Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 amis chretiens expliquez moi ce verset

Aller en bas 
+7
Invitéio
Arnaud Dumouch
paix
Poisson vivant
- mohamed -
gan
oumaazedine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oumaazedine

oumaazedine



amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 18:58

Rappel du premier message :

je suis tombé sur un verset que je n'avais jamais vu, de qui parle jésus dans ce passage ?

Evangile de Matthieu 3

[11] Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

[12] Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. [
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/

AuteurMessage
gan





amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 18:08

*Espérance* a écrit:
gan a écrit:
en fait, au fil des discussions que j'ai avec les musulmans, je me rends compte que des points que je croyais communs sont tout à fait différents. prophète, messager, messie : autant de notions que nous ne comprenons pas de la même façon. dans la Bible, les messagers sont en principe des anges, tandis que lorsqu'il s'agit d'hommes on parle plutôt de prophètes.

Oui gan, tu as raison je pense, les mots ne sont pas compris de la même manière chez les uns et chez les autres.
nous devrions prendre exemple sur nos frères musulmans. leurs croyances sont plus en accord avec la Bible. d'ailleurs, ils ont une conscience politique tout comme les juifs. et cela, la Bible l'enseigne tout au long de l'Ancien Testament. les chrétiens n'ont pas cette conscience. finalement, peut-être que le christianisme se trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 18:21

gan a écrit:
*Espérance* a écrit:
gan a écrit:
en fait, au fil des discussions que j'ai avec les musulmans, je me rends compte que des points que je croyais communs sont tout à fait différents. prophète, messager, messie : autant de notions que nous ne comprenons pas de la même façon. dans la Bible, les messagers sont en principe des anges, tandis que lorsqu'il s'agit d'hommes on parle plutôt de prophètes.

Oui gan, tu as raison je pense, les mots ne sont pas compris de la même manière chez les uns et chez les autres.
nous devrions prendre exemple sur nos frères musulmans. leurs croyances sont plus en accord avec la Bible. d'ailleurs, ils ont une conscience politique tout comme les juifs. et cela, la Bible l'enseigne tout au long de l'Ancien Testament. les chrétiens n'ont pas cette conscience. finalement, peut-être que le christianisme se trompe.

A mon avis, nous sommes quand même plus dans le Nouveau Testament que dans l'Ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 18:24

Bonjour Gan ,

Oui je pense que les messagers sont des anges .

Il est écrit ceci dans la bible concernant Jésus :

Hebreux 1
1:1Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,1:2Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,1:3et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,1:4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.1:5Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?1:6Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !1:7De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.1:8Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;1:9Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.1:10Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;1:11Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,1:12Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.1:13Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?1:14Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?
Revenir en haut Aller en bas
gan





amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 18:27

*Espérance* a écrit:
gan a écrit:
*Espérance* a écrit:
gan a écrit:
en fait, au fil des discussions que j'ai avec les musulmans, je me rends compte que des points que je croyais communs sont tout à fait différents. prophète, messager, messie : autant de notions que nous ne comprenons pas de la même façon. dans la Bible, les messagers sont en principe des anges, tandis que lorsqu'il s'agit d'hommes on parle plutôt de prophètes.

Oui gan, tu as raison je pense, les mots ne sont pas compris de la même manière chez les uns et chez les autres.
nous devrions prendre exemple sur nos frères musulmans. leurs croyances sont plus en accord avec la Bible. d'ailleurs, ils ont une conscience politique tout comme les juifs. et cela, la Bible l'enseigne tout au long de l'Ancien Testament. les chrétiens n'ont pas cette conscience. finalement, peut-être que le christianisme se trompe.

A mon avis, nous sommes quand même plus dans le Nouveau Testament que dans l'Ancien.
est-ce que le texte que nous avons est le bon ? est-ce que c'est la croyance de ceux qui ont connu Jésus et qui l'ont suivi ? je doute !
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 19:20

gan a écrit:
en fait, au fil des discussions que j'ai avec les musulmans, je me rends compte que des points que je croyais communs sont tout à fait différents. prophète, messager, messie : autant de notions que nous ne comprenons pas de la même façon. dans la Bible, les messagers sont en principe des anges, tandis que lorsqu'il s'agit d'hommes on parle plutôt de prophètes.

Mais chez les musulmans aussi, il y a des Anges messager.

Dieu transmet un message aux anges, qui eux-même transmettent le message au messager/prophète (exception où Dieu parle directement au messager/prophète).


Cordialement amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 1693557001


P.S. : si je me trompe j'espère que mes frères me corrigeront. Barakallahoufikoum.
Revenir en haut Aller en bas
paix





amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 19:22

Par exemple Gabriël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 19:28

paix a écrit:
Par exemple Gabriël.

Perso je ne crois pas que l'ange gabrielle est apparue a mohamed , et je ne crois pas non plus que mohamed sois prophete ou messager , Parce que le coran dit que Jésus n'a pas été crussifier !

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
paix





amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 19:31

Citation :
Perso je ne crois pas que l'ange gabrielle est apparue a mohamed , et je ne crois pas non plus que mohamed sois prophete ou messager , Parce que le coran dit que Jésus n'a pas été crussifier !

cordialement
Tu n'as pas à croire.Tu veut des preuves?
De tt façon un jour viendra ou jésus sera témoin contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
paix





amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 19:36

esaie 28.13 Et pour eux (les romains comme paul donc vous ) la parole de l'Éternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris.
28.14 Écoutez donc la parole de l'Éternel, moqueurs, Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem! (les roumains)
28.15 Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort (jesus mort pour nos peché ) , Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts( croire au sacrifice pour etre sauvé ); Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri (vous dites en croyant a ce pacte faux et cette fausse alliance rien vous arrivera ).
28.16 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement enSion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.
28.17 Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri du mensonge ( ces passages souligné font référence a la pierre angulaire de la kaaba et l'islam qui dénoncera vos mensonge ) .
28.18 Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas ; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.
esaie 30.1 Malheur, dit l'Éternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché!
Revenir en haut Aller en bas
paix





amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 19:38

et la salade au thon:
Les sacri­fices sont-ils agréables à la divinité(dieu) ?

Des offrandes rituelles et des sacri­fices étaient une cou­tume cou­rante chez les Juifs comme chez d’autres peuples anciens. Ces offrandes de nour­ri­ture (grains de récolte, pain …) ou d’animaux vivants (holo­causte de bélier, par exemple) étaient faits pour les hommes et non pour la divi­nité. En effet, ne vivant pas dans la matière, cette der­nière n’a nul besoin de nour­ri­ture terrestre.

En aban­don­nant volon­tai­re­ment une par­tie du fruit de sa récolte ou des ani­maux de son trou­peau, le croyant vou­lait sou­li­gner le sérieux de la prière ou de la demande d’intercession qu’il adres­sait à la divi­nité. Ces actes étaient pour­tant désa­gréables à Dieu. Cela res­sort très net­te­ment, par exemple, du livre d’Esaïe :

« Qu’ai-je à faire de la mul­ti­tude de vos sacri­fices ? dit l’Eternel.

Je suis ras­sa­sié des holo­caustes de béliers et de la graisse des veaux ;

Je ne prends point plai­sir au sang des tau­reaux, des bre­bis et des boucs.

Quand vous venez vous pré­sen­ter devant moi,

Qui vous demande de souiller mes parvis ?

Ces­sez d’apporter de vaines offrandes :

J’ai en hor­reur l’encens,

Les nou­velles lunes, les sab­bats et les assemblées ;

Je ne puis voir le crime s’associer aux solennités.

Mon âme hait vos nou­velles lunes et vos fêtes ;

Elles me sont à charge ;

Je suis las de les supporter,

Quand vous éten­dez vos mains, je détourne de vous mes yeux ;

Quand vous mul­ti­pliez vos prières, je n’écoute pas :

Vos mains sont pleines de sang.

Lavez-vous, purifiez-vous,

Otez de devant mes yeux la méchan­ceté de vos actions ;

Ces­sez de faire le mal,

Appre­nez à faire le bien, recher­chez la jus­tice,… (Esaïe chap. 1 ver­set 11 à 17)

A la lec­ture de ce pas­sage, on peut for­te­ment dou­ter que Dieu eût pré­féré le sacri­fice d’êtres humains à ceux des ani­maux, et à plus forte rai­son celui de son Messager.

Ce qui compte pour Lui ce sont les actes et l’état inté­rieur de l’homme.

Ce que confirme Jésus(paix sur lui) :



« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. » (Mat­thieu 12,7)
Le sacri­fice des innocents

L’Ancien Evan­gile, celui qui relate tout ce qui s’est passé avant la nais­sance de Jésus, est aussi appelé L’Evangile de la Jus­tice. Il y est en effet ensei­gné ce qu’est la Jus­tice de Dieu.

L’homme y apprend qu’il ne peut agir à sa guise, mais doit suivre la volonté de son Créa­teur, car seul le res­pect par tous de cette volonté per­met une vie har­mo­nieuse pour la mul­ti­tude des êtres qui vivent dans la Créa­tion. Si l’homme trans­gresse cette volonté, il devra en rendre compte et sera jugé selon le prin­cipe : œil pour œil, dent pour dent.

La jus­tice de Dieu rend donc au « bour­reau » exac­te­ment ce que celui-ci a imposé à sa vic­time. Cela lui est infligé non pas comme puni­tion, mais comme aide, car en éprou­vant sur lui-même ce qu’il a fait subir aux autres, il peut prendre conscience des souf­frances que cela occa­sionne et ainsi déci­der de modi­fier sa manière d’agir.

Cette notion de la jus­tice a été résu­mée par Jésus(paix sur lui) en ces termes :



« Ce que tu sèmes, tu le récol­te­ras. » Il sou­li­gnait ainsi non seule­ment que la récolte sui­vrait inévi­ta­ble­ment les semailles et serait de même genre qu’elles, mais aussi que seul le cou­pable en serait tou­ché : « ce que tu sèmes, tu le récolteras ».


Cette notion est si ancrée en nous, qu’il ne vien­drait à l’idée de per­sonne d’accepter comme juste qu’un juge condamne un inno­cent pour des crimes qu’un autre que lui a com­mis, et bien plus, qu’une per­sonne étran­gère à un délit puisse déchar­ger la per­sonne condam­née en subis­sant sa peine pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 22:34

Bonsoir quand je disais que les messagers sont des anges , cela dépend .
Quel messager sont des anges et lequels ne le sont pas ?

Peut - etre Arnaud , Mario , Rose ou Espérance pourrais m'apporter une réponse ?

Parce que cela dans la religion catholique je ne le sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
paix





amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 22:38

Citation :
Bonsoir quand je disais que les messagers sont des anges , cela dépend .
Quel messager sont des anges et lequels ne le sont pas ?
hé ben tu as des messager anges, comme Gabriël,Mikaël , Israfiel...
et tu as des messagers humain comme Noë, Moïse , Jésus et Mohammed.(paix sur eux)
Tout ange qui apporte la revelation de dieu est un ange messagers et le plus grand et Gabriël.La tache d'un ange messager et d'apporter la révelation à un prophète-messagers et d'enseigner la religion et les loi de dieu à ce prophète-messagers.
Exemple de Gabriël(psl) qui enseignais le coran et la prière à Mohammed(psl)


Dernière édition par paix le Sam 22 Sep 2012, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 22:44

paix a écrit:
Citation :
Bonsoir quand je disais que les messagers sont des anges , cela dépend .
Quel messager sont des anges et lequels ne le sont pas ?
hé ben tu as des messager anges, comme Gabriël,Mikaël , Israfiel...
et tu as des messagers humain comme Noë, Moïse , Jésus et Mohammed.(paix sur eux)
Tout ange qui apporte la revelation de dieu est un ange messagers et le plus grand et Gabriël.La tache d'un ange messager et d'apporter la révelation à un prophète-messagers et d'enseigner la religion et les loi de dieu à ce prophète-messagers.
Exemple de gabriel qui enseigné le coran et la prière à Mohammed(psl)

cets parce que moi je demandais cela au catholique silent
Revenir en haut Aller en bas
paix





amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 22:45

Citation :
ets parce que moi je demandais cela au catholique
désolé, je n'avais pas remarqué .
Espèrent t'avoir été utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 22:46

jojo a écrit:
Bonsoir quand je disais que les messagers sont des anges , cela dépend .
Quel messager sont des anges et lequels ne le sont pas ?

Peut - etre Arnaud , Mario , Rose ou Espérance pourrais m'apporter une réponse ?

Parce que cela dans la religion catholique je ne le sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 22:49

jojo a écrit:
jojo a écrit:
Bonsoir quand je disais que les messagers sont des anges , cela dépend .
Quel messager sont des anges et lequels ne le sont pas ?

Peut - etre Arnaud , Mario , Rose ou Espérance pourrais m'apporter une réponse ?

Parce que cela dans la religion catholique je ne le sais pas !

Tiens ça peut p-ê t'aider :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 22:58

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
jojo a écrit:
Bonsoir quand je disais que les messagers sont des anges , cela dépend .
Quel messager sont des anges et lequels ne le sont pas ?

Peut - etre Arnaud , Mario , Rose ou Espérance pourrais m'apporter une réponse ?

Parce que cela dans la religion catholique je ne le sais pas !

Tiens ça peut p-ê t'aider :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 1693557001

Merci pour ton lien chère Invitéio c'est un lien sur la bible .

J'ai quand meme écrit un mp a Mario pour qu'il m'explique la différence .

Bonne soirée amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 23:02

jojo a écrit:
paix a écrit:
Par exemple Gabriël.

Perso je ne crois pas que l'ange gabrielle est apparue a mohamed , et je ne crois pas non plus que mohamed sois prophete ou messager , Parce que le coran dit que Jésus n'a pas été crussifier !

cordialement

Est ce simplement pour cette raison que tu ne crois pas en Muhammad comme prophète et messager?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 23:06

uzawz a écrit:
jojo a écrit:
paix a écrit:
Par exemple Gabriël.

Perso je ne crois pas que l'ange gabrielle est apparue a mohamed , et je ne crois pas non plus que mohamed sois prophete ou messager , Parce que le coran dit que Jésus n'a pas été crussifier !

cordialement

Est ce simplement pour cette raison que tu ne crois pas en Muhammad comme prophète et messager?

Non pour d'autre raison aussi , mais je ne parlerais pas de cela sur le forum , car on a pas le droit de parler des sujets de violences .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 23:09

jojo a écrit:
uzawz a écrit:
jojo a écrit:
paix a écrit:
Par exemple Gabriël.

Perso je ne crois pas que l'ange gabrielle est apparue a mohamed , et je ne crois pas non plus que mohamed sois prophete ou messager , Parce que le coran dit que Jésus n'a pas été crussifier !

cordialement

Est ce simplement pour cette raison que tu ne crois pas en Muhammad comme prophète et messager?

Non pour d'autre raison aussi , mais je ne parlerais de cela sur le forum , car on a pas le droit de parler des sujets de violences .

Franchement, moi ça ne me dérange pas que l'on parle des versets qui te semble violent. Ouvre un sujet, je ne pense pas qu'il y ait un sujet interdit ou tabou en Islam, et mes amis chrétiens ne seront pas contre je crois. Bien sûr, il faut assez d'objectivité pour comprendre mais pas d'objectifs malsains comme par exemple sortir des versets du contexte pour dire du mal.

Cordialement amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
paix





amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 23:12

me dis pas que tu as loupé la salade au thon jojo, en plus c'étais du fait maison:
Les sacri­fices sont-ils agréables à la divinité(dieu) ?

Des offrandes rituelles et des sacri­fices étaient une cou­tume cou­rante chez les Juifs comme chez d’autres peuples anciens. Ces offrandes de nour­ri­ture (grains de récolte, pain …) ou d’animaux vivants (holo­causte de bélier, par exemple) étaient faits pour les hommes et non pour la divi­nité. En effet, ne vivant pas dans la matière, cette der­nière n’a nul besoin de nour­ri­ture terrestre.

En aban­don­nant volon­tai­re­ment une par­tie du fruit de sa récolte ou des ani­maux de son trou­peau, le croyant vou­lait sou­li­gner le sérieux de la prière ou de la demande d’intercession qu’il adres­sait à la divi­nité. Ces actes étaient pour­tant désa­gréables à Dieu. Cela res­sort très net­te­ment, par exemple, du livre d’Esaïe :

« Qu’ai-je à faire de la mul­ti­tude de vos sacri­fices ? dit l’Eternel.

Je suis ras­sa­sié des holo­caustes de béliers et de la graisse des veaux ;

Je ne prends point plai­sir au sang des tau­reaux, des bre­bis et des boucs.

Quand vous venez vous pré­sen­ter devant moi,

Qui vous demande de souiller mes parvis ?

Ces­sez d’apporter de vaines offrandes :

J’ai en hor­reur l’encens,

Les nou­velles lunes, les sab­bats et les assemblées ;

Je ne puis voir le crime s’associer aux solennités.

Mon âme hait vos nou­velles lunes et vos fêtes ;

Elles me sont à charge ;

Je suis las de les supporter,

Quand vous éten­dez vos mains, je détourne de vous mes yeux ;

Quand vous mul­ti­pliez vos prières, je n’écoute pas :

Vos mains sont pleines de sang.

Lavez-vous, purifiez-vous,

Otez de devant mes yeux la méchan­ceté de vos actions ;

Ces­sez de faire le mal,

Appre­nez à faire le bien, recher­chez la jus­tice,… (Esaïe chap. 1 ver­set 11 à 17)

A la lec­ture de ce pas­sage, on peut for­te­ment dou­ter que Dieu eût pré­féré le sacri­fice d’êtres humains à ceux des ani­maux, et à plus forte rai­son celui de son Messager.

Ce qui compte pour Lui ce sont les actes et l’état inté­rieur de l’homme.

Ce que confirme Jésus(paix sur lui) :



« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. » (Mat­thieu 12,7)
Le sacri­fice des innocents

L’Ancien Evan­gile, celui qui relate tout ce qui s’est passé avant la nais­sance de Jésus, est aussi appelé L’Evangile de la Jus­tice. Il y est en effet ensei­gné ce qu’est la Jus­tice de Dieu.

L’homme y apprend qu’il ne peut agir à sa guise, mais doit suivre la volonté de son Créa­teur, car seul le res­pect par tous de cette volonté per­met une vie har­mo­nieuse pour la mul­ti­tude des êtres qui vivent dans la Créa­tion. Si l’homme trans­gresse cette volonté, il devra en rendre compte et sera jugé selon le prin­cipe : œil pour œil, dent pour dent.

La jus­tice de Dieu rend donc au « bour­reau » exac­te­ment ce que celui-ci a imposé à sa vic­time. Cela lui est infligé non pas comme puni­tion, mais comme aide, car en éprou­vant sur lui-même ce qu’il a fait subir aux autres, il peut prendre conscience des souf­frances que cela occa­sionne et ainsi déci­der de modi­fier sa manière d’agir.

Cette notion de la jus­tice a été résu­mée par Jésus(paix sur lui) en ces termes :



« Ce que tu sèmes, tu le récol­te­ras. » Il sou­li­gnait ainsi non seule­ment que la récolte sui­vrait inévi­ta­ble­ment les semailles et serait de même genre qu’elles, mais aussi que seul le cou­pable en serait tou­ché : « ce que tu sèmes, tu le récolteras ».


Cette notion est si ancrée en nous, qu’il ne vien­drait à l’idée de per­sonne d’accepter comme juste qu’un juge condamne un inno­cent pour des crimes qu’un autre que lui a com­mis, et bien plus, qu’une per­sonne étran­gère à un délit puisse déchar­ger la per­sonne condam­née en subis­sant sa peine pour elle.


Dernière édition par paix le Sam 22 Sep 2012, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paix





amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 23:13

et celle au crevette:
esaie 28.13 Et pour eux (les romains comme paul donc vous ) la parole de l'Éternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris.
28.14 Écoutez donc la parole de l'Éternel, moqueurs, Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem! (les roumains)
28.15 Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort (jesus mort pour nos peché ) , Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts( croire au sacrifice pour etre sauvé ); Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri (vous dites en croyant a ce pacte faux et cette fausse alliance rien vous arrivera ).
28.16 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement enSion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.
28.17 Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri du mensonge ( ces passages souligné font référence a la pierre angulaire de la kaaba et l'islam qui dénoncera vos mensonge ) .
28.18 Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas ; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.
esaie 30.1 Malheur, dit l'Éternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché!
Revenir en haut Aller en bas
paix





amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 23:17

Dieu ne pardonne pas avec des sacrifices,mais avec sa miséricorde, médites ladessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 23:21

Tu peut garder ta salade amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 1892655765 Je ne comprends pas ta theologie des écritures .
Revenir en haut Aller en bas
paix





amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 23:38

tu ne veut rien comprendre et rien lire, comment veut tu dialoguer et être guidé?
on dis encore n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
paix





amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 23:43

Je t'apporte des preuves et vois comment tu réagi,raisonnes tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 23:46

paix a écrit:
tu ne veut rien comprendre et rien lire, comment veut tu dialoguer et être guidé?
on dis encore n'importe quoi...

Mais oui je li et j'essaie de comprendre amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 871642 mais je ne comprend pas .

Vous voyez les écritures a votre manière .
Revenir en haut Aller en bas
paix





amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 23:47

Citation :
Mais oui je li et j'essaie de comprendre mais je ne comprend pas .

Vous voyez les écritures a votre manière .
mais oui c'est ça...
C'étais ça ton plan, ingénieux...
Quel comedie tu vas nous faire à présent pour t'échaper du grand méchant loup ?
Le pires ce que la salade au thon est telement claire, que je n'ais même pas du éxpliqué, Jésus l'as fait à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 00:14

jojo a écrit:
uzawz a écrit:
jojo a écrit:
paix a écrit:
Par exemple Gabriël.

Perso je ne crois pas que l'ange gabrielle est apparue a mohamed , et je ne crois pas non plus que mohamed sois prophete ou messager , Parce que le coran dit que Jésus n'a pas été crussifier !

cordialement

Est ce simplement pour cette raison que tu ne crois pas en Muhammad comme prophète et messager?

Non pour d'autre raison aussi , mais je ne parlerais pas de cela sur le forum , car on a pas le droit de parler des sujets de violences .

tu devrais lire un peu plus la bible
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 14:11

jojo a écrit:
Tu peut garder ta salade amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 1892655765 Je ne comprends pas ta theologie des écritures .

tu as raison jojo , c'est pas gentil d'ironiser sur les reponses d'un forumeur , mes freres musulmans doivent etre plus serieux avec toi , moi aussi il m'arrive de lire et de ne pas comprendre , et c'est a eux bien sur de se repeter , il n'y a pas de mal je crois a le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 01:12

oumaazedine a écrit:
jojo a écrit:
Tu peut garder ta salade amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 1892655765 Je ne comprends pas ta theologie des écritures .

tu as raison jojo , c'est pas gentil d'ironiser sur les reponses d'un forumeur , mes freres musulmans doivent etre plus serieux avec toi , moi aussi il m'arrive de lire et de ne pas comprendre , et c'est a eux bien sur de se repeter , il n'y a pas de mal je crois a le faire

Bonsoir soeur Oumaazedine , merci de ta patience .

Bonne journée à l'avance roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 04:27

Je te comprends aussi ma chère Oumaazedine .Mon conjoint gère deux équipe au hockey sé l'arbitre , il y a toujours une équipe qui veut avoir raison Very Happy
Il doit rester neutre entre les deux équipes .
Quand a moi je regarde ou bien je presse sur le bouton et le tableau numérique ajoute un point a l'équipe qui gagne un point .
le hochey est un jeu sur glace avec des patins . L'arbitre c'est lui qui porte le gilet rayer noir et blanc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
paix





amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 15:03

paix a écrit:
Dieu ne pardonne pas avec des sacrifices,mais avec sa miséricorde, médites ladessus

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. » (Mat­thieu 12,7) (Mat­thieu 12,7)
Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices , vous n'aurez pas dis que je suis mort à la croix pour vos péché alors que je suis innocent.

mais bon je trouve ça bizarre qu'on me dis à la fin "vous voyez les écritures à votre manière".....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 15:44

Cher Paix, N'avez vous pas compris que le sacrifice du Christ, étant celui de la VICTIME qui se livre pour nous LES BOURREAUX, vise à tuer la haine en nous ? Et ça marche. J'ai vu que le Christ a fait passer en un siècle le nombre des chrétiens en Afrique de 10 millions à 500 millions. Car le Christ qui s'est sacrifié pour nous attire tous les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
paix





amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 16:17

mon cher amis Arnaud,
ne savais tu pas que le christ à essayer de s'enfuir?
Ne savais tu pas que dieu est juste?
Tu connais très bien l'évangile donc sois sincère envère toi.
Dieu ne pardonne pas à traver le sacrifice de personnes innocents ,qui doivent payer pour les peché des autres,il pardonne à traver sa miséricorde:
« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. » (Mat­thieu 12,7) (Mat­thieu 12,7)
Revenir en haut Aller en bas
paix





amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 16:19

« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as tu abandonné? » (Marc 15,34 / Mathieu 27,47)

« Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23,34)
Revenir en haut Aller en bas
paix





amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 16:23

Aucun Prophète, et encore moins Jésus, n’avait prédit la crucifixion. Ce qui a été prédit, en revanche, c’est la conspiration et la délivrance. C’est ce qui ressort des invocations de détresse élevées par Jésus dans le psaume 22 que vous citez et dans d’autres endroits et tout indique que Dieu l’a exaucé et délivré. Une délivrance qui serait, selon vous, intervenue après la crucifixion et la mort n’est pas une délivrance. On peut appeler délivrance celle qui fait échapper la victime au supplice et qui empêche l’ennemi d’atteindre son objectif. «Qu’ils ne disent pas dans leur coeur: Ah! Voilà ce que nous voulions» Psaume 35.25. Les prédictions de la prétendue crucifixion font partie des interpolations ultérieures tendant à corroborer certaines idées, à mettre en harmonie certains passages de la Bible avec les deux points fondamentaux du dogme de la chrétienté: la crucifixion et la résurrection, sans lesquelles elle perdrait sa raison d’être. 1Corinthiens 15.13-19.
C’est ce que j’appelle un sacré montage doctrinal. Ce sont ces mensonges qui ont fait du tort à Jésus et dont il s’est plaint en disant à Paul (Actes 22.7,8): «Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?»

Pour ma part, je n’accorde aucun crédit à des assertions en pleine contradiction non seulement avec le Coran mais avec certains passages de la Bible elle-même. La vérité est qu’on a comploté contre Jésus et Allah a déjoué leur complot. Il l’a sauvé.
Je tiens à vous rappeler quelques passages de la Bible concernant la conspiration et la délivrance:

«Les rois de la terre s’insurgent, et les grands conspirent entre eux,
contre Le Seigneur et contre son Messie:
Brisons leurs liens, rejetons leurs entraves.» Psaume 2.2-3

«Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie.» Psaume 31.14

«Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu; car Tu es mon Protecteur.» Psaume 31.5

«Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité!» Psaume 31.6

«et Tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi, Tu mettras mes pieds au large.» 31.9

«Puisqu’il s’attache à moi, je le libère,
Je le protégerai car il connaît mon nom.
S’il m’appelle, je lui répondrai,
Je serai avec lui dans la détresse;
Je le délivrerai et le glorifierai;
Je le comblerai de longs jours
et je lui manifesterai mon salut». Psaume 91.14-16

«Seigneur, j’ai fait appel à toi; j’ai supplié le Seigneur:
Que gagnes-tu à mon sang et à ma descente dans la fosse?
La poussière peut-elle te rendre grâce? Proclame-t-elle ta fidélité?
Ecoute, Seigneur! Par pitié? Seigneur, sois mon aide!» Psaume 30.9-11

«Au jour du malheur, le SEIGNEUR le délivre, le SEIGNEUR le garde vivant
et heureux sur la terre. Ne le livre pas à la voracité de ses ennemis.» Psaume 41.2,3

«Le SEIGNEUR a brisé le plan des nations, Il a anéanti les desseins des peuples.
Le plan du SEIGNEUR subsiste toujours.» Psaume 33.10,11

«Mes ennemis, qui battent en retraite, trébuchent et périssent devant toi, car tu as défendu mon droit et ma cause; tu t’es assis sur ton Trône. Tu as menacé des nations, fait périr l’infidèle.» Psaume 9.4-6

«Dieu, je suis tenu par mes voeux: j’accomplis pour toi les sacrifices de louange.
Car tu m’as délivré de la mort.» Psaume 56.10-14

«Maintenant je le sais: le SEIGNEUR donne la victoire à son messie: Il lui répond de son sanctuaire céleste, par les prouesses victorieuses de sa droite... Eux, ils plient, ils tombent, et nous, debout, nous résistons» 20.7-9

«Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants.» Psaume 21.9-12

«Quand j’étais assiégé, j’ai appelé le SEIGNEUR; LE SEIGNEUR m’a répondu en me mettant au large. Le SEIGNEUR est pour moi, il me vient en renfort, et je toise mes ennemis... Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour raconter les oeuvres du SEIGNEUR...C’est lui qui m’a sauvé...il ne m’a pas livré à la mort. Je te loue parce que tu m’as exaucé, parce que tu m’as sauvé.» Psaume 118.5-21

«Il chargera ses anges de te garder en tous tes chemins. Ils te porteront dans leurs bras....
Puisqu’il s’attache à moi, je le libère.» Psaume 91.11-14

«Je fais appel à Dieu, le Très haut, au Dieu qui fera tout pour moi,
Que des cieux, il m’envoie le salut!» Psaume 57.3,4

«Car il me dissimule dans son abri au jour du malheur; il me cache au secret de sa tente, il m’élève sur un roche.» Psaume 27.5

«Tu ne m’as pas livré aux mains d’un ennemi,
tu m’as remis sur pied, tu m’as donné du large...
Béni soit le SEIGNEUR, car sa fidélité a fait pour moi un miracle dans une ville retranchée.
Et moi, désemparé, je disais: ‘je suis exclu de ta vue’. Mais tu as entendu ma voix suppliante quand j’ai crié vers toi.» Psaume 31.9, 22-23.

«C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété...» Hébreux 5.7

Ces prophéties sont en parfaite concordance avec la réalité et avec les énoncés du Coran. Jésus invoque Dieu et Dieu répond à son appel; Il fit échouer le plan des comploteurs et mit sa vie hors de tout danger.

Maintenant, je vous demande de bien vouloir méditer les observations suivantes:

1° «Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi- En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir.
La foule lui répondit: Nous avons appris par la Loi que le Christ demeure éternellement; comment donc dis-tu: il faut que le fils de l’homme soit élevé? Qui est ce fils de l’homme?» Jean 12.32-34

Il est bien évident que Jésus leur a annoncé l’approche de son élévation, mais la foule n’a pas compris; elle n’a pas pu imaginer le déroulement de cet événement sans passer par la mort, d’où leur étonnement: Comment se fait-il que le fils de l’homme soit élevé, alors que nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement? Cela prouve également que le passage «il indiquait de quelle mort il devait mourir» relève d’une addition ou d’une incompréhension de la parole de Jésus, parce que cela ne cadre pas avec le texte.

Jésus leur parlait de son élévation; eux, lui parlaient de la mort, alors qu’il n’était pas question de mort et c’est pourquoi la prétendue façon de mourir n’est pas précisée.

2° «Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le fils de l’homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le père m’a enseigné. Celui qui m’a envoyé est avec moi; le père ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.» Jean 8.28;29

Au cours de mes recherches dont les résultats se trouvent au Centre Abaad à Paris, j’ai eu l’occasion de compulser des textes d’Evangile où le verset ci-dessus est formulé ainsi qu’il suit :
«Quand vous aurez vu élevé le fils de l’homme...» On voit bien que l’absence du mot Vu, omis ou sciemment supprimé, a sensiblement modifié le sens de la phrase; Elle devient quasiment incompréhensible. Voire un non-sens. Que signifie en fait: «Quand vous aurez élevé le fils de l’homme??»
Si on analyse la phrase dans sa formulation exacte, on comprendra que Jésus allait être élevé au vu et en présence des apôtres. Jésus voulait annoncer à ses disciples, même s’il semblait s’adresser aux pharisiens, l’imminence de son élévation au ciel. Il leur a bien dit que Dieu ne l’a pas laissé seul et qu’Il allait l’élever vers Lui et que les Apôtresallaient voir, donc assister à ce miracle.

Il est certain que ce n’était pas la seule fois que Jésus leur annonce qu’ils allaient le voir monter au ciel. Sans aucun doute, il voulait les prévenir et les préparer à un événement qui allait se produire en leur présence:

«Et si vous voyez le fils de l’homme monter où il était auparavant.» Jean 6.62

Il est incontestable que certains disciples l’ont vu monter au ciel. Naturellement, ceux qui dormaient comme Thomas (Didyme) n’ont rien vu. A ce sujet, je vous renvoie à mon exposé: Islam et Christianisme.

3° Jésus Christ se présenta sain et sauf à Marie de Magdala. A première vue, elle pensait que c’était le jardinier; il était donc déguisé puisqu’elle n’a pu le reconnaître qu’à sa voix. S’il était déguisé c’est qu’il avait peur des juifs, et sa crainte s’explique par le fait qu’il n’était pas mort. Car s’il était mort et ressuscité, il n’aurait pas eu peur, sachant d’une part qu’on ne meurt qu’une seule fois et d’autre part -Et Jésus lui-même l’a dit-, les corps ressuscités seront des esprits.
Ensuite, Jésus dit à Marie de Magdala: «Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon père...». Jean 20.14-17
Revenir en haut Aller en bas
paix





amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 16:23

Parce qu’ils savaient que les juifs étaient toujours à la recherche de Jésus et que les disciples étaient accusés de l’avoir caché. Les juifs continuaient à le rechercher parce qu’ils savaient qu’ils avaient crucifié une autre personne et non Jésus. Si Jésus était mort, et même ressuscité, il n’y aurait ni poursuite contre lui ni crainte de qui que ce soit. Après que Jésus s’est présenté au milieu d’eux et leur dit: «La Paix soit avec vous! Et quand il leur dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.» Jean 20.19,20.

Ils furent dans la joie du fait qu’ils savaient n’avoir affaire ni à un esprit ni à un revenant, mais à Jésus qui a été sauvé et élevé en leur présence.

Pour ceux d’entre eux qui étaient dans la confusion, n’ayant pas assisté à son élévation, «il leur montra ses mains et son côté» Jean 20.20

Pourquoi leur montra-t-il ses mains si ce n’est pour leur prouver qu’il n’a pas été crucifié. S’il était mort et ressuscité, il n’avait pas à leur montrer ses mains, puisque les traces de la crucifixion sont censées disparaître après la résurrection. Il ne pouvait pas être ressuscité avec des mains et des pieds perforés, c’est inconcevable.

Le fait d’avoir tenu à leur montrer ses mains, c’est pour contrer la rumeur de la crucifixion qui fut largement répandue à cette occasion.

Thomas qui était convaincu que Jésus a été crucifié, persistait dans l’incrédulité affirmant:

«si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.» Jean 20.25

Huit jours après, Jésus se présenta une deuxième fois à ses disciples quand Thomas se trouvait avec eux. Il s’adressa directement à Thomas, lui disant: Toi qui ne veux pas croire, avance ici ton doigt et regarde mes mains; «avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois...» Jean 20.27
Jésus disait à Thomas: viens, regarde mes mains, touche. Cela sous-entend et implique qu’il n’a pas subi la mort, qu’il n’a pas été crucifié, qu’il n’y avait aucune trace dans son corps. C’est bien cela que Jésus voulait démontrer et expliquer à Thomas.

J’attire votre attention sur le fait que cette formule «Je n’étais pas mort, je n’ai pas été crucifié» a été réellement prononcée par Jésus lors de ses nombreuses apparitions aux disciples, mais elle a mystérieusement disparu des Evangiles canoniques.

Le fait que Jésus ait mangé avec eux est une autre manière de démontrer aux sceptiques qu’il n’avait rien subi d’extraordinaire, ni crucifixion ni résurrection, qu’il était le même Jésus qui mangeait et qui buvait.
Revenons au thème central de notre débat : la découverte du crucifié!

Vous dites qu’il y a eu «des multitudes de crucifixions des siècles durant, le Coran les fait remonter même jusqu’à l’époque de Moïse.»

Il est vrai que ce châtiment a sévi pendant des siècles.
Il est vrai aussi que les grecs, les romains et avant eux les Pharaons d’Egypte ont inventé ce type d’exécution pour terroriser les esclaves.

Cependant, il ne faut pas confondre une exécution à Rome, à Athènes ou au Caire et une exécution au Mont Golgotha près de Jérusalem.

Aussi, les romains avaient coutume de nourrir les fauves avec les dépouilles des suppliciés. Or, s’agissant d’un personnage censé être Jésus, on ne pouvait lui faire subir le même sort.

Effectivement, il y a des auteurs musulmans qui pensent que le sosie de Jésus serait Judas le traître, crucifié malgré lui. Cela ne change rien au problème; que le sosie crucifié soit Serges ou Judas ou un autre, l’important est que Jésus n’a pas été crucifié. On a arrêté, tué et crucifié un autre à sa place, qu’on a confondu avec Jésus. Ce n’est pas une simple opinion, c’est la vérité même.



Je tiens à vous assurer que Jésus n’a pas été tué, n’a pas été crucifié et il n’a pas été ressuscité. La déclaration de Paul dans son Epître aux Galates (6.17) n’est qu’une vue de l’esprit. En effet, de même qu’il avait imaginé la mort de Jésus sur la croix, de même qu’il peut s’imaginer portant sur son «corps les marques de Jésus.»

Quant à la prophétie de Zacharie (12.10) et non «10.14» où l’on peut lire: «Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé...» Ce verset est, lui aussi, altéré. Dans le texte hébraïque, il est écrit: «...celui qu’ils ont déprécié...» Vous conviendrez qu’il y a plus d’une nuance entre percer et déprécier et comme toujours, je me demande quand, pourquoi et à quel niveau, ce passage a été corrompu?

Lorsque Jésus leur montra ses mains et son côté (Jean20.20), c’était pour leur prouver qu’il n’a pas été crucifié. Quant aux traces de la crucifixion, selon vous, il serait possible qu’elles subsistent après la résurrection. D’après votre raisonnement, Jésus aurait été ressuscité avec les pieds et les mains percés. Est-ce qu’il saignait de ses plaies? Pourquoi leur montra-t-il ses mains alors? Est-ce pour les apitoyer, leur faire partager ses douleurs? Dans ce cas, pourquoi les disciples «furent dans la joie en voyant le Seigneur»? S’il avait les pieds et les mains percés, les disciples n’eussent pas été dans la joie. Non! C’était pour démentir la rumeur de la crucifixion. S’il était mort et ressuscité, il n’aurait pas eu besoin de leur montrer ses mains et son côté, ni de manger avec eux. D’après les Ecritures, les morts ne seront ressuscités que dans l’Au-delà et ils seront changés, c’est-à-dire sans cicatrices et sans défauts, ils «seront semblables aux Anges», donc des esprits.(Luc 20.36).

«La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.» (Corinthiens 15.52-53)

«Comme la nuée se dissipe et s’en va, celui qui descend au séjour des morts ne remontera pas; il ne reviendra plus dans sa maison, et le lieu qu’il habitait ne le connaîtra plus.» Job 7. 9-10

«Ainsi l’homme se couche et ne se relèvera plus, il ne se réveillera pas tant que les cieux subsisteront, il ne sortira pas de son sommeil.» Job.14.12
Revenir en haut Aller en bas
gan





amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 16:27

paix a écrit:
Dieu ne pardonne pas avec des sacrifices,mais avec sa miséricorde, médites ladessus
la miséricorde ? non, c'est par amour que Dieu pardonne. le sacrifice est un médiateur. sinon expliques-nous pourquoi tu égorges un mouton lors de l'aïd.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 16:27

paix a écrit:
mon cher amis Arnaud,
ne savais tu pas que le christ à essayer de s'enfuir?
Ne savais tu pas que dieu est juste?
Tu connais très bien l'évangile donc sois sincère envère toi.
Dieu ne pardonne pas à traver le sacrifice de personnes innocents ,qui doivent payer pour les peché des autres,il pardonne à traver sa miséricorde:
« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. » (Mat­thieu 12,7) (Mat­thieu 12,7)


Cher Paix,
Il n'a pas essayé de s'enfuir. Il est monté volontairement à Jérusalem Mais, effectivement, il y est allé contre l'avis de sa chair qui, de toute sa force, fuyait ce martyre. Il le dit ici :

Matthieu 26, 39 Etant allé un peu plus loin, il tomba face contre terre en faisant cette prière : "Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux."


Jésus est pleinement homme. Il n'est pas allé à la mort par plaisir. Comme nous, il a connu la peur, puis le désespoir.

Ainsi, maintenant, lorsque nous le verrons, nous constaterons qu'il a souffert TOUT CE QUE NOUS POUVONS SOUFFRIR.
Revenir en haut Aller en bas
paix





amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 16:36

Mon frère,
m'as tu lu?
Car j'aurais tant aprécier que tu lise mon texte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis chretiens expliquez moi ce verset    amis chretiens expliquez moi ce verset  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amis chretiens expliquez moi ce verset
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment expliquez ce verset évangélique?
» Amis Chretiens et Musulmans
» Amis chrétiens, pouvez vous m'éclairer?
» Amis chrétiens de la région parisienne !
» Questions intérressantes aux amis Chrétiens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: