Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La divinité du saint esprit .

Aller en bas 
+31
vivia
eric121
Tomi
ElMizaan
COCOBELOEIL
shahada
ASHTAR
Tonton
BERNARD
Aquilas
REFLEXION
- mohamed -
islampaix
ZionRock
Sahara
THELIGHT
Doux
Tite
muslim1980
Renaud-DA
atiner
Invitéio
UN seul chemin
Poisson vivant
uzawz
gan
anissatou
albania
chrisredfeild
rosarum
Mohamed-jésus
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012, 23:39

Rappel du premier message :

Que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin .


Une question simple pour les chrétiens , je l'ai déjà posé mais ils n'ont pas répondu , Quel sont les versets bibliques qui prouvent la divinité du saint esprit ?



Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
UN seul chemin





La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012, 23:39

poupette a écrit:
UN seul chemin a écrit:
poupette a écrit:

L'Esprit Saint procède du Père et du Fils !


EST CE QUE LE SAINT ESPRIT NE PARLE PAS DE SON PROPRE DÉSIR ??!!!


OUI OU NON ?



Qu'en penses-tu Un seul chemin ?


Pour moi celui qui ne parle pas de son propre chef ne mérite pas le titre 'DIEU'


Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012, 23:41

Doux a écrit:
Citation :
Doux,tu as bien mentionné que le Saint Esprit Parle,Entend et Enseigne,ce qui est Biblique:Tu conviendrais avec moi qu'une chose n'a pas ces qualités.Une chose c'est une chose!
Cher ami,
L'esrit n'est pas une chose, mais une action (rouha ou pneume)= force active de Dieu le tout puissant
Yahvé est esprit

Jean 4:24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. 

(2 Corinthiens 3:17) Or Yahvé est l’Esprit ; et là où est l’esprit de Yahvé, là est la liberté.
(1 Timothée 1:17) Or au Roi d’éternité, incorruptible, invisible, [le] seul Dieu, soient honneur et gloire à tout jamais. Amen.

Oui, Dieu le tout puissant (El Shadday) est le seul et il n'y en a pas d'autres

Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Yahvé, notre Dieu, est seul Yahvé.”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Yahvé, tu es le Très-Haut sur toute la terre !
Reste que je ne veux pas polémiquer sur la trinité dont je ne crois pas, mais reste que Jésus est un être divin et fils de Dieu et qu'il est avec Dieu jean 1:1,2
Amitié frarernelle


est ce que tu crois que ces versets prouve que le SAINT ESPRIT , je dit bien LE SAINT ESPRIT est dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012, 23:42

UN seul chemin a écrit:
Amis chrétiens ,


Est ce que vous avez une autre logique que les être humains ou quoi ?


On veut des preuves sur la divinité du saint esprit !!!


Si quelqu'un te demande de prouvé que le fils est un dieu , comment peut tu le prouvé ???


on disant que le fils appartient à dieu ???!!!!

NON


Mais nous appartenons tous à dieu , n'est ce pas ????


c'est quoi votre logique ?????????????????


Pourquoi lorsque on vous demande de prouvé la divinité du fils vous ne répondez pas de la même façon que vos réponse sur la divinité du saint esprit ????



On veut des versets qui prouve que le saint esprit et dieu sont un , vous comprenez ????


On veut des réponse qui prouve que le saint esprit aussi n'a ni début ni fin tout comme le père .


On veut lire un verset qui montre la nature de ce saint esprit .
Vous comprenez ???
D’aille
urs vous dite que le paraclet est le saint esprit , si nous admettons ceci nous aurons

cette résultat :


« Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra »


un dieu est-il soumis à un autre , puisque il ne parle pas de son propre chef ?????

Bonsoir,
En fait pour ne pas répéter indéfiment les mêmes choses, je te conseille d'aller un peu plus haut sur cette même page et voir le post que j'ai adressé à muslim 1980. Médite bien dessus. Je pense que tu trouveras satisfaction à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012, 23:47

ZionRock a écrit:
UN seul chemin a écrit:
Amis chrétiens ,


Est ce que vous avez une autre logique que les être humains ou quoi ?


On veut des preuves sur la divinité du saint esprit !!!


Si quelqu'un te demande de prouvé que le fils est un dieu , comment peut tu le prouvé ???


on disant que le fils appartient à dieu ???!!!!

NON


Mais nous appartenons tous à dieu , n'est ce pas ????


c'est quoi votre logique ?????????????????


Pourquoi lorsque on vous demande de prouvé la divinité du fils vous ne répondez pas de la même façon que vos réponse sur la divinité du saint esprit ????



On veut des versets qui prouve que le saint esprit et dieu sont un , vous comprenez ????


On veut des réponse qui prouve que le saint esprit aussi n'a ni début ni fin tout comme le père .


On veut lire un verset qui montre la nature de ce saint esprit .
Vous comprenez ???
D’aille
urs vous dite que le paraclet est le saint esprit , si nous admettons ceci nous aurons

cette résultat :


« Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra »


un dieu est-il soumis à un autre , puisque il ne parle pas de son propre chef ?????

Bonsoir,
En fait pour ne pas répéter indéfiment les mêmes choses, je te conseille d'aller un peu plus haut sur cette même page et voir le post que j'ai adressé à muslim 1980. Médite bien dessus. Je pense que tu trouveras satisfaction à tes questions


Je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante mon ami .
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 00:35

UN seul chemin a écrit:
THELIGHT a écrit:
Doux,tu as bien mentionné que le Saint Esprit Parle,Entend et Enseigne,ce qui est Biblique:Tu conviendrais avec moi qu'une chose n'a pas ces qualités.Une chose c'est une chose!


Est ce qu'il parle de son propre désir , ou bien il fait ce que dieu lui demande de faire ???
Jésus lorsqu'il parlait du Saint Esprit ne nous a pas dit que c'est une personne certes,mais ce qu'il dit de lui nous permet de comprendre qu'il s'agit d'une personne.Il dit par exemple que l'Esprit Saint ne parlera pas de lui-même(ce qui signifie qu'il a la capacité de le faire)mais il parlera de ce qu'il aurait entendu.Et je commence à comprendre que la trinité est réellement biblique mais pas comme certains frères le conçoivent.Jésus dit que la Père est Plus Grand que le Fils(Jean14:28) ce qui prouve que le Père est différent du Fils:Jésus n'établit aucune comparaison avec le Saint Esprit,Il Parle seulement du Père et Lui.Jésus dit que Moi et Le Père nous sommes UN(Jean10:30),il n'a pas dit L'Esprit Saint,Le Père et Moi sommes UN:Jésus parle d'une Dualité et non d'une Trinité et c'est cette Dualité qui est évoqué dans Jean1:1"Au commencement était la Parole,la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"
Si Quelqu'un était AVEC Dieu et qu'Il était aussi Dieu,il est évident qu'il s'agit de Deux Personnes distinctes et cela est clarifié dans 1corinthiens8v6 par l'apôtre Paul:"
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
et c'est ce qui me permet de comprendre sans ambiguité lse mystère d'Elohim:Faisons l'Homme à notre Image et l'Homme est devenu comme L'UN de NOUS.Et la parole de Jésus qu'est celui qui pèche contre le Père et le Fils pourra être pardonné et celui qui pèche contre l'Esprit Saint ne sera jamais pardonné me permet de comprendre que le Saint Esprit est Différent du Père et du Fils car ayant une sensibilité différente des leurs.Nous voyons par exemple le cas d'Ananias et Sa Femme Saphira,Il les a chatier sur place par la mort parce qu'ils se sont moqués de façon consciente de Sa Sainteté.
Actes5V1-10":
Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
5:2
et retint une partie du prix, sa femme le sachant ; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
5:3
Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?
5:4
S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5:5
Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
5:6
Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
5:7
Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.
5:8
Pierre lui adressa la parole : Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
5:9
Alors Pierre lui dit : Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur ? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
5:10
Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte ; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 00:56

chrisredfeild a écrit:
THELIGHT a écrit:
chrisredfeild a écrit:
... déja, le FILS n'est pas Dieu, et pourtant nous lisons : BAPTISER AU NOM DU FILS.

Pourtant la Bible nous dit que la Parole qui a Créé le Ciel,la Terre,les Animaux et tous les Hommes et qui était Dieu s'est faite homme et s'est faite appelée "Dieu Sauveur ou Jésus le Fils du Très Haut" pour venir habiter parmi les Hommes. La divinité du saint esprit . - Page 4 5097 Ce Bébé fut Celui qui nous a délivré de la Condamnation du Péché qui est la Mort et l'Enfer La divinité du saint esprit . - Page 4 32867


ne vient tu pas de dire dans un autre commentaire que c'est l'ESPRIT qui cree???

maintenant tu parle de la PAROLE???

décide toi, d'ailleur, tu n'a pas commenter a mon commentaire, et si tu le commente, je te dirais : MAIS TU VIENT DE ME DIRE QUE c'est la PAROLE QUI CREE


donc, quel commentaire tu va annulé pour ne pas te contredire, celui la ou l'autre?
Ce que je ne me suis pas précipité à te dire c'est que le Dieu de la Bible ne crée jamais rien Sans Sa Parole et Son Saint Esprit.C'est la Parole et l'Esprit ensemble qui créént Toutes Choses et c'est du Père que viennent Toutes Choses.Ce que je te dis est Esprit et Vie,que celui qui a des oreilles pour entendre entende!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 00:57


Très belle argumentation. Mais à mon sens, il n'y a pas dualité, mais complémentarité entre les 3 Personnes de la Trinité.
Bref : de belles preuves que voilà !
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 01:09

Sahara a écrit:
Si il y a un Saint-Esprit alors pour vous il y a deux dieux? Vous vénérez le Saint-Esprit et vous dite qu'il n'y a qu'un seul créateur puis 3 dieux... C'est compliqué !
Elohim est un mot unipluriel qui évoque au minimum deux Etres à l'origine de la création.Génèse1v26:"Faisons l'Homme à notre image" et Génèse 3v22:"Voici l'Homme est devenu comme l'UN de NOUS." t'apportent La Lumière sur Cela.
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 01:35

Mr Chrisredfeild,votre questiopn est résolu ici:Actes5v1-10:Actes5V1-10":
Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
5:2
et retint une partie du prix, sa femme le sachant ; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
5:3
Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?
5:4
S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5:5

Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
5:6
Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
5:7
Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.
5:8
Pierre lui adressa la parole : Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
5:9
Alors Pierre lui dit : Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur ? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
5:10
Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte ; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 01:54

Salut UN seul chemin !

UN seul chemin a écrit:
Spoiler:

Je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante mon ami .
Cher frère, voici un passage des Actes des Apôtres :
"... Il (Pierre) vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
"Et une voix lui dit:
"Lève-toi, Pierre, tue et mange."
Mais Pierre dit:
"Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur."
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui:
"Ce que Dieu
(la Sainte Trinité) a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé."
Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.
Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit:
"Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés."
(Actes 10. 13-20)


Tu peux voir que Pierre dit "Seigneur" à l’Esprit...
Est-ce que cette réponse est satisfaisante pour toi mon frère ?

Si tu en veux d’autres je t’invite à lire le livre des Actes en entier...
Car l’Esprit Saint (l’Action de DIEU) s’y manifeste du début à la fin... Wink


La Sainte Trinité de DIEU ne veut pas dire trois DIEUX...
Si tu veux comprendre je t’invite à voir le sujet que j’ai ouvert...
ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et la suite => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si tu es curieux, je te propose même d’aller voir ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Que DIEU nous bénisse Tous mon cher frère !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La divinité du saint esprit . - Page 4 189259 sunny La divinité du saint esprit . - Page 4 3943593964 La divinité du saint esprit . - Page 4 109169 La divinité du saint esprit . - Page 4 3943593964 sunny La divinité du saint esprit . - Page 4 189259

Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 02:21

poupette a écrit:

Très belle argumentation. Mais à mon sens, il n'y a pas dualité, mais complémentarité entre les 3 Personnes de la Trinité.
Bref : de belles preuves que voilà !
Dieu c'est un Famille constitué actuellement de deux Etres(Jean1:1,1 cor8:6) le Père et le Fils et cette famille à l'intention de s'agrandir à la restauration de toutes choses avec nous qui croyons en Christ et nous verrons Dieu Tel qu'Il Est et nous serons Tel qu'Il Est nous dit la Bible.Je ne comprends pas ce que tu entends par complémentarité,mais je sais que le Père,le Fils et le Saint Esprit ont de toute éternité la Même Pensée Unique et les Mêmes Objectifs.Il Existe en effet une Harmonie parfaite entre les Trois.
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 04:20

chrisredfeild a écrit:
les chrétiens disent que la trinité est : PERE ET FILS ET SAINT ESPRIT

donc le pere est Dieu
le Fils est Dieu
le saint esprit est Dieu


telle est la croyance des chrétienne.

pour la partie Pere, nous avons la preuve tiré de l'évangile :

Jean:
8.54
Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,


nous voyons comment Jesus ici nomme le Pere : DIEU

ce verset est explicatif par lui meme.

pour la partie du Fils, vous n'avez aucune preuve, mais ce n'est pas le sujet ici, puisque plusieurs sujets ont déja étaient créer.

la question

et le saint esprit?

avez vous la preuve qu'il serais Dieu?

je dit bien une preuve comme celle que j'ai montrer concernant le PERE, puisque JESUS dit : CELUI QUE VOUS DITES ETRE VOTRE DIEU....

avez vous le meme genre de preuve ou JESUS vous dit que SAINT ESPRIT EST DIEU?
svp, lorsque vous nous affichez des versets telle que : ESPRIT DE DIEU, ce n'est pas une preuve.
pourquoi?

parceque c'est la meme chose que de dire : Le Chat de Jojo...et nous voyons pourtant que le chat n'est pas jojo.....
pour le saint esprit, bien sur qu'il est de Dieu et non du satan.

donc vous avez compris, inutil de nous affichez des exemples genre : LA ROSE DE DEBOUN ou je ne sais quoi

S'ils pouvaient commencer par prouver que Jésus(as) est divin ce serait deja pas mal Very Happy
On ne va pas trop leur en demander non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 11:02



Il est bon que vous attachiez autant d'importance à la Sainte Trinité, socle de la foi catholique. Nous-mêmes, ne pouvons la définir, ce qui ne gêne en rien notre foi en la Sainte Trinité.


Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 11:08

Si un musulman dit par exemple que l'Esprit Saint émane de Dieu mais n'est pas Dieu alors cela veut dire que l'unité n'est pas parfaite entre Dieu est son esprit.
Dieu serait-il Dieu s'il y avait division entre Lui est son esprit?

Dieu n'est pas seulement unique, il est non divisé et indivisible, ce qui dépasse l'entendement humain.

La logique humaine est de dire que si quelque chose est différent d'autre chose alors la première chose n'est pas la deuxième.
Cette logique n'est pas la Réalité divine où toute chose qui est en Dieu est Dieu car la perfection de Dieu réalise l'unité parfaite de ce qui est en Lui.

Seulement la créature est divisée en elle-même car elle est imparfaite.
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 11:30

Renaud-DA a écrit:
Si un musulman dit par exemple que l'Esprit Saint émane de Dieu mais n'est pas Dieu alors cela veut dire que l'unité n'est pas parfaite entre Dieu est son esprit.
Dieu serait-il Dieu s'il y avait division entre Lui est son esprit?

Dieu n'est pas seulement unique, il est non divisé et indivisible, ce qui dépasse l'entendement humain.

La logique humaine est de dire que si quelque chose est différent d'autre chose alors la première chose n'est pas la deuxième.
Cette logique n'est pas la Réalité divine où toute chose qui est en Dieu est Dieu car la perfection de Dieu réalise l'unité parfaite de ce qui est en Lui.

Seulement la créature est divisée en elle-même car elle est imparfaite.

lol! mais qui à crée qui?
c'est vrai que sa dépasse l'entendement humain car vous vous convainquez d'une utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 11:47

atiner a écrit:
lol! mais qui à crée qui?
c'est vrai que sa dépasse l'entendement humain car vous vous convainquez d'une utopie.
L'Esprit Saint n'est pas une créature, il est de toute éternité l'esprit de Dieu.

Le mot hypostase est peut-être préférable au mot personne pour ne pas qu'on imagine que les personnes divines sont des personnes au sens mondain, comme vous et moi.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 13:42

atiner a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Si un musulman dit par exemple que l'Esprit Saint émane de Dieu mais n'est pas Dieu alors cela veut dire que l'unité n'est pas parfaite entre Dieu est son esprit.
Dieu serait-il Dieu s'il y avait division entre Lui est son esprit?

Dieu n'est pas seulement unique, il est non divisé et indivisible, ce qui dépasse l'entendement humain.

La logique humaine est de dire que si quelque chose est différent d'autre chose alors la première chose n'est pas la deuxième.
Cette logique n'est pas la Réalité divine où toute chose qui est en Dieu est Dieu car la perfection de Dieu réalise l'unité parfaite de ce qui est en Lui.

Seulement la créature est divisée en elle-même car elle est imparfaite.

lol! mais qui à crée qui?
c'est vrai que sa dépasse l'entendement humain car vous vous convainquez d'une utopie.

Mais non la Trinité est une réalité! C'est vous muslims qui n'y comprenez jamais rien. Comme des enfants, vous passez votre temps à posez des questions aux chrétiens. Ont vous répond clairement et vous êtes là tjrs à vous grattez la tête sur une réalité toute simple venant de Dieu. D'autre part si Dieu ne se manifeste pas d'une manière ou d'une autre aux humains, ça voudra dire qu'Il n'existe pour personne.
Comment votre prophète a t-il fait pour parler de Dieu s'il ne s'était pas inspiré de faits bibliques?
Par contre, en vous posant la question en sens inverse, comment il a pu atteindre la trône d'Allah sans être "investi" d'une force quelconque venant de celui-ci... donc avec pour seul bagage son corps et âme qui plus est, devint plus fort que son guide l'ange gabriel (celui-ci arrivé au septième ciel n'est plus qu'un vieux manteau vieillissant se consumant de lui-même). Et au prophète de continuer son voyage tjrs avec pour seul bagage son corps et âme jusqu'aux confins de l'au-delà pour enfin atteindre l'incroyable voile de la "SOLITUDE" (isolement total d'Allah!).
Un récit pour le moins enfantin, facile à comprendre pour petits et grands mais dont il faudrait passer au crible du dépouillement tant ce récit paraît invraisemblable...!!!
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 13:49

ZionRock a écrit:
atiner a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Si un musulman dit par exemple que l'Esprit Saint émane de Dieu mais n'est pas Dieu alors cela veut dire que l'unité n'est pas parfaite entre Dieu est son esprit.
Dieu serait-il Dieu s'il y avait division entre Lui est son esprit?

Dieu n'est pas seulement unique, il est non divisé et indivisible, ce qui dépasse l'entendement humain.

La logique humaine est de dire que si quelque chose est différent d'autre chose alors la première chose n'est pas la deuxième.
Cette logique n'est pas la Réalité divine où toute chose qui est en Dieu est Dieu car la perfection de Dieu réalise l'unité parfaite de ce qui est en Lui.

Seulement la créature est divisée en elle-même car elle est imparfaite.

lol! mais qui à crée qui?
c'est vrai que sa dépasse l'entendement humain car vous vous convainquez d'une utopie.

Mais non la Trinité est une réalité! C'est vous muslims qui n'y comprenez jamais rien. Comme des enfants, vous passez votre temps à posez des questions aux chrétiens. Ont vous répond clairement et vous êtes là tjrs à vous grattez la tête sur une réalité toute simple venant de Dieu. D'autre part si Dieu ne se manifeste pas d'une manière ou d'une autre aux humains, ça voudra dire qu'Il n'existe pour personne.
Comment votre prophète a t-il fait pour parler de Dieu s'il ne s'était pas inspiré de faits bibliques?
Par contre, en vous posant la question en sens inverse, comment il a pu atteindre la trône d'Allah sans être "investi" d'une force quelconque venant de celui-ci... donc avec pour seul bagage son corps et âme qui plus est, devint plus fort que son guide l'ange gabriel (celui-ci arrivé au septième ciel n'est plus qu'un vieux manteau vieillissant se consumant de lui-même). Et au prophète de continuer son voyage tjrs avec pour seul bagage son corps et âme jusqu'aux confins de l'au-delà pour enfin atteindre l'incroyable voile de la "SOLITUDE" (isolement total d'Allah!).
Un récit pour le moins enfantin, facile à comprendre pour petits et grands mais dont il faudrait passer au crible du dépouillement tant ce récit paraît invraisemblable...!!!

vous même n'arrivez pas à comprendre cette notion puisque vous dites ce cette trinité dépasse l'entendement humain. alors ne vient pas me dire que nous ne comprenons rien à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 14:34

Citation :
vous même n'arrivez pas à comprendre cette notion puisque vous dites ce cette trinité dépasse l'entendement humain. alors ne vient pas me dire que nous ne comprenons rien à rien.
salam
Que comprennent t'ils les musulmans selon l'esprit saint de Gabriel qui se transforme désobéissant à L'archange Jésus?
Dans la sainte Bible il est clair que cet esprit saint n'est autre que la force active de Dieu lui même..

L'exemple de plus c'est lorsque l'ange Gabriel
Luc 134 Mais Marie dit à l’ange : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? ” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu
Comme on peut le lire, c'est la force active de Yahvé en personne qui couvre de son ombre, ou sinon c'est l'ange qui aurait mentionné cela de sa propre initiative, ce qui est impossible.
Donc l'esprit saint c'est la force active de Dieu en personne, pas une autre personne.

Dieu est un Esprit et il est saint ; et puisque tous ses anges fidèles sont des esprits et sont saints, il est évident que si “ l’esprit saint ” était une personne, on devrait logiquement trouver dans les Écritures un moyen de distinguer et d’identifier cette personne spirituelle par rapport à tous ces autres ‘ esprits saints ’. On s’attendrait, pour le moins, à le rencontrer accompagné de l’article défini dans tous les cas où il n’est pas appelé “ l’esprit saint de Dieu ” ni modifié par quelque expression similaire. Au moins, cela le ferait ressortir comme L’ Esprit Saint. Mais, au contraire, dans un grand nombre de cas, l’expression “ esprit saint ” est dépourvue d’article dans l’original grec, ce qui souligne encore son caractère impersonnel. — Voir Ac 6:3, 5 ; 7:55 ; 8:15, 17, 19 ; 9:17 ; 11:24 ; 13:9, 52 ; 19:2 ; Rm 9:1 ; 14:17 ; 15:13, 16, 19 ; 1Co 12:3 ; Hé 2:4 ; 6:4 ; 2P 1:21 ; Jude 20, dans Int ou dans d’autres traductions interlinéaires.
On peut l'interpréter de différentes façon, reste que c'est l'esprit saint de Dieu et que Dieu est saint.

Nous avons cet exemple La Révélation (1:4) parle des “ sept esprits ” de Dieu qui sont devant son trône, puis de sept messages qui se terminent tous par une invitation à ‘ entendre ce que l’esprit dit aux congrégations ’. (Ré 2:7, 11, 17, 29 ; 3:6, 13, 22.)
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 14:43

atiner a écrit:
ZionRock a écrit:
atiner a écrit:
Renaud-DA a écrit:



vous même n'arrivez pas à comprendre cette notion puisque vous dites ce cette trinité dépasse l'entendement humain. alors ne vient pas me dire que nous ne comprenons rien à rien.

Bien sûr que si, nous la comprenons cette réalité trinitaire, ce qui ne veut pas dire que vous ne la comprenez pas. Pour nous, il est heureux qu'il en soit ainsi afin que le Mystère Trinitaire ne soit pas altéré par nos propos approximatifs, incertains, bref ! Il va donc nous falloir rester sur notre faim commune : vous, l'impossibilité d'avoir une 'preuve irréfutable', nous, notre incapacité à vous la donner. La divinité du saint esprit . - Page 4 1698329744

Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 14:59

atiner a écrit:
ZionRock a écrit:
atiner a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Si un musulman dit par exemple que l'Esprit Saint émane de Dieu mais n'est pas Dieu alors cela veut dire que l'unité n'est pas parfaite entre Dieu est son esprit.
Dieu serait-il Dieu s'il y avait division entre Lui est son esprit?

Dieu n'est pas seulement unique, il est non divisé et indivisible, ce qui dépasse l'entendement humain.

La logique humaine est de dire que si quelque chose est différent d'autre chose alors la première chose n'est pas la deuxième.
Cette logique n'est pas la Réalité divine où toute chose qui est en Dieu est Dieu car la perfection de Dieu réalise l'unité parfaite de ce qui est en Lui.

Seulement la créature est divisée en elle-même car elle est imparfaite.

lol! mais qui à crée qui?
c'est vrai que sa dépasse l'entendement humain car vous vous convainquez d'une utopie.

Mais non la Trinité est une réalité! C'est vous muslims qui n'y comprenez jamais rien. Comme des enfants, vous passez votre temps à posez des questions aux chrétiens. Ont vous répond clairement et vous êtes là tjrs à vous grattez la tête sur une réalité toute simple venant de Dieu. D'autre part si Dieu ne se manifeste pas d'une manière ou d'une autre aux humains, ça voudra dire qu'Il n'existe pour personne.
Comment votre prophète a t-il fait pour parler de Dieu s'il ne s'était pas inspiré de faits bibliques?
Par contre, en vous posant la question en sens inverse, comment il a pu atteindre la trône d'Allah sans être "investi" d'une force quelconque venant de celui-ci... donc avec pour seul bagage son corps et âme qui plus est, devint plus fort que son guide l'ange gabriel (celui-ci arrivé au septième ciel n'est plus qu'un vieux manteau vieillissant se consumant de lui-même). Et au prophète de continuer son voyage tjrs avec pour seul bagage son corps et âme jusqu'aux confins de l'au-delà pour enfin atteindre l'incroyable voile de la "SOLITUDE" (isolement total d'Allah!).
Un récit pour le moins enfantin, facile à comprendre pour petits et grands mais dont il faudrait passer au crible du dépouillement tant ce récit paraît invraisemblable...!!!

vous même n'arrivez pas à comprendre cette notion puisque vous dites ce cette trinité dépasse l'entendement humain. alors ne vient pas me dire que nous ne comprenons rien à rien.

Non non! Un chrétien "vit" la trinité en toute simplicité.
Jésus dit de lui:"je suis le chemin, la vie, la vérité" "le Père et moi sommes UN" et pour comprendre ces deux paroles de Jésus, il faut "recevoir" l'apport de l'Esprit de Vérité (Esprit Saint) que lui-même a promis à ceux qui croient en lui. De ce fait l'Esprit de Vérité est le "TÉMOIN" entre Dieu, Jésus et nous qui avons crus! Tel est la croyance chrétienne dans toute sa simplicité.
C'est vous muslims qui faites dire des bêtises aux chrétiens en leur compliquant la tâche, alors que ce n'est pas votre croyance.
Au lieu de tjrs poser des questions sur la croyance des chrétiens, pourquoi ne pas exposez au grand jour votre religion? Le voyage nocturne du prophète par exemple! On aimerait en connaître la substance dans ses moindre détails. Mais il est clair que vous préférez vous cachez derrière votre ignorance, en embêtant les chrétiens avec vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 15:03

poupette a écrit:
atiner a écrit:
ZionRock a écrit:
atiner a écrit:




vous même n'arrivez pas à comprendre cette notion puisque vous dites ce cette trinité dépasse l'entendement humain. alors ne vient pas me dire que nous ne comprenons rien à rien.

Bien sûr que si, nous la comprenons cette réalité trinitaire, ce qui ne veut pas dire que vous ne la comprenez pas. Pour nous, il est heureux qu'il en soit ainsi afin que le Mystère Trinitaire ne soit pas altéré par nos propos approximatifs, incertains, bref ! Il va donc nous falloir rester sur notre faim commune : vous, l'impossibilité d'avoir une 'preuve irréfutable', nous, notre incapacité à vous la donner. La divinité du saint esprit . - Page 4 1698329744


on est bien d'accord que se soit un mystère mais nous disons excusez moi le mystère de l'apostasie te de l'ignorance.
La divinité du saint esprit . - Page 4 109169
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 15:29

atiner a écrit:
poupette a écrit:
atiner a écrit:
ZionRock a écrit:



vous même n'arrivez pas à comprendre cette notion puisque vous dites ce cette trinité dépasse l'entendement humain. alors ne vient pas me dire que nous ne comprenons rien à rien.

Bien sûr que si, nous la comprenons cette réalité trinitaire, ce qui ne veut pas dire que vous ne la comprenez pas. Pour nous, il est heureux qu'il en soit ainsi afin que le Mystère Trinitaire ne soit pas altéré par nos propos approximatifs, incertains, bref ! Il va donc nous falloir rester sur notre faim commune : vous, l'impossibilité d'avoir une 'preuve irréfutable', nous, notre incapacité à vous la donner. La divinité du saint esprit . - Page 4 1698329744


on est bien d'accord que se soit un mystère mais nous disons excusez moi le mystère de l'apostasie te de l'ignorance.
La divinité du saint esprit . - Page 4 109169

Poupette a été très claire avec toi il me semble non? Chacun comprend les mystères de sa propre religion et n'a pas à prouver par des raisonnements "cervicales" aux autres son contenu. Je t'ai demandé de m'exposer l'incroyable voyage nocturne du prophète, avec ses sept cieux en dessous du paradis (?) et les innombrables voiles qu'il traverse. En es-tu capable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 15:43

1Jn 2:20- Quant à vous, vous avez reçu l'onction venant du Saint, et tous vous possédez la science .

1Jn 2:15- N'aimez ni le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui.

(l'esprit saint)



1Jn 2:24- Pour vous, que ce que vous avez entendu dès le début demeure en vous. Si en vous demeure ce que vous avez entendu dès le début, vous aussi vous demeurerez dans le Fils et dans le Père.



Dernière édition par jojo le Ven 21 Déc 2012, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 15:46

1Jn 2:27- Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Mais puisque son onction vous instruit de tout, qu'elle est véridique, non mensongère, comme elle vous a instruits, demeurez en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 16:00

ZionRock a écrit:
atiner a écrit:
poupette a écrit:
atiner a écrit:


vous même n'arrivez pas à comprendre cette notion puisque vous dites ce cette trinité dépasse l'entendement humain. alors ne vient pas me dire que nous ne comprenons rien à rien.

Bien sûr que si, nous la comprenons cette réalité trinitaire, ce qui ne veut pas dire que vous ne la comprenez pas. Pour nous, il est heureux qu'il en soit ainsi afin que le Mystère Trinitaire ne soit pas altéré par nos propos approximatifs, incertains, bref ! Il va donc nous falloir rester sur notre faim commune : vous, l'impossibilité d'avoir une 'preuve irréfutable', nous, notre incapacité à vous la donner. La divinité du saint esprit . - Page 4 1698329744


on est bien d'accord que se soit un mystère mais nous disons excusez moi le mystère de l'apostasie te de l'ignorance.
La divinité du saint esprit . - Page 4 109169

Poupette a été très claire avec toi il me semble non? Chacun comprend les mystères de sa propre religion et n'a pas à prouver par des raisonnements "cervicales" aux autres son contenu. Je t'ai demandé de m'exposer l'incroyable voyage nocturne du prophète, avec ses sept cieux en dessous du paradis (?) et les innombrables voiles qu'il traverse. En es-tu capable?


On sait tous que le Musulman a besoin de lire clairement quelque chose pour y croire. "c'est écrit, c'est vrai, c'est pas écrit c'est faux"
Parfois même avec l'Evangile ils agissent de la sorte. Jésus ne dit jamais clairement qu'il est Dieu alors Jésus n'est forcément pas Dieu.
par contre quand Jésus dit "Il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les chefs de prêtres et les scribes, qu'il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite". ce verset est falsifié ou ce verset est mal compris, tout ça parce que le Coran dit que Jésus n'a jamais été mis à mort. on prend ce qui peut valider le Coran et on interpréte tout le reste à sa sauce.
Il y a bien longtemps que j'ai compris que chaque verset qui peut valider le Coran est repris systematiquement par le Musulman et ce verset doit être pris au sens "premier", par contre un verset qui irait à l'encontre du Coran est forcément un verset rajouter ultérieurement ou mal compris par les Chrétiens.
Heureusement nous connaissons la chanson.



.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 21 Déc 2012, 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 16:02

1Jn 2:27- Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Mais puisque son onction vous instruit de tout, qu'elle est véridique, non mensongère, comme elle vous a instruits, demeurez en lui.

(l'onction= l'esprit-saint ) (''demeurez en lui '' au singulier )

1Jn 2:24- Pour vous, que ce que vous avez entendu dès le début demeure en vous. Si en vous demeure ce que vous avez entendu dès le début, vous aussi vous demeurerez dans le Fils et dans le Père.

(au pluriel)

le pere le fils et l'esprit-saint = un dieu unique
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 16:09

Poisson vivant a écrit:
ZionRock a écrit:
atiner a écrit:
poupette a écrit:


Bien sûr que si, nous la comprenons cette réalité trinitaire, ce qui ne veut pas dire que vous ne la comprenez pas. Pour nous, il est heureux qu'il en soit ainsi afin que le Mystère Trinitaire ne soit pas altéré par nos propos approximatifs, incertains, bref ! Il va donc nous falloir rester sur notre faim commune : vous, l'impossibilité d'avoir une 'preuve irréfutable', nous, notre incapacité à vous la donner. La divinité du saint esprit . - Page 4 1698329744


on est bien d'accord que se soit un mystère mais nous disons excusez moi le mystère de l'apostasie te de l'ignorance.
La divinité du saint esprit . - Page 4 109169

Poupette a été très claire avec toi il me semble non? Chacun comprend les mystères de sa propre religion et n'a pas à prouver par des raisonnements "cervicales" aux autres son contenu. Je t'ai demandé de m'exposer l'incroyable voyage nocturne du prophète, avec ses sept cieux en dessous du paradis (?) et les innombrables voiles qu'il traverse. En es-tu capable?


On sait tous que le Musulman a besoin de lire clairement quelque chose pour y croire. "c'est écrit, c'est vrai, c'est pas écrit c'est faux"
Parfois même avec l'Evangile ils agissent de la sorte. Jésus ne dit jamais clairement qu'il est Dieu alors Jésus n'est forcément pas Dieu.
par contre quand Jésus dit "Il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les chefs de prêtres et les scribes, qu'il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite". ce verset est falsifié ou ce verset est mal compris, tout ça parce que le Coran dit que Jésus n'a jamais été mis à mort. on prend ce qui peut valider le Coran et on interpréte tout le reste à sa sauce.
Il y a bien longtemps que j'ai compris que chaque verset qui peut valider le Coran est repris systematiquement par le Musulman et ce verset doit être pris au sens "premier", par contre un verset qui irait à l'encontre du Coran est forcément un verset rajouter ultérieurement ou mal compris par les Chrétiens.
Heureusement nous connaissons la chanson.



.

on peut en dire idem pour vous quand le coran confirme quelque chose dans la bible vous vous sentez heureux et vous dites que c'est du copier coller mais qu'il désaprouve vous dite c'est une oeuvre humaine.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 16:26

Luc 1:19
L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.

Daniel 9:21
Comme donc je parlais encore dans ma prière, ce personnage Gabriel que j'avais vu en vision du commencement, volant promptement me toucha, environ sur le temps de l'oblation du soir.

Daniel 8:16
Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit: Gabriel, explique-lui la vision.

Weymouth New Testament
Luc 1:28
So Gabriel went into the house and said to her, "Joy be to you, favoured one! the Lord is with you."

New American Standard Bible (©1995)
Luc 1:26
Or, dans le sixième mois, l'ange Gabriel a été envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, ...
Luc 1:27
Gabriel a été envoyé à une vierge nommée Marie. La vierge était déjà fiancée avec un homme du nom de Joseph, descendant du roi David. ...


Le Saint-Gabriel est l'ange qui s'occupe de la révélation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 16:31

jojo a écrit:
1Jn 2:27- Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Mais puisque son onction vous instruit de tout, qu'elle est véridique, non mensongère, comme elle vous a instruits, demeurez en lui.

(l'onction= l'esprit-saint ) (''demeurez en lui '' au singulier )

1Jn 2:24- Pour vous, que ce que vous avez entendu dès le début demeure en vous. Si en vous demeure ce que vous avez entendu dès le début, vous aussi vous demeurerez dans le Fils et dans le Père.

(au pluriel)

le pere le fils et l'esprit-saint = un dieu unique

!?!
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 21:05

_____


Dernière édition par ZionRock le Ven 21 Déc 2012, 21:14, édité 1 fois (Raison : Doublon)
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 21:07

Poisson vivant a écrit:
ZionRock a écrit:
atiner a écrit:
poupette a écrit:


Bien sûr que si, nous la comprenons cette réalité trinitaire, ce qui ne veut pas dire que vous ne la comprenez pas. Pour nous, il est heureux qu'il en soit ainsi afin que le Mystère Trinitaire ne soit pas altéré par nos propos approximatifs, incertains, bref ! Il va donc nous falloir rester sur notre faim commune : vous, l'impossibilité d'avoir une 'preuve irréfutable', nous, notre incapacité à vous la donner. La divinité du saint esprit . - Page 4 1698329744


on est bien d'accord que se soit un mystère mais nous disons excusez moi le mystère de l'apostasie te de l'ignorance.
La divinité du saint esprit . - Page 4 109169

Poupette a été très claire avec toi il me semble non? Chacun comprend les mystères de sa propre religion et n'a pas à prouver par des raisonnements "cervicales" aux autres son contenu. Je t'ai demandé de m'exposer l'incroyable voyage nocturne du prophète, avec ses sept cieux en dessous du paradis (?) et les innombrables voiles qu'il traverse. En es-tu capable?


On sait tous que le Musulman a besoin de lire clairement quelque chose pour y croire. "c'est écrit, c'est vrai, c'est pas écrit c'est faux"
Parfois même avec l'Evangile ils agissent de la sorte. Jésus ne dit jamais clairement qu'il est Dieu alors Jésus n'est forcément pas Dieu.
par contre quand Jésus dit "Il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les chefs de prêtres et les scribes, qu'il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite". ce verset est falsifié ou ce verset est mal compris, tout ça parce que le Coran dit que Jésus n'a jamais été mis à mort. on prend ce qui peut valider le Coran et on interpréte tout le reste à sa sauce.
Il y a bien longtemps que j'ai compris que chaque verset qui peut valider le Coran est repris systematiquement par le Musulman et ce verset doit être pris au sens "premier", par contre un verset qui irait à l'encontre du Coran est forcément un verset rajouter ultérieurement ou mal compris par les Chrétiens.
Heureusement nous connaissons la chanson.


Tu sais, ce n'est pas qu'avec les chrétiens que les musulmans font des querelles. Un musulman en Indes fait des querelles avec les hindouistes. En Chine ils querelles les taoïstes ou confucionistes, au pakistan ou dans l'Asie du sud-est c'est avec les bouddhistes etc... mais que comprennent t-ils réellement de leur propre religion? Là est le mystère!
Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 22:21

Aucun de vous n'a répondu à ma question :



EST CE QU'UN DIEU NE PARLE PAS DE SON PROPRE CHEF ????
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 22:31

Citation :
Mohamed
Le Saint-Gabriel est l'ange qui s'occupe de la révélation
Salam,
Luc 1:
26 [Quand elle se trouva] dans son sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth,
Dans certains cas, mais dans le cas de la révélation faite à Jean, c'est Jésus directement qui donne la révélation.
Révélation de Jean
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 22:34

atiner a écrit:

on peut en dire idem pour vous quand le coran confirme quelque chose dans la bible vous vous sentez heureux et vous dites que c'est du copier coller mais qu'il désaprouve vous dite c'est une oeuvre humaine.
je ne comprend pas trop ton raisonnement.
pour les non musulmans le coran est une oeuvre humaine et il n'y a pas le moindre doute à ce sujet.
quand il dit comme la bible, c'est une copie, quand il dit le contraire, c'est une erreur.
(mais je pense que souvent cette erreur est volontaire)
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 22:36

Citation :
les chrétiens disent que la trinité est : PERE ET FILS ET SAINT ESPRIT

donc le pere est Dieu
le Fils est Dieu
le saint esprit est Dieu
Cher ami,
Ne mélangeons pas tout, moi je ne suis en aucune façon trinitaire et pourtant je suis les enseignements de Jésus etc...
C'est comme dans l'Islam, tous se contredisent et interprétent le Coran, ils vont même jusqu'à inventer que Mohamed est l'envoyé de Dieu et que c'est écrit dans la sainte Bible, c'est pas croyable de voir de telles absurditées.
Or il n'en est absolument rien je te l'ai démontré de tres nombreuses foi, donc ne chante pas à l'excè.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 22:39

Répondez à ma question !
Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 22:41

Doux a écrit:
Citation :
les chrétiens disent que la trinité est : PERE ET FILS ET SAINT ESPRIT

donc le pere est Dieu
le Fils est Dieu
le saint esprit est Dieu
Cher ami,
Ne mélangeons pas tout, moi je ne suis en aucune façon trinitaire et pourtant je suis les enseignements de Jésus etc...
C'est comme dans l'Islam, tous se contredisent et interprétent le Coran, ils vont même jusqu'à inventer que Mohamed est l'envoyé de Dieu et que c'est écrit dans la sainte Bible, c'est pas croyable de voir de telles absurditées.
Or il n'en est absolument rien je te l'ai démontré de tres nombreuses foi, donc ne chante pas à l'excè.
Amitié fraternelle


C'est votre opinion .


Je le respecte , Mohamed est bien mentionné dans ta bible , le paraclet c'est lui , répond à ma question d'abord .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 22:41

UN seul chemin a écrit:
Aucun de vous n'a répondu à ma question :



EST CE QU'UN DIEU NE PARLE PAS DE SON PROPRE CHEF ????

Elle dit quoi ? cette question. cheers
Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 22:43

rosarum a écrit:
atiner a écrit:

on peut en dire idem pour vous quand le coran confirme quelque chose dans la bible vous vous sentez heureux et vous dites que c'est du copier coller mais qu'il désaprouve vous dite c'est une oeuvre humaine.
je ne comprend pas trop ton raisonnement.
pour les non musulmans le coran est une oeuvre humaine et il n'y a pas le moindre doute à ce sujet.
quand il dit comme la bible, c'est une copie, quand il dit le contraire, c'est une erreur.
(mais je pense que souvent cette erreur est volontaire)



Mais Pourquoi le coran n'a pas copié les erreur de la bible ???
Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 22:44

poupette a écrit:
UN seul chemin a écrit:
Aucun de vous n'a répondu à ma question :



EST CE QU'UN DIEU NE PARLE PAS DE SON PROPRE CHEF ????

Elle dit quoi ? cette question. cheers



MON DIEU !!!


Elle est trop simple , un dieu il fait ce qu'il veut ou bien il fait ce qu'un dieu lui ordonne de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La divinité du saint esprit .
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint-Esprit / Esprit de Dieu
»  L'âme et l'esprit. Le Saint Esprit.
» Qui est le Saint-Esprit?
» Qui est le saint esprit ?
» l'Esprit saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: