Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

  Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?

Aller en bas 
+17
nady
CNAA
mon sauveur Jésus
sossanna1
Mohamedseddik
Poisson vivant
gan
Nordine
Invitéio
paix
eric121
Tonton
- mohamed -
uzawz
chrisredfeild
Tomi
muslima.stella
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 15:34

Rappel du premier message :

21 septembre 2012

Pourquoi manger vous du chameau ?

L'ancien testament interdit de manger du chameau :

LIVRE DU DEUTÉRONOME:
14.3 Tu ne mangeras aucune chose abominable.
14.4 Voici les animaux que vous mangerez: le boeuf, la brebis et la chèvre;
14.5 le cerf, la gazelle et le daim; le bouquetin, le chevreuil, la chèvre sauvage et la girafe.
14.6 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
14.7 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.

J'aimerais savoir pourquoi le coran n'a pas tenu compte de cette interdit alimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
- mohamed -





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 01:57

mon sauveur Jésus a écrit:
pourquoi?

mais la réponse est évidente

nous suivons ALLAH comme tu le sait

Allah du temps de Moise a interdit le chameau

du temps de Mohamad il l'a autorisé.

donc logiquement, on doit toujours suivre la derniere décision de Dieu qui abroge la precedente.

ca regle la question du porc pour les chretiens puisque jesus a expliqué que rien n'etait impur sauf ce qui sortait de la bouche Wink

Même le chien et les .... ?!


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 08:40

- mohamed - a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
pourquoi?

mais la réponse est évidente

nous suivons ALLAH comme tu le sait

Allah du temps de Moise a interdit le chameau

du temps de Mohamad il l'a autorisé.

donc logiquement, on doit toujours suivre la derniere décision de Dieu qui abroge la precedente.

ca regle la question du porc pour les chretiens puisque jesus a expliqué que rien n'etait impur sauf ce qui sortait de la bouche Wink

Même le chien et les .... ?!
c'est quoi cette question bidon? serieux j'ai l'impression de parler a un enfant la Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 10:29

mon sauveur Jésus a écrit:




ca regle la question du porc pour les chretiens puisque jesus a expliqué que rien n'etait impur sauf ce qui sortait de la bouche Wink

non, ça ne regle pas

sait tu pourquoi?

dans ton verset qui est dans MATHIEU, vous le comprenez comme ci : LES INTERDITS ALIMENTAIRES DE LA THORA SONT DESORMAIS LICITE.

mais imagine que je trouve un seul exemple soit dans la parole de Jésus, soit dans la parole des apotres et qui contredit votre raisonnement?????


parexemple, Jésus lorsqu'il a dit ton verset, donc normalement a partir de cet instant, tout est licite, donc normalement, il ne dira pas quelque temps apres :

MATHIEU
23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
23.24
Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.



tu me dira peut etre qu'il parle en parabole, mais je te dit : PEU IMPORTE, de toute façon, il n'a cité l'exemple du chameau que parcequ'il le voit comme ILLICITE, donc rien que cet exemple contredit votre opinion sur le verset que vous utilisez pour rendre licite le porc.

tu va surement t'enteter et me dire : TU TORD LE SENS ...... lol!


mais je ne dit que ce que je li comme tu voit, je ne cherche pas a inventer des sens , et si Jésus serais en face de moi et me dit ce genre de verset, comment veut tu que je les comprenne?

il y'a un autre argument, mais avant de le montrer, je rappelle que selon votre verset, TOUT DEVIENT LICITE, meme le chameau et LE SANG, puisque tu sais bien que le SANG des betes est illicite pour les juifs, donc avant de manger, ils doivent fair l'impossible pour égouter au maximum la viande.

donc normalement, selon votre foi et selon le sens que vous attribuez a votre verset, LA VIANDE SAIGNANTE devient licite.

mais alor, lorsque Jesus repeta ton verset, il parlait bien aux apotres, donc logiquement, se sont eux qui ont le mieux compris et non toi, et pourtant je li bien dans les actes :

15.13
Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit: Hommes frères, écoutez-moi!
15.14
Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom.
15.15
Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit:
15.16
Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai,
15.17
Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses,
15.18
Et à qui elles sont connues de toute éternité.
15.19
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
15.21
Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.



donc, selon les apotres, bien apres TON VERSE DE MATHIEU, ils voyaient toujours qu'il y'avaient des nourritures ILLICITES, et si on ajoute le CHAMEAU interdit par JESUS, alors TON VERSET n'a pas pour sens : MANGEZ TOUT


son sens est autre chose, et son sens se concentre uniquement sur : DOIT JE LAVER MA MAIN AVANT DE MANGER OU PAS?


d'ailleur le contexte tourne autour de ce sujet uniquement.

tout commence par la question des juifs :
15.2
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.


et JESUS leur répond :

15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.



le sujet ne tourne pas autour de rendre la nouriture licite ou illicite, mais le sujet est un autre sujet, d'ailleur nous suffit les opinions des apotres bien apres ce versets qui montrent qu'ils n'ont jamais compris que ce verset autorise TOUT (et la position de JESUS concernant le CHAMEAU)


donc , vous mangez le porc sans avoir le texte
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedseddik





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 11:06

Tomi,

Premièrement, on vient de dire que le chameau n'est pas interdit chez les musulmans bien au contraire...

Deuxièmement dieu n'interdit jamais quelque chose "bonne pour la santé" par ce que dieu est bon, est la dernière religion vient pour complémenté ce que dieu a fait descendre sur les prophètes qui ont précédé Mohamed (paix et salutation sur eux et sur notre prophète)...

Pour le vin il l'a fait par étape dans le Coran car les gens été dépendant mais nous nous prenons le dérnier verset, et pour les autres d'avant on les rejettes pas mais ça nous permets de comprendre quelles sont les méfaits du vin....dieu est le plus savant
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 11:38

mon sauveur Jésus a écrit:


ca regle la question du porc pour les chretiens puisque jesus a expliqué que rien n'etait impur sauf ce qui sortait de la bouche

Cette phrase de Jésus , c'est comme dire "l'habit ne fait pas le moine", mais pour autant les moines s'habillent en moine si tu comprend ce que je veux dire.

Il a pas levé l'interdiction par cette phrase, car pourquoi n'a il pas mangé de porc pour montrer aux autres que c'était possible?
Ou alors pourquoi les juifs chretiens ont continué a ne pas manger de porc?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 11:42

uzawz a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:


ca regle la question du porc pour les chretiens puisque jesus a expliqué que rien n'etait impur sauf ce qui sortait de la bouche

Cette phrase de Jésus , c'est comme dire "l'habit ne fait pas le moine", mais pour autant les moines s'habillent en moine si tu comprend ce que je veux dire.

Il a pas levé l'interdiction par cette phrase, car pourquoi n'a il pas mangé de porc pour montrer aux autres que c'était possible?
Ou alors pourquoi les juifs chretiens ont continué a ne pas manger de porc?

non cette phrase explique simplement que tu auras beau ne pas manger de porc ca ne te rendra pas pur aux yeux de Dieu surtout si tu continues de critiquer ton prochain car c'est tout ce qui vient du coeur qui est jugé
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 12:03

muslima.stella a écrit:
Le Glorieux Livre d’Allah, le Coran interdit catégoriquement la consommation du porc. Non pas pour vous agacer ou pour vous punir, mais parc e que cette viande n’est pas faite pour etre mangée…. voilà pourquoi
Oui mais le problème c'est que allah ne donne aucune explication acceptable pour nous dire pourquoi cette viande n'est pas faite pour manger, puisque la preuve c'est qu'elle est mangée sans problèmes depuis des siècles par des milliards de gens
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 12:10

Mohamedseddik a écrit:

Pour le vin il l'a fait par étape dans le Coran car les gens été dépendant mais nous nous prenons le dérnier verset, et pour les autres d'avant on les rejettes pas mais ça nous permets de comprendre quelles sont les méfaits du vin....dieu est le plus savant
Alors pourquoi Il n'a pas expliqué dès le début les méfaits du vin et pourquoi Il ne l'a pas interdit dès le début ? Puisqu'Il savait tout ça avant !
Pourquoi n'a-t-il pas empêché les gens d'être dépendant ? tout ça prouve qu'il est impuissant et qu'il ne peut rien faire, sinon il aurait interdit le vin dès le début
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 12:11

mon sauveur Jésus a écrit:
uzawz a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:


ca regle la question du porc pour les chretiens puisque jesus a expliqué que rien n'etait impur sauf ce qui sortait de la bouche

Cette phrase de Jésus , c'est comme dire "l'habit ne fait pas le moine", mais pour autant les moines s'habillent en moine si tu comprend ce que je veux dire.

Il a pas levé l'interdiction par cette phrase, car pourquoi n'a il pas mangé de porc pour montrer aux autres que c'était possible?
Ou alors pourquoi les juifs chretiens ont continué a ne pas manger de porc?

non cette phrase explique simplement que tu auras beau ne pas manger de porc ca ne te rendra pas pur aux yeux de Dieu surtout si tu continues de critiquer ton prochain car c'est tout ce qui vient du coeur qui est jugé

Ok, c'est donc une question d'interprétation alors...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 13:00

Mohamedseddik a écrit:
Mes chers fréres,

Dieu n'a jamais interdit quelque chose qui est bonne pour la sante ou autoriser une autre chose dévastatrice, voici ci dessous quelque exemple:

la viande du chameau: une viande moins grasse en cholestérol, protéines et autres vitamines...
LA viande du porc: le cochon est omnivore, qu’il mange de la chair animale. De plus, il mange ses excréments, ce qui fabrique des anticorps...

le vin: le Très Haut dit : « Ils t' interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l' utilité". Et ils t' interrogent: " le vin ne dilate pas les veines qui arrosent le cœur, comme on l’a imaginé. Car il dilate les artères, tout en rétrécissant les veines à cause de l’accumulation des résidus de graisse et de cholestérol en leur sein. C’est pourquoi il favorise les tensions cardiaques et l’angine ( ou douleur aiguë à la poitrine ). Ceci est surtout le cas quand sa consommation s’accompagne de l’usage du tabac qui, à son tour, provoque le rétrécissement des reins.

Voici quelque exemples et dieu est le plus savant.....

Bonjour,

l'alcoll n'a aucune influence sur l'a.v.c, c'est bien le cumul nicotine et cholesterol qui bouche les vaisseaux sanguins. Une consommation exessive d'alcol entraine des symptomes digestifs pas cardiaque. Mais l'alcolisme est avant tous un fléau social, car il détruit aussi la famille, et des innocents en voiture.

Logiquement, tous les abus sont dangereux. Et pour être parfait, il parait logique de ne pas boire ( au sens alcolisme ), de ne pas fumer et même de manger bio, car nous savons bien que ce que nous consommons par l'intermédiare de la grande distribution, de la grande distribution, est sujet à pas mal d'hypocrisie sanitaire. Même les vetements que nous portons, en ajoutant aussi que certains sont produits parfois par des enfants esclaves. La voiture aussi, qd nous partons au boulot le matin, etc...

Il est pas nécessaire d'ouvrir sa bible ou son coran pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedseddik





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 14:04

ça on le sait très bien,

Mais la aussi c'est une question d'interprétation du point vu plus vaste, si on commence à parler si on commence à dire que si en bois avec modération il n'y a aucun danger tous en tant qu'être humain nous allons tombé un jour ou l'autre dans l’excès et on dira "le coup de trop", L'islam ma apprit même comment faire mes besoins, comment me douché, comment dormir et m'allonger...pour moi la religion doit être comme ça car la terre est un lieu étrange a l'homme et le cœur est un organe fébrile qui peut mourir sans foie...et les bons actes que dieu nous à révélé augmente la foie, les péché s'il ne sont pas suivi de repenti peuvent détruit la foie...et dieu est le plus savant
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 14:34

Mohamedseddik a écrit:
Tomi,

Premièrement, on vient de dire que le chameau n'est pas interdit chez les musulmans bien au contraire...

Je crois que c'est moi qui a signalé ce point en premier dans une autre discussion. J'avais aussi cité le lapin, le cheval, et quelques autres animaux interdits par Dieu dans l'AT pour cause d'impureté, et autorisés aux musulmans par le Coran.

J'ai donc toujours affirmé que le chameau n'était pas interdit pour les musulmans. Je voulais montrer que les musulmans, comme les chrétiens, ne respectaient pas les interdits de Dieu dans la Bible juive (= AT).
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedseddik





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 15:10

Mais que dis la science? car comme vous le savez le coran ne contredis jamais la science, par ex: si le docteur nous dit de ne pas jeûner il nous est interdit religieusement de jeûner...

Ensuite, je ne vous parle ni de la Torah ni de l'évangile tant que j'ai le Coran entre mes mains...ma certitude et confiance sont total en ce livre saint: il a une cohérence étonnante pour quelqu'un qu'il le parcourt pour la première fois...et pour moi je découvre que de belles choses à chaque lecture.....
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 17:50

Mohamedseddik a écrit:
..ma certitude et confiance sont total en ce livre saint: il a une cohérence étonnante pour quelqu'un qu'il le parcourt pour la première fois...et pour moi je découvre que de belles choses à chaque lecture.....

Oui, ça c'est ton opinion ; d'autres trouvent qu'il y a plein d'incohérence (voir autres topics) et qu'il y a aussi beaucoup de mauvaises choses...
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 18:00

eric121 a écrit:
Mohamedseddik a écrit:
..ma certitude et confiance sont total en ce livre saint: il a une cohérence étonnante pour quelqu'un qu'il le parcourt pour la première fois...et pour moi je découvre que de belles choses à chaque lecture.....

Oui, ça c'est ton opinion ; d'autres trouvent qu'il y a plein d'incohérence (voir autres topics) et qu'il y a aussi beaucoup de mauvaises choses...


et alors fasse que l'Eternel te faire mourir Chrétien point





Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 18:02

- mohamed - a écrit:
eric121 a écrit:
Mohamedseddik a écrit:
..ma certitude et confiance sont total en ce livre saint: il a une cohérence étonnante pour quelqu'un qu'il le parcourt pour la première fois...et pour moi je découvre que de belles choses à chaque lecture.....

Oui, ça c'est ton opinion ; d'autres trouvent qu'il y a plein d'incohérence (voir autres topics) et qu'il y a aussi beaucoup de mauvaises choses...

et alors fasse que l'Eternel te faire mourir Chrétien point

Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères
rs la vérité que Tu as agréée[/color] (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
réponse HS et aucun rapport avec ce que j'ai répondu
Revenir en haut Aller en bas
paix





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 19:27

Citation :
Oui, ça c'est ton opinion ; d'autres trouvent qu'il y a plein d'incohérence (voir autres topics) et qu'il y a aussi beaucoup de mauvaises choses...
Ils le pense, oui..
mais ils sont resté sans voie aprés avoir dénoncé leur dernière pseudo-incoherence.
Ca t'arrive de dire une chose sans voie?(vous me comprenez Wink )
Apportes-en un?
Moi perso je te souhaite de te faire guidé par dieu, mais pour ça tu dois en être digne(cherché la vérité,ect..).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 20:45

Mohamedseddik a écrit:
ça on le sait très bien,

Mais la aussi c'est une question d'interprétation du point vu plus vaste, si on commence à parler si on commence à dire que si en bois avec modération il n'y a aucun danger tous en tant qu'être humain nous allons tombé un jour ou l'autre dans l’excès et on dira "le coup de trop", L'islam ma apprit même comment faire mes besoins, comment me douché, comment dormir et m'allonger...pour moi la religion doit être comme ça car la terre est un lieu étrange a l'homme et le cœur est un organe fébrile qui peut mourir sans foie...et les bons actes que dieu nous à révélé augmente la foie, les péché s'il ne sont pas suivi de repenti peuvent détruit la foie...et dieu est le plus savant

Donc, pour toi, ceux qui ne sont pas musulmans ne savent pas faire tous ce que tu cites ? ils ne savent pas faire leurs besoins ? ( :) )

Dieu nous a fait homme pas perroquet.
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 21:45

Tonton a écrit:
Mohamedseddik a écrit:
ça on le sait très bien,

Mais la aussi c'est une question d'interprétation du point vu plus vaste, si on commence à parler si on commence à dire que si en bois avec modération il n'y a aucun danger tous en tant qu'être humain nous allons tombé un jour ou l'autre dans l’excès et on dira "le coup de trop", L'islam ma apprit même comment faire mes besoins, comment me douché, comment dormir et m'allonger...pour moi la religion doit être comme ça car la terre est un lieu étrange a l'homme et le cœur est un organe fébrile qui peut mourir sans foie...et les bons actes que dieu nous à révélé augmente la foie, les péché s'il ne sont pas suivi de repenti peuvent détruit la foie...et dieu est le plus savant

Donc, pour toi, ceux qui ne sont pas musulmans ne savent pas faire tous ce que tu cites ? ils ne savent pas faire leurs besoins ? ( :) )

Dieu nous a fait homme pas perroquet.

Salem mon frère Tonton en espérant que tu va bien

Cela montre à quel point nous aimons notre prophètes saws que nous voulons lui ressembler en tout point (et nous somme loin loin loin de lui arrivé à la cheville) ----> De vouloir marcher sur ces pas en "ACTE" et en "ATTENTION" afin d'appliquer notre religions de la meilleur façons.

Il est pour nous le meilleur modèle à suivre.

Maintenant entre qq1 qui sait bien faire ses besoin mais qui est un criminelle ET qq1 qui fait mal ses besoin, conseille le bien et interdit le mal ----> Quel est celui le meilleur des deux? Je pense que l'on sera tout deux d accord.

Et je suis d accord avec toi sur ce point que tu cite : "Dieu nous a fait homme pas perroquet." ------> IL faut savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait ....

Fraternellement mon frère
Revenir en haut Aller en bas
CNAA





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 01:07

Le porc est un reservoir pour le virus de la grippe et
serait a l'origine de mutation de la part de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 05:47

CNAA a écrit:
Le porc est un reservoir pour le virus de la grippe et
serait a l'origine de mutation de la part de celui ci.

 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 871642 Bonjour Cnna

et que dit tu de la grippe aviaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il existe d'autres maladies chez d'autres animaux aussi qui peuvent etre transmissible aux humains .

Ne t'inquiete pas il faut juste bien faire cuire la viande et il y a aucun problème .

Que penser de l'éboueur qui est en contacte avec des déchets ?

Il ne faut pas voir des microbes partout , sinon ont ne sortirais plus de la maison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 10:13

CNAA a écrit:
Le porc est un reservoir pour le virus de la grippe et
serait a l'origine de mutation de la part de celui ci.

Il faut arrêter avec ces enfantillages de cour d'école sur le porc.
Les centaines de millions d'occidentaux consommateurs de porc sont parmi les peuples qui sont les plus en bonne santé et qui vivent le plus longtemps.

On peut bien sûr, mettre cette bonne forme sur le dos d'autres facteurs. Mais si le porc avait tous les défauts que les musulmans lui inventent, les occidentaux devraient mourir rapidement de maladies diverses et variées.

Les musulmans qui critiquent le porc sur des défauts sanitaires imaginaires, devraient plutôt se demander le pourquoi de leur attitude.
Le Coran ne leur explique pas la raison de l'interdiction, et ils sont obligés de constater qu'aucun des défauts du porc qu'ils imaginent n'atteint les non-musulmans.


Revenir en haut Aller en bas
CNAA





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 11:04

Je ne suis pas en train de vous dire d'arrêter de manger du cochon pour pas attraper la grippe. La transmission de la grippe ne se fait pas par ingestion mais par inhalation.

Je faisais simplement remarquer que par exemple la souche virale de la grippe espagnole était apparu par une mutation du virus dans le cochon.

La viande de porc est également connu pour être porteur (plus que les autres viandes) de l'ascaris ou vers solitaire. C'est peut être parce qu'elle se mange crue.

Quand à la grippe aviaire franchement je crois que c'est le plus gros jackpot de l'industrie pharmaceutique.


De toute façon je ne pense pas que ça soit pour ces raisons que le porc soit interdit pour les musulmans. Je pense que Mohamed un jour a croisé un élevage de porc baignant dans la boue et les excréments....
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedseddik





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 11:21

Encore une fois qu'est ce que vous entendez par "les autres": vous, les scientifique qui se sont reconverti? Le Coran est le seul livre sur terre qui ne comporte aucune faute ni incohérence, à vous de vérifier, dieu à défier les homme et les jin de faire ne serait ce qu'un seul verset ils ne pourront le faire...

Tonton, Exact dieu nous à fait homme donc nous avons des pulsion, nous oublions...

Je ne dis pas que les gens ne savent pas faire ceci ou cela, encore une fois je ne suis pas la pour juger, c'est dieu qui juge, c'est lui le plus juste après tout...donc nous ne somme pas des perroquets, nous écoutons, entendons et obéissons à notre seigneur, après tout c'est le cœur de la foie...Mais nous comprenons et analysons pour que notre foie augmente....
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 12:21

Mohamedseddik a écrit:
Le Coran est le seul livre sur terre qui ne comporte aucune faute ni incohérence
Regarde bien les autres topics
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 12:53

CNAA a écrit:
Je pense que Mohamed un jour a croisé un élevage de porc baignant dans la boue et les excréments....

J'ai aussi croisé près de chez moi, dans une zone industrielle, un centre d'abattage halal de volailles.
Malgré quelques inscriptions en arabe, et des photos de la Mecque sur les murs de la salle d'accueil, il régnait une odeur pestilentielle.
Revenir en haut Aller en bas
CNAA





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 13:04

En Bretagne il y a tellement d'élevage de porc que les nappes phréatiques sont polluées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 13:38

CNAA a écrit:

La viande de porc est également connu pour être porteur (plus que les autres viandes) de l'ascaris ou vers solitaire. C'est peut être parce qu'elle se mange crue.

non, la viande de porc est toujours cuite
Revenir en haut Aller en bas
CNAA





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 13:40

Je voulais dire elle se mange également cru comme le jambon cru. Il y a bien du jambon cru? Donc le porc n'est pas tout le temps cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 13:45

CNAA a écrit:
Je voulais dire elle se mange également cru comme le jambon cru. Il y a bien du jambon cru? Donc le porc n'est pas tout le temps cuit.

celui qui est fumé alors ? ah peut-être bien, oui, qu'il n'est pas cuit. Comme je n'en mange pas, je n'y ai pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 13:55

CNAA a écrit:
En Bretagne il y a tellement d'élevage de porc que les nappes phréatiques sont polluées.

Il n'y a pas que les élevages de porcs qui polluent, il y a les pesticides et maintenant,
les experts disent que ça peut aussi venir des médicaments :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 16:58

Nordine a écrit:
Tonton a écrit:
Mohamedseddik a écrit:
ça on le sait très bien,

Mais la aussi c'est une question d'interprétation du point vu plus vaste, si on commence à parler si on commence à dire que si en bois avec modération il n'y a aucun danger tous en tant qu'être humain nous allons tombé un jour ou l'autre dans l’excès et on dira "le coup de trop", L'islam ma apprit même comment faire mes besoins, comment me douché, comment dormir et m'allonger...pour moi la religion doit être comme ça car la terre est un lieu étrange a l'homme et le cœur est un organe fébrile qui peut mourir sans foie...et les bons actes que dieu nous à révélé augmente la foie, les péché s'il ne sont pas suivi de repenti peuvent détruit la foie...et dieu est le plus savant

Donc, pour toi, ceux qui ne sont pas musulmans ne savent pas faire tous ce que tu cites ? ils ne savent pas faire leurs besoins ? ( :) )

Dieu nous a fait homme pas perroquet.

Salem mon frère Tonton en espérant que tu va bien

Cela montre à quel point nous aimons notre prophètes saws que nous voulons lui ressembler en tout point (et nous somme loin loin loin de lui arrivé à la cheville) ----> De vouloir marcher sur ces pas en "ACTE" et en "ATTENTION" afin d'appliquer notre religions de la meilleur façons.

Il est pour nous le meilleur modèle à suivre.

Maintenant entre qq1 qui sait bien faire ses besoin mais qui est un criminelle ET qq1 qui fait mal ses besoin, conseille le bien et interdit le mal ----> Quel est celui le meilleur des deux? Je pense que l'on sera tout deux d accord.

Et je suis d accord avec toi sur ce point que tu cite : "Dieu nous a fait homme pas perroquet." ------> IL faut savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait ....

Fraternellement mon frère

Bonjour Nordine,

Je comprend bien et je respecte l'idée de vouloir ressembler à Mohamed par amour pour Dieu, comme nous le faisons avec Jésus." IL faut savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait", c'est cela le parcour spirituel car Dieu ne nous dit pas certaines choses sans raison et ne nous est pas redevable en quoique ce soit.

Bien sûr, il n'est pas tjs facile ( voir possible ) de comprendre le pk du comment de sa parole, mais cela ne veut pas dire que c'est forcement tjs hors de porté. D'où la necessité absolue de la consulter, de la méditer mais aussi, de la partager dans le dialogue. Le partage étant pour moi indispensable dans la mesure ou notre propre esprit peut nous induire en erreur et que seule la confrotation fraternelle d'opinion, peut permettre d'étayer et de bonifier la reflexion. A partir du momment où ton milieu religieux ne t'autorise pas à simplement de demander : " pourquoi ?", cela deviens sectaire car alors c'est l'autorité religieuse qui se substitue à l'autorité divine. Malheureusement, aucune relgion ne semble échapper à l'intégrisme ou l'inquisition.

Bref,...En tous cas, en ce qui concerne le sujet de ce dial, je trouve évident qu'il est bien plus profitable à l'homme de dresser le chameau plutôt que de le manger. Peut être un peu, comme il y a une différence entre l'âne domestique et l'âne sauvage. Mais je ne sais vraimment, j'attend d'autres points de vue. Et sur ce point ( âne sauvage - âne domestique ), il n'y a pas eu vraimment de débat car comme souvent, les écarts théoligues font que les gens se mettent sur la défensive ce qui ne facilite pas vraimment le dialogue. Ici je constate que nous passons du chameau au porc...bon, l'humain...

Jésus proclama que les traditions religieuses en devenant dogmatiques, camoufle parfois le sens de la parole de Dieu.

matt 15 :
1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
3 Il leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ?
4 Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
5 Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j’aurais pu t’assister est une offrande à Dieu,
6 (15-5) n’est pas tenu d’honorer son père ou sa mère. (15-6) Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
8 Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.
9 C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit : Ecoutez, et comprenez.
11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme.
12 Alors ses disciples s’approchèrent, et lui dirent : Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu’ils ont entendues ?
13 Il répondit : Toute plante que n’a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
14 Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15 Pierre, prenant la parole, lui dit : Explique-nous cette parabole.
16 Et Jésus dit : Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence ?
17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ?
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c’est ce qui souille l’homme.
19 Car c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
20 Voilà les choses qui souillent l’homme ; mais manger sans s’être lavé les mains, cela ne souille point l’homme.

Jésus rappella ausi que David et ses hommes mangerent les pains consacrés du temple.

Paul, dans son épitre aux romains, compris cette parole en demandant que ceux qui ne mangent pas de viande ne fassent pas de repoche à ceux qui le font et vis versa. Il priviligie l'aspect spirituel de la relation humaine en faisant appel à l'esprit de compassion et de miséricorde, laissant à Dieu seul, le pouvoir d'agir dans le coeur de celui qui mange de la viande comme dans celui qui n'en mange pas.

Sinon Nordine, oui merci ça va bien ( :) ), par la grâce de Dieu et ce qu'il veut bien m'accorder. Qu'il te bénisse et remplisse ta maison de paix et d'amour.

Au plaisir de te relire.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 17:25

CNAA a écrit:
Je voulais dire elle se mange également cru comme le jambon cru. Il y a bien du jambon cru? Donc le porc n'est pas tout le temps cuit.


Si Si le Porc est toujours cuit !
Soit par le Feu, soit par le Sel.
Et oui le Sel cuit la viande et tue tous les microbes. c'est le cas du jambon cru et de certaines charcuteries.
Je suis petit Fils de paysan, tout ceci est connu et reconnu.


Le Porc est moins nocif que le Mouton, le Boeuf ou l'Agneau justement parce que c'est une viande toujours bien cuite.

Renseignez vous les amis !






.
Revenir en haut Aller en bas
CNAA





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 18:18

Dire que le sel tue tous les microbes tu feras pas avaler ça à un microbiologiste, peut-être à un paysan oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 18:20

Poisson vivant a écrit:
CNAA a écrit:
Je voulais dire elle se mange également cru comme le jambon cru. Il y a bien du jambon cru? Donc le porc n'est pas tout le temps cuit.


Si Si le Porc est toujours cuit !
Soit par le Feu, soit par le Sel.
Et oui le Sel cuit la viande et tue tous les microbes. c'est le cas du jambon cru et de certaines charcuteries.
Je suis petit Fils de paysan, tout ceci est connu et reconnu.


Le Porc est moins nocif que le Mouton, le Boeuf ou l'Agneau justement parce que c'est une viande toujours bien cuite.

Renseignez vous les amis !

.

MERCI Poisson vivant, je n'étais pas trop sure que le jambon fumé soit cuit car je n'ai jamais vu faire. Mais si tu l'affirmes, c'est que c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
CNAA





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 18:22

Le jambon fumé n'est pas cuit. Il est fumé il peut pas être cuit. C'est de la viande cru salé.


On cuit par la température avec le sel, on sale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 18:24

CNAA a écrit:
Dire que le sel tue tous les microbes tu feras pas avaler ça à un microbiologiste, peut-être à un paysan oui.

Voici ce que je viens de trouver :

Quel est le rôle du sel dans les salaisons?
La toxicité du sel n'est pas restreinte aux organismes pluricellulaires. Le sel, s'il est prodigué en abondance, tue aussi la plupart des bactéries. L'humanité en a tiré parti, depuis les temps préhistoriques, pour protéger ainsi de la corruption la viande excédentaire, qu'elle veut conserver. Le sel permet ainsi, en complément à ou à la place de la réfrigération (elle aussi très ancienne), la conservation de nombreux aliments. Encore de nos jours, on consomme couramment de telles protéines animales ainsi protégées à l'égard de la prolifération de micro-organismes toxiques: citons, entre autres, le jambon de montagne ou de Bayonne, le saucisson (l'étymologie du mot reflète d'ailleurs sa préparation), la morue salée ... Le caquage, c'est-à-dire la salaison du hareng, découvert aux Pays-Bas au XIVe ou au XVe siècle, aida l'expansion du commerce maritime néerlandais; et permit les grands voyages de découverte des XVIe-XIXe siècles. De même, la salaison du poisson péché permit les pèches au long-cours des pécheurs européens, malouins entre autres, au large de Terre-Neuve, à partir du XVIIe siècle.

Revenir en haut Aller en bas
CNAA





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 18:28

Oui le sel tue la plupart des bactéries, donc pas tous. Et puis il n'y pas que des bactéries dans les microbes, il y a des virus et des protozoaires qui peuvent être présentes sous formes "d'oeufs" résistants. Et tu auras beau salé il y resteront.
Si ce que vous dites étais vrai, il n'y aurait aucun cas de contamination par des aliments salé, cuit et réfrigérés, ce qui est totalement faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 18:31

CNAA a écrit:
Oui le sel tue la plupart des bactéries, donc pas tous. Et puis il n'y pas que des bactéries dans les microbes, il y a des virus et des protozoaires qui peuvent être présentes sous formes "d'oeufs" résistants. Et tu auras beau salé il y resteront.
Si ce que vous dites étais vrai, il n'y aurait aucun cas de contamination par des aliments salé, cuit et réfrigérés, ce qui est totalement faux.

Ce que je sais, c'est que lorsque les frigidaires d'existaient pas encore, pour conserver le beurre par exemple, ma grand mère le salait.

Ce que je sais aussi, c'est qu'il est déconseillé de manger salé pour l'hypertension et aussi le cancer.
Mais ça, c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 18:32

la question n'est pas, pas encore, sur la sagesse du décrit religieux, mais sur la validité du décrit lui même

nos amis chrétiens disent que le décrit est valable par le verset : "tout ce qui entre par la bouche n'est pas souillé"

Cette argumentation n'est pas logique car il y a des choses dont tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont souillé et imprope a la consommation, les chrétiens oseraient-ils de les manger sous pretexte du verset cité plus haut ?






Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
CNAA





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 18:39

Oui bien sur, ce sont des techniques ancestrales que je connais aussi. Mais manger des aliments crus salés est plus dangereux que manger des aliments cuits en terme d'intoxication. Ceci est valable pour les viandes, les légumes, le lait, les oeufs. Après si tu peux pas faire cuire, si tu as pas de frigo ou de congélo, tu peux toujours salé et pendre mais bon personnellement j'ai pas besoin de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?
» Pourquoi les musulmans ne suivent pas la loi Mosaique
» pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?
» Pourquoi les Musulmans jeûnent-ils?
» pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: