Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Puisque jésus doit revenir

Aller en bas 
+14
albania
Tomi
Poisson vivant
ZionRock
- mohamed -
chrisredfeild
Nass'
sossanna1
gan
Mohamed-jésus
muslim1980
mon sauveur Jésus
Agnos
CNAA
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CNAA





Puisque jésus doit revenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012, 16:00

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai pu lire dans différentes discussions que selon l'islam, jésus (qui est donc un prophète) allait revenir après mehdi (qui serait un calife) lors de la fin du monde pour tuer dajjal. Corrigez moi si je me trompe.

Or d'après l'islam, mohamed est le dernier des prophètes. Donc comment expliquer que le prophète jésus puisse revenir après le dernier prophète?

De plus si jésus reviens, alors qu'il est déjà mort une fois, c'est bien qu'il a quelque chose de plus qu'un prophète qui est avant tout un humain.

Pourriez-vous mes chers frères musulmans m'apporter quelques précisions sur ces aspects?

Merci pour vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
- mohamed -





Puisque jésus doit revenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 07:23

mon sauveur Jésus a écrit:
Pour nous les musulmans , les prophètes tous ne commet pas de péché , même Mohamed paix sur lui n'a jamais péché

tu ne tueras point l'ami,
Il n'a pas tuer par sa propre main comme Moise qui n'a tué qu'une fois par accident, ce sont scs compagnons qui faisaient la guerre à sa place

Ce n'est pas la faute de Jésus de ne pas avoir fait la guerre le pauvre aussi dieu qu'il soit il ne peut faire la guerre tout seul, lui dont l'ambition était :
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. (Lc 19.27)

et qui a dit :

Mt 10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Mais c'est connu que les juifs ( a part les prophètes et leurs apôtres bien sûre) sont des lâches :

Coran : les juifs ne vous combattront que caché derrière des murs (fort)
Jésus leur demande de :
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. (Lc 22.36)

on ne se préparerait pas mieux que ça pour une guérilla :
la bourse = argent
sac = victuailles et vêtement de rechange
épée = armement

Et qu'il était leurs réaction ?
Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. (Lc 22.38)
douze apôtres et une multitude de disciples et rien que deux épées pour faire la guerre alors que leur maitre va être traiter comme un malfaiteur (Lc 22.37)
mais les juifs ont commencé à polémiquer comme c'est leur habitude

Coran : et lorsque Moise leur dit : entrez seulement par la porte de la ville et vous serez vainqueur, ils ont répondu nous somme trop faibles par rapport aux habitant de la ville va y toi et ton D.ieu et combattez nous vous attendrons ici

Sous le coup de la colère Jésus régit a leur polémique :
Et il leur dit: Cela suffit. (Lc 22.38)

Je crois que cela suffit ...


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Puisque jésus doit revenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 08:19

- mohamed - a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Pour nous les musulmans , les prophètes tous ne commet pas de péché , même Mohamed paix sur lui n'a jamais péché

tu ne tueras point l'ami,
Il n'a pas tuer par sa propre main comme Moise qui n'a tué qu'une fois par accident, ce sont scs compagnons qui faisaient la guerre à sa place

Est-ce la main qui tue ou la bouche qui donne l'ordre d’assassiner qui commet le plus grand péché ? Je ne vise pas là les guerres de défenses de Mohamed, mais ses vengeances envers des hommes et des femmes, voire des enfants désarmés.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Puisque jésus doit revenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 08:38

mon sauveur Jésus a écrit:
Pour nous les musulmans , les prophètes tous ne commet pas de péché , même Mohamed paix sur lui n'a jamais péché

tu ne tueras point l'ami,


Oui ils est un péché capital de tuer sans raison ,la seul raison de tuer est une sanction contre le tueur ,et une sanction décrété contre ceux qui sèment la corruption sur terre.

[5.32] C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

[8.17] Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Puisque jésus doit revenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 11:20

Il n'a pas tuer par sa propre main comme Moise qui n'a tué qu'une fois par accident, ce sont scs compagnons qui faisaient la guerre à sa place

non il ne voulait pas se salir les mains , mais il est coupable de meurtre quand même , quant à Moise il a tué un egyptien accidentellement pour defendre un juif , de plus il n'avait pas encore etait appelé par Dieu . non la réalité est qu'aucun appelé de Dieu n'a commis ou fait commettre des executions comme Mohammed . vous me demandez de respecter un homme comme lui? dsl je ne peux pas , que Dieu m'en garde .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Puisque jésus doit revenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 17:49

mon sauveur Jésus a écrit:
Il n'a pas tuer par sa propre main comme Moise qui n'a tué qu'une fois par accident, ce sont scs compagnons qui faisaient la guerre à sa place

non il ne voulait pas se salir les mains , mais il est coupable de meurtre quand même , quant à Moise il a tué un egyptien accidentellement pour defendre un juif , de plus il n'avait pas encore etait appelé par Dieu . non la réalité est qu'aucun appelé de Dieu n'a commis ou fait commettre des exécutions comme Mohammed . vous me demandez de respecter un homme comme lui? dsl je ne peux pas , que Dieu m'en garde .

On vous demande rien ,respectez vous meme ,Mohamed est acclamé 5 fois par jours du haut des millions de minaret dans le monde "J"atteste que Mohamed est le messager d'Allah" ...Dieu a élevé sa renommée malgré ceux qui le haïssent !
Il lui a dit dès les premiers versets:[94.4] Et exalté pour toi ta renommée?

Mohamed a été pourchassé,sa famille ses compagnons torturé et tué ...les médinois l'ont accueilli en tant que prophète et messagers car ils avaient entendu les juifs qui habitaient la Médine embrasser l'islam car ils étaient encore mécontent contre Dieu qui avait envoyait un arabe au lieu d'un juif pour rétablir la religion !

Mais meme en Medine les polythéiste de la Mecque ont organisé avec les juif un siège pour en finir avec Mohamed saws ! Mais Dieu n'a pas permit la mort de Mohamed saws ...et par ordre divin il a défendu l'islam et s'est rendu victorieux contre ceux là même qui la veille avait conclu avec lui des pacte de bon voisinage et l'on rompu !

Il devait faire face contre cette ennemi qui ne voulait pas de l'islam ...et il n'aurait pas fait la guerre si Allah ne leur avait pas ordonné :

'Udhina Lilladhīna Yuqātalūna Bi'annahum Žulimū ۚ Wa 'Inna Al-Laha `Alá Naşrihim Laqadīrun
[22.39]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) -
parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les
secourir -
أُذِنَ لِلَّذِينَ يُقَاتَلُونَ بِأَنَّهُمْ ظُلِمُوا ۚ وَإِنَّ اللَّهَ عَلَى نَصْرِهِمْ لَقَدِير
Mohamed saws a combattu de sa main ceux qui l'ont combattu ...il ne s'est pas sali la main en tuant par ordre divin ceux qui ont rejeté le prophète et son Dieu ...qui ne voulait que leur multitude de faux Dieu !
Il a combattu les juifs qui on rompu l'alliance en assiégeant la Medine pour tuer le prophète et ses compagnon !
Il a combattu les chrétiens qui ont pris la caravane de ses compagnons et saisi leur biens ! mais le prophète est resté fidelle à ses alliances :celle faite avec les chrétiens de Najrane ,celle de saint catherine ,celle des juifs samaritains ...tout ceux là attestent de la véracité des fait à ce jour .

Mohamed ni ses compagnons ni ses califes ne sont des chercheur de guerre mais c'est le voisin qui a peur de l'islam qui est passé à l’offensive et l'islam ne faisait que se défendre et défendre ceux qui l'ont accepté comme la véritable religion de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Puisque jésus doit revenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 18:43

mon sauveur Jésus a écrit:
Il n'a pas tuer par sa propre main comme Moise qui n'a tué qu'une fois par accident, ce sont scs compagnons qui faisaient la guerre à sa place

non il ne voulait pas se salir les mains , mais il est coupable de meurtre quand même , quant à Moise il a tué un egyptien accidentellement pour defendre un juif , de plus il n'avait pas encore etait appelé par Dieu . non la réalité est qu'aucun appelé de Dieu n'a commis ou fait commettre des executions comme Mohammed . vous me demandez de respecter un homme comme lui? dsl je ne peux pas , que Dieu m'en garde .


Assalam



Citation :

L’Évangile rapporte l’épisode des deux larrons crucifiésavec Jésus. L’un des malfaiteurs qui étaient en croix l’insultait et disait :

- N’es-tu pas le « Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous avec.

Mais l’autre prit la parole pour le faire taire et dit :

- Tu n’as donc même pas la crainte de Dieu, toi qui endures le même supplice ? Pour nous, c’est justice, car nos actions ont mérité le châtiment que nous recevons. Mais lui n’a rien fait de mal.

Et il disait :

- Jésus ! souviens-toi de moi lorsque tu viendras dans l’éclat de ton règne.

Et Jésus dit :

- En vérité, je te dis, aujourd’hui, tu seras avec moi dans le Paradis.



L'homme qui va au paradis dit à l'autre que leur mort est justice car leur action ont merité le chatiment.

Selon le dogme chrétien, la mort par torture est elle un "chatiment" ?

Le chatiment est il purificateur pour l'un des deux larrons qui va au paradis ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puisque jésus doit revenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisque jésus doit revenir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chrétiens et musulmans croient que Jésus doit revenir
» la polygamie interdite dans l'évangile?
» Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ?
» La source de la foi
» La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: