Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les Catholiques sont-ils des Chrétiens?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mon sauveur Jésus





Les Catholiques sont-ils des Chrétiens? Empty
MessageSujet: Les Catholiques sont-ils des Chrétiens?   Les Catholiques sont-ils des Chrétiens? EmptyMar 23 Oct 2012, 23:45


Question 1:
Les Catholiques sont-ils des Chrétiens ? Sinon, pourquoi ? Ma question est très sérieuse ! Je désire honnêtement savoir si les Catholiques peuvent être considérés comme faisant partie de la Chrétienté véritable.

Réponse: Votre question est extrêmement importante ! Nous devons savoir si nous sommes véritablement des Chrétiens, ou si nous n'avons de Chrétien que le nom ! Nous devons savoir si nous avons une relation vivante avec Jésus-Christ !
Qui est donc Chrétien ? Comme les Juifs de l'Ancien Testament, beaucoup de gens se trompent eux-mêmes en croyant être en règle avec Dieu, parce qu'ils ont accompli certains rites, comme la circoncision ou le baptême, ou parce qu'ils sont nés dans une famille chrétienne, ou encore parce qu'ils fréquentent une église chrétienne.
Selon la Bible, un vrai Chrétien a été élu par Dieu avant la fondation du monde. Il a été racheté et pardonné par le sang de Jésus. Il a été éclairé par le Saint-Esprit pour connaître la vérité de l'Evangile. Un Chrétien est quelqu'un qui a fait confiance à Christ pour son salut, et qui loue le Seigneur pour Sa grâce. Veuillez relire Ephésiens 1:3-13.
Est-ce qu'un Catholique Romain correspond à cette description ? En apparence seulement. Il croit en Christ et parle de la grâce de Dieu. Mais il suit les enseignements officiels de l'Eglise Catholique Romaine. Je dois dire avec regret qu'il ne croit pas réellement en Christ, et qu'il ne croit pas vraiment à la grâce de Dieu. Permettez-moi de m'expliquer.
L'Evangile enseigne que l'on ne peut être sauvé que par la foi, "sans les œuvres de la loi" (Romains 3:28). Or l'Eglise Catholique ajoute à la foi un ensemble d'œuvres, dont beaucoup ne sont que des inventions humaines. Elle maudit même officiellement tous ceux qui osent se confier en Christ seul pour leur salut: "Si quelqu'un dit que la foi qui justifie n'est rien d'autre que la confiance en la miséricorde divine, et que les péchés sont pardonnés grâce à Christ, ou que nous ne sommes justifiés que par la foi, qu'il soit maudit !" (Concile de Trente, session 6, canon 12).
Nous croyons fermement que nos péchés ne peuvent être pardonnés que par le sacrifice de Christ. Tandis que l'Eglise de Rome nous demande d'accomplir des actes de pénitence et d'aller souffrir au Purgatoire pour expier nos péchés. La Bible proclame que Christ est notre Prêtre (ou Sacrificateur), et qu'Il S'est offert Lui-même une fois pour toutes. L'Eglise Catholique nous demande d'avoir recours à ses prêtres, qui doivent offrir chaque jour leurs sacrifices sur l'autel de la messe. La Bible proclame que Christ est notre unique médiateur. Rome demande d'avoir recours à d'autres médiateurs, comme Marie, les saints et l'Eglise.
Nous répétons que nous sommes "gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ" (Romains 3:24). La Bible définit clairement ce qu'est la grâce, et ce qu'elle n'est pas: "Or, à celui qui fait une œuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due" (Romains 4:4). La grâce est une faveur imméritée, alors que les œuvres impliquent un mérite personnel.
Certes, l'Eglise Catholique enseigne que nous sommes sauvés par grâce. Toutefois, la "grâce" du Catholicisme est une grâce très étrange ! L'Eglise Catholique affirme que "nous pouvons mériter pour nous-mêmes les grâces dont nous avons besoin pour atteindre la vie éternelle" (Catéchisme Catholique, paragraphe 2010). Le fait de "mériter" une grâce est une contradiction. L'Eglise de Rome ne vous permet pas de recevoir le don du salut avec un cœur reconnaissant. Il vous faut travailler comme un esclave pour mériter cette "grâce".
Nous sommes obligés de conclure que l'Evangile de Rome est un autre Evangile que celui de la Bible. J'ose affirmer qu'il s'agit d'un faux Evangile. Je le dis avec beaucoup de tristesse et une grande inquiétude pour les multitudes de Catholiques qui suivent aveuglément ce faux système religieux. Je dois avertir tous les Catholiques que Christ ne leur servira à rien, s'ils ne renoncent pas à toute confiance en eux-mêmes, en leurs œuvres, ou en une créature quelconque. Nous devons placer notre foi en Christ seul !
Les Catholiques ne sont pas à la bonne place ! Le Livre de l'Apocalypse nous décrit un faux système religieux fondé sur la séduction, qu'il appelle "la Babylone". Il n'est pas dans mes intentions d'exposer quelle est la nature exacte de cette Babylone. Mais le principe reste le même. Certains Chrétiens sont emprisonnés dans ce système fondé sur le mensonge. Dieu leur lance cet ordre clair: "Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux" (Apocalypse 18:4). Que Dieu soit béni, car, même dans cette Babylone, Il a un peuple qui Lui appartient. Si vous êtes vraiment Chrétien, mais que vous êtes emprisonné dans ce faux système religieux que représente l'Eglise Catholique, écoutez l'appel de Dieu, et sortez du milieu d'elle ! Vous connaîtrez une liberté et une vie que vous n'avez jamais connues auparavant
voila , mes frères ce dernier post avant d'être banni , n'a pas pour but de provoquer ou d'insulter les catholiques mais juste de les avertir . je prie Dieu pour qu'il touche le plus de freres victime de cette religion et espèrent qu'ils auront le courage de sonder leur conscience .je vous en prie , comparez la bible et la doctrine catholique avec objectivité , votre âme est en jeu . que Dieu vous bénisse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les Catholiques sont-ils des Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Catholiques sont-ils des Chrétiens?   Les Catholiques sont-ils des Chrétiens? EmptyMer 24 Oct 2012, 00:30

Rien n'est gratuit dans la vie et même dans l’au-delà

Si tu as la foi qu'elle montre ses fruits, s'il n'y a pas de fruits alors la foi est vaine








Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



Les Catholiques sont-ils des Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Catholiques sont-ils des Chrétiens?   Les Catholiques sont-ils des Chrétiens? EmptyMer 24 Oct 2012, 03:53

Il faudrait sortir le nez des bouquins de temps en temps !

Le coeur est a l'homme, la ou rayonne l'Esprit Saint. Certains défavorisés n'ont pas le temps d'étudier obsessionnellement la bible comme vous, vous perdez toute objectivité. Un sectarisme farouche vous englobe monsieur.

Ca suffit ces accusations a deux balles. Soyez charitable, aimant et bienveillant. Arrêter de condamner tout ceux qui ne font pas du Christ une secte, c'est affligeant !

Votre clanisme vous rend fautif a force, alors que vous Prêchez le Christ. Bien sur, je m'attend a un réquisitoire de votre part des plus fanatiques, empreint de fausses compassions concernant ma sois disant ignorance.

Faites vous plaisir, je n'ai plus peur de rien en ce qui concerne les hommes.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les Catholiques sont-ils des Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Catholiques sont-ils des Chrétiens?   Les Catholiques sont-ils des Chrétiens? EmptyMer 24 Oct 2012, 03:58

Citation :
mes frères ce post n'a pas pour but de provoquer ou d'insulter les catholiques mais juste de les avertir . je prie Dieu pour qu'il touche le plus de freres victime de cette religion et espèrent qu'ils auront le courage de sonder leur conscience .je vous en prie , comparez la bible et la doctrine catholique avec objectivité , votre âme est en jeu . que Dieu vous bénisse !!!!!


Je te soutiens a 100 % dans cette déclaration




Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



Les Catholiques sont-ils des Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Catholiques sont-ils des Chrétiens?   Les Catholiques sont-ils des Chrétiens? EmptyMer 24 Oct 2012, 04:06

" Votre âme est en jeu "


Dernière édition par David Maria le Mer 24 Oct 2012, 04:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



Les Catholiques sont-ils des Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Catholiques sont-ils des Chrétiens?   Les Catholiques sont-ils des Chrétiens? EmptyMer 24 Oct 2012, 04:06

David Maria a écrit:
" Votre âme est en jeu "

Que le Seigneur vous pardonne, je le prie de tout mon coeur. Votre verbiage dégoute le bon sens. L'Esprit Saint Jailli en moi, en aucun je ne vous autorise a me dénigrer sur la Foi.

Cette vision passéiste détruit la Foi. Elle fait du Mal au Seigneur, car vous terrifiez des gens prêt a aimer Dieu qui au dernier moment, renonce a cause de votre discours. Qui est dans l'erreur ? Ce n'est pas vous qui allez sauvés les Pêcheurs, certainement pas.

Nous ne sommes plus dans l'Ancienne Alliance, sauf pour les musulmans. Et vous pensez comme quelqu'un faisant partie d'une élite, celle des élus sur terre qui ne peuvent que se sentir supérieur a tous je cite: " ces crétins d'incroyants qui iront brûler mille torture "

Non, sachez le, je me dresserai toute ma vie contre le fanatisme et l'intégrisme car ils nuisent a Dieu que j'aime de tout mon coeur. Et non, je ne suis pas un adorateur de Satan, désolé de vous décevoir.

Grandissez !
Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



Les Catholiques sont-ils des Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Catholiques sont-ils des Chrétiens?   Les Catholiques sont-ils des Chrétiens? EmptyMer 24 Oct 2012, 04:47

David Maria a écrit:
David Maria a écrit:
" Votre âme est en jeu "

Que le Seigneur vous pardonne, je le prie de tout mon coeur. Votre verbiage dégoute le bon sens. L'Esprit Saint Jailli en moi, en aucun je ne vous autorise a me dénigrer sur la Foi.

Cette vision passéiste détruit la Foi. Elle fait du Mal au Seigneur, car vous terrifiez des gens prêt a aimer Dieu qui au dernier moment, renonce a cause de votre discours. Qui est dans l'erreur ? Ce n'est pas vous qui allez sauvés les Pêcheurs, certainement pas.

Nous ne sommes plus dans l'Ancienne Alliance, sauf pour les musulmans. Et vous pensez comme quelqu'un faisant partie d'une élite, celle des élus sur terre qui ne peuvent que se sentir supérieur a tous je cite le fond de votre doctrine: " ces incroyants qui iront brûler mille torture "

Non, sachez le, je me dresserai toute ma vie contre le fanatisme et l'intégrisme car ils nuisent a Dieu que j'aime de tout mon coeur. Et non, je ne suis pas un adorateur de Satan, désolé de vous décevoir.



Grandissez !
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Les Catholiques sont-ils des Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Catholiques sont-ils des Chrétiens?   Les Catholiques sont-ils des Chrétiens? EmptyMer 24 Oct 2012, 09:02

mon sauveur Jésus a écrit:

... Je désire honnêtement savoir si les Catholiques peuvent être considérés comme faisant partie de la Chrétienté véritable.

??? ... Shocked Arrow cyclops ... Rolling Eyes

Mon cher frère, en lisant ton post voici la première chose qui me vient à l'esprit...
"Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute,
ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité."
(Jacques 3. 14)


Et comme réponse, je t'invite à examiner attentivement les Ecritures... study
Alors, tu verras que tu ne te poseras même plus cette question... Wink

Tous ceux qui ont fait des recherches dans la Bible pour démontrer que la Foi catholique n'est pas Biblique ont été convaincus par La Parole de DIEU... sunny
Ils se sont retrouvés... catholiques... flower

Et ce n'était pas des amateurs...
ils étaient théologiens et la Parole de DIEU était leur nourriture...
Certains ont écrit un livre pour témoigner...

J'ai bien aimé "Rome sweet Home" de Scott et Kimberly HAHN
Eux, ils pensaient que l'Eglise Catholique était démoniaque... tout simplement... Very Happy

Pendant ses études de théologie, Scott était surnommé "Columbo"...
car il trouvait dans la Bible des choses que jamais personne n'avait remarquées et il étonnait même ses professeurs...
Il ne croyait pas que le Pape était le vicaire infaillible du Christ, et chaque fois qu'il échangeait avec un catholique il trouvait normal de le pousser à quitter l'Eglise...

Grâce à l'étude et à la prière Scott s'est rendu compte que la Foi Catholique est profondément enracinée dans l'Écriture.
Et tous les théologiens (professeurs ou amis) qui ont voulu lui montrer qu'il se trompait ont été eux aussi convertis par la Parole de DIEU...

Si tu veux en savoir plus (en anglais) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour finir...
"Recherchez la paix avec tous,
et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur.
"
(Hébreux 12. 14)


Sois béni mon frère !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Les Catholiques sont-ils des Chrétiens? 189259 sunny Les Catholiques sont-ils des Chrétiens? 3943593964 Les Catholiques sont-ils des Chrétiens? 109169 Les Catholiques sont-ils des Chrétiens? 3943593964 sunny Les Catholiques sont-ils des Chrétiens? 189259

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Catholiques sont-ils des Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Catholiques sont-ils des Chrétiens?   Les Catholiques sont-ils des Chrétiens? EmptyMer 24 Oct 2012, 10:43

- mohamed - a écrit:
Citation :
mes frères ce post n'a pas pour but de provoquer ou d'insulter les catholiques mais juste de les avertir . je prie Dieu pour qu'il touche le plus de freres victime de cette religion et espèrent qu'ils auront le courage de sonder leur conscience .je vous en prie , comparez la bible et la doctrine catholique avec objectivité , votre âme est en jeu . que Dieu vous bénisse !!!!!

Je te soutiens a 100 % dans cette déclaration


Et pourquoi faudrait-il que ce soit les catholiques qui soient avertis ? pourquoi pas cette communauté évangélique à laquelle appartient notre frère MON SAUVEUR JESUS ?

Où sont les théologiens et les saints de l'église évangélique ? Les mère Teresa ou abbés Pierre étaient -ils catholiques ou évangéliques ? Vatican 2 et son énorme travail de compréhension des Textes est-ce la mouvance évangélique qui l'a mené à son terme . Les religieuses si nombreuses dans tous les pays du monde et qui se dévouent pour les pauvres et les exclus, sont-elles évangéliques ou catholiques !

Alors halte à la calomnie contre le Catholicisme ! Je suis fier d'être redevenu catholique et la Bible, que je connais bien, va dans le sens des dogmes catholiques, cela est ma foi, et la foi de nos frères chrétiens sur ce site !


Ce fil est en contradiction avec la Charte de DIALOGUE qui dit :

"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums."

Ce fil est donc verrouillé et je demande le bannissement définitif du forumeur MON SAUVEUR JESUS (qui avait déjà été averti avec un bannissemnt de 8 jours )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les Catholiques sont-ils des Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Catholiques sont-ils des Chrétiens?   Les Catholiques sont-ils des Chrétiens? EmptyMer 24 Oct 2012, 14:15

mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:
Citation :
mes frères ce post n'a pas pour but de provoquer ou d'insulter les catholiques mais juste de les avertir . je prie Dieu pour qu'il touche le plus de freres victime de cette religion et espèrent qu'ils auront le courage de sonder leur conscience .je vous en prie , comparez la bible et la doctrine catholique avec objectivité , votre âme est en jeu . que Dieu vous bénisse !!!!!

Je te soutiens a 100 % dans cette déclaration


Et pourquoi faudrait-il que ce soit les catholiques qui soient avertis ? pourquoi pas cette communauté évangélique à laquelle appartient notre frère MON SAUVEUR JESUS ?

Où sont les théologiens et les saints de l'église évangélique ? Les mère Teresa ou abbés Pierre étaient -ils catholiques ou évangéliques ? Vatican 2 et son énorme travail de compréhension des Textes est-ce la mouvance évangélique qui l'a mené à son terme . Les religieuses si nombreuses dans tous les pays du monde et qui se dévouent pour les pauvres et les exclus, sont-elles évangéliques ou catholiques !

Alors halte à la calomnie contre le Catholicisme ! Je suis fier d'être redevenu catholique et la Bible, que je connais bien, va dans le sens des dogmes catholiques, cela est ma foi, et la foi de nos frères chrétiens sur ce site !


Ce fil est en contradiction avec la Charte de DIALOGUE qui dit :

"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums."

Ce fil est donc verrouillé et je demande le bannissement définitif du forumeur MON SAUVEUR JESUS (qui avait déjà été averti avec un bannissemnt de 8 jours )

Bonjour à tous , le forumeur mon sauveur Jésus est un évangélique pur et dur qui déteste les catholiques , moi-même je l'ai été durant plus de 20ans je détestais aussi les catholiques et les autres dénominations chrétiennes , sur dialogue il y a une charte à respecter pour tous les membres , mon sauveur Jésus doit obligatoirement être sanctionné c'est mon humble avis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Catholiques sont-ils des Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Catholiques sont-ils des Chrétiens?   Les Catholiques sont-ils des Chrétiens? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Catholiques sont-ils des Chrétiens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sept sacrements catholiques sont-ils bibliques ?
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes
» Les chrétiens sont-ils mushrikun ?
» La transsubstantiation (Eucharistie) chez les chrétiens catholiques
» le Salut selon les chretiens catholiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: