Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 La divinité du saint esprit .

Aller en bas 
+31
vivia
eric121
Tomi
ElMizaan
COCOBELOEIL
shahada
ASHTAR
Tonton
BERNARD
Aquilas
REFLEXION
- mohamed -
islampaix
ZionRock
Sahara
THELIGHT
Doux
Tite
muslim1980
Renaud-DA
atiner
Invitéio
UN seul chemin
Poisson vivant
uzawz
gan
anissatou
albania
chrisredfeild
rosarum
Mohamed-jésus
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2012, 23:39

Rappel du premier message :

Que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin .


Une question simple pour les chrétiens , je l'ai déjà posé mais ils n'ont pas répondu , Quel sont les versets bibliques qui prouvent la divinité du saint esprit ?



Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
UN seul chemin





La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012, 22:44

poupette a écrit:
UN seul chemin a écrit:
Aucun de vous n'a répondu à ma question :



EST CE QU'UN DIEU NE PARLE PAS DE SON PROPRE CHEF ????

Elle dit quoi ? cette question. cheers



MON DIEU !!!


Elle est trop simple , un dieu il fait ce qu'il veut ou bien il fait ce qu'un dieu lui ordonne de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012, 22:52

UN seul chemin a écrit:
Aucun de vous n'a répondu à ma question :



EST CE QU'UN DIEU NE PARLE PAS DE SON PROPRE CHEF ????
oui et justement selon les evangiles, Jesus parle de son propre chef, contrairement à Moise.

exemples :

exode
35.1 Moïse convoqua toute l'assemblée des enfants d'Israël, et leur dit: Voici les choses que l'Éternel ordonne de faire.
35.2 On travaillera six jours; mais le septième jour sera pour vous une chose sainte; c'est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Éternel. Celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera puni de mort.
35.3 Vous n'allumerez point de feu, dans aucune de vos demeures, le jour du sabbat.


evangile Matthieu
5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.


(n'en déduit pas que je croie que Jesus est Dieu, je suis athée.)
Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012, 23:02

rosarum a écrit:
UN seul chemin a écrit:
Aucun de vous n'a répondu à ma question :



EST CE QU'UN DIEU NE PARLE PAS DE SON PROPRE CHEF ????
oui et justement selon les evangiles, Jesus parle de son propre chef, contrairement à Moise.

exemples :

exode
35.1 Moïse convoqua toute l'assemblée des enfants d'Israël, et leur dit: Voici les choses que l'Éternel ordonne de faire.
35.2 On travaillera six jours; mais le septième jour sera pour vous une chose sainte; c'est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Éternel. Celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera puni de mort.
35.3 Vous n'allumerez point de feu, dans aucune de vos demeures, le jour du sabbat.


evangile Matthieu
5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.


(n'en déduit pas que je croie que Jesus est Dieu, je suis athée.)


Tu dois allez voir ton Richard Dawkins lol!


Un dieu est il dépendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012, 23:12

UN seul chemin a écrit:
poupette a écrit:
UN seul chemin a écrit:
Aucun de vous n'a répondu à ma question :



EST CE QU'UN DIEU NE PARLE PAS DE SON PROPRE CHEF ????

Elle dit quoi ? cette question. cheers



MON DIEU !!!


Elle est trop simple , un dieu il fait ce qu'il veut ou bien il fait ce qu'un dieu lui ordonne de faire ?

Et aucun ne rechigne à ce que l'autre demande ? La divinité du saint esprit . - Page 5 17865

On devrait en prendre de la graine, alors flower
Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012, 23:14

poupette a écrit:
UN seul chemin a écrit:
poupette a écrit:
UN seul chemin a écrit:
Aucun de vous n'a répondu à ma question :



EST CE QU'UN DIEU NE PARLE PAS DE SON PROPRE CHEF ????

Elle dit quoi ? cette question. cheers



MON DIEU !!!


Elle est trop simple , un dieu il fait ce qu'il veut ou bien il fait ce qu'un dieu lui ordonne de faire ?

Et aucun ne rechigne à ce que l'autre demande ? La divinité du saint esprit . - Page 5 17865

On devrait en prendre de la graine, alors flower


No
Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012, 23:16



Y a t-il un chrétien ici qui peut répondre à ma question , ou bien vous n'avez pas de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012, 23:37


Peut-être formuler ta question autrement, en donnant un argument, ton avis, bref !
Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012, 23:41

poupette a écrit:

Peut-être formuler ta question autrement, en donnant un argument, ton avis, bref !


la questions est simple comme toi poupette :


est ce que tu peux rendre une chose qui ne parle pas d'elle même et elle fait ce qu'on lui demande DIVINE ?

Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012, 23:52

UN seul chemin a écrit:
Doux a écrit:
Citation :
les chrétiens disent que la trinité est : PERE ET FILS ET SAINT ESPRIT

donc le pere est Dieu
le Fils est Dieu
le saint esprit est Dieu
Cher ami,
Ne mélangeons pas tout, moi je ne suis en aucune façon trinitaire et pourtant je suis les enseignements de Jésus etc...
C'est comme dans l'Islam, tous se contredisent et interprétent le Coran, ils vont même jusqu'à inventer que Mohamed est l'envoyé de Dieu et que c'est écrit dans la sainte Bible, c'est pas croyable de voir de telles absurditées.
Or il n'en est absolument rien je te l'ai démontré de tres nombreuses foi, donc ne chante pas à l'excè.
Amitié fraternelle


C'est votre opinion .


Je le respecte , Mohamed est bien mentionné dans ta bible , le paraclet c'est lui , répond à ma question d'abord .

(Coran 46:9) - je ne suis pas le seul prophète qui ait jamais été envoyé! j'ignore le "SORT" qu'Allah nous "RÉSERVE" aussi bien à "MOI" qu'à "VOUS". je ne fais que suivre ce qui m'a été révélé et ma mission ne consiste qu'à avertir en toute clarté (?)
.
(tu es nouveau soit! je cite ce verset coranique, pour la énième fois) sinon, crois-tu encore que le prophète est bien le paraclet, connu encore sous le nom d'Esprit de vérité? ...


Dernière édition par ZionRock le Sam 22 Déc 2012, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012, 23:52

Citation :

Y a t-il un chrétien ici qui peut répondre à ma question , ou bien vous n'avez pas de réponse ?
Qu'est ce tu entends par Dieu?Dieu c'est une Famille et le Porte-Parole de cette Famille est Jésus Christ,le Logos ou Le Verbe Incarné et si tu refuses d'écouter ce que Jésus te dit,alors tu as refusé volontairement à la Parole de Dieu.Jésus te dit qu'Il est le Fils de Dieu;crois tu à le Parole Divine ou la réjette tu?Il t'a dit qu'Il mourra et qu'Il Ressuscitera le 3ème Jour,et c'est ce qui Arriva.Continueras à refuser la Parole Divine ou l'accepter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012, 23:53

UN seul chemin a écrit:
poupette a écrit:

Peut-être formuler ta question autrement, en donnant un argument, ton avis, bref !


la questions est simple comme toi poupette :


est ce que tu peux rendre une chose qui ne parle pas d'elle même et elle fait ce qu'on lui demande DIVINE ?


Euh ! par exemple, mon petit doigt ne parle pas, et mon cerveau lui commandant de se plier, mon petit doigt se plie ?

Donc, la chose qui ne parle pas d'elle-même, fait ce que le cerveau lui demande.

Est-ce que la réponse te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 00:57

THELIGHT a écrit:
poupette a écrit:

Très belle argumentation. Mais à mon sens, il n'y a pas dualité, mais complémentarité entre les 3 Personnes de la Trinité.
Bref : de belles preuves que voilà !
Dieu c'est un Famille constitué actuellement de deux Etres(Jean1:1,1 cor8:6) le Père et le Fils et cette famille à l'intention de s'agrandir ...................



hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 01:03

Citation :
Dieu c'est un Famille constitué actuellement de deux Etres(Jean1:1,1 cor8:6) le Père et le Fils et cette famille à l'intention de s'agrandir


fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel



Un autre dieu va sortir encore d'un vagin !!!!!


peut être une fille , une déesse fourirel fourirel



la trinité sera Quadrinité et un ci de suite ...



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 01:12

notre belle famille...hhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 01:38

chrisredfeild a écrit:
THELIGHT a écrit:
poupette a écrit:

Très belle argumentation. Mais à mon sens, il n'y a pas dualité, mais complémentarité entre les 3 Personnes de la Trinité.
Bref : de belles preuves que voilà !
Dieu c'est un Famille constitué actuellement de deux Etres(Jean1:1,1 cor8:6) le Père et le Fils et cette famille à l'intention de s'agrandir ...................



hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Mr Chrisredfeild,ce n'est pas la peine de jouer aux aveugles!Ta question est résolu:
ICI:Actes 5v3-4:
Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit...?
.... Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.

Dans une autre page,je vous ai aussi prouvé sa Divinité,Donc ça fait maintenant DEUX PREUVES...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 01:50

THELIGHT La divinité du saint esprit . - Page 5 987275
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 01:53

Poisson vivant a écrit:
"Celui qui blasphème contre le Père il lui sera pardonné
Celui qui blasphème contre le Fils il lui sera pardonné
Celui qui par contre blasphème contre l'Esprit pur
lui ne sera pas pardonné ni sur terre ni dans le ciel "





.


ok


donc pour toi, LE SAINT ESPRIT est DIEU parceque blaspheme contre lui ne nous sera point pardonné.


donc c'est ça ton argument.

ce qui veut dire que puisque blasphemer contre le pere et le fils nous sera pardonné, donc ils ne sont pas Dieu.



Conclusion : si vous prouvez que SAINT ESPRIT est Dieu, alors en parallele vous etes obliger de déclarer que le Fils n'est pas Dieu, et pire que cela : LE PERE n'est pas Dieu.


donc il y'a forcement un probleme dans ta démonstration , n'est ce pas poisson vivant?


ou peut etre , tout simplement, tu doit reconnaitre que ton verset n'est pas la PREUVE, car si tu persiste a l'utiliser comme preuve, tu sera obligé d'annuler la DIVINITE DU PERE, chose qu les juifs et musulmans n'accepterons jamais
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 01:54

UN seul chemin a écrit:
Citation :
Dieu c'est un Famille constitué actuellement de deux Etres(Jean1:1,1 cor8:6) le Père et le Fils et cette famille à l'intention de s'agrandir
fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

Un autre dieu va sortir encore d'un vagin !!!!!

peut être une fille , une déesse fourirel fourirel

la trinité sera Quadrinité et un ci de suite ...

En riant vous ne faites qu'étaler votre ignorance des choses divines.

Lisez l'émir Abd El Kader dans le Livre des Haltes, la Trinité y est, même si c'est à mots un peu couverts et sans utiliser le mot trinité bien sûr.
Même dans un islam du 19e siècle probablement plus tolérant que celui d'aujourd'hui, l'émir aurait risqué sa vie à parler directement des choses divines. Il y a la religion et il y a la connaissance directe de Dieu. Les deux s'opposent toujours. Le docteur de la Loi s'oppose toujours au mystique. Si les deux sont intelligents cette opposition est pacifique.

Je ne suis pas en train de dire que Abd El Kader est chrétien mais ceux qui ont une connaissance directe de Dieu connaissent l'unique Dieu et il est donc normal que l'expression de leurs visions aient de grandes similitudes.

Ce que représente la Trinité est un ésotérisme dans l'islam alors que dans le christianisme c'est un dogme mais dans les deux cas elle ne peut être comprise que par ceux qui connaissent Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 02:02

THELIGHT a écrit:
chrisredfeild a écrit:
THELIGHT a écrit:
poupette a écrit:

Très belle argumentation. Mais à mon sens, il n'y a pas dualité, mais complémentarité entre les 3 Personnes de la Trinité.
Bref : de belles preuves que voilà !
Dieu c'est un Famille constitué actuellement de deux Etres(Jean1:1,1 cor8:6) le Père et le Fils et cette famille à l'intention de s'agrandir ...................



hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Mr Chrisredfeild,ce n'est pas la peine de jouer aux aveugles!Ta question est résolu:
ICI:Actes 5v3-4:
Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit...?
.... Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.

Dans une autre page,je vous ai aussi prouvé sa Divinité,Donc ça fait maintenant DEUX PREUVES...


Tu n'a rien prouver , et tu doit admettre que ton commentaire nous a bien fait rire.


quand au SOUFFLE ce n'es pas le saint esprit, puisque le souffle dont parle la bible, c'est le souffle qui sort de la bouche de Dieu (d'apres les psaumes), d'ailleur les juifs qui laisaient bien ceci n'ont jamais divinisé le saint esprit.


donc tu n'a pas prouver, et maintenant tu extrapole le verset des ACTES tout en lisant des passages comme ceux la :

actes

5.32
Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.




la, c'est 2 choses distinctes.

le SAINT ESPRIT n'est pas Dieu, mais Dieu donne le saint esprit


voila ce que je lit, tu ne peut pas me dire que le saint esprit est Dieu alors que les actes font une nette séparation.

et puisque le SAINT ESPRIT est l'ange gabriel chargé de transmettre la parole de Dieu, donc MENTIR A LUI implique necessairement : MENTIR A DIEU.

est ce que tu voit comment nous les musulmans sommes tres cohérents meme envers vos ecrits?

dans notre croyonce, lorsque je te dit : TU A MENTI A MOHAMAD , DONC TU A MENTI A DIEU.

dans cette phrase, je n'est pas divinisé Mohamad, c'est la meme chose pour le saint esprit.

je ne peut le divinisé surtout que je li d'autres passages qui séparent nettement SAINT ESPRIT ET DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 02:05

Renaud-DA a écrit:
UN seul chemin a écrit:
Citation :
Dieu c'est un Famille constitué actuellement de deux Etres(Jean1:1,1 cor8:6) le Père et le Fils et cette famille à l'intention de s'agrandir
fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

Un autre dieu va sortir encore d'un vagin !!!!!

peut être une fille , une déesse fourirel fourirel

la trinité sera Quadrinité et un ci de suite ...

En riant vous ne faites qu'étaler votre ignorance des choses divines.

mais franchement, dire que la famille de Dieu s'aggrandit......

rien que ce genre de phrases , montrent comment vous sous estimer Dieu.
Citation :

Lisez l'émir Abd El Kader dans le Livre des Haltes, la Trinité y est, même si c'est à mots un peu couverts et sans utiliser le mot trinité bien sûr.

je suis algerien, mais franchement, mon model c'est pas l'EMIR, mon model c'est le PROPHETE.


il refute la trinité, donc je la refute.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 02:06

bonsoir Chrisredfield ,

Voici une partie du catéchisme de l'église catholique :

I. La mission conjointe du Fils et de l’Esprit
689 Celui que le Père a envoyé dans nos cœurs, l’Esprit de son Fils (cf. Ga 4, 6) est réellement Dieu. Consubstantiel au Père et au Fils, il en est inséparable, tant dans la Vie intime de la Trinité que dans son don d’amour pour le monde. Mais en adorant la Trinité Sainte, vivifiante, consubstantielle et indivisible, la foi de l’Église professe aussi la distinction des Personnes. Quand le Père envoie son Verbe, Il envoie toujours son Souffle : mission conjointe où le Fils et l’Esprit Saint sont distincts mais inséparables. Certes, c’est le Christ qui paraît, Lui, l’Image visible du Dieu invisible, mais c’est l’Esprit Saint qui Le révèle.......


(Dans actes des apotres comme l'explique Thelight
l'esprit saint est Dieu .)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 02:13

Regardons les 2 versets :

actes des apotres 5:3-4

Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 02:26

jojo a écrit:
bonsoir Chrisredfield ,

Voici une partie du catéchisme de l'église catholique :

I. La mission conjointe du Fils et de l’Esprit
689 Celui que le Père a envoyé dans nos cœurs, l’Esprit de son Fils (cf. Ga 4, 6) est réellement Dieu. Consubstantiel au Père et au Fils, il en est inséparable, tant dans la Vie intime de la Trinité que dans son don d’amour pour le monde. Mais en adorant la Trinité Sainte, vivifiante, consubstantielle et indivisible, la foi de l’Église professe aussi la distinction des Personnes. Quand le Père envoie son Verbe, Il envoie toujours son Souffle : mission conjointe où le Fils et l’Esprit Saint sont distincts mais inséparables. Certes, c’est le Christ qui paraît, Lui, l’Image visible du Dieu invisible, mais c’est l’Esprit Saint qui Le révèle.......


(Dans actes des apotres comme l'explique Thelight
l'esprit saint est Dieu .)

mais justement, nous critiquons ici l'enseignement catholique, donc pourquoi tu me le réafiche?


pour le verset des ACTES, je n'est pas compris pourquoi devriyez vous annuler tout les versets qui font distinction entre Dieu et saint esprit, et ceci juste pour expliquer un verset comme étant la preuve de la divinité du SAINT ESPRIT.

a ma connaissance, j'ai affiché un verset des ACTES qui fait distinction entre Dieu et le saint esprit.

garder ce verset en tete, relisez alors le verset de TWILIGHT, essayer de mettre en accord tout les versets au lieu de rejeter un pour satisfaire votre passion en alterant le sens de l'autre verset puisqu'il n'est plus soumi au premier verset.



toi en particulier JOJO, tu es un peu lente a comprendre.

essaie de lire ce que je vais ECRIR afin que je ne me repete pas infiniment.


MENTIR A MOHAMAD c'est MENTIR A DIEU.

nous les musulmans, nous disons souvent ce genre de PHRASE, et pourtant, ON NE DIVINISE PAS MOHAMAD.


MENTIR A UN SEUL PROPHETE, c'est MENTIR A DIEU, et pourtant on ne divinise pas les prophetes.

MENTIR A L'ANGE GABRIEL (le saint esprit) c'est MENTIR A DIEU, pourtant , le SAINT ESPRIT n'est pas DIEU.


pourquoi mentir a toutes ces créatures c'est MENTIR A DIEU?


ttout simplement, LE SAINT ESPRIT (Gabriel) et les PROPHETES sont les portes paroles du messages de Dieu, mentir donc a ce message c'est mentir aux messages (saint esprit et prophetes), donc c'est MENTIR A DIEU.


donc j'éspere que tu comprend que pour nous, le verset des ACTES montrer par twilight ne constitue pas la preuve, surtout, surtout surtout que d'autres versets des ACTES font nettement distinction entre Dieu et SAINT ESPRIT, et stp JOJO, ne me dit pas : OU SONT CES VERSETS.

j'ai montré un dans mon precedent commentaire, alors tu n'a qu'a le relir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 02:31

Je n'est pas de lenteur a comprendre au contraire ce verset dit bien que l'esprit saint est dieu !

Tu me parle de mohamed , mais mohamed est un pecheur et jésus est pur sans taches .
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 02:53

UN seul chemin a écrit:
Citation :
Dieu c'est un Famille constitué actuellement de deux Etres(Jean1:1,1 cor8:6) le Père et le Fils et cette famille à l'intention de s'agrandir


fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel



Un autre dieu va sortir encore d'un vagin !!!!!


peut être une fille , une déesse fourirel fourirel

la trinité sera Quadrinité et un ci de suite ...


Serait-ce à cause du verset coranique 46:9 (que tu te force désespérément d'ignorer...verset démontrant de façon "magistrale" que le prophète de l'islam n'est pas le paraclet tant décrié par ses fidèles) qui fait que tu te transforme en petit cochon subitement!!? C'est pas joli tout ça!
Tu prouve par toi-même que ton état spirituelle, se dégrade tout aussi subitement parce que les preuves que tu cherchais, Dieu ne les a pas accordé à ton prophète. Snif!


Dernière édition par ZionRock le Sam 22 Déc 2012, 03:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 02:55

chrisredfeild a écrit:
THELIGHT a écrit:
chrisredfeild a écrit:
THELIGHT a écrit:
Dieu c'est un Famille constitué actuellement de deux Etres(Jean1:1,1 cor8:6) le Père et le Fils et cette famille à l'intention de s'agrandir ...................



hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Mr Chrisredfeild,ce n'est pas la peine de jouer aux aveugles!Ta question est résolu:
ICI:Actes 5v3-4:
Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit...?
.... Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.

Dans une autre page,je vous ai aussi prouvé sa Divinité,Donc ça fait maintenant DEUX PREUVES...


Tu n'a rien prouver , et tu doit admettre que ton commentaire nous a bien fait rire.


quand au SOUFFLE ce n'es pas le saint esprit, puisque le souffle dont parle la bible, c'est le souffle qui sort de la bouche de Dieu (d'apres les psaumes), d'ailleur les juifs qui laisaient bien ceci n'ont jamais divinisé le saint esprit.


donc tu n'a pas prouver, et maintenant tu extrapole le verset des ACTES tout en lisant des passages comme ceux la :

actes

5.32
Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.




la, c'est 2 choses distinctes.

le SAINT ESPRIT n'est pas Dieu, mais Dieu donne le saint esprit


voila ce que je lit, tu ne peut pas me dire que le saint esprit est Dieu alors que les actes font une nette séparation.

et puisque le SAINT ESPRIT est l'ange gabriel chargé de transmettre la parole de Dieu, donc MENTIR A LUI implique necessairement : MENTIR A DIEU.

est ce que tu voit comment nous les musulmans sommes tres cohérents meme envers vos ecrits?

dans notre croyonce, lorsque je te dit : TU A MENTI A MOHAMAD , DONC TU A MENTI A DIEU.

dans cette phrase, je n'est pas divinisé Mohamad, c'est la meme chose pour le saint esprit.

je ne peut le divinisé surtout que je li d'autres passages qui séparent nettement SAINT ESPRIT ET DIEU.
Mr chrisredfeild;Les passages que je vous ai montré vous prouvent BEL ET BIEN que le Saint Esprit(Souffle de Dieu) est Dieu!Alors si vous voulez continuer avec vos élucubrations,alors BONNE CHANCE ON NE VOUS ACCOMPAGNERA PAS!
AUSSI JESUS EST DIEU que ça vous apporte "des démangeaisons" ou Non.On n'a pas besoin de débattre là-dessus:C'est Clair Comme De l'eau de Roche.C'est du Français qui est utilisé dans ses passages,ce n'est pas de l'Arabe!

"Pour ta santé intellectuelle",dans la Bible lorsqu'on te parle de Souffle de Dieu,on te parle de l'Esprit Saint ou de l'Esprit de Dieu

Et,pour terminer,ce n'est pas gentil de ta part de vouloir troller les gens:je constate que c'est ce que tu veux faire avec poisson vivant et que tu as tenté de me faire mais qui a échoué à cause des preuves irréfutables qui sont,sauf pour ceux qui veulent rester dans les ténèbres biensùr....


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 07:26

Salut Islampaix !


islampaix a écrit:
Spoiler:
S'ils pouvaient commencer par prouver que Jésus(as) est divin ce serait deja pas mal Very Happy
On ne va pas trop leur en demander non plus.
Mon frère, les preuves que Jésus est DIEU sont sous nos yeux dans la Bible...

Et si tu l’avais lue, tu saurais déjà que Jésus Seul nomme DIEU en disant :"Mon Père"...

C’est même pour cela qu’IL est accusé de blasphème...
Et condamné à mort...
Regarde :
"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir,
non seulement parce qu'il violait le sabbat,
mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu."
(Jean 5. 18)


Mais, en fait, rien qu’avec les évangiles on a la preuve (toutes les preuves) que Jésus est DIEU...

Alors, il faut y aller pour tout voir...
Et, bien sûr, il faut y aller en ouvrant les yeux...

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 07:27

Suite...

Et en ouvrant les oreilles... Wink

Par exemple écoutons ce que Jésus Ressuscité répond à Thomas...

Thomas dit à Jésus Ressuscité :

"Mon Seigneur et mon Dieu." (Jean 20. 28)


Et Jésus lui répond:

"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui croient sans avoir vu."
(Jean 20. 29)

Tu vois mon frère, par cette Parole Jésus te prouve qu’IL est SEIGNEUR et DIEU...
Pas vrai ? sunny


Justement, je le disais à Chrisredfeild (le 18 Novembre)...
voir => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et depuis, j’attends qu’il me réponde... Neutral

Mais je crois qu’il ne répondra pas... silent
Il ne veut même pas me lire... No
Car il trouve mes réponses trop "lourdes"... Arrow elephant ...
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


@ Chrisredfeild :
Mon cher Chris, peut-être as-tu besoin de repos... Wink
Si c’est le cas, je t’invite à écouter encore Jésus :
"Venez à moi vous tous qui peinez sous le poids du fardeau
et je vous donnerai le repos
."
(Matthieu 11. 28)



Cher Islampaix et cher Chrisredfeild, que DIEU nous bénisse Tous !
Citation :

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La divinité du saint esprit . - Page 5 189259 sunny La divinité du saint esprit . - Page 5 3943593964 La divinité du saint esprit . - Page 5 109169 La divinité du saint esprit . - Page 5 3943593964 sunny La divinité du saint esprit . - Page 5 189259

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 10:27

UN seul chemin a écrit:
Tu dois allez voir ton Richard Dawkins lol!


Un dieu est il dépendant ?

peux tu préciser ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 12:14

THELIGHT a écrit:




Mr chrisredfeild;Les passages que je vous ai montré vous prouvent BEL ET BIEN que le Saint Esprit(Souffle de Dieu) est Dieu!Alors si vous voulez continuer avec vos élucubrations,alors BONNE CHANCE ON NE VOUS ACCOMPAGNERA PAS!


non tu n'a rien prouver, puisqu'il y'a plein de passages comme celui la :
actes

5.32
Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.


de telles passages ANNULENT ton interpretation et ne laisse que ce genre d'INTERPRETATION : MENTIR AU PROPHETES DE DIEU c'est MENTIR A DIEU.


donc ce genre de versets ne laissent place qu'a l'interpretation ISLAMIQUE.


ou peut etre pour prouver ton explication, tu serais dans l'obligation de fermer tes yeux sur plusieurs autres versets???


donc tu prend une partie de la bible tout en délaissant une autre grande partie et ceci pour satisfaire ta passion seul?



mais maintenant je vais afficher un texte montrant que le saint esprit est ANGE comme la croyonce ISLAMIQUE :

ESAIE
63.7
Je publierai les grâces de l'Éternel, les louanges de l'Éternel, D'après tout ce que l'Éternel a fait pour nous; Je dirai sa grande bonté envers la maison d'Israël, Qu'il a traitée selon ses compassions et la richesse de son amour.
63.8
Il avait dit: Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles! Et il a été pour eux un sauveur.
63.9
Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
63.10
Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.
63.11
Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse: Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint;
63.12
Qui dirigea la droite de Moïse, Par son bras glorieux; Qui fendit les eaux devant eux, Pour se faire un nom éternel;
63.13
Qui les dirigea au travers des flots, Comme un coursier dans le désert, Sans qu'ils bronchassent?
63.14
Comme la bête qui descend dans la vallée, L'esprit de l'Éternel les a menés au repos. C'est ainsi que tu as conduit ton peuple, Pour te faire un nom glorieux.



tu voit donc comment ESAIE nomme SAINT ESPRIT = ANGE????


tu veut un autre passage des ACTES?


10.19
Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit: Voici, trois hommes te demandent;
10.20
lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés.
10.21
Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes: Voici, je suis celui que vous cherchez; quel est le motif qui vous amène?
10.22
Ils répondirent: Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles.




tu voit bien que les HOMMES appellent le saint esprit qui les a envoyé : SAINT ANGE.


c'est NOTRE CROYONCE


SAINT ESPRIT = ANGE GABRIEL



et selon notre croyonce : MENTIR A L'ANGE GABRIEL c'est MENTIR A DIEU.


donc voit tu comment j'arrive a ne renier aucun verrset de votre bible, alors que toi, pour prouver la divinité du saint esprit, t'es dans l'obligation de rejeter une grande partie de la bible qui contredit ton explication
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 12:36

que ta prochain explication tient en compte les versets que j'ai affiché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 13:57

Thelight a écrit :

''ICI:Actes 5v3-4:
''''Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit...?
.... Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu
.
''''



Aussi c'est versets :

Arrow

2 corinthien 3 :14-18

3.14
Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.
3.15
Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs;
3.16
mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
3.17
Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
3.18
Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
REFLEXION





La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Saint Esprit   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 14:58

Le Saint Esprit est la troisième Personne de la Trinité,de nature divine.Lorsque Jésus est reparti au Ciel après la résurrection,il a dit à ses apôtres : " je vous laisse le Consolateur ",le Saint Esprit.C'est Lui qui vous enseignera.

On voit là que Dieu est vivant et qu' Il nous parle par le biais du Saint Esprit
Revenir en haut Aller en bas
REFLEXION





La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Saint Esprit   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 14:59

Le Saint Esprit est la troisième Personne de la Trinité,de nature divine.Lorsque Jésus est reparti au Ciel après la résurrection,il a dit à ses apôtres : " je vous laisse le Consolateur ",le Saint Esprit.C'est Lui qui vous enseignera.

On voit là que Dieu est vivant et qu' Il nous parle par le biais du Saint Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 15:01

chrisredfeild a écrit:


MENTIR A L'ANGE GABRIEL (le saint esprit) c'est MENTIR A DIEU, pourtant , le SAINT ESPRIT n'est pas DIEU.


Explique moi comment on peut mentir à l'Ange Gabriel ?
Qui pourrai mentir à l'Ange Gabriel ?

Si je comprends bien Mohammed aurait pu mentir à l'Ange Gabriel ? scratch

Tu ne vois pas que ça ne tient pas la route !




.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 15:21

Toutes ces querelles entre chrétiens et musulmans c'est une question de terminologie et d'accent qui est mis sur certaines choses ou sur d'autres.

L'ange Gabriel est considéré par l'islam comme l'esprit de Dieu ce qui suppose une séparation, même minime entre Dieu et son esprit..
L'avantage pour l'islam c'est que l'ange Gabriel est identifiable car il se manifeste aux prophètes et en particulier au Prophète.
L'inconvénient c'est la séparation entre Dieu et Son esprit.

Le christianisme considère que l'esprit de Dieu, l'Esprit Saint, n'est pas manifesté en tant quel tel mais manifesté sous une forme, la forme d'humanité de Jésus qui exprime l'Esprit Saint et la forme d'esprit de l'ange Gabriel. Ceci permet de comprendre que la forme manifestée telle qu'elle est perçue par un être humain n'est pas la Réalité de l'esprit de Dieu. Car un être humain ne voit et ne comprend que ce qu'il est capable de voir et de comprendre.

L'Esprit Saint ne peut apparaitre directement et pleinement à un être humain, pas plus que le Père ne peut apparaitre à un être humain car aucun être humain encore en vie ne pourrait supporter cette vision, ce serait la mort immédiate. Voir le Père c'est voir L'esprit Saint et réciproquement. C'est pourquoi il est dit qu'on ne peut voir Dieu sans mourir. Ce qui ne veut pas dire qu'il suffit de mourir pour voir Dieu.

Jésus dit également, qui m'a vu a vu le Père. Il faut comprendre qu'il veut dire, qui m'a vu réellement tel que je suis en Réalité, en Dieu.
Pour un musulman je suppose qu'on peut dire, qui a vu le Prophète réellement, tel qu'il est dans sa Réalité en Dieu, c'est voir Dieu.
Il n'y a pas de querelle à chercher pour savoir si c'est Jésus ou si c'est le Prophète qui est le réel médiateur entre l'homme et Dieu.
Ce n'est qu'une question de religion.

Au delà des religions, un saint peut voir Dieu en regardant une simple fleur, car il sait que toute chose que Dieu a créé est Dieu en Dieu.
Ce n'est pas du panthéisme car il ne s'agit pas de dire que toute chose est Dieu en tant que chose, mais que tout est Dieu en Dieu car rien n'est hors de Dieu et tout ce qui est en Dieu est nécessairement l'Absolu, c'est à dire Dieu lui-même.
On ne peut parler de Dieu sans abandonner les oppositions intérieur/extérieur, vie/mort etc.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 16:27

Renaud-DA a écrit:


Au delà des religions, un saint peut voir Dieu en regardant une simple fleur, car il sait que toute chose que Dieu a créé est Dieu en Dieu.
Ce n'est pas du panthéisme car il ne s'agit pas de dire que toute chose est Dieu en tant que chose, mais que tout est Dieu en Dieu car rien n'est hors de Dieu et tout ce qui est en Dieu est nécessairement l'Absolu, c'est à dire Dieu lui-même.
On ne peut parler de Dieu sans abandonner les oppositions intérieur/extérieur, vie/mort etc.

C'est ta propre réflexion, ou tu as des preuves sur ce que tu avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 16:35

REFLEXION a écrit:
Le Saint Esprit est la troisième Personne de la Trinité,de nature divine.Lorsque Jésus est reparti au Ciel après la résurrection,il a dit à ses apôtres : " je vous laisse le Consolateur ",le Saint Esprit.C'est Lui qui vous enseignera.

On voit là que Dieu est vivant et qu' Il nous parle par le biais du Saint Esprit

Oui et jésus est dieu aussi comme l'esprit saint :

Jésus dit :

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !(luc 13:34)


Comme des oiseaux déploient les ailes sur leur couvée, Ainsi l'Éternel des armées étendra sa protection sur Jérusalem ; Il protégera et délivrera, Il épargnera et sauvera.
(esaie 31:5)

Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 18:36

- mohamed - a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Au delà des religions, un saint peut voir Dieu en regardant une simple fleur, car il sait que toute chose que Dieu a créé est Dieu en Dieu.
Ce n'est pas du panthéisme car il ne s'agit pas de dire que toute chose est Dieu en tant que chose, mais que tout est Dieu en Dieu car rien n'est hors de Dieu et tout ce qui est en Dieu est nécessairement l'Absolu, c'est à dire Dieu lui-même.
On ne peut parler de Dieu sans abandonner les oppositions intérieur/extérieur, vie/mort etc.

C'est ta propre réflexion, ou tu as des preuves sur ce que tu avance ?

Les preuves se trouvent dans les écrits des saints qui parlent de leur connaissance de Dieu.
Par exemple Maitre Eckhart et l'émir Abd El Kader.
Peu m'importe s'ils ne sont pas désignés comme saint par leur religion respective.
Ils s'adressent à un public plus restreint que le Prophète et Jésus-Christ en tant qu'hommes et c'est pourquoi ils peuvent aller plus loin dans leurs paroles.
Ceux qui ne sont pas assez avancés pour comprendre ne comprendront pas.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 19:07

Renaud-DA a écrit:

Ceux qui ne sont pas assez avancés pour comprendre ne comprendront pas.

Very Happy

2.166. Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés!(64)

2.167. Et les suiveurs diront: «Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués!» - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 19:21

- mohamed - a écrit:
Renaud-DA a écrit:

Ceux qui ne sont pas assez avancés pour comprendre ne comprendront pas.

Very Happy

2.166. Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés!(64)

2.167. Et les suiveurs diront: «Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués!» - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.

Il me faudrait une interprétation pour comprendre de quoi il s'agit.
Quoiqu'il en soit, le feu de l'enfer source de la souffrance des damnés est le même feu qui est la joie en Dieu.
La seule différence est le coeur pur ou impur du croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La divinité du saint esprit .
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint-Esprit / Esprit de Dieu
»  L'âme et l'esprit. Le Saint Esprit.
» Qui est le Saint-Esprit?
» Qui est le saint esprit ?
» l'Esprit saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: