Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Puisque jésus doit revenir

Aller en bas 
+14
albania
Tomi
Poisson vivant
ZionRock
- mohamed -
chrisredfeild
Nass'
sossanna1
gan
Mohamed-jésus
muslim1980
mon sauveur Jésus
Agnos
CNAA
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CNAA





Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMar 18 Sep 2012, 16:00

Bonjour à tous,

J'ai pu lire dans différentes discussions que selon l'islam, jésus (qui est donc un prophète) allait revenir après mehdi (qui serait un calife) lors de la fin du monde pour tuer dajjal. Corrigez moi si je me trompe.

Or d'après l'islam, mohamed est le dernier des prophètes. Donc comment expliquer que le prophète jésus puisse revenir après le dernier prophète?

De plus si jésus reviens, alors qu'il est déjà mort une fois, c'est bien qu'il a quelque chose de plus qu'un prophète qui est avant tout un humain.

Pourriez-vous mes chers frères musulmans m'apporter quelques précisions sur ces aspects?

Merci pour vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMar 18 Sep 2012, 16:19

CNAA a écrit:


De plus si jésus reviens, alors qu'il est déjà mort une fois, c'est bien qu'il a quelque chose de plus qu'un prophète qui est avant tout un humain.

Déjà il me semble que selon les musulmans, Jésus n'est pas mort sur la croix (ce serait un faux semblant ou un sosie...) et a été élevé auprès d'Allah, il serait donc sans problème "facile" de le renvoyer sur terre...

Oui, selon les chrétiens, Jésus est spécial, c'est bien plus qu'un prophète, mais il ne faut pas qu'on le dise trop fort, sinon on se fait targuer de polythéisme.
Revenir en haut Aller en bas
CNAA





Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMar 18 Sep 2012, 16:53

Ce que je voudrais savoir en fait c'est si mohamed est le dernier des messagers ou le dernier des prophètes selon l'islam?
Certains disent "c'est pareil" alors que je ne pense pas du tout.
Comme il s'agit du dernier messager, est ce que cela empêche qu'il y ai de nouveaux prophètes après lui?
Le messager est prophète et le prophète n'est pas forcément messager!

Mais de toute façon même dans cette hypothèse le problème persiste car jésus est un messager, donc son retour est, je trouve, contradictoire avec le dogme musulman.

J'aimerais beaucoup vous entendre sur ce sujet.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMar 18 Sep 2012, 16:59

tout simplement parce que Jésus a reçu tout pouvoir du Père pour juger les hommes , parce qu'il est le fils de Dieu , Mohammed n'a pas ce pouvoir et n'est pas le prophète du Dieu vivant
Revenir en haut Aller en bas
CNAA





Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMar 18 Sep 2012, 17:26

@mon sauveur jésus,
Bonjour à toi,
Je te remercie pour ta remarque même si je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve ton point de vue assez dangereux et aussi non argumenté. Je pense également que jésus à une place importante et qu'il a reçu une mission par Dieu à travers le Saint Esprit. Pour moi Mohamed, comme Jésus, glorifie l'autre chacun son tour, l'un dans la bible, l'autre dans le coran. Je en pense pas qu'il y ai au paradis une bataille entre les deux pour savoir qui est du plus au rang divin. Je pense que ce sont deux personnes très humble qui sont au service de Dieu avant tout pour l'honorer et non pas pour commercer avec lui une quelconque place; même si de fait, ils l'auront tous les deux.

J'ai publié un autre fil sur l'appellation "fils de dieu" de Jésus, peut-être pourrait tu répondre à me différentes questions que je posent sur le topic concerné.

Ici je voudrais qu'on me parle du problème que j'ai soulevé.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMar 18 Sep 2012, 17:45

CNAA a écrit:
@mon sauveur jésus,
Bonjour à toi,
Je te remercie pour ta remarque même si je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve ton point de vue assez dangereux et aussi non argumenté. Je pense également que jésus à une place importante et qu'il a reçu une mission par Dieu à travers le Saint Esprit. Pour moi Mohamed, comme Jésus, glorifie l'autre chacun son tour, l'un dans la bible, l'autre dans le coran. Je en pense pas qu'il y ai au paradis une bataille entre les deux pour savoir qui est du plus au rang divin. Je pense que ce sont deux personnes très humble qui sont au service de Dieu avant tout pour l'honorer et non pas pour commercer avec lui une quelconque place; même si de fait, ils l'auront tous les deux.

J'ai publié un autre fil sur l'appellation "fils de dieu" de Jésus, peut-être pourrait tu répondre à me différentes questions que je posent sur le topic concerné.

Ici je voudrais qu'on me parle du problème que j'ai soulevé.
en effet je n'ai pas argumenté , mais essayer de comparer Jésus a Mohammed est abherrant pour moi , dsl mais Mohammed n'a rien d'un homme parfait
Revenir en haut Aller en bas
CNAA





Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMar 18 Sep 2012, 17:56

Citation :
en effet je n'ai pas argumenté , mais essayer de comparer Jésus a Mohammed est abherrant pour moi , dsl mais Mohammed n'a rien d'un homme parfait

"Un homme parfait" n'est ce pas là une contradiction de toute manière?
Aucun homme n'est parfait, même jésus ne l'était pas puisqu'il s'est livré à la mort.
Ce qui me pose problème avec le christianisme, c'est que vous dites que jésus est dieu. Et jésus va par lui même se faire crucifier en quelque sorte.
En fait vous dites tout simplement par déduction que dieu s'est suicidé pour ressuscité . Désolé mais le dieu auquel je crois n'a pas besoin de ressusciter car il est éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMar 18 Sep 2012, 17:59

CNAA a écrit:
Citation :
en effet je n'ai pas argumenté , mais essayer de comparer Jésus a Mohammed est abherrant pour moi , dsl mais Mohammed n'a rien d'un homme parfait

"Un homme parfait" n'est ce pas là une contradiction de toute manière?
Aucun homme n'est parfait, même jésus ne l'était pas puisqu'il s'est livré à la mort.
Ce qui me pose problème avec le christianisme, c'est que vous dites que jésus est dieu. Et jésus va par lui même se faire crucifier en quelque sorte.
En fait vous dites tout simplement par déduction que dieu s'est suicidé pour ressuscité . Désolé mais le dieu auquel je crois n'a pas besoin de ressusciter car il est éternel.

Depuis quand Jésus s'est-il suicidé ?
Revenir en haut Aller en bas
CNAA





Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMar 18 Sep 2012, 18:08

17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. (Jn 10)

Jésus a la responsabilité de sa mort car il nous a aimés au point de donner sa vie en rançon pour nos péchés et pour nous (Mt 20.28).

Et on songe avec émotion aux dernières paroles de Jésus, qui indiquent que sa mission est achevée. "Tout est accompli" (Jn 19.30)
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMar 18 Sep 2012, 18:12

CNAA a écrit:
17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. (Jn 10)

Jésus a la responsabilité de sa mort car il nous a aimés au point de donner sa vie en rançon pour nos péchés et pour nous (Mt 20.28).

Et on songe avec émotion aux dernières paroles de Jésus, qui indiquent que sa mission est achevée. "Tout est accompli" (Jn 19.30)

Il ne s'agit nullement d'un suicide ! Il laisse le châtiment se faire et donne sa vie à ses bourreaux, mais ne prend nullement une lance pour se transpercer lui-même ou ne se cloue les mains de lui-même !
Il sait qu'il doit laisser se sacrifice se faire pour expier les péchés de l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
CNAA





Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMar 18 Sep 2012, 18:18

Donc dieu se laisse tuer pour ressusciter?


Dernière édition par CNAA le Mar 18 Sep 2012, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMar 18 Sep 2012, 18:18

CNAA a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai pu lire dans différentes discussions que selon l'islam, jésus (qui est donc un prophète) allait revenir après mehdi (qui serait un calife) lors de la fin du monde pour tuer dajjal. Corrigez moi si je me trompe.

Or d'après l'islam, mohamed est le dernier des prophètes. Donc comment expliquer que le prophète jésus puisse revenir après le dernier prophète?

De plus si jésus reviens, alors qu'il est déjà mort une fois, c'est bien qu'il a quelque chose de plus qu'un prophète qui est avant tout un humain.

Pourriez-vous mes chers frères musulmans m'apporter quelques précisions sur ces aspects?

Merci pour vos remarques.

J’espère que cet vidéo répondra a ta question




QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
CNAA





Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMar 18 Sep 2012, 18:45

Merci muslim1980,
Cela est, en effet assez intéressant, cependant jésus passera donc du statut de prophète à celui de croyant selon cette personne?

Donc il aurait deux vies?
C'est quand même problématique je trouve. Dire que jésus ne sera plus prophète. Un prophète peut donc perdre son statut de prophète?



Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMar 18 Sep 2012, 19:35

CNAA a écrit:
Merci muslim1980,
Cela est, en effet assez intéressant, cependant jésus passera donc du statut de prophète à celui de croyant selon cette personne?

Donc il aurait deux vies?
C'est quand même problématique je trouve. Dire que jésus ne sera plus prophète. Un prophète peut donc perdre son statut de prophète?





J"sus paix sur lui ne va pas revenir en tant que prophète , un prophète est un homme qui enseigne aux gens ce que dieu lui demande d'enseigner mais jésus paix sur lui ne va rien enseigner de nouveau quand il va revenir , il va juste suivre les enseignements de Mohamed paix sur lui car ce sont les derniers enseignements . alors il ne sera pas un prophète sa prophétie était terminé , il sera un roi sur tout les humains .
Revenir en haut Aller en bas
gan





Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMar 18 Sep 2012, 20:08

CNAA a écrit:
Merci muslim1980,
Cela est, en effet assez intéressant, cependant jésus passera donc du statut de prophète à celui de croyant selon cette personne?

Donc il aurait deux vies?
C'est quand même problématique je trouve. Dire que jésus ne sera plus prophète. Un prophète peut donc perdre son statut de prophète?




Paix sur toi CNAA. le problème est que Jésus n'est pas un prophète. il n'est jamais appelé comme tel dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMar 18 Sep 2012, 23:03

CNAA a écrit:

"Un homme parfait" n'est ce pas là une contradiction de toute manière?
Aucun homme n'est parfait, même jésus ne l'était pas puisqu'il s'est livré à la mort.
Ce qui me pose problème avec le christianisme, c'est que vous dites que jésus est dieu. Et jésus va par lui même se faire crucifier en quelque sorte.
En fait vous dites tout simplement par déduction que dieu s'est suicidé pour ressuscité . Désolé mais le dieu auquel je crois n'a pas besoin de ressusciter car il est éternel.

je n'avais pas encore entendu ça ! vraiment c'est n'importe quoi et je te prie de ne plus dire des sottises pareilles !

JESUS EST DIEU, Il est mort et est ressuscité : c'est le pilier de notre foi chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMar 18 Sep 2012, 23:12

comment va ton le reconnaitre??? , ds quel pays il va etre et mehdi,?? j'espère qu'on le croira parce que plein de personne se dise prophète aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMar 18 Sep 2012, 23:17

sossanna1 a écrit:
comment va ton le reconnaitre??? , ds quel pays il va etre et mehdi,?? j'espère qu'on le croira parce que plein de personne se dise prophète aujourd'hui

c'est vrai sossanna, mais j'espère bien quand même qu'il y aura un signe et qu'on Le reconnaitra.

Bonne nuit Puisque jésus doit revenir 189259 Puisque jésus doit revenir 518341 Puisque jésus doit revenir 189259
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMar 18 Sep 2012, 23:17

sossanna1 a écrit:
comment va ton le reconnaitre??? , ds quel pays il va etre et mehdi,?? j'espère qu'on le croira parce que plein de personne se dise prophète aujourd'hui
Il va descendre en Syrie, selon un prêche que j'ai suivi de Rachid Abou Houdeyfa sur la guerre en Syrie justement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMar 18 Sep 2012, 23:18

CNAA a écrit:
Ce que je voudrais savoir en fait c'est si mohamed est le dernier des messagers ou le dernier des prophètes selon l'islam?

oui, Mohamad est le dernier des prophetes au sens chronologique, Jésus fut envoyé avant lui, en plus, lorsque Jésus renviendra,il viendra autant que GUIDE puisqu'il ne recevera pas une nouvelle revelation, en effet, il ne fera qu'appliquer le coran et la sunna.

Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMar 18 Sep 2012, 23:18

gan a écrit:
CNAA a écrit:
Merci muslim1980,
Cela est, en effet assez intéressant, cependant jésus passera donc du statut de prophète à celui de croyant selon cette personne?

Donc il aurait deux vies?
C'est quand même problématique je trouve. Dire que jésus ne sera plus prophète. Un prophète peut donc perdre son statut de prophète?




Paix sur toi CNAA. le problème est que Jésus n'est pas un prophète. il n'est jamais appelé comme tel dans la Bible.

mais il a dit que dieu l'a envoyé , ça veut dire quoi ? , il est prophète , le deutéronome:18:18 c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMar 18 Sep 2012, 23:24

chrisredfeild a écrit:
CNAA a écrit:
Ce que je voudrais savoir en fait c'est si mohamed est le dernier des messagers ou le dernier des prophètes selon l'islam?

oui, Mohamad est le dernier des prophetes au sens chronologique, Jésus fut envoyé avant lui, en plus, lorsque Jésus renviendra,il viendra autant que GUIDE puisqu'il ne recevera pas une nouvelle revelation, en effet, il ne fera qu'appliquer le coran et la sunna.


NON, voici ce qui est écrit :

» Il y aura des SIGNES dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de L’ANGOISSE ET DE LA PERPLEXITÉ chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots. Les HOMMES RENDANT L’ÂME DE FRAYEUR DANS L’ATTENTE DE CE QUI SURVIENDRA POUR LA TERRE; car les puissances des cieux seront ébranlées. ALORS ON VERRA LE FILS DE L’HOMME VENANT sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. » -Luc 21 : 25-28
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMar 18 Sep 2012, 23:41

*Espérance* a écrit:
chrisredfeild a écrit:
CNAA a écrit:
Ce que je voudrais savoir en fait c'est si mohamed est le dernier des messagers ou le dernier des prophètes selon l'islam?

oui, Mohamad est le dernier des prophetes au sens chronologique, Jésus fut envoyé avant lui, en plus, lorsque Jésus renviendra,il viendra autant que GUIDE puisqu'il ne recevera pas une nouvelle revelation, en effet, il ne fera qu'appliquer le coran et la sunna.


NON, voici ce qui est écrit :

» Il y aura des SIGNES dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de L’ANGOISSE ET DE LA PERPLEXITÉ chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots. Les HOMMES RENDANT L’ÂME DE FRAYEUR DANS L’ATTENTE DE CE QUI SURVIENDRA POUR LA TERRE; car les puissances des cieux seront ébranlées. ALORS ON VERRA LE FILS DE L’HOMME VENANT sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. » -Luc 21 : 25-28


NON , voila ce qui est écrit :



Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé d’Allah (saws) : " Les prophètes sont d'un père unique, mais de mère différentes, [c'est à dire qu'ils puisent leur science à une source unique, mais que les adaptations faites en vue des diverses communautés sont multiples] et leur religion est unique. Nul n'est plus en droit de se réclamer de Jésus fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n'y a aucun prophète. Si vous le voyez, sachez le reconnaitre: Il est trapu, le teint rose clair, vêtu de deux pagnes teints en jaune, la tête ruisselante sans qu'elle soit mouillée ; Il tuera le porc, brisera la croix, répandra l'argent et Allah fera périr en son temps toutes les religions à l'exclusion de l'Islam. Il tuera le Messie de l'égarement, le borgne menteur, et la paix se répandra sur Terre si bien que les lions iront paitre avec les chameaux, les léopards avec les vaches, et les loups avec les agneaux. Les enfants joueront avec les serpents sans se faire mal. Puis il mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l'enterreront."
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMar 18 Sep 2012, 23:44

gan a écrit:

Paix sur toi CNAA. le problème est que Jésus n'est pas un prophète. il n'est jamais appelé comme tel dans la Bible.

il ne l'a jamais dit?



est tu sur?



MATHIEU
13.53 Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.
13.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? N’est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
13.56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.


Ici, Jésus se déclare d’une façon très claire et nette comme étant un PROPHETE.



LUC
13.31 Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire: Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer.
13.32 Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.
13.33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant;
car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.

Encor une confirmation de la part de Jésus qu’il est un prophète
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMer 19 Sep 2012, 00:37

en effet il est prophète , messie et fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMer 19 Sep 2012, 01:38

mon sauveur Jésus a écrit:
en effet il est prophète , messie et fils de Dieu

Un prophète est un dieu qui reçoit une prophétie ou révélation d'un autre dieu puisque un prophète est de nature ignorante avant de recevoir l'inspiration divine ?!!!!!!!!!







Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMer 19 Sep 2012, 02:56

- mohamed - a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
en effet il est prophète , messie et fils de Dieu

Un prophète est un dieu qui reçoit une prophétie ou révélation d'un autre dieu puisque un prophète est de nature ignorante avant de recevoir l'inspiration divine ?!!!!!!!!!

Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)

__________
@mohamed, je ne sais pas si tu t'es fais tailler sur mesure, une "bible à la sauce musulmane", dédié pour tes besoins perso, mais concernant les bibles dites officielles, et tout spécialement le verset que tu cite (Matthieu 28:39) jamais Jésus dit : "ô mon créateur"... parce que déjà le "ô" est rarement utilisé dans la bible, et à la place de "créateur" voilà comment il (Jésus) implore Dieu:
.étant allé plus loin, il tomba face contre terre en faisant sa prière: "Mon [Père]; s'il est possible que cette coupe, passé loin de moi! cependant, non pas comme je veux mais comme tu veux"
.
l'énorme nuance entre ces deux mots, n'est pas la même. j'ai trop de respect pour le coran. alors , stp veille à ne pas négliger la bible.


Dernière édition par ZionRock le Mer 19 Sep 2012, 03:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMer 19 Sep 2012, 02:59

_____


Dernière édition par ZionRock le Mer 19 Sep 2012, 03:17, édité 1 fois (Raison : doublon)
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMer 19 Sep 2012, 04:11

chrisredfeild a écrit:
*Espérance* a écrit:
chrisredfeild a écrit:
CNAA a écrit:
Ce que je voudrais savoir en fait c'est si mohamed est le dernier des messagers ou le dernier des prophètes selon l'islam?

oui, Mohamad est le dernier des prophetes au sens chronologique, Jésus fut envoyé avant lui, en plus, lorsque Jésus renviendra,il viendra autant que GUIDE puisqu'il ne recevera pas une nouvelle revelation, en effet, il ne fera qu'appliquer le coran et la sunna.


NON, voici ce qui est écrit :

» Il y aura des SIGNES dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de L’ANGOISSE ET DE LA PERPLEXITÉ chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots. Les HOMMES RENDANT L’ÂME DE FRAYEUR DANS L’ATTENTE DE CE QUI SURVIENDRA POUR LA TERRE; car les puissances des cieux seront ébranlées. ALORS ON VERRA LE FILS DE L’HOMME VENANT sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. » -Luc 21 : 25-28


NON , voila ce qui est écrit :

Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé d’Allah (saws) : " Les prophètes sont d'un père unique, mais de mère différentes, [c'est à dire qu'ils puisent leur science à une source unique, mais que les adaptations faites en vue des diverses communautés sont multiples] et leur religion est unique. Nul n'est plus en droit de se réclamer de Jésus fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n'y a aucun prophète. Si vous le voyez, sachez le reconnaitre: Il est trapu, le teint rose clair, vêtu de deux pagnes teints en jaune, la tête ruisselante sans qu'elle soit mouillée ; Il tuera le porc, brisera la croix, répandra l'argent et Allah fera périr en son temps toutes les religions à l'exclusion de l'Islam. Il tuera le Messie de l'égarement, le borgne menteur, et la paix se répandra sur Terre si bien que les lions iront paitre avec les chameaux, les léopards avec les vaches, et les loups avec les agneaux. Les enfants joueront avec les serpents sans se faire mal. Puis il mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l'enterreront."

_________
cet hadith sonne faux!!! et il ne met absolument rien en "lumière". juste du broutage de campagne.
.
Jésus est Vivant à jamais. il nous l'a prouvé! qu'à t-il besoin d'être enterré de nouveau? vous voulez qu'il fasse du "rab" rien que pour vous muslims?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMer 19 Sep 2012, 06:22

ZionRock a écrit:
- mohamed - a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
en effet il est prophète , messie et fils de Dieu

Un prophète est un dieu qui reçoit une prophétie ou révélation d'un autre dieu puisque un prophète est de nature ignorante avant de recevoir l'inspiration divine ?!!!!!!!!!

Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)

__________
@mohamed, je ne sais pas si tu t'es fais tailler sur mesure, une "bible à la sauce musulmane", dédié pour tes besoins perso, mais concernant les bibles dites officielles, et tout spécialement le verset que tu cite (Matthieu 28:39) jamais Jésus dit : "ô mon créateur"... parce que déjà le "ô" est rarement utilisé dans la bible, et à la place de "créateur" voilà comment il (Jésus) implore Dieu:
.étant allé plus loin, il tomba face contre terre en faisant sa prière: "Mon [Père]; s'il est possible que cette coupe, passé loin de moi! cependant, non pas comme je veux mais comme tu veux"
.
l'énorme nuance entre ces deux mots, n'est pas la même. j'ai trop de respect pour le coran. alors , stp veille à ne pas négliger la bible.

Molière doit se retourner dans sa tombe

Comme Jésus a prié le Père qui n'est autre que le Créateur par analogie je conseille de prier le Créateur en suivant l'exemple de Jésus c'est juste la prière qui change, la prière que tu cité se trouve dans les points de suspension
et pria ainsi : ...

Étonnant quand même qu'un dieu prie un autre dieu qu'il le sauve et finalement dit quelque soit la décision il se soumet à sa volonté


Les nations existent grâce à leur langue si leur langage disparait elles disparaitront




Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMer 19 Sep 2012, 09:22

jai limpression que cela va pas tarder avec tout ce qui ce passa en ce moment! notre sauveur je l'attend juste pour unir les musulmans en une seule religion, et unir les nations,
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMer 19 Sep 2012, 12:05

ZionRock a écrit:



Jésus est Vivant à jamais. il nous l'a prouvé! qu'à t-il besoin d'être enterré de nouveau? vous voulez qu'il fasse du "rab" rien que pour vous muslims?

pourquoi tu nous rappelle ton opinion?

je sais que pour toi, ce hadith est faux, alors a quoi bon me le rappeller?

pour Jésus, OUI IL EST VIVANT, parceque C'est Dieu seul qui fait mourir, et Dieu a décidé de ne pas fair mourir Jésus, mais Jésus reste humain, et ADAM parexemple a vaicu plus de 1000 ans, et il reste aussi humain, Jésus vie encor depuis 2000 ans, Dieu ne l'a pas fait mourir pour le moment, mais il le fera lorsque Jésus reviendra pour sauver l'humanité des fausses religions et du l'antichrist.

apres l'achevement de la mission de Jésus, il mourra comme tout les hommes, et réssussitera au jour de la resurection a coté de notre prophete : Mohamad.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMer 19 Sep 2012, 12:23

Les hadiths ou comment rattraper tous les manques du Coran.

C'est une parade implacable.

Quand le Coran laisse un vide, on nous sort un hadith.






.


Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMer 19 Sep 2012, 12:47

Poisson vivant a écrit:
Les hadiths ou comment rattraper tous les manques du Coran.

C'est une parade implacable.

Quand le Coran laisse un vide, on nous sort un hadith.

Les Hadiths ne sont pas toujours à l'avantage du Coran. Le Coran ne préconise pas de mettre à mort l'apostat.

Je viens d'acheter ce matin les "Quarante Hadiths" de Nawawi. Un des hadiths dit qu'il faut tuer le musulman qui abandonne sa religion.
Ce n'est pas un gros traité à trouver dans une librairie islamique, mais un petit livre bon marché, vendu même dans les grandes surfaces.
Dans l'introduction, l'éditeur vante cet ouvrage "qui s'adresse à un très large public de musulmans".
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMer 19 Sep 2012, 13:03

Poisson vivant a écrit:
Les hadiths ou comment rattraper tous les manques du Coran.

C'est une parade implacable.

Quand le Coran laisse un vide, on nous sort un hadith.



mains n'importe quoi

c'est comme si tu dit a un juif : on ne veut pas de la parole de Moise, montre nous seulement ce que dit la thora.

le juif te dira : et qui apres Dieu comprendra le mieux la THORA? n'est-il pas Moise lui meme?


c'est la meme chose monsieur.

LE PROPHETE MOHAMAD c'est UN PROPHETE AVANT TOUT n'est ce pas?

donc il est normal que nous suivons SA PAROLE , ou alors tu nous demande de rejeter sa parole?

c'est pas normal ça.

on ne doit le fair avec Jésus et Moise, et tu nous demande parcontre de le fair uniquement avec Mohamad?


NOUS DEVONS SUIVRE LES PROPHETES, et lorsque les prophetes parlent, alors NOUS SUIVONS LEURS PAROLES.


trouve moi un argument solide stp, parceque franchement tu te ridiculise, tu me montre que t'es un poisson mort
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMer 19 Sep 2012, 13:33

- mohamed - a écrit:
ZionRock a écrit:
- mohamed - a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
en effet il est prophète , messie et fils de Dieu

Un prophète est un dieu qui reçoit une prophétie ou révélation d'un autre dieu puisque un prophète est de nature ignorante avant de recevoir l'inspiration divine ?!!!!!!!!!

Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)

__________
@mohamed, je ne sais pas si tu t'es fais tailler sur mesure, une "bible à la sauce musulmane", dédié pour tes besoins perso, mais concernant les bibles dites officielles, et tout spécialement le verset que tu cite (Matthieu 28:39) jamais Jésus dit : "ô mon créateur"... parce que déjà le "ô" est rarement utilisé dans la bible, et à la place de "créateur" voilà comment il (Jésus) implore Dieu:
.étant allé plus loin, il tomba face contre terre en faisant sa prière: "Mon [Père]; s'il est possible que cette coupe, passé loin de moi! cependant, non pas comme je veux mais comme tu veux"
.
l'énorme nuance entre ces deux mots, n'est pas la même. j'ai trop de respect pour le coran. alors , stp veille à ne pas négliger la bible.

Molière doit se retourner dans sa tombe

Comme Jésus a prié le Père qui n'est autre que le Créateur par analogie je conseille de prier le Créateur en suivant l'exemple de Jésus c'est juste la prière qui change, la prière que tu cité se trouve dans les points de suspension
et pria ainsi : ...

Étonnant quand même qu'un dieu prie un autre dieu qu'il le sauve et finalement dit quelque soit la décision il se soumet à sa volonté

Les nations existent grâce à leur langue si leur langage disparait elles disparaitront

Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)

________
tu as le droit en tant que musulman d'interpréter la bible à ta manière, mais il ne t'es [pas permis] de déformer les écrits à ta "logistique" musulmane.
.
je ne te blâmerai jamais, sur la façon dont Mohammed t'ordonne [aveuglement] de prier un dieu dont tu n'as aucune idée, qui ne se "révèle" aucunement à toi, ne serait-ce qu'un petit "chouia" pour te faire sentir sa "présence".
.
Jésus résume ainsi:
Jean 4:22
"vous adorez, vous, ce que vous ne [CONNAISSEZ PAS]; nous, nous adorons ce que nous [connaissons] car le salut vient des juifs"
.
.quand à "l'appellation" de Fils de Dieu...
.si donc le Verbe vint parmi les hommes, pour s'imposer en tant que "Fils"...c'est "uniquement" à la [chair] qu'il s'adresse (nous les humains).
.ainsi le Verbe de Dieu devint chair et se rendit "visible" aux hommes et à leur "niveau" de compréhension à travers ce que l'on nomme le fils
.
le Verbe de Dieu s'est "rabaissé" au "rang" de l'homme, il vint dans la chair en tant que "fils".
il vint en tant que "témoin fidèle" pour témoigner que Dieu est "véridique" et qu'on peut le "connaître" qu'à travers lui (Jésus la Parole).
.Jésus est venu pour nous rappeler toutes choses, venant de son Père. son enseignement, et la façon dont l'homme doit se préparer à le recevoir au jour du jugement dernier, quand il viendra dans la "gloire" de son Père.
.
Luc 17:20-21
.or interrogé par les pharisiens, quand viendra le royaume de Dieu? il leur répondit:"le royaume de Dieu ne vient pas de manière à s'imposer à l'observation"
."et on ne dira pas non plus: voyez "ICI" ou "LÀ" car le royaume de Dieu est au milieu de vous"
.
comprends si tu peux. pour nous, notre destin est "scellé". Dieu par le fils nous a montré le cheminement à suivre. ainsi on va.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMer 19 Sep 2012, 15:21

Poisson vivant a écrit:
Les hadiths ou comment rattraper tous les manques du Coran.

C'est une parade implacable.

Quand le Coran laisse un vide, on nous sort un hadith.

__________
ce que tu dis est rigoureusement EXACT! d'ailleurs ces hadiths "préfabriqués" à l'avance et surtout s'inspirant de la bible, sont la pour contrer la vérité. quand un hadith ne convient pas, il sera tjrs possible de trouver son "contraire" pour contredire celui qui ne convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMer 19 Sep 2012, 16:00

Bonjour, Monsieur ZionRock. Votre mission, si toutefois vous l'acceptez consiste à comprendre le mystère irrationnel. Comme toujours c'est vous même, ou l'un de vous coreligionnaires, vous mourez Jésus niera vous avoir enseigner la trinité

7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.





Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"(Jean, 17 ; 3)
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMer 19 Sep 2012, 16:08

ZionRock a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Les hadiths ou comment rattraper tous les manques du Coran.

C'est une parade implacable.

Quand le Coran laisse un vide, on nous sort un hadith.

__________
ce que tu dis est rigoureusement EXACT! d'ailleurs ces hadiths "préfabriqués" à l'avance et surtout s'inspirant de la bible, sont la pour contrer la vérité. quand un hadith ne convient pas, il sera tjrs possible de trouver son "contraire" pour contredire celui qui ne convient pas.

Si comme lorsque le chrétien n'arrive pas expliquer son dogme a partir des paroles du christ il se rabat sur les paroles de son église. effet miroir quant tu nous tiens !!!!




Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir EmptyMer 19 Sep 2012, 21:26

- mohamed - a écrit:
Bonjour, Monsieur ZionRock. Votre mission, si toutefois vous l'acceptez consiste à comprendre le mystère irrationnel. Comme toujours c'est vous même, ou l'un de vous coreligionnaires, vous mourez Jésus niera vous avoir enseigner la trinité

7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
.
7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. .
"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"(Jean, 17 ; 3)

__________
cher mohamed, tu l'a souligné en blue. Jésus en disant "mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père" montre qu'il est bien Fils venant dans la chair et qu'il à fait connaître le Père. ceux qui ont accueillient son message sont devenus "témoins" de ce fait.
.
et quand il dit "or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent Toi, le [Seul] Vrai Dieu". cela veut dire son Dieu et Père, que lui seul connaît et une fois encore, qu'il a fait connaître a ceux qui l'ont recu. j'ai déjà cité dans un post, les versets qui le confirme: Luc 17:20-21
.
Mohammed a connu un autre dieu que la bible ne connaît pas, puisqu'il [nie en bloc] le Fils.
de ce fait, vous musulmans, "pointé" un doigt éternellement accusateur.
.
je suis aussi d'accord sur ce point que "Seigneur, Seigneur" qui est de la même tournure que "ôôô mon créateur" n'a pas la consistance d'une foi sincère mais sonne quelque peu hypocrite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puisque jésus doit revenir Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisque jésus doit revenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: