Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quelle difference entre chretien et temoins de jehovah?

Aller en bas 
+2
uzawz
muslima.stella
6 participants
AuteurMessage
muslima.stella

muslima.stella



quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? Empty
MessageSujet: quelle difference entre chretien et temoins de jehovah?   quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? EmptyMer 29 Aoû 2012, 12:28

bonjour ,salam, je voudrai savoir c'est quoi les différences ? et les chrétiens vous les considérée comment? perso pour moi je pense que c’est une petite secte
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? Empty
MessageSujet: Re: quelle difference entre chretien et temoins de jehovah?   quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? EmptyMer 29 Aoû 2012, 13:16

muslima.stella a écrit:
bonjour ,salam, je voudrai savoir c'est quoi les différences ? et les chrétiens vous les considérée comment? perso pour moi je pense que c’est une petite secte

Les témoins de jéhovah aime bien frapper aux portes, et distribuer des livres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? Empty
MessageSujet: Re: quelle difference entre chretien et temoins de jehovah?   quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? EmptyMer 29 Aoû 2012, 13:30

uzawz a écrit:
muslima.stella a écrit:
bonjour ,salam, je voudrai savoir c'est quoi les différences ? et les chrétiens vous les considérée comment? perso pour moi je pense que c’est une petite secte

Les témoins de jéhovah aime bien frapper aux portes, et distribuer des livres

fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? Empty
MessageSujet: Re: quelle difference entre chretien et temoins de jehovah?   quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? EmptyMer 29 Aoû 2012, 14:05

en faite je voulait en venir a , les tj vous les considéré comme des chretiens ou une secte?
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? Empty
MessageSujet: Re: quelle difference entre chretien et temoins de jehovah?   quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? EmptyMer 29 Aoû 2012, 14:39

Si je me trompe pas il sont très très bien rodée au niveau de la communication

- Les témoin de Jéhovah ne pense pas que Jésus fu crucifié sur une croix mais un poteau (légère différence)

- Pour eux Jésus n'est pas le fils de Dieu comme le comprenne par exemple les catholique ----> Ils affirment que Jésus est inférieur à Dieu, et qu'il n'est qu'une simple créature: Un peut près comme nous musulmans nous le pensons Jésus (psl) est un homme comme tout les autres à l’exceptions près qu'il est née de façon miraculeuse sans père et qu'il est qu'un prophète.

- Il n'y a pas de statue dans leur temple ----> Ils utilisent un peut près les même arguments que nous musulmans pour démontré au chrétien catholique par exemple qu'il est interdit de se prosternait devant les statues (et que cela est écris dans la bible)

- L'enfer n'existe pas : Le jour du jugement dernier, Dieu jugera et tout ce qui son TJ qui ont bien compris le vrai message de Jésus irons au paradis ET tout les autres serons pulvérisé/anéantis dans le néant (en gros ils n’existeront plus) ----> Le paradis sera sur TERRE / PS : Le nombre d'élus à rentré au paradis est bridé je crois à 144 000. Sachant qu'ils sont bien plus d'1 million c'est la course lolllll

- Des traduction différente de celle des catholique je crois et aussi peut être des livres apocryphe repris et une différence du contenu dans leur bibles (à vérifié)

Et plein d'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? Empty
MessageSujet: Re: quelle difference entre chretien et temoins de jehovah?   quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? EmptyMer 29 Aoû 2012, 15:40

Si je ne me trompe pas les TJ pensent que Jésus est un Dieu créer, un sous Dieu si on veut.

Alors que pour nous autres Chrétiens, Jésus est incréer puisqu'il était avant la création.

On peut dire que les TJ sont une secte chrétienne, une hérésie, comme il en a existé des tas depuis 2000 ans.

Il suffit de voir par qui et quand a été fondée cette secte pour comprendre.





.
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? Empty
MessageSujet: Re: quelle difference entre chretien et temoins de jehovah?   quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? EmptyMer 29 Aoû 2012, 16:00

oui c'est Charles Russell ,dans sa famille ils étaient franc maçon d'ailleur vers sa tombe il ya une pyramide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? Empty
MessageSujet: Re: quelle difference entre chretien et temoins de jehovah?   quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:52

Pour ce qui est des Témoins de Jéhovah, qualifiés parfois à tort de "mouvement religieux chrétien", j'ai entendu parler de leur refus des transfusions sanguines, mettant parfois en péril la vie des membres de leur secte ou de leurs familles.

C'est surtout la falsification très habile de la bible qui fait leur force et c'est auprès des chrétiens qui ont perdu ou sont en train de perdre la foi qu'ils obtiennent le plus d'adeptes.

Je reste catégorique, c'est une secte qu'il faut fuir, tout comme la Scientologie d'ailleurs. Leurs méthodes d'endoctrinement à elles seules suffisent à être très vigilant et ne pas tomber dans leurs griffes.

C'est aussi une histoire d'argent : les adeptes doivent donner 10% de leurs salaires je crois.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? Empty
MessageSujet: Re: quelle difference entre chretien et temoins de jehovah?   quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:06

Et j'aimerais ajouter une question a cela si vous le permettez quel est la différence entre catholique,protestant et orthodoxe ?


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? Empty
MessageSujet: Re: quelle difference entre chretien et temoins de jehovah?   quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:16

les tj ne donne pas de l'argent sur leur salaire les 10 % mais font des dons qu'il remette dans une boite pour ca
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? Empty
MessageSujet: Re: quelle difference entre chretien et temoins de jehovah?   quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:18

les tj ne donne pas de l'argent sur leur salaire les 10 % mais font des dons qu'il remette dans une boite pour ca
moi ce qui ma surpris c'est verinet je sais plus son pseudo ce qui chretien mais c'est faux sur son profit il devrai mettre temoins de jehovah puisque il est pas chretien
desoler du doublon
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? Empty
MessageSujet: Re: quelle difference entre chretien et temoins de jehovah?   quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:20

muslim1980 a écrit:
Et j'aimerais ajouter une question a cela si vous le permettez quel est la différence entre catholique,protestant et orthodoxe ?


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Au départ, le Christianisme a été considéré comme une secte juive, secte bientôt rejetée hors de la communauté juive par l'excommunication de Yabné, en 90, qui retrancha du tronc judaïque son surgeon nazaréen.

Puis, jusqu'en 324 environ, le Christianisme eut comme centre Rome avec son évêque, successeur de Pierre. La primauté de l'évêque de Rome sur les autres églises est admise : le pape Clément 1er agit comme supérieur de l'évêque de Corinthe en 97. Donc, dès l'origine, la religion chrétienne est catholique ("catholique" = universel).

Puis, à partir de 324, lorsque Constantin se proclame protecteur officiel de l'Eglise ( "Eglise" = "Oumma" ) ,et qu'il décide de tranférer sa capitale de Rome jusqu'à Constantinople, ce qui eut pour conséquence de créer une rivalité entre le pape de Rome et le patriarche de Constantinople, rivalité qui se concrétisa par la naissance de deux Eglises concurrentes : la Catholique et l'Orthodoxe. Problème de préséance uniquement, aucune différence dans les dogmes.

Par contre plus tard (vers 1520), avec Luther, Calvin et quelques autres, on voit naître des Eglises dissidentes, qui se sont appelés "les Protestants", puisqu'ils protestaient contre les abus des prêtres catholiques, considérées comme sectes au début ( on les a même combattus les armes à la main et il y eut de nombreux morts des deux côtés ), devenues peu à peu des branches reconnues de la Communauté chrétienne.

Les Evangéliques sont une branche prosélyte, et très médiatisée, parfois même politisée de la grande famille protestante.

Les Témoins de Jéhovah,eux, ne sont pas des Chrétiens, puisqu'ils refusent, tout comme les Musulmans , la foi en un Dieu trine.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
muslima.stella

muslima.stella



quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? Empty
MessageSujet: Re: quelle difference entre chretien et temoins de jehovah?   quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:23

les témoins de jehovah est un mélange des 2 chretien et musulman charles Russell a du faire un mixe et crée sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? Empty
MessageSujet: Re: quelle difference entre chretien et temoins de jehovah?   quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:06

muslima.stella a écrit:
les témoins de jehovah est un mélange des 2 chretien et musulman charles Russell a du faire un mixe et crée sa religion

Ou peut être réfléchi au contenu de la bible + Apocryphe pour aboutir à ce genre de conclusion

PS: Les TJ se considère comme étant les vrai chrétien et pense que les chrétiens cache le vrai nom de Dieu (à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? Empty
MessageSujet: Re: quelle difference entre chretien et temoins de jehovah?   quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 14:21

si je crois que c'est ca ,Nordine j'en connais je leur demanderai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? Empty
MessageSujet: Re: quelle difference entre chretien et temoins de jehovah?   quelle difference entre chretien et temoins de jehovah? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle difference entre chretien et temoins de jehovah?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?
» jesus est-il juif ou chrétien ?
» La commémoration des témoins de Jéhovah
» La pensée des Témoins de Jéhovah
» les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: