Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?

Aller en bas 
+8
pinson
ysov
TOBIE
apollos
Petero
EP
louis74
mario-franc_lazur
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyMer 08 Déc 2010, 17:41

8 décembre 2010

Veritenet a écrit:
Chrislam a écrit:
Pour moi qui vient de parcourir rapidement le sujet je constate que le sectarisme des uns et des autres ne mène nul part.
je connais les TJ pour en avoir rencontré est je peux dire que c'est une secte dans la plus parfaite définition du terme.
J'ai été témoin de couples brisé par les TJ avec ce que cela comporte de drame.
Face au TJ si on affirme sa Foi en Dieu de façon net et que l'on remette dans leur contexte les phrase sorti du NT OU AT ils ont vite fait de baisser les bras.
Ce sont des gens honorable , polis, bien élevé, courtois, mais d'un fondamentalisme qui dépasse les bornes.
De plus il est prouvé que leur bible est une réécriture à leur manière des originaux bibliques.
Il ne faut pas oublié que les maitre de cette secte et leur chefs suprême à New-York vivent dans un esprit de cachotterie et de secrets absolu.
De plus leur membre travaillent sans être payé sans coverture sociale et si cela est possible pour eux sans aucun respect des loi régissant les relation sociale entre employé et employeurs.

Chez moi il ne sonne plus à la porte.
Ce sont eux qui un jour m'ont dit ceci suite à une question au sujet de ceux qui allait être sauvé:
Moi: Si un homme durant sa vie agit, vit, avec l'esprit d'amour du prochain, la solidarité, la morale, et qu'il ne connaisse pas Dieu , cet homme serra-t-il sauvé et aura-t-il droit au paradis?
Les TJ : Il faudrait que Dieu soit vraiment Amour pour les accepter dans son paradis.

A vous de commenter ...........................

Citation:
Ce sont des gens honorable , polis, bien élevé, courtois, mais d'un fondamentalisme qui dépasse les bornes


C'est au moins ça.  
Jésus était le premier fondamentaliste selon les juifs le savais tu?
Actes 24:5  Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu’il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c’est un meneur de la secte des Nazaréens, 6 quelqu’un qui a aussi essayé de profaner le temple et que nous avons saisi.  ”  
!

Oui, qui sont ces Témoins de Jéhovah qui frappent à nos portes, aussi bien les portes chrétiennes que les portes musulmanes ?

Nous leur posons la question !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
louis74

louis74



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyMer 08 Déc 2010, 19:23

Les TJ ont 'ils supprimé ce verset de l'Évangile ou Jésus après avoir envoyé ses disciples 2 par 2 leur dit : " Ne passez pas de maison en maison" en Luc 10,7 ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyMer 08 Déc 2010, 20:10

Citation :
Oui, qui sont ces Témoins de Jéhovah qui frappent à nos portes, aussi bien les portes chrétiennes que les portes musulmanes ?

Nous leur posons la question !

Bien à toi mon frère,
Ah que voilà un bon post, merci.. Very Happy

Les témoins de Jéhovah sont présents dans plus de 237 pays et iles ce malgré la tres forte opposition (on ne voit pas pourquoi) mais c'est ainsi. Very Happy

Pour commencer le sujet...

Auparavant,
Il s'agissait des étudiants de la Bible dont nombreux venaient de toutes confessions religieuses et avaient aussi des idées très différentes.
Petit à petit l'organisation de ces étudiants de la Bible on fait le ménage et nombreux furent excommuniés (d'ou aussi une vengeance accrue contre ceux et elles qui désiraient réellement servir Dieu d'un cœur complet)

De nombreuses personnes confondent les étudiants de la Bible avec les témoins de Jéhovah en 1931 à Cedar point, avant ce n'était pas les témoins de Jéhovah, il faut être clair.

Comme on le sait les témoins de Jéhovah bien qu'imparfaits, s'efforcent de respecter ce que Jésus commande à savoir selon Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20

14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
L'autre passage est aussi très explicite puisque Jésus mentionne qu'il est avec ceux qui prêchent et qui font des disciples jusqu'à la fin.

Le fait de respecter ce que Jésus nous commande, il est évident que cela ne plait pas à Satan l'adversaire du bien.
Oui de son temps Jésus lui aussi faisait partie d'une secte Actes 24:5

5 Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu’il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c’est un meneur de la secte des Nazaréens


Drôle portant aujourd'hui en tant que secte, c'est vers lui que tous se tournent afin d'obtenir la vie éternelle Jean 17:3
Qui oserait dire qu'il fait partie d'une secte en prêchant et essayant de faire ce que Jésus commande de faire?

Selon l'apôtre Paul en 2 Corinthiens 2:17 voici ce qu'il mentionne:

car nous ne sommes pas des colporteurs de la parole de Dieu, comme le sont beaucoup d’hommes ; mais c’est avec sincérité, oui comme envoyés de Dieu, sous le regard de Dieu, en compagnie de Christ, que nous parlons.


La logique ferait que si nous savions que nous proclamons autre chose, là effectivement nous nous mettrions à dos notre Seigneur Jésus Christ et son Père céleste, mais rassurez vous il n'en est rien du tout.

Pour quelques compléments d’informations : D

Dans un premier temps voici leur site officiel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir aussi sur ce petit blog qui parle de lui lui même sans aucune prétention.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autre part,

On a bien souvent accusé les témoins de tous les mots, mais les adversaires d'aujourd'hui étaient aussi les adversaire d'avant contre ceux et celles qui osaient s'avancer contre une autre organisation.(tueries sanglantes entre catholiques est protestants ect..)
Il faut noter que c'est à leurs fruit que vous reconnaîtrez que vous êtes réellement mais disciples
Matthieu 7: C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].



En ce qui concerne les traductions de Bibles..

Nous savons qu'il en existe beaucoup, c'est aussi pourquoi nous citons certaines fois des verset en provenance de ces autres traductions qui correspondent au contexte et aussi à une vérité fondamentale..

En ce qui concerne la Bible Louis Second qui fait référence...mais...

la Bible Louis Sebond qui fait référence actuellement, n'est pas du tout celle qu'on croit Very Happy

La véritable Bible Louis Second c'est celle de 1880, celle de 1910 fut édité par une société anglaise qui s'est approprié de la Bible louis Second 1880 à cause du manque de copyright (un méfait de plus car ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de barrière qu'on a le droit de tout prendre) Sad

Voici l'explication qui vient de wikipédia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, haïe hier et aimé et approuvée aujourd'hui,

Pourtant cette même Bible Louis Second refait surface avec une nouvelle traduction, comme quoi ils se sont rendu compte qu'ils s'étaient trompé Very Happy

Pour revenir à la Bible louis Second..
Oui aujourd'hui comme du juste, (ces fameux éditeurs anglais) ils reprennent pratiquement tous de notre façon de voir les versets et non seulement, mais ils ont refait une autre traduction lorsqu'ils ont réalisé à quel point ils se trompaient.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc la chasse aux fameuses sorcières Very Happy

En ce qui concerne la TMN ...

Donc me direz-vous qu'on aurait falsifié la Bible?

Pensez vous vraiment que cela plairait à Jéhovah et à Jésus Christ notre sauveur???
Bien sur que non!
Aujourd'hui s'il fallait décrier la Bible Louis Second édition anglaise, comme l'ont fait également les détracteurs de Louis Second 1880 c'est fait car eux (alliance universelle) n'on pas attendus une fois de plus, ils l'ont fait!
Sachez que pour le reste, nous savons aussi toutes les médisances et mensonges fait au sujet des témoins de Jéhovah dans le monde.
voilà je n'en dirais pas plus et je ne veux pas répondre car ce fil n'a pas été ouvert par moi Very Happy
Bien amicalement à tous et que Yahwah garde votre pureté n'étant pas présent aux coté du Diable, le Père du mensonge.








Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyMer 08 Déc 2010, 20:58

Citation :
Auparavant,
Il s'agissait des étudiants de la Bible dont nombreux venaient de toutes confessions religieuses et avaient aussi des idées très différentes.
Petit à petit l'organisation de ces étudiants de la Bible on fait le ménage et nombreux furent excommuniés (d'ou aussi une vengeance accrue contre ceux et elles qui désiraient réellement servir Dieu d'un cœur complet)

A chacun de voir d'où vient sa foi, mais je fait plus confiance à la tradition 2 fois millénaire de l'Église qui depuis les apôtres en passant par les pères apostoliques, les pères de l'Église et les docteurs de l'Église ont définit la foi entre autre par les conciles œcuméniques ( et parfois en risquant le martyr) et garanti par Jésus lui même et l'Esprit Saint. Je crois quand même que cette foi là est plus solide qu'un groupe d'étudiant de la bible issue dont ne sait d'où.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyMer 08 Déc 2010, 21:24

Veriténet a écrit:
Bien à toi mon frère,
Ah que voilà un bon post, merci..

MERCI d'approuver ainsi l'ouverture de ce topic !


Veritenet a écrit:
En ce qui concerne la TMN ...

Donc me direz-vous qu'on aurait falsifié la Bible?

Pensez vous vraiment que cela plairait à Jéhovah et à Jésus Christ notre sauveur???
Bien sur que non!
Aujourd'hui s'il fallait décrier la Bible Louis Second édition anglaise, comme l'ont fait également les détracteurs de Louis Second 1880 c'est fait car eux (alliance universelle) n'on pas attendus une fois de plus, ils l'ont fait!
Sachez que pour le reste, nous savons aussi toutes les médisances et mensonges fait au sujet des témoins de Jéhovah dans le monde.
voilà je n'en dirais pas plus et je ne veux pas répondre car ce fil n'a pas été ouvert par moi
Bien amicalement à tous et que Yahwah garde votre pureté n'étant pas présent aux coté du Diable, le Père du mensonge.


En ce qui me concerne, la seule référence valable est le Texte grec d'origine !

Sinon, j'utilise surtout la Bible de Jérusalem ...


Fraternellement


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
EP

EP



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyMer 08 Déc 2010, 21:38

Veritenet a écrit:



En ce qui concerne les traductions de Bibles..

Nous savons qu'il en existe beaucoup, c'est aussi pourquoi nous citons certaines fois des verset en provenance de ces autres traductions qui correspondent au contexte et aussi à une vérité fondamentale..

En ce qui concerne la Bible Louis Second qui fait référence...mais...

la Bible Louis Sebond qui fait référence actuellement, n'est pas du tout celle qu'on croit Very Happy

La véritable Bible Louis Second c'est celle de 1880, celle de 1910 fut édité par une société anglaise qui s'est approprié de la Bible louis Second 1880 à cause du manque de copyright (un méfait de plus car ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de barrière qu'on a le droit de tout prendre) Sad

Voici l'explication qui vient de wikipédia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, haïe hier et aimé et approuvée aujourd'hui,

Pourtant cette même Bible Louis Second refait surface avec une nouvelle traduction, comme quoi ils se sont rendu compte qu'ils s'étaient trompé Very Happy

Pour revenir à la Bible louis Second..
Oui aujourd'hui comme du juste, (ces fameux éditeurs anglais) ils reprennent pratiquement tous de notre façon de voir les versets et non seulement, mais ils ont refait une autre traduction lorsqu'ils ont réalisé à quel point ils se trompaient.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Complètement faux! Tu ne sais même pas faire la différence entre Texte Critique et Texte Reçu!! (........... : exclamation à éviter ! MERCI )
La nouvelle édition n'a rien a voir avec celles avant 1910,voilà pour ta culture.

L'édition de 1910 reprend le texte de Westcott-Hort et celle plus récente tiens en compte le texte de Nestle-Aland ensemble avec le texte de Hort.

Comme tu vois c'est un sujet apparentement que tu domine pas...et très complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyJeu 09 Déc 2010, 00:26

Citation :
Sinon, j'utilise surtout la Bible de Jérusalem ...

Bonsoir Very Happy
Enfin j'avais décidé de ne pas répondre, mais en fait je vais choisir à qui...
Lorsqu'un très bonne balle est lancée, il faut aussi savoir la prendre dans le but de s'édifier. cheers

Oui la Bible de Jérusalem sans nul doute de bons cotés Very Happy

Moi j'aime bien également la Bible de l'abbé Crampon de 1905 ou il est fait mention du nom de Dieu.

Beaucoup de Bibles en effet, et en faisant des recherches personnelles comparant les unes aux autres, on s'aperçoit que chacun bien souvent avait ses propres convictions. Wink

En étant logique avec sois même et dans la prière naturellement, on arrive très bien à force de recoupement à s'apercevoir que ce qu'on nous avait appris de par des traditions humaines ne pouvait pas convenir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite le fameux texte de jean 1:1 qui fut disant irréfutable pour la chrétienté s'effrite Very Happy

UN MANUSCRIT COPTE VIENT CONFIRMER La Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sur; il y aura toujours des irréductibles devant un monceau de preuves, on en veut pour exemple devant les nombreux miracles de Jésus, on a toujours trouvé à redire le traitant de secte Actes 24:5.
Le pourquoi?
Bien tout simplement ce que ces chefs juifs religieux se voyaient détrôner par un simple charpentier, c'était ni plus ni moins que de l'orgueil comme on le voit actuellement contre nos détracteurs Very Happy

Les témoins de Jéhovah n'ont pas toujours été ce qu'ils sont actuellement, mais ça pas besoins de faire de longues recherches pour le savoir.
A force de persévérance et de prières, Jéhovah à accorder à son peuple selon Isaie 43:10 d’être ses témoins.
(toujours dans le fil du thème) sur ta demande qui sont-ils Very Happy
Il en va de même pour les disciples de Jésus qui avaient bien souvent un travail profane et qui ont dû apprendre les enseignements du maître.
Ouf enfin quelque chose de très intéressant à se mettre sous la dent Very Happy
En tous cas merci d'avoir ouvert ce fil afin qu'on puisse s'enrichir spirituellement.
Je pense rtes sincérement que tu vas te régaler avec les deux lien que je te donne Very Happy
Ps merci de veillez à ce que cela ne dérape pas car autrement aucun intérêt de continuer sur les TJ (enfin en ce qui concerne le thème du fil)

Que Yahwah te bénisse et bénisse aussi toute ta petite famille, amen
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyJeu 09 Déc 2010, 06:49

Veritenet a écrit:
A force de persévérance et de prières, Jéhovah à accorder à son peuple selon Isaie 43:10 d’être ses témoins.

Cher Veritenet,

Celui qui témoigne après le départ de Jésus c'est l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus que le Père a donné à ses Apôtres ; Jésus Lui-même qui ne fait plus qu'un seul Esprit avec ses Apôtres et leurs successeurs depuis 2000 ans. C'est son Esprit qui témoigne depuis 2000 ans, par l'Eglise unie au successeur de Pierre, de la Bonne Nouvelle du Royaume. Heureusement qu'il n'a pas attendu la venue des TJ pour témoigner Very Happy

Les TJ sont de braves gens qui se font avoir tout simplement. Le témoignage qu'ils donnent sur Jésus n'est absolument pas le témoignage que Jésus Lui-même a donné et que son Esprit continu à donner depuis 2000 ans, par l'Eglise qu'il a confié à Pierre et à ses successeurs. Voilà ce qui arrive quand on ne s'appuie plus sur le Pasteur, le Pape, qu'il nous a donné pour nous confirmer dans notre foi ; le Roc sous lequel on peut s'appuyer pour rester uni dans la Foi reçue des Apôtres qui l'ont eux-même reçus de Jésus. Quand on sort de cette communion dans l'Esprit d'avec le Pape, on s'appuie sur son propre esprit et on invente des doctrines qui n'ont plus rien à voir avec la Bonne Nouvelle de Jésus. Voilà ce qui est arrivé à tous ceux qui ont suivi Luther dans sa folie et qui eux-mêmes ont quittés ces protestant, fondant autour de la doctrine qu'ils ont inventés, leur propre église.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyJeu 09 Déc 2010, 07:50

petero a écrit:
Quand on sort de cette communion dans l'Esprit d'avec le Pape, on s'appuie sur son propre esprit et on invente des doctrines qui n'ont plus rien à voir avec la Bonne Nouvelle de Jésus. Voilà ce qui est arrivé à tous ceux qui ont suivi Luther dans sa folie et qui eux-mêmes ont quittés ces protestant, fondant autour de la doctrine qu'ils ont inventés, leur propre église.
Salut @Petero

Heureusement que Luther est venu jeter de la lumière et libérer les pauvre exploités par l'église catholique qui avait le don de "balayer" la poussière des poches des ignorants pour que leurs péchés fussent pardonnés! Alors là tu va m'écouter!!

On se demande où le Vatican s'est enrichi... a planter des patates,non?

Puis il en va sans oublier le milliards des Bibles que ton église a brulé empêchant le peuple de lire le livre de Dieu. C'est quand même drôle ceux qui se disent être la véritable église de Dieu bruler tant des Bibles...oh faut avoir honte mon cher Petero!Honte!!

Heureusement que Luther est venue et ouvrir les yeux du peuple pour le 2ème commandement=>ne pas idolâtrer les statues de pierre,bois,peinture. C'est l'ouvre du Diable! Faut avoir honte cher Petero!! As-tu oublié ce commandement?

Dis-moi, pourquoi vous vous prosternez devant les cailloux? La Bible interdit ça a maintes reprises Petero...tu connais bien les versets ou aie-je besoin de te étaler devant l'écran ces verset que tu semble avoir oublié?

Petero,on peut passer a peigne fin le catholicisme...il y a que du bon dans les livres...et encore...puisque dans les actes la morale n'y est pas. Elle est nulle. Que de l'exploitation du peuple. Le maintenir dans l'ignorance fut toujours votre but. S'il n'aurait pas eu Luther,vous continuerez toujours les mêmes. Et malgré les massacres que les protestants on subi,ils sont toujours là. Vous aimiez que le bûcher,voir du protestant cramer aux yeux de tout le peuple.

Je pense que le catholicisme ne devrait même pas sortit le nom protestant...ça rappel l'immoralité du Vatican et ses tortures et tueries au nom d'un pape....et le vol massive de l'argent du peuple.

Quelle moralité la votre! Quand-même. Réfléchi deux fois la prochaine...on reconnais une arbre a ses fruits...le Vatican n'a aucun fruit comestible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyJeu 09 Déc 2010, 09:41

Citation :
Cher Veritenet,

Celui qui témoigne après le départ de Jésus c'est l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus que le Père a donné à ses Apôtres ; Jésus Lui-même qui ne fait plus qu'un seul Esprit avec ses Apôtres et leurs successeurs depuis 2000 ans. C'est son Esprit qui témoigne depuis 2000 ans, par l'Eglise unie au successeur de Pierre, de la Bonne Nouvelle du Royaume. Heureusement qu'il n'a pas attendu la venue des TJ pour témoigner

Cher ami,
Bonjour
Ah sache que j’aime beaucoup ce bon dialogue, merci. Very Happy

Cependant,
En lisant les versets cités par Jésus, Jésus mentionne que ses disciples doivent faire des disciples. Very Happy
Donc si on ne vivait pas en harmonie avec ce que commande Jésus serions nous réellement de véritables disciples ?
En Matthieu 28 :19,20

19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
Le verset 20 est tres encourageant pour nous tous d’ailleurs puisque Jésus mentionne qu’on doit les enseigner à OBSERVER tout ce qu’il a commandé jusquà l'achèvement du systéme de chose.

Oui, Jésus mentionne qu’il est avec nous tous les jours jusqu’à l’achèvement de ce système de chose.
.As tu déjà remarqué’ la fin d’un système de chose ?
Bien sur que non.
En fait Jésus mentionne à ses disciples qui lui demandaient quel serait le signe de sa présence
Matthieu 24 :13 “ Veillez donc, parce que vous ne savez ni le jour ni l’heure.
Bon je ne vais pas te raconter toute la prophétie car cela pourrait durer plusieurs jours Very Happy


Citation :
Les TJ sont de braves gens qui se font avoir tout simplement.

Drôle d’expression cher ami que de se faire avoir pour parler de Dieu et de prêcher la bonne nouvelle, le fais-tu ?
Es tu un disciple ou simplement un auditeur oublieux ?

Tiens voici un autre exemple consigné dans la lettre de Jacques 1 :

23 Car si quelqu’un est un auditeur de la parole et non un pratiquant, celui-là est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel. 24 Car il se regarde, et il s’en va et oublie aussitôt quel genre d’homme il est.
Le verset 25 est très explicite à la différence des ces gens oublieux

Contrairement...

25 Mais celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui [y] persiste, cet [homme], parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui fait l’œuvre, sera heureux en [la] faisant.

Lorsque tu mentionnes qu’on se fait avoir, mais avoir en quoi ?
En fait prêcher le royaume de Dieu et sa justice c’est le thème principal
Du royaume de Dieu.

Jésus le recommande très fortement en Matthieu 6 :
33 “ Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces [autres] choses vous seront ajoutées.
A moins que toi personnellement tu considères ce que mentionne Jésus est désuet ?

Citation :


Le témoignage qu'ils donnent sur Jésus n'est absolument pas le témoignage que Jésus Lui-même a donné et que son Esprit continu à donner depuis 2000 ans, par l'Eglise qu'il a confié à Pierre et à ses successeurs. Voilà ce qui arrive quand on ne s'appuie plus sur le Pasteur, le Pape, qu'il nous a donné pour nous confirmer dans notre foi ; le Roc sous lequel on peut s'appuyer pour rester uni dans la Foi reçue des Apôtres qui l'ont eux-mêmes reçus de Jésus. Quand on sort de cette communion dans l'Esprit d'avec le Pape, on s'appuie sur son propre esprit et on invente des doctrines qui n'ont plus rien à voir avec la Bonne Nouvelle de Jésus. Voilà ce qui est arrivé à tous ceux qui ont suivi Luther dans sa folie et qui eux-mêmes ont quittés ces protestant, fondant autour de la doctrine qu'ils ont inventés, leur propre église.

Petero

En ce qui concerne la foi véritable...
Il et faut lire la lettre de jacques à nouveau

14 À quoi cela sert-il, mes frères, si quelqu’un dit qu’il a de la foi, mais qu’il n’ait pas d’œuvres

18 Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres.
Justement, la vraie foi se démontre par des oeuvres en faisant de tres nombreux disciples les enseignants à observer jusquà la conclusion de ce systéme de chose, donc je ne vois pas en quoi on (les témoins de Jéhovah) se feraient avoir. Very Happy

Pour ce qui est de la bonne nouvelle de Jésus, Very Happy

C’est clair qu’il te faut t’atteler à lire la révélation
Moi j’aime bien Révélation 21 :3,4 qui sera réellement une très bonne nouvelle le jour d'har-maguédon

. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Je pense que tu ne me diras pas que c’est une invention?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyJeu 09 Déc 2010, 10:12

Veritenet a écrit:
Citation :
Sinon, j'utilise surtout la Bible de Jérusalem ...

Bonsoir Very Happy
Enfin j'avais décidé de ne pas répondre, mais en fait je vais choisir à qui...
Lorsqu'un très bonne balle est lancée, il faut aussi savoir la prendre dans le but de s'édifier. cheers

Oui la Bible de Jérusalem sans nul doute de bons cotés Very Happy
............................................................................;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite le fameux texte de jean 1:1 qui fut disant irréfutable pour la chrétienté s'effrite Very Happy

UN MANUSCRIT COPTE VIENT CONFIRMER La Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que Yahwah te bénisse et bénisse aussi toute ta petite famille, amen

Le mot grec "Théos" est employé sans article car il est ici un mot attribut du sujet "logos" . On pourrait bien sûr le traduire par "un dieu", mais dans ce cas on supposerait que Jean accepte l’idée qu’il y aurait plusieurs dieux. Car la Parole (= le Verbe ou LOGOS) ne peut pas être un ange puisqu’elle est Créatrice ("Tout a existé par le Verbe, grâce au Verbe, au moyen de Sa puissance" Jn.1,3)… AU MOYEN de sa Puissance" et non pas "par l'intermédiaire de Sa Puissance ", comme le traduit la Bible du Monde Nouveau ! L’ange du Seigneur, lui, n’est pas créateur mais messager de Dieu (Mt.1,20,24;28,2 ;Lc.2,9; Ap.22,I6).

Et la Parole est différente du messager, car le messager apporte une Parole qui n’est pas la sienne. Aussi la seule traduction monothéiste possible est celle-ci : "Le verbe était Dieu". Dire "le Verbe était un dieu" serait du polythéisme : ce fut d'ailleurs l'erreur d'Arius !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyJeu 09 Déc 2010, 10:34

Citation :
"Le verbe était Dieu". Dire "le Verbe était un dieu" serait du polythéisme : ce fut d'ailleurs l'erreur d'Arius !


Bonjour

En fait le verbe Very Happy

“ et le Verbe était un être divin ” Le Nouveau Testament,
par M. Goguel, H. Monnier.
— Paris.
— [Bible du Centenaire].
1963 “ et la Parole était dieu ” Les Écritures grecques
chrétiennes — Traduction
du monde nouveau,
par la Watch Tower Bible
and Tract Society
of Pennsylvania. — New York.
1976 “ et de condition divine Das Evangelium
était le Logos ”  nach Johannes,
par J. Schneider. — Berlin.
1978 “ et un dieu Das Evangelium
(ou : de nature divine) nach Johannes,
était la Parole ”  par S. Schulz. — Göttingen.
1979 “ et un dieu était le Logos ”  Das Evangelium
nach Johannes,
par J. Becker. — Würzburg.

Dans les traductions présentées ci-dessus paraissent des termes comme “ un dieu ”, “ un être divin ”, ou “ de condition divine ”.
La raison en est que le mot grec θεός (théos) est un nom attribut au singulier placé devant le verbe et non précédé de l’article défini. C’est un théos employé sans article. Mais le Dieu avec qui la Parole (ou le Logos) était à l’origine est désigné, lui, par l’expression grecque ὁ θεός, c’est-à-dire théos précédé de l’article défini ho. C’est un théos accompagné d’un article.

En adjoignant un article au nom, on désigne une individualité, une personnalité, alors qu’en utilisant un nom attribut au singulier, sans article et qui précède le verbe, on indique une qualité chez la personne. Ainsi donc, en déclarant que la Parole ou Logos était “ un dieu ” ou qu’elle était “ de condition divine ”, Jean ne voulait pas dire que la Parole était le Dieu avec qui elle était. L’apôtre énonçait tout simplement telle qualité chez la Parole (ou Logos) sans l’identifier à Dieu lui-même, comme s’ils n’étaient qu’un seul et même Dieu.
D'autre part,
Dans le texte grec il y a de nombreux exemples de ce genre, c’est-à-dire des noms attributs au singulier, employés sans article et qui précèdent le verbe ; voir Mc 6:49 ; 11:32 ; Jn 4:19 ; 6:70 ; 8:44 ; 9:17 ; 10:1, 13, 33 ; 12:6. À ces endroits les traducteurs mettent généralement l’article indéfini “ un ” devant le nom attribut afin de faire ressortir la qualité ou manière d’être du sujet. Puisque dans ces passages on a employé l’article indéfini devant le nom attribut, on peut tout aussi valablement employer l’article indéfini “ un ” devant le θεός sans article de Jean 1:1, ce qui donne : “ un dieu ”. Les Saintes Écritures confirment l’exactitude de cette traduction.
Aussi...
Dans son article “ Qualitative Anarthrous Predicate Nouns : Mark 15:39 and John 1:1 [Valeur adjective des noms attributs employés sans article : Marc 15:39 et Jean 1:1] ”, publié dans Journal of Biblical Literature (vol. 92, Philadelphia 1973, p. 85), P. Harner dit que dans des propositions comme celle de Jn 1:1, “ le nom attribut employé sans article et qui précède le verbe a essentiellement une valeur adjective. Il indique ici que le logos a la nature de théos. Rien ne permet de considérer l’attribut théos comme défini ”. À la p. 87 de son article, P. Harner tire cette conclusion : “ En Jean 1:1 je crois que la valeur adjective de l’attribut est si évidente qu’on ne peut considérer le nom comme défini. ” Et voici ce qu’on peut lire à ce propos dans Commentaire sur l’Évangile de Saint Jean, par F. Godet (Neuchâtel 1970, t. 2, p. 36) : “ Le mot θεός, Dieu, est employé sans article, parce qu’il a le sens d’adjectif et désigne, non la personne, mais la qualité. ”
On trouvera ci-dessous des exemples tirés des Évangiles de Marc et de Jean où différents traducteurs ont généralement rendu avec un article indéfini des noms attributs au singulier employés sans article et qui précèdent le verbe, pour indiquer d’une façon tout à fait générale quelle est la qualité ou manière d’être du sujet.
Versets
Traduction du monde nouveau
Parole de Vie
La Bible du Semeur
La Bible (Chouraqui)
La Bible (Osty)
La Sainte Bible (Maredsous)
Marc
6:49 une apparition un fantôme un fantôme un fantôme un fantôme un fantôme
11:32 un prophète un prophète un vrai prophète un inspiré un prophète un véritable prophète
Jean
4:19 un prophète un prophète...
6:70 un calomniateur un esprit mauvais un diable un diable un diable un démon
8:44 un homicide un assassin un meurtrier un tueur homicide un meurtrier
8:44 un menteur menteur....
9:17 un prophète un prophète un prophète un inspiré un prophète un prophète
10:1 un voleur un voleur un voleur un voleur un voleur un voleur
10:13 un salarié —— —— mercenaire mercenaire salarié
10:33 un homme un homme un homme un homme un homme un homme
12:6 un voleur un voleur voleur voleur un voleur voleur
[Notes]
Traduit de l’anglais.
Et on peut lire ceci en note : “ Comme l’auteur vient d’établir une distinction entre le Logos et Dieu, il est difficile de lui faire dire : et le Logos était Dieu. Mieux vaut entendre que le Logos avait un caractère divin. ”
Traduit de l’allemand.
En se rapportant à cette compréhension, il n'est pas possible de dire que Jésus était Dieu El Shadday, donc pas de polytéisme Very Happy
En contrepartie,
En Isaie 6:9 il est évident que Jésus est appelé "Dieu" fort 'El gibbord ce qui le qualifit de Dieu puissant, père éternel, prince de paix.

Bon je ne vais plus en rajouter car autrement on va tres largement dépasser les 80 lignes (Modération) Very Happy
Ps il faudrait penser à continuer aussi le fil sur la trinité, je pense que cela aiderait un peu plus à comprendre certaines choses.
Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyJeu 09 Déc 2010, 10:59

Citation :
AU MOYEN de sa Puissance" et non pas "par l'intermédiaire de Sa Puissance ", comme le traduit la Bible du Monde Nouveau ! L’ange du Seigneur, lui, n’est pas créateur mais messager de Dieu (Mt.1,20,24;28,2 ;Lc.2,9; Ap.22,I6).
Suite..
Là par contre...

20 Mais après qu’il eut réfléchi à ces choses, voyez, l’ange de Jéhovah***1)
Ici il s'agit de Gabriel

Luc 1:
26 [Quand elle se trouva] dans son sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth, 27 vers une vierge promise en mariage à un homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie

Aussi..

(Psaume 34:7) L’ange de Jéhovah campe autour de ceux qui le craignent, et il les délivre.
(Psaume 91:11) Car il donnera à ses anges un ordre à ton sujet, pour te garder dans toutes tes voies.
(Matthieu 18:10) Veillez à ne mépriser aucun de ces petits, car je vous dis que leurs anges dans le ciel voient toujours la face de mon Père qui est dans le ciel.
(Luc 2:9) Et soudain l’ange de Jéhovah se tint près d’eux, et la gloire de Jéhovah rayonna autour d’eux, et ils eurent alors très peur.
(Luc 2:13) Et soudain il y eut avec l’ange une multitude de l’armée céleste, qui louait Dieu et disait :
(Actes 5:19) Mais pendant la nuit l’ange de Jéhovah ouvrit les portes de la prison, les fit sortir et dit :
(Actes 12:7) Mais, voyez, l’ange de Jéhovah se tint là, et une lumière brilla dans la cellule. Frappant Pierre au côté, il le réveilla, en disant : “ Lève-toi vite ! ” Et les chaînes tombèrent de ses mains.
IL va s'en dire que les anges protégent aussi et qu'ils sont au service de Jéhovah Very Happy
Enfin j'espère que je me suis fais comprendre?
Le fait que tu mentionnes;
Selon Révaltion 22:16
16 “ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ”
Jésus est aussi celui qui commande et dirrige en tant que chef des anges et des principaux princes.

La Bible rapporte en outre que les anges accompagnent Jésus Christ quand il vient pour le jugement et qu’il sépare “ le blé ” de “ la mauvaise herbe ”, “ les brebis ” des “ chèvres ”. Des anges se sont joints à Mikaël quand il a fait la guerre au dragon et aux démons, lors de la naissance du Royaume de Dieu au ciel. Ils soutiendront également le Roi des rois quand il mènera la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant. — Mt 13:41 ; 25:31-33 ; Ré 12:7-10 ; 19:14-16.


Sinon, il y a énormément de choses à dire et à expliquer à ce sujet également
Si il y a quelque chose que je n'ai pas bien saisie, dans ce cas il faut qu'on partent du principe d'essayer d'établir question par question ou sinon les versets vont s'entremêler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyLun 13 Déc 2010, 20:07

louis74 a écrit:
Les TJ ont 'ils supprimé ce verset de l'Évangile ou Jésus après avoir envoyé ses disciples 2 par 2 leur dit : " Ne passez pas de maison en maison" en Luc 10,7 ?

Wink
tu as a des preuves que ce verset est supprimé?
Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyLun 13 Déc 2010, 21:56

apollos a écrit:
louis74 a écrit:
Les TJ ont 'ils supprimé ce verset de l'Évangile ou Jésus après avoir envoyé ses disciples 2 par 2 leur dit : " Ne passez pas de maison en maison" en Luc 10,7 ?

Wink
tu as a des preuves que ce verset est supprimé?
C'était une question ( d'où le point d'interrogation) sur un ton ironique( d'où le clin d'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyLun 13 Déc 2010, 21:58

louis74 a écrit:
apollos a écrit:

tu as a des preuves que ce verset est supprimé?
C'était une question ( d'où le point d'interrogation) sur un ton ironique( d'où le clin d'oeil)
c'est une question tout simplement qui demande une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyLun 13 Déc 2010, 22:09

Veritenet a écrit:
Citation :
AU MOYEN de sa Puissance" et non pas "par l'intermédiaire de Sa Puissance ", comme le traduit la Bible du Monde Nouveau ! L’ange du Seigneur, lui, n’est pas créateur mais messager de Dieu (Mt.1,20,24;28,2 ;Lc.2,9; Ap.22,I6).
Suite..
Là par contre...
..........................................
La Bible rapporte en outre que les anges accompagnent Jésus Christ quand il vient pour le jugement et qu’il sépare “ le blé ” de “ la mauvaise herbe ”, “ les brebis ” des “ chèvres ”. Des anges se sont joints à Mikaël quand il a fait la guerre au dragon et aux démons, lors de la naissance du Royaume de Dieu au ciel. Ils soutiendront également le Roi des rois quand il mènera la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant. — Mt 13:41 ; 25:31-33 ; Ré 12:7-10 ; 19:14-16.


Mon cher VERITENET :

- Où se passe ce jugement de la première ligne ?

- Cett séparation se passe entre les individus ou à l'intérieur de chaque individu ?

- Cette guerre de la dernière ligne se passera où ?


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
apollos

apollos



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyMar 14 Déc 2010, 09:49

moi j'attend toujours une réponse de LOUIS 74 concernant la suppression de LUC 10:7 dans la bible des témoins.
Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyMar 14 Déc 2010, 12:11

Apollos, quand je pose une question c'est que je n'ai pas la réponse, il faut une bible des TJ, et je n'en ait pas.

J'ai bien écrit "les TJ ont'ils supprimé ce verset ?, "c'est une question et pas une affirmation.

Peut être Vérirtenet peut nous répondre si dans sa bible il y est.
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyMar 14 Déc 2010, 15:56

louis74 a écrit:
Apollos, quand je pose une question c'est que je n'ai pas la réponse, il faut une bible des TJ, et je n'en ait pas.

J'ai bien écrit "les TJ ont'ils supprimé ce verset ?, "c'est une question et pas une affirmation.

Peut être Vérirtenet peut nous répondre si dans sa bible il y est.
et quand on n'est pas sur on vérifie ce qui est je pense la moindre des choses.car ses sous entendus peuvent prêter à confusion.
c'est mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyMar 14 Déc 2010, 16:28

apollos a écrit:
louis74 a écrit:
Apollos, quand je pose une question c'est que je n'ai pas la réponse, il faut une bible des TJ, et je n'en ait pas.

J'ai bien écrit "les TJ ont'ils supprimé ce verset ?, "c'est une question et pas une affirmation.

Peut être Vérirtenet peut nous répondre si dans sa bible il y est.
et quand on n'est pas sur on vérifie ce qui est je pense la moindre des choses.car ses sous entendus peuvent prêter à confusion.
c'est mon humble avis.

Mais apollos ce n'est pas vrai vous êtes obtus. Je le répète pour la troisième fois. Ce message était une question et pas une affirmation et en plus était ironique. Mais vous en avez après moi ma parole. Vous êtes TJ et cette petite pique ne vous a pas plus?

Petit cours de français quand une personne met un point d'interrogation à la fin du phrase, vous savez un truc comme ça ?, ça veut dire qu'elle ne connait pas la réponse.... qu'elle veut qu'on lui donne la réponse.

Exemple: si je dis Apollos est' il marié?
Je ne veux pas dire que vous êtes marié mais je veux savoir si oui ou non vous êtes marié.

Donc pour ce message, quand je demande si les TJ ont supprimé le verset ou Jésus dit de ne pas passer de maison en maison?
Je ne dis pas que les TJ l'ont supprimés mais je veux savoir si oui ou non ils l'ont supprimés.

Vous y en a avoir compris moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyMar 14 Déc 2010, 16:40

désolé le sens était ambigu et je me pose la question du pourquoi de cette question ?
c'est quoi se sous entendu de la sois disante disparition d'un verset de LUC ?
Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyMar 14 Déc 2010, 17:23

En fait j'ai posé cette question car les TJ passent deux par deux deux et de maisons en maisons pour convertir les gens à leur foi.
Et comme ils ont tendance à prendre au pied de la lettre leur Bible ( qui est légèrement différente des autres chrétiens, comme par exemple Jésus n'est pas mort crucifié mais sur un poteau).

Comme j'avais remarqué ce verset (" Ne passez pas de maison en maison" en Luc 10,7), je me posais la question si il se trouvait dans leur Bible car il est en contradiction de leur pratique d'évangélisation.

Après tout eux ils ne se gênent pas pour dire qu'on est en contraction avec la Bible.

Mes excuses pour le manque de patience et si mes messages ne sont pas clairs.
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyMar 14 Déc 2010, 17:56

ne pas passer de maison en maison serait contraire a mon avis aux conseil de JESUS qui dit de prêcher la bonne nouvelle.
alors la question se pose la bible se contredit elle ?
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyMar 14 Déc 2010, 18:01

louis74 a écrit:
En fait j'ai posé cette question car les TJ passent deux par deux deux et de maisons en maisons pour convertir les gens à leur foi.
Et comme ils ont tendance à prendre au pied de la lettre leur Bible ( qui est légèrement différente des autres chrétiens, comme par exemple Jésus n'est pas mort crucifié mais sur un poteau).

Comme j'avais remarqué ce verset (" Ne passez pas de maison en maison" en Luc 10,7), je me posais la question si il se trouvait dans leur Bible car il est en contradiction de leur pratique d'évangélisation.

Après tout eux ils ne se gênent pas pour dire qu'on est en contraction avec la Bible.

Mes excuses pour le manque de patience et si mes messages ne sont pas clairs.
Ce verset est bien là...mais le respectent-ils pour autant?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyMar 14 Déc 2010, 18:08

apollos a écrit:
ne pas passer de maison en maison serait contraire a mon avis aux conseil de JESUS qui dit de prêcher la bonne nouvelle.
alors la question se pose la bible se contredit elle ?
Salut,
Pour prêcher la bonne nouvelle vous n'êtes pas obligé d'aller casser les pieds aux gens chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyMar 14 Déc 2010, 18:28

si je suis se raisonnement JESUS et ses disciples devaient casser les pieds de leurs contemporains.
Dis moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyMar 14 Déc 2010, 18:33

apollos a écrit:
si je suis se raisonnement JESUS et ses disciples devaient casser les pieds de leurs contemporains.
Dis moi si je me trompe.
Faites-moi voir où sont-ils aller taper porte a porte...où sont ces versets?
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyMar 14 Déc 2010, 18:35

EP a écrit:
apollos a écrit:
si je suis se raisonnement JESUS et ses disciples devaient casser les pieds de leurs contemporains.
Dis moi si je me trompe.
Faites-moi voir où sont-ils aller taper porte a porte...où sont ces versets?
dans la bible ça doit se trouver.
il me semble que le livre des actes en parle.
Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyMar 14 Déc 2010, 18:36

apollos a écrit:
ne pas passer de maison en maison serait contraire a mon avis aux conseil de JESUS qui dit de prêcher la bonne nouvelle.
alors la question se pose la bible se contredit elle ?

Lisons le passage en entier: 1 Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. 2 Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson. 3 Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. 4 Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin. 5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison! 6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous. 7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.

Non il n'y pas de contradiction, Je crois que Jésus demande aux apôtres de se lier d'amitié avec les autres, d'être proche d'eux, pour ensuite leur parler de l'Évangile.

Dans nos vies par exemple, dans nos relations de travail, de famille, les personnes qui nous fréquentent et qui savent que nous sommes chrétiens, voyant notre manière de vivre, ce que la foi nous apporte, peuvent ensuite être interpellé. Ce qui nous amène ensuite à parler de notre foi.

je pense que c'est une invitation à se lier aux autres pour ensuite leur montrer notre foi, ce qui est beaucoup plus concret de passer porte à porte pour délivrer un discours un des inconnus. L'évangélisation part d'abord par ceux qui nous côtoyons le plus.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyMar 14 Déc 2010, 18:38

EP a écrit:
louis74 a écrit:
En fait j'ai posé cette question car les TJ passent deux par deux deux et de maisons en maisons pour convertir les gens à leur foi.
Et comme ils ont tendance à prendre au pied de la lettre leur Bible ( qui est légèrement différente des autres chrétiens, comme par exemple Jésus n'est pas mort crucifié mais sur un poteau).

Comme j'avais remarqué ce verset (" Ne passez pas de maison en maison" en Luc 10,7), je me posais la question si il se trouvait dans leur Bible car il est en contradiction de leur pratique d'évangélisation.

Après tout eux ils ne se gênent pas pour dire qu'on est en contraction avec la Bible.

Mes excuses pour le manque de patience et si mes messages ne sont pas clairs.
Ce verset est bien là...mais le respectent-ils pour autant?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils respectent le premier verset, et oublient les suivants ! Il faut dire aussi que personne non plus ne leur propose de les héberger !!!

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 10, 1...20
Parmi ses disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller. Il leur dit : La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson. Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. N’emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route. Dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ‘Paix à cette maison.’ S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous servira ; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu’on vous offrira. Là, guérissez les malades, et dites aux habitants : ‘Le Règne de Dieu est arrivé jusqu’à vous.’
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
apollos

apollos



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyMar 14 Déc 2010, 18:48

mais se verset ne dit pas qu'il ne faut pas allé de maison dans le sens stricte car il faut être logique car pour rester dans une maison la première des chose a faire et bien de frapper a la porte de cette maison pour pouvoir y entrer ?
je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyMar 14 Déc 2010, 18:55

Apollos vous êtes Témoins de Jéhovah?

Sinon attention de prendre la Bible à la lettre. Sinon vous finirez borgne ou manchot Wink

Citation :
CF :Mt 5,28. Mais Moi Je vous dis que quiconque aura regardé une femme pour la convoiter, a déjà commis l'adultère avec elle dans son coeur.

Mt 5,29. Si ton oeil droit te scandalise, arrache-le, et jette-le loin de toi; car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse, que si tout ton corps était jeté dans la géhenne.

Mt 5,30. Et si ta main droite te scandalise, coupe-la, et jette-la loin de toi; car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse, que si tout ton corps allait dans la géhenne.

Attention je n'ai pas dit que vous etes voyeur ou autre , c'est de l'humour.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyMar 14 Déc 2010, 18:56

apollos a écrit:
mais se verset ne dit pas qu'il ne faut pas allé de maison dans le sens stricte car il faut être logique car pour rester dans une maison la première des chose a faire et bien de frapper a la porte de cette maison pour pouvoir y entrer ?
je me trompe ?


Et comme personne ne les invite à y demeurer, ils sont bien obligés d'aller de porte en porte !

En effet , CQFD ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
apollos

apollos



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyMar 14 Déc 2010, 19:01

mais pourquoi ne répondez vous pas a ma question ?
même JESUS frappe a la porte.
apocalyspe 3:20 Voici : je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyMar 14 Déc 2010, 19:03

apollos a écrit:
mais pourquoi ne répondez vous pas a ma question ?
même JESUS frappe a la porte.
apocalyspe 3:20 Voici : je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi.

Mais appolos vous prenez tout aux pied de la lettre c'est à la porte de notre coeur et de notre ame qu'il frappe.
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyMar 14 Déc 2010, 19:09

louis74 a écrit:
apollos a écrit:
mais pourquoi ne répondez vous pas a ma question ?
même JESUS frappe a la porte.
apocalyspe 3:20 Voici : je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi.

Mais appolos vous prenez tout aux pied de la lettre c'est à la porte de notre coeur et de notre ame qu'il frappe.
je cite se verset pour vous faire réfléchir et pourquoi tu ne répons pas a ma remarque d'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyMar 14 Déc 2010, 19:13

Bonsoir a tous

j'interviens sur votre fil;pour exprimer ma tres grande gratitude au tj

sans eux je n'aurais jamais lu l'evangile

meme si je me suis detaché de leur enseignement;ils m'ont amené au CHRIST

RECONNAISSANCE ETERNELLE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyMar 14 Déc 2010, 19:33

apollos a écrit:
louis74 a écrit:


Mais appolos vous prenez tout aux pied de la lettre c'est à la porte de notre coeur et de notre ame qu'il frappe.
je cite se verset pour vous faire réfléchir et pourquoi tu ne répons pas a ma remarque d'avant ?

Frank a répondu, mais je n'ai pas la même lecture des Evangiles que vous Apollos por moi la bible n'est pas unmode d'emplio à suivre lettre par lettre,. j'ai expliqué plus haut ce que je tirais de ce passage Apollos.
Et Je ne crois pas que Jésus me demande de faire du porte à porte aujourd'hui en 2010.
Cependant je rends hommage aux courage des TJ qui font cela bien que je crois pas que se soient la bonne methode.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? EmptyMar 14 Déc 2010, 20:42

donc ce que dit PAUL et nul et non avenu?

16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice,
17 afin que l’homme de Dieu soit adapté et préparé à toute œuvre bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle difference entre chretien et temoins de jehovah?
» les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?
» Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?
» La pensée des Témoins de Jéhovah
» La commémoration des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: