Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

  Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?

Aller en bas 
+17
nady
CNAA
mon sauveur Jésus
sossanna1
Mohamedseddik
Poisson vivant
gan
Nordine
Invitéio
paix
eric121
Tonton
- mohamed -
uzawz
chrisredfeild
Tomi
muslima.stella
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 15:34

Rappel du premier message :

21 septembre 2012

Pourquoi manger vous du chameau ?

L'ancien testament interdit de manger du chameau :

LIVRE DU DEUTÉRONOME:
14.3 Tu ne mangeras aucune chose abominable.
14.4 Voici les animaux que vous mangerez: le boeuf, la brebis et la chèvre;
14.5 le cerf, la gazelle et le daim; le bouquetin, le chevreuil, la chèvre sauvage et la girafe.
14.6 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
14.7 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.

J'aimerais savoir pourquoi le coran n'a pas tenu compte de cette interdit alimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
paix





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 15:45

bsa7a,
non en faites je voulais la recette,pour ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
paix





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 15:47

Citation :
Tu n'es pas sérieuse; j'ai déjà donné la réponse à cette question. Merci de lire sérieusement et complètement les messages, sinon ce n'est pas la peine de continuer !
Toi tu l'est Suspect
C'est quoi cs hadith est déformation que tu nous sors?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 15:51

eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:
J'ouvre la parenthèse, as-tu une épouse (sinon demande à ta soeur, à ta mère, à ta voisine ou à ton amie) ?
Si oui, demande-lui si elle se sent pures pendant ses règles !
Tu n'es pas sérieuse; j'ai déjà donné la réponse à cette question. Merci de lire sérieusement et complètement les messages, sinon ce n'est pas la peine de continuer !

Rien compris !

Tomi a dit que les femmes étaient impures selon le Coran.
Et toi tu as dit "Exact".

Peux-tu alors être plus clair ?

En état de jeune, nous devons être pure (hommes et femmes). Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Citation :
Certaines femmes sont malades lors des règles, mais pas la majorité.
Ca c'est pas tout à fait vrai, il y a toujours des douleurs mais plus ou moins forte. D'autres prennent des calmants.
Cordialement  Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 15:54

Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:
J'ouvre la parenthèse, as-tu une épouse (sinon demande à ta soeur, à ta mère, à ta voisine ou à ton amie) ?
Si oui, demande-lui si elle se sent pures pendant ses règles !
Tu n'es pas sérieuse; j'ai déjà donné la réponse à cette question. Merci de lire sérieusement et complètement les messages, sinon ce n'est pas la peine de continuer !

Rien compris !
C'est bien ça, tu n'as rien compris !
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 15:56

eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:
J'ouvre la parenthèse, as-tu une épouse (sinon demande à ta soeur, à ta mère, à ta voisine ou à ton amie) ?
Si oui, demande-lui si elle se sent pures pendant ses règles !
Tu n'es pas sérieuse; j'ai déjà donné la réponse à cette question. Merci de lire sérieusement et complètement les messages, sinon ce n'est pas la peine de continuer !

Rien compris !
C'est bien ça, tu n'as rien compris !

Excuse-moi .. c'est vrai que tu comprends tout et tu es très clair dans tes propos !

Revenir en haut Aller en bas
Nordine





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 16:26

@éric

Je vais être gore donc dzl les forumeurs

Tu sais quoi : Mange ton "caca" et bois ton "pipi" ainsi que ton "sang" cela n'est point impure pour toi

Mange aussi les mort.

Récupère les menstrues de ta femme et met les sur une tartine et mange les avec un bons bol de café ====>>> Tu peut même les utilisé comme baume sa adoucie la peau

Atomiquement une pierre à les même atome que les humains ---->>> Donc mange même la pierre si sa t'enchante

Puisque pour toi rien est impure sauf ce qui sort de la bouche est impure "M.Zoro déguisé en brebis"

Voici l'arquétipe même de la stupidité : obligé de se déguisé ALORS QUE derrière se cache un chrétien.

Est le courage de "poisson vivant" de "tonton" etc ... qui non pas peur de s'affirmé ou de se caché derrière un faux semblant "= non croyant"

pfffffffffffff totalement pathétique


PS : DZL à mes frères et sœurs chrétiens ce post ne vous es pas destiné SAUF à ceux qui ce déguise derrière un masque
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 16:32

Nordine a écrit:
@éric

Je vais être gore donc dzl les forumeurs

Tu sais quoi : Mange ton "caca" et bois ton "pipi" ainsi que ton "sang" cela n'est point impure pour toi

Mange aussi les mort.

Récupère les menstrues de ta femme et met les sur une tartine et mange les avec un bons bol de café ====>>> Tu peut même les utilisé comme baume sa adoucie la peau

Atomiquement une pierre à les même atome que les humains ---->>> Donc mange même la pierre si sa t'enchante

Puisque pour toi rien est impure sauf ce qui sort de la bouche est impure "M.Zoro déguisé en brebis"

Voici l'arquétipe même de la stupidité : obligé de se déguisé ALORS QUE derrière se cache un chrétien.

Est le courage de "poisson vivant" de "tonton" etc ... qui non pas peur de s'affirmé ou de se caché derrière un faux semblant "= non croyant"

pfffffffffffff totalement pathétique


PS : DZL à mes frères et sœurs chrétiens ce post ne vous es pas destiné SAUF à ceux qui ce déguise derrière un masque
Abou Horaira a dit quelque chose du genre : seul est faible celui qui ne se maîtrise pas dans la colère...
Revenir en haut Aller en bas
paix





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 16:45

Citation :
Abou Horaira a dit quelque chose du genre : seul est faible celui qui ne se maîtrise pas dans la colère...
tu sais tout ça et tt de même tu nous casse la tête, arette de dires n'importe quoi et on ce comprendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 16:50

eric121 a écrit:
Abou Horaira a dit quelque chose du genre : seul est faible celui qui ne se maîtrise pas dans la colère...

Mais c'est pas Abou Hourayra qui l'a dit !!! Rolling Eyes


D’après Abou Hourayra un homme dit au prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « donne moi un conseil :- ne te mets pas en colère » lui dit le prophète.L’homme répéta plusieurs fois la demande et le prophète répéta de le même manière sa réponse.

[rapporté par Boukhari, Fateh al-Bari, 10/465]


Cordialement  Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 17:07

Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
Abou Horaira a dit quelque chose du genre : seul est faible celui qui ne se maîtrise pas dans la colère...

Mais c'est pas Abou Hourayra qui l'a dit !!! Rolling Eyes
D’après Abou Hourayra un homme dit au prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « donne moi un conseil :- ne te mets pas en colère » lui dit le prophète.L’homme répéta plusieurs fois la demande et le prophète répéta de le même manière sa réponse.

[rapporté par Boukhari, Fateh al-Bari, 10/465]
Cordialement  Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 1693557001
Exact, c'est un hadith, donc c'est Abou Houraira qui rapporte les propos du prophète
Selon Abu Hurayra , le Prophète a dit : « L'homme fort n'est pas celui qui excelle en matière de lutte, mais c'est celui qui se maitrise sous l'emprise de la colère. » [Bukhari et Muslim]
Revenir en haut Aller en bas
paix





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 17:11

Citation :
Exact, c'est un hadith, donc c'est Abou Houraira qui rapporte les propos du prophète
Selon Abu Hurayra , le Prophète a dit : « L'homme fort n'est pas celui qui excelle en matière de lutte, mais c'est celui qui se maitrise sous l'emprise de la colère. » [Bukhari et Muslim]
tu sais tout ça et tt de même tu nous casse la tête, arette de dires n'importe quoi et on ce comprendra.Tu veut une quiche ou une tarte?
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 18:01

nos amis musulmans n'ont pas de réponse comme tu vois leurs contradictions dans ce topic et qui montre à quel point ils connaissent mal leur religion car on leur dit d'apprendre par coeur et sans chercher à comprendre de mr eric

tu juge mais t'es qui pour juger?? tu es entrain de pourri le poste de jojo , ou il ya des contraction?? et ou on connais mal notre religion?? pour ma part je me suis jamais poser la question pour le chameau car en france on n'en mange pas ,et je mange pas du cheval( jaime pas) donc oui je me suis trompé et alors ?? dans une religion on apprends tout les jours, et toi ou tu as appris l'islam?? le coran??les hadith?? ou tu fais t'es recherche ?? sur le net??
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 18:23

muslima.stella a écrit:

tu juge mais t'es qui pour juger?? tu es entrain de pourri le poste de jojo , ou il ya des contraction?? et ou on connais mal notre religion?? pour ma part je me suis jamais poser la question pour le chameau car en france on n'en mange pas ,et je mange pas du cheval( jaime pas) donc oui je me suis trompé et alors ?? dans une religion on apprends tout les jours, et toi ou tu as appris l'islam?? le coran??les hadith?? ou tu fais t'es recherche ?? sur le net??
Je ne juges pas, ce sont des constatations que je fais tous les jours sur les différents forums.
Je ne dis pas que TOUS les musulmans connaissent mal leur religion, mais il y en beaucoup et ça on le constate sur Internet et dans la vie réelle.
On apprend tous les jours, que ce soit en religion ou dans n'importe quel domaine. Quelqu'un qui sait tout ça n'a jamais existé et ça n'existera jamais.
Les recherches sur le net peuvent être crédibles et vraies comme ce qui est écrit sur le papier peut être faux.
Je vais te donner un exemple : j'étais en escale à escale à Doha (en partance pour l’Asie du sud-est) et j'ai rencontré un algérien qui rentrait en Algérie après le petit pèlerinage. Il m'a dit qu'à la Mecque on leur a donné un livret dans lequel il y avait écrit que celui qui jeûne pendant le ramadan, Allah lui pardonne tous les péchés de l'année écoulée et tous ceux de l'année suivante. Bien sûr c'est faux et il l'a reconnu (ne sont pardonnés que ceux de l'année écoulée). C'est pour t'expliquer que sur le papier c'est pas plus sûr que sur le Net... Il suffit d'analyser et séparer le bon grain de l'ivraie
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 18:35

mais il y en beaucoup et ça on le constate sur Internet et dans la vie réelle.de eric

oui hélas ,d'un cote il faut pas parler sans science.... comme je l'ai fait sur ce poste Embarassed

hier l'imam de ma mosquée a dit que des musulman pas tous , aime le prophète mais ne connaissent pas sa vie on lu aucun livre etc... c'est important d'apprendre de savoir

 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 321257

cependant j aimerai savoir ou tu apprend l'islam ou sur quel site stp ??
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 18:51

muslima.stella a écrit:

cependant j aimerai savoir ou tu apprend l'islam ou sur quel site stp ??
Tous les sites : islamophobes, maghrébins, salafistes, etc...
Une bonne partie de ce que disent les sites islamophobes est fausse, mais une bonne partie est vraie.
Les sites salafistes disent des choses que les musulmans "modérés" cachent ou ignorent.
Les sites maghrébins où on voit souvent les ex-musulmans (athées ou convertis au christianisme non catholique) connaissant l'arabe, le Coran et l'Islam mieux que les musulmans...


Dernière édition par eric121 le Sam 22 Sep 2012, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gan





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 18:51

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:
Pourquoi manger vous du chameau ?



L'ancien testament interdit de manger du chameau :

LIVRE DU DEUTÉRONOME:
14.3 Tu ne mangeras aucune chose abominable.
14.4 Voici les animaux que vous mangerez: le boeuf, la brebis et la chèvre;
14.5 le cerf, la gazelle et le daim; le bouquetin, le chevreuil, la chèvre sauvage et la girafe.
14.6 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
14.7 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.


J'aimerais savoir pourquoi le coran n'a pas tenu compte de cette interdit alimentaire ?


pourquoi?

mais la réponse est évidente

nous suivons ALLAH comme tu le sait

Allah du temps de Moise a interdit le chameau

du temps de Mohamad il l'a autorisé.

donc logiquement, on doit toujours suivre la derniere décision de Dieu qui abroge la precedente.

mais au moins tu sais que nous agissons selon nos écrits ce qui n'est pas le cas pour vous puisque vous mangez le PORC alors que JESUS ne la point autorisé.

nous agissons selon nos écrits, vous agissez par contre selon votre passion

sourate AL HADJ
36. Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d'Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanç mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.

Paix sur toi mon cher chrisredfield. merci pour tes enseignements, c'est souvent un plaisir de te lire. tu es précis dans tes propos, c'est très enrichissant. fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 18:57

Les sites maghrébins où on voit souvent les ex-musulmans (athées ou convertis au christianisme non catholique) connaissant l'arabe, le Coran et l'Islam mieux que les musulmans...

la dessus je suis pas d'accord ,merci de ta rep
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 19:07

muslima.stella a écrit:
Les sites maghrébins où on voit souvent les ex-musulmans (athées ou convertis au christianisme non catholique) connaissant l'arabe, le Coran et l'Islam mieux que les musulmans...

la dessus je suis pas d'accord ,merci de ta rep
explique ! tu n'es pas d'accord sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 19:15

tout simplement que je pense pas que ils sachent mieux l'arabe que les musulmans .c'est quoi qui te fait penser ca??
Revenir en haut Aller en bas
paix





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 19:19

Dans le forum on nous as apporté de nombreux mensonges pioché dans des sites islamophobe et ils ont tous été dénoncé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 19:32

Bonjour tout le monde roserouge

J'aimerais que l'on revienne au sujet si vous le voulez bien .

''Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?''
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 19:39

jojo a écrit:
Bonjour tout le monde roserouge

J'aimerais que l'on revienne au sujet si vous le voulez bien .

''Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?''

Bonsoir Jojo,

Comme je l'ai déjà dit, Dieu interdit et autorise certains aliments suivant le contexte (punition, ..).

Par contre, ce qui est formellement interdit sont les aliments et autres qui sont mauvais pour la santé.

Ex : Porc, sang, vin, drogues (je pense mais pas sûr)...
 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 1985722407

J'espère que tu as compris.

Cordialement  Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 19:41

jojo a écrit:
Bonjour tout le monde roserouge

J'aimerais que l'on revienne au sujet si vous le voulez bien .

''Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?''

as tu lu les réponses? dis nous ce que tu n'a pas compris?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 10:55

jojo a écrit:
Bonjour tout le monde roserouge
J'aimerais que l'on revienne au sujet si vous le voulez bien .
''Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?''
La réponse a été donnée, c'est écrit dans le Coran (sourate AL HADJ 22-36).
Pourquoi le chameau contrairement à l'AT ? La réponse me parait évidente : le chameau est disponible et a toujours été consommé dans cette région depuis toujours, difficile de l'interdire dans ce contexte... pas facile de contraindre les gens... par exemple le vin n'a été définitivement interdit dans la pratique que par le 3° ou 4° calife. Avant le mort de Mahomé et même après, on se limitait à frapper les ivrognes avec des chaussures le plus souvent (voir hadiths)

PS : J'ouvre et je ferme la parenthèse pour répondre à muslima.stella (que je pense pas que ils sachent mieux l'arabe que les musulmans). Tous simplement parceque ce sont des arabes et des musulmans à l'origine et qui sont devenus athées ou convertis par la suite (il y a même un ancien imam qui a un site athée)
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 11:01

eric121 a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour tout le monde roserouge
J'aimerais que l'on revienne au sujet si vous le voulez bien .
''Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?''
La réponse a été donnée, c'est écrit dans le Coran (sourate AL HADJ 22-36).
Pourquoi le chameau contrairement à l'AT ? La réponse me parait évidente : le chameau est disponible et a toujours été consommé dans cette région depuis toujours, difficile de l'interdire dans ce contexte... pas facile de contraindre les gens... par exemple le vin n'a été définitivement interdit dans la pratique que par le 3° ou 4° calife. Avant le mort de Mahomé et même après, on se limitait à frapper les ivrognes avec des chaussures le plus souvent (voir hadiths)

PS : J'ouvre et je ferme la parenthèse pour répondre à muslima.stella (que je pense pas que ils sachent mieux l'arabe que les musulmans). Tous simplement parceque ce sont des arabes et des musulmans à l'origine et qui sont devenus athées ou convertis par la suite (il y a même un ancien imam qui a un site athée)

Tu mélanges un peu tout, et tu fais trop de raccourcis. Ce qui fait que ce que tu dis est faux. Je ne sais pas si tu le fais exprès, mais bon ..


Cordialement  Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
paix





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 11:07

Citation :
par exemple le vin n'a été définitivement interdit dans la pratique que par le 3° ou 4° calife. Avant le mort de Mahomé et même après, on se limitait à frapper les ivrognes avec des chaussures le plus souvent (voir hadiths)
Tu dis n'importe quoi.
La preuve que tu raisonne faut: le coran interdit le vin tout comme il interdit le porc et pas ton coup de 3 ou 4 eme kalife,ça na rien à voir?
Licite c'est licite et illicite c'est illicite.
De plus les compagnon du prophète quand il entendais la parole de dieu l'apliqué directement.
N'importe quoi, non tu te relis?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 11:13

Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour tout le monde roserouge
J'aimerais que l'on revienne au sujet si vous le voulez bien .
''Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?''
La réponse a été donnée, c'est écrit dans le Coran (sourate AL HADJ 22-36).
Pourquoi le chameau contrairement à l'AT ? La réponse me parait évidente : le chameau est disponible et a toujours été consommé dans cette région depuis toujours, difficile de l'interdire dans ce contexte... pas facile de contraindre les gens... par exemple le vin n'a été définitivement interdit dans la pratique que par le 3° ou 4° calife. Avant le mort de Mahomé et même après, on se limitait à frapper les ivrognes avec des chaussures le plus souvent (voir hadiths)

PS : J'ouvre et je ferme la parenthèse pour répondre à muslima.stella (que je pense pas que ils sachent mieux l'arabe que les musulmans). Tous simplement parceque ce sont des arabes et des musulmans à l'origine et qui sont devenus athées ou convertis par la suite (il y a même un ancien imam qui a un site athée)
Tu mélanges un peu tout, et tu fais trop de raccourcis. Ce qui fait que ce que tu dis est faux. Je ne sais pas si tu le fais exprès, mais bon ..
Cordialement  Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 1693557001
Les lecteurs apprécieront les arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 11:14

eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour tout le monde roserouge
J'aimerais que l'on revienne au sujet si vous le voulez bien .
''Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?''
La réponse a été donnée, c'est écrit dans le Coran (sourate AL HADJ 22-36).
Pourquoi le chameau contrairement à l'AT ? La réponse me parait évidente : le chameau est disponible et a toujours été consommé dans cette région depuis toujours, difficile de l'interdire dans ce contexte... pas facile de contraindre les gens... par exemple le vin n'a été définitivement interdit dans la pratique que par le 3° ou 4° calife. Avant le mort de Mahomé et même après, on se limitait à frapper les ivrognes avec des chaussures le plus souvent (voir hadiths)

PS : J'ouvre et je ferme la parenthèse pour répondre à muslima.stella (que je pense pas que ils sachent mieux l'arabe que les musulmans). Tous simplement parceque ce sont des arabes et des musulmans à l'origine et qui sont devenus athées ou convertis par la suite (il y a même un ancien imam qui a un site athée)
Tu mélanges un peu tout, et tu fais trop de raccourcis. Ce qui fait que ce que tu dis est faux. Je ne sais pas si tu le fais exprès, mais bon ..
Cordialement  Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 1693557001
Les lecteurs apprécieront les arguments.

De même qu'avec tes trois petits points ! lol!
 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 17865
Cordialement  Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
paix





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 11:25

regarde le lecteur qu'est ce qui repond à tes arguments:
Qu'est ce que tu raconte?
N'importe quoi comme dab..
Tu crois au père noël?Parce-qu'il passera tout de suite chez toi et te metra dans son sac .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 11:30

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour tout le monde roserouge

J'aimerais que l'on revienne au sujet si vous le voulez bien .

''Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?''

Bonsoir Jojo,

Comme je l'ai déjà dit, Dieu interdit et autorise certains aliments suivant le contexte (punition, ..).

Par contre, ce qui est formellement interdit sont les aliments et autres qui sont mauvais pour la santé.

Ex : Porc, sang, vin, drogues (je pense mais pas sûr)...
 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 1985722407

J'espère que tu as compris.

Cordialement  Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 1693557001


Ma chére Invitéo tu devrai savoir que le Porc est moins nocif pour la santé que le Mouton, l'Agneau ou le Boeuf.
Tu devrais savoir aussi que le vin pris en petite quantité (20-25cl/J) est trés trés bon pour la santé surtout pour lutter contre les maladies cardiovasculaires, plusieurs études le montre.







.
Revenir en haut Aller en bas
paix





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 11:39

Citation :
Ma chére Invitéo tu devrai savoir que le Porc est moins nocif pour la santé que le Mouton, l'Agneau ou le Boeuf.
Tu devrais savoir aussi que le vin pris en petite quantité (20-25cl/J) est trés trés bon pour la santé surtout pour lutter contre les maladies cardiovasculaires, plusieurs études le montre.

mais oui c'est ça..
c'est le mouton qui à déclenché l'HIV, c'est à cause du mouton que beaucoup de gens soufre de ver dans l'estomac?



dans la bible le porc est aussi interdit, et tout de même vous le manger, même le vatican,êtes vous entrain d'apliqué la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:07

Le Glorieux Livre d’Allah, le Coran interdit catégoriquement la consommation du porc. Non pas pour vous agacer ou pour vous punir, mais parc e que cette viande n’est pas faite pour etre mangée…. voilà pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:34

en plus comment allons nous manger la viande d'une bete qui mange tout?

le mouton est propre, d'ailleur, c'est un animal aimé dans tout les livres saint, meme Abraham lorsqu'il alla sacrifé son fils, a eu comme récompense un mouton (et surtout l'alliance avec Dieu)

mais le porc, c'est SALE, il mange tout, il avale tout, en plus : il est affreux
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedseddik





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 16:16

Mes chers fréres,

Dieu n'a jamais interdit quelque chose qui est bonne pour la sante ou autoriser une autre chose dévastatrice, voici ci dessous quelque exemple:

la viande du chameau: une viande moins grasse en cholestérol, protéines et autres vitamines...
LA viande du porc: le cochon est omnivore, qu’il mange de la chair animale. De plus, il mange ses excréments, ce qui fabrique des anticorps...

le vin: le Très Haut dit : « Ils t' interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l' utilité". Et ils t' interrogent: " le vin ne dilate pas les veines qui arrosent le cœur, comme on l’a imaginé. Car il dilate les artères, tout en rétrécissant les veines à cause de l’accumulation des résidus de graisse et de cholestérol en leur sein. C’est pourquoi il favorise les tensions cardiaques et l’angine ( ou douleur aiguë à la poitrine ). Ceci est surtout le cas quand sa consommation s’accompagne de l’usage du tabac qui, à son tour, provoque le rétrécissement des reins.

Voici quelque exemples et dieu est le plus savant.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 16:49

Bonjour Mohamedseddik ,

Wink Cela n'empeche pas que dans l'ancien testament Dieu a interdit de manger du chameau . Je trouve cela quand meme étrange . Les chrétiens suivent la nouvelle alliance de Jésus dans le nouveau testament , alors pour moi sa ne me dérangerais pas de manger du chameau ; et manger la viande porc ne me dérange pas non plus , en plus elle est moin grasse que le boeuf .

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 16:51

Le sujet de la discussion n'est pas de savoir qui est meilleur pour la consommation entre le chameau et le porc.

Le sujet est que ni les chrétiens, ni les musulmans ne respectent les interdits de Dieu (de l'AT), les chrétiens vis à vis du porc et les musulmans vis à vis du chameau.

Le but de l'intervention de Jojo étant sans doute de montrer que les musulmans n'ont pas à critiquer les chrétiens, puisqu'ils ont la même attitude qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 17:04

Tomi a écrit:
Le sujet de la discussion n'est pas de savoir qui est meilleur pour la consommation entre le chameau et le porc.

Le sujet est que ni les chrétiens, ni les musulmans ne respectent les interdits de Dieu (de l'AT), les chrétiens vis à vis du porc et les musulmans vis à vis du chameau.

Le but de l'intervention de Jojo étant sans doute de montrer que les musulmans n'ont pas à critiquer les chrétiens, puisqu'ils ont la même attitude qu'eux.

Nous croyons à la Thora et à l'Evangile, mais ce ne sont pas nos lois !

C'est pas difficile à comprendre. Allah (swt) apporte de nouvelles lois à chaque peuple, et à chaque peuple son prophète.
Nous avons le Coran (qui n'interdit pas le chameau), et les hadiths comme loi.

Ce qui n'est pas le cas des chrétiens puisque leur Livre Saint est la Bible qui interdit explicitement le porc.
La comparaison n'est pas recevable.

Cordialement  Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 22:05

Invitéio a écrit:

Nous croyons à la Thora et à l'Evangile, mais ce ne sont pas nos lois !

Pourrais-tu donner un petit descriptif de ce que tu nommes Thora et Evangile. Pour croire à une chose, il faut qu'elle existe.

Citation :
C'est pas difficile à comprendre. Allah (swt) apporte de nouvelles lois à chaque peuple, et à chaque peuple son prophète.
Nous avons le Coran (qui n'interdit pas le chameau), et les hadiths comme loi.

Ce qui n'est pas le cas des chrétiens puisque leur Livre Saint est la Bible qui interdit explicitement le porc.
La comparaison n'est pas recevable.

Cordialement  Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 1693557001

La comparaison présentée à ta façon n'est effectivement pas recevable. Mais tu la présente d'une manière fausse.
La Bible chrétienne a deux parties. La deuxième, basée sur l'enseignement de Jésus, abroge sur certains points la première. Le talion est abrogé, la circoncision est abandonnée, les aliments impurs ne sont plus interdits.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 23:01

le chameau est rarement mangé c'est comme le cheval en France pour ma part je n"en n'ai jamais mangé
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 23:25

pourquoi?

mais la réponse est évidente

nous suivons ALLAH comme tu le sait

Allah du temps de Moise a interdit le chameau

du temps de Mohamad il l'a autorisé.

donc logiquement, on doit toujours suivre la derniere décision de Dieu qui abroge la precedente.

ca regle la question du porc pour les chretiens puisque jesus a expliqué que rien n'etait impur sauf ce qui sortait de la bouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 01:57

mon sauveur Jésus a écrit:
pourquoi?

mais la réponse est évidente

nous suivons ALLAH comme tu le sait

Allah du temps de Moise a interdit le chameau

du temps de Mohamad il l'a autorisé.

donc logiquement, on doit toujours suivre la derniere décision de Dieu qui abroge la precedente.

ca regle la question du porc pour les chretiens puisque jesus a expliqué que rien n'etait impur sauf ce qui sortait de la bouche Wink

Même le chien et les .... ?!


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?    Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?
» Pourquoi les musulmans ne suivent pas la loi Mosaique
» pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?
» Pourquoi les Musulmans jeûnent-ils?
» pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: