Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La divinité du saint esprit .

Aller en bas 
+31
vivia
eric121
Tomi
ElMizaan
COCOBELOEIL
shahada
ASHTAR
Tonton
BERNARD
Aquilas
REFLEXION
- mohamed -
islampaix
ZionRock
Sahara
THELIGHT
Doux
Tite
muslim1980
Renaud-DA
atiner
Invitéio
UN seul chemin
Poisson vivant
uzawz
gan
anissatou
albania
chrisredfeild
rosarum
Mohamed-jésus
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyDim 16 Sep 2012, 23:39

Rappel du premier message :

Que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin .


Une question simple pour les chrétiens , je l'ai déjà posé mais ils n'ont pas répondu , Quel sont les versets bibliques qui prouvent la divinité du saint esprit ?



Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mohamed-jésus





La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyMer 02 Jan 2013, 22:31

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Spoiler:
La Spiritualité ma chére Invitéo, la Spiritualité.

Aucunes des 2 autres monothéistes n'est une religion aussi Spirituelle que le Christianisme.


La religion des juifs est une religion de loi
La religion des chrétiens est une religion de spiritualité.
La religion des musulmans est une religion de loi (ET) mais surtout de spiritualité Wink



Mais c'est justement faux !
La religion Musulmane n'est que soumission et ordre, aveuglement.
C'est bien ce qui fait défaut dans cette religion, son manque de Spiritualité.



.


Mais c'est vous qui avez tord , d’ailleurs vous êtes polythéiste , vous n’êtes pas monothéiste , nous on adore le dieu unique qu'il n'a pas de forme et n'est pas divisé en morceau comme le tiens , et puis l'islam et plus spirituel que le christianisme si on peut les comparé .

Tu jeune ?? , tu prie cinq fois par jours ?? , tu fait la zakat ?? , tu fait du pèlerinage ?? , si je continue je ne vais pas m’arrêté
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyMer 02 Jan 2013, 22:39

La divinité du saint esprit . - Page 9 175602
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyMer 02 Jan 2013, 22:48

je vais afficher un texte montrant que le saint esprit est ANGE comme la croyonce ISLAMIQUE :

ESAIE
63.7
Je publierai les grâces de l'Éternel, les louanges de l'Éternel, D'après tout ce que l'Éternel a fait pour nous; Je dirai sa grande bonté envers la maison d'Israël, Qu'il a traitée selon ses compassions et la richesse de son amour.
63.8
Il avait dit: Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles! Et il a été pour eux un sauveur.
63.9
Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
63.10
Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.
63.11
Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse: Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint;
63.12
Qui dirigea la droite de Moïse, Par son bras glorieux; Qui fendit les eaux devant eux, Pour se faire un nom éternel;
63.13
Qui les dirigea au travers des flots, Comme un coursier dans le désert, Sans qu'ils bronchassent?
63.14
Comme la bête qui descend dans la vallée, L'esprit de l'Éternel les a menés au repos. C'est ainsi que tu as conduit ton peuple, Pour te faire un nom glorieux.


d'apres ESAIE; SAINT ESPRIT = ANGE????


et dans les ACTES:


10.19
Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit: Voici, trois hommes te demandent;
10.20
lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés.
10.21
Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes: Voici, je suis celui que vous cherchez; quel est le motif qui vous amène?
10.22
Ils répondirent: Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles.




les HOMMES appellent le saint esprit qui les a envoyé : SAINT ANGE.


c'est NOTRE CROYONCE


SAINT ESPRIT = ANGE GABRIEL
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyJeu 03 Jan 2013, 02:26

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
Spoiler:

La religion des juifs est une religion de loi
La religion des chrétiens est une religion de spiritualité.
La religion des musulmans est une religion de loi (ET) mais surtout de spiritualité Wink



Mais c'est justement faux !
La religion Musulmane n'est que soumission et ordre, aveuglement.
Soumission ==> soumission à Dieu oui. Je ne pense pas qu'il y est de problème à ce niveau, non ? Tu n'es pas d'accord ?
ordre ==> Ordre de Dieu, oui aussi. Pour moi, il n'y a pas de souci. Et toi ?

Par contre

aveuglement ==> Sérieusement ???? !!! ??? Ca me fait rire ! Nous nous croyons à la Parole de Dieu qui est dans le Coran et les hadiths authentiques rapportés du prophète. Chacune de nos croyances est écrit dans l'un comme(/ou) dans l'autre ! Aveuglement, tu dis ?


Et toi, ne crois tu pas aveuglement ?? Dis-moi où est-ce écrit trinité, ou même le principe de la trinité, dans la Bible ? Où ?
Où est-ce que Jésus dit que : (deux points ouvrez les guillemets)

« Dieu est le Père, le Fils et le Saint Esprit, ==> Où .. ?
et que le Père n'est pas le Fils, ==> Où .. ?
le Père n'est pas le Saint Esprit, ==> Où .. ?
le Fils n'est pas le Père, ==> Où .. ?
le Fils n'est pas le Saint Esprit, ==> Où .. ?
le Saint Esprit n'est pas le Père ==> Où .. ?
et n'est pas le Fils n'ont plus (j'en suis essoufflée ) ! » ==> Où .. ?

..et je pourrais continuer comme longtemps !!

Alors
Jésus dit-il ça ? Nul part !! ==> aveuglement ? Je me demande quel religion l'est vraiment !


Pour précision, nous nous croyons (pilier de la foi):

1) L’unicité d’ALLAH ===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths
2) La foi aux anges créés par ALLAH. ===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths
3) La foi aux livres célestes ===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths
4) La foi aux messagers de ALLAH. ===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths
5) La foi au jour du jugement dernier.===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths
6) La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais.===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths

Les cinq piliers de l'Islam :

1) La profession de foi ===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths
2) La prière ===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths
3) Donner la Zakat (soutien aux pauvres) ===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths
4) Le jeûne du mois de Ramadan ===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths
5) Le pèlerinage à la Mecque ===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths


Alors stp, dire que notre religion est "aveuglement", c'est très loin d'être le cas ! Et c'est franchement vexant !
Poisson vivant a écrit:

C'est bien ce qui fait défaut dans cette religion, son manque de Spiritualité.

Que sais-tu de la Spiritualité musulmane ?

Dis une chose dans ta spiritualité chrétien qui ne serait pas dans la spiritualité musulmane ?
Tu vas me dire "être l'égal de Dieu ", mais moi je ne veux pas être l'égal de Dieu !!!
Va dire aux juifs que vous êtes des "égales de Dieu", tu vas voir s'ils ne vont pas te rire au nez !
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:17

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
Spoiler:

La religion des juifs est une religion de loi
La religion des chrétiens est une religion de spiritualité.
La religion des musulmans est une religion de loi (ET) mais surtout de spiritualité Wink



Mais c'est justement faux !
La religion Musulmane n'est que soumission et ordre, aveuglement.
Soumission ==> soumission à Dieu oui. Je ne pense pas qu'il y est de problème à ce niveau, non ? Tu n'es pas d'accord ?
ordre ==> Ordre de Dieu, oui aussi. Pour moi, il n'y a pas de souci. Et toi ?

Par contre

aveuglement ==> Sérieusement ???? !!! ??? Ca me fait rire ! Nous nous croyons à la Parole de Dieu qui est dans le Coran et les hadiths authentiques rapportés du prophète. Chacune de nos croyances est écrit dans l'un comme(/ou) dans l'autre ! Aveuglement, tu dis ?


Et toi, ne crois tu pas aveuglement ?? Dis-moi où est-ce écrit trinité, ou même le principe de la trinité, dans la Bible ? Où ?
Où est-ce que Jésus dit que : (deux points ouvrez les guillemets)

« Dieu est le Père, le Fils et le Saint Esprit, ==> Où .. ?
et que le Père n'est pas le Fils, ==> Où .. ?
le Père n'est pas le Saint Esprit, ==> Où .. ?
le Fils n'est pas le Père, ==> Où .. ?
le Fils n'est pas le Saint Esprit, ==> Où .. ?
le Saint Esprit n'est pas le Père ==> Où .. ?
et n'est pas le Fils n'ont plus (j'en suis essoufflée ) ! » ==> Où .. ?

..et je pourrais continuer comme longtemps !!

Alors
Jésus dit-il ça ? Nul part !! ==> aveuglement ? Je me demande quel religion l'est vraiment !


Pour précision, nous nous croyons (pilier de la foi):

1) L’unicité d’ALLAH ===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths
2) La foi aux anges créés par ALLAH. ===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths
3) La foi aux livres célestes ===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths
4) La foi aux messagers de ALLAH. ===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths
5) La foi au jour du jugement dernier.===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths
6) La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais.===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths

Les cinq piliers de l'Islam :

1) La profession de foi ===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths
2) La prière ===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths
3) Donner la Zakat (soutien aux pauvres) ===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths
4) Le jeûne du mois de Ramadan ===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths
5) Le pèlerinage à la Mecque ===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths


Alors stp, dire que notre religion est "aveuglement", c'est très loin d'être le cas ! Et c'est franchement vexant !
Poisson vivant a écrit:

C'est bien ce qui fait défaut dans cette religion, son manque de Spiritualité.

Que sais-tu de la Spiritualité musulmane ?

Dis une chose dans ta spiritualité chrétien qui ne serait pas dans la spiritualité musulmane ?
Tu vas me dire "être l'égal de Dieu ", mais moi je ne veux pas être l'égal de Dieu !!!
Va dire aux juifs que vous êtes des "égales de Dieu", tu vas voir s'ils ne vont pas te rire au nez !


Qui a écris que Mohammed est un prophète? C'est Mohammed !!! qui se rend témoignage a lui même. Enfin il savait meme pas écrire donc il l'a faire faire par ses sbires qui souhaitait récupérer son pouvoir...

Ahhh je rigole à me péter me bide! AU secours... fourirel

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:30

COCOBELOEIL a écrit:
Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
Spoiler:

La religion des juifs est une religion de loi
La religion des chrétiens est une religion de spiritualité.
La religion des musulmans est une religion de loi (ET) mais surtout de spiritualité Wink



Mais c'est justement faux !
La religion Musulmane n'est que soumission et ordre, aveuglement.
Soumission ==> soumission à Dieu oui. Je ne pense pas qu'il y est de problème à ce niveau, non ? Tu n'es pas d'accord ?
ordre ==> Ordre de Dieu, oui aussi. Pour moi, il n'y a pas de souci. Et toi ?

Par contre

aveuglement ==> Sérieusement ???? !!! ??? Ca me fait rire ! Nous nous croyons à la Parole de Dieu qui est dans le Coran et les hadiths authentiques rapportés du prophète. Chacune de nos croyances est écrit dans l'un comme(/ou) dans l'autre ! Aveuglement, tu dis ?


Et toi, ne crois tu pas aveuglement ?? Dis-moi où est-ce écrit trinité, ou même le principe de la trinité, dans la Bible ? Où ?
Où est-ce que Jésus dit que : (deux points ouvrez les guillemets)

« Dieu est le Père, le Fils et le Saint Esprit, ==> Où .. ?
et que le Père n'est pas le Fils, ==> Où .. ?
le Père n'est pas le Saint Esprit, ==> Où .. ?
le Fils n'est pas le Père, ==> Où .. ?
le Fils n'est pas le Saint Esprit, ==> Où .. ?
le Saint Esprit n'est pas le Père ==> Où .. ?
et n'est pas le Fils n'ont plus (j'en suis essoufflée ) ! » ==> Où .. ?

..et je pourrais continuer comme longtemps !!

Alors
Jésus dit-il ça ? Nul part !! ==> aveuglement ? Je me demande quel religion l'est vraiment !


Pour précision, nous nous croyons (pilier de la foi):

1) L’unicité d’ALLAH ===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths
2) La foi aux anges créés par ALLAH. ===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths
3) La foi aux livres célestes ===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths
4) La foi aux messagers de ALLAH. ===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths
5) La foi au jour du jugement dernier.===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths
6) La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais.===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths

Les cinq piliers de l'Islam :

1) La profession de foi ===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths
2) La prière ===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths
3) Donner la Zakat (soutien aux pauvres) ===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths
4) Le jeûne du mois de Ramadan ===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths
5) Le pèlerinage à la Mecque ===> C'est écrit dans le Coran et/ou dans les hadiths


Alors stp, dire que notre religion est "aveuglement", c'est très loin d'être le cas ! Et c'est franchement vexant !
Poisson vivant a écrit:

C'est bien ce qui fait défaut dans cette religion, son manque de Spiritualité.

Que sais-tu de la Spiritualité musulmane ?

Dis une chose dans ta spiritualité chrétien qui ne serait pas dans la spiritualité musulmane ?
Tu vas me dire "être l'égal de Dieu ", mais moi je ne veux pas être l'égal de Dieu !!!
Va dire aux juifs que vous êtes des "égales de Dieu", tu vas voir s'ils ne vont pas te rire au nez !


Qui a écris que Mohammed est un prophète? C'est Mohammed !!! qui se rend témoignage a lui même. Enfin il savait meme pas écrire donc il l'a faire faire par ses sbires qui souhaitait récupérer son pouvoir...

Ahhh je rigole à me péter me bide! AU secours... fourirel



Entre dans une Eglise et ensuite entre dans une Mosquée.
Regarde un Chrétien priait et regarde un Musulman faire sa prière.
Après tu comprendras pourquoi l'Islam n'a aucune mais aucune Spiritualité.
Tout n'est que menace et ordre !

Un Chrétien prie parce qu'il aime Dieu, un Musulman fait sa prière car il a peur de Dieu. si un jour tu arrives à comprendre ça, tu auras ouvert les yeux.




.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyJeu 03 Jan 2013, 15:27

Salut ASHTAR !

ASHTAR a écrit:
Tite a écrit:
Suite...

DIEU dit :
"Faisons l'homme à notre image..."

En disant :
"Faisons", DIEU nous révèle qu’IL a une vie relationnelle intime...


Et Sa vie intime s’appelle "Trinité"...
Car Sa Pensée (le Père), Sa Parole (le Fils), et Son Action (l’Esprit Saint) sont en relation...
Et les trois sont inséparables de DIEU...

Pour notre trinité c’est pareil ma soeur...
Et tu sais par ta propre expérience que ta pensée, ta parole, et ton action sont en relation...
Et les trois sont inséparables de TOI...


Donc, pour résumer :
Ta pensée, ta parole, et ton action ne font qu’un... TOI
Cela s’appelle une "trinité"...


Chère Invitéio, je dois partir... à

Que DIEU nous bénisse Tous !


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La divinité du saint esprit . - Page 9 189259 sunny La divinité du saint esprit . - Page 9 3943593964 La divinité du saint esprit . - Page 9 109169 La divinité du saint esprit . - Page 9 3943593964 sunny La divinité du saint esprit . - Page 9 189259


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a bien 3 personnes qui sont manifesté dans des lieux différent :

1-La voix venant du ciel lors du baptême du christ qui vient du Père !
2-Le saint Esprit descendant comme une colombe
3- Et jésus qui est trempé dans l'eau par j.Baptiste .

Vous aurez toujours trois images dans votre esprit non collé que par une vaine parole comme j'en ai toujours ces image trahissant trois divinité distinctes !


Une relation intime entre les trois n'est pas de refus mais les scinder en un seul Dieu contenant Père fils et St Esprit impossible !

Jésus est le choisis de Dieu son verbe unique à une vierge femme et son esprit ,il a une relation intime avec Dieu ,et il connais Dieu mieu que personne ,mieux que toi et moi mais il reste un esprit venant de Dieu pour la vierge Marie et son envoyé aux beni Israel .
ASHTAR a écrit:

Il y a bien 3 personnes qui sont manifesté dans des lieux différent :

1-La voix venant du ciel lors du baptême du christ qui vient du Père !
2-Le saint Esprit descendant comme une colombe
3- Et jésus qui est trempé dans l'eau par j.Baptiste .

Oui, au moment ou Jésus sort de l’eau, le Père et l’Esprit Saint sont manifestés.

ILS sont trois donc, mais ILS ne sont pas dans des lieux différents mon frère...
Puisque le Père et l’Esprit Saint se manifestent là où est Jésus.

D’autre part, l’image que tu donnes est jolie, mais elle ne montre pas le baptême de Jésus...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyJeu 03 Jan 2013, 15:30

Suite...

ASHTAR a écrit:

Vous aurez toujours trois images dans votre esprit non collé que par une vaine parole comme j'en ai toujours ces image trahissant trois divinité distinctes !

Mon frère, tu dis...
ASHTAR a écrit:

Vous aurez toujours trois images dans votre esprit...
Trois images dans notre esprit ???

Non mon frère, car en fait, on ne peut "visualiser" que le Fils (Parole de DIEU)
Car le Fils a été vu des Hommes puisqu’IL s’est fait Homme...
=> Jean 1. 14 + Luc 1. 31-38

Mais le Père (Pensée de DIEU) ne se manifeste "visuellement" jamais...
Et l’Esprit Saint (Action de DIEU) ne se manifeste "visuellement" que très rarement...
Et en plus, on voit que ce n’est jamais pareil...

L’Esprit Saint s’est manifesté visuellement au moment du baptême de Jésus...
On le voit sous une forme corporelle comme une colombe qui descend sur Jésus...
=> Matthieu 3. 16 + Marc 1. 10 + Luc 3. 22

Le jour de la Transfiguration, l’Esprit Saint s’est manifesté visuellement par une nuée...
=> Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7 + Luc 9. 34-35
Comme dans l’Ancien Testament...

Et le jour de la Pentecôte, l’Esprit Saint s’est manifesté avec un bruit de grand vent et sous forme de langues pareilles à des flammes de feu, qui se posaient sur chacun de ceux qui étaient là...
=> Actes des Apôtres 2. 2-3


Mais, dans toute la Bible, on voit que le Père ne s’est jamais manifesté "visuellement"...
Parce que le Père, c’est la Pensée de DIEU...

Et le propre de la pensée c’est d’être invisible...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyJeu 03 Jan 2013, 15:32

Suite...

Pour nous aussi...

Notre pensée est invisible...
Et tu sais que, pour faire connaître ta pensée il faut que tu envoies ta parole hors de toi......

Voilà pourquoi Jésus (Parole de DIEU, Verbe) déclare si souvent qu’IL a été envoyé...

C’est-à-dire que le Père envoie le Fils comme ta pensée envoie ta parole...
Tu comprends ?

Jésus dit plus de 40 fois qu’IL a été "envoyé"...

Spoiler:

Donc, le Père envoie le Fils comme ta pensée envoie ta parole...
Et ta parole sort de ta pensée comme le Fils sort du Père...
Jésus dit bien :
Jean 16:28 :
"... Je suis sorti du Père, et je suis venu..."

Jean 17:8 :
"... Père... ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi..."


Et bien sûr, ta parole sort de toi pour faire connaître ta pensée...
Comme le Fils sort de DIEU
Jean 8:42 :
"... c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens..."

Jean 16:27 :
"vous avez cru que je suis sorti de Dieu."


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyJeu 03 Jan 2013, 15:43

Poisson Vivant :
Citation :

Entre dans une Eglise et ensuite entre dans une Mosquée.
Regarde un Chrétien priait et regarde un Musulman faire sa prière.
Après tu comprendras pourquoi l'Islam n'a aucune mais aucune Spiritualité.
Tout n'est que menace et ordre !

Un Chrétien prie parce qu'il aime Dieu, un Musulman fait sa prière car il a peur de Dieu. si un jour tu arrives à comprendre ça, tu auras ouvert les yeux.

Car Le Père le fils et le saint esprit (je veux dire Dieu) est votre ami ,vous avez perdu sa crainte ....Mai nous les musulmans nous sommes ses esclaves soumis ...Nous somme effrayé rien qu'en prononçant son nom à la légère ...(Qu’Allah nous pardonne) ,des verset de l'évangile ne font tellement des frissons qui touches meme la moelle de nos os ,mais vous vous en passez ...car vous être des spiritualistes !

Luc 12:5
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.
Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Apocalypse 14:7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.


Ne le craignez pas .

[Coran 5.18] Les Juifs et les Chrétiens ont dit: ‹Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.› Dis: ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?› En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyJeu 03 Jan 2013, 15:44

Suite...

ASHTAR a écrit:

... ces image trahissant trois divinité distinctes !

"divinité" ??? ... Shocked !!!
Là, tu te trompes de mot mon cher ASHTAR...

Car la Foi ne dit pas "Un seul DIEU en trois divinités distinctes"...
Puisque le mot "divinité" veut dire "DIEU"

La Foi dit :
"Un seul DIEU en trois Personnes distinctes" (Père, Fils, Esprit Saint)...
Comme toi tu es un seul ASHTAR en trois fondamentaux...

Les trois Personnes sont "divines" bien sûr...
Puisque DIEU est "DIEU"...
Comme tes trois fondamentaux sont "humains" bien sûr...
Puisque tu es "Homme"...

Donc, le Père est DIEU, le Fils est DIEU, et l’Esprit Saint est DIEU...

Mais c’est exactement comme si on disait :
Le Père est AMOUR, le Fils est AMOUR, et l’Esprit Saint est AMOUR...

Puisque DIEU est AMOUR...
1 Jean 4. 8 :
"Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est Amour."

+
1 Jean 4. 16 :
"Et nous, nous avons reconnu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru.
Dieu est amour et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui."


à suivre...



Dernière édition par Tite le Jeu 03 Jan 2013, 15:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyJeu 03 Jan 2013, 15:45

Suite...

Donc, les trois sont AMOUR, mais cela ne fait pas trois AMOURS...
Parce que l’AMOUR est Un...
De même, les trois sont DIEU mais cela ne fait pas trois DIEUX...
Parce que DIEU est Un...


Ou bien encore, dire que le Père est DIEU, le Fils est DIEU, et l’Esprit Saint est DIEU...
C’est encore exactement comme si on disait :
Le Père est LUMIÈRE, le Fils est LUMIÈRE, et l’Esprit Saint est LUMIÈRE...

Puisque DIEU est LUMIÈRE...
1 Jean 1. 5 :
"La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est Lumière... "


Oui, les trois sont LUMIÈRE, mais cela ne fait pas trois LUMIÈRES...
Parce que la LUMIÈRE est Une...


Je finirai plus tard mon frère...

Cher ASHTAR, que DIEU nous bénisse Tous !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La divinité du saint esprit . - Page 9 189259 sunny La divinité du saint esprit . - Page 9 3943593964 La divinité du saint esprit . - Page 9 109169 La divinité du saint esprit . - Page 9 3943593964 sunny La divinité du saint esprit . - Page 9 189259
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyJeu 03 Jan 2013, 15:55

Tite a écrit:
Suite...

ASHTAR a écrit:

... ces image trahissant trois divinité distinctes !

"divinité" ??? ... Shocked !!!
Là, tu te trompes de mot mon cher ASHTAR...
Car la Foi ne dit pas "Un seul DIEU en trois divinités distinctes"...
Puisque le mot "divinité" veut dire "DIEU"

Pour la Trinité de DIEU, la Foi dit :
"Un seul DIEU en trois Personnes" (Père, Fils, Esprit Saint)...
Comme toi tu es un seul ASHTAR en trois fondamentaux...

Les trois Personnes sont "divines" bien sûr...
Puisque DIEU est "DIEU"...
Comme tes trois fondamentaux sont "humains" bien sûr...
Puisque tu es "Homme"...

Donc, le Père est DIEU, le Fils est DIEU, et l’Esprit Saint est DIEU...

Mais c’est exactement comme si on disait :
Le Père est AMOUR, le Fils est AMOUR, et l’Esprit Saint est AMOUR...

Puisque DIEU est AMOUR...
1 Jean 4. 8 :
"Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est Amour."

+
1 Jean 4. 16 :
"Et nous, nous avons reconnu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru.
Dieu est amour et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui."


à suivre...


Ma très très chere Tite :

L'image qui t'a plus et qui m'a plus car bien dessiné est faite par le pinceau d'un dessinateur chrétien ,n'est ce pas ?
Lui au moins il est franc ...il a montré trois personnages ...il n'a pu les assembler dans une icone que sous trois images différentes l'une de l'autre !
C'est exactement que j'imagine la sainte trinité si j'étais chrétien ! Trois choses différentes et n,on une chose composé en trois personnages !
si le dessinateur n'a pus le faire comment moi ,pourrai-je le faire ? Quoique je fasse et que tu fasse il resteront TROIS FORMES DISTINCTES quoique lié par le premier Père( ou Dieu) par la puissance ,le second le saint esprit par la descente des commandement entendu de Dieu ,et le fils par l'application de ce qu'il a entendu du saint esprit la parole venant du Père l’Éternel Dieu !
Meme que moi en tant que musulman je ne peut imaginer Dieu ,ni le Saint Esprit .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyJeu 03 Jan 2013, 17:03

COCOBELOEIL a écrit:
Spoiler:
Qui a écris que Mohammed est un prophète? C'est Mohammed !!! qui se rend témoignage a lui même. Enfin il savait meme pas écrire donc il l'a faire faire par ses sbires qui souhaitait récupérer son pouvoir...

Ahhh je rigole à me péter me bide! AU secours... fourirel


C'est vrai que c'est drôle !


Cordialement La divinité du saint esprit . - Page 9 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyJeu 03 Jan 2013, 17:07

Poisson vivant a écrit:
Spoiler:


Entre dans une Eglise et ensuite entre dans une Mosquée.
Regarde un Chrétien priait et regarde un Musulman faire sa prière.
Après tu comprendras pourquoi l'Islam n'a aucune mais aucune Spiritualité.
Tout n'est que menace et ordre !

Un Chrétien prie parce qu'il aime Dieu, un Musulman fait sa prière car il a peur de Dieu. si un jour tu arrives à comprendre ça, tu auras ouvert les yeux.
.

Et un musulman qui se prosterne ne peut pas aimer Dieu, c'est ça ?

Je vais te dire une bonne chose, et écoute bien, parce que je ne le redirai pas : Quand un musulman se prosterne et qu'il a Al-Imane (la foi), il en tremble ! Des frissons partout, des larmes qui coulent sur les joues. Il se sent comment jamais il n'avait ressenti les choses auparavent ! C'est tellement profond et riche ! Il aime Dieu en se prosternant et Dieu lui rend son amour, au centuple. Et c'est d'expérience que je parle !

Et je vais te dire pourquoi les musulmans n'en parlent pas, et ne le crie pas sur tous les toits, c'est parce que c'est tellement une expérience intime, qu'il est difficile de le dire et de l'exprimer, car ça touche le coeur, et ce qu'il y a de plus profond en soi. C'est un lien entre le musulman et Dieu, un lien que personne n'a besoin de savoir.

Vas-tu dire que je mens ?

Cordialement La divinité du saint esprit . - Page 9 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyJeu 03 Jan 2013, 17:37

Tite a écrit:
Suite...

ASHTAR a écrit:

... ces image trahissant trois divinité distinctes !

"divinité" ??? ... Shocked !!!
Là, tu te trompes de mot mon cher ASHTAR...
Car la Foi ne dit pas "Un seul DIEU en trois divinités distinctes"...
Puisque le mot "divinité" veut dire "DIEU"

Pour la Trinité de DIEU, la Foi dit :
"Un seul DIEU en trois Personnes" (Père, Fils, Esprit Saint)...
Spoiler:

Bonsoir Tite,

Eh bien, je ne suis pas d'accord.

Est-ce que le Père est Dieu ?
Est-ce que le Fils est Dieu ?
Est-ce que le Saint Esprit est Dieu ?

Donc ce n'est pas un DIEU en trois Personnes !


Définition de personne :

être humain, individu
vieilli jeune fille, femme
apparence extérieure, corps
individu considéré d'un point de vue psychique ou physique
individu possédant une existence juridique


Aucune de ces définitions ne désignent Dieu !

On peut donc bien en conclure que vous croyez en un Dieu en trois Dieu, et non un Dieu en trois Personnes (humains) Distinctes !


Cordialement La divinité du saint esprit . - Page 9 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyJeu 03 Jan 2013, 17:53


Invitéio
être humain, individu
vieilli jeune fille, femme
apparence extérieure, corps
individu considéré d'un point de vue psychique ou physique
individu possédant une existence juridique


Aucune de ces définitions ne désignent Dieu !

Si tu exclues l'homme, oui,
si tu dis homme ou femme NON

Puisque la Personne du Fils, Jésus, est un homme :
vrai homme, vrai Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyJeu 03 Jan 2013, 17:55

Invitéio a écrit:
Tite a écrit:
Suite...

ASHTAR a écrit:

... ces image trahissant trois divinité distinctes !

"divinité" ??? ... Shocked !!!
Là, tu te trompes de mot mon cher ASHTAR...
Car la Foi ne dit pas "Un seul DIEU en trois divinités distinctes"...
Puisque le mot "divinité" veut dire "DIEU"

Pour la Trinité de DIEU, la Foi dit :
"Un seul DIEU en trois Personnes" (Père, Fils, Esprit Saint)...
Spoiler:

Bonsoir Tite,

Eh bien, je ne suis pas d'accord.

Est-ce que le Père est Dieu ?
Est-ce que le Fils est Dieu ?
Est-ce que le Saint Esprit est Dieu ?

Donc ce n'est pas un DIEU en trois Personnes !


Définition de personne :

être humain, individu
vieilli jeune fille, femme
apparence extérieure, corps
individu considéré d'un point de vue psychique ou physique
individu possédant une existence juridique


Aucune de ces définitions ne désignent Dieu !

On peut donc bien en conclure que vous croyez en un Dieu en trois Dieu, et non un Dieu en trois Personnes (humains) Distinctes !

Cordialement La divinité du saint esprit . - Page 9 1693557001

Inviteo,

Tu es bien un corps + un ame + un esprit = 1 inviteo . Cela ne fait pas de toi 3 personnes (sauf peut etre quand ton corps veut ce que ton esprit ou ton âme ne veulent pas :)).

N'oublie pas que Dieu nous a créé à SON image.




Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyJeu 03 Jan 2013, 17:59

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Spoiler:


Entre dans une Eglise et ensuite entre dans une Mosquée.
Regarde un Chrétien priait et regarde un Musulman faire sa prière.
Après tu comprendras pourquoi l'Islam n'a aucune mais aucune Spiritualité.
Tout n'est que menace et ordre !

Un Chrétien prie parce qu'il aime Dieu, un Musulman fait sa prière car il a peur de Dieu. si un jour tu arrives à comprendre ça, tu auras ouvert les yeux.
.

Et un musulman qui se prosterne ne peut pas aimer Dieu, c'est ça ?

Je vais te dire une bonne chose, et écoute bien, parce que je ne le redirai pas : Quand un musulman se prosterne et qu'il a Al-Imane (la foi), il en tremble ! Des frissons partout, des larmes qui coulent sur les joues. Il se sent comment jamais il n'avait ressenti les choses auparavent ! C'est tellement profond et riche ! Il aime Dieu en se prosternant et Dieu lui rend son amour, au centuple. Et c'est d'expérience que je parle !

Et je vais te dire pourquoi les musulmans n'en parlent pas, et ne le crie pas sur tous les toits, c'est parce que c'est tellement une expérience intime, qu'il est difficile de le dire et de l'exprimer, car ça touche le coeur, et ce qu'il y a de plus profond en soi. C'est un lien entre le musulman et Dieu, un lien que personne n'a besoin de savoir.

Vas-tu dire que je mens ?

Cordialement La divinité du saint esprit . - Page 9 1693557001


Je te crois !
Mais pour dire une telle chose c'est que tu n'as visiblement pas compris.............dommage !







.

Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:29

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Spoiler:


Entre dans une Eglise et ensuite entre dans une Mosquée.
Regarde un Chrétien priait et regarde un Musulman faire sa prière.
Après tu comprendras pourquoi l'Islam n'a aucune mais aucune Spiritualité.
Tout n'est que menace et ordre !

Un Chrétien prie parce qu'il aime Dieu, un Musulman fait sa prière car il a peur de Dieu. si un jour tu arrives à comprendre ça, tu auras ouvert les yeux.
.

Et un musulman qui se prosterne ne peut pas aimer Dieu, c'est ça ?

Je vais te dire une bonne chose, et écoute bien, parce que je ne le redirai pas : Quand un musulman se prosterne et qu'il a Al-Imane (la foi), il en tremble ! Des frissons partout, des larmes qui coulent sur les joues. Il se sent comment jamais il n'avait ressenti les choses auparavent ! C'est tellement profond et riche ! Il aime Dieu en se prosternant et Dieu lui rend son amour, au centuple. Et c'est d'expérience que je parle !

Et je vais te dire pourquoi les musulmans n'en parlent pas, et ne le crie pas sur tous les toits, c'est parce que c'est tellement une expérience intime, qu'il est difficile de le dire et de l'exprimer, car ça touche le coeur, et ce qu'il y a de plus profond en soi. C'est un lien entre le musulman et Dieu, un lien que personne n'a besoin de savoir.

Vas-tu dire que je mens ?

Cordialement La divinité du saint esprit . - Page 9 1693557001


Je te crois !
Mais pour dire une telle chose c'est que tu n'as visiblement pas compris.............dommage !



Moi aussi je le crois. Une fois j'ai cru avoir vu le diable et j'ai eu des frissons et tremblement... véridique.

Revenir en haut Aller en bas
ElMizaan

ElMizaan



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:36

COCOBELOEIL a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Spoiler:


Entre dans une Eglise et ensuite entre dans une Mosquée.
Regarde un Chrétien priait et regarde un Musulman faire sa prière.
Après tu comprendras pourquoi l'Islam n'a aucune mais aucune Spiritualité.
Tout n'est que menace et ordre !

Un Chrétien prie parce qu'il aime Dieu, un Musulman fait sa prière car il a peur de Dieu. si un jour tu arrives à comprendre ça, tu auras ouvert les yeux.
.

Et un musulman qui se prosterne ne peut pas aimer Dieu, c'est ça ?

Je vais te dire une bonne chose, et écoute bien, parce que je ne le redirai pas : Quand un musulman se prosterne et qu'il a Al-Imane (la foi), il en tremble ! Des frissons partout, des larmes qui coulent sur les joues. Il se sent comment jamais il n'avait ressenti les choses auparavent ! C'est tellement profond et riche ! Il aime Dieu en se prosternant et Dieu lui rend son amour, au centuple. Et c'est d'expérience que je parle !

Et je vais te dire pourquoi les musulmans n'en parlent pas, et ne le crie pas sur tous les toits, c'est parce que c'est tellement une expérience intime, qu'il est difficile de le dire et de l'exprimer, car ça touche le coeur, et ce qu'il y a de plus profond en soi. C'est un lien entre le musulman et Dieu, un lien que personne n'a besoin de savoir.

Vas-tu dire que je mens ?

Cordialement La divinité du saint esprit . - Page 9 1693557001


Je te crois !
Mais pour dire une telle chose c'est que tu n'as visiblement pas compris.............dommage !



Moi aussi je le crois. Une fois j'ai cru avoir vu le diable et j'ai eu des frissons et tremblement... véridique.


C'était pas toi en te regardant dans le miroir ?

tu vois j'ai de l'humour
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:51

Poisson vivant a écrit:
Spoiler:
Je te crois !
Mais pour dire une telle chose c'est que tu n'as visiblement pas compris.............dommage !

Compris quoi exactement ?

Montre-moi ta fameuse spiritualité. J'aimera réellement que tu m'expliques ton ressenti. Ca fait deux fois que je te le demande, j'espère que cette fois, j'aurais une réponse claire, et non escamoté.

Cordialement La divinité du saint esprit . - Page 9 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:52

ElMizaan a écrit:
COCOBELOEIL a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:


Et un musulman qui se prosterne ne peut pas aimer Dieu, c'est ça ?

Je vais te dire une bonne chose, et écoute bien, parce que je ne le redirai pas : Quand un musulman se prosterne et qu'il a Al-Imane (la foi), il en tremble ! Des frissons partout, des larmes qui coulent sur les joues. Il se sent comment jamais il n'avait ressenti les choses auparavent ! C'est tellement profond et riche ! Il aime Dieu en se prosternant et Dieu lui rend son amour, au centuple. Et c'est d'expérience que je parle !

Et je vais te dire pourquoi les musulmans n'en parlent pas, et ne le crie pas sur tous les toits, c'est parce que c'est tellement une expérience intime, qu'il est difficile de le dire et de l'exprimer, car ça touche le coeur, et ce qu'il y a de plus profond en soi. C'est un lien entre le musulman et Dieu, un lien que personne n'a besoin de savoir.

Vas-tu dire que je mens ?

Cordialement La divinité du saint esprit . - Page 9 1693557001


Je te crois !
Mais pour dire une telle chose c'est que tu n'as visiblement pas compris.............dommage !



Moi aussi je le crois. Une fois j'ai cru avoir vu le diable et j'ai eu des frissons et tremblement... véridique.


C'était pas toi en te regardant dans le miroir ?

tu vois j'ai de l'humour

Laisse khoya, c'est pas la première fois qu'un chrétien insulte Allah (swt) !

On verra ce qu'il fera le jour de la Résurrection !

Cordialement La divinité du saint esprit . - Page 9 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:26

COCOBELOEIL a écrit:


Moi aussi je le crois. Une fois j'ai cru avoir vu le diable et j'ai eu des frissons et tremblement... véridique.


Et moi je le vois fréquemment et je le sent même en ma présence plusieurs fois ... mais je le fais trembler et même j'ai grillé par le passé des diables .

Allah nous donne la force et la protection par des anges gardiens par l'effet des ablutions et des prières quotidienne et la lecture quotidienne ou la récitation de versets coraniques .

Je te dirais un secret :si je te donne des versets coraniques que tu ne pourra pas les lire ..car le diable te fera tellement peur que tu croira que c'est un texte endiablé et l'islam est rejeté par le diable qui te fera hésiter de lire un verset en arabe (en lettre latines.)

Plusieurs ont essayé ...si tu veux tenter l'expérience ,je peut te les filer ...c'est gratis .
Si tu les dépasse tu pourra lire tout le coran ! alors tu verra ce qu'un musulman sent en lisant le coran : La Parole de Dieu .

Dis oui .STP .
Revenir en haut Aller en bas
ElMizaan

ElMizaan



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:00

Invitéio a écrit:
ElMizaan a écrit:
COCOBELOEIL a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je te crois !
Mais pour dire une telle chose c'est que tu n'as visiblement pas compris.............dommage !



Moi aussi je le crois. Une fois j'ai cru avoir vu le diable et j'ai eu des frissons et tremblement... véridique.


C'était pas toi en te regardant dans le miroir ?

tu vois j'ai de l'humour

Laisse khoya, c'est pas la première fois qu'un chrétien insulte Allah (swt) !

On verra ce qu'il fera le jour de la Résurrection !

Cordialement La divinité du saint esprit . - Page 9 1693557001

As Salam Alaykoum Oukhti,

Avant le Jour de la Résurrection, pour ceux qui auront traité de mensonges les envoyés d'Allah Subhana wa Ta'ala, pour ceux qui ont manqué de respect à leur égard ils devront subir le terrible châtiment de la Tombe
Puisse Allah Subhana wa Ta'ala nous en préserver. Amin

Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:58

COCOBELOEIL a écrit:
Invitéio a écrit:
Tite a écrit:
Suite...

ASHTAR a écrit:

... ces image trahissant trois divinité distinctes !

"divinité" ??? ... Shocked !!!
Là, tu te trompes de mot mon cher ASHTAR...
Car la Foi ne dit pas "Un seul DIEU en trois divinités distinctes"...
Puisque le mot "divinité" veut dire "DIEU"

Pour la Trinité de DIEU, la Foi dit :
"Un seul DIEU en trois Personnes" (Père, Fils, Esprit Saint)...
Spoiler:

Bonsoir Tite,

Eh bien, je ne suis pas d'accord.

Est-ce que le Père est Dieu ?
Est-ce que le Fils est Dieu ?
Est-ce que le Saint Esprit est Dieu ?

Donc ce n'est pas un DIEU en trois Personnes !


Définition de personne :

être humain, individu
vieilli jeune fille, femme
apparence extérieure, corps
individu considéré d'un point de vue psychique ou physique
individu possédant une existence juridique


Aucune de ces définitions ne désignent Dieu !

On peut donc bien en conclure que vous croyez en un Dieu en trois Dieu, et non un Dieu en trois Personnes (humains) Distinctes !

Cordialement La divinité du saint esprit . - Page 9 1693557001

Inviteo,

Tu es bien un corps + un ame + un esprit = 1 inviteo . Cela ne fait pas de toi 3 personnes (sauf peut etre quand ton corps veut ce que ton esprit ou ton âme ne veulent pas :)).

N'oublie pas que Dieu nous a créé à SON image.







Tu sais que cette âme +esprit+corps n'existe pas ????

Quel est la différence entre âme et esprit ???


Je vais prétendre avoir compris cette expression , on aura alors un autre probleme :

Si on prend le corps pour l'exemple du père , vous dites que le père est dieu , alors que le corps tout seul n'est pas moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyJeu 03 Jan 2013, 23:49

ElMizaan a écrit:
Spoiler:

As Salam Alaykoum Oukhti,

Avant le Jour de la Résurrection, pour ceux qui auront traité de mensonges les envoyés d'Allah Subhana wa Ta'ala, pour ceux qui ont manqué de respect à leur égard ils devront subir le terrible châtiment de la Tombe
Puisse Allah Subhana wa Ta'ala nous en préserver. Amin

Wa Salam

Alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Amine !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyVen 04 Jan 2013, 00:05

COCOBELOEIL a écrit:
Invitéio a écrit:
Tite a écrit:
Suite...

ASHTAR a écrit:

... ces image trahissant trois divinité distinctes !

"divinité" ??? ... Shocked !!!
Là, tu te trompes de mot mon cher ASHTAR...
Car la Foi ne dit pas "Un seul DIEU en trois divinités distinctes"...
Puisque le mot "divinité" veut dire "DIEU"

Pour la Trinité de DIEU, la Foi dit :
"Un seul DIEU en trois Personnes" (Père, Fils, Esprit Saint)...
Spoiler:

Bonsoir Tite,

Eh bien, je ne suis pas d'accord.

Est-ce que le Père est Dieu ?
Est-ce que le Fils est Dieu ?
Est-ce que le Saint Esprit est Dieu ?

Donc ce n'est pas un DIEU en trois Personnes !


Définition de personne :

être humain, individu
vieilli jeune fille, femme
apparence extérieure, corps
individu considéré d'un point de vue psychique ou physique
individu possédant une existence juridique


Aucune de ces définitions ne désignent Dieu !

On peut donc bien en conclure que vous croyez en un Dieu en trois Dieu, et non un Dieu en trois Personnes (humains) Distinctes !

Cordialement La divinité du saint esprit . - Page 9 1693557001

Inviteo,

Tu es bien un corps + un ame + un esprit = 1 inviteo . Cela ne fait pas de toi 3 personnes (sauf peut etre quand ton corps veut ce que ton esprit ou ton âme ne veulent pas :)).

N'oublie pas que Dieu nous a créé à SON image.


Oh toi tu utilises des " additions"
Je te conseille de te corriger, car
1 Dieu + 1 Dieu + 1 Dieu = 3 Dieu(s)

il me semble !


A moins que tu dises 1 Dieu x 1 Dieu x 1 Dieu = 1 Dieu ?
Ce qui tout autant absurde ! Rolling Eyes


Je rajoute à cela le commentaire de mon frère Mohamed-Jésus !

Cordialement La divinité du saint esprit . - Page 9 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyVen 04 Jan 2013, 21:35

ElMizaan a écrit:

As Salam Alaykoum Oukhti,


As salam alayki oukhti serait plus exact en s'adressant à une femme.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyVen 04 Jan 2013, 21:50

Tomi a écrit:
ElMizaan a écrit:

As Salam Alaykoum Oukhti,


As salam alayki oukhti serait plus exact en s'adressant à une femme.

On dit tjrs assalamou alaykoum (au pluriel de respect ) même pour un petit garçon !
En arabe on considère que l'homme n'est pas seul ...il est toujours accompagné par des anges gardiens ou qu'il est en présence d'entité invisible (lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyVen 04 Jan 2013, 22:30

ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:
ElMizaan a écrit:

As Salam Alaykoum Oukhti,


As salam alayki oukhti serait plus exact en s'adressant à une femme.

On dit tjrs assalamou alaykoum (au pluriel de respect ) même pour un petit garçon !
En arabe on considère que l'homme n'est pas seul ...il est toujours accompagné par des anges gardiens ou qu'il est en présence d'entité invisible (lol!)

Je suis au courant que as-salamou alaykoum est devenu la formule passe-partout en arabe moderne. C'est pour cela que j'ai utilisé le temps conditionnel "serait plus exact".

Je connais aussi l'histoire avec les anges gardiens. Mais les linguistes pensent que la prédominance de la forme "alaykoum" serait une imitation des usages français et anglais pour le tu/vous.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyVen 04 Jan 2013, 22:42

Tomi a écrit:

Je connais aussi l'histoire avec les anges gardiens. Mais les linguistes pensent que la prédominance de la forme "alaykoum" serait une imitation des usages français et anglais pour le tu/vous.

Impossible ! le coran est clair:
Fa'idhā Dakhaltum Buyūtāan Fasallimū `Alá 'Anfusikum Taĥīyatan Min `Indi Al-Lahi Mubārakatan Ţayyibatan ۚ Kadhālika Yubayyinu Al-Lahu Lakumu Al-'Āyāti La`allakum Ta`qilūna
[24.61]... Quand donc vous entrez dans des
maisons, adressez-vous des salutations venant d'Allah,
bénies et agréables. C'est ainsi qu'Allah vous expose Ses versets, afin
que vous compreniez.
فَإِذَا دَخَلْتُمْ بُيُوتا ً فَسَلِّمُوا عَلَى أَنفُسِكُمْ تَحِيَّة ً مِنْ عِنْدِ اللَّهِ مُبَارَكَة ً طَيِّبَة ً ۚ كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ ۚ

Fasallimū `Alá 'Anfusikum Dites salamoualaykoum pour votre propre personne !

dans la çalat personnelle lorsqu'on termine on se dis sois meme salamoualaykoum alors qu'on est seul dans la chambre !
ceci est la rèle depuis la venue de l'islam !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptySam 05 Jan 2013, 14:43

ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:

Je connais aussi l'histoire avec les anges gardiens. Mais les linguistes pensent que la prédominance de la forme "alaykoum" serait une imitation des usages français et anglais pour le tu/vous.

Impossible ! le coran est clair:
Fa'idhā Dakhaltum Buyūtāan Fasallimū `Alá 'Anfusikum Taĥīyatan Min `Indi Al-Lahi Mubārakatan Ţayyibatan ۚ Kadhālika Yubayyinu Al-Lahu Lakumu Al-'Āyāti La`allakum Ta`qilūna
[24.61]... Quand donc vous entrez dans des
maisons, adressez-vous des salutations venant d'Allah,
bénies et agréables. C'est ainsi qu'Allah vous expose Ses versets, afin
que vous compreniez.
فَإِذَا دَخَلْتُمْ بُيُوتا ً فَسَلِّمُوا عَلَى أَنفُسِكُمْ تَحِيَّة ً مِنْ عِنْدِ اللَّهِ مُبَارَكَة ً طَيِّبَة ً ۚ كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ ۚ

Fasallimū `Alá 'Anfusikum Dites salamoualaykoum pour votre propre personne !

Pas du tout, la formule est au pluriel, pour vos propres personnes. En français courant on dit "pour vous-mêmes". On doit tout mettre au pluriel car le versets s'adresse à plusieurs personnes.
J'avais vérifié dans le Coran avant de rédiger mon message.

Citation :
dans la çalat personnelle lorsqu'on termine on se dis sois meme salamoualaykoum alors qu'on est seul dans la chambre !
ceci est la rèle depuis la venue de l'islam !

Donne-moi un exemple. Je ne cherche pas à te contredire à tout prix, mais ton exemple avec le Coran me rend méfiant.



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptySam 05 Jan 2013, 15:15

Tomi a écrit:

Donne-moi un exemple. Je ne cherche pas à te contredire à tout prix, mais ton exemple avec le Coran me rend méfiant.


ÉCOUTE LA LA MINUTE 8:58




Revenir en haut Aller en bas
Tomi





La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptySam 05 Jan 2013, 15:45

On n'est jamais si bien servi que par soi-même. Je suis allé directement sur un site qui donne la prière rituelle en détail.

Voici un extrait:

"Le tachahoud se récite à voix basse.

Le tachahoud est le suivant: « At-tahiyyatou lillahwa az-zakiyatou lillah wa as-salawatou at-tayyibâtou lillah as-salâmou ‘alayka ayyouhâ an-nabî, wa rahmatou-llahi wa barakatouh, as-salamou ‘alaynâ wa ‘ala ‘ibâdi Allahi-s-sâlihîn. Ach-chadou an lâ ilaha illâ-llah, wa ach-chadou anna Mohammadan ‘abdouhou wa rasoulouhou » « Tous les salutations, les prières et bonnes paroles sont à Allah. Que la paix soit sur le prophète, ainsi que la miséricorde d’Allah et ses bénédictions. Que la paix soit aussi sur nous et sur tous les serviteurs vertueux d’Allah. J’atteste qu’il n’y a pas de Dieu (digne d’adoration) excepté Allah, et j’atteste que Mohammad est Son serviteur et messager »."

La traduction n'est pas parfaite, puisqu'au lieu de "que la paix soit sur toi ô Prophète" il est écrit ""que la paix soit sur le Prophète".

Mais on constate que la formule de salut n'est pas "as-salâmou 3alaykoum" mais "as-salâmou 3alayka".

Autre extrait sur la fin:


"14) Le Salam final



L’imam élève la voix par le salut (Salam)



On salue à droite en tournant la tête jusqu’à ce que la blancheur de la joue soit visible par celui qui est derrière.

Puis, salue à gauche en tournant la tête jusqu’à ce que la blancheur de la joue soit visible par celui qui est derrière.



Le Salam peut être formulé de plusieurs façons:

1ere : dire : « As-salamou ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh » « Que la paix d’Allah, Sa miséricorde et Ses bénédictions soient sur vous » à sa droite et: « As-salamou ‘alaykoum wa rahmatoullah » à sa gauche.



2nde : dire le salut précédent sans « wa barakatouh »,



3ème : dire : « As-salamou ‘alaykoum warahmatoullah » à sa droite, et « As-salamou ‘alaykoum » à sa gauche."

La situation décrit une prière faite à plusieurs, donc "as-salâmou 3alaykoum".



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptySam 05 Jan 2013, 21:19

Tomi a écrit:
On n'est jamais si bien servi que par soi-même. Je suis allé directement sur un site qui donne la prière rituelle en détail.

Voici un extrait:

"Le tachahoud se récite à voix basse.

Le tachahoud est le suivant: « At-tahiyyatou lillahwa az-zakiyatou lillah wa as-salawatou at-tayyibâtou lillah as-salâmou ‘alayka ayyouhâ an-nabî, wa rahmatou-llahi wa barakatouh, as-salamou ‘alaynâ wa ‘ala ‘ibâdi Allahi-s-sâlihîn. Ach-chadou an lâ ilaha illâ-llah, wa ach-chadou anna Mohammadan ‘abdouhou wa rasoulouhou » « Tous les salutations, les prières et bonnes paroles sont à Allah. Que la paix soit sur le prophète, ainsi que la miséricorde d’Allah et ses bénédictions. Que la paix soit aussi sur nous et sur tous les serviteurs vertueux d’Allah. J’atteste qu’il n’y a pas de Dieu (digne d’adoration) excepté Allah, et j’atteste que Mohammad est Son serviteur et messager »."

La traduction n'est pas parfaite, puisqu'au lieu de "que la paix soit sur toi ô Prophète" il est écrit ""que la paix soit sur le Prophète".

Mais on constate que la formule de salut n'est pas "as-salâmou 3alaykoum" mais "as-salâmou 3alayka".

Autre extrait sur la fin:


"14) Le Salam final



L’imam élève la voix par le salut (Salam)



On salue à droite en tournant la tête jusqu’à ce que la blancheur de la joue soit visible par celui qui est derrière.

Puis, salue à gauche en tournant la tête jusqu’à ce que la blancheur de la joue soit visible par celui qui est derrière.



Le Salam peut être formulé de plusieurs façons:

1ere : dire : « As-salamou ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh » « Que la paix d’Allah, Sa miséricorde et Ses bénédictions soient sur vous » à sa droite et: « As-salamou ‘alaykoum wa rahmatoullah » à sa gauche.



2nde : dire le salut précédent sans « wa barakatouh »,



3ème : dire : « As-salamou ‘alaykoum warahmatoullah » à sa droite, et « As-salamou ‘alaykoum » à sa gauche."

La situation décrit une prière faite à plusieurs, donc "as-salâmou 3alaykoum".




Que ce soit seul ou en assemblé à la fin de la prière on dit ce que tu apportes "as-salâmou 3alaykoum" Et c'est la sounna du prophète
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyDim 06 Jan 2013, 07:00

Erreur... drunken
j’ai appuyé sur envoyé au lieu d’appuyer sur "Prévisualiser"
je suis en train de répondre à notre frère ASHTAR...

A + icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyDim 06 Jan 2013, 09:37

Salut ASHTAR !

Je continue ma réponse commencée le 3 janvier à 15h27 avec 5 posts (page 9)

je rappelle mes 5 premiers posts :


Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Donc, tu disais :
ASHTAR a écrit:
... ces image trahissant trois divinité distinctes !
Frère, pour continuer, je rappelle ce que j’ai répondu plus haut :
Citation :
... la Foi ne dit pas "Un seul DIEU en trois divinités distinctes"...
Puisque le mot "divinité" veut dire "DIEU"
On le sait tous, "La divinité" c’est "DIEU".
Donc, pour que tout soit clair, la Foi précise bien en disant exactement ceci :
"Un seul DIEU en trois "Personnes divines" distinctes..."

Si on dit que DIEU est trois "divinités" distinctes, cela signifierait que DIEU est trois DIEUX...
Mais trois DIEUX ce n’est pas une "Trinité"... c’est un "Trio".

Donc, la Trinité de DIEU n’est pas trois DIEUX...
De même que la trinité d’un homme n’est pas trois hommes...
De même aussi, bien sûr, que la trinité du soleil n’est pas trois soleils...

La Trinité de DIEU n’est pas trois DIEUX...
C’est une Trinité de "Personnes divines"... distinctes" =>(Père, Fils, Esprit Saint)

La trinité d’un homme n’est pas trois hommes...
C’est une trinité de "fondamentaux humains"... distincts" =>(pensée, parole, action)

Et la trinité du soleil n’est pas trois soleils...
C’est une trinité "d’éléments"... distincts" =>(hydrogène, hélium, feu)


Mon frère, maintenant je dois partir mais je continuerai à mon retour.

Cher ASHTAR, que DIEU nous bénisse Tous !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La divinité du saint esprit . - Page 9 189259 sunny La divinité du saint esprit . - Page 9 3943593964 La divinité du saint esprit . - Page 9 109169 La divinité du saint esprit . - Page 9 3943593964 sunny La divinité du saint esprit . - Page 9 189259

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyDim 06 Jan 2013, 10:11

Tite a écrit:

ASHTAR a écrit:
... ces image trahissant trois divinité distinctes !
Frère, pour continuer, je rappelle ce que j’ai répondu plus haut :
Citation :
... la Foi ne dit pas "Un seul DIEU en trois divinités distinctes"...
Puisque le mot "divinité" veut dire "DIEU"
[size=19]On le sait tous, "La divinité" c’est "DIEU".
Donc, pour que tout soit clair, la Foi précise bien en disant exactement ceci :
"Un seul DIEU en trois "Personnes divines" distinctes..."

Si on dit que DIEU est trois "divinités" distinctes, cela signifierait que DIEU est trois DIEUX...
Mais trois DIEUX ce n’est pas une "Trinité"... c’est un "Trio".

Donc, la Trinité de DIEU n’est pas trois DIEUX...
De même que la trinité d’un homme n’est pas trois hommes...
De même aussi, bien sûr, que la trinité du soleil n’est pas trois soleils...

La Trinité de DIEU n’est pas trois DIEUX...
C’est une Trinité de "Personnes divines"... distinctes" =>

(Père, Fils, Esprit Saint)

Mais une personne qu'elle soit divine ou humaine ou angélique ou meme une persone morale comme "uns société industielle" ,"un syndicat" a sa propre autonomie ses propre décision sa propre existence !

On ne peut admettre trois personnes distinctes formant une seule entité ! C'est hors de toute logique humaine et aucun homme ne peut concevoir une telle absurdité !

Citation :


La trinité d’un homme n’est pas trois hommes...
C’est une trinité de "fondamentaux humains"... distincts" =>
](pensée, parole, action)
[color=blue]

Ce que tu dis la ma chère n'est pas un homme ,mais son moi intérieur et ce qui en émane de lui !
Alors que sa personnalité est tout autre ,elle est son extérieur et son intérieur donc une dualité en fait .



Citation :

Et la trinité du soleil n’est pas trois soleils...
C’est une trinité "d’éléments"... distincts" =>(hydrogène, hélium, feu)


Attention ma chère ,tu vois tout en trois ! le disque, la lumière et la chaleur ? une trinité solaire ? (Lol !)


Citation :


Mon frère, maintenant je dois partir mais je continuerai à mon retour.

Cher ASHTAR, que DIEU nous bénisse Tous !

Je préfère que tu me souhaites la vraie guidance comme je te la souhaite sincèrement .AMEN .
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyLun 07 Jan 2013, 14:43

Salut ASHTAR !

Spoiler:
ASHTAR a écrit:

Mais une personne qu'elle soit divine ou humaine ou angélique ou meme une persone morale comme "uns société industielle" ,"un syndicat" a sa propre autonomie ses propre décision sa propre existence !

Cher ASHTAR, on ne peut pas parler de "personne morale"...
Car une "personne morale" n’est pas "vivante"...

C’est un "terme juridique" permettant à des personnes vivantes d’accomplir "juridiquement" quelque chose en commun.

Une "personne morale" est donc une personne "juridique"...
C’est-à-dire que sa personnalité est juridique.

Une "personne morale" n’existe que sur le papier si tu préfères...





ASHTAR a écrit:

On ne peut admettre trois personnes distinctes formant une seule entité ! C'est hors de toute logique humaine et aucun homme ne peut concevoir une telle absurdité !

Je suppose que tu veux dire :
"trois personnes 'humaines' distinctes formant une seule entité".
Alors, là, je suis tout-à-fait d’accord pour dire qu’on ne peut l’admettre...
Et je te fait remarquer que la Foi ne dit pas cela...

Je dois signaler aussi que le terme "entité" n’existe pas dans le vocabulaire de la Foi...

C’est le terme "substance" (ou "essence", ou encore "nature") qui désigne DIEU dans son unité...
De même que c’est le terme "Homme" qui désigne l’être humain dans son unité...

Et c’est le terme "personnes" (ou "hypostases") qui désigne le Père, le Fils et le Saint-Esprit...
De même que c’est le terme "fondamentaux" qui désignent la pensée, la parole et l’action...

Mais les trois fondamentaux de l’Homme font partie de lui...
Il nous faut ces trois "fondamentaux" pour vivre pleinement...
On est créés comme ça...

C’est-à-dire que notre trinité est inséparable de nous...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 EmptyLun 07 Jan 2013, 14:45

Suite...

ASHTAR a écrit:
Tite a écrit:

La trinité d’un homme n’est pas trois hommes...
C’est une trinité de "fondamentaux humains"... distincts" =>(pensée, parole, action)


Ce que tu dis la ma chère n'est pas un homme ,mais son moi intérieur et ce qui en émane de lui !
Alors que sa personnalité est tout autre ,elle est son extérieur et son intérieur donc une dualité en fait .

Le fait d’être un Homme nous oblige à penser, à parler, et à agir...
Et c’est notre trinité...
On vit avec...
Et on ne peut pas s’en passer...

D’ailleurs, si un de nos trois fondamentaux ne fonctionne plus, on n’est pas content...
Pas vrai ?

Je ne parle pas notre personnalité...
La personnalité de quelqu’un c’est l’ensemble des comportements, des attitudes, etc. qui le carctérise...
C’est donc le caractère propre à chacun.





ASHTAR a écrit:
Tite a écrit:
Et la trinité du soleil n’est pas trois soleils...
C’est une trinité "d’éléments"... distincts" =>(hydrogène, hélium, feu)


Attention ma chère ,tu vois tout en trois ! le disque, la lumière et la chaleur ? une trinité solaire ? (Lol !)

Mon frère, je ne sais pas pourquoi tu parles de disque, de lumière et de chaleur...
Tu peux voir dans ma citation que je parle uniquement d’hydrogène, d’hélium et de feu...

Si tu lisais mes posts, tu verrais que je n’ai jamais dit que la trinité du soleil c’est le disque, la lumière et la chaleur.
Et je ne l’ai jamais dit car je trouve que le disque, la lumière et la chaleur ne sont pas du tout une trinité...


La trinité du soleil c’est qu’il est un seul soleil en étant une fusion thermonucléaire...
Donc en étant "hydrogène et hélium et feu"...

L’hydrogène se transforme continuellement en hélium et le feu procède de cette transformation...

La Sainte Trinité de DIEU c’est qu’IL est Un seul DIEU en étant une fusion d’Amour...
Le Père engendre éternellement le Fils et le Saint Esprit procède de leur Amour mutuel...


A plus mon cher ASHTAR !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La divinité du saint esprit . - Page 9 189259 sunny La divinité du saint esprit . - Page 9 3943593964 La divinité du saint esprit . - Page 9 109169 La divinité du saint esprit . - Page 9 3943593964 sunny La divinité du saint esprit . - Page 9 189259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La divinité du saint esprit .
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint-Esprit / Esprit de Dieu
»  L'âme et l'esprit. Le Saint Esprit.
» Qui est le Saint-Esprit?
» Qui est le saint esprit ?
» l'Esprit saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: