Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Puisque jésus doit revenir

Aller en bas 
+14
albania
Tomi
Poisson vivant
ZionRock
- mohamed -
chrisredfeild
Nass'
sossanna1
gan
Mohamed-jésus
muslim1980
mon sauveur Jésus
Agnos
CNAA
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CNAA





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 16:00

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai pu lire dans différentes discussions que selon l'islam, jésus (qui est donc un prophète) allait revenir après mehdi (qui serait un calife) lors de la fin du monde pour tuer dajjal. Corrigez moi si je me trompe.

Or d'après l'islam, mohamed est le dernier des prophètes. Donc comment expliquer que le prophète jésus puisse revenir après le dernier prophète?

De plus si jésus reviens, alors qu'il est déjà mort une fois, c'est bien qu'il a quelque chose de plus qu'un prophète qui est avant tout un humain.

Pourriez-vous mes chers frères musulmans m'apporter quelques précisions sur ces aspects?

Merci pour vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ZionRock





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 21:26

- mohamed - a écrit:
Bonjour, Monsieur ZionRock. Votre mission, si toutefois vous l'acceptez consiste à comprendre le mystère irrationnel. Comme toujours c'est vous même, ou l'un de vous coreligionnaires, vous mourez Jésus niera vous avoir enseigner la trinité

7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
.
7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. .
"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"(Jean, 17 ; 3)

__________
cher mohamed, tu l'a souligné en blue. Jésus en disant "mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père" montre qu'il est bien Fils venant dans la chair et qu'il à fait connaître le Père. ceux qui ont accueillient son message sont devenus "témoins" de ce fait.
.
et quand il dit "or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent Toi, le [Seul] Vrai Dieu". cela veut dire son Dieu et Père, que lui seul connaît et une fois encore, qu'il a fait connaître a ceux qui l'ont recu. j'ai déjà cité dans un post, les versets qui le confirme: Luc 17:20-21
.
Mohammed a connu un autre dieu que la bible ne connaît pas, puisqu'il [nie en bloc] le Fils.
de ce fait, vous musulmans, "pointé" un doigt éternellement accusateur.
.
je suis aussi d'accord sur ce point que "Seigneur, Seigneur" qui est de la même tournure que "ôôô mon créateur" n'a pas la consistance d'une foi sincère mais sonne quelque peu hypocrite
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 21:30

- mohamed - a écrit:
Bonjour, Monsieur ZionRock. Votre mission, si toutefois vous l'acceptez consiste à comprendre le mystère irrationnel. Comme toujours c'est vous même, ou l'un de vous coreligionnaires, vous mourez Jésus niera vous avoir enseigner la trinité

7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
.
7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. .
"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"(Jean, 17 ; 3)

__________
cher mohamed, tu l'a souligné en blue. Jésus en disant "mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père" montre qu'il est bien Fils venant dans la chair et qu'il à fait connaître le Père. ceux qui ont accueillient son message sont devenus "témoins" de ce fait.
.
et quand il dit "or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent Toi, le [Seul] Vrai Dieu". cela veut dire son Dieu et Père, que lui seul connaît et une fois encore, qu'il a fait connaître a ceux qui l'ont recu. j'ai déjà cité dans un post, les versets qui le confirme: Luc 17:20-21
.
Mohammed a connu un autre dieu que la bible ne connaît pas, puisqu'il [nie en bloc] le Fils.
de ce fait, vous musulmans, "pointé" un doigt éternellement accusateur.
.
je suis aussi d'accord sur ce point que "Seigneur, Seigneur" qui est de la même tournure que "ôôô mon créateur" n'a pas la consistance d'une foi sincère mais sonne quelque peu hypocrite
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 22:11

- mohamed - a écrit:
ZionRock a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Les hadiths ou comment rattraper tous les manques du Coran.

C'est une parade implacable.

Quand le Coran laisse un vide, on nous sort un hadith.

__________
ce que tu dis est rigoureusement EXACT! d'ailleurs ces hadiths "préfabriqués" à l'avance et surtout s'inspirant de la bible, sont la pour contrer la vérité. quand un hadith ne convient pas, il sera tjrs possible de trouver son "contraire" pour contredire celui qui ne convient pas.

Si comme lorsque le chrétien n'arrive pas expliquer son dogme a partir des paroles du christ il se rabat sur les paroles de son église. effet miroir quant tu nous tiens !!!!

_________
mon corps est la première église qui peut acceuillir Christ-Sauveur. après je peux aller dans n'importe quelle église.
.
sinon loin de moi de dénigrer les hadiths. mais quand il y a contradiction, là ça passe plus.
je te propose d'aller sur cette page afin de vérifier par toi-même:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...
.
en milieu de page, conversation entre anissatou et moi sur le culte des morts en islam. lis aussi tous les liens qui se présentent.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 00:04

ZionRock a écrit:


cher mohamed, tu l'a souligné en blue. Jésus en disant "mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père" montre qu'il est bien Fils venant dans la chair et qu'il à fait connaître le Père. ceux qui ont accueillient son message sont devenus "témoins" de ce fait.

Désolé je ne connais pas cette logique ! mais je vais l'appliquer quand même !
ZionRock en disant : "notre Père ..." montre qu'il est bien Fils ....


ZionRock a écrit:

et quand il dit "or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent Toi, le [Seul] Vrai Dieu". cela veut dire son Dieu et Père, que lui seul connaît et une fois encore, qu'il a fait connaître a ceux qui l'ont reçu. j'ai déjà cité dans un post, les versets qui le confirme: Luc 17:20-21

Un dieu qui a un dieu !?
Quelqu'un a dit si tu fait entrer dix chrétiens dans une discussion sur leur dogme ils sortiront avec onze avis différents



ZionRock a écrit:

Mohammed a connu un autre dieu que la bible ne connaît pas, puisqu'il [nie en bloc] le Fils.
de ce fait, vous musulmans, "pointé" un doigt éternellement accusateur.

C'est vrai notre divinité n'est pas la votre, on vous accuse car on vous veut du bien et que dis-tu des juifs qui sont d'accord avec nous mais qui ne cherchent pas a vous le dire parce qu'ils sont foutent de rendre service aux goys


ZionRock a écrit:

je suis aussi d'accord sur ce point que "Seigneur, Seigneur" qui est de la même tournure que "ôôô mon créateur" n'a pas la consistance d'une foi sincère mais sonne quelque peu ...( hypocrite (les mots t'ont trahit ici)

l’homophone ô, appelé parfois ô vocatif, s’emploie dans des contextes littéraires ou emphatiques, sauf dans l’emploi à valeur ironique ô combien. Cette interjection sert à introduire des invocations, à interpeller ou à exprimer poétiquement un sentiment intense.
Allah est beau et aime les belles paroles





Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 14:14

- mohamed - a écrit:
ZionRock a écrit:


cher mohamed, tu l'a souligné en blue. Jésus en disant "mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père" montre qu'il est bien Fils venant dans la chair et qu'il à fait connaître le Père. ceux qui ont accueillient son message sont devenus "témoins" de ce fait.

Désolé je ne connais pas cette logique ! mais je vais l'appliquer quand même !
ZionRock en disant : "notre Père ..." montre qu'il est bien Fils ....


ZionRock a écrit:

et quand il dit "or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent Toi, le [Seul] Vrai Dieu". cela veut dire son Dieu et Père, que lui seul connaît et une fois encore, qu'il a fait connaître a ceux qui l'ont reçu. j'ai déjà cité dans un post, les versets qui le confirme: Luc 17:20-21

Un dieu qui a un dieu !?
Quelqu'un a dit si tu fait entrer dix chrétiens dans une discussion sur leur dogme ils sortiront avec onze avis différents



ZionRock a écrit:

Mohammed a connu un autre dieu que la bible ne connaît pas, puisqu'il [nie en bloc] le Fils.
de ce fait, vous musulmans, "pointé" un doigt éternellement accusateur.

C'est vrai notre divinité n'est pas la votre, on vous accuse car on vous veut du bien et que dis-tu des juifs qui sont d'accord avec nous mais qui ne cherchent pas a vous le dire parce qu'ils sont foutent de rendre service aux goys


ZionRock a écrit:

je suis aussi d'accord sur ce point que "Seigneur, Seigneur" qui est de la même tournure que "ôôô mon créateur" n'a pas la consistance d'une foi sincère mais sonne quelque peu ...( hypocrite (les mots t'ont trahit ici)

l’homophone ô, appelé parfois ô vocatif, s’emploie dans des contextes littéraires ou emphatiques, sauf dans l’emploi à valeur ironique ô combien. Cette interjection sert à introduire des invocations, à interpeller ou à exprimer poétiquement un sentiment intense.
Allah est beau et aime les belles paroles


____________
je t'ai expliqué le Père le Fils et le Saint Esprit hier dans mon post de 13h33 mais ton "idée fixe" sur l'islam (défaut chez tout muslim) te ferme à tout dialogue.
.
alors je réitère pour la dern fois: ton prophète t'ordonne de prier un dieu dont tu n'as aucune "idée", puisqu'il ne se "révèle" jamais à toi ne serait ce qu'un petit chouia. et tu ne peux nier ce fait
.
donc, réitérer ce que Jésus résume ainsi:
.
Jean 4:22 "vous adorez, vous. ce que vous ne [CONNAISSEZ PAS]
nous adorons nous, ce que nous [CONNAISSONS] car le salut vient des juifs
.
mais tu préfère te borner à ton idée fixe d'un dieu inconnu et de la bible et de toi-même
.
l'autre verset que j'avais aussi poster à ton intention
.
Luc 17:20-21
.or interrogé par les pharisiens quand viendrai le royaume de Dieu, il (Jésus) leur répondit:"le royaume de Dieu ne vient pas de manière à s'imposer à l'observation;
.et on ne dira pas non plus: voyez "ICI" ou "LÀ" car voici que le royaume de Dieu est au milieu de vous"
.
ici, on a DIEU "au milieu de vous", la PAROLE faite chair qui confirme, et l'ESPRIT SAINT uniquement à ceux qui sont "aptent" à "CAPTER" le contenu de la révélation.
.
Daniel 2:45 "étant donné que tu as vu que, de la montagne une PIERRE a été détachée, NON PAR DES MAINS, et qu'elle a écrasée le fer, le cuivre, l'argile modèlee, l'argent et l'or, le Vrai Dieu à fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela; et le rêve est sûr et son interpretation digne de foi
.
la montagne c'est Dieu. la pierre le Verbe. le Verbe se fait "chair" et devient le Verbe/Dieu "visible" aux humains.
.
Matthieu 2:16-17
.après avoir été baptisé, Jésus remonta aussitôt de l'eau et voici que les "cieux" s'ouvrirent et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui
.et voici que des cieux, une voix disait:"Celui ci est mon Fils le bien-aimé, que J'ai agréé"
.
ce n'est pas la "logique" qui te fera saisir le sens de cette prophétie, à moins que tu ne reçoive l'Esprit Saint et tout sera ok.
et puis stp, arrête de chicaner pour ce qui est du Père ou du Fils qui ne sont qu'une mise en "forme" dite "humaine" pour rappeler la "bonté" du Seigneur qui s'est manifesté uniquement au genre humain (et non aux anges et autres djins) par le moyen de son Verbe.
et peu importe que dix chrétiens l'expriment chacun à sa manière, si cela "conduit" au même but.
les juifs aussi croient au Fils. le coran ne l'appelle t-il pas Uzzar ou quelque chose comme ça?
.
quant au fait que vous muslims, pointé d'un doigt éternellement "accusateur" sur les juifs, les chrétiens, les mécréants et tout ce qui ne vous ressemble pas, alors que votre religion se borne à vouloir imposer sa doctrine sur toute la terre, faite "gaffe" que l'Esprit de Vérité ne se retourne contre vous par un vent maudit,
.
tu dis: Allah est beau et aime les belles paroles. un vrai séducteur ce Allah. les séducteurs, comme Jésus l'a indiqué, mieux vaut s'en méfier car au-dedans d'eux sont des loups affamés
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 20:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'image montre un prêtre arabe qui a brodé le nom d'Allah sur ses habits d'office

Désolé je ne vais pas continuer a dialogue avec quelqu'un qui régurgite se qu'il a apprit sans l'avoir digérer


Puisque jésus doit revenir - Page 2 109169



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 20:30

allah n'est qu'un terme pour dire Dieu en arabe , ca ne veut pas dire qu'il est le allah du coran
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 20:55

- mohamed - a écrit:


l'image montre un prêtre arabe qui a brodé le nom d'Allah sur ses habits d'office [/center]

Désolé je ne vais pas continuer a dialogue avec quelqu'un qui régurgite se qu'il a apprit sans l'avoir digérer



ça c'est la meilleure !
Qui régurgite sans cesse ce que d'autres ont pensé pour lui ?

Les musulmans sont les seuls à ne pouvoir sortir des sentiers battus, ils répétent inlassablement ce que d'autres ont interprété pour eux.
Ils vont même jusqu'à tordre certains versets de la Bible pour trouver trace de Mohammed.
Comme si le Coran ne se suffisait pas à lui seul.
Et comme on vous comprend !

Je vais te donner un exemple de ce qu'est la liberté d'un Chrétien. les paroles de l'evangile sont des paroles vivantes et pas des paroles mortes "c'est écrit alors c'est forcément vrai".
La Bible et les diverses interprétations nous disent que Jésus est né miraculeusement, d'une vierge.
En ce moment j'essaie de comprendre s'il faut prendre ce miracle à la lettre ou avec l'esprit.
Et si cette virginité était une virginité spirituelle, une pureté intérieure ?

Tu vois je suis catholique, mais personne ne pense pour moi et je ne répéte pas bétement ce que d'autres ont interprété à ma place.

Peux tu faire pareil avec l'Islam ?






.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:24

Poisson vivant a écrit:


les paroles de l'evangile sont des paroles vivantes et pas des paroles mortes "c'est écrit alors c'est forcément vrai".
La Bible et les diverses interprétations nous disent que Jésus est né miraculeusement, d'une vierge.
En ce moment j'essaie de comprendre s'il faut prendre ce miracle à la lettre ou avec l'esprit.
Et si cette virginité était une virginité spirituelle, une pureté intérieure ?

.

Salut

Puisque tu es en plein réflexion ajoute ce texte à ta matière

Héb 7.3. (Melchisédek) qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.



Citation :
allah n'est qu'un terme pour dire Dieu en arabe , ca ne veut pas dire qu'il est le allah du coran

reformule ta phrase car il n'a ni queue ni tête
si Allah est un terme pour dire dieu en arabe comment on dit déesse et dieux ou George en arabe ?




Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:28

ce que je veux dire tu peux appeler ton allah du coran Dieu , il n'est pas le Dieu vivant de l'ancien et le nouveau testament , même si il se fait passer pour lui


DOUCEMENT Là ! TU DOIS RESPECTER LA RELIGION MUSULMANE. ESP
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:37

STARFALLAH !!!!!!OH MUSULMAN!!!!!! NE RENTRER PAS DS DES DEBATS HAINEUX ENVERS DIEU ON NE SE DISPUTE PAS DE DIEU
VOUS ETES COMPLICES DES BLASPHEME SORTEZ DE LA ET VITE!!!!
QUE DIEU NOUS PARDONNES !!!JE SUIS EN COLERE!!!
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:47

Celui qui se dit chrétien ne peut pas dire que le Allah du coran et le Dieu de la bible , sinon il ne serait pas chrétien , je ne vois pas pourquoi ca choque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:49

Je rappelle que le sujet initial est le suivant :
Spoiler:

Sujet très épineux et demandant autre chose que du grinçage de dents.
J'ai grand respect pour la boxe mais un ring n'a rien à faire dans une bibliothèque si je puis me permettre d'être imagé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:50

mon sauveur Jésus a écrit:
Celui qui se dit chrétien ne peut pas dire que le Allah du coran et le Dieu de la bible , sinon il ne serait pas chrétien , je ne vois pas pourquoi ca choque

Et moi, je ne vois pas pourquoi tu viens dire cela ici ?

Les musulmans prient Allah et nous, chrétiens, nous prions Dieu, Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:56

Cool cool cool ne nous enervons pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:00

*Espérance* a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Celui qui se dit chrétien ne peut pas dire que le Allah du coran et le Dieu de la bible , sinon il ne serait pas chrétien , je ne vois pas pourquoi ca choque

Et moi, je ne vois pas pourquoi tu viens dire cela ici ?

Les musulmans prient Allah et nous, chrétiens, nous prions Dieu, Jésus.

moi je dit que le Dieu de la bible du coran de la thora et deiste meme est LE MEME !!!
DIEU EST ASSEZ GRAND POUR TT LE MONDE nous sommes tous humains et frères, nous naissons pareilles, les femmes accouche pareille et nous mourrons kif kif et seront juger kif kif on peut discuté de religion mais DIEU faut pas toucher voila salam
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:03

sossanna1 a écrit:
*Espérance* a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Celui qui se dit chrétien ne peut pas dire que le Allah du coran et le Dieu de la bible , sinon il ne serait pas chrétien , je ne vois pas pourquoi ca choque

Et moi, je ne vois pas pourquoi tu viens dire cela ici ?

Les musulmans prient Allah et nous, chrétiens, nous prions Dieu, Jésus.

moi je dit que le Dieu de la bible du coran de la thora et deiste meme est LE MEME !!!
DIEU EST ASSEZ GRAND POUR TT LE MONDE nous sommes tous humains et frères, nous naissons pareilles, les femmes accouche pareille et nous mourrons kif kif et seront juger kif kif on peut discuté de religion mais DIEU faut pas toucher voila salam

explique moi pourquoi la doctrine de Jésus est contradictoire avec celle apportée par Mohammed ? si c'est le même Dieu comme tu le prétends , alors il se contredirait , ce qui est impossible , donc il y en a un des deux qui se fait passer pour Dieu
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:16

mon sauveur Jésus a écrit:



DOUCEMENT Là ! TU DOIS RESPECTER LA RELIGION MUSULMANE. ESP


Opposer à la preuve des insultes ne peut être que le signe de la faiblesse de foi et de l'esprit

Comme moi je répond à l'insulte par l'insulte et heureusement que je n'ai pas lu ton blasphème je me donne le droit de ne plus dialoguer avec toi



Puisque jésus doit revenir - Page 2 109169


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:21

- mohamed - a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:



DOUCEMENT Là ! TU DOIS RESPECTER LA RELIGION MUSULMANE. ESP


Opposer à la preuve des insultes ne peut être que le signe de la faiblesse de foi et de l'esprit

Comme moi je répond à l'insulte par l'insulte et heureusement que je n'ai pas lu ton blasphème je me donne le droit de ne plus dialoguer avec toi



Puisque jésus doit revenir - Page 2 109169


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)

HAMDOULLILAH !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:24

mon sauveur Jésus a écrit:

explique moi pourquoi la doctrine de Jésus est contradictoire avec celle apportée par Mohammed ? si c'est le même Dieu comme tu le prétends , alors il se contredirait , ce qui est impossible , donc il y en a un des deux qui se fait passer pour Dieu

Ta question est somme toute très philosophique.
Finalement je pense que ça fait 1433 ans que cette question est posée. A mon avis ce n'est pas ce siècle-ci qu'elle trouvera réponse.

J'ai cherché moi-même la réponse longtemps et les seules réponses philosophiques que j'ai trouvé tournent autour de ceci :

Pour ceux qui pensent que l'autre est diabolique :
"Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable"
Anoulh

Pour ceux qui pensent que l'autre s'est écarté :
"Gloire à Dieu qui a voulu, pour des raisons que nous ne connaissons pas, que la méchanceté et la bêtise conduisent l'univers".
Gobineau
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:26

- mohamed - a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:



DOUCEMENT Là ! TU DOIS RESPECTER LA RELIGION MUSULMANE. ESP


Opposer à la preuve des insultes ne peut être que le signe de la faiblesse de foi et de l'esprit

Comme moi je répond à l'insulte par l'insulte et heureusement que je n'ai pas lu ton blasphème je me donne le droit de ne plus dialoguer avec toi



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)

je n'ai insulté personne, j'ai juste dit que le Allah du coran n'etait pas le Dieu de la bible , rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:27

je dis Dieu le plus grand pour tt le monde c'est le meme, meme avec la trinité Dieu existe sauf qu'il un enfant chez les chretiens mais il reste Dieu le Seigneur le Maitre de l'univers
la tu ma compris tu veux rien de commun avec les musulmans mais ya Dieu en commun tu peux rien faire et rien rejetté enfin j'arrete la !!! et ne me répond pas en blasphèmant car je veux pas qu'il m'arrive malheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:29

mon sauveur Jésus a écrit:

je n'ai insulté personne, j'ai juste dit que le Allah du coran n'etait pas le Dieu de la bible , rien de plus

C'est un point de vu défendable mais qui reste une affirmation.
En vérité on ne pourra s'expliquer qu'à notre mort sur notre vérité ou bien notre égarement.
Je pense que là dessus, les croyants seront d'accord Puisque jésus doit revenir - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:33

Enutrof a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:

je n'ai insulté personne, j'ai juste dit que le Allah du coran n'etait pas le Dieu de la bible , rien de plus

C'est un point de vu défendable mais qui reste une affirmation.
En vérité on ne pourra s'expliquer qu'à notre mort sur notre vérité ou bien notre égarement.
Je pense que là dessus, les croyants seront d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tant que chretien tu dois comprendre , sans vouloir blesser les musulmans , qu'il m'est impossible de croire une doctrine opposée a la mienne non? après chacun est libre de penser ce qu'il veut mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:40

mon sauveur Jésus a écrit:

en tant que chretien tu dois comprendre , sans vouloir blesser les musulmans , qu'il m'est impossible de croire une doctrine opposée a la mienne non? après chacun est libre de penser ce qu'il veut mais bon
Je suis bien placé en tant que Déiste qu'une pensée soit différente.
Après dire qu'elle est opposée, peut être que oui, ou bien peut être ne regard t on que ce qui oppose.
ce forum est là pour dialoguer. Il n'y a pas de dialogue sans écoute, sans reconnaissance et sans compréhension de l'autre à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:44

mon sauveur Jésus a écrit:

je n'ai insulté personne, j'ai juste dit que le Allah du coran n'etait pas le Dieu de la bible , rien de plus

Si je continue avec ta logique, le dieu du coran ressemble plus au dieu de la thora (AT)
la question est, le dieu de la thora est il le même que celui du NT
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:50

uzawz a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:

je n'ai insulté personne, j'ai juste dit que le Allah du coran n'etait pas le Dieu de la bible , rien de plus

Si je continue avec ta logique, le dieu du coran ressemble plus au dieu de la thora (AT)
la question est, le dieu de la thora est il le même que celui du NT

non le coran fait encore un bon en arrière par rapport aux tables de la loi "tu ne tueras point"

le coran autorise de tuer je pense, non?

les tables des 10 commandementsont été envoyées pour preparer la venue de Jesus et de son enseignement
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:51

mon sauveur Jésus a écrit:
sossanna1 a écrit:
*Espérance* a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Celui qui se dit chrétien ne peut pas dire que le Allah du coran et le Dieu de la bible , sinon il ne serait pas chrétien , je ne vois pas pourquoi ca choque

Et moi, je ne vois pas pourquoi tu viens dire cela ici ?

Les musulmans prient Allah et nous, chrétiens, nous prions Dieu, Jésus.

moi je dit que le Dieu de la bible du coran de la thora et deiste meme est LE MEME !!!
DIEU EST ASSEZ GRAND POUR TT LE MONDE nous sommes tous humains et frères, nous naissons pareilles, les femmes accouche pareille et nous mourrons kif kif et seront juger kif kif on peut discuté de religion mais DIEU faut pas toucher voila salam

explique moi pourquoi la doctrine de Jésus est contradictoire avec celle apportée par Mohammed ? si c'est le même Dieu comme tu le prétends , alors il se contredirait , ce qui est impossible , donc il y en a un des deux qui se fait passer pour Dieu

Je vais déroger au droit que je viens de me donner pour t’instruire peut-être que ça te sera profitable dans tes discussion avec les musulmans :

La divinité se caractérise par trois catégories :
1) le seigneuriale
2) les noms et les attributs
3) la divinité

chaque religion rejoint le reste du monde dans le Seigneuriale et diverge avec eux dans la Divinité et les noms-attributs

1) le seigneuriale : le Seigneur est celui qui gouverne et légifère pour ses sujets dans le cas du divin c'est le Seigneur des mondes le Créateur, le législateur, celui qui subvient aux besoin de ses sujets ... ect

2) les noms et attributs : les créatures et leur Créateurs partagent les mêmes nom et attributs mais divergent quant à leurs significations
Jack a pour nom le Bon et il est connu pour sa Bonté
L'Éternel a pour nom le Bon et son attribut est la Bonté
mais la Bonté de l’Éternel est incomparable à la bonté de Jack

3) la divinité est caractérisé par les invocations qu'on adresse au divin ainsi que les actes et paroles qu'on accomplisse pour plaire au divin


Les musulmans rejoignent les juifs dans la catégorie (1) et (3) et divergent avec eux dans la catégorie (2)
Les musulmans rejoignent partiellement avec certain chrétiens qui ne croient pas que Jésus a le pouvoir de créer dans la catégorie (1) et divergent avec eux dans la catégorie (2) et (3)

En conclusion les musulmans disent que le Créateur des mondes est le seul qui mérite l'adoration et font leur la parole du Christ
Jean 17 : 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé , jésus-Christ.
Point de véritable divinité que le Créateur et Jésus est son envoyer

Si tu considère que Jésus peut créer alors tu as raison nous n'avons ni le même Seigneur ni le même divin
Si tu considère que seul le Père crée alors le musulman dira que ce Père est celui qu'on appelle Allah



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)


Dernière édition par - mohamed - le Jeu 20 Sep 2012, 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:55

mon sauveur Jésus a écrit:
uzawz a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:

je n'ai insulté personne, j'ai juste dit que le Allah du coran n'etait pas le Dieu de la bible , rien de plus

Si je continue avec ta logique, le dieu du coran ressemble plus au dieu de la thora (AT)
la question est, le dieu de la thora est il le même que celui du NT

non le coran fait encore un bon en arrière par rapport aux tables de la loi "tu ne tueras point"

le coran autorise de tuer je pense, non?

les tables des 10 commandementsont été envoyées pour preparer la venue de Jesus et de son enseignement

Veut tu qu'on s'amuse à comparer qui des musulmans ou chretiens respectent ces dix commandements?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:59


I -


• 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
II -


• 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

7 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
III -


• 7 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain ; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
IV -


• 8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. 9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. 11 Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
V -


• 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
VI -


• 13 Tu ne tueras point.
VII -


• 14 Tu ne commettras point d'adultère.
VIII -


• 15 Tu ne déroberas point.
IX -


16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
X -


• 17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. (Exode 20/3-17)
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 09:31

- mohamed - a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'image montre un prêtre arabe qui a brodé le nom d'Allah sur ses habits d'office

Désolé je ne vais pas continuer a dialogue avec quelqu'un qui régurgite se qu'il a apprit sans l'avoir digérer

Puisque jésus doit revenir - Page 2 109169

_____________
absolument pas cher mohamed. c'est là ou ta pensée est infondée.
.
si je n'avais pas "digéré" le livre de VIE (l'Évangile) venant de Jésus pour l'humanité, crois-moi je ne pourrais en aucun cas me tenir devant toi pour soutenir à fond ce fait.
.
et cela n'est pas venu comme ça par hasard. il m'a fallu traverser toute une période de ma vie à travers des galères, sur des chemins d'errances avant d'en arriver là. même si j'ài été éduqué (sans en être conscient j'dois le reconnaître) dans la foi catholique durant mon enfance.
.
bref...ce n'est pas le moment de raconter ma vie, ni le témoignage que je rend de Jésus, Christ-Sauveur comme étant la Parole de Dieu, le chemin, la vie, la vérité
.
loin de moi de dénigrer l'islam. je m'interroge surtout, car je ne vois aucun témoignage vécu ou partagé, venant des musulmans de la part d'Allah. l'impression, qu'ils ne font que suivre les "conjectures" écrites dans le coran.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 11:00

mon sauveur Jésus a écrit:

I -


• 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
II -


• 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

7 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
III -


• 7 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain ; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
IV -


• 8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. 9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. 11 Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
V -


• 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
VI -


• 13 Tu ne tueras point.
VII -


• 14 Tu ne commettras point d'adultère.
VIII -


• 15 Tu ne déroberas point.
IX -


16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
X -


• 17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. (Exode 20/3-17)

__________
d'après uzawz, les musulmans sont plus respectueux des 10 commandements que ne le font les chrétiens, mais c'est faux!
.
ils nient le verset 10 du chapitre IV.
pour eux, Dieu ne s'est jamais reposé. Dieu n'est jamais entrer dans son Repos, donc dans Sa Plénitude qui couvre toute sa Création.
mais qu'au contraire il ne cesse jamais de travailler.
.
cela voudrait dire que l'oeuvre d'Allah le dieu de Mohammed est "inachevé".
et si quelque part, soit dans leur coran, soit dans les hadiths ils affirment le contraire "la plénitude d'Allah", alors ils sont en contradiction qu'avec eux-même.
.
une maison, si elle est pleine de fissures (contradictions)
comment tiendra
t-elle si le lit de la rivière déborde à flots et envahit cette maison fissuré de toute part? elle tiendra pas et finira par s'écrouler sur elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 11:09

gan a écrit:
CNAA a écrit:
Merci muslim1980,
Cela est, en effet assez intéressant, cependant jésus passera donc du statut de prophète à celui de croyant selon cette personne?

Donc il aurait deux vies?
C'est quand même problématique je trouve. Dire que jésus ne sera plus prophète. Un prophète peut donc perdre son statut de prophète?




Paix sur toi CNAA. le problème est que Jésus n'est pas un prophète. il n'est jamais appelé comme tel dans la Bible.

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." Mathieu 10.40,41

Mathieu
3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Donc Jesus est un prophète ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 11:13

oui jesus est aussi un prophète puisqu'il annonce des evénèments a venir
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 11:26

uzawz a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:

je n'ai insulté personne, j'ai juste dit que le Allah du coran n'etait pas le Dieu de la bible , rien de plus

......le dieu du coran ressemble plus au dieu de la thora (AT)
la question est, le dieu de la thora est il le même que celui du NT

Je suis d'accord avec cette façon de poser le problème.

Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 20:33

Tomi a écrit:
uzawz a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:

je n'ai insulté personne, j'ai juste dit que le Allah du coran n'etait pas le Dieu de la bible , rien de plus

......le dieu du coran ressemble plus au dieu de la thora (AT)
la question est, le dieu de la thora est il le même que celui du NT

Je suis d'accord avec cette façon de poser le problème.


J'attends toujours des réponses......mais un peu plus théologiques, peut être que Arnaud qui est le connaisseur ici pourra me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 01:06

CNAA a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai pu lire dans différentes discussions que selon l'islam, jésus (qui est donc un prophète) allait revenir après mehdi (qui serait un calife) lors de la fin du monde pour tuer dajjal. Corrigez moi si je me trompe.

Or d'après l'islam, mohamed est le dernier des prophètes. Donc comment expliquer que le prophète jésus puisse revenir après le dernier prophète?

De plus si jésus reviens, alors qu'il est déjà mort une fois, c'est bien qu'il a quelque chose de plus qu'un prophète qui est avant tout un humain.

Pourriez-vous mes chers frères musulmans m'apporter quelques précisions sur ces aspects?

Merci pour vos remarques.

Pour Mohamed, Jésus est donc un homme, pas Dieu, mais il est le seul homme qui n'a jamais péché. C'est donc lui qui, au lit de mort et aussi à la fin du monde vient prêcher l'islam aux hommes et en particulier aux chrétiens. Ils tue l'Antéchrist (le péché et l'homme pécheur), il tue le porc (il rétablit la loi) et détruit la croix (il montre qu'il n'est pas mort sur la croix).

Est-il plus que Mohamed pour les musulmans ? Comme homme oui puisqu'il n'a pas de péché, mais son message est celui de Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 01:40

Arnaud Dumouch a écrit:
CNAA a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai pu lire dans différentes discussions que selon l'islam, jésus (qui est donc un prophète) allait revenir après mehdi (qui serait un calife) lors de la fin du monde pour tuer dajjal. Corrigez moi si je me trompe.

Or d'après l'islam, mohamed est le dernier des prophètes. Donc comment expliquer que le prophète jésus puisse revenir après le dernier prophète?

De plus si jésus reviens, alors qu'il est déjà mort une fois, c'est bien qu'il a quelque chose de plus qu'un prophète qui est avant tout un humain.

Pourriez-vous mes chers frères musulmans m'apporter quelques précisions sur ces aspects?

Merci pour vos remarques.

Pour Mohamed, Jésus est donc un homme, pas Dieu, mais il est le seul homme qui n'a jamais péché. C'est donc lui qui, au lit de mort et aussi à la fin du monde vient prêcher l'islam aux hommes et en particulier aux chrétiens. Ils tue l'Antéchrist (le péché et l'homme pécheur), il tue le porc (il rétablit la loi) et détruit la croix (il montre qu'il n'est pas mort sur la croix).

Est-il plus que Mohamed pour les musulmans ? Comme homme oui puisqu'il n'a pas de péché, mais son message est celui de Mohamed.

Pour nous les musulmans , les prophètes tous ne commet pas de péché , même Mohamed paix sur lui n'a jamais péché , Jésus paix sur lui va vraiment cassé la croix et tuer le porc et .. , mais ça ne lui fait pas un prophète plus , noble que Mohamed paix sur lui car , notre prophète a bien un avantage plus que tout , c'est au jour du jugement :

L'intercession du Prophète (صلى الله عليه و سلم): C'est l'invocation que réserve le prophete (صلى الله عليه و سلم) pour le Jour de la Résurrection.

D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Chaque prophète a une invocation qui sera exaucée. Je tiens à garder la mienne pour s'en servir à intercéder en faveur de ma Communauté le Jour de la Résurrection".

D'après Anas Ibn Malik (رضي الله عنه), le prophete (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Chaque prophète a eu une invocation exaucée en faveur de sa Communauté. Je garde la mienne pour s'en servir à intercéder en faveur de ma Communauté le Jour de la Résurrection".

Contrairement aux autres prophete, Muhamed, notre prophete (صلى الله عليه و سلم) fera des intercessions en faveur de sa nation (la nation musulmane) le Jour de la Résurrection, ca sera son invocation aupres du bon dieu. Son amour pour sa communaute l'a empeché de faire des invocations pour lui comme l'a fait les autres prophetes avant lui.

Selon les savants L'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) aura droit à trois intercessions.

- La première intercession se fera lorsque les Prophètes Adam, Noé, Ibrahim, Moussa et Issa fils de Maryam reculeront [devant la proposition que leur font les gens d'intercéder pour eux auprès d'Allah], alors Muhammad (saws) intercédera en faveur des gens pour que ceux-ci soient jugés.

- La deuxième intercession se fera en faveur des gens du Paradis pour qu'ils puissent y avoir accès. Ce sont là deux intercessions qui lui ont été octroyées à l'exclusion des autres [Prophètes].

- La troisième intercession se fera, quant à elle, en faveur de ceux qui méritent le [châtiment du] Feu. Cette intercession sera l'apanage de l'ensemble des Prophètes et des véridiques. Le Prophète intercédera pour que n'entrent pas en Enfer certains qui le méritent et pour qu'en sortent d'aucuns qui y ont été jetés.


Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 04:54

Pour nous les musulmans , les prophètes tous ne commet pas de péché , même Mohamed paix sur lui n'a jamais péché

tu ne tueras point l'ami,
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 06:46

Mohamed-jésus a écrit:


Pour nous les musulmans , les prophètes tous ne commet pas de péché , même Mohamed paix sur lui n'a jamais péché ,

Pourtant il y a un verset du Coran où Mohamed est reconnu comme un homme pécheur.

Mohamed a reçu l’ordre de demander la rémission de ses péchés.

Citation :

Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà). Sourate 47 :19

En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante, afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite; Sourate 48 :1-2
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 07:23

mon sauveur Jésus a écrit:
Pour nous les musulmans , les prophètes tous ne commet pas de péché , même Mohamed paix sur lui n'a jamais péché

tu ne tueras point l'ami,
Il n'a pas tuer par sa propre main comme Moise qui n'a tué qu'une fois par accident, ce sont scs compagnons qui faisaient la guerre à sa place

Ce n'est pas la faute de Jésus de ne pas avoir fait la guerre le pauvre aussi dieu qu'il soit il ne peut faire la guerre tout seul, lui dont l'ambition était :
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. (Lc 19.27)

et qui a dit :

Mt 10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Mais c'est connu que les juifs ( a part les prophètes et leurs apôtres bien sûre) sont des lâches :

Coran : les juifs ne vous combattront que caché derrière des murs (fort)
Jésus leur demande de :
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. (Lc 22.36)

on ne se préparerait pas mieux que ça pour une guérilla :
la bourse = argent
sac = victuailles et vêtement de rechange
épée = armement

Et qu'il était leurs réaction ?
Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. (Lc 22.38)
douze apôtres et une multitude de disciples et rien que deux épées pour faire la guerre alors que leur maitre va être traiter comme un malfaiteur (Lc 22.37)
mais les juifs ont commencé à polémiquer comme c'est leur habitude

Coran : et lorsque Moise leur dit : entrez seulement par la porte de la ville et vous serez vainqueur, ils ont répondu nous somme trop faibles par rapport aux habitant de la ville va y toi et ton D.ieu et combattez nous vous attendrons ici

Sous le coup de la colère Jésus régit a leur polémique :
Et il leur dit: Cela suffit. (Lc 22.38)

Je crois que cela suffit ...


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque jésus doit revenir   Puisque jésus doit revenir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisque jésus doit revenir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrétiens et musulmans croient que Jésus doit revenir
» la polygamie interdite dans l'évangile?
» Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ?
» La source de la foi
» La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: