Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 La divinité du saint esprit .

Aller en bas 
+31
vivia
eric121
Tomi
ElMizaan
COCOBELOEIL
shahada
ASHTAR
Tonton
BERNARD
Aquilas
REFLEXION
- mohamed -
islampaix
ZionRock
Sahara
THELIGHT
Doux
Tite
muslim1980
Renaud-DA
atiner
Invitéio
UN seul chemin
Poisson vivant
uzawz
gan
anissatou
albania
chrisredfeild
rosarum
Mohamed-jésus
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



La divinité du saint esprit . - Page 12 Empty
MessageSujet: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 12 EmptyDim 16 Sep 2012, 23:39

Rappel du premier message :

Que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin .


Une question simple pour les chrétiens , je l'ai déjà posé mais ils n'ont pas répondu , Quel sont les versets bibliques qui prouvent la divinité du saint esprit ?



Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





La divinité du saint esprit . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 12 EmptyLun 21 Jan 2013, 06:39

jojo a écrit:
Alors tu na pas regarder se que jai souligné aussi .

Bonne nuit d'avance .


Jojo ne rentre pas dans leur jeu, tu ne vois pas qu'ils demandent des versets pour croire mais bien des versets sont clairs et pourtant ils ne croient pas.
Nous leur avons donné des dizaines de versets qui montrent que le Saint Esprit émane de Dieu et pourtant ils ne croient pas, Jésus déclare qu'il va être crucifié, c'est écrit noir sur blanc et pourtant ils ne croient pas.



.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La divinité du saint esprit . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 12 EmptyLun 21 Jan 2013, 13:05

Salut Invitéio !

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

L'Esprit Saint, mon cher RACHID, n'est pas une simple personne. Il est une personne divine.


Bonsoir MARIO,

tu sais que ta phrase ne veut rien dire ?
" personne divine "
C'est presque un oxymore.

Pour toi, l'Esprit Saint a un corps pour faire de lui, une personne ?

Si oui, alors je retire ce que j'ai dit.

Cordialement La divinité du saint esprit . - Page 12 1693557001

Ma soeur, aujourd’hui, je t’invite à lire attentivement mes réponses... study
Car parfois j’ai l’impression que tu lis en zappant... scratch
Ou alors, peut-être que tu oublies les réponses... Neutral


En tous cas, pour ceux qui ne le savent pas, je redis que la Foi ne parle jamais des personnes divines comme si elles étaient humaines...

Tout le monde sait que DIEU est "esprit"... (immatériel, invisible)

Donc, les trois personne divine n’ont pas de corps...

D’ailleurs, en théologie le mot "personne" signifie : "Principe libre et responsable d’activité"...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La divinité du saint esprit . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 12 EmptyLun 21 Jan 2013, 13:06

Suite...

Ma chère Invitéio, je te le disais déjà le 8 Janvier, page 12...
Spoiler:

Voir ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Puis je répondais à notre frère ASHTAR...

Tite a écrit:
...
... dans le langage "théologique", le mot "personne" est différent du langage courant...
Voir ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ensuite...

Tite a écrit:
ASHTAR a écrit:

Je voudrais voir ce mot personne dans la Bible qui donne cette signification...

Frère, la Bible ne donne pas la signification des mots...
Elle n’est pas un dictionnaire.

La Bible apprend aux Hommes pourquoi ils sont sur la terre...
Comment ils doivent vivre pour être bénis (donc, heureux)
Ainsi, ils hériteront la Vie éternelle après leur mort...
Voir ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et pour finir, ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais tu peux revoir aussi...
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sois bénie ma soeur !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La divinité du saint esprit . - Page 12 189259 sunny La divinité du saint esprit . - Page 12 3943593964 La divinité du saint esprit . - Page 12 109169 La divinité du saint esprit . - Page 12 3943593964 sunny La divinité du saint esprit . - Page 12 189259
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



La divinité du saint esprit . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 12 EmptyLun 21 Jan 2013, 16:44

Poisson vivant a écrit:
jojo a écrit:
Alors tu na pas regarder se que jai souligné aussi .

Bonne nuit d'avance .


Jojo ne rentre pas dans leur jeu, tu ne vois pas qu'ils demandent des versets pour croire mais bien des versets sont clairs et pourtant ils ne croient pas.
Nous leur avons donné des dizaines de versets qui montrent que le Saint Esprit émane de Dieu et pourtant ils ne croient pas, Jésus déclare qu'il va être crucifié, c'est écrit noir sur blanc et pourtant ils ne croient pas.



.


Tu as perdu la raison ou quoi ???

voici ton équation :

saint esprit émane du dieu = saint esprit est dieu

je t'ai montré un verset du premier épitre de jean chapitre quatre :

1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.


UN PETIT ENFANT DE 4 ANS PEUX DÉDUIRE :

esprit = prophète

esprit de dieu = un vrai prophète
esprit de Satan = un faux prophète



Donc un esprit de dieu est un vrai prophète

si on applique ton équation :



un vrai prophète = un esprit de dieu = un dieu


C'est ça ???!!!


C'est fouuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La divinité du saint esprit . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 12 EmptyLun 21 Jan 2013, 18:39

Mohamed-jésus a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Jojo ne rentre pas dans leur jeu, tu ne vois pas qu'ils demandent des versets pour croire mais bien des versets sont clairs et pourtant ils ne croient pas.
Nous leur avons donné des dizaines de versets qui montrent que le Saint Esprit émane de Dieu et pourtant ils ne croient pas, Jésus déclare qu'il va être crucifié, c'est écrit noir sur blanc et pourtant ils ne croient pas.



.


Tu as perdu la raison ou quoi ???

voici ton équation :

saint esprit émane du dieu = saint esprit est dieu

je t'ai montré un verset du premier épitre de jean chapitre quatre :

1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.


UN PETIT ENFANT DE 4 ANS PEUX DÉDUIRE :

esprit = prophète

esprit de dieu = un vrai prophète
esprit de Satan = un faux prophète



Donc un esprit de dieu est un vrai prophète

si on applique ton équation :



un vrai prophète = un esprit de dieu = un dieu


C'est ça ???!!!


C'est fouuuuuuuuu


Que veux tu que je te dise, tu n'arrives même pas à faire la différence entre esprit et Saint Esprit ou Esprit de vérité !

C'est fouuuuuuuuu !



Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



La divinité du saint esprit . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 12 EmptyLun 21 Jan 2013, 20:47

Poisson vivant a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:



Tu as perdu la raison ou quoi ???

voici ton équation :

saint esprit émane du dieu = saint esprit est dieu

je t'ai montré un verset du premier épitre de jean chapitre quatre :

1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.


UN PETIT ENFANT DE 4 ANS PEUX DÉDUIRE :

esprit = prophète

esprit de dieu = un vrai prophète
esprit de Satan = un faux prophète



Donc un esprit de dieu est un vrai prophète

si on applique ton équation :



un vrai prophète = un esprit de dieu = un dieu


C'est ça ???!!!


C'est fouuuuuuuuu


Que veux tu que je te dise, tu n'arrives même pas à faire la différence entre esprit et Saint Esprit ou Esprit de vérité !

C'est fouuuuuuuuu !





Tu as bien compris ce que je t'ai écrit .


Tu as bien dit que l'esprit saint émane du dieu donc l'esprit saint est dieu , n'est ce pas ???

voici ton post :

Citation :

Jojo ne rentre pas dans leur jeu, tu ne vois pas qu'ils demandent des versets pour croire mais bien des versets sont clairs et pourtant ils ne croient pas.
Nous leur avons donné des dizaines de versets qui montrent que le Saint Esprit émane de Dieu et pourtant ils ne croient pas

Donc le saint esprit émane du dieu alors il est dieu , c'était ça ton argument n'est ce pas ??


Je t'ai prouvé que les prophète aussi émane du dieu , n'est ce pas ???


Donc un Prophète = Dieu selon ton argument , et c'est ce qui est :

FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU



quel religion pathétique qui n'a même pas un dogme clair et solide No

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La divinité du saint esprit . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 12 EmptyLun 21 Jan 2013, 20:57

Tite a écrit:
Salut Invitéio !

Invitéio a écrit:


Bonsoir MARIO,

tu sais que ta phrase ne veut rien dire ?
" personne divine "
C'est presque un oxymore.

Pour toi, l'Esprit Saint a un corps pour faire de lui, une personne ?

Si oui, alors je retire ce que j'ai dit.

Cordialement La divinité du saint esprit . - Page 12 1693557001

Ma soeur, aujourd’hui, je t’invite à lire attentivement mes réponses... study
Car parfois j’ai l’impression que tu lis en zappant... scratch
Ou alors, peut-être que tu oublies les réponses... Neutral


En tous cas, pour ceux qui ne le savent pas, je redis que la Foi ne parle jamais des personnes divines comme si elles étaient humaines...

Tout le monde sait que DIEU est "esprit"... (immatériel, invisible)

Donc, les trois personne divine n’ont pas de corps...

D’ailleurs, en théologie le mot "personne" signifie : "Principe libre et responsable d’activité"...

à suivre...

Bonsoir Tite,

Je ne peux pas lire toutes tes commentaires, et ce que je lis, je le zappe souvent (comme tu le dis) car je ne comprends pas ce que tu dis, c'est trop religieux (chrétien) pour moi.

Ensuite, comment veux-tu que nous parlions de la même chose, si vous inventez des définitions ??? La définition des mots se trouvent dans le dictionnaire, au-delà ce n'est pas cohérent. Désolée.

Cordialement La divinité du saint esprit . - Page 12 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La divinité du saint esprit . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 12 EmptyLun 21 Jan 2013, 22:13

Invitéio a écrit:
Tite a écrit:
Salut Invitéio !


Ma soeur, aujourd’hui, je t’invite à lire attentivement mes réponses... study
Car parfois j’ai l’impression que tu lis en zappant... scratch
Ou alors, peut-être que tu oublies les réponses... Neutral


En tous cas, pour ceux qui ne le savent pas, je redis que la Foi ne parle jamais des personnes divines comme si elles étaient humaines...

Tout le monde sait que DIEU est "esprit"... (immatériel, invisible)

Donc, les trois personne divine n’ont pas de corps...

D’ailleurs, en théologie le mot "personne" signifie : "Principe libre et responsable d’activité"...

à suivre...

Bonsoir Tite,

Je ne peux pas lire toutes tes commentaires, et ce que je lis, je le zappe souvent (comme tu le dis) car je ne comprends pas ce que tu dis, c'est trop religieux (chrétien) pour moi.

Ensuite, comment veux-tu que nous parlions de la même chose, si vous inventez des définitions ??? La définition des mots se trouvent dans le dictionnaire, au-delà ce n'est pas cohérent. Désolée.

Cordialement La divinité du saint esprit . - Page 12 1693557001


La définition des mots ?????????
Tu ne manques pas d'audace Embarassed


.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



La divinité du saint esprit . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 12 EmptyLun 21 Jan 2013, 23:13

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:

Bonsoir Tite,

Je ne peux pas lire toutes tes commentaires, et ce que je lis, je le zappe souvent (comme tu le dis) car je ne comprends pas ce que tu dis, c'est trop religieux (chrétien) pour moi.

Ensuite, comment veux-tu que nous parlions de la même chose, si vous inventez des définitions ??? La définition des mots se trouvent dans le dictionnaire, au-delà ce n'est pas cohérent. Désolée.

Cordialement La divinité du saint esprit . - Page 12 1693557001


La définition des mots ?????????
Tu ne manques pas d'audace Embarassed


.


Répond d'abord à ma question !!


Ton argument était :

Esprit sait émane du dieu = Esprit saint est dieu


C'était ça ton argument .


Je t'ai prouvé que les vrai prophète sont un esprit émanant du dieu et donc selon ton argument :


Un vrai prophète émanant du dieu = Un dieu
tout simplement .




Donc ton argument ne tient pas puisque il y a d'autre esprit émanant du dieu pas seulement le saint esprit .


cherche un autre argument cher poisson vivant car ton dogme est sur le point d’être détruit .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La divinité du saint esprit . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 12 EmptyMar 22 Jan 2013, 00:45

Poisson vivant a écrit:



On t'a donné des dizaines de versets ou on voit clairement que l'Esprit Saint émane de Dieu, il est Dieu.

On a tous bien compris que tu es programmé pour nier tout ce qui va à l'encontre de ta croyance, c'est ton droit, mais ne vient pas dire que l'on ne t'a pas répondu.

Je rigole toujours autant que je t'entends dire "donnez nous les versets", comme si tu ne crois que ce qui est écrit alors que c'est faux et tu le sais trés bien.

Jésus, un des grands prophétes de l'Islam, selon vous, dit qu'il va souffrir et être crucifier, c'est écrit noir sur blanc et pourtant vous ne croyez pas.
Vous n'étes plus à une contradiction prés.

CQFD




.


, tu n'a justement rien donné, parcontre, je vais t'afficher un commentaire de moi qui attend toujours ta réponse,

voila la réponse que tu trouvera la page precedente :


je n'ai aucun souci a comprendre la bible, et surtout a VOIR

le probleme vient de toi

tandis que tu m'affiche des versets qui ne disent pas clairement : SAINT ESPRIT EST DIEU


moi en contre partie je t'affiche toujours des versets qui nomment le SAINT ESPRIT par l'ANGE, et tu fait toujours semblant de ne pâs les voir, donc je les réaffiche :

ce verset d'ESAIE :



63.9
Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
63.10
Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.





tu voit bien que le SAINT ESPRIT est nommé ANGE



et si je rajoute celui des ACTES :



[i]10.19
Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit: Voici, trois hommes te demandent;
10.20
lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés.
10.21
Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes: Voici, je suis celui que vous cherchez; quel est le motif qui vous amène?
10.22
Ils répondirent: Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles.




nous voyons que l'ESPRIT qui a appellé PIERRE , est nommé SAINT ANGE par les 3 hommes.





c'est largement suffisant





maintenant , j'attend de toi que tu COMMENTE LES VERSETS QUE TU FUIT TOUJOURS
Revenir en haut Aller en bas
Rika





La divinité du saint esprit . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 12 EmptyMar 22 Jan 2013, 02:01

L’Esprit de Dieu est le Saint Esprit, car Dieu est Esprit et il est Saint = ce qui donne Esprit Saint ou Saint Esprit (Dieu a plusieurs noms c'est tout).

Croyez vous que tous Hommes ont un corps, une âme et un esprit ? Et pourtant, chaque être humain est unique.
Je suis Rika, j'ai un corps, une âme et un esprit, mais cependant je suis unique (il n'y a pas 2 comme moi) et mes 3 formes font partis de moi puisque c'est moi !

Pour que l'on soit un être humain, on a besoin du corps.
Pour que l'on vive et qu'on ne soit pas un légume, on a besoin de l'esprit.
Pour que l'on ait des sentiments, on a besoin de l'âme.
Donc, moi, Rika, j'ai besoin de 3 formes pour être "complète".

Mais j'ai aussi besoin de Dieu (j'ai aussi besoin de Jésus et du Saint Esprit) pour être "complété".
Et comment avoir le Saint Esprit ? Réponse : Accepter que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, être baptisé (ce qui signifie que je mets ma vie en règle avec Dieu) et ainsi on sera sauvé.

Lire Romains Chapitre 8, verset 15 à 16 (16 inclus).

Dieu est Esprit seulement, mais lui aussi à 3 formes (ou appelé 3 personnes).
Chacun a un rôle bien défini. Mais aux yeux des chrétiens, Dieu reste le seul Dieu Unique.

Ce qui fait que l'esprit de Rika = l'esprit est Rika (c'est mon esprit à moi, donc c'est une partie de moi).
Tout comme Rika est un esprit, un esprit enfermé dans un corps qui attends tranquillement la venue de son Maître.

Lire Genèse Chapitre 1, verset 26 à 27 (27 inclus).
Mais dites vous bien que Dieu est tellement Tout-Puissant et sans limite, qu'il peut séparer ses 3 formes. Donc, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Dieu a créé l'homme à son image. Donc, si Dieu a trois formes, à plus forte raison nous avons aussi 3 formes réunis en une seule et même personne.

--------------------------------------------------LE SAINT-ESPRIT--------------------------------------------------

B. Il est Dieu

Il n'est cependant pas une simple personne. Il est une personne divine. Cela peut être montré de différentes manières:

1) Des attributs divins lui sont reconnus. Il est éternel (Hé. 9.14), omniscient (1 Co. 2. 10s.; Jn. 14. 26; 16.12s.), omnipotent (Lu. l.35) et omniprésent (Ps. 139.7-10).
2) Des oeuvres divines lui sont attribuées, telles la création (Ge. 1.2; Job 3).4; Ps. 104.), la régénération Jn. 3.5), l'inspiration des Écritures (2 Pi. 1.21; voir aussi Ac. 1.16; 28.25) et la résurrection des morts (Ro. 8.11).
3) La façon dont il est associé au Père et au Fils prouve non seulement sa personnalité mais aussi sa divinité, comme dans la formule baptismale (Mt. 28. 19), la bénédiction apostolique (2 Co. 13. 13) et l'administration de l'Église (1 Co. 12.4-6).
4) Les paroles et les oeuvres du Saint-Esprit sont considérées comme les paroles et les oeuvres de Dieu (comparer És. 6.9s. avec Jn. 12.39- 41 et Ac. 28.25-27; Ex. 16.7 avec Ps. 95.8-11; És. 63.9s. avec Hé. 5.7-9; Ge. 1.27 avec Job 33.4).
5) Finalement, il est expressément appelé Dieu (Ac. 5.3s.; 2 Co. 3.17s.). D'autres noms divins lui sont également donnés (comparer Ex. 17.17 avec Hé. 3.7-9; et 2 Ti. 3. 16 avec 2 Pi. 1.21). Toutes ces références prouvent que le Saint-Esprit est Dieu, tout comme le Père et le Fils.
(…)
Le christianisme biblique a toujours défendu la divinité du Saint- Esprit. Le concile de Constantinople (381) affirma cette doctrine, tout comme le concile de Nicée avait clarifié celle de la divinité de Jésus-Christ. Comme Jésus-Christ est le Fils de Dieu, de même l'Esprit est l'Esprit de Dieu.

Source : je ne peux pas la mettre
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La divinité du saint esprit . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 12 EmptyMar 22 Jan 2013, 09:23

Salut Mohamed !

Mohamed-jésus a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Jojo ne rentre pas dans leur jeu, tu ne vois pas qu'ils demandent des versets pour croire mais bien des versets sont clairs et pourtant ils ne croient pas.
Nous leur avons donné des dizaines de versets qui montrent que le Saint Esprit émane de Dieu et pourtant ils ne croient pas, Jésus déclare qu'il va être crucifié, c'est écrit noir sur blanc et pourtant ils ne croient pas.
Tu as perdu la raison ou quoi ???

voici ton équation :

saint esprit émane du dieu = saint esprit est dieu


je t'ai montré un verset du premier épitre de jean chapitre quatre :

1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.


UN PETIT ENFANT DE 4 ANS PEUX DÉDUIRE :

esprit = prophète

esprit de dieu = un vrai prophète
esprit de Satan = un faux prophète



Donc un esprit de dieu est un vrai prophète

si on applique ton équation :



un vrai prophète = un esprit de dieu = un dieu


C'est ça ???!!!


C'est fouuuuuuuuu
Mohamed-jésus a écrit:

esprit = prophète

Non mon Cher Mohamed, "esprit" ne veut pas dire "prophète"...

Jean parle de l’esprit "humain"...
C’est-à-dire l’esprit de chaque humain...
Puisque c’est l’esprit qui nous permet d’avoir des activités intellectuelles...
Donc, de penser...

Et chacun sait que tout ce qui est du domaine de l’esprit, c’est "invisible"...
Donc, pour connaître la pensée de quelqu’un il faut l’écouter parler et le regarder agir...

Voilà pourquoi Jean dit : "éprouvez" les esprits pour savoir s’ils sont de DIEU..."
Autrement dit, pour voir s’ils disent la Vérité...
Car Jean sait qu’il y a des faux prophètes...

DIEU en parle en disant :
"Je n'envoie pas ces prophètes, et pourtant ils courent;
je ne leur parle pas et pourtant ils prophétisent."
(Jérémie 23 . 21)


Alors, examinons la phrase de Jean :
"... n'ajoutez pas foi à tout esprit"
=> "ne croyez pas tout le monde"

"mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu"
=> "mais observez bien les gens pour savoir s’ils disent la Vérité"

"car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde..."
=> "car plusieurs menteurs sont arrivés..."


Je dois partir... je finirai plus tard.

Sois béni Mohamed !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La divinité du saint esprit . - Page 12 189259 sunny La divinité du saint esprit . - Page 12 3943593964 La divinité du saint esprit . - Page 12 109169 La divinité du saint esprit . - Page 12 3943593964 sunny La divinité du saint esprit . - Page 12 189259
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La divinité du saint esprit . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2013, 00:09

Tite a écrit:

Voilà pourquoi Jean dit : "éprouvez" les esprits pour savoir s’ils sont de DIEU..."
Autrement dit, pour voir s’ils disent la Vérité...



mais nous le savons mieux que toi

ESPRIT DE DIEU = PROPHETE DE DIEU

PARCEQUE JUSTEMENT , le PROPHETE DIT LA VERITE

nous le savons tres bien....en plus, pourquoi personne n'ose commenter (hors les explications tortueuses et incomprehensibles de TITE bien evidement) ces versets :

ce verset d'ESAIE :


63.9
Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
63.10
Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.


tu voit bien que le SAINT ESPRIT est nommé ANGE

et si je rajoute celui des ACTES :

[i]10.19
Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit: Voici, trois hommes te demandent;
10.20
lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés.
10.21
Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes: Voici, je suis celui que vous cherchez; quel est le motif qui vous amène?
10.22
Ils répondirent: Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles.



nous voyons que l'ESPRIT qui a appellé PIERRE , est nommé SAINT ANGE par les 3 hommes.

c'est largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2013, 00:56

J'ai lu tes posts ma chère Tite La divinité du saint esprit . - Page 12 987275 et La divinité du saint esprit . - Page 12 2129354088 .

C' est toujours un Bonheur de te lire !

Douce soirée La divinité du saint esprit . - Page 12 931875
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La divinité du saint esprit . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2013, 01:06

jojo a écrit:
J'ai lu tes posts ma chère Tite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

C' est toujours un Bonheur de te lire !

Douce soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





evidement evidement
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



La divinité du saint esprit . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2013, 23:47

Donc On a bien prouvé que le saint esprit n'est pas dieu

CONCLUSION :

Le Dogme chrétien n'est pas divin donc il est satanique .


On a bien démoli votre dogme .


Que dieu nous guide tous .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2013, 23:53

Mohamed-jésus a écrit:
Donc On a bien prouvé que le saint esprit n'est pas dieu

CONCLUSION :

Le Dogme chrétien n'est pas divin donc il est satanique .


On a bien démoli votre dogme .


Que dieu nous guide tous .


mohamed -jésus , surveille ton language .

jojo
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La divinité du saint esprit . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013, 13:53

Mohamed-jésus a écrit:
Donc On a bien prouvé que le saint esprit n'est pas dieu

CONCLUSION :

Le Dogme chrétien n'est pas divin donc il est satanique .


On a bien démoli votre dogme .


Que dieu nous guide tous .



Vous aimez vous persuader que vous avez démoli quelque chose, mais depuis 1400 ans, vous essayez, vous essayez, mais en vain.
Le Christianisme dans son ensemble a toujours plus de fidéles.

C'es pas grave si notre dogme n'est pas Divin, du moment ou nous avons compris que Jésus lui est Divin, qu'il est le Fils Unique de son Pére céleste, qu'il est sorti de son Pére et descendu du ciel, et qu'il est l'unique chemin, l'unique vérité et la vie, et que c'est uniquement par lui que l'on accéde à Dieu. Paroles du Seigneur.



.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La divinité du saint esprit . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013, 14:28

chrisredfeild a écrit:
les chrétiens disent que la trinité est : PERE ET FILS ET SAINT ESPRIT

le saint esprit? avez vous la preuve qu'il serais Dieu?

je dit bien une preuve comme celle que j'ai montrer concernant le PERE, puisque JESUS dit : CELUI QUE VOUS DITES ETRE VOTRE DIEU....


Le Coran lui même parle de l'Esprit Saint :

COMMENT L'ESPRIT SAINT, LE RÛH, EST-IL CONNU DE MOHAMED LORS DE LA RÉVÉLATION DU CORAN ?

Le Coran nomme l'Esprit Saint, le Rûh, en arabe. Le mot provient du mot hébreu ruah, qui est cité 378 fois dans l'Ancien Testament.

"Ruah" recouvre 3 concepts différents, dans l'Ancien Testament. Le ruah est, d'abord le vent (donc un élément naturel ), puis la force vitale du corps humain (le souffle humain qui disparait à la mort), le siège de la connaissance et des sentiments et, finalement, la force de vie de Dieu.
Pour les chrétiens, l’Esprit est le Paraclet, le Conseiller, le Consolateur, Troisième Personne de la Trinité descendue sur les chrétiens après l'Ascension du Christ. Le Paraclet nous a été promis par le Christ juste avant sa mort et sa résurrection (Évangile de Saint Jean). L’Esprit devait venir après la résurrection du Christ et c'est ce qui s'est passé à la Pentecôte. Sa venue a transformé les disciples, qui étaient craintifs et renfermés, en évangélisateurs du monde. La force qu'ont montrés les premiers disciples du Christ, alors qu'ils étaient pauvres et désarmés, suffit à démonter que le Paraclet avait un pouvoir surhumain. Croire que l'Esprit est Dieu est du domaine de la foi... celui qui refuse de le croire Dieu aura toujours la liberté de le faire.

Il n'y a pas de preuve de l'existence de Dieu, ni de preuve qu'Il n'existe pas, ce que tu demandes n'est pas possible à obtenir... pas plus qu'il n'y a de preuve de l'existence d'Allah.... d'autant que Allah ne fait jamais le moindre miracle dans le Coran... alors que le Christ a fait des miracles dans les évangiles... ce qui renforce la puissance de son message. Les Apôtres, après la Pentecôte, ont également fait des miracles... ce que Mohamed n'a jamais pu faire. Les Apôtres avaient reçu l'Esprit Saint d'où leurs multiples charismes surnaturels ou plus ordinaires.


Que dit le Coran de l'Esprit ?
Le rûh du Coran a différentes fonctions :

- Le rûh donne vie à l'homme.
L’« homme façonné d’argile » (S. 32-7) par Dieu. S. 32-9 : « Puis Il l'a arrangé et lui a insufflé de Son esprit. ».
- Le rûh met Marie enceinte en préservant sa virginité : S. 21-91 : « Celle-ci qui avait protégé sa virginité ! Nous y insufflâmes donc de Notre esprit. ».
- Le rûh inspire directement Mohamed. S. 42-52 : « C'est ainsi que par Notre ordre, Nous t'avons révélé un esprit. Tu ne savais ni le Livre ni la foi. » et S. 26-193. On a déjà vu que ce n'est pas Gabriel qui inspire Mohamed dans le Coran.
- L'esprit est responsable des contradictions du Coran et non l'homme qui enseigne Mohamed :
S. 16-101-103 : « Quand Nous changeons verset pour verset,- et Dieu sait mieux ce qu’Il fait descendre, - ils disent : « Tu n’es bien qu’un blasphémateur ! » -Non, mais la plupart d’entre eux ne savent pas. – Dis : « C’est l'Esprit de sainteté qui a fait descendre cela avec vérité, de la part de ton Seigneur, afin d’en raffermir ceux qui croient, et aussi comme guidée et bonne annonce aux Soumis. Et Nous savons fort bien ce qu'ils disent : « Oui ! Quelqu'un l'enseigne tout simplement ! » ».

-Le rûh est associé aux anges, dont il partage les missions, mais sans jamais se confondre avec eux.
-Anges et esprit descendent avec la Révélation sur Mohamed (S. 97-4), lors de la « nuit du décret » divin (S. 97-1).
-Ils descendent vers les hommes pour les avertir (S. 16-2, S. 70-4).
Mais, particulièrement, l'esprit est un avertisseur : S. 40-15 : « Il lance, de par son ordre, l’Esprit sur qui Il veut, de Ses esclaves, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre. »
-L’esprit est porté par les anges S. 16-2 : « Il fait descendre les anges, avec l'esprit. »

La Tradition musulmane raconte que le rûh est l'ange Gabriel, pour expliquer la présence du rûh à la conception miraculeuse du Christ, là où le Coran ne nomme jamais Gabriel. Mais un verset coranique interdit d'identifier Gabriel au rûh.
En effet, le rûh ne peut pas être identifié, il reste inconnu même de Mohamed. Dans cette sourate mecquoise, le Coran proclame l'ignorance de Mohamed : S. 17-85 : « Ils te questionnent sur l’Esprit (rûh). Réponds-leur : « l’Esprit est du [seul] ressort de mon seigneur [min amr rabbî] ; il ne vous est donné que peu de science [‘ilm]» ».
Ce verset nous apprend que l'Esprit n'est pas connu de Mohamed et que les musulmans en général, ne peuvent pas prétendre comprendre ni connaitre l'Esprit.

Ce verset est à rapproché d'un verset d’Ézéchiel :
Ez 13-2-3 : « Prophétise et dis à ceux qui prophétisent de leur propre chef : Écoutez la parole de Yahvé. Ainsi parle le Seigneur Yahvé : Malheur aux prophètes insensés qui suivent leur propre esprit sans rien voir ! ».

Un prophète authentique, pour l'Ancien comme pour le Nouveau Testament, doit connaître et recevoir l'Esprit de Dieu.

Selon le Coran même, Mohamed n'est pas prophète... puisqu'il ne connait rien à l'Esprit Saint !

Par ailleurs, le Coran recommande aux musulmans de chercher dans la Bible les informations qui leur manque dans le Coran :
Sourate 10-94 : « Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi récitent l’Écriture [surnaturelle] qui leur a été révélée avant toi (la bible). »

Peut-être nos amis musulmans devraient-ils lire l’Évangile de Saint Jean et les Actes des Apôtres pour avoir quelques idées de la Puissance de l'Esprit Saint.... et des charismes plus ou moins surnaturels qui découlent de la réception de l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013, 14:45

Magistral flower

Pierresuzanne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rika





La divinité du saint esprit . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013, 22:24

C'est très bizarre, aucun des musulmans ne répond à mon poste et en plus vous nous demandez une preuve.... je vous l'ai donné sauf que vous m'ignorez..... Faudrait savoir ! A moins que vous ne l'ayez pas vu. (ce qui m'étonnerait puisque c'est quand même un gros pavé.)

Je cite mon message.


Rika a écrit:
L’Esprit de Dieu est le Saint Esprit, car Dieu est Esprit et il est Saint = ce qui donne Esprit Saint ou Saint Esprit (Dieu a plusieurs noms c'est tout).

Croyez vous que tous Hommes ont un corps, une âme et un esprit ? Et pourtant, chaque être humain est unique.
Je suis Rika, j'ai un corps, une âme et un esprit, mais cependant je suis unique (il n'y a pas 2 comme moi) et mes 3 formes font partis de moi puisque c'est moi !

Pour que l'on soit un être humain, on a besoin du corps.
Pour que l'on vive et qu'on ne soit pas un légume, on a besoin de l'esprit.
Pour que l'on ait des sentiments, on a besoin de l'âme.
Donc, moi, Rika, j'ai besoin de 3 formes pour être "complète".

Mais j'ai aussi besoin de Dieu (j'ai aussi besoin de Jésus et du Saint Esprit) pour être "complété".
Et comment avoir le Saint Esprit ? Réponse : Accepter que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, être baptisé (ce qui signifie que je mets ma vie en règle avec Dieu) et ainsi on sera sauvé.

Lire Romains Chapitre 8, verset 15 à 16 (16 inclus).

Dieu est Esprit seulement, mais lui aussi à 3 formes (ou appelé 3 personnes).
Chacun a un rôle bien défini. Mais aux yeux des chrétiens, Dieu reste le seul Dieu Unique.

Ce qui fait que l'esprit de Rika = l'esprit est Rika (c'est mon esprit à moi, donc c'est une partie de moi).
Tout comme Rika est un esprit, un esprit enfermé dans un corps qui attends tranquillement la venue de son Maître.

Lire Genèse Chapitre 1, verset 26 à 27 (27 inclus).
Mais dites vous bien que Dieu est tellement Tout-Puissant et sans limite, qu'il peut séparer ses 3 formes. Donc, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Dieu a créé l'homme à son image. Donc, si Dieu a trois formes, à plus forte raison nous avons aussi 3 formes réunis en une seule et même personne.

--------------------------------------------------LE SAINT-ESPRIT--------------------------------------------------

B. Il est Dieu

Il n'est cependant pas une simple personne. Il est une personne divine. Cela peut être montré de différentes manières:

1) Des attributs divins lui sont reconnus. Il est éternel (Hé. 9.14), omniscient (1 Co. 2. 10s.; Jn. 14. 26; 16.12s.), omnipotent (Lu. l.35) et omniprésent (Ps. 139.7-10).
2) Des oeuvres divines lui sont attribuées, telles la création (Ge. 1.2; Job 3).4; Ps. 104.), la régénération Jn. 3.5), l'inspiration des Écritures (2 Pi. 1.21; voir aussi Ac. 1.16; 28.25) et la résurrection des morts (Ro. 8.11).
3) La façon dont il est associé au Père et au Fils prouve non seulement sa personnalité mais aussi sa divinité, comme dans la formule baptismale (Mt. 28. 19), la bénédiction apostolique (2 Co. 13. 13) et l'administration de l'Église (1 Co. 12.4-6).
4) Les paroles et les oeuvres du Saint-Esprit sont considérées comme les paroles et les oeuvres de Dieu (comparer És. 6.9s. avec Jn. 12.39- 41 et Ac. 28.25-27; Ex. 16.7 avec Ps. 95.8-11; És. 63.9s. avec Hé. 5.7-9; Ge. 1.27 avec Job 33.4).
5) Finalement, il est expressément appelé Dieu (Ac. 5.3s.; 2 Co. 3.17s.). D'autres noms divins lui sont également donnés (comparer Ex. 17.17 avec Hé. 3.7-9; et 2 Ti. 3. 16 avec 2 Pi. 1.21). Toutes ces références prouvent que le Saint-Esprit est Dieu, tout comme le Père et le Fils.
(…)
Le christianisme biblique a toujours défendu la divinité du Saint- Esprit. Le concile de Constantinople (381) affirma cette doctrine, tout comme le concile de Nicée avait clarifié celle de la divinité de Jésus-Christ. Comme Jésus-Christ est le Fils de Dieu, de même l'Esprit est l'Esprit de Dieu.

Source : je ne peux pas la mettre

Merci d'y répondre cette fois-ci !

La divinité du saint esprit . - Page 12 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La divinité du saint esprit . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013, 23:05

Pierresuzanne a écrit:
Spoiler:

Peut-être nos amis musulmans devraient-ils lire l’Évangile de Saint Jean et les Actes des Apôtres pour avoir quelques idées de la Puissance de l'Esprit Saint.... et des charismes plus ou moins surnaturels qui découlent de la réception de l'Esprit.



Waouw !
J'ai du mal à m'en remettre ! drunken

Simplement Magnifique ! Very Happy



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La divinité du saint esprit . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013, 23:51

Rika a écrit:
C'est très bizarre, aucun des musulmans ne répond à mon poste et en plus vous nous demandez une preuve.... je vous l'ai donné sauf que vous m'ignorez..... Faudrait savoir ! A moins que vous ne l'ayez pas vu. (ce qui m'étonnerait puisque c'est quand même un gros pavé.)

Je cite mon message.


Rika a écrit:
L’Esprit de Dieu est le Saint Esprit, car Dieu est Esprit et il est Saint = ce qui donne Esprit Saint ou Saint Esprit (Dieu a plusieurs noms c'est tout).

Croyez vous que tous Hommes ont un corps, une âme et un esprit ? Et pourtant, chaque être humain est unique.
Je suis Rika, j'ai un corps, une âme et un esprit, mais cependant je suis unique (il n'y a pas 2 comme moi) et mes 3 formes font partis de moi puisque c'est moi !

Pour que l'on soit un être humain, on a besoin du corps.
Pour que l'on vive et qu'on ne soit pas un légume, on a besoin de l'esprit.
Pour que l'on ait des sentiments, on a besoin de l'âme.
Donc, moi, Rika, j'ai besoin de 3 formes pour être "complète".

Mais j'ai aussi besoin de Dieu (j'ai aussi besoin de Jésus et du Saint Esprit) pour être "complété".
Et comment avoir le Saint Esprit ? Réponse : Accepter que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, être baptisé (ce qui signifie que je mets ma vie en règle avec Dieu) et ainsi on sera sauvé.

Lire Romains Chapitre 8, verset 15 à 16 (16 inclus).

Dieu est Esprit seulement, mais lui aussi à 3 formes (ou appelé 3 personnes).
Chacun a un rôle bien défini. Mais aux yeux des chrétiens, Dieu reste le seul Dieu Unique.

Ce qui fait que l'esprit de Rika = l'esprit est Rika (c'est mon esprit à moi, donc c'est une partie de moi).
Tout comme Rika est un esprit, un esprit enfermé dans un corps qui attends tranquillement la venue de son Maître.

Lire Genèse Chapitre 1, verset 26 à 27 (27 inclus).
Mais dites vous bien que Dieu est tellement Tout-Puissant et sans limite, qu'il peut séparer ses 3 formes. Donc, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Dieu a créé l'homme à son image. Donc, si Dieu a trois formes, à plus forte raison nous avons aussi 3 formes réunis en une seule et même personne.

--------------------------------------------------LE SAINT-ESPRIT--------------------------------------------------

B. Il est Dieu

Il n'est cependant pas une simple personne. Il est une personne divine. Cela peut être montré de différentes manières:

1) Des attributs divins lui sont reconnus. Il est éternel (Hé. 9.14), omniscient (1 Co. 2. 10s.; Jn. 14. 26; 16.12s.), omnipotent (Lu. l.35) et omniprésent (Ps. 139.7-10).
2) Des oeuvres divines lui sont attribuées, telles la création (Ge. 1.2; Job 3).4; Ps. 104.), la régénération Jn. 3.5), l'inspiration des Écritures (2 Pi. 1.21; voir aussi Ac. 1.16; 28.25) et la résurrection des morts (Ro. 8.11).
3) La façon dont il est associé au Père et au Fils prouve non seulement sa personnalité mais aussi sa divinité, comme dans la formule baptismale (Mt. 28. 19), la bénédiction apostolique (2 Co. 13. 13) et l'administration de l'Église (1 Co. 12.4-6).
4) Les paroles et les oeuvres du Saint-Esprit sont considérées comme les paroles et les oeuvres de Dieu (comparer És. 6.9s. avec Jn. 12.39- 41 et Ac. 28.25-27; Ex. 16.7 avec Ps. 95.8-11; És. 63.9s. avec Hé. 5.7-9; Ge. 1.27 avec Job 33.4).
5) Finalement, il est expressément appelé Dieu (Ac. 5.3s.; 2 Co. 3.17s.). D'autres noms divins lui sont également donnés (comparer Ex. 17.17 avec Hé. 3.7-9; et 2 Ti. 3. 16 avec 2 Pi. 1.21). Toutes ces références prouvent que le Saint-Esprit est Dieu, tout comme le Père et le Fils.
(…)
Le christianisme biblique a toujours défendu la divinité du Saint- Esprit. Le concile de Constantinople (381) affirma cette doctrine, tout comme le concile de Nicée avait clarifié celle de la divinité de Jésus-Christ. Comme Jésus-Christ est le Fils de Dieu, de même l'Esprit est l'Esprit de Dieu.

Source : je ne peux pas la mettre

Merci d'y répondre cette fois-ci !

La divinité du saint esprit . - Page 12 2129354088


je vais te dire pourquoi on ne te répond pas


tu dit déja :
Citation :

L’Esprit de Dieu est le Saint Esprit, car Dieu est Esprit et il est Saint = ce qui donne Esprit Saint ou Saint Esprit (Dieu a plusieurs noms c'est tout).

mais franchement, c'est sa ce que jte demande de me dire???


ON NE VOUS DEMANDE PAS DE NOUS DIRE COMMENT CONSIDEREZ VOUS LE SAINT ESPRIT


je ne te demande pas SA

alors ne me dit pas : POUR NOUS LE SAINT ESPRIT EST DIEU


nous le savons tres bien, nous savons que pour vous : LE SAINT ESPRIT EST DIEU


et nous savons aussi que vous allez nous expliquez comment LE SAINT ESPRIT EST POUR VOUS : DIEU


la aussi, je m'en fou de cette explication


le sujet est : PROUVEZ NOUS QUE LE SAINT ESPRIT EST DIEU PAR LA BIBLE

a tu compris????????????


reli le titre, reli aussi doucement ce que j'ai écrit dans le sujet introductif, soit sur, nous gagnerons beaucoup de TEMPS


PS : tout le monde sait ici que PAUL pour nous est un menteur, donc éssaie plutot de nous montrer les paroles des prophetes (Moise, JESUS, David....), ou meme des APOTRES qui ont était avec JESUS, mais paul........no comment
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La divinité du saint esprit . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013, 23:56

Pierresuzanne a écrit:


Le Coran lui même parle de l'Esprit Saint :

COMMENT L'ESPRIT SAINT, LE RÛH, EST-IL CONNU DE MOHAMED LORS DE LA RÉVÉLATION DU CORAN ?

Le Coran nomme l'Esprit Saint, le Rûh, en arabe. Le mot provient du mot hébreu ruah, qui est cité 378 fois dans l'Ancien Testament.

"Ruah" recouvre 3 concepts différents, dans l'Ancien Testament. Le ruah est, d'abord le vent (donc un élément naturel ), puis la force vitale du corps humain (le souffle humain qui disparait à la mort), le siège de la connaissance et des sentiments et, finalement, la force de vie de Dieu.
Pour les chrétiens, l’Esprit est le Paraclet, le Conseiller, le Consolateur, Troisième Personne de la Trinité descendue sur les chrétiens après l'Ascension du Christ. Le Paraclet nous a été promis par le Christ juste avant sa mort et sa résurrection (Évangile de Saint Jean). L’Esprit devait venir après la résurrection du Christ et c'est ce qui s'est passé à la Pentecôte. Sa venue a transformé les disciples, qui étaient craintifs et renfermés, en évangélisateurs du monde. La force qu'ont montrés les premiers disciples du Christ, alors qu'ils étaient pauvres et désarmés, suffit à démonter que le Paraclet avait un pouvoir surhumain. Croire que l'Esprit est Dieu est du domaine de la foi... celui qui refuse de le croire Dieu aura toujours la liberté de le faire.

Il n'y a pas de preuve de l'existence de Dieu, ni de preuve qu'Il n'existe pas, ce que tu demandes n'est pas possible à obtenir... pas plus qu'il n'y a de preuve de l'existence d'Allah.... d'autant que Allah ne fait jamais le moindre miracle dans le Coran... alors que le Christ a fait des miracles dans les évangiles... ce qui renforce la puissance de son message. Les Apôtres, après la Pentecôte, ont également fait des miracles... ce que Mohamed n'a jamais pu faire. Les Apôtres avaient reçu l'Esprit Saint d'où leurs multiples charismes surnaturels ou plus ordinaires.


Que dit le Coran de l'Esprit ?
Le rûh du Coran a différentes fonctions :

- Le rûh donne vie à l'homme.
L’« homme façonné d’argile » (S. 32-7) par Dieu. S. 32-9 : « Puis Il l'a arrangé et lui a insufflé de Son esprit. ».
- Le rûh met Marie enceinte en préservant sa virginité : S. 21-91 : « Celle-ci qui avait protégé sa virginité ! Nous y insufflâmes donc de Notre esprit. ».
- Le rûh inspire directement Mohamed. S. 42-52 : « C'est ainsi que par Notre ordre, Nous t'avons révélé un esprit. Tu ne savais ni le Livre ni la foi. » et S. 26-193. On a déjà vu que ce n'est pas Gabriel qui inspire Mohamed dans le Coran.
- L'esprit est responsable des contradictions du Coran et non l'homme qui enseigne Mohamed :
S. 16-101-103 : « Quand Nous changeons verset pour verset,- et Dieu sait mieux ce qu’Il fait descendre, - ils disent : « Tu n’es bien qu’un blasphémateur ! » -Non, mais la plupart d’entre eux ne savent pas. – Dis : « C’est l'Esprit de sainteté qui a fait descendre cela avec vérité, de la part de ton Seigneur, afin d’en raffermir ceux qui croient, et aussi comme guidée et bonne annonce aux Soumis. Et Nous savons fort bien ce qu'ils disent : « Oui ! Quelqu'un l'enseigne tout simplement ! » ».

-Le rûh est associé aux anges, dont il partage les missions, mais sans jamais se confondre avec eux.
-Anges et esprit descendent avec la Révélation sur Mohamed (S. 97-4), lors de la « nuit du décret » divin (S. 97-1).
-Ils descendent vers les hommes pour les avertir (S. 16-2, S. 70-4).
Mais, particulièrement, l'esprit est un avertisseur : S. 40-15 : « Il lance, de par son ordre, l’Esprit sur qui Il veut, de Ses esclaves, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre. »
-L’esprit est porté par les anges S. 16-2 : « Il fait descendre les anges, avec l'esprit. »

La Tradition musulmane raconte que le rûh est l'ange Gabriel, pour expliquer la présence du rûh à la conception miraculeuse du Christ, là où le Coran ne nomme jamais Gabriel. Mais un verset coranique interdit d'identifier Gabriel au rûh.
En effet, le rûh ne peut pas être identifié, il reste inconnu même de Mohamed. Dans cette sourate mecquoise, le Coran proclame l'ignorance de Mohamed : S. 17-85 : « Ils te questionnent sur l’Esprit (rûh). Réponds-leur : « l’Esprit est du [seul] ressort de mon seigneur [min amr rabbî] ; il ne vous est donné que peu de science [‘ilm]» ».
Ce verset nous apprend que l'Esprit n'est pas connu de Mohamed et que les musulmans en général, ne peuvent pas prétendre comprendre ni connaitre l'Esprit.

Ce verset est à rapproché d'un verset d’Ézéchiel :
Ez 13-2-3 : « Prophétise et dis à ceux qui prophétisent de leur propre chef : Écoutez la parole de Yahvé. Ainsi parle le Seigneur Yahvé : Malheur aux prophètes insensés qui suivent leur propre esprit sans rien voir ! ».

Un prophète authentique, pour l'Ancien comme pour le Nouveau Testament, doit connaître et recevoir l'Esprit de Dieu.

Selon le Coran même, Mohamed n'est pas prophète... puisqu'il ne connait rien à l'Esprit Saint !

Par ailleurs, le Coran recommande aux musulmans de chercher dans la Bible les informations qui leur manque dans le Coran :
Sourate 10-94 : « Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi récitent l’Écriture [surnaturelle] qui leur a été révélée avant toi (la bible). »

Peut-être nos amis musulmans devraient-ils lire l’Évangile de Saint Jean et les Actes des Apôtres pour avoir quelques idées de la Puissance de l'Esprit Saint.... et des charismes plus ou moins surnaturels qui découlent de la réception de l'Esprit.


écoute


ta démonstration est tout simplement scandaleuse

je vais te dire pourquoi


dans le Coran, le mot RUH a plusieurs sens, il peut soit signifier : AME ou SAINT ESPRIT

selon le contexte, on peut comprendre de quoi il est question, et désolé pour toi, beaucoup des versets coraniques que tu affichent, parlent plutot d'AME

J'ai supprimé, comme prévu, toutes les majuscules [MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du saint esprit . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 12 EmptyVen 25 Jan 2013, 00:40

Toutes les réponses apportées par les chrétiens ont pour source la Bible :
ancien testament, nouveau testament.

Jusqu'à ce que rosedumatin ou Mario confirment ou infirment
mon action, je verrouille le topic.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La divinité du saint esprit . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 12 EmptyVen 25 Jan 2013, 10:13

poupette a écrit:
Toutes les réponses apportées par les chrétiens ont pour source la Bible :
ancien testament, nouveau testament.

Jusqu'à ce que rosedumatin ou Mario confirment ou infirment
mon action, je verrouille le topic.



15 pages de preuves , en effet cela me semble suffisant !!

TOPIC VERROUILLE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La divinité du saint esprit . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du saint esprit .   La divinité du saint esprit . - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La divinité du saint esprit .
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Saint-Esprit / Esprit de Dieu
»  L'âme et l'esprit. Le Saint Esprit.
» Qui est le Saint-Esprit?
» Qui est le saint esprit ?
» l'Esprit saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: