
ma soeur voici le verset complet:
« Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ; car, en vérité, je vous dis : Jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli. Quiconque donc aura supprimé l'un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l'aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:19)

''Tout est accompli'' (jean19,30)



Bonne soirée cher Paix .
ma soeur as tu lu ce verset en haut
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 23:03

1 Jean 5.3 Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Il fit avancer son peuple au milieu des cris d’allégresse,
Et ses élus au milieu des chants de triomphe...
À condition qu’ils garderaient ses commandements,
Et pratiqueraient ses lois.
(Psaume 105:43-45)

« ceux qui pratiquent Ses commandements, afin qu'ils aient droit à l'arbre de la vie et qu'ils entrent par les portes dans la ville ». (Apocalypse 22.14, vers. de Lausanne)

« L'amour est donc l'accomplissement de la loi. » (Romains 13.10)
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 23:09

ma soeur,
la loi n'est pas mauvaise, elle est bonne et sainte et tu y trouvera grace.
Crois moi dieu aime ceux qui observent ses commandements.
Ma soeur, reconcille toi avec celui qui t'as crée qui t'as donné des parents et qui ta fait unique,celui qui ta donné guidance.Il t'envoyent des gens pour te montrer le bon chemin,k voit comment il aime ses créature alors ne lui tourne pas le dos sinon il te tournera son dos


Dernière édition par paix le Dim 30 Sep 2012, 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 23:09

paix a écrit:
1 Jean 5.3 Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Il fit avancer son peuple au milieu des cris d’allégresse,
Et ses élus au milieu des chants de triomphe...
À condition qu’ils garderaient ses commandements,
Et pratiqueraient ses lois.
(Psaume 105:43-45)

« ceux qui pratiquent Ses commandements, afin qu'ils aient droit à l'arbre de la vie et qu'ils entrent par les portes dans la ville ». (Apocalypse 22.14, vers. de Lausanne)

« L'amour est donc l'accomplissement de la loi. » (Romains 13.10)

Bonsoir cher Paix

Comme je t'est dit Jésus a accompli la loi , il a dit sur la croix ''Tout est accompli''
Il n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir .

Un petit conseil d'une amie ne joue pas avec les versets de l'apocalypse !


Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 23:11

jojo a écrit:
paix a écrit:
1 Jean 5.3 Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Il fit avancer son peuple au milieu des cris d’allégresse,
Et ses élus au milieu des chants de triomphe...
À condition qu’ils garderaient ses commandements,
Et pratiqueraient ses lois.
(Psaume 105:43-45)

« ceux qui pratiquent Ses commandements, afin qu'ils aient droit à l'arbre de la vie et qu'ils entrent par les portes dans la ville ». (Apocalypse 22.14, vers. de Lausanne)

« L'amour est donc l'accomplissement de la loi. » (Romains 13.10)

Bonsoir cher Paix

Comme je t'est dit Jésus a accompli la loi , il a dit sur la croix ''Tout est accompli''
Il n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir .

Un petit conseil d'une amie ne joue pas avec les versets de l'apocalypse !


ma soeur,as-tu lu ce que jean à écrit et à tu lu le reste.
Tu sais bien que accomplir à plusieurs définition.
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 23:12

dis moi ma soeur
ou j'ais joué avec les versets de l'apocalipse?
ne sont ils pas claire?
« ceux qui pratiquent Ses commandements, afin qu'ils aient droit à l'arbre de la vie et qu'ils entrent par les portes dans la ville ». (Apocalypse 22.14, vers. de Lausanne)
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 23:16

ma chère soeur,ouvres tes yeux ,c'est importent:

Jacques 2:8
Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.[...]
Jacques 2:9
Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.[...]
Jacques 2:10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.[...]
Jacques 2:11
En effet, celui qui a dit : Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi : Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.[...]
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 23:27

1 Jean 3.4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyLun 01 Oct 2012, 01:33

Bonsoir cher Paix ,

Je t'est expliquer du mieux que j'ai pu , mon oppignion est donner sur ce fil Wink .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyLun 01 Oct 2012, 08:16

jojo a écrit:
Bonjour Paix ,

Jésus est venu accomplir la loi et non abolir la loi . Ce qui veut dire si tu aimes tes freres et soeurs , tu ne tuera pas , tu ne les voleras pas ect .

Il a fait un résumer simple :


Les pharisiens, ayant appris qu’il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, et l’un d’eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l’éprouver:

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C’est le premier et le plus grand commandement.

Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. Matthieu 22. 34/40

jean5
5.45
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

Jésus a accompli la loi que moise avait recu ! Maintenant ont se doit de suivre Jésus .

Je souhaiterai avoir lavis des musulmans sur la réponse de Jésus aux pharisiens?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: avis   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyLun 01 Oct 2012, 08:17

paix a écrit:
1 Jean 3.4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

Pour jésus l'essentiel de la Loi est la réponse au Pharisiens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyLun 01 Oct 2012, 11:59

Moi aussi cher Chrislam j'aimerais avoir l'avis des musulmans , musulmanes sur cette question sa serais la moindre des choses sa fait 3-4 page que j'écris ; je ne donnerai pas de réponse je veut me contenter de lire leur oppignion sé tout . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyLun 01 Oct 2012, 12:08

Bonjour cher Paix ,

que veut tu dire par ''la pierre de la kaaba'' ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyLun 01 Oct 2012, 12:25

jojo a écrit:
Bonjour cher Paix ,

que veut tu dire par ''la pierre de la kaaba'' ? scratch


Elle veut dire un rite islamique emprunté au polythéisme !







.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyLun 01 Oct 2012, 12:49

jean5
5.45
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

Que veulent dire ces versets pour les musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyLun 01 Oct 2012, 14:08

ChrisLam a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour Paix ,

Jésus est venu accomplir la loi et non abolir la loi . Ce qui veut dire si tu aimes tes freres et soeurs , tu ne tuera pas , tu ne les voleras pas ect .

Il a fait un résumer simple :


Les pharisiens, ayant appris qu’il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, et l’un d’eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l’éprouver:

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C’est le premier et le plus grand commandement.

Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. Matthieu 22. 34/40

jean5
5.45
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

Jésus a accompli la loi que moise avait recu ! Maintenant ont se doit de suivre Jésus .

Je souhaiterai avoir lavis des musulmans sur la réponse de Jésus aux pharisiens?
c'est ce qu'on fait ,mais tu sais trés bien qu'il lui dit de me donner le plus grand commandement de la loi,donc il lui à répondu, alors aretté surtout toi chrislam de dires une chose sans avoir bien lu le passage,parce qu'il prouve ce qu'on dit et c'est que jésus n'as pas aboli la loi.
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyLun 01 Oct 2012, 14:10

jojo a écrit:
jean5
5.45
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

Que veulent dire ces versets pour les musulmans ?
merci mas soeur jojo pour ces versets ,mais qu'est ce qu'ils ont avoir avec le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyLun 01 Oct 2012, 14:13

Poisson vivant a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour cher Paix ,

que veut tu dire par ''la pierre de la kaaba'' ? scratch


Elle veut dire un rite islamique emprunté au polythéisme !







.
écoute ma soeur,k je ne veut pas reposter ,kdonc lit mes postes précèdent.
De plus le rite polythéiste(tu devrais consulté l'histoire) n'as rien avoir avec le culte islamique sur la kaba et tu le sais très bien.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: avis   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyLun 01 Oct 2012, 14:14

paix a écrit:
1 Jean 3.4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

On te demande de répondre sur une seule question :
La réponse que jésus fait aux pharisiens
STP Merci

Toute la Loi est caduque si on n'applique pas les deux premiers commandements.
Jésus, bien avant Mohamed, le rappelle avec fermeté.
Les pharisiens complètement bouchés par leur traditions et leur façon de paraître n'ont rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyLun 01 Oct 2012, 14:15

Mohammed à détruit tout les idoles dans baca et tout le musulmans ce jour prie face contre terre en direction de la kaba, ce que faisait les juifs mais en direction de jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyLun 01 Oct 2012, 14:18

ChrisLam a écrit:
paix a écrit:
1 Jean 3.4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

Pour jésus l'essentiel de la Loi est la réponse au Pharisiens .
écoute ce verset et claire,no comment.
Si tu ne veut pas suivre la loi ,c'est ton choix,mais ne dis pas des sotises sur la loi et ne accumule pas péché sur péché.
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyLun 01 Oct 2012, 14:29

[16] Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? [17] Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. [18] (19-17) Lesquels? lui dit-il. (19-18) Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; [19] (19-18) honore ton père et ta mère; (19-19) et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. [20] Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? [21] Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. [22]
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyLun 01 Oct 2012, 14:33

ChrisLam a écrit:
paix a écrit:
1 Jean 3.4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

On te demande de répondre sur une seule question :
La réponse que jésus fait aux pharisiens
STP Merci

Toute la Loi est caduque si on n'applique pas les deux premiers commandements.
Jésus, bien avant Mohamed, le rappelle avec fermeté.
Les pharisiens complètement bouchés par leur traditions et leur façon de paraître n'ont rien compris.
le coran dit:

Dis : « Il m’a été ordonné d’adorer Allah en lui vouant exclusivement le culte. » (Coran, 39.11)
mohammed paix sur lui à dit:
« Aucun d’entre vous n’est véritable croyant tant qu’il n’aimera pas pour son frère ce qu’il aime pour lui-même »


Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyLun 01 Oct 2012, 14:35

chrislam médite la dessus:
1 Jean 5.3 Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
Revenir en haut Aller en bas
gan





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyLun 01 Oct 2012, 16:44

paix a écrit:
chrislam médite la dessus:
1 Jean 5.3 Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
Päix sur toi mon cher Frère. Il faut que vous compreniez que, du point de vue chrétien, croire en Jésus comme étant le Fils de Dieu et comme étant égal EN NATURE au Père, cela ne revient pas à violer le commandement de l'unicité de Dieu.

Je peux parfaitement concevoir que les musulmans ne croient pas en la Trinité, et on peut parler pendant des heures de son caractère biblique. Seulement, lorsqu'ils parlent avec des chrétiens de la Trinité, il faut qu'ils se mettent au diapason afin de parler de la même chose ! Si les musulmans prêtent aux chrétiens une trinité de leur cru, on ne peut sortir du débat.

Fraternellement, mon cher Paix.
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyLun 01 Oct 2012, 16:47

gan a écrit:
paix a écrit:
chrislam médite la dessus:
1 Jean 5.3 Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
Päix sur toi mon cher Frère. Il faut que vous compreniez que, du point de vue chrétien, croire en Jésus comme étant le Fils de Dieu et comme étant égal EN NATURE au Père, cela ne revient pas à violer le commandement de l'unicité de Dieu.

Je peux parfaitement concevoir que les musulmans ne croient pas en la Trinité, et on peut parler pendant des heures de son caractère biblique. Seulement, lorsqu'ils parlent avec des chrétiens de la Trinité, il faut qu'ils se mettent au diapason afin de parler de la même chose ! Si les musulmans prêtent aux chrétiens une trinité de leur cru, on ne peut sortir du débat.

Fraternellement, mon cher Paix.
mon frère,j'apporte des preuves que la trinité est eronnée du point de vue biblique,alors lis mes preuves et reflechis stp
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyLun 01 Oct 2012, 16:49

si tu veut le débat sur la trinité,alors rejoint moi ici,k mais lis tout mes conversations avant de poster mon frère:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gan





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyLun 01 Oct 2012, 16:50

paix a écrit:
gan a écrit:
paix a écrit:
chrislam médite la dessus:
1 Jean 5.3 Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
Päix sur toi mon cher Frère. Il faut que vous compreniez que, du point de vue chrétien, croire en Jésus comme étant le Fils de Dieu et comme étant égal EN NATURE au Père, cela ne revient pas à violer le commandement de l'unicité de Dieu.

Je peux parfaitement concevoir que les musulmans ne croient pas en la Trinité, et on peut parler pendant des heures de son caractère biblique. Seulement, lorsqu'ils parlent avec des chrétiens de la Trinité, il faut qu'ils se mettent au diapason afin de parler de la même chose ! Si les musulmans prêtent aux chrétiens une trinité de leur cru, on ne peut sortir du débat.

Fraternellement, mon cher Paix.
mon frère,j'apporte des preuves que la trinité est eronnée du point de vue biblique,alors lis mes preuves et reflechis stp
Les versets que tu cites au sujet de l'unicité de Dieu ? Mais la Trinité est parfaitement d'accord avec ce dogme. La Trinité, c'est UN SEUL Dieu. Maintenant, il reste à s'entendre sur le sens du mot "Dieu". Pour nous, chrétiens, DIEU = DIVINITÉ = NATURE DIVINE. Il est évident que le Père, le Fils et le Saint Esprit ont la même nature, la nature divine. Dès lors, s'ils sont Dieu parce qu'ils ont la nature divine et qu'ils ont la même nature, il n'y a qu'un Dieu dans la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: avis   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyLun 01 Oct 2012, 16:51

paix a écrit:
ChrisLam a écrit:
paix a écrit:
1 Jean 3.4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

Pour jésus l'essentiel de la Loi est la réponse au Pharisiens .
écoute ce verset et claire,no comment.
Si tu ne veut pas suivre la loi ,c'est ton choix,mais ne dis pas des sotises sur la loi et ne accumule pas péché sur péché.

Les deux premier comandements font parti de la Loi
Tout le reste est une application de ces deux commandements.
C'est pas difficile à comprendre................
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyLun 01 Oct 2012, 16:52

ChrisLam a écrit:
paix a écrit:
ChrisLam a écrit:
paix a écrit:
1 Jean 3.4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

Pour jésus l'essentiel de la Loi est la réponse au Pharisiens .
écoute ce verset et claire,no comment.
Si tu ne veut pas suivre la loi ,c'est ton choix,mais ne dis pas des sotises sur la loi et ne accumule pas péché sur péché.

Les deux premier comandements font parti de la Loi
Tout le reste est une application de ces deux commandements.
C'est pas difficile à comprendre................
tu dit des choses sans preuve,sans fondement alors que le verset est claires et que j'ais apporté d'autres versets .
Revenir en haut Aller en bas
paix





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyLun 01 Oct 2012, 16:54

ChrisLam a écrit:
paix a écrit:
ChrisLam a écrit:
paix a écrit:
1 Jean 3.4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

Pour jésus l'essentiel de la Loi est la réponse au Pharisiens .
écoute ce verset et claire,no comment.
Si tu ne veut pas suivre la loi ,c'est ton choix,mais ne dis pas des sotises sur la loi et ne accumule pas péché sur péché.

Les deux premier comandements font parti de la Loi
Tout le reste est une application de ces deux commandements.
C'est pas difficile à comprendre................
[16] Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? [17] Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. [18] (19-17) Lesquels? lui dit-il. (19-18) Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; [19] (19-18) honore ton père et ta mère; (19-19) et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. [20] Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? [21] Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. [22]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: avis   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyLun 01 Oct 2012, 19:05

paix a écrit:
ChrisLam a écrit:
paix a écrit:
ChrisLam a écrit:


Pour jésus l'essentiel de la Loi est la réponse au Pharisiens .
écoute ce verset et claire,no comment.
Si tu ne veut pas suivre la loi ,c'est ton choix,mais ne dis pas des sotises sur la loi et ne accumule pas péché sur péché.

Les deux premier comandements font parti de la Loi
Tout le reste est une application de ces deux commandements.
C'est pas difficile à comprendre................
[16] Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? [17] Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. [18] (19-17) Lesquels? lui dit-il. (19-18) Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; [19] (19-18) honore ton père et ta mère; (19-19) et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. [20] Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? [21] Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. [22]

C'est ce qu tu fais suivre jésus c'est formidable , un musulman chrétien c'est rare....!
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyLun 01 Oct 2012, 20:14

[16] Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? [17] Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. [18] (19-17) Lesquels? lui dit-il. (19-18) Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; [19] (19-18) honore ton père et ta mère; (19-19) et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. [20] Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? [21] Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. [22]
pour avoir la vie etrenelle il doit respecter les dix commandements c'est vrai mais pas seulement (que me manque-t-il?), fais attention a la fin , que dit Jésus? "viens suis moi "ca n'est pas anodin il demande au jeune homme riche de le suivre car Jésus le sauvera . dans la liste pour recevoir la vie eternelle il faut inclure aux commandements le" suis moi" c'est s'en remmettre a Jésus
Revenir en haut Aller en bas
gan





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyLun 01 Oct 2012, 20:47

paix a écrit:
ChrisLam a écrit:
paix a écrit:
ChrisLam a écrit:


Pour jésus l'essentiel de la Loi est la réponse au Pharisiens .
écoute ce verset et claire,no comment.
Si tu ne veut pas suivre la loi ,c'est ton choix,mais ne dis pas des sotises sur la loi et ne accumule pas péché sur péché.

Les deux premier comandements font parti de la Loi
Tout le reste est une application de ces deux commandements.
C'est pas difficile à comprendre................
[16] Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? [17] Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. [18] (19-17) Lesquels? lui dit-il. (19-18) Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; [19] (19-18) honore ton père et ta mère; (19-19) et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. [20] Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? [21] Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. [22]
Jésus a justement voulu attirer l'attention de son interlocuteur sur sa divinité, car Jésus a dit qu'il était bon. Donc si pour Jésus seul Dieu est bon et qu'il se dit lui-même bon, c'est que Jésus est Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 EmptyLun 01 Oct 2012, 21:00

Citation :
dans la liste pour recevoir la vie eternelle il faut inclure aux commandements le" suis moi" c'est s'en remmettre a Jésu

Aucun peuple n'est sauvé que par son prophète qui lui a été envoyer

Point de divinité véritable que l'Eternel : est valable pour toute l'humanité

et la seconde moitié du témoignage de la foi est
point d'être digne d'être suivit pour le salut sauf le prophète


Avant Jésus et Moise le témoignage de la foi était :

Point de véritable divinité sauf l'Éternel et Abraham est celui qu'il faut suivre pour le salut

Après la venue de Moise le témoignage de la foi est devenu :

Point de véritable divinité sauf l'Éternel et point de salut qu'à travers les enseignement de Moise

Après la prophétie de Jésus le témoignage de la foi est devenu :

Point de véritable divinité que le Père seul et le chemin du salut est celui enseigné par Jésus qui a été envoyé par le Père comme messager
Si tu délaisse le chemin de Jésus et tu suis le chemin de Moise ton destin est l'enfer




@gan

Rappelle toi qu'on rejoint D. sur les noms et qu'on diverge avec Lui sur le sens, tu es bon mais tu ne peux comparer ta bonté a celle de Jésus comme tu ne peux comparer la bonté de Jésus a celle de l'Éternel

Jésus est savant et le Père est savent
Le Père connait l'heure du jugement Jésus ne connait pas l'heure du jugement

ect ect



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les arguments des chrétiens sont antinomiques
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» non musulmans , quel sont vos arguments pour dire que le coran n'est p
» vous voulez des arguments pour l'islam et les chretiens ?
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes
» Les chrétiens sont-ils mushrikun ?
» Les Catholiques sont-ils des Chrétiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: