Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?

Aller en bas 
+8
pinson
ysov
TOBIE
apollos
Petero
EP
louis74
mario-franc_lazur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 17:41

Rappel du premier message :

8 décembre 2010

Veritenet a écrit:
Chrislam a écrit:
Pour moi qui vient de parcourir rapidement le sujet je constate que le sectarisme des uns et des autres ne mène nul part.
je connais les TJ pour en avoir rencontré est je peux dire que c'est une secte dans la plus parfaite définition du terme.
J'ai été témoin de couples brisé par les TJ avec ce que cela comporte de drame.
Face au TJ si on affirme sa Foi en Dieu de façon net et que l'on remette dans leur contexte les phrase sorti du NT OU AT ils ont vite fait de baisser les bras.
Ce sont des gens honorable , polis, bien élevé, courtois, mais d'un fondamentalisme qui dépasse les bornes.
De plus il est prouvé que leur bible est une réécriture à leur manière des originaux bibliques.
Il ne faut pas oublié que les maitre de cette secte et leur chefs suprême à New-York vivent dans un esprit de cachotterie et de secrets absolu.
De plus leur membre travaillent sans être payé sans coverture sociale et si cela est possible pour eux sans aucun respect des loi régissant les relation sociale entre employé et employeurs.

Chez moi il ne sonne plus à la porte.
Ce sont eux qui un jour m'ont dit ceci suite à une question au sujet de ceux qui allait être sauvé:
Moi: Si un homme durant sa vie agit, vit, avec l'esprit d'amour du prochain, la solidarité, la morale, et qu'il ne connaisse pas Dieu , cet homme serra-t-il sauvé et aura-t-il droit au paradis?
Les TJ : Il faudrait que Dieu soit vraiment Amour pour les accepter dans son paradis.

A vous de commenter ...........................

Citation:
Ce sont des gens honorable , polis, bien élevé, courtois, mais d'un fondamentalisme qui dépasse les bornes


C'est au moins ça.  
Jésus était le premier fondamentaliste selon les juifs le savais tu?
Actes 24:5  Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu’il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c’est un meneur de la secte des Nazaréens, 6 quelqu’un qui a aussi essayé de profaner le temple et que nous avons saisi.  ”  
!

Oui, qui sont ces Témoins de Jéhovah qui frappent à nos portes, aussi bien les portes chrétiennes que les portes musulmanes ?

Nous leur posons la question !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
apollos





Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 20:42

donc ce que dit PAUL et nul et non avenu?

16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice,
17 afin que l’homme de Dieu soit adapté et préparé à toute œuvre bonne.
Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 22:36

apollos a écrit:
donc ce que dit PAUL et nul et non avenu?

16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice,
17 afin que l’homme de Dieu soit adapté et préparé à toute œuvre bonne.

Bien sur que l'Ecritures est indispensable, mais il faut y voir l'Esprit Saint en oeuvre dans la Bible, et non prendre l'Ecriture comme un code de loi.

Exemple sur ce verset:
Citation :
Mt 5,29. Si ton oeil droit te scandalise, arrache-le, et jette-le loin de toi; car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse, que si tout ton corps était jeté dans la géhenne.
Si je suis une personne qui aime regarder les films cochons et que j'ai tout une collection de DVD. Je veux me convertir. Jésus me demande t'il de m'arracher les yeux? Mille fois non, il me demande de jeter les DVDs au ordure pour ne plus etre tenté.C'est cela arracher son oeil droit.

Saint Paul nous dit que Dieu nous guide par l'Ecriture Sainte, ce qui ne veut pas dire d'en faire une lecture integriste.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 23:03

louis74 a écrit:
apollos a écrit:
donc ce que dit PAUL et nul et non avenu?

16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice,
17 afin que l’homme de Dieu soit adapté et préparé à toute œuvre bonne.

Bien sur que l'Ecritures est indispensable, mais il faut y voir l'Esprit Saint en oeuvre dans la Bible, et non prendre l'Ecriture comme un code de loi.

Exemple sur ce verset:
Citation :
Mt 5,29. Si ton oeil droit te scandalise, arrache-le, et jette-le loin de toi; car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse, que si tout ton corps était jeté dans la géhenne.
Si je suis une personne qui aime regarder les films cochons et que j'ai tout une collection de DVD. Je veux me convertir. Jésus me demande t'il de m'arracher les yeux? Mille fois non, il me demande de jeter les DVDs au ordure pour ne plus etre tenté.C'est cela arracher son oeil droit.

Saint Paul nous dit que Dieu nous guide par l'Ecriture Sainte, ce qui ne veut pas dire d'en faire une lecture integriste.

Comme dans Matthieu 7:7 Frappez et l'on vous ouvrira ne parle aucunement de porte à porte... C'est encore moins une forme de talion, ''frappez-le et l'on vous
ouvrira avec notre épée... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 23:18

EP a écrit:
petero a écrit:
Quand on sort de cette communion dans l'Esprit d'avec le Pape, on s'appuie sur son propre esprit et on invente des doctrines qui n'ont plus rien à voir avec la Bonne Nouvelle de Jésus. Voilà ce qui est arrivé à tous ceux qui ont suivi Luther dans sa folie et qui eux-mêmes ont quittés ces protestant, fondant autour de la doctrine qu'ils ont inventés, leur propre église.
Salut @Petero

Heureusement que Luther est venu jeter de la lumière et libérer les pauvre exploités par l'église catholique qui avait le don de "balayer" la poussière des poches des ignorants pour que leurs péchés fussent pardonnés! Alors là tu va m'écouter!!

On se demande où le Vatican s'est enrichi... a planter des patates,non?

Puis il en va sans oublier le milliards des Bibles que ton église a brulé empêchant le peuple de lire le livre de Dieu. C'est quand même drôle ceux qui se disent être la véritable église de Dieu bruler tant des Bibles...oh faut avoir honte mon cher Petero!Honte!!

Heureusement que Luther est venue et ouvrir les yeux du peuple pour le 2ème commandement=>ne pas idolâtrer les statues de pierre,bois,peinture. C'est l'ouvre du Diable! Faut avoir honte cher Petero!! As-tu oublié ce commandement?

Dis-moi, pourquoi vous vous prosternez devant les cailloux? La Bible interdit ça a maintes reprises Petero...tu connais bien les versets ou aie-je besoin de te étaler devant l'écran ces verset que tu semble avoir oublié?

Petero,on peut passer a peigne fin le catholicisme...il y a que du bon dans les livres...et encore...puisque dans les actes la morale n'y est pas. Elle est nulle. Que de l'exploitation du peuple. Le maintenir dans l'ignorance fut toujours votre but. S'il n'aurait pas eu Luther,vous continuerez toujours les mêmes. Et malgré les massacres que les protestants on subi,ils sont toujours là. Vous aimiez que le bûcher,voir du protestant cramer aux yeux de tout le peuple.

Je pense que le catholicisme ne devrait même pas sortit le nom protestant...ça rappel l'immoralité du Vatican et ses tortures et tueries au nom d'un pape....et le vol massive de l'argent du peuple.

Quelle moralité la votre! Quand-même. Réfléchi deux fois la prochaine...on reconnais une arbre a ses fruits...le Vatican n'a aucun fruit comestible!

Oulàlà EP, que d'émotion... Le coeur doit battre à vitesse SP et non EP là? Je te ferais remarquer, que oui effectivement, il y a eu des horreurs, mais faut distinguer entre l'Église divine à la base, car instituée par le Christ lui-même tout en désignant Pierre comme premier chef ou représentant temporel. De plus,
oui Luther fit la gifle nécessaire à l'autorité d'alors qui fut loin des Évangiles, au point de s'être toujours entêtée de rendre disponible à tous, la compréhension
des écritures en langue vernaculaire, le scandale des indulgences, forme de marketing pour se faire de l'argent, au point qu'entre cela et les marchands du temple
au temps du Christ est une similitude. Cependant, comme le Christ encore une fois, ayant affirmé à ses disciples que ce n'est pas la paix, mais la l'épée et la
division entre les hommes, ne fut pas que pour l'Église catholique, chez les protestants et assez rapidement, les querelles, les divisions, les abus ont existé également. Il y a eu des bûchers, chez les protestants, comme les oppositions, entre les calvinistes et luthériens, et même au sein du luthéranisme, il y eu la
querelle des piétistes et quiétistes. Le roi Henri VIII avant même qu'il ponde l'anglicanisme, attaqua très violemment Luther... Bref, des exemples parmi les
protestants, il y en a beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 14:16

Désolé LUTHER n'a fait que du replatrage et a fait des compromis avec les princes allemands et n'apas soutenu le peuple quand il le fallait.
il faut relire l'histoire .ceci étant dit ce n'est pas vraiment le sujet.
la bible n'est pas une partition ou chacun a sa guise prend les morceaux qui lui plaisent. la bibleest un tout ,c'est la parole de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 23:25

apollos a écrit:
Désolé LUTHER n'a fait que du replatrage et a fait des compromis avec les princes allemands et n'apas soutenu le peuple quand il le fallait.
il faut relire l'histoire .ceci étant dit ce n'est pas vraiment le sujet.
la bible n'est pas une partition ou chacun a sa guise prend les morceaux qui lui plaisent. la bibleest un tout ,c'est la parole de DIEU.

Nous devons au moins à Luther, la propagation de la Bible en langue vernaculaire. Tant qu'à l'Église d'alors, elle s'est entêtée au point de créer leur
''Contre réforme'' mais qui hélas, ne fut pas dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 16:24

c'est la seul chose de bien qu'il a fait autrement concernant la doctrine rien de nouveau sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 18:02


Veritenet a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

OK, mon cher VERITENET, mais pourquoi, lorsque tu parles à de non-Jéhovistes, ne parles -tu pas en simple français, et ne dis-tu pas DIEU tout simplement, comme tout le monde ?


Mon cher Mario,

Jean 17: 26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ”
Un disciples c'est aussi celui qui suit la voie de son maître non ?
Sinon à quoi cela sert'il de se dire disciple?

Selon cette logique, mon cher VERITENET, le nom de votre Congrégation devrait être : "Les Témoins du Père "


Veritenet a écrit:
Pourquoi cacher ce beau et glorieux nom alors qu'il fut caché pendant de tres nombreux siecle?
Lorsque Jésus demande à ses disciples, de faire des disciples, Jésus mentionne qu'il faut faire des disciples au nom du Père.(Matthieu 28:19,20,) qui plus est dans la prière modéle Jésus mentionne que le nom de Jéhovah soit sanctifier.

Non, "que le Nom du Père soit sanctifié ...."


Veritenet a écrit:
(Romains 10:13) Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”.

Non, "quiconque invoquera le Nom du Seigenur sera sauvé !"


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 20:42

Citation :
Selon cette logique, mon cher VERITENET, le nom de votre Congrégation devrait être : "Les Témoins du Père "
Mon cher Mario
Je en comprend toujours pas, car le Père est Jésus pour les catholiques, donc il faut être tres claire afin de ne pas enseigner de fausses doctrines.
Jéhovah est son nom et nous n'allons surment pas invoquer un titre comme roi ou président ou ressembler aux autre mouvements qui quand à eux sont dans la confusion totale et en arrivent à faire de la philosophie.

Aussi...

Enosh 4:26 À Seth, lui aussi, il naquit un fils ; il l’appela alors du nom d’Énosh. À cette époque-là on commença d’invoquer le nom de Jéhovah.
Voilà pourquoi le livre des Proverbes déclare : “ Le nom de Jéhovah est une tour forte. Le juste y court et se trouve protégé. ” (Pr 18:10). C’est ce que fait quiconque jette son fardeau sur Jéhovah (Ps 55:22). Pareillement, aimer son nom (Ps 5:11), chanter des louanges à ce nom (Ps 7:17), l’invoquer (Gn 12:8), lui rendre grâces (1Ch 16:35), jurer par ce nom (Dt 6:13), s’en souvenir (Ps 119:55), le craindre (Ps 61:5), le rechercher (Ps 83:16), lui faire confiance (Ps 33:21), l’exalter (Ps 34:3) et espérer en lui (Ps 52:9), c’est faire tout cela par rapport à Jéhovah lui-même.

Quel intérêt ces conclusions revêtent-elles pour nous en tant que témoins de Jéhovah ?

Citant les Écritures hébraïques, l’apôtre Paul a rappelé aux chrétiens de Rome : “ Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ” Puis il a soulevé cette question : “ Comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? ” (Romains 10:13, 14 ; Yoël 2:32). Les traductions de la Bible qui utilisent le nom de Dieu là où cela est approprié nous aident à nous approcher de Dieu (Jacques 4:8). Vraiment, quel honneur de connaître le nom personnel de Dieu, Jéhovah, et d’être autorisé à l’invoquer !
En invoquant les nom de Jéhovah, c'est forcément qu'on en parle et qu'il est proclamé dans le monde.
Oui en bien ou en mal les gens sauront qu'il est Jéhovah

Ezèkiel 36:23 ‘ À coup sûr, je sanctifierai mon grand nom, qui était profané parmi les nations — que vous avez profané au milieu d’elles ; et il faudra que les nations sachent que je suis Jéhovah ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ quand je serai sanctifié parmi vous sous leurs yeux


Voilà mon cher Mario,
Reste que c'est à chacun de voir s'il doit ou non sanctifier le nom de Jéhovah, Jéhovah ne force personne.
Le jour de son intervention à Har-Maguédon, il y aura des pleurs et des grincement de dents...tous ne seront certes pas sauvés ce jour là.
En effet, selon ce que mentionne Jésus en Matthieu 7:21à 23. Oui il faut être dans la légalité selon ce que nous enseigne le fils de Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 21:36

Je réagirai dans 8-10 jours, mon cher VERITENET, car je suis en déplacement ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 21:59

mario-franc_lazur a écrit:
Je réagirai dans 8-10 jours, mon cher VERITENET, car je suis en déplacement ....
Mon cher Mario
Ne t'en fais pas,
Prend bien soins de toi et que JEHOVAH te bénisse afin de lui plair d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 09:59

Veritenet a écrit:
Citation :
Selon cette logique, mon cher VERITENET, le nom de votre Congrégation devrait être : "Les Témoins du Père "
Mon cher Mario
Je en comprend toujours pas, car le Père est Jésus pour les catholiques, donc il faut être tres claire afin de ne pas enseigner de fausses doctrines.
Jéhovah est son nom et nous n'allons surment pas invoquer un titre comme roi ou président ou ressembler aux autre mouvements qui quand à eux sont dans la confusion totale et en arrivent à faire de la philosophie.



Son nom ce sont 4 lettres, l'ami, et tu y ajoutes abusivement des voyelles : YHWH ... Nul ne sait quelle en était la voyellation du temps de Moïse !!!!

Je corrige lol! donc ta phrase : "Prend bien soins de toi et que YHWH te bénisse afin de lui plair d'avantage."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:32

Citation :
Son nom ce sont 4 lettres, l'ami, et tu y ajoutes abusivement des voyelles : YHWH ... Nul ne sait quelle en était la voyellation du temps de Moïse !!!!

Je corrige donc ta phrase : "Prend bien soins de toi et que YHWH te bénisse afin de lui plair d'avantage."
Cher ami
Donc, la langue française ne devrait pas exister selon toi?
Il faut lire les autres post pour comprendre que même Jésus n'est pas non plus pronocé de la bonne façon dans ce cas,
Pourtout nous prononçons tous Jésus pourquoi?
Enfin, reste que tu si désires prononçer les nom de Jéhovah en disant que ces quatre lettres, nous dirons: je viens au nom de YHWH Very Happy
Aujourd'hui le monde entier connait plus le nom de Jéhovah qu'YHWH, et les églises le savent aussi puisque c'est elles en partie qui on fait ressortir ce nom.Very Happy

Drôle qu'aujourd'hui lorsque les témoins de Jéhovah ont prit cette dénomination que les critiques se sont faite de plus en plus.
Aussi, si tu as ta bible Louis Segond 1910, tu peux lire effectivement le nom de Jéhovah (Genèse 22:14)(idem pour de nombreuses autre traductions)
Il faut noter que cette Bible n'est pas notre Bible TMN, mais celle que les catholiques se servent depuis de tres nombreuses années, idem pour les protestants.
Donc je ne vois pas là ou est le probléme si tous sont d'accord sur cela?


Genèse 22:14

Louis Segond (LSG) 14A braham donna à ce lieu le nom de Jehova .Jiré C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.

Si tu est un exégete confirmé, tu comprendras facilement qu'on ne peut pas enlever les nom de Jéhovah dans les Bibles
Certains disent qu'il est imprononçable, mais comme on le voit ici dans Genèse 22:14, ce nom est la porté de tous Very Happy
Pourquoi toutes ces bizareries?
Non, le probléme vient d'ailleurs!
C'est surtout el fait que les témoins de Jéhovah ont reprit ce nom qui existe depuis des milliers d'années. Very Happy
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2011, 09:18

Veritenet a écrit:
Pinson a écrit:
Son nom ce sont 4 lettres, l'ami, et tu y ajoutes abusivement des voyelles : YHWH ... Nul ne sait quelle en était la voyellation du temps de Moïse !!!!

Je corrige donc ta phrase : "Prend bien soins de toi et que YHWH te bénisse afin de lui plair d'avantage."
Cher ami
Donc, la langue française ne devrait pas exister selon toi?
Il faut lire les autres post pour comprendre que même Jésus n'est pas non plus pronocé de la bonne façon dans ce cas,
Pourtout nous prononçons tous Jésus pourquoi?
Enfin, reste que tu si désires prononçer les nom de Jéhovah en disant que ces quatre lettres, nous dirons: je viens au nom de YHWH Very Happy
Aujourd'hui le monde entier connait plus le nom de Jéhovah qu'YHWH, et les églises le savent aussi puisque c'est elles en partie qui on fait ressortir ce nom.Very Happy

Drôle qu'aujourd'hui lorsque les témoins de Jéhovah ont prit cette dénomination que les critiques se sont faite de plus en plus.
Aussi, si tu as ta bible Louis Segond 1910, tu peux lire effectivement le nom de Jéhovah (Genèse 22:14)(idem pour de nombreuses autre traductions)
Il faut noter que cette Bible n'est pas notre Bible TMN, mais celle que les catholiques se servent depuis de tres nombreuses années, idem pour les protestants.
Donc je ne vois pas là ou est le probléme si tous sont d'accord sur cela?


Genèse 22:14

Louis Segond (LSG) 14A braham donna à ce lieu le nom de Jehova .Jiré C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.


Ce n'est pas la traduction des Bibles catholiques qui écrivent :


Gn 22:14- A ce lieu, Abraham donna le nom de Yahvé pourvoit, en sorte qu'on dit aujourd'hui : Sur la montagne, Yahvé pourvoit.
Gn 22:15- L'Ange de Yahvé appela une seconde fois Abraham du ciel
(Bible de Jérusalem)


Pourquoi ne vous appelez-vous pas "Témoins de Yahvé " ?


Cordialement et à +


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2011, 11:33

Citation :
Pourquoi ne vous appelez-vous pas "Témoins de Yahvé " ?


Cordialement et à +
Cher ami pinson
Oui une tres bonne suggestion...
Dorénavent tu n'as qu'à m'appeler comme ça si tu veux, pour moi pas de probléme Very Happy

Enfin il faut reconnaître que selon les sainte écriture le nom qui convient le mieux dans le monde pour faire connaître son nom c'est quand même Jéhovah.
Pour exemple afin de comprendre le pourquoi du nom est important pour la terre entière...

Pour préparer Pierre à utiliser la troisième clé en faveur des Gentils, Jéhovah lui accorda une vision extraordinaire, celle d’animaux impurs, et lui dit: “Lève-toi, Pierre, égorge et mange!” Voici ce que signifiait cette vision: “Ce que Dieu a purifié, toi, cesse de l’appeler souillé.” (Actes 10:9-16).

En donnant la troisième clé à l'apôtre Pierre, le "nom" de Jehovah ne devait plus rester uniquement pour les Israelites, mais pour l'ensemble des nations..
Il va s'en dire que YHWH n'est pas la langue des nations pour se faire comprendre et invoquer son nom (prière modele) Matthieu 6:9,10 de Jésus à ses disciples.
Jésus avait enseigné ses disciples en Matthieu 28:19,20 de gens de toutes les nations au nom du Père et du fils et de l'esprit saint..(esprit saint force active de Jéhovah) du fils( en tant que représentant de son Père et roi dans les cieux) et alors viendra la fin!
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 19:15

Veritenet a écrit:
...
Pour préparer Pierre à utiliser la troisième clé en faveur des Gentils, Jéhovah lui accorda une vision extraordinaire, celle d’animaux impurs, et lui dit: “Lève-toi, Pierre, égorge et mange!” Voici ce que signifiait cette vision: “Ce que Dieu a purifié, toi, cesse de l’appeler souillé.” (Actes 10:9-16).

En donnant la troisième clé à l'apôtre Pierre, le "nom" de Jehovah ne devait plus rester uniquement pour les Israelites, mais pour l'ensemble des nations..
Il va s'en dire que YHWH n'est pas la langue des nations pour se faire comprendre et invoquer son nom (prière modele) Matthieu 6:9,10 de Jésus à ses disciples.
Jésus avait enseigné ses disciples en Matthieu 28:19,20 de gens de toutes les nations au nom du Père et du fils et de l'esprit saint..(esprit saint force active de Jéhovah) du fils( en tant que représentant de son Père et roi dans les cieux) et alors viendra la fin!
Amitié sincére


Mais Jéhovah , pas plus que Yahvéh, ne sont des termes chinois ou indo-européens . Ce sont des termes hébreux, et je n'ai donc pas compris ta démonstration !


Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 19:19

Citation :
Mais Jéhovah , pas plus que Yahvéh, ne sont des termes chinois ou indo-européens . Ce sont des termes hébreux, et je n'ai donc pas compris ta démonstration !
Pourtant simple..
le fait que Jéhovah Dieu donne la troisième clé à l'apôtre Pierre, c'etait dans le but que son nom soit proclamé sur toute la suface de la terre et non pas qu'aux Israelites.
Donc en réfléchissant pour prononcer son nom en hébreux comment font t'elles toutes les nations de la terre?
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 21:03

Veritenet a écrit:
Citation :
Mais Jéhovah , pas plus que Yahvéh, ne sont des termes chinois ou indo-européens . Ce sont des termes hébreux, et je n'ai donc pas compris ta démonstration !
Pourtant simple..
le fait que Jéhovah Dieu donne la troisième clé à l'apôtre Pierre, c'etait dans le but que son nom soit proclamé sur toute la suface de la terre et non pas qu'aux Israelites.
Donc en réfléchissant pour prononcer son nom en hébreux comment font t'elles toutes les nations de la terre?
Amitié sincére


Bien sûr, je suis ignorant, et je vais te poser une question bête, mon ami Vériténet : qu'est cette troisième clé ?...

Et j'avais toujours cru que les apôtres, s'adressant aux païens , parlaient de Dieu en disant "Théos"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 21:28

Citation :
Bien sûr, je suis ignorant, et je vais te poser une question bête, mon ami Vériténet : qu'est cette troisième clé ?...

C’est alors que Jéhovah agit (Actes10:44-48). Comme Pierre parlait encore, Dieu fit tomber l’esprit saint sur ces Gentils devenus croyants. Dieu les engendra sur-le-champ et les inspira pour qu’ils parlent des langues étrangères et le glorifient. Ils furent donc à juste titre baptisés au nom de Jésus Christ. C’est ainsi que Pierre fit usage de la troisième clé pour ouvrir aux Gentils qui craignaient Dieu la porte donnant accès à la connaissance et à la possibilité d’entrer dans le Royaume céleste. — Matthieu 16:19.
Par la suite, à Jérusalem, les partisans de la circoncision entrèrent en discussion avec Pierre (11:1-18). Quand il expliqua que les Gentils avaient été “baptisés dans de l’esprit saint”, ses frères juifs acquiescèrent et glorifièrent Dieu, en disant: “Ainsi donc, Dieu a accordé aussi aux gens des nations la repentance en vue de la vie.”

Aussi comme tu voi nous n'avons aucune prétention comme tu le mentionnais dans un de tes post, les témoins de Jéhovah se contentent uniquement d'expliquer ce qu'ils savent et rien de plus.
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 21:40

Suite...

Emploi figuré. La Bible utilise le mot “ clé ” au sens figuré pour symboliser l’autorité, le gouvernement et le pouvoir. Quand Éliaqim fut élevé à une position de confiance et d’honneur, on mit “ la clé de la maison de David ” sur son épaule (Is 22:20-22)

Jésus dit à Pierre : “ Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux. ” (Mt 16:19). Pour définir ce que sont ces clés, il faut logiquement se fonder sur d’autres renseignements des Écritures. Jésus parla aussi de clés quand il déclara aux chefs religieux versés dans la Loi : “ Vous avez enlevé la clé de la connaissance ; vous-mêmes n’êtes pas entrés, et ceux qui entraient, vous les en avez empêchés ! ” (Lc 11:52). Une comparaison entre ce texte et Matthieu 23:13 indique que le fait d’‘ entrer ’ dont il est question se rapporte à l’entrée dans “ le royaume des cieux ”. Par conséquent, en parlant de “ clé ” à Pierre, Jésus voulait dire que celui-ci aurait le privilège d’inaugurer une œuvre d’enseignement qui ouvrirait des possibilités spéciales en rapport avec le Royaume des cieux.


La troisième occasion où Pierre fut utilisé d’une manière spéciale pour que certains reçoivent des privilèges en qualité d’héritiers du Royaume advint lorsqu’il fut envoyé chez le Gentil Corneille, un centurion italien. Une révélation divine amena Pierre à reconnaître et à affirmer que Dieu était impartial vis-à-vis des Juifs et des Gentils ; s’ils craignaient Dieu et pratiquaient la justice, les gens des nations étaient désormais agréés de Dieu au même titre que les Juifs. Alors que Pierre exposait cette connaissance à ses auditeurs gentils, le don céleste de l’esprit saint vint sur eux et ils parlèrent miraculeusement en langues. Ils furent alors baptisés et furent les premiers Gentils à devenir membres potentiels du “ royaume des cieux ”. Après cela, la porte déverrouillée offrant aux croyants d’origine gentile la possibilité de devenir membres de la congrégation chrétienne demeura ouverte. — Ac 10:1-48 ; 15:7-9.
Matthieu 16:19 peut être rendu de façon grammaticalement correcte comme suit : “ Tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié [ou : ce qui est déjà lié] dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié [ou : ce qui est déjà délié] dans les cieux. ” La Bible du Semeur rend ce passage ainsi : “ Tout ce que tu interdiras sur la terre aura été interdit aux yeux de Dieu et tout ce que tu permettras sur la terre aura été permis aux yeux de Dieu. ” Puisque d’autres textes établissent clairement que Jésus ressuscité est demeuré le seul véritable Chef de la congrégation chrétienne, à l’évidence sa promesse faite à Pierre ne signifiait pas que l’apôtre ordonnerait au ciel ce qui devrait ou ne devrait pas être délié, mais que Pierre serait l’instrument du ciel pour ouvrir, ou délier, certaines choses précises. — 1Co 11:3 ; Ép 4:15, 16 ; 5:23 ; Col 2:8-10.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 10:31

Veritenet a écrit:
Citation :
Bien sûr, je suis ignorant, et je vais te poser une question bête, mon ami Vériténet : qu'est cette troisième clé ?...

C’est alors que Jéhovah agit (Actes10:44-48). Comme Pierre parlait encore, Dieu fit tomber l’esprit saint sur ces Gentils devenus croyants. Dieu les engendra sur-le-champ et les inspira pour qu’ils parlent des langues étrangères et le glorifient. Ils furent donc à juste titre baptisés au nom de Jésus Christ. C’est ainsi que Pierre fit usage de la troisième clé pour ouvrir aux Gentils qui craignaient Dieu la porte donnant accès à la connaissance et à la possibilité d’entrer dans le Royaume céleste. — Matthieu 16:19.
Par la suite, à Jérusalem, les partisans de la circoncision entrèrent en discussion avec Pierre (11:1-18). Quand il expliqua que les Gentils avaient été “baptisés dans de l’esprit saint”, ses frères juifs acquiescèrent et glorifièrent Dieu, en disant: “Ainsi donc, Dieu a accordé aussi aux gens des nations la repentance en vue de la vie.”

Aussi comme tu voi nous n'avons aucune prétention comme tu le mentionnais dans un de tes post, les témoins de Jéhovah se contentent uniquement d'expliquer ce qu'ils savent et rien de plus.
Amitié sincére


Ac 10:44- Pierre parlait encore quand l'Esprit Saint tomba sur tous ceux qui écoutaient la parole.
Ac 10:45- Et tous les croyants circoncis qui étaient venus avec Pierre furent stupéfaits de voir que le don du Saint Esprit avait été répandu aussi sur les païens.
Ac 10:46- Ils les entendaient en effet parler en langues et magnifier Dieu. Alors Pierre déclara :
Ac 10:47- " Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu l'Esprit Saint aussi bien que nous ? "
Ac 10:48- Et il ordonna de les baptiser au nom de Jésus Christ. Alors ils le prièrent de rester quelques jours avec eux.



Je cherche en vain, l'ami le mot "clé" ou le mo,t "troisième clé" !!!


Invention jéhoviste, tu le vois bien !
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 15:35

Le blason des papes porte deux clés : une clé en or symbolise le royaume céleste, une clé en argent symbolise le royaume terrestre,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


comme la clé ferme et ouvre, il s'agit du pouvoir de lier et de délier sur la terre et dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptySam 09 Juil 2011, 13:53

Citation :
Je cherche en vain, l'ami le mot "clé" ou le mo,t "troisième clé" !!!
Invention jéhoviste, tu le vois bien !
Cher ami pinson,
En principe qui chercher trouve,
Je pense qu'il serait plus avantageux pour toi de demander une viste à domicile car il y a certaines chose qui sont assez difficle effectivement à expliquer.
Voir le site officiel des témoins de Jéhovah.
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptySam 09 Juil 2011, 21:45

Veritenet a écrit:
Citation :
Je cherche en vain, l'ami le mot "clé" ou le mo,t "troisième clé" !!!
Invention jéhoviste, tu le vois bien !
Cher ami pinson,
En principe qui chercher trouve,
Je pense qu'il serait plus avantageux pour toi de demander une viste à domicile car il y a certaines chose qui sont assez difficle effectivement à expliquer.
Voir le site officiel des témoins de Jéhovah.
Amitié sincére



mon pauvre ami Veritenet, je suis désolé de constater ton impuissance à expliquer ta propre croyance !.. Bizarre !


Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 01:06

Citation :
mon pauvre ami Veritenet, je suis désolé de constater ton impuissance à expliquer ta propre croyance !.. Bizarre !


Cordialement et à +
Mon pauvre ami, je suis désolé que tu n'as pas lu mon post qui était pourtant tres clair, mais si tu ne sais pas lire c'est pourtant pas de ma faute!
JE ME CITE
Jésus dit à Pierre : “ Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux. ” (Mt 16:19).


D'autre part,
Je voudrais que tu saches que je ne suis pas du tout pauvre et pour être ton ami,... ça j'en doute fort puisqu'on ne se connaît pas Very Happy
Tu m'a l'air sympathique pourtant, mais voilà je me demande bien si je vais continuer de dialoguer avec un sourd.
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011, 10:35

Veritenet a écrit:
Citation :
mon pauvre ami Veritenet, je suis désolé de constater ton impuissance à expliquer ta propre croyance !.. Bizarre !


Cordialement et à +
Mon pauvre ami, je suis désolé que tu n'as pas lu mon post qui était pourtant tres clair, mais si tu ne sais pas lire c'est pourtant pas de ma faute!
JE ME CITE
Jésus dit à Pierre : “ Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux. ” (Mt 16:19).

Je vois donc le mot "clés" au pluriel ; mais je ne vois ni la première, ni la deuxième , ni la troisième clé !


Citation :
D'autre part,
Je voudrais que tu saches que je ne suis pas du tout pauvre et pour être ton ami,... ça j'en doute fort puisqu'on ne se connaît pas Very Happy
Tu m'a l'air sympathique pourtant, mais voilà je me demande bien si je vais continuer de dialoguer avec un sourd.
Amitié sincére

Toi aussi, l'ami, tu me sembles fort sympa. Et que tu ne sois pas "pauvre", je m'en réjouis, crois-moi ! Quant aux amités virtuelles, tu n'as jamais entendu parler ?!?

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Témoin de Jéhovah   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 12:35

Salem alykoum ça fait presque 2mois je n'est pas mis de sujet et je n'est pas participé aux sujets de ce forum lol je suis très heureuse de revenir parmis vous.

Alors voilà je me lance pour un nouveau sujet "Les témoins de Jéhovah"

Qui peut m'expliquer leur croyance? Car j'ai connu recemment une femme qui me disait quel était chrétien et quel fesait parti de cette croyance sans m'expliquer vraiment ce que c'est.


A vos clavier lol  Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 189259 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 15:35

Nihad-Muslima a écrit:
Salem alykoum ça fait presque 2mois je n'est pas mis de sujet et je n'est pas participé aux sujets de ce forum lol je suis très heureuse de revenir parmis vous.

Alors voilà je me lance pour un nouveau sujet "Les témoins de Jéhovah"

Qui peut m'expliquer leur croyance? Car j'ai connu recemment une femme qui me disait quel était chrétien et quel fesait parti de cette croyance sans m'expliquer vraiment ce que c'est.


A vos clavier lol  Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 189259 sunny 

moi aussi j'ai une fois discuté avec eux puisqu'ils viennent de temps en temps sonner à ma porte.

il ont un rapport à la bible qui ressemble à celui que vous avez au coran
ils sont persuadés que c'est intégralement la parole de Dieu et qu'elle ne contient aucune erreur.

De ce que je me souviens ils ont une interprétation de la bible assez particulière mais tout à fait logique et rationnelle. si on admet leurs hypothèses, leur conclusion est logique. (mais si la conclusion est inacceptable et que le raisonnement est bon, c'est que les hypothèses sont mauvaises)


Dernière édition par rosarum le Mar 15 Avr 2014, 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 15:45

Nihad-Muslima a écrit:

Qui peut m'expliquer leur croyance? Car j'ai connu recemment une femme qui me disait quel était chrétien et quel fesait parti de cette croyance sans m'expliquer vraiment ce que c'est.


A vos clavier lol  Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 189259 sunny 

tu peux déjà commencer par là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle importance les Témoins de Jéhovah attachent-ils à la Bible ?

Les Témoins de Jéhovah croient que la Bible est la Parole divine inspirée, la révélation que Dieu a faite aux hommes. Persuadés qu'elle est authentique et digne de foi, ils l'acceptent comme l'unique guide qui conduit à la vie éternelle. C'est leur manuel d'étude. Ils l'examinent pour découvrir le principe, le proverbe ou l'exemple qui s'applique aux besoins ou aux problèmes du moment. Pour eux, la Bible est le livre dans lequel le Créateur se révèle à ses créatures, décrit sa création et énonce ses règles de vie, simples et pratiques. La valeur intrinsèque de la Bible prouve qu'elle est la révélation du vrai Dieu, ce que l'on ne peut dire d'aucun autre livre. - 2 Timothée 3:16, 17 ; 1 Thessaloniciens 2:13.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 19:38

Il me semble que pour eux, Jésus est l'Archange Michel. Mais à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?   Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont les Témoins de Jéhovah et quelle est leur foi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle difference entre chretien et temoins de jehovah?
» les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?
» Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?
» La pensée des Témoins de Jéhovah
» La commémoration des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: