Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)

Aller en bas 
+13
Shalom
4 consonnes sans voyelles
benopat
prisca
nickel
Tartarin de Tarascon
Mamicheleb
gaspard
mymy40
gerard2007
Pierresuzanne
Petero
souhaB
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
souhaB

souhaB



c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyMar 09 Fév 2016, 08:29

9 février 2016

c'est la réponse du détenu , que vous croyez Jésus ,devant Caiphe ( la réponse selon la TOB)

Dans toutes les langues du monde , telle réponse est un refus.


ce n'était pas Jésus qui était devant lui



Caiphe , en tant qu'hypocrite , ne voulait pas rater pas l'occasion de faire périr ce qu'il croyait devant lui Jésus. il a crié haut et fort il a blasphémé.....il a blasphémé.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyMar 09 Fév 2016, 09:29

souhaB a écrit:

c'est la réponse du détenu , que vous croyez Jésus ,devant Caiphe ( la réponse selon la TOB)

Dans toutes les langues du monde , telle réponse est un refus.


ce n'était pas Jésus qui était devant lui



Caiphe , en tant qu'hypocrite , ne voulait pas rater pas l'occasion de faire périr ce qu'il croyait devant lui Jésus. il a crié haut et fort il a blasphémé.....il a blasphémé.

Sauf que si Jésus avait donné une réponse négatif, il n'aurait pas ajouté ceci :

et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance, et venant avec les nuées du ciel. (Marc (CP) 14)

D'autant plus que lorsque Jésus a demandé à ses Apôtres qui était pour eux le Fils de l'homme, Pierre a répondu : "Le Fils du Dieu vivant" et fût félicité par Jésus qui lui a dit que cette Révélation, lui venait de Dieu son Père Very Happy

Tu te fatigues pour rien l'ami Souhab. Jésus est non seulement le Fils de l'homme que Daniel avait vu sur les nuées, recevoir de Dieu la gloire et la puissance, le règne sur tout l'univers, mais il est aussi le Fils du Dieu vivant descendu du Ciel pour finaliser l'œuvre accomplie par Dieu, dans l'ancienne alliance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyMar 09 Fév 2016, 09:42

petero a écrit:
souhaB a écrit:

c'est la réponse du détenu , que vous croyez Jésus ,devant Caiphe ( la réponse selon la TOB)

Dans toutes les langues du monde , telle réponse est un refus.


ce n'était pas Jésus qui était devant lui



Caiphe , en tant qu'hypocrite , ne voulait pas rater pas l'occasion de faire périr ce qu'il croyait devant lui Jésus. il a crié haut et fort il a blasphémé.....il a blasphémé.

Sauf que si Jésus avait donné une réponse négatif, il n'aurait pas ajouté ceci :

et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance, et venant avec les nuées du ciel.  (Marc (CP) 14)

D'autant plus que lorsque Jésus a demandé à ses Apôtres qui était pour eux le Fils de l'homme, Pierre a répondu : "Le Fils du Dieu vivant" et fût félicité par Jésus qui lui a dit que cette Révélation, lui venait de Dieu son Père Very Happy

Tu te fatigues pour rien l'ami Souhab. Jésus est non seulement le Fils de l'homme que Daniel avait vu sur les nuées, recevoir de Dieu la gloire et la puissance, le règne sur tout l'univers, mais il est aussi le Fils du Dieu vivant descendu du Ciel pour finaliser l'œuvre accomplie par Dieu, dans l'ancienne alliance. Very Happy


le mot " Fils de Dieu" revient dans son évangile à profusion. il n'a aucun crédit
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyMar 09 Fév 2016, 09:43

souhaB a écrit:


ce n'était pas Jésus qui était devant lui

.

Luc chapitre 22, versets 47 à 71 :

" 47 Il parlait encore, quand parut une foule de gens. Celui qui s’appelait Judas, l’un des Douze, marchait à leur tête. Il s’approcha de Jésus pour lui donner un baiser.
48 Jésus lui dit : « Judas, c’est par un baiser que tu livres le Fils de l’homme ? »
49 Voyant ce qui allait se passer, ceux qui entouraient Jésus lui dirent : « Seigneur, et si nous frappions avec l’épée ? »
50 L’un d’eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui trancha l’oreille droite.
51 Mais Jésus dit : « Restez-en là ! » Et, touchant l’oreille de l’homme, il le guérit.
52 JésusJésus dit alors à ceux qui étaient venus l’arrêter, grands prêtres, chefs des gardes du Temple et anciens : « Suis-je donc un bandit, pour que vous soyez venus avec des épées et des bâtons ?
53 Chaque jour, j’étais avec vous dans le Temple, et vous n’avez pas porté la main sur moi. Mais c’est maintenant votre heure et le pouvoir des ténèbres. »
54 S’étant saisis de Jésus, ils l’emmenèrent et le firent entrer dans la résidence du grand prêtre. Pierre suivait à distance.
55 On avait allumé un feu au milieu de la cour, et tous étaient assis là. Pierre  vint s’asseoir au milieu d’eux.
56 Une jeune servante le vit assis près du feu ; elle le dévisagea et dit : « Celui-là aussi était avec lui. »
57 Mais il nia : « Non, je ne le connais pas. »
58 Peu après, un autre dit en le voyant : « Toi aussi, tu es l’un d’entre eux. » Pierre  répondit : « Non, je ne le suis pas. »
59 Environ une heure plus tard, un autre insistait avec force : « C’est tout à fait sûr ! Celui-là était avec lui, et d’ailleurs il est Galiléen. »
60 Pierre  répondit : « Je ne sais pas ce que tu veux dire. » Et à l’instant même, comme il parlait encore, un coq chanta.
61 Le Seigneur, se retournant, posa son regard sur Pierre. Alors Pierre  se souvint de la parole que le Seigneur lui avait dite : « Avant que le coq chante aujourd’hui, tu m’auras renié trois fois. »
62 Il sortit et, dehors, pleura amèrement.
63 Les hommes qui gardaient Jésus se moquaient de lui et le rouaient de coups.
64 Ils lui avaient voilé le visage, et ils l’interrogeaient : « Fais le prophète ! Qui est-ce qui t’a frappé ? »
65 Et ils proféraient contre lui beaucoup d’autres blasphèmes.

66 Lorsqu’il fit jour, se réunit le collège des anciens du peuple, grands prêtres et scribes, et on emmena Jésus devant leur conseil suprême.
67 Ils lui dirent : « Si tu es le Christ, dis-le nous. » Il leur répondit : « Si je vous le dis, vous ne me croirez pas ;
68 et si j’interroge, vous ne répondrez pas.
69 Mais désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la Puissance de Dieu. »
70 Tous lui dirent alors : « Tu es donc le Fils de Dieu ? » Il leur répondit : « Vous dites vous-mêmes que je le suis. »
71 Ils dirent alors : « Pourquoi nous faut-il encore un témoignage ? Nous-mêmes, nous l’avons entendu de sa bouche. »



Es-tu certain d'être un honnête homme SouhaB ?



Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 09 Fév 2016, 09:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyMar 09 Fév 2016, 09:44

souhaB a écrit:

c'est la réponse du détenu , que vous croyez Jésus ,devant Caiphe ( la réponse selon la TOB)

Dans toutes les langues du monde , telle réponse est un refus.


ce n'était pas Jésus qui était devant lui



Caiphe , en tant qu'hypocrite , ne voulait pas rater pas l'occasion de faire périr ce qu'il croyait devant lui Jésus. il a crié haut et fort il a blasphémé.....il a blasphémé.
c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) 22215
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyMar 09 Fév 2016, 09:56

souhaB a écrit:
petero a écrit:
souhaB a écrit:

c'est la réponse du détenu , que vous croyez Jésus ,devant Caiphe ( la réponse selon la TOB)

Dans toutes les langues du monde , telle réponse est un refus.


ce n'était pas Jésus qui était devant lui



Caiphe , en tant qu'hypocrite , ne voulait pas rater pas l'occasion de faire périr ce qu'il croyait devant lui Jésus. il a crié haut et fort il a blasphémé.....il a blasphémé.

Sauf que si Jésus avait donné une réponse négatif, il n'aurait pas ajouté ceci :

et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance, et venant avec les nuées du ciel.  (Marc (CP) 14)

D'autant plus que lorsque Jésus a demandé à ses Apôtres qui était pour eux le Fils de l'homme, Pierre a répondu : "Le Fils du Dieu vivant" et fût félicité par Jésus qui lui a dit que cette Révélation, lui venait de Dieu son Père Very Happy

Tu te fatigues pour rien l'ami Souhab. Jésus est non seulement le Fils de l'homme que Daniel avait vu sur les nuées, recevoir de Dieu la gloire et la puissance, le règne sur tout l'univers, mais il est aussi le Fils du Dieu vivant descendu du Ciel pour finaliser l'œuvre accomplie par Dieu, dans l'ancienne alliance. Very Happy


le mot " Fils de Dieu" revient dans son évangile à profusion. il n'a aucun crédit
Mohamed avait pour ambition de créer une seule et unique religion
comment rallier juifs et chrétiens a l'islam sans heurter les uns et les autres ?

64. Dis « Oh gens du livre (Juifs et Chrétiens), venez à une parole commune entre vous et nous
: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah » Puis s’ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis (musulmans)»

mais on ne négocie pas avec la vérité , soit c'est noir soit c'est blanc .
en cherchant le compromis , il c'est mis a dos les juifs et les chrétiens .


Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyMar 09 Fév 2016, 10:01

Pierresuzanne a écrit:
souhaB a écrit:


ce n'était pas Jésus qui était devant lui

.

Luc chapitre 22, versets 47 à 71 :

" 47 Il parlait encore, quand parut une foule de gens. Celui qui s’appelait Judas, l’un des Douze, marchait à leur tête. Il s’approcha de Jésus pour lui donner un baiser.
48 Jésus lui dit : « Judas, c’est par un baiser que tu livres le Fils de l’homme ? »
49 Voyant ce qui allait se passer, ceux qui entouraient Jésus lui dirent : « Seigneur, et si nous frappions avec l’épée ? »
50 L’un d’eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui trancha l’oreille droite.
51 Mais Jésus dit : « Restez-en là ! » Et, touchant l’oreille de l’homme, il le guérit.
52 JésusJésus dit alors à ceux qui étaient venus l’arrêter, grands prêtres, chefs des gardes du Temple et anciens : « Suis-je donc un bandit, pour que vous soyez venus avec des épées et des bâtons ? et Dieu épargna Jésus et le sauva . et mit la confusion dans l'assemblée des mécréant.
53 Chaque jour, j’étais avec vous dans le Temple, et vous n’avez pas porté la main sur moi. Mais c’est maintenant votre heure et le pouvoir des ténèbres. »
54 S’étant saisis de Jésus, ils l’emmenèrent et le firent entrer dans la résidence du grand prêtre. Pierre suivait à distance.
55 On avait allumé un feu au milieu de la cour, et tous étaient assis là. Pierre  vint s’asseoir au milieu d’eux.
56 Une jeune servante le vit assis près du feu ; elle le dévisagea et dit : « Celui-là aussi était avec lui. »
57 Mais il nia : « Non, je ne le connais pas. »
58 Peu après, un autre dit en le voyant : « Toi aussi, tu es l’un d’entre eux. » Pierre  répondit : « Non, je ne le suis pas. »
59 Environ une heure plus tard, un autre insistait avec force : « C’est tout à fait sûr ! Celui-là était avec lui, et d’ailleurs il est Galiléen. »
60 Pierre  répondit : « Je ne sais pas ce que tu veux dire. » Et à l’instant même, comme il parlait encore, un coq chanta.
61 Le Seigneur, se retournant, posa son regard sur Pierre. Alors Pierre  se souvint de la parole que le Seigneur lui avait dite : « Avant que le coq chante aujourd’hui, tu m’auras renié trois fois. »
62 Il sortit et, dehors, pleura amèrement.
63 Les hommes qui gardaient Jésus se moquaient de lui et le rouaient de coups.
64 Ils lui avaient voilé le visage, et ils l’interrogeaient : « Fais le prophète ! Qui est-ce qui t’a frappé ? »
65 Et ils proféraient contre lui beaucoup d’autres blasphèmes.

66 Lorsqu’il fit jour, se réunit le collège des anciens du peuple, grands prêtres et scribes, et on emmena Jésus devant leur conseil suprême.
67 Ils lui dirent : « Si tu es le Christ, dis-le nous. » Il leur répondit : « Si je vous le dis, vous ne me croirez pas ;
68 et si j’interroge, vous ne répondrez pas.
69 Mais désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la Puissance de Dieu. »
70 Tous lui dirent alors : « Tu es donc le Fils de Dieu ? » Il leur répondit : « Vous dites vous-mêmes que je le suis. »
71 Ils dirent alors : « Pourquoi nous faut-il encore un témoignage ? Nous-mêmes, nous l’avons entendu de sa bouche. »



Es-tu certain d'être un honnête homme SouhaB ?


Pierre regarde dans ton post il y a un verset en gras et en bleu: " et Dieu épargna Jésus et le sauva . et mit la confusion dans l'assemblée des mécréant.

vos évangiles sont faits comme ça. on falsifiait


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyMar 09 Fév 2016, 10:11

souhaB a écrit:
petero a écrit:
souhaB a écrit:

c'est la réponse du détenu , que vous croyez Jésus ,devant Caiphe ( la réponse selon la TOB)

Dans toutes les langues du monde , telle réponse est un refus.


ce n'était pas Jésus qui était devant lui



Caiphe , en tant qu'hypocrite , ne voulait pas rater pas l'occasion de faire périr ce qu'il croyait devant lui Jésus. il a crié haut et fort il a blasphémé.....il a blasphémé.

Sauf que si Jésus avait donné une réponse négatif, il n'aurait pas ajouté ceci :

et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance, et venant avec les nuées du ciel.  (Marc (CP) 14)

D'autant plus que lorsque Jésus a demandé à ses Apôtres qui était pour eux le Fils de l'homme, Pierre a répondu : "Le Fils du Dieu vivant" et fût félicité par Jésus qui lui a dit que cette Révélation, lui venait de Dieu son Père Very Happy

Tu te fatigues pour rien l'ami Souhab. Jésus est non seulement le Fils de l'homme que Daniel avait vu sur les nuées, recevoir de Dieu la gloire et la puissance, le règne sur tout l'univers, mais il est aussi le Fils du Dieu vivant descendu du Ciel pour finaliser l'œuvre accomplie par Dieu, dans l'ancienne alliance. Very Happy


le mot " Fils de Dieu" revient dans son évangile à profusion. il n'a aucun crédit

C'est toi qui ne lui accorde aucun crédit Souhab, à cause de ton prophète Mohamed que tu cherches à préserver Very Happy et qui n'est qu'un faux prophète et qui fait de toi un fils de faux prophète. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyMar 09 Fév 2016, 11:23

petero a écrit:
souhaB a écrit:
petero a écrit:


Sauf que si Jésus avait donné une réponse négatif, il n'aurait pas ajouté ceci :

et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance, et venant avec les nuées du ciel.  (Marc (CP) 14)

D'autant plus que lorsque Jésus a demandé à ses Apôtres qui était pour eux le Fils de l'homme, Pierre a répondu : "Le Fils du Dieu vivant" et fût félicité par Jésus qui lui a dit que cette Révélation, lui venait de Dieu son Père Very Happy

Tu te fatigues pour rien l'ami Souhab. Jésus est non seulement le Fils de l'homme que Daniel avait vu sur les nuées, recevoir de Dieu la gloire et la puissance, le règne sur tout l'univers, mais il est aussi le Fils du Dieu vivant descendu du Ciel pour finaliser l'œuvre accomplie par Dieu, dans l'ancienne alliance. Very Happy


le mot " Fils de Dieu" revient dans son évangile à profusion. il n'a aucun crédit

C'est toi qui ne lui accorde aucun crédit Souhab, à cause de ton prophète Mohamed que tu cherches à préserver Very Happy et qui n'est qu'un faux prophète et qui fait de toi un fils de faux prophète. Very Happy


tu as répété que Muhammed (SAWS) est un faux prophète mille fois; personne ne te crois ; c'est en vain que tu le répètes


Muhammed (SAWS) est venu corriger vos falsifications et vos illusions







Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyMar 09 Fév 2016, 11:33

Heureusement qu'il est venu votre prophète !

Grâce à lui, il nous confirme la véracité des évangiles !


J'admire les chrétiens de ce forum qui prennent le temps
de vous expliquer cette véracité.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyMar 09 Fév 2016, 16:13

louloute a écrit:
Heureusement qu'il est venu votre prophète !

Grâce à lui, il nous confirme la véracité des évangiles !


J'admire les chrétiens de ce forum qui prennent le temps
de vous expliquer cette véracité.

Jésus vous dira je ne vous ai pas connu au jour du jugelment
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyMar 09 Fév 2016, 17:47

souhaB a écrit:
louloute a écrit:
Heureusement qu'il est venu votre prophète !

Grâce à lui, il nous confirme la véracité des évangiles !


J'admire les chrétiens de ce forum qui prennent le temps
de vous expliquer cette véracité.

Jésus vous dira je ne vous ai pas connu au jour du jugelment

Mouais ! Tu ne crains pas, qu'en haut, que cela soit une substitution du fils de Dieu, assis à la
droite du Père, qui me dise ça ?
Car si en bas, c'est pas le crucifié sur la croix, je crains fort qu'en haut, d'après
vos raisonnements, on trouve le vrai crucifié ressuscité !


Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyMar 09 Fév 2016, 18:02

souhaB a écrit:
louloute a écrit:
Heureusement qu'il est venu votre prophète !

Grâce à lui, il nous confirme la véracité des évangiles !


J'admire les chrétiens de ce forum qui prennent le temps
de vous expliquer cette véracité.

Jésus vous dira je ne vous ai pas connu au jour du jugelment
mon pauvre SouhaB, décidément vous n'avez rien compris! Quand on croit vraiment au Christ Fils de Dieu, Vivant et en l'Esprit Saint c'est souvent parce qu'on a fait l'expérience. A part nous rebattre les oreilles avec toujours (depuis 1400ans) les mêmes arguments fallacieux vous n'entrez pas dans un débat radical! Qu'a fait Dieu pour vous? Vos prières (5 par jours je crois) sont-elles suivies d'effets? Avez vous fait une expérience du mystère de Dieu?
Pour ma part je pourrais vous donner quelques  exemples de l'efficacité du Christ! Quand on le prie, IL continue à venir nous sauver, nous guérir!!!
Alors vos froncements de sourcils et cette condescendance pourrait nous être épargnée.
Le jour de La rencontre, nous serons sauvés parce qu'IL est le "Chemin et la Vie"!

Pour le reste je vous laisse à vos petites certitudes (14 siècles d'ignorance), les miennes sont le résultats d'un chemin de foi qui durera jusqu'au dernier jour.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyMer 10 Fév 2016, 11:41

gaspard a écrit:
souhaB a écrit:
louloute a écrit:
Heureusement qu'il est venu votre prophète !

Grâce à lui, il nous confirme la véracité des évangiles !


J'admire les chrétiens de ce forum qui prennent le temps
de vous expliquer cette véracité.

Jésus vous dira je ne vous ai pas connu au jour du jugelment
mon pauvre SouhaB, décidément vous n'avez rien compris! Quand on croit vraiment au Christ Fils de Dieu, Vivant et en l'Esprit Saint c'est souvent parce qu'on a fait l'expérience. A part nous rebattre les oreilles avec toujours (depuis 1400ans) les mêmes arguments fallacieux vous n'entrez pas dans un débat radical! Qu'a fait Dieu pour vous? Vos prières (5 par jours je crois) sont-elles suivies d'effets? Avez vous fait une expérience du mystère de Dieu?
Pour ma part je pourrais vous donner quelques  exemples de l'efficacité du Christ! Quand on le prie, IL continue à venir nous sauver, nous guérir!!!
Alors vos froncements de sourcils et cette condescendance pourrait nous être épargnée.
Le jour de La rencontre, nous serons sauvés parce qu'IL est le "Chemin et la Vie"!

Pour le reste je vous laisse à vos petites certitudes (14 siècles d'ignorance), les miennes sont le résultats d'un chemin de foi qui durera jusqu'au dernier jour.

Si Jésus est votre sauveur , notre sauveur est Dieu seul

que Jésus vous guérisse et vous sauve de la violence , l'effusion du sang innocent , de l'impérialisme , le crime , la drogue ; l'anarchie sexuelle ect..

qu'il se manifeste aux américains et à l'occident pour épargner le sang innocent qui coule en Palestine et en Syrie et en Bosnie et le Kossovo



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyMer 10 Fév 2016, 12:11

souhaB a écrit:

Si Jésus est votre sauveur , notre sauveur est Dieu seul

que Jésus vous guérisse et vous sauve de la violence , l'effusion du sang innocent , de l'impérialisme , le crime , la drogue ; l'anarchie sexuelle ect..

qu'il se manifeste aux américains et à l'occident pour épargner le sang innocent qui coule en Palestine et en Syrie et en Bosnie et le Kossovo


c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) 173236763

Et qu'il pardonne les pays musulmans qui depuis des siècles versent le sang au nom d'un prophète qui a fait couler le sang et milliers d'innocents, et niant celui qui a versé son sang pour eux lui qui n'a JAMAIS péché.

Jésus a suffisamment souffert, à chaque fois que vous niez sa divinité vous le crucifiez et son sang sert de témoignages contre vous...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyMer 10 Fév 2016, 12:40

louloute a écrit:
Heureusement qu'il est venu votre prophète ! Grâce à lui, il nous confirme la véracité des évangiles !

J'admire les chrétiens de ce forum qui prennent le temps de vous expliquer cette véracité.

souhaB a écrit:

Jésus vous dira : je ne vous ai pas connu au jour du jugement.

Jésus a surtout dit : " « Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ;
de la manière dont vous jugez, vous serez jugés ; de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera.
" (Matthieu 7, 1-2).


et aussi :
" Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende ".(Matthieu 13, 9) !

Tiens le toi pour dit !
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyMer 10 Fév 2016, 12:44

souhaB a écrit:
gaspard a écrit:
souhaB a écrit:


Jésus vous dira je ne vous ai pas connu au jour du jugelment
mon pauvre SouhaB, décidément vous n'avez rien compris! Quand on croit vraiment au Christ Fils de Dieu, Vivant et en l'Esprit Saint c'est souvent parce qu'on a fait l'expérience. A part nous rebattre les oreilles avec toujours (depuis 1400ans) les mêmes arguments fallacieux vous n'entrez pas dans un débat radical! Qu'a fait Dieu pour vous? Vos prières (5 par jours je crois) sont-elles suivies d'effets? Avez vous fait une expérience du mystère de Dieu?
Pour ma part je pourrais vous donner quelques  exemples de l'efficacité du Christ! Quand on le prie, IL continue à venir nous sauver, nous guérir!!!
Alors vos froncements de sourcils et cette condescendance pourrait nous être épargnée.
Le jour de La rencontre, nous serons sauvés parce qu'IL est le "Chemin et la Vie"!

Pour le reste je vous laisse à vos petites certitudes (14 siècles d'ignorance), les miennes sont le résultats d'un chemin de foi qui durera jusqu'au dernier jour.

Si Jésus est votre sauveur , notre sauveur est Dieu seul

que Jésus vous guérisse et vous sauve de la violence , l'effusion du sang innocent , de l'impérialisme , le crime , la drogue ; l'anarchie sexuelle ect..

qu'il se manifeste aux américains et à l'occident pour épargner le sang innocent qui coule en Palestine et en Syrie et en Bosnie et le Kossovo



Miracle vous avez presque compris!

Jesus est Dieu. Dieu seul sauve.

Alleluia!

Un effort et vous allez entré dans le mystère de la foi chrétienne.

Pour le reste et les malheurs qui traversent le monde, vous devez certainement à rêver à Superman!


Mais juste pour vérifier vous n'auriez pas oublié quelques petits massacres d'innocents? Seriez vous sélectifs dans l'indignation? C'est vrai qu'il tellement plus facile de critiquer les défauts des démocraties que des dictatures!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyMer 10 Fév 2016, 12:56

souhaB a écrit:
Si Jésus est votre sauveur , notre sauveur est Dieu seul

que Jésus vous guérisse et vous sauve de la violence , l'effusion du sang innocent , de l'impérialisme , le crime , la drogue ; l'anarchie sexuelle ect..

qu'il se manifeste aux américains et à l'occident pour épargner le sang innocent qui coule en Palestine et en Syrie et en Bosnie et le Kossovo

Ce que tu as fait là s'appelle tenter Dieu. Dieu nous a donné la responsabilité de la terre, c'est à nous de construire la paix.

Tenter Dieu, le provoquer, le mettre au défi, c'est ce qu'ont fait les pharisiens et les grands prêtres au pied de la croix.

« si tu es le Fils de Dieu, descends de ta croix : il a sauvé les autres, qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, élu de Dieu. »

« Avec [Jésus], ils crucifient deux bandits, l’un à sa droite, l’autre à sa gauche.
Les passants l’injuriaient en hochant la tête : ils disaient : « Hé ! toi qui détruis le Sanctuaire et le rebâtis en trois jours,
sauve-toi toi-même, descends de la croix ! »
De même, les grands prêtres se moquaient de lui avec les scribes, en disant entre eux : « Il en a sauvé d’autres, et il ne peut pas se sauver lui-même ! Qu’il descende maintenant de la croix, le Christ, le roi d’Israël ; alors nous verrons et nous croirons. »

Même ceux qui étaient crucifiés avec lui l’insultaient.
» (Marc 15, 28-32).

Vois-tu, avec ta prière qui provoque Dieu, tu te places au pied de la croix avec les pharisiens, les scribes et les prêtres du Temple. Tu tentes Dieu, et sa réponse va être sa propre mort en croix.

Dieu n'est pas à ta botte, pour complaire à tes provocations et satisfaire ton arrogance,
Dieu est à ton service pour accomplir ta Rédemption.

Comprends-tu cela ?


Cependant, comme disait Gaspard plus haut, tu es en progrès... Tu viens de trouver ta place dans les Évangiles, au pied de la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Mamicheleb

Mamicheleb



c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyMer 10 Fév 2016, 14:41

Souhab a dit : "Si Jésus est votre sauveur , notre sauveur est Dieu seul

que Jésus vous guérisse et vous sauve de la violence , l'effusion du sang innocent , de l'impérialisme , le crime , la drogue ; l'anarchie sexuelle ect..

qu'il se manifeste aux américains et à l'occident pour épargner le sang innocent qui coule en Palestine et en Syrie et en Bosnie et le Kossovo"


Ton intervention me fait penser aux tentations de Jésus dans le désert :
Matthieu 4:1 à 10 :
Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.


Jésus a dit: " mon royaume n'est pas de ce monde…" et lui-même ne s'est pas soustrait à son chemin de croix… il a vécu sa passion jusqu'à l'agonie par amour pour nous.
Nous avons aussi nos épreuves à traverser en essayant de nous aimer inconditionnellement comme il l'a fait lui-même! Ce n'est pas facile car nos blessures nous fâchent, et chacun réagit selon son tempérament, son ouverture à l'autre, sa compréhension de son épreuve, sa remise en question ou non…
Jésus est notre guide, notre maître, notre sauveur, notre frère ainé, notre Amour et notre Dieu.


Dieu n'intervient pas dans les affaires du monde. Nous sommes responsables des affaires du monde, pas Dieu! mais nous ne sommes pas forcement coupables! Il nous a laissé libre de choisir, mais a nous d'assumer les conséquences de nos actes, de nos paroles, de nos pensées.

On ne tente pas Dieu. On le prie, on l'aime.

Dieu est le même pour tous les vivants de sa création, qu'on le nomme Allah, JHVH, Jehovah, Yaveh, Elohim, Emmanuel… YAH… EL …
Les 99 noms de Dieu en Islam peuvent être comparés aux 72 noms des anges de la tradition hébraïque, car tous ces noms sont en fait des qualités et vertus de Dieu à développer…
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyJeu 11 Fév 2016, 08:20

Mamicheleb a écrit:
Jésus a dit: " mon royaume n'est pas de ce monde


c'est faux ce texte


Jean s'est proposé de corriger les livres synoptiques


le roi qu'ion attendait est un roi sur terre: il gouverne du fleuve au fleuve , les nations lui payent tribus, les natios reconnaissent Dieu au meme pied d'égalité avec les juifs.

ect les Psaumes 45 , 72 , 110 et Essaie 42 ; 63 ont bien décrit ce roi.


un royaume celeste est une invention pure et simple de Jean
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyJeu 11 Fév 2016, 09:22

souhaB a écrit:
Mamicheleb a écrit:
Jésus a dit: " mon royaume n'est pas de ce monde

c'est faux ce texte

Jean s'est proposé de corriger les livres synoptiques

le roi qu'ion attendait est un roi sur terre: il gouverne du fleuve au fleuve , les nations lui payent tribus, les natios reconnaissent Dieu au meme pied d'égalité avec les juifs.

ect les Psaumes 45 , 72 , 110 et Essaie 42 ; 63 ont bien décrit ce roi.

un royaume celeste est une invention pure et simple de Jean

Non, Jean n'a pas corrigé les synoptiques, il les a complétés Very Happy

D'après les synoptiques, Jésus a bien annoncé le Royaume de Dieu :

1 Ensuite il cheminait par les villes et par les bourgs, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu; et les Douze étaient avec lui, 2 ainsi que quelques femmes qui avaient été guéries d'esprits mauvais et de maladies: Marie, surnommée la Magdaléenne, de laquelle étaient sortis sept démons; 3 Jeanne, femme de Khouza intendant d'Hérode, Suzanne et plusieurs autres, qui les assistaient de leurs biens. (Luc (CP) 8)

11 Les foules, l'ayant su, le suivirent. Les ayant accueillies, il leur parlait du royaume de dieu, et il rendit la santé à ceux qui en avaient besoin. (Luc (CP) 9)

27 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici présents ne goûteront point la mort qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.  (Luc (CP) 9)

1 Après cela, le Seigneur en désigna encore soixante-dix autres, et il les envoya devant lui, deux à deux, en toute ville et endroit où lui-même devait aller.
2 Il leur disait: ... 3 Allez: voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.  .... 8 Et en quelque ville que vous entriez et qu'on vous reçoive, mangez ce qui vous sera servi; 9 guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: " Le royaume de Dieu est proche de vous. " 10 Et en quelque ville que vous entriez et qu'on ne vous reçoive pas, allez sur les places publiques et dites: 11 " La poussière même de votre ville, qui s'est attachée à nos pieds, nous l'essuyons contre vous; sachez cependant ceci, que le royaume de Dieu est proche. " 12 Je vous le dis: il y aura, en ce jour-là, moins de rigueur pour Sodome que pour cette ville.(Luc (CP) 10)

20 Mais si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc arrivé à vous.  (Luc (CP) 11)


Nous savons par ces synoptiques que Jésus annonçait le Royaume de Dieu comme étant là, tout proche, qu'il est arrivé jusqu'aux hommes.

Que nous dit-il de ce Royaume :

" A quoi comparerai-je le royaume de Dieu? 21 Il est semblable au levain qu'une femme prit et mélangea dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que le tout eût fermenté.  (Luc (CP) 13)

Le levain dans la pâte, on ne le voit pas. Idem pour le Royaume de Dieu qui est là, sur la terre, tout proche, on ne le voit pas car ce n'est pas un royaume terreste. Il est dans le monde sans être du monde.

Jean n'a donc rien corrigé, Jean complète la Bonne Nouvelle du Royaume annoncée par les synoptiques.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyJeu 11 Fév 2016, 13:13

petero a écrit:

Non, Jean n'a pas corrigé les synoptiques, il les a complétés Very Happy D


non Pétéro avant tout n'aies pas peur de la vérité


deuxièment Jean corrigeait les synoptiques dans ce qui suit:

Jésus des synoptiques ne s'est jamais déclaré comme Messie. il rejetait ce titre ; pas unseul disciple n'a reconnu que Jésus est le Messie, Pierre l'a supposé mais tout de suite corrigé par jésus, Jésus annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu ( la venue du messie) ; Jésus des synoptique se faisait baptiser par Jean ; les disciples de Jean étaient indépendant de Jéus , en quelque sorte ils ne reconnaissaient pas que Jésus est le messie.


Jean , par son aveuglèment , écrit j'écris ce livre pour que vous croyez que Jésus est le Messie ( Jn 20/30) , Marthe, Pierre , Andre , Natanahel reconnaissent Jésus comme Messie , Jean reconnait Jésus comme Messie , le peuple d'Israel reconnait que Jésus est le messie. tout cela est un me.senge pure et simple. Jean ne met pas dans la bouche de Jésus qu'il est venu annoncer le royaume de Dieu. Jean ne souffle pas mot du bapteme de Jésus.


le Jésus des synoptique est venu annoncer la bonne nouvelle du royaulme de Duieu , il se faisait baptiser par jean ( c'était un simple disciple). les croyants qualifiaient jésus d'Elie ou un prophète ancien . pas de messianité de Jésus dans les synoptiques



Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Chers amis chrétiens répondez moi   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyMer 06 Juil 2016, 20:23

6 juillet 2016

si quelqu'un me disait , à moi Tartarin de Tarascon : " Tu prétends être prophète de Dieu !"

et que moi je lui aurais répondu : " Non! je suis de la nation du dernier prophète Muhammed (SAWS) "


et il insiste aveuglément : " Non ! je dis que tu te crois prophète de Dieu". et moi j'insistais autant que lui : " Non! je suis suiveur de Muhammed (SAWS) . pas de prophète aprés lui."


et dans son grand égarement il répète : " si !  tu t'es dis prophète , j'en suis témoin"



Alors dans cet état d'endurcissement de son coeur je lui répondrai : " c'est toi qui le dit " ou tu le dis "



cette réponse considérez vous  la comme refus ou acquiescement? MODÉRÉ CB
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyMer 06 Juil 2016, 20:31

Tartarin de Tarascon a écrit:
si quelqu'un me disait , à moi Tartarin de Tarascon : " Tu prétends être prophète de Dieu !"

et que moi je lui aurais répondu : " Non! je suis de la nation du dernier prophète Muhammed (SAWS) "


et il insiste aveuglément : " Non ! je dis que tu te crois prophète de Dieu". et moi j'insistais autant que lui : " Non! je suis suiveur de Muhammed (SAWS) . pas de prophète aprés lui."


et dans son grand égarement il répète : " si !  tu t'es dis prophète , j'en suis témoin"



Alors dans cet état d'endurcissement de son coeur je lui répondrai : " c'est toi qui le dit " ou tu le dis "


cette réponse considérez vous  la comme refus ou acquiescement?

Tu aurais acquiescé ; c est évident .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyMer 06 Juil 2016, 20:37

nickel a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
si quelqu'un me disait , à moi Tartarin de Tarascon : " Tu prétends être prophète de Dieu !"

et que moi je lui aurais répondu : " Non! je suis de la nation du dernier prophète Muhammed (SAWS) "


et il insiste aveuglément : " Non ! je dis que tu te crois prophète de Dieu". et moi j'insistais autant que lui : " Non! je suis suiveur de Muhammed (SAWS) . pas de prophète aprés lui."


et dans son grand égarement il répète : " si !  tu t'es dis prophète , j'en suis témoin"



Alors dans cet état d'endurcissement de son coeur je lui répondrai : " c'est toi qui le dit " ou tu le dis "


cette réponse considérez vous  la comme refus ou acquiescement?

Tu aurais acquiescé ; c est évident .

tu aurais acquiescé à un truc débile, et contradictoire,
c'est à dire que tu aurais approuvé à un type qui te dis un coup blanc, et un coup noir.
Il faudrait que tu sois idiot.

Or, ni Pilate, ni Jésus n'étaient idiots....
puisque c'est d'eux dont il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyMer 06 Juil 2016, 20:54

Tartarin de Tarascon a écrit:
si quelqu'un me disait , à moi Tartarin de Tarascon : " Tu prétends être prophète de Dieu !"

et que moi je lui aurais répondu : " Non! je suis de la nation du dernier prophète Muhammed (SAWS) "


et il insiste aveuglément : " Non ! je dis que tu te crois prophète de Dieu". et moi j'insistais autant que lui : " Non! je suis suiveur de Muhammed (SAWS) . pas de prophète aprés lui."


et dans son grand égarement il répète : " si !  tu t'es dis prophète , j'en suis témoin"



Alors dans cet état d'endurcissement de son coeur je lui répondrai : " c'est toi qui le dit " ou tu le dis "



cette réponse considérez vous  la comme refus ou acquiescement? soyez honnêtes et au moins ne vous men.tez  pas à vous même









Sans tourner autour du pot, Jésus a dit cela à Ponce Pilate pour ainsi dire, "si tu penses que je le sois, je le suis."

Ou autrement dit, "si cela te fait plaisir de le croire, crois le"

Ou autrement dit : "ce n'est pas moi qui l'ai dit, mais toi, nous sommes d'accord"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyMer 06 Juil 2016, 21:12

Tartarin de Tarascon a écrit:
si quelqu'un me disait , à moi Tartarin de Tarascon : " Tu prétends être prophète de Dieu !"

et que moi je lui aurais répondu : " Non! je suis de la nation du dernier prophète Muhammed (SAWS) "


et il insiste aveuglément : " Non ! je dis que tu te crois prophète de Dieu". et moi j'insistais autant que lui : " Non! je suis suiveur de Muhammed (SAWS) . pas de prophète aprés lui."


et dans son grand égarement il répète : " si !  tu t'es dis prophète , j'en suis témoin"



Alors dans cet état d'endurcissement de son coeur je lui répondrai : " c'est toi qui le dit " ou tu le dis "



cette réponse considérez vous  la comme refus ou acquiescement?
Tu essayes de reproduire  le dialogue Pilate - Jésus ?  Very Happy
c'est très mal fait !

Ben ca dépend , si tu réponds "c'est toi qui le dis" je dirais que tu refuses
mais si tu réponds "tu le dis" je dirais que tu acquieces .
Revenir en haut Aller en bas
benopat





c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyMer 06 Juil 2016, 21:24

Tartarin de Tarascon a écrit:
si quelqu'un me disait , à moi Tartarin de Tarascon : " Tu prétends être prophète de Dieu !"

et que moi je lui aurais répondu : " Non! je suis de la nation du dernier prophète Muhammed (SAWS) "


et il insiste aveuglément : " Non ! je dis que tu te crois prophète de Dieu". et moi j'insistais autant que lui : " Non! je suis suiveur de Muhammed (SAWS) . pas de prophète aprés lui."


et dans son grand égarement il répète : " si !  tu t'es dis prophète , j'en suis témoin"



Alors dans cet état d'endurcissement de son coeur je lui répondrai : " c'est toi qui le dit " ou tu le dis "



cette réponse considérez vous  la comme refus ou acquiescement?


J'aime bien ton sujet, mais j'aimerais t'apporter une nuance assez évidente et je ne vois pas pourquoi tu parle d'insistance.  Une personne dit avec insistance à trois reprises que tu t'es proclamé prophète, mais à chaque fois tu dit que tu ne fais que suivre Mohammed. À la 2è ou 3è ou 4è reprise tu dis : i : " c'est toi qui le dit " ou tu le dis "

Maintenant voici la nuance:
Matthieu 27: 11Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis.

Il le dit à une seule reprise

Marc 15: 2 Pilate l'interrogea: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis.

Marc confirme ce que Matthieu à dit

Luc 23: 3 Pilate l'interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis.

Luc confirme Marc et Matthieu

Et maintenant un verset plus complet:
Jean 18: 33 Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs? 34Jésus répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi? 35Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait? 36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. 37Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. 38Pilate lui dit: Qu'est-ce que la vérité? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit: Je ne trouve aucun crime en lui.

Jésus répond une seule fois à la question.  De plus il confirme être le roi du royaume des Cieux, car si l'homme savait qui il était, jamais tout cela se serait produit.

Si toi Tartarin tu me dis: "Toi benopat tu te dis Chrétien" et je te répondrai: "Tu le dis."

"Tu le dis" c'est complètement différent de "C'est toi qui le dit"

Vois-tu la nuance?  Dis le moi?  Sois honnête, vois-tu comment ton raisonnement fait défaut?
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyMer 06 Juil 2016, 23:35

Hoooo du Tartarin tout caché ! Il avance masqué le bougre !!!

Tartarin ne révèle pas son jeu : il veut nous parler de la réponse de Jésus à Pilate, mais chuuuuuut il ne le dit pas.
Car Tartarin est un malin, il a récemment lu un livre vu une vidéo sur le sujet ! alors il veut nous piéger
en grand admirateur de Deedat qu'il est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyMer 06 Juil 2016, 23:59

benopat a écrit:


Si toi Tartarin tu me dis: "Toi benopat tu te dis Chrétien" et je te répondrai: "Tu le dis."

"Tu le dis" c'est complètement différent de "C'est toi qui le dit"

Vois-tu la nuance?  Dis le moi?  Sois honnête, vois-tu comment ton raisonnement fait défaut?[/left]

Le problème avec la traduction des textes anciens, c'est qu'il y a toujours la tentation de calquer le texte de départ et on arrive sur une tournure française qui ne se dirait pas.
(C'est assez vrai aussi avec des textes modernes, mais les traductions du latin et du grec sont souvent des horreurs.)

Si Tartarin te demandait si tu es Chrétien, Benopat, je pense que tu répondrais "tu l'as dit" parce que en français moderne  cette réponse brève ne se dit pas au présent.
Ce "tu l'as dit" aurait le sens de "c'est ça" ou bien de "tu viens de le dire", ou bien "absolument".

Avec "c'est toi qui" les 2 temps sont équivalents. "C'est toi qui le dis" et "c'est toi qui l'as dit" ont le même sens.

4 consonnes a écrit:
Hoooo du Tartarin tout caché ! Il avance masqué le bougre !!!

Tartarin ne révèle pas son jeu : il veut nous parler de la réponse de Jésus à Pilate, mais chuuuuuut il ne le dit pas.
Car Tartarin est un malin, il a récemment lu un livre vu une vidéo sur le sujet ! alors il veut nous piéger
en grand admirateur de Deedat qu'il est Wink

Pas si caché que ça notre Tartarin nous a déjà proposé ce sujet sous un de ses nombreux pseudos.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyJeu 07 Juil 2016, 05:18

Tartarin de Tarascon a écrit:
si quelqu'un me disait , à moi Tartarin de Tarascon : " Tu prétends être prophète de Dieu !"

et que moi je lui aurais répondu : " Non! je suis de la nation du dernier prophète Muhammed (SAWS) "


et il insiste aveuglément : " Non ! je dis que tu te crois prophète de Dieu". et moi j'insistais autant que lui : " Non! je suis suiveur de Muhammed (SAWS) . pas de prophète aprés lui."


et dans son grand égarement il répète : " si !  tu t'es dis prophète , j'en suis témoin"



Alors dans cet état d'endurcissement de son coeur je lui répondrai : " c'est toi qui le dit " ou tu le dis "



cette réponse considérez vous  la comme refus ou acquiescement? MODÉRÉ CB

Cher Tartarin,

Tu compares ce qui n'est pas comparable. Jésus n'a pas, comme toi dans l'exemple que tu donnes, répondu "NON".

Toi tu réponds clairement "NON" à celui qui t'accuse de te dire "prophète de Dieu".

Pilate n'accuse pas Jésus de se dire "Roi des juifs".

Jésus ne répond pas "NON, je ne le suis pas"

Pilate demande à Jésus : "Es-tu le Roi des juifs"

Et Jésus répondit : "Tu le dis".

Jésus ne répond pas comme toi par 2 fois "NON".

Le Roi qu'attendait Jésus, c'était "le Christ" ; "l'Oint" que Dieu avait annoncé.

Ors, le Christ, le Oint de Dieu, c'est bien ce que Jésus prétendait être :

Le grand prêtre l'interrogea de nouveau et lui dit : " Es-tu le Christ, le Fils du Béni? " 62 Jésus dit : " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance, et venant avec les nuées du ciel. (Marc (CP) 14)

Jésus répond clairement au grand-prêtre qui l'interroge : "Es-tu le Christ, le Fils du Béni ?" "Je le Suis".

La réponse de Jésus ne peux pas être plus claire, mais toi, Tartarin, tu ne veux pas entendre cette réponse.

Oui, Jésus est bien le Messie que Dieu avait annoncé qu'il enverrait. Jésus est bien le Fils unique de Dieu, envoyé par son Père, sur la terre, pour établir le règne de son Amour dans le cœur des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
benopat





c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyJeu 07 Juil 2016, 06:13

cailloubleu a écrit:
benopat a écrit:


Si toi Tartarin tu me dis: "Toi benopat tu te dis Chrétien" et je te répondrai: "Tu le dis."

"Tu le dis" c'est complètement différent de "C'est toi qui le dit"

Vois-tu la nuance?  Dis le moi?  Sois honnête, vois-tu comment ton raisonnement fait défaut?[/left]

Le problème avec la traduction des textes anciens, c'est qu'il y a toujours la tentation de calquer le texte de départ et on arrive sur une tournure française qui ne se dirait pas.
(C'est assez vrai aussi avec des textes modernes, mais les traductions du latin et du grec sont souvent des horreurs.)

Si Tartarin te demandait si tu es Chrétien, Benopat, je pense que tu répondrais "tu l'as dit" parce que en français moderne  cette réponse brève ne se dit pas au présent.
Ce "tu l'as dit" aurait le sens de "c'est ça" ou bien de "tu viens de le dire", ou bien "absolument".

Avec "c'est toi qui" les 2 temps sont équivalents. "C'est toi qui le dis" et "c'est toi qui l'as dit" ont le même sens.


Merci de l'explication. Donc la phrase serait une affirmation dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyJeu 07 Juil 2016, 09:23

benopat a écrit:
cailloubleu a écrit:
benopat a écrit:


Si toi Tartarin tu me dis: "Toi benopat tu te dis Chrétien" et je te répondrai: "Tu le dis."

"Tu le dis" c'est complètement différent de "C'est toi qui le dit"

Vois-tu la nuance?  Dis le moi?  Sois honnête, vois-tu comment ton raisonnement fait défaut?[/left]

Le problème avec la traduction des textes anciens, c'est qu'il y a toujours la tentation de calquer le texte de départ et on arrive sur une tournure française qui ne se dirait pas.
(C'est assez vrai aussi avec des textes modernes, mais les traductions du latin et du grec sont souvent des horreurs.)

Si Tartarin te demandait si tu es Chrétien, Benopat, je pense que tu répondrais "tu l'as dit" parce que en français moderne  cette réponse brève ne se dit pas au présent.
Ce "tu l'as dit" aurait le sens de "c'est ça" ou bien de "tu viens de le dire", ou bien "absolument".

Avec "c'est toi qui" les 2 temps sont équivalents. "C'est toi qui le dis" et "c'est toi qui l'as dit" ont le même sens.


Merci de l'explication.  Donc la phrase serait une affirmation dans les deux sens.



Non! non! Je me suis mal exprimée

C'est toi qui le dis = C'est toi qui l'as dit  avec la formule en "c'est toi qui" on peut mettre le présent ou un passé composé, cela reste du bon français moderne.

Et je trouve que son sens est ambigu, cela veut dire
- tu le dis et je le suis
- ou bien tu le dis et je ne le suis pas: c'est ambigu.

En revanche
Tu l'as dit signifie : exact!
Tu le dis veut dire la même chose, exact, sauf qu'on ne répond pas ça en langue moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyJeu 07 Juil 2016, 13:22

Citation :
Tartarin de Tarascon a écrit : Alors dans cet état d'endurcissement de son cœur je lui répondrai : " c'est toi qui le dit " ou tu le dis "

  Cette réponse peut signifier 2 choses :

 1/ Tu as dit la vérité

 2/ Que ce que tu dises soit vrai ou pas, cela n'a pas d'importance pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyJeu 07 Juil 2016, 14:05

Shalom a écrit:
Citation :
Tartarin de Tarascon a écrit : Alors dans cet état d'endurcissement de son cœur je lui répondrai : " c'est toi qui le dit " ou tu le dis "

  Cette réponse peut signifier 2 choses :

 1/ Tu as dit la vérité

 2/ Que ce que tu dises soit vrai ou pas, cela n'a pas d'importance pour moi

Oui c'est vrai, tu as raison, Shalom


L'interprétation que retient Tartarin ( = non) ne se trouve qu'en cas de dispute ou sous forme de réponse agressive ou ironique, ou amère)

Exemple:
- Mais si, tu vas réussir ton examen
- ca, c'est toi qui le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyJeu 07 Juil 2016, 14:09

je n'ai pas tout compris ce que demande Tartarin scratch

Moi dans cette situation, j'aurais vu ça comme un refus : "c'est toi qui le dis que je suis prophète, ça n'engage que toi, jure le si tu veux tu assumeras"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyJeu 07 Juil 2016, 14:23

Algorab a écrit:
je n'ai pas tout compris ce que demande Tartarin scratch

Moi dans cette situation, j'aurais vu ça comme un refus : "c'est toi qui le dis que je suis prophète, ça n'engage que toi, jure le si tu veux tu assumeras"

De toute manière on est là à discuter de ce que cela veut dire en français, mais Jésus ne parlait pas français, donc la question n'a aucun sens.
Il faudrait savoir ce que signifiait exactement ce passage avant la traduction, qu'a dit Jésus en araméen? comment ses paroles ont été rapportées dans la première rédaction des évangiles.

Et lorsqu'il y a un doute c'est le contexte situationnel qui prime: si c'est en accord avec la situation et ce qui a été dit avant et après.


La véritable question c'est quel va être le prochain sujet de Bahous? Razz





Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyJeu 07 Juil 2016, 14:45

Ah cela avait un rapport avec un passage de la Bible...

désolé de mon ignorance...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyJeu 07 Juil 2016, 14:52

cailloubleu a écrit:
Algorab a écrit:
je n'ai pas tout compris ce que demande Tartarin scratch

Moi dans cette situation, j'aurais vu ça comme un refus : "c'est toi qui le dis que je suis prophète, ça n'engage que toi, jure le si tu veux tu assumeras"

De toute manière on est là à discuter de ce que cela veut dire en français, mais Jésus ne parlait pas français, donc la question n'a aucun sens.
Il faudrait savoir ce que signifiait exactement ce passage avant la traduction, qu'a dit Jésus en araméen? comment ses paroles ont été rapportées dans la première rédaction des évangiles.

Et lorsqu'il y a un doute c'est le contexte situationnel qui prime: si c'est en accord avec la situation et ce qui a été dit avant et après.


La véritable question c'est quel va être le prochain sujet de Bahous?  Razz
Dans l'évangile en grec , Jésus répond : "Su legeis"  ce qui veut dire littéralement "Tu dis"  ,

"Su" veut dire "tu"
"legeis" veut dire "tu dis"

Il est normalement pas besoin de rajouter le pronom "Su" , cela veut dire la même chose, ca marque  l'emphase, l'insistance .
"toi , tu le dis" "tu es entrain de le dire "  (c'est comme ca que je le comprend)

Pour la bible annotée, cette expression est un hebraisme qui signifierait  "oui, je le suis"
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) EmptyJeu 07 Juil 2016, 15:29

Algorab a écrit:
je n'ai pas tout compris ce que demande Tartarin scratch

Moi dans cette situation, j'aurais vu ça comme un refus : "c'est toi qui le dis que je suis prophète, ça n'engage que toi, jure le si tu veux tu assumeras"
Mais même dans cette phrase il n y a toujours pas de refus .
Ou est le refus dans cette phrase ? Tu minores l importance de l'acceptation de la proposition , mais tu l'acceptes tout de même



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)   c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui peut expliquer le sacrifice de Jésus ?
» chers muslims que dites vous de ce miracle-ci !
» Paroles de Dieu vous dites ??? (Versets bizarres dans la Bible)
» "l'islam modéré ça n'existe pas"
» vous dites : PLAN DE DIEU!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: