Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La divinité du saint esprit .

Aller en bas 
+31
vivia
eric121
Tomi
ElMizaan
COCOBELOEIL
shahada
ASHTAR
Tonton
BERNARD
Aquilas
REFLEXION
- mohamed -
islampaix
ZionRock
Sahara
THELIGHT
Doux
Tite
muslim1980
Renaud-DA
atiner
Invitéio
UN seul chemin
Poisson vivant
uzawz
gan
anissatou
albania
chrisredfeild
rosarum
Mohamed-jésus
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012, 23:39

Rappel du premier message :

Que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin .


Une question simple pour les chrétiens , je l'ai déjà posé mais ils n'ont pas répondu , Quel sont les versets bibliques qui prouvent la divinité du saint esprit ?



Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
atiner





La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 15:25

poupette a écrit:

et où jésus a-t-il dit que Dieu est constitué du père du fils et du saint-esprit?
Dans st Jean (à vérifier)

Philippe demande à Jésus : 'Montre-nous le Père, ça nous suffira'.

Jésus répond : 'Qui me voie, voit le Père'.

Alors est-ce que mon assertion 'Croire sans avoir vu' tient toujours ?

Oui, parce que Jésus n'a pas dit à Philippe : viens dîner à la maison ce soir, je te présenterais mon Père.
Il peut inviter Philippe à dîner, et lui présenter Marie, sa mère, et Joseph son père adoptif.

Oui, les prophètes sont la preuve de l'existence de Dieu.

poupette je le répète on croit sans voir parce que à travers ses prophètes , Dieu nous montre qu'il existe. jusqu'ici tu ne me contredit pas.
jésus dit 'Qui me voie, voit le Père'. Philippe croit normal.

mais où jésus (as) a-il-dit le saint-esprit, moi et père sommes un.
nulle part Espérance et toi avez déjà répondu.
on parle de preuve irréfutable et non pas de déduction.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 15:33

Citation :
et où jésus a-t-il dit que Dieu est constitué du père du fils et du saint-esprit?
Matthieu 28:19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

L'esprit saint est bien une partie intégrante de Dieu,
L'esprit saint étant la force active de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 15:45

atiner a écrit:
poupette a écrit:

et où jésus a-t-il dit que Dieu est constitué du père du fils et du saint-esprit?
Dans st Jean (à vérifier)


poupette je le répète on croit sans voir parce que à travers ses prophètes , Dieu nous montre qu'il existe. jusqu'ici tu ne me contredit pas.
jésus dit 'Qui me voie, voit le Père'. Philippe croit normal.

mais où jésus (as) a-il-dit le saint-esprit, moi et père sommes un.
nulle part Espérance et toi avez déjà répondu.
on parle de preuve irréfutable et non pas de déduction.

Eh bin quand il n'y a pas de preuve irréfutable, les catholiques font avec.

Bonne continuation dans ce dialogue queen

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 16:03

poupette a écrit:
atiner a écrit:
poupette a écrit:

et où jésus a-t-il dit que Dieu est constitué du père du fils et du saint-esprit?
Dans st Jean (à vérifier)


poupette je le répète on croit sans voir parce que à travers ses prophètes , Dieu nous montre qu'il existe. jusqu'ici tu ne me contredit pas.
jésus dit 'Qui me voie, voit le Père'. Philippe croit normal.

mais où jésus (as) a-il-dit le saint-esprit, moi et père sommes un.
nulle part Espérance et toi avez déjà répondu.
on parle de preuve irréfutable et non pas de déduction.

Eh bin quand il n'y a pas de preuve irréfutable, les catholiques font avec.

Bonne continuation dans ce dialogue queen


Poupette bonjour , de toute façon nous chrétiens nous marchons par la foi et non par la vue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 17:50

Eliza a écrit:
poupette a écrit:
atiner a écrit:
poupette a écrit:

]




Eh bin quand il n'y a pas de preuve irréfutable, les catholiques font avec.

Bonne continuation dans ce dialogue queen


Poupette bonjour , de toute façon nous chrétiens nous marchons par la foi et non par la vue .

Bonjour Eliza,

Oui, nous faisons avec............ le Saint Esprit, dont nous sommes le Temple, nous dit st Paul (à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 18:26

Citation :
Eh bin quand il n'y a pas de preuve irréfutable, les catholiques font avec.

Remarque que pour le Coran c'est pire,
Lors de la révélation qui fut faite à Mohamed, il n'y avait aucun témoins selon ce qu'on sait.
Il faut faire remarquer en tous cas, que le Coran ne s'appuit que sur la sainte Bible et rien d'autre.
le fait que la terre soit belle, qu'il y aura une récompense pour les juste, tout ça c'est aussi écrit dans la sainte Bible.
L'Islam se fait porteur (comme le porc) qui est consigné dans le livre du lévitique, mais mange du chameau et trangresse d'autres lois qui sont Divines, vous faites comment dans ce cas?
La sainte Bible c'est réellement autre chose, libre à toi d'en consommer La divinité du saint esprit . - Page 3 1892655765
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 18:38

Si le Saint Esprit n'est pas Dieu selon la Bible, alors qui est le Saint Esprit selon la Bible ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 18:41

Doux a écrit:
Citation :
Eh bin quand il n'y a pas de preuve irréfutable, les catholiques font avec.

Remarque que pour le Coran c'est pire,
Lors de la révélation qui fut faite à Mohamed, il n'y avait aucun témoins selon ce qu'on sait.
Il faut faire remarquer en tous cas, que le Coran ne s'appuit que sur la sainte Bible et rien d'autre.
le fait que la terre soit belle, qu'il y aura une récompense pour les juste, tout ça c'est aussi écrit dans la sainte Bible.
L'Islam se fait porteur (comme le porc) qui est consigné dans le livre du lévitique, mais mange du chameau et trangresse d'autres lois qui sont Divines, vous faites comment dans ce cas?
La sainte Bible c'est réellement autre chose, libre à toi d'en consommer La divinité du saint esprit . - Page 3 1892655765
Amitié fraternelle


Ils vont te dire que Mohammed a reçu l'ordre de manger certaines choses qui étaient illicites auparavant, etc........... !
La question est, Qui a vu Mohammed reçevoir cet ordre ?.................... ou n'importe quel autre ordre ?



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 20:43

Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !



encor tes réponses lourdes?

tu croit que je les ai lu?

non, je ne l'ai pas fait, je ne veut pas que ma tension arterielle augmente inutillement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 20:45

Renaud-DA a écrit:
Est-ce que l'Esprit Saint appartient à Dieu?

Qui répondra non?

bien sur que l'ESPRIT SAINT (l'ange Gabriel) à appertient a Dieu de meme que nous appertenons a Dieu.


reli mon sujet, tu comprendra que je ne veut pas ce genre d'argument qui ne tiennent sur rien.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 20:49

chrisredfeild a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Est-ce que l'Esprit Saint appartient à Dieu?

Qui répondra non?

bien sur que l'ESPRIT SAINT (l'ange Gabriel) à appertient a Dieu de meme que nous appertenons a Dieu.


reli mon sujet, tu comprendra que je ne veut pas ce genre d'argument qui ne tiennent sur rien.



OK chrisredfeild, Jésus demande donc de baptiser ses enfants au nom du Pére, du Fils (Jésus) et de l'Ange Gabriel ? lol!

N'ai pas peur d'avouer que ça ne tient pas la route, on ne t'en tiendra pas rigueur !




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:00

Mathieu 12 : 25/32
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il ?
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison.
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir



C'est pourtant évident !





.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:07

Poisson vivant a écrit:


OK chrisredfeild, Jésus demande donc de baptiser ses enfants au nom du Pére, du Fils (Jésus) et de l'Ange Gabriel ? lol!

N'ai pas peur d'avouer que ça ne tient pas la route, on ne t'en tiendra pas rigueur !




.

et ben je ne sais pas, il parait que cette partie de mathieu est un ajout tardive...


en plus, ce verset lui meme (on ne va pas parler s'il est un ajout ou pas) ne constitue pas une preuve, déja, le FILS n'est pas Dieu, et pourtant nous lisons : BAPTISER AU NOM DU FILS.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:07

[quote="Poisson vivant"]Mathieu 12 : 25/32
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il ?
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison.
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir



C'est pourtant évident !


Bonsoir Poisson vivant , que ce soit clair pour nous chrétiens ok c'est bien clair mais pas pour les musulmans !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:12

Poisson vivant a écrit:
Mathieu 12 : 25/32
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il ?
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison.
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir



C'est pourtant évident !





.

non c'est pas évident.

sait tu pourquoi?

il y'a un probleme ici.


vous dites que le fils est Dieu et le saint esprit est Dieu.


dans ce cas, si votre interpretation était juste, nous devrions lire plutot : "quiconque parlera contre le Saint-Esprit et le FILS , il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir[/i]"


voila ce que nous devrions lire, n'est ce pas?

ta question sous entend ceci : LE FILS n'est pas Dieu mais le saint esprit est Dieu.

voila ce que sous entend ta réponse et c'est un probleme pour toi .

donc comme tu voit, ce verset ne peut constituer de preuve , en plus, pour nous, parler contre LE SAINT ESPRIT c'est l'ENFER ETERNEL.

c'est notre croyonce, puisque le SAINT ESPRIT est l'ANGE chargé de la REVELATION, donc le démentir c'est démentir la REVELATION DE DIEU, et il ne nous sera point pardonné.


donc finalement, notre croyonce ne contredit pas les paroles de JESUS, parcontre les paroles de JESUS que tu vient de nous afficher, contredisent la trinité, n'est ce pas?


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 20 Déc 2012, 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:12

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:


OK chrisredfeild, Jésus demande donc de baptiser ses enfants au nom du Pére, du Fils (Jésus) et de l'Ange Gabriel ? lol!

N'ai pas peur d'avouer que ça ne tient pas la route, on ne t'en tiendra pas rigueur !




.

et ben je ne sais pas, il parait que cette partie de mathieu est un ajout tardive...


en plus, ce verset lui meme (on ne va pas parler s'il est un ajout ou pas) ne constitue pas une preuve, déja, le FILS n'est pas Dieu, et pourtant nous lisons : BAPTISER AU NOM DU FILS.


Mon cher frère chrisredfeild, tu me fais rire... car pourquoi veux-tu absolument nous faire croire que ce verset n'est pas VRAI ? Comme tu dis : baptiser au NOM DU FILS, donc, c'est bien que le Fils est Dieu, que ça te plaise ou pas.
La divinité du saint esprit . - Page 3 518341
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:13

Citation :
donnez nous la preuve que le saint esprit est Dieu
D'abord le Saint Esprit est une Personne car il Parle et Enseigne :actes13v2: "Pendant qu’ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu’ils jeûnaient, le SAINT-ESPRIT DIT : Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés"
Jésus dit:Je vous enverrai le Consolateur,l'Esprit Saint qui vous Enseignera Toutes Choses.Jésus nous montre ici que le Consolateur,l'Esprit Saint est doué d'un Savoir Absolu!Seul Savoir que Dieu détient!

Le Saint Esprit est Créateur:

Psaumes104:30:"Tu envoies ton Esprit,ils sont créés, et tu renouvelles la face de la terre."

Conclusion:Le Saint Esprit est une Personne Créatrice donc Divine:Le Saint Esprit est Dieu et Il est Différent du Père et du Fils pour ton information!(...)

L'esprit de Chrisredfeild,c'est Chrisredfeild ou c'est une autre personne? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sahara

Sahara



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:17

Si il y a un Saint-Esprit alors pour vous il y a deux dieux? Vous vénérez le Saint-Esprit et vous dite qu'il n'y a qu'un seul créateur puis 3 dieux... C'est compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:22

THELIGHT a écrit:
Citation :
donnez nous la preuve que le saint esprit est Dieu
D'abord le Saint Esprit est une Personne car il Parle et Enseigne :actes13v2: "Pendant qu’ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu’ils jeûnaient, le SAINT-ESPRIT DIT : Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés"
Jésus dit:Je vous enverrai le Consolateur,l'Esprit Saint qui vous Enseignera Toutes Choses.Jésus nous montre ici que le Consolateur,l'Esprit Saint est doué d'un Savoir Absolu!Seul Savoir que Dieu détient!

Le Saint Esprit est Créateur:

Psaumes104:30:"Tu envoies ton Esprit,ils sont créés, et tu renouvelles la face de la terre."

Conclusion:Le Saint Esprit est une Personne Créatrice donc Divine:Le Saint Esprit est Dieu et Il est Différent du Père et du Fils pour ton information!(...)

L'esprit de Chrisredfeild,c'est Chrisredfeild ou c'est une autre personne? Very Happy


COUCOU

je ne parle pas du SOUFFLE de Dieu, je parle DU SAINT ESPRIT

peut tu fair la différence???

LE VERSET DES PSAUMES est conforme a la croyonce ISLAMIQUE.


Dieu par sa parole créer et insufle l'ame .

d'ailleur, dans d'autres traductions comme celle de SEGOND, nous lisons :

104.30
Tu envoies ton souffle: ils sont créés, Et tu renouvelles la face de la terre.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


donc pas de HORS SUJET


nous parlons ici du SAINT ESPRIT
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:32

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mathieu 12 : 25/32
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il ?
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison.
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir



C'est pourtant évident !





.

non c'est pas évident.

sait tu pourquoi?

il y'a un probleme ici.


vous dites que le fils est Dieu et le saint esprit est Dieu.


dans ce cas, si votre interpretation était juste, nous devrions lire plutot : "quiconque parlera contre le Saint-Esprit et le FILS , il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir[/i]"


voila ce que nous devrions lire, n'est ce pas?

ta question sous entend ceci : LE FILS n'est pas Dieu mais le saint esprit est Dieu.

voila ce que sous entend ta réponse et c'est un probleme pour toi .

donc comme tu voit, ce verset ne peut constituer de preuve , en plus, pour nous, parler contre LE SAINT ESPRIT c'est l'ENFER ETERNEL.

c'est notre croyonce, puisque le SAINT ESPRIT est l'ANGE chargé de la REVELATION, donc le démentir c'est démentir la REVELATION DE DIEU, et il ne nous sera point pardonné.


donc finalement, notre croyonce ne contredit pas les paroles de JESUS, parcontre les paroles de JESUS que tu vient de nous afficher, contredisent la trinité, n'est ce pas?


Le bateau prend l'eau, pale tu commençes à tout mélanger, la Trinité, le Fils n'est pas Dieu ????? lol!

Toujours la même technique, dés que tu vois que tu es coinçé sur un sujet, tu essaies de changer de sujet.
Le sujet est "Le Saint Esprit est il Dieu".
Commençons par finir ce sujet avant de parler d'autre chose.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:38

Sahara a écrit:
Si il y a un Saint-Esprit alors pour vous il y a deux dieux? Vous vénérez le Saint-Esprit et vous dite qu'il n'y a qu'un seul créateur puis 3 dieux... C'est compliqué !

Effectivement, c'est compliqué. Et ce 'compliqué' s'appelle le Mystère.
Car on ne peut pas séparer l'Esprit Saint du Père et du Fils.

Donc, demander une preuve 'irréfutable' du seul Esprit-Saint, est impossible à obtenir.


Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:39

chrisredfeild a écrit:
... déja, le FILS n'est pas Dieu, et pourtant nous lisons : BAPTISER AU NOM DU FILS.

Pourtant la Bible nous dit que la Parole qui a Créé le Ciel,la Terre,les Animaux et tous les Hommes et qui était Dieu s'est faite homme et s'est faite appelée "Dieu Sauveur ou Jésus le Fils du Très Haut" pour venir habiter parmi les Hommes. La divinité du saint esprit . - Page 3 5097 Ce Bébé fut Celui qui nous a délivré de la Condamnation du Péché qui est la Mort et l'Enfer La divinité du saint esprit . - Page 3 32867
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:42

THELIGHT a écrit:
chrisredfeild a écrit:
... déja, le FILS n'est pas Dieu, et pourtant nous lisons : BAPTISER AU NOM DU FILS.

Pourtant la Bible nous dit que la Parole qui a Créé le Ciel,la Terre,les Animaux et tous les Hommes et qui était Dieu s'est faite homme et s'est faite appelée "Dieu Sauveur ou Jésus le Fils du Très Haut" pour venir habiter parmi les Hommes. La divinité du saint esprit . - Page 3 5097 Ce Bébé fut Celui qui nous a délivré de la Condamnation du Péché qui est la Mort et l'Enfer La divinité du saint esprit . - Page 3 32867


ne vient tu pas de dire dans un autre commentaire que c'est l'ESPRIT qui cree???

maintenant tu parle de la PAROLE???

décide toi, d'ailleur, tu n'a pas commenter a mon commentaire, et si tu le commente, je te dirais : MAIS TU VIENT DE ME DIRE QUE c'est la PAROLE QUI CREE


donc, quel commentaire tu va annulé pour ne pas te contredire, celui la ou l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:44

Poisson vivant a écrit:




Le bateau prend l'eau, pale tu commençes à tout mélanger, la Trinité, le Fils n'est pas Dieu ????? lol!

Toujours la même technique, dés que tu vois que tu es coinçé sur un sujet, tu essaies de changer de sujet.
Le sujet est "Le Saint Esprit est il Dieu".
Commençons par finir ce sujet avant de parler d'autre chose.



.


tu n'est pas INTELIGENT du tout, mais vraiment pas inteligent.

reli mon titre


LE SAINT ESPRIT est -il DIEU (ou trinité).


s'il n'y a pas de trinié, alors CE SUJET va coulé.


tu m'a donné un verset qui annule la trinité tout court.


alors????


en plus, je t'ai répondu concernant le SAINT ESPRIT

ton verset N'est pas LA PREUVE, puisqu'il est LA CROYONCE ISLAMIQUE.


ETRE L'ENNEMI DE L'ANGE GABRIEL c'est L'ENFER ETERNEL


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 20 Déc 2012, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:46

muslim1980 a écrit:


Vous nous sortez toujours des JE SUIS ,LE SOUFFLE ,L'ESPRIT
Normalement quand il s'agit de Dieu c'est clair et net il n'y pas a discuter

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Je ne sais pas ce qui bouillonne dans ta tête, mais soit tu as la mémoire courte soit ton âme s'éparpille (dans un tel moment de confusion, il ne convient surtout pas de parler d'esprit!)
Bref ya pas si longtemps, dans un topic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...
À propos d'un verset biblique (1 Jean 4:2) et quant à savoir si l'Esprit dont parlais Jésus était un homme, tu "voyais" sans l'ombre d'un doute que cet Esprit ne pouvait être que Mohamed!
Et voilà que tout d'un coup dans ton post que voici tu dis ne rien comprendre à cet Esprit, ce Souffle!? franchement t'es fort toi!

j'ai supprimé la phrase suivante, car nous t'avons déjà demandé de respecter les musulmans.ESP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:48

La citation exacte de Jésus, est : 'Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit'.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:52

"Celui qui blasphème contre le Père il lui sera pardonné
Celui qui blasphème contre le Fils il lui sera pardonné
Celui qui par contre blasphème contre l'Esprit pur
lui ne sera pas pardonné ni sur terre ni dans le ciel "





.
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 22:01

chrisredfeild a écrit:
THELIGHT a écrit:
Citation :
donnez nous la preuve que le saint esprit est Dieu
D'abord le Saint Esprit est une Personne car il Parle et Enseigne :actes13v2: "Pendant qu’ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu’ils jeûnaient, le SAINT-ESPRIT DIT : Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés"
Jésus dit:Je vous enverrai le Consolateur,l'Esprit Saint qui vous Enseignera Toutes Choses.Jésus nous montre ici que le Consolateur,l'Esprit Saint est doué d'un Savoir Absolu!Seul Savoir que Dieu détient!

Le Saint Esprit est Créateur:

Psaumes104:30:"Tu envoies ton Esprit,ils sont créés, et tu renouvelles la face de la terre."

Conclusion:Le Saint Esprit est une Personne Créatrice donc Divine:Le Saint Esprit est Dieu et Il est Différent du Père et du Fils pour ton information!(...)

L'esprit de Chrisredfeild,c'est Chrisredfeild ou c'est une autre personne? Very Happy


COUCOU

je ne parle pas du SOUFFLE de Dieu, je parle DU SAINT ESPRIT

peut tu fair la différence???

LE VERSET DES PSAUMES est conforme a la croyonce ISLAMIQUE.


Dieu par sa parole créer et insufle l'ame .

d'ailleur, dans d'autres traductions comme celle de SEGOND, nous lisons :

104.30
Tu envoies ton souffle: ils sont créés, Et tu renouvelles la face de la terre.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


donc pas de HORS SUJET


nous parlons ici du SAINT ESPRIT
Mr Chrisredfeild,pour votre Information,l'Esprit Saint est le Soufle de Dieu qui Est l'Esprit de Dieu.Dieu est Saint,son Esprit Est Saint et Cet Esprit qui s'appelle L'Esprit Saint!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 22:03

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Le bateau prend l'eau, pale tu commençes à tout mélanger, la Trinité, le Fils n'est pas Dieu ????? lol!

Toujours la même technique, dés que tu vois que tu es coinçé sur un sujet, tu essaies de changer de sujet.
Le sujet est "Le Saint Esprit est il Dieu".
Commençons par finir ce sujet avant de parler d'autre chose.



.


tu n'est pas INTELIGENT du tout, mais vraiment pas inteligent.

reli mon titre


LE SAINT ESPRIT est -il DIEU (ou trinité).


s'il n'y a pas de trinié, alors CE SUJET va coulé.


tu m'a donné un verset qui annule la trinité tout court.


alors????


en plus, je t'ai répondu concernant le SAINT ESPRIT

ton verset N'est pas LA PREUVE, puisqu'il est LA CROYONCE ISLAMIQUE.


ETRE L'ENNEMI DE L'ANGE GABRIEL c'est L'ENFER ETERNEL


Tu as un vrai probléme !
Je te cite un verset de Mathieu ou Jésus dit "Baptiser au NOM du Pére du Fils et du Saint Esprit", toi tu dis que le Saint Esprit est l'Ange Gabriel. tu vois bien qu'avec ce verset, ça ne peut pas étre l'Ange Gabriel. la seule chose que tu saches me dire c'est "ce verset est un ajout". c'est tout ce que tu peux donner ?

Ensuite je te montre clairement que dans Mathieu 12, l'Esprit de Dieu = le Saint Esprit, c'est Jésus lui même qui le dit.

Pas besoin d'aller plus loin, en 2 versets le sujet est clos.


Et pour finir, tu dis "ETRE L'ENNEMI DE L'ANGE GABRIEL c'est L'ENFER ETERNEL"

être l'ami de Satan aussi ,

tu vois c'est facile ces remarques à 2 balles.



.
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 22:08

Pour revenir à ma conclusion,Le Saint Esprit Est Biensùr Dieu!Et Il est un Etre différent du Père et du Fils et c'est pour cela Jésus dit que celui qui pèche contre le Père et le Fils peut encore être pardonné,mais celui qui pèche contre l'Esprit Saint,il ne lui sera jamais pardonné!
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 22:30

Citation :
Pour revenir à ma conclusion, Le Saint Esprit Est Biensùr Dieu! Et Il est un Etre différent du Père et du Fils et c'est pour cela Jésus dit que celui qui pèche contre le Père et le Fils peut encore être pardonné,mais celui qui pèche contre l'Esprit Saint,il ne lui sera jamais pardonné!

Bonsoir ami,
En fait c'est pas tout à fait ce que la sainte Bible enseigne

La Bible enseigne-t-elle que l’“Esprit Saint” est une personne?

Quelques textes où il est question de l’esprit saint (“Esprit Saint”, Jé) pourraient laisser croire qu’il s’agit d’une personne. Ainsi, l’esprit saint est décrit comme un assistant (grec paraklêtos; “Paraclet”, Os, TOB; “Consolateur”, Da) qui ‘enseigne’, ‘rend témoignage’, ‘parle’ et ‘entend’. (Jean 14:16, 17, 26; 15:26; 16:13.) Mais plusieurs autres versets rapportent que des gens ont été ‘remplis’, ‘baptisés’ ou ‘oints’ d’esprit saint (Luc 1:41; Mat. 3:11; Actes 10:38). Ces dernières expressions ne conviendraient manifestement pas s’il s’agissait d’une personne.

Si nous voulons comprendre le sens de la Bible considérée dans son ensemble, nous devons tenir compte de tous les textes précités. Quelle conclusion raisonnable s’impose alors? Que les premiers versets cités personnifient l’esprit saint de Dieu, sa force agissante, grâce à des figures de rhétorique, tout comme la Bible personnifie aussi la sagesse, le péché, la mort, l’eau et le sang.
Les Saintes Écritures nous révèlent le nom personnel du Père: Yahvé. Elles nous expliquent que Jésus Christ est son Fils. Mais nulle part elles n’attribuent un nom personnel à l’esprit saint.Actes 7:55, 56 rapporte qu’Étienne a reçu une vision céleste dans laquelle il a contemplé “Jésus debout à la droite de Dieu”. Toutefois, il n’est pas dit qu’il a également contemplé l’esprit saint. (Voir aussi Révélation 7:10; 22:1, 3.)

Un ouvrage catholique admet: “La majeure partie des textes du N[ouveau] T[estament] décrivent l’esprit de Dieu comme une chose, et non comme une personne; cela est particulièrement évident dans le parallèle qui est établi entre l’esprit et la force de Dieu.” (New Catholic Encyclopedia, 1967, tome XIII, p. 575). Cette encyclopédie déclare également: “Les apologistes [les écrivains chrétiens grecs du IIe siècle] parlent d’une manière trop hésitante de l’Esprit; avec un tant soit peu d’intuition nous dirions qu’ils en parlent trop impersonnellement.” — Tome XIV, p. 296.

Lit-on dans la Bible qu’aucun des membres de la Trinité ne serait supérieur ou inférieur à un autre, qu’ils seraient tous égaux et tout-puissants?
Marc 13:32, Jé: “Quant à la date de ce jour, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.” (Il va de soi que ce ne serait pas le cas si le Père, le Fils et l’Esprit Saint étaient tous égaux et constituaient la Divinité. Et si, comme le prétendent certains, c’est sa nature humaine qui empêchait le Fils de connaître cette date, pourquoi l’Esprit Saint l’ignorait-il?)
Je m'arrête là pour ne pas empiéter sur la trinité à laquelle je ne crois pas non plus,
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 22:37

Suite,,
Pour ce qui est de pécher contre l'esprit saint...

Note que la sainte Bible est forcément remplit d'esprit saint, ceux qui une fois ont eu la connaissance exacte et s'en détournent.
Hébreux 6:4 Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de [l’]esprit saint, 5 qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, 6 mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public.
Bien voilà cher ami pour ce qui est de l'esprit saint (connaissance de la parole de Dieu qui est inspirée selon 2 Timothée 3:16 (théopneustos)
. 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
Oui, celui qui renie la parole de Dieu et qui est associé à Jésus, est devenu un apostat, dans ce cas il est impossible de le faire revivre à nouveau et qu'il ait part à l'esprit saint.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 22:44

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Le bateau prend l'eau, pale tu commençes à tout mélanger, la Trinité, le Fils n'est pas Dieu ????? lol!

Toujours la même technique, dés que tu vois que tu es coinçé sur un sujet, tu essaies de changer de sujet.
Le sujet est "Le Saint Esprit est il Dieu".
Commençons par finir ce sujet avant de parler d'autre chose.



.


tu n'est pas INTELIGENT ( et toi qui es-tu pour dire une ânerie pareille ? ) EL du tout, mais vraiment pas inteligent.

reli mon titre


LE SAINT ESPRIT est -il DIEU (ou trinité).


s'il n'y a pas de trinié, alors CE SUJET va coulé.( C'est toi qui le dit !!!! )EL


tu m'a donné un verset qui annule la trinité tout court.


alors????


en plus, je t'ai répondu concernant le SAINT ESPRIT

ton verset N'est pas LA PREUVE, puisqu'il est LA CROYONCE ISLAMIQUE.


ETRE L'ENNEMI DE L'ANGE GABRIEL c'est L'ENFER ETERNEL


Tu as un vrai probléme !( C(est toi qui a un problème de parler de cette manière ! ) EL
Je te cite un verset de Mathieu ou Jésus dit "Baptiser au NOM du Pére du Fils et du Saint Esprit", toi tu dis que le Saint Esprit est l'Ange Gabriel. tu vois bien qu'avec ce verset, ça ne peut pas étre l'Ange Gabriel. la seule chose que tu saches me dire c'est "ce verset est un ajout". c'est tout ce que tu peux donner ?

Ensuite je te montre clairement que dans Mathieu 12, l'Esprit de Dieu = le Saint Esprit, c'est Jésus lui même qui le dit.

Pas besoin d'aller plus loin, en 2 versets le sujet est clos.

Et pour finir, tu dis "ETRE L'ENNEMI DE L'ANGE GABRIEL c'est L'ENFER ETERNEL"

être l'ami de Satan aussi ,

tu vois c'est facile ces remarques à 2 balles.



.
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 22:57

Doux,tu as bien mentionné que le Saint Esprit Parle,Entend et Enseigne,ce qui est Biblique:Tu conviendrais avec moi qu'une chose n'a pas ces qualités.Une chose c'est une chose!
Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 23:05

Amis chrétiens ,


Est ce que vous avez une autre logique que les être humains ou quoi ?


On veut des preuves sur la divinité du saint esprit !!!


Si quelqu'un te demande de prouvé que le fils est un dieu , comment peut tu le prouvé ???


on disant que le fils appartient à dieu ???!!!!

NON


Mais nous appartenons tous à dieu , n'est ce pas ????


c'est quoi votre logique ?????????????????


Pourquoi lorsque on vous demande de prouvé la divinité du fils vous ne répondez pas de la même façon que vos réponse sur la divinité du saint esprit ????



On veut des versets qui prouve que le saint esprit et dieu sont un , vous comprenez ????


On veut des réponse qui prouve que le saint esprit aussi n'a ni début ni fin tout comme le père .


On veut lire un verset qui montre la nature de ce saint esprit .


Vous comprenez ???



D’ailleurs vous dite que le paraclet est le saint esprit , si nous admettons ceci nous aurons

cette résultat :


« Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra »


un dieu est-il soumis à un autre , puisque il ne parle pas de son propre chef ?????

Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 23:06

THELIGHT a écrit:
Doux,tu as bien mentionné que le Saint Esprit Parle,Entend et Enseigne,ce qui est Biblique:Tu conviendrais avec moi qu'une chose n'a pas ces qualités.Une chose c'est une chose!


Est ce qu'il parle de son propre désir , ou bien il fait ce que dieu lui demande de faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 23:20


L'Esprit Saint procède du Père et du Fils !
Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 23:34

poupette a écrit:

L'Esprit Saint procède du Père et du Fils !


EST CE QUE LE SAINT ESPRIT NE PARLE PAS DE SON PROPRE DÉSIR ??!!!


OUI OU NON ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 23:36

UN seul chemin a écrit:
poupette a écrit:

L'Esprit Saint procède du Père et du Fils !


EST CE QUE LE SAINT ESPRIT NE PARLE PAS DE SON PROPRE DÉSIR ??!!!


OUI OU NON ?



Qu'en penses-tu Un seul chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 23:37

Citation :
Doux,tu as bien mentionné que le Saint Esprit Parle,Entend et Enseigne,ce qui est Biblique:Tu conviendrais avec moi qu'une chose n'a pas ces qualités.Une chose c'est une chose!
Cher ami,
L'esrit n'est pas une chose, mais une action (rouha ou pneume)= force active de Dieu le tout puissant
Yahvé est esprit

Jean 4:24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. 

(2 Corinthiens 3:17) Or Yahvé est l’Esprit ; et là où est l’esprit de Yahvé, là est la liberté.
(1 Timothée 1:17) Or au Roi d’éternité, incorruptible, invisible, [le] seul Dieu, soient honneur et gloire à tout jamais. Amen.

Oui, Dieu le tout puissant (El Shadday) est le seul et il n'y en a pas d'autres

Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Yahvé, notre Dieu, est seul Yahvé.”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Yahvé, tu es le Très-Haut sur toute la terre !
Reste que je ne veux pas polémiquer sur la trinité dont je ne crois pas, mais reste que Jésus est un être divin et fils de Dieu et qu'il est avec Dieu jean 1:1,2
Amitié frarernelle
Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012, 23:39

poupette a écrit:
UN seul chemin a écrit:
poupette a écrit:

L'Esprit Saint procède du Père et du Fils !


EST CE QUE LE SAINT ESPRIT NE PARLE PAS DE SON PROPRE DÉSIR ??!!!


OUI OU NON ?



Qu'en penses-tu Un seul chemin ?


Pour moi celui qui ne parle pas de son propre chef ne mérite pas le titre 'DIEU'


Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La divinité du saint esprit .
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint-Esprit / Esprit de Dieu
»  L'âme et l'esprit. Le Saint Esprit.
» Qui est le Saint-Esprit?
» Qui est le saint esprit ?
» l'Esprit saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: