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 les arguments des chrétiens sont antinomiques

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paix
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chrisredfeild
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chrisredfeild

chrisredfeild



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MessageSujet: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 13:49

Rappel du premier message :

depuis que j'ai commencé a frequenter les forum, j'ai remarqué des arguments contradictoires, et je vais citer quelqu'uns.

A- ils disent : LE CORAN EST L'OPPOSE DE LA BIBLE, Mohamad n'a pas repris les enseignements biblique.

B- puis ils disent : Mohamad a copié la Bible (donc le meme enseingement)

alors A ou B?



A- ils disent : Mohamad n'est pâs comme Moise.

puis ils disent :

B- Le coran est un retour vers la thora (donc ils remarquent la resemblance).

alors A ou B?



ils disent :

A- Mohamad est le prophete des arabes uniquement

puis ils disent

B- LE Coran est d'origine syriaque


donc Arabe ou syriaque?


la liste est longue, mais j'ai montré quelques contradictions dans les arguments des chrétiens

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit Enutrof
J'ai changé le titre : "les faux arguments des chrétiens" en "les arguments des chrétiens sont-ils antinomiques ?"
Je pense que c'est plutôt approprié sur l'idée que notre cher Chrisred voulait débattre.


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 23 Sep 2012, 14:02, édité 1 fois
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paix





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 15:44

Citation :
Paix sur toi cher -mohamed-. je parlais de morale. la morale islamique est une régression par rapport à la morale chrétienne. la lapidation est un exemple parmi d'autres.

Jésus a interdit la lapidation (à moins qu'il ne se trouve sur terre un individu parfait, ce qui n'est pas possible) alors que Mohamed l'a pratiquée.

Jésus a prêché l'amour inconditionnel du prochain alors que Mohamed a conçu le concept du dhimmi.

Jésus a commandé d'aimer son ennemi alors que Mohamed a commandé de le débusquer, de le poursuivre et de le tuer.

Jésus a commandé de ne pas riposter à la violence par la violence alors que Mohamed a donné l'ordre de combattre.
Jésus n'as jamais interdit la lapidation.Et mon frère à tu lu ce hadith.

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.

la femme viens clairement demander de se faire lapider par le prophète,mais il la renvoie et renvoie,mais à la fin c'est elle qui veut ce purifier,vois tu notre morale?
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paix





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 15:54

et cette morale,la connais tu?C'est encore plus grand que l'autre:
« Aucun d’entre vous n’est véritable croyant tant qu’il n’aimera pas pour son frère ce qu’il aime pour lui-même »
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paix





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 15:54

le Messager de Dieu saws dit : «Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi-même, tu seras croyant »
[Rapporté par At-Tirmidhî ]
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sossanna1





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 15:57

paix a écrit:
Citation :
Paix sur toi cher -mohamed-. je parlais de morale. la morale islamique est une régression par rapport à la morale chrétienne. la lapidation est un exemple parmi d'autres.

Jésus a interdit la lapidation (à moins qu'il ne se trouve sur terre un individu parfait, ce qui n'est pas possible) alors que Mohamed l'a pratiquée.

Jésus a prêché l'amour inconditionnel du prochain alors que Mohamed a conçu le concept du dhimmi.

Jésus a commandé d'aimer son ennemi alors que Mohamed a commandé de le débusquer, de le poursuivre et de le tuer.

Jésus a commandé de ne pas riposter à la violence par la violence alors que Mohamed a donné l'ordre de combattre.
Jésus n'as jamais interdit la lapidation.Et mon frère à tu lu ce hadith.

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.

la femme viens clairement demander de se faire lapider par le prophète,mais il la renvoie et renvoie,mais à la fin c'est elle qui veut ce purifier,vois tu notre morale?

pas besoin de la tuer une fois quon demande le pardon et l'enfant ds tous ça il ny est pour rien "il l'enterre??" a moins que j'ai mal compris la je ne suis pas daccord!
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paix





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 15:59

et cette la ,est-ce que tu la connais:
"Voulez-vous que je vous indique quels sont les pires d'entre vous ? Les gens présents ont dit: Oui, certes, si tu veux, ô Envoyé de Dieu ! Il a dit: Les pires d'entre vous sont ceux qui s'installent en solitaires, flagellent leurs serviteurs et s'interdisent le secours. Voulez-vous que je vous indique qui sont pires ? Les gens présents ont dit: Oui, certes, si tu veux, ô Envoyé de Dieu ! Il a dit: Ceux qui détestent les gens et qui sont détestés. Puis il a dit: Voulez-vous que je vous indique qui sont pires encore ? Les gens présents ont dit: Oui certes, si tu veux ô Envoyé de Dieu ! Il a dit: Ceux qui n'acceptent ni trébuchement ni excuse et qui ne pardonnent pas un péché. Puis il a dit: Voulez-vous que je vous indique qui sont pires encore ? Les gens présents ont dit: Oui, certes, ô Envoyé de Dieu ! Il a dit: Ceux dont on n'attend aucun bien et dont on n'est pas rassuré de leur mal" [Rapporté par At-Tabarânî ].
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paix





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 16:05

Zeyd ben Sa'na, un savant juif de Médine vint au Prophète exiger sa créance. Il lui tira l'habit de son épaule, le prit au col brutalement et lui dit avec dureté :
'Vous, les Beni 'Abdul-Muttalib, vous atermoyez (tumâtilûn) vos dettes !' 'Omar alors, le réprimanda et durcit le ton. Le Prophète sourit et lui dit : 'Moi et lui, nous avions plus besoin d'autre chose de ta part, ô 'Omar : que tu me recommandes de bien régler ma dette, et que tu lui recommandes de réclamer son dû de bonne façon'. Puis il ajouta : 'Il reste (en fait) au terme (de la dette) trois (jours)'. Et il ordonna à 'Omar de le payer et de lui donner en plus vingt mesures ' çâ' ', pour l'avoir effrayé.
Ce fut la cause de l'entrée à l'islam de cet homme qui disait : 'Il ne manquait aucun signe parmi les signes de la prophétie de Muhammad, que je ne reconnus, sauf deux : sa magnanimité prime sa colère et le surplus d'emportement aveugle ne fait qu'ajouter à sa magnanimité. Ainsi, je l'éprouvai avec cette histoire 'de dette''. Et je le trouvai alors, tel que décrit (dans les anciens livres). Quand à ma dette donnez la aux pauvres parmi les musulmans . (Rapporté par Ibn Hibbân (1/521))

Le prophète (paix et salut sur lui) avait un voisin juif, qui déversait chaque matin des ordures devant la maison du prophète (paix et salut sur lui). En, sortant, le prophète (paix et salut sur lui) enlevait ces ordures, sans faire le moindre reproche à son voisin!
Un jour, en sortant de chez lui, le prophète ne trouva pas d'ordures! Il demanda des nouvelles de son voisin juif. On lui dit qu'il était malade, alité!
Le prophète (paix et salut sur lui) alla lui rendre visite. En le voyant, le juif eut peur, il croyait qu'il venait lui faire du mal, ou se venger de lui! Mais notre bien-aimé prophète l'apaisa et lui expliqua qu'il venait juste le soutenir dans sa maladie, lui apporter du réconfort! Touché par ce geste, le juif se convertit à l'islam!

On rapporte aussi au sujet de Abdoullâh Ibn Amr (que Dieu l'agrée) que, lorsqu'on égorgeait un animal pour le faire cuire chez lui, il (que Dieu l'agrée) s'assurait à ce qu'une partie de celui-ci soit offert à son voisin qui était juif, en rappelant les propos suivants du Prophète Mouhammad (paix et salut sur lui) : « Djibrail (Gabriel) m'a tellement interpellé au sujet du voisin que j'ai crains que celui-ci soit désigné comme héritier»
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paix





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 16:08

sossanna1 a écrit:
paix a écrit:
Citation :
Paix sur toi cher -mohamed-. je parlais de morale. la morale islamique est une régression par rapport à la morale chrétienne. la lapidation est un exemple parmi d'autres.

Jésus a interdit la lapidation (à moins qu'il ne se trouve sur terre un individu parfait, ce qui n'est pas possible) alors que Mohamed l'a pratiquée.

Jésus a prêché l'amour inconditionnel du prochain alors que Mohamed a conçu le concept du dhimmi.

Jésus a commandé d'aimer son ennemi alors que Mohamed a commandé de le débusquer, de le poursuivre et de le tuer.

Jésus a commandé de ne pas riposter à la violence par la violence alors que Mohamed a donné l'ordre de combattre.
Jésus n'as jamais interdit la lapidation.Et mon frère à tu lu ce hadith.

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.

la femme viens clairement demander de se faire lapider par le prophète,mais il la renvoie et renvoie,mais à la fin c'est elle qui veut ce purifier,vois tu notre morale?

pas besoin de la tuer une fois quon demande le pardon et l'enfant ds tous ça il ny est pour rien "il l'enterre??" a moins que j'ai mal compris la je ne suis pas daccord!
ma soeur la femme dit au prophète purifie moi,ce qui veut dire "lapide moi" mais le prophète la voi enceinte et la renvoie,mais la femme persiste et le prophète lui dit d'accoucher et puis de revenir,bien sur le prophète s'attendais à ce que la femme ne viennent pas et qu'elle prene soin de son enfant,mais la femme revena et le prophète la renvoia ect..à la fin il n'as ue de choix que de faire ce que la femme voulais
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gan





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 16:21

paix a écrit:
Citation :
Paix sur toi cher -mohamed-. je parlais de morale. la morale islamique est une régression par rapport à la morale chrétienne. la lapidation est un exemple parmi d'autres.

Jésus a interdit la lapidation (à moins qu'il ne se trouve sur terre un individu parfait, ce qui n'est pas possible) alors que Mohamed l'a pratiquée.

Jésus a prêché l'amour inconditionnel du prochain alors que Mohamed a conçu le concept du dhimmi.

Jésus a commandé d'aimer son ennemi alors que Mohamed a commandé de le débusquer, de le poursuivre et de le tuer.

Jésus a commandé de ne pas riposter à la violence par la violence alors que Mohamed a donné l'ordre de combattre.
Jésus n'as jamais interdit la lapidation.
Paix sur toi mon cher Frère. j'ai bien précisé : la lapidation est interdite, sauf si celui qui lapide n'a jamais commis le moindre péché, ce qui n'existe pas. donc, Jésus a rendu la lapidation inapplicable.

Citation :
Et mon frère à tu lu ce hadith.

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.

la femme viens clairement demander de se faire lapider par le prophète,mais il la renvoie et renvoie,mais à la fin c'est elle qui veut ce purifier,vois tu notre morale?
je suis désolé mais je ne vois pas où la femme demande à se faire lapider. elle demande d'être purifiée. mais Mohamed la renvoie sans la purifier. pourquoi Jésus n'a-t-il pas lapidé la femme adultère ?
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paix





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 16:45

Citation :
Paix sur toi mon cher Frère. j'ai bien précisé : la lapidation est interdite, sauf si celui qui lapide n'a jamais commis le moindre péché, ce qui n'existe pas. donc, Jésus a rendu la lapidation inapplicable.
Apporte moi la preuve qu'elle est interdit.
Mais si tu veut dire par la que tu n'apprecie pas la lapidation,sache que moi aussi et le prophète aussi et je t'ais donné clairement un hadith, mais tel est la loi divine,elle se trouve aussi chez les juifs.ça ne veut pas dire que celui qui commet l'adultère on doit forcement le lapider contre son gré,non,celui la on le pardonne car dieu et certes pardonneur et nous sommes aussi plein de péché,mais que celui qui veut se purifier à le droit de le faire.
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paix





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 16:48

Citation :
je suis désolé mais je ne vois pas où la femme demande à se faire lapider. elle demande d'être purifiée. mais Mohamed la renvoie sans la purifier. pourquoi Jésus n'a-t-il pas lapidé la femme adultère ?
purifié est se faire lapider et ça se trouve clairement dans le hadith.
Jésus n'as pas lapider la femme parce-qu'elle à été forcé contre son gré.
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paix





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 16:50

Plusieurs chrétiens pensent que comme Jésus n'a pas ordonné la lapidation d'une femme coupable d’adultère, alors il aurait par conséquent abolit cette pratique. Ceci n’est pas vrai pour deux raisons :


Premièrement : si nous lisons le contexte, nous nous apercevons que si Jésus ne l'a pas fait, c'est parce que les juifs non plus n'appliquaient plus la loi, ils n'appliquaient pas la peine de mort sur eux-même, comment peuvent-ils alors demander à Jésus de lapider une femme? Ils n'appliquaient pas la loi contre eux, mais voulaient l'appliquer aux autres :

Jean 7:19
Moïse ne vous a–t–il pas donné la loi ? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez–vous à me faire mourir ?

Le dictionnaire de la Bible Dom Augustin Calmet parle de cette histoire de la femme adultère et de Jésus (voir définition du mot “adultère) est conclu de la sorte :

On présume avec grande raison:

1° que les accusateurs de cette femme étaient eux-mêmes coupables du crime dont ils l'accusaient, de même à peu près que les accusateurs de la chaste Suzanne. Or, il est injuste de recevoir pour accusateurs ceux qui sont coupables du mal qu'ils reprennent dans un autre.

2° Il y a lieu de croire que la femme dont il s'agit ici avait souffert quelque violence, et que son crime était fort diminué par les circonstances. Selden et Fagius croient qu'elle était dans le cas qui est marqué par Moïse en ces termes: {#De 22:23} Si une fille fiancée est trouvée dans la ville par un homme qui lui ravisse son honneur, vous ferez sortir de la ville l'homme et la fille adultères, et ils seront lapidés; la fille, parce qu'elle n'a pas crié, quoiqu'elle fût dans la ville; et l'homme, parce qu'il a humilié la femme de son prochain.


Aussi, un autre passage démontre que Jésus propose à une femme le repentir, mais elle a refusé de se repentir, alors Jésus dit qu'il fera mourir les enfants de sa femme :

Apocalypse 2
18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.
20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.
23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.

Nous voyons bien que Jésus n'est pas contre le châtiment réservé à ceux qui commettent l'adultère. Et que penser du châtiment excessif qu’on subit Ananias et sa femme Saphira par le Saint-Esprit qui les a tué simplement parce qu’ils n’avaient donné QUE la moitié de leurs biens aux apôtres ! Voici comment nous est raconté cette triste histoire :

Actes 5
1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.
8 Pierre lui adressa la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
9 Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.

Pourquoi Pierre ne leur a pas pardonné? En quoi le vol est-il un plus grand péché que l'adultère?
C'est encore une preuve que l'histoire de la femme adultère est erroné. Même si celle-ci était vrai, on ne peut l'utiliser pour montrer que Jésus était "gentille", puisque c'est lui, qui est Dieu selon les Chrétien, qui a permis à Pierre de tuer ce couple pour avoir volé. Pourquoi ne leur a t-il pas pardonné?


Deuxièmement : Le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif , et ne fait pas parti du texte original de l'Évangile dit de Jean. Voyons les commentaires chrétiens :


Bible Annotée :

On trouve une description semblable dans #Lu 21:37,38. -Le dernier verset de #Jn 7 et les deux premiers par lesquels s'ouvre notre #Jn 8 forment une sorte d'introduction à l'histoire de la femme adultère qui va suivre. Ils font partie du fragment dont l'authenticité est contestée. Voici d'abord, à cet égard, l'état des documents sur lesquels s'appuie la critique du texte.

1° Un grand nombre de manuscrits, Sin., B, A, C, etc., du quatrième au neuvième siècle, omettent entièrement ce récit, et plusieurs de ceux qui l'ont conservé le marquent de signes de doute.

2° Les versions anciennes, sauf quelques manuscrits de l'Itala ne le renferment pas davantage.

3° Les Pères de l'Eglise des trois premiers siècles, et même Chrysostome, ne le mentionnent pas comme renfermé dans notre évangile. Origène, qui s'est occupé spécialement de l'état du texte, n'en parle pas.

4° Dans plusieurs documents, ce morceau se trouve placé à la fin de l'évangile de Jean; dans quelques autres à la suite de #Lu 21.

5° Ces versets abondent en variantes diverses, ce qui est toujours un signe peu favorable à l'authenticité.

6° Le style de ce récit n'est pas celui de Jean; il porte tous les caractères des narrations synoptiques. Aussi la plupart des critiques et des exégètes se refusent-ils à considérer ce récit comme faisant partie de l'évangile de Jean. Ainsi Erasme, Calvin, Bèze Lücke, Tholuck, Olshausen, de Wette Reuss, Hengstenberg, Meyer, MM. Weiss, Luthardt, Keil, Godet, et tous les modernes éditeurs du texte.

Rappelons, d'autre part, que sept majusc. (dont D), du sixième au neuvième siècle, et un très grand nombre de minusc., aussi bien que quelques exemplaires de l'Itala, la Vulgate, la version syr. de Jérusalem, contiennent ce récit sans le marquer d'aucun signe de doute. Jérôme, écrivant au quatrième siècle, témoigne (Adv. Pelag. 2, 17) que cette relation se trouvait "en plusieurs manuscrits, tant grecs que latins." Aussi plusieurs interprètes éminents, Augustin, Bengel, Hug, Ebrard, Stier, Lange, soutiennent-ils l'authenticité de ce fragment alléguant avec Augustin qu'il n'a été retranché, à l'origine, que par la crainte de l'influence morale qu'il pouvait exercer à une époque où, d'une part, un grand relâchement des moeurs et, d'autre part, un faux ascétisme s'étaient introduits dans l'Eglise. -Quant à la vérité historique du fait, on peut dire avec Meyer: "Cette histoire porte un tel cachet d'originalité, il est si évident qu'elle n'est imitée d'aucun autre récit de la tradition évangélique, qu'il est impossible d'y voir une légende d'un temps postérieur, sa vérité interne se justifie facilement par l'exégèse, malgré les doutes qu'on a soulevés." Le récit est en tous cas fort ancien, Eusèbe rapporte (Hist. eccl. 3: 39) que l'écrit de Papias sur les évangiles contenait l'histoire d'une femme qui, à cause de ses péchés, fut accusée devant le Seigneur. "Cette histoire, ajoutet-il, se trouve dans l'évangile des Hébreux." Cela prouverait que notre récit appartient à la tradition apostolique. Il a été inséré dans la suite à cette place, parce que le piège tendu à Jésus {#Jn 8:6} paraissait en harmonie avec les dispositions hostiles des autorités à son égard. {#Jn 7:32,45 et suiv.}.



Bible du Semeur :

Les versets 7.53 à 8.11 sont absents des manuscrits les plus anciens. Quelques manuscrits les situent ailleurs, à la fin de l'évangile ou après Lc 21.38.



ACEBAC :

Le récit de la femme adultère {#Jn 7:53 8:1-11} manque dans les plus anciens manuscrits grecs. Les Pères grecs ne l'ont pas connu ou bien ne l'ont pas regardé comme authentique. Plusieurs traductions anciennes (latine, syriaque, copte...) ne le contenaient pas. On lisait pourtant cette péricope en Occident et dans l'Église de Syrie dès le IIIe siècle. Mais la place de ce récit est instable chez les témoins qui le rapportent: on le retrouve en cinq endroits différents soit dans l'évangile de Jean, soit dans celui de Luc. De plus, ce passage tranche sur le contexte et l'ensemble du texte johannique par son contenu, son style et sa langue, qui rappellent par contre beaucoup le style et la langue de Luc. On admet donc généralement que ce passage n'a pas été rédigé par l'auteur du quatrième évangile et qu'il n'appartenait pas à l'édition originale de cet évangile. Le concile de Trente regarde ce texte comme un écrit canonique; sa définition porte sur la canonicité, non sur l'authenticité johannique du passage.


TOB :

La section 7,53-8,11 est omise par les mss les plus anciens et par de nombreuses versions : d'autres la placent soit après les vv. 36 ou 44, soit à la fin de l'évangile ; d'autres encore l'introduisent après Lc 21,38. Les Pères grecs semblent l'ignorer ; le texte lui-même présente de nombreuses variantes et ne possède pas les caractéristique du style Johannique. C'est pourquoi on peut estimer que cette péricope n'appartenait pas primitivement à l'évangile de Jn. Il s'agit d'une tradition indépendante, insérée après coup ; son caractère canonique n'est pas à contester.



Bible de Jérusalem :

Cette péricope, 7.53 - 8.11, omise par les plus anciens témoins (mss, versions et Pères), déplacée par d'autres, au style de couleur synoptique, ne peut être de saint Jean lui-même. Elle pourrait être attribuée à saint Luc, cf Luc 21.38. Sa canonicité, son caractère inspiré et sa valeur historique n'en sont pas moins hors contexte.


Claude Tresmontant :

A partir de ce verset, nombres de manuscrits anciens—le plus grand nombre—ne comportent pas la page qui suit: l'histoire de la femme qui a été surprise avec un homme qui n'était pas son mari. Deux hypothèses se partagent les critiques.

1. Cette histoire a été ajoutée tardivement.
2. Ce passage a été retranché très anciennement.

Augustin, dans un ouvrage précisément consacré au mariage et à l'adultère, De conjugiis adulterinis, II, 6, VII, écrit que certains, dont la foi était faible, ou plus exactement ennemis de la foi véritable, ayant peur que l'on ne tire de cette page une raison d'excuser leurs femmes infidèles, l'ont retirée de leurs manuscrits. Le fait est que l'on ne trouve pas cette page citée par les Pères de langue grecque, Origène, saint Jean Chry-sostome, Théodore de Mopsueste, Cyrille d'Alexandrie, etc.


Scofield :

(Joh_7:53-8); (Joh_7:11); is not found in some of the most ancient manuscripts. Augustine declares that it was stricken from many copies of the sacred story because of a prudish fear that it might teach immorality!


Clarke :

This verse and the first eleven verses of the following chapter are wanting in several MSS. Some of those which retain the paragraph mark it with obelisks, as a proof of spuriousness. Those which do retain it have it with such a variety of reading as is no where else found in the sacred writings. Professor Griesbach leaves the whole paragraph in the text with notes of doubtfulness. Most of the modern critics consider it as resting on no solid authority.



VWS :

This verse, and the portion of Chapter 8, as far as Joh_8:12, are generally pronounced by the best critical authorities not to belong to John's Gospel.



RWP :

This verse and through Joh_8:12 (the passage concerning the woman taken in adultery) is certainly not a genuine part of John's Gospel. The oldest and best MSS. (Aleph A B C L W) do not have it. It first appears in Codex Bezae. Some MSS. put it at the close of John's Gospel and some place it in Luke. It is probably a true story for it is like Jesus, but it does not belong to John's Gospel. The Canterbury Version on which we are commenting puts the passage in brackets. Westcott and Hort place it at the end of the Gospel. With this explanation we shall proceed.


Lisons ces propos du savant Frédéric Godet qui nous explique pourquoi cette histoire ne peut pas être authentique :

Trois questions s'élèvent au sujet de ce morceau : Appartient-il réellement au texte de notre évangile ? Sinon, comment y a-t-il été introduit ? Que penser de la vérité du fait lui-même? Le témoignage le plus ancien de la présence de ce passage dans le N. T. est l'usage qu'en font les Constitutions apostoliques (I, 2, 24), pour justifier l'emploi des moyens de douceur dans la discipline ecclésiastique envers les poenitentes. Cet écrit apocryphe paraît avoir reçu sa forme définitive vers la fin du IIIe siècle. Si donc ce passage est inauthentique chez Jean, son interpolation doit remonter jusqu'au IIIe ou IIe s.
Les pères du IVe siècle, Jérôme, Ambroise, Augustin, en admettent l'authenticité et pensent qu'il a été retranché dans une partie des documents par des hommes faibles dans la foi, qui auraient craint « que leurs femmes n'en tirassent des conséquences immorales » (Augustin). Certains Mss. de l'Itala (Veronensis, Colbertinus, etc.), du IVe au XIe s., la Vulgate, la traduction syriaque de Jérusalem, du Ve s., les Mss. D F G H K U G, du VIe au IXe s., et plus de 300 Mnn. (Tischendorf), lisent ce passage et ne le marquent d'aucun signe de doute.
En échange, il manque dans la Peschitto, la Syr. du Sinaï., celle de Cureton, la Philoxénienne (texte primitif) et Tatien, dans les Vss. sahidique, copte, goth., arménienne, et dans deux des meilleurs Mss. de l'Itala, le Vercellensis, du IVe, et le Brixianus, du VIe s. Tertullien, Cyprien, Origène, Chrysostome n'en parlent pas, A B C L N T X D du IVe au IXe s., et 70 Mnn., l'omettent complètement (L et D en laissant un espace vide) ; E M S L P et 45 Mnn. le marquent de signes de doute. Enfin, dans quelques documents, il se trouve transposé : un Mn. (225) le place après 7.36 ; dix autres, à la fin de l'évangile ; quatre enfin (13, 69, 124, 346)a, dans l'évangile de Luc, à la suite du ch. 21. Euthymius l'envisage comme une addition utile ; Théophylacte le retranche tout à fait.

Au point de vue de la critique externe, trois faits prouvent l'interpolation :

1. Il est impossible d'envisager l'omission de ce morceau, dans les nombreux documents que nous venons d'examiner, comme purement accidentelle. S'il était authentique, il faudrait nécessairement qu'il eût été retranché à dessein et par le motif que supposent quelques Pères. Mais, à compte-là combien d'autres retranchements n'eût-on pas dû faire dans le Nouveau Testament ? Et se serait-on permis une semblable liberté à l'égard d'un texte décidément connu comme apostolique?

2. De plus, le texte varie extraordinairement dans les documents qui présentent ce morceau ; on compte plus de quatre-vingts variantes dans ces douze versets. Griesbach a distingué trois textes tout différents : le texte ordinaire celui de D, et un troisième qui résulte d'un certain nombre de Mss. Un vrai texte apostolique n'a jamais subi de telles altérations.

3. Comment se fait-il que le morceau tout entier se trouve si diversement placé dans les documents : après 7.36, à la fin de notre évangile, à la fin de Luc ch. 21, enfin entre les chapitres 7 et 8 de notre évangile comme dans le T. R.? Une telle hésitation est également sans exemple à l'égard d'un vrai texte apostolique.

Au point de vue de la critique interne, trois raisons confirment ce résultat :

1. Le style n'a point le cachet johannique ; il a bien plutôt les caractères de la tradition synoptique. Le oÞn, forme de transition la plus usitée chez Jean, manque complètement ; il est remplacé par dè (11 fois). Les expressions îrjrou (Jean dit prwò), pc å laìc, kajÐsac âdÐ-dasken, oÉ grammateØc kaÈ oÉ farisaØoi, sont sans analogie chez Jean et rappellent les formes synoptiques. D'où proviendrait cette
différence, si le morceau était authentique?

2. Le préambule 7.53 ne présente, comme nous le verrons, aucun sens précis. Il est d'une amphibologie suspecte.

3. Enfin il y a disharmonie complète entre l'esprit de ce récit et celui de toute la narration johannique. Celle-ci nous présente dans cette partie le témoignage que Jésus se rend à lui-même et la position de foi ou d'incrédulité que prennent à cette occasion ses auditeurs.

A ce point de vue, le récit de la femme adultère ne peut être envisagé dans notre évangile que comme un hors-d'oeuvre. Comme le dit très bien Reuss : « Des anecdotes de ce genre, aboutissant à un enseignement essentiellement moral, sont étrangères au IVe évangile. » Aussitôt qu'on retranche ce passage, la liaison entre le témoignage qui précède et celui qui suit, saute aux yeux. Elle est expressément marquée par le p?lin, de nouveau, 8.12, qui rattache la nouvelle déclaration, 8.12-20, à celle du grand jour de la fête, 7.37 et suiv. Aussi l'authenticité de ce morceau n'est-elle plus admise que par un petit nombre d'exégètes protestants (Lange, Ebrard, Wieseler), par les interprètes catholiques (Hug, Scholz, Maier) et par quelques adversaires de l'authenticité de l'évangile qui se font une arme des invraisemblances internes du récit (Bretschneider, Strauss, B. Bauer, Hilgenfeld). Dès le temps de la Réformation, il a été jugé inauthentique par Erasme, Calvin, Bèze ; plus tard, il a été également éliminé par Grotius, Wetstein, Semler Lücke, Tholuck, Olshausen, de Wette, Baur, Reuss, Luthardt, Ewald, Hengstenberg, Lachmann, Tischendorf, Westcott et Hort, Meyer, Weiss, Keil, Jülicher, Zahn, etc. Selon Hilgenfeld, ce morceau aurait en sa faveur des témoignages prépondérants ; il nous placerait dans le vrai milieu des jours qui suivaient le grand jour de fête ; enfin il serait exigé par la parole 8.15 a. Ces raisons n'ont pas besoin d'être réfutées.
Frédéric GODET, docteur en théologie, professeur à la faculté de l'Église indépendante de Neuchâte, Commentaire sur l'Évangile de Saint Jean, Deuxième partie : le développement de l'incrédulité en Israël. Premier cycle, troisième section : la lutte à son plus haut degré d'intensité à Jérusalem. III : Dans et après le grand jour de la fête, Le récit de la femme adultère, 1902, pages 921-923.


Conclusion


Le passage de “la femme adultère” est omis dans les manuscrits suivants :

Papyrus 66 (env. 200) et 75 (3ème siècle); Codex Sinaiticus et Vaticanus (4ème siècle), Alexandrinus et Ephraemi (5ème siècle), Codex Washingtonianus et Borgianus, Regius du 8ème siècle, Athous Lavrensis (env. 800), Petropolitanus Purpureus, Macedoniensis, Sangallensis et Koridethi du 9ème siècle et Monacensis du 10ème; Uncials 0141 et 0211; Minuscules 3, 12, 15, 21, 22, 32, 33, 36, 39, 44, 49, 63, 72, 87, 96, 97, 106, 108, 124, 131, 134, 139, 151, 157, 169, 209, 213, 228, 297, 388, 391, 401, 416, 445, 488, 496, 499, 501, 523, 537, 542, 554, 565, 578, 584, 703, 719, 723,730, 731, 736, 741, 742, 768, 770, 772, 773, 776, 777, 780, 799, 800, 817, 827, 828, 843, 896, 989, 1077, 1100, 1178, 1230, 1241, 1242, 1253, 1333, 2193 et 2768; la majorité des lectionnaires; quelques manuscrits de la vieille latine, la majorité des manuscrits Syriaques, la version Sahidique, la version Gothique, quelques manuscrits Arméniens, et la version Georgienne ; Diatessaron (2ème siècle); Clement of Alexandria (died 215), des autres Pères de l'Église comme Tertullian, Origène, Cyprien, Cyril d’Alexandrie.

Comment pourrait-elle être authentique alors que les manuscrits du 2ème au 4ème siècle qui sont les plus anciens témoins ne comportent pas ce passage ? C’est un non sens, sinon il faudrait reconnaître la corruption de TOUS ces manuscrits !
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BERNARD

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MessageSujet: avis   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 17:11

paix a écrit:
Citation :
Paix sur toi cher -mohamed-. je parlais de morale. la morale islamique est une régression par rapport à la morale chrétienne. la lapidation est un exemple parmi d'autres.

Jésus a interdit la lapidation (à moins qu'il ne se trouve sur terre un individu parfait, ce qui n'est pas possible) alors que Mohamed l'a pratiquée.

Jésus a prêché l'amour inconditionnel du prochain alors que Mohamed a conçu le concept du dhimmi.

Jésus a commandé d'aimer son ennemi alors que Mohamed a commandé de le débusquer, de le poursuivre et de le tuer.

Jésus a commandé de ne pas riposter à la violence par la violence alors que Mohamed a donné l'ordre de combattre.
Jésus n'as jamais interdit la lapidation.Et mon frère à tu lu ce hadith.

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.

la femme viens clairement demander de se faire lapider par le prophète,mais il la renvoie et renvoie,mais à la fin c'est elle qui veut ce purifier,vois tu notre morale?

Jésus a dit :" que celui qui est sans péches jette la prmiére pierre" Ils se sont tous débinés.
Jésus dit:" pardonnez à ceux qui vous ont offensé à cause de mon Nom"
Jésus dit :" Aimez vos ennemis"
Il faut tout dire de ce que jésus dit pas seulement ce qui t'arrange.
Mais c'est vrai la Bible est faussée pour toi mais elle ta sert bien pour nous contrer.
Contrer les chértien avec la Bible et surtout le nouveau testament , tu es mal parti.
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paix





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 17:15

Citation :
Jésus a dit :" que celui qui est sans péches jette la prmiére pierre" Ils se sont tous débinés.
Jésus dit:" pardonnez à ceux qui vous ont offensé à cause de mon Nom"
Jésus dit :" Aimez vos ennemis"
Il faut tout dire de ce que jésus dit pas seulement ce qui t'arrange.
Mais c'est vrai la Bible est faussée pour toi mais elle ta sert bien pour nous contrer.
Contrer les chértien avec la Bible et surtout le nouveau testament , tu es mal parti
Chrislam
M'as tu lu?
Parce que je n'ais pas envie de reposter.
As tu lu ce que j'ais ecrit à gan?
Stp sois honnette
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Poisson vivant

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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 17:31

paix a écrit:
Citation :
Paix sur toi cher -mohamed-. je parlais de morale. la morale islamique est une régression par rapport à la morale chrétienne. la lapidation est un exemple parmi d'autres.

Jésus a interdit la lapidation (à moins qu'il ne se trouve sur terre un individu parfait, ce qui n'est pas possible) alors que Mohamed l'a pratiquée.

Jésus a prêché l'amour inconditionnel du prochain alors que Mohamed a conçu le concept du dhimmi.

Jésus a commandé d'aimer son ennemi alors que Mohamed a commandé de le débusquer, de le poursuivre et de le tuer.

Jésus a commandé de ne pas riposter à la violence par la violence alors que Mohamed a donné l'ordre de combattre.
Jésus n'as jamais interdit la lapidation.Et mon frère à tu lu ce hadith.

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.

la femme viens clairement demander de se faire lapider par le prophète,mais il la renvoie et renvoie,mais à la fin c'est elle qui veut ce purifier,vois tu notre morale?


C'est tout ce que tu peux donner, un hadith, pour nous dire que Jésus n'a jamais interdit la lapidation ? lol!
Je ne vois pas trop le rapport entre ce hadith et Jésus mais soit !

Moi je te donne des paroles du Seigneur. "Que celui qui est sans pêché lui jette la premiére pierre"

Ce qui veut dire, chaque étre humain pêche alors aucun humain n'a le droit de condamner à mort ou à la lapidation un autre humain.

CQFD







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paix





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 17:35

Citation :
C'est tout ce que tu peux donner un hadith pour nous dire que Jésus n'a jamais interdit la lapidation ?

Moi je te donne des paroles du Seigneur. "Que celui qui est sans pêché lui jette la premiére pierre"

Ce qui veut dire, chaque étre humain pêche alors aucun humain n'a le droit de condamner à mort ou à la lapidation un autre humain.

CQFD
As-tu lu mon texte?(celui que j'ais posté à 16:50)
Non,c'est vous qui n'avez aucun argument que jésus as interdit la lapidation.
Le hadith n'as rien avoir.
Evite de me faire reposter.
As-tu lu mes conversation avec gan?
Quel changement de sujet.
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gan





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 17:39

paix a écrit:
Citation :
Paix sur toi mon cher Frère. j'ai bien précisé : la lapidation est interdite, sauf si celui qui lapide n'a jamais commis le moindre péché, ce qui n'existe pas. donc, Jésus a rendu la lapidation inapplicable.
Apporte moi la preuve qu'elle est interdit.
tu joues sur les mots, mon Frère. j'ai alors précisé : Jésus l'a rendue inapplicable, ce qui revient au même.

Citation :
Mais si tu veut dire par la que tu n'apprecie pas la lapidation,sache que moi aussi et le prophète aussi et je t'ais donné clairement un hadith, mais tel est la loi divine,elle se trouve aussi chez les juifs.ça ne veut pas dire que celui qui commet l'adultère on doit forcement le lapider contre son gré,non,celui la on le pardonne car dieu et certes pardonneur et nous sommes aussi plein de péché,mais que celui qui veut se purifier à le droit de le faire.
la lapidation était une pratique des temps bibliques antérieurs à Jésus. depuis l'évènement Jésus, la lapidation ne peut plus être pratiquée. comment Dieu peut-il commander, interdire et encore commander une pratique ? le message de Jésus est essentiellement axé sur deux choses : le Royaume de Dieu et l'amour inconditionnel du prochain. quand on aime son prochain, on ne pèche pas contre lui, d'aucune manière que ce soit.
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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 17:40

paix a écrit:
Citation :
C'est tout ce que tu peux donner un hadith pour nous dire que Jésus n'a jamais interdit la lapidation ?

Moi je te donne des paroles du Seigneur. "Que celui qui est sans pêché lui jette la premiére pierre"

Ce qui veut dire, chaque étre humain pêche alors aucun humain n'a le droit de condamner à mort ou à la lapidation un autre humain.

CQFD
As-tu lu mon texte?
Non,c'est vous qui n'avez aucun argument que jésus as interdit la lapidation.
Le hadith n'as rien avoir.
Evite de me faire reposter.
As-tu lu mes conversation avec gan?
Quel changement de sujet.


Tes messages sont trop long, je te l'ai déja dit.

Quand je lis un de tes messages et que je vois écrit ceci "pourquoi Jésus n'a t'il jamais interdit la lapidation", de suite je te cite le verset qui montre clairement que Jésus en disant "que celui qui est sans pêché lui jette la premiére pierre" aboli la lapidation.

On va faire plus simple.
Quel étre humain sur terre est sans pêché pour pouvoir lapider ?








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paix





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 17:42

Citation :
tu joues sur les mots, mon Frère. j'ai alors précisé : Jésus l'a rendue inapplicable, ce qui revient au même.la lapidation était une pratique des temps bibliques antérieurs à Jésus. depuis l'évènement Jésus, la lapidation ne peut plus être pratiquée. comment Dieu peut-il commander, interdire et encore commander une pratique ? le message de Jésus est essentiellement axé sur deux choses : le Royaume de Dieu et l'amour inconditionnel du prochain. quand on aime son prochain, on ne pèche pas contre lui, d'aucune manière que ce soit.
Apporte moi la preuve qu'elle as été interdite.
Moi je t'ais apporté tout un texte ,alors toi apporte moi un.
C'est moi qui fait au jeux de mots?
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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 17:44

paix a écrit:
Citation :
tu joues sur les mots, mon Frère. j'ai alors précisé : Jésus l'a rendue inapplicable, ce qui revient au même.la lapidation était une pratique des temps bibliques antérieurs à Jésus. depuis l'évènement Jésus, la lapidation ne peut plus être pratiquée. comment Dieu peut-il commander, interdire et encore commander une pratique ? le message de Jésus est essentiellement axé sur deux choses : le Royaume de Dieu et l'amour inconditionnel du prochain. quand on aime son prochain, on ne pèche pas contre lui, d'aucune manière que ce soit.
Apporte moi la preuve qu'elle as été interdite.
Moi je t'ais apporté tout un texte ,alors toi apporte moi un.
C'est moi qui fait au jeux de mots?


Je te l'apporte sur un plateau.

Jésus nous dit "que celui qui est sans pêché lui jette la premiére pierre"

Dit moi quel étre humain sur terre est sans pêché pour pouvoir pratiquer la lapidation ?







.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 26 Sep 2012, 17:44, édité 1 fois
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paix





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 17:44

Citation :
Tes messages sont trop long, je te l'ai déja dit.

Quand je lis un de tes messages et que je vois écrit ceci "pourquoi Jésus n'a t'il jamais interdit la lapidation", de suite je te cite le verset qui montre clairement que Jésus en disant "que celui qui est sans pêché lui jette la premiére pierre" aboli la lapidation.

On va faire plus simple.
Quel étre humain sur terre est sans pêché pour pouvoir lapider ?
à oui..
c'est ça l'excuse qu'on trouve à présent??
Je t'ais apporté un texte assez long,kpour que on me dises pas que tu n'as pas d'argument.
Alors lis le texte et je continue le débat avec toi.
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paix





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 17:45

Poisson vivant...
Vas lire le texte, tu comprendras.
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paix





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 17:48

Tenez la version courte:
Plusieurs chrétiens pensent que comme Jésus n'a pas ordonné la lapidation d'une femme coupable d’adultère, alors il aurait par conséquent abolit cette pratique. Ceci n’est pas vrai pour deux raisons :


Premièrement : si nous lisons le contexte, nous nous apercevons que si Jésus ne l'a pas fait, c'est parce que les juifs non plus n'appliquaient plus la loi, ils n'appliquaient pas la peine de mort sur eux-même, comment peuvent-ils alors demander à Jésus de lapider une femme? Ils n'appliquaient pas la loi contre eux, mais voulaient l'appliquer aux autres :

Jean 7:19
Moïse ne vous a–t–il pas donné la loi ? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez–vous à me faire mourir ?

Le dictionnaire de la Bible Dom Augustin Calmet parle de cette histoire de la femme adultère et de Jésus (voir définition du mot “adultère) est conclu de la sorte :

On présume avec grande raison:

1° que les accusateurs de cette femme étaient eux-mêmes coupables du crime dont ils l'accusaient, de même à peu près que les accusateurs de la chaste Suzanne. Or, il est injuste de recevoir pour accusateurs ceux qui sont coupables du mal qu'ils reprennent dans un autre.

2° Il y a lieu de croire que la femme dont il s'agit ici avait souffert quelque violence, et que son crime était fort diminué par les circonstances. Selden et Fagius croient qu'elle était dans le cas qui est marqué par Moïse en ces termes: {#De 22:23} Si une fille fiancée est trouvée dans la ville par un homme qui lui ravisse son honneur, vous ferez sortir de la ville l'homme et la fille adultères, et ils seront lapidés; la fille, parce qu'elle n'a pas crié, quoiqu'elle fût dans la ville; et l'homme, parce qu'il a humilié la femme de son prochain.


Aussi, un autre passage démontre que Jésus propose à une femme le repentir, mais elle a refusé de se repentir, alors Jésus dit qu'il fera mourir les enfants de sa femme :

Apocalypse 2
18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.
20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.
23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.

Nous voyons bien que Jésus n'est pas contre le châtiment réservé à ceux qui commettent l'adultère. Et que penser du châtiment excessif qu’on subit Ananias et sa femme Saphira par le Saint-Esprit qui les a tué simplement parce qu’ils n’avaient donné QUE la moitié de leurs biens aux apôtres ! Voici comment nous est raconté cette triste histoire :

Actes 5
1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.
8 Pierre lui adressa la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
9 Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.

Pourquoi Pierre ne leur a pas pardonné? En quoi le vol est-il un plus grand péché que l'adultère?
C'est encore une preuve que l'histoire de la femme adultère est erroné. Même si celle-ci était vrai, on ne peut l'utiliser pour montrer que Jésus était "gentille", puisque c'est lui, qui est Dieu selon les Chrétien, qui a permis à Pierre de tuer ce couple pour avoir volé. Pourquoi ne leur a t-il pas pardonné?


Deuxièmement : Le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif , et ne fait pas parti du texte original de l'Évangile dit de Jean.
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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 17:49

paix a écrit:
Poisson vivant...
Vas lire le texte, tu comprendras.


Je vois que tu as compris !

les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 2129354088







.
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paix





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 17:55

mais comme moi,vous savez que:
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

et que:

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

Alors ne cometez pas l'iniquité et ouvrez vos yeux,j'aurais tant voulu que vous soyez avec moi au paradis ,alors pourquoi bouché vous vos oreille?
Je vous souhaite de savoir ce que je sais et de sentir ce que je sens.Qu'est ce qui est meilleur que de suivre une voie véridique ou nul doute ne vous atrappe.
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paix





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 18:01

Citation :
Je vois que tu as compris !
As-tu lu mon texte?
Avec plaisir.
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- mohamed -





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 18:33

gan a écrit:


Paix sur toi cher -mohamed-. je parlais de morale. la morale islamique est une régression par rapport à la morale chrétienne. la lapidation est un exemple parmi d'autres.

Jésus a interdit la lapidation (à moins qu'il ne se trouve sur terre un individu parfait, ce qui n'est pas possible) alors que Mohamed l'a pratiquée.

Paix sur toi

En es-tu sûre !? tu ne lis pas la bible avec un esprit critique ! tu me parle de ta foi et tu ne me parle pas de la bible
Ta foi est une chose et la bible c'est une autre chose

L'histoire de la femme adultère est reconnu unanimement par les chercheurs chrétiens comme une histoire qui a été introduite dans la bible et qui n'a pas de trace dans les anciennes versions de la bible ni dans les manuscrits grec

Ce qui est drôle c'est que la NRSV The New Revised Standard Version of the Bible ils ont annoté le verset en question par :
Ce verset est manquant dans les manuscrits, nous l'avons supprimé dans l'ancienne édition, mais nous avons reçu de nombreuse réclamations qui nous demandent de le remettre dans l'évangile car les gens aiment bien cette histoire Embarassed

Je vais t'aider à te faire une opinion par toi même :
l'église dit qu'elle a un manuscrit grec a partir du quel elle édite la bible ce manuscrit est appelé "Codex Vaticanus"
voila l'image d'une page de ce codex

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et là tu as un agrandissement de l'évangile de Jean qui nous intéresse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu remarquera que le manuscrit saute de Jn 7.52 à Jn 8.12

tu peux vérifier par toi même en copiant le texte, de la deuxième image, dans le bloc-note, et puis cherche un bon traducteur online du grec et tu sera surpris que l'histoire de la femme adultère n'est pas cité

Je te laisse le soin de faire la même recherche en ce concerne les manuscrits :
Codex Sinaiticus
Codex Alexandrinus
Codex Washington

Si tu n'y arrive pas je suis à ta disposition pour te fournir les documents en question

Maintenant supposons que que l'histoire est "véritablement" véridique, elle ne sera pas en faveur du christ, car elle le décrit comme menteur et non-exempte de défauts parce que d'abord Jésus dit qu'il venus pour accomplir la loi et non pour l'abolir (Mt 5.17), et puis il confirme sont dire par le (Mt 5.18)
Sachant que la loi de Moise prescrit la lapidation pour les adultères, Jésus en refusant d'appliquer la loi aurait menti.
Ou alors Jésus a voulu que la femme soit lapider mais il le demande seulement aux non pécheur et comme lui même ne la pas fait explicitement il reconnait qu'il n'est pas exempte de péché non plus, ou qu'il désobéi à la loi que lui même (en tant que dieu) avait décrété dans l'AT

Pour approfondir la question je te conseille le site islampaix.blog4ever

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le site aimer-jesus.com : Les Manuscrits de la bible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je vais éditer une une réponse a part pour ton autre question


Que la lumière du savoir te visite




Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
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gan





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 18:46

paix a écrit:
Citation :
tu joues sur les mots, mon Frère. j'ai alors précisé : Jésus l'a rendue inapplicable, ce qui revient au même.la lapidation était une pratique des temps bibliques antérieurs à Jésus. depuis l'évènement Jésus, la lapidation ne peut plus être pratiquée. comment Dieu peut-il commander, interdire et encore commander une pratique ? le message de Jésus est essentiellement axé sur deux choses : le Royaume de Dieu et l'amour inconditionnel du prochain. quand on aime son prochain, on ne pèche pas contre lui, d'aucune manière que ce soit.
Apporte moi la preuve qu'elle as été interdite.
Moi je t'ais apporté tout un texte ,alors toi apporte moi un.
C'est moi qui fait au jeux de mots?
Jn 8:1- Quant à Jésus, il alla au mont des Oliviers.
Jn 8:2- Mais, dès l'aurore, de nouveau il fut là dans le Temple, et tout le peuple venait à lui, et s'étant assis il les enseignait.
Jn 8:3- Or les scribes et les Pharisiens amènent une femme surprise en adultère et, la plaçant au milieu,
Jn 8:4- ils disent à Jésus : " Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
Jn 8:5- Or, dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu ? "
Jn 8:6- Ils disaient cela pour le mettre à l'épreuve, afin d'avoir matière à l'accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à écrire avec son doigt sur le sol.
Jn 8:7- Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : " Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre ! "
Jn 8:8- Et se baissant de nouveau, il écrivait sur le sol.
Jn 8:9- Mais eux, entendant cela, s'en allèrent un à un, à commencer par les plus vieux ; et il fut laissé seul, avec la femme toujours là au milieu.
Jn 8:10- Alors, se redressant, Jésus lui dit : " Femme, où sont-ils ? Personne ne t'a condamnée ? "
Jn 8:11- Elle dit : " Personne, Seigneur. " Alors Jésus dit : " Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus. "
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paix





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 18:53

paix a écrit:
Tenez la version courte:
Plusieurs chrétiens pensent que comme Jésus n'a pas ordonné la lapidation d'une femme coupable d’adultère, alors il aurait par conséquent abolit cette pratique. Ceci n’est pas vrai pour deux raisons :


Premièrement : si nous lisons le contexte, nous nous apercevons que si Jésus ne l'a pas fait, c'est parce que les juifs non plus n'appliquaient plus la loi, ils n'appliquaient pas la peine de mort sur eux-même, comment peuvent-ils alors demander à Jésus de lapider une femme? Ils n'appliquaient pas la loi contre eux, mais voulaient l'appliquer aux autres :

Jean 7:19
Moïse ne vous a–t–il pas donné la loi ? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez–vous à me faire mourir ?

Le dictionnaire de la Bible Dom Augustin Calmet parle de cette histoire de la femme adultère et de Jésus (voir définition du mot “adultère) est conclu de la sorte :

On présume avec grande raison:

1° que les accusateurs de cette femme étaient eux-mêmes coupables du crime dont ils l'accusaient, de même à peu près que les accusateurs de la chaste Suzanne. Or, il est injuste de recevoir pour accusateurs ceux qui sont coupables du mal qu'ils reprennent dans un autre.

2° Il y a lieu de croire que la femme dont il s'agit ici avait souffert quelque violence, et que son crime était fort diminué par les circonstances. Selden et Fagius croient qu'elle était dans le cas qui est marqué par Moïse en ces termes: {#De 22:23} Si une fille fiancée est trouvée dans la ville par un homme qui lui ravisse son honneur, vous ferez sortir de la ville l'homme et la fille adultères, et ils seront lapidés; la fille, parce qu'elle n'a pas crié, quoiqu'elle fût dans la ville; et l'homme, parce qu'il a humilié la femme de son prochain.


Aussi, un autre passage démontre que Jésus propose à une femme le repentir, mais elle a refusé de se repentir, alors Jésus dit qu'il fera mourir les enfants de sa femme :

Apocalypse 2
18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.
20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.
23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.

Nous voyons bien que Jésus n'est pas contre le châtiment réservé à ceux qui commettent l'adultère. Et que penser du châtiment excessif qu’on subit Ananias et sa femme Saphira par le Saint-Esprit qui les a tué simplement parce qu’ils n’avaient donné QUE la moitié de leurs biens aux apôtres ! Voici comment nous est raconté cette triste histoire :

Actes 5
1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.
8 Pierre lui adressa la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
9 Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.

Pourquoi Pierre ne leur a pas pardonné? En quoi le vol est-il un plus grand péché que l'adultère?
C'est encore une preuve que l'histoire de la femme adultère est erroné. Même si celle-ci était vrai, on ne peut l'utiliser pour montrer que Jésus était "gentille", puisque c'est lui, qui est Dieu selon les Chrétien, qui a permis à Pierre de tuer ce couple pour avoir volé. Pourquoi ne leur a t-il pas pardonné?


Deuxièmement : Le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif , et ne fait pas parti du texte original de l'Évangile dit de Jean.
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paix





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 18:56

J'aurais tant voulu que tu m'épargne de reposter,mais c'est pas grave,du moment que ça t'enrichi de savoir.
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paix





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 18:57

mais comme moi,vous savez que:
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

et que:

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

Alors ne cometez pas l'iniquité et ouvrez vos yeux,j'aurais tant voulu que vous soyez avec moi au paradis ,alors pourquoi bouché vous vos oreille?
Je vous souhaite de savoir ce que je sais et de sentir ce que je sens.Qu'est ce qui est meilleur que de suivre une voie véridique ou nul doute ne vous atrappe.
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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:01

- mohamed - a écrit:


Maintenant supposons que que l'histoire est "véritablement" véridique, elle ne sera pas en faveur du christ, car elle le décrit comme menteur et non-exempte de défauts parce que d'abord Jésus dit qu'il venus pour accomplir la loi et non pour l'abolir (Mt 5.17), et puis il confirme sont dire par le (Mt 5.18)
Sachant que la loi de Moise prescrit la lapidation pour les adultères, Jésus en refusant d'appliquer la loi aurait menti.


Vous avez vraiment du mal avec le terme ACCOMPLIR.
le dictionnaire nous dit que ACCOMPLIR : exécuter jusqu'à terme, parachever, réaliser entiérement.

Pour vous ACCOMPLIR cela veut dire PRATIQUER, mais c'est une erreur d'interprétation et de sens, une de plus !

Oui Jésus est venu ACCOMPLIR la Loi et les prophétes, Exécuter jusqu'à son terme, Parachever la Loi et les Prophétes.
Voila pourquoi Jésus sur la Croix nous dit "TOUT EST ACCOMPLI", "TOUT EST PARACHEVER", "TOUT EST REALISER ENTIEREMENT"

C'est tellement simple à comprendre.
C'est de la théologie de base.
Mais si déja là vous chiquanez, on est pas sortit de l'auberge !






.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 26 Sep 2012, 19:11, édité 1 fois
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paix





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:10

poisson vivant,
merci pour le changement de sujet.
Mais moi je trouve dans le dictionnaire:
accomplir : 13 synonymes.
Synonymes aboutir, achever, boucler, commettre, effectuer, exaucer, exécuter, faire, fournir, mener à bien, procéder, réaliser, terminer.
voir site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous êtes vraiment capable de tout déformé.
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Poisson vivant

Poisson vivant



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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:12

paix a écrit:
poisson vivant,
merci pour le changement de sujet.
Mais moi je trouve dans le dictionnaire:
accomplir : 13 synonymes.
Synonymes aboutir, achever, boucler, commettre, effectuer, exaucer, exécuter, faire, fournir, mener à bien, procéder, réaliser, terminer.
voir site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous êtes vraiment capable de tout déformé.


Pourquoi un synonyme si on peut avoir la véritable définition.

ACCOMPLIR :
Sens : Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vous étes vraiment prêt à tout pour dire n'importe quoi !







.




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paix





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:14

n'importe quoi....
Hé poisson vivant,donne moi un texte ou je pourrais convaincre un idiot à l'unif qu'une vache est un mouton.


Dernière édition par paix le Mer 26 Sep 2012, 19:14, édité 1 fois
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- mohamed -





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:14

Poisson vivant a écrit:


Pour vous ACCOMPLIR cela veut dire PRATIQUER, mais c'est une erreur d'interprétation et de sens.

C'est tellement simple à comprendre.
C'est de la théologie de base.
Mais si déja là vous chiquanez, on est pas sortit de l'auberge !

Salut

Le poisson doit sortir de son bocal pour voir le vaste monde

Deutéronome 27:26
26 Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen!


Amen


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)


Dernière édition par - mohamed - le Mer 26 Sep 2012, 19:20, édité 1 fois
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paix





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:16

paix a écrit:
n'importe quoi....
Hé poisson vivant,donne moi un texte ou je pourrais convaincre un idiot à l'unif qu'une vache est un mouton.
commençons du fait qu'il mange tout deux de l'herbe...lol....
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Poisson vivant

Poisson vivant



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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:25

- mohamed - a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Pour vous ACCOMPLIR cela veut dire PRATIQUER, mais c'est une erreur d'interprétation et de sens.

C'est tellement simple à comprendre.
C'est de la théologie de base.
Mais si déja là vous chiquanez, on est pas sortit de l'auberge !

Salut

Le poisson doit sortir de son bocal pour voir le vaste monde



Le poisson est d'abord vivant et veut rester vivant, s'il sort de l'eau, il meurt, et ce poisson essaie à son niveau de faire vivre les paroles du Seigneur, pour que ce ne soit jamais des paroles vides, mortes, sans aucun sens.

Vous savez trés bien ce que veut dire ACCOMPLIR. dans le terme ACCOMPLIR il y a une notion de Finalité.

J'accomplis mon pélérinage à la Mecque.







.
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paix





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:29

pourquoi t'as pas mis le reste?

-mohamed- a écrit:
Le poisson doit sortir de son bocal pour voir le vaste monde

Deutéronome 27:26
26 Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen!
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paix





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:31

Accomplir mon pélérinage veut dires faire mon pélérinage selon la tradition du prophète.
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gan





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:33

paix a écrit:
poisson vivant,
merci pour le changement de sujet.
Mais moi je trouve dans le dictionnaire:
accomplir : 13 synonymes.
Synonymes aboutir, achever, boucler, commettre, effectuer, exaucer, exécuter, faire, fournir, mener à bien, procéder, réaliser, terminer.
voir site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous êtes vraiment capable de tout déformé.
Dis donc, ta référence est linternaute.com ? C'est un peu léger, non ? "faire" et "achever" ne signifient pas la même chose : sur quelles bases choisis-tu le sens "faire" ?
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paix





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MessageSujet: Re: les arguments des chrétiens sont antinomiques   les arguments des chrétiens sont antinomiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:34

Citation :
et ce poisson essaie à son niveau de faire vivre les paroles du Seigneur, pour que ce ne soit jamais des paroles vides, mortes, sans aucun sens.
C'est pas ce que tu est entrain de faire en tout cas.
Tu met le voile?
Non stp, fais moi le texte ,il vas faire un masacre.
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