Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 amis chretiens expliquez moi ce verset

Aller en bas 
+7
Invitéio
Arnaud Dumouch
paix
Poisson vivant
- mohamed -
gan
oumaazedine
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oumaazedine

oumaazedine



amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptyVen 21 Sep 2012, 18:58

je suis tombé sur un verset que je n'avais jamais vu, de qui parle jésus dans ce passage ?

Evangile de Matthieu 3

[11] Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

[12] Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. [
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptyVen 21 Sep 2012, 19:19

Matthieu 3:11

Moi (Jean-Baptiste), je vous baptise dans l’eau en vue de la conversion ; mais celui qui vient après moi est plus fort que moi : je ne suis pas digne de lui ôter ses sandales ; lui (Jésus), il vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptyVen 21 Sep 2012, 19:23

Si je ne me trompe, ça n'est pas Jésus qui a prononcé ces paroles. C'est Jean-Baptiste qui dit cela, les versets précédents en témoignent.
Et c'est précisément Jésus qu'il annonce :)

Jean Baptiste comme son nom l'indique baptisait les Juifs avant la venue imminente du Christ qui allait s'effectuer dans les mois qui venaient, avec pour indication de suivre Jésus, il a également baptisé le Christ lui-même.

Après la venue du Christ, la plupart des "pré-baptisés" ont reconnu et suivi Jésus comme le Messie annoncé par Jean-Baptiste, mais certains l'ont mécru, ont considéré Jésus comme un imposteur, lui, puis plus tard Mohamed également ; ce sont les Mandéens.
Leurs descendants habitent en Irak du Nord je crois, chassés de partout, ils sont aujourd'hui 65.000.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptyVen 21 Sep 2012, 19:28

† Lucas † a écrit:
Si je ne me trompe, ça n'est pas Jésus qui a prononcé ces paroles. C'est Jean-Baptiste qui dit cela, les versets précédents en témoignent.
Et c'est précisément Jésus qu'il annonce :)

Jean Baptiste comme son nom l'indique baptisait les Juifs avant la venue imminente du Christ qui allait s'effectuer dans les mois qui venaient, avec pour indication de suivre Jésus, il a également baptisé le Christ lui-même.

Après la venue du Christ, la plupart des "pré-baptisés" ont reconnu et suivi Jésus comme le Messie annoncé par Jean-Baptiste, mais certains l'ont mécru, ont considéré Jésus comme un imposteur, lui, puis plus tard Mohamed également ; ce sont les Mandéens.
Leurs descendants habitent en Irak du Nord je crois, chassés de partout, ils sont aujourd'hui 65.000.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûr que c'est Jean Baptiste qui a prononcé ces paroles, c'est pourquoi j'ai mis : moi (Jean-Baptiste) - lui (Jésus)

Par contre, le verset suivant, je ne sais pas trop comment l' interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptyVen 21 Sep 2012, 19:29

J'avais commencé à écrire mon message avant que tu ne répondes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptyVen 21 Sep 2012, 19:30

† Lucas † a écrit:
J'avais commencé à écrire mon message avant que tu ne répondes

Ah voilà, voilà Very Happy tu as une idée pour l'autre verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptyVen 21 Sep 2012, 19:32

Pour être honnête, pas la moindre ^^
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptyVen 21 Sep 2012, 19:34

merci esperance et lucas , je continue de faire des recherches de mon coté

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptyVen 21 Sep 2012, 19:38

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptyVen 21 Sep 2012, 20:08

voila ce que j'ai trouvé :


3:1
En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
3:2
Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
3:3
Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
3:4
Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
3:5
Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui ;
3:6
et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
3:7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?
3:8
Produisez donc du fruit digne de la repentance,
3:9
et ne prétendez pas dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
3:10
Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
3:11
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
3:12
Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
3:13
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
3:14
Mais Jean s'y opposait, en disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi !
3:15
Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
3:16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
3:17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
gan





amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptyVen 21 Sep 2012, 20:37

oumaazedine a écrit:
je suis tombé sur un verset que je n'avais jamais vu, de qui parle jésus dans ce passage ?

Evangile de Matthieu 3

[11] Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

[12] Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. [
Paix sur toi ma chère oumaazedine. le deuxième verset signifie que Jésus a le pouvoir de juger : le van est le panier qui permet de récolter ; l'aire est l'espace où l'on triait la récolte et où s'amassait le blé aussi bien que la paille. ceux qui auront fait la volonté du Père iront par la voie étroite qui mène au Royaume de Dieu (symbolisé ici par le grenier, c'est-à-dire le lieu où l'on place ce qui est très important aux yeux de l'agriculteur : la récolte), tandis que ceux qui auront refusé obstinément Dieu iront en enfer, c'est-à-dire qu'ils mourront.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptyVen 21 Sep 2012, 21:30

gan a écrit:
oumaazedine a écrit:
je suis tombé sur un verset que je n'avais jamais vu, de qui parle jésus dans ce passage ?

Evangile de Matthieu 3

[11] Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

[12] Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. [
Paix sur toi ma chère oumaazedine. le deuxième verset signifie que Jésus a le pouvoir de juger : le van est le panier qui permet de récolter ; l'aire est l'espace où l'on triait la récolte et où s'amassait le blé aussi bien que la paille. ceux qui auront fait la volonté du Père iront par la voie étroite qui mène au Royaume de Dieu (symbolisé ici par le grenier, c'est-à-dire le lieu où l'on place ce qui est très important aux yeux de l'agriculteur : la récolte), tandis que ceux qui auront refusé obstinément Dieu iront en enfer, c'est-à-dire qu'ils mourront.


excellent dans l'ensemble
le van a la même fonction qu'un tamis sauf que le van utilise, a la place des trous, le vent
le paysan projette le contenue du van en l'air le vent chasse alors la paille et les grains retombent dans le vanne

mais ton explication du feu par la mort est un peu ... comment dire ... forcée
en effet l'âme est immatérielle, comment châtier l'immatériel par le matériel
nous avons un proverbe qui dit : que importe à la brebis une fois morte qu'on lui arrache la peau
et puis le verset dit " qui ne s'éteint point" à quoi ca sert un feu qui ne s'éteint pas après avoir bruler les morts


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
gan





amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptyVen 21 Sep 2012, 21:41

- mohamed - a écrit:
gan a écrit:
oumaazedine a écrit:
je suis tombé sur un verset que je n'avais jamais vu, de qui parle jésus dans ce passage ?

Evangile de Matthieu 3

[11] Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

[12] Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. [
Paix sur toi ma chère oumaazedine. le deuxième verset signifie que Jésus a le pouvoir de juger : le van est le panier qui permet de récolter ; l'aire est l'espace où l'on triait la récolte et où s'amassait le blé aussi bien que la paille. ceux qui auront fait la volonté du Père iront par la voie étroite qui mène au Royaume de Dieu (symbolisé ici par le grenier, c'est-à-dire le lieu où l'on place ce qui est très important aux yeux de l'agriculteur : la récolte), tandis que ceux qui auront refusé obstinément Dieu iront en enfer, c'est-à-dire qu'ils mourront.


excellent dans l'ensemble
le van a la même fonction qu'un tamis sauf que le van utilise, a la place des trous, le vent
le paysan projette le contenue du van en l'air le vent chasse alors la paille et les grains retombent dans le vanne

mais ton explication du feu par la mort est un peu ... comment dire ... forcée
en effet l'âme est immatérielle, comment châtier l'immatériel par le matériel
nous avons un proverbe qui dit : que importe à la brebis une fois morte qu'on lui arrache la peau
et puis le verset dit " qui ne s'éteint point" à quoi ca sert un feu qui ne s'éteint pas après avoir bruler les morts
Paix sur toi cher Frère. le feu n'est qu'un symbole, je ne suis pas persuadé que l'enfer existe en tant que lieu. il me semble plutôt que l'enfer soit la mort définitive ou, à tout le moins, la privation de la présence de Dieu. fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptyVen 21 Sep 2012, 22:41

gan a écrit:

Paix sur toi cher Frère. le feu n'est qu'un symbole, je ne suis pas persuadé que l'enfer existe en tant que lieu. il me semble plutôt que l'enfer soit la mort définitive ou, à tout le moins, la privation de la présence de Dieu. fraternellement.

Je m'en doutais que c'était cela ta croyance c'est pour cela que j'ai voulu attirer ton attention
Si ce verset peut se prêter au symbolisme d'autres versets ne laissent aucun doute sur l'existence de la géhenne
il y a des fils sur ce sujet dans ce forum écrit par chrisfield





Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptyVen 21 Sep 2012, 22:53

*Espérance* a écrit:
Matthieu 3:11

Moi (Jean-Baptiste), je vous baptise dans l’eau en vue de la conversion ; mais celui qui vient après moi est plus fort que moi : je ne suis pas digne de lui ôter ses sandales ; lui (Jésus), il vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu.



Si Jésus est plus fort qu'un prophéte tel Jean le Baptiste, qui est réellement Jésus ou qu'est réellement Jésus ?
Qui a t'il de plus fort qu'un prophéte ?







.
Revenir en haut Aller en bas
paix





amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptyVen 21 Sep 2012, 22:55

Un messager(rasoel en arabe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptyVen 21 Sep 2012, 22:57

Poisson vivant a écrit:
*Espérance* a écrit:
Matthieu 3:11

Moi (Jean-Baptiste), je vous baptise dans l’eau en vue de la conversion ; mais celui qui vient après moi est plus fort que moi : je ne suis pas digne de lui ôter ses sandales ; lui (Jésus), il vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu.



Si Jésus est plus fort qu'un prophéte tel Jean le Baptiste, qui est réellement Jésus ou qu'est réellement Jésus ?
Qui a t'il de plus fort qu'un prophéte ?

.

Jésus est le FILS DE DIEU amis chretiens expliquez moi ce verset  701964 le MESSIE amis chretiens expliquez moi ce verset  701964
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptyVen 21 Sep 2012, 23:02

paix a écrit:
Un messager(rasoel en arabe)


Alors Jean le Baptiste est un messager.


Luc 3
La quinzième année du règne de l'empereur Tibère, Ponce Pilate était gouverneur de la *Judée, *Hérode régnait sur la *Galilée comme tétrarque, son frère Philippe sur l'Iturée et la Trachonite, Lysanias sur l'Abilène.

Hanne et Caïphe étaient grands-prêtres.
Cette année-là, Dieu confia son message à Jean, fils de Zacharie, dans le désert.


Jésus est donc plus grand qu'un Messager et qu'un Prophéte.












.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 21 Sep 2012, 23:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
paix





amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptyVen 21 Sep 2012, 23:02

pour les musulmans il est le messie messager.
Revenir en haut Aller en bas
paix





amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptyVen 21 Sep 2012, 23:04

attend je t'éxplique:
Distinguer entre Prophète et Prophète Messager
Dieu (Allah) ta^ala dit :

وَمَنْ يَكْفُرْ بِاللَّهِ وَمَلائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ ورُسُلِهِ وَاليومِ الآخِرِ فَقَد ضَلَّ ضَلالاً بَعيداً

(wa man yakfour bi l-Lahi wa mala’ikatihi wa koutoubihi wa rouçoulihi wa l-yawmi l-‘akhiri faqad dalla dalalan ba^ida) ce qui signifie : « Celui qui mécroit en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses Messagers et au jour dernier s’égare d'un profond égarement. » [An-Niça' / 136]

Le Prophète Messager

Le terme "les Messagers" dans le verset ci-dessus désigne tous les Prophètes. Les savants ont dit : tout Messager est également Prophète mais les Prophètes ne sont pas tous Messagers.

Le Messager est un Prophète à qui Dieu révèle une nouvelle loi de l'Islam (chari^ah). En fait, ce sont de nouveaux jugements qu'il enseigne à ceux à qui il a été envoyé.

Le Prophète non messager

Il lui est révélé d'appliquer les Lois révélées au Messager qui l'a précédé sans qu’il ne lui soit révélé de nouvelles lois.

Les Prophètes Messagers et les Prophètes non Messagers ont la même croyance
La mission de tous les Prophètes et de tous les Messagers est de transmettre aux gens l'appel à l'Islam. C'est pour cela qu’il y a eu des milliers de Prophètes et seulement 313 Messagers.

Les noms de quelques Prophètes de Dieu
Les noms de vingt-cinq Prophètes sont cités dans le Coran[1] (al-Qour'an). Ce sont les suivants :

(1) Adam ('Adam),

(2) Hénoch ('Idris),

(3) Noé (Nouh),

(4) Houd,

(5) Salih,

(6) Abraham ('Ibrahim),

(7) Ismaël ('Isma^il),

(8) Isaac ('Is-haq),

(9) Jacob (Ya^qoub),

(10) Loth (Lout),

(11) Joseph (Youçouf),

(12) Job ('Ayyoub),

(13) Chou^ayb,

(14) Moïse (Mouça),

(15) Aaron (Haroun),

(16) Dhou l-Kifl,

(17) David (Dawoud),

(18) Salomon (Soulay­man),

(19) 'Ilyas,

(20) 'Alyaça^,

(21) Jonas (Younous),

(22) Zacharie (Zakariyya),

(23) Jean (Yahya),

(24) Jésus (^Iça),

(25) mouhammad.

Que Allah les honore tous et élève davantage leur degré.
Revenir en haut Aller en bas
paix





amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptyVen 21 Sep 2012, 23:07

un prophète en arabe est "nabi"
un messager,envoyé est "rasoul"
un messager est supérieur qu'un prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptyVen 21 Sep 2012, 23:10

paix a écrit:
pour les musulmans il est le messie messager.

je ne comprends pas : pourquoi "Messie messager" ? et c'est de Jésus que tu dis cela ou de Jean Baptiste ?

amis chretiens expliquez moi ce verset  646878 amis chretiens expliquez moi ce verset  701964
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptyVen 21 Sep 2012, 23:12

Jean le Baptiste (Yahya) est "Messager Prophéte" et il dit que Jésus est plus grand que lui.

Qui a t'il de plus grand qu'un "Messager Prophéte" ?







.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 21 Sep 2012, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paix





amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptyVen 21 Sep 2012, 23:12

de jésus
Revenir en haut Aller en bas
paix





amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptyVen 21 Sep 2012, 23:12

un plus grand messager
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptyVen 21 Sep 2012, 23:15

paix a écrit:
un plus grand messager

Ok Merci, je vois que tu as compris dans quelle impasse tu t'es engouffrée.


Plus grand qu'un messager prophéte => un plus grand messager lol! lol! lol! scratch scratch


Plus grand qu'un Roi => un plus grand Roi scratch









.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptyVen 21 Sep 2012, 23:21

paix a écrit:
un plus grand messager

Tu veux dire par là que Jésus est plus grand que Jean Baptiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptySam 22 Sep 2012, 00:34

Bonjour Paix ,

Jean le baptiste est un très grand prophete meme jésus dit qu'il est plus qu'un prophete mais il n'est pas humain et divin comme jésus !

Le père de Jésus est Dieu et sa mere est Marie .


Dernière édition par jojo le Sam 22 Sep 2012, 01:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptySam 22 Sep 2012, 00:40

Jean le baptiste a dit et c'est écrit dans la bible que Jésus est plus puissant que lui .

Il dit aussi que Jésus est le fils de Dieu :

Jean 1 , 34
Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptySam 22 Sep 2012, 01:00

*Espérance* a écrit:
Matthieu 3:11

Moi (Jean-Baptiste), je vous baptise dans l’eau en vue de la conversion ; mais celui qui vient après moi est plus fort que moi : je ne suis pas digne de lui ôter ses sandales ; lui (Jésus), il vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu.


Deuxième verset : Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
Et c'est lui qui jugera son domaine, c'est-à-dire l'humanité qu'il a créé, séparant les hommes bons et les hommes méchants, mettant les méchant en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
paix





amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptySam 22 Sep 2012, 12:16

un exemple Noë est moise,
Noë est un messager , mais moïse est un plus grand.
Ou Mohammed est Moïse,
ils sont tous deux messager ,mais Mohammed plus grand.(paix sur eux)
mais chez nous Jean(psl) n'est pas un messager, il n'est pas venu avec une nouvelle loi ni nouvelle livre saint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptySam 22 Sep 2012, 13:44

paix a écrit:
un exemple Noë est moise,
Noë est un messager , mais moïse est un plus grand.
Ou Mohammed est Moïse,
ils sont tous deux messager ,mais Mohammed plus grand.(paix sur eux)
mais chez nous Jean(psl) n'est pas un messager, il n'est pas venu avec une nouvelle loi ni nouvelle livre saint

Bonjour Paix

Pourtant Jean-Baptiste est celui qui a annoncé la venue de Jésus-Christ.

Il a mené une vie d'ascèse dans le désert, en compagnie d'esséniens, pendant de nombreuses années, avant d'annoncer sur les bords du Jourdain la venue de Jésus, puis de le baptiser, et après l'avoir désigné comme l'Agneau de Dieu, de lui "passer le relais", avec ses propres disciples.



Revenir en haut Aller en bas
paix





amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptySam 22 Sep 2012, 13:56

Jean le baptise est un prophète,mais ils n'as pas apporté de nouvelle lois ou un nouveau livre, il n'est pas messager, mais c'est Jésus le messager(paix sur eux).
Revenir en haut Aller en bas
gan





amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptySam 22 Sep 2012, 16:36

paix a écrit:
Jean le baptise est un prophète,mais ils n'as pas apporté de nouvelle lois ou un nouveau livre, il n'est pas messager, mais c'est Jésus le messager(paix sur eux).
Paix sur toi mon Frère. peux-tu m'expliquer la différence que l'islam fait entre un prophète et un messager ? pour les juifs et les chrétiens, un prophète est celui qui prédit et/ou qui annonce quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptySam 22 Sep 2012, 16:44

gan a écrit:
paix a écrit:
Jean le baptise est un prophète,mais ils n'as pas apporté de nouvelle lois ou un nouveau livre, il n'est pas messager, mais c'est Jésus le messager(paix sur eux).
Paix sur toi mon Frère. peux-tu m'expliquer la différence que l'islam fait entre un prophète et un messager ? pour les juifs et les chrétiens, un prophète est celui qui prédit et/ou qui annonce quelque chose.

Messager = prophète (donc qui est prophétisé) qui apporte un message de Dieu.

Prophète = Rappel les Livres Saints envoyés par Dieu sans nouveau message.


Cordialement amis chretiens expliquez moi ce verset  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
gan





amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptySam 22 Sep 2012, 16:49

Invitéio a écrit:
gan a écrit:
paix a écrit:
Jean le baptise est un prophète,mais ils n'as pas apporté de nouvelle lois ou un nouveau livre, il n'est pas messager, mais c'est Jésus le messager(paix sur eux).
Paix sur toi mon Frère. peux-tu m'expliquer la différence que l'islam fait entre un prophète et un messager ? pour les juifs et les chrétiens, un prophète est celui qui prédit et/ou qui annonce quelque chose.

Messager = prophète (donc qui est prophétisé) qui apporte un message de Dieu.

Prophète = Rappel les Livres Saints envoyés par Dieu sans nouveau message.


Cordialement amis chretiens expliquez moi ce verset  1693557001
Paix sur toi chère Invitéio. donc, si je comprends bien, le statut de messager est plus important que celui de prophète, dans l'islam. mais alors pourquoi parle-t-on toujours de Mohamed comme d'un prophète ? on devrait parler de lui comme d'un messager. c'est comme avec Jésus : il a certes eu l'attitude d'un prophète, mais les chrétiens ne le disent jamais prophète car il est plus grand qu'un prophète : il est le Messie. chez les chrétiens, le plus grand titre de Jésus est employé systématiquement. pourquoi pas en islam avec Mohamed ? fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptySam 22 Sep 2012, 17:01

gan a écrit:
Invitéio a écrit:
gan a écrit:
paix a écrit:
Jean le baptise est un prophète,mais ils n'as pas apporté de nouvelle lois ou un nouveau livre, il n'est pas messager, mais c'est Jésus le messager(paix sur eux).
Paix sur toi mon Frère. peux-tu m'expliquer la différence que l'islam fait entre un prophète et un messager ? pour les juifs et les chrétiens, un prophète est celui qui prédit et/ou qui annonce quelque chose.

Messager = prophète (donc qui est prophétisé) qui apporte un message de Dieu.

Prophète = Rappel les Livres Saints envoyés par Dieu sans nouveau message.


Cordialement amis chretiens expliquez moi ce verset  1693557001
Paix sur toi chère Invitéio. donc, si je comprends bien, le statut de messager est plus important que celui de prophète,dans l'islam.
Oui, le statut de messager est plus important pour Dieu, car Il distribue Ses Dons comme Il veut.

Mais nous, nous ne faisons pas de distinction entre les prophètes.

gan a écrit:
mais alors pourquoi parle-t-on toujours de Mohamed comme d'un prophète ?
Un Messager est un prophète, je l'ai dit précédemment.
Mais il est vrai que nous devons plus précisément dire Messager, mais ce n'est pas faux non plus. Mohammed (saws) est un Prophète et un Messager.
gan a écrit:

on devrait parler de lui comme d'un messager. c'est comme avec Jésus
Oui
gan a écrit:

: il a certes eu l'attitude d'un prophète, mais les chrétiens ne le disent jamais prophète car il est plus grand qu'un prophète : il est le Messie.
Il est le Messie chez les musulmans aussi.
gan a écrit:

chez les chrétiens, le plus grand titre de Jésus est employé systématiquement. pourquoi pas en islam avec Mohamed ? fraternellement.

P-ê parce que c'est pas réellement important le titre (car le titre peut diviniser (je me comprends)). Le tout est de reconnaître Mohamed (saws) comme prophète de Dieu, et comme Messager en même temps.
Mais le plus important c'est le Message !


Cordialement amis chretiens expliquez moi ce verset  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
gan





amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptySam 22 Sep 2012, 17:49

en fait, au fil des discussions que j'ai avec les musulmans, je me rends compte que des points que je croyais communs sont tout à fait différents. prophète, messager, messie : autant de notions que nous ne comprenons pas de la même façon. dans la Bible, les messagers sont en principe des anges, tandis que lorsqu'il s'agit d'hommes on parle plutôt de prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptySam 22 Sep 2012, 18:01

gan a écrit:
en fait, au fil des discussions que j'ai avec les musulmans, je me rends compte que des points que je croyais communs sont tout à fait différents. prophète, messager, messie : autant de notions que nous ne comprenons pas de la même façon. dans la Bible, les messagers sont en principe des anges, tandis que lorsqu'il s'agit d'hommes on parle plutôt de prophètes.

Oui gan, tu as raison je pense, les mots ne sont pas compris de la même manière chez les uns et chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
gan





amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  EmptySam 22 Sep 2012, 18:08

*Espérance* a écrit:
gan a écrit:
en fait, au fil des discussions que j'ai avec les musulmans, je me rends compte que des points que je croyais communs sont tout à fait différents. prophète, messager, messie : autant de notions que nous ne comprenons pas de la même façon. dans la Bible, les messagers sont en principe des anges, tandis que lorsqu'il s'agit d'hommes on parle plutôt de prophètes.

Oui gan, tu as raison je pense, les mots ne sont pas compris de la même manière chez les uns et chez les autres.
nous devrions prendre exemple sur nos frères musulmans. leurs croyances sont plus en accord avec la Bible. d'ailleurs, ils ont une conscience politique tout comme les juifs. et cela, la Bible l'enseigne tout au long de l'Ancien Testament. les chrétiens n'ont pas cette conscience. finalement, peut-être que le christianisme se trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amis chretiens expliquez moi ce verset
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment expliquez ce verset évangélique?
» Amis Chretiens et Musulmans
» Amis chrétiens de la région parisienne !
» Questions intérressantes aux amis Chrétiens.
» c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: