Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-15%
Le deal à ne pas rater :
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM 8Go, SSD 256 Go
1099 € 1299 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

  Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?

Aller en bas 
+17
nady
CNAA
mon sauveur Jésus
sossanna1
Mohamedseddik
Poisson vivant
gan
Nordine
Invitéio
paix
eric121
Tonton
- mohamed -
uzawz
chrisredfeild
Tomi
muslima.stella
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012, 15:34

Rappel du premier message :

21 septembre 2012

Pourquoi manger vous du chameau ?

L'ancien testament interdit de manger du chameau :

LIVRE DU DEUTÉRONOME:
14.3 Tu ne mangeras aucune chose abominable.
14.4 Voici les animaux que vous mangerez: le boeuf, la brebis et la chèvre;
14.5 le cerf, la gazelle et le daim; le bouquetin, le chevreuil, la chèvre sauvage et la girafe.
14.6 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
14.7 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.

J'aimerais savoir pourquoi le coran n'a pas tenu compte de cette interdit alimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CNAA





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 18:39

Oui bien sur, ce sont des techniques ancestrales que je connais aussi. Mais manger des aliments crus salés est plus dangereux que manger des aliments cuits en terme d'intoxication. Ceci est valable pour les viandes, les légumes, le lait, les oeufs. Après si tu peux pas faire cuire, si tu as pas de frigo ou de congélo, tu peux toujours salé et pendre mais bon personnellement j'ai pas besoin de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 18:41

CNAA a écrit:
Oui bien sur, ce sont des techniques ancestrales que je connais aussi. Mais manger des aliments crus salés est plus dangereux que manger des aliments cuits en terme d'intoxication. Ceci est valable pour les viandes, les légumes, le lait, les oeufs. Après si tu peux pas faire cuire, si tu as pas de frigo ou de congélo, tu peux toujours salé et pendre mais bon personnellement j'ai pas besoin de faire ça.

moi non plus, je ne fais pas et je n'aime pas de toute façon. N'empêche que nos ancêtres avaient quand même des "trucs" qui marchaient et questions microbes, virus et compagnie, ils étaient peut-être mieux imnunisé que nous.
Revenir en haut Aller en bas
CNAA





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 18:46

Et l'éléphant, ça se mange l'éléphant selon les religions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 18:52

CNAA a écrit:
Et l'éléphant, ça se mange l'éléphant selon les religions?

En Inde, je ne pense pas ... puisque c'est un animal sacré.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 18:54

CNAA a écrit:
Le jambon fumé n'est pas cuit. Il est fumé il peut pas être cuit. C'est de la viande cru salé.


C'est pas difficile à comprendre.
le Sel cuit n'importe quel aliment. ce n'est plus de la viande cru puisque le Sel a cuit la viande.
Quand tu manges du jambon cru qu'il soit fumé ou pas, il n'est pas plus salé qu'autre chose.

le Porc est une viande qui ne peut se manger cru, voila pourquoi le Porc est moins nocif en terme de graisse que le Mouton, le Boeuf ou l'Agneau.

Je vous invite à vous renseigner.






.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 18:59

- mohamed - a écrit:
la question n'est pas, pas encore, sur la sagesse du décrit religieux, mais sur la validité du décrit lui même

nos amis chrétiens disent que le décrit est valable par le verset : "tout ce qui entre par la bouche n'est pas souillé"

Cette argumentation n'est pas logique car il y a des choses dont tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont souillé et imprope a la consommation, les chrétiens oseraient-ils de les manger sous pretexte du verset cité plus haut ?


Si tu sais qu'en mangeant telle ou telle chose, ça va te rendre malade ou qu'il existe un risque, tu ne la manges pas.
Mais si tu sais qu'une chose ne te rendra pas malade et ne te fera pas de mal, pourquoi ne pas la manger ?


"tout ce qui ne tue pas, ne fera au pire que te nourrir". c'est un dicton







.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:15

- mohamed - a écrit:
la question n'est pas, pas encore, sur la sagesse du décrit religieux, mais sur la validité du décrit lui même

nos amis chrétiens disent que le décrit est valable par le verset : "tout ce qui entre par la bouche n'est pas souillé"

Cette argumentation n'est pas logique car il y a des choses dont tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont souillé et imprope a la consommation, les chrétiens oseraient-ils de les manger sous pretexte du verset cité plus haut ?






Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)

Bonjour,

Relis les versets que j'ai cité precedemment. C'est une question de priorité : l'Esprit de Dieu avant la lettre du scribe. Tu fais le choix de conserver certaines habitudes juives et pas d'autre mais cela n'aura pas d'incidence sur ton attitude vis à vis des autres si tu fais cela que parceque ta foi te le demande. A partir du momment ou tu veux imposer ta façon de vivre, tu te substitues à Dieu par le jugement que tu pronnonces. La difficulté de l'homme ne se situe certainement pas à la maniere de se nourrir mais bien à son intolérance vis à vis de ce qui est différent de lui. En réalité, je ne crois pas que le fait que certaines personnes mangent du porc puisse influencer les décisions que toi tu prends. Certaines tribues chinoises mangent du chien, les thailandais considerent le lapin comme un animal sacré, ils sont écoeurés par l'idée de manger des escargots, etc...si l'on s'arreter à cela pour trouver des raisons à se faire la guerre, la terre serait deja dépeuplée.

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
paix





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 EmptySam 29 Sep 2012, 00:23

connais tu ce verset
jéremie 8.8 : "Comment dites-vous: Nous sommes sages, et la loi de l'Eternel est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fais une fausseté " .


Et c'est Dieu qui parle .

De plus, un peu plus loin Dieu dit : " Pourquoi m'on t'il provoqué avec leur image taillé ? "


(i) L'Ancien Testament condamne l’adoration des idoles dans les versets suivants:

« "Tu n'auras point d'autres dieux devant moi".

 "Tu ne te feras point d’image taillée, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous la terre:"

 "Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les servira point, car moi l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux ». [La Bible, Exode 20-5]

(ii) Un message similaire est repris dans le livre du Deutéronome:

 « "Tu n'auras point d'autres dieux devant moi."

  "Tu ne te fera point d’image taillée, aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, ni de ce qui est sur la terre en bas, ni de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre."

  "Tu ne te prosterneras point à eux, et tu ne les serviras point; car moi  l'Éternel, ton Dieu, Je suis un Dieu jaloux." » [La Bible, le Deutéronome 5.7-9]
Revenir en haut Aller en bas
nady





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2013, 00:34

chrisredfeild a écrit:


pourquoi?

mais la réponse est évidente

nous suivons ALLAH comme tu le sait

Allah du temps de Moise a interdit le chameau

du temps de Mohamad il l'a autorisé.

donc logiquement, on doit toujours suivre la derniere décision de Dieu qui abroge la precedente.

mais au moins tu sais que nous agissons selon nos écrits ce qui n'est pas le cas pour vous puisque vous mangez le PORC alors que JESUS ne la point autorisé.

nous agissons selon nos écrits, vous agissez par contre selon votre passion

Jésus n'a pas autorisé à manger du porc? L'interdiction de manger du porc a été donné à Moïse dans l'ancien testament de la Bible, Deutéronome chapitre 14 verset 8 : "Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts."

Mais dans le nouveau testament de la Sainte Bible (après la naissance de Jésus), Matthieu 15, verset 10 et 11 Jésus dit "Ecoutez-moi et comprenez bien, ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur, mais ce qui sort de la bouche. Voilà ce qui rend l'homme impur.

puis verset 17 à 20 " Ne comprenez-vous pas encore que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est évacué dans les toilettes? Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui rend l'homme impur.
En effet, c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, l'immoralité sexuelle, les vols, les faux témoignages, les calomnies.Voilà ce qui rend l'homme impur"
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2016, 11:03

Julie a écrit:
Pourquoi manger vous du chameau ?


Et surtout pourquoi en buvez-vous l'urine?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2016, 12:49

ex-musulman a écrit:
Julie a écrit:
Pourquoi manger vous du chameau ?


Et surtout pourquoi en buvez-vous l'urine?

n'as tu jamais goutter de l'urine dans ta vie
moi si mon urine quant j'etais gosse

la plupart des gens atteint de cancer ou de graves troubles intestinaux ont bu l'urine du chameau avec du lait et ils ont guéri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2016, 12:58

lukikuk a écrit:
ex-musulman a écrit:
Julie a écrit:
Pourquoi manger vous du chameau ?


Et surtout pourquoi en buvez-vous l'urine?

n'as tu jamais goutter  de l'urine dans ta vie
moi si mon urine quant j'etais gosse

la plupart des gens atteint de cancer ou de graves troubles intestinaux ont bu l'urine du chameau avec du lait et ils ont guéri


Je connais personnellement un frère qui a été soigné pour une leucémie, il a subi une chimio-thérapie qui l'a soulagée mais il était toujours malade.

Il a profité d'un voyage au Koweit où il a consulté pour être soigné avec de l'urine de chameau diluée dans du lait.

Aujourd'hui il est guéri. Peut-être que les traces de la chimio ont finis par faire un effet ou bien peut-être les deux effets combinés de l'urine et de la chimio ont terrassés la leucémie, en tout cas le résultat est là.

Mais plus généralement et bien que je ne l'ai jamais essayé, boire sa propre urine serait bénéfique pour la santé.

Si des volontaires sur "Dialogue" sont prêts à tenter l'expérience, voici le lien ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2016, 13:28

Skander a écrit:
lukikuk a écrit:
ex-musulman a écrit:


Et surtout pourquoi en buvez-vous l'urine?

n'as tu jamais goutter  de l'urine dans ta vie
moi si mon urine quant j'etais gosse

la plupart des gens atteint de cancer ou de graves troubles intestinaux ont bu l'urine du chameau avec du lait et ils ont guéri


Je connais personnellement un frère qui a été soigné pour une leucémie, il a subi une chimio-thérapie qui l'a soulagée mais il était toujours malade.

Il a profité d'un voyage au Koweit où il a consulté pour être soigné avec de l'urine de chameau diluée dans du lait.

Aujourd'hui il est guéri. Peut-être que les traces de la chimio ont finis par faire un effet ou bien peut-être les deux effets combinés de l'urine et de la chimio ont terrassés la leucémie, en tout cas le résultat est là.

Mais plus généralement et bien que je ne l'ai jamais essayé, boire sa propre urine serait bénéfique pour la santé.

Si des volontaires sur "Dialogue" sont prêts à tenter l'expérience, voici le lien ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je viens juste d'avoir une conversation avec mon epouse
je viens d'apprendre qu'elle connait des femmes qui boivent l'urine de chameau pour leur diabète
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2016, 18:11

lukikuk a écrit:


je viens juste d'avoir une conversation avec mon epouse
je viens d'apprendre qu'elle connait des femmes qui boivent l'urine de chameau pour leur diabète

Puisque tu es du maroc, voici ce que pensent les medecins marocains de l'urine de chameau
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2016, 19:17

ex-musulman a écrit:
lukikuk a écrit:


je viens juste d'avoir une conversation avec mon epouse
je viens d'apprendre qu'elle connait des femmes qui boivent l'urine de chameau pour leur diabète

Puisque tu es du maroc, voici ce que pensent les medecins marocains de l'urine de chameau

normal que les médecins diront que c'est dangereux et je leur donne raison si on en abuse comme tous les médicaments
mais sur la vidéo ils n'expliquent pas et ne démontrent rien
en plus si c’était dangereux l'Etat aurait interdit cela
pour le diabète ça marche
bref Mekki Torabi est un guérisseur que les médecins ont essaye  de ridiculiser en l'accusant de charlatant 'et aussi ont tout fait pour l'emprisonner et n'on pas pu
il guérit des maladies que la médecine n'y est pas arrivé
des médecins étrangers sont venus le voir pour guérir

Skander a donné un lien sur l'urine humaine tu en penses quoi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2016, 23:16

lukikuk a écrit:
ex-musulman a écrit:
lukikuk a écrit:


je viens juste d'avoir une conversation avec mon epouse
je viens d'apprendre qu'elle connait des femmes qui boivent l'urine de chameau pour leur diabète

Puisque tu es du maroc, voici ce que pensent les medecins marocains de l'urine de chameau

normal que les médecins diront que c'est dangereux et je leur donne raison si on en abuse comme tous les médicaments
mais sur la vidéo ils n'expliquent pas et ne démontrent rien
en plus si c’était dangereux l'Etat aurait interdit cela
pour le diabète ça marche
bref Mekki Torabi est un guérisseur que les médecins ont essaye  de ridiculiser en l'accusant de charlatant 'et aussi ont tout fait pour l'emprisonner et n'on pas pu
il guérit des maladies que la médecine n'y est pas arrivé
des médecins étrangers sont venus le voir pour guérir

Skander a donné un lien sur l'urine humaine tu en penses quoi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 on appelle ça : l'amarolie ou urinotherapie . voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et aussi surtout ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sincèrement je n'ai pas eu d’expérience personnelle sur  ce type de thérapeutique et de ce fait je ne peut me prononcer la dessus

j'ai neanmoins ete facine en visionnat ce documentaire :
Revenir en haut Aller en bas
la femme





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016, 13:21

- Mohamed - a écrit:
Allah a voulu montrer la véracité du Coran en laissant des incultes réécrire la Thora

-Ruminer = Régurgiter les aliments pour les remâcher à nouveau

-La rumination
L'estomac des ruminants est divisé en 4 poches : La panse (ou rumen), le bonnet, le feuillet, la caillette. Les trois premières poches sont issues de la transformation de l'oesophage alors que la caillette constitue l'estomac au sens strict.
Le processus de rumination est le suivant. L'animal avale de l'herbe qu'il a légèrement mâchée, l'herbe entre dans la panse, véritable bac de fermentation où l'activité des bactéries permet d'attaquer la cellulose. Puis elle transite par le bonnet avant d'être régurgitée et mâchée, cette fois fortement, et mélangée à la salive. Avalée de nouveau, l'herbe est déshydratée dans le feuillet et digérée par les sucs gastriques dans la caillette. Il s'agit donc d'un partage des tâches extrêmement perfectionné.

Le pauvre auteur de la thora falsifié ayant observé le lièvre a cru qu'il était ruminant. Le lièvre n'est pas un ruminant. Quand il mâche, il fait seulement des mouvements avec la mâchoire inférieure qui font penser à un ruminant.

l’Éternel, le Créateur, YHWH, "Jésus" ne connait-il pas ce qu'il a créé pour savoir qui rumine et qui ne rumine pas

67.14. Ne connaît-Il pas ce qu’Il a créé alors que c’est Lui le Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agrée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)

ooohh Mohamed:
dis moi , c'est quoi la rumination, elle se passe où? dans la gueule ou dans l'intérieur du ventre de l'animal ?

la bible te parle de rumination et toi tu nous parles de la digestion, de la fermentation et de toute autre chose qui se passe dans le ventre de la bête; depuis quand la rumination se fait dans le ventre d'un animal ??

Je pense que tu aurais dû prendre le dico et étudier raisonnablement ce que veut dire ruminer ou l'acte même de ruminer !

A mon avis le fait de ruminer se passe uniquement dans la gueule de la bête !
c'est comme le fait de mâcher et cela se passe dans la gueule, dans la bouche, tout le reste vers l'intérieur de l'estomac concerne tout le système digestif, la fonction digestive ! je me trompe ?

les critères épelés par Deutéronome sont bien clairs = corne, pied ou sabot, rumination !
or ruminer veut donc dire autrement mâcher pour un animal qui a des dents mais qui ne mange pas comme les autres qui ont aussi des dents !

alors en quoi évoque tu ici de la science voire une erreur scientifique de la bible , alors qu'il n'y a ici aucun critère scientifique cité par Deutéronome ??
Deutéronome est bien clair !, non ??


toi Mohamed, tu dis toi-même que le lapin fait ou mâche comme s'il ruminait !
tu vois même comme la bible observe de loin et vois que le lapin mâche comme s'il ruminait !

Et d'ailleurs en quoi interdire de manger les animaux qui ont des sabots, ou cornes, qui ruminent est-il scientifique si ce n'est que la bible a ses raisons toutes autres ??
alors arrête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016, 14:00

bonjour ,tout le monde.

« Nous n’avons envoyé, avant toi (Muhammad), que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel (juifs et chrétiens) si vous ne savez pas. » — Sourate Les Abeilles

« Dis : ‘ O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Torah et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. ‘ »
— SourateLa Table servie[Al-Ma’ ida] 5.68

Quand on lis c'est quelque passage il est normal de ce dire que nous ne devons pas manger d'animaux au sabot fendu comme cité dans le lévitique.

D'autant plus quand on lit aussi cela

5 : 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir , mais pour accomplir .
5 : 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé .

Evangile Selon Matthieu

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?
» Pourquoi les musulmans ne suivent pas la loi Mosaique
» pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?
» Pourquoi les Musulmans jeûnent-ils?
» pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: